- 12 nov. 2020, 16:03
C'est surtout la différence entre un Psychologue et un Psychiatre qui est important =)
Seb270 a écrit : ↑12 nov. 2020, 15:57 Merci kakahuet ! enfin un avisMais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus?? On est quand même pas dans la vie de ton ex, et nous ce qu'on en dit, ben ca changera pas comment elle se comportera/agira dans le futur.la pote est ouverte (c'est bon ça !), la relation n'est pas viable... ben voilà, je voulais juste un avis sur ces 2 points
Après oui, je sais que je dois consulter ! Je vois aussi une hypnotiseuse (je l'ai vue une fois, j'y retourne prochainement)
Quel différence entre UNE psy et UN psy ??
Kakahuet a écrit : ↑12 nov. 2020, 14:38 T'inquiètes, c'est bien de répéter les choses, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut avoir un effet ...
Sinon, Seb, tu souhaites avoir un avis objectif alors que c'est ce qu'on te donne...
Perso pour moi une relation telle que la tienne n'est pas viable, mais ce n'est que mon avis, basé sur ma personnalité.
Alors peut-être que la porte est ouverte, mais à mon avis, tu vas te la faire claquer sur le tarin au moindre soucis...
Et donc, sinon, tu n'as pas cherché à consulter ailleurs, parce qu'il semble que ta psychologue soit légèrement dépassée par la situation...un psy, par exemple ?
Seb270 a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:21Ah ouais super.Elieza a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:14Me rassurer et savoir si je peux y croire ! ça aide bcp ! tu le sais bien
Mais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus??![]()
Seb270 a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:24 Ce n'est qu'une faute de frappeOui j'aime bien faire des fôtes c'est ça quand on fait plusieurss chosess à la foisss
Pas comme le "s" à "T'inquiète"
Pas comme le "s" final à "Soucis"
Kakahuet a écrit : ↑12 nov. 2020, 14:38 T'inquiètes, c'est bien de répéter les choses, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut avoir un effet ...
Oui, certain(e)s sont un peu abrupt(e)sj'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...
Si je fais un SR avec la personne que je veux reconquérir (sachant que pendant ma relation j'étais à l'opposé du SR, toujours à écrire et/ou appeler), n'y a-t-il pas un risque qu'au bout d'un moment elle l'interprète comme "bon, il m'a oublié ! c'est bon !"Je, je , je , je , je.... je veux, je veux, je veux.... Ben je vais te dire une chose abrupte... En effet il y a une chance pour qu'elle se dise "ouf il m'a oublié, c'est bon"...
etpourtant a écrit : ↑13 nov. 2020, 14:54 j'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...autant des fois je reconnais que je suis pénible, là je ne posais qu'une question "pratique"
Seb270 a écrit : ↑13 nov. 2020, 15:04La seule question pratique a te poser c'est quel psy, et quand.etpourtant a écrit : ↑13 nov. 2020, 14:54 j'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...autant des fois je reconnais que je suis pénible, là je ne posais qu'une question "pratique"
Je suis sur ce site car JE VEUX récupérer mon ex... je ne vois pas vraiment ce que j'ai écrit de malJE VEUX.... mais, dis-moi, as-tu un peu lu le forum ?
Seb270 a écrit : ↑13 nov. 2020, 16:54 OK... donc je suis sur ce forum car je ne veux pas récupérer mon ex.Sauf que ce n'est pas un objet, et que tu pourras du pied par terre tant que tu voudras en disant "je veux je veux" (et surtout en ne faisant rien dut out pour changer ce qui ne VA PAS chez toi), ben ca changera rien au fait qu'elle a son libre arbitre et qu'aucune stratégie ou formule magique ne la fera revenir si ELLE ne le veut pas.
OK... donc je suis sur ce forum car je ne veux pas récupérer mon ex.Euh comment te dire... Ici, on est là pour t'aider, pour te soutenir, même si parfois ça grince et ça pique un peu (c'est comme ça dans la vie hein, y'a pas toujours et y'aura pas toujours le pot de vaseline pour faire glisser...). Maintenant la balle est dans ton camp. Pour réfléchir, pour te poser, et pour peut-être te demander si ce qui t'a été raconté et conseillé ici n'est pas un peu plus pragmatique, de bon sens et plus tourné vers la vie réelle que ce que tu as pu lire sur les sites qui vendent du rêve et exploitent la désespérance et la douleur à des fins lucratives...
