Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Daenyan a écrit :Bonjour tout le monde

Aujourd'hui c'est un dimanche tout doux qu'il faut s'autoriser. On penser aux ex ce soir ou demain, mais pas pendant quelques heures.

Quel est votre programme ?
Aller me promener en ville et boire un vin chaud. Et toi ?
Continuer mon installation dans mon nouvel appartement (encore des cartons à vider) et ce soir repas de famille.

Chach, c'est un peu ça, on se lasse de tout, même de la souffrance. Tu n'as pas à te débattre contre son indifférence, juste à avancer toi-même sur le chemin de l'indifférence.
Oui Chach, moi je suis lassée de son manque de prise de décision, donc, je n'attends plus rien de précis car j'ai compris que le jour où il prendrait une vraie décision, je serai de toute façon au courant, mais pas sûre que ça arrive. J'ai lâché prise. Nos contacts de mercredi ne m'ont pas perturbée. Je continue mon chemin... Plus de 6 mois de rupture, et je me sens bien plus sereine désormais. On se souhaitera la nouvelle année, d'ici là, je suis OCCUPÉE.

Aujourd'hui, repos et ménage pour moi. Demain et mardi, je vois de la famille. Mercredi courses et préparatifs de Noël. Jeudi, ma mère arrive, ensuite activités diverses dans Paris et festivités de rigueur pour les fêtes. Puis, quelques jours de repos avant le Nouvel An qui se fera en amis ! Ca va vite passer en fait ces vacances :cry:
Haaa, vous m'aviez prévenu. Je suis une abrutie et j'aurais dû vous écouter.

Enfin, on ne s'est pas vus mais je suis mal quand même.
Il avait fini par me répondre, blabla qu'il savait plus si c'était une bonne idée qu'on se voit, qu'il voulait pas me laisser dans l'espoir qu'on se remette ensemble, puis finalement il m'avait dit qu'on pouvait éventuellement se voir dimanche (aujourd'hui donc), si j'étais dispo (j'étais pas encore sûre de l'être) et lui idem. Je lui envoie donc un message aujourd'hui, disant que j'étais dispo, et évidemment lui ne l'est pas, ni la semaine prochaine. "Si on se voit ce sera après Noël." En clair il s'en contrefout quoi.

Alors je l'ai appelé, bien sûr il n'a pas répondu, j'ai laissé un message. Disant que je ne voyais pas pourquoi il m'avait dit qu'il me répondrait alors que je ne demandais aucune réponse particulière à mon mail, si c'était pour agir comme ça au final. Que je ne voulais plus qu'il vienne me voir si on était amenés à se croiser, jamais, qu'il ferait mieux de bloquer mon numéro pour ne pas être tenté de me répondre si jamais je craquais. Que je ne voudrai jamais lui reparler, ni dans un an, ni dans deux, ni jamais, que j'aurai toujours de l'espoir si jamais il venait à me recontacter et que même si mes sentiments pour lui avaient diminués, je savais qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils reprennent.

Voilà.
Bonjour, aujourd'hui j'étais sur internet ou je chercher des choses pour me reconstruire, des solutions ou autres et je suis tomber sur la page internet d'un coach en amour. Ou il fait un coaching sur la façon de reconquérir son ex ou la façon de se reconstruire. C'est des entretients par telephone Skype et par mail. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça vaut la peine d'essayer? Sachant que ses services ne sont pas donné biensure..
Merce : personnellement j'en pense que c'est un attrape gogo. Voilà voilà.

Lys : exactement. Il s'est bien foutu de ma gueule, encore une fois. M'a fait miroiter qu'il avait des choses à me dire tout en en ayant strictement rien à foutre en fait puisqu'il est pas foutu de me réserver un malheureux créneau pour me voir, ça prouve bien le peu d'intérêt que j'ai pour lui.
Merce a écrit :Bonjour, aujourd'hui j'étais sur internet ou je chercher des choses pour me reconstruire, des solutions ou autres et je suis tomber sur la page internet d'un coach en amour. Ou il fait un coaching sur la façon de reconquérir son ex ou la façon de se reconstruire. C'est des entretients par telephone Skype et par mail. Qu'en pensez-vous? Est ce que ça vaut la peine d'essayer? Sachant que ses services ne sont pas donné biensure..

Alors si Je peux me permettre. Ces coachs pour moi surfent sur la détresse des gens pour faire leur business. Il n'y a pas de recette miracle sinon on aurait tous récupéré notre ex. Aussi cela s apparente à élaborer des stratégies et à mon sens on est à même de se lancer dans la reconquête quand on n est plus dans le calcul ni la stratégie. Aussi il vaut bien mieux à mon sens un travail sur soi avec une pschanalyse ou autre.
J imagine ta détresse je vis la meme mais je sais au fond de moi que s'ils ne reviennent pas d'eux même c'est qu'ils ne le souhaitent pas. L amour soit être spontané et pas manipulé courage
Disons que, le coaching, oui, quand il s'agit d'agir sur soi (changer de look, faire du sport, travailler sa confiance en soi, travailler des tas de trucs). En en face à face, pas au tél. Mais, dans le cas de la reconquête amoureuse, j'en pense que le coach ne peut pas agir sur l'ex... Apportera-t-il plus que les lectures, ce forum, nos introspections personnelles ? Pas sûre...
Oui vous avez sûrement raisons. Je me pose pas mal de question. J'en ai un peu marre de rester les bras croisé. Meme en faisant des changement sur moi meme ce que j'ai deja fais, perte de poids, refait mon dressing etc je n'arrive pas à me l'ôter de ma tête malheureusement. Mais bon ça viendra avec le temps j'espère.
Merce a écrit :Oui vous avez sûrement raisons. Je me pose pas mal de question. J'en ai un peu marre de rester les bras croisé. Meme en faisant des changement sur moi meme ce que j'ai deja fais, perte de poids, refait mon dressing etc je n'arrive pas à me l'ôter de ma tête malheureusement. Mais bon ça viendra avec le temps j'espère.

