Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et, en plus Chach, toi aussi tu rencontrais des problèmes avec ton conjoint ou tu étais récemment séparée de lui. Bref, je rejoins les filles, dans son cas comme dans le tien, je pense que c'était une façon de vous sortir de vos problèmes individuels. Vous y avez cru, tous les deux. Au fond de toi, tu sais qu'en 4 mois, tu ne l'as pas si bien connu que ça, et qu'il y avait des désaccords par rapport aux projets futurs. Non ? Ce n'est pas grave ou mal que de t'être accrochée, mais si tu as si bien tenu tes 2 mois de SR, c'est qu'à mon avis, tu étais consciente de tout ça. Or, là, avec l'accouchement, les hormones, le stress, la fatigue, et le fait de l'avoir vu, tu remets tout en cause. Mais, rien de neuf en fait. Alors, continue ta reconstruction, car tu as déjà fait une bonne part du travail ! Et puis, je pense que tu mérites mieux qu'on homme qui trompe sa conjointe avec toi pendant plusieurs mois, qui est donc capable de ça. Je suis peut-être bornée, je sais que tout n'est pas toujours si simple à expliquer, mais l'infidélité, je comprends PAS. Et, il n'était pas en couple depuis 20 ans avec des enfants le type.

Abyss, quand j'en étais à ce point là, j'avais eu l'impression de subir la rupture à nouveau, la "vraie". Le moment où on réalise, où on accepte (parce que, ça y est, on a compris). Et c'est un bon signe ! Malgré la douleur que ça engendre.
Abyss a écrit :
catlovers a écrit :
Abyss a écrit :Oui gardons en tête et en ligne de conduite de repartir en 2017 avec un coeur et des pensées toutes neuves.

Profitons de nos dernières semaines pour réparer ce qu ils nous ont brisé.

Courage à nous ( résolution 2017)
Je suis complètement d'accord, objectif etre forts et tenir bon. Ne plus être une victime, être soi-même et rayonner. Finalement, on est pas si mal avec nous-même.

Je suis en train d'ouvrir les yeux et je pense qu'en m'ignorant hier, il m'a rendue un GRAND service. Merci à lui. Il m'a perdue :).
Moi aussi je suis en train de réaliser, je pense enfin non je suis certaine que j étais dans le déni total de cette rupture et là je prends en pleine face...je n arrête pas de pleurer depuis quelques heures car oui c est définitivement terminé et il ne fera plus jamais parti de ma vie et je ne le verrais plus jamais puisque nous sommes loin géographiquement. ..

C est le burn out pour moi, je me laisse porter par mes émotions de tristesse et de deuil aujourd'hui et demain je repars sur un nouveau chemin, seule avec moi même.
J'ai appris par le passé que les choses ne sont jamais figées... Alors ça va aller. Je t'envoie tout mon courage.
Pour moi, c'est le "burn-out" physique...
J'ai redormi ce matin 1h, puis 2h dans l'après-midi, et là j'irais bien me coucher déjà :roll:
VIVEMENT les vacances de Noël, j'en ai grand besoin. Mais, sinon, moralement, ça va :P
Abyss a écrit :
catlovers a écrit :
Abyss a écrit :Oui gardons en tête et en ligne de conduite de repartir en 2017 avec un coeur et des pensées toutes neuves.

Profitons de nos dernières semaines pour réparer ce qu ils nous ont brisé.

Courage à nous ( résolution 2017)
Je suis complètement d'accord, objectif etre forts et tenir bon. Ne plus être une victime, être soi-même et rayonner. Finalement, on est pas si mal avec nous-même.

Je suis en train d'ouvrir les yeux et je pense qu'en m'ignorant hier, il m'a rendue un GRAND service. Merci à lui. Il m'a perdue :).
Moi aussi je suis en train de réaliser, je pense enfin non je suis certaine que j étais dans le déni total de cette rupture et là je prends en pleine face...je n arrête pas de pleurer depuis quelques heures car oui c est définitivement terminé et il ne fera plus jamais parti de ma vie et je ne le verrais plus jamais puisque nous sommes loin géographiquement. ..

C est le burn out pour moi, je me laisse porter par mes émotions de tristesse et de deuil aujourd'hui et demain je repars sur un nouveau chemin, seule avec moi même.
Si tu veux partager ta tristesse avec nous n hesite pas surtout. On pense à toi.
Oh oui, j'ai des plans merveilleux : me REPOSER, me DÉTENDRE, recevoir / voir de la famille, sortir, fêter le Nouvel An entre amis, tout ça :-Ban

Et vous tous, quoi de prévu ?

J'espère que cette période ne sera pas trop difficile pour vous. En ce qui me concerne, je n'ai jamais fêté Noël avec mon ex (parce qu'il ne le fête pas), donc je ne l'associe pas du tout à lui.
Pour moi ces fêtes vont être compliquées et difficiles comme je l ai déjà expliqué.

J ai toujours aimé cette période et cette année pas de sapin, pas de fêtes de Noël et pas de 31.

La dernière fois que j ai vu mon papa c était noel dernier, nous étions tous en famille dans la joie et la bonne humeur. Et puis après le 25 hospitalisation dans un état critique sans pouvoir le voir et puis il est parti.

Désolée de plomber l ambiance mais juste pour vous expliquez mon état d esprit de décembre. ..je repense à tout ça ça me remue....c est pourquoi je suis si mal en ce moment.

Je n aurais donc pas le goût à la fête et ces vacances seront le pire de toutes pour moi.

Voilà sinon je maintiens ma nouvelle ligne de conduite pour accueillir 2017 dans de meilleures conditions
Abyss a écrit :Pour moi ces fêtes vont être compliquées et difficiles comme je l ai déjà expliqué.

J ai toujours aimé cette période et cette année pas de sapin, pas de fêtes de Noël et pas de 31.

La dernière fois que j ai vu mon papa c était noel dernier, nous étions tous en famille dans la joie et la bonne humeur. Et puis après le 25 hospitalisation dans un état critique sans pouvoir le voir et puis il est parti.

Désolée de plomber l ambiance mais juste pour vous expliquez mon état d esprit de décembre. ..je repense à tout ça ça me remue....c est pourquoi je suis si mal en ce moment.

Je n aurais donc pas le goût à la fête et ces vacances seront le pire de toutes pour moi.

Voilà sinon je maintiens ma nouvelle ligne de conduite pour accueillir 2017 dans de meilleures conditions
Pas facile, courage et tien bon, tu peux pas aller voir des amis pour ces fêtes?
Abyss a écrit :Pour moi ces fêtes vont être compliquées et difficiles comme je l ai déjà expliqué.

Ma pauvre Abyss je pense en effet dans ton cas qu'il est bon de penser à ce que 2017 va t apporter de positif et se focaliser sur l avenir afin de laisser derrière toi ces affreux souvenirs.

Courage ce doit etre extrêmement difficile.. n envisages tu pas une escapade pour la fin de l année afin de tbaerer l esprit ?
Malheureusement non je ne peux pas....dans ma situation de cosette. ....je me dois d être auprès de ma maman....si c est dur pour moi, je n ose imaginer pour elle...

J ai une grande responsabilité vis à vis de ma maman puisqu elle est invalide. ..donc voilà. ...j attendrais patiemment 2017 en laissant mes émotions faire des va et vient.

Bon parlons de choses plus gaies , ça nous fera pas de mal;)

MA pauvre. Je comprends totalement... Moi aussi j'ai vécu des choses à Noël et du coup j'ai plus le cœur tous les ans...
choubidou62 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ;-)

il ne faut rien lâcher, Lys profite pour te reposer oui parfois à force de toutes ces émotions le corps n'en peut plus
Abyss et cat, vous avez raison il faut aborder 2017 d'un bon pied, laisser le négatif derrière

moi j'ai rechuté un peu aujourd'hui, pleuré en pensant à lui, mais reussis à tenir mon SR. J'ai hate que le temps passe un peu pour l'oublier de jour en jour. Rien de prévu non plus pour le nouvel an, mais de toute façon ces dernières années rien eu non plus pour les fetes. Le principal est d'etre avec vos proches
bisous
C'est bien, tu n'as pas lâché ton SR. Pleurer ça fait du bien
Moi je trouve que tu as avancé pas mal. Bravo.
bonsoir a vous pour moi aussi les fêtes c 'est mort !! trois décès depuis Aout mon pére , le beau frere et une tante !! et là depuis samedi une rupture je suis au plus mal d' ailleur j ai ecris un texte ds besoin d 'un conseil ds c 'est compliquer ! pour l et 'instant pas de reponce ! dc pour Noel ca va etre seul avec mes deux enfants de 7et 8 ans pff! mais bon il y à pire ! si besoin je suis là pour dial bonne soirée
yanemylie a écrit :bonsoir a vous pour moi aussi les fêtes c 'est mort !! trois décès depuis Aout mon pére , le beau frere et une tante !! et là depuis samedi une rupture je suis au plus mal d' ailleur j ai ecris un texte ds besoin d 'un conseil ds c 'est compliquer ! pour l et 'instant pas de reponce ! dc pour Noel ca va etre seul avec mes deux enfants de 7et 8 ans pff! mais bon il y à pire ! si besoin je suis là pour dial bonne soirée
Bon courage à toi. C'est pas évident mais ça va aller avec le temps.
Bonsoir tout le monde !

Pardonnez mon absence durant ces quelques jours, j'ai beaucoup vadrouillé dans tous les sens ces derniers temps donc je n'ai pas pu être présente sur le forum ! Comment allez-vous ?

Pour celles et ceux qui suivent mon histoire, j'ai donc décidé d'aller au concert de mon ex Jeudi soir. J'ai commencé un peu à écrire sur les deux jours passés avec lui (oui finalement, il y a eu deux jours) et je voulais vous partager celà.

---> Jeudi soir : Le concert.

Aujourd’hui, je vais à ton concert. J’avoue être un peu stressée, je ne sais pas du tout comment je vais réagir lorsque je te verrai. Est-ce que mon coeur va chavirer de nouveau ou est-ce que je vais me rendre compte que tu ne me manques pas du tout ? Il est vrai qu’après mes périples danois et français, j’avais beaucoup avancé. J’arrive dans cette salle que j’ai tant côtoyé avec toi, tu te mets derrière le micro mais soudain en me voyant, tu fonces vers moi pour me dire bonjour. Tu reprends place derrière ton micro et tu commences à chanter. Malgré ta voix enrouée, tout se passe très bien. Dans nos regards, rien n’a changé. Tu chantes en me regardant avec amour comme tu sais le faire et en me souriant. Et je vois bien, que tu ne vois que moi dans la salle. Car tes autres regards étaient dans le vide. Puis tu te mets à chanter une de mes chansons préférés. Tu me fais un clin d’oeil et tu me souris, tu repenses sans doute à notre histoire. Voilà que tu te mets à jouer les premières notes de ton single. Comme toutes les autres chansons, tu me souris et tu me diras dans la soirée que tu ne cesses d’avoir une pensée pour moi à chaque fois que tu la chantes car c’est grâce à moi si ce single a vu le jour. Tu termines ton concert et moi je suis déjà dehors pour fumer une cigarette avec les copains. Tu nous rejoins mais je n’ose pas te parler. Tu proposes à ton meilleur ami N. de t’accompagner pour ranger les affaires dans la voiture et tu me regardes d’un air de dire « toi aussi viens ». Je me lève et me prépare. J’attend N. quand tu viens à côté de moi en me disant « alors comme ça Copenhague, c’est magique ? » avec ton petit sourire. Je sais que tu as suivi mon petit citytrip sur Facebook car tu as aimé toutes mes photos.
On se dirige vers la voiture, je parle beaucoup avec ta guitariste. Elle est super top ! Je n’avais pas de raison d’être jalouse d’elle lorsque nous étions ensemble.

