Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou !

Oui je suis bien arrivée, pas de soucis avec tous mes bagages ^^ Du coup petite soirée avec une amie hier soir c'était sympa. Il m'a écrit pendant la soirée, mais rien de très intéressant genre "Bien installée ?" etc.. et puis à 2h il m'a envoyé "Tu fais quoi ?" il a essayé de m'appeler 2 fois vers 3h et m'a envoyé "Viens chez moi :)", j'ai vu ça à 7h du mat, et de toute façon je n'y serais pas allée, c'est exactement la définition du plan cul dont je ne veux pas, le mec qui t'appelle en plein milieu de la nuit pour que tu viennes chez lui.. Ca fait 2 mois qu'on s'est pas vus, c'est pas comme ça qu'on va se retrouver... Donc là no news de ma part, j'ai un truc de prévu ce soir aussi, et demain normalement ^^

Fleurdelys : Gros bisous, c'est dur c'est sûr... :(
Peut être devrais tu lui dire que ton amie l'a vu avec une fille et que là il a l'air d'avoir beaucoup moins peur d'engager une relation, que ce n'est donc plus la peine qu'il te baratine avec ses mots doux et sa fausse philosophie.

Qu'est ce que tu vas faire maintenant ?

Ce soir je mange avec mon frère et ses amis mais je reviendrais te lire. Courage
Merci à tous de vous inquiéter pour moi... alors j'ai l'impression vraiment de retomber à 0.. moi qui pensais aller mieux et être forte.. ouf.. Je me sens vraiment nul est j'ai surement fait pleins d'interdits, mais sérieusement... je m'en fou. Rendu la j'ai plus rien à perdre, car j'ai déjà perdu de toute façon et clairement il n'y a plus de chance. Mais je crois que ma réaction est légitime puisque je ne peut lui faire confiance..

Je vous remercie d'avoir prit la peine de me répondre... J'ai dormi et ça a fait du bien..enfin si on veut.. Aujourd'hui j'ai des trucs de prévu et je ne serai pas seule alors ces déjà ça. J'ai un souper pour la fête d'une amie et je vais laisser mon cellulaire dans ma sacoche toute la soirée.

Je crois peut être savoir c'était qui la fille finalement.. (puisque j'ai montré une photo de la fille a une amie) En fait mes amies n'ont pu rien voir d'ambigu car elle l'ont seulement croisé ils s'en allaient.. je crois que c'était une de ses ex (sa première copine) ils sont resté en bon terme. Mais je sais qu'ils ne se parlent pas souvent.. Bref, je crois que ces elle. Je me sens un peu conne en fait.. quand mon amie m'a dit ceci, j'ai vite prit mon cellulaire car j'étais tellement en colère et sous le choc...je les harceler par texto puisqu'il ne répondais pas à ma question, qui est cette fille?.. en fait il ne m'a jamais répondu, par texto ou cellulaire il a même fini par fermer son cellulaire.
Alors j'ai laisser tombé, j'en est assez de me battre seul. Je vois qu'il en a strictement rien à foutre...
Sinon il me dirait ces qui s'il avait rien à cacher.. peut être qu'il ne s'est rien passé du tout entre eux (je crois elle a un copain) ou peut etre que oui... je ne veux pas trop y pensée, je me sens trop mal. Et je crois qu'on ne se parlera plus.. c'est correct comme ça, faut clairement je passe à autre chose. J'ai été conne d'y croire encore..

C'est peine perdu et il faut que je lâche prise. Voilà.
Donc Silence radio à vie pour moi, je laisse tombé.
@ Fleurdelys, tu n'es plus avec lui il ne te doit aucune explication. Il faut que tu commences à accepter. ça fait mal bien sur, mais tu dois surmonter ca et revivre pour toi. Il sort, c'est normal et c'est peut être juste une amie mais il faut pas que tu l'harceles. Reste digne et fière et s'il se rend compte qu'il t'aime encore, il reviendra... Je sais pas si ca vaut le coup de t'excuser pour tous ces textos ou juste laisser tomber et faire un vrai silence radio..

D'autres avis?

Bon courage et reprends tes esprits
Bonsoir tout le monde

Fleurdelys c'est un peu triste de voir cette rechute, mais c'est comme ça qu'on guérit vraiment, on passe par des phases hautes comme votre rdv, puis basses quand on apprend quelque chose qui nous blesse et qu'on se rend compte qu'on a pas complètement tourné la page...
En effet je pense que là, tu n'as pas d'autre choix que de le laisser tranquille et de repartir en SR, le fait qu'il ne t'ait pas répondu montre qu'il ne veut pas en parler, peut-être qu'en effet il n'y a rien mais que ça l'agace que tu t'énerves à ce propos aussi vite alors que vous n'êtes plus ensemble, ou peut-être qu'il y a bien quelque chose, auquel cas c'est son droit... Et vous avez passé un rdv bien mais globalement tu en sortais en lui disant que tu le laissais s'en aller, vous n'envisagiez pas de reprendre, donc c'est logique aussi qu'il essaye de passer à autre chose peut-être.

Tu devrais en faire de même, essayer de rencontrer des gars, même si au début ça ne t'intéresse pas vraiment, au moins pour rebooster ton égo, te sentir belle et bien dans ta peau. Et puis tu vis ta vie au jour le jour, sans trop de poser de questions, tu vis pour toi.

Les autres ça va ?
Au début de la semaine ça allait un peu mieux. De nouveau, depuis jeudi il me manque. Depuis jeudi je recommence à pleurer comme une folle. Je me pose moins de questions par contre. Je n'en ai plus la force. Je ne fais que pleurer et combler son vide en mangeant sans arrêt. Après quoi je me sens encore plus mal.

