Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Me revoilà, j'étais effectivement aux archives à la recherche d'un truc de 1987. Bref. Pas trouvé.

J'arrête d'en parler. Juste pour vous dire, il a même mal pris mon sms! Alors c'est sans dire si j'avais envoyé l'autre, déjà là c'est limite. Bref.

Vous parliez d'ne soirée skype? :mrgreen:
Mais c'est quoi cette manie Casi de commencer de parler d'un truc et de pas finir ? Putain mais assume au moins !!! Moi je l'assume bien d'être une perdue de la vie quand il s'agit de mon ex !
Il m'a répondu: Laisse tombé moi je fais plus d'effort ok. C'est toi et toi seul, tout est de ta faute c'est toi qui me rend comme ca (bien vu nyf, tu l'avais deviné celle-là) Maintenant ca va tourner a ma maniere ou c bon on arrete et c fini
BY cha31
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Me revoilà, j'étais effectivement aux archives à la recherche d'un truc de 1987. Bref. Pas trouvé.

J'arrête d'en parler. Juste pour vous dire, il a même mal pris mon sms! Alors c'est sans dire si j'avais envoyé l'autre, déjà là c'est limite. Bref.

Mais c'est quoi cette manie Casi de commencer de parler d'un truc et de pas finir ? Putain mais assume au moins !!! Moi je l'assume bien d'être une perdue de la vie quand il s'agit de mon ex !
Il m'a répondu: Laisse tombé moi je fais plus d'effort ok. C'est toi et toi seul, tout est de ta faute c'est toi qui me rend comme ca (bien vu nyf, tu l'avais deviné celle-là) Maintenant ca va tourner a ma maniere ou c bon on arrete et c fini

Bin dis lui on arrête j'en ai ma claque de tout prendre dans la gueule, je crois qu j'ai été assez gentille et patiente avec toi. Oui je t'aime mais il y a des limites ciao.
BY choupetteseb
cha31 a écrit :
choupetteseb a écrit :
cha31 a écrit :NON casi, il va peut être le prendre au pied de la lettre au début, mais s'il voit que tu es forte et fiére, il reviendra j'en suis sûre.

Mais merde, pourquoi lui dire qu'il reviendra ou qu'il rampera ? Le but, c'est qu'elle comprenne que cette relation n'a pas de sens ...C'est à priori un couple incompatible...et toi Casi murit et laisse de l'air aux mecs car tu es étouffante....tu manques de confiance, c'est ton souci alors à toi de le régler!!!!!!!!!!!!!!

Choup tu t'enerves toute seule là, casi ne réponds plus depuis un moment.

C'est vrai que je me sens seule :mrgreen: :lol:
BY casiraufi88
cha31 a écrit ::lol: Strass

Et Casi tant pis pour lui s'il l'a mal pris, ça lui passera... ou pas. Arrête de te rabaisser.
Bah je l'ai appelé pour lui dire déjà de une que dans le sms j'avais absolument rien dis de mal et que si c'était pour s'excuser et faire des menaces après que c'était pas la peine. Que moi je le vivais pas bien ces derniers jours alors qu'il avait pas besoin de refoutre une couche dessus. Et il a terminé par "je passerai au soir après la réunion". Il m'a dit "c'st pas grave si c'est après 11h?" j'ai dis que si c'était trop tard qu'il ferait meixu de dormir chez lui et qu'on se verrait demain.
BY strass
choupetteseb a écrit :
strass a écrit :
choupetteseb a écrit :tu n'es juste qu'une moule accrochée à son rocher
:lol: :lol: :lol:

:mrgreen: kikou Strass :-Heart
choup' permet moi de te dire que j'adore chacune de tes interventions ! :lol: :-Heart
BY cha31
Mais merde, pourquoi lui dire qu'il reviendra ou qu'il rampera ? Le but, c'est qu'elle comprenne que cette relation n'a pas de sens ...C'est à priori un couple incompatible...et toi Casi murit et laisse de l'air aux mecs car tu es étouffante....tu manques de confiance, c'est ton souci alors à toi de le régler!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Choup tu t'enerves toute seule là, casi ne réponds plus depuis un moment.[/quote]

C'est vrai que je me sens seule :mrgreen: :lol:[/quote]

Va s'y c'est le moment de t'enerver là, il lui a encore répondu comme à une merde ce trou duc
BY choupetteseb

Le pauvre chou :roll:
BY cha31
Mais Casi tu as quoi dans la tête sérieux??? jusqu'à maintenant je te comprenais un peu mais là je ne te comprends plus du tout. Le mec te dit qu'il faut que tu lui obéisses, que c'est marche ou créve, il décide de tout, ça te malheureuse et toi tu continues à aller dans son sens!!!! Qu'est ce qui cloche chez toi Casi?
BY cha31
choupetteseb a écrit :

Non là Choup il faut que tu t'énerves!!!!!!!!!!
BY strass
cha31 a écrit :Mais Casi tu as quoi dans la tête sérieux??? jusqu'à maintenant je te comprenais un peu mais là je ne te comprends plus du tout. Le mec te dit qu'il faut que tu lui obéisses, que c'est marche ou créve, il décide de tout, ça te malheureuse et toi tu continues à aller dans son sens!!!! Qu'est ce qui cloche chez toi Casi?
Moi je me demande surtout comment elle fait pour ne pas en être dégoutée
BY choupetteseb
:mrgreen: kikou Strass :-Heart[/quote]

choup' permet moi de te dire que j'adore chacune de tes interventions ! :lol: :-Heart[/quote]

Je te permet :lol:

Je me marre aussi car ça transpire quand tu t'énerves ou que tu es légèrement :mrgreen: irritée et souvent même tjs suis dans le même état...on va devenir folle je te le dis....hein quoi ? c'est déjà fait...rho merde :lol: Il est où le HP ?
BY strass
cha31 a écrit :
choupetteseb a écrit :

choup' ! :-Clap choup' ! :-Clap choup' ! :-Clap
BY strass
choupetteseb a écrit ::mrgreen: kikou Strass :-Heart
choup' permet moi de te dire que j'adore chacune de tes interventions ! :lol: :-Heart[/quote]

Je te permet :lol:

Je me marre aussi car ça transpire quand tu t'énerves ou que tu es légèrement :mrgreen: irritée et souvent même tjs suis dans le même état...on va devenir folle je te le dis....hein quoi ? c'est déjà fait...rho merde :lol: Il est où le HP ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :mrgreen:

En tout cas merci les filles vous m'avez bien remonté le moral :oops:
BY Geckette
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

...
Franchement Casi....
tu veux amrquer des points vraiment là ? tu veux le surprendre, tu veux poser tes couilles sur la table ???

