Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Parissima a écrit :@lys35 Oui Ca me met dans un sal état...je me mettrai des baffes de me voir comme ça!

@kakahuet J'aime pas ne pas répondre, ça fait mal poli! Mais ton SMS me plait.."pas dispo avant 15j"

Merci pour vos conseils...
Et dans 15 jours, tu le vois et tu rechutes ? NON.

Ne pas répondre n'est pas poli quand on a pas signifié à l'autre qu'on souhaitait couper les contacts et qu'on ne répondrait plus. Une fois qu'on l'a dit, on peut le faire sereinement.

Courage.
Parissima pourquoi ne pas lui signifier à nouveau qu'il a pris la décision de te quitter que tu as besoin qu'il te laisse tranquille 0 messages le temps de te reconstruire chose que tu n arrives pas à faire s'il te conctacte?

Choubidou c'est la meilleure cette histoire ... Je ne sais que te dire....

Lys les rêves permettent à ton inconscient de s exprimer c'est plutôt positif ca contribue à la décharge émotionnelle....

Moi je me fais peur j'ai l'impression que je tombe en dépression. Profiter de l instant présent oui mais je n'y arrive pas je suis une loque comment faire ? Je me sens seule et avant l accouchement ca allait car je prenais du temps pour moi mais plus maintenant.
Je me rends compte que je repense à fond à l autre car lui seul m avait rassuré sur l avenir et lui seul dans ma vie m a dit des choses merveilleuses et que je le trouvais si bien . Comment desidealiser le truc et revenir les pieds sur terre???
Gunter et Lys !
Ahah, le mien 26 ans, 1m96 et 17000 euros de dettes (enfin j'ai entendu aussi parler de 34000 euros mais bon, je vais calmer les choses quand même ahahah !) et quasiment tous les jours avec un verre à la main (il est alcoolique en fait non ? J'avais pas vu ça comme ça tiens !)
Vous ne me rassurez dis donc car je me suis dit que ça devait quand même se résoudre avec l'âge ahah ! Tant pis pour eux :-) je suis sûre qu'ils nous contrôlent ! Ahaha !
Oui la nuit prochaine sera bien mieux :-)

Parissima,
Revoir quelqu'un que l'on a aimé demande beaucoup de courage et si tu ne te sens pas prête (et je ne pense pas que tu le sois car son message t'a retourné) alors c'est une très mauvaise idée. Ne répond pas ou bien si tu tiens à répondre, dis lui que tu n'es pas disponible tout de suite.
Salut catlovers !

Oh comment ça se passe pour toi les examens ?

De mon côté ça va j'ai revu mon ex pendant deux jours où il m'a avoué plein de choses (mon récit était tres long ^^) en gros : il m'aime toujours, je lui manque, il sait qu'il reviendra mais en attendant il fuit ses problèmes d'argent en s'en rajoutant, en "fuguant" de chez sa mère et il se tape plein de gonzesses ahah. Je lui ai envoyé un message après qu'il m'ait dit qu'il était content de me revoir en disant que c'etait soit il arrêtait ses conneries car il fallait qu'il grandisse un peu ou alors il me disait adieu. (J'étais plus douce que ça bien évidemment !) voilà voilà ! Et sinon j'ai pas mal voyage ces derniers temps, ça m'a bien aidé ! Donc tout va bien pour l'instant.

Au fait pour le message, il l'a reçu mais ne l'a pas lu. Comme d'hab, j'en attendais pas plus de lui ahah !
nina5 a écrit :Salut catlovers !

Oh comment ça se passe pour toi les examens ?

De mon côté ça va j'ai revu mon ex pendant deux jours où il m'a avoué plein de choses (mon récit était tres long ^^) en gros : il m'aime toujours, je lui manque, il sait qu'il reviendra mais en attendant il fuit ses problèmes d'argent en s'en rajoutant, en "fuguant" de chez sa mère et il se tape plein de gonzesses ahah. Je lui ai envoyé un message après qu'il m'ait dit qu'il était content de me revoir en disant que c'etait soit il arrêtait ses conneries car il fallait qu'il grandisse un peu ou alors il me disait adieu. (J'étais plus douce que ça bien évidemment !) voilà voilà ! Et sinon j'ai pas mal voyage ces derniers temps, ça m'a bien aidé ! Donc tout va bien pour l'instant.

Au fait pour le message, il l'a reçu mais ne l'a pas lu. Comme d'hab, j'en attendais pas plus de lui ahah !
Salut !!! Il t'aime mais ne te réponds pas ?
Je ne comprendrai jamais... Quand tu te rends compte que tu fais n'importe quoi tu agis et tu essaies de t'ameliorer (désolé pour le coup de gueule XD).

En ce qui me concerne je pense à mes examens avant tout. Ça fait 20 jours de SR et je sais qu'il ne reviendra pas. J'attends plus rien... Depuis que je l'ai croisé et qu'il ne m'a même pas dit bonjour... Quelque chose s'est cassé. J'ai toujours des sentiments mais ça m'a refroidit...
Ben non, il ne l'aime pas assez pour se sortir de ses problèmes et construire son couple avec elle !!! Comme le mien. Il l'aime, il m'aime, mais c'est à leur façon !!! C'est drôle Nina, ils font la même taille ;)

Chach, un état un peu dépressif après un accouchement, c'est du classique non ? Moi aussi j'y pense plus et je suis plus faible dans les moments de fatigue. Ca a donné quoi avec ta psy ? Je sais plus si tu as résumé.

Parissima, chacun avance à son rythme, mais quand l'ex demande un rdv, c'est sûr que ça aide pas !

catlovers, bonne chance pour tes exams.
Il faut que je précise quelque chose.
C'est que en 5 mois il n'a jamais eu les c***lles de me dire que c'était fini. Il me laissait toujours sous entendre qu'il allait revenir mais que pour le moment sa vie était compliquée.
Et dans son dernier SMS il a prononcé le mot "ex" en parlant de moi. Par conséquent je me suis pris la rupture pour de "vrai" en pleine face. Tout c'est écroulé! Plus d'espoir de le voir revenir. Il avait avancé dans sa vie sans moi.
Voilà pourquoi ses derniers messages sont difficiles à vivre pour moi.

Je ne dois plus nourrir d'espoir.
Je dois penser cette fois vraiment penser qu'à moi.
Je dois le sortir de mon esprit définitivement.
Parissima a écrit :Il faut que je précise quelque chose.
C'est que en 5 mois il n'a jamais eu les c***lles de me dire que c'était fini. Il me laissait toujours sous entendre qu'il allait revenir mais que pour le moment sa vie était compliquée.
Et dans son dernier SMS il a prononcé le mot "ex" en parlant de moi. Par conséquent je me suis pris la rupture pour de "vrai" en pleine face. Tout c'est écroulé! Plus d'espoir de le voir revenir. Il avait avancé dans sa vie sans moi.
Voilà pourquoi ses derniers messages sont difficiles à vivre pour moi.

Je ne dois plus nourrir d'espoir.
Je dois penser cette fois vraiment penser qu'à moi.
Je dois le sortir de mon esprit définitivement.
Non mais c'est horrible... Je suis désolée pour toi. La meilleure vengeance c'est de te retrouver et de remonter la pente. Courage
Lys35 a écrit :Ben non, il ne l'aime pas assez pour se sortir de ses problèmes et construire son couple avec elle !!! Comme le mien. Il l'aime, il m'aime, mais c'est à leur façon !!! C'est drôle Nina, ils font la même taille ;)

Chach, un état un peu dépressif après un accouchement, c'est du classique non ? Moi aussi j'y pense plus et je suis plus faible dans les moments de fatigue. Ca a donné quoi avec ta psy ? Je sais plus si tu as résumé.

Parissima, chacun avance à son rythme, mais quand l'ex demande un rdv, c'est sûr que ça aide pas !

catlovers, bonne chance pour tes exams.

Mais pourquoi demander un RDV?
Pourquoi faire si tu n'as plus de sentiments pour la personne?
Qu'est ce que ça va lui apporter?

J'ai tellement de question!
@catlovers: mais j'avais réussi à remonter la pente suite à mes 15j de SR j'étais sur la bonne voie.
Et badaboum tout c'est écroulé.

Mais si j'y suis arrivé une fois pourquoi pas une 2eme fois.
Je vais en sortir encore plus forte.
Ce que ça va lui apporter, personne ne le sait et peut être meme que lui ne le sait pas, et en fait, on s'en fou. Je connais pas ton histoire Parissima mais si tu veux aller mieux et passer à autre chose tu devrais peut être te demander ce que toi ça t'apporte...
Parissima a écrit :@catlovers: mais j'avais réussi à remonter la pente suite à mes 15j de SR j'étais sur la bonne voie.
Et badaboum tout c'est écroulé.

Mais si j'y suis arrivé une fois pourquoi pas une 2eme fois.
Je vais en sortir encore plus forte.
100% d'accord. Tu vas y arriver.
Catlovers, c'est ce que je disais plus haut. Les messages, il ne répond pas mais alors en vrai, il m'en a débité des vertes et des pas mûres ahah ! J'avais l'impression de pas pouvoir en placer une parfois.
Et concernant mon ex, il m'aime et je lui manque ça s'est bien vu par plein de choses autre que les mots mais je crois qu'il est tellement au fond du trou qu'il ne se rend compte de rien et il est surtout hyper influencé. Et il s'en fout puisque je suis toujours là. La preuve, il m'a invité à son concert et j'y suis allée. D'où aussi ma sorte d'ultimatum quoi. Pour qu'il se réveille car il ne se rend pas compte qu'il est en train de me perdre.
Et c'est ce qu'il se passe car je me détache doucement mais sûrement avec ce genre de comportement.
Le jour où je ne serai plus là ça lui fera tout bizarre.