Pourquoi m'a-t-il laissée ? Pourquoi me fait-il du mal comme ça ? Je suis perdue, je ne pense pas qu'il revienne et pourtant au fond de moi je me dis que ce n'est pas possible, que je vais finir par lui manquer, que nos bons moments vont lui manquer... Je garde encore espoir.

Le week end prochain nous devions aller au ski avec nos amis puis le week end suivant il y a un repas à l'école. Au fond de moi j'espère le voir à une de ces occasions mais peut être ne viendra-t-il tout simplement pas... Peut être même que le week end au ski ne se fera carrément pas... Si il ne vient pas je n'aurais plus jamais l'occasion de le voir et je ne peux pas supporter cette pensée. Je crois que c'est ça qui me retourne en ce moment.

J'ai rêvé de lui cette nuit. Nous nous retrouvions, nous étions de nouveau ensemble et nous étions chez ses parents mais meublé comme chez moi. Nous faisions l'amour. Et là je me suis réveillée, j'aurai voulu dormir toujours, c'était si beau.

Bref je ne vais vraiment pas bien. Et pourtant je sors, j'essaie... mais je l'aime je n'arrive pas à laisser ce vide, ce manque de côté.
Ca n'a rien à voir mais je viens d'apprendre qu'un de nos amis communs a eu une crise cardiaque la semaine dernière. Il n'a repris conscience que 5 jours après. Là il est hospitalisé, branché de partout et va surement devoir avoir un pace maker. C'est un garçon adorable, c'est tellement injuste. 23 ans à peine... Je suis effondrée et choquée. La vie est minable...
@Penny j'ai bien lu le message.. Désolé pour le délai on dirait que je suis coincé. Je sais pas comment dire. Mais tu as certainement raison..

Sinon comment ça va... Eum, je saurais même pas comment dire. Je recommence l'école aujourd'hui..
Mes émotions sont plutôt... Vide. Je me sens vide.
C'est vrai que mon intuition me dit ça ne se peut pas.. mais tu vois je me fis gros à mes ressentis et je ne crois pas que se soit réellement terminée. Juste que ce temps de pause est nécessaire pour mieux reconstruire et guérir..Ça peut parraitre fou de pensée comme ça, et je peut me planter, mais je dois continuer d'avancé tout de même.. ce qui n'est vraiment pas facile.
Mais en aucun cas je vais m'accrocher à ça et il faut avancé, ces important.
Il y a des liens qui ne s'expliquent pas. Des liens si riche et si puissants. On n'y comprend rien. C'est pareil pour moi et lui.

Les hommes souvent réalisent bien des choses plus tard.. un peu trop tard parfois. C'est le cas d'un de mes ex qui m'avait laisser et est revenu en pleur et en colère contre moi parce que je voyait (justement celui que je te parle, dans les début je le fréquentais) Et moi j'avais passé à autre chose.. Pourtant un an avant ça aurait été différent.. comme quoi qu'ils comprennent toujours trop tard.. enfin..

Nous avons rien à perdre que d'essayer d'avancer. Il faut le faire tout d'abord pour soi, c'est important et non dans l'intention qu'il revienne. C'est difficile par contre de remonter la pente.. Pour moi, ces gros des montagnes russes. Le premier mois à été catastrophique.. J'ai même pensée au suicide, et non pas juste à cause de cela.. J'étais en dépression je crois. Puis je dirais à partir de mi décembre j'allais mieux si on veut.. Je recommençais à voir mes amies et je ne pleurait plus. même si je penses toujours à lui 24h sur 24. Il ne faut pas s'empêcher de vivre notre vie tout de même. Mais disons que j'ai eu une rechute après le jours de l'an pour plusieurs raisons... C'es très difficile de gérer tout ça. Et je ne sais pas comment lui, vie sa dans sa tête.. Enfin, presque..

Je sais que ces ce que je dois faire. Par contre je suis du genre très renfermé sur moi-même. Je peut adorer la solitude comme je la déteste. J'ai quelques amies proches mais pas beaucoup. Je ne fais pas confiance facilement. Je suis du genre un peu paresseuse et je n'aime pas le sport, même si je sais que je devrais m'y mettre non pas pour maigrir (pas du tout besoin) mais pour être en santé. Je dois reprendre goût à la vie. Mon but et mon espoir est le printemps et les vacances d'été. Je me dis que d'ici la je devrais faire tout ce qui est en mon possible pour aller mieux, guérir mon coeur surtout. Faire des choses pour moi et essayer de lâché prise. Même si je sais que je ne l'oublierai jamais. Je n'est pas du tout envie de faire des rencontres avec d'autres hommes, cela ne m'intéresse pas du tout de retombé dans les bras d'un autre. Pour moi ces clair que je préfère resté seule un bon moment. De toute façon je suis très difficile au niveau des hommes et ces rares que je suis attiré par quelqu'un.. il faut qu'il est quelque chose de spécial. Sinon je suis comme une huitre et je me renferme vis à vis les autres hommes (et non pas parce que je suis laide, pas du tout).

Je crois que les moments de blues seront toujours là. Il n'y a pas de recette miracle à part, continuer à vivre et laisser le temps faire les choses. Mais ne pas rester à rien faire. Par contre quand j'étais avec lui je me bloquait pas pour faire certaine choses. J'aimerais aussi voyager mais je n'est pas du tout d'argent alors on oublie ça.. C'est dommage j'en aurait bien besoin ;) Il faut je me re-concentre sur mes études.. mais c'est pas facile quand tu aimes pas trop ce que tu fais.. je suis un peu perdu à ce niveau là, mais ça ces une autre histoire.

