- 15 déc. 2016, 10:14
Chach, mon avis n'a pas changé. Non, je ne pense pas qu'il soit un manipulateur, je pense qu'il avait vraiment cru ce qu'il te disait à l'instant T, tout énamouré, tu étais sa bouffée d'oxygène alors qu'il se demandait s'il devait ou non quitter sa conjointe. A un moment, il est redescendu sur Terre et il a fait un choix, et malheureusement, c'est toi qui en as fait les frais. Sa conduite à l'heure actuelle peut paraître irrespectueuse (notamment le fait qu'il ne te félicite pas pour la naissance), mais c'est un mal pour un bien, à mon avis ce serait beaucoup plus long et difficile pour toi s'il avait pris de tes nouvelles régulièrement.
Gunter, franchement, je doute qu'il ait plus de choses à te dire que ce qu'il t'a déjà dit... S'il avait une grande révélation à faire, il l'aurait faite l'autre jour, non ? Fais attention à toi...
Donc, me concernant, 1h et quelques de papotage hier soir. Il a très vite, dès le début de la discussion, fait une allusion au WE qui nous avions passé à l'étranger un mois avant notre rupture. Il s'est passé beaucoup de choses là-bas, à la fois des moments magiques et de la rigolade, et aussi des moments de déchirements importants. Ce qui était accumulé depuis des semaines est sorti, de mon côté surtout. Lui a été tétanisé de me voir si malheureuse. Je lui avais balancé à la figure dans un lieu public que personne ne m'avait jamais fait autant souffrir que lui. Bref, j'ai constaté hier, même si la discussion était légère, qu'il continue à faire un blocage là-dessus (et ça va avec sa conviction qu'il ne peut pas me rendre heureuse, qu'il n'est pas à la hauteur pour ça). Il avait visiblement envie de s'exprimer. A sa façon, c'est à dire sans trop en dire, mais je décode... Sinon, on a bien rigolé, avec nos petits délires habituels que seuls nous comprenons. Il m'a dit qu'il avait pris quelques jours de congés la semaine prochaine. C'est un détail insignifiant pour beaucoup de gens, mais pour lui, qui n'a JAMAIS posé des jours de congés sauf quand j'insistais ou quand il partait en vacances (une fois dans l'année, 3 semaines de suite, pour voyager ou rentrer chez lui), qui refuse de quitter le boulot malgré les journées de dingue qu'il y fait et le stress que ça engendre, c'est un progrès ! Je l'ai encouragé en ce sens. En ce qui me concerne, la conversation d'hier a été positive, j'ai vu qu'il se posait des questions sur certains aspects de notre séparation, qu'il essayait de gérer un peu son quotidien de la bonne façon, et qu'il pensait à moi, toujours avec beaucoup de tendresse. Il n'a pas posé de questions sur mon collègue que j'aimais bien dont je lui avais parlé (et il m'avait dit que si j'étais heureuse avec quelqu'un d'autre, il serait heureux que je sois heureuse même si lui ne l'était pas), il a fait une ou deux allusions coquines à la fin, à mon avis pour vérifier que je n'étais pas avec quelqu'un (car, sinon, je mettrais un stop direct). Comme je l'ai dit, et je reste sur ces positions, je n'attends rien de lui, je n'ai pas espoir ni même envie qu'on se remette ensemble pour l'instant (du moins, pas sans de gros changements concrets). J'aimerais plutôt que chacun de nous continue à évoluer de son côté. Et, qui sait, cela nous permettra peut-être de nous retrouver un jour, mais ça n'est pas l'objectif principal. Évidemment, je vais plus penser à lui dans les jours qui viennent, mais sans tristesse, et ça va s'estomper pendant les vacances où je vais être entourée et occupée !