Nous nous dirigeons en voiture vers l’appartement de N. pour continuer la soirée. Mais d’abord, il n’y a plus de coca pour le rhum. Tu demandes à N. de descendre de la voiture pour aller en chercher. Tu te tournes vers moi et tu me dis que tu es hyper heureux de me voir, que ça te fait du bien que je sois là. Je n’ose te répondre qu’un simple « ah ». A ce moment-là, je ne suis pas encore disposée à te parler normalement car je ne sais pas quoi te dire. Tu commences à me parler de tes problèmes d’argent, tu me dis que chez ta mère, c’est l’enfer. Que tu penses à prendre un appartement le plus vite possible en colocation avec ton collègue L. mais qu’avant tu dois encore réglé tes problèmes d’argent. Car en réalité, ils étaient pires que ce que je pensais jusqu’à hier. Et tu commences à me poser beaucoup de questions, est-ce que je vais bien, comment s’était Copenhague. D’un coup, et voyant que je n’étais pas très bavarde tu me dis « dis moi simplement où tu habites actuellement, rassure-moi. » je te répond que j’habite chez ma mère à 20 minutes d’ici et que non, je n’ai toujours pas regarder pour un appartement sur Paris. Je te parle de mes projets de chercher du travail à Copenhague. Tu me parles de ton projet de partir de là à un moment donné mais que là, tu venais de signer un CDI et que donc ça ne serait pas pour tout de suite. Nous arrivons chez N.. Après quelques verres, je me lâche un peu. On commence à rigoler, tu me racontes que tu as entendu parler de mes soirées parisiennes de ces derniers temps.
Il est temps pour moi de me lever et d’aller fumer une clope sur la terrasse. Tu me rejoins. Et là, je retrouve la personne que j’aime. Tu te confies à moi. Naturellement, tu me parles de notre rupture. Et surtout, tu me donnes enfin la vraie raison. Tu me dis que tu es parti car tu avais trop de problèmes, que tu voulais me sortir de là car tu m’entrainais dans ta chute et que tu ne le supportais pas. Tu me dis que tu voulais me rendre heureuse mais avec la merde dans laquelle tu t’étais mis, tu n’y arrivais plus. Tu me dis que tu avais besoin d’être seul pour remonter la pente.

Puis tu me confies que tu vois pas mal de filles mais que tu n’arrives absolument pas à envisager quoi que ce soit. Sur le coup, tu me fais du mal car je t’ai dit que je ne voulais pas savoir. Même si en réalité, je le savais. Tu te justifies en disant « tu me connais par coeur, tu sais que je n’arrive pas à être seul et j’ai besoin d’oublier tout ça. ». Je me contiens, j’avoue, pour ne pas t’en coller une à ce moment-là, mais je ne dis rien, je ne fais qu’avoir un sourire jaune car je ne comprend pas comment tu peux faire ça. Mais je me force à me dire que tu ne me dois rien, que nous ne sommes plus ensemble.

Puis nous revenons à nous. Tu me dis qu'on se retrouvera un jour car nous avons un lien absolument indestructible par les choses qu’on a vécu et que tu ne pourras jamais oublier tout ça. Tu me dis, que tu fais tout pour les enfouir mais que les sentiments sont encore là et qu’il ne se passait pas une semaine sans que tu regrettes ta décision d’être parti. Tu me dis que tu sais tout ce que je fais et que tu as besoin de savoir si je vais bien. La dernière fois qu’on s’était vu, c’était lorsque je t’ai donné mes lettres. Apparemment tu m’as trouvé creusé et pas bien ce jour-là, j’avais beaucoup trop maigri à ton goût. Là, tu me dis que tu me trouves bien, que j’ai repris du poids.

La semaine dernière tu m’as envoyé un message incompréhensible à 3h du matin. Tu m’as seulement envoyé trois petits points. Vu l’heure, je me suis dit que tu rentrais du boulot et que tu venais de voir mon message pour mes cartes SD. Mais tu m’avoues autre chose. Ce soir-là, tu avais bu avec tes collègues et tu avais parlé de moi. Sur le chemin du retour, tu ne cessais de penser à moi et tu voulais me dire que tu me manquais mais tu n’avais pas eu les c*uilles de le faire. C’est pourquoi tu m’as envoyé celà.

Puis je te pose la question de mes lettres. Tu m’avoues que tu n’en as lu que 3-4 car tu n’es pas prêt à les lire. Pourquoi ? Tout simplement car tu sais qu’en les lisant, tu reviendras instantanément vers moi et que tu sais que ce n’est pas le moment pour toi. Tu commences à me parler de comment tu vis notre rupture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’apparemment, tu ne le vis pas bien contrairement à ce que je pensais. Tu me parles du jour de ton déménagement et tu me dis que toutes nos photos sont restées là jusqu’au dernier moment. Tu m’expliques que lorsque tu as vu l’appartement vide, tu as pris une photo et tu t’es soudain remémoré tous les souvenirs que nous avions eu dans cet appartement. Le jour où je t’ai couru après tout autour de la table de la salle à manger uniquement pour te faire un câlin panda, les soirées films/fast food/pyjama/tisane tous les deux. Tu t’es même remémoré nos disputes et que je partais me réfugier dans notre chambre en boudant. Ca te faisait rire et tu me laissais pendant une heure puis tu venais me retrouver et me faire un câlin pour essayer d’enlever ma mou boudeuse sur mon visage. Puis dans cet appartement vide, tu t’es mis à pleurer uniquement parce que je te manquais et que tu disais au revoir à tous ces souvenirs. Tu me confies que tu as beaucoup de coups de mou concernant notre histoire, que je dois sûrement vivre notre rupture beaucoup mieux que toi car j’ai le sourire sans arrêt. On continue de parler de tout et de rien, je te dis que j’ai vu mon ex quand j’étais à Paris, celui que tu détestais et qui me court toujours après. Tu me dis « mais pourquoi ? enfin tu ne me dois rien mais pourquoi ? » je te répond, que j’étais dans le coin ce jour-là et que je l’ai vu pour mettre les choses au clair avec lui. Qu’il cesse de me harceler pour qu’on reprenne car j’avais définitivement tourné la page et depuis bien avant toi.

On continue de parler de tout et de rien comme ça puis tu me proposes de rester un jour de plus en Belgique pour qu’on aille le lendemain avec les copains au marché de Noël.

--> Vendredi : Le marché de Noël.

Tu es arrivé vers 20h car tu travaillais et tu as une nouvelle fois était engrené par tes collègues pour boire un verre. Une fois de plus, tu n'étais pas très frais quand tu es arrivé chez N. La seule reflexion que tu me fais à ce moment-là, c'est que c'est quand même dingue qu'on arrive à se voir deux jours de suite et tu en es très heureux.
Je suis sur le balcon pour fumer une cigarette et tu m'y rejoins. Je te demande si tu n'as pas vu ma chaussure car j'en ai perdu une. Tu m'expliques que mes chaussures d'hier, c'était des nouvelles et qu'elle ressemblait à une autre de mes paires et qui trainait sans cesse dans le couleur de chez nous. Je ne relève pas.
C. ton ami et le mien également pose pas mal de questions et je me rend compte que tu n'as absolument oublié aucun détail de ma vie et de mes petites mimiques. Alors que moi, je ne me souviens plus forcément de toutes ces petites choses.

On part au marché de Noël, tu fumes une cigarette et tu jettes ton paquet par terre, tu me regardes en me disant "oui je sais ce que tu vas dire" je n'avais rien dit du tout mais tu te rappelles que je n'aime pas quand tu jettes quelque chose par terre. Puis on se dirige vers le bar dans lequel tu travailles de nouveau.
Et là, j'ai détesté la personne que j'avais en face de moi. Tu faisais ton intéressant dans le bar alors que tes collègues travaillaient. D'ailleurs, ton collègue à qui tu as donné l'autorisation la veille de me draguer. Et quand je te demande pourquoi tu as fait ça, tu m'as répondu : "de toute façon, il ne t'aura jamais, c'est certain, il est bien trop bas pour toi". Je t'ai demandé pourquoi tu fais ça parce que tu n'en savais rien. Tu m'as répondu que non, je ne te ferai pas ça, que tu avais confiance en moi et que ça le décevrait énormément. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai compris que tu faisais genre que tout allait bien avec tout le monde, que tu faisais croire à tout le monde que tu avais bien plus que tourné la page alors qu'en fait, la veille tu pleurnichais sur mon épaule tellement que tu étais mal de notre rupture. Mais en tout cas, tu fais ton intéressant et tu me gonfles à un point inimaginable. Tu rigoles hyper fort, tu fais en sorte que tout le monde t'entende. Mais moi, je t'ignore complètement car je déteste cette facette-là de toi bien que j'ai appris à l'accepter. Et plus je t'ignorais et pire tu étais.
Je finis par me calmer.

On part dans un autre bar et je t'offre un verre pour fêter nos un an de rencontre (car oui, c'était le jour même). Je ne t'ignore plus donc tu es redescendu un peu. Je t'avoue que je ne sais plus trop tout ce qu'on s'est dit à ce moment-là.

Une fois de plus, on part dans un autre bar que tu connais très bien. Je commence à enlever mon manteau et à danser, tu reviens me donner un verre. A chaque fois que je disparaissais loin de toi, tu revenais me chercher et/ou me surveiller du regard mais je ne restais pas très longtemps loin. Je danse quand d'un coup, tu me dis que ça te faisait très plaisir de me voir comme ça danser et sourire car j'étais très belle, que tu retrouvais la fille que tu as toujours aimé.