Mon objectif: Continuer à vivre malgré tout, avancé et ce permettre d'avoir des coup de blues (car il ne faut pas les refoulé). Je ne m'attend même plus à un contact de sa part.. Seul le temps le diras.
Prennez-soin de vous..
Bonsoir,

Je suis désolé, j'ai pas le courage de relire tout ce qui a été dit depuis que je ne suis plus venu...
Si je ne reçois pas de réponse à mon message, je comprendrai. Vous avez mon soutien en tout cas...

J'ai pas tellement la forme ce soir, j'ai quasiment fini de recopier ma lettre à la main, et je sais que mon ex a visiter mon profil sur un forum que l'on fréquentait ensemble (je peux voir qui sont les derniers visiteurs). Je sais aussi que sur ce même forum, elle se gêne pas pour s'ajouter des amis. Je sais plus quoi penser, j'ai trop souvent tendance à tout interpréter, je vois ses images facebook et j'ai l'impression qu'elle se sent pas forcément bien, car ces images sont un peu sombres, mais j'ai tellement peur de la revoir un jour super heureuse, au bras du gars qu'elle fréquentait ou d'un autre. Je l'ai déjà vécu une fois, ça a été dur, mais j'ai gardé la foi, je sais même pas pourquoi. Je devrais abdiquer mais j'y arrive pas.

De plus je sais pas où en est la fille à qui je parle, et que je fréquentais... c'est ambigu, elle me dit ouvertement qu'elle me drague, mais elle reporte nos rendez-vous. Bref j'suis mal, je suis amoureux. Je me sens exactement comme Stromae dans sa chanson "formidable", pourtant pas fan de l'artiste en question, c'est dire...
Bonsoir loup, tu es amoureux de qui ? Ton ex ou la demoiselle qui te fait tourner en bourrique ?
Peut être qu'elle te fait un peu payer votre premier rdv où tu avais été en retard ?

"Formidable" Moi j'adore cette chanson au contraire même si mon chéri me disait toujours qu'un jour il pourrait chanter ça car je finirais par le trouver fort minable. Néanmoins les paroles sont touchantes et crues, elles parlent de la vie de couple qui évolue et finit par s'user. Triste mais souvent vrai hélas. Bon allez tu n'as rien de minable, tu es juste perdu, comme le dit ton pseudo. Courage !
Je parlais de mon ex, la fille que je fréquente me plaît mais je la fréquente aussi et surtout pour changer d'air. Pour l'attitude de la fille que je fréquente, c'est pas impossible que ce soit pour se "faire désirer" oui, je sais pas, en tout cas c'est moi qui lui ai demandé "on se voit toujours demain", elle a dit qu'elle avait autre chose de prévu (c'était plus détaillé mais peu importe, c'était pas aussi froid en tout cas), mais elle n'a proposé de nouveau rendez-vous. Je lui laisse l'initiative...

Vis-à-vis de mon ex, comme tu dis, la vie de couple finit par s'user, j'ai fini par parfois me détacher d'elle, de ses goûts, de ses attentes, à me négliger, à ne pas l'avoir suffisamment défendue et protégée quand elle en avait besoin, j'ai parfois eu tendance à dénigrer des choses que j'aimais à la base, et que je lui avais fait aimer, en fait je fais allusion à un groupe de musique, j'ai fini par la taquiner un peu sur ce groupe, et puis en finir par ne plus l'apprécier, alors que ces jours-ci je le réécoute, et j'aimais autant que quand je l'ai découvert. C'est tout con, mais c'est ce genre de petites choses qui font aussi la vie... c'est pour ça que quand j'entends ce morceau de stromae, je me sens forcément concerné.
Hello tout le monde

Je pense que je vais beaucoup moins souvent venir sur le forum, je commence mon taff lundi et j'ai plus besoin pour moi de venir parler de moi, mais si certains veulent garder contact ou me demander conseil (on sait jamais), je peux vous donner mon FB en MP :)

Voilà je supprime pas mon compte non plus, donc je passerai quand même de temps en temps.

Bonne continuation à tous et bon courage <3
Coucou Penny, je comprend tout à fait ton besoin de t'éloigner. Ça ma fait plaisir d'avoir pu échanger avec toi surtout tu m'a aidé beaucoup. Je voulais te remercier et surtout mon souhait le plus cher est de te reparler dans quelques mois pour voir la progression :) Bonne chance pour ton taff (comme vous dites les français :P)

Pour ma part... Je me sens un peu mieux.. Je me suis excuser à mon ex d'avoir mal agis. Il m'a répondu aujourd'hui ceci:
Merci L. Je ne comprend pas ce genre de réaction... J'ai rien fait de mal, j'ai couché avec personne. Je comprends ta peine et te pardonne. xx bisou Sache seulement que ce genre d'épisode m'a fait beaucoup de peine.

Voilà.. Au moins j'ai eu une réponse de lui. Je me sens beaucoup mieux, enfin presque. Que ceci me serve de leçon.
Je regrette vraiment d'avoir agis de la sorte et de l'avoir blessé tendis qu'il n'avait rien fait finalement. J'aurais préféré que mon amie ne dise rien mais bon.. C'est la vie. Je vais pouvoir enfin digéré tout ça.

Un de ses bon ami lui à écrit ceci sur facebook: Tu existe encore?
Je trouve ça triste un peu.. je me demande ce qui se passe avec lui.. mais bref. Faut je m'occupe de moi ces là l'essentiel.

