Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce ne sont pas des jugements hatifs miss ;)
C'est ton choix de te mettre dans les bras d'un autre alors qu'au fond tu reves que de ton ex et que tu l'aimes encore. Personnellement je trouve ça lache et degeulas vis a vis de l'autre personne chacun voit midi à sa porte.

7 semaines c'est quoi dans une vie, je suis restée 1 an seule une fois, est ce que t'es déjà arrivé au moins ?

C'est sur que d'enchainer relation sur relation amoureuse ca n'aide pas a comprendre pourquoi les choses vont pas avec un c'est l'option de facilité encore, société de consommation, je prends je jetes, relation cleenexe.

Parfois ça fait du bien d'etre seule, les gens sont pas des animaux de compagnie qu'on se sert juste pour combler un trou ou comber un manque de solitude, si tu te sens seule achetes un chien ;)

Tu te mets avec quelqu'un parce que tu l'apprécies et que tu te sens que ça pourrait fonctionner à nouveau. Puis personnellement j'ai été aussi dans cette situation de me remettre avec d'autres après mon ex ca ne m'a rien apporté si ce n'est que de la souffrance et de la comparaison, a me dire tiens lui il me fait pas rire sur ça ou sur ça. Ou tiens avec lui c'est comme si et c'est comme ça alors qu'avec X c'était comme ça.

On remplace pas quelqu'un par un autre ! ;) On est tous différent des uns et des autres, si les psychologues comparent bien une rupture amoureuse a un deuil ce n'est pas pour rien. Il faut faire le deuil de cette ancienne relation perdue avant de se relancer a nouveau dans les bras avec un autre.

Et la bien sur vous vous jettez a corps perdue dans les bras d'un autre et dès que votre ex rapplique vous allez le larguer comme une merde. Et ben oui c'est du beau. Non mais le prochain ou la prochaine elle ou il a pas payé le prix de votre douleur subis a cause de votre rupture.

Je pense qu'avant de se jeter dans les bras d'un autre, il faut une phase de transition, mon ex un jour m'a dit une chose et c'est bien vrai avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soi meme avant tout ! Donc s'aimer soi meme avant tout cela veut dire qu'il faut apprendre à vivre pour soi déjà pour commencer ! avant de vouloir donner de l'amour a quelqu'un.

Bien souvent les gens se mettent avec des personnes pour combler le manque affectif car ils ont peur de se regarder dans le miroir. C'est se servir d'autrui pour combler sa solitude AUCUN INTERET.

Après je vous souhaite à tous et à moi y compris de pouvoir retomber amoureuse. Mais d'abord avant cela faut digérer le passé et le comprendre afin de pouvoir mieux avancer et de pouvoir a nouveau aimer quelqu'un d'autre quand je me sentirai prete et non parce que je VAIS ME FORCER a tomber amoureuse.

On ne force pas l'amour, cela arrive un beau jour ou on y pensait plus tout simplement parce qu'on se sentait bien seul et qu'on était a nouveau occupé dans notre vie par le boulot, activités et des amis.
Puis pour information le manque affectif ça se comble autrement, si vous avez envie de donner de l'amour et recevoir de l'amour faite du benevolat au resto du coeur et la vous serez ce que c'est d'etre aimé.

Bon courage :)
Clarissepauline a écrit :Ici , ce soir je cogite pas mal en lisant le forum.
je lis et j ai l impression que beaucoup sont dans une sorte de guerre contre leur ex.
je suis pas en guerre contre le mien. j essaie de trouver un chemin dans tout ca pour le retrouver le plus "rapidement" possible.
je ne sais fichtrement pas ce qu il souhaiterait, ni si il pense parfois a se remettre avec moi. je sais juste qu il m a dit lacher prise pour voir il atterrirait. il me manque enormement, tout les jours. je ne l appelais "que" tout les 15 jours pour avoir de ses nouvelles... et la , comme expliqué, a sa demande mais aussi pour moi, parce qu il a aussi raison , pour que chacun se reconstruise pour soi meme... je me dis que je vais laisser passer les fetes avant de le recontacter. lui envoyer cette lettre entre temps...
mais mon but est certes de me reconstruire... mais de pouvoir preparer une possible nouvelle histoire avec lui.
J ai peut etre tout faux... ? mais pourquoi j ai le sentiment d une guerre contre les exs?

Pour moi Julien m'a traitée comme une merde en me gueulant dessus un dimanche à 7 heures alors qu'on devait se voir l'après midi meme...il m'a hurlé dessus comme personne ne m'a jamais parlé,...j'ai encore un peu d'estime pour moi et je le déteste depuis, il me provoque des hauts le cœur à ce stade,...il ne s'est jamais excusé,...ça fait un mois et une dizaine de jours,...je n'accepte pas son comportement irrespectueux agressif verbalement violent déplacé disproportionné hors contexte et méchant. il m'a menti sur des sujets impardonnables et je le hais.... Carl mon autre ex m'a souscris de l'argent (2500€) par abus de faiblesse/confiance,...lui aussi je le hais,...ils peuvent crever devant moi je les acheve et je suis une non violente :((
Bnedikte : je comprends... mais c est pas un silece radio en ce cas, c est purement et simplement le(s) virer de ta vie.

ici je reflechis pleins... je vais poster je pense. pas sur mon histoire ni sur le SR que je pense utile dans ma situation.. mais sur decripter un peu son comportement ;)
J'ai lu en diagonal,...nous sommes dans une société Kleenex,...soit tu pleures ton ex qui ne te mérite pas pendant des mois et des mois soit tu avances tu te remets en selle et tu vis,...il y a tant de personnes intéressantes,...moins compliquées, qui savent ce qui veulent,..sont prets à t'accueillir dans leur vie,.. :))
Ah ah je suis conne ou patiente mais avant qu'il me gueule dessus j'ai fait un SR et on en avait eut un de 3 mois avznt ca,... et au final,..dans certains cas c'est juste une perte de temps,..repousser la date de péremption à plus loin,...reconstruire dessus un truc fragile sur des bases instables avec un passé douloureux,...tsss..bon courage!!et à quoi bon au final,... il vous a quand même viré de sa vie parce que vous ne conveniez plus..en gros c'est à peu près ca,...Faut savoir lâcher prise lâcher l'affaire et passer à autre chose car la relation n'est plus ce qu'elle a été...c'est juste une question d'égo que de vouloir récupérer quelqu'un qui ne vous veut plus dans sa vie,...qu'ils aillent au Diable à quoi bon vouloir les convaincre qu'ils ont tord et qu'on est la personne qui leur faut alors qu'ils sont persuadés du contraire?
Modifié en dernier par Bnedickte le 26 nov. 2014, 23:49, modifié 3 fois.
Je suis d'accord avec toi Bnedickte :) Je suis la premiere a vivre la vie comme elle est en rencontrant pleins de personnes moi meme j'organise des sorties a travers le site On VA SORTIR sur ma région j'organise des sorties de footing, boire un verre alors tu sais je déprime pas ;)

J'ai pleins d'occasion de me mettre en couple si je veux, avec des mecs biens en plus et mignon ;) mais je m'enfou tu sais pourquoi parce que pour moi les hommes sont égoistes c'est de l'apparence ça. Le jeu de séduction c'est très facile pour draguer, tu te montres filles mignnone, sympathique ouverte d'esprit et rigolote droite, respectueuse, cultivé, qui fait des études et dynamique et pas de soucis tu en as des mecs ;)

Seulement demain tu pleures et t'as un problème pour la plupart ils se cassent en courant. Comme mon ex ou j'ai eu besoin de lui. Voila pourquoi j'ai pas envie de me remettre avec quelqu'un.
SI je veux je peux, mais c'est de l'hypocrisie et il fera comme mon ex a me quitter dès que je vais avoir besoin de lui un peu dans ma vie.

Ce sont des relations Kleenex et superficielle, les gens sont la que quand tu as le sourire, demain il t'arrive un problème tu vas vite voir que tout le monde s'enfou.
Pour ma part il m a virée desa vie parce que nous n arrivions pas a etre heureux. moi parce que son amour me faisait flipper et parce que dans mes pire moment je lui rebalancais a la tronche en lui disant ( je caricature) " c est pas possible. tu peux pas m aimer". c etait comme remplir un puit sans fin.
et lui parce qu avant moi il a perdu sa femme et qu un an apres il est tombé amoureux de moi et qu il a placer l ensemble de sa vie sur moi et avec ces deux problemes la ( lui et moi), malgre tout l amour du monde, ca ne pouvait donner que de la merde.
alors oui je l aime. oui depuis cette presqu année de separation , j ai pu commencer a changer, a evoluer et a travailler sur moi. mais il a besoin encore de temps pour lui se reconstruire et moi pour poursuivre mon travail sur moi.
est ce que le timing sera le bon la fois prochaine ? j en sais rien. mais j ai envie de tout mettre de mon cote pour que ce soit le cas. meme si ca doit passer par un silence radio de X semaines.
Bnedikcte

Je sais pas trop, je suis decue qu'il ne m'ait pas dit la meme chose de moi. Il doit etre decu... Dommage, on s'entendait bien, je trouvais.

Sinon, pas de nouvelles de mon ex ! Mais je reste de mon coté, apres tout, s'il veut qu'il y ait quelque chose il me relancera!
A part ca, mon mono reste mon coup de coeur :oops: mais je le vois pas pendant 1 semaine :cry: :cry: Il est tellement adorable, charmeur et tout! ahlala... L'amour :lol: :lol:
ClarissePauline :

Vis ta vie ;). Bouge, sort voyage, travail, découvre le monde mais l'attend pas. Si tu te sens pas prete a aimer quelqu'un d'autre ça sert a rien de se forcer. Ne fais pas un silence radio dans le but de l'attendre. Vous interpretez mal le silence radio pour beaucoup d'entre vous sur le forum.

Le silence radio c'est pas la pause, c'est juste normale à la situation, il ou elle t'a quitté, qu'est ce que tu veux l'harceler le forcer a t'aimer. Tu vas pas la sequestrer ton ex quand meme :D.
La période de SR comme on dit, c'est juste the end. C'est terminé plus tu l'accepteras plus tu avanceras. Le site est parfois en contradiction avec les articles ils poussent certains internautes a rester dans l'obstination amoureuse.

Et c'est mauvais très mauvais, il n' y a pas de " reconquete ". Tu avances, il avance et si un jour il vient te parler tu avises au niveau de ce que tu ressens et de ce que tu en es dans ta vie. Mais pas la peine " d'attendre " la vie est trop courte pour attendre les gens.
Tu sais on oublie avec tous cette société de consommation mais la vie est courte demain tu peux avoir un accident a tout moment, il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment.

