Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
non le fait pas
il faut absolument que tu lui envoi un sms detacher en lui faisant rappeler un souvenir (ex: un endroit ou avez été tous les deux)
mais oublier les fleurs du moins pour tout de suite

si tu veux savoir que je vais envoyer a mon ex
dit le moi par mp sa te donnera un idée pour plus tard
Bonsoir,

Moi j'ai rompu le 1er septembre 2013, car il m'avait beaucoup menti, et que notre relation n'avançait pas... J'ai tenu un complet SR jusqu'à ce qu'il me recontacte le 10 février, par sms pour me dire qu'il avait envie de m'appeler mais qu'il n'osait pas. Je lui ai dit de m'appeler la semaine suivante, car je partais en déplacement. Il m'a téléphoné le 18 février, on a passé 4h au tél. Il voulait me revoir. Le 22, je lui ai écrit que je ne comprenais pas sa démarche, et que tant que je ne comprendrais pas ce qu'il attendait de moi, je ne pensais pas le revoir.

Il m'a finalement écrit le 4 mars, me disant qu'il n'était pas fier de son comportement avec moi, que je lui manquais, mais il n'a toujours pas répondu à mes questions. Du coup... pour l'instant je me tais... mais jeudi 20 c'est son anniversaire, et je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour lui souhaiter un bon anniversaire... :?

A quoi ça sert de cacher que je pense à lui, puisque c'est la vérité, et que je souhaite en général l'anniversaire des gens de mon entourage ? C'est dur !!!!! Je suis quelqu'un d'authentique moi :mrgreen:

Mon histoire est là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/su ... 42597.html
killercroc a écrit :
celine46 a écrit :oui les fleurs sa fait trop
surtout apres un mois de SR
tu pourras le faire
si la reconquete fonctionne mais pas de suite apres non plus
Et vu que j'ai pas son numéro, faut il que j'aille à son boulot ?

tu as pas des amis communs?
:( Pas de nouvelles depuis qu'il m'a écrit pour savoir comment j'allais. J'ai répondu un bref «Bien et toi» pour pas faire acquise. Il a dit « moi je vais bien » et plus rien. Je sais qu'il a encore des sentiments pour moi, mais j'ai peur que le silence, après tout ce temps, les efface, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu. J'attends qu'il me relance, mais ça me rend complètement folle. J'ai pleuré toute ma journée d'hier et, mosus, ça va faire 4 mois bientôt, qu'on n'est plus ensemble :(
Celine --> Non absolument pas. Plus de numéros et plus de facebook donc...
Perle --> Je pensais que les fleurs pouvaient passer mais si vous êtes plusieurs à dire que les fleurs ne passent pas, je vais éviter alors mais vu que je voulais lui montrer que je l'avais pas oublié... J'ai vraiment l'impression de pas m'être abttu
celine46 a écrit :et tu penses qu'elle va vouloir te parler au boulot
car elle va peut etre trouver sa bizarre que tu lui demande son numero?

mais tu peut toujours tenter
Bah je peux l'appeler au boulot pour lui proposer un rendez vous mais en fait moi ce que je voulais vraiment faire c'était envoyé une petite lettre très courte juste qui lui dit que je lui propose un rendez vous.. Donc avec les fleurs apparemment ça ne marcheait pas mais sans les fleurs
Realsan, moi ce que je lis partout, c'est de répondre poliment, de manière brève et détachée. Maintenant, il m'est arrivé exactement la même chose que toi mardi dernier, j'ai répondu «bien et toi» 24h plus tard. Il a dit moi je vais bien et plus rien depuis -_-'
Perle a écrit :Realsan, moi ce que je lis partout, c'est de répondre poliment, de manière brève et détachée. Maintenant, il m'est arrivé exactement la même chose que toi mardi dernier, j'ai répondu «bien et toi» 24h plus tard. Il a dit moi je vais bien et plus rien depuis -_-'
Il voulait peut être que tu relances la conversation ?!

