Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement."
Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ?

Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir ..
Ma mère m'a dit ce soir "en même temps, tu es froid et distant aussi avec elle dans tes messages, normal qu'elle le soit aussi, tu aurais pu lui laisser un petit signe .." .. voilà qu'en pensez vous de tout ça ?
Merci, bonne soirée à tout le monde !
J'en pense que sa réponse n'est ni froide, ni distante, elle ne montre aucune colère, elle est juste indifférente et neutre.
Et que cette neutralité, te blesse justement parce que le contraire de l'amour c'est l'indifférence, et que si elle était fâchée au moins ça voudrait dire que tu compte un peu...

Donc, oui tu vas la voir, mais, je sais par avance que tu va en être tout retourné, car elle ne montrera probablement aucun intérêt pour toi. (Je peux me tromper toutefois).

Effectivement, après cette entrevue, couper tout contact service la meilleure chose à faire...

Courage
​Bonsoir Palpi

Depuis le temps que tu es ici, et malgré tous les conseils que tu as reçu ici, malgré tes soit-disant progrès par rapport à ta rupture, malgré que tu aies apparemment mal digéré qu'elle soit partie avec un autre, ben j'ai l'impression que tu n'as pas trop avancé...

Là, tu nous a fait un caca nerveux pendant deux jours pour savoir quoi répondre à un sms de sa part concernant juste des problèmes logistiques, en essayant de nous convaincre que ça te saoulait de la voir et de lui répondre... Que tu n'avais pas envie de la voir, tout ça pour qu'à la fin, une fois ton message (que tu as mis 2 jours à pondre) envoyé, la réponse te replonge dans la détresse... Et tu refais plusieurs pas en arrière...
​Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement."
Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ?
- Message neutre pour juste un soucis logistique... Et toi, tu interprètes... Qu'elle soit fâchée ou pas, ça ne change rien à la situation...
​Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir ..
- Il n'y a que toi qui a l'impression que c'est cordial... C'est juste neutre en fait... Et pourquoi vouloir continuer à garder des liens avec elle ? Pour info, je te rappelle que VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE... C'est garder des liens avec elle qui te fera souffrir...

Oph a entièrement raison, tant que tu n'auras pas assimilé que ça n'est plus ta meuf, ce qui est la réalité depuis le début, personne ne peut rien faire pour toi... C'est à toi de relever la tête...

courage
Courage Palpi.

J'ai eu des sms et le soucis c'est que çafait cogiter dans tout les sens car je pense que tu es comme moi et que tu cherches trop du rationnel, tu cherches trop â comprendre.

Malheureusement pour avancer et guérir il ne faut absolument pas chercher de réponses et de rationnel a des chosesdont on aura jamais de réponses claires et satisfaisantes..

Garde la foi mec !
Mon dieu, j'espère que tu vas bientôt sortir de cette histoire, Palpi, parce qu'elle est en train de te manger le cerveau.... On sera là pour te soutenir après ton entrevue avec elle, n'hésite pas à venir ici comme d'hab!
Oph, Allys, vous savez je suis pas fou, je le sais que c'est plus ma copine, que je dois pas espérer mais si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum, toi non plus Arnold, tu serais pas venu non plus ..
Numéro 7, merci de remettre les choses dans leur contexte ..
Grey, ça me fait plaisir que tu postes, tu sais, parfois j'me dis que je suis en plein rêve, que c'est pas possible ça, et puis j'atterris et je vois que c'est la réalité et ça fait toujours mal .. j'ai écris sur ton post l'autre jour, comment vas tu depuis le temps ? :)
Eye, ta phrase est vraiment pleine de sens, "manger le cerveau" c'est vraiment de ça dont il s'agit quand tu penses autant à qq'1 (ou qch d'ailleurs) .. C'est bon de savoir que tu seras là au cas où :)

D'ici mardi, j'ai un peu de temps pour me préparer, il faudrait que j'arrive à être, pas complètement indifférent parce que ça paraît impossible mais encore un petit peu plus détachée d'elle, il faudrait que je commence à apprendre à ne plus l'aimer .. c'est pas facile parce que j'avais eu un coup de foudre pour elle dès que notre amie me l'avait présenté, elle non elle m'avait dit par la suite que c'était venu petit à petit ..

L'entrevue je le fais pour moi, pour qu'elle garde une autre image de moi que le mec qui pleurait comme un con la dernière fois, je le fais pour pas avoir de regret et me dire "mais si je l'avais revu, peut être que ça aurait changé quelque chose" .. depuis le début de la rupture, j'ai toujours agis pour n'avoir aucun regret, donc au fond j'ai agis pour moi, pour mes sensations, mes émotions .. quand, au début, j'ai pensé qu'il fallait lui dire que je l'aimais toujours, je l'ai fait pour ne pas avoir de regret, ça l'a pas fait revenir, c'est sûr et c'était prévisible, mais ça me permet de pas avoir de regret là dessus, je ne regrette pas de lui avoir dit, j'aurai regretter de ne pas l'avoir fait .. pour cette entrevue, c'est la même chose, même si ça va me chambouler comme tu dis Allys, et bien, au moins je n'aurais pas de regret .. le pire pour moi serait vraiment d'en avoir ..

@Paige, je te remercie du long message sur l'autre post, il est vraiment bien écrit et ça me fait plaisir d'échanger avec toi, on sent que tu as beaucoup de chose à apporter à quiconque te parle, je te répond demain. Quand je vais moins bien, j'ai du mal à réfléchir ;)
Palpi,

Comme je dit toujours:
Il y a une profonde différence entre l'espoir qui est un sentiment positif , et repose sur la confiance tout en encourageant à agir, et l'illusion qui est une perception erronée de la réalité objective, qui procède d'un raisonnement tronqué, basé sur l'imagination, et/ou sur ce que l'on aimerai voir se produire. C'est donc une croyance erronée, dont le caractère séduisant abuse l'esprit et le cœur.
L'espoir est une bonne chose, l'illusion en revanche est douloureuse.