Alors vis la vie comme elle est. Je sais ça fait mal on a tous mal et meme celui qui te quitte peut avoir mal. Mais forcer a nouveau les choses ça sert a rien.
Anonyme 7234
ou ai je parler de forcer les choses ? ou ai je dis que je ne vivais pas ?
aimer un autre ? y a eu d autres hommes qui ont pu m attirer en quasi un an. mais aucun ne souffrait la comparaison. c est que par consequent ce n etait pas ni le bon moment ni les bonnes personnes.
j ai pas parler de forcer mon ex. qui d ailleurs m a surtout dit ne plus etre amoureux de la femme que j etais devenue, en me reprenant volontairement quand je lui ai dis "tu n es plus amoureux de moi?" sa reponse fut "je ne suis plus amoureux DE LA FEMME QUE TU ES DEVENUE" .
Tu sais la seule chose qu il m ait demandé reellememt, si je voulais nous laisser une porte ouverte dans un futur : c etait de me reconstruire et de le laisser se reconstruire seul.
la lettre qu il me demande et dont j ai parler, c est une lettre epurée de l emotionnelle et qui met en lumiere les zones d ombre de notre histoire, de mon cote, pour lui permettre de se "soigner" de tout ca.
en somme: soigner, enterrer cette histoire et se reconstruire et la... on verra si les circonstances de la vie sont propice ou pas a des retrouvailles.
il est plus sain que moi au final... puisque moi j ai enooooormement de mal a clore cette histoire. mais il a raison. elle doit mourir definitivement.
Donc je ne suis pas dans une optique de silence radio "uniquement" pour le reconquerir. mais bien dans l idee de permettre de laisser une ouverture aux possibilités avec lui.... ou dans ma vie. meme si c est surtout avec lui que je l espere.
Ca rejoint la société de conso. mais je pense etre appel Addict,....le bien fou que ca me fait de le voir s'allumer et d'y découvrir un WhatsApp d'un potentiel next! je me sens exister c'est fou!! et du coup quand je me mange un râteau comme avec Bryan ou Maxime...c'est le caho!! Là comme espéré, j'ai recu un Whats.. de G. à son retour du travail,..j'aurais fait un kk nerveux s'il ne m'avait rien répondu,..ca rejoint les FaceAddict et ceux qui interprète les Smileys,..on entre dans une dictature de communication, une dépendance à l'autre qui est effrayante,...principalement pour les générations X et Y,....vouloir posséder l'autre comme on possède son Smartphone, exiger que l'autre nous réponde de suite ici et maintenant quand je le décide,...zapper, backer, géolocaliser, forcer à communiquer, répondre, hacker, espionner,...où est la liberté de l'autre ? J'entends quand Julien m'a dit laisse moi tranquille, du vent, du balais tu m'étoufe,...non mais regardons nous, nous les stressés de l'amour, les anxieux, les dépendants des sentiments,...les tres pressés...quand je pense qu'avant, les autres générations avaient la lettre,..au pire ke télégramme,..pas Instagram hein ;) fin bref ils n'avaient pas les accusés de réception pour leur pourrir la vie ;) Ils étaient plus patient moins insistant plus dans le respect de l'autre en tant que personne non?...
Modifié en dernier par Bnedickte le 27 nov. 2014, 00:12, modifié 1 fois.
jaimerais pouvoir avoir envie d'avoir d'autres relations perso ,mais alors la je sais que j'en suis incapable ,vu que j'ai encore mon ex en tête .Je pense que je serais pas "la " et bien trop egoiste pour apporter quoi que ce soit à quelqu'un .
Je dis ça pour t'aider ;)

Tu en fais ce que tu veux. J'ai été dans ces situations d'attente, de croire qu'il était parfait a lui trouver des excuses on s'est remis 4 fois ensemble j'ai toujours réussi à le " reconquérir ". Il m'a encore a nouveau quitté, et cette fois ci j'ia compris, compris quoi ? Que j'avais beau m'acharner comme une folle j'étais dans l'obstination amoureuse et que lui ne me méritait pas tout simplement.

Je me suis remise en question psychotérapie avec une psy pendant 1 an et demie, au final c'est juste qu'on est pas fait pour etre ensemble. Je suis sensible et lui un insensible. Ce qu'il m'a dit un jour " tu es trop intelligente pour moi, ce n'est pas toi le problème mais c'est moi je n' y arrive pas a etre a la hauteur ".

Ces mots m'ont frappé, et il a raison il n'est pas à la hauteur de ce que je demandais, c'est à dire d'un homme qui soit comprehensif à ma sensibilité. Un homme qui soit la pour m'épauler quand j'en ai besoin. Partager des moments de joie mais aussi de peine. Lui il était la que pour les moments de joie, et dès que j'angoissais pour ma vie et ma réussite pour mes études il ne comprenait pas. Il ne trouvait pas les mots qu'il fallait parce que nous ne faisions pas partie du meme monde.

Tous ça pour dire que parfois l'amour peut réunir deux personnes, mais l'amour ne suffit pas toujours. La réussite d'un vrai couple c'est la communication, la confiance et la franchise. On doit pouvoir tout dire l'un envers l'autre. Se regarder sans se mentir, et se comprendre en un seul regard. L'autre doit etre la pour les moments difficiles comme pour les moments de joie.

Aujourd'hui les gens sont la pour les moments de joie, mais sont égoistes pour les moments de tristesse. Trouver des hommes ou des femmes c'est pas un problème mais trouver la personne qui comprenne réellement et qui sera toujours la quoi qu'il arrive ça c'est très difficile aujourd'hui.

" Donc je ne suis pas dans une optique de silence radio "uniquement" pour le reconquerir. mais bien dans l idee de permettre de laisser une ouverture aux possibilités avec lui.... ou dans ma vie. meme si c est surtout avec lui que je l espere. "

C'est pareil et c'est contradictoire.

Ma psy un jour m'a dit vous savez les gens viennent me voir pour que je les aide, mais faut il encore qu'ils veuillent se faire aider. Je la comprends tellement.

Courage.
J'ai aussi mon ex en tete,..je pense qu'on les aura toujours en tete,...mais toujours signifiant jusqu'à la fin de la vie alors quand déciderons nous (enfin) à vivre? Ces personnes nous ont éjecté de leur vie peu importe les raisons ils estiment pouvoir avancer sans nous,...alors pourquoi se refuser d'avancer sans eux? Des comme l'ex on ne retrouvera pas,..heureusement, chacun est unique,...mais des plus prêts, ca oui on peut retrouver,...des gens qui ne demandent qu'à construire,..calmement, dans l'écoute, au rythme de l'un et l'autre, dans le respect,...pourquoi gâcher son plaisir? On ne trahi personne vu que c'est fini fini,...le couple est mort dans l'état actuel des choses,...
Oui tu as raison Bnedickte je suis encore une fois d'accord avec toi.

Mais c'est avec le temps qu'on avance, lentement mais surement, parfois ça prend 1 mois et parfois prend des années, chacun à son rythme. Chacun sa douleur, chacun sa souffrance.
Je vais à la rencontre de " ces personnes comme tu dis " mais sans forcement en pensant que lui ou elle sera pour moi.

Il le sera le jour ou ma tete le sera. L'amour, c'est tout une question de psychologie comme pour le bonheur.
Tu es heureux dans ta tete, alors tu es receptif aux choses, tu souffres encore alors tu ne seras pas receptive.
Tout est une question d'état d'esprit. Parfois on rencontre des personnes, c'est pas le bon moment, ni le bon timing. C'est comme ça, et parfois on rencontre on accroche ou d'autres pas.

Ca vient quand ça viendra. Mais l'amour n'est pas une priorité à son propre épanouissement, il ne faut pas vivre a travers les autres. Mais vivre pour soi.

Bonne nuit ;)
pourkoitoussa a écrit :Et ça marche Tinder même quand on a 43 ans, qu'on est moche, pas riche ?
Aujourd'hui j'ai le moral du mec qui regrette d'avoir fait réparer les freins de son SUV ....
Ah je ne sais pas,...43 ans oui surement,..c'est par tranche d'âge la tienne est dedans ;))

Moche,...heu ...Baah oui j'imagine que tu auras moins de matches/jour mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas,...tu seras la perle de quelqu'un,...y a beaucoup de gravure de mode si whaouw que tu n'oses meme pas liké,...au-délas de ca,...faut quelque chose dans le crâne,...juste la beauté ne suffit pas à elle seule!!

pas riche,...pourquoi dis-tu ça? ;)) le site est gratuit,...tu paies "juste" ton Smartphone ;))

Tinde ça fait du bien au moral et à l'égo!!! :)) ca évite de rester agrippé à une seule histoire,.. y en a mille autres à découvrir sans modération (1 à la fois quand même !! Gourmand!!)
tinder ,mon dieu ,plutôt mourir que de m'inscrire à la foire à la saucisse .

Après chacun son truc mais franchement ,mes amis qui sont dessus le disent clairement ...tinder ,c'est pour le cul .
Bonsoir,

Anonyme merci pour vos écris ils sont justes et ouvrent les yeux et je suis d'accord avec vous. Le SR n'est pas pour reconquérir c'est la plupart du temps pour dire le mot "fin".. et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'après une rupture il y a un deuil a faire. Ayant vécu le décès de mon époux il y a 7 ans je confirme que le travail de deuil est pratiquement le même que celui qui se passe après une rupture a la seule différence que le SR n'en fait pas parti car la personne est décédée et donc toute communication est coupée nette.. il n'y aura plus jamais de visus.. pour une rupture.c'est un peu pareil les visus se font de plus en plus rare jusqu'à qu'il n'y en ai plus du tout.. on ne reverra dans la plupart des cas jamais nos ex on les croisera peut être de temps en temps, pour ceux qui ont des enfants ils se côtoieront uniquement car ils sont unis par leurs enfants mais pour ceux avec qui on a rien en commun et bien nous ne les reverrons jamais où a la limite plusieurs mois ou années plus tard.. une rupture se vit pratiquement comme se vit un décès a la difference que l'ex est vivant...
Harmonie 03 :
c est bien normale que le silence radio soit le mot "fin". il faut qu il le soit. meme si par la suite on se desinteresse de son ex , que l on tombe amoureux/se d un/e autre , ou que l on souhaite toujours son ex. il faut que ce soit la fin malgre tout. pour offrir une nouvelle porte vers notre suite : avec ou sans l ex. il faut enterrer le passer.
moivslui a écrit :tinder ,mon dieu ,plutôt mourir que de m'inscrire à la foire à la saucisse .

Après chacun son truc mais franchement ,mes amis qui sont dessus le disent clairement ...tinder ,c'est pour le cul .
Ah ha possible... comme beaucoup de sites de rencontre mais c'est dit à demi mots,...ici l'App joue sur le concept Zapping vitrine et conso,...mais ne nous voilons pas la face,..on est dans ce type de société,..tout va vite, passe vite,..l'avantage je pense c'est que ca apprend à passer enfin à autre chose plus rapidement,..et 100% des Tinders ne sont pas en chien....comme 100% des types sur les sites de rencontre,...je pense qu'ici ils ne perdent pas leur temps à baraguiner,...vont droit au but plus que sur un autre site où là clairement tu perds ton temps quand les attentes ne sont pas les mêmes,...
Comment peux tu répondre à quelque un c est normale tourne la page c est le passé oh la jeunesse on se calme.

Elle te parle de deuil de mort et on lui répondrc est le passé. Avancé.

Ça vous arrive de penser une minute qu il y a des gens sensible ! Qu' il y a des gens qui se sentent or cette société histogramme Facebook et ta sonnerie ! Qu' ils se sentent dépasser de ça !

Que ça va vite trop vite qu' il y a des gens qui souffrent de société à l heure actuelle qui sont déçue. Qui ressentent tout en puissance mille.

Moi je comprends harmonie d ailleurs quand on mit c est écrit on sent une sensibilité alors que pour d autre que quand je lis je vois juste de la jeunesse abasoursie par des émission de télé réalité et de connerie pure.

Harmonie c est triste de comparer le deuil à la mort ça me désole de savoir que tu as du le comparer. Mais c est étrange je me suis souvent posé cette question.

Je ne sais pas ce qui est le plus dur mais d accepter que la personne qui rompt c est mon choix elle est à quelque kilomètre de nous. Tu imaginais ta vie avec et la boum il te quitte. Il faut accepter qos choix. Accepter qu' on vit dans une société je m enfoutiste que pour certains ils font su mal et que ça ne les affectent pas.

Mon ex m à quitte alors que j étais en echec dans mes études en train de cherche du boulot ? ! C est pas dans ces moment la ou on a besoin d être soutenue ?

La déception le désarroi vous n imaginez même pas de se faire quitter alors que la vie est noire pour vous et que vous galère pour vous en sortir. Que vous êtes paumé. Que vous cherche du boulot et tout le monde croit que t es une feignasse.

La ça fait mal de sentir incomprise par la société entière. Mal que mes gens sont égoïstes méchant inhumaine sans cœur !
bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci
bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque. Maintenant je me dis qu'elle va juste continuer sa vie et se dire que je reviendrai quand je serai prêt afin d'avoir cette fameuse relation amicale elle et moi tout en restant sur ces positions de "je veux simplement etre son amie désormais" Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci
Ouais franchement récupérer un ex qui n'a même pas fait l'exercice de comprendre ce qui n'allait pas de son coté ca ne sert à rien, si le problème est toujours la ca re cassera irrémédiablement.
[quote="Anonyme7234"]Comment peux tu répondre à quelque un c est normale tourne la page c est le passé oh la jeunesse on se calme.

Elle te parle de deuil de mort et on lui répondrc est le passé. Avancé.

Ça vous arrive de penser une minute qu il y a des gens sensible ! Qu' il y a des gens qui se sentent or cette société histogramme Facebook et ta sonnerie ! Qu' ils se sentent dépasser de ça !

