Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
la la

vous etes nombreux a avoir des nouvelles ca fait plaisir!!
moi suis tjrs sur le doute d'etre dans un SR qui aurait bien débuté (puisque c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter, et il a accepté = oui je sais je me repette, mais cette question m'obsede)

en tous cas bien contente pour ceux qui ont des news!!
délectez vous...
broken a écrit :bonsoir tous :)

j'ai eu droit à un message :)
"hello!tu n'es pas chez toi donc...c'est balot on avait préparé une surprise...bon ben si tu veux l'avoir il va falloir passer chez moi avant 20h30 paske (notre fille) fera dodo... bisous"
elle à essayé de m'apeler 5 fois avant le message
du coup je viens de rentrer^^
elle m'ont offert des cadeaux ,mon ex à préparé un petit truc sympa sans pretentions mais qui m'a fait un bien fou :)
après j'ai été me balader avec mon ex. cool!
elle n'a pas chercher du tout à abréger la soirée ,au contraire elle discutait tout tranquille...
j'ai pris congé en lui disant d'aller se reposer .

euh! si elle me dis qu'elle a rembarrer un mec qui l'a draguer,et autre "critique" envers un autre qui voudrait faire ami,ami...!!
ça vous fais penser a quoi? :)

:-Blue :-Blue :-Blue alleluhia !!!!!! C'est super :P Mais c'est bon tout ça non de diou !!!! Y a plus qu'à avancer à la prochaine étape car ton ex a l'air de revenir à grand pas :-)
riley42 a écrit :
jaguar a écrit :Il m'appelle, je vais mourir. J'ai ignoré, ça me fait toujours aussi mal au cœur.

Mais c'est super !!!!!! Non ? t'es en SR depuis combien de temps ??
9 jours.

C'est le troisième appel depuis le début du SR. Mais je tiens, j'ai envie de voir plus qu'un appel sans message ni rien. :D

Au moins il pense à moi, c'est déjà ça. Du coup je danse chez moi. :lol:
jaguar a écrit :
riley42 a écrit :
jaguar a écrit :Il m'appelle, je vais mourir. J'ai ignoré, ça me fait toujours aussi mal au cœur.

Mais c'est super !!!!!! Non ? t'es en SR depuis combien de temps ??
9 jours.

C'est le troisième appel depuis le début du SR. Mais je tiens, j'ai envie de voir plus qu'un appel sans message ni rien. :D

Au moins il pense à moi, c'est déjà ça. Du coup je danse chez moi. :lol:
C'est cool et tu gère bien :-Bra je suis très contente pour toi :-)
9 jours pour moi aussi
je fais ce SR sans trop y croire... Je me dis qu'au moins grace a ca je ne passe plus pour une faible à ses yeux
j'ai donc a y gagner, mais penser qu'il me contactera de nouveau
je doute E-NO-RME-MENT!
WAOOOOOOOOOOOHOOOOO je vois que les choses avancent vachement pour plein de personnes ici:
Jaguar, Mct, Obscur, Broken je suis super conteeeente pour vous :)
Broken je sens que ça va pas tarder :)
Hageth , courage , songe à ta reconstruction avant tout :)
mojitogirl a écrit :WAOOOOOOOOOOOHOOOOO je vois que les choses avancent vachement pour plein de personnes ici:

a ce point!!!??? ^^
ça met le moral!!!
mojitogirl a écrit :Je viens de lire la plus belle histoire du forum pour moi, ça m'a de nouveau rendu une sérenité que j'avais ^perdu depuis l'histoire de samedi avec le mail , j'ai compris de nouveau comment me reconstruire ;) :
ou ça? :)
c'est l'histoire du Sr qui commence mal , de la reconstruction totale de l'acceptation et l'ex qui revient mais d'une façon tellement romantique, et puis maintenant ils ont un enfant depuis un mois ...juste une histoire , terrible! moi je dis qu'il faut qu'elle en fasse un roman ! ;)
mojitogirl a écrit :
Mct a écrit :Merci :)

Je vais la voir danser alors ? Jeudi ou samedi ? Ou aucun ?
AUCUN :geek:

SR STRICT encore ! :)
Tu étais d'accord avec nenette pour peut être la contacter aussi.. :$
broken a écrit :
mojitogirl a écrit :WAOOOOOOOOOOOHOOOOO je vois que les choses avancent vachement pour plein de personnes ici:

a ce point!!!??? ^^
ça met le moral!!!
moi je crois qu'avant septembre vous serez de nouveau ensemble ;)
Mct a écrit :
mojitogirl a écrit :

