Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lys, Chachmouth, nina,

Après mon message lui demandant si elle et lui étaient ensemble et que dans ce cas il nous menaient en bateau toutes les 2, cette fille m'a fait en retour en me disant qu'effectivement ils s'étaient vus et qu'ils étaient restés simplement en contact. D'après ses dires, il semble qu'il n'y ait rien de plus. Si c'est la vérité comment se fait-il qu'il aille si souvent à Lyon (1 fois par mois minimum) et pourquoi ressent-il le besoin de me mentir? J'ai l'impression de devenir folle. Cette fille m'a tout de même posé la question suivante: "Mais comment est-ce que tu pourrais savoir que je l'ai vu ce week-end ?"
Je lui avait bien précisé que je passe 1 week end sur 2 chez nous et quelques soirées en semaine le temps de voir comment évoluaient les choses. Pourquoi me demande t-elle ça?
Yalee a écrit :Lys, Chachmouth, nina,

Après mon message lui demandant si elle et lui étaient ensemble et que dans ce cas il nous menaient en bateau toutes les 2, cette fille m'a fait en retour en me disant qu'effectivement ils s'étaient vus et qu'ils étaient restés simplement en contact. D'après ses dires, il semble qu'il n'y ait rien de plus. Si c'est la vérité comment se fait-il qu'il aille si souvent à Lyon (1 fois par mois minimum) et pourquoi ressent-il le besoin de me mentir? J'ai l'impression de devenir folle. Cette fille m'a tout de même posé la question suivante: "Mais comment est-ce que tu pourrais savoir que je l'ai vu ce week-end ?"
Je lui avait bien précisé que je passe 1 week end sur 2 chez nous et quelques soirées en semaine le temps de voir comment évoluaient les choses. Pourquoi me demande t-elle ça?

Attention Yale tu te fais du ma et en effet aucun moyen de savoir si tout ca est vrai ou non. Mais surtout ca te fait du mal tu te tortures l esprit et ca va te gâcher tout.
Soit tu passes outre cela et tu arrêtes de tz prendre la tête à ce sujet. Soit tu n y arrives pas et dans ce cas il vaut mieux arrêter avec lui et passer à autre chose. Mais en l état c'est voué à mon sens à l échec...
Yalee, je suis d'accord avec chach, tu n'as aucun moyen de le savoir mis à part espionner mais je pense que tu n'as pas besoin de faire celà. Dès qu'il y a des doutes, c'est qu'il y a un truc pas très net dans tous les cas. Courage mais je pense que le mieux pour toi, c'est que tu oublies cette histoire car c'est du n'importe quoi.

Pour ma part, grosse embrouille ce soir avec mon ex. En fait la nana qu'il a embrassé c'est aussi une copine à son ex ex et son ex ex est bien évidemment pas au courant de tout ça. Du coup, j'ai trouvé ça juste méga malsain et j'ai un peu pété un câble sur la situation. J'avoue que je n'ai pas contrôlé mes nerfs et je crois que j'avais besoin de lui péter un câble dessus après tout ce qu'il s'est passé la semaine dernière. De lui dire que c'était un crétin, qu'il n'était plus celui que j'ai tant aimé, que c'était un gros c****** avec les nanas et qu'il se foutait bien de la gueule de chacune de ses conquêtes du moment ainsi que de la mienne à me dire "attend moi, je vais revenir". Il m'a supplié d'attendre demain pour qu'il me réponde à mon truc d'il y a quelques jours car il bossait à fond, je lui ai donc dit que c'était pas la peine, que si il tenait à moi, il l'aurait déjà lu depuis longtemps et qu'il était bien trop tard pour moi. Il l'a donc évidemment super mal pris. "quoi comment ça c'est trop tard pour toi ? tu as trouvé quelqu'un ?" non mais je rêve. Du coup, j'ai débité tout un tas d'insultes et je lui ai balancé plein d'autres choses. Mais je crois qu'entre temps, il est parti se coucher ou en soirée comme d'hab ahah. Quel con.

Ce que j'en pense là maintenant, c'est que je n'étais qu'une parmi tant d'autres. On m'a d'ailleurs plusieurs fois fait comprendre que je l'avais sauvé de sa vie de merde mais que ce mec était fait pour partir en live et que donc c'était une évidence qu'il allait tout faire foirer.
Maintenant, ça suffit. On tire un trait sur tout ça car ça commence à me pomper l'air sérieusement. Mais ça fait du bien de déballer son sac !
Franchement, je me rend compte que je mérite 15 fois mieux que ça et je me dis que j'ai réussit à aimer tellement fort la mauvaise personne alors j'imagine même pas quand j'aurai la bonne personne à mes côtés.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas lui. Je me sens tellement chanceuse de ne pas avoir garder son enfant et d'avoir été largué bien avant le mariage qui était prévu cet été. Oh lalala, truc de fou ! C'est degueulasse ce que je dis car je vis encore très mal mon avortement mais le pauvre enfant. Dans quelle circonstance, il aurait été acceuillit... Une mère prête mais qui veut construire sa carrière d'abord et un père qui ne pense à rien d'autres qu'aux nanas, se mettre la misère tous les soirs au bar et qui a des dettes d'une somme monumentale. MAGNIFIQUE. Franchement, qu'il m'ait quitté c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Ah non mais là, je me dis comment j'ai pu m'accrocher aussi fort à un mec pareil. Ce qu'il est aujourd'hui, c'est typiquement le genre de mec que je méprise.

Sur ce, je vais me détendre un peu avec une cigarette (je sens que c'est pas encore pour maintenant l'arrêt) et au dodo !
nina5 a écrit :Yalee, je suis d'accord avec chach, tu n'as aucun moyen de le savoir mis à part espionner mais je pense que tu n'as pas besoin de faire celà. Dès qu'il y a des doutes, c'est qu'il y a un truc pas très net dans tous les cas. Courage mais je pense que le mieux pour toi, c'est que tu oublies cette histoire car c'est du n'importe quoi.

Pour ma part, grosse embrouille ce soir avec mon ex. En fait la nana qu'il a embrassé c'est aussi une copine à son ex ex et son ex ex est bien évidemment pas au courant de tout ça. Du coup, j'ai trouvé ça juste méga malsain et j'ai un peu pété un câble sur la situation. J'avoue que je n'ai pas contrôlé mes nerfs et je crois que j'avais besoin de lui péter un câble dessus après tout ce qu'il s'est passé la semaine dernière. De lui dire que c'était un crétin, qu'il n'était plus celui que j'ai tant aimé, que c'était un gros c****** avec les nanas et qu'il se foutait bien de la gueule de chacune de ses conquêtes du moment ainsi que de la mienne à me dire "attend moi, je vais revenir". Il m'a supplié d'attendre demain pour qu'il me réponde à mon truc d'il y a quelques jours car il bossait à fond, je lui ai donc dit que c'était pas la peine, que si il tenait à moi, il l'aurait déjà lu depuis longtemps et qu'il était bien trop tard pour moi. Il l'a donc évidemment super mal pris. "quoi comment ça c'est trop tard pour toi ? tu as trouvé quelqu'un ?" non mais je rêve. Du coup, j'ai débité tout un tas d'insultes et je lui ai balancé plein d'autres choses. Mais je crois qu'entre temps, il est parti se coucher ou en soirée comme d'hab ahah. Quel con.