Que ça va vite trop vite qu' il y a des gens qui souffrent de société à l heure actuelle qui sont déçue. Qui ressentent tout en puissance mille.

Moi je comprends harmonie d ailleurs quand on mit c est écrit on sent une sensibilité alors que pour d autre que quand je lis je vois juste de la jeunesse abasoursie par des émission de télé réalité et de connerie pure.

J'aurais été ok avec toi il y a un mois ou deux, mais ça ne sert à rien d'être fleur bleue,..je suis très sensible, j'ai aussi pleuré mes litres de larmes y a pas si longtemps,...mais voilà, je pense qu'il faut être en phase avec la réalité, le monde actuel dans lequel on vit qu'on accepte ou pas,...si je trouve un homme avec une aussi tendre naïveté que moi " j'achète " de suite lol ;) mais ce n'est pas le cas,...c'est un peu le concept de marche ou crève,...qui a toujours existé sauf qu'ici ca va plus vite,...apres une rupture soit tu te relèves soit tu continues de te préserver dans l'espoir que l'autre te revienne,...mais chacun son rythme et sa vision en fonction du passage qu'il traverse dans sa vie et son état d'esprit,...je pensais pas ca mais je passe à la cinquième à présent je trouve que ca n'a pas de sens de se préserver pour quelqu'un qui ne vous considère au final pas plus que ca,...je ne l'ai pas toujours pensé mais maintenant oui,...égoistes sont ceux qui décident de faire du mal, de ne pas se battre pour le couple, d'ignorer, de continuer de faire sa vie comme si de rien n'était, mais égoiste sont ceux aussi qui veulent an tout prix posséder l'autre, que l'autre nous revienne alors qu'il n'en n'a pas plus envie que ca,...faut accepter qu'on n'a pas d'emprise là dessus,...et avancer,...j'me dit si je meurs demain,...j'aurai passé les 2/3 de ma vie à attendre un homme qui a continué sa vie sans moi,..alors oui il y a un passage à vide,...mais pas m'éterniser,...je connais une dame qui est en deuil sentimental depuis onze ans!!!!,...apres, faut trouver les ressources nécessaires en soi pour avancer,...on est seuls à pouvoir se rendre heureux je pense,...ca n'engage que moi,..et si je relis mes post de septembre j'étais à fond sur un mec qui ne voulait plus de moi dans sa vie,mm.depuis juin,mm.il m'a fallu trois à quatre mois pour m'en rendre compte et l'accepter enfin,...et ca n'a rien changé que je me morfonde ou pas,...lui continue sa vie alors que moi je l'ai mise en suspens pour rien,...on perd son temps et on passe à côté de gens qui ne demande qu'à vous aimer,...et si c'est pas les autres que l'on veut mais l'ex qui est indifférent consciemment ou inconsciemment, le blocage est dans nos têtes, le refus d'avancer, de se reconstruire, et l'envie de se bloquer pour lui, de se préserver pour lui est un choix qui n'appartient qu'à nous,...mais le bonheur, notre bonheur, on est seul à vouloir se l'accorder,... et à la base on est touts ici parce qu'on a souffert d'une rupture,... je pense qu'on en a bavé,...sinon on ne serait pas là,...et pour en baver il faut être sensible, avoir un coeur,...donc on est tous sensible ici,..à des degrés différents,... ;) apres chacun fait face comme il peut pour s'en sortir au mieux ou ne pas trop sombrer,... Courage!
Modifié en dernier par Bnedickte le 27 nov. 2014, 10:32, modifié 1 fois.
Karmacode a écrit :Ouais franchement récupérer un ex qui n'a même pas fait l'exercice de comprendre ce qui n'allait pas de son coté ca ne sert à rien, si le problème est toujours la ca re cassera irrémédiablement.

je suis dég... :?
Kakahuet a écrit :Bonjour DC,
C'est malheureusement souvent ce cas de figure qui ressort lorsqu'on reprend avec un/une ex sans que les problèmes de fond ne soient réglés... on attend bien trop de choses

ça va être dur pour moi.. je suis certaine...
drolechocolat a écrit :
Kakahuet a écrit :Bonjour DC,
C'est malheureusement souvent ce cas de figure qui ressort lorsqu'on reprend avec un/une ex sans que les problèmes de fond ne soient réglés... on attend bien trop de choses

ça va être dur pour moi.. je suis certaine...
Sauf si tu règles les problèmes de fond avant de reprendre une vrai relation. Il faut que les choses soient claire et que l'engagement mutuel dans la relation soit partagé, trouve l'équilibre, ni plus, ni moins.
Oooh ma Choco :( on attendait ce moment avec impatience pour ceux qui t'ont suivi,..mais dans un sens je me pose une question,..nous sommes ici sur le site parce qu'on se remet en question, qu'on sait que quelque chose ne va pas,...qu'on a envie que ça bouge que ça avance, que la situation évolue,...mais l'ex lui il reste le meme qu'avant,..pareil, .... la relation pareille, elle reste là où elle s'est arrêtée,...un conseiller conjugal dans ce cas ne serait pas envisageable car toi depuis la rupture tu as évolué, tu t'es remise en question et tout ca,..lui non,...la relation non plus,.. je sais pas, c'est une réflexion que je me fait,... mais il y a un décalage possible non,..et d'autre part, si la relation reste pareille, c'est que le SR n'a servi à rien,...enfin,..je me questionne,...
Je comprends bien ce que tu dis Bnedickte.

Pour répondre aux autres, je suis la preuve réelle que ça ne sert à rien de se remettre avec son ex.
Je me suis remise avec lui 3 fois ! 3 fois il m'a quitté !

On est resté séparé pendant 1 an et demie, pendant tout ce temps je me suis remise en question j'ai suivie une thérapie avec une psy, pensant que c'était moi le problème que je lui en avais trop demandé.
Au final lisait bien ici, il ne s'est JAMAIS remis en question.

Et quand il m'a quitté il y a 3 mois pour la enième fois consécutive et oui je suis maso ;) et ben entendais bien ce qu'il m'a dit " je pensais que tu avais changé " la ça prouve encore une fois qu'il remettait la faute sur moi. Parce que c'est quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est de se remettre en question.
J'ai tout fais pour lui et je n'ai que 23 ans il y a 3 mois j'étais prete a faire une nouvelle formation dans sa ville et trouver un appartement la bas. Et bien écoutez au moment de signer le bail j'ai angoissé pourquoi ?

Parce que j'ai réalisé que je faisais TOUT en FONCTION DE LUI. Et la j'ai ouvert les yeux et j'ai vu qu'il n'était pas fais pour moi, un homme insensible, qui ne s'est jamais remis en question. Pensant que c'était moi la folle, jusqu'a m'en persuadé que j'étais tarée. J'ai failli passé à un acte de suicide tellement que je me sentais incomprise avec lui.
Des gens manipulateurs ça existe, j'y crois, j'en ai connu un qui m'a mis hors de moi, il m'a rendu dépendante de lui, je me suis détruite jusqu'au plus profond de moi meme pour lui.

Aujourd'hui je ne veux plus le récupérer, si je suis en silence radio c'est tous simplement parce que c'est terminé. Meme si c'est lui qui m'a encore laché pour la enième fois consécutive alors que j'avais le plus besoin de lui en ce moment. Puisque j'ai tout ratée mes études, et j'ai tout perdue, je me retrouve donc seule en réorientation et paumée.
Et je peux vous dire je préfere etre seule aujourd'hui.

Que de me retrouver avec quelqu'un qui ne m'a jamais comprise et avec qui je me sentais humiliée rabaissée.
Donc je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais pour la plupart des gens qui quittent leurs exs ils ne se remettent pas en question.

Dans un couple c'est 50/50 les tords sont partagés à deux et bien souvent le largueur considére que c'est son ex le fautive qu'il en pouvait plus c'était trop. Peut etre mais s'il y a eu rupture c'est parce que les DEUX ONT MERDE et pas qu'un seul !

Et bien souvent quand je me suis remise avec mon ex, c'est lui qui m'a redis " je t'aime " écoutez bien, je n'ai pas su quoi répondre. J'y croyais plus tout simplement plus, parce qu'il m'a fait TROP DE MAL. Et que tout était brisé, il était la, je l'avais à nouveau avec moi. Mais il y avait une fissure entre nous. Celle qui m'avait brisé. Et je n'avais plus confiance en lui. Trop peur qu'il recommence à nouveau a me lacher quand j'en ai besoin. Et au final j'ai eu raison il est partis encore au moment ou j'étais le plus mal.
drolechocolat a écrit :
Karmacode a écrit :Ouais franchement récupérer un ex qui n'a même pas fait l'exercice de comprendre ce qui n'allait pas de son coté ca ne sert à rien, si le problème est toujours la ca re cassera irrémédiablement.

Bah le soi pas, je suis sur qu'un paquet ici voudraient être dans ta situation, on vient ici tenter de récupérer son ex et au final le temps passant et le SR ainsi que les échanges aidant on apprend que l'on peut très bien vivre sans eux et qu'ils ne sont aucunement nécessaires à notre vie, on fini par se rendre compte que l'on ne veut plus dans notre vie de personnes qui nous ont fait autant souffrir.

Quand je pense à toutes les conneries que j'ai bouffé toutes ces années a coup de "tu es indispensable, je ne pourrais vivre sans toi" pffff mais quel concentréde bullshit franchement on nous a foutu un tas de conneries dans la tête, il est grand temps de faire le tri la dedans.

Bref Choco, si ca te convient pas tu sais ce qu'il te reste à faire, it s your turn now.
Bonjour...
Coup de nostalgie aujourd hui des le "reveil".
en fait hier j ai parlé avec un homme qui peut possiblement me plaire ( c etait pas la premiere fois que l on se parlait ;) ) mais je pense que c est mort vu ses dernieres reponses ( sans avoir aborder le sujet non plus)... mais bref... ce matin je me reveille avec cette nostalgie qui m en colle une dans la poire... :( et maintenant j ai envie de m enfoncer sous la couette et de pleurer.
Clairissepauline :

Voila pourquoi je disais qu'il est important de faire le deuil de son ancienne relation avant de replonger dans l'idée d'une nouvelle, pour t'éviter ce genre de coup de blues.
Quand je suis restée séparée pendant 1 an et demie avec mon, dès qu'un homme s'interessait a moi, je me disais oui ca va redemarrer, oui j' y crois patati patata, on le fait tous en tant que nana.

Mais la je pense qu'a un moment donné faut arreter de se faire des films de d"attendre que le beau chevalier descende de son cheval blanc. Bref c'est ce que je disais hier mais dont tu ne voulais pas entendre.
Voila pourquoi je disais qu'il est important de vivre pour soi !

Pour t'éviter ce genre de coup de blues a attendre après le prochain venue, un espoir une illusion que celui la illumine encore ton bonheur et ton coeur. Tu attends de l'amour ton propre épanouissement personnel !

Vis pour toi et n'attend plus rien des autres ! tu seras plus décue comme ça ! Si tu apprends a vivre pour toi a etre épanouie quand tu es seule, te faire plaisir pour toi ! des activités ou autres tu verras que tu apprecieras d'autant plus le moment ou tu te remettras en couple.
L'amour n'est pas source de SON PROPRE EPANOUISSEMENT.
Cessez de vivre a travers les autres et vivait pour vous.

Les autres s'enfoutent de votre vie, pour certains on est juste une étape, un passage et hop on est plus rien du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il est important de se construire " soi " d'abord avant d'etre deux !

Un couple c'est TOI + MOI = NOUS
Avant d'etre NOUS il faut etre TOI.
Donc en l'occurence etre heureuse seule d'abord pour pouvoir etre heureuse à deux.

C'est normal que tu es triste ce matin, tu as fixé tout tes espoirs à l'idée de ce nouveau mec. Or l'occurence tu viens de comprendre que finalement ça ne marchera pas et non parce que tu fixes tout encore par rapport à un mec. Comme pour beaucoup de nana nous faisons tous les memes erreurs.
Alors que les hommes sont beaucoup plus independants, généralement quand ils ont une copine, ils gardent leurs potes, alors que nous on s'enferme à l'idée que cet homme sera le bon. Encore une fois on est formaté avec la société, belle princesse recherche beau prince charmant. Putain les contes de fées je vous jure.