Là il fait sa crise d'adolescence et je pense que le tien aussi Lys ! Ça devient grave mais je pense vraiment qu'ils ne se rendent pas compte du tout de ce qu'ils font et qu'ils sont complètement perdus dans leur tête ! Tu verrais la tête de mon ex, il ne se coupe même plus la barbe, ne va plus chez le coiffeur et il a des cernes jusqu'au menton. (en fait Lys, c'est peut être le même qui sait, double vie ahah ! Non quand même pas hein !)

En tout cas, catlovers c'est tant mieux au final si ça t'a refroidit ! Malgré les sentiments qui sont toujours là car ça ne s'oublie pas comme celà ! Mais oui pense à tes examens et surtout n'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé.

Parissima, je rejoins ce que dise les autres. Tu devrais lui poser la question pourquoi il veut te voir car ça te retourne trop le cerveau. Et tu verras à ce moment-là. Mais en tout cas, oui pense à ce que celà va t'apporter.
Ça peut être du bon comme du mauvais. De mon côté, revoir mon ex m'a fait énormément de bien car je me rend compte que lui a régressé alors que moi j'ai avancé et que je souhaite continué à avancer à pas de géant comme ça. C'est bête mais ça m'a fait aussi du bien d'avoir les vrais causes de la rupture et qu'en fait je n'avais rien avoir là dedans bien que le fait qu'il dise que c'etait de ma faute m'a fait me remettre en question et que du coup, je suis beaucoup plus sereine pour envisager l'avenir avec quelqu'un. Que ce soit avec lui (ce que je doute fortement car je ne saurai pas supporter sa crise d'adolescence) ou avec quelqu'un d'autre.
D'ailleurs que pensez-vous au fait d'avoir une relation tampon ?
Pose toi les bonnes questions, renforce toi et surtout ne va pas le voir tant que tu ne connais pas ses intentions. Tu risques de sur-réagir à n'importe quelle initiative et surtout tu vas le voir en te prenant la tête et en te posant un milliard de questions. Il va le ressentir et il y aura un malaise. Et surtout, tu regretteras tes réactions.
nina5 a écrit :
Là il fait sa crise d'adolescence et je pense que le tien aussi Lys ! Ça devient grave mais je pense vraiment qu'ils ne se rendent pas compte du tout de ce qu'ils font et qu'ils sont complètement perdus dans leur tête ! Tu verrais la tête de mon ex, il ne se coupe même plus la barbe, ne va plus chez le coiffeur et il a des cernes jusqu'au menton. (en fait Lys, c'est peut être le même qui sait, double vie ahah ! Non quand même pas hein !)
Euh attends... Triple vie ??? hahaha ah non merde le mien fait 1m88, leur connerie serait-elle proportionnelle à leur taille ? Je crois qu'on tient un truc ! Mais idem pour la barbe, quand je l'ai vu je me suis retenue de lui faire "Ca te va pas la barbe de hipster." :lol:
Mdr ! Plus ils sont grands et plus les conneries sont d'un haut niveau c'est ça ? Ahahah ! Je pense qu'une étude doit être faite !

Ayy, bonjour ! Que veux-tu lui dire ? Est ce que tu es sûre que c'est une bonne idée ?
Je ne connais pas ton histoire peux-tu me donner les grandes lignes ?
Mdrrrrr Nina, parce que tu penses VRAIMENT que nos ex seraient capables de gérer une double vie ? :roll:

Ah ben, c'est sûr que dans ces conditions Parissima, t'as pas avancé aussi vite que d'autres ! Et c'est normal. Demande lui ce qu'il veut, puis coupe les contacts (en l'ayant prévenu et en lui expliquant gentiment pourquoi). Tu le fais pour toi. Il doit comprendre. Ensuite, tu ne réponds plus.

choubidou, la blague... Bref, il t'a poussée à briser ton SR. Nul !!!

Ayy, pense au chemin déjà parcouru !!! Ecris quelque part ou ici ce que t'as envie de dire, ça te soulagera peut-être un peu.

SavagePoet, je vais me remettre aux "petits" ! C'est plus fiable :P
J'en déduis savagepoet que donc tu es un mec bien ! Et qu'en fait, grand ou petit, il n'y a pas de règle dans la connerie ahahah !

Oui c'est hyper lache et c'est complètement débile !
Enfin que veux tu faire d'autre ? C'est décevant ! Je vais aller voir le sketch tiens !

Ben je lui aurai bien dit à sa mère mais elle débite des conneries à mon sujet du style que je me drogue ahah. (Elle a un petit souci aussi, son fils fumait des petards en soirée et moi, j'ai fumé trois barres à Amsterdam sur toute mon année alors oui je suis vachement droguée ahah) mais par contre sa grand mère fait une dépression et je pense que je vais passer la voir bientôt car il m'avait dit que ça lui ferait du bien de me parler.
Attention à toi Nina. C'est gentil de ta part, et je ne doute pas que tu as des liens forts avec la mère et la grand mère de ton ex, mais à un moment donné, pour avancer vraiment, faut aussi se détacher de ça. Ça maintient des liens indirectement. J'étais proche de la famille de mon ex ex, et j'ai dû tout couper avec eux aussi. Quant à mon ex, je vais mieux depuis que j'échange beaucoup moins avec sa soeur et son cousin, que je connaissais bien aussi.

Non ?
Youhou la tribu des coeurs perdus

Bon je vois que le moral est à l humour ce soir....un petit encouragement à vous tous.

J ai une question particulière d ordre sexouel :oops:
et j aimerais votre avis pour savoir si c est normal, si je suis normale ou j ai un réel problème :o
Bah...je me rends compte que j ai plus de libido! Je voulais savoir si c était normal après 3 mois de rupture....A vrai dire, que je ne désire personne cela ne m inquiète pas en soi car j ai toujours des sentiments pour mon ex donc les autres garçons m indifférent fortement. ...mais il m est arrivée d être célibataire par choix et d avoir tout de même une libido bien développée. ..et là le néant, je n y pense pas et ça ne me titille même pas.

Êtes vous dans la même situation ?
Abyss, oui, c'est normal, tu es passée par pleins d'émotions qui ont fatigué ton corps, ton moral, tu es concentrée depuis un moment sur autre chose et pas sur toi, ton corps, tes besoins. Ca reviendra plus tard, quand tu seras bien remise de ta rupture et que tu seras enfin ouverte à l'extérieur.
Oui c'est normal
Quand tu étais célibataire par choix tu n'avais pas de deuil, là tu es bloquée, ça reviendra il faut du temps ! Et tu verras pas besoin de te forcer ça viendra tout seul si je peux dire ok je sors
Daenyan ouf ça me rassure je commençais à me faire cette réflexion et M inquiéter. Merci :)

Choubidou : oui c est vrai quand on est célibataire par choix, nous sommes dans un autre état d esprit.

Mais comme lors de la 1ere rupture je n ai pas ressenti à ce point cette perte de libido....Le 1er mois donc forcément au bout de 3 mois je M interrogeais.

Vous m avez rassuré !
choubidou62 a écrit :
Abyss a écrit :desservir la messe le dimanche matin! :lol:
lol ah tu fais ce que tu veux de tes dimanches matin ^^ mais ce sera pas par dépit en tout cas, elle va revenir on est tous d'accord c'est normal

:lol: c est sûr mais je n ai pas envie non plus de finir ainsi lol
Albane06 a écrit :Oui c'est normal
Quand tu étais célibataire par choix tu n'avais pas de deuil, là tu es bloquée, ça reviendra il faut du temps ! Et tu verras pas besoin de te forcer ça viendra tout seul si je peux dire ok je sors
:lol:

Merci

Bon c était l aparté du post +18ans lol
Hihi, lors de ma rupture avec ex ex (mon grand amour à ce jour lol), j'étais tellement au fond du trou pendant des mois que je me disais à la fin : merde, il est parti avec mon amour, mon coeur, mon futur et ma libido !!! Il est parti avec tout !!! Et je pleurais de plus belle :lol:

Une fois remise (oui oui, un jour on s'en remet :D ), je me suis rendue compte que tout fonctionnait encore très bien !

Tu verras, tout va se remettre en place prochainement.
choubidou62 a écrit :Alors personnellement, je n'ai une libido que lorsque j'ai envie d'une personne en particulier, donc si je suis célibataire et personne en vue c'est le néant, et ça remonte en flêche si un jeune homme m'intéresse ^^ et j'ai toujours fonctionné comme ça, mais il est sur que le moral joue dessus, si tu es pas bien dans ta tête en ce moment, petite déprime, ça parait normal de ressentir ça. tu dis quand tu es célibataire d'habitude pas de soucis, mais tu n'étais pas dans le même état d'esprit, tu étais bien dans tes baskets si je puis dire. Pas de panique te rajoutes pas un soucis qui n'en n'est pas un ;-)
Tout pareil !!!
Et, les relations sexuelles sans sentiments (un minimum quoi), je sais pas faire ! (je n'ai rien contre ceux qui le font hein, mais moi je sais pas faire)
Le sexe est totalement lié à la relation amoureuse chez moi. Donc si je ne suis pas amoureuse, je n'ai pas envie. Si je suis amoureuse, l'homme que j'aime est un objet de désir très puissant :P
Modifié en dernier par Lys35 le 14 déc. 2016, 20:15, modifié 1 fois.
Daenyan a écrit :Hihi, lors de ma rupture avec ex ex (mon grand amour à ce jour lol), j'étais tellement au fond du trou pendant des mois que je me disais à la fin : merde, il est parti avec mon amour, mon coeur, mon futur et ma libido !!! Il est parti avec tout !!! Et je pleurais de plus belle :lol:

Une fois remise (oui oui, un jour on s'en remet :D ), je me suis rendue compte que tout fonctionnait encore très bien !