Ce que j'en pense là maintenant, c'est que je n'étais qu'une parmi tant d'autres. On m'a d'ailleurs plusieurs fois fait comprendre que je l'avais sauvé de sa vie de merde mais que ce mec était fait pour partir en live et que donc c'était une évidence qu'il allait tout faire foirer.
Maintenant, ça suffit. On tire un trait sur tout ça car ça commence à me pomper l'air sérieusement. Mais ça fait du bien de déballer son sac !
Franchement, je me rend compte que je mérite 15 fois mieux que ça et je me dis que j'ai réussit à aimer tellement fort la mauvaise personne alors j'imagine même pas quand j'aurai la bonne personne à mes côtés.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas lui. Je me sens tellement chanceuse de ne pas avoir garder son enfant et d'avoir été largué bien avant le mariage qui était prévu cet été. Oh lalala, truc de fou ! C'est degueulasse ce que je dis car je vis encore très mal mon avortement mais le pauvre enfant. Dans quelle circonstance, il aurait été acceuillit... Une mère prête mais qui veut construire sa carrière d'abord et un père qui ne pense à rien d'autres qu'aux nanas, se mettre la misère tous les soirs au bar et qui a des dettes d'une somme monumentale. MAGNIFIQUE. Franchement, qu'il m'ait quitté c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivé. Ah non mais là, je me dis comment j'ai pu m'accrocher aussi fort à un mec pareil. Ce qu'il est aujourd'hui, c'est typiquement le genre de mec que je méprise.

Sur ce, je vais me détendre un peu avec une cigarette (je sens que c'est pas encore pour maintenant l'arrêt) et au dodo !
MA pauvre. Je te comprends, ça fait du mal de réaliser tout cela. En même temps ça va t'aider à remonter la pente plus vite.

Ca m'a fait le même effet le week-end dernier quand j'ai réalisé qu'en fait, je suis aussi qu'un nom sur sa liste. Mais au mois ça m'a boosté.

Bon courage !!!
nina5 a écrit :Yalee, je suis d'accord avec chach, tu n'as aucun moyen de le savoir mis à part espionner mais je pense que tu n'as pas besoin de faire celà. Dès qu'il y a des doutes, c'est qu'il y a un truc pas très net dans tous les cas. Courage mais je pense que le mieux pour toi, c'est que tu oublies cette histoire car c'est du n'importe quoi.

Pauvre Nina ca doit te faire mal de realiser cela mais je crois vraiment que là tu franchis une vraie étape du deuil tu es en plein dans la colère la vraie. Tu vas t apaiser au fil du temps et ce ne sera pas facile mais garde toujours à l esprit que tu evolues à grande vitesse désormais et que maintenant tu ne peux qu' aller de l'avant.

Ne te laisse plus atteindre par des mots et retour SR total pour continuer ton avancée fulgurante
catlovers a écrit : MA pauvre. Je te comprends, ça fait du mal de réaliser tout cela. En même temps ça va t'aider à remonter la pente plus vite.

Ca m'a fait le même effet le week-end dernier quand j'ai réalisé qu'en fait, je suis aussi qu'un nom sur sa liste. Mais au mois ça m'a boosté.

Bon courage !!!
C'est bien aussi catlovers continue à avancer tant que tu es boostee la colère est un moteur .
Mes pensées t accompagnement
Svp souhaitez moi de ne pas craquer je le revois aujourd'hui et curieusement je n'ai ni cauchemarde ni mal dormi à cause de ca.

Hier soir il y avait un repas de fin d année et j'ai décidé de ne pas y aller pour ne pas le voir encore toute une soirée complètement détaché etc. Mon amie dont c'est le pot de départ aujourd'hui y est allée et m'a dit que c était génial. Sur le coup j étais frustrée et vexée mais ça me passe je crois que je me fais une raison.

Aujourd'hui je DOIS être forte et au top et ne pas lui lancer ma colère s'il m ignore encore et en même temps je veux rester en colère pour ne pas retomber dans le larmooement d'il me manque etc. Donc j aurais besoin de vous svp pour cobtinier à desidealiser ce gars et ne pas lui parler sentiments.

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Yalee, que ce soit vrai ou pas, peu importe... Il te ment, te voit à mi-temps, n'est pas clair dans ce qu'il pense. Faut penser à toi là. Que t'apporte-t-il à part de la souffrance ?

Nina, maintenant que tu as vidé son sac et que tu vois que ça ne change toujours rien de son côté, va vraiment falloir songer à avancer sans contacts avec lui. Et, là t'as dit que c'était trop tard, mais je suis sûre qu'il va répondre à ton message et que vous allez avoir une énième discussion. Les choses ne changeront pas comme ça. Un long SR paraît indispensable (plusieurs mois !) Courage. Tu mérites mieux que cette instabilité.

Chach, je ne doute pas que tu vas être forte ! Ignore le. Rappelle toi son égoïsme à chaque fois que t'auras envie d'aller vers lui.
Lys35 a écrit :Yalee, que ce soit vrai ou pas, peu importe... Il te ment, te voit à mi-temps, n'est pas clair dans ce qu'il pense. Faut penser à toi là. Que t'apporte-t-il à part de la souffrance ?

Nina, maintenant que tu as vidé son sac et que tu vois que ça ne change toujours rien de son côté, va vraiment falloir songer à avancer sans contacts avec lui. Et, là t'as dit que c'était trop tard, mais je suis sûre qu'il va répondre à ton message et que vous allez avoir une énième discussion. Les choses ne changeront pas comme ça. Un long SR paraît indispensable (plusieurs mois !) Courage. Tu mérites mieux que cette instabilité.

Chach, je ne doute pas que tu vas être forte ! Ignore le. Rappelle toi son égoïsme à chaque fois que t'auras envie d'aller vers lui.

Merci Lys je crois que cette fois je vais avoir beaucoup de mal si c'est pareil car c'est tellement contre ma nature son attitude... et ce qu'on énonce à longueur de temps ici est tres vrai la prise de distance voir l indifférence rend dingue l autre quand il est amoureux et l autre dans ce cas là c'est moi!!!

Bref et toi où en es tu après encore 1 jour de recul après votre discussion? Tu te sens comment?
Chachmouth a écrit :Svp souhaitez moi de ne pas craquer je le revois aujourd'hui et curieusement je n'ai ni cauchemarde ni mal dormi à cause de ca.

Hier soir il y avait un repas de fin d année et j'ai décidé de ne pas y aller pour ne pas le voir encore toute une soirée complètement détaché etc. Mon amie dont c'est le pot de départ aujourd'hui y est allée et m'a dit que c était génial. Sur le coup j étais frustrée et vexée mais ça me passe je crois que je me fais une raison.

Aujourd'hui je DOIS être forte et au top et ne pas lui lancer ma colère s'il m ignore encore et en même temps je veux rester en colère pour ne pas retomber dans le larmooement d'il me manque etc. Donc j aurais besoin de vous svp pour cobtinier à desidealiser ce gars et ne pas lui parler sentiments.

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Il faut sembler indifférente, c'est vraiment la seule chose à faire, même si tu bouts intérieurement : si tu lui balances ta colère alors c'est qu'il a de l'importance pour toi et c'est une façon de lui porter un intérêt : se forcer à l'ignorer c'est sembler indifférente et là ça fait très mal à l'ego de l'autre, crois-moi!
Courage ;)
Je passe en coup de vent désolée, mais oui évidemment que je vais faire attention à moi, c'est pour ça que j'ai dit que c'était seulement seul avait quelque chose de nouveau à me dire qu'on pouvait envisager de se voir... D'ailleurs j'ai envoyé ma réponse hier et toujours pas de réaction, il se fout de moi ou ma réponse n'était pas claire ??