Je ne m'attend donc plus à rien. Je lui est récris un beau petit message pour m'excuser encore une fois et de prendre soin de lui. Laissons le temps aller et faire ces choses.. Car j'ai bien compris qu'il ne fallait rien brusquer, chaque chose en son temps.

;)
Bonsoir,

Penny c'est encore une fois une bonne nouvelle que tu n'aies plus besoin du forum pour toi. C'est dommage pour nous bien sur mais très rassurant quant notre évolution possible.

Fleurdelyss, je pense que tu peux avoir confiance en ton ex. Il reste honnête dans ce qu'il te dit et simple aussi. Puis il te répond malgré tout et c'est bien le signe qu'il se soucie de toi. Le temps, le temps, le temps. C'est dur mais la seule solution.
Coucou!

@Penny, Heureuse pour toi et Bonne chance dans ta nouvelle vie :)

@ Fleurdelyss, Tu as bien fait de t'excuser. Vaut mieux toujours éviter les réactions et les reproches...

De mon côté, ces derniers jours, mon ex me montrait beaucoup d'interet et finalement hier, il l'a dit clairement qu'on doit retourner ensemble.. qu'il m'aime, a besoin de moi dans sa vie... Je reste un peu sceptique. aujourd'hui on va en discuter, on verra...

bonne journée!
Update:

Hier il m'a appelée et on a parlé pendant 2 heures. On a parlé de nos quotidiens, on a rigolé, puis des choses plus sérieuses, il m'a dit que je lui manque, qu'il arrete pas de penser à moi, il a jamais vécu ça - d'habitude quand c'est fini avec une fille c'est tout de suite la next, mais il ne pouvait pas me sortir de sa tête. Il regrette sa decision...

Il a même parlé du futur, disant qu'on lui a proposé un post près de la ville ou je serai, donc on pourrait avoir un appart à mi-chemin.. il voudrait aussi qu'on aille au ski dans 3 semaines..

J'ai peur qu'il m'idealise comme j'étais tres distante apres la rupture (le SR est vraiment efficace lol) il a senti qu'il m'a perdue et du coup je deviens plus une obsession qu'un vrai amour?! je ne sais pas...

La balle est dans mon camps (d'apres lui) je deciderai si on se reparle... Je vais lui dire qu'on prenne notre temps et on verra

En gros c'est ça... qu'en pensez-vous? Je le sens sincère.. mais je dois rester prudente (il etait tres sûr dde lui quand il m'a quittée...)
Coucou paris! Alors là!! Quelle bonne nouvelle!
Comment te sens tu? Je comprend tes hésitations et tout, mais laisse les choses aller et essaie de ne pas trop te torturer l'esprit. Ca va aller :)
Reviens nous écrire pour la suite, je suis curieuse :)

Et vraiment heureuse pour toi, sa s'en vient...
Comme il le dit, la balle est dans ton camps, et crois moi ces vrai ;) Alors fait une femme forte de toi.
Et je me souviens plus.. depuis quand date la rupture déja?

Au plaisir de ravoir de tes nouvelles :)
Ce n'est pas idiot comme raisonnement ça Paris, ces questions sont légitimes mais comment savoir à part tenter d'accepter d'essayer de revivre quelque chose avec lui. Après tu es lucide et tant mieux car il ne faudrait pas redevenir accro si c'est vraiment une question d'idéalisation.
Coucou les filles,
Oui je vais être plus prudente que la première fois.. en ce moment, on s'ecrit mais pas trop... je sens il est curieux de savoir, mais il ose pas trop poser les questions, et comme m'a déjà dit notre chère "Y" il a peur de deranger.. :)

FleurdeLyss, ca fait presque 2 mois qu'on est plus ensemble. Je repete, ce qui l'a marqué c'est de me voir "heureuse" le jour de mon depart... c'est pour vous dire, soyez heureuses, dignes et fortes les hommes aiment ça!!!

Gros bisous à vous 2!
Bonsoir les filles,

Voila je suis un peu perdue. Je pensais aller un peu mieux et j'ai commencé à discuter avec un homme sur internet. Rien d'ambigu, lui aussi sort d'une relation très compliquée et nous n'envisageons rien ensemble. Mais on se soutien dans nos moments difficiles et ça me fait du bien.

Mais hier j'ai appris par un collègue de classe que mon "chéri" sera présent vendredi soir au repas de l'école. Il m'a montré ses textos, il lui demandait si il savait qui parmi les anciens premières années (dont je fais partie) seraient présents. Mon collègue a répondu qu'il ne savait pas (il a fait ça car il tient à ce que mon chéri et moi nous puissions nous revoir à cette occasion).

Je me demande pourquoi il a demandé qui serait présent car je pense qu'il voulait savoir si je serais là alors qu'il se doute bien que oui. Je me demande aussi pourquoi il vient. Il est du genre à s'effacer quand il sent qu'il est "indésirable" et il a dit il y a un mois ne pas pouvoir me voir pour le moment, ne pas pouvoir rester ami. Vient-il uniquement pour me rendre mes affaires ? Mais ça lui fait faire 2h de route et prendre une nuit d'hôtel juste pour ça... Je ne sais pas comment je dois réagir. Je pensais tellement qu'il ne viendrait pas... Comment je suis sensée faire ? La bise comme si de rien n'était ? L'ignorer ? Lui parler ?
J'espère qu'il vient pour moi, parce que je lui manque un peu mais je n'y crois même pas... J'ai peur c'est sans doute ma dernière occasion de le revoir.