L'alcool faisant, je décide de te prendre par la main et de sortir avec toi pour fumer une cigarette.
Là, je te demande de reprendre tout doucement, que je veux que tu arrêtes de voir toutes ses filles pour qu'on reprenne tranquillement notre histoire mais cette fois, qu'on ne s'étouffe pas. Que je veux garder ma vie et que tu te sortes de tes problèmes. Qu'on n'habitera pas pour l'instant sur le même toit. Enfin qu'on peut tout au moins essayer. Tu me regardes stupéfait. Tu t'arrêtes et tu me dis que ça devrait me valoriser mais que je vais surement mal prendre ce que tu vas me dire. Tu me réponds que toutes ses filles que tu vois, tu t'en fous donc tu t'amuses bien car tu t'en fiches de les perdre mais que moi, tu refuses juste d'essayer. Je te répond "ok" et je repars dans le bar mais tu me prends par le bras. Tu me dis que nous deux, ça fonctionnerait beaucoup trop bien, qu'on est trop bien ensemble. Que si tu me dis non c'est justement parce que je ne suis pas du tout comme les autres, que je suis ton amour et que tout est bien plus fort avec moi. Tu me répètes que tu m'as demandé en mariage, que tu voulais garder notre enfant. Tu me dis que dans la situation dans laquelle tu es, ça ne fonctionnera pas et que tu ne veux pas gâcher ça. Car tu sais que si ça ne fonctionne pas une deuxième fois alors je partirai définitivement.
Tu me dis une nouvelle fois que tu ne t'en sors plus, que toutes tes dettes sont peut être soldées mais que tu sors sans arrêt et que tu te tapes n'importe qui juste pour oublier tout ça et passer le temps. Tu me dis que tu as une vie de merde et que tu as peur de rendre ma vie aussi merdique que la tienne tant que tu ne t'es pas sorti de là.

Tu me répètes qu'on se retrouvera et que c'est certain. A ce moment-là, tu me parles de la fameuse S. que je pensais être ta next. Tu me dis que t'en foutais, qu'il s'est passé des trucs mais qu'à l'heure actuelle, c'était une amie, car en plus elle cherche quelqu'un qui a de la notoriété. Et là, tu me parles du fait que moi, je n'ai jamais été avec toi pour la musique et que c'était pour ça que tu m'aimais. Tu me dis que j'ai su voir en toi tout ce qu'il y avait derrière la carapace car j'avais creusé. Puis tu me dis que j'ai tout changé à ta vie, absolument tout. (Apparemment pas le fait que tu te tapes des millions de gonzesses quand tu es célibataire) et tu me parles de G. Cette fille avec qui je m'entend super bien depuis deux jours. Personne n'arrivait à me le dire mais cette fois, c'est toi qui me le dit : tu l'as embrassé.
Ok, alors là, je me crois dans un épisode de Dallas, ça devient du n'importe quoi. Entre temps, tu as voulu mettre une claque à ton ami C. qui m'a touché vite fait les fesses alors qu'il était démonté.

A ce moment-là, je vois une flaque de sang par terre. HEUREUSEMENT, on va pouvoir arrêter cette conversation qui n'a ni queue ni tête et qui commence doucement à m'énerver. Un mec avait donné un coup de poing dans une vitre et il pissait le sang. Je lui ai donc fait une compression sur sa plaie en attendant les pompiers car je ne savais pas quoi faire d'autres.

Les secours sont arrivés rapidement et tu me prends par le manteau car j'avais un peu de sang sur mes mains. Tu m'emmènes me les laver à l'intérieur du bar puis tu me sors une nouvelle fois pour discuter. Tu me répétais en boucle la même chose. Et là, tu me donnes un détail de ma vie mais complètement insignifiant de ce que j'ai fait la semaine dernière. Je t'ai demandé comment tu avais su ça car rien n'était sur facebook, snapchat ou autre plateforme. Tu me réponds que tu es en contact avec une personne très proche de moi et que tu savais absolument tout ce que je faisais. Et soudain, je n'ai plus su contenir ma colère. Je t'ai dit une nouvelle fois que je t'aimais mais que tu faisais complètement du n'importe quoi ! Comment tu pouvais m'épier comme celà alors que tu me dis non pour qu'on retente quelque chose tout doucement ?!
Je ne sais plus très bien ce que je t'ai dit mais je sais que je t'ai interdis de prendre de mes nouvelles par quelqu'un d'autre ! que si tu voulais me parler c'était à moi et à moi seule. J'ai pété un plomb sur toutes ces nanas puis tu as pété un plomb sur mon ex et un autre ami que j'avais revu quand j'étais à Paris (pareil tu n'étais pas censé le savoir tout ça) alors que moi, je ne fais absolument rien ! Tu me dis que tu reviendras vers moi mais je te répond que ce jour-là, ça sera sûrement trop tard et que quand je tourne la page, c'est même pas la peine de m'offrir la lune, ça ne fonctionnera pas. Tu l'as tellement mal pris... Tu m'as dis des choses invraisemblables du style que j'étais là uniquement parce que j'étais amoureuse de toi et que ce n'était pas pour toi que j'étais là. (Logique ? je ne crois pas)
Enfin bref après une violente altercation, N. décide de me ramener à l'appartement car je suis saoule et je ne contrôle plus trop mes paroles. Je déballe tout ce que j'ai à dire et peut être pas de la bonne façon. Tout comme toi. Je pleure sur le chemin du retour et N. m'allonge sur le canapé, je m'endors à poings fermés.

Je me réveille le lendemain matin. J'entend ta voix. J'apprend que tu as dormi juste à côté de moi. Mais je fais en sorte de ne rien calculer. Je ne parle pas, de toute façon, j'ai un mal de crâne abominable. Lorsque tu te lèves pour me dire au revoir car tu pars travailler, je ne bouge pas. Tu as dû t'allonger sur moi pour me faire un bisous sur la joue. Je n'ai pas relevé la tête et je sentais ton regard qui me fixait pendant un petit moment. Puis tu es parti et moi, je n'avais toujours pas relevé la tête.

VOILA ! THE END ahah.

Je suis désolée, j'ai essayé d'enlever pas mal de détails car évidemment, il y a eu encore plus que tout ça mais voilà toute l'histoire. Ca fait un peu dallas non ? Hihi !
Dans tous les cas, à l'heure actuelle, je ne fais rien du tout. il a mis un truc sur facebook aujourd'hui par rapport à notre rencontre mais j'ai vite fermé les réseaux sociaux ^^.

Je retourne en SR et pendant un bon moment. Ayant été à Copenhague, j'ai changé beaucoup ma vision de la vie et je vais beaucoup mieux depuis ce voyage. Je ne nie pas ce lien que nous avons mais je veux dire, ça ne sert à rien de me dire tout ça si derrière il n'y a rien. Donc je continue mon chemin en essayant de faire en sorte qu'il n'est pas trop de mes nouvelles (c'est pour celà que je vais faire un break des réseaux sociaux en plus du fait d'avoir prévenu tous mes proches de cesser de lui raconter mes moindres faits et gestes.) voilà.
Je cherche d'ailleurs si je ne peux pas aller travailler là-bas un temps car j'ai vraiment adoré l'ambiance danoise :-)
Nina, tout d'abord, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ce que tu décris, ce que dit / pense ton ex et la situation, me fait toujours penser au mien. MAIS, bordel, on a pas besoin d'un mec incapable de gérer sa vie, incapable d'assumer une relation amoureuse (dans la durée, le couple doit en affronter des tempêtes, et là, à la première, ils se barrent !). Et en plus tu devrais l'attendre ?! Sans blague. Puis, le "j'ai pas lu les lettres car sinon j'aurais craqué" ne témoigne pas non plus de son courage hein. Bon, par contre, te concernant, j'espère que tu ne vas pas rechuter dans les jours qui viennent après ce tourbillon d'émotions. Je pense que tu ne dois plus le voir ni discuter avec lui, et là oui, peut-être qu'il se bougera réellement (ou pas). Sois forte.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1
choubidou62 a écrit :
Lys35 a écrit :Nina, tout d'abord, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ce que tu décris, ce que dit / pense ton ex et la situation, me fait toujours penser au mien. MAIS, bordel, on a pas besoin d'un mec incapable de gérer sa vie, incapable d'assumer une relation amoureuse (dans la durée, le couple doit en affronter des tempêtes, et là, à la première, ils se barrent !). Et en plus tu devrais l'attendre ?! Sans blague. Puis, le "j'ai pas lu les lettres car sinon j'aurais craqué" ne témoigne pas non plus de son courage hein. Bon, par contre, te concernant, j'espère que tu ne vas pas rechuter dans les jours qui viennent après ce tourbillon d'émotions. Je pense que tu ne dois plus le voir ni discuter avec lui, et là oui, peut-être qu'il se bougera réellement (ou pas). Sois forte.
*

:-1 sur toute la ligne

Sois forte et + 1000000
Lys, choubidou,

oui c'est totalement du n'importe quoi, il sort tous les soirs. Il est sorti jeudi, vendredi donc quand j'étais là puis hier et ce soir encore... Et je l'ai entendu dire qu'il avait claqué 200 euros en soirée lundi dernier.
Complètement grave. Je peux comprendre qu'on soit mal. Moi aussi quand j'étais mal je sortais tout le temps avant et je voyais plein de mecs. Mais depuis notre rupture, je n'ai pas fait ça une seule fois. Je suis sortie oui de temps en temps mais la plupart du temps, le soir, je suis chez ma maman et je regarde des films, ou je lis des livres, je vais chez mon cousin pour m'occuper de ses petites. Enfin voilà...

Je vais le relire en me mettant à la place de quelqu'un d'autre, et je vais voir ça. De là, je vois que ça tourne en rond et que c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas de courage pour le moment en amour. ça c'est sûr et comme je lui ai dis, le jour où il reviendra, on verra si je suis prête et encore là. Car non, je ne suis pas à sa disposition.

A vrai dire, je le sens très influençable car ses collègues sont vraiment des m*rdes. Pardonnez moi, je ne juge pas mais de ce que j'en ai vu, ils l'enfoncent encore plus... Personne ne le sort de là alors qu'ils s'appellent tous "frère".

Voilà, je ne vais pas vous mentir, ça m'a fait quelque chose de le revoir et oui j'ai bien vu que rien n'avait changé entre nous et qu'on s'aimait encore mais je ne vais pas rester là.
Je pense que c'est ce qu'il me fallait. D'avoir toutes les explications, de voir qu'il s'enfonce encore plus et que donc ce n'était pas possible tant qu'il ne s'était pas ressaisi. Donc je me dis que ce jour-là, nous verrons bien.

Mais je suis très motivée à avancer sans lui, enfin à continuer car j'ai fait du chemin.
Il me manquera c'est sûr mais ça ne sert à rien de lui courir après car dans tous les cas, on sait tous les deux ce qu'il en est de nos sentiments qui ne bougent pas.

Et vous les filles, comment allez-vous ? Racontez moi un peu ce que j'ai loupé ?
nina5 a écrit :Lys, choubidou,

oui c'est totalement du n'importe quoi, il sort tous les soirs. Il est sorti jeudi, vendredi donc quand j'étais là puis hier et ce soir encore... Et je l'ai entendu dire qu'il avait claqué 200 euros en soirée lundi dernier.
Complètement grave. Je peux comprendre qu'on soit mal. Moi aussi quand j'étais mal je sortais tout le temps avant et je voyais plein de mecs. Mais depuis notre rupture, je n'ai pas fait ça une seule fois. Je suis sortie oui de temps en temps mais la plupart du temps, le soir, je suis chez ma maman et je regarde des films, ou je lis des livres, je vais chez mon cousin pour m'occuper de ses petites. Enfin voilà...