J'ai envoyé ça : "C'est hors de question pour le téléphone. Quant à se voir, ben je ne veux pas que tu te sentes obligé parce que cette fois c'est toi qui m'as "recontacté" hein, il n'y a aucune obligation, même si j'apprécie que cette fois tu veuilles répondre. Si tu as des choses à me dire/répondre que tu n'aies pas déjà dites alors pourquoi pas."
Bah tu sais bien que le smecs sont mononeuronaux et que ton message est trop complexe..
Dans ce genre de cas précis, il faut la faire court et efficace...
(perso, pas certain que ça aurait entrainé une réponse de suite de ma part si 'javais reçu ce genre de message ^^)
Bonjour GunterlePingouin, je me permets de répondre à ta question. J'ai lu tes derniers messages. A ta place je lui enverrais " En relisant mon message je vois qu'il paraît compliqué", une phrase dans ce genre tout simplement. T'en penses quoi ?
Bah si c'était pour pas répondre après, je vois pas pourquoi il m'a proposé qu'on se voit ou qu'on s'appelle... Surtout que j'attendais pas vraiment de réponse au départ et que je l'ai dit dans mon mail...

J'ai juste fait "euh, pas de réponse ?" Puis voilà.
Ben tu te sens obligée de répondre, vraiment ??

Soit il va te recontacter si'l a "tellement envie de te voir" que ça....
Soit non et alors wtf , hein ...

Maintenant si tu tiens à lui mâcher l'affaire et lui montrer que tu es "légèrement" à ses pieds, tu peux lui répondre et faire ce que tu veux..
S'il est pas con, il prendra le temps de te décrypter ton message sybbilin ...sinon.....
Lys, catlover et chach,
Oui mais je suis encore plus énervée pour le moment. Je me suis couchée à 4h30 du matin super énervée donc évidemment aujourd'hui ce n'est pas le cas. J'aurai voulu rester sereine par rapport à tout ça mais c'etait de trop. Il se fout trop de moi. Et oui Lys, un SR de toute une vie, ça me paraît bien. Et ne t'en fais pas il ne répondra pas, je le connais. La fuite est sa meilleure amie. Dans tous les cas, je ne veux plus de discussions avec lui pour me balancer qu'il va revenir et blablabla alors qu'après il n'est même pas capable d'assumer.

Chach, bon courage pour aujourd'hui. Tu nous raconteras et oui n'oublie pas ce qu'il t'a fait à chaque fois que l'envie te prend mais je suis sure que tu as pris en force et que tu es prête à affronter tout ça.

Gunter, les hommes aiment bien ça : je veux te voir bla-bla-bla et apres hop, disparition. Ne te laisse pas emporter par la colère comme moi.

En tout cas, les filles, nos exs ne nous méritent pas car si on est là, c'est qu'on a des problèmes avec eux et qu'ils ont réussit à partir.
C'est pas comme ça que ça devrait être. Quand on aime vraiment quelqu'un, ça doit être simple sauf que les gens amènent des complications constamment. Mais l'amour c'est simple.
Tu aimes la personne : alors tu veux être avec elle qu'importe les épreuves, qu'importe la distance, qu'importe les disputes. On se relève ensemble et surtout on ne se lache pas à la première difficulté.

Bon courage pour vos SR.
Gunter, faut pas exagérer, ton message est compréhensible ! Kakahuet a raison, soit il a une bonne raison de te voir et il te le dira, soit basta !

Chach, je pense à toi ! Sinon, oui ça va, même état d'esprit que l'autre jour ;)

Nina, s'il fuit, fuis encore plus loin :)
De toute façon quand on veut vraiment voir quelqu'un t'inquiète pas qu'on y arrive :-).

Oh oui, je prend mes cliques et mes claques et ciao la compagnie ! je vais me prévoir un autre plan pour le nouvel an. Si je croise sa tête, je lui en colle une et bon j'aimerai bien garder une image de fille équilibrée ahahahah.
Coucou je suis degoutee de l avoir vu. Il m a fait la bise et rien même pas félicitations pour ta grossesse alors j'ai eu l'air froid voire surement mechant et je me suis tirée .
Je suis degoutee triste j'ai envie de lui envoyer un message lui demandant quel est son problème ou comment il peut être comme ca avec moi.
Il a été fidèle à lui-même Chach...
A quoi cela te servirait ? Ne t'abaisse pas à ça. Tu vas le regretter ensuite. Sers-toi de ta colère pour mettre de l'énergie à tourner la page car tu vois bien que cet homme n'est pas à ta hauteur !!! Courage. On est là.
Lys35 a écrit :Il a été fidèle à lui-même Chach...
A quoi cela te servirait ? Ne t'abaisse pas à ça. Tu vas le regretter ensuite. Sers-toi de ta colère pour mettre de l'énergie à tourner la page car tu vois bien que cet homme n'est pas à ta hauteur !!! Courage. On est là.
Purée mais je suis tellement triste j'ai envie de lui écrire ce putain de message je suis vraiment taree. ..
Chachmouth a écrit :
Lys35 a écrit :Il a été fidèle à lui-même Chach...
Purée mais je suis tellement triste j'ai envie de lui écrire ce putain de message je suis vraiment taree. ..
NON !

Au pire, même si tu craques, ça n'est pas bien grave... Mais, n'en attends strictement rien.
Tu aurais dû lui dire "Merci pour tes félicitations" en partant :roll:
Vous etes au top je suis tellement tellement triste si vous saviez je suis pathétique je voudrais qu'il exprime une once de regret . Aussi je me sens.ridicule d avoir eu cet air énervé quand il est venu me voir.

J'en peux plus je veux pas subir ca quand je reviens au travail cet air froid là si méprisant genre je viens te faire la bise je fais ma BA je te souris et basta.
Chachmouth a écrit :Vous etes au top je suis tellement tellement triste si vous saviez je suis pathétique je voudrais qu'il exprime une once de regret . Aussi je me sens.ridicule d avoir eu cet air énervé quand il est venu me voir.

J'en peux plus je veux pas subir ca quand je reviens au travail cet air froid là si méprisant genre je viens te faire la bise je fais ma BA je te souris et basta.
NON !

Bof, si ça se trouve, il a rien capté. Vu son peu d'attention et de politesse à ton égard...

Si ça se trouve, il flippe que tu dévoiles votre relation, et il t'évite donc au maximum. Non ?

C'est sûr que la reprise du boulot ne va pas être simple...
Courage Chach ! Effectivement il a été fidèle à lui même et tu te rends compte de son vrai visage.
On est là, oui et met ta colère au profit de quelque chose de positif. Dans tous les cas si tu envoies un message pour exprimer ta colère, il va sûrement t'ignorer et crois moi que c'est pire ensuite. Ne le laisse pas te bouffer car il n'en vaut pas la peine.
Nous sommes avec toi.
Je suis ou ? Bah au travail! Mouahahah !

Je fais aller on va dire , depuis une petite dizaine de jour je suis un peu dans le creux de la vague ....
Elle me manque sa petite bouille (et pas que ca ... (Parenthèseception, je ne parle pas de sex hein!!! xD ) )
Non sans rire cest un peu compliqué de gérer, je voulais faire un truc qui me tient à cœur et que j'ai commencé mais jai pas avancé car je crois que j'ai la trouille... Le 27 cest son anniversaire et ca me fait chier !
J'ai zéro nouvelle mais ca à la rigueur... La connaissant je ne suis pas surpris. Mardi je suis allé chez le coiffeur à midi et mon coiffeur est à côté de son boulot , je t'explique même pas la dose de stress que je me suis pris à l'idée de la croiser, enfin voila...