Tu verras, tout va se remettre en place prochainement.

Je me suis faite la même réflexion :lol:....il manquerait encore plus que ça ! !!:o
Lys35 a écrit :
choubidou62 a écrit :Alors personnellement, je n'ai une libido que lorsque j'ai envie d'une personne en particulier, donc si je suis célibataire et personne en vue c'est le néant, et ça remonte en flêche si un jeune homme m'intéresse ^^ et j'ai toujours fonctionné comme ça, mais il est sur que le moral joue dessus, si tu es pas bien dans ta tête en ce moment, petite déprime, ça parait normal de ressentir ça. tu dis quand tu es célibataire d'habitude pas de soucis, mais tu n'étais pas dans le même état d'esprit, tu étais bien dans tes baskets si je puis dire. Pas de panique te rajoutes pas un soucis qui n'en n'est pas un ;-)
Tout pareil !!!
Et, les relations sexuelles sans sentiments (un minimum quoi), je sais pas faire ! (je n'ai rien contre ceux qui le font hein, mais moi je sais pas faire)
Le sexe est totalement lié à la relation amoureuse chez moi. Donc si je ne suis pas amoureuse, je n'ai pas envie. Si je suis amoureuse, l'homme que j'aime est un objet de désir très puissant :P
Perso je sais très bien faire ! :lol:

Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des histoires très fortes avec des gars avec qui l'entente était ailleurs que dans un lit!

Et puis quand tu es célibataire et pas du tout amoureuse voire même quand tu es en couple tu peux avoir des envies ... que tu peux satisfaire seule nan?
La libido n'est pas forcément liée au sentiment même si ceux ci peuvent être un puissant aphrodisiaque !

Enfin en tout cas pas pour tout le monde. Et ça peut changer d'une histoire à l'autre il me semble
Alors abyss, oui c'est normal ! Enfin selon moi ahah. Car effectivement tu n'as envie de personne d'autre que ton ex dans le cas où tu avances dans une rupture.
Là à l'heure actuelle, et au bout de trois mois, je sens que ma libido revient petit à petit et peut être parce que je me détache aussi.
Mais avant ce n'était plus là effectivement !

Lys, oui, c'est ce que je me dis aussi par rapport à ses parents etc... Déjà que j'ai eu son pere au téléphone toutes les semaines là et que ça s'est calmé. Mais tu as bien raison en fait. Ça me rend juste hyper triste pour eux car ses grands parents sont des gens vraiment biens et je les ai vu bien démunis face à leur petit fils mais je crois que je ne pourrais pas faire grand chose pour les aider...
Mdr ! Je vais clairement y songer mdr ! Pourtant il devrait savoir comment ça fonctionne on regardait souvent Pascal à la télé !
Mais super bonne initiative, je vais téléphoner à Pascal de ce pas MDR !

"Nous vous présentons, R. 26 ans. Pascal a du travail, va-t-il y arriver ? Il semblerait que R. donne du fil à retordre au grand frère."
Ce n'est pas ton rôle que de l'aider ou d'aider sa famille Nina. D'autant plus que tu as déjà essayé de le soutenir et de le faire avancer quand vous étiez ensemble. Seul lui peut se bouger pour s'en sortir ! Et devenir un homme mature. Et, alors, qui sait, peut-être que vos routes se recroiseront.
Ben oui en fait choubidou m'a fait prendre conscience que j'avais le rôle de Pascal vraiment lol. C'est pas mon métier donc tu as totalement raison. Je lui ai tendu 15000 mains et même encore aujourd'hui maintenant ça va.
Exactement ça. Et là c'est encore qu'un message. Imagine un peu ma réaction quand il m'a dit qu'il n'en avait lu que 3-4 alors qu'il y en avait une bonne trentaine.
Complètement ! Il est vrai que tout cet amour, j'aurai pu le mettre ailleurs que pour un crétin dans son genre qui ne sait rien apprécier à sa juste valeur !
nina5 a écrit :Mdr ! Plus ils sont grands et plus les conneries sont d'un haut niveau c'est ça ? Ahahah ! Je pense qu'une étude doit être faite !
Le mien fait 1m87 et il a 27 ans et effectivement je suis plutôt d'accord avec toi. Problème de maturité, de compréhension. Je suis assez mal placée pour venir conseiller les autres car j'ai moi-même du mal à faire les bons choix, excuse-moi. Bon courage à toi.
Mais mais mais enfin, on s'absente 3h pour aller voir Rogue One (allez-y il est cool) et ya 12 pages à lire, faut arrêter d'être aussi pipelette là !!

Choubidou, ha 33 ans aussi le tien ? Et il est aussi immature que les autres ?? C'est dingue ça, cette adolescence poussée à l'extrême, ils nous prennent vraiment pour leur mère en fait. Et sinon moi aussi, -1 euro sur mon compte, j'en ai des sueurs froides et je dors pas de la nuit... On doit vraiment se tracasser pour rien faut croire.

Et sinon niveau libido : idem que vous, au 36ème sous-sol.
aurore35 a écrit :
nina5 a écrit :Mdr ! Plus ils sont grands et plus les conneries sont d'un haut niveau c'est ça ? Ahahah ! Je pense qu'une étude doit être faite !
Le mien fait 1m87 et il a 27 ans et effectivement je suis plutôt d'accord avec toi. Problème de maturité, de compréhension. Je suis assez mal placée pour venir conseiller les autres car j'ai moi-même du mal à faire les bons choix, excuse-moi. Bon courage à toi.
Tu sais on fait tous des mauvais choix quand il s'agit de nos histoires, le tout est d'ouvrir les yeux. Et je crois que je les ouvre et ça fait du bien :-).
Courage à toi également ! Mais tu sais je me rend compte qu'un mec immature ne changera pas même si tu donnes le monde pour qu'il remonte à la surface.

Ahah gunter ! C'est ça nous sommes leurs mamans. Mais je le laisse dans son trou maintenant. En fait j'arrive à saturation c'est bien c'est ce qu'il me fallait ahah.
Puis, avec l'âge et les expériences, on se connaît mieux et nos choix seront peut-être plus judicieux à l'avenir. Même si quand le coup de coeur nous frappe, difficile de résister... Enfin, au moins, on se questionne, on travaille sur nous, on essaye d'évoluer.

1 euro de découvert, pour mon ex, c'est la richesse !!! Pour moi c'est la cata aussi Gunter.
Je me fais taper si je dis GIRL POWER ! Mais on pense quand même à vous les mecs du fil d'actualité.
Ah lala je suis remontée ce soir, je crois sérieusement que j'atteins les limites de ma patience. Ça sent vraiment pas bon pour son retour (oui parce que retour il y aura c'est certain) j'espère pour lui qu'il est fort car il m'a eu aimante, patiente, compréhensive et tout ce qu'on veut. Il va bientôt voir ma facette où je perd patience. Il aurait sincèrement dû parler à mon ex ex comme il avait prévu, il l'aurait prévenu de ce que ça fait quand j'ai le déclic et que je perd patience ahahahah. Un an après, mon pauvre ex ex galère encore ahahah.

Ça fait du bien !!!
Oui, bon, on se calme. L'heure est grave. J'ai un sms...

"J'espère que tu vas bien ******."
(Le surnom qu'il me donne pour les étoiles)

J'avais atteint mon record de SR depuis mi septembre aujourd'hui...
Il est bientôt minuit. Je vois qu'il rumine. Mais moi, je compte dormir cette nuit (du moins c'était prévu). Donc, peut-être que je répondrai demain plutôt. Je rappelle que nous n'avons jamais coupé les contacts. La dernière fois qu'on a discuté, j'étais en violente rechute, je lui avais dit que je l'aimais, qu'il me manquait (il avait dit que lui aussi et m'avait aidée à me calmer), et aussi je lui avais parlé de mon collègue que je trouve mignon. Et, ce dernier point, est LE point qu'il a retenu j'en suis sûre. Bref, ce message allait arriver tôt ou tard, je le savais et je pouvais en deviner les mots exacts. Je le connais si bien... Tsss !
Oui oui je sais bien que vous n'avez jamais vraiment coupé contact, justement, je pense qu'il pourrait être intéressant pour toi d'envisager cette option, d'autant qu'il ne te pose pas vraiment de question, pour moi ce sms c'est juste un "je pense à toi" déguisé.
Eh eh, oui, mais la seule fois où j'ai voulu couper les contacts, en le lui disant et en le lui imposant, je l'ai très mal vécu. La méthode douce a mieux fonctionné ensuite. La différence avec avant, peut-être, c'est que je n'attends plus rien de lui. Qu'il pense à moi me fait plaisir, mais ne me donne aucun espoir. J'ai commencé un vrai travail sur moi, sans donner tous les détails ici d'ailleurs, et j'irai au bout. De toute façon, vue l'heure, on va pas discuter longtemps (j'ai répondu...)
Vous savez que je ne m'applique pas mes propres conseils !!! Lol.

Il répond plus. Si ça se trouve il a envoyé ça en douce avant de s'endormir, parce que y a eu un petit délai avant que je réponde malgré tout, et je vais aussi faire de même très bientôt !

En fait, comme je m'y attendais, ça paraît juste "normal". Par contre plus tôt dans la soirée ça aurait été mieux pour le sommeil ^^
C'est déjà mieux que les "..." pour dire je pense à toi. Mais en tout cas, Lys, je te sens beaucoup plus forte qu'avant et je vois bien que tu sais ce que tu veux alors j'ai confiance en toi pour faire ce qu'il faut ! Tu as énormément évolué et ça se sent !
J'ai assez tendu de perches. Maintenant, je n'attends plus rien. J'attends juste d'être bien dans ma peau, épanouie, d'avoir réglé mes problèmes de confiance en moi. Et c'est long. Je ressens un amour très fort pour lui, mais ce qui a changé peut-être après plusieurs mois de rupture, c'est que j'apprends à m'aimer moi avant de l'aimer lui (ou un autre).