Pourquoi on apprendrai pas à nos gosses, ma fille avant de mettre avec un mec, trouve un boulot au top, achete toi un appartement et après tu verras. Nous on fait tout le contraire, on va se mettre avec des mecs alors que pour certaines on est instables dans nos vies parfois.
Et les mecs te font pas de cadeaux, si ils voient que t'es trop dépendante a eux accrocher t'inquiete qu'ils te dégagent ils supportent pas ça. Eux ils veulent des femmes independantes qui assurent et qui soient feminines non stop et qui soient pas sensibles très important ! pas de chialeuse ou de pisseusse, sinon on est des gamines et des capricieuses.

Clarissepauline vit pour toi et ne vit pas pour les autres. Ne le cherche plus " le mec " idéal il viendra quand tu y penseras plus. La tu fais une fixation a remplacer ton ex pour mieux l'oublier, ca marche pas quand on fait ça.

Courage.
Bah justement c est la ou je ne suis pas d accord ;)
ca fait un an donc que l on est separé. sur les un an je ne suis sortie avec personne.
je me suis interessé a un seul mec qui au final etait un connard. Donc j ai passé mon tour.

Je ne cherche justement pas a le remplacer... mais a rester ouverte pour d autres.
la, je vois surtout que visiblement je ne le suis pas tant que ca. donc que j ai encore du chemin a faire.

En fait... tu vois les choses a l inverse dans la reflection de ce que je vis : je cherche => pete la gueule > triste >cherche etc...
En fait c est plutot je travaille sur mes problemes > je reste ouverte >me laisse approcher > triste > evite de se peter la gueule > retourne travailler sur elle. :/
Tu as raison de voir les choses comme ça :)

Mais sur ton travail sur toi meme, je pense qu'il faudrait éviter de " trop attendre des autres ". Je sais que c'est dur, je suis un peu dans la meme situation que toi au final, je suis très loin de me lamenter sur mon sort comme tu pourrais le croire, puisque moi aussi je sors et je rencontre, mais à la différence de toi je préfere etre seule car j'ai plus envie de souffrir.

Maintenant j'analyse les mecs et la j'en ai dégagé un parce que dés le départ j'ai vu que son comportement ne pouvait pas coincider avec le miens. Maintenant je ne fais plus aucune faveur, avant j'étais la rien analyser du tout et je me mettais avec des mecs qui étaient à l'opposé de moi.
De rester seule m'a permis de comprendre qui j'étais et ce que je voulais dans la vie.

Je suis quelqu'un d'avenante, joviale, rigolote et souriante et j'attire les hommes tristes, qui ont pas confiance en eux, et qui me " kiffent " parce que justement je peux leur apporter ce dont ils disposent pas. Sauf qu'en faite pour eux c'est du positif mais pour moi ils me rendent depressive ces mecs !

Parce qu'ils ont pas confiance en eux, ils aiment pas voyager, ils aiment pas danser, ils aiment pas faire du sport, bref ce sont des mecs pas ouvert d'esprit. Ce dont je suis et qu'eux ne sont pas. Donc du coup la plupart du temps ils me manipulent parce qu'ils voient en moi ce qu'eux ne sont pas et donc m'envient.

On pourrait penser que les opposés s'attirent ben en faite ça pas été le cas pour moi, les opposés m'épuisent parce qu'ils me font perdre toute ma jovialité et mon énergie dont je dispose. Alors si c'est pour encore me retrouver avec un mec qui faut secouer comme un pommier pour qu'il comprenne que la vie est géniale, je préfère en profiter seule et faire ce que je veux et que de devoir TOUJOURS BOUGER LE CUL DE CE MOLLASSON.

Du coup, maintenant j'analyse, j'ai rencontré pleins de mecs depuis 3 mois, et aucun ne pourrait me correspondre, parce qu'un il est égoiste, il ne voit qu'a travers son boulot, le mec il m'envie parce qu'il croit que mes études sont supers au niveau parce que je fais du droit sauf qu'en l’occurrence aujourd'hui avoir un bac+5 n'apporte pas facilement un boulot donc lui tu oublies parce qu'il a un complexe d'infériorité par rapport à ma situation.

Un autre, avant meme d'etre en couple il est jamais dispo, toujours avec ses potes, alors stop pas la peine d'aller plus loin : signe = mec égoiste qui ne fera zéro effort pour toi.

Parfois le diction dit bien vrai : il vaut mieux etre seule que d'etre mal accompagnée ;)
Oui bien sur mais quand tu cherches une maison ou un appart. sur internet ou en agence,... tu ne cliques pas sur toutes celles dont les critères ne te conviennent pas,...tu fais le contraire, tu sélectionnes ceux dont les critères te conviennent...c'est pareil pour les hommes tu vois,...sélectionnes ceux qui te conviennent et zappes les autres tu perds ton temps sinon à voir tous ceux qui te posent problème à 100km à la ronde,...y a assez d'hommes différents sur terre;))... faut juste ajuster tes recherches....pour ma part j'ai décidé d'avancer...mais chacun son rythme, sa conception de la relation, du respect du mythe de l'ex,...on a chacun ses propres freins, ancrés, inconscients, conscients, volontaires ou non,...personne a tord ou raison,...comme on voit,...ça dépend du point de vue abordé,...le but pour tous, c'est d'aller mieux...à chacun ses techniques qui marchent plus ou moins bien!... Courage!
Yes mais le but d'un forum est d'échanger et de partager ses opinions tout en respectant celles des autres.

Au final c'est un peu comme la politique quoi, on discute, on donne un argument, on échange et tu en fais ce que tu veux ;)
Mais pour ça faut etre un minimum ouvert d'esprit et pas rester ancrer dans ces idées.
Et de pas attendre que les gens sur le forum aille forcement dans ton sens pour te rassurer, puisque ce sont des gens qui te connaissent pas donc ils auront forcement un point de vue different du tiens, meme si au final on cherche tous à avancer.

On essaye surtout de s'aider ici ;)
Mais pour s'aider il faut accepter la critique, acceptez que les autres peuvent t'apporter un plus avec leurs points de vues et ne pas rester ancrer dans son idée de départ.

Enfin je vous souhaite à tous ou a toutes d'avancer.
Mais comme tu l'as dis a chacun son rythme.
Pas la peine d'aller se jeter dans le premier venue.

Et surtout faut vivre meme si on est seul c'est pas une tare d'etre seule ;).
On est plus a etre seul que d'etre souvent à deux.
Et parfois il y a des couples qui restent ensemble pour s'entretuer et s'empecher de vivre alors franchement parfois vaut mieux etre seule.
Les relations humaines sont compliquées, il est difficile de comprendre ce que les uns et les autres veulent.
Ma psychologue m'a dit une chose et je trouve qu'elle a raison : les gens sont frustrés de plus en plus.
La société nous pousse toujours a vouloir plus etre MIEUX que les autres.

Et ça se repercute dans notre vie, du coup on se perd, on perd notre identité, on perd ce que l'aime réellement et on est absourdie par ce que l'on entend autour de nous, fais des études, bosse, trouve toi un mec, marie toi, fais des goss.

Parfois j'ai envie de dire STOP foutez moi la paix et laissez moi respirer.
Regarder le ciel, la mer et la montagne, la pluie tombé. La nature, les animaux, on a perdue toutes ces notions, ces choses qui sont la autour de nous on les voit plus.
On est enfermé dans une petite bulle a tapoter sur nos ordinateurs, alors qu'on pourrait échanger autour d'un café et rigoler.

Voila ce que la société nous a fait, etre devenu individualiste, on est de plus en plus seul, derrière nos ordinateurs a chercher les solutions à nos problèmes sur des forums internet comme si elle est apparaitre comme ça sur une page " THE SOLUTION " a notre bonheur.

Foutaise, faut juste appuyer sur la petite croix en haut rouge et fermer tous ça, et vivre dehors, la ou il y a la vie :D

Courage a tous ;)
Oui...
ici je m apercois que mon probleme n est pas reellement ( ou pas totalement ) la fuite en avant. c est plutot que je suis assez stricte sur certains critères... et donc ils sont rares ceux qui me plaisent. donc quand quelqu un est susceptible de me plaire , la oui, je m attache... et finis par me rendre compte que non, c est pas possible parce que je compare a mon ex.
donc je me dis" ok... continue ton chemin, ce "nouveau mec"n est pas dans le bon timing. tu n as pas de place pour lui et du coup il fuira. donc reste a ta place de pote, amie, etc... "
mais ca m empeche pas, du coup, de retomber dans la nostalgie de mon ex. de repenser a lui avec regret etc... Et donc d avoir une humeurbpourrie.
C'est normale clarrisepauline ;)

C'est humain de se rattacher à son passé tu n'as pas a t'en vouloir, on le fait tous et ton ex aussi. Si si, je sais tu y crois pas. Mais on l'a tous fait dans notre vie, et généralement si on ve retourner avec notre ex, c'est parce que notre égo est blessé et qu'on refuse d'avouer la vérité qui est " qu'il ou elle n'est pas fait pour nous ".

L'etre humain n'aime pas etre seul, il n'aime pas l'inconnue, ça nous fait peur l'inconnue, peur de recommencer à nouveau, peur de souffrir encore à nouveau. Mais ça fait partie de la vie.
Sauf que quand on est enfant on le percute pas parce qu'on a aucune prise de conscience sur ça, alors que la différence quand on est adulte, il y a la conscience qui agit.

Alors la nostalgie on l'a tous à un moment donné meme le largueur et si et si vous en croyez pas un mot hein. Ben pourtant si, sauf qu'on l'exprime tous d'une manière ou d'une autre d'une façon différente, il y en a ils préferent se forcer à a rester avec quelqu'un pour croire que cette noslagie va disparaitre un beau jour.

Et il n' y en a d'autres ils préferent attendre. Tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne, parce qu'au fond ton inconscient le cherche absolument. Et j'y crois à ca quand tu veux quelques choses absolument la tout de suite, tu le ne trouves pas.

Alors que quand tu y penses plus, tu t'occupes la vie avec pleins d'autres choses, ça te tombent comme ça. Alors continue avance, fais des projets, fais des activités et un jour ça arrivera.
Puis ne te dit pas que tu vas finir toute seule, il n' y a pas d'age pour trouver l'amour ;).

Courage :D
Anonyme7234 a écrit :Trop drole j'arrive sur le poste

Les filles qui disent prend ton temps reconstruit toi...

Et les mecs : je vais en boite il FAUT que je me trouve une copine ?! Comme si c'était dans le besoin absolue d'avoir quelqu'un.

J'ai jamais compris le délire, romano tu peux m'expliquer ,! T 'arrives pas a rester seul un peu, pour te remettre en question et comprendre pourquoi ton ancienne relation a merder, il faut absolument que tu combles le vide.
En gros tu te sers de la premiere venue pour combler ta solitude et ton manque affectif.

Ah les relations humaines que par interet. Ca me desespère.

Moi sinon journée SR dur vu que je bosse mes cours par correspondance, je me sens un peu solo meme si je rencontre beaucoup de monde à a travers un site qui s'appelle " on va sortir " c'est national et d'ailleurs je vous le conseille à tous pour faire des rencontres AMICALES je précise les mecs on se calme sinon pour la drague il y a adopte un mec ;) avec tous les boulets et les pimpéches de service hihihi.

Mais on va sortir c'est vraiment sympa pour faire des activités et rencontrer du monde naturellement.