Je partage entierement ton desaroi. J'en ai marre aussi je n arrive pas à me l ôter de la tête malgré son rejet. Mon esprit tourne en boucle sur les déversements se sentiments intenses et de promesses qu'il m'a faits et du coup je ne peux me résoudre à me dire que son indifférence est réelle je cherche à tout prix à comprendre encore 2 mois et demi après malgré tout le travail que je fais chaque jour. C'est moche ... J espere qu'à un moment on finit par en avoir réellement marre même le gens comme nous qui nous accrochons .
Merce a écrit :Et oui c'est dure, très dure. Notre meilleur arme est la patience. Je pense que dans nos situations c'est normal d'être dans ces états la.
combien de temps toi depuis la rupture et quelle.durée de relation?
Merce a écrit :5 an de relation, 3ans à vivre ensemble. Et cela fais un peu plus de 1 moi qu'elle m'a quitté. Et toi ?
Ah oui c'est normal que tu n arrives pas encore à passer à autre chose rassure toi . Vous avez quand même vécu ensemble et 5 ans ce n'est pas rien et à côté par contre 1 mois c'est rien.

Moi c'est nettement plus pathétique. J étais en séparation avec le père de mes enfants d'une relation de 9 ans. Il m'a déclaré ses sentiments alors quen couple et on est restés 4 mois ensemble seulement. C etait très trop passionnel il semballait énormément et j'en avais conscience mais ses mots et ses promesses me faisaient du bien aprss les violences psychologiques de mon conjoint. Ses declarations étaient folles d ailleurs mais je me suis prise au jeu car je nai jamais ressenti autant de complicite avec quelquun. Et puis finalement il n a pas voulu continuer car ne se projetait pas avec mes enfants et donc il reste avec sa copine . Et puis maintenant depuis 2 mois et demi indifférence totale le fait que je lui ai demandé de couper les ponts l arrange bien. Tu vois je n arrive pas à tourner la.page d'une relation de seulement 4 mois car j'ai du mal à comprendre comment on peut dire autant de choses partir en disant qu'on aime toujours puis ne jamais se retourner

Tu vas y arriver il te faut du temps.
Ah oui ça doit être compliqué à vivre. Surtout qu'après ta séparation tu as du vouloir tout donner dans cet relation. Moi elle est parti pour un autre. Quelqu'un qui est un peu l'opposer de moi. Mais d'après ce que j'ai lu cest ce qui arrive souvent. Je me dis que ce n'est qu'une relation tampon ou rebon. Tous les jours j'espère un retour de sa part. Mais si sa doit arriver, je sais que ce ne sera pas avant quelque moi...
J'ai besoin d'un conseil. Je l'avais bloquer de Facebook et la je l'ai débloquer en même temps que des personnes de sa famille. A l'instant je vois qu'elle a aimer une photo de 2014 ou nous étions partis en mer en bateau et je l'avais du coup identifier. Je pensais avoir supprimer toutes les identifications de sa part. Je doit le prendre comment d'après vous ?
Merce a écrit :Ah oui ça doit être compliqué à vivre. Surtout qu'après ta séparation tu as du vouloir tout donner dans cet relation. Moi elle est parti pour un autre. Quelqu'un qui est un peu l'opposer de moi. Mais d'après ce que j'ai lu cest ce qui arrive souvent. Je me dis que ce n'est qu'une relation tampon ou rebon. Tous les jours j'espère un retour de sa part. Mais si sa doit arriver, je sais que ce ne sera pas avant quelque moi...
C'est exact et surtout je n'ai pas du tout demande qu'il me dise tout cela et il connaissait ma situation jetais enceinte du 2eme. Mais comme m'ont répété souvent les forumers ici les mots ne sont que des mots... et puis je ne fais pas la victime J aurais pu dire NON j'ai choisi de le suivre. C'est juste que je ne comrpends pas ce revirement soudain car quand.on aime vraiment on ne peut sempecher de se rapprocher de l autre...

Vous aviez des problèmes majeurs? Tu as vu venir?
Dans ton cas il n'y a clairement rien d'autre à faire que de lui laisser de l espace pour réfléchir et si retour il doit avoir alors il aura lieu mais après une vraie période de réflexion, vous avez tout de même un passif ensemble important. Tu es en SR? Vous vous êtes quittés en bons termes ??
Merce a écrit :J'ai besoin d'un conseil. Je l'avais bloquer de Facebook et la je l'ai débloquer en même temps que des personnes de sa famille. A l'instant je vois qu'elle a aimer une photo de 2014 ou nous étions partis en mer en bateau et je l'avais du coup identifier. Je pensais avoir supprimer toutes les identifications de sa part. Je doit le prendre comment d'après vous ?

Ne prends pas ca pour quoiqur ce soit. C'est peut être seulement de la nostalgie. Tu verras bien tu es dans la bonne posture continue
Bein la routine, voila la seul chose qui nous a tuer le couple. Nous sommes jeunes tous les deux et nous sommes rentre dans une routine. Et moi j'étais tellement dans mon petit monde que je pensais que tout était acquis mais malheureusent non. Du coup elle était encore en études et voyait ses amis sortir, tout sa et voila elle a voulu être libre sûrement. Ça m'a permis de comprendre mes erreurs donc d'un côté jsuis vraiment content. Le problème c'est qu'elle n'a pas affronter le problème. Elle ma quitter par SMS, n'a pas voulu assumer face à moi, elle ma dis que malgres tout elle tenait beaucoup à moi et voulait rester en bon terme. Ce que je ne pouvais pas concevoir biensure. Donc j'ai tout bloquer et me suis en SR.
Oui je sais que je ne dois plus aller vers elle. C'est a elle de faire le premier pas maintenant. Je n'est plus de nouvelle d'elle et de sa relation donc j'essaie d'avancer comme je peux. Mais quand je vois qu'elle aime une photo. Je sais que je dois pas m'imaginer des choses mais ça me fait quand même bizarre.
Merce a écrit :Bein la routine, voila la seul chose qui nous a tuer le couple. Nous sommes jeunes tous les deux et nous sommes rentre dans une routine. Et moi j'étais tellement dans mon petit monde que je pensais que tout était acquis mais malheureusent non. Du coup elle était encore en études et voyait ses amis sortir, tout sa et voila elle a voulu être libre sûrement. Ça m'a permis de comprendre mes erreurs donc d'un côté jsuis vraiment content. Le problème c'est qu'elle n'a pas affronter le problème. Elle ma quitter par SMS, n'a pas voulu assumer face à moi, elle ma dis que malgres tout elle tenait beaucoup à moi et voulait rester en bon terme. Ce que je ne pouvais pas concevoir biensure. Donc j'ai tout bloquer et me suis en SR.
Tu as la bonne attitude c'est à elle de revenir et ne l attend pas essaie de te reconstruire.