Seb270 a écrit :Merci du conseil Pierre Petitjean... Quant à Allys, as-tu déjà été amoureux(se) ?Bah c’est sûr que quand on se retrouve à donner des conseils sur un forum intitulé “je récupère mon ex”, il y a toutes les chances qu’on n’ait jamais été amoureux
Seb270 a écrit : ↑16 nov. 2020, 10:56 Elle s'est excusé pour les insultes proférées à mon égard... m'a expliqué que dans l'énervement, elle avait dit des choses auxquelles elle ne pensait pas...Ce qui veut simplement dire qu’elle espère que tu ne lui en voudras pas, que tu n’es pas fâché contre elle, et que tu garde une bonne image d’elle.
Seb270 a écrit : ↑16 nov. 2020, 10:56 Mais surtout, m'a expliqué que mon absence lui faisait du bien les 2 premiers jours mais qu'ensuite je lui manquais... qu'elle appréhendait la suite...Ah bah oui, c’est le jeu ma pauvre Lucette, quand on quitte quelqu’un, on est pas sur de retrouver mieux, ou même de retrouver quelqu’un, on doit se débrouiller seul… Ça s’appelle assumer les conséquences de ses actes…
Seb270 a écrit : ↑16 nov. 2020, 10:56 Et me recentrer vraiment sur moi-même, car comme elle m'a dit "arrête de toujours vouloir que je sois bien ! quand tu es bien toi, je suis bien moi aussi !"Ah oui ? Donc en fait la pauvre biquette a du beaucoup souffrir quand elle t’as quitté non ? elle devais être très mal la pauvre chérie, que tu sois mal non ?
Pierre Petitjean a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:13 Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais..si madame avait encore un peut d'attraction pour lui, elle l'a effectivement quitté pour son oppression.Ce qui est terrible, c'est que sans me forcer, je suis moins sur elle... espérons que ça dure...
Si elle pense qu'il à changé ou que tout d'un coup il est moins oppressant (même si on ne change pas en 1 semaine en effet), elle peut remarquer que ça lui convient. Dans ce cas Seb en continuant sa thérapie, en allant doucement et en la voyant peu, en passant du bon temps sans se prendre la tête (sortir, rigoler!) , peut voir ou cela mêne !
Évidemment quelle l'a lâché et que une rupture à des conséquences. Celle notamment ou Seb pourrait ne plus vouloir avoir à faire à elle, mais dès fois on rompt à contre coeur, parce qu'un comportement nous plais pas (l'oppression cest un tue l'amour). Si l'autre se ressaisi petit à petit , la relation peut encore amener à quelque chose si le reste va bien.
Seb à toi Donc de voir mais n'oublie pas que cest dangereux tout de même si tu retombe dans tes travers. Et tu peux effectivement en souffrir sil y a une nouvelle rupture. Donc il faut bien réfléchir et communiquer que tu vas pas changer du jour au lendemain. Et comme je suis sûr que tu y penses (de vouloir retester avec elle), ça doit être une décision vraiment réfléchie.
Je voulais te donner les éléments pour te montrer que d'une part ça peut être possible mais dautre part, que tu dois vraiment réfléchir par raport à toi. Tout le monde n'a pas les epaules pour être suffisamment détaché et retester sans se mettre de pression.
Pierre Petitjean a écrit : ↑17 nov. 2020, 09:40 Attention tout de même, ne met pas d'étiquette sur ce que vous êtes (ta "chérie" ne t'attend pas..), parce que vous n'êtes à ce jour plus ensemble. Et ne pense pas non plus que son amour est "vraiment fort". Sinon elle ne t'aurait pas quittée. QU'elle ait encore de l'attraction, oui, mais il en faudra peu pour que ça se vide si elle veut retenter et que tu reppars dans l'oppression.Si ! on est de nouveau ensemble !! relis bien
Par contre bon point pour toi: comme tu le dis, tu veux qu'elle réclame plus que toi, je dirais que c'est nécessaire même...
Laisse la venir, laisse la faire tout le chemin. Sincèrement, elle a rompu avec toi quand même. C'est à elle de faire les efforts pour revenir (surtout qu'elle t'en voulait d'être oppressant).
Elle te contacte? Pars du principe qu'elle veut te voir, propose un rendez-vous. Rien de plus. Ne pars pas dans 40 textos..
Elle accepte pas? Redis lui de te dire quand elle pourra. Rien de plus, rien de moins. Elle accepte? Reste sur un rdv simple, amuse toi, rigole.