Et pendant ce temps là mon exex se tourne la tête dans tous les sens car je lui manque énormément, on passe pas mal de temps ensemble et très honnêtement ça me fait du bien. Je ne lui fait rien espèrer car elle sait ce qu'il en est vis à vis de Ex, elle ne veut pas en entendre parler d'ailleurs ...

Enfin voila pour les News ! :)
Merci j'ai passé l impulsion j'ai pleuré un bon coup et c'est bon. Mes proches et mes 2 collègues au courant ne comprennent pas son attitude comment il a pu en un signal carré être si fou amoureux alors qu'avant il n'y avait rien et de la même manière comment il peut redevenir si distant dans un signal carré aussi.

Donc je dois lâcher prise en me disant que ce n'est pas moi c'est lui c'est SON mode de fonctionnement et que je n'y suis pour rien. La seule chose que je peux faire c'est l accepter et oublier tout ça car c'est du vent et ca n'en vaut pas la peine. Il n'en vaut vraiment pas la peine.

Si Lys il a vu c'est sur que j'étais saoulee car j'ai détourné mon regard et mon corps dès lors qu'il m eut fait la bise. J aurais aime etre plus forte et rien laisser paraître mais tant pis c'est fait. Il se dira que je suis toujours dans la colère ce que je redoute car je n'ai en aucun cas envie qu'il sache que je suis encore dans les sentiments.

Quand je pense que je vous ai saoules au début quand je voulais lui écrire ce mail sur mes regrets mes sentiments et les belles choses qu'on a vécues. Merci mille fois de men avoir empêchée.

Dommage que ca se finisse comme ca. Je pensais que C etait ma plus belle histoire mais en fait ce n était rien du tout...
:
Savagepoet74 a écrit :Je suis ou ? Bah au travail! Mouahahah !

Je fais aller on va dire , depuis une petite dizaine de jour je suis un peu dans le creux de la vague ....
Elle me manque sa petite bouille (et pas que ca ... (Parenthèseception, je ne parle pas de sex hein!!! xD ) )
Non sans rire cest un peu compliqué de gérer, je voulais faire un truc qui me tient à cœur et que j'ai commencé mais jai pas avancé car je crois que j'ai la trouille... Le 27 cest son anniversaire et ca me fait chier !
J'ai zéro nouvelle mais ca à la rigueur... La connaissant je ne suis pas surpris. Mardi je suis allé chez le coiffeur à midi et mon coiffeur est à côté de son boulot , je t'explique même pas la dose de stress que je me suis pris à l'idée de la croiser, enfin voila...

Et pendant ce temps là mon exex se tourne la tête dans tous les sens car je lui manque énormément, on passe pas mal de temps ensemble et très honnêtement ça me fait du bien. Je ne lui fait rien espèrer car elle sait ce qu'il en est vis à vis de Ex, elle ne veut pas en entendre parler d'ailleurs ...

Enfin voila pour les News ! :)
Quand tu n'es pas bien tu peux compter sur nous.

Et alors ce nouveau travail ???
Hello savage !
Tu comptes faire quoi du coup pour son anniversaire ?
Comment ça va ton nouveau travail ?
Ca te fait du bien de passer du temps avec ton ex ex mais prend garde de ne pas la faire souffrir car même si elle sait ce qu'il en est, elle espère peut être te faire changer d'avis.

Chach, et oui, une bonne dose de larmes et ça passe. J'aimerai bien réussir à pleurer aussi là, je crois que ça me ferait le plus grand bien !
Dans tous les cas, oui, ce qui est fait est fait et tu je peux plus revenir en arrière. Il ne te reste plus qu'à tirer un trait sur tout ça.
Tu sais on pense tous que c'est notre plus belle histoire mais au final, si on en est là aujourd'hui, c'est que non ce n'était pas notre plus belle histoire et qu'elle arrivera en temps voulu dans notre vie. Moi j'y crois en tout cas. :-)
Tout vient à point à qui sait attendre (même si c'est un peu long quand même ^^)
Tu as raison Nina. Maintenant je vais m estimer heureuse qu'il ait daigné me faire la bise. Je crois que j'ai un pb d ego mal placé moi. Je vis les montant russes dans la même heure jeveux lui envoyer un msg puis non puis oui puis je le déteste puis je me dis qu'il ne peut pas être vraiment comme ca et je lui trouve des excuses. Je suis grave

Allez je vais au pestacle de fin d année de mon fils. Ahah
Bah le nouveau travaille ce passe plutôt bien, on m'a proposé hier de postuler pour la prochaine année de contrat (fonction publique) alors que mon contrat actuel se termine qu'en Mars, cest plutot cool ! Je n'ai pas à me plaindre on va dire même si je me fou une pression énorme!

Alors pour son anniversaire javais rien prévu , enfin certain me diront que si et d'autres non, javais prévu un truc à envoyer car ça me tient très très à coeur ! Ce n'est pas une lettre ou quoi, juste un truc commencé à l'époque et que je devais finir pour elle... C'est commencé et je veux aller au bout, d'autant plus que ca me plait bien jusque là :)
Alors le timing fait qu'il y a les fêtes et son Anniversaire mais ce n'était pas du tout lié pour moi, je voulais lui envoyer cette fin de semaine, début de semaine pro, mais ça semble compromis... Enfin voila on verra bien.
Déjà que je termine... :/

Pour mon exex , je le sais bien... C'est bien pour ça que je suis honnête avec elle ! Je ne veux pas jouer, ni lui faire de mal!
De toute façon elle est encore avec son next, donc la question ne se pose pas ... En théorie !
Ah je comprend les montagnes russes et c'est bien normal mais il paraît que ça passe avec le temps donc il ne reste plus qu'à attendre.

Savage c'est quoi ce que tu avais commencé si je peux me permettre ? Et c'est super cool pour le travail ! Donne toi à fond mais ne te met pas trop la pression, le stress ce n'est pas bon :-)
Oui en théorie, mais tu sais nous les filles on est compliqué ahah
Chach, si tu te détournes dès qu'il te fait la bise, il a peut-être pas le temps de dire quoi que ce soit. Non ? Enfin, ça l'arrange et il n'y revient pas ensuite. Non ça ne vaut pas la peine. Tu seras contente plus tard de ne pas avoir craqué comme tu l'es déjà pour le premier message.

SavagePoet, tu es sûr que c'est une bonne idée ce truc que tu prépares ? Tu en attends quoi ? Ça te fait ruminer. Normal que tu sois dans le creux de la vague... Sinon, bien sûr que ton ex ex n'attend que ça, au premier signal positif de ta part, elle a accourt. Je trouve ça toujours aussi malsain pour elle, mais bon, si t'es honnête c'est le principal.
Lys35 a écrit :Chach, si tu te détournes dès qu'il te fait la bise, il a peut-être pas le temps de dire quoi que ce soit. Non ? Enfin, ça l'arrange et il n'y revient pas ensuite. Non ça ne vaut pas la peine. Tu seras contente plus tard de ne pas avoir craqué comme tu l'es déjà pour le premier message.

SavagePoet, tu es sûr que c'est une bonne idée ce truc que tu prépares ? Tu en attends quoi ? Ça te fait ruminer. Normal que tu sois dans le creux de la vague... Sinon, bien sûr que ton ex ex n'attend que ça, au premier signal positif de ta part, elle a accourt. Je trouve ça toujours aussi malsain pour elle, mais bon, si t'es honnête c'est le principal.
Tu as raison peut être que c'est moi qui fait qu'il ne dit rien . Ça me mine encore plus. Si ça se trouve il se dit que je suis inhumaine de faire comme si de rien était après tout ca tout comme je me le dis à son sujet alors qu en fait j en crève
Puree du coup l obsession revient j ai envie de lui dire que je ne le comprends pas. Que l'on peut rester civilisés.
Merde je pensais que ca m était passé mais je me dis que peut être mon comportement lui fait dire la meme chose que je suis complètement indifférente.