Je vais essayer, de toute façon je ne perds rien vu que je l'ai déjà perdue
Ouaip, j'ai essayé ça aussi il y a 3 semaines- 1 mois. On s'est vus pour des raisons techniques, mais j'ai fait pivoter la conversation sur un mode de prise de nouvelles. Je lui posais des questions. Il m'a dit 2 fois dans une conversation de 45 minutes que sa mère me réclamait tout le temps(il est africain). Il m'a cité toutes les choses qui allaient mal depuis que j'étais pas là et m'a dit qu'il sait pas pourquoi il m'a demandé de lui rapporter ses patins, parce qu'il va quand même pas y aller seul, alors 1 semaine après, je l'ai invité à patiner et il dit qu'il sait pas si c'est une bonne idée de me revoir en ce moment, puis là il m'a écrit 2 semaines après pour me demander de retirer une photo anodine où il est avec mes chats sur son compte facebook, mais il a réussi seul, alors j'ai pas répondu. 4 jours après il m'écrit « salut, juste pour savoir comment tu vas» et plus rien.
Pauvre toi, j'espère vraiment qu'elle va te revenir, mais toi, tu as l'avantage du temps. Si tu respectes ton silence radio et que tu fais dans les règles de l'art pour le recontact, il y a des bonnes chances pour que ça reparte. Ça traîne pas encore en longueur ta reconquête
Je ne sais même pas comment la recontacter..
Je ne sais pas si elle a tourné la page ou non mais quand quelqu'un te dit : peur de l'avenir, trop de prise de tête, on a des personnalités différentes... C'est vrai que tu sais pas trop quoi penser

Le "connasse de merde" a été e coup de grâce
À bannir absolument. Il faut que tu aies l'air du gars qui est juste sympa, mais qui a ''peut-être'' passé à autre chose, qui sait? Si elle a l'impression qu'elle peut te récupérer n'importe quand, pourquoi elle le ferait maintenant. J'ai déjà récupéré un ex avec un des e-books. C'est efficace assez souvent. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Le premier recontact, je l'ai eu au bout de 3 semaines, moi et pour l'ex que j'avais récupéré, il ne m'avait pas du tout contacté avant que je le fasse au bout d'un mois. Si tu veux une chance, malheureusement, il faut laisser les sentiments de côté. Si tu fais ce que tes sentiments te disent de faire dans ce genre de situation, tu t'enfonces complètement.
Ouin, si t'avais pas d'autres moyens, ça serait mieux que rien, mais le téléphone c'est de loin le mieux. C'est détaché, mais elle entend ta voix et ça la reconnecte juste un peu à toi. Elle a plus hâte de te revoir aussi si elle ne t'a pas vu en personne quand tu lui proposes, tsé.
Ca s'est transformé en chat par ici :o .

J'suis un peu dans la même situation que toi killercroc. Pour celles et ceux qui suivent mon parcours (voir mon SR), moi je n'ai 0 nouvelles à part le fait que je sais qu'elle sort nettement plus comme si je l'en empêchais avant...alors que c'était loin d'être le cas. A la seule différence c'est que je ne sais pas ce qu'elle fait. C'est frustrant. Et le pire c'est que je dois m'y tenir. Elle est et elle a toujours été libre, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir été un frein durant 2 ans alors que ça se passait merveilleusement bien...c'est à ne rien comprendre. J'ose espérer qu'elle me recontacte avant que ce soit moi qui le fasse mais je sais qu'elle est trop fière pour ça. C'est chiant d'être amoureux surtout quand on est sûr que c'est la femme de sa vie. J'attends, je m'occupe de moi et puis j'ai pas le choix...
Appelle-la le lundi pendant qu'elle travaille. Je pense que c'est la meilleure option. Elric, t'es dans la bonne voie. Si elle est fière, c'est normal de pas avoir de nouvelles, mais je pense vraiment que tu fais tout ce qu'il faut comme il faut. Mais c sûr que c dur!
Non, tu dois pas avoir l'air trop pressé, tu lui demandes comment elle va, 2-3 questions, puis tu proposes de la voir dans une semaine, telle date telle heure pour prendre un café, parce que tu voudrais lui parler. Si elle accepte, c'est chouette. Sinon, reste poli et gentil, mets fin à la conversation sans chicane. La curiosité la rongera. Elle pourrait peut-être te recontacter elle-même. Je vais chez ma grand-mère. Bonne soirée. On se rejase très bientôt :)
Clairement? J'en sais vraiment rien. C'est ça le truc. Je sais juste que c'est trop tôt pour le moment (2 semaines qu'on est séparé mais 1 semaine depuis notre dernière conv'). Elle m'a fait du mal, mais un mal tant physique que psychologique (suis pas en arrêt maladie pour des pâquerettes) et justement j'ai pas l'impression qu'elle en a en plus de ça conscience. C'est que même dans son attitude désinvolte elle me fait encore plus mal. Après, à chacun sa manière de se remettre d'une rupture. Je constate juste qu'elle y arrive plus facilement que moi. Je rêve un peu trop de ce moment où elle aura un déclic comme moi j'ai eu une fois avec elle à une première rupture de ma part cette fois...mais comme je dis, je rêve un peu trop.