Bon courage à tous ;)
Alors tu va te calmer direct :)
Ca fait 8 mois que je travaille et que j'apprend sur moi et a vivre seul. Tu crois que je saute sur la premiere venu ! y'en a deja eu des demande et j'ai dit non et l la semaine dernier eje suis sortie ave cune fille qui ne ma pas plu donc non je ne saute pas sur la premiere venu pour combler un vide.
Juste je me met un coup d pied au cu pour avancer maintenant que j'arrive a vivre sans elle, bien sur que je pense encoire a elle mais je pense que se sera a vie. Et j'attendrais de trouver une fille avec qui je me sens bien avant de sauter sur la premiere venu tu sais tu me connais pas je n'ai eu qu'elle comme amour donc ne juge pas comme ça merci :)

PS : je suis froid mais pas méchant XD
Anonyme : j essaie de toute facon de m activer aussi de rencontrer des gens pour developper un peu ma sociabiliter.
mais y a des moments ou j ai juste envie de me poser, de pleurer un bon coup, de m enfouir un peu sous la couette , et d accepter d etre la ou j en suis.
j essaie de me dire "un jour apres l autre. aujourd hui je suis dans tel humeur , demain on verra".
mais de toute facon, tant que je compare tel ou tel homme a mon ex, je sais que c est pas le moment pour moi et du coup je prefere restée seule que de me servir d un homme pour passer le cap.
de toute facon , ca m aidera pas a passer le cap. au pire des cas, meme, vu comment je reagis, ca me fais faire des bons en arriere dans la tristesse.
du coup j espere plusieurs choses : oj que la vie nous ramene l un a l autre ( avec mon ex), ou tomber un jour a nouveau amoureuse.
( je parle juste du domaine amoureux la... parce que je n oublie pas pour autant le reste de ma vie. j ai de la chance d avoir des chouettes amis qui ne m en veulent pas trop quand je foire complet parce que je suis parfois a l ouest dans ma deprime... j essaie de bosser autant que je peux sur mon boulot ... et de gerer les soucis du quotidien comme nous tous )
Pour romano :

C'était phrase je vais en boite, je vais me trouver fille, désolée de la mauvaise interprétation mais ça fait très je drague tout ce qui bouge. Boite, fille = relou qui colle au cul les nanas en boite. En tant que nana pour avoir été en boite de nuit avec des copines, les mecs qui viennent en boite me saoule direct.

Donc désolée si j'ai pas interprété comme il fallait, mais ta phrase portait a confusion... Mais bonne boite de nuit ;). Mais j'ai un doute pour ce qui est de trouver l'amour en boite après pourquoi pas ;) Il faut de tout pour faire un monde.

Pour clairissepauline :

Donc on en revient encore au meme problème miss, tu ramènes tout encore à ton ex, tu espères, tant que tu gardes l'attente et l'espoir et tant que tu n'acceptes pas que c'est terminé. Et bien ton prochain tu le trouveras toujours nul.
Ce que je veux dire par la c'est toi psychologiquement que te bloque toute seule !
Tant que tu es dans le déni et le refus de comprendre que c'est terminé tout tes prochaines mecs que tu rencontreras ils seront pas à la hauteur. Parce que le problème vient de toi, tu es toujours dans l'espoir qu'un jour avec ton ex vous vous retrouverez.

Dur dur de l'enlever tout espoir et pourtant faut se faire violence. Parce que tant que tu es dans l'attente d'une hypothèse retrouvaille tu te bloques toute seule. En faite c'est toi meme qui t’empêche d'avance par ta psychologie.
Je l'ai dis déjà tout est une question de psychologie et d'état d'esprit. ;)
Anonyme7234 a écrit :Pour romano :

C'était phrase je vais en boite, je vais me trouver fille, désolée de la mauvaise interprétation mais ça fait très je drague tout ce qui bouge. Boite, fille = relou qui colle au cul les nanas en boite. En tant que nana pour avoir été en boite de nuit avec des copines, les mecs qui viennent en boite me saoule direct.

Donc désolée si j'ai pas interprété comme il fallait, mais ta phrase portait a confusion... Mais bonne boite de nuit ;). Mais j'ai un doute pour ce qui est de trouver l'amour en boite après pourquoi pas ;) Il faut de tout pour faire un monde.
C'etait ironique ma phrase pour la boite lol ! Je vais en boite mais pour méclater c'est tout lol je compte pas trouver l'amour la bas, je compte meme pas le chercher tout court a vrai dire
Anonyme : Oui.
mais autant tu as raison sur un angle autant pas sur l ensemble. je sais que c est fini. je l accepte meme. le seul truc que je n arrive pas a faire et la tu as clairement raison , c est ne plus l aimer lui. ou ce que je connaissais de lui vu qu il a du aussi changé en un an. moi meme j ai changé donc voila. le pire c est que mon ex a raison . Je dois arriver a ne plus nourir cet amour pour lui puisque lui ne le nourrit plus. comprendre que j aime un fantome qui n existe plus et me reconstruire sans ca. parce qu il avait raison aussi sur le fait que la rupture etait la seule solution viable .
sur le domaine amoureux tu as raison : je fais beaucoup vis a vis de lui ( en comparant avec les references de ma vie de couple avec lui. ca ne laisse aucune place a un autre meme si l autre est peut etre genial) .
sur le reste de ma vie, j essaie de faire surtout ce qui me plait : associatif, boulot et au quotidien quand je le peux. de faire ce que j aime.
ClarissePauline :

Rolala c'est dingue, j'ai l'impression de me voir moi il y a 1 an, et puis finalement je me suis acharnée, j'ai réussi à le reconquérir, je l'ai eu bon par le sexe les mecs ;). Comme quoi ça prouve bien que c'est un queutard.
Et puis on a essayé pendant 3 mois à nouveau et il m'a quitté à nouveau pourquoi ? Parce que j'ai beau tout faire pour mon couple. C'est un CON qui ne sait pas se remettre en question ! :lol:

Je l'idéalisais comme toi, et la depuis je me suis retrouvée dans une merde, je me suis rattachée à lui comme une pauvre conne et l'autre il m'a laissé tombé encore pour la 3e fois consécutive. Un con c'est tout. Cette fois il n' y a plus d'excuse, l'année derniere je me disais mais oui c'est moi, lui il est parfait il a fait ça et ça et ça. Blablabla, je refusais de voir la réalité en face qu'en faite il est con tout simplement, un abrutis de service qui ne me mérite pas.
Maintenant je le sais, et je l'idéalise plus.

Je pense que tu idéalises ton ex, tu le mets sur un piédestal, alors qu'en réalité, il ne te convient pas. Pourquoi ? parce qu'il s'était vraiment amoureux de toi, ben déjà tu serais pas en train de me parler à l'heure qu'il est sur ce forum. S'il était si bien que ça ton ex pourquoi il est plus avec toi alors ?
S'il était tant le mec génial que tu imagines tant pourquoi tu penses encore à lui ? Tu ne devrais pas etre avec lui à l'heure qu'il est ?

Non tu ne l'es pas, parce qu'il est plus là, voila et s'il est plus la c'est parce que tout simplement il a preferé dire stop que de se remettre en question et de sauver son couple. Je suis désolée mais il y a un moment donné faut arreter de trouver des excuses aux gens, ah mais oui mais il a des problèmes dans sa vie tu comprends il a besoin de temps.
Mais allez va what's the fuck ?

Il est plus la point barre, c'est un lache parmi tant d'autres, la relation l'a gavé il a preferé dire stop, parce que ça demande trop d'effort de se remettre en question et de sauver son couple : option de facilité encore.
Ha. pour le coup... j admets que j ai surtout MOI merdée. Lui aussi a merdé oui. mais il n a pas rompu ses promesses, n a pas trahit. il a ete maladroit. il a ete blessant. il a ete rude. il a ete gueulard. il a ete oppressant.
mais globalement quand il a dit que vu notre relation a ce moment la il ne fallait pas avoir d attente l un envers l autre ( j etais partie deja suite a une pause , habiter ailleurs) c est moi qui ai choisi de sortir avec quelqu un ( un connard fini en plus) qui me permettait de pouvoir avoir des attentes dans un couple .
enfin... oui... je suis seule depuis un an globalement. et va falloir que je vive le fait d etre heureuse seule avant tout. pourtant... en un an j ai eu des periodes "heureuse seule" avec des rechute vers mon ex ( sans passage a l acte... juste des interdits)
Pour moi Julien m'a traitée comme une merde en me gueulant dessus un dimanche à 7 heures alors qu'on devait se voir l'après midi meme...il m'a hurlé dessus comme personne ne m'a jamais parlé,...j'ai encore un peu d'estime pour moi et je le déteste depuis, il me provoque des hauts le cœur à ce stade,...il ne s'est jamais excusé,...ça fait un mois et une dizaine de jours,...je n'accepte pas son comportement irrespectueux agressif verbalement violent déplacé disproportionné hors contexte et méchant. il m'a menti sur des sujets impardonnables et je le hais.... Carl mon autre ex m'a souscris de l'argent (2500€) par abus de faiblesse/confiance,...lui aussi je le hais,...ils peuvent crever devant moi je les acheve et je suis une non violente :((
Bonjour Benedikte,
Sache que je te comprends pour avoir eu des situations similaires avec quelques hommes, je suis pas là pour juger quiconque, ni pour faire l'avocat du diable. Le fait est, que tu soulignes dans ton message le "peu d'estime de toi", "abus de faiblesse vécu" et en parallèle on a des hommes "irrespectueux" dans la paroles et dans les actes. Je sais pas si tu vois le lien, mais tu sembles ne pas avoir confiance en toi, ne pas te respecter et peut-être par dessus tout tu es quelqu'un d'adorable et tu ne comprends pas qu'on puisse te faire autant de mal donc forcément en face, ça amène a des comportements très limites qui te renvoi à ta propre image, celle de quelqu'un qui ne s'aime pas.
C'est là toute la magie de bien employer le SR pour se reconstruire, s'aimer enfin pour aimer les autres dans le respect. Donc si tu ne veux plus de ces comportements, c'est à toi de changer. Ci-dessous le lien d'un article qui m'a beaucoup aider et j'espère t'aidera également :https://amourseduction.wordpress.com/20 ... e-acquise/.

Actuellement je suis en SR depuis plus de 15 jours avec quelqu'un avec qui j'entretiens une relation ambiguë, j'ai profité qu'il soit missionné à l'étranger pour appliquer la SR et je lui ai imposé, car tous les deux nous avons un gros passif amoureux non respectifs et même si on s'est aidés et qu'on a grandis ensemble ces derniers mois, il est temps qu'on se retrouve seuls pour continuer cette évolution.Je n'ai pas son Skype et je ne sais pas quand il rentrera mais j'espère qu'a son retour, notre relation prendra une tournure amoureuse sérieuse. Et dans le cas ou cela ne se fait pas, je sais que j'ai déjà gagner mon amour propre et mon estime et c'est déjà beaucoup. Je tiens beaucoup à lui car c'est grâce à lui que j'ai réalisé tout ça et je le remercie pour ce cadeau.
Bnedickte a écrit :Oooh ma Choco :( on attendait ce moment avec impatience pour ceux qui t'ont suivi,..mais dans un sens je me pose une question,..nous sommes ici sur le site parce qu'on se remet en question, qu'on sait que quelque chose ne va pas,...qu'on a envie que ça bouge que ça avance, que la situation évolue,...mais l'ex lui il reste le meme qu'avant,..pareil, .... la relation pareille, elle reste là où elle s'est arrêtée,...un conseiller conjugal dans ce cas ne serait pas envisageable car toi depuis la rupture tu as évolué, tu t'es remise en question et tout ca,..lui non,...la relation non plus,.. je sais pas, c'est une réflexion que je me fait,... mais il y a un décalage possible non,..et d'autre part, si la relation reste pareille, c'est que le SR n'a servi à rien,...enfin,..je me questionne,...

merci ma belle, c'est la vie... il m'a senti super froid, je l'ai vu a midi, m'a dit de ne pas prendre trop a coeur ce qu'il dit en ce moment, qu il faut vivre...et que maintenant nous voila ensemble a nouveau et il espère pour longtemps....

bisous
Karmacode a écrit :
drolechocolat a écrit :

Bah le soi pas, je suis sur qu'un paquet ici voudraient être dans ta situation, on vient ici tenter de récupérer son ex et au final le temps passant et le SR ainsi que les échanges aidant on apprend que l'on peut très bien vivre sans eux et qu'ils ne sont aucunement nécessaires à notre vie, on fini par se rendre compte que l'on ne veut plus dans notre vie de personnes qui nous ont fait autant souffrir.

Quand je pense à toutes les conneries que j'ai bouffé toutes ces années a coup de "tu es indispensable, je ne pourrais vivre sans toi" pffff mais quel concentréde bullshit franchement on nous a foutu un tas de conneries dans la tête, il est grand temps de faire le tri la dedans.