Pour le FB. Si tu penses pouvoir supporter de voir sa vie privée alors accepte mais fais attention à toi
Merce, c'est très très très récent ! Surtout après plusieurs années de relation. Mais, crois-moi, mieux vaut être en SR qu'avoir de l'espoir pour rien.

Quant à toi Chach, tu avances pas si mal ! Tu l'as revu, ça n'aide pas à avancer plus vite que la musique.
Merce a écrit :Oui c'est ce que j'essaie de faire. Je me dis que peut être si elle majoute cest qu'elle a quelque chose à me dire, tu dois le savoir, dans ces moments là on ne sait pas trop quoi penser.
Non tu sais Moi je lui ai dit que je ne voulais plus de contact et il l applique à la lettre.. même pas à félicitations pour la naissance de ma fille ni même un mot quand on s'est vus au pot de départ d'une collègue vendredi dernier. Il est venu me faire la bise et rien j etais si mal à l aise. Je n'ai rien à interpréter si ce n'est que je ne comprends pas comment on peut totalement se fich3 de quelqu'un si vite.

Au moins elle est humaine. Mais n'y vois aucun signe. L interpretation est la pire des tortures
Merce a écrit :Merci pour vos conseils. Avant de connaître ce forum, dans ces moments là, je paniquer et faisait souvent des choses que je regretter apres.
N hésite pas et surtout pas de pression on ne joue pas notre vie non plus il faut pas qu'on se mette cette fichue pression on est déjà bien assez blessés. Et si erreur il y a on apprend de ses erreurs. L important est de ne pas être malveillant.
Daenyan a écrit :Des petits projets pour toi chaque jour, chaque semaine, qui te font du bien à toi et ta famille.

C'est avec du travail que tu vas lâcher prise, pas en ruminant.

Courage !
Je pense que tu as raison mais disons que pour l instant les projets sont en stand by tant que bébé est toute petite
Ca peut être simplement :
- aujourd'hui : balade au parc
- aujourd'hui : sortie au salon de thé
- aujourd'hui : sortie au musée
- aujourd'hui : je prends une baby sitter et je m'offre jn hammam
- aujourd'hui : je fais des cookies
- aujourd'hui : je me fais une coloration
- aujourd'hui : je reste au lit
- aujourd'hui : etc

Le but n'est pas de changer de vie, le but est juste de vivre, jour après jour.
Vous aviez raisons pas se faire des idées... Elle m'a bloquer à son tour de Facebook. Aller savoir ce qui se passe dans sa tête. Encore un retournement dans mon cœur. Mais bon ça me fais pas si mal que cela enfaite. Faut croire que je me douter. Reste plus cas avancer sans faire attention à ces détails. Pourtant je ne lui pas envoyer de message ou quoi que ce soit. Peut être son next qui lui a dis de faire cela. J'espère que ça me servira de leçon.
Coucou les copains.

J'en ai marre je n'en peux plus de l aimer. Je me suis réveillée cette nuit pour nourrir Albane et je pleurais de penser à lui. J'en ai marre ca me fait mal. C'est exactement comme lorsque J avais 16 ans quand j étais très très amoureuse de mon meilleur ami que je trouvais ecceptionnel. Un amour sans réciprocité. Toujours est il qu'il m avait sous le coude et que j étais incapable de lui refuser un moment d intimité et qu' je souffrais tellement lorsqu'il avait quelqu'un ca a duré des années. Je n avais aucune confiance en moi. Mais là c'est encore pire il est indifférent et c'est dix fois pire . J ai essayé d attendre que l obsession passe mais elle ne passe pas le seul truc qui me retient c'est la peur deetre ridicule envers lui en qui jr n'ai plus confiance. Avec mon meilleur ami ca a cessé cet amour lorsque je l'ai desidealise que jai rencontre d autres personnes.

Donc je réitère ma question comment desidealiser son ex. Svp j'ai mille fois besoin de vos pistes à ce sujet ...
Merci beaucoup
Chachmouth a écrit :Coucou les copains.

J'en ai marre je n'en peux plus de l aimer. Je me suis réveillée cette nuit pour nourrir Albane et je pleurais de penser à lui. J'en ai marre ca me fait mal. C'est exactement comme lorsque J avais 16 ans quand j étais très très amoureuse de mon meilleur ami que je trouvais ecceptionnel. Un amour sans réciprocité. Toujours est il qu'il m avait sous le coude et que j étais incapable de lui refuser un moment d intimité et qu' je souffrais tellement lorsqu'il avait quelqu'un ca a duré des années. Je n avais aucune confiance en moi. Mais là c'est encore pire il est indifférent et c'est dix fois pire . J ai essayé d attendre que l obsession passe mais elle ne passe pas le seul truc qui me retient c'est la peur deetre ridicule envers lui en qui jr n'ai plus confiance. Avec mon meilleur ami ca a cessé cet amour lorsque je l'ai desidealise que jai rencontre d autres personnes.

Donc je réitère ma question comment desidealiser son ex. Svp j'ai mille fois besoin de vos pistes à ce sujet ...
Merci beaucoup
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur l'origine de ton problème. Et s'il avait réactivé ce que tu as ressenti à l'époque ? La concurrence avec une autre femme et la potentielle possibilite d'entrer en résilience : tu pensais que le final changerait, qu'il te choisirait et que tu serais sauvée, preferée, et puis non! Et en plus cette fois non seulement tu es rejetée mais il t'ignore.... tu n'es même pas une amie, juste une collègue de travail!
Interroge toi sur tes relations passées, sur l'idéalisation qui t'es nécessaire pour aimer. Sur ce besoin d'être préférée... juste une piste
Intéressant Albane. Merci j'ai ce besoin avec ceux que j'aime fort. Ca m est passé en amitié avant je l avais aussi mais j'ai pris confiance en moi avec mes amis. Je sais qu'ils m'aiment pour ce que je suis et que je n'ai rien à leur prouver si ce n est être moi même et les rapports amicaux sont bien plus sains et bien moins douloureux.