Besoin de conseils sur ce coup là les filles.

En tout cas selon tes conseils Paris j'essaierai de prendre sur moi et de m'amuser malgré tout.

Et toi qu'as tu fait finalement, vous avez rediscuté ?
Bonsoir Nounouille,

Alors comment s'est passé ce souper?
Ce qui est étrange, et prépare-toi ça va faire mal ce que je vais dire, c'est que tu l'appelles "ton chéri", alors qu'il ne l'est plus. Moi aussi je donnais un petit nom affectueux à mon ex, pour être complet c'était "ma souris", du coup dés que je vois une petite souris en image quelque part je fonds... Mais bon, c'est comme ça, il faut s'y faire, il n'est plus ton chéri.
Raconte-nous!

Moi de mon côté je stagne, j'ai pas avancé d'un poil dans tout ce que je voulais entreprendre depuis maintenant 3mois et demi que c'est fini. C'est triste parce que même si elle revenait, je pourrais pas l'accueillir dignement. Mon appart' est en bordel, je suis décalé niveau sommeil, je ne suis pas très actif etc. Z'auriez pas une phrase toute faite, un truc tout con qui donne des pieds au cul pour se booster? :mrgreen:
D'autant que je voulais toujours lui donner une lettre, mais si c'est pour dire des choses que je ne fais même pas... Et plus le temps passe, plus elle s'éloigne de moi, ça fait maintenant 2mois pile que nous n'avons eu Aucun contact, et 3mois et demi de rupture.
Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles, en fait j'avais posté sur mon post car il n'y a plus trop de monde ici. J'ai le lien dans ma signature mais je remets ici si tu préfères lire sur ce post:
Il arrive au resto en retard, ce qui m’arrange, je n’ai pas à me demander comment agir. Il tente de faire un bonjour global mais devant l’insistance de tout le monde, il doit faire la bise, à moi également. Il est tout rouge. Puis il s’assoit. Nous sommes seulement séparés par ma meilleure amie entre nous. Il ne me parle pas, ne me regarde pas. Comme nous parlons de cela avec les autres collègues, je me décide à lui demander ses résultats aux examens. Nous en discutons un peu. Puis les serveurs nous apportent les plats et nous poursuivons chacun des conversations de notre côté. Pendant le repas, il n’a pas l’air bien du tout. Il est gêné, cela se voit. Il ne parle pas beaucoup. Souvent quand je tourne la tête je le surprends en train de me regarder. Moi je donne le meilleur visage possible, je discute avec tout le monde, je ris. A la fin du repas, nous décidons tous d’aller boire un verre.

Au pub où nous allons, encore une fois une seule personne est assise entre nous. Comme il faut aller au bar pour chercher nos verres je demande à tout le monde ce qu’ils veulent boire pour éviter de tous nous déplacer. Je lui demande et il me dit qu’il vient aussi. En attendant notre commande je renoue la conversation avec lui, on discute normalement. Puis on retourne avec les autres où nous discutons chacun de notre côté. Finalement, la plupart de nos collègues partent et il ne reste plus que lui, moi, ma meilleure amie et mon meilleur ami dans la classe. Je dis à mon ex que nous savions prévu de sortir et lui demande si il veut venir avec nous. Il est d’accord. Nous convenons de nous retrouver sur place car nous avons chacun notre voiture.

Dans la voiture, mes amis me disent que eux aussi ont vu qu’il avait l’air très gêné pendant le repas, pas bien. Ma meilleure amie me dit qu’elle l’a surpris plusieurs fois à me regarder, ce que j’avais aussi remarqué. Ils me disent que c’est bon signe qu’il ait accepté de venir avec nous. ..

Bref nous arrivons à la boîte. Mon ex nous propose de mettre nos affaires dans sa voiture et comme je n’ai pas de poche je lui confie ma carte bleue. Nous dansons tous les quatre, on dit des bêtises de temps en temps, on rigole. Un gars vient me draguer devant mon ex, il me donne sa main pour que je danse avec lui puis devient un peu lourd alors je lui balance une petite phrase assassine qui fait beaucoup rire mon ex. Plus tard, d’autres mecs viennent se greffer sur notre groupe, on se présente et on passe la soirée avec eux. Au cours de la soirée, parfois on s’effleure avec mon chéri, lui se rapproche de temps en temps mais c’est peut-être à cause du monde. Je dans comme une folle, je m’amuse, mes collègues sont fatigués et s’assoient. Je continue à danser avec les garçons qui se sont présentés et l’un d’eux me drague. Au bout d’un moment, vient l’heure du départ.

Mon ex me fait signe qu’il veut me parler et nous nous mettons dans un coin. Il a l’air tout timide et gêné, je le sens à fleur de peau, les larmes aux yeux. Il me dit qu’il m’a ramené quelques affaires dont je pourrais avoir besoin. Je lui dit que j’ai racheté mes affaires car j’ai continué à courir. Il est épaté et content et me dit que lui n’a plus jamais couru, et qu’entre le travail, l’accident et les ennuis de santé de sa mère il n’a plus de temps. Puis il me dit qu’il me doit des explications, qu’il me les donnera, que je le mérite. Je ne lui réponds rien, je lui souris simplement. Un blanc, j’ai la sensation qu’il n’a qu’une envie c’est de me prendre dans ses bras. Il me dit qu’il appréhendait énormément la soirée. Il pose sa main dans mon dos et me caresse, ce qui m'étonne car habituellement c'est quelqu'un de très timide et pudique, peu tactile sauf quand nous étions ensemble. Puis il me dit merci d’avoir respecté ce qu’il m’avait dit car il sait les efforts que ça m’a demandés.