Tu étais d'accord avec nenette pour peut être la contacter aussi.. :$

peut-etre la contacter mais pas aller la voir danser ...
mojitogirl a écrit : Hageth , courage , songe à ta reconstruction avant tout :)
oui je m'y applique les jours ou je vais bien, si c'etait pas cette incertitude...
mojitogirl a écrit :Je viens de lire la plus belle histoire du forum pour moi, ça m'a de nouveau rendu une sérenité que j'avais ^perdu depuis l'histoire de samedi avec le mail , j'ai compris de nouveau comment me reconstruire ;) :
Et bien moi aussi je viens de lire un témoignage trés motivant, peut etre est ce le meme que toi?
je vous conseil celui ci "8 mois après notre rupture ...."
hageth a écrit :
mojitogirl a écrit : Hageth , courage , songe à ta reconstruction avant tout :)
oui je m'y applique les jours ou je vais bien, si c'etait pas cette incertitude...
Et bien moi aussi je viens de lire un témoignage trés motivant, peut etre est ce le meme que toi?
je vous conseil celui ci "8 mois après notre rupture ...."
non moi c'est celui-ci :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 20802.html
ici il y a le résumé de son histoire:

Avant la rupture R. et moi on est resté ensemble 5 ans. Histoire un peu compliqué. On s'aimait bcp mais pour chacun c'était une relation qui avait débuté sur des mauvaises bases (fuite en avant pour lui et relation pansement pour moi). On a vécu des beaux moments mais aussi des moments difficiles et j'ai été séduite par un ami à lui.
Je ne l'ai jamais trompé physiquement, il n'y a pas eu de contact physique avant la rupture mais ça serait mentir de dire qu'il n'y a pas eu tromperie.
Bref au bout de 5 ans je le quitte pour un autre. En parallèle je finissais mes études, c'était difficile, notre relation s'était vraiment dégradée etc...
La rupture se passe très très mal.
Moi je déchante vite avec mon next, je m'accroche quand même en me disant que j'ai pas envie d'avoir détruit 5 ans d'histoire pour rien. Et puis aussi, je l'avoue, je n'ai jamais été célibataire de ma vie et ça me fait peur... J'ai tjs eu besoin d'un autre pour me sentir aimée, pour avoir de la reconnaissance envers moi-même... Donc je m'accroche avec le next (qui pourtant habite à 300km donc on se voit pas souvent :p ).
Et puis, je sens R. qui m'échappe complètement, et plus il m'échappe plus je regrette...

En septembre, 2 mois après la rupture, je revois R. pour un échange d'affaires etc... Il me manque, je le lui dis, je m'effondre, je lui dis que je regrette, que j'ai envie qu'on se remette ensemble. Là il m'apprend qu'il a rencontré qq, c'est la douche froide... Je rentre chez moi en larmes (je prendrai même un rond-point en sens inverse tellement je suis perturbée ), j'ai le coeur en mille morceaux
Premier SR d'environ un mois, absolument pas calculé (je ne connaissais pas le site, j'étais totalement sonnée de la nouvelle et lui de son côté voulait plus jamais entendre parler de moi).

Au bout d'un mois il revient me parler et je fais tous les interdits du catalogue . Je suis tellement heureuse qu'il revienne me parler. En parallèle j'ai un déclic, je quitte mon next (auquel je m'accrochais tjs), je prends le risque d'être vraiment seule, j'affronte ma plus grosse peur, je décrète que ma vie m'appartient et que c'est à moi de faire en sorte de manier mes cartes comme je l'entends, que me trouver des excuses c'est bien beau mais que c'est pas ça qui me rendra heureuse.
Donc je le supplie de lui laisser ma chance, je ne le laisse pas respirer une seconde, je lui tombe toute cuite dans les bras. Il accepte du bout des lèvres de me laisser ma chance. Je passe 4 nuits chez lui (je me fais éjecter au petit matin pour retourner chez lui le soir... Bref je ne me respecte pas). Durant ces 4 nuits il m'apprend que sa next est tombée enceinte et qu'elle a avorté peu de temps avant (une ou deux semaines ? je connaitrai jamais la date exacte). Ils se revoient au bout de 4 jours, il passera la nuit chez elle (je crois que ce fut la pire nuit de toute ma vie, de les savoir ensemble et moi seule chez moi, de regarder les heures passer en sachant vers quoi je me dirigeais le lendemain...).
Le lendemain, comme prévu, il me dit qu'il veut lui laisser sa chance à elle. Que nous deux c'est plus possible, qu'il y a trop de choses qui ne vont pas. Qu'il voit bien que j'ai changé mais que c'est trop tard etc...
Je réussis l'exploit de ne pas pleurer en sa présence, je reste légère (alors qu'on passera + de 8h ensemble). Je prends sur moi pour lui laisser un dernier souvenir agréable... D'ailleurs on a du mal à se dire au revoir. Je pars à 22h en lui disant que là ça devient trop difficile. Pas de baiser, pas de supplique... Je lui dis au revoir et je m'en vais (bon, je m'effondre littéralement dans l'ascenseur mais à l'abri des regards, l'honneur est sauf).