Bref Choco, si ca te convient pas tu sais ce qu'il te reste à faire, it s your turn now.

yep Karma, je lui ai ce midi, tu n'es pas indispensable à ma vie hein... je peux vivre sans toi... j'ai quand même vu les choses qui n'allaient pas avec lui, et je trouve dommage, que maintenant il m'impose plus que jamais des choses, dans le but "d'aller" mieux ensemble.
J ai été froide a nouveau, et le voilà à me redire que je devrais vivre le présent, certes je me prends sûrement trop la tête, je finirai même par le plaquer, mais ça fait mal, d'avoir tellement attendu ce moment, pour en être déçue à la fin :roll: :cry:
Mais ça c'est humain clarissepauline ;)

Mon ex je l'ai connu a 19 ans j'en ai 23 ans aujourd'hui : conclusion de l'histoire 4 ruptures en 5 ans les gars waouu la sado maso complet.
Je l'ai aimé à un point de non retour ce mec t'imagine meme pas. Mais au faite j'ai compris pourquoi je me suis tant accroché à lui, parce que suite au divorce de mes parents a 18 ans, j'ai fais un transfert sur mon ex.
J'ai tout rattaché à lui et j'ai crée une dépendance affective.

Du coup j'avais aucun repère vis a vis de ma personne ! Au final aujourd'hui j'ai 23 ans je suis un boulet j'ai raté mes études de droit, je recommence ma 2e année pour la 3e fois consécutive et je suis encore chez mon pere. Alors je sais ce que c'est d'en avoir pleins le cul de la vie !
Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de se bouger le cul, entre les CV et la réorientation dans d'autres filières, mais la situation de crise économique en france se fait ressentir à un point inimaginables, meme pour des missions de service civique payé a 573 euros par mois pour du bénévolat c'est la merde !

Alors franchement le ral bol je commence vraiment à gaver, la j'espère valider mon année pour l'année prochaine faire une licence pro en rh a edf qui peut etre par piston je vais pouvoir y rentrer. Alors je croise les doigts mais c'est pas gagné. Donc franchement les mecs c'est le dernier de mon soucis en ce moment.

Des interdits j'en ai fais tu veux savoir quoi il y a un mois je suis allée voir mon ex sur son lieu de travail : et je lui ai dis c'est comme ça que tu me laisses tomber après 5 ans que tu me connais, je suis au chomage en galère je suis paumée et c'est comme ça que tu réagis tu sais ce qu'il m'a répondu et ben oui tu fais comme tout le monde tu prends un boulot de merde et tu essayes de t'en sortir, on m'a pas fais de cadeau donc je t'en ferai pas !

CONNARD ! Voila sauf que meme le boulot de merde aujourd'hui ben tu peux te gratter pour le trouver, parce que déjà les annonces pole emploi les entreprises recoivent 1000 CV par jour, alors t'inquiete qu'ils ont le choix entre les surdiplomés qui galèrent à trouver un boulot et les gens qui n'ont pas de diplome !

Voila pauvre france.

Donc les rechutes c'est humain d'en avoir, surtout quand on va pas bien dans sa vie et qu'on a du mal à s 'en sortir. Mais tu as des gens comprehensifs et tu as des cons fini comme mon ex qui savent pas ce qu'est d'aller au plus mal et de battre pour s'en sortir.
je te souhaite de réusiir anonyme :)

Moi je suis en dilemne les gens !
Vous savez que samedi je sui sortie avec une fille qui ne ma pas plus du tout ( cette fille etait une amie pour la petite précision ) le probleme c'est que je crois qu'elle et en train de tomber amoureuse de moi ... et je veux pas me mettre avec elle mais je veux pas briser notre amitié non plus ..
Oui Anonyme... je comprends fort bien ce que tu en dis. j ai connu une polytechnicienne diplomée payé 1800 e qui a mis 4 ans a trouver du boulot :/
elle a fini par prendre le premier boulot dispo :/

bah ... pour mon ex... de toute facon , je dois comprendre pourquoi j ai agi comme ca alors que je l aimais et regler ca. regler mes problemes a moi, de mon histoire de vie. et c est ce que je fais depuis bien un an quand meme...
mais mon ex n est helas pas un connard... sinon j avoue que ca m aurait aidé :D
Pour le reste... l avantage des hommes qui m interessent mais qui sont maintenus a distance.. c est que ca me permet de regler mes problemes dans les relations homme/femme . de voir ce qui merde et surtout de travailler la dessus.
je pense que j ai beaucoup de choses a changer. c est clair. ou en tout cas a regler.
Merci romano :)

Personnellement je crois pas à l'amitié homme/ Femme = Trop d'ambiguité.
La meilleure solution à a faire dans ces cas, c'est franc et direct avec la personne en lui expliquant que toi tu ne veux pas. Comme ça elle, cette fille est au courant de ce que tu en penses. Tu n'auras rien a te reprocher si elle tombe amoureuse de toi. Parce que tu auras été très clair avec elle.

Et c'est a elle de voir si elle est capable de rester ami avec toi. Personnellement c'est comme ça que je procéde avec les mecs quand ils cherchent plus avec moi. Je mets les choses au clair direct d'entrée, comme ça par de surprise. Seulement les trois quarts ils se cassent parce qu'ils arrivent pas a se dire que l'on va juste etre ami.

Au début ils me disent oui oui mais ca va t'inquiete pas je m'attacherai pas à toi. ( En faite dans leurs tetes, ils se disent elle dit ça la maintenant parce qu'elle est enervée, elle va pas trop bien mais quand elle aura vu le mec super que je suis elle va craquer à coup sur aahahaha les hommes et l'instinct de chasseur et de compétition ) Mais oui cause toujours tu m'interesses.

Sauf que quand j'ai dis non c'est non, après ça m'empeche pas de rester ami avec la personne mais généralement, le mec en question ils se cassent parce qu'il est vexé dans son égo.

Donc joue la franc jeu c'est la meilleure solution ;)
Bah pour le moment il se rapproche ( ou moi? ) mais y a pas de tentative au dela.
mais ca me permet de voir differente chose : d arreter d etre dans l attente bordel ! je me mettrai des tartes ! d arreter d etre dans le "je flatte mon ego en acceptant ta tentative de seduction alors que je ne veux rien de toi" ( pour autant je mets des limites et rappelle bien les choses donc je suis clean vis a vis de ca ) .
de voir aussi que je peux etre etouffante tres vite. aussi...
ouai non mais en fait : il me faut PERSONNE juste que j arrete d etre un boulet en recherche de savoir si je plais. oui je plais. maintenant faut que je ME plaise. voila.
Je suis fiere de toi la ClarissePauline ;)

Bravo tu as compris je t'en félicite, maintenant let's go en application de tout ça et la ca commence par la petite croix en haut de ta page internet en rouge. Et go je sourie à la vie et je profite de la vie pour moi d'abord et les autres on verra ensuite.
Bon moi je dois finir ma dissertation : le role du prefet dans l'administration territoriale de la république hummm le droit public je kiffe c'était de l'humour.

Bisous bisous
Bon courage.
guid a écrit :
romano06300 a écrit :le prefet c'est mon patron lol
Tu te la racontes.

Pour la nana, en effet sois franc jeu !! C'est plus correct
MDR non le prefet du 06 c'est mon patron car le prefet est le paron des sapeur pompier hihi
romano06300 a écrit :
guid a écrit :
romano06300 a écrit :le prefet c'est mon patron lol
Tu te la racontes.

Pour la nana, en effet sois franc jeu !! C'est plus correct
MDR non le prefet du 06 c'est mon patron car le prefet est le paron des sapeur pompier hihi
J'avais effectivement cru comprendre que tu étais pompier ...
Classe
Du coup tu te la pétés encore plus
Alananas37 a écrit :
Bonjour Benedikte,
Sache que je te comprends pour avoir eu des situations similaires avec quelques hommes, je suis pas là pour juger quiconque, ni pour faire l'avocat du diable. Le fait est, que tu soulignes dans ton message le "peu d'estime de toi", "abus de faiblesse vécu" et en parallèle on a des hommes "irrespectueux" dans la paroles et dans les actes. Je sais pas si tu vois le lien, mais tu sembles ne pas avoir confiance en toi, ne pas te respecter et peut-être par dessus tout tu es quelqu'un d'adorable et tu ne comprends pas qu'on puisse te faire autant de mal donc forcément en face, ça amène a des comportements très limites qui te renvoi à ta propre image, celle de quelqu'un qui ne s'aime pas.
C'est là toute la magie de bien employer le SR pour se reconstruire, s'aimer enfin pour aimer les autres dans le respect. Donc si tu ne veux plus de ces comportements, c'est à toi de changer. Ci-dessous le lien d'un article qui m'a beaucoup aider et j'espère t'aidera également :https://amourseduction.wordpress.com/20 ... e-acquise/.

Merci j'irai voir; je ne comprends pas comment on peut avoir de l'estime de soi si on s'aime mais qu'on ne plait pas,...on est rarement objective avec soi meme et c'est se dire pourquoi y a t'il un si grand fossé entre l'image que j'ai de moi, celle que je projette et ce que les hommes font de moi,...c'est ce cheminement que je ne comprends pas,...j'ai beau me dire que je suis belle et je le pense, que je suis intelligente et je le pense,...que j'ai un beau sourire, de l'ambition,...de l'or entre les mains,..mes proches me le disent aussi,...mais pas les hommes,..j'entends souvent,..il ne sait pas ce qu'il perd,..mais avec ca je ne suis pas avancée,...et lors d'un entretien d'embauche, je demandais à l'employeur, comment se faire engager si on ne nous laisse pas l'occasion de se créer une première expérience,...il m'a répondu c'est qu'en quelque sorte, on n'est pas intéressé, on n'a pas envie d'aller plus loin,...et ca me fait fort penser à ca,...mais je pense que j'ai trouvé un élément de réponse lors d'un échange ici, une histoire de clef et de camion,..j'y pense toujours meme si je n'ai pas facile sur le moment meme... je pense que c'est une question d'intérêt,...l'homme que je fréquente à vite fait le tour, il se lasse, ou je ne sais pas réellement ce qui cloche pour ne pas plaire si ce n'est aux hommes ne fut ce qu'à un homme,...
Ah ma Benedikte,

Je me reconnais ici aussi, dans ce que tu décris, mais je crois que c'est juste que le fonctionnement de l'homme et de la femme est différent. Parfois j'aimerai être un homme ils ont l'air quand de se prendre beaucoup moins la tête que nous.
Je vois les hommes auquel je plais, il me trouve mignonne, intelligente, ouverte d'esprit, rigolote, indépendante, qui fait du sport. Bref j'ai l'impression que ça leur suffit.

Quand aux femmes j'ai l'impression qu'elles ont besoin " de la petite etincelle " vous savez celle qui nous fais vibrer. Alors qu'eux ils s'enfoutent un peu au final. Du moment " qu'elle assure ".
Peut etre c'est que moi suis comme ça, personnellement il y a pleins de mecs que je rencontre qui me plaisent, mais y a pas ce " petit truc " la qui fait que oui j'ai envie.
Je sais pas il a disparu, depuis ce jour ou on m'a deçue. Peut etre qu'un jour il reviendra mais pour le moment je ne le vois plus.

Et pourtant depuis mon ex, j'en ai eu des occasions de me mettre en couple, mais comme dirait dans la série sex and the city le Zsa Zsa Zsu ( nom d'un épisode ). Il n' y est pas. Alors autant ne pas le forcer.