Et vous allez me dire on s'en fout.
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :Et vous allez me dire on s'en fout.
On s'en fout :lol:

On y revient, lutter contre ce genre d obsessions ca se travaille. A partir du moment ou tu sais que tu parles dans le vide, que pisser dans un violon revient au même, plus tu insistes plus tu alimentes l obsession. Je dis pas que c'est facile, des fois on espère tellement finir par se faire entendre, mais ça te fera juste du mal.

Merci Oph j'ai besoin d'un coup de pied au cul des familles. ... surtout là quand je me retrouve à lui trouver des excuses du genre que j'ai pas laissé la porte ouverte à la discussion vu que j'ai été peu aimable et qu'il doit se dire que je ne veux pas lui parler. Mais franchement qu'il vienne me dire bonjour avec son grand sourire là ça m'a trop gonflée.
J'ai tellement envie qu'il m explique son mode de fonctionnement c'est affreux d avoir ce genre d obsessions. Qu est ce que ça va etre quand je le reverrai au travail chaque jour.

Je me dis parfois aussi que ca peut la me faire plus de mal de communiquer que son indifférence
En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni

J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :J'ai tellement envie qu'il m explique son mode de fonctionnement
Et c est la dessus que tu dois travailler. Parce que meme si il t expliquait son mode de fonctionnement, lui serait il pret a entendre le tien ? La réciprocité c'est la base. C'est quand les efforts, l écoute, la comprehension, sont a sens unique que tu dois retirer tes billes.
Chachmouth a écrit :Je me dis parfois aussi que ca peut la me faire plus de mal de communiquer que son indifférence
Oui je pense ça aussi des fois. Alors j essaye de communiquer. Et l indifférence est toujours la même. D autant plus douloureuse que tu viens d exprimer ton ressenti ;)
En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni

J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :En fait je ne suis pas convaincue que je parlerai dans le vide je suis donc dans le deni
C'est que tu n'as pas encore intégré que les gens ne t écouteraient pas forcement comme tu es toi même prête a le faire.
Chachmouth a écrit :J'ai l impression de donner l image erronée d'une fille indifférente ou encore en colère et qui ne veut pas parler. Alors je ne sais pas quoi faire
J'ai l impression de me lire ;) et puis j'ai pour la première fois de ma vie fréquenté des gens qui, quand j'ai l'air indifferente ou en colère viennent me voir d eux mêmes pour me demander ce qui va pas. C'est plus a moi de faire tout le boulot pour que la relation fonctionne. Dingue non ? ^^ T imagines meme pas comme ça repose.

Merci Oph tout ça est tres rationnel et sage cette discussion avec toi m empêche d'envoyer un message que j ai préparé pour tâter le terrain du genre on a pas eu l occaz de discuter comment vas tu?

Je crois que je déteste le conflit et l indifférence et à chaque fois il faut que je renoue le dialogue je faisais systématiquement pareil avec le père de mes enfants même quand il était odieux je ne supporte pas
Tu sais Chach, qu'importe ta colère, qu'importe ce que tu ressens si il veut te parler alors il te parlera.
Quoi qu'il en soit ta réaction a été normale Apres ce qu'il t'a fait. Regarde mon ex par exemple la semaine dernière, j'étais hyper fermée au début. Je ne lui adressais pas la parole et c'est lui qui est venu me parler et faire en sorte qu'on passe des moments tous les deux à discuter.
Donc ne lui trouve pas d'excuse si il avait voulu le faire il l'aurait fait dans tous les cas.
C'est vraiment ce que je finis par me dire. Si on veut te lire on te lira, si on veut te parler, on te parlera, si on veut te voir, on fera en sorte que ça se fasse.
Qu'importe ce que tu peux laisser paraître.
Oui cest vrai aussi Nina. Je suis juste tellement authentique que j'ai du mal à lutter contre ma nature.
J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.

Aussi j'ai l impression d'être comme l héroïne de ce bouquin qu'il m'a offert de Stefan zweig lettre d'une incconnue. C était prémonitoire finalement. Il s agit d'une fille désespérément amoureuse d'un homme qui ne la calcule pas et qu'il a quand même baisee puis oubliee elle est tombée enceinte de lui son enfant meurt à 3 ans puis elle même sur son lit de mort se décide à lui avouer son amour à unisens qui dura toute sa vie via une ultime lettre.
C'est un psychopathe il m a offert ce bouquin quand j étais hospitalisée juste genre 2 semaines de me larguer. C'est quand même dingue cette histoire

J espere ne pas finir aussi obsessionnelle qu'elle :)
Je n'ai pas suivi vos histoires respectives depuis le début mais je vois qu'on passe toutes et tous par les mêmes épreuves. J'écris ? "Mais non t'es folle ou quoi ?! Tu t'es pas tue pendant des semaines c'est pas pour craquer maintenant" ! Moi je me dis que ça ne servirait à rien de lui écrire. Vraiment à rien. A attiser de vieilles rengaines juste... Inutile. La vie est devant nous. On se dit que s'ils n'écrivent pas c'est qu'ils s'en foutent. Mais je me dis aussi que voyant que l'on ne donne pas de nouvelles, ils passeraient pour des faibles à nous en envoyer après nous avoir larguées. Ce qu'on ressent ils doivent le ressentir aussi. Il ne faut pas craquer. Pour soi.

Je me répète ce que je dis souvent à ma fille. Je cite des films à ma fille lol ! "Je suis gentille. Je suis intelligente. Je suis importante". Ce n'est pas parce que quelqu'un nous a quittees qu'on a perdu de notre valeur.

"Vas, vis et deviens". Ca je me le dis tous les matins !

Bon courage à toutes et à tous. Pour m'en donner, ce soir je vais danser...!
Chachmouth a écrit :J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.
Tu sais, on a tous plein de défauts et mis à part certains qui peuvent être rédhibitoires, la personne qui choisi de passer du temps avec toi doit accepter le package... sinon ça ne mènera pas bien loin.

Par contre, être dans l'authenticité c'est peut être une qualité mais il faut faire très attention avec ce genre de choses...

Tu vas certes me dire, à raison, que "bah je suis comme ça" mais justement, je crois que faire preuve d'authenticité (et je précise que c'est mon avis très personnel) peut conduire à bien des maladresses (j'ai des exemples autour de moi ^^) et le fait justement de ne pas "calculer le rapport à l'autre " est quelque chose de pas forcément positif...

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Je ne sais pas trop si je suis très clair :)
Kakahuet, j'ai compris ce que tu veux dire et il est vrai que tu n'as pas tord.
Tout comme toi Chach, je suis authentique mais ça m'en a valu des tours ! Des fois j'aurai mieux faire de me taire mais apres c'est comme ça et ça se travaille.
Il est vrai qu'on a tous des défauts, il faut savoir les accepter et en faire des forces.
Loulipo, merci pour ton message qui nous redonne la pêche ! Et profite bien en dansant :-)
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :J'ai plein de défauts mais je suis comme ca dans l'authenticité et je ne calcule jamais mon rapport à l autre.
Qu'est ce que tu appelles authentique exactement ? Tu veux dire tu dis les choses comme elle te vienne sans rien peser ?
Non même si ca m'arrive parfois . Ce que je veux dire cest que j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence. Je le vis très mal et je dois beaucoup prendre sur moi pour le jouer de mon côté
Kakahuet a écrit :
Tu sais, on a tous plein de défauts et mis à part certains qui peuvent être rédhibitoires, la personne qui choisi de passer du temps avec toi doit accepter le package... sinon ça ne mènera pas bien loin.