Nous sortons, il nous raccompagne jusqu’à notre voiture. Il me rend ma carte bleue et me demande si je ne lui avais rien confié d’autre. Il me dit que de toute façon ce n’est pas perdu si il a encore quelque chose à moi. Sur le chemin, nous restons seulement tous les deux, nous discutons de façon très naturelle. Je le sens triste mais content d’être avec moi en même temps. A la voiture, il me dit au revoir, me fait la bise et me murmure de faire attention à moi. Puis il part, je le vois se retourner en partant.
Dans la voiture, mon amie me dit qu’il lui a parlé, qu’il voulait que cela reste entre eux mais elle me dit : « comment je peux ne pas te le dire ? » lol. Il lui a demandé comment j’allais. Mon amie lui a dit qu’elle ne savait pas si elle pouvait me répondre, mais il insiste en lui disant qu’il n’y a qu’à elle qu’il puisse demander ça. Elle lui dit que je ne vais pas bien. Elle lui dit qu’il faut vraiment qu’il me parle. Il lui répond qu’il le sait, qu’il en a conscience mais qu’il n’en a pas le courage. Il lui dit qu’il pensait être sûr de sa décision mais que de me revoir ce soir l’avait vraiment chamboulé mais qu’il ne voulait pas m’embarquer dans une situation où lui-même ne sait pas où il va. Mon collègue ajoute que mon ex lui a dit qu’il avait très peur pour ce soir que cela se passe mal et qu’au cas où l’on ne devait pas se remettre ensemble il voulait quand même préserver notre amitié.

En rentrant chez moi je m’aperçois qu’il ne m’a pas rendu toutes mes affaires. Il manque notamment les pantoufles que j’avais laissées chez lui pour quand j’y passais les weekends. Acte manqué ou est-ce juste un oubli ?
Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je suis soulagée mais aussi vidée car finalement je n’ai pas eu mes explications mais là nous partions et il y avait du monde. Je me dis qu’il doit attendre que ses propres émotions retombent avant de me recontacter. Je le laisse le faire désormais, il sait qu’il ne sera pas mal accueilli et je pense qu’il a été touché que sachant que je vais mal, je lui ai montré mon meilleur visage, sans rien lui reprocher ni lui demander et qu’on a pu passer de bons moments comme avant (nous avons même eu deux fou rires tous les deux au cours de la soirée).
Tu as raison quand tu dis que je dis toujours mon chéri mais en fait je sais que c'est mon ex, disons que je le chéris dans mon coeur, c'est plutôt ce que je veux dire. Je trouve que ex ça fait brutal et distant, comme si on était passé à autre chose ce qui n'est pas mon cas faut l'avouer.

Moi non plus je n'ai plus goût à rien car même après s'être revus et avoir senti qu'il a encore des sentiments pour moi, qu'est ce que ça a changé au final ? On est toujours séparés et sans doute pas prêt de s'améliorer. Je n'ai toujours pas les explications promises à la soirée, je pensais qu'il cogiterait mais même si hier il mettait : Dans la vie on a deux types de moments. Ceux de bonheur et ceux de malheur. La différence est que ceux de bonheur, nous ne savons pas en profiter et se dire que nous sommes dedans alors que ceux de malheur on sait qu'on est dedans et que malheureusement on le vit ! et que je me dis chouette il parle de nous il cogite vraiment, aujourd'hui il poste qu'il s'amuse au ski... Alors quoi en penser ?

Faut juste pas qu'on se laisse aller, ça ne changera rien, ta lettre ne changera rien non plus... Ils savent très bien qu'on les aime donc si ils ne reviennent pas c'est qu'ils ne le veulent pas ou n'y sont pas prêts pour le moment alors rien de ce que l'on pourra faire ou pas n'y changera quoi que ce soit.

Courage, je ne te dirais pas que le temps efface les blessures je n'en suis pas sûre mais il nous permettra de vivre d'autres histoires.
BY Noone
@Loup_perdu
le problème dans mon cas est qu'elle a rencontre quelqu'un avec qui elle est depuis 6 mois. Mon "rival" à 11 ans de plus et 3 enfants et d'après ce que j'ai compris a quitter sa femme pour mon ex.
Mais j’étais au courant mais le problème que je n'ai pas pu m'empêcher de critiquer sa nouvelle relation car pour moi, ce ga s'amuse avec elle, c'est une relation qui est voué a l’échec mais elle m'affirme qu'elle l'aime, qu'elle a des sentiments pour lui.
Ok, c'est en grande partie ma jalousie qui à parler.
Mais le problème est que depuis qu'elle est avec ce ga, elle ne fou plus rien. Elle n'a plus de boulot depuis 6 mois (elle tout de même fait 2 mois d’intérim comme caissière a Super U ) or elle faisait de l'implantologie dentaire a 2500 euros/net, maintenant elle est au rsa, et aussi surtout pleines de dettes, interdit bancaire, plus de téléphone illimité, plus d'internet et aussi et surtout sous le coup d'une saisi car elle a fait un credit a Cof....IS de 10000 euros.... et ne peut absolument pas rembourser.
Mais là elle s'amuse, elle sort en boite, elle boit, elle fume. Elle vit dans un autre monde ou elle a pete une durite.
Et ce ga est tout l'inverse de moi.