Je vais le relire en me mettant à la place de quelqu'un d'autre, et je vais voir ça. De là, je vois que ça tourne en rond et que c'est du n'importe quoi.

Il n'a pas de courage pour le moment en amour. ça c'est sûr et comme je lui ai dis, le jour où il reviendra, on verra si je suis prête et encore là. Car non, je ne suis pas à sa disposition.

A vrai dire, je le sens très influençable car ses collègues sont vraiment des m*rdes. Pardonnez moi, je ne juge pas mais de ce que j'en ai vu, ils l'enfoncent encore plus... Personne ne le sort de là alors qu'ils s'appellent tous "frère".

Voilà, je ne vais pas vous mentir, ça m'a fait quelque chose de le revoir et oui j'ai bien vu que rien n'avait changé entre nous et qu'on s'aimait encore mais je ne vais pas rester là.
Je pense que c'est ce qu'il me fallait. D'avoir toutes les explications, de voir qu'il s'enfonce encore plus et que donc ce n'était pas possible tant qu'il ne s'était pas ressaisi. Donc je me dis que ce jour-là, nous verrons bien.

Mais je suis très motivée à avancer sans lui, enfin à continuer car j'ai fait du chemin.
Il me manquera c'est sûr mais ça ne sert à rien de lui courir après car dans tous les cas, on sait tous les deux ce qu'il en est de nos sentiments qui ne bougent pas.

Et vous les filles, comment allez-vous ? Racontez moi un peu ce que j'ai loupé ?

Je pense que tu fais le bo' choix. C'est mieux pour toi. Vis pour toi, si tu peux voyager encore, fais-le. Pense juste à toi. Tu verras bien par la suite mais ne l'attends pas.

En ce qui me concerne, j'ai croisé mon ex et il a pris la fuite et ne m'a même pas dit bonjour. Ça m'a fait du mal. J'ai décidé de lâcher prise et d'avancer. Plus envie de pleurer pour quelqu'un qui s'en fout.
Salut les largué(e)s, comment ça va en ce dimanche soir ? Je suis de moins en moins présente sur le forum car j'ai l'impression de stagner quand je viens vous voir...

Mais ce soir je suis un peu retournée. Après plus de 15 jours d'un SR parfait, j'ai encore croisé Ex pendant un concert. Je ne l'avais pas vu, c'est ma pote qui m'a fait "ptain y'a encore Truc, il était à 2m de toi, je lui ai juste dit bonjour" Soit. Ça fait chier d'encore le croiser mais qu'y puis-je. On sort dehors 5min.
On parle un peu, puis je me retourne et il est là. Il est venu me parler, tout sourire. Moi je suis fermée, la dernière discussion par SMS a été plus qu'houleuse, je ne comprends pas pourquoi il vient me parler puisqu'il m'avait limite accusé de le suivre. Il me demande si ça m'embête qu'il vienne, qu'il trouve ça bête qu'on s'ignore puisqu'on est amenés à se croiser etc, me demande comment je vais, plusieurs fois. Il me dit qu'au pire je lui dirai par SMS puisque "je te connais t'es plus à l'aise à l'écrit." Je me reprends et lui dis que je sais que pour lui la page est tournée mais pas pour moi et que du coup je ne sais pas, que ça me fait plaisir mais... Il me dit que la page n'est pas forcément tournée pour lui non plus. Il ajoute "du coup c'est peut être un peu égoïste...?" Il me demande des nouvelles de tout le monde (mes chats, ma sœur...), veut savoir ce que je raconte, etc...

On parle un moment, je sens qu'il a envie de parler mais non c'est trop dur pour moi, je finis par rejoindre ma pote quasiment sans un mot..
Il était accompagné d'une fille, ils n'avaient pas l'air très proches, peut être un plan cul j'en sais rien... Il m'a semblé qu'il me regardait souvent.. Je me fais sûrement des idées.

Pfff... complètement paumée.
catlovers ! Oui je sais que j'ai fait le bon choix, je suis plus en paix avec moi-même depuis mes voyages donc je vais un peu continuer mais quand j'aurai de nouveau des sous ^^.
Je ne saurai te dire si c'est un signe de désintérêt de la part de ton ex ou si c'est tout simplement qu'il fuit les choses mais en tout cas, tu fais également le bon choix ! Car tu ne sauras jamais vraiment ce qu'il se passe... Autant te détacher de ça.

gunter ! oui je te comprend quand on est sur le forum souvent on ressasse aussi beaucoup.
Ouh ! Oui effectivement, peut être qu'il réfléchit mais c'est encore trop tôt pour toi. Regarde un peu en haut si tu as le courage de lire mes deux jours avec mon ex. Ca ressemble un peu à ça ! Dans tous les cas, continue à avancer pour toi car si il revient alors il saura te trouver. Car c'est beau de dire ça... Mais les actes c'est quand même mieux non ?
Essaye d'oublier cet échange et continue d'avancer.
Justement Nina j'ai lu ton post juste avant de poster le mien et en effet je me suis dit "tiens y'a un peu de ça aussi...", même si je pense que ton Ex a l'air encore plus paumé !

Pf je sais pas s'il réfléchit ou quoi, peut-être juste qu'il voulait gonfler son ego et voir qu'il avait toujours une emprise sur moi, si c'est ça ça va je me dis que je suis restée a peu près digne...
nina5 a écrit :catlovers ! Oui je sais que j'ai fait le bon choix, je suis plus en paix avec moi-même depuis mes voyages donc je vais un peu continuer mais quand j'aurai de nouveau des sous ^^.
Je ne saurai te dire si c'est un signe de désintérêt de la part de ton ex ou si c'est tout simplement qu'il fuit les choses mais en tout cas, tu fais également le bon choix ! Car tu ne sauras jamais vraiment ce qu'il se passe... Autant te détacher de ça.

gunter ! oui je te comprend quand on est sur le forum souvent on ressasse aussi beaucoup.
Ouh ! Oui effectivement, peut être qu'il réfléchit mais c'est encore trop tôt pour toi. Regarde un peu en haut si tu as le courage de lire mes deux jours avec mon ex. Ca ressemble un peu à ça ! Dans tous les cas, continue à avancer pour toi car si il revient alors il saura te trouver. Car c'est beau de dire ça... Mais les actes c'est quand même mieux non ?
Essaye d'oublier cet échange et continue d'avancer.
Merci. Je pense également que je fais le bon choix. Plus envie de souffrir
choubidou62 a écrit :
Cat: oui tu as raison, il faut arrêter de pleurer, alléger son coeur et aller de l'avant. Même si parfois tu pleureras peut-etre de temps en temps, le principal est de remonter la pente tout doucement! As tu la possibilité de changer de club de sport rapidement ?
Tu as eu mes MP ?

Euh non, je suis engagée pour un an. Mais je vais continuer à l'esquiver !!!
Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui démarre !

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous avez pris soin de vous et fait au moins une chose qui vous fait plaisir.

Chach, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut apprendre à perdre pour mieux gagner ensuite. Ici, tu as perdu quelqu'un qui n'en valait clairement pas la peine et qui a pris le risque de faire souffrir deux femmes et n'était clairement pas à la hauteur, et tu gagnes le droit de retrouver quelqu'un de fiable, qui saura être à tes côtés et ceux de tes enfants.
choubidou62 a écrit :Coucou Gunter,

tu viens à ton rythme si ça te plombe de venir tous les jours effectivement tu as raison de venir que quand tu en sens le besoin. Au moins cette fois ci il ne t'as pas agressée, est venu vers toi et tu as appris que ce n'est pas si facile pour lui non plus contrairement à ce que tu pensais.

continues ton SR, en plus oui le fait de te voir le fait peut-etre aussi réfléchir, mais comme ce n'était pas calculé, tu ne l'as pas fait exprès alors c'est très bien, il voit que tu avances sans lui. Normal que tu sois un peu paumée ça fait toujours quelque chose, mais tu es restée fidèle à toi même tu n'avais pas envie de jouer un rôle et te forcer à lui parler, tu as bien fait ! ps: gonfler son égo non, il ne faut pas voir le mal forcément tu sais, il t'a demandé plusieurs fois si ça allait, je dirais plus qu'il ressent de la culpabilité que de vouloir booster son égo.
Ce qu'il y a en venant à mon rythme c'est que du coup je suis pas trop vos histoires et vos avancées à vous et ça m'embête ! Mais j'espère que vous me pardonnerez, même si j'interviens peu, j'envoie tout mon soutien à chacun et chacune d'entre vous :-Lov

Je suis vraiment chamboulée par cette discussion d'hier soir, et ça m'ennuie, j'avançais et j'ai l'impression de revenir en arrière, à tout interpréter alors qu'il n'y a sans doute rien à interpréter. Peut-être juste qu'il se faisait chier pendant que son plan cul était partie pisser et qu'il a voulu occuper 5min en discutant avec moi.
J'ai d'une part envie de lui dire qu'en effet, je n'ai pas envie qu'il vienne me voir quand on se recroisera, et de l'autre, comme Nina me l'a conseillé, je me dis que poursuivre mon SR (j'estime pas l'avoir brisé, puisque le contact vient complètement de lui) est la meilleure chose à faire.
cc tous le monde
a chachmouth , touttes mes felicitations , c'est la plus belle chose au monde qui t'es arrivé , donner la vie, ne laisse pas toes pensées pour ton ex gacher ce bonheur, parce que apres qu'on t'auras depassé ça , et quand t'auras pris du recule , ce que j'espere pour toi , tu regretteras le faite de ne pas avoir profiter de ses moments la pleinement et de les avoir gacher a pensé a un connard de premiere
je pense que tu fait une fixette non pas sur ton ex , sa personne ; mais sur le souvenir de la relation que vous aviez , toute la confiance et planitude qu'il ta bercer avec , et qui te fesais avoir moins peur du futur , vu que t'es mere celibataire avec deux enfants , apres tu constate qu"il a pas été a la hauteur , et que toi tu vois ton futur noir, seule , et manger par ses chats , comme moi d'ailleurs hhhh, mais sache une chose , ce que tu vis n'est qu'une etape a passé, c'est les hormones , et la fatigue qui decuplent ce sentiment , concentre toi sur l'essentille, repose toi , redevient radieuse , que quand tu reprendras le boulot , et le croisera , et qu'il te verra que ta remonter la pente que tu ten foutera royalement de lui vraiment , et que t'es une mere celibataire qui s'assume et n'a besoin de personne , ça sera ça ta victoire

a catlover, bravo d'avoir tenue ton silence radio , il ta permit de voir ton ex se ridiculisé tous seul , comme un grand , normalemnt la t'es est degoutée , en faite il t'a rendu service , ta vu vraiment qu'il est petit , tu devrais au contraire l'en remercier , courage