Par contre, être dans l'authenticité c'est peut être une qualité mais il faut faire très attention avec ce genre de choses...

Tu vas certes me dire, à raison, que "bah je suis comme ça" mais justement, je crois que faire preuve d'authenticité (et je précise que c'est mon avis très personnel) peut conduire à bien des maladresses (j'ai des exemples autour de moi ^^) et le fait justement de ne pas "calculer le rapport à l'autre " est quelque chose de pas forcément positif...

on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Je ne sais pas trop si je suis très clair :)
Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Je veux bien que tu eclaires la lanterne j'ai sûrement pas bien compris ton message :)

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.
Chach, je ne disais pas ça pour que tu te mettes à culpabiliser. C'est un grand garçon, il pouvait venir te reparler après, il sait où te joindre, etc. Je pense qu'il n'est pas à l'aise avec la situation. Il a trompé sa nana avec toi !!! Pendant plusieurs mois ! Je pense qu'il ne veut surtout pas se rappeler tout ça et qu'il assume pas du tout ce qu'il a fait. Bref, inutile de chercher à comprendre son mode de fonctionnement, c'est juste celui d'un mec infidèle qui a fait le choix de rester avec sa nana et de larguer sa maîtresse. Dur à entendre, peut-être, mais il faut commencer à penser qu'il ne te mérite pas là. Pour moi, il n'y a pas de problème spécifique, juste celui de la femme amoureuse qui subit la rupture alors qu'elle s'était projetée loin...
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :Ce que je veux dire cest que j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence. Je le vis très mal et je dois beaucoup prendre sur mi pour le jouer de mon côté
Alors justement ce n est pas un jeu d indifférence c'est simplement comprendre que tu ne peux pas tout dire a tout le monde tout simplement. Seulement a ceux qui peuvent entendre ce que tu as a dire.
Comment savoir qui peut entendre?
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :Comment savoir qui peut entendre?
Ah pour ça il faut tester. Tu le verras très vite a la réaction. C'est la que tu te tiens prête a retirer tes billes.
Alors je crois que je vais avoir du mal à ne pas tester mais tout le monde me dit que ce n'est pas une bonne idee pour ma dignité donc je suis complètement dans l ambivalence. Je vais tenter de résister au plus mais le revoir sans avoir eu cette discussion sur nos rapports futurs me semble voué à la gêne handicaapante de mon côté
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :Alors je crois que je vais avoir du mal à ne pas tester
Il faut tester une seule fois Chach. Le concernant le test est deja fait je trouve.

C'est vrai. Par contre je me dis que moi même durant ce test j'ai été froide et peu authentique . Bref je tourne en boucle. Ça va me passer j espere vous m'aidez déjà beaucoup et je vous ên remercie car c'est primordial pour moi de me le sortir de la tête et je peux vous assurer que c'est ce que je veux
Oph a écrit :
Chachmouth a écrit :Par contre je me dis que moi même durant ce test j'ai été froide et peu authentique
Et pourquoi as tu ete froide et peu authentique ? Comme ça pour le fun ? Ou parce qu'il t avait blessé ? ;)
Tu es très forte Oph bien joué la boucle est bouclee. Tu pourrais être psy hein.

Enfin j'ai bien conscience d être lourdingue et promis je me soigne et j avoue que c'est grâce à vous
Chachmouth a écrit :Hey bonnes vacanceeeeeees catlovers

A toi aussi Lys d ailleurs et merci pour ton aide encore une fois.

Vous commencez vos vacances comment?
Merci. Je rentre de la salle de sport ça fait du bien..
En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?
Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.
Chachmouth a écrit :
Kakahuet a écrit :on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...
Alors j avoue ne pas saisir la fin de ton message. Car je suis aussi quelqu'un d empathique. Du coup je ne comprends pas le lien. Être empathique quand on l est dans sa nature c'est être authentique aussi, non?

Je veux bien que tu eclaires la lanterne j'ai sûrement pas bien compris ton message :)

Par authentique j'ai voulu dire que je n'ai pas fais semblant de l aimer et que je ne peux pas passer en signal carré comme lui à l indifférence et ca je ne le digère pas car ca remet tout en question. La psychiatre que j'ai vue hier m'a dit ne pas comprendre ce comportement. Il y a quelque chose pour elle d inexpliqué. . C'est toute ma difficulté et je ne sais comment la surmonter . Je pense avoir vraiment mis le doigt sur mon problème mais je ne sais comment le régler.
Ahhh je savais bien que j'étais pas clair...
Ce que je voulais dire en substance et que Oph a bien résumé c'est que l'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut à tout le monde... pour ça, il faut comprendre l'autre et ça demande de l'écoute et une adaptation (d'où ma définition -personnelle- de l''empathie, qui ne semble pas être tout à fait la même que la tienne).
Par exemple, j'ai une très bonne amie qui est "pieds dans le plat" , elle est authentique mais elle fait des gaffes, elle dit les choses telles qu'elles les pense sans réfléchir des éventuels dégâts qu'elle peut occasionner.
Alors que pour moi, être empathique c'est prendre en considération la sensibilité de l'autre et trouver les bons mots, ou bien passer au delà de certaines choses.
Je ne parle pas spécialement de ton ex mais du message que tu écrivais.

Pour prendre un exemple vraiment alakon, si tu vas chez quelqu'un et que c'est le bordel partout (j'exagère à dessein) tu ne vas pas lui dire "pitin c'est le bordel chez toi!" tu vas juste le constater "intérieurement" (inutile de le dire puisque c'est une évidence). Surtout que l'important si tu vas chez cette personne c'est de la voir...
C'est plus clair ? ;)
J'ai d'autres exemples en réserve sinon :)

Et je pense également que tu fais fausse route quand tu dis :
"j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence"
Non ce n'est justement pas de l'indifférence c'est que tu prends en compte ce que ressent l'autre et tu t'adaptes, sans perdre ce que tu es...
Bonne soirée :)
catlovers a écrit :

En fait ce soir, je ne sais pas pourquoi je repense à lui... 24 jours de SR... J'en reviens pas. Et toi ?
C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)
Kakahuet a écrit :
Chachmouth a écrit :
Kakahuet a écrit :on peut très bien être authentique tout en s'adaptant aux autres (empathie power) sans que l'on l'on pense déjouer ou surjouer sa nature...

Ahhh je savais bien que j'étais pas clair...
Ce que je voulais dire en substance et que Oph a bien résumé c'est que l'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut à tout le monde... pour ça, il faut comprendre l'autre et ça demande de l'écoute et une adaptation (d'où ma définition -personnelle- de l''empathie, qui ne semble pas être tout à fait la même que la tienne).
Par exemple, j'ai une très bonne amie qui est "pieds dans le plat" , elle est authentique mais elle fait des gaffes, elle dit les choses telles qu'elles les pense sans réfléchir des éventuels dégâts qu'elle peut occasionner.
Alors que pour moi, être empathique c'est prendre en considération la sensibilité de l'autre et trouver les bons mots, ou bien passer au delà de certaines choses.
Je ne parle pas spécialement de ton ex mais du message que tu écrivais.