Je ne veux pas passer pour un "macho" ou dire que toutes les personnes sont pareilles. Mais je pense que les hommes sont trop vite trop fort derrières leurs copines, et la femme ne fait rien est est habituée à cela. La séduction, c'est 2 personnes. Il faut que madame ait une part active, qu'elle fasse aussi une bonne partie du chemin. Et d'autant plus dans ton cas, c'est 99% à elle de le faire.
Seb270 a écrit : ↑19 nov. 2020, 10:24 Je reviens pour dire que tout se passe bien avec ma belle... je vis très bien cette distance "forcée" (on évite de se voir tous les jours...Nous espérons tous que ce retour sera pérenne et que les conséquences positive de cet électro choc le seront aussi.
Et maintenant, c'est elle qui m'appelle 3 à 4 fois par jour (hier soir, un petit bonne nuit qui a duré 1h53 !).
J'en suis même parfois à en avoir marre de discuter au tél...
Tout ça pour dire que le vent a tourné et que cette période de déprime m'a fait bcp réfléchir et a agi un peu comme un réveil (ou un électro choc). Quoi de mieux que de vivre un amour sans prise de tête, sans oppression, léger, avec juste la satisfaction de se retrouver de temps en temps et se dire que, dans les moments où je suis seul, ma chérie pense à moi et m'attend... elle m'a quand même dit ce matin que je lui manquais (on s'est quittés mardi matin seulement)...
Je suis sur mon nuage !!!
car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !Ou alors qu'elle aussi est une grande dépendante affective et qu'un manque la pousse à nouveau vers toi... Et là ben... bon courage pour la suite...
Seb270 a écrit : ↑19 nov. 2020, 12:12 jamais personne ne peut penser qu'il y a vraiment un vrai amour entre elle et moi ??? vous n'y croyez jamais ???Oui mais les causes qui l'on faite partir ne sont pas résolues, et tôt ou tard, elle se montrera moins empressée auprès de toi. Et là, tu retombera dans l’oppression...
À mon avis ça peut marcher, de manière bancale peut-être, et douloureuse, mais continuer en tout casentièrement d'accord avec toi ! Et il faut se rendre compte de ce que peut être une relation de ce type... Co-dépendance comme tu le dis... Insécurité permanente et besoin permanent d'être rassuré par l'autre. D'ailleurs souvent quand on entend parler de relation fusionnelle, c'est bien de ça dont il s'agit...
Une citation de Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste:C'est gentil de me citer
Seb270 a écrit : ↑19 nov. 2020, 12:12 jamais personne ne peut penser qu'il y a vraiment un vrai amour entre elle et moi ??? vous n'y croyez jamais ???Bah non, on est tous des ennemis de l'ammmmûûûr
Pierre Petitjean a écrit : ↑19 nov. 2020, 17:16 Une citation de Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste:
"vous devez aimer de telle manière que la personne que vous aimez se sente libre "
Plein de sagesse....
et les mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquencesMais ça, il faut pouvoir l'entendre et l'intégrer, Dame Sultane, voyez-vous ? Parce que ça pique aux entournures de l'admettre et de l'accepter. Et pourtant (c'est qui çui là ?), telle est bien là la dure réalité du déni et de ses répétitions.
etpourtant a écrit : ↑20 nov. 2020, 15:31J'ai po compris . Qui qui suce qui ?et les mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquencesMais ça, il faut pouvoir l'entendre et l'intégrer, Dame Sultane, voyez-vous ? Parce que ça pique aux entournures de l'admettre et de l'accepter. Et pourtant (c'est qui çui là ?), telle est bien là la dure réalité du déni et de ses répétitions.
Malheureusement, le suce dit déni aidant, on accroche bien plus facilement à une citation de tchin tchong tchu bidou whaaa (ou à un article de podium sur le retour de l'être aimé) que l'on peut à l'envi tordre sans le sens de son propre poil, qu'à des conseils qui n'ont rien à vendre d'autre que du bon sens. Conseils qui certes parfois t'meto l' nez din ch' brun, mais qui ô combien peuvent nous aider à sortir à terme de bien longues souffrances. N'est-il pas ?
Ahhh ma pôv' dame, tout fout l'camp j'vous dis...![]()
Seb270 a écrit : ↑25 nov. 2020, 08:28 Quelques news...Tant mieux, profite de ce bonheur.