Je pense qu'il s'est endormi (il avait cette habitude souvent de faire partir un sms juste quand il se sentait tomber dans le sommeil), donc vous aurez la suite demain. Et ce sera bref, car on bosse tous les deux, j'ai une grosse journée, et lui a entraînement le soir.
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous la fais courte parce que j'avais déjà fait mon petit sujet...! Mais aujourd'hui ça allait moyen (ma fille m'en fait voir) alors je suis passée ! Et ça fait du bien !

Mon ex ma larguée pour la 2ème fois début octobre après s'être remis ensemble 2 mois. Il n'avait pas supporté que je vois quelqu'un d'autre et je l'aimais encore donc j'avais craqué... Il est parti en vacances 3 semaines et du bout du monde m'a envoyé des "je pense à toi tous les jours", "je voudrais qu'on soit main dans la main", "je me dis que je ne peux pas être dans toi", "je me dis que j'ai fais une connerie"...bref la même chose que lors de la première séparation. Sauf que moi j'avais décidé respecter ce qu'il m'avait demandé, le laisser tranquille. Alors j'ai été très froide. Il sait très bien que ca me chamboule ces messages là ! Mais je suis restée un glaçon. Mais là je crois qu'il est rentré et je fais moins la fière parce que j'attendais un petit message ! Mais je ne flancherais pas et n'enverrais rien ! Et vous allez m'y aider !

Du coup comme il habite en face de mon boulot je fais passer la warrior que je suis devenue (en mode bombe oui j'avoue...) devant chez lui tête haute en espérant qu'il soit à la fenêtre ! Pathétique mais je m'en fous ! J'ai le droit d'aller faire mes courses de Noël !?

On existait avant eux et on existera après eux merde ! En mieux ! Je me sers de ma colère envers lui pour me lever le matin et bosser comme une dingue ! Pour le faire belle et sourire à tout le monde ! Il faut avoir la niaque. Qu'ils le regrettent ou pas ne nous regarde pas. C'est leur problème et leur gestion de la rupture. Qu'ils retrouvent une pepette bien leur en fasse ! Il faut être fières et dignes ! Même si on s'est laissées aller par moment...on en avait le droit. On est pas des machines. Mais il ne faut pas baisser les bras. Se dire que tout arrive pour que les choses changent. J'eleve ma fille seule depuis 9 ans. Son père a disparu. Je pensais avoir trouver un gentil garçon qui me laisserais le temps d'avancer avec lui. Il n'a pas eu la patience (OK 3 ans ensemble sans que j'avance beaucoup mais je pensais qu'il comprendrais que j'avais besoin de plus de preuves). Et bien non ! Il a préféré continuer à sortir avec ses potes plutôt que de m'apporter le soutien que j'attendais. Tant pis. La fille grandit et moi aussi ! Et je continuerait à nous élever (dans le sens premier) comme je l'ai fait jusque là !

Quelle que soit notre histoire nous sommes toutes et tous des personnes uniques et nous devons être fières de ce que nous sommes. Avoir été larguées nous apporte de la force j'en suis convaincue ! Celui qui largue ne ressent pas ce renouveau. Il se sent peut-etre libre mais n'a pas cette volonte de se battre et de tout dechirer ! On va tout dechirer... Je suis un peu dingue je crois...
Purée je vous laisse toutes seules et c'est le foutoir et j'ai raté la soirée "-18" je suis déception ahah! Vas falloir qu'un homme revienne un peu sur ce topic! mouahahah :lol:

Bon je vous lirai demain faut que j'aille dodo!

Bonne nuit les filles et Girl Power! :lol: :lol:
Coucou loulipo!
J'eleve ma fille seule depuis 9 ans. Son père a disparu. Je pensais avoir trouver un gentil garçon qui me laisserais le temps d'avancer avec lui. Il n'a pas eu la patience (OK 3 ans ensemble sans que j'avance beaucoup mais je pensais qu'il comprendrais que j'avais besoin de plus de preuves).
Tu peux en raconter plus? Parce que là 3 ans quand même !
Si tu as un fil peux tu me donner le lien ?
Loulipo, j'irai lire ton histoire ce soir.
Tu sembles forte même si blessée. Courage !

Nous avons discuté plus d'1 h hier soir. Je vous raconterai les détails dans la journée si je peux, sinon ce soir. Retour en SR jusqu'au 1er janvier (où y aura forcément un échange de voeux). Mais, c'est dans 17 jours, ce sera mieux que cette fois^^
Je vais bien. A l'attaque d'une grosse journée !

Bon jeudi à tous.
Merci les filles d'avoir été là hier soir.
Lys35 a écrit :Loulipo, j'irai lire ton histoire ce soir.
Tu sembles forte même si blessée. Courage !

Nous avons discuté plus d'1 h hier soir. Je vous raconterai les détails dans la journée si je peux, sinon ce soir. Retour en SR jusqu'au 1er janvier (où y aura forcément un échange de voeux). Mais, c'est dans 17 jours, ce sera mieux que cette fois^^
Je vais bien. A l'attaque d'une grosse journée !

Bon jeudi à tous.
Merci les filles d'avoir été là hier soir.

Rhooooooooo il s'en est passé des choses hier soir les pipelettes.

Alors raconté Lys!!!!! Ca a du quand même te travailler . Raconte nous ton ressenti et ton état d esprit après un peu de recul aussi je pense que c'est intéressant et ca permet de voir ou tu en es aussi ...

Hâte d'avoir de tes nouvelles.

Nina je trouve que tu as clairement franchi un cap je te sens reprendre le contrôle de ta situation et de ta dignité ca me fait super plaisir de te voir comme ca.

Abyss juste après le largage j avais la libido à fond trop envie de lui etc et la comme toi on me touche je mords. Lol

Sinon j'ai une question qui si je la resouds m aidera à franchir un cap. J'ai besoin de vos avis. Pensez vous qu' mon ex était manipulateur? Rappel succinct qui me font le poser la question : dire m aimer à la folie et partir sans se retourner sans jamais craquer pour demander des nouvelles alors que les 3 fois où il a senti que je risqquais de partir il a paniqué totalement à l assaillir de messages à verser des larmes à écrire des mails mélodramatique à renchérir sur les promesses?

Merci pour votre avis c'est très important

Bises et bonne journée
Les filles, je vous avais dit que j'avais coupé court à la discussion et bloqué son numéro. Je l'ai fait sous le coup de la colère, du coup le lendemain, j'ai envoyé un mail pour expliquer clairement les choses, pourquoi j'étais en colère etc. Je ne pensais pas qu'il me répondrait, et en fait il m'a dit "je pense que je préfèrerais te répondre à l'oral. Donc si tu veux une vraie réponse, soit tu me débloques et on s'appelle, soit on se voit."

J'ai dit que le téléphone, c'était hors de question (je déteste le téléphone), qu'il avait pas à se sentir obligé de me répondre parce que cette fois c'est lui qui avait initié le contact, qu'il n'y avait aucune obligation, mais que s'il avait des choses à me dire/répondre qu'il n'ait pas déjà dites, alors pourquoi pas...
Chach, mon avis n'a pas changé. Non, je ne pense pas qu'il soit un manipulateur, je pense qu'il avait vraiment cru ce qu'il te disait à l'instant T, tout énamouré, tu étais sa bouffée d'oxygène alors qu'il se demandait s'il devait ou non quitter sa conjointe. A un moment, il est redescendu sur Terre et il a fait un choix, et malheureusement, c'est toi qui en as fait les frais. Sa conduite à l'heure actuelle peut paraître irrespectueuse (notamment le fait qu'il ne te félicite pas pour la naissance), mais c'est un mal pour un bien, à mon avis ce serait beaucoup plus long et difficile pour toi s'il avait pris de tes nouvelles régulièrement.

Gunter, franchement, je doute qu'il ait plus de choses à te dire que ce qu'il t'a déjà dit... S'il avait une grande révélation à faire, il l'aurait faite l'autre jour, non ? Fais attention à toi...