là tu lui réponds avec ces mots précis
"Non. Ta manière ? clairement non, tu peux te la mettre ou je pense. C'est fini."
BY cha31
[
Mais c'est quoi cette manie Casi de commencer de parler d'un truc et de pas finir ? Putain mais assume au moins !!! Moi je l'assume bien d'être une perdue de la vie quand il s'agit de mon ex ![/quote]
Il m'a répondu: Laisse tombé moi je fais plus d'effort ok. C'est toi et toi seul, tout est de ta faute c'est toi qui me rend comme ca (bien vu nyf, tu l'avais deviné celle-là) Maintenant ca va tourner a ma maniere ou c bon on arrete et c fini[/quote]

C'est ça que tu veux????
BY choupetteseb
cha31 a écrit :
choupetteseb a écrit :

J'ai plus de courage :lol: et pis ça me fait monter la tension, c'est pas bon ça :lol:

Et c'est comme pisser dans un violon
BY cha31
Il m'a répondu: Laisse tombé moi je fais plus d'effort ok. C'est toi et toi seul, tout est de ta faute c'est toi qui me rend comme ca (bien vu nyf, tu l'avais deviné celle-là) Maintenant ca va tourner a ma maniere ou c bon on arrete et c fini[/quote]

...
Franchement Casi....
tu veux amrquer des points vraiment là ? tu veux le surprendre, tu veux poser tes couilles sur la table ???

"Non. Ta manière ? clairement non, tu peux te la mettre ou je pense. C'est fini."[/quote][/quote]

+100000000000000000000
BY strass
Geckette a écrit : Franchement Casi....

"Non. Ta manière ? clairement non, tu peux te la mettre ou je pense. C'est fini."
Geckette c'est pas pour foutre mon grain de sel mais ... elle n'a toujours pas répondu à l'une de tes précédentes questions lol
BY Geckette
strass a écrit :

Geckette c'est pas pour foutre mon grain de sel mais ... elle n'a toujours pas répondu à l'une de tes précédentes questions lol
ouais en fait, elle s'en bat royalement les reins de ce qu'on lui dit /
BY casiraufi88
Le pire c'est qu'il s'excuse, puis refait ses menaces et le clou me dit "ce que j'arrives pas à te pardonner c'est que t'ais voulu appeler les flics". Je lui répond "Tu crois que moi j'arrive à digérer ce quoi toi t'as dis ou fait?" Sa réponse: bah on arrete alors. Quel gros con.
BY strass
cha31 a écrit :Casi écoute de Geckette pour l'amour de (pas dieu car j'y crois pas ) mais bon tu m'as compris.
:D ... du ciel ! lol
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

Ah ben de mieux en mieux, le lascar te menace de t'en collait une et après exige de faire tourner la relation à sa manière ben il a laissé son cerveau dans le vestiaire ? Ah ben non son cerveau n'est tjs pas formé, peuchère!!!!!!!!!!!!

Il est fort ton lascar!!!!!!
BY strass
casiraufi88 a écrit :Le pire c'est qu'il s'excuse, puis refait ses menaces et le clou me dit "ce que j'arrives pas à te pardonner c'est que t'ais voulu appeler les flics". Je lui répond "Tu crois que moi j'arrive à digérer ce quoi toi t'as dis ou fait?" Sa réponse: bah on arrete alors. Quel gros con.
Mais oui Casi, aujourd'hui c'est un con et demain ce sera quoi ? Le coup du siècle ????!! :D
BY casiraufi88
Geckette a écrit :
strass a écrit :

ouais en fait, elle s'en bat royalement les reins de ce qu'on lui dit /
Attend je vais revoir, parce qu'y a tellement de trucs que j'ai pas le temps de rep à tout.
BY lola94
:-1 voilà dans l'idéal ça serait ça, il ferait le vaillant pendant 1 journée et reviendrait la queue entre les jambes !

Mais Casi n'osera jamais, puisqu'elle ne pourrait pas assumer derrière !
BY cha31
casiraufi88 a écrit :Le pire c'est qu'il s'excuse, puis refait ses menaces et le clou me dit "ce que j'arrives pas à te pardonner c'est que t'ais voulu appeler les flics". Je lui répond "Tu crois que moi j'arrive à digérer ce quoi toi t'as dis ou fait?" Sa réponse: bah on arrete alors. Quel gros con.
Casi dis lui ce que t'as dit Geckette BORDEL DE MERDE!!!! Prends les devants, décides pour une fois, clous lui le bec.
BY casiraufi88
cha31 a écrit :
Casi dis lui ce que t'as dit Geckette BORDEL DE MERDE!!!! Prends les devants, décides pour une fois, clous lui le bec.
Bah oui mais je l'ai eu au tel entre temps....
BY Geckette
Euhhh pour le coup non, ce n'est pas un gros con... c'est sensé ce qu'il dit... il n'y a pas d'autre solution pour vous deux que d'arrêter.

Vous n'êtes pas compatible
C'est un débile profond violent, tu es une emmerdeuse de première, dépendante à la race.

là franchement, vous êtes un couple de cassos. Sérieusement ! Manquerait plus que tu me dises qu'il fait du Tunning et qu'il est champion de France de concours de pet en haute altitude et ça serait le pompom...
BY choupetteseb

ce que j'arrives pas à te pardonner c'est que t'ais voulu appeler les flics" Rien de choquant ? Ou alors tu es limitée :roll:
BY cha31
casiraufi88 a écrit :
cha31 a écrit :
Bah oui mais je l'ai eu au tel entre temps....
On s'en tape, tu peux réflechir entre temsp et changer d'avis. Il fait que te menacer, prends tes corones à deux mains et envoi lui ce que Geckette a dit.
BY cha31
Geckette a écrit :
Euhhh pour le coup non, ce n'est pas un gros con... c'est sensé ce qu'il dit... il n'y a pas d'autre solution pour vous deux que d'arrêter.

C'est un débile profond violent, tu es une emmerdeuse de première, dépendante à la race.

là franchement, vous êtes un couple de cassos. Sérieusement ! Manquerait plus que tu me dises qu'il fait du Tunning et qu'il est champion de France de concours de pet en haute altitude et ça serait le pompom...
Tu me tues Geckette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BY strass
Geckette a écrit : Euhhh pour le coup non, ce n'est pas un gros con... c'est sensé ce qu'il dit... il n'y a pas d'autre solution pour vous deux que d'arrêter.

Confessions intimes Geckette t'avais raison !!! :-Clap
BY lola94
P***** de sa r**** lol excusé la vulgarité !

Mais il te menace de ça parce qu'il sait que tu dira nonnnnnnnnn ! putain, il sait passer ce qu'il s'est passé et le lendemain du étais là lui quémander une autre chance ! Lui il sait que ça ne finira jamais de toi mm, donc il brandit sa menace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et à côté de ça il a aussi raison, après ce qu'il s'est passer tu chiales pour pas qu'il te quitte et c'est maintenant que tu fais ta vaillantes ???????????????????? ben oué tu est incompréhensible !
BY Geckette
Putain n'empeche;.. un point important à été soulevé... dis moi au moins que c'est un bon au pieu ce mec....