C'est à partir de là que j’atterris ici. J'en profite pour faire une parenthèse. C'est moi qui l'ai quitté à la base mais je suis venue ici en me sentant la "larguée". Le passif des mois précédents avait, selon moi, renversé un peu la vapeur. J'ai décrété que je m'étais assez mouillée, que je lui avais assez prouvé que je l'aimais, que je m'étais aussi bcp trop oubliée pour qu'il puisse me respecter (et il n'y a pas d'amour sans respect je trouve).
Bref à partir de ce moment là je décide d'appliquer la méthode JRME à la lettre.
Et puis aussi, il a sa next, je n'ai pas envie d'être mêlée à cette histoire là, j'ai envie qu'il vive son histoire à fond, je ne veux pas qu'il puisse un jour se dire qu'il aurait pu être heureux avec elle et que j'ai tout gâché. Je ne veux pas intervenir, qu'il vive son truc à fond, qu'il n'ait pas de regret plus tard.

Je fais donc un mois de SR strict (je ne réponds pas à son message de bonne fête etc...)
Au bout d'un mois (ça fait un an quasiment jour pour jour, comme quoi la roue tourne vite ) je reprends le contact tjs selon la méthode JRME. Un coup de fil court, un lunch et basta.
Sauf que... son père meurt le lendemain du lunch. Je suis effondrée, sa mort n'est pas une surprise il était malade depuis lgt mais ça reste une épreuve horrible. Je suis désemparée et puis je m'en veux... J'ai l'impression d'avoir abandonné R. dans l'un des moments les plus difficiles de sa vie. Je suis perdue, secouée... Heureusement je trouve ici un soutien très très précieux qui m'aide à garder la tête hors de l'eau. Je me pose mille questions et finalement je choisis d'aller assister aux funérailles.

Je ne regrette pas de l'avoir fait. R. est reconnaissant d'ailleurs que je sois venue mais ce fut un moment très très difficile. Personne ne m'attendait là (j'ai fait l'A/R Paris/Bruxelles en voiture pour être présente). R. n'est pas seul... il est avec sa next alors qu'il m'avait dit qu'il était célibataire. (sa next lui fera d'ailleurs un scandale à cause de ma présence). R. me demande de partir, sa mère et sa belle-mère me demandent de rester, son frère se tire de la cérémonie à cause de moi et c'est finalement la next de R. qui ira le rechercher... Bref j'aurai causé un sacré bordel
Je pars très vite après la cérémonie, je passe les 3h30 de route qui me ramènent sur Bxl à pleurer... Bref c'est dur. R. m'envoie un msg dans les heures qui suivent "j'apprécie le geste en lui-même".
3 jours plus tard il vient me parler sur msn, fou de rage, je coupe court à la conversation en disant que je veux bien discuter mais que là on ne discute pas, il m'engueule, que je suis pas d'accord. Je me déconnecte et je vais au ciné avec un pote. A mon retour je découvre qu'il m'a bloquée de partout. Ok, je le bloque aussi

Et là... Commence doucement l'abdication. Je ne vois pas du tout cmt on pourrait se relever de ça, de tte façon c'est clair moi je le contacte plus ! Je fais ma vie, je suis heureuse malgré tout ça. Même si ça fait 3 mois que je me tape des montagnes russes dans l'ensemble je vais bien. Je renoue le contact avec plein de gens, je suis active... Bref je réalise que moi qui avais la trouille de vivre seule en fait... je fonctionne très bien comme ça ! Je réalise que je m'aime, que je n'ai pas besoin d'un homme pour ça. Je reprends confiance en moi, je sais que je plais, je me fais draguer, je m'octroie le luxe de refuser des relations (avant j'aurais sauté sur le premier venu). Même des gars très bien je dis non... Je prends mon temps, le temps du deuil ?