a lys , ben je pense que t'es la plus avancée dans la processus de deuil, t'es sur la derniere marche que nous visons tous , c'est l'oublie , ta pris conscience , que quand on aime vraiment , on deplace des montagnes et on ne peut concevoir la vie sans l'autre , ce qui n'est pas le cas de ton ex, l'oublie c'est ce qu"il ya de mieu a faire et t'en est presque

a savage ,on est a peu prés dans le meme etat , silence radio , manque de l'ex , pensées a lui tous le temps , peur de croisé l'ex comme toi avec l'histoire du bus , moi pour ma part , je l'ai vraiment croisé , et ça aide vraiment pas a le sortir de la tete ou de l'oublié , mais vraiment chapeau pour ton silence radio strict ;)

pour ma part , toujours les montagnes russes, quelque fois des crises de larmes , je dors mieux mais hier une petite rechute , j'ai revée de mon ex , et je me suis reveillé a 4 h du mat , j'ai bien sur ressassé , je subit une rupture pas du tous classique , il y'a une grosse part d'injustice , et une injustice ou tu ne peut meme pas te defendre , choubidou en sait quelque chose ,je doit oublié mon premier veritable amour sachant qu'il m'aime toujours aussi , et je doit l'appelé pour recupéré un truc de lui , chose que je redoute , et que je reporte a chaque fois , n'ayant pas assez de courage
Merci mimi . Pourquoi ne le recontacterais tu pas plutôt quand tu seras complètement détachée si ca peut attendre? Car tu le dis tu vas être chamboulée et le risque c'est d avoir mal très mal. D ailleurs tu le dis tu reportes à chaque fois ce n'est pas un manque de courage mais une autoprotection et c'est bien...
Nina et Gunther contente d avoir de vos nouvelles. Vous devez être Chamboulees par ces événements .

J'ai tout de même l impression Nina que ces événements t ont aidée à cheminer encore un peu alors cela en valait sûrement la peine. Parfois quand on ne peut plus il faut en passer par là. Même si tu te sens mal ce sera quand même une avancée. Plein de courage toi... en plus c'est chouette tu sembles avoir des projets voyage etc pour l avenir preuve que tu avances.

Gunther tu as eu la bonne attitude. Je compatis totalement car ca a du être extrêmement difficile pour toi. Repense à ton état d esprit avant de le croiser retourné en SR.

Moi je ne sais plus comment faire pour me retenir d avoir une discussion avec lui. Avant ma fierté me retenait maintenant je m'en fiche. J'ai envie qu'il me dise que ca y est ses sentiments sont passés ou que son indifférence c'est une prise de conscience qu'il croyait m avoir aimée mais que finalement C etait une grosse erreur. Son indifférence me ronge tellement tellement. Je l'aime et je ne veux pas le récupérer car par amour je veux le laisser dans sa voie mais je veux l oublier et je n'y arrive vraiment pas.
Je n'ai pas dormi de la nuit la petite n'y arrivait pas non plus et aujourd'hui j'ai les idées noires je n'ai gout à rien encore.

Je suis sure que je vais craquer avant la fin de la semaine.
Chach, si tu te sens craquer, viens écrire ici.

Son indifférence te ronge, mais crois moi, il y a pire que l'indifférence. Il y a l'humiliation.

En ce moment, ton corps traverse une sacrée zone de turbulences hormonales, il faut tenir bon. C'est tout à fait normal.
Daenyan a écrit :Chach, si tu te sens craquer, viens écrire ici.

Son indifférence te ronge, mais crois moi, il y a pire que l'indifférence. Il y a l'humiliation.

En ce moment, ton corps traverse une sacrée zone de turbulences hormonales, il faut tenir bon. C'est tout à fait normal.
Merci tu me rassures un peu car je ne comprends pas comment on peut retomber à fond dans le gouffre comme ca. J aimerais profiter de mon bébé mais je n'y arrive pas trop de fatigue de questions existentielles surnl avenir et le passé et de culpabilité du coup.

L humiliation je me demande si c'est pas son indifférence tiens...
Non, en fait, l'indifférence, c'est le fait qu'il n'ai eu aucun geste envers toi à la naissance d'Albane, alors que c'est un moment incroyablement important dans la vie de quelqu'un. Même pas un "je te souhaite d'être très heureuse avec tes enfants, bienvenue à la petite puce, etc.".

L'humiliation, c'est qu'après un tel silence de sa part, tu fasses encore le geste, toi, d'aller vers lui pour quémander des explications et lui dire encore une fois un ressenti qui, in fine, ne l'intéresse absolument pas. Avec de grandes chances qu'il te réponde par le silence, ou par une réponse ridicule et neutre. Mais rien qui ne réparerai la douleur que tu as pu éprouver.
Daenyan a écrit :Non, en fait, l'indifférence, c'est le fait qu'il n'ai eu aucun geste envers toi à la naissance d'Albane, alors que c'est un moment incroyablement important dans la vie de quelqu'un. Même pas un "je te souhaite d'être très heureuse avec tes enfants, bienvenue à la petite puce, etc.".

L'humiliation, c'est qu'après un tel silence de sa part, tu fasses encore le geste, toi, d'aller vers lui pour quémander des explications et lui dire encore une fois un ressenti qui, in fine, ne l'intéresse absolument pas. Avec de grandes chances qu'il te réponde par le silence, ou par une réponse ridicule et neutre. Mais rien qui ne réparerai la douleur que tu as pu éprouver.

Et ça ne m aiderait pas à avancer ou me soulager selon toi si je lui dis ce que j'ai sur le coeur vu que malgre le SR je souffre et ce à cause de l indifférence.?

Je realiserai enfin qui il est vraiment et j arrêterai les questions. ?

Ce qui me tue le plus c'est de devoir le remercier d avoir cotisé au cadeau que me font mes collègues car il a du s'en sentir obligé. C'est le comble du comble.
Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.

Je l'ai fait, sortir tout ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments, ma douleur, ma frustration, je l'ai fait à chaque fois car je ne supportais plus ce silence, cette indifférence, pendant que je crevais de douleur. A chaque fois, j'ai eu un silence encore plus épouvantable. On croit qu'on souffre déjà du silence et de l'indifférence qui durent des semaines, mais crois moi, ce silence là, qui te donne l'impression que tu ne mérites même pas une réponse, il te bousille encore plus que tout le reste. C'est le silence ou tu te dis mais merde, il ne va vraiment pas répondre ? même pas dire lui-même comment il voit les choses ? Ca va vraiment finir comme ça ?

Ce genre de message, on ne l'écrit pas pour se décharger, on l'écrit pour provoquer une réaction, pour que l'autre réagisse enfin et sorte de son indifférence. Et l'autre n'est pas dupe, c'est pour ça souvent qu'il ne répond pas. Que répondre à un message soit rempli d'amour, soit rempli de colère ?

Réaliser qui il est, tu l'as déjà fait. C'est juste que ton cerveau refuse de lâcher prise et cogite encore. Ca ne t'empêchera pas de te poser des questions.

Ce qui fait vraiment, vraiment réagir l'autre, c'est le silence, aussi assourdissant que celui auquel il nous a soumis. Mais sa réaction, ça ne sera pas forcément de reprendre contact, mais peut-être simplement de penser à nous.

Tu ne souffriras pas moins, mais peut-être que ça amoindrira tes sentiments.
Daenyan a écrit :Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.

Je l'ai fait, sortir tout ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments, ma douleur, ma frustration, je l'ai fait à chaque fois car je ne supportais plus ce silence, cette indifférence, pendant que je crevais de douleur. A chaque fois, j'ai eu un silence encore plus épouvantable. On croit qu'on souffre déjà du silence et de l'indifférence qui durent des semaines, mais crois moi, ce silence là, qui te donne l'impression que tu ne mérites même pas une réponse, il te bousille encore plus que tout le reste. C'est le silence ou tu te dis mais merde, il ne va vraiment pas répondre ? même pas dire lui-même comment il voit les choses ? Ca va vraiment finir comme ça ?

Ce genre de message, on ne l'écrit pas pour se décharger, on l'écrit pour provoquer une réaction, pour que l'autre réagisse enfin et sorte de son indifférence. Et l'autre n'est pas dupe, c'est pour ça souvent qu'il ne répond pas. Que répondre à un message soit rempli d'amour, soit rempli de colère ?

Réaliser qui il est, tu l'as déjà fait. C'est juste que ton cerveau refuse de lâcher prise et cogite encore. Ca ne t'empêchera pas de te poser des questions.

Ce qui fait vraiment, vraiment réagir l'autre, c'est le silence, aussi assourdissant que celui auquel il nous a soumis. Mais sa réaction, ça ne sera pas forcément de reprendre contact, mais peut-être simplement de penser à nous.

Je ne dirai pas mieux. Je trouve tes propos très justes.
:-1

Bon courage.
Bonsoir tout le monde.

Comment allez-vous ?

Moi je ne compte plus les jours de SR, ça me fait bizarre. Pas de pleurs aujourd'hui juste du manque. Il est moins fort qu'avant mais là quand même. Bref, je tiens bon et je vous envoie tout mon courage.
Daenyan a écrit :Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tes mots sont toujours très justes et m aident beaucoup merci. Tout ce que tu dis est vrai.

Cela dit je ne veux pas le faire réagir j'ai envie de comprendre . C'est mon problème j'ai toujours besoin de comprendre. Comprendre s'il s'est fichu de moi car si on aime autant qu'il l'a dit alors on n'est pas indifférent comme cela. Je suis paumée je ne sais pas ce que je veux je suis blessée c'est sûr et je veux savoir ou il en est dans son coeur. Ce qui ne sert à rien à part me dire ou non que je n'ai été qu'un passe temps. Et de ce fait j espere que les sentiments partiront.
J'ai l impression que 2 mois de SR n'ont pas diminue mes sentiments vu la rechute età cause de cette indifférence.

Oui je sais je tourne en boucle. Hormones fatigue etc mais au moins s'il pouvait sortir de l équation de ce qui me fait mal alors je pourrai avancer vraiment.

Je ne sais plus quoi faire. En mode babyblues maman celib pas bon du tout je prends ca de plein fouet je ne réalisais pas vraiment avant je crois. Tu me diras je dois assumer et je le sais je suis responsable de mes actes et en même temps la force me quitte parfois et ca fait peur..
J aimerais avec certitude qu'on me dise que je vais y arriver et retrouver la joie de vivre qui me caractérise . Avant je le croyais et maintenant je doute

Et pardon si c'est indiscret mais qu' est ce qui fait que tu l'as fait à chaque fois?

J'ai été tellement froide et même en colere et lui ai dit de ne plus me donner de nouvelles et j'en crève. Ensuite j'ai dit qur les mots avaient dépassé ma pensée mais le mal était fait . Les choses ne se sont pas terminées comme j aurais voulu et je ne lui ai jamais dit par fierté que je respectais son choix et que je l'aime. Surtout qu en temps normal j aurais assurement fait une ultime déclaration d amour avant de le laisser partir. J aurais peut être eu davantage de considération de sa part... suis je à l origine de cette indifférence? Je lui ai facilité la tâche c'est sur en me mettant en SR .