En amour c'est différent car je n'ai aucune confiance en moi. Ado comme j ai une grande gueule et un côté deconnade prononcé alors j étais la bonne copine donc je me sentais pas désirable et J étais folle de mon meilleur ami. Ensuite j'ai été en couple avec des personnes avec qui ce n était pas toujours l amour car j avais peur de ne jamais trouver quelqu'un vu que je me sentais pas désirable. Ensuite j'ai passé 9 ans avec le père de mes enfants qui a usé de violences psychologiques que je continuais à encaisser car j avais peur d'être seule et de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime (je caricature mais c'est pas loin d'être cela dans mon analyse) et la c'est la première fois que je rencontre un homme qui me plaît tant et à qui je semblais plaire autant et c'était pas trop compliqué car c'est lui qui est venu me chercher et qui m'a déversé tous ces mots d amour et compliments si vite au début. Donc je n'ai pas envie que ca s arrete. ..
Bon reprenons cela si tu le veux bien...

Chachmouth a écrit :Intéressant Albane. Merci j'ai ce besoin avec ceux que j'aime fort.
Donc ne changeons rien hein :mrgreen:
Je peux me permettre une question ? Elle est pour toi hein pas besoin d'y répondre ici!
Ta mère ne serait elle pas du genre invasif, dévalorisant, incapable à satisfaire pour la petite fille que tu étais?
En amour c'est différent car je n'ai aucune confiance en moi. Ado comme j ai une grande gueule et un côté deconnade prononcé alors j étais la bonne copine donc je me sentais pas désirable et J étais folle de mon meilleur ami. Ensuite j'ai été en couple avec des personnes avec qui ce n était pas toujours l amour car j avais peur de ne jamais trouver quelqu'un vu que je me sentais pas désirable. Ensuite j'ai passé 9 ans avec le père de mes enfants qui a usé de violences psychologiques que je continuais à encaisser car j avais peur d'être seule et de ne jamais trouver quelqu'un qui m'aime (je caricature mais c'est pas loin d'être cela dans mon analyse)

Car tu estimes ne pas le valoir, mériter que du second choix ? Peur d'être seule, alors tu oscille entre te laisser aimer et épuiser qui t'aime ou tout donner et t épuiser toi même....
et la c'est la première fois que je rencontre un homme qui me plaît tant et à qui je semblais plaire autant
Et voilà la rédemption qui arrive.... le prince qui enlève la princesse sur son blanc destrier!
et c'était pas trop compliqué
:shock: :shock:
En couple, un prêt de 20 ans, l'assurance vie et le déjeuner dominical chez les beaux parents pas compliqué ?

car c'est lui qui est venu me chercher et qui m'a déversé tous ces mots d amour et compliments si vite au début.

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre hein.... et comme disait ma grand mère quand on veut mettre une femme dans son lit, c'est la moindre des politessesde lui dire qu'elle est belle !
Ton prince c'est un vilain crapaud et tu sais quoi? J'ai eu beau en embrasser des tonnes, ils ne se sont jamais changé en prince, mais ils ont eu l'art dème le faire croire!
Donc je n'ai pas envie que ca s arrete. ..
MAIS C'EST FINI ! IL N'EST PLUS LÀ
Ahah tu es forte Albane ce n'est pas ma mère qui était comme ca mais mon père pourtant j étais 1ere de la classe mais il lui fallait 20 quand j avais 19. Quand j ai fait maths sup maths spé et que j'ai du refaire une année pour avoir le concours que je voulais il etait tellement déçu. Il a été tellement decu de mon choix de conjoint le père de mes enfants et ne cessait de le dire.

Tout le reste de ce que tu dis est vrai j'ai conscience de tout ca et je pense désormais avoir conscience de mes lacunes et faiblesses et blessures mais comment Après la conscience travaille t on pour avancer? En quoi consiste le travail après la prise de conscience ? Se faire violence et ne pas communiquer ok mais ensuite pour le plus profond?
Bonjour

comment c'est passé le "travail" quand tu as accouché? ben là c'est pareil...
ça vient "tout seul" (ou pas) mais c'est une suite logique à la prise de conscience...
Encore une fois, il faut se fixer des objectifs simples (mais VRAIMENT simples), ce qui ne devrait pas être très difficile à trouver pour toi avec ta petite et s'y maintenir...

ça aura la conséquance de canaliser ton énergie sur quelque chose de plutôt positif...
Tu sais, la plupart des questionnements existentiels, inhérents à l'homme, sont plus des bouffe-énergie qu'autre chose...
Si on se préoccupait plutôt du "comment" que du "pourquoi", la vie serait bien plus simple
Kakahuet a écrit :Bonjour

comment c'est passé le "travail" quand tu as accouché? ben là c'est pareil...
ça vient "tout seul" (ou pas) mais c'est une suite logique à la prise de conscience...
Encore une fois, il faut se fixer des objectifs simples (mais VRAIMENT simples), ce qui ne devrait pas être très difficile à trouver pour toi avec ta petite et s'y maintenir...

ça aura la conséquance de canaliser ton énergie sur quelque chose de plutôt positif...
Tu sais, la plupart des questionnements existentiels, inhérents à l'homme, sont plus des bouffe-énergie qu'autre chose...
Si on se préoccupait plutôt du "comment" que du "pourquoi", la vie serait bien plus simple

Entièrement ok je pense me lasser du pourquoi et avoir cerné à peu pres pourquoo je suis comme ca et J aimerais justement aller au comment.

Ton image de l accouchement m a fait rire pour le coup ce travail là je l'ai complètement subi :)

Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment.
Albane06 a écrit :
En quoi consiste le travail après la prise de conscience ? Se faire violence et ne pas communiquer ok mais ensuite pour le plus profond?
Apprends à t'aimer
Je m attendais à cette réponse :) c est un peu abstrait pour moi.
Tu mets la charrue avant les boeufs ...

"Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment".

En disant ce genre de choses, tu fais comme la plupart d'entre nous, tu veux aller trop vite et ce n'est rien sauf handicapant... (à trop regarder la Lune, on ne voit pas les étoiles à côté)

Oui, il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de penser aux autres...
Et tu sais, si ça te parait abstrait, Google est ton ami :) ... en tapant une requête comme
"comment s'iamer soi-même" je suis certain que tu toruveras un tas de spistes dont certaines te parleront plus que d'autres...(bon il y a à prendre et à lécher, y'a quand même pas mal de couenneries)/
Le truc c'est que chacun a sa vérité pour s'aimer... à toi de trouver la tienne...

Edt: par rapport au psy, si c'est un psychiatre (ce qui, je pense, est le meilleur des choix) on "n'attends pas pour voir", on se bouge plutôt pour trouver les clés cachées parmi nos neurones... la nuance est grande
Kakahuet a écrit :Tu mets la charrue avant les boeufs ...

"Je veux dire je voudrais des clés assez concrètes pour avancer et pour prendre confiance en moi sur le plan de l amour notamment".

En disant ce genre de choses, tu fais comme la plupart d'entre nous, tu veux aller trop vite et ce n'est rien sauf handicapant... (à trop regarder la Lune, on ne voit pas les étoiles à côté)

Oui, il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de penser aux autres...
Et tu sais, si ça te parait abstrait, Google est ton ami :) ... en tapant une requête comme
"comment s'iamer soi-même" je suis certain que tu toruveras un tas de spistes dont certaines te parleront plus que d'autres...(bon il y a à prendre et à lécher, y'a quand même pas mal de couenneries)/
Le truc c'est que chacun a sa vérité pour s'aimer... à toi de trouver la tienne...

Edt: par rapport au psy, si c'est un psychiatre (ce qui, je pense, est le meilleur des choix) on "n'attends pas pour voir", on se bouge plutôt pour trouver les clés cachées parmi nos neurones... la nuance est grande
Ok pour se bouger. Je lis pas mal. Aussi vos analyses et coups de pieds au cul m aident même si je me rends bien compte que je suis lourdingue sur le forum notamment. Et que je me lasse de cette image que je donne.

Du coup selon toi avoir tant envie que celui qu' on aime nous aime et être bloqué dessus vient du fait que l'on ne s'aime pas suffisamment essentiellement?
T'inquiètes, tu n'es pas si lourdingue que ça, je peux t'affirmer qu'il y a pire... !

Bah, prends le problème à l'envers... si tu t'aimais comme il faut, penses tu réellement que tu serais autant à fond sur quelqu'un qui s'en fout de toi ?
Il est des choses qu'il faut accepter dans la vie, et en amour aussi, en particulier le fait de la réciprocité...de la complémentarité, de l'équilibre, de l'échange, de la communication, de l'entraide, de l'empathie ....et j'en passe des tas ...
Et penses tu que tu avais ça avec "celui que tu aimes" ???
Honnêtement, je ne pense même pas que c'est de l'amour (du vrai) que tu éprouves pour cette personne...
Kakahuet a écrit :T'inquiètes, tu n'es pas si lourdingue que ça, je peux t'affirmer qu'il y a pire... !

Bah, prends le problème à l'envers... si tu t'aimais comme il faut, penses tu réellement que tu serais autant à fond sur quelqu'un qui s'en fout de toi ?
Il est des choses qu'il faut accepter dans la vie, et en amour aussi, en particulier le fait de la réciprocité...de la complémentarité, de l'équilibre, de l'échange, de la communication, de l'entraide, de l'empathie ....et j'en passe des tas ...
Honnêtement, je ne pense même pas que c'est de l'amour (du vrai) que tu éprouves pour cette personne...
+ 4 milliards !
Kakahuet a écrit :T'inquiètes, tu n'es pas si lourdingue que ça, je peux t'affirmer qu'il y a pire... !

Tu es chic c'est l'esprit de Noël :)

Tu as raison sûrement ce n'est pas de l amour véritable vu que je ne le connais pas entièrement. J'aime ce que j'ai entrevu de lui et les sensations que j'ai vécues avec lui et les discussions autour de centres d intérêts communs et le bonheur qu'il apportait dans ma vie sentimentale en plein cataclysme. Mais je ne sais même pas qui il est vraiment s'il a été sincère ou non donc je ne peux pas dire que ce soit de l amour véritable mais plus un amour de la projection que je m'en fais.
Chachmouth a écrit : Tu as raison sûrement ce n'est pas de l amour véritable vu que je ne le connais pas entièrement. J'aime ce que j'ai entrevu de lui et les sensations que j'ai vécues avec lui et les discussions autour de centres d intérêts communs et le bonheur qu'il apportait dans ma vie sentimentale en plein cataclysme.
Donc une bouée...
et c'est normal tu étais en plein marasme et tu t'es laissé bercée d'illusions, d'autant que bien sûr tu as ce gros manque de confiance en toi: si même mon père ne m'aime pas comme je suis? aucun homme ne le pourra...je ne mérite pas l'amour d'un homme, et d'ailleurs je le prouve je prends soit des hommes que je n'aime pas et que je lasse, soit des hommes avec qui c'est compliqué comme ça ça foire... faudra pas montrer à papa qu'il se trompe et le décevoir encore hein? :D (tu sais si j'en parle si bien, c'est que je connais le pb hein ce n'est pas de la moquerie, de l'autodérision peut être)

La question est : avec qui passes tu tout ton temps? avec toi ? et tu ne crois pas que cette personne mérite tout ton amour? que tu la soigne et l'aime, je ne dis pas de tomber dans la suffisance ou l'égocentrisme, mais on en est loin...
Mais je ne sais même pas qui il est vraiment s'il a été sincère ou non donc je ne peux pas dire que ce soit de l amour véritable mais plus un amour de la projection que je m'en fais.
Voilà c'est cela tu avais envie d'aimer et d'être aimée, alors le vilain crapaud au bord de sa mare il a réussi à te faire croire que si tu l'embrassais il se transformerait en prince charmant... mais il est resté crapaud...

quelques vers de Rostand qui illustrent mon propos,

Non ! car c’est dans le conte
Que lorsqu’on dit : Je t’aime ! au prince plein de honte,
Il sent sa laideur fondre à ces mots de soleil…
Mais tu t’apercevrais que je reste pareil.