Ah la psychologie féminine, on devrait arreter de réfléchir parfois, si seulement on pouvait controler ces pensées, je vous assure. J'aimerai etre un mec, déjà niveau professionnel, tu fais mécanicien, electricien tu gagnes bien ta vie, pas besoin d'etre une " lumière " à l'école.
Et puis au niveau des amitiés entre mec, une tape sur l'épaule et la bière ca va les amis sont la.
Quand a nos amies féminines, difficile d'en trouver sans celle qui va forcement te juger et répondent toujours présentent pour toi, et qu'elles ne vont pas disparaitre dès qu'elles vont se marier ou avoir un bébé.
Bon... rien a voir avec ce dont vous parliez mais... non j ai pas fermé internet , je lisais des choses ici et la en cliquant sur les articles liens forums qui m interpellaient. forcement sur le couple... aheum...
bon et bien peut etre qu apres tout ce temps c etait le bon moment pour moi de lire certaines choses... mais voila... je vais enfin ecrire cette lettre et tirer un trait sur ce passé.
le reste... qui vivra verra.. je dois deja me plaire, me pardonner et accepter d etre heureuse.
le SR , si il veut m appeler... finalement... il a mes coordonnées.
Clarissepauline,

Ton raisonnement est bon, et si j'étais toi je n'écrirai meme pas cette lettre pourquoi je vais y expliquer les raisons :

Déjà parce que je l'ai et par expérience ca n'a servis a rien, moi aussi je me disais que c'était pour cloturer le chapitre et dire ciao je m'en vais mais avec mes belles paroles. Mais dans le fond on attend une réponse de notre ex, la lettre sert encore de moyen a garder l'espoir et rester dans l'attente.
Tu veux pas l'intermédiaire de cette lettre faire susciter une peur chez ton ex qui se dise " oh ça y est elle s'enfou de moi ". Par expérience ça marche pas...

Pourquoi ?
Parce que lui ne l'interprete pas comme ça il va se dire oui oui tu m'avais déjà dis que t'allais arreter de me parler pourquoi tu m'écris encore. Mais bien sur foulala qu'est ce qu'elle me saoule avec ces jérémiades.
Dans le fond tu veux juste encore une fois faire bouger les choses, mais je peux pas t'en vouloir de penser à ça. On l'a tous envisagé à un moment donné dans notre vie.
Sauf que ça sert a rien. Il s'enfou et contre fou de ce que tu dis.

Donc je dirai que ce que tu as dis " qui vivra verra je dois déja me plaire, et me pardonner et accepter d'etre heureuse ( SR) s'il veut m'appeler il a tes coordonnées..."

--> Oui il a tes coordonnées, facebook, gmail, tel bref tout les moyens de communications sont la pour aujourd'hui. Donc oui effectivement s'il veut te voir ou t'appeler il a CAS LE FAIRE.
Mais il ne le fait pas et c'est pas parce que tu veux lui envoyer cette lettre qu'il le fera, ca c'est ce que tu attends TOI comme réponse à ta lettre.
Mais encore une fois tu veux provoquer le faite qu'il revienne !

Mais il n' y a rien a provoquer. S'il doit revenir, il reviendra le jour ou il aura décidé. Et la ce que tu as pas encore compris, tu seras maitre et toi seule du pouvoir de décision de ce que tu en feras vis a vis du faite qu'il revienne.
Mais il se peut aussi qu'il ne revienne jamais. Et ça il faut que tu avances maintenant.

Donc stop tes idées d'espoir, reconquete, illusion et baratin, il est grand temps d'avancer et de vivre pour soi. ;)
Roh mais pourquoi faire bon vous avez finis la de communiquer tous les deux.
C'est fou ça, avancez !

C'est pas compliqué rupture il y a, fin il y a. Point barre les loulous ;).
Les gens se mangeant le cerveau pour rien.
Et dire qu'il y a des petits africain qui meurent de faim, voir meme des personnes en france qui n'ont pas a mangé.
Et la on se prend la tete pour des mecs qui sont paumés. Non mais bon a un moment donné faut arreter la et se dire qu'il y a quand meme des choses plus importante dans la vie.
Mais j'en vois pas l'interet ?! VOUS ETES PLUS ENSEMBLE ca rentre ou quoi la dans la tete !
Je suis désolée d'etre franche !

Mais stop ! tu n'es plus avec lui. Tu n'as donc pas à lui écrire une lettre. Ca c'est encore un moyen de lui montrer que t'es à sa disposition et qu'il fait ce qu'il veut de toi. Il te demande une lettre tu lui écris.
Et sinon s'il te dis jette toi d'un haut d'un pont tu le fais ?

Reagis la, merde retrouve ton independance totale, t'es complement accro de ton ex, tu as carrement perdue ton identité, et l'autre il fait ce qu'il veut. Il te demande une lettre tu le fais.
Non mais les mecs ils ont vraiment un soucis un complexe d'infériorité, pour vouloir dominer la femme comme ça, ça me tue quand meme. Ca fait 1 an que t'es séparé de lui.

T'as pas envie de dire stop à a ces conneries un peu, t'as pas l'impression que tu avances pas et de tourner en rond et de gacher ta vie. Allez on se secoue la. Ca suffit basta cosi, qu'il aille au diable.
Pas de lettre, pas de bras pas de chocolat, il avait cas pas te quitter ce trou du cul ahahaha.

Non mais oh fais toi respectez un peu :)
Hahahahaha ! bon... tu m as fait rire :D
Mais je vais lui ecrire. parce que malgre tout il la merite. il merite l eclairage qu il demande sur ce qu il s est passer, de mon cote dans cette histoire. il merite finalememt de savoir pourquoi il en a pris tant dans la gueule aussi.
parce que je comprends bien que pour la plupart ici les exs ont ete des connards ou quasi... mais bah... il l a pas ete. il repondait a mes appels par politesse sans doute. ou un minimum d affection. il a garder mes quelques meubles qui restent chez lui ( j ai pas les moyens d aller les chercher (700bornes) actuellement) et les a meme demenagé de notre ancien chez nous alors qu il aurait pu les virer purement et simplement.
il a ete aussi pas mal patient durant cette annee... meme si effectivement il a fait son mur.
j ecris pas cette lettre pour me reprendre un mur. ni meme pour tenter de percer ce mur. juste de permettre a la personne derriere ce mur de se guerir et de faire son chemin.
tout comme je dois faire le mien et me pardonner mes erreurs. et les siennes aussi ( il a ses tarts aussi
romano06300 a écrit :Mais tu es malade guid j'essaye juste de rigoler lol arrete de penser que je me la pete stp si je me la peter je serais pas sur ce site ... et anonyme tu es du 06 serieu ?
Tkt je rigole, on est tous des looseurs de l'amour !
Pour clarissipauline :

Je suis fatiguée d'essayer d'argumenter dans le vent, je préfere écrire ma disserte sur le préfet, ou meme faire mes cas pratique en droit des contrats. Tu es tétue et bornée, fais ce qui est bon te semble, mais ça ne changera rien aux conséquences, au faite que ben vous etes séparés point à la ligne.
Et que pardon ou pas pardon on s'enfou, c'est terminé et faut passer a autre chose.

Romano :

Et oui le monde est petit ;) malgré ce temps pourri qui nous submerge depuis 3 jours je suis bien du 06 ;)
Anonyme7234 a écrit :Pour clarissipauline :

Je suis fatiguée d'essayer d'argumenter dans le vent, je préfere écrire ma disserte sur le préfet, ou meme faire mes cas pratique en droit des contrats. Tu es tétue et bornée, fais ce qui est bon te semble, mais ça ne changera rien aux conséquences, au faite que ben vous etes séparés point à la ligne.
Et que pardon ou pas pardon on s'enfou, c'est terminé et faut passer a )
C est pas tellement le probleme. je suis d accord avec tes arguments.
mais ( oui y a un mais) je parle pas d ex ou pas ex la... si tu sais que tu en as coller pleins la tronche a quelqu un inutilement ... tu peux aussi lui dire pourquoi. si tu lui as menti , lui dire ou et la verité. non pas pour recuperer un ex. non pas pour ramper... mais 1) par respect de l autre 2) pour permettre a l autre de voir et comprendre ce qu il a pris dans la gueule.
me pardonner mes erreurs c est primordial aussi pour ne pas plus tard courir au cul de mon ex pour tenter de me deculpabiliser etc... et aussi pour ne pas chercher a mettre des pansements dans le futur.
et lui pardonner ses erreurs a lui parce que c est moi que ca bouffe. c est pas pour lui que je dis ca. lui effectivement , il s en fout que je lui pardonne ses erreurs. mais c est moi qui vit avec la rancoeur en attendant.
voila pourquoi j accepte sa demande de lettre ;)
Non mais je te comprends sur ça ;)

Tu sais pourquoi parce que je suis allée voir mon ex sur son lieu de travail pour lui dire ce que j'en pensais de sa décision et donne mon point de vue. Mais suite à ca je lui ai encore envoyé un mail.
Alors si tu me garantie avec certitude qu'après ça tu te mets un STOP ca me va, mais si tu fais comme moi a en dire encore et encore. Il faut se stopper.
Mais je suis d'accord sur ton principe et en tant que juriste je vais pas te dire le contraire, on est libre et en droit de s'exprimer ;)
Bnedickte a écrit :
pourkoitoussa a écrit :Et ça marche Tinder même quand on a 43 ans, qu'on est moche, pas riche ?
Aujourd'hui j'ai le moral du mec qui regrette d'avoir fait réparer les freins de son SUV ....
Ah je ne sais pas,...43 ans oui surement,..c'est par tranche d'âge la tienne est dedans ;))

Moche,...heu ...Baah oui j'imagine que tu auras moins de matches/jour mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas,...tu seras la perle de quelqu'un,...y a beaucoup de gravure de mode si whaouw que tu n'oses meme pas liké,...au-délas de ca,...faut quelque chose dans le crâne,...juste la beauté ne suffit pas à elle seule!!

pas riche,...pourquoi dis-tu ça? ;)) le site est gratuit,...tu paies "juste" ton Smartphone ;))

Tinde ça fait du bien au moral et à l'égo!!! :)) ca évite de rester agrippé à une seule histoire,.. y en a mille autres à découvrir sans modération (1 à la fois quand même !! Gourmand!!)
Merci de ton post.

Mais je crois que suis encore en phase ou je n'ai envie de rien et surtout pas d'entamer un semblant de relation sérieuse ...même si cela me ferait le plus grand bien.

Les tords sont partagées, mais, je prends le départ de mon ex comme une ENOOOOOORME trahison de sa part, après 13 ans de vie commune et deux enfants.

Elle a beau chanter à droite et gauche qu'elle a toujours des sentiments pour moi, elle a commis l'irréparable .

On ne part pas après 13 ans sur une dispute. Même sévère. Il n'y a pas de next, mais il y a d'autres choses.

Peut-être qu'on se voilait la face depuis de si longues années et que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble . Nous avons probablement évolués de façon divergentes ...

Allez, the show must go on !!
Bah tu sais, je pense pas meme rentrer dans l emotif dans cette lettre. je ne me sens pas prete a reparler des sentiments etc... mais rester sur les faits.
et pour le reste, comme je te disais : il a mon numero, il a mon fixe, il a mon mail ... si il veut me contacter il le pourra.
mais ce n est plus a moi de le faire. je l ai fais. tout les 15jr pour savoir comment il allait. il ne le veut plus. et moi non plus. j ai encore trop a regler pour pouvoir sereinement reellement assumer ses reponses sans que ca me destabilise. du coup c est plus du tout a moi de le contacter.
moi j ai juste a regler mes problemes, me plaire a moi et me rendre hereuse moi
( je rajoute juste que ca n exclut absolument pas que dans quelques jours je pleure comme un bébé en me disant que c est dur de pas savoir comment il va ou en me disant mais pourquooooooi il rappelle pas ! Mais le principal est que j arrive , a ce moment la, a me relever en comprenant pourquoi ca se passe. c est tout )
Bonsoir à tous,

Première journée de SR et bien j'ai du m'enfermer dans les toilettes du boulot pour pleurer.. c'est très dur mais faut tenir parce que c'est vraiment que le début
Mouai...

Meme si je reste persuadée que ce n'est pas la meilleure solution. Et que la meilleure solution et je le dis aux autres qu'ils me lisent c'est de ne plus avoir AUCUN contact avec son ex !
Et pas de rester dans l'attente !
Parce que a mon gout ton histoire ça fait trop longtemps que ça dure, apparemment ça fait déjà 1 an que tu es dans cette position ! et je pense etre la mieux placé pour te dire que stop !

J'ai fais exactement les memes conneries que toi, lors de ma rupture il y a 2 avec mon ex avant que l'on se remette ensemble, j'avais écris lettre et compagnie. Et j'étais dans une spirale infernale d'obstination amoureuse.
Suite à ma rupture d'il y a 3 mois à nouveau, il a bloqué tout contact et c'est beaucoup plus facile, je vais carrement bien en ce moment, meme si j'ai retrouvé personne parce que c'est pas mon objectif. Et bien je le vis carrement bien ma rupture comparé à l'année dernière, depuis que j'ai compris que c'était lui le problème et pas moi.
Depuis que j'ai tout fais pour le reconquerir, psychologue, changé, sport et compagnie. J'ai tout fais et en faite y avait RIEN A FAIRE !