Putain je suis sur que non en plus... je suis sur qu'il est du genre a reglé ça en 5 minutes, sans préliminaire "ah t'as pas joui ? ah bah tant pis, bonne nuit"
BY choupetteseb
Geckette a écrit :

Idem, je lui ai dis hier que c'était un couple de cas sos
BY cha31
choupetteseb a écrit :

ce que j'arrives pas à te pardonner c'est que t'ais voulu appeler les flics" Rien de choquant ? Ou alors tu es limitée :roll:
En tout cas il est super fort pour retourner les situations :-Clap
BY strass
Geckette a écrit :Putain n'empeche;.. un point important à été soulevé... dis moi au moins que c'est un bon au pieu ce mec....

Putain je suis sur que non en plus... je suis sur qu'il est du genre a reglé ça en 5 minutes, sans préliminaire "ah t'as pas joui ? ah bah tant pis, bonne nuit"
:lol: Ce serait le clou !
BY lola94
Geckette a écrit :Putain n'empeche;.. un point important à été soulevé... dis moi au moins que c'est un bon au pieu ce mec....

Mm pas je lui aie déjà demandé :?
BY strass
lola94 a écrit :

Mm pas je lui aie déjà demandé :?
En plus il est même pas beau quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Casiiiiiiiiiiiii réveille toi putaiiiiiiiiiiiiiiin :F
BY choupetteseb

"ah t'as pas joui ? ah bah tant pis, bonne nuit"[/quote] et on se la refait demain après le match de foot et ma douche, et pis merde, t'as qu'à être syncro avec mon zkègue :mrgreen:
BY lola94
strass a écrit :Ouais tiens Casi, en parlant de ça ... elles te disent quoi tes potes ?
Be nje pense que ces derniers temps pas grand choses, puisque sa vie se limite à taff et mec donc...
BY casiraufi88
strass a écrit :
En plus il est même pas beau quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Casiiiiiiiiiiiii réveille toi putaiiiiiiiiiiiiiiin :F
Mdr... ça c'est ce que mon entourage me dit aussi "mais tu l'as vu? tu peux trouver 100x mieux et 100x plus potable!"

Le sms de rupture quittes à me faire huer dessus, vous savez que je l'enverrai pas... y'a pas d'autre solu que ça?

Beh sinon mes potes me disent comme vous, que la seule solution c'est de tour arrêter parce que je suis malheureuse. Ma mère me dit "je t'avais prévenu. il changera jamais même ton petit frère est plus mature que lui" et encore elle sait pas la moitié de ce que vous savez... je crois que le jour où elle le sait, il aurait pas intérêt de croiser son chemin... Bref.
BY cha31
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :
Mdr... ça c'est ce que mon entourage me dit aussi "mais tu l'as vu? tu peux trouver 100x mieux et 100x plus potable!"

Le sms de rupture quittes à me faire huer dessus, vous savez que je l'enverrai pas... y'a pas d'autre solu que ça?

Beh sinon mes potes me disent comme vous, que la seule solution c'est de tour arrêter parce que je suis malheureuse. Ma mère me dit "je t'avais prévenu. il changera jamais même ton petit frère est plus mature que lui" et encore elle sait pas la moitié de ce que vous savez... je crois que le jour où elle le sait, il aurait pas intérêt de croiser son chemin... Bref.
Euh Casi tu te drogues??? on t'a lobotomisé?? tout le monde te dit la même chose pour ton bien en plus et toi tu continues dans ta conneries alors que ce sms le laisserait comme 2 ronds de flan. Tu comprends pas que là, il faut frapper fort et que tu ne le perdras pas sauf si tu continues dans ta lancée...
BY nyf
c la seule solu ??? Mais tu te fou de notre gueule ?? Mais faut te parler comme lui ou quoi ? Il ose te dire que maintenant c a sa maniere, que c regret tu peux te les foutre au cul, il t'en faut encore ?? ba tu sais quoi, on va la faire a notre maniere ! Si tu le plaque pas pr tt recommencer a zero nous ecouter et pt etre avoir la relation que tu voulais ds quelques tps avec patience, ta plus rien a afoutre sur ce forum, ca sert a quoi putain, il est de pire en pire, t'humilie comme une merde et ten redemande, il te parle comme ca et demain t'ouvre les cuisses !
Ton mec il me donne la gerbe, tu parles de ta mere ? Mais ouai ta aucun pr t parenrs pr ce qu'ils ont fait de toi a te laisser traiter ainsi
Sa maniere ??? Parce qu'elle te plait sa maniere ??
La seule reponse etait, ok c fini et putain ds 3 mois il venait pleurer, c pitiyable que tu cherche "une autre solu".
BY cha31
nyf a écrit :c la seule solu ??? Mais tu te fou de notre gueule ?? Mais faut te parler comme lui ou quoi ? Il ose te dire que maintenant c a sa maniere, que c regret tu peux te les foutre au cul, il t'en faut encore ?? ba tu sais quoi, on va la faire a notre maniere ! Si tu le plaque pas pr tt recommencer a zero nous ecouter et pt etre avoir la relation que tu voulais ds quelques tps avec patience, ta plus rien a afoutre sur ce forum, ca sert a quoi putain, il est de pire en pire, t'humilie comme une merde et ten redemande, il te parle comme ca et demain t'ouvre les cuisses !
Ton mec il me donne la gerbe, tu parles de ta mere ? Mais ouai ta aucun pr t parenrs pr ce qu'ils ont fait de toi a te laisser traiter ainsi
Sa maniere ??? Parce qu'elle te plait sa maniere ??
La seule reponse etait, ok c fini et putain ds 3 mois il venait pleurer, c pitiyable que tu cherche "une autre solu".
:-1 :-1 :-1
BY cha31
Tu comprends pas qu'il faut qu'il te perde pour réaliser et que surtout tu reprennes le dessus et que tu te fasses respecter. Il ne t'aimera jamais dans l'état actuel des choses.
BY strass
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

Remarque oublie ce que je viens de dire, mes potes aussi disent que mon ex est moche et pourtant moi elle me plaisait :D

Pour le reste je préfère pas te répondre mais juste Casi ... continue comme ça et tu te choperas un ulcère (et nous avec mdr)
BY casiraufi88
strass a écrit :Casi mais ce sera quoi le jour où il en aura une autre ? (enfin entre nous : LA PAUVRE QUOI :lol: )
J'en sais rien... il dit tjs que c'est ma faute etc. Mais j'ai déjà entendu une fois par les copines de ses potes, qu'il avait été une fois aux courses avec son ex, elle avait raler parce qu'il avait acheter un machin à 300 euro du coup Monsieur l'avait planté en plein milieu d'un rond point et il l'avait fait déscendre de l'auto..
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

Soit tu aimes énervée soit tu es réellement perdue. Comment tu peux nous demander si il y a une autre solution alors que tu sais qu'à la majorité on te dit (même si nous ne sommes pas voyantes) que votre relation c'est de la foutaise. Que toi, tu es une chieuse et lui un grand goujat de merde ( 2 bouchées, je lui remonterais ses cacahouètes toutes fripées.)