Le crapaud est resté crapaud!

mais tu verras qu'à l'analyse le personnage de cyranno n'est pas si éloigné de toi...il y a tellement à apprendre de la littérature.

J’ignorais la douceur féminine. Ma mère
Ne m’a pas trouvé beau. Je n’ai pas eu de sœur.
Plus tard, j’ai redouté l’amante à l’œil moqueur.
Je vous dois d’avoir eu, tout au moins, une amie.
Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.

allez courage chach
Albane06 a écrit :
Chachmouth a écrit : Tu as raison sûrement ce n'est pas de l amour véritable vu que je ne le connais pas entièrement. J'aime ce que j'ai entrevu de lui et les sensations que j'ai vécues avec lui et les discussions autour de centres d intérêts communs et le bonheur qu'il apportait dans ma vie sentimentale en plein cataclysme.
Donc une bouée...
et c'est normal tu étais en plein marasme et tu t'es laissé bercée d'illusions, d'autant que bien sûr tu as ce gros manque de confiance en toi: si même mon père ne m'aime pas comme je suis? aucun homme ne le pourra...je ne mérite pas l'amour d'un homme, et d'ailleurs je le prouve je prends soit des hommes que je n'aime pas et que je lasse, soit des hommes avec qui c'est compliqué comme ça ça foire... faudra pas montrer à papa qu'il se trompe et le décevoir encore hein? :D (tu sais si j'en parle si bien, c'est que je connais le pb hein ce n'est pas de la moquerie, de l'autodérision peut être)

La question est : avec qui passes tu tout ton temps? avec toi ? et tu ne crois pas que cette personne mérite tout ton amour? que tu la soigne et l'aime, je ne dis pas de tomber dans la suffisance ou l'égocentrisme, mais on en est loin...
Mais je ne sais même pas qui il est vraiment s'il a été sincère ou non donc je ne peux pas dire que ce soit de l amour véritable mais plus un amour de la projection que je m'en fais.
Voilà c'est cela tu avais envie d'aimer et d'être aimée, alors le vilain crapaud au bord de sa mare il a réussi à te faire croire que si tu l'embrassais il se transformerait en prince charmant... mais il est resté crapaud...

quelques vers de Rostand qui illustrent mon propos,

Non ! car c’est dans le conte
Que lorsqu’on dit : Je t’aime ! au prince plein de honte,
Il sent sa laideur fondre à ces mots de soleil…
Mais tu t’apercevrais que je reste pareil.

Le crapaud est resté crapaud!

mais tu verras qu'à l'analyse le personnage de cyranno n'est pas si éloigné de toi...il y a tellement à apprendre de la littérature.

J’ignorais la douceur féminine. Ma mère
Ne m’a pas trouvé beau. Je n’ai pas eu de sœur.
Plus tard, j’ai redouté l’amante à l’œil moqueur.
Je vous dois d’avoir eu, tout au moins, une amie.
Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.

allez courage chach
Voilà une piste de desidealisation merci pour cet instant culture Albane. C'est clair que j avais envie d aiamer et d être aimée et en particulier par cet homme qui me rejette maintenant à l instar peut être de mon père qui me challenge sans arrêt et de mon meilleur ami qui m'a rejetée des années. J'ai du mal à croire qu'un jour je trouverai un homme que j aime et qui m aimera en retour d'un bel amour le vrai le serein

Je rectifiés juste le fait que je sais que mon père est fier de moi mais disons qu'il m'a peu témoigne son amour par des câlins ou du temps consacré car il est pudique et qu'il m'a surtout souvent challengee plus que complimentee. Il a été lui même éduqué ainsi...
ça fait 1 semaine que je ne suis plus avec mon ex, mais il me manque beaucoup,je l'aime vraiment, on s'est disputé, il m'a dit des choses qui m'ont blesser et moi aussi, mais malgré tout ça j'ai meme mit ma fierté de côté et je me suis excuser le probleme et que lui il ne veut pas me pardonner aidez moi stp
catlovers a écrit :
Ayy a écrit :
catlovers a écrit :Coucou tout le monde. Vous allez bien ?

Bof bof et toi?
Pourquoi? Raconte moi.

Je n'ai pas le temps de penser donc ça va.

Aha j'aimerai pouvoir en dire autant :)

Bah pas grand chose, j'arrête pas de penser à elle, en plus avec les fêtes et mon anniversaire qui arrive.. (le 24 décembre)

D'ailleurs je me demandai ce que vous en pensiez de rompre un SR pour lui souhaiter un joyeux Noël.. (je sais pas encore si je vais le faire, on verra si elle me souhaite mon anniversaire déjà)
Bonjour a Toutes et a tous!

Juste un petit message, depuis samedi je me sens bizarrement mieux, alors oui je pense à elle, niveau des sentiments rien à changé, j'ai même rêvé d'elle dans la nuit de samedi (ce qui m'a réveillé! ), mais au final ca va...

Je ne sais pas ce que l'avenir me réservera mais avec ou sans elle la vie continue!
J'ai été présent et j'ai fait ce que je pouvais en étant auprès d'elle, la chouchouter, la dorloter, être présent (quand elle m'en laissait l'occasion) et prendre soin d'elle au mieux que je pouvais avec des petites attentions à droite à gauche, jusqu'à la surprendre et que je la vois me regarder avec des yeux qui en disaient long ... comme si je n’étais pas réel, comme si ce que je faisais ce n’était pas possible, car c'est moi d'être comme ca... Mais elle ne la pas compris ou pas comme il faut et elle à préférée retourner avec un homme qui lui a fait vivre un enfer!
Bien à elle... je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il a changé, sincèrement même si j'en doute.
Elle sait ce qu'elle perd avec moi, je n'en ai aucun doute et elle me l'a déjà dit, mais je ne peux pas aller contre vents et marées.