Avec Séverine tout va bien... on n'est plus H24 l'un sur l'autre... mais je me surprends moi-même : même si le manque est là, eh bien je lui envoie juste un coucou le matin et un petit bonsoir le soir. Et c'est elle qui m'appelle 4 à 5 fois par jour... en disant à chaque fois "c'est encore moi... je voulais juste te faire un petit coucou". Eh bien figurez -vous que autant le premier appel (voire le 2nd) me fait hyper plaisir, autant les suivants me gavent presque... genre "qu'est ce qu'on a encore à se dire ?".
J'ai l'impression que les rôles se sont inversés !!! Vraiment, je ne force pas ma nature... je suis content car je sais pertinemment que mon côté oppressant et/ou collant n'était pas vraiment ma vraie nature !
Je suis seul chez moi, je la retrouve parfois, et ça me va vraiment bien comme ça !
Avec Séverine tout va bienet puis
autant les suivants me gavent presque... genre "qu'est ce qu'on a encore à se dire ?".J'ai l'impression que ça force, que ça contient, que ce n'est pas naturel... J'ai l'impression que cette fois c'est encore une autre peur qui vient, je n'arrive pas trop à identifier, comme si tu te forçais à être sur la retenue, à ne pas en faire trop. Alors tu parviens à te dire "ça y est je ne suis plus oppressant vis à vis d'elle", mais du coup c'est vis à vis de toi-même que tu deviens oppressant... Peur de faire un pet de travers, peur, toujours peur...
je suis content car je sais pertinemment que mon côté oppressant et/ou collant n'était pas vraiment ma vraie nature !Non en effet ce n'est certainement pas ta vraie nature, mais c'est la carapace que tu t'es forgée pour te protéger de tes peurs. Et cette carapace tant que tu ne l'auras pas posée autrement qu'en te forçant, qu'en calculant, elle sera toujours présente à un moment où à un autre, car c'est inconscient et tant que ce n'est pas traité au fond, ben c'est là, et toujours là.
Je suis seul chez moi, je la retrouve parfois, et ça me va vraiment bien comme ça !Oui c'est bien, très bien, disons que ça rassure. Et c'est ça dont tu as besoin, être rassuré. En fait le problème c'est que tu n'es pas rassuré par toi-même, mais par la présence de l'autre. L'autre est là, de près ou de loin, c'est bon tu as ta dose de came et forcément tu te sens bien.
L'autre est là, de près ou de loin, c'est bon tu as ta dose de came et forcément tu te sens bien.C'est un peu ça, le coup de la came...
Mais quand tu te demandes ce que l'on a encore à se dire, pareil, la peur... La peur de réveiller les difficultés du passé, peur qu'elle aborde un sujet sur lequel ça peut vriller... Alors il ne faut pas parler, juste se dire un artificiel "coucou ça va" et qui ne va surtout pas plus loin...Ah non ! Je me demande ce qu'on a à se dire de plus que parler de notre journée, de nos petits soucis, de notre boulot...
L'autre est là, de près ou de loin, c'est bon tu as ta dose de came et forcément tu te sens bien.Du coup et malgré la came (illusions), je te souhaite une belle relation, et un bel avenir avec elle.
C'est un peu ça, le coup de la came...
je lui fais confiance, mais cette idée m'a glacé le sang...
j'ai pris ça comme un affront et ai fait la gueule !Devine ... Oh punaise si elle ne veut pas ça veut dire qu'elle ne m'aime pas et qu'elle va m'abandonner. Il faut absolument qu'elle me montre qu'elle m'aime, surtout après ce qu'elle m'a raconté à propos de son ex et du club échangiste. Elle n'a pas le droit de me faire ça, pas à moi etc... Euh, chef, elle n'avait juste pas envie. Tu dirais quoi toi si quelqu'un vient te caresser le kiki alors que tu n'en as pas envie ? Et si la personne insiste et en plus fait la gueule parce que tu n'as pas envie, tu penserais quoi ? Tu ne te dirais pas un truc genre "euh elle va me lâcher celle là bordel ? j'ai pas envie, j'ai pas envie, point, j'ai le droit de ne pas avoir envie non ? elle est lourdingue celle là, étouffante, oppressante"... CQFD.
tu m'as pris la tête dimanche soir avec cette histoire de club échangiste et vouloir à tout prix me caresser alors que je n'en avais pas envie ! ça recommence, te voilà sur mon dos et à être toujours sur moi !Cf le titre de ton sujet...
mais bon, on se voit jeudi !!!
etpourtant a écrit : ↑01 déc. 2020, 16:05Tu dis NON à quelque chose que tu apprécies ???