Alors bien-sûr que tu te fait des illusions, et c'est normal, et je ne te juge pas pour cela. Je m'en suis fait moi aussi, et je me suis mentir à moi même. Mais ne prend pas ça comme excuse...
Si Philippe Croisons s'était réfugié derrière des excuses (et si tu cherche un peutSinon Google tu verras qu'il en a...) il n'aurait pas traversé la manche à la nage.

Juste ai bien en tête tout ça quand elle sera la. Ça te permettra de prendre du recul.

Nous si on te dit ça c'est pour pas te ramasser en morceaux après ton RDV...

Courage
Bah que tu as bien fait ?
Qu'elle soit fâchée, qu'est ce que ça peut faire au final? tu sais que cette histoire doit être enterrée avant que tu puisses rebondir, donc c'est le meilleur des moyens de le faire.
Tu verras bien son état d'esprit sur le moment, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de"bisous" , "bises", "smiley avec des coeurs" etc... que ça veut diire qu'elle soit fâchée... elle doit juste être surprise de ton comportement qui s'apparente à celui de quelqu'un qui prend des décisions... c'est quand même un peu plus valorisant, non ?
Quant à ta mère, je pense que comme tous les parents, elle essaie de te soutenir de son mieux (mais pas de la meilleure des façons). Demandes toi ce que cela t'aurait apporté à toi d'avoir un "petit signe" que tu aurais interprété forcément.
Le côté factuel est nécessaire dans ce genre de cas. Les vrais problèmes se règlent en face à face, pas par message.

EDIT : ma réponse intervient un peu tard, j'ai loupé la dernière page ^^
Bonjour

Palpi, ce qu'on te dit ici, chacun avec nos mots, a seulement pour but de te faire avancer. Certains sont plus dans la "plainte", d'autres dans le "coup de pied au derrière" mais on a tous le même but: te faire avancer

bien sûr tu es très jeune et bien sûr aussi en 30 jours tu as avancé (tu voulais te suicider en arrivant), mais je crois que ce que les copains ont voulu te dire c'est que tu étais encore un peu dans le déni de la fin définitive de cette histoire. Et on peut dire que c'est tout à fait humain, sans pour autant l'alimenter, en le taisant. Qu'on est 22 ou 49 ans et qu'on soit ici depuis 30 jours ou 2 ou 6 mois. Le déni c'est le déni ;)

On en a déjà parlé, tu n'es pas du tout dans le déni de la rupture, tu es dans le déni (ou le refus, ce n'est pas tout à fait pareil) que ce ne soit pas un "malentendu", un "rêve" comme tu dis, ça me parait "normal", et on est là pour malheureusement te rappeler que non ;)

Pour ta maman, oui, elle veut sûrement bien faire, même si c'est très maladroit...n'hésite pas à lui dire qu'elle ne t'aide guère en te disant cela.. tu sais, parfois, avec les enfants on croit qu'ils "veulent" entendre ça et puis c'est le contraire ;) il n'y a pas longtemps j'ai voulu dire un truc à mon fils qui me semblait "bien", et il m'a dit "ben si c'est pour me dire ça, tu peux t'abstenir" ;) gloups ;) et pourtant je voulais "bien" faire

mais l'amour immarcescible d'une mère pour son enfant, n'empêche pas que vous êtes DEUX êtres différents et que ton histoire avec ton ex t'appartient et n'est pas celle de ta maman ;)

c'est difficile aussi parfois pour les mamans de se rendre compte que non, on ne peut pas protéger notre enfant du chagrin :)

Courage
Bonjour à tous,
@Allys, merci pour ta distinction entre illusion et espoir, c'est intéressant .. De manière générale vous me dites que je suis dans le déni, mais je m'en rends pas compte, on verra après le RDV si je suis moins que ça dedans ..
@Kkh, merci pour ton point de vue, quand tu dis "les vrais problèmes se règlent en face à face", justement je me demandais si elle revient à la charge sur le côté tromperie est ce que c'est mieux d'en parler ou pas ? Moi spontanément j'ai pas trop envie, mais après je me trompe peut être et ça pourrait apporter beaucoup d'en parler, qu'est ce que tu en penses (c'est juste au cas où, peut être qu'on en parlera pas, l'idéal ce serait qu'on se voit juste qq min pour que ça soit facile pour moi de rester bien) et qu'est ce que vous en pensez ?
@Oph, on s'est mal compris, j'ai dit "si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum" sous entendu si c'était si simple de digérer la rupture .. j'accepte que tu me dises que je suis dans le déni du déni, comme ça je serai pas dans le déni du déni du déni :lol: (il faut bien rigoler un peu, c'est déjà suffisamment triste tout ça)
@Paige, oui je sais que c'est pour me faire avancer .. Le déni que ce soit pas un malentendu, tu sais c'est peut être parce que je n'ai pas eu de vraies explications sur la rupture, c'est peut être ça le plus dur ..
Pour maman, quand elle m'a dit que j'avais pas laisser de petit signe dans mes messages, je lui ai répondu que c'était quand même elle qui m'avait largué et que c'était à elle de laisser des signes après elle n'a plus rien répondu .. mais c'est sûr que c'est difficile pour les mamans de se rendre compte qu'elles sont complètement impuissantes parfois, tu me diras, ça doit être vrai aussi des pères ..
lol c'est sûr que c'est pas plus facile pour les papas ;)

pour votre conversation, là, vous serez en "face à face" donc tu peux être tout à fait sincère, si tu n'as pas envie d'en parler, tu peux lui dire, tout simplement "je n'ai pas envie d'en parler", si tu estimes qu'elle se fout de ta gueule, tu peux lui dire "j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule", etc...