Je suis pas habituée au SR et lutter contre mes sentiments je ne sais pas ce qui m a retenue cette fois. La peur de paraître pathétique à ses yeux.?

Désolée depuis 3 jours je vous bassine mais jen ai tellement besoin je vous prie de bien vouloir m excuser je vais essayer d arrêter...
Chach, vouloir une réponse DE SA PART, c'est vouloir une réaction.

Tu cogites énormément parce que tu penses qu'à un moment, tu auras le déclic et tu comprendras pourquoi et que tu seras enfin libérée, de tes insomnies, de tes douleurs qui te serrent le coeur, de la tourmente qui te prend et t'empêche de profiter de ta vie. Ca t'empêche de relativise une histoire de 4 mois qui n'a pas eu le temps de se construire.

Aujourd'hui, tu ne pleures pas tant cette histoire passée, tu pleures le futur que tu pensais avoir avec lui avec les promesses d'amour dont il t'abreuvait, et c'est ça qui est plus douloureux, parce que ton esprit se projette dans un futur merveilleux ou tu aurais été en couple avec lui et lui un père pour ton fils et ta fille. Il te promet la lune pour te convaincre de lui offrir aussi ton amour, pour te jeter, et jeter en même temps cet avenir. Tu ne souffres pas tant de la rupture et de son indifférence que du fait qu'à cause de lui aujourd'hui, au lieu d'avoir la sécurité du couple qu'il t'a promis, tu as la solitude de la mère célibataire.

Il ne s'est pas fichu de toi, il y croyait aussi, mais les actes n'ont pas suivi les mots d'amour, et si tu n'avais pas été dans cet état de fragilité (enceinte et célibataire, avec un fort besoin de trouver une épaule pour t'accompagner), tu l'aurais recadré bien comme il faut et tu l'aurais zappé, parce que clairement, il n'est pas fiable, ni pour toi, ni pour sa copine.

Tu regrettes de ne pas avoir dit que tu respectais son choix, mais, Chach, c'est faux, tu ne respectes pas son choix, tu n'as pas le choix, c'est ça la nuance. Si tu le respectais vraiment, tu ne te torturerais pas à te demander pourquoi il t'a fait autant de promesses, tu subis son choix, et tu souffres de ne pas avoir été choisie, tu ne te demanderais pas pourquoi il ne t'écrit pas.

Il n'y a pas de bonne façon de finir une histoire, quand l'une des parties ne voulait pas cette conclusion. Tu as eu la bonne réaction en lui disant de ne plus donner de nouvelles. Parce qu'il aurait pu se servir de toi pour se déculpabiliser, en restant vaguement présent, tout en rentrant auprès d'une autre le soir. C'est pour ça que vouloir mettre une ultime énième point final, à ce stade de ta vie ou tu es submergée n'a pas de sens, parce que cette ultime explication, tu ne pourras l'avoir qu'un jour où tout sera apaisé entre vous et où toi, tu auras définitivement tourné cette page.

Dans une fin de relation aussi compliquée, l'autre aide rarement le largué à tourner la page, parce qu'il doit traiter lui-aussi avec ses manques, avec les valises qu'il traîne. Il ne t'aidera pas à comprendre pourquoi, parce que tu continueras à te demander pourquoi, même s'il te dit qu'il ne t'aime pas.

De mon côté, c'est finalement d'une banalité consternante. Pour les trois, je voulais comprendre pourquoi, et les faire réagir. A chaque fois, j'ai mis mon coeur à nu, pas facile à faire. Je n'ai eu que le silence comme réponse. Dans la période post rupture, c'est à chaque fois ce qui m'a fait le plus mal. Ils savaient qu'ils me faisaient souffrir en ne répondant pas à mes interrogations, et préféraient se protéger eux.

Ce n'est donc pas avec cette méthode que j'ai appris à tourner la page, mais enfin en ne comptant que sur moi. Les explications, etc., tout ça... finalement, ça ne change pas le fait qu'ils soient partis. Un jour, tu te rends compte que tu t'en fous, désormais de ces explications, parce que tu as assez de ressources en toi pour dépasser ça.

Le forum est là pour aider, donc déverse ta colère si ça peut t'aider.
mimi, ton histoire ressemble un peu à celle de choubidou, et un peu à la mienne... Il n'y a pas que de l'injustice là dedans. Il y a surtout des hommes, nos ex, qui ne sont pas prêts aux mêmes combats que nous pour sauver la relation. Et, dans ce cas, je pense que l'épanouissement ne peut qu'être ailleurs, auprès d'un homme qui saura dépasser les obstacles pour être avec nous. Courage !

Chach, tu as reçu de bons conseils aujourd'hui. Comment ça va ce soir ?

Je manque de temps et je suis toujours aussi fatiguée, je vous lis, mais je ne m'attarde pas à répondre.

Une pensée pour tous les SR en cours !!!
D excellents conseils vos mots me sauvent je crois. Je veux qu'une chose pouvoir me sortir de tout ca et me connecter sereinement à mon bébé. Merci infiniment d3 m'y aider en me libérant de mes névroses.
Et dans de que tu dis Daenyan il est tres vrai que même s'il me dit qu'il ne m aime pas je continuerai à me torturer donc autant en rester là et oui je suis attachée à l avenir quil me promettait donc je dois travailler dessus ce qui me rassure cest que c'est cohérent avec le reste. Demain je vois la psy je vais lui en parler.

Lys tu nous couverais pas quelque chose? Repose toi bien si ton corps te le demande encore 4 jours à tenir tu tiens le bon bout!
Très bien que tu vois ta psy demain ! Tu nous diras ce qu'elle en dit. D'ici là, ne craque pas hein :)

Je pense que c'est juste une grosse fatigue, mais qui ne passera que quand je pourrai me reposer pendant quelques jours. Bonne nuit ! :)

Des risettes pour Albane !
Daenyan, je bois tes mots et leur justesse ! Tu es une personne de bon sens et merci de nous aider dans ces moments avec une telle profondeur d'esprit ! Tu as pu tirer les leçons de tes expériences et leur donner du sens pour avancer dans la vie ! Merci

Tom
Chach, déjà toutes mes félicitations ! Et je pense que tu as eu d'excellents conseils.
Tu nous diras comment ça s'est passé avec ta psy et surtout courage à toi. Ta situation n'est vraiment pas facile et je te soutiens, n'hésite pas à déverser ta colère ici !

Lys, je crois que c'est la période de grosse fatigue, le grand froid est arrivé^^. Je suis malade aussi désormais. Surement mes deux jours de folie avec mon ex où comme une débile, je sortais sans mon manteau quand on se parlait ! Bravo hein ! Repose toi surtout :-)

Encore une fois, courage à tous ! Je pense à vous, je vais également dormir !
Salut, toujours en SR et toujours RIEN. Toujours pas de nouvelles ou d'appel de mon ex. C'est dure de se dire qu'elle s'en fou et qu'elle vie très bien sans NOUS mais bon c'est sûrement mieux. Dimanche j'étais pas bien j'ai failli lui envoyé un message. Puis en y réfléchissant je me suis dis que c'était à elle de le faire car si on doit doit avoir une conversation cela doit venir d'elle et pas de moi je pense. En la bloquant des réseaux sociaux et en bloquant son numéro je pensais que ça serais plus facile. Mais j'ai l'impression d'en attendre encore plus...
Merce a écrit :Salut, toujours en SR et toujours RIEN. Toujours pas de nouvelles ou d'appel de mon ex. C'est dure de se dire qu'elle s'en fou et qu'elle vie très bien sans NOUS mais bon c'est sûrement mieux. Dimanche j'étais pas bien j'ai failli lui envoyé un message. Puis en y réfléchissant je me suis dis que c'était à elle de le faire car si on doit doit avoir une conversation cela doit venir d'elle et pas de moi je pense. En la bloquant des réseaux sociaux et en bloquant son numéro je pensais que ça serais plus facile. Mais j'ai l'impression d'en attendre encore plus...
Cest difficile mais ne lâche rien et pense à toi. Courage.
Bonjour à tous,
Je vous souhaite de passer une bonne journée et de vous concentrer sur les bonnes choses du présent... bon je dis ça mais je suis au fond aujourd'hui... je me demande ce qu'elle fait et devient... elle laisse un tel vide que je suis désespéré aujourd'hui... elle voulait me garder comme ami mais je n'ai pas pu gérer cette situation donc je lui ai dit que je devais prendre mes distances et j'en souffre terriblement maintenant !! Je craque de me sentir si seul !!
TomTom92 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous souhaite de passer une bonne journée et de vous concentrer sur les bonnes choses du présent... bon je dis ça mais je suis au fond aujourd'hui... je me demande ce qu'elle fait et devient... elle laisse un tel vide que je suis désespéré aujourd'hui... elle voulait me garder comme ami mais je n'ai pas pu gérer cette situation donc je lui ai dit que je devais prendre mes distances et j'en souffre terriblement maintenant !! Je craque de me sentir si seul !!
Cest normal de craquer quand on vit ce genre de choses. Laisse sortir ta peine et au fur et à mesure des jours ça ira mieux :). Keep smiling.
Merci Cat... tu sais ça commence à faire lourd et c'est un peu long... surtout que je me retrouve vraiment face au vide ! Je ne veux pas manquer de force pour ma fille mon travail... le minimum vital mais je ne vois plus trop le bout au niveau de ma vie sentimentale ! Me sens dépassé et j'ai l'impression que je ne sais pas aimer et que jen e mérite pas en retour... me suis trop fait quitter et là je sens une espèce de spleen toxique qui me pourri la vie.. de la tendresse, de la douceur, de la complicité du partage en toute simplicité ! OK réapprendre à vivre seul et s'aimer soi-même mais vraiment la complicité amoureuse avec une personne avec qui tu es bien, cela me transporte à chaque fois... me sens déprimé vraiment...
Bonjour tout le monde, je suis arrivée sur le forum il y'a quelques semaines et je vous suis sur ce fil depuis mi octobre. Paige m'avait encouragée à venir trouver du soutien sur cette discussion, alors je me lance car je vis une période très difficile en ce moment qui m'empêche de reprendre mon SR. Je n'arrive plus à me dépêtrer de cette douleur et je suis très fatiguée de tout ça. Courage à tous
Bonjour tout le monde

Pleins de bonnes ondes positives pour le moral et pour tenir...Le chemin est long et nous savons que rien n est facile.

Me concernant coup du destin!!?? J ai fait une chute hier matin ( rien de grave juste le coxis qui a pris) du coup 1ere nuit dans mon lit depuis la séparation soit 3 mois.( lys va être contente lol)

J avance, j avance.

Soyons fort et puisons notre courage en nous.