Au fil du temps, plus le SR dure, plus je me dis qu'il y a 0 espoir. C'est bien beau de s'occuper de soi et de dire qu'on ne finit jamais seul dans la vie. C'est justement le genre de bullshit qui te fait perdre confiance et à devenir plus égoïste que la personne qui t'as largué. La vie est déjà assez dur, pourquoi pas un peu de facilité merde.

Craquage...
Perle a écrit :Non, tu dois pas avoir l'air trop pressé, tu lui demandes comment elle va, 2-3 questions, puis tu proposes de la voir dans une semaine, telle date telle heure pour prendre un café, parce que tu voudrais lui parler. Si elle accepte, c'est chouette. Sinon, reste poli et gentil, mets fin à la conversation sans chicane. La curiosité la rongera. Elle pourrait peut-être te recontacter elle-même. Je vais chez ma grand-mère. Bonne soirée. On se rejase très bientôt :)
J'ai peur de monopoliser sa ligne
je peux pas aller directement au but en lui disant qu'on peut aller se prendre un café pour discuter et que je l'attendrai...
Parce que bon elle est au taf donc je peux pas me permettre d'éterniser la coversation..

Elric je te comprend,
Je commence à ressentir comme toi qu'elle en a rien à faire de moi
CoeurUsé a écrit :Après 20 jours de SR ,mon ex me rappelle ?!? Comment dire que je suis surpris mais je n ai pas décroche puis elle me laisse un message " Excuse moi.Fausse manipulation " ?! J y crois pas trop
Alors là, le coup fausse manip. Je l'ai déjà fait, j'avoue. Histoire, sans en avoir l'air, de tester si l'ex va rappeler .... Alors dans ton cas, tenir plus que jamais le SR ... C'est mon avis.
Elric, on ne peut jamais savoir s'il y a espoir ou pas. J'ai un ex (pas celui qui vient de me larguer malheureusement !) qui m'a recontactée au 1er janvier de cette année après 8 ans de SR (!) Bon, le truc, c'est que je n'étais plus du tout amoureuse. Il m'a avoué comment il avait souffert et comment il m'aimait encore. Moi, j'étais juste contente d'avoir des nouvelles d'un vieux "pote". Pourtant, j'ai souffert à notre rupture. Il était parti vivre à 600 km et jamais je n'aurais pensé que nous nous reparlerions. ça fait toujours plaisir. Mais ça n'arrange pas mes affaires car depuis 7 ans, ce n'est plus lui que j'aimais et ce n'est pas lui que je pleure aujourd'hui. C'est juste pour dire que dans la vie, on ne sait jamais les réactions de l'autre et ce que le temps et la vie nous réserve.
Ce matin, je suis allée voir une hypnotiseuse car je n'en pouvais plus de souffrance. J'ai bcp pleuré. Je me sens plus sereine ce soir, triste mais zen. Peut-être un petit pas vers le deuil ! un peu tôt pour dire ...
Bonjour à tous, moi pas le moral. Hier ça allait un peu mieux. Comme Elric, faible de corps et d'esprit. Les larmes montent, envie de rien faire ... Aucun mail, aucun texto, aucun signe après 7 ans ! La journée va être longue encore... Je n'aime pas mon boulot mais là, je suis contente d'y aller.
celine46 a écrit :
sandy33 a écrit :
celine46 a écrit :bonjour les amis
comment allez vous ce matin
moi sa va
aujourd'hui c'est le grand jour pour moi
Pourquoi le grand jour celine46 ?

car c'est aujourd'hui que je vais recontacter mon ex
tu nous donnes de tes nouvelles hein :D
bon courage, ca va bien se passer ;)
Je comprend pas pourquoi quand je parle a mon ex par message, qu'on s'embrouille, elle me dit toujours qu'elle va me plus me répondre, ensuite si je répond elle me dis c'est la dernière fois que je regarde mon tel, ou alors je vais t'ignorer, ou je veux plus te parler mais qu'elle me répond toujours?
tu crois que c'est mieux qu'elle m'en veuille?! enfin la je sais meme pas si elle m'en veut mais en tout cas elle a pas arreté de dire qu'elle mrepondrait plus et elle continue.. en tout cas elle est toujours énervé et ca depuis 1 mois et demi qu'elle a rompu :s peut etre parce que justement on est tjr en contact?
alibaba a écrit : elle a de la chance qu'un mec veuille bien l’écouter et régler sa c'est rare je trouve !
Sauf que même avec ça, en général les nanas s'en rendent compte mais beaucoup trop tard.C'est certes une généralité, je ne dis pas que toutes les nanas sont comme ça mais c'est souvent le cas malheureusement.
tu es dans quel cas toi? (tu dis qu'il est trop tard)