je dirai que la seule chose à laquelle tu dois faire "attention" c'est de parler de toi et pas d'elle

par exemple ne pas dire "tu te fous de ma gueule!!" mais "j'ai la sensation que tu te fous de ma gueule"

ne pas dire "tu as été chiante qd" mais "j'ai mal vécu le fait que ..."

car acculer les gens a pour effet de les rendre agressifs. De plus dire "j'ai mal vécu le fait que..." est indiscutable, tu parles de TON ressenti, alors que lui dire "t'es chiante", lui parle d'ELLE et c'est discutable ("non j'ai pas été chiante") alors qu'elle ne peut pas te dire " non tu n'as pas mal vécu que..." ;)

tu peux aussi (si ça t'aide) faire un petit "mémo" pour toi, de trucs dont tu veux absolument parler avec elle, et pendant qu'elle est là, tu jettes un oeil dessus pour être sûr de rien oublier ;) l'idée étant que tu n'ais pas de regret une fois qu'elle soit partie, il faudrait que tout ce que tu as envie de lui dire soit dit à ce moment là. Parle de toi, de toi

Courage
Coucou les ami-es,
J'espère que vous allez bien en ce dimanche pluvieux ..
J-2 avant que je ne la vois .. aujourd'hui c'est un gros down pour moi, j'me sens triste mais j'me force à me dire d'être fort, de pas penser à elle ..
bonjour Palpi

Bon déjà il pleut pas chez moi, c'est quand même sympa le sud-ouest... Je sais que ça n'est pas facile, mais essaies de rester positif... Alors ne te force pas à quoi que ce soit, tentes juste de trouver des choses qui te font plaisir... Exemple, je viens d'aller courir, ça fait du bien... Fais toi un petit plat que tu aimes, regardes une série que tu apprécies, bref trouves un truc qui te plaît A TOI et profites en... On ne contrôle pas ses pensées mais on peut distraire son cerveau... Et même si c'est dur pour toi, essaies de ne pas penser à ce rdv, souffles un bon coup, c'est toi qui dirige ta vie...

courage mon pote
Palpi, je comprends ta peine, et ta douleur.... mais ça suffit!! Cette fille n'est pas ton remède! Ressaisis-toi! Ta vie, c'est pas une salle d'attente, c'est une page blanche sur laquelle tu dois écrire un nouveau toi! Ferme ce livre de votre relation, retrouve le ticket de caisse et va le rendre à la Fnac pour en acheter un autre!

EDIT : je rêve ou tu viens de supprimer ton dernier message?
Salut Arnold, salut Eye,

Nan tu rêves pas Eye, je m'étais trompé de manip (le message était un morceau d'un texte que j'écris sur word pour raconter tout ça plutôt que de lui écrire à elle)
J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ...
Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi ..
Courage à tous les largués, à tous ceux qui souffrent, à ceux qui ont largués et qui regrettent mais pour qui c'est trop tard ..
Palpi a écrit : 19 mars 2017, 23:41 J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ...
Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi ..
Palpi,

Imagines....

Tu viens d'avoir un très grave accident de la route. Ta voiture s'est écrasée contre un mur. Tu roulais vite s'est vrai, tu étais fatigué, tu n'étais pas vigilent, tu as fait une erreur de conduite, et pof, la bagnole dans le décor.

Tu te réveille à l’hôpital, et tu constate que tu es encore en vie (ouf!), mais tu as mal partout au dos, à la tête, au jambes, aux bras... Tu as des perfusions branchées partout, et tu ne plus parler car tu es sous respirateur. tu n'émerge que quelques minutes par jours, parce que tu te sens très fatigué.

Tu fini par sortir de l'état semi-comateux dans lequel tu te trouvais. C'est alors que les médecins t'annoncent, que pour sauver ta vie, ils ont du t’amputer les deux jambes...
Tu n'y crois pas. D'abord tu ne peux pas voir tes jambes (il y a des arceaux au dessus du bas de ton corps, et tu ne peux pas te redresser), et puis tu sens bien et distinctement tes 2 jambes, tu as même mal. Donc c'est totalement faux, les médecins se trompent... Tu dit à tout le monde que c'est faux, c'est impossible que l'on t'ai coupé les deux jambes... Tu n'y crois pas.

Les jours passent, et comme tu vas mieux, on te passe du service réanimation, au service médecine générale ou orthopédie. Et là tu vois que tes jambes sont amputées. C'est un choc, tu ne peux plus nier, tu sors du déni, tu n'as effectivement plus tes jambes... Ça te met K.O!

Tu commence alors ton séjour au service orthopédie le temps que te moignons cicatrisent. Tu as beau savoir que tu es en vie, pour toi la vie n'as plus aucun sens... Qui voudrait d'un gars, avec les 2 jambes amputées, et le basket hein, tu pourras plus jamais en faire... Est ce que tu passera toute ta vie dans un fauteuil roulant?
Bref tu es assailli de question. Ta vie semble vide, insipide. Tous les matins tu te réveille à l'hôpital, tu respire, tu mange un peu, tu vois ta famille et tes amis qui viennet te rendre visite, tu ris même un peu, parfois, mais tu as l'impression que tu ne vis pas, et que plus jamais tu ne seras heureux, parce que jamais tes jambes ne repousseront...

Voilà, ou tu en es aujourd'hui...