Parce que de A Z c'etait pas moi le problème, mais lui on est deux, moi je me suis remise en question, lui zéro remise en question c'est pour ça que ca ne marchait pas. Et je lui trouvais des excuses tout comme toi, et la depuis tout ça j'ai enfin compris que dans un couple on est deux. Toi tu t'es remise en question mais lui généralement il se remet pas en question. Donc du coup ça marche pas voila pourquoi il faut pas récupérer son ex.

parce qu'au début tu crois que c'est pardonner, mais ça c'est la premiere semaine, après je culpabilisais d'etre à nouveau avec lui, tout me rappeler le mal qu'il m'avait fais. Et son comportement est revenu au galop, c'est à dire son incomprehension face à mes études, et le reste. Tout est revenu parce qu'IL N AVAIT PAS CHANGE !

Donc tu peux faire tout le travail que tu veux toi, mais ça sert a rien si l'autre en face ne fait rien et qu'il reste persuadé que c'est toi la fautive et la seule responsable de la rupture.

Maintenant tu en fais ce que tu veux, mais pour moi tu es dans un schema d'obstination amoureuse et j'aurai bien aimé que quelqu'un me secoue comme je fais avec toi. Personne ne l'a fait meme pas les gens ici pourtant j'étais déja sur le forum l'année derniere, et c'était limite moi qui aidé les autres alors que j'avais besoin d'etre aidé, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs.
Pourquoi obstination amoureuse ?
Je ne nie pas avoir ete dependante affective de lui ... avoir eu l impression que le monde se derobait sous mes pieds a l annonce de la rupture. on aurait pu m arracher litteralement le coeur, ca n aurait pas fait une grande difference.
pour autant, aujourd hui, si je reprends le sujet "la lettre" , c est pour lui que je le fais mais aussi pour moi . je pense. parce que ca m aide a grandir independamment de la lecture qu il en aura.
parler de MES torts, parce qu apres tout c est ma conscience a moi, mon probleme a moi. ses torts, c est a lui de les gerer . de les assumer etc...
Mais si je regarde la situation un an apres :
j ai progressé , j ai evolué sur certains aspects, sur ma vision des choses. physiquement aussi j ai changé ( 25kg en moins ca change aussi) , ma maniere aussi de regarder les problemes a changée. mais pour que ca reste stable je pense qu il faut aussi que j acte ce changement pour moi dans ma lettrenparce que c est MA visions des problemes que J'ai provoquer ou des actes que J ai fais a l epoque.

Apres quoi ( et meme pendant que j ecris cette lettre etc... ) c est silece radio.
Bug.
silence radio*)
Et si il me recontacte (sincerement je ne le pense pas mais j en parle parce que je l ai rever une nuit ) je ne sais pas si je repondrai. ca dependra de plusieurs choses : si je suis seule dans ma vie et que je vais bien , ou si je me sens stable meme si je l aime encore, ou si je me sens zen et que je suis en couple

Par contre... si j ai le coeur qui palpite, que je tremble, que je ne suis pas prete a assumer ses propos a lui... alors non.

mais je ne peux le nier : oui, je l aime toujours.
Bon bah aujourd'hui était le 2e jour sans le moindre contact de sa part... Sauf qu'elle m'a appelé tout à l'heure, je ne m'y attendais vraiment pas, je n'ai pas décroché. Elle m'a laissé un message sur le répondeur me disant qu'elle me rappellerait.

Bref, dans son message elle paraissait dégouté... Et j'avoue que ça me fait chier de l'entendre comme ça...
A la fois j'ai la flemme de lui parler et en même temps j'aimerai le faire... Au moins par politesse...

Je suis un peu perdu, je ne sais pas ce que je veux... Ce dont je suis sûr c'est que je n'ai plus envie de me bouger le cul pour la reconquérir !
Tubeuze...attention... J'ai l'impression que ca fait trois semaines au moins que tu traines ta reconquete... Y a un but ou juste parce que tu as peur, ne sais pas comment t'y prendre ou plus envie ou pas pret...tu tournes en rond expres pour la rendre folle ou tu ne sais vraiment pas gérer le truc? Pas compris l'intéret le but? Sorry :S courage...et pq pas se dire juste que quand elle prend la peine de tel tu décroches? ;)
Anonyme7234 a écrit :Mouai...

Meme si je reste persuadée que ce n'est pas la meilleure solution. Et que la meilleure solution et je le dis aux autres qu'ils me lisent c'est de ne plus avoir AUCUN contact avec son ex !
Parce que a mon gout ton histoire ça fait trop longtemps que ça dure, apparemment ça fait déjà 1 an que tu es dans cette position ! et je pense etre la mieux placé pour te dire que stop !

J'ai fais exactement les memes conneries que toi, lors de ma rupture il y a 2 avec mon ex avant que l'on se remette ensemble, j'avais écris lettre et compagnie. Et j'étais dans une spirale infernale d'obstination amoureuse.
Suite à ma rupture d'il y a 3 mois à nouveau, il a bloqué tout contact et c'est beaucoup plus facile, je vais carrement bien en ce moment, meme si j'ai retrouvé personne parce que c'est pas mon objectif. Et bien je le vis carrement bien ma rupture comparé à l'année dernière, depuis que j'ai compris que c'était lui le problème et pas moi.
Depuis que j'ai tout fais pour le reconquerir, psychologue, changé, sport et compagnie. J'ai tout fais et en faite y avait RIEN A FAIRE !

Parce que de A Z c'etait pas moi le problème, mais lui on est deux, moi je me suis remise en question, lui zéro remise en question c'est pour ça que ca ne marchait pas. Et je lui trouvais des excuses tout comme toi, et la depuis tout ça j'ai enfin compris que dans un couple on est deux. Toi tu t'es remise en question mais lui généralement il se remet pas en question. Donc du coup ça marche pas voila pourquoi il faut pas récupérer son ex.

parce qu'au début tu crois que c'est pardonner, mais ça c'est la premiere semaine, après je culpabilisais d'etre à nouveau avec lui, tout me rappeler le mal qu'il m'avait fais. Et son comportement est revenu au galop, c'est à dire son incomprehension face à mes études, et le reste. Tout est revenu parce qu'IL N AVAIT PAS CHANGE !

Donc tu peux faire tout le travail que tu veux toi, mais ça sert a rien si l'autre en face ne fait rien et qu'il reste persuadé que c'est toi la fautive et la seule responsable de la rupture.

Maintenant tu en fais ce que tu veux, mais pour moi tu es dans un schema d'obstination amoureuse et j'aurai bien aimé que quelqu'un me secoue comme je fais avec toi. Personne ne l'a fait meme pas les gens ici pourtant j'étais déja sur le forum l'année derniere, et c'était limite moi qui aidé les autres alors que j'avais besoin d'etre aidé, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs.
Tu soulevés un point important celui de la remise en question de soi et de l'ex.
Plusieurs fois j'ai récupérer des ex dans le sens qu'ils ont revenus vers moi une fois que j'étais passer a autre chose.
Effectivement, il faut que l'ex se remette en question sinon c'est mort on est pas seul responsable.

Bon sinon je suis deg. J'ai briser mon SR suite à des problèmes. Je lui ai envoyer des sms et je l'ai appeler. On a discuter froidement par sms mais on a pas pu discuter a l'oral. Dans mon dernier message je lui ai dis "je veux nettoyer ma vie. Ma priorité c'est de trouver du travail.
Comment s'est passe ton voyage à Francfort ? Désolé de t'avoir déranger ce soir ce n'était pas prévu."
Sa réponse "bonne initiative. Fais le tri. Ouai c'était cool. Tu ne me dérangeais pas."

Voilà j'ai du mal à comprendre pk il me dit que je le dérangeais pas alors qu'il ma répondu froidement. Les histoires de tri c'est parce que qq me pose des problèmes. Comment comprenez vous la dernière phrase. En tout cas je n'ai pas répondu...
Hello

je ne vous oublie pas, c'est vrai j'ai récupéré mon ex, mais ce forum m'a bcp aidée, et j'ai même tissé des vraies amitiés avec des gens du site :D

Chaque jour est difficile, nous avons des hauts et des bas, souvent des bas au début, mais on y arrive quand même, et quand on voit que c'est trop lourd, on prend RDV avec qqun qui va nous aider de l'extérieur.
Juste pour vous dire qu'en parcourant le forum, je suis tombée sur un site intéressant, le mec s'appelle Christian Sander, j'ai lu ce qu'il écrit et franchement je suis épatée..; je retrouve mon copain :lol:

Bisous a ttes
j'espère que les anciennes qui ne postent plus vont bien
drolechocolat a écrit :Hello

je ne vous oublie pas, c'est vrai j'ai récupéré mon ex, mais ce forum m'a bcp aidée, et j'ai même tissé des vraies amitiés avec des gens du site :D

Chaque jour est difficile, nous avons des hauts et des bas, souvent des bas au début, mais on y arrive quand même, et quand on voit que c'est trop lourd, on prend RDV avec qqun qui va nous aider de l'extérieur.
Juste pour vous dire qu'en parcourant le forum, je suis tombée sur un site intéressant, le mec s'appelle Christian Sander, j'ai lu ce qu'il écrit et franchement je suis épatée..; je retrouve mon copain :lol:

Bisous a ttes
j'espère que les anciennes qui ne postent plus vont bien

Bonjour ma Choco!!! Très contente pour toi!!!!;) et merci de revenir parfois ici!!! Plus de news de Samba et Dydy,... C'est bon signe j'espère! Passe un excellent weekend!! Pleins dbisous!!
kenza77 a écrit :
Anonyme7234 a écrit :Mouai...

Tu soulevés un point important celui de la remise en question de soi et de l'ex.
Plusieurs fois j'ai récupérer des ex dans le sens qu'ils ont revenus vers moi une fois que j'étais passer a autre chose.
Effectivement, il faut que l'ex se remette en question sinon c'est mort on est pas seul responsable.

Bon sinon je suis deg. J'ai briser mon SR suite à des problèmes. Je lui ai envoyer des sms et je l'ai appeler. On a discuter froidement par sms mais on a pas pu discuter a l'oral. Dans mon dernier message je lui ai dis "je veux nettoyer ma vie. Ma priorité c'est de trouver du travail.
Comment s'est passe ton voyage à Francfort ? Désolé de t'avoir déranger ce soir ce n'était pas prévu."
Sa réponse "bonne initiative. Fais le tri. Ouai c'était cool. Tu ne me dérangeais pas."

Voilà j'ai du mal à comprendre pk il me dit que je le dérangeais pas alors qu'il ma répondu froidement. Les histoires de tri c'est parce que qq me pose des problèmes. Comment comprenez vous la dernière phrase. En tout cas je n'ai pas répondu...
Pouah...rien qu'à lire son message j'ai mis une doudoune!! :(( il n'y a rien à y penser sauf si tu attendais une réaction emphatique de sa part alors dans ce cas sa réponse est plate nulle et inutile...ça manque de compassion d'intérêt d'empathie...je pense aussi qu'il est prisonnier entre le fait que tu lui ai parlé de choses personnelles alors qu'il n'a plus le statut de petit ami ni de pote ni de confident ni de psy...un ex reste un ex...il ne faut pas tout mélanger...ok si tu parles de soucis technico-pratiques commun que vous devez régler ensemble mais pas ok si ru lui racontes tes soucis personnels à toi...il ne fait plus partie de ta vie, tu ne lui es pas mystérieuse en faisant ça tu casses un peu je crois toute la magie de la reconquête...garde en tête que c'est fini et que ce n'est peut être pas conseillé de lui parler de ta vie ...il a un statut d'ex qui ne lui permet pas de réagir autrement que ce qu'il a fait...sauf si tu veux qu'il soit un ami, un confident,...alors tu es probablement sur la bonne voie..sinon parles-en à ta famille, tes amis,...le forum en MP de tes soucis perso...mais pas à ton ex. ;) courage
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 112