Au bout d'un mois je réalise que R. m'a débloquée. M'en fous, il reste bien sagement bloqué chez moi
Qq jours plus tard je reçois un sms de lui "comment on en est arrivé là ?". Je ne réponds rien.
Puis pls sms, je réponds tjs rien, il essaye de m'appeler, je nie. Au bout de pls jours je finis par lui envoyer "je ne comprends pas, qq'il s'est passé pour que tu aies subitement à nouveau envie de me parler ?" Il me répond que je lui manque, qu'il rêve de moi depuis une semaine etc...
Et là, malgré mon coeur tout shamallow (ben vi ! Je l'aime ce type, malgré tout ) je reste super distante... Je trouve que je me suis assez mouillée, que c'est à lui mtn de batailler.
Au bout d'un moment je finis par accepter un dîner (rdv que je fixe 6 jours + tard. Sur le mode "suis pas pressée" alors que j'aurais aimé le voir directement ).
J'arrive au rdv, il m'attend, il a un énorme bouquet de fleurs, il me prend dans ses bras, je tremble comme une feuille, je sens au fond de mon coeur que c'est lui qu'il attendait pour se remettre à battre mais en même temps je suis ultra méfiante. On s'assied, je le laisse parler. Il me dit qu'il veut se remettre ensemble.
On passera une bonne partie de la nuit à discuter. Je pars de chez lui à 3h du matin sans avoir échangé un seul baiser, sans avoir échangé une seule promesse. On se laisse le temps de la réflexion...
Le lendemain matin il me rappelle, il a besoin de me voir, je le retrouve le soir, on s'embrasse, il demande quelle date on est, je dis "le 9 mars", il la note en me disant que ça sera notre anniversaire pour les 80 ans à venir et depuis on ne s'est plus quitté . Ca fait presque un an. Entre temps un petit bébé surprise a fait son nid, on achète un appartement pour créer notre famille... On se construit
"(Mon ex)

Comment vas-tu? Moi je vais bien, je vais même beaucoup mieux. J'espére que tu as réussi ton année.

J'aimerais te dire merci pour la rupture, tu avais raison, c'était une bonne idée.

J'ai pu comprendre pourquoi tu voulais cette rupture au final. J'ai compris beaucoup de chose durant cette période sur ce qui n'allait pas, dont une que je pense que tu ignores, c'est que j'avais très peur de quelque chose, et je n'osais pas t'en parler. C'est pourquoi on a eu des moments d'incompréhension par la suite.

J'en ai donc profité pour entamer un travaille sur moi pour devenir plus heureux. Les résultats se font sentir, mais il n'est pas terminé.

Cette rupture m'a aussi permis de comprendre mes torts dans notre relation, ainsi que de tes valeurs.
Cette prise de conscience m'a d’ailleurs fait beaucoup de bien, et je souhaite la prolonger encore un peu pour continuer à travailler sur moi.

Maintenant c'est les grandes vacances, peut-être aura-t-on l'occasion de ce voir un des ces jours? En attendant, je te souhaite de bonne vacance, et j’espère que tu as réussi à surmonter les regrets de la PACES.

(moi)

J'ai versé quelque larme durant la rédaction ^^
C'est un brouillon je rappel, je compte pas envoyer cette version.

édit : "réussi à oublier la PACES" (j'vous laisse imaginer ce que c'est de rater 2 fois la 1ére année de médecine)
Modifié en dernier par sese le 27 juin 2013, 00:52, modifié 1 fois.
sese
mon avis est qu'il est encore un peu tot pour rediger cette lettre (meme un brouillon), il faut encore laisser passer du temps et l'utiliser pour toi, pas pour faire des brouillons.
Car le jour ou tu l'enveras tu auras d'autres certitudes et tu l'ecriras peut etre différemment

cependant le fond est bon

je changerais si c etait moi kks bricoles :
sese a écrit :" J'en ai donc profité pour entamer un travaille sur moi pour devenir plus heureux. Les résultats se font sentir, mais il n'est pas terminé.
je supprimerais "mais il n'est pas terminé"
sese a écrit :"Cette rupture m'a aussi permis de comprendre mes torts dans notre relation, ainsi que de tes valeurs.
ton ex a surement des tords aussi, et toi des valeurs
NE TE DEVALORISE PAS
sese a écrit :"Cette prise de conscience m'a d’ailleurs fait beaucoup de bien, et je souhaite la prolonger encore un peu pour continuer à travailler sur moi.
a mon avis ca c'est de trop car quand tu enveras la lettre, le travail sera terminé!!!
sese a écrit :"j’espère que tu as réussi à surmonter les regrets de la PACES.
la je comprends pas se que tu veux dire

après c'est mon avis, prends en d'autres!!

courage
et penses a TOI
Bonjour à tous et toutes! Comme tout les matins très très dur :(
Je pense a lui si souvent, si ce n'est pas tout le temps, avec cette question "pourquoi?" auquel je n'aurais jamais de réponse ... :(
J'hesite entre abdication et reconquête pour plus tard...
Si je le sais av qqun je ne ferais rien, pour me faire envoyer sur les roses non merci.

En l'histoire est très belle ... Limite un film américain
mojitogirl a écrit :

Tu étais d'accord avec nenette pour peut être la contacter aussi.. :$[/quote]

peut-etre la contacter mais pas aller la voir danser ...[/quote]
J'ai bien envie de lui envoyer : "Salut "A..." Juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux" ça fait trop détaché encore non ?
Ou alors. Je t'appelle ce soir simplement ?!
Dans le modèle de Alexander il donne ce modèle. Le 1er. Bien sur il dit de la recontacter après 1 mois de SR. J'ai envoyé un message a son père en lui demandant de la soutenir un peu. Je ne pouvais pas m'en empêcher
Trop dur :( je ne pense pas vouloir le récupérer, pour moi il ne changera jamais et je suis sure qu'il m'a déjà recontacté. Dans un mois ce sera trop tard Pr lui demander comment va son,genou et comment s'est passé l'opération non ?
C'est mal,d'écrire a ses parents pour les remercier pour leur accueil?