La suite... Et bien, quand les moignons auront suffisamment cicatrisés, tu quitteras l'hôpital, pour un centre de rééducation, ou tu apprendras à utiliser un fauteuil (passer du lit au fauteuil, du fauteuil aux toilettes, à la douche), tu fera des exercices pour renforcer tes bras (il vont devoir être costaux pour assurer les transferts). Tu apprendras également à utiliser des prothèses. et tu redécouvrira le plaisir de te retrouver à nouveau debout. Il y aura des jours avec, des jours sans. Parfois tu maudiras la terre entière, pour ce qui t'arrive, parfois tu culpabilisera (mais pourquoi je roulais si vite) et d'autre fois, tu te sentiras heureux et serein. Tu fera des rencontres, tu changera ta façon de penser, de voir le monde, la vie, les gens...
Ce sera long, et difficile cette rééducation, mais tu rencontrera des gens formidables, tu te réappropriera ton corps, tu trouveras tes nouvelles limites. Jusqu'au jour ou tu seras suffisamment autonome pour revenir dans la vie normal.

Et là tu auras peur, parce que ça fait peur, mais tu ne pourras rester au centre de réeducation indéfiniment... rapidement après ta sortie, tu voudras reconduire une voiture, parce qu'on t'as dit que tu pouvais, que c'était possible. Tu ne pourra pas la conduire comme l'autre (tu n'es plus le même tu as eu un accident), tu auras donc une voiture différente (aménagée), et tu la conduira différemment (plus prudemment)...

Tu te rendras compte que tu peux faire du basquet en fauteuil, et même te tenir debout, et puis conduire la voiture, bref reprendre ta vie presque comme avant. et tu te sentiras heureux d'être en vie...

Jamais tu ne sera à l'abri d'un nouvel accident, mais tu auras appris tant de choses...

Ainsi va l'amour...

Laisse toi du temps, juste du temps. Accepte d'être triste, ou morose.
Faire son deuil c'est accepter que l'on va souffrir, mais que ça va passer. Plus on laisse nos émotions de tristesse s'exprimer (sans les réprimer, sans culpabiliser, sans se faire violence), plus vite on se remet...

Notre société voudrait que tout aille vite, mais certaines choses prennent du temps. Une fleur ne pousse pas plus vite quand on tire sur la tige.

Bisous à toi palpi.
Allys,

MERCI pour cette métaphore, joliment écrite et bien vrai :)

Palpi,

Courage, courage, courage ! Et relis le post d'Allys tous les jours, s'il le faut, il devrait te permettre de garder espoir dans la vie, sans pour autant mettre un voile sur toutes les souffrances qu'elle peut engendrer... Encore du courage !
Bonjour,

Oui Allys, ton message est très beau :)
Alors voilà j'ai reçu un nouveau message de mon ex ce matin : "toujours OK pour demain ? Est ce que tu as une idée de ce qu'il y a à toi comme affaires chez moi ? J'ai retrouvé X, Y, Z. Bonne journée"
J'ai plusieurs questions à vous poser les ami-es :
- pourquoi est ce qu'elle me demande si je sais ce que j'ai laissé chez elle ? Moi je m'en fou complètement, je les aurais abandonné ces affaires là si elle avait pas voulu me revoir pour les siennes .. et du coup, une autre question me vient :
- est ce qu'elle se rend compte que c'est dur pour moi ? J'ai pas l'impression, j'ai l'impression qu'elle pense que tout ça c'est normal pour moi et que je le vis bien (peut être du fait que je lui dise pas que je souffre de la rupture ?)

Franchement, ce genre de message, ça montre vraiment qu'il y a aucun espoir. De toute façon, depuis le début, elle ne m'a envoyé des messages que pour les affaires alors ..
Oph a écrit : 20 mars 2017, 13:05 Elle te demande pour tes affaires parce qu'elle est polie et que ça passe mieux en échange de bon procédés qu'en mode je prends mes affaires le reste je m en fous.

Ensuite non si tu lui dis pas que tu souffres elle ne peut pas deviner. J'ai moi même eu ce cas avec un ex je lui ai laissé la possibilité de prendre du recul il a rien voulu savoir et un jour sa rancoeur m'a explosé au visage. Ben je lui ai dit très clairement il m'a assuré que tout allait bien donc moi je peux pas deviner. Alors non elle ne peut pas deviner.
Je n'ai jamais dit à mon ex que j'allais bien ou quoique ce soit .. ça serait compliqué, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais .. tu penses que lui dire que je souffre est une bonne idée ? ça me semble complètement contraire au SR et compagnie ..
Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages
Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 13:27 Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages
Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.
Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique....
Elieza78 a écrit : 20 mars 2017, 13:44
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 13:27 Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages
Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.
Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique....
Pourquoi Elieza ?
Oph a écrit : 20 mars 2017, 13:46 Palpi franchement dans tes messages comme en te voyant ça doit se voir sauf si elle manque totalement d empathie. Manque t elle d empathie ? Ou est ce qu'elle sait voir au ton d un msg ou a l absence d un sourire qu'on va pas bien ?
Je sais pas si elle manque d'empathie ou pas, je sais plus trop qui elle est tu sais
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 13:46 Pourquoi Elieza ?
Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut...
Elieza78 a écrit : 20 mars 2017, 13:50
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 13:46 Pourquoi Elieza ?
Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut...
Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol:
Mon dieu palpi, tu me désoles....
Honnêtement, vivement que ton rdv ce soit passé et que tu reviennes (ou pas) nous en aprler , en bien (je l'espère) ou en mal...
Parce que franchement, j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vie de tous les jours, parce que ça fait vraiment peur.