Ne vois-tu pas dans quelle situation dramatique tu te trouves ? Tu acceptes la violence ?T u es à ce point là soumise ?

J'ai expliqué ma situation hier et tu l'as totalement ignoré comme une grosse malpolie. Pourquoi tu t'es reconnue en moi ? Si je vis une situation et qu'une fille me narre la sienne, et bien je lui répondrais...cela s'appelle de l'éducation.....mot que tu dois avoir oublié.

Merde, un peu de dignité.....................tu n'as jamais été sécurisé dans cette relation alors lâche l'affaire.................soigne ton problème d"' indépendance et cherche le bonheur avec un homme qui te respectera même si tu es une chieuse.

A priori, il n' pas un physique d'Apollon, au pieu, c'est juste un gland (apparemment) et une mentalité des années 40...femme soit docile et ta gueule :shock:

PS : prends- tu le temps de lire tous les posts ? Non, ça se voit sinon tu aurais au moins la délicatesse de répondre à toutes.
Surtout que ce post n'était pas au départ dédicacé à Casi et tu as l'incorrection d'ignorer lamentablement certains posts....alors moi, je te laisse dans ta grosse merde qui je pense ne pue pas assez pour tes narines!!!!!!!!!!!!

Tu dois penser que cela suffit de raconter tes histoires mais non c'est très égoïste de ta part car échanger veut dire aussi que tu dois répondre.

RE PS : encore un post qui passera à la trappe
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :Casi mais ce sera quoi le jour où il en aura une autre ? (enfin entre nous : LA PAUVRE QUOI :lol: )
J'en sais rien... il dit tjs que c'est ma faute etc. Mais j'ai déjà entendu une fois par les copines de ses potes, qu'il avait été une fois aux courses avec son ex, elle avait raler parce qu'il avait acheter un machin à 300 euro du coup Monsieur l'avait planté en plein milieu d'un rond point et il l'avait fait déscendre de l'auto..

Et ????????????????????
BY cha31
choupetteseb a écrit :
casiraufi88 a écrit :

Et ????????????????????
Bin il a toujours été comme ça avec les meufs, pas que avec Casi et ça la rassure de penser ça...
BY casiraufi88
choupetteseb a écrit :
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :

Soit tu aimes énervée soit tu es réellement perdue. Comment tu peux nous demander si il y a une autre solution alors que tu sais qu'à la majorité on te dit (même si nous ne sommes pas voyantes) que votre relation c'est de la foutaise. Que toi, tu es une chieuse et lui un grand goujat de merde ( 2 bouchées, je lui remonterais ses cacahouètes toutes fripées.)

Ne vois-tu pas dans quelle situation dramatique tu te trouves ? Tu acceptes la violence ?T u es à ce point là soumise ?

J'ai expliqué ma situation hier et tu l'as totalement ignoré comme une grosse malpolie. Pourquoi tu t'es reconnue en moi ? Si je vis une situation et qu'une fille me narre la sienne, et bien je lui répondrais...cela s'appelle de l'éducation.....mot que tu dois avoir oublié.

Merde, un peu de dignité.....................tu n'as jamais été sécurisé dans cette relation alors lâche l'affaire.................soigne ton problème d"' indépendance et cherche le bonheur avec un homme qui te respectera même si tu es une chieuse.

A priori, il n' pas un physique d'Apollon, au pieu, c'est juste un gland (apparemment) et une mentalité des années 40...femme soit docile et ta gueule :shock:

PS : prends- tu le temps de lire tous les posts ? Non, ça se voit sinon tu aurais au moins la délicatesse de répondre à toutes.
Surtout que ce post n'était pas au départ dédicacé à Casi et tu as l'incorrection d'ignorer lamentablement certains posts....alors moi, je te laisse dans ta grosse merde qui je pense ne pue pas assez pour tes narines!!!!!!!!!!!!

Tu dois penser que cela suffit de raconter tes histoires mais non c'est très égoïste de ta part car échanger veut dire aussi que tu dois répondre.

RE PS : encore un post qui passera à la trappe
Bon sang, je n'ai pas zappé ton histoire. Je l'ai dis plus haut, j'ai 10 réponses à la fois qui me viennent, alors non c'est pas un manque de respect mais j'ai même pas le temps de répondre.
BY lola94
Bin il a toujours été comme ça avec les meufs, pas que avec Casi et ça la rassure de penser ça...
Non non apparemment celle d'avant, celle qui lui a brisé le coeur c'est top respect de sa part !!!!
On en revient à ce qu'on essai de faire comprendre à Casi c'est en s'affirmant qu'elle se fera respecter, quand je dis en s'affirmant ce n'est pas jouer les casse couilles, parce que dans ce domaine elle excelle !
BY strass
lola94 a écrit :
Non non apparemment celle d'avant, celle qui lui a brisé le coeur c'est top respect de sa part !!!!
On en revient à ce qu'on essai de faire comprendre à Casi c'est en s'affirmant qu'elle se fera respecter, quand je dis en s'affirmant ce n'est pas jouer les casse couilles, parce que dans ce domaine elle excelle !
DALLAAAAAAAAAAAAAAAAS ton univers impitoyaaaaaaaaaa-A-BLEEEE ! :lol:

Bonne soirée les filles, je vais essayer de ne plus trop penser à ex ce soir :roll: Merci pour vos conseils en tout cas !

A demain !
BY cha31
lola94 a écrit :
Bin non elle a dit que sa derniére meuf, il l'avait jeter dans un rond point car elle lui avait pris la tête car il avait acheté un truc à 300€
BY nyf
cha31 a écrit :
lola94 a écrit :
Bin non elle a dit que sa derniére meuf, il l'avait jeter dans un rond point car elle lui avait pris la tête car il avait acheté un truc à 300€
Ouai mais au final c la fille qu'il la largué et brisé le couer !
BY cha31
On en revient à ce qu'on essai de faire comprendre à Casi c'est en s'affirmant qu'elle se fera respecter, quand je dis en s'affirmant ce n'est pas jouer les casse couilles, parce que dans ce domaine elle excelle ![/quote]

Bin non elle a dit que sa derniére meuf, il l'avait jeter dans un rond point car elle lui avait pris la tête car il avait acheté un truc à 300€[/quote]

Ouai mais au final c la fille qu'il la largué et brisé le couer ![/quote]

ça oui
BY zorglub
Je m'imisce un peu dans votre conversation en ésperant que vous ne m'en voudrez pas.