Je continue ma vie et l'avenir me dira si elle a eu raison et si j'ai eu raison d'éprouver autant de sentiment pour au final si peu de temps...

Concernant ce dont je parlais il y a quelques jours, je vais le faire, ce projet qui me tenait à coeur, il est presque fini (e soir surement) et je vais lui envoyer, elle en fera ce qu'elle veut, le gardera en souvenir, fera ce pourquoi il a été destiné ou le jettera aux ordures, mais moi je serais allé au bout des choses.

Voila c'etait mon petit mot du soir :)
Salut tout le monde. Mon ex ma débloquer de Facebook et ma envoyé un message. Elle me dis qu'elle aimerais avoir de mes nouvelles, savoir comment je vais. Me demande de débloquer son numéro et de l'appeler quand j'aurais 5min. Et elle m'a envoyer une photo avec un bas de survêtement à moi en me disant que j'étais toujours un peu avec elle.
Je n'est pas très envie de lui répondre pour l'instant. Je ne me sens pas près. Mais d'un côté jai cet espoir. Je n'ai pas envie de me faire de films. J'aimerais avoir quelque avis une fois de plus meme si je sais à peu près se que vous aller me dire.
Savagepoet74 a écrit :Bonjour a Toutes et a tous!

Juste un petit message, depuis samedi je me sens bizarrement mieux, alors oui je pense à elle, niveau des sentiments rien à changé, j'ai même rêvé d'elle dans la nuit de samedi (ce qui m'a réveillé! ), mais au final ca va...

Je ne sais pas ce que l'avenir me réservera mais avec ou sans elle la vie continue!
J'ai été présent et j'ai fait ce que je pouvais en étant auprès d'elle, la chouchouter, la dorloter, être présent (quand elle m'en laissait l'occasion) et prendre soin d'elle au mieux que je pouvais avec des petites attentions à droite à gauche, jusqu'à la surprendre et que je la vois me regarder avec des yeux qui en disaient long ... comme si je n’étais pas réel, comme si ce que je faisais ce n’était pas possible, car c'est moi d'être comme ca... Mais elle ne la pas compris ou pas comme il faut et elle à préférée retourner avec un homme qui lui a fait vivre un enfer!
Bien à elle... je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il a changé, sincèrement même si j'en doute.
Elle sait ce qu'elle perd avec moi, je n'en ai aucun doute et elle me l'a déjà dit, mais je ne peux pas aller contre vents et marées.

Je continue ma vie et l'avenir me dira si elle a eu raison et si j'ai eu raison d'éprouver autant de sentiment pour au final si peu de temps...

Concernant ce dont je parlais il y a quelques jours, je vais le faire, ce projet qui me tenait à coeur, il est presque fini (e soir surement) et je vais lui envoyer, elle en fera ce qu'elle veut, le gardera en souvenir, fera ce pourquoi il a été destiné ou le jettera aux ordures, mais moi je serais allé au bout des choses.

Voila c'etait mon petit mot du soir :)

Super savage ca sent le lâcher prise à plein nez bravo garde cette énergie positive et cet état d esprit. Tu mérites d avancer et d avoir une belle vie
Merce a écrit :Salut tout le monde. Mon ex ma débloquer de Facebook et ma envoyé un message. Elle me dis qu'elle aimerais avoir de mes nouvelles, savoir comment je vais. Me demande de débloquer son numéro et de l'appeler quand j'aurais 5min. Et elle m'a envoyer une photo avec un bas de survêtement à moi en me disant que j'étais toujours un peu avec elle.
Je n'est pas très envie de lui répondre pour l'instant. Je ne me sens pas près. Mais d'un côté jai cet espoir. Je n'ai pas envie de me faire de films. J'aimerais avoir quelque avis une fois de plus meme si je sais à peu près se que vous aller me dire.
Pfiou je te comprends et c'est gonflé de sa part si elle ne veut plus être avec toi. Si tu souffres de la situation tu peux lui dire que si elle ne veut plus continuer alors tu as besoin d espace pour avancer et ne pas nourrir d espoirs qui te feraient du mal .
SavagePoet, j'approuve tout, jusqu'au dernier paragraphe ! Je sais bien que tu vas lui offrir ton présent, mais je pense que ça va te perturber ensuite. Mais bon, si tu as besoin de ça pour aller au bout des choses, soit. Dans tous les cas, j'espère que tu poursuivras sur cette voie positive ! Je ne connais pas ton ex et je ne me permettrais pas de juger ses choix, mais je pense qu'elle perd quelqu'un de précieux.

Merce, je suis d'accord avec Chach. La photo avec le bas de survêtement, franchement, à part remuer le couteau dans la plaie, je vois pas l'intérêt ! Si vous avez une discussion à avoir, ok, mais si tu n'es pas prêt et si tu ne veux pas de son amitié, tu en as bien le droit.
Bein elle veu m'appeler mais je lui ai dis que je ne voulais pas. Et apres je lui ai dis moi je ne veux plus discuter par SMS ou telephone. Et elle ma dis que si elle voulait m'appeler c'était pour qu'on se voit.
C'est bien tu as été fort. Garde en tête le à quoi bon si elle ne veut plus être en couple ?! Car ca te feraitpour le moment bien plus de mal que de bien . Voilà ce qu'il faut qu'elle comprenne elle ne peut pas te lâcher et vouloir te voir ça te fait du mal
Elle veut qu'on se voit. Mais je commence à perdre du terrain et je sais qu'il ne faut pas que je lui montre. C'est dure d'être fort face à la personne qu'on aime et qu'on souhaite reconquérir au fond de soit
Merce a écrit :Elle veut qu'on se voit. Mais je commence à perdre du terrain et je sais qu'il ne faut pas que je lui montre. C'est dure d'être fort face à la personne qu'on aime et qu'on souhaite reconquérir au fond de soit

Elle veut te voir pour quoi ?
Chachmouth a écrit :
Abyss a écrit :Coucou tout le monde :)

Je M étais un peu absentée. J espère que vous avez la forme et le moral au maximum ?
Comment tu vas toi ? Mieux ?