J'ai fais de longues études (j'ai 2 diplôme d’ingénieurs chimie et électronique), lui est un branleur qui bosse quand il peut.
Moi je suis bibliothèque, lui est console de jeu.
Moi je suis plutôt resto, ciné, concert, casanier. Voyage découverte à l’étranger.
Lui est sortie en boite, il boit et fume autre chose que des clopes il sort même sans elle alors que pour moi s’était impossible de sortir sans elle.

On est vraiment différents, 2 opposés.

Il la tire vers le bas, et elle n'y voit que du feu. Avec moi, elle était en haut de l’échelle et elle ne manquait de rien et elle n'avait pas toutes ces histoires.

Je pète une durite ou je suis dans la quatrième dimension.

Maintenant, je dois attendre que leurs histoire se plante et je vais devoir ramasser les morceux, réparer pour tenter de la remettre sur le droit chemin.
Non on n'a pas tous récupéré nos ex hélas :roll:

Mais pour ma part je le revois vendredi (bon on sera toute notre bande d'amis mais c'est déjà ça). Je suis heureuse de le revoir et en même temps ça me rend triste tout ce gâchis car quand on s'est revu la semaine dernière j'ai senti qu'il y avait encore des sentiments de sa part et beaucoup d'émotions en me voyant (mes amis ont remarqué pareil donc je ne pense pas me faire de films).

Qui sait ? Une amitié peut déboucher sur un amour alors c'est mieux que rien ! Après tout, on était amis avant de s'aimer !
Ben loup perdue 7ans sauf quand viver plu ensemble depuis 2ans pas rapport a c enfants sa n aller pas avec sa fille qui a 16ans maintenant et on viver chaqu un chez sois et c etait beaucoup routine et le week end on ce voyer on sorter se qu il me manquer c est avoir mes moment a moi seule sortir fait du shopping et un manque de communication je l ai un peu delaisser j ai eu mon torts et on na discuter de tout sa il a compris que j aurai du lui dire et on ce laisse du temps avant de se remes tout doucement ensemble et revivre ensemble sur des bonne bases
Hé bien ! D'ici 1 semaine ça fera 3 mois que je suis en SR "forcé". Mon ex m'avait tapé une crise pour une vieille histoire qui remontait à des mois en arrière. Il cherchait une excuse pour se mettre en colère contre moi et ne plus me parler, il l'a trouvé. Je pensais que c'était juste une crise de passage, sauf que son dernier message remonte au 23 novembre et que depuis ce jour je n'ai plus cherché à le contacter.

Sincèrement, en 3 mois, j'ai eu le temps d'y penser, mais ce n'était pas une priorité. J'ai renoncé à tout espoir de reconquête, même amicale, je n'ai même plus la motivation de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles.
Je suis persuadée qu'il va bien, qu'il s'est vraiment remis avec son ex cette fois et qu'il n'a vraiment pas besoin de moi dans sa vie.

C'est surtout en lisant: "Gagner aux jeux des échecs amoureux" de Pascale Piquet que j'ai eu une vraie révélation.
Inutile de vouloir reconquérir ce type de personne, il faut que je trouve quelqu'un d'autre et je m'y suis résolu.
Si mon ex revient, j'ai peur de céder, car au fond de moi, même si je sais qu'il n'est pas fait pour moi, j'ai toujours de l'attachement pour lui et je n'ai jamais retrouvé la complicité qu'on avait avec un autre.

Mais bon, je garde espoir qu'un jour je rencontre le bon ! En tous cas, le SR fait du bien, on reprend peu a peu confiance en soi, on fait des choses pour soi, il y a plein d'avantages, beaucoup moins de pression ou de prises de têtes inutiles. Forcément beaucoup moins de chagrin, et plus de place pour ses propres envies!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je continue à compter les semaines, chaque 23 je vais me dire: un mois de plus sans avoir parlé à mon ex.
Peut-être qu'au bout d'un an, j'en aurai oublié de compter, j'espère !
Courage a vous en tous cas, prenez soin de vous :)
Bonjour,

Comment vous allez ici? Suis-je le seul qui a commencé son SR en novembre et qui continue de venir ici? De penser à son ex? Voilà, dites nous où vous en êtes, si on peut vous aider, vous conseiller, ou simplement si vous avez besoin d'écrire!
Coucou, non tu n'es pas le seul Loup perdu, je continue a venir de temps a autre aussi.
Pour ma part ça va et toi ? Comment se passe ton SR ?

Ces derniers temps j'ai beaucoup rêvé de mon ex, qu'il me recontactait et qu'on repartait sur de bonnes bases, quelle déception de voir qu'au réveil, je n'avais aucun message. Je ne pense pas qu'il revienne, c'est la première fois qu'on reste aussi longtemps sans se parler lui et moi, d'ailleurs, je l'ai retiré de ma liste d'amis sur facebook seulement aujourd'hui et ça m'a un peu soulagé. J'ai sa meilleure amie en amie et je sais qu'il utilise son compte, donc j'hésite aussi à la bouger, mais je pense que je vais le faire, au pire on se parle jamais, ça ne changera rien pour elle...
Parfois je me demande ce qu'il fait, ou il en est dans sa vie, s'il a retrouvé quelqu'un et puis je me dis que je n'aimerai pas le savoir. Moi je n'ai trouvé personne et à vrai dire, j'évite les hommes depuis...

Bon courage Akiok,tu devrais peut-être créer ton propre sujet, ou poster dans celui des SR commencés à la même période que toi, je pense que tu pourrais aussi bien échanger avec eux qu'avec nous, mais ici ça fait plus de 4 mois qu'on bataille, pour certains c'est plus "facile" que pour d'autres, tout ce que je peux te dire, c'est que même si ton ex a un next, ce n'est pas pour autant qu'elle ne pense plus à toi. Maintenant, qu'est ce que ça peut t'apporter qu'elle pense à toi ?