Tout d'abord, casi.....Elles ont raison. C'est indéniable, ce garcon te manipule....mais parce que.... TU ES MANIPULABLE. Or aimer ce n'est pas subir l'autre mais c'est rendre heureux l'autre....Tu ne l'aimes pas...tu en es DEPENDANTE. Te soumettre a lui te donne une impression (fausse) de sécurité...."Il me maltraite, donc il m'accorde son attention". Cet ascendant qu'il a sur toi te fait vivre a travers lui, alors que lui n'a d'interet que de satisfaire un besoin malsain...d'affirmer son autorité. PLus tu vas lui donner matière a le satisfaire, plus il ira loin ou te delaissera parce que tu ne l'amuse plus.
Il faut rompre ce cercle vicieux en ne lui donnant plus aucune prise sur toi. Pour cela il faut que tu reprennes possession de TOI. La, tu as l'impression qu'une marque d attention de sa part, meme nefaste, alimente votre lien. Ca te rassure...c'est mieux que rien....que le vide. Avant tout, remplis toi!...de ta dignité, de l'estime de toi. Et tu verras que le vide créer par l'absence de l'autre n'aura pas de place dans ton esprit remplit de confiance en toi.

Bon courage a toi.....vis pour toi et apprends a faire tes choix en te recentrant sur ce qui est bon pour toi....
BY cha31
zorglub a écrit :Je m'imisce un peu dans votre conversation en ésperant que vous ne m'en voudrez pas.

Tout d'abord, casi.....Elles ont raison. C'est indéniable, ce garcon te manipule....mais parce que.... TU ES MANIPULABLE. Or aimer ce n'est pas subir l'autre mais c'est rendre heureux l'autre....Tu ne l'aimes pas...tu en es DEPENDANTE. Te soumettre a lui te donne une impression (fausse) de sécurité...."Il me maltraite, donc il m'accorde son attention". Cet ascendant qu'il a sur toi te fait vivre a travers lui, alors que lui n'a d'interet que de satisfaire un besoin malsain...d'affirmer son autorité. PLus tu vas lui donner matière a le satisfaire, plus il ira loin ou te delaissera parce que tu ne l'amuse plus.
Il faut rompre ce cercle vicieux en ne lui donnant plus aucune prise sur toi. Pour cela il faut que tu reprennes possession de TOI. La, tu as l'impression qu'une marque d attention de sa part, meme nefaste, alimente votre lien. Ca te rassure...c'est mieux que rien....que le vide. Avant tout, remplis toi!...de ta dignité, de l'estime de toi. Et tu verras que le vide créer par l'absence de l'autre n'aura pas de place dans ton esprit remplit de confiance en toi.

Bon courage a toi.....vis pour toi et apprends a faire tes choix en te recentrant sur ce qui est bon pour toi....
Très bien parlè.
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :

Et ça te rassure de te dire qu'il a déjà eu un comportement de la sorte avec une autre ?
BY cha31
choupetteseb a écrit :
casiraufi88 a écrit :

Et ça te rassure de te dire qu'il a déjà eu un comportement de la sorte avec une autre ?
Sauf que l'autre, elle ne s'est pas laissé faire, qu'il était amoureux d'elle et qu'elle lui a brisé le coeur. Là est toute la nuance...
BY cha31
Mais je ne la blâme pas car moi aussi j'ai cru que par amour il fallait accepter beaucoup de chose mais pas autant que Casi heureusement.
BY lola94
C'est fou quand mm ce que la dépendance affectif et le manque de confiance en soi peut avoir comme impact sur une personne.

Parce que le plus incroyable dans l'histoire de Casi, c'est qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais que c'est elle qui le "supplie" (je sais mm pas pourquoi je mets des "")

Pourquoi le mec changerait de comportement ? il est comme il est, mais elle reste quand mm, pire quelque part elle en redemande :?

Sur ce bonne soirée à toutes ;)

@ demain
BY zorglub
Elle reste parce que, comme tu l'as dit elle est DEPENDANTE.....La moindre attention meme sordide, comble son insécurité....sa peur d'etre seule. Elle doit se grandir elle meme, pour qu'elle puisse se rendre compte que de la seule personne dont elle a besoin pour vivre, c'est elle meme. Le probleme ici, n'est pas, a mon sens, son "compagnon"....mais bien Casi elle meme. Elle doit dépenser son energie a se changer elle et pas son compagnon.....Lui ne changera de toute facon pas....
BY choupetteseb
lola94 a écrit :C'est fou quand mm ce que la dépendance affectif et le manque de confiance en soi peut avoir comme impact sur une personne.

Parce que le plus incroyable dans l'histoire de Casi, c'est qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais que c'est elle qui le "supplie" (je sais mm pas pourquoi je mets des "")

Pourquoi le mec changerait de comportement ? il est comme il est, mais elle reste quand mm, pire quelque part elle en redemande :?

Sur ce bonne soirée à toutes ;)

@ demain

C'est vrai que c'est fou...................Merde l' amour c'est pas ça, là c'est de la dépendance
BY choupetteseb
zorglub a écrit :Elle reste parce que, comme tu l'as dit elle est DEPENDANTE.....La moindre attention meme sordide, comble son insécurité....sa peur d'etre seule. Elle doit se grandir elle meme, pour qu'elle puisse se rendre compte que de la seule personne dont elle a besoin pour vivre, c'est elle meme. Le probleme ici, n'est pas, a mon sens, son "compagnon"....mais bien Casi elle meme. Elle doit dépenser son energie a se changer elle et pas son compagnon.....Lui ne changera de toute facon pas....

Mais bien sur que c'est elle la responsable (je pèse bien mes mots) de son état ...avec lui ou un autre, elle acceptera tout et n'importe quoi.

Si elle pense le garder en acceptant tout elle se met le doigt dans l'œil.
BY cha31
choupetteseb a écrit :
zorglub a écrit :Elle reste parce que, comme tu l'as dit elle est DEPENDANTE.....La moindre attention meme sordide, comble son insécurité....sa peur d'etre seule. Elle doit se grandir elle meme, pour qu'elle puisse se rendre compte que de la seule personne dont elle a besoin pour vivre, c'est elle meme. Le probleme ici, n'est pas, a mon sens, son "compagnon"....mais bien Casi elle meme. Elle doit dépenser son energie a se changer elle et pas son compagnon.....Lui ne changera de toute facon pas....

Mais bien sur que c'est elle la responsable (je pèse bien mes mots) de son état ...avec lui ou un autre, elle acceptera tout et n'importe quoi.

Si elle pense le garder en acceptant tout elle se met le doigt dans l'œil.
J'espére pour elle, qu'elle apprendra de ses erreurs.
BY choupetteseb
cha31 a écrit :Il lui faudra du temps, mais elle ouvrira les yeux et se reprendra c'est sûr.

Du temps oui mais désolée, elle ferait bien de faire l'effort de prendre du recul sur cette relation.

Va falloir qu'elle se forge un caractère et qu'elle accepte l'idée que l'amour c'est un respect mutuel et non pas du troc de bas de game!!!!!!

