Chachmouth a écrit :
Tu as raison sûrement ce n'est pas de l amour véritable vu que je ne le connais pas entièrement. J'aime ce que j'ai entrevu de lui et les sensations que j'ai vécues avec lui et les discussions autour de centres d intérêts communs et le bonheur qu'il apportait dans ma vie sentimentale en plein cataclysme.
Donc une bouée...
et c'est normal tu étais en plein marasme et tu t'es laissé bercée d'illusions, d'autant que bien sûr tu as ce gros manque de confiance en toi: si même mon père ne m'aime pas comme je suis? aucun homme ne le pourra...je ne mérite pas l'amour d'un homme, et d'ailleurs je le prouve je prends soit des hommes que je n'aime pas et que je lasse, soit des hommes avec qui c'est compliqué comme ça ça foire... faudra pas montrer à papa qu'il se trompe et le décevoir encore hein?

(tu sais si j'en parle si bien, c'est que je connais le pb hein ce n'est pas de la moquerie, de l'autodérision peut être)
La question est : avec qui passes tu tout ton temps? avec toi ? et tu ne crois pas que cette personne mérite tout ton amour? que tu la soigne et l'aime, je ne dis pas de tomber dans la suffisance ou l'égocentrisme, mais on en est loin...
Mais je ne sais même pas qui il est vraiment s'il a été sincère ou non donc je ne peux pas dire que ce soit de l amour véritable mais plus un amour de la projection que je m'en fais.
Voilà c'est cela tu avais envie d'aimer et d'être aimée, alors le vilain crapaud au bord de sa mare il a réussi à te faire croire que si tu l'embrassais il se transformerait en prince charmant... mais il est resté crapaud...
quelques vers de Rostand qui illustrent mon propos,
Non ! car c’est dans le conte
Que lorsqu’on dit : Je t’aime ! au prince plein de honte,
Il sent sa laideur fondre à ces mots de soleil…
Mais tu t’apercevrais que je reste pareil.
Le crapaud est resté crapaud!
mais tu verras qu'à l'analyse le personnage de cyranno n'est pas si éloigné de toi...il y a tellement à apprendre de la littérature.
J’ignorais la douceur féminine. Ma mère
Ne m’a pas trouvé beau. Je n’ai pas eu de sœur.
Plus tard, j’ai redouté l’amante à l’œil moqueur.
Je vous dois d’avoir eu, tout au moins, une amie.
Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.
allez courage chach