Donc, me concernant, 1h et quelques de papotage hier soir. Il a très vite, dès le début de la discussion, fait une allusion au WE qui nous avions passé à l'étranger un mois avant notre rupture. Il s'est passé beaucoup de choses là-bas, à la fois des moments magiques et de la rigolade, et aussi des moments de déchirements importants. Ce qui était accumulé depuis des semaines est sorti, de mon côté surtout. Lui a été tétanisé de me voir si malheureuse. Je lui avais balancé à la figure dans un lieu public que personne ne m'avait jamais fait autant souffrir que lui. Bref, j'ai constaté hier, même si la discussion était légère, qu'il continue à faire un blocage là-dessus (et ça va avec sa conviction qu'il ne peut pas me rendre heureuse, qu'il n'est pas à la hauteur pour ça). Il avait visiblement envie de s'exprimer. A sa façon, c'est à dire sans trop en dire, mais je décode... Sinon, on a bien rigolé, avec nos petits délires habituels que seuls nous comprenons. Il m'a dit qu'il avait pris quelques jours de congés la semaine prochaine. C'est un détail insignifiant pour beaucoup de gens, mais pour lui, qui n'a JAMAIS posé des jours de congés sauf quand j'insistais ou quand il partait en vacances (une fois dans l'année, 3 semaines de suite, pour voyager ou rentrer chez lui), qui refuse de quitter le boulot malgré les journées de dingue qu'il y fait et le stress que ça engendre, c'est un progrès ! Je l'ai encouragé en ce sens. En ce qui me concerne, la conversation d'hier a été positive, j'ai vu qu'il se posait des questions sur certains aspects de notre séparation, qu'il essayait de gérer un peu son quotidien de la bonne façon, et qu'il pensait à moi, toujours avec beaucoup de tendresse. Il n'a pas posé de questions sur mon collègue que j'aimais bien dont je lui avais parlé (et il m'avait dit que si j'étais heureuse avec quelqu'un d'autre, il serait heureux que je sois heureuse même si lui ne l'était pas), il a fait une ou deux allusions coquines à la fin, à mon avis pour vérifier que je n'étais pas avec quelqu'un (car, sinon, je mettrais un stop direct). Comme je l'ai dit, et je reste sur ces positions, je n'attends rien de lui, je n'ai pas espoir ni même envie qu'on se remette ensemble pour l'instant (du moins, pas sans de gros changements concrets). J'aimerais plutôt que chacun de nous continue à évoluer de son côté. Et, qui sait, cela nous permettra peut-être de nous retrouver un jour, mais ça n'est pas l'objectif principal. Évidemment, je vais plus penser à lui dans les jours qui viennent, mais sans tristesse, et ça va s'estomper pendant les vacances où je vais être entourée et occupée !
Bonjour les filles, aujourd'hui plus que jamais je suis anéantie par le chagrin et je me sens plus que pitoyable

J'ai passé la nuit avec mon ex, on a eu une bonne soirée il me disait qu'il m'aime, qu'il n'a jamais autant aimé mais je sais qu'il a passé un week-end chez son pote car il ne répondait pas à mes messages. J'ai un doute, la dernière fois qu'il était chez ce fameux pote il était en fait dans une autre ville: Lyon à 3h de voiture de chez nous. Alors en insistant pour lui demander s'il n'est pas allé voir une ancienne collègue de travail qui vit dans cette ville, il me soutiens que non qu'il faut que j'arrête avec ça que je me fais des idées. Ce matin je ne suis pas fière, mais j'ai fouillé pour en avoir le coeur net, il a mis un code sur son téléphone, alors je fouille ses poches et je découvre des tickets de CB pour des achat qu'il a fait là bas. Là mon coeur s'est à nouveau déchiré comme pour la première fois mais en pire.

Ment moi une fois honte à toi, ment moi 2 fois honte à moi !

Il refuse de me dire la vérité, prétend qu'il est allé à la fête des lumières seul, ma propre soeur vit là bas et il est tellement casanier qu'il n'est jamais motivé pour faire un week end car cela coute trop cher. Vraiment? Alors comment fais tu pour avoir les moyens de faire ça un week-end sur 2 quand tu doit désormais payer le loyer de notre appartement seul?
J'ai hurlé quand il m'a dit "en vérité tu es juste déçue car tu aurais voulu que je t'invite"
NOOOOOON je veux la vérité pour moi et pour avancer, pour me dire que tu n'a pas pu être si malhonnête avec moi pendant 5 ans sans que je n'ai rien vu jusqu'à ce que je quitte cet appartement, notre foyer!

Il avoue alors l'avoir revue quelques heures elle était avec des potes à elle mais c'est une gamine qui ne l'intéressé pas, il est soit disant allé au resto avec le mec avec qui il a partagé le voyage en blablacar....mon oeil.

Je me sens humiliée, je l'ai supplié en larme de me dire la vérité, il a continué à nier, mais au fond de moi je le sais, et je lui en veux de préférer me voir souffrir comme ça plutôt que de montrer une sale image de lui.
Soit il nous trompe donc toutes les 2, je l'ai prévenu je vais écrire sur cette fille sur facebook. Et je l'ai vraiment fait, je lui ai demandé qu'elle me dise elle la vérité car s'il est en couple avec elle, elle doit aussi savoir qu'il veut que je revienne et qu'il m'aime encore et qu'il se passe des choses entre nous. je me sens salie, stupide je suis tombée tellement bas ...
Il m'a avoué à demi-mots que si c'était le cas et qu'il devait voir quelqu'un se serait purement un plan Q et que ça ne durerait pas, et qu'il aurait fallu que je ne parte pas car nous avions commencé à repartir sur des bases solides. Il m'écoeure la seule chose que je veuille c'est me venger en lui pourrissant la vie.

tout ça c'est passé il y'a moins de 2 heures, je suis à fleur de peau je souffre terriblement aidez moi s'il vous plait à tenir le coup car j'ai envie de hurler!
Lys35 a écrit :Chach, mon avis n'a pas changé. Non, je ne pense pas qu'il soit un manipulateur, je pense qu'il avait vraiment cru ce qu'il te disait à l'instant T, tout énamouré, tu étais sa bouffée d'oxygène alors qu'il se demandait s'il devait ou non quitter sa conjointe. A un moment, il est redescendu sur Terre et il a fait un choix, et malheureusement, c'est toi qui en as fait les frais. Sa conduite à l'heure actuelle peut paraître irrespectueuse (notamment le fait qu'il ne te félicite pas pour la naissance), mais c'est un mal pour un bien, à mon avis ce serait beaucoup plus long et difficile pour toi s'il avait pris de tes nouvelles régulièrement.

Gunter, franchement, je doute qu'il ait plus de choses à te dire que ce qu'il t'a déjà dit... S'il avait une grande révélation à faire, il l'aurait faite l'autre jour, non ? Fais attention à toi...

Donc, me concernant, 1h et quelques de papotage hier soir. Il a très vite, dès le début de la discussion, fait une allusion au WE qui nous avions passé à l'étranger un mois avant notre rupture. Il s'est passé beaucoup de choses là-bas, à la fois des moments magiques et de la rigolade, et aussi des moments de déchirements importants. Ce qui était accumulé depuis des semaines est sorti, de mon côté surtout. Lui a été tétanisé de me voir si malheureuse. Je lui avais balancé à la figure dans un lieu public que personne ne m'avait jamais fait autant souffrir que lui. Bref, j'ai constaté hier, même si la discussion était légère, qu'il continue à faire un blocage là-dessus (et ça va avec sa conviction qu'il ne peut pas me rendre heureuse, qu'il n'est pas à la hauteur pour ça). Il avait visiblement envie de s'exprimer. A sa façon, c'est à dire sans trop en dire, mais je décode... Sinon, on a bien rigolé, avec nos petits délires habituels que seuls nous comprenons. Il m'a dit qu'il avait pris quelques jours de congés la semaine prochaine. C'est un détail insignifiant pour beaucoup de gens, mais pour lui, qui n'a JAMAIS posé des jours de congés sauf quand j'insistais ou quand il partait en vacances (une fois dans l'année, 3 semaines de suite, pour voyager ou rentrer chez lui), qui refuse de quitter le boulot malgré les journées de dingue qu'il y fait et le stress que ça engendre, c'est un progrès ! Je l'ai encouragé en ce sens. En ce qui me concerne, la conversation d'hier a été positive, j'ai vu qu'il se posait des questions sur certains aspects de notre séparation, qu'il essayait de gérer un peu son quotidien de la bonne façon, et qu'il pensait à moi, toujours avec beaucoup de tendresse. Il n'a pas posé de questions sur mon collègue que j'aimais bien dont je lui avais parlé (et il m'avait dit que si j'étais heureuse avec quelqu'un d'autre, il serait heureux que je sois heureuse même si lui ne l'était pas), il a fait une ou deux allusions coquines à la fin, à mon avis pour vérifier que je n'étais pas avec quelqu'un (car, sinon, je mettrais un stop direct). Comme je l'ai dit, et je reste sur ces positions, je n'attends rien de lui, je n'ai pas espoir ni même envie qu'on se remette ensemble pour l'instant (du moins, pas sans de gros changements concrets). J'aimerais plutôt que chacun de nous continue à évoluer de son côté. Et, qui sait, cela nous permettra peut-être de nous retrouver un jour, mais ça n'est pas l'objectif principal. Évidemment, je vais plus penser à lui dans les jours qui viennent, mais sans tristesse, et ça va s'estomper pendant les vacances où je vais être entourée et occupée !
Ouah Lys je ne sais pas comment tu fais à ta place je serai complètement chamboulée et ca ne m aiderait pas trop à oublier de revivre tant de complicité alors que tu l'aimes encore tellement. Tu as les pieds sur terre c'est bien. Viens nous donner tes états d âmes si tu en ressens le.besoin et tu as raison pense à tes vacances ca te fera du bien..

Merci pour ton analyse alors je me dis vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche dans le fait de ne pas du tout donner de news car quand on aime tant que ca on ne peut s'en empêcher.

Demain je le vois parmis 50 autres personnes au pot de.départ en Chine de mon amie c'est moi qui ai les cadeau elle vient de me dire qu'il venait. .. je vais avoir du mal à résister à ne pas lui.parler sentiments... quel gâchis après tout ce temps
Yalee a écrit :Bonjour les filles, aujourd'hui plus que jamais je suis anéantie par le chagrin et je me sens plus que pitoyable

J'ai passé la nuit avec mon ex, on a eu une bonne soirée il me disait qu'il m'aime, qu'il n'a jamais autant aimé mais je sais qu'il a passé un week-end chez son pote car il ne répondait pas à mes messages. J'ai un doute, la dernière fois qu'il était chez ce fameux pote il était en fait dans une autre ville: Lyon à 3h de voiture de chez nous. Alors en insistant pour lui demander s'il n'est pas allé voir une ancienne collègue de travail qui vit dans cette ville, il me soutiens que non qu'il faut que j'arrête avec ça que je me fais des idées. Ce matin je ne suis pas fière, mais j'ai fouillé pour en avoir le coeur net, il a mis un code sur son téléphone, alors je fouille ses poches et je découvre des tickets de CB pour des achat qu'il a fait là bas. Là mon coeur s'est à nouveau déchiré comme pour la première fois mais en pire.