Bonne journée à tous
Abyss j espere que ca va mieux quand même...
TomTom tiens bon je pense que ce sont les montagnes russes et en venant déverser ta peine ici tu y arriveras de mieux en mieux avec le soutien de chacun.

Vos mots m'ont énormément aidée hier aujourd'hui je suis moins apathique. J essaie d aller de l avant. Je me retrouve beaucoup dans le fait que c'est le futur qu'il m'a promis que je regrette.
Maintenant j aimerais savoir comme peut on desidealiser (mot qui n'existe pas) quelqu'un? En 4 mois Je l ai idéalisé outre le futur promis il correspond beaucoup à ce que jaime son intelligence son humour son goût pour la nature et les choses simples, nous avions une complicité sans limite. Comment faire son deuil de cela sachant qu'avec le père de mes enfants c etait tout le contraire que niveau complicité et longueur d onde...? Si vous avez des pistes de desidealisation je prends
choubidou62 a écrit :
Albane06 a écrit :;) merci c'est gentil !
Coucou,

il y a petite confusion, il existe deux Albane
toi, et la petite princesse que Chach vient de mettre au monde
je pense que les "risettes" étaient pour le bébé ;-)
Je crois qu'Albane06 a voulu faire une blagounette....;)
Bonjour à tous !

Courage ! On va s'en sortir ! Aujourd'hui ça fait 3 mois que nous ne sommes plus ensemble avec mon ex.
Rien de spécial à raconter pour le coup, ça va, je le vis bien depuis qu'on s'est vu. Enfin à peu près bien car je pense beaucoup à tout ce qu'il m'a dit ahah. Mais bon, ça va. Je n'ai pas envie de craquer. Mon anniversaire, c'est dans 11 jours donc nous verrons si j'ai une petite attention ce jour-là :-). C'est limite rassurant de savoir qu'il m'aime encore. Mais bon il faut quand même continuer la vie :-)

Abyss, rétablis toi bien ! J'espère que ça ira !

Et courage à tous surtout ! Ne lâchez rien car de toute façon, si vous craquez, vous serez encore plus mal et ça ne fonctionnera pas pour la reconquête ! Pensez A VOUS !
Choubidou pourquoi parles tu de trouver un homme qui sache te gérer? Tu as un grand coeur nul doute que tu es quelqu'un d aimable ma belle.

Nina on dirait que le fait de savoir qu'il t aime encore te permets de te sentir mieux. Aimerais tu qu'il revienne toujours?
Elieza78 a écrit :
choubidou62 a écrit :
Albane06 a écrit :;) merci c'est gentil !
Coucou,

il y a petite confusion, il existe deux Albane
toi, et la petite princesse que Chach vient de mettre au monde
je pense que les "risettes" étaient pour le bébé ;-)
Je crois qu'Albane06 a voulu faire une blagounette....;)

Viii et moi ça m'a fait rire :mrgreen:
Tu as peut-être raison choubidou. Mais depuis 48h (depuis que je l'ai vu quoi), je suis mal, je rumine de nouveau, je suis de nouveau rattrapée par l'espoir et je n'en peux plus. J'angoisse déjà assez de risquer de le croiser dès que je sors, je ne veux plus me retrouver comme je l'ai été dimanche soir à chaque fois qu'il viendra me dire 3 mots, j'ai fondu en larmes en fin de soirée, les nerfs j'imagine.

Du coup j'ai envoyé un sms. "Bonjour. Le voici mon message : je crois que ça m'a fait plaisir de te parler un peu dimanche, même si je n'ai pas compris pourquoi tu es venu. Mais comme je te l'ai dit je n'ai pas encore tourné la page, et même si j'ai avancé, te parler ne m'aide pas (et te voir avec une fille encore moins) puisque ça fait revenir ce foutu espoir. De ce fait, et même si ça me fait mal, je crois que je préfère prendre les devants et te demander de m'ignorer si nous venons à nous recroiser."

Vous allez me dire que j'ai merdé. Sans doute. Mais je pense avoir bien fait.

Je t'ai même pas félicité Chachmouth, alors toutes mes félicitations, profite bien de ta petite puce, même si tu aurais pu trouver mieux pour le prénom (mon ex s'appelle Alban haha). Je plaisante bien sûr, c'est un très joli nom :)
Yalee, comment ça de « reprendre ton SR » ? Donc, tu es en contact avec ton ex ? N’hésite pas à nous en dire plus. Courage à toi.

Abyss, désolée pour ta chute, mais excellente nouvelle pour le retour dans ton lit !!! Il n’est pas ton ennemi mais ton ami, et un jour sûrement, un autre homme t’y accompagnera ^^

Chach et Choubidou, je réponds à vos remarques en même temps (comment désidéaliser ? comment ne pas avoir l’impression que c’était l’homme de notre vie) : Il y a plus de 3,5 milliards d’hommes sur cette planète, donc bien évidemment, vous le savez, des hommes qui nous correspondent, il n’y en a pas qu’un, forcément. De plus, si ces hommes étaient vraiment faits pour nous, eh bien ils seraient toujours nos copains aujourd’hui.

Choubidou, j’ai un peu peur aussi que mon ex me contacte un de ces quatre pour prendre des nouvelles… Alors, que, finalement, c’est bien comme ça.

Nina, au début, cela était agréable pour moi de connaître les sentiments que mon ex avait toujours, MAIS, ça entretient l’espoir aussi. Et, aujourd’hui, je me dis que s’il m’aimait réellement, il se bougerait le Q pour sortir de ses problèmes et s’occuper de nous.

Gunter, je trouve ton message plutôt honnête et utile, mais maintenant, il va falloir appliquer ça à la lettre.
Chach, Lys,

Oui, ça entretient l'espoir c'est certain. Mais comme toi Lys, je continue d'avancer. Je lui ai envoyé le fin fond de ma pensée aujourd'hui à la suite de son message qui me disait que ça lui avait fait très plaisir de me voir.
Et comme toi, je pense que si ils nous aiment réellement alors ça devrait être un moteur pour sortir de la merde. Mais sincèrement, je pense que sans électrochoc, ça ne fonctionnera pas car ils ne sont pas conscients des choses. Pour ça que je lui ai dis dans mon message de se bouger ou bien de me dire adieu définitivement et qu'il se mette où je pense son "on se retrouvera" et je me sens suffisamment forte pour faire face à cette décision. Alors certes, ça va être dur si il choisit de me dire adieu (je le vois déjà en train de me supplier de rester là) mais j'ai réussis à être heureuse et à ne pas trop penser à lui pendant mes petits voyages. Je ne vois pas pourquoi, avec le temps, je n'y arriverai pas de nouveau. Après tout, j'ai eu une vie avant lui !

Gunter, oui c'est là tout le problème désormais : l'appliquer à la lettre et on sait que c'est TRES dur. Beaucoup de courage, j'espère que tout se passera bien.
Bonjour Lys,
Hé oui, je suis en contact avec lui et j'ai même fait de grosses erreurs, au départ j'y allais pour des raisons administratives et puis j'ai craqué parce qu'il a dit les mots qu'il fallait pour apaiser mon petit coeur brisé. C'est une personne en qui je ne peux pas avoir confiance, et pourtant je l'aime toujours. Je sais que je ne peux pas continuer dans ces conditions et comme je n'arrive pas à retourner dans mon silence pour me guérir de lui, je viens chercher un peu de soutien et de réconfort auprès de personnes qui vivent la même chose que moi. Je vous lis et je vous trouve toutes très courageuses, vous n'hésitez pas à vous remonter le moral quand il le faut et empêcher les unes les autres de retomber dans la déprime.
Oui bien sûr mais à mon avis, ça sera dans quelques jours ahah. Si il y répond ! Car il va sûrement mettre 40 ans à cogiter tout ça et je sais qu'il est hyper occupé par son travail donc je ne m'attend pas trop à une réponse. Mais j'ai décidé de mettre une deadline, c'est mon anniversaire ! :-)
J'essaye de ne pas attendre la réponse dans tous les cas. La preuve, par messenger ou SMS, il ne m'a pas répondu pendant un moment mais une fois que j'étais en face à face avec lui pendant les deux jours, c'est limite si je pouvais en placer une.
En revanche, j'organise le nouvel an avec la copine de son meilleur ami (bien évidemment il sera invité) donc je verrai d'ici là si je dois la lâcher ou pas.

Yalee, tu as bien fait de venir parler ici. Et comme Lys te le dit, dès que tu te sentiras prête alors tu le feras. On en est tous au même point ici et tout le monde fait des grands pas. N'hésites pas à venir dès que l'envie te prend de lui parler.
Merci Nina, je me languis la fin de cette grosse déprime car je ne pourrai que remonter après, en espérant ne pas tomber plus bas...
Et oui Lys je ne suis plus prête à couper les ponts, car je l'ai été à un moment, et si nous n'avions pas habité ensemble le problème aurait été plus facilement réglé. Il m'a eu un peu à l'usure car je n'avais pas d'autres choix que de le voir une à 2 fois par mois depuis début novembre pour déménager.
Je me suis déjà lancée dans les bonnes résolutions de 2017, je vais me servir de mon fil comme d'un journal à la Bridget Jones pour suivre mon évolution. Et dès que j'aurai un moment de bad, je viendrai vite ici :)
Vous avez raison on va y arriver ;)
C'est certain que quand on a habité avec la personne, ça change les choses. Mon ex n'était pas chez nous quand j'ai déménagé car c'était trop dur pour lui (y)
Je trouve que c'est une super bonne idée ! J'avais pensé à ça également ! Et c'est vrai que quand on le relit on se rend compte de l'avancée que nous avons fait :-)

En tout cas je me baladais sur instagram et je dirai une petite citation pour ce soir : Il ne faut pas vouloir être heureux, il faut l'être.
Allez pour ma part, juste la suite (enfin, une partie) de la discussion qui a suivi mon sms :

Sa réponse : Hello. Je t'ai dit pourquoi je suis venu te voir, j'avais juste envie, simplement, sans réfléchir. Moi aussi ça m'a fait plaisir de parler avec toi et j'ai pas forcément tourné complètement la page même si je vais mieux. Désolé c'était peut être un peu égoiste de ma part, je vais essayer de t'ignorer la prochaine fois ouais... Prends soin de toi."

Moi "Je pense que si tu es capable de venir me parler et que ça ne te fasse rien alors si, la page est tournée de ton côté. J'en suis contente pour toi...."

Lui : "Ca ne m'a pas rien fait, tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête, je ne te dis pas tout. Ne continue pas de décider à ma place ce que je ressens. Néanmoins j'ai avancé oui et je suis content d'apprendre que tu as commencé à le faire aussi. Prends soin de toi, vraiment. J'espère te reparler un jour même si celui-ci n'est pas prêt d'arriver. J4attendrai le temps qu'il faudra."

Je vous épargne le reste, mais je suis en colère ce soir. Parce que même si ses messages semblent gentils, je pense qu'il aurait pu penser une seconde à moi avant de venir me parler, et se douter que ça me ferait du mal. Alors oui je le trouve très égoiste...