Elle s'imagine quoi ? que son mec qui n'a même pas pris acte de sa violence, va devenir un doux agneau ? car Casi lui demande de faire des efforts ainsi qu'elle ?
Si le mec au moins aurait fait une démarche vers elle et s'excuser,regretter là oui il pourrait y avoir à sauver les meubles mais là non, il l'a culpabilise de l'avoir poussé :shock:

Il est tjs en rapport de force, alors il ne changera pas.

Elle n'a tjs pas compris comment se comporter avec un homme.

C'est désespérant :roll:
BY cha31
choupetteseb a écrit :
cha31 a écrit :Il lui faudra du temps, mais elle ouvrira les yeux et se reprendra c'est sûr.

Du temps oui mais désolée, elle ferait bien de faire l'effort de prendre du recul sur cette relation.

Va falloir qu'elle se forge un caractère et qu'elle accepte l'idée que l'amour c'est un respect mutuel et non pas du troc de bas de game!!!!!!

Elle s'imagine quoi ? que son mec qui n'a même pas pris acte de sa violence, va devenir un doux agneau ? car Casi lui demande de faire des efforts ainsi qu'elle ?
Si le mec au moins aurait fait une démarche vers elle et s'excuser,regretter là oui il pourrait y avoir à sauver les meubles mais là non, il l'a culpabilise de l'avoir poussé :shock:

Il est tjs en rapport de force, alors il ne changera pas.

Elle n'a tjs pas compris comment se comporter avec un homme.

C'est désespérant :roll:
Bin c'est desespérant car avec tous les conseils que tout le monde lui donne ça ne lui ouvre pas les yeux. Il y a quelques années j'aurai découvert ce site, je n'aurai pas agi comme je l'ai fait, moi. Elle a du soutien, de bons conseils mais elle ne veut même pas essayer de les suivre, c'est ça qui est dommage.
BY fleura.
zorglub a écrit :Je m'imisce un peu dans votre conversation en ésperant que vous ne m'en voudrez pas.

Bonsoir, je suis d'accord avec ce que tu as écrit meme si c'est du rabaché, mais bon c'est toujours un avis de plus qui va dans le meme sens que tout le monde,et l'avis d'un mec est toujours bon à prendre .
Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est sur cette phrase que j'ai soulignée en rose :
Tu ne l'aimes pas...tu en es DEPENDANTE.
Pourtant, l' Amour = dépendance.....que tu le veuilles ou non, car c'est avant tout un phénomène chimique, indépendant de notre volonté.
Cite moi une seule personne amoureuse qui ne dépend pas de son bien aimé ? Aprés il y a des degré de dépendance qui varient selon les personnes, mais cette dépendance n'épargne personne et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est si nombreux à en souffrir....
Tu ne crois pas ?
BY cha31
fleura. a écrit :

Bonsoir, je suis d'accord avec ce que tu as écrit meme si c'est du rabaché, mais bon c'est toujours un avis de plus qui va dans le meme sens que tout le monde,et l'avis d'un mec est toujours bon à prendre .
Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est sur cette phrase que j'ai soulignée en rose :
Pourtant, l' Amour = dépendance.....que tu le veuilles ou non, car c'est avant tout un phénomène chimique, indépendant de notre volonté.
Cite moi une seule personne amoureuse qui ne dépend pas de son bien aimé ? Aprés il y a des degré de dépendance qui varient selon les personnes, mais cette dépendance n'épargne personne et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est si nombreux à en souffrir....
Tu ne crois pas ?
D'accord avec toi cette fois Fleura ;)
BY fleura.
cha31 a écrit :
fleura. a écrit :

Tu ne crois pas ?
D'accord avec toi cette fois Fleura ;)
Ben il était temps !!!! :mrgreen:
BY fleura.
Donc si Casi est dépendante de son ex, c'est normal parce qu'elle est amoureuse...ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de le laisser revenir aussi facilement !!!!
BY cha31
fleura. a écrit :Donc si Casi est dépendante de son ex, c'est normal parce qu'elle est amoureuse...ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de le laisser revenir aussi facilement !!!!
:-1 tu vois ça fait 2 fois que je suis d'accord avec toi ;) :lol:
BY BigSister
lola94 a écrit :A toi BigSister lol

je n'ai pas lu la suite des messages donc...

Alors mon vieille age lol, j'ai appris qu'il fallait mieux débuter une histoire tout doux, plutôt que sur les chapeau de roues, car il s'avère que ces histoire sont souvent des feu de paille.

Perso je ne sais pas si tu dois y allé molo av lui, bien souvent ce genre de mec aime trouver chez l'autre ce qui leurs manque à eux ;)

Valentin est radicalement opposé à moi, bon ça ne va faire qu'un an qu'on est ensemble, mais ça se passe bien, l'avenir je ne sais pas !

Moi je suis pipelette, hyper sociable, j'ai un grain de folie, lui souvent me dit "c'est pas un grain de folie que tu as c'est un cailloux lol" je suis super speed, organisé, moi indépendante (un peu trop peu être) pas vraiment romantique, bref et lui ben c'est tout le contraire, je le traite de sauvage lol dans le sens ou il est timide et réservé, lui pas bavard, pas vraiment sociable, désorganisé, et serait un peu trop collant si je n'avais pas mis de limite ( d'ailleurs parfois ils les oublies lol) loveur, bref tout le contraire, et on essai de trouver des terrains d'entente, et je dirais qu'on s'en sors plutôt pas mal, après je t'avoue il y a eut des moments ou je me suis dis "à long terme ça va pas le faire".

Donc essaies de pas te prendre la tête, sois toi mm, ok au début tu peux essayé de te contenir un peu histoire de ne pas l'effrayer lol

Après si tu sens qu'il fait un blocage, qu'il n'arrive pas à s'investir plus que ça dans votre relation, ben tu prends tes jambes à ton cou et tu te casse, car autant à court terme il n'y a rien d'affolant qu'un mec ne s'emballe pas trop, autant sur la durée c'est un peu moin normal.

Voilà ;)
Coucou Lola,

merci de m'avoir répondu et tu penses comme moi (ca doit venir de la vieillesse mdr) oui je ne comptes pas me prendre plus la tete, en fait je crois que j etais encore a chaud depuis hier, la today on ne s est pas donné de news et il me manque pas lol, je pense que je vais laissé venir mais que comme tu dis, a long terme, ca va pas coller, j 'ai peur de m'ennuyer avec un garçon si "tranquille et réservé" tout aussi serieux et gentil qu il est...je suis comme toi de caractère et je pense qu a un moment, si en face j ai un bol de tisane pour le sommeil, ça va vite me fatiguer, bon en tout cas, je dois quand meme recuperer mon vélo, il bosse le week end et moi j ai des trucs de prévu, donc je crois que si il me phone pour que je passe le recuperer (si il a eu le temps d y jeter un oeil) ca sera pas avant Lundi

bon ben a suivre, en tout cas, je peux dire une chose avec certitude, je suis loin d etre au taquet

au sujet de Casi, honnetement, moi je sais plus quoi dire

Pour une tite réu Skype, moi je suis pas contre et en + je sais m'en servir (et pourtant je suis une FILLE, bon un peu geek aussi sur les bords, c est vrai!)

bonne soirée les filles!
BY zorglub
Désolé d'avoir rabaché.....Je voulais juste apporter une vision plus posée a Casi. Lui "hurler" dessus c'est comme la remettre dans un schéma de dominant/dominé ou elle risque d'avoir du mal a discerner les enjeux de ce qui la concerne....De mon avis, bien sur.