Pour lui annoncer les changements dans ta vie ? Vous vous reparlez normalement donc oui plus vers 14/15h
J’avoue que moi je commence à douter, il m'a appelé 3 fois depuis le début de mon SR (j'ai pas décroché), j'en suis à 10 jours maintenant. Je me dis qu'il doit se dire que je l'ignore et que j'ai pas changé car avant je ne décrochais pas toujours quand on était ensemble (mais je rappelais 10 minutes après). Je pars 1 mois dans 3 jours et c'est cruel de se barrer sans dire un mot... (Il sait que je pars) J'ai peur qu'il le prenne très mal en fait.
@oeuf dur : je t'assure que je doute. Ca fait la troisième fois en 2 ans qu'il me quitte pour des raisons de merde. Pourquoi il reviendrait maintenant, j'ai l'impression que de toute façon notre histoire est vouee a l'échec. Il ne change pas, sachant que des qu'on se sépare ca vient de lui, c'est lui qui trouve des excuses.
Puis honnêtement, la façon dont il m'a quitté me fait penser qu'il y a une next ... J'ai aucun moyen de la savoir.
Pour le message aux parents vous en pensez quoi, bonne ou mauvaise idée?

@jaguar : je te comprend. Mais sincèrement si je pouvais la je partirai Pr me changer les idées voir de nouvelles tête, découvrir de nouvelles choses. En,rentrant tu seras différente je pense ne serait ce que sur ta façon de penser
Voila , sa fait presque 1 jour de SR , déjà elle me manque , mais mon objectif est de faire un SR strict qui va duré 1 mois et quelques ( 20 aout je la recontacte si elle ne me contacte pas ) comme m'a conseillé "riley42" et "nenette11" , je les remercie

Voila , pour ceux qui ne connaisse pas encore mon histoire
----------------------------------------------------------------------
SALUT TOUT LE MONDE
J’AI 19 ANS , J’AI MAL AU CŒUR ET JE SENS QU’IL EST TROP SERRÉ , TOUT CELA A CAUSE DE QUOI ? OUI , C'EST A CAUSE DE L’AMOUR QUE J’AI DONNÉ A UNE FILLE .

Ça fait 2 ans et demi que je la connais , elle est superbe , rien a dire , je l’aimais tellement et elle m’aimait aussi , on a passé des haut et des bas , mais les hauts étaient nombreux , vraiment je sais pas quoi dire , je suis du genre solitaire , timide , je faisais confiance à personne, je n’ai pas d’amis etc.. , je lui racontais touuut , mes secrets etc… touuuut , elle aussi me racontait touuuut , bref , c’était une fille remarquable , surtout à cette époque où les filles matérialistes sont nombreuses , vraiment quand je priais , je demandait Dieu pour que cette fille soit l’épouse convenable pour moi , biensur dans le futur , depuis 2 ans je répétais cette supplication .

Or avant un mois de mon anniversaire , elle m’a bloqué sur facebook , son téléphone toujours éteint , … pas de canal de communication avec elle , au moins pour lui dire pardon d’avoir fait quelque chose qui manque de pudeur ou bien si j’ai fait une faute… je ne sais pas jusqu’à présent la cause de la rupture.

Ce n’est pas une relation d’amour ou passagère genre qu’on voit sur facebook , non , c’était une relation très sérieuse , un jour , quelqu’un de sa famille a consulté nos conversations romantiques et il lui demandé de ne plus parler avec moi , il a menacé aussi que si elle ne rompe pas avec moi il va tout dire à sa mère ( la mère de la fille ) ; elle a défiée et elle a continué ma relation avec moi, aussi son ex , il a tout essayé pour la récupérer mais elle l’a rejeté .