Nina il ne t'a pas répondu encore ?
Gunter, ignorer quelqu'un que l'on connaît et avec qui on a partagé des choses fortes si on le croise est assez ignoble ! Non ? Et, il n'avait sûrement aucune mauvaise intention.

Dans tes réponses, tu essayes de le pousser à dire certaines choses, mais forcément tu en obtiens d'autres. Tu n'es en effet pas dans sa tête.

Tu ne devrais pas entretenir la discussion alors que ton premier message était clair.

Il est temps pour toi de couper les contacts. Courage. C'est le mieux pour toi.
Franchement, il n'a pas pensé une seconde à moi en faisant ça c'est clair et net. S'il me connaissait un tant soit peu il aurait su que ça me ferait vraiment souffrir. Je ne suis pas capable de l'affronter, même pour une discussion banale de 2min. Je ne peux pas, je n'en ai pas envie, ça remue le couteau dans ma plaie que je croyais un peu refermée, et dans laquelle il vient remettre un petit coup de lame.

J'ai stoppé la discussion, et ai bloqué son numéro.
GunterlePingouin a écrit :Franchement, il n'a pas pensé une seconde à moi en faisant ça c'est clair et net. S'il me connaissait un tant soit peu il aurait su que ça me ferait vraiment souffrir. Je ne suis pas capable de l'affronter, même pour une discussion banale de 2min. Je ne peux pas, je n'en ai pas envie, ça remue le couteau dans ma plaie que je croyais un peu refermée, et dans laquelle il vient remettre un petit coup de lame.

J'ai stoppé la discussion, et ai bloqué son numéro.
C'est une bonne initiative.
Gunter, je suis d'accord avec Lys. C'est assez ignoble d'ignorer quelqu'un avec qui on a vécu des choses fortes malgré tout il y a toujours quelque chose qui reste malgré tout. Tu n'es effectivement pas dans sa tête, tu sais, ça se retourne dans tous les sens et c'est bien normal des deux côtés. Regarde mon ex, je ne pensais pas une seule seconde tout ce qu'il m'a balancé pendant les deux jours. Je pensais qu'il avait tourné la page et qu'il s'en foutait complètement de moi. C'est ce qu'il a voulu me montrer. Mais une fois, en face, tu as vu tout ce qu'il m'a sorti ? Nous ne sommes pas dans leur tête et nous ne pouvons pas décider de ce qu'il pense sinon ce serait vraiment trop simple.

Il y a toujours quelque chose qui reste. Et je suis fière de toi et de ton initiative à bloquer son numéro. Si tu ne lui fais pas comprendre que ça te fait du mal alors il ne peut pas le savoir.

Non, pas de réponse mais il ne l'a pas encore reçu, je viens de regarder. Il doit bosser et à cette heure-ci, je pense que le service est loin d'être fini. De plus, le connaissant il ne doit plus avoir de batterie. Et il est un peu handicapé des messages, surtout en ce moment, j'ai bien remarqué car c'est avec tout le monde lol donc déjà si il le lit, c'est un grand pas vers l'humanité :-D
Mouahahahah choubidou !

J'ai été réveillée pas un rêve violent. Nous étions de nouveau ensemble. On était dans le train. Et là il m'annonce son projet de vivre en coloc dans le Sud de la France à partir de mars (nous sommes déjà à 2h de train et cela a précipité la première rupture). Je suis choquée, je descends du train pour fuir, j'y laisse ma valise, panique dans une gare inconnue, il me harcèle de messages où il me dit qu'il en a marre de mon attitude, me révèle que je ne sais pas tout, qu'il a un fils. Bref, rêve trop chelou, mais je l'ai "ressenti" et c'était bien désagréable :)

16e jours de SR, c'est bon, j'ai atteint la durée non atteinte depuis 3 mois. Je continue !
Ahahahaha choubidou !

Mon ex aussi avait envoyé "..." il y a deux semaines (bon ok là il y a 3 points, c'est quand même beaucoup mdr) et il m'a dit donc il y a quelques jours que c'était parce qu'il avait pas eu les c*uilles de me dire que je lui manquais ahaha !

En tout cas, c'est un "oh oh je suis là" mais tu as bien fait, ne répond pas et n'attend rien. Franchement ça me fait trop rire ce genre de choses ahahahah !

Lys, ah ces rêves là ce n'est jamais bon ! Bon je n'espère pas qu'il ait un fils mais analyse le quand même car ces rêves-là sont un peu révélateurs. A chaque fois que j'ai fait un rêve bizarre dans ce genre-là, il s'est avéré qu'il y avait un truc ^^. Trop bizarre ! J'ai fait un rêve bizarre avec mon ex cette nuit mais je suis réveillée depuis pas mal de temps et je ne m'en souviens plus :-D (très intéressant ! ahah)
En tout cas, je suis fière de toi !! Continue comme ça et ne lâche rien !

Pour ma part, il n'a toujours rien reçu et d'après ce que j'ai compris ce matin, sa mère le cherche car elle n'a pas de nouvelles depuis plusieurs jours.
En vérité, j'ai l'impression d'être face à un ado, c'est un truc de dingue ! Sa mère le récupère chez elle, paye ses dettes et non, il dort à droite et à gauche et même à l'hôtel et apparemment il retourne là-bas quand il n'a plus un sous. C'est du grand n'importe quoi ! Enfin j'en sais rien, je vis chez ma mère et si je ne dors pas là, elle est prévenue. Elle est même au courant quand je ne mange pas ce qu'elle m'a préparé pour manger le midi ahahahah ! Je pense que c'est le respect, tout simplement.
Il s'enfonce encore plus dans ses conneries et je le pensais bien plus fort, mature et débrouillard que ça. J'ai l'impression de le connaître par coeur mais en même temps de m'être complètement trompée sur la personne.
Et ça va avoir 26 ans tout ça. ahahaha.
Roh Nina j'ai l'impression que nos Ex se ressemblent vraiment pas mal, niveau immaturité, sauf que le mien a 33 ans, donc tu vois, le temps n'arrange pas forcément les choses !

Je dis ça car j'ai reçu un courrier de sa banque la semaine dernière, n'ayant pas reçu de courrier à son nom depuis 2 mois je n'ai pas fait attention au nom et j'ai ouvert, pour me retrouver devant un découvert de 1250€ sur mon
com... ha bah non ouf je respire c'est pas du tout mon compte, ni mon nom en fait ! Ce qui m'a fait rire puisque je rappelle que j'arrête pas de le croiser dans des bars, soirées, toujours un verre à la main. Sur que ça va arranger son découvert tout ça.

Bref tout ça pour dire Nina, voulons-nous d'en enfant d'1m80 à charge ? Je ne pense pas...
Euh non non Nina, l'histoire du fils est absolument improbable (mais, on avait eu un délire là-dessus, sur des enfants cachés de chaque côté, et donc c'est peut-être pour ça que ça ressort dans le rêve). Je vois surtout dans ce rêve mon "traumatisme" lié à la distance, et à son attitude ne prenant pas toujours en compte ce paramètre pour notre couple, ce qui a (en partie) mené à la rupture. Bref, c'est sa façon à lui resurgir dans mon cerveau, autrement que avec "..." ou "." La nuit prochaine sera meilleure !

Ton ex est un ado, comme le mien (il a 32 ans), et nous sommes de jeunes femmes adultes et qui ont besoin d'épaules solides !!! Ah ah ah, Gunter, le mien est toujours à découvert, c'est son mode de vie. Et en plus il fait presque 2 mètres. Non, décidément, c'est trop ! (ou pas assez plutôt)
Bonjour tous le monde,
Auj 7 jours de SR...je vous rappelle juste qu'avant ces 7 jours j'avais tenu 15j en SR et que pendant ces 15j j'etais bien, j'avais l'impression de lâcher prise, de le sortir de ma vie. Je me sentais plus forte, plus déterminée, avec des projets pleins la tête. Et dés qu'il a refait surface dans ma vie par le biais de message je suis descendu de 10 étages. Tous mes espoirs...toutes mes angoisses sont remontés....et plus tout remonté plus je m'enfoncé. J'ai passé une semaine horrible et pourtant j'ai été occupé toute la semaine. Il m'a hanté et je ne veux plus que cela soit le cas.
Je m'en veux toujours d'avoir cassé mon SR de 15j suite à un malheureux sms de lui. Mais il faut que je me rende à l'évidence c'est que si j'ai répondu à son message c'est que d'une part il sait y faire avec moi et que d'autre part, je ne suis pas suffisamment forte et que j'ai toujours des sentiments pour lui (grrrr je ne veux plus avoir de sentiments pour lui).

J'ai besoin de vos conseils:
Comment faire pour ne pas accourir aux moindres de ses messages?
Quelle est la bonne attitude à adopter si toute fois il me recontacte par message?
Est ce que le voir (parce que c'est ce qui me propose) pourrai m'aider à mettre un terme définitif à cette relation toxique pour moi?

Merci d'avance de vos réponses.
Je me sens un peu perdue depuis qq jours.
Parissima si déjà un message de sa part te retourne de la sorte, je ne suis pas sûre que le voir en face à face soit une bonne idée...
Tu l'as dit, tu te sentais mieux pendant ton SR, même si ce n'était peut-être encore qu'en surface, mais au moins il y avait un début de mieux être. Il n'y a véritablement que la coupure totale qui permet de se sortir de ça, et certainement pas d'avoir sous les yeux celui qui te fait souffrir.
Lys35 a écrit :Déjà, premièrement, venir ici !

Le voir, dans quel but ? Il t'a dit pourquoi ?

C'est ce que je fais, mais j'ai pas non plus envie de vous soûler avec mes états d'âme!

Il m'a demandé si j'étais dispo pour passer un moment avec lui! Mais en même temps il ne m'a pas proposé ni un jour ni une heure! Il est juste venu s'informer si j'avais des dispos!
Oui, donc, sans raison valable. Quand on voit l'état dans lequel te met un message, on imagine ce que pourrait donner un rdv avec lui au cours duquel il fera semblant d'être ami avec toi en ayant aucune intention de se remettre en couple. Je te le déconseille fortement !!!

Et, tu ne soûles personne, ce fil est fait pour tenir son SR hein.
GunterlePingouin a écrit :Parissima si déjà un message de sa part te retourne de la sorte, je ne suis pas sûre que le voir en face à face soit une bonne idée...
Tu l'as dit, tu te sentais mieux pendant ton SR, même si ce n'était peut-être encore qu'en surface, mais au moins il y avait un début de mieux être. Il n'y a véritablement que la coupure totale qui permet de se sortir de ça, et certainement pas d'avoir sous les yeux celui qui te fait souffrir.
Oui c'est que je me dis aussi!! J'étais tellement bien sans nouvelle de lui. J'arrivais à passer un jour sans penser à lui du tout et j'étais fier de moi.
Mon SR de 7 jours doit devenir le SR définitif.

Merci pour ton regard sur mon histoire.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 82