Ment moi une fois honte à toi, ment moi 2 fois honte à moi !

Il refuse de me dire la vérité, prétend qu'il est allé à la fête des lumières seul, ma propre soeur vit là bas et il est tellement casanier qu'il n'est jamais motivé pour faire un week end car cela coute trop cher. Vraiment? Alors comment fais tu pour avoir les moyens de faire ça un week-end sur 2 quand tu doit désormais payer le loyer de notre appartement seul?
J'ai hurlé quand il m'a dit "en vérité tu es juste déçue car tu aurais voulu que je t'invite"
NOOOOOON je veux la vérité pour moi et pour avancer, pour me dire que tu n'a pas pu être si malhonnête avec moi pendant 5 ans sans que je n'ai rien vu jusqu'à ce que je quitte cet appartement, notre foyer!

Il avoue alors l'avoir revue quelques heures elle était avec des potes à elle mais c'est une gamine qui ne l'intéressé pas, il est soit disant allé au resto avec le mec avec qui il a partagé le voyage en blablacar....mon oeil.

Je me sens humiliée, je l'ai supplié en larme de me dire la vérité, il a continué à nier, mais au fond de moi je le sais, et je lui en veux de préférer me voir souffrir comme ça plutôt que de montrer une sale image de lui.
Soit il nous trompe donc toutes les 2, je l'ai prévenu je vais écrire sur cette fille sur facebook. Et je l'ai vraiment fait, je lui ai demandé qu'elle me dise elle la vérité car s'il est en couple avec elle, elle doit aussi savoir qu'il veut que je revienne et qu'il m'aime encore et qu'il se passe des choses entre nous. je me sens salie, stupide je suis tombée tellement bas ...
Il m'a avoué à demi-mots que si c'était le cas et qu'il devait voir quelqu'un se serait purement un plan Q et que ça ne durerait pas, et qu'il aurait fallu que je ne parte pas car nous avions commencé à repartir sur des bases solides. Il m'écoeure la seule chose que je veuille c'est me venger en lui pourrissant la vie.

tout ça c'est passé il y'a moins de 2 heures, je suis à fleur de peau je souffre terriblement aidez moi s'il vous plait à tenir le coup car j'ai envie de hurler!

Evacue toute ta haine en criant si tu veux fais le crie pleures. Ne lui adresse plus un mot ni pour supplier ni pour déverser ta colère complet silence. Tu es à fleur de peau et il est important que tu retrouvés tes idées claires avant de communiquer. Tu vas être à plus en plus dans l interprétation sinon et le stress et l angoisse. Fais le point sur tlce que tu veux toi et ce que tu ne veux plus.
D ailleurs penses tu quentretenir une relation en l état est possible sachant que tu ne lui fais pas du tout confiance? Il est important que tu prennes du temps pour toi SANS lui car à mon sens en l état ce sera trop d emotion
Chach, je rejoins ce que te dit Lys ! Ils pensent tous ce qu'ils disent à un instant T jusqu'à ce que la réalité l'attrape. Si un mec te dit quelque chose de fort alors c'est il le ressent à moins d'être un gros bougre et de vouloir faire du mal. Mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas pour ton ex.
Et le fait de ne pas donner de nouvelles ne veut pas dire qu'on ne pense pas à la personne. Par exemple, je sais que mon ex pense souvent à moi. Et je le sais non pas par ses mots qu'il m'a sorti il y a une semaine car j'ai décidé de ne pas trop y faire attention mais par rapport à des petites choses qu'il s'est passé : par exemple, avoir toujours mes bracelets accrochés dans sa voiture, le fait qu'il sache absolument tout ce que je fais quasiment en temps réel et plein d'autres choses. Quand tu t'en fiches d'une personne ça ne se passe pas comme ça. Néanmoins, ne pas donner de nouvelles peut signifier tellement de choses : occupations, le fait de prendre de la distance, prendre le temps de se remettre en question... Enfin tu vois.. En revanche demain, il faut que tu résistes ! Ce n'est pas à toi de lui courir après mais bien à lui.

Lys, je suis contente que ton échange se soit bien passé et que tu restes dans le même état d'esprit, je l'ai dit hier mais tu as énormément avancé depuis quelques temps et ça fait vraiment du bien de te voir comme ça !

Loulipo, oui peut-on lire ton histoire quelque part ?
À vrai dire, c'est top de garder sa dignité mais avant tout, il faut que tu le fasses pour toi et non pour qu'il voit que tu es une bombe. Pense à toi avant tout, ce n'est pas pour lui que tu dois faire tout celà.

Gunter, oui sur le coup de la colère on peut faire beaucoup de choses et le regretter après. Neanmoins si il a vraiment autre chose à dire de plus alors vas y bien que je te sente tout de même encore un peu fragile. Il va falloir que tu sois plus forte que ça en face de lui et je pense quand même que la meilleure solution c'est le telephone car tu n'es peut être pas prête. Inconsciemment ne veux-tu pas le voir ? Tu peux aller le voir mais pose toi les bonnes questions, est ce que c'est vraiment nécessaire de remuer tout celà une fois de plus ?

Pour ma part, toujours pas de lecture de mon ex de mon message et hier j'étais surexcitée ahah. Du coup je lui ai dis que c'était la fois de trop où il m'ignorait comme ça. J'ai une copine qui m'a fait remarque hier que logiquement quand on aime une personne et qu'on reçoit une boite avec une trentaine de lettres ou un message, on le lit tout de suite. On est content donc on le lit. C'est la réaction normale. Ahah.
Du coup, je ne me prend pas la tête. Je pourrais me dire qu'il est occupé ou n'importe quoi mais bon pour faire des conneries, ça va il n'est pas occupé et puis il est connecté tout le temps.
Je comprend parfaitement qu'il ait besoin de temps, qu'il bosse énormément mais au bout d'un moment, comme je l'ai dit hier, ma patience a des limites et je suis en train de les atteindre.
Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais pour lui et même des choses que je pensais ne jamais pouvoir faire par amour. Il aura beau dire qu'il a tout fait pour moi, ce qui n'est pas faux en soi, mais ça ne sera jamais autant que ce que j'ai fait. Pour le coup, je lui ai prouve à de nombreuses reprises mon amour infini pour lui. J'ai tendu un nombre incalculable de perches pour le sortir de là mais il continue à fuir sa situation de merde. Il continue à couler tout seul avec toutes ses p*tes autour.
Hier j'en parlais donc à ma copine, elle m'a dit qu'avec son comportement il allait tout perdre. Et oui, j'ai répondu que le label était sur le point de le lâcher pour son EP, qu'il a déjà planté plusieurs fois des gens pour un concert ces derniers temps, qu'il ignorait complètement sa mère, son père et sa famille en général qui font tout pour le sortir de la m*rde, il fuit ses problèmes que ce soit de fric comme psychologiques, parce qu'au bout d'un moment, il a un sacré souci. En fait ce qu'il n'ignore pas ce sont des collègues plus que douteux, ses groupies (Ben oui il ne faut pas se voiler la face, elles ne sont là que parce que c'est le grand et beau R.) et les "je me bourre la gu*ule tous les soirs". C'est tout.
Et au début, j'avais l'impression que j'avais tout perdu et je pensais qu'il allait tout gagner en me quittant. Aujourd'hui, je me suis rendue compte que c'etait totalement l'inverse. J'ai tout gagné et surtout j'ai su remonter alors que lui, il s'est enfoncé depuis que je ne suis plus là. Et je crois qu'il est conscient que si j'avais été encore là, il se serait battu pour moi et qu'il n'aurait pas sombré comme ça mais ce n'est plus de mon ressort. Il a complètement baissé les bras.
Au début de notre relation, il m'avait dit qu'il n'avait jamais été au bout des choses et je lui ai dis que ce n'était pas possible. Aujourd'hui je me rend compte oui, il ne va jamais au bout des choses, il ne se bat pas alors que je suis sûre qu'il le voudrait, il préfère rester passif de sa vie. Et je n'ai pas besoin d'un mec comme ça. J'ai besoin de quelquun qui se bat tous les jours pour ce qu'il aime. Comme moi je le fais. Si je ne m'étais pas battue suffisamment fort, j'en serai pas là aujourd'hui à faire le métier de mes rêves (enfin bon je suis diplômée pour le faire on cherche encore le travail ahah) mais voilà.
Il est passif, et il ne se bat pas. Il abandonne beaucoup trop facilement et la vie, ce n'est pas ça. Je suis jeune encore et je ne prétend pas connaître la vie mais je suis persuadée que ce n'est pas ça.

Enfin bref voilà, c'était mon petit instant réflexion du matin ahah.

Courage à tous !
nina5 a écrit :

Pour ma part, toujours pas de lecture de mon ex de mon message et hier j'étais surexcitée ahah. Du coup je lui ai dis que c'était la fois de trop où il m'ignorait comme ça. J'ai une copine qui m'a fait remarque hier que logiquement quand on aime une personne et qu'on reçoit une boite avec une trentaine de lettres ou un message, on le lit tout de suite. On est content donc on le lit. C'est la réaction normale. Ahah.
Du coup, je ne me prend pas la tête. Je pourrais me dire qu'il est occupé ou n'importe quoi mais bon pour faire des conneries, ça va il n'est pas occupé et puis il est connecté tout le temps.
Je comprend
Courage à tous !
Je suis tout à fait ok avec ta copine j'y pensais ce matin justement et je voulais te dire puis j'ai oublié. Quand on prend même pas la peine de lire les lettres franchement! Moi s'il m'en envoyait je n attendrai pas une seconde. Je suis ok quand on aime on lit!!!