Pour prendre un exemple vraiment alakon, si tu vas chez quelqu'un et que c'est le bordel partout (j'exagère à dessein) tu ne vas pas lui dire "pitin c'est le bordel chez toi!" tu vas juste le constater "intérieurement" (inutile de le dire puisque c'est une évidence). Surtout que l'important si tu vas chez cette personne c'est de la voir...
C'est plus clair ? ;)
J'ai d'autres exemples en réserve sinon :)

Et je pense également que tu fais fausse route quand tu dis :
"j'ai besoin de exprimer ce que je ressens je suis d accord sur le fait qu'il faut réfléchir avant et peser les mots même si parfois c'est compliqué et ce qur je veux dire c'est que c'est contre ma nature ce jeu d indifférence"
Non ce n'est justement pas de l'indifférence c'est que tu prends en compte ce que ressent l'autre et tu t'adaptes, sans perdre ce que tu es...
Bonne soirée :)
Tu veux dire qu'en fait je ne feins pas l indifférence mais je m adapte à sa froideur. Si c'est ca ça me plaît :)

Entièrement d accord sur l empathie et les pieds dans le.plat merci pour cet éclaircissement. Je ne suis pas les pieds dans le plats. Je suis surtout authentique sur les sentiments je ne sais pas montrer le contraire de ce que je ressens ou le cacher. C'est donc la première fois que je dois le faire et c'est un vrai challenge.
Modifié en dernier par Chachmouth le 16 déc. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Lys35 a écrit :Pour moi, ce week-end : repos, derniers achats de Noël.

24 jours de SR, bravo ! Tu es plus douée que moi tu vois. Puisque nous en sommes revenus (j'inclus mon ex dans le "nous") à 2 jours ! Wouhou. Mais ça va.

2 jours mais c'est pas de ton fait Lys :)

Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :

C'est normal ma belle et tant que c'est le cas 0 contact . J'en suis a 2 mois sans échanges perso et je peux te dire que je ne suis pas prête à le voir de manière detachee j'en veux pour preuve ma névrose de ce soir. Donc conti' nué comme ca et tout va bien se passer. ou lis la nouvelle de Stefan Zweig lettre d'une inconnue tres bien ecrit mais ca fait assez flipper pour ne pas se retrouver dans cet état :)
Oui 0 contact.
Je vais lire la lettre :)
catlovers a écrit :

Bah moi je l'ai croisé la semaine dernière il a fait comme s'il ne me connaissait pas LOL (rire jaune)

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :

Ben raison de plus ma belle pour ne pas craquer.
Merci de ton soutien !!!!
Bonsoir à tous, bonnes vacances à vous.
Vous allez faire quoi de beau?

Les miennes vont être longues et ennuyantes sans ma bien-aimée.

J'espère que vous passerez de bonnes fêtes, et courage pour votre SR.
Ayy a écrit :Bonsoir à tous, bonnes vacances à vous.
Vous allez faire quoi de beau?

Les miennes vont être longues et ennuyantes sans ma bien-aimée.

J'espère que vous passerez de bonnes fêtes, et courage pour votre SR.
Salut. Moi je vais réviser j'ai des examens à la rentrée. Do c'est je vais m'occuper l'esprit.

Courage à toi aussi.
Tu sais très bien que ça ne servirais à rien. Si il doit te dire quelque chose il le fera surtout Si vous avez deja casser le SR il y a 2 jour. Ne soit pas trop presser. Moi aussi je suis dans le doute. Je n'est toujours pas de nouvelle d'elle. Tous les jours j'attend un signe. A 21h j'ai eu un appel d'un numéro masquer ou je n'est pas répondu. Et forcément je me dis que c'est elle mais bon je me donne sûrement trop d'espoir.
Lys35 a écrit :Empêchez moi de lui mettre un petit coeur sur Messenger !!! J'y pense...

Certainement pas Lys !!! C'est le contrecoup de votre discussion il y a 2 jours. Si elle n avait pas eu lieu tu n aurai même pas eu envie de faire cela. Et ca servirait à quoi. NON souviens toi tout ce que tu nous as dit dernièrement ne recule pas.
Merce, courage à toi.

Je vais dormir. Pas d'interdit c'est bon :)
Chach, oui c'est ça. Bien que mercredi soir je pensais à lui et j'espérais un message, bizarrement.

Ça va mieux au fait avec ta Maman ?
Tu as le droit de te ronger les ongles pour éviter de craquer :) . C'est normal de penser à lui encore donc pas s interprétation. Retourne vite au point où tu en étais tu avais passe une étape.

Avec maman on a enterré le cadavre de cette engueulade je prends sur moi.
Savagepoet74 a écrit :Et Chach ca va toi ce soir ? :)
Ben jai déjà pris un acompte de sommeil. On se réveille toutes les 3h avec Albane donc 1er réveil. ...
Je dois dire que je ressens toujours cette envie de lui parler car je suis encore sous l emotion mais votre soutien énorme et vos mots d aujourd'hui m aident à ne pas le faire. Et puis ce serait vraiment une mauvaise idée de le faire alors que tout le monde toutes les personnes à qui j'en ai parlé psychiatre compris me disent de ne pas le fairê. C'est pas parceque mon cerveau me dit que toutes ces personnes ne peuvent pas savoir car elles ne le connaissent pas que je vais le laisser faire. Ce sont des histoires que l'on se raconte pour se trouver des excuses je dois continuer à m'en convaincre.

Et toi savage tu vas bien ou bien ?
Ahah réglé comme une horloge la petite, ca doit etre fatiguant mais que du bonheur aussi :)

Tu as raison de ne pas craquer, il n'a pas la bonne attitude avec toi et il ne merite pas que tu te mettes dans des etats pareil, mais ca malheureusement tu n'y peut rien! Je pense dans tous les cas que tu devras avoir une discussion avec, au moins pour que l'ambiance de travail se passe bien, mais ca c'est pas pour demain, tu vera lorsque tu reprendras le travail :)

Moi je fait aller... j'aimerai eteindre mes pensées tournées vers elle... j'ai vu mon exex ce soir un petit moment (de son initiative ) , c'etait simple et cool, ca fait du bien, mais voilà ca ne comble pas le manque que j'ai ...
Savagepoet74 a écrit :Ahah réglé comme une horloge la petite, ca doit etre fatiguant mais que du bonheur aussi :)

Tu as raison de ne pas craquer, il n'a pas la bonne attitude avec toi et il ne merite pas que tu te mettes dans des etats pareil, mais ca malheureusement tu n'y peut rien! Je pense dans tous les cas que tu devras avoir une discussion avec, au moins pour que l'ambiance de travail se passe bien, mais ca c'est pas pour demain, tu vera lorsque tu reprendras le travail :)

Moi je fait aller... j'aimerai eteindre mes pensées tournées vers elle... j'ai vu mon exex ce soir un petit moment (de son initiative ) , c'etait simple et cool, ca fait du bien, mais voilà ca ne comble pas le manque que j'ai ...

C'est normal que ca ne comble pas le manque et ce ne doit pas être fait dans cette optique. .
Je pense pour les pensées que malheureusement elles sont là et que plus on se débat contre plus on les aanalyse plus on leur donne du crédit et elles envahissent l espace. Il faut qu'on se résigne je crois et de dire que c'est comme ca et ca devrait finir enfin pas passer avec le temps...