Devine ... Oh punaise si elle ne veut pas ça veut dire qu'elle ne m'aime pas et qu'elle va m'abandonner. Il faut absolument qu'elle me montre qu'elle m'aime, surtout après ce qu'elle m'a raconté à propos de son ex et du club échangiste. Elle n'a pas le droit de me faire ça, pas à moi etc... Euh, chef, elle n'avait juste pas envie. Tu dirais quoi toi si quelqu'un vient te caresser le kiki alors que tu n'en as pas envie ? Et si la personne insiste et en plus fait la gueule parce que tu n'as pas envie, tu penserais quoi ? Tu ne te dirais pas un truc genre "euh elle va me lâcher celle là bordel ? j'ai pas envie, j'ai pas envie, point, j'ai le droit de ne pas avoir envie non ? elle est lourdingue celle là, étouffante, oppressante"... CQFD.
Tu dis NON à quelque chose que tu apprécies ???Qu'elle apprécie ou pas c'est pas le problème, elle n'a pas envie. Point. Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Et jeudi si elle dit encore non tu fais quoi, sachant qu'elle apprécie ?
Seb270 a écrit : ↑01 déc. 2020, 17:31 Tu dis NON à quelque chose que tu apprécies ???Ben j'aime bien les pâtes ... des fois je dit non , j'avoue !
Kakahuet a écrit : ↑01 déc. 2020, 18:25 Huuuu ...Moi j'adore le tiramisu aux fruits rouges . Pour autant parfois, je n'en ai pas envie . Surtout quand j'ai eu une mauvaise expérience avec un tiramisu au mascarpone périmé. Ou que le tiramisu me court après en suppliant " mangez moi mangez moi mangez moi " ( les anciens auront la réf ) pour être rassuré sur la persistance de ma passion pour lui.
Seb270 a écrit : ↑01 déc. 2020, 17:31 Tu dis NON à quelque chose que tu apprécies ???Ben j'aime bien les pâtes ... des fois je dit non , j'avoue !
Sinon quand on parle de relation on parle SURTOUT de partage et d'échange ce qui implique le fait que si l'autre ne veut pas, et bien il ne veut pas ...
C'est pas à sens unique les sentiments hein ...
Je trouve étonnant tout de même (mais je me fourvoie sûrement) pour quelqu'un de ton âge (qui est donc censé avoir une vision un peu plus large des relations humaines) de ne pas avoir connaissance du fait qu'il faut que les ingrédients nécessaires soient réunis pour que ça fonctionne... t'es pas un lapin de 6 semaines quand même....
A jeudi !
etpourtant a écrit : ↑02 déc. 2020, 17:08C'est vrai que la consonnance est un peu asiatiquetiramisuC'est un dessert japonais ?![]()
Et on se sent bien, ENFIN... moi sans jamais me forcer, sans jamais me poser 10000 questions... et elle, sans m'avoir sur le dos sans arrêt...versus exactement l'inverse
Elle aime la fluidité qu'il y a entre nous...
Le soir même, au lit, je voulais la caresser un peu... elle me dit qu'elle n'avait pas trop envie, qu'elle se sentait un peu barbouillée... j'ai pris ça comme un affront et ai fait la gueule !Du coup, juste pour te montrer ce qu'est le déni, ce qu'est l'illusion, la came, et ....comment ça retombe.
Ce matin, froide et glaciale, elle n'avait pas envie de câlin... elle m'a dit "tu m'as pris la tête dimanche soir avec cette histoire de club échangiste et vouloir à tout prix me caresser alors que je n'en avais pas envie ! ça recommence, te voilà sur mon dos et à être toujours sur moi !"
Ne change rien à quoi ? Elle m'aime comme je suis ? Ou cette visite imprévue ne change rien à son envie de casser ?Ou bien ça ne change rien au fait qu'il fasse un temps de daube, ou bien ça ne change rien au fait que la terre tourne, ou bien alors, ou bien, et si, oui mais... et vas-y mouline...
Je ne la cerne pas... du mal à comprendre son petit jeu... un jour je ne veux plus te parler, mais je t'appelle 2 fois dans l'apm et viens te voir le lendemain... puis après, plus un mot...Et toi, tu donnes à fond dans le petit jeu... le tien... celui de ne pas voir, celui de dépendre à 100% de ce qu'elle peut bien penser.... Et, crois moi, ça va durer longtemps...