Concernant l'amour et la dépendance....La difference justement n'est elle pas....la souffrance? Dans l'amour on donne ET on recoit.....Dans la dependance affective, n'as tu pas l'impression qu'on donne OU on recoit?....L'amour est un partage, la dépendance a une notion de dominant/dominé, non?

Maintenant, dans un cas de rupture. Ce qui nous fait souffrir, c'est que cet echange est rompu....on peut donner (mal, puisque l'autre s'est eloigné) mais plus recevoir. On se repositionne donc malgré nous dans le schéma de la dependance affective...
BY choupetteseb
fleura. a écrit :

Tu ne crois pas ?

Non Fleura, l'amour ce n'est pas de la dépendance.......

Mais elle a un manque de reconnaissance, un amour insuffisant, qui lui crée un manque à combler et prépare le terrain à la dépendance.

Bref.... Dans la dépendance, on en vient à compter excessivement sur une personne déterminée pour assurer notre bonheur. Le bonheur d'être reconnu, apprécié. Et là, elle se sent désemparée car il est indifférent à ses besoins!!!!!

L'attachement n'est pas l'amour, l'attachement conduit à la dépendance ( et à la souffrance, parce qu'un jour ou l'autre la personne à laquelle on est attaché vient à nous manquer ou à nous frustrer. La frustration est d'autant plus grande que l'attente est excessive...)

L'amour, lui, en aucun cas ne peut conduire à la dépendance et à la souffrance.
BY choupetteseb
fleura. a écrit :Donc si Casi est dépendante de son ex, c'est normal parce qu'elle est amoureuse...ce qui n'est pas normal en revanche, c'est de le laisser revenir aussi facilement !!!!

Mais non la dépendance n'est pas de l'amour, mais pas du tout!!!!
Modifié en dernier par choupetteseb le 23 juin 2011, 22:27, modifié 1 fois.
BY fleura.
choupetteseb a écrit :

Mais non l'indépendance n'est pas de l'amour, mais pas du tout!!!!

Je suppose que tu voulais dire " dépendance " et non " indépendance " donc je vais appuyer mes propos par des arguments concrets.
Lis ça ou des dizaines de sites qui expliquent comment l'amour rend dépendant : c'est pourtant bien connu :mrgreen:

L'article de ce psychiatre, explique mieux que moi :

L'amour est une drogue douce...en génral
reynaud_1
Disponible en ligne...
L'amour est une drogue douce...e
Michel Reynaud, Cath…
EUR 19,00
Amazon.frPlus d'info

de Michel Reynaud
aux Editions Robert Laffont.

Véritable drogue, l'amour peut se tranformer en addiction. Le psychiatre Michel Reynaud y décrit avec précision et clarté les circuits biologiques du désir et du plaisir amoureux. Ce spécialiste des addictions démontre comment l'amour peut devenir une drogue comparable à l'héroïne. Le coup de foudre nous shoote amoureusement ! Les recherches neurobiologiques ont en effet permis d'établir que l'amour, celui qu'on fait, mais aussi celui qu'on éprouve, modifie biologiquement nos organismes : quand on aime, on produit des substances euphorisantes qui activent le circuit naturel du plaisir et nous donnent envie d'aimer encore et de ressentir encore plus de plaisir. Or, c'est précisément ce dopage de la mécanique naturelle du plaisir qui, dans l'état amoureux comme dans la toxicomanie, peut rendre " accro " : le manque est alors vécu comme insupportable et la passion se transforme en addiction. Au fil d'une analyse scientifique rigoureuse illustrée de nombreux exemples tirés de l'expérience clinique, de l'expérimentation animale ou même de la littérature, Michel Reynaud examine chaque phase de l'état amoureux sous ses aspects biologique et psychologique : du désir à la dépendance en passant par le plaisir, l'attachement et la passion, il explique comment l'amour peut nous doper, mais aussi comment le vivre sans qu'il devienne, au même titre qu'une substance toxique, un facteur de souffrance, voire de dépression. Une instructive leçon de science qui rend un bel hommage à l'amour.

Alors ???? trouves tu encore à redire ? Les psy racontent n'importe quoi, c'est ça ???? :lol:
Modifié en dernier par fleura. le 23 juin 2011, 22:40, modifié 1 fois.
BY choupetteseb
fleura. a écrit :
choupetteseb a écrit :

Tu es sure ? alors lis ça et des dizaines de sites qui expliquent comment l'amour rend dépendant : c'est pourtant bien connu :mrgreen:

pourtant lis l'article de cepsychiatre, il est spécialiste lui :

L'amour est une drogue douce... en général
reynaud_1
Disponible en ligne...
L'amour est une drogue douce... e…
Michel Reynaud, Cath…
EUR 19,00
Amazon.frPlus d'info

de Michel Reynaud

Véritable drogue, l'amour peut se tranformer en addiction. Le psychiatre Michel Reynaud y décrit avec précision et clarté les circuits biologiques du désir et du plaisir amoureux. Ce spécialiste des addictions démontre comment l'amour peut devenir une drogue comparable à l'héroïne. Le coup de foudre nous shoote amoureusement ! Les recherches neurobiologiques ont en effet permis d'établir que l'amour, celui qu'on fait, mais aussi celui qu'on éprouve, modifie biologiquement nos organismes : quand on aime, on produit des substances euphorisantes qui activent le circuit naturel du plaisir et nous donnent envie d'aimer encore et de ressentir encore plus de plaisir. Or, c'est précisément ce dopage de la mécanique naturelle du plaisir qui, dans l'état amoureux comme dans la toxicomanie, peut rendre " accro " : le manque est alors vécu comme insupportable et la passion se transforme en addiction. Au fil d'une analyse scientifique rigoureuse illustrée de nombreux exemples tirés de l'expérience clinique, de l'expérimentation animale ou même de la littérature, Michel Reynaud examine chaque phase de l'état amoureux sous ses aspects biologique et psychologique : du désir à la dépendance en passant par le plaisir, l'attachement et la passion, il explique comment l'amour peut nous doper, mais aussi comment le vivre sans qu'il devienne, au même titre qu'une substance toxique, un facteur de souffrance, voire de dépression. Une instructive leçon de science qui rend un bel hommage à l'amour.