(je suis une fille ;) )

Je sais le fond du probleme, on s'étouffais trop dans le sens ou on voulait toujours tout savoir ce que l'autre faisais pourquoi comment et tout ca.c'est devenu trop pesant.. on ne se laissait plus de liberté et elle est parti car elle avait besoin de "vivre ses expèriences"

Déja essaye de l'appeler, ca fait combin de temps la rupture?
ah d'accord. Oui en effet ce n'est pas important mais moi je sais pas si 'elle m'en veut vraiment, elle est surtout très en colere. Et elle ne me dit pas qu'elle a besoin de temps de toute manièere elle est deja a moitié avec quelqu'un mais en attendant elle ne se détache pas de moi et elle avait dit que si ca continuerai elle couperai les ponts mais elle ne le fait pas.. va savoir pourquoi
Dans quel cas je suis? Pour le moment, je suis en SR strict depuis 1 semaine et 2 jours. Aucune nouvelle à part que je sais qu'elle sort plus souvent qu'avant, comme si je l'en empêchais avant alors que c'était loin d'être le cas. Rupture depuis 2 semaines pour une raison que elle même n'arrive pas à expliquer. On s'est quitté en larmes, c'était très dur. Je lui juste dis avant de partir que j'espérais qu'un jour elle ait un déclic, qu'elle revienne sur sa décision. C'est ce qu'elle espérait elle aussi. Sur ces derniers mots, je l'ai embrassé une dernière fois, elle a acceptée ce baiser. 1 semaine plus tard, elle me recontacte juste pour prendre des nouvelles mais ces mots n'étaient clairement pas appropriés, comme si elle m'en voulait de m'être mis dans cette état de dépression. Je suis en arrêt maladie aujourd'hui pour ça et j'ai toujours pas l'impression qu'elle en ait conscience du mal que cela m'a fait et que surtout, je n'ai pas pu le contrôler. Donc voilà, depuis ce dernier contact de sa part et depuis que je lui ai envoyé une dernière lettre (voir mon post concernant mon SR), je lui ai demandé de ne pas me répondre, que je n'étais pas prêt et que je pense que elle aussi n'était pas prête. Ses idées aussi ne sont pas claires à mon avis. Bref, 2 ans de belle relation pour nous 2, pour en arriver là.
moi 5 ans de relation.. on dirait qu'ils oublient vite la place qu'on avait et surtout que c'est facile de nous remplacer..
quoi que.. elle n'arrive meme pas a définir la relation qu'elle a avec lui donc pas sur en faite mais je sais plus comment agir moi. Faudrait que je coupe les ponts mais ca fait mal je sais pas comment tu fais pour tenir
Disons que je suis incapable de ne plus croire en elle après ce qu'on a vécu et surtout avec tout les projets qu'on avait. Disons que c'est la seule chose à laquelle je m'accroche et essaye de croire qu'elle a une once d'intelligence pour y penser. Je la connais assez pour ça...on ne peut pas tirer un trait comme ça sur 2 ans de ce qui semblait être du pur bonheur. Ou alors, c'est vraiment que j'ai été aveuglé par ça. Mais voilà, elle-même n'arrive pas à expliquer la raison et pourtant j'ai insisté.

Je reste cependant lucide mais c'est vraiment dur.

Faut se donner du courage il paraît.
oui il parait mais meme en ayant du courage y'a trop de question dans nos tetes. A savoir pourquoi les ex restent accrochés à nous. Elle a tout pour elle, ses amis, un next... mais elle m'écrit encore et coupe pas les ponts. trop étrange. Peut etre qu'elle attend de moi quelque chose inconsciemment, peut etre que je lui montrer mon changement, enfin je sais pas
all i need8 a écrit :oui il parait mais meme en ayant du courage y'a trop de question dans nos tetes. A savoir pourquoi les ex restent accrochés à nous. Elle a tout pour elle, ses amis, un next... mais elle m'écrit encore et coupe pas les ponts. trop étrange. Peut etre qu'elle attend de moi quelque chose inconsciemment, peut etre que je lui montrer mon changement, enfin je sais pas
j'aimerais bien savoir aussi...
Moi, je sais qu'elle n'a pas de next. Elle n'est pas du genre à me mentir, même ses amis et puis ce n'est pas dans son intérêt. On s'est toujours tout dit donc pourquoi changer maintenant et surtout me le cacher si ce n'est pour me faire souffrir plus en me le cachant et que si je l'apprenais par la suite. Clairement, pas dans son intérêt. C'est peut-être une chance pour moi mais allez savoir...