On se demande souvent si nos ex pensent à nous, mais au final, même si c'est le cas, quelle importance ? Ils ne nous le montrent pas, donc pour moi, ce n'est peut-être qu'une projection de nos désirs.
Je crois que mon ex a arrêté de penser a moi y a longtemps, la seule raison qui a fait qu'avant on se soit reparlé, c'est parce que j'insistais pour avoir un contact avec lui, il n'a pas fait le moindre effort et c'est normal, des filles il en a plein à ses côtés, il passe de l'une a l'autre sans vraiment se poser de questions. Tant mieux pour lui et tant pis pour ces pauvres filles qui se feront avoir encore et encore par un faux séducteur manipulateur et égocentrique.
Bonjour Riho.

J'ai aussi beaucoup rêvé de mon ex, encore cette nuit d'ailleurs.
Mais les choses sont comme elles sont, et comme tu le dis, ça ne nous apporterait rien de savoir que nos ex pensent à nous.

Tu as bien fait de le virer de tes amis. Tu devrais aussi ne pas hésiter à virer sa meilleure amie si tu n'as rien à partager avec elle et/ou si la voir connectée te fait souffrir.
Dis-toi que ce n'est doute façon qu'un mal pour un bien, et que rien n'est figé dans le temps, surtout pas sur facebook.
Les amis viennent et partent, tu te dois de mener ta petite vie et rencontrer des gens, en profiter un maximum pour élagir ton cercle d'amis, c'est un travail quotidien. De même, il faut que tu réalises tes passions, que tu te fixes à la fois des petits objectifs quotidiens mais aussi des grands buts à atteindre. Pourquoi pas acheter une voiture ou en changer, des choses qui te feront plaisir et te prouveront que tu ne vis pour personne si ce n'est pour toi-même. :)

Je suis resté pour ma part 5ans avec elle, j'imagine donc qu'elle pense encore un peu à moi. Mais après autant de temps, après ma lettre, après mes vaines tentatives, elle n'a jamais daigné m'accorder le moindre crédit.
Pire, elle s'est amusée à me faire mal j'ai l'impression. Elle s'est pointée le soir où je fêtais mon anniversaire, avec son nouveau prétendant - qui est devenu bien plus maintenant - en faisant exprès de dire devant moi:
" ******** est à l'intérieur, je vous rejoins après."
C'est pourquoi un tel manque de respect a touché ma dignité. J'ai pourtant continué d'avoir quelques brefs sursauts d'intérêt à son égard, sans succès évidemment.
C'est son anniversaire dans une quinzaine de jours, et je ne lui souhaiterai pas, elle ne le mérite certainement pas.
Je ne veux plus montrer quoique ce soit comme intérêt pour elle.
Quand on était ensemble je lui ai dis que je le ferais, qu'elle garderait toujours une place, et que je ne pourrais jamais la virer complètement de ma vie. C'est pourtant ce que nous faisons. Elle beaucoup mieux que moi, puisqu'elle est nettement plus et mieux entourée.

J'en suis toujours amoureux, et j'espère au fond de moi qu'un jour nos chemins se recroiseront... Peut-être quand je serai enfin proactif dans ma vie, avec des tas de projets, une voiture, des rentrées d'argent etc.
En attendant j'essaie de construire ça, et advienne que pourra.
Anyway, elle me rend malade. Elle va voir des groupes de musique que Je lui ai fait connaître, elle continue de poursuivre l'esprit critique musical que JE lui ai insuflé : à savoir qu'elle est radicale envers tout ce qu'elle ne juge pas intéressant ou rentrant dans les canons de ses goûts. C'en est à vomir de dégout, surtout qu'elle caricature tout, qu'elle simplifie à outrance. Une gamine qui a toujours besoin de reconnaissance, c'est tout, et le pire c'est que cette gamine est encouragée dans ses choix par un tas de moutons qui bêlent derrière son séant, parce que miss a un beau physique et est quelqu'un de sociable. Bref, elle m'insupporte autant que je l'aime. Tant pis!
Tout comme Gandalf, je reviens vers vous :D

Tout d'abord on va couper court, je n'ai pas récupéré mon ex et elle est toujours avec son fainéant plein de temps libre mais avec aucune perspective d'avenir.

Mais je vais vraiment vraiment mieux même si je pense à elle encore régulièrement. Actuellement je discute avec deux filles très intéressantes mais sans vouloir aller plus loin pour l'instant CAR je reste un mec qui fait des études complexes et qui manque de temps pour une vraie relation à plein temps.

Pour loup perdu, t'ennuie pas à faire le compte de ce que tu lui as apporté ça ne sert à rien. J'ai aussi fait l'éducation musicale de mon ex. Elle n'a d'ailleurs jamais été très cultivée mon ex...

J'ai au moins réussi à lui ouvrir les portes de la musique. Parce que niveau littérature c'est un creux: Anna Gavalda et compagnie c'est pas du haut niveau même pas du niveau du tout ^^

Aucune idée politique, peu de culture cinématographique. En gros elle ne s'intéresse culturellement pas à grand chose. Puis a vrai dire, maintenant, ça me fait rien. Elle supporte pas la philo mais la psycho qui est basé sur rien si ce n'est une pseudo approche scientifique de la philo elle adore. :D

Sinon niveau lecture je te conseille le très court texte de Ovide: Remède à l'amour. C'est très instructif.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32