Je ne peux pas l’oublier, je sais trèèès bien , vous allez me dire que j’ai encore 19 ans , etc… mais croyez moi , je ne l’idéalise pas , c’est la réalité , comme j’ai dit tout a l’heure c’est une fille rare , c’est une perle dans notre époque , je vous jure , je ne voulais jamais lui dire des mensonges ,toujours je lui donne la vérité , j’étais très sincère avec elle , tout cela car je l’aimais , je voulais qu’elle soit ma future femme, mais attendez !!! On est encore des étudiants, alors j’ai trouvé que être sincère avec elle et l’aider si elle a besoin d’un coup de main, parmi les paramètres essentielles pour une relation durable et sincère.
Bon après la rupture j'ai commis une des "interdits " , c'est la supplier ; mais je savais pas que c'est parmi les interdictions ,

Je lui ai demandé qu'elle me donne la raison de notre séparation , mais aucune réponse . est ce que j'insiste encore à l'appeler ? ou bien faire pause , surtout que mon dernier sms était un peu dure , je lui ai écris

"je t'ai supplié de répondre , gentiment , etc... mais tu ne veux pas , donc , sache bien , qu'après ce msg , tu ne vas plus recevoir ni msg ni appel de ma part . et au fil des mois , on va voir qui va regretter . BYE "

Mais si mon destin est de se séparer avec elle, je voulais bien trouver un remède pour l’oublier car je l’aime encore et quand je rédigeais ce topic , j’avais et j’ai l’envie de verser un torrent de larmes.

Merci d'avance
-----------------------------------------------------
corail01 a écrit :Je pense que je vais craquer et lui écrire aujourd'hui âpres mm pas une semaine :( :(
Salut

Encore de patience =) c'est vrai que c'est dur , mais bon t'as déja fixé un objectif , tu dois l'atteindre , c'est de suivre un SR , non pas un SR avec quelques sms , un SR dragonnier si tu peux

Courage !!!
@zoomer : je te comprends, oui il fait tenir. Mais c'est juste horrible :(
Je,sens,que lui m'a zappé, qu'il a qqun. Que tout ce qu'on a vécu était sincère de mon côté et juste un pur mensonge du sien..
Je me,disais la,oui écrire et après sr, he les tiens bien les sr.
Je suis sure qu'il ne m'a donné les vraies raisons de la séparation:(
On ne zappe pas quelqu'un si facilement et si rapidement ! Tu as déjà zappé un ex après si peu de temps même quand c'était toi qui est partie ? Je ne pense pas.

Tu ne dois pas briser ce SR, tu dois bien voir dans tes messages que tu n'es pas prête du tout à le faire car tu as trop de choses en toi. Pense à toi. Réfléchis à ce qui t'empêche d'avancer, résous ce problème et tu te sentiras mieux. On a tous des défauts qui sont le fruit d'un malaise enfoui et c'est le moment d'y penser. Dans mon cas, mon SR m'a permis de voir que je prêtais bien trop attention au regard des gens ce qui m'inhibait dans mes gestes et ma communication. Après 10 jours de SR, je me sens bien avec moi et plus qu'avec mon ex, et avant mon ex. Il y a juste son absence qui m'empêche d'avoir le bonheur absolu mais un poids s'est enlevé. Tu dois faire ce travail sur toi, vis pour toi avant de vivre pour quelqu'un car tu peux pas aimer correctement si tu es pas en paix avec toi même, aimer ton ex ou aimer quelqu'un d'autre. C'est essentiel.

Demande à quelqu'un de te botter les fesses !
Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Hey tu vas bien ? Désolé pour l'autre fois c'était urgent.
Si tu veux quand t'as fini de bosser ce soir j'te passe un petit coup de fil pour te raconter un peu tout ça.
Bisous.

Voilà j'sais pas si elle va me répondre, en tout cas je pense que c'est pas mal, je vous tiens au courant de l'avancement.

D'ici ce soir il peut se passer pleins de choses.

Vous en pensez quoi sinon ?
Obscur a écrit :Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Si tu veux quand t'as fini de bosser ce soir j'te passe un petit coup de fil pour te raconter un peu tout ça.
Bisous.

Voilà j'sais pas si elle va me répondre, en tout cas je pense que c'est pas mal, je vous tiens au courant de l'avancement.

je pense que t'as bien géré ton sms ;)
Aujourd'hui je me sens bien moi, j'ai laché prise , j'ai vu ma psy ce matin pour parler des angoisses qui se cachent derrière cette rupture pour me retaper un peu parce que je me suis pas mal déplumée avec cette rupture aussi et puis j'ai été voir ma grand-mère au home, je suis remontée chez moi à pied, une belle longue marche pour évacuer...Là je vais me faire un casse-croute en matant un truc marrant et cet aprem j'ai quelques soucis administratifs à régler et puis rechercher mon fils chez sa mamie à lui avec un petit souper entre femmes à la clé ;) et ce weekend je vois des amies et lundi je commence à bosser donc ça va je tiens, je me sens ok pour tenir :) :)
Obscur a écrit :Merci, mais d'habitude j'ai une réponse quasi direct et là rien, ça m'embête xD
bah ils sont pas cons ces ex , le mien fait ça aussi quand je le fais mariner, il me laisse mariner aussi ...
sese a écrit :T'a géré obscur ;)

C'est du tout bon cette mojito :D (n'oublie pas de donner ton avis sur mon brouillon hein :) )