Fleure moi aussi je vais te foutre un lien :

Publié par Pascale Piquet dans Dépendance affective

Quand j’entends quelqu’un dire que dans un couple, il y en a toujours un qui souffre ou que l’un domine forcément l’autre, mes cheveux se dressent sur ma tête ! Pire encore quand une femme m’explique combien son mari l’humilie ou qu’un homme m’avoue que sa femme le trompe et ni cette femme ni cet homme n’envisage de quitter l’autre parce que, à ce qu’ils disent, ils l’aiment !

Pourquoi rester avec celui ou celle qui ne vous respecte pas et vous fait souffrir ? Pas par amour : par attachement, par peur viscérale de la solitude. Comment pouvez-vous associer l’amour à la souffrance ?! Êtes-vous frappés du syndrome de Tarzan, prêt à vous empêtrer et vous agripper à n’importe quelle liane, plutôt que tomber dans le vide affectif ?

La dépendance affective, que j’ai affectueusement renommée « Syndrome de Tarzan », est une programmation qui remonte à l’enfance et perdure dans votre vie d’adulte : vous courez après l’affection, la reconnaissance et la protection dont vos parents ne vous ont pas nourris. Et le dernier à être capable de vous en offrir est bien le conjoint que vous choisissez : comme vous, il en a manqué et court après. Seulement il ne traduit pas son penchant pour Tarzan de la même façon que vous : si vous êtes du style Desperado, qui donne tout et se donne à fond dans une relation contre un peu d’affection, vous tombez invariablement sur le Trou noir affectif qui prend tout sans rien rendre, ou si peu, en retour.

Et voici comment les extrêmes s’attirent, mais uniquement chez les personnes affectivement déséquilibrées. Les deux nourrissent réciproquement leur névrose et se servent mutuellement de béquille. Ça fait un couple bancal qui finit par tomber dans la souffrance et se casse la figure, à plus ou moins longue échéance.

Si votre souhait est de gagner la course au Bonheur par équipe de deux, pourquoi prendre quelqu’un qui a une jambe cassée ? Peut-être parce que la vôtre n’est pas en meilleur état ? Si vous êtes prêt au bonheur, sélectionnez un coéquipier qui l’est aussi. Bref, si vous vous aimez et vous respectez, vous rencontrez une personne qui a la même attitude envers elle et donc envers vous. C’est bien d’estime de soi et de confiance, piliers de votre croissance, dont il s’agit et qui nécessitent parfois quelques ajustements, avant de prétendre à une vie de couple épanouie.

Car enfin, la différence entre l’amour et la dépendance, c’est bien la souffrance ! Chez les personnes affectivement équilibrées, aimer c’est donner ET recevoir mais chez les adeptes de Tarzan, l’attachement névrotique pousse à donner OU recevoir. Parce que l’amour est inconditionnel et parce que la dépendance a ses conditions. Et si deux personnes à la jambe cassée sont heureuses dans leur rôle de « béquille réciproque », deux adeptes de Tarzan ayant trouvé leur stabilité dans le fait de donner ou de recevoir, tant mieux pour eux ! Du moment que la souffrance ne se glisse pas dans leur vie.

Aimer, ce n’est pas être dominateur ou dominé, bourreau ou victime, Trou noir affectif ou Desperado. Aimer, c’est être égalitaires, complémentaires et, surtout, heureux à deux !

Merde c'est grave d'être obligé de foutre des liens pour faire comprendre le plus simple.

C'est comme celui ou celle qui dit qu'il (elle)est jaloux parce qu'il (elle)aime, non et non c'est juste de la possession mais pas de l'amour

Revois tes classiques, la dépendance n'est pas de l'amour!!!!!
BY choupetteseb
fleura. a écrit :
choupetteseb a écrit :

Je suppose que tu voulais dire " dépendance " et non " indépendance " donc je vais appuyer mes propos par des arguments concrets.
Lis ça ou des dizaines de sites qui expliquent comment l'amour rend dépendant : c'est pourtant bien connu :mrgreen:

L'article de ce psychiatre, explique mieux que moi :

L'amour est une drogue ...
reynaud_1
Disponible en ligne...
L'amour est une drogue ...
Michel Reynaud, Cath…
EUR 19,00
Amazon.frPlus d'info

de Michel Reynaud

Alors ???? trouves tu encore à redire ? Les psy racontent n'importe quoi, c'est ça ???? :lol:

Oui pardon Fleura, Je voulais effectivement dire la dépendance et non l'indépendance , j'ai réédité, merci d'avoir rectifié ;)
BY fleura.
Choupetteseb,
T'ennerves pas comme ça :mrgreen:
Je t'ai argumenté par des sources tres sérieuses, c'est tout !!! :lol:
La dépendance affective est encore un autre probléme, c'est pathologisue là....et ça ne concerne que certains cas.
Le commun des mortels par contre, lui, est dépendant quand il aime !!! c'est scientifiquement prouvé, le psy le démontre et si tu en veux connaitre toutes hormones qui produisent cette dépendance t'envoie ça par mp, et plein d'autres articles aussi !!!
BY fleura.
Suis incollable en matiére de relation amoureuse donc tu peux y aller :lol: , j'ai des sources pour argumenter mes propos, et c'est ce que je fais souvent d'ailleurs...je n'avance jamais rien sans etre sure de mes sources !!! :D
Et tu me fais trop rire à t'ennerver comme ça !!! :lol:
De toute façon, je pourrais bien dire le ciel est bleu, que tu me diras : c'est faux, il est rose.... et que je raconte que des conneries :mrgreen:
T'as toujours fais ça avec moi, suis habituée maintenant, et j'en rigole !!!!
BY choupetteseb
fleura. a écrit :Suis incollable en matiére de relation amoureuse donc tu peux y aller :lol: , j'ai des sources pour argumenter mes propos, et c'est ce que je fais souvent d'ailleurs...je n'avance jamais rien sans etre sure de mes sources !!! :D
Et tu me fais trop rire à t'ennerver comme ça !!! :lol:
De toute façon, je pourrais bien dire le ciel est bleu, que tu me diras : c'est faux, il est rose.... et que je raconte que des conneries :mrgreen:
T'as toujours fais ça avec moi, suis habituée maintenant, et j'en rigole !!!!

Tu te fais de sacré film et tu te donnes une importance à mes yeux que tu n'as pas donc non je ne suis pas enervée

Euh incollable :mrgreen: personne ne l'est et c'est très prétentieux de le penser
BY choupetteseb
fleura. a écrit :Choupetteseb,
T'ennerves pas comme ça :mrgreen:
Je t'ai argumenté par des sources tres sérieuses, c'est tout !!! :lol:
La dépendance affective est encore un autre probléme, c'est pathologisue là....et ça ne concerne que certains cas.
Le commun des mortels par contre, lui, est dépendant quand il aime !!! c'est scientifiquement prouvé, le psy le démontre et si tu en veux connaitre toutes hormones qui produisent cette dépendance t'envoie ça par mp, et plein d'autres articles aussi !!!

Merci pour ta proposition Fleura, mais je n'ai pas besoin d'article pour savoir que la dépendance n'est pas de l'amour
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 246