Coucou Chachmouth oui ça va mieux, j ai pris du recul et même fait un 1er pas ( j ai embrassé un garçon ce wk)...enfin voilà j ai quelqu un quoi!

Et toi ça va mieux, j ai lu en travers que tu avais eu quelques coup de mou et les montagnes russes
Abyss a écrit :
Chachmouth a écrit :
Abyss a écrit :Coucou tout le monde :)

Je M étais un peu absentée. J espère que vous avez la forme et le moral au maximum ?

Coucou Chachmouth oui ça va mieux, j ai pris du recul et même fait un 1er pas ( j ai embrassé un garçon ce wk)...enfin voilà j ai quelqu un quoi!

Et toi ça va mieux, j ai lu en travers que tu avais eu quelques coup de mou et les montagnes russes
Génial !! Et comment te sens tu face à cette nouvelle relation?

Oui en dents de scie mais je concentre mon énergie au travail à faire sur moi. Et il est temps d arrêter d analyser et d agir
Merce a écrit :Je ne sais pas. Elle ne me l'a pas dis, pourtant je lui est demandée. Elle ma dis qu'elle m'appellerais quand elle rentrerai. De répondre si je veux la voir aussi non de ne pas répondre.
C'est compliqué ... protège toi et attention aux faux espoirs surtout
Chachmouth a écrit :
Abyss a écrit :
Chachmouth a écrit :

Génial !! Et comment te sens tu face à cette nouvelle relation?

Oui en dents de scie mais je concentre mon énergie au travail à faire sur moi. Et il est temps d arrêter d analyser et d agir
Je ne me pose pas de questions, je prends cela à la légère et nous verrons bien.

Ce qui est sur je ne veux pas me trimballer mes casseroles en 2017 donc je tiens en ligne de conduite cette résolution comme ceux qui prennent celle d arrêter de fumer. Je veux repartir sur une nouvelle année pleines de surprises et de petits bonheur et je laisse ex derrière.

Voilà les petites nouvelles
Oui c'est ça qui me fais peur. L'espoir, l'espoir on ne veut pas y croire mais enfaite au fond de soi on est obliger. Ce matin j'étais super motivé et la rebelote je suis un sucre qui fond au fure et à mesure. Je ne veux pas lui refusé un appel car j'y crois toujours. Le SR me servait beaucoup à ne plus y croire, et à avancer mais quand la personne reviens de elle meme sans que vous lui demandiez. C'est la que je perd mes moyens. Je ne sais pas quand elle va m'appeler et qu'est ce qu'elle va me dire, jen ne sais pas. Mon future est encore plus trouble. Et pourtant cest ce que je voulais, je voulais qu'elle reprenne contact avec moi.
L'amour c'est vraiment la chose la plus compliquer à expliquer. Mais bon vous savez de quoi je parle...
Oui je pense que je vais lui demander quand elle m'appellera. Qu'elle sont ses attentes et tout cela. Car si c'est juste pour me voir je ne préfaire pas. Deja que ça va relancer mes sentiments d'entendre sa voix et tout ça. Alors de la voir je n'est même pas envie d'y penser.
Lys35 a écrit :Eh ben, changement radical de situation Abyss !!! Good luck. Fais attention à toi.

Merce, qu'elle te dise clairement ce qu'elle veut, sinon : FUIS !
Abyss c'est cool pour toi, félicitations !!!!!

Merci : à 1000 d'accord avec Lys
Moi j'ai un petit coup de mou, je me sens seule.. j'ai croisé le meilleur pote de mon ex au sport, on a fait notre séance ensemble. Il n'a pas dit un mot sur mon ex et j'ai résisté, je n'ai pas parlé de lui non plus.

Je suis à 24 jour de SR, j'ai évolué mais ma blessure est encore là...ça me fait mal...
Cat, tu n'étais pas déjà à 24 jours l'autre soir ?
Dans tous les cas, tu arrives bientôt à 1 mois. Wouah !!!
C'est normal que tu y penses, que tu aies mal, etc. Mais, tu avances. Il est normal aussi que croiser son meilleur ami te perturbe. J'étais perturbée quand je discutais avec des gens de sa famille au début (même sans parler de lui). Donc, je ne le fais plus. Allez, courage, aujourd'hui est une nouvelle journée !
Lys35 a écrit :Cat, tu n'étais pas déjà à 24 jours l'autre soir ?
Dans tous les cas, tu arrives bientôt à 1 mois. Wouah !!!
C'est normal que tu y penses, que tu aies mal, etc. Mais, tu avances. Il est normal aussi que croiser son meilleur ami te perturbe. J'étais perturbée quand je discutais avec des gens de sa famille au début (même sans parler de lui). Donc, je ne le fais plus. Allez, courage, aujourd'hui est une nouvelle journée !
Oui effectivement, j'ai mal compté lol... Bref bientôt un moi.. Le 25/12.
Je te remercie, ça va un peu mieux. Je vais être bien occupée aujourd'hui.
Toi ça va ?
Ah tu vois, c'est même mieux que tu pensais ;)

Oui ça va !!! Hier, j'étais en famille, aujourd'hui je vois ma cousine que je vois rarement (elle habite à 10 000 km), demain soir resto entre amis, ensuite de jeudi à mercredi prochain, j'aurai de la famille chez moi. Bref, occupée aussi ! Je pense à mon ex, mais sans le vivre mal. Prochains échanges le 1er ou le 2/01 sûrement. J'essayerai de ne pas en être à l'origine.
Lys35 a écrit :Ah tu vois, c'est même mieux que tu pensais ;)

Oui ça va !!! Hier, j'étais en famille, aujourd'hui je vois ma cousine que je vois rarement (elle habite à 10 000 km), demain soir resto entre amis, ensuite de jeudi à mercredi prochain, j'aurai de la famille chez moi. Bref, occupée aussi ! Je pense à mon ex, mais sans le vivre mal. Prochains échanges le 1er ou le 2/01 sûrement. J'essayerai de ne pas en être à l'origine.
Tu sais qu'il va t'écrire ?
Moi je ne pense pas il n'est pas trop sms déjà et en plus c'est pas son genre d'envoyer des messages pour les fêtes... Je pars du principe aussi qu'il s'en tape..
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 82