Non tu n'es pas prêt car pour être prêt i lfaut déjà le vouloir et toi, tu ne le veux pas...
Peut être que si elle te mets une grosse baffe, ça aura plus d'impact, qui sait?
Je peux te promettre, que MEME si elle avait encore des sentiments amoureux pour toi (ce qui ne sembles absolument plus le cas) elle te ferait miroiter des trucs en rigolant et toi tu y croirais tellement tu as de la naïveté dans ta façon d'être (ce n'est pas une injure, juste un fait).
Moi j'aimerai bien voir un Palpi qui grandit un peu...je pense que j'en demande beaucoup trop...
Etre détaché oui.
Quand j'ai revu mon ex (avec qui je me suis remise), cela faisait 4 mois que je ne l'avais pas vu (7 mois de SR au total), et clairement a ce moment la, je n'étais plus dans l'optique "que dois je faire ou montrer pour ci ou ca".
Mais je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet, parce que soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne comprends vraiment pas, mais dans les deux cas, ce n'est pas productif. Tant que tu es dans cet état, il ne peut rien se passer de bon, déja parce que 1erement même si vous vous remettiez ensemble, la relation serait trop déséquilibrée.
Bon courage a toi Palpi, j'espère que tu arriveras vraiment a avancer.
J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message)
Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique ..
Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol:
mon cher Palpi, c'est en effet un peu le but ;)

l'idée est d'attendre d'être requinquée pour la revoir, car tant que tu ne l'es pas, ça n'aboutira sur rien de bon et une fois requinqué, oui, en principe on n'a plus du tout envie de la voir, ce qui permet de régler le pbme ;)

si tu veux, c'est comme l'alcool ou la cigarette dont tu te sèvres. Si tous les jours tu te dis "je la fumerai demain", tu ne la fumes jamais et un jour, tu n'as même plus envie de dire "demain" ;)

ne te mets pas non plus de pression, les messages de ton ex sont purement factuels, je rejoins Oph, bien sûr qu'elle ne "devine" pas que tu souffres, en fait elle ne se pose même pas la question, elle a un nombril, comme toi, et elle s'occupe du sien (de nombril) comme tu t'occupes du tien

donc sincérité et sobriété (ne pas en faire des tonnes) et ne parler que de toi, tu te rappelles? je je je et pas tu tu tu

mais pas de pression: tout ça ne changera fondamentalement rien.

et nos conseils sont davantage là pour que TOI tu ne te sentes pas trop mal après l'entrevue que pour influer en quoi que ce soit l'entrevue en question!

Courage :)
Je suis d'accord avec Oph !!

Sans compter que tu prends en compte tous les conseils, même ceux qui ne vont pas dans ton sens, et que tu ne te drapes pas dans ta dignité blessée comme d'autres, quand on te secoue un peu ;)

Comme dirait ma maman (encore^^) "Si les petits cochons te mangent pas, on fera qque chose de toi" :D
Je voudrais juste "rebondir" sur le fait que le seul fait que tu ais réellement retenu c'es "soit authentique"...
Alors oui, sur le fond c'estsce que tu devrais faire, être toi même au moment "X" , sauf que tu n'es pas dans cette configuration de choses.
Tu es encore bien trop affecté par le "pourquoi elle a dit ça" "pourquoi elle porte cette bague que je lui ai offerte" "pouruqoi elle a les yeux qui brillent en me regardant"

Parce que tout ça, tu vas le voir (et le sentir) passer à un moment ou à un autre. et j'en suis désolé d'avance pour toi.
L'intérêt de t'en parler avant, c'est que tu en auras conscience donc peut être que l'impact sera adouci... je te le souhaite.

Franchement, ce n'est pas cette fille qui "fera" ta vie, mets toi ça dans une case de ta tête et pense le très fort dès que tu te sens prêt de craquer.
Palpi a écrit : 20 mars 2017, 15:43 J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message)
Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique ..
Pourtant, nos commentaires sont plutôt bienveillants.
Mais a chaque fois qu'on te donne des pistes, j'ai l'impression que tu les entends, et juste après tu te remets en mode "oui mais si, oui mais blabla"...
Tant que tu n'auras pas intégré que c'est fini, et que non, il n'y a rien a interpréter, elle veut ses affaires, point barre, et non, il n'y a rien a lui prouver ou lui démontrer pour éventuellement la faire changer d'avis, TU iras beaucoup mieux, et TU pourras avancer.
Bonsoir à tous,

J'ai revu mon ex cette après midi, la rencontre a duré 2 min maximum
Je l'attendais en bas de chez moi dans la rue, elle a garé sa voiture, est venue vers moi. Je sais pas ce qu'elle avait en tête, si elle voulait me faire la bise ou pas, elle était plutôt souriante mais à mon avis pas en forme du tout vu sa tête, sa blancheur .. j'ai tendu ses affaires devant moi pour ne pas être contraint à cette bise .. Elle m'a ensuite rendu qq babioles sans importance qui traînaient chez sa mère. Pendant ce temps, elle m'a demandé si j'allais conservé l'appart, j'ai répondu que je le rendais. Elle m'a demandé quand ?, j'ai répondu que ça la regardait pas, elle m'a alors dit que ça la regardait parce que sa mère était caution, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour sa mère ..
Elle m'a ensuite demandé si j'allais utiliser les places qu'elles m'avaient offert pour un concert ayant lieu vendredi, je lui ai dit que c'était un cadeau et que ça s'utilisait, elle a insisté et j'ai dit que ça la regardait pas .. Je lui ai dit bon retour quand elle est remontée en voiture, je ne sais plus ce qu'elle a répondu si elle a répondu ..