J'ai vu une psychiatre dans une cmp. Je suis trop contente elle m'a rassurée sur mon état. Et puis concernant ex elle m'a dit que j avais d bonnes raisons de passer à la colère car il m'a quand même malmenée et a été égoïste. Qu'il me désirait plus qu'il ne m'aimait et que c'était égoïste vu mon état de fragilité. Qu'il pensait être amoureux mais c'était que du désir. Ça fait du bien ça ne donne plus envie de lui pleurer mes sentiments. . Je serai boostee pour demain. Elle dit aussi qu'il peut arriver de tromper meme si on aime sa femme et de le regretter mais pas si longtemps et en déclarant sa flamme de la sorte à une autre personne du coup pour elle il est tres égoïste dans son couple aussi et qu on ne peut reconstruire dans ces conditions. Bref tout ça m allège momentanément peut être mais c'est déjà ca de gagné.
Je suis d'accord chach, après il en a lu que quelques unes et d'après sa tête quand il en parlait, ça avait l'air de lui faire du mal quand il les lisait. Mais j'en sais rien, personne ne le comprend ahah. À la limite qu'il ne lise pas toutes les lettres, je peux comprendre. Ça peut faire mal surtout quand on sait ce qu'il y a dedans et qu'on est pas prêt à affronter que Ben merde il était heureux à cet époque la. Mais mon pauvre message... Ahah. Je ne lui cherche pas d'excuses mais il n'est pas prêt à affronter le fait qu'il a perdu trop de choses. La fuite, comme d'habitude. Pour ça, je fuis aussi ça car clairement j'ai pas besoin de ça.

Ca a l'air de faire du bien de parler à ta psy ! Je suis contente que tu sois reboostee pour demain. Il est vrai qu'il est très égoïste mais malheureusement il y a beaucoup de gens comme celà. Et ce n'est clairement pas ce qu'il faut pour construire une relation car aux dernières nouvelles, il faut être deux ! Tu nous diras comment ça s'est passé demain !
Catlovers ! Ça va vite ici tu sais :-).
Pas de nouveau de mon côté, il ignore mes messages mais je vais bien. :-)
Aujourd'hui j'ai fait plein de trucs donc je suis contente : continuer à postuler, commencer à réfléchir à mon plan B pour le travail qui me rendrait tout aussi heureuse, j'ai fait une demande pour passer mon permis de conduire, j'ai fait beaucoup de relances et même si j'ai pris un "non", je ne lache rien et je m'occupe de ma petite soeur qui est malade et qui n'a donc pas été à l'école ^^.
Et toi comment tu vas ? Du nouveau ?
Salut tout le monde! Apres un moi de SR je n'est toujours pas de nouvelle d'elle. Je n'arrive pas à comprendre qu'après 5 an de relation elle arrive à se passer d'avoir des nouvelles de moi. Tous les matins je regarde mes mails pour voir si elle ne m'en a pas envoyer un. J'ai tout bloquer d'elle pour ne pas céder à la tentation de lui envoyé un message ou l'appeler. J'essaie de prendre sur moi mais malheureusement tout me fait penser à elle.
Merce,
Elle est peut être en pleine réflexion et a besoin de temps pour se reconstruire également après votre histoire.
Je ne la connais pas mais en tout cas, courage et pense surtout à toi. Car elle, effectivement, elle fait sa vie de son côté donc à toi d'en faire autant :-)
Courage !
Oui c'est ce que j'essaie de faire. Mais bon vous savez que dans cette situation on attend toujours quelque chose de l'autre même si on ne sait pas quoi. Je ne sais même pas comme je réagirais si elle m'appeler ou voulait me revoir. Je suis encore entrain de me reconstruire donc c'est encore compliquer dans ma tête.
Bonjour Merce,

un mois c'est court, je pense qu'il faut passer par un vrai SR illimité pour lâcher prise : suppression téléphones, emails, réseaux sociaux.....tout tout tout.
Et tu lâches prise : ceci pour 2 raisons, la 1ère te reconstruire, la 2ème, de voir si vraiment elle te manque tant que ça : en gardant contact impossible de le savoir de part et d'autre.
Personnellement je n'ai gardé qu'une fois contact avec un ex et je l'ai si mal vécu qu'en coupant tous les ponts, j'ai ressenti un profond soulagement (mais je suis abandonnique ceci explique celà).

Respecte son silence, c'est important.
Courage!
Oh, non, j'avais écrit un long message en répondant à tout le monde, et je l'ai perdu :cry:

Bon ben je fais un résumé (dsl !) :
- Yalee, comment te sens-tu ? Il fallait peut-être ça pour réaliser enfin qu'il n'est pas pour toi.
- Chach, tant mieux si tu es reboostée, demain ignore-le s'il ne vient pas vers toi.
- Nina, tu as avancé aussi !!! Pourquoi l'as-tu relancé ? On sent que tu attends qu'il se positionne. Mais je pense qu'il ne le fera pas. Toi, tu t'es déjà positionnée clairement dans ton message précédent. Tu devrais laisser couler... et tu ne seras pas forcément disponible quand Mr aura envie de répondre !
- Pour répondre à Chach, je me suis habituée à nos échanges complices et je sais que cela ne signifie pas un retour à une relation de couple. Depuis que j'ai lâché prise, je me dis que cette complicité est toujours là car de l'amour est toujours là. Mais, pour autant, il ne s'agit pas de nous remettre ensemble. Ça reste dans un coin de ma tête, mais je me dis simplement que si c'est le bon pour moi, nous serons prêts à nous retrouver un jour, sinon ce sera un tendre souvenir. Je sais que j'avance de mon côté, et tant mieux si lui s'y met aussi.
Bonjour,
@chachmouth: j'aime ce que t'a dit la psychiatre.
J'ai l'impression que nos ex se ressemblent beaucoup et que l'on vit la même chose. Tes mots et tes messages me parlent, ils résonnent en moi. Ça fait du mien de savoir que d'autre personne vivent la même chose que soi.

En lisant tous vos messages ce qui est récurrent c'est le fait que vous avez bloqué vos ex de partout. C'est une étapes que je n'arrive pas à franchir! Peut être parce que la rupture n'est pas clair et que j'attends encore des explications de sa part?
Donc comme vous dites je suis en situation d'attente permanente. Je me dit toujours "et si...?"
Je suis bloquée.

J'en suis à 8 jours de SR, je prends énormément sur moi pour ne pas lui envoyer de messages, pour ne pas lui dire que je suis ok pour le voir.
Je temporise mais j'avoue que cette situation est très difficile.
Lys35 a écrit :29 jours...

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...
Bonjour Lys35,
si je peux me permettre tu devrais éviter de lui souhaiter son anniversaire car quelque part tu espères autre chose qu'un : merci c'est gentil à toi. N'est-ce pas? Souhaiter l'anniversaire ou la bonne année c'est un prétexte pour une reprise de contact.
Un vrai SR = 0 contact et le laisser (re)venir s'il le veut : je ne connais pas toutes ton histoire, si c'est toi qui es partie c'est à toi de faire le 1er pas.
1 mois de SR ce n'est rien ,j'en suis à...4 ans :lol:
Parissima a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression que nos ex se ressemblent beaucoup et que l'on vit la même chose. Tes mots et tes messages me parlent, ils résonnent en moi. Ça fait du mien de savoir que d'autre personne vivent la même chose que soi.

En lisant tous vos messages ce qui est récurrent c'est le fait que vous avez bloqué vos ex de partout. C'est une étapes que je n'arrive pas à franchir! Peut être parce que la rupture n'est pas clair et que j'attends encore des explications de sa part?
Donc comme vous dites je suis en situation d'attente permanente. Je me dit toujours "et si...?"
Je suis bloquée.

J'en suis à 8 jours de SR, je prends énormément sur moi pour ne pas lui envoyer de messages, pour ne pas lui dire que je suis ok pour le voir.
Bonjour Parissima,
je n'ai pas bloqué mon ex mais j'ai supprimé tous ses messages, photos, son tél, je sais où le trouver mais je le fuis et ce dès le départ. Etant abandonnique, une fois l'abandon atteint (je suis quittée), je me coupe de l'affect progressivement jusqu'à ne plus du tout avoir envie de reprendre contact.
Le + dur pour moi c'est l'approche de l'abandon : là je me suis accrochée, plus après.
Et pourtant je suis toujours très très amoureuse de lui et je ne parviens pas à l'oublier même avec un autre hélas!!!!
Il ne faut pas craquer, essaye une activité qui puisse t'empêcher de le faire, même si c'est dur, c'est un super challenge, courage ;)
atlast a écrit :

J'appréhende un peu. Dans moins de 48h, je lui souhaiterai son anniversaire. Je n'attends pas grand chose de sa part, pas de réponse particulière ni rien, mais j'espère juste que je ne me sentirai pas trop mal dans les jours qui suivront. Ensuite, il y aura le mien, puis on sera tranquille en termes de dates "à fêter" !