Je vais avoir une discussion certainement mais je devrais être détachée ce qui n'est pas le cas tu as raison donc attendons..cette fois je pars pour 2 mois et demi sans aucun contact visuel donc ca devrait aider c'est autant que ce qui vient de s écouler depuis la rupture ... et puis la période totale aura été plus longue ensuite que la relation elle.même donc ce serait ridicule de s'en tenir à cela. Je lui proposerai une entrevue avant la reprise.
Non ce n'est pas dans cette optique, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais mes pensées sont tournées vers elle alors que je pourrais passer un bon moment... voila pourquoi :/
J'accepte bien les choses je pense, je sais ce qu'il en est, elle est parti, retournée avec l'autre, c'est son choix et voilà, si elle doit le regretter, ca arrivera, ou pas... Mais j'avoue que je ne comprends pas (je ne cherche pas a comprendre ! ) pourquoi ca me bouffe autant, pourquoi cette "petite" relation, cette femme sorti de nul-part, me fait autant de mal, me fait me sentir comme cela, je trouve ca dingue !
Je l'ai dit il y a peu a quelqu'un, je suis presque sure qu'elle va me marquer pendant longtemps et ca quoiqu'il arrive, mais si j'enleve mon exex , ca fait tres longtemps, voir tres tres longtemps que je n'avais pas ressenti cela...

Oui comme tu dis, avant la reprise ca peut etre bien, histoire de retourner au boulot de la meilleure des manières :)
et d'ici 2mois et demi il y a du temps !
Apres tu sais les histoires de temps relation/rupture ... ca ne veut tellement rien dire ...

Aujourd'hui je me pose des questions sur les couples (et les femmes), je vois et je lis que beaucoup de femme ne sont pas heureuses dans leurs couples, avec leurs hommes, mais reste et font perdurer la relation... je ne comprend pas pourquoi ? Pourquoi ne pas stopper quand , de toute evidence cela ne va vraiment pas (ou plus) , je trouve ca bizarre, je ne suis pas du tout dans ce genre de schéma, ducoup j'avoue que ca m'échappe ...
Savagepoet74 a écrit :Non ce n'est pas dans cette optique, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais mes pensées sont tournées vers elle alors que je pourrais passer un bon moment... voila pourquoi :/
J'accepte bien les choses je pense, je sais ce qu'il en est, elle est parti, retournée avec l'autre, c'est son choix et voilà, si elle doit le regretter, ca arrivera, ou pas... Mais j'avoue que je ne comprends pas (je ne cherche pas a comprendre ! ) pourquoi ca me bouffe autant, pourquoi cette "petite" relation, cette femme sorti de nul-part, me fait autant de mal, me fait me sentir comme cela, je trouve ca dingue !
Je l'ai dit il y a peu a quelqu'un, je suis presque sure qu'elle va me marquer pendant longtemps et ca quoiqu'il arrive, mais si j'enleve mon exex , ca fait tres longtemps, voir tres tres longtemps que je n'avais pas ressenti cela...

Oui comme tu dis, avant la reprise ca peut etre bien, histoire de retourner au boulot de la meilleure des manières :)
et d'ici 2mois et demi il y a du temps !
Apres tu sais les histoires de temps relation/rupture ... ca ne veut tellement rien dire ...

Aujourd'hui je me pose des questions sur les couples (et les femmes), je vois et je lis que beaucoup de femme ne sont pas heureuses dans leurs couples, avec leurs hommes, mais reste et font perdurer la relation... je ne comprend pas pourquoi ? Pourquoi ne pas stopper quand , de toute evidence cela ne va vraiment pas (ou plus) , je trouve ca bizarre, je ne suis pas du tout dans ce genre de schéma, ducoup j'avoue que ca m'échappe ...
Elle va te marquer longtemps car il se joue quelque chose d important que tu n'as peut être pas encore identifié . Et puis quand tu seras apaisé ce n'est pas un pb si elle continue de te marquer car ce ne sera plus du tout douloureux.. et c'est beau d avoir de belles personnes qui ont rendu notre vie encore plus belle .

Alors je peux te donner mon humble point de vue qur la question de rester en couple quand ca ne va plus. S abord je ne pense pas que six soit spécifique aux femmes la preuve mon ex retourne construire avec quelqu'un quilndit ne plus aimer. Dans son cas je pense que le changement l effraie trop soit pour changer il veut l assurance d'un truc parfait soit il préfère ne pas prendre de risques et continuer une vie ou il sera ni heureux ni malheureux.
Et il y a les cas où comme moi avec le père de mes enfants tant qu'il y a de l attachement ou de l amour on reste dans le deni en pensant que ca ne peut que s arranger et parceque sûrement on ne veut pas voir la vérité en face car on ne veut pas l accepter puis ensuite on est humain alors ca nous rattrape et un jour trop c'est trop.

Le fait de quitter ou non est un mélange de trop ou pas dans le sens puis je au regard de mes besoins et ma santé morale accepter davantage? Un question aussi de courage face au changement, et enfin de conviction ou pas sur le fait si l'on a encore de la motivation ou si beaucoup dz choses se jouent (enfants maison mariage) que l'on a bien tout tenté pour améliorer ou changer les choses.

Mais je suis d accord sur le fait que lorsque l'on a bien conscience que ca ne va plus ou qu'on n aime plus l autre je ne comprends pas du tout pourquoi on reste. Je ne comprends pas du tout pourquoi mon ex reste avec sa copine si tout ce qu'il m'a dit est vrai.
Pour la question que tu poses SavagePoet, je ne sais pas non plus... Pour l'instant, j'ai toujours su arrêter une relation dès qu'elle ne convenait plus (pas forcément sans avoir cherché de solutions avant bien sûr). J'ai une copine en couple depuis des années, malheureuse, mais dans une sorte de dépendance affective et qui pense qu'elle ne trouvera pas quelqu'un avec qui tout reconstruire, donc qui reste. Ça va faire mal quand ça va péter après trop d'années "perdues".

Chach, 2 mois et demi loin de la source d'émotions, ben c'est très bien ça ! Tu auras évolué d'ici là.

Mes ongles vont bien.
Et, dans 4h environ, je serai en vacances :)
catlovers a écrit :Coucou tout le monde vous allez bien ?

Ça fait du bien de ne rien faire. Je profite du week-end avant de reprendre mes révisions.
Ça va et toi? Oui en effet c'est cool le weekend, moi perso pour me vider la tête j'ai aider des amis à déménager :)

Je dois aussi réviser la semaine prochaine !

Courage à vous tous !
Ayy a écrit :
catlovers a écrit :Coucou tout le monde vous allez bien ?

Ça fait du bien de ne rien faire. Je profite du week-end avant de reprendre mes révisions.
Ça va et toi? Oui en effet c'est cool le weekend, moi perso pour me vider la tête j'ai aider des amis à déménager :)

Je dois aussi réviser la semaine prochaine !

Courage à vous tous !
Bof hier c'était difficile... J'ai de nouveau pensé à lui..

Là je vais être occupée la journée donc ça va aller. Et toi ?
Y penser, c'est normal catlovers. Ne sois pas trop dure avec toi-même ! Tu tiens bien ton SR, c'est déjà très très bien.
Courage pour tes révisions.

Ici, ça va toujours ! Espérons que l'effet dimanche soir ne s'active pas. Mais, je ne pense pas, je suis en vacances donc c'est pas un vrai dimanche :P
Lys35 a écrit :Y penser, c'est normal catlovers. Ne sois pas trop dure avec toi-même ! Tu tiens bien ton SR, c'est déjà très très bien.
Courage pour tes révisions.

Ici, ça va toujours ! Espérons que l'effet dimanche soir ne s'active pas. Mais, je ne pense pas, je suis en vacances donc c'est pas un vrai dimanche :P
Merci, t'es adorable courage à toi aussi.

On va se serrer les cordes :P
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 82