J'ai été soulagé pendant 5 min après son départ parce que mon coeur battait vite avant de la revoir .. puis pendant 30 min j'ai ressenti une grosse tristesse et beaucoup de nostalgie de la fille que j'avais connu avant et qui n'était plus celle que je venais d'avoir en face de moi, beaucoup de nostalgie de notre relation aussi, qu'elle a gâché en 2 secondes pour rien .. Puis j'ai remonté la pente doucement, et depuis qq heures je ressens comme d'hab, mon temps n'est ni bon ni mauvais, ça m'est égal .. ca ne fut pas une catastrophe, ça ne fut pas un mur pris dans ma face, ça fut juste une étape de plus ..

J'ai hésité après à lui envoyer un texto pour lui demander pourquoi elle voulait tant savoir si j'allais utiliser les places mais je l'ai pas fait, mais j'hésite toujours .. est ce que c'était une manière de tenter d'y aller avec moi ? Auquel cas, elle aurait pu être plus clair .. Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? Pour qui sait y aller avec son next (si c'est ça, j'hallucine, cette fille est un monstre) ..

Dans cette entrevue, c'est quelque peu bizarre mais moi je lui ai rien demandé, j'étais détaché et c'est elle qui me posait des questions. Je sais pas si j'ai joué un rôle ou si j'étais sincère, ce que je sais c'est que ce sera très dur de rebatir quelque chose avec elle, car je sais pas si je suis prêt à lui pardonner ce qu'elle m'a fait, je crois qu'au fond j'y penserais toujours et je me dirais qu'elle pourrait me refaire le même coup ..

Voilà, c'était peut être la dernière fois que je voyais mon ex, ça a duré 2 min ..
Bonsoir Palpi

" Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? "

Avant même de lire cette question que tu te pose, c'est ce que j'ai pensé en lisant ce que tu rapportais de votre échange...

Je trouve que tu as assuré comme un Chef...

Laisse tomber l'idée des sms pour savoir... tu es passé par une épreuve difficile cet après midi, remet toi doucement, et continue d'avancer... pense à toi, à toi, et encore à toi, Palpi...
@Numéro7, c'est dingue que t'y es pensé avant ..

@ Oph, j'ai pas compris quand tu dis "Si elle voulait y aller avec toi c était tellement subtil comme façon de le suggérer que même elle elle s'est bluffé toute seule je crois..." ça veut dire quoi ?

EDIT : Pour sera/serait je sais pas, j'ai pas réfléchi .. l'un ou l'autre c'est un mot, c'est pas le plus important je pense
Bonsoir Palpi

Franchement, sincèrement, je suis fier de toi... Et je dis toujours ce que je pense. T'as assuré comme un bonhomme, Sois fier de toi...

Oui, cette histoire est finie, tu le sais, ça fait mal mais c'est la vérité... Tu dois te relever, prendre de la force par rapport à ça. Tu en as souffert, tu vas sûrement encore en souffrir, mais c'est le cap à passer pour aller de l'avant... Tu as aimé cette femme, elle t'a aussi aimé, sois en sûr.. Mais cette histoire est finie, ce livre est fermé, à toi d'en ouvrir un autre, quand tu veux, tu as le temps... Comme j'ai déjà dit, les bons moments sont de bons souvenirs et les mauvais moments doivent être de bonnes leçons... Alors aies confiance en toi, tu es quelqu'un de bien, et forcément tu attireras quelqu'un de bien... Moi je suis un dur, au cœur tendre évidemment, alors je sais ce que c'est d'en prendre plein la gueule... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Je vais te dire une chose : la vie est injuste, mais c'est pas grave car à la fin on meurt... Alors, vis, bordel, vis car tu le mérites... Profites de tout, sois grand, sois fort, sois toi tout simplement... Ta vie est devant et non derrière, tu as plein de belles choses à vivre...

Courage mon pote
Bonsoir Palpi,
Je reviens sur quelques vieux messages car je post plus trop et j'ai raté quelques réponses ...

Je vais pas trop mal. Toujours des pensées h24 mais bon... Globalement mieux. Impression d'être en plein rêve aussimais bon... La réalité est la.
Je me torture à me dire que j'aurais duagir autrement avant la rupture et surtout dire des choses post rupture au lieude me la jouer détaché et gentil mais c'est fait et je me dis que merde, elle aussi elle perd gros et qu'elle aurait dû sebouger.
J'ai envie d'écrire chaque jour pour vider mon sac et la mettre face a certaines choses mais je respecte mon SR et ma reconstruction.

J'avance doucement. Je freine mes déviances notamment alcool. Je bosse bien. J'ai des moments de bonheur que j'avais plus. Ils sont courts mais bien la.

Gros coup de mou samedi car j'ai ouvert des sacs qu'elle m'a rendu et ou elle avait bazarde jusqu'àu moindre petit truc qu'on avait en commun (par contre laTv, les tableaux, les affiches de concerts.... Elle les a bien gardé).
Elle est pas clair ni avec moi ni avec elle je crois....

On verra ce que l'avenir réserve mais je gère de mieux en mieux malgré la tristesse d'en être la et de voir que comme toi une belle relation se résume aujourd'hui a de l'ignorance ...

Sois fort et oublié maintenant que ce rdv est passé.
Dis toi aussi que, comme moi, elle a des soucis qu'on ne peut combattre pleinement et il vaut certainement mieux queça pete maintenant que dans quelques années avec des fondations plus grandes (maison, enfants... )
Maintenant qu'un peu plus de temps est passé, je commence à avoir des remords, je culpabilise d'avoir agi comme j'ai agi, elle a fait beaucoup de route pour venir, même si c'était pour ses affaires, je culpabilise de ne lui avoir laisser que 2 min .. si ça se trouve, elle voulait aller au concert avec moi, des potes m'ont dit qu'elle osera jamais revenir si je suis comme ça avec elle, j'ai peut être un peu trop oublié qu'elle était malade ? Arf, je suis tiraillé là, si ça se trouve ça a rien donné avec son next, faudrait peut être que j'essaie de me renseigner non ? .. mon but premier c'est de pas avoir de regrets, c'est pas facile ..
Palpi, ne " transforme " pas la réalité... tu ne lui a pas accordé 2 minutes... si elle avait voulu rester plus, près de toi, elle l'aurait fait... elle aurait trouvé une façon d'obtenir ce qu'elle souhaitait... Pour les places, nous sommes quand même trois femmes à avoir eu la même pensée... avant de savoir que tu t'interrogeais également... ce n'est pas anodin, je pense... ne met dans sa tête ce que tu aurais souhaité, ce que tu souhaites...