J'essaye de prendre du temps pour moi, de me remettre au sport, de soigner ma vie sociale, mais je manque un peu de temps (boulot) et d'organisation...
Bonjour Lys35,
si je peux me permettre tu devrais éviter de lui souhaiter son anniversaire car quelque part tu espères autre chose qu'un : merci c'est gentil à toi. N'est-ce pas? Souhaiter l'anniversaire ou la bonne année c'est un prétexte pour une reprise de contact.
Un vrai SR = 0 contact et le laisser (re)venir s'il le veut : je ne connais pas toutes ton histoire, si c'est toi qui es partie c'est à toi de faire le 1er pas.
Hum, je vois que tu as ressorti un vieux message de septembre...
Oui, je lui ai souhaité son anniversaire, non je ne le regrette pas du tout. Et nous sommes toujours en contact, mais crois moi, j'ai fait du chemin depuis septembre ! :)
Quant à notre histoire, c'est une séparation décidée à deux, et subie en partie pour les deux (notamment liée à la distance).
Modifié en dernier par Lys35 le 15 déc. 2016, 15:37, modifié 2 fois.
Bonjour,
Je suis toujours en phase de reconstruction, On ne s'est plus parlé depuis 45 jours. et pour ma pars j'ai abandonné quand elle s'est trouvé un next il y a 35 jours de ça (elle a tenue 2 semaines avec seulement).

Je me sens vraiment perdu, je me reconstruis mais il y a un énorme manque et il ne diminue pas du tout.
Je me demande comment elle a fait pour me zapper facilement.

J'ai l'impression que ça ne va jamais passer, sans parler des week-end c'est vraiment l'horreur.
:(
leonidas a écrit :Bonjour,
Je suis toujours en phase de reconstruction, On ne s'est plus parlé depuis 45 jours. et pour ma pars j'ai abandonné quand elle s'est trouvé un next il y a 35 jours de ça (elle a tenue 2 semaines avec seulement).

Je me sens vraiment perdu, je me reconstruis mais il y a un énorme manque et il ne diminue pas du tout.
Je me demande comment elle a fait pour me zapper facilement.

J'ai l'impression que ça ne va jamais passer, sans parler des week-end c'est vraiment l'horreur.
:(
Alors il faut peut-être creuser cette piste... Est-ce vraiment ELLE qui te manque ? Est-ce un manque affectif dans ta vie ? Lié à une dépendance affective ou autre ?

Quant à ce qu'elle pense, ou ressent, ou vit, tu n'en sais rien, mais sa technique à elle était peut-être de se trouver un next... :roll:
Lys35 a écrit :
Alors il faut peut-être creuser cette piste... Est-ce vraiment ELLE qui te manque ? Est-ce un manque affectif dans ta vie ? Lié à une dépendance affective ou autre ?

Quant à ce qu'elle pense, ou ressent, ou vit, tu n'en sais rien, mais sa technique à elle était peut-être de se trouver un next... :roll:

Je me posais cette question aussi, est ce que c'est vraiment elle qui me manque ?
Comment pourrais-je creuser cette piste stp ?
Lys35 a écrit :
atlast a écrit :

Bonjour Lys35,
Hum, je vois que tu as ressorti un vieux message de septembre...
Oui, je lui ai souhaité son anniversaire, non je ne le regrette pas du tout. Et nous sommes toujours en contact, mais crois moi, j'ai fait du chemin depuis septembre ! :)
Quant à notre histoire, c'est une séparation décidée à deux, et subie en partie pour les deux (notamment liée à la distance).
Ok désolée et tant mieux alors!
Lys, je l'ai relancé car il me gonfle à faire l'autruche comme ça. Je ne crois pas que je serai disponible. J'ai eu mon frère au telephone qui n'était pas au courant de tout ce qu'il s'est passé et ça fait du bien ! Mon frère me dit qu'il n'a pas pris tout ce qui lui est arrivé comme leçon et que le jour où il en prendra conscience, ce sera le jour où il n'aura plus rien et qu'il dormira à la rue.
Et puis mon refus de ce matin pour un poste (qui est clairement adapté à mes aptitudes mais qui m'a valu un refus car j'ai que 2 ans d'expérience et non 3 et pas dans l'univers de l'enfant) et bien du coup, j'ai renvoyé un mail à la RH pour montrer ma motivation encore une fois et en énumérant l'annonce avec tous les points qui figurent dans mon CV mis à part le manque de mon année d'expérience. Lol
Je crois que je suis blasée des non et des non réponses ahah. J'ai l'impression de supplier le monde pour trouver du travail et en plus, je devrais supplier mon ex. Du coup j'en ai zappé un. On va continuer à supplier le travail mais pas l'ex.
Je prend des cachets en ce moment pour guérir de mes boutons de fièvre et de mes rhumes à répétition mais j'ai l'impression que ça fait l'effet red bull.
Je retrouve la patate, je cours dans tous les sens et j'ai un trop trop plein d'énergie, c'est étrange lol.

Leonidas, il est vrai que c'est une question à se poser et je pense que chacun d'entre nous devrait se la poser : si c'est ELLE ou si c'est un problème de dépendance. Et je pense qu'à partir de là, tout se décante.
D'ailleurs je me la suis posée cette question, il n'y a pas longtemps. Et ce que j'en ai conclus c'est que ce qui me manque c'est mon ex d'avant. Ce qu'il était à l'époque où on était ensemble. Mon ex d'aujourd'hui m'inspire énormément de pitié.
Et je pense pour en revenir à toi Lys, c'est que je met bien trop d'énergie à essayer de récupérer le R. d'avant sauf qu'il s'est tellement enfonce et il a tellement bâni ce qu'il était par son mal etre qu'il s'est laissé bouffer par toutes les ondes négatives.
Je le croyais bien plus fort que ça. Mais en réalité, il cache tout en pensant que tout ce qu'il va enfouir au fond de lui même va finir par s'arranger tout seul alors qu'en fait, ça le ronge de plus en plus jusqu'à faire sortir une bête noire, méchante, destructrice et sans aucun respect à l'heure actuelle.
Je ne regrette pas de l'avoir vu pendant deux jours car j'ai pris conscience de l'état pitoyable de sa situation car il faisait genre qu'il remontait la pente ! Mon ex avant, jamais il aurait fait ce qu'il fait actuellement. Au contraire ! J'ai pu voir l'immense contraste entre ce qu'il était avec moi et maintenant que je ne suis plus là. Et j'ai l'impression d'avoir été une bouée qu'il a voulu lâcher car il ne supportait pas d'être aidé et qu'à l'heure actuelle il coule comme un pic avec tout le poids de ses demons.

Pardon, je m'emporte mais je crois que j'ai besoin d'extérioriser tout celà, d'extérioriser sa situation ici. J'aimerai lui balancer tout celà en pleine face mais à quoi bon, il a déjà eu un micro aperçu qu'il n'a même pas lu.
Et la prochaine fois que je le vois ce sera sans doute au nouvel an et je ne me vois pas lui déballer tout ça d'un coup. En revanche si il me cherche un peu trop, je ne pense pas que je vais me gêner. Mais il faut que je contrôle ça alors je vide tout ici.

Vous savez en me relisant j'ai l'impression de le faire passer pour une merde. Mais c'est quelqu'un d'exceptionnel, d'une gentillesse incroyable, d'une grande générosité qui donnerait le monde pour les gens qu'il aime sauf qu'il a fait de très mauvais choix et je crois qu'aujourd'hui il ne doit plus se reconnaître (d'où l'effet miroir quand il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus. En fait moi je n'ai pas changé, j'ai évolué pour affirmer encore plus ce que je suis mais en aucun cas j'ai changé tandis que lui, il a tout mis en œuvre pour devenir quelqu'un qu'il n'est pas.)

Voilà franchement pardon pour les posts à rallonge mais j'ai vraiment besoin d'extérioriser tout ça car C'est peut être ultra bête tout ça mais je regrette de ne pas avoir su lui mettre une claque plus tôt. Je me sens coupable car c'est depuis la rupture qu'il a sombré encore plus. Bien qu'elle vienne de lui. Mais bon, oui comme je le disais j'ai envoyé des perches grosses comme une maison qu'il ne sait pas attraper donc tant pis.
nina5 a écrit : Vous savez en me relisant j'ai l'impression de le faire passer pour une merde. Mais c'est quelqu'un d'exceptionnel, d'une gentillesse incroyable, d'une grande générosité qui donnerait le monde pour les gens qu'il aime sauf qu'il a fait de très mauvais choix et je crois qu'aujourd'hui il ne doit plus se reconnaître (d'où l'effet miroir quand il m'a dit qu'il ne me reconnaissait plus. En fait moi je n'ai pas changé, j'ai évolué pour affirmer encore plus ce que je suis mais en aucun cas j'ai changé tandis que lui, il a tout mis en œuvre pour devenir quelqu'un qu'il n'est pas.)
Pas le temps de répondre à tous, je reviens que ce soir ensuite (journée chargée :roll:)

Je réponds juste là-dessus Nina.
Je souligne aussi parfois les défauts de mon ex, ses problèmes spécifiques, ici, parce que bien évidemment ça correspond à une partie des obstacles à notre relation. Et puis parfois on exagère pour vider notre sac. MAIS, je lui reconnais aussi des qualités humaines exceptionnelles (sans les citer pour pas écrire un roman :P ) que je n'avais pas trouvées chez mes ex précédents, et qui expliquent aussi pourquoi je l'aime tant. Donc, non, ne t'inquiète pas, personne ne pense que tu le descends volontairement. Ses problèmes, comme ceux de mon ex, font qu'actuellement ils ne peuvent pas nous rendre heureuses, mais, bien sûr qu'ils évolueront et auront des phases plus positives dans leur vie (je leur souhaite en tout cas). Quant au fait de leur mettre des claques, je dirais que ça peut faire effet, mais à retardement. La preuve, dans la discussion d'hier, le mien se posait (enfin) des questions sur certains événements de notre couple, auxquelles personnellement j'ai déjà répondu depuis belle lurette !
Parissima a écrit :Bonjour,

Je suis bloquée.

Tu en es où Parissima avec le père de tes enfants ? Tu as pris une décision?
Et ton ex dont tu parles ici il a pris une décision sur son couple? Désolée si tu as déjà parlé de ca j'ai loupé l'info si tel est le cas.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 82