Nous ne sommes malheureusement jamais sûrs de rien, nous ne sommes pas dans leurs têtes. On veut tous savoir. Mais bon...
C'est tellement frustrant quand l'ex reste tellement discret qu'on ne sait rien et que même les amis ne sachent rien... mon ex et moi avons tous nos amis en commun, je l'ai vu envoyé des sms à une fille, beaucoup de sms et ça m'a fait peur parce que discuter ça crée des liens.
Maintenant on est re en silence radio et mes potes ne savent pas non plus ce qu'il se passe dans sa tête...
Ne pas savoir c'est horrible...

Si non je galère vraiment avec le silence radio là, car jeudi je dois le voir pour récupérer un carnet et de l'argent qu'il me doit (pour me faire une monéo pour la fac parce qu'il avait perdu la mienne)
Comment je dois me comporter jeudi ? (lieu : notre cours de karaté, je ne ferai que passer car je suis blessée)
moi je suis amenée a la voir au sport aussi car on en fait ensemble, c'est affreux. Reste la plus détachée possible, polie, récupère tout et part.

En effet c'est frustrant, je ne la comprend pas et elle ne veut rien me dire sur ca. Pourquoi elle ne dit pas qu'elle est en couple tout simplement? personne n'est au courant
Peut être qu'elle aime te rendre fou, peut être qu'elle ne veut pas que tu souffres. Moi ya une soirée où mon ex s'est ramené complètement bourré, sur le chemin du retour j'ai essayé de lui parler, je me suis dis que l'alcool allait peut être le faire parler et il s'est limite foutu de ma gueule, en me disant quasiment en rigolant "Tu sauras pas" ou encore "Moi je suis plus discret que toi" et "c'est en train de se faire". Au final j'ai pleuré toute la nuit.
Je pense qu'il vaut mieux arrêter de chercher à savoir, tout simplement ça fait trop mal. Et je me dis que s'il voit réellement quelqu'un, ça prendra du temps avant qu'il ne tombe amoureux et beaucoup de temps avant qu'il oublie nos 3 ans. Faut se dire que retourner avec son ex en vaut la peine pour pas bader
J'suis également passé par-là mais ce n'était pas une next à proprement dit quand on s'est séparé la première fois il y a an pendant 1 mois. C'était au moment de passer à l'acte avec une autre que j'ai eu ce déclic, ce n'était pas pareil, ce n'était pas aussi tendre, il n'y avait pas ces "rituels" que nous aimions tant. J'ai eu très mal à ce moment et suis revenu et avoué mon erreur de l'avoir largué, que je regrettais mais tellement.

Donc vrai que ça fait mal de tenter d'avoir une next après une relation que l'on aimait tant. Je ne sais pas si elle aussi aura ce même déclic... je perds espoir. Mais préfère tout de même le SR plutôt que d'aller voir ailleurs car pour le moment, mes sentiments ne sont tournés que vers elle. J'ai peur de la perdre, peur qu'elle ne m'aime plus après ces 2 années, et surtout pour X raison.
je pense que ne pas savoir fait beaucoup moins mal c'est sur mais on veut toujours savoir.
Et moi je lui ai dis que je preferais savoir s'ils étaient ensemble ou non mais elle me dit que non qu'elle me le dira au pire mais que la c'est pas le cas, qu'il l'attire juste --'. Est ce que c'est peine perdu pour moi alors? :(

En effet je pense aussi que nos ex ne tombe pas amoureux si vite, moi ca fait 5 ans de relation c'est pas mal quand meme et d'oublier ca si vite.. :s mais elle me dit que tout ce qu'elle fait avec lui, genre jouer avec lui et pas avec moi, ca n'a ren a voir avec moi, qu'elle fait pas de choix et qu'elle aime pas ne pas pouvoir faire plaisir à lui et a moi en meme temps. T'as raison ca me rend dingue!
Donc vrai que ça fait mal de tenter d'avoir une next après une relation que l'on aimait tant. Je ne sais pas si elle aussi aura ce même déclic... je perds espoir. Mais préfère tout de même le SR plutôt que d'aller voir ailleurs car pour le moment, mes sentiments ne sont tournés que vers elle. J'ai peur de la perdre, peur qu'elle ne m'aime plus après ces 6 années, et surtout pour X raison
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 43