Tu t'occupes de toi. De toi et de uniquement de toi.

Si tu commences à céder aux sirènes du " pas avoir des regrets " tu vas constamment trouver des occasions, des excuses pour ne " pas avoir de regrets "... Palpi, tu as un moment difficile aujourd'hui, laisse passer les émotions qui t'emmêlent un peu l'esprit... trouve à t'apaiser en faisant quelque chose...
Bonjour Palpi,

Je suis bien sûr d'accord avec les remarques d'Oph :)

non cette fille n'est pas un monstre, pas plus que toi, moi ou d'autres, elle n'est juste plus amoureuse de toi, donc son prisme à elle, n'est pas le même que le tien, c'est "juste" ça que tu dois acter. Cesser de voir ses agissements par TON prisme d'homme amoureux, mais par SON prisme de femme indifférente (j'exagère, on n'est pas "indifférent" à qqu'un qu'on a aimé, mais tu vois ce que je veux dire)

te rends-tu compte que la conclusion de ton message est encore (comme l'a relevé Oph) sur son retour? et ton état d'esprit lors de son retour?

tu dois (je sais que c'est dur) absolument te détacher de cette idée et quand elle te vient (l'idée), la chasser

on a tous caressé, joué avec cette idée: "quand il/elle me regrettera, ah ah ben il verra bien tiens!!!" oui sauf que l'immense majorité du temps, ça n'arrive pas. Donc c'est encore confier à l'autre, les rennes de notre propre mieux-être: attendre son regret, son retour pour être reconnu dans notre "valeur"

encore une fois je ne dis pas que c'est facile, j'essaie de te donner (encore^^) un "idéal" à atteindre...

Courage Palpi !
Bon, je vais pas en rajouter une couche...
Je crois qu'il va juste enlever les oeillères que tu as, et tu verras que tout ce que les gens ont dit depuis le début a du sens....mais pas le sens auquel tu aspirais forcément.
Dis toi franchement que tu ne gagnerai rien à te remettre avec cette personne tant tu en serai malheureux...
ALors stop la culpabilité, les interprétations et les "et si...."
Tu sais très bien que si une perosnne souhaite quelque chose elle sait te le dire!
Donc acte tout ça, refais toi une santé et hop, tu verras que la vie ne vaut pa sde s'encombrer de boulets...
Bonjour à vous !

Quelles nouvelles ? J'ai passé une super soirée hier soir, j'ai posté tout à l'heure une photo sur fb avec quelques amis et dans l'heure mon ex m'a viré de ses amis fb .. oui je sais, c'est pas important mais c'est symbolique, la page a l'air définitivement tournée de son côté, pour moi ça reste toujours un peu compliqué ... j'me force à pas interpréter le pourquoi du comment de la précipitation de son action, peut être qu'elle s'est rendu compte que ça la faisait chier de voir que j'avais une vie et qu'elle veut plus le voir, je sais pas, il y a sans doute plein d'interprétations possible de ça .. on continue les gars, les filles, on sourit et on avance .. c'est dommage, c'est dur mais pas le choix ..
Oph a écrit : 01 avr. 2017, 18:52 Peut être que te voir est pénible tout simplement. T'as l air si sur qu'elle s'en fout. Mais elle aussi elle a un deuil a faire. Te voir en photo ça peut remuer des choses pas faciles.
De toute façon c'est toi qui aurais du la supprimer.
Mais c'est elle qui m'a largué .. elle a pas fait le deuil tu crois ? C'est quoi faire le deuil pour celui qui largue ? Parce que je comprends bien pour le côté largué mais pour le largueur c'est quoi faire le deuil ? Tu vas pas me dire que ça lui fait de la peine de voir que je peux essayer d'être heureux sans elle non ?
Oph a écrit : 01 avr. 2017, 19:15 Pourquoi tu as ce besoin de toujours l imaginer comme un monstre ? C'est problématique chez toi ça Palpi.
C'est pas te voir heureux qui la dérange, juste te voir tout court. C'est pas parce qu'elle ne veut plus être avec toi, que toi et ce que vous avez pu partager ne lui manque jamais. C'est ça le deuil qu'elle a a faire. Le meme que le tien. Celui de la relation et aussi de toi. Tu t imagines quoi que le largueur oublie instantanément ?
Donc non c'est pas en voyant ta tronche sur sa page qu'elle va pouvoir avancer. Mais c'est justement parce qu'elle elle te supprime la ou tu ne l'aurais jamais fait, qu'elle elle avance et pas toi.
Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire ..
Oph a écrit : 01 avr. 2017, 19:45
Palpi a écrit : 01 avr. 2017, 19:20Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire ..
C'est pourtant le même deuil que tu fais. Celui de la relation et celui de cette fille. Je ne vois pas la différence a part que le largueur a généralement commencé le sien avant la rupture.
Ma psy m'a même dit que c'est parfois plus dur pour le largueur que le largué de passer à autre chose car il peut vivre avec la culpabilité de ne pas avoir tout fait pour sauver son couple.
Pour l avoir entendu parfois ("la plus grosse connerie de ma vie"), j y crois.
Le largué si tout va bien, avance parce qu'il n'a pas d autres choix. Le largueur lui peut se débattre avec ses regrets et la peur d avoir fait le mauvais choix.
Mais diabolise la si ça t amuse.
Nan ça m'amuse pas tu sais Oph, j'en souffre encore sinon je serais pas venu en parler ici. C'est intéressant ce que tu dis, ce que ton psy t'a dit mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ?
Oph a écrit : 01 avr. 2017, 20:44
Palpi a écrit : 01 avr. 2017, 20:34mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ?
Tu as une ex qui te respecte assez pour ne pas faire peser sur toi sa culpabilité, qui ne s amuse pas à te garder sous le coude, a souffler le chaud et le froid, bref qui assume sa décision comme une adulte, et toi tu voudrais qu'elle se comporte plutôt comme une égoïste qui ne te laisse pas passer à autre chose ?
Non ben non c'est sûr, j'aurai bien voulu qu'elle revienne tu sais, je sais pas si ça aurait marché mais c'est ce que je souhaitais à la base ..
Et puis si ça se trouve on se reparlera quand même dans des mois on sait pas ..
Si tu avais des regrets, de la culpabilité (peut être comme elle on sait pas) tu ferrais quoi toi Oph ? Tu t'eloignerai encore plus aussi ? Ou tu retournerais vers l'autre ?
bonsoir palpi