Ben je suis fort d'accord avec Hageth, tu ne dois pas te dévaluer à ce point : genre mes erreurs et tes valeurs
tu dois te montrer fort et pas suppliant ;)
et pas dire que le travail est en cours ;)
Obscur a écrit :J'sais pas hein, si elle me répond jamais j'serais bien deg...
calme-toi , respire , lâche ton gsm
défoule-toi ;)
MAIS SURTOUT ne regarde pas ton gsm :p
et c'est quand tu t'y attendras le moins que t'auras p-e une réponse ;)
mojitogirl a écrit :
sese a écrit :T'a géré obscur ;)

C'est du tout bon cette mojito :D (n'oublie pas de donner ton avis sur mon brouillon hein :) )

Ben je suis fort d'accord avec Hageth, tu ne dois pas te dévaluer à ce point : genre mes erreurs et tes valeurs
tu dois te montrer fort et pas suppliant ;)
et pas dire que le travail est en cours ;)
et puis surtout reste toi-même :)
Pourtant selon le site ca serait un atout de le dire, ou bien y'a quelque chose qui m'échappe dans cette phrase:

" Vous pouvez flatter votre ex en disant que la séparation vous a fait prendre conscience de sa valeur, et de vos torts dans la relation amoureuse."

Parce que oui, je me suis vraiment rendu compte de mes erreurs, et également les petits gestes de mon ex par internet durant cette relation.
oui mais tu dois pas le prendre au mot et le recopier tel quel, il faut que tu restes toi et que tu restes naturel , il faut le faire "passer" plutot que de l'affirmer et en profiter pour insister sur le fait que t'as changé et faire passer le message que tu as ta propre valeur aussi ..:)
sese a écrit :Si tu fais le relais, n'oublie pas de lui donner un coup de fouet aux fesses pour son interdit en plus du bisou >:D

:-1
et un coup de pied au cul, j'ai été méchante ! :p
mais l'interdit ne passera plus par moi, nan nan ! :mrgreen:
Obscur a écrit :Bon salut tout le monde après avoir réfléchis j'me suis lancé j'viens de lui dire ça :

Bisous.

C'était à 13h. Depuis RIEN.. alors peut être ça va faire comme lundi et qu'elle va me répondre vers 19h.. mais bon j'suis un peu déçu quand même..
Bonjour, J'aimerais bien connaitre vos réponses à la question suivante (je précise que je suis un homme) : Que croit notre ex lorsque nous sommes et silence-radio et que faut-il (elle dans mon cas) leur pousser à croire ?

Je m'explique, je suis en silence-radio depuis plus de 3 semaines et j'essaye de changer un maximum (perte de poids, look, mais le plus dur et qui me demande le plus d'investissement et de temps : ma confiance en moi). Je me suis donné 3 mois (que je peut rallonger si ça ne me suffit pas) pour ça. Je comprends déjà qu'elle ne doit pas croire que je fais tout cela pour elle (et c'est ce que je dois croire aussi !!!). Mais dans mon cas, je doit vraiment l'éviter car nous avons des amis communs et je dois décliner les invitations... Alors doit-elle croire que je l'évite ? Pour l'instant, j'essaye de lui montrer que non, je dis à nos amis communs que je vois d'autres amis, mais que je viendrais bientôt (et je dois faire ça encore quelque temps), quand j'aurais le temps...

Du coup, j'ai inventé un stratagème : je vais inviter nos amis communs chez moi, mais sans elle. Par contre, je sais que mes amis vont lui en parler avant. Et si elle manifeste l'envie de venir quand-même (et c'est tout à fait possible), je fais quoi, je refuse ? J'ai, bien-sûr, très envie de la revoir, mais je ne me sens pas prêt du tout (encore beaucoup trop en manque d'elle !). J'étais dans l'idée de la laisser venir dans ce cas là... J'ai peur de le regretter...

Vous me direz sûrement que ça dépend de moi, mais je reformule ma question : est-ce qu'il vaut mieux lui faire comprendre que je l'évite intentionnellement ou prendre le risque de la revoir ? Apres, je me vois me dire qu'il faut que je me montre le plus cool possible, sans trop allez vers elle mais sans l'ignorer non plus... Rester le plus naturel possible, même si c'est impossible...
10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."
10h27, elle :" D'accord. Je suis libre entre midi et 13h30."

Je ne répond pas et a 12h05, elle : "je peux t'appeler ?"

Je ne répond pas et je l'appelle pas, j'avais pas dit quand.
Je l'appellerai ce soir après qu'elle ait dansé et croisé toute ma famille mais pas moi bien sur.

Ça fait du bien de reprendre un peu le contrôle
Mct a écrit :10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."

Je l'appellerai ce soir après qu'elle ait dansé et croisé toute ma famille mais pas moi bien sur.

:-Bra Alors ça c'est du contrôle !!!!! t'assure grave :-) Comment tu fait pour être aussi concentré ?? je t'admire :D
Obscur a écrit :

Bisous.

C'était à 13h. Depuis RIEN.. alors peut être ça va faire comme lundi et qu'elle va me répondre vers 19h.. mais bon j'suis un peu déçu quand même..
T'en fais pas, c'est peut être pour te prendre à ton propre piège. Imagine ce que ça lui a fait pendant le temps de ton SR. Elle fait peut être la réponse pour pas montrer qu'elle en veut trop aussi et voir ta réaction. Avant tu as fait genre tu étais occupé, donc elle doit s'attendre à ce que la lenteur de ta réponse ne soit pas un souci pour toi. Tu es sur la bonne voie, donc soit fort.
jujuju363 a écrit :Bonjour, J'aimerais bien connaitre vos réponses à la question suivante (je précise que je suis un homme) : Que croit notre ex lorsque nous sommes et silence-radio et que faut-il (elle dans mon cas) leur pousser à croire ?

Je m'explique, je suis en silence-radio depuis plus de 3 semaines et j'essaye de changer un maximum (perte de poids, look, mais le plus dur et qui me demande le plus d'investissement et de temps : ma confiance en moi). Je me suis donné 3 mois (que je peut rallonger si ça ne me suffit pas) pour ça. Je comprends déjà qu'elle ne doit pas croire que je fais tout cela pour elle (et c'est ce que je dois croire aussi !!!). Mais dans mon cas, je doit vraiment l'éviter car nous avons des amis communs et je dois décliner les invitations... Alors doit-elle croire que je l'évite ? Pour l'instant, j'essaye de lui montrer que non, je dis à nos amis communs que je vois d'autres amis, mais que je viendrais bientôt (et je dois faire ça encore quelque temps), quand j'aurais le temps...

Du coup, j'ai inventé un stratagème : je vais inviter nos amis communs chez moi, mais sans elle. Par contre, je sais que mes amis vont lui en parler avant. Et si elle manifeste l'envie de venir quand-même (et c'est tout à fait possible), je fais quoi, je refuse ? J'ai, bien-sûr, très envie de la revoir, mais je ne me sens pas prêt du tout (encore beaucoup trop en manque d'elle !). J'étais dans l'idée de la laisser venir dans ce cas là... J'ai peur de le regretter...

Vous me direz sûrement que ça dépend de moi, mais je reformule ma question : est-ce qu'il vaut mieux lui faire comprendre que je l'évite intentionnellement ou prendre le risque de la revoir ? Apres, je me vois me dire qu'il faut que je me montre le plus cool possible, sans trop allez vers elle mais sans l'ignorer non plus... Rester le plus naturel possible, même si c'est impossible...
Salut.

Ne la revois pas quand tu sens que sa présence te déstabilisera, c'est essentiel. C'est chiant les amis communs, continue de voir tes autres amis, et essaie de l'éviter au maximum, et quand tu seras prêt tu pourras la voir avec tes amis en te montrant à ton avantage et détendu, genre tu es heureux même si elle est plus avec toi. Si elle te recroise et que tu la regardes au loin avec tes yeux de chien triste, si elle s'en aperçoit : T'es mort ! Ignore la pour le moment et prends ton temps pour toi, elle doit quand même comprendre que tu dois vivre sans elle pour te reconstruire puis elle aura un manque alors que si elle te voit souvent bah tu deviendras juste son pote à moyen terme.

Pour la confiance en soi, c'est super que tu t'apprêtes à te donner du temps pour toi. Par contre fait attention à ne pas vouloir changer pour elle, c'est un piège. Je m'explique, en voulant changer pour elle, tu vas tenir un moment puis tu auras du mal à tenir car ça sera pas ta vraie nature. Sais-tu pourquoi tu manques de confiance en toi ? Je veux dire, le vrai problème. Si tu arrives à trouver pourquoi tu as un déficit de confiance, alors tu changeras de façon plus profonde et ça sera plus efficace. Je fais souvent le parallèle avec l'envie d'arrêter de fumer. Arrêter de fumer pour quelqu'un = Probabilité d’échec importante, arrêter de fumer en comprenant ce qui nous stresse et combattre celui-ci = Probabilité d’échec faible. Fait les choses pour toi, tu t'en fiches de ce qu'elle pense pour le moment, c'est quand tu vas revenir dans sa vie, avec une meilleure assurance que tu joues gros, pas maintenant à te dire que tu risques de la vexer à l'éviter. Elle assume son choix et voilà.
Modifié en dernier par jaguar le 27 juin 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Mct a écrit :10h24 j'envoie :" salut À.., juste un petit mot pour te dire que je t'appelle des que je peux."

Super boulot, t'as vraiment le contrôle de la situation.

J'espère que tes efforts vont payer, mais chapeau. :D
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 249