Je trouve que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau... ca ne reste que mon avis bien sûr... Bon déjà, moi je suis beaucoup plus vieux que toi, bon pas un ancêtre quand même, mais je ne suis pas trop adepte de tous ces sites internet où on raconte sa vie... Ce qui se dit ou s'écrit là dedans ça a l'air tellement creux en fait... Rien ne vaut le fait de se voir en vrai...

Alors, fais ta vie, et surtout fais ce que tu as envie...

Courage
Palpi a écrit : 01 avr. 2017, 18:46 Bonjour à vous !

Quelles nouvelles ? J'ai passé une super soirée hier soir, j'ai posté tout à l'heure une photo sur fb avec quelques amis et dans l'heure mon ex m'a viré de ses amis fb .. oui je sais, c'est pas important mais c'est symbolique, la page a l'air définitivement tournée de son côté, pour moi ça reste toujours un peu compliqué ... j'me force à pas interpréter le pourquoi du comment de la précipitation de son action, peut être qu'elle s'est rendu compte que ça la faisait chier de voir que j'avais une vie et qu'elle veut plus le voir, je sais pas, il y a sans doute plein d'interprétations possible de ça .. on continue les gars, les filles, on sourit et on avance .. c'est dommage, c'est dur mais pas le choix ..

Bonjour Palpi,

Pardon s'il y a redite ;)

je pense que si vos deuils sont de nature différente, ils peuvent être aussi douloureux l'un que l'autre...c'est le fameux "vous n'avez pas le monopole du chagrin" (détourné d'un autre slogan bien connu que les plus anciens reconnaitront^^)

ensuite je pense (on en a déjà parlé^^) que tu dois cesser de voir son deuil par la lorgnette du tien. ça, c'est le fameux "tu ne peux pas savoir ce que je ressens" qui est parfaitement exact

Penser qu'elle te supprime de FB parce que ça la fait chier de voir que tu vis bien, est encore trop tourné vers toi tu ne crois pas?

Si je n'achète pas le Figaro, c'est pas parce que je suis trop jalouse de ce qu'ils peuvent dire, mais juste parce que leurs arguments ne m’intéressent pas, ne me concernent pas....

donc entre le "ouahh je suis trop contente qu'il aille bien" et le "roohhh comme je suis déçue qu'il aille bien" il y a tout le milieu, qui va de l'indifférence au "bon ça, c'est mon passé, laissons le dans la case du passé"

dis toi bien que chacune des interprétations que tu en feras par ton prisme, sont déformées

ensuite par rapport au deuil, j'ai envie de rajouter que quand bien même sa souffrance sera égale à la tienne, ce n'est pas ton pbme, et ce n'est pas une "raison légitime" pour la plaindre

car là où je te rejoins, c'est que tu es le quitté, et donc toi tu as subi, un choix que elle, elle a fait. Et même si on souffre de façon équivalente, le fait d'en être le décideur ôte à celui qui le subit le devoir de le "plaindre"....

ses amis peuvent la plaindre, sa famille peut la plaindre, mais pas toi. et je crois que c'est ça que tu as du mal à entendre dans le "elle souffre aussi", comme si ça t'obligeait, toi, à un devoir empathique envers elle. Mais pas du tout. De mon point de vue, pas du tout.

Tu n'as pas de devoir empathique envers elle, en revanche tu as un devoir de non haine, ...envers toi, car la haïr elle, te retient dans un lien...

elle fait sa vie, tu dois faire la tienne en cessant de considérer que TA vie est encore au centre de la sienne.

Courage à toi
Salut Palpi!

Je pense que c'est difficile d'être lucide dans une période compliqué comme tu traverses, car les sentiments sont présent pour toi et donc tu analyses chaque fait et geste de ton ex.

Effectivement c'est difficile à croire que quelqu'un qui nous a quitté puisse avoir des difficultés à avancer dans sa vie..

Il y a pas si longtemps je raisonnés comme toi, je ne comprenais pas pourquoi..

Puis à force de lire sur le forum,d'avancer sur ma thérapie..

Je pense avoir compris une chose..

Nous sommes quitté pour X raisons, mais si la personne nous a vraiment aimé, elle galère aussi à avancer dans sa vie.. car elle nous à quitté pour des choses qu'il/elle ne pouvais pas/plus supporté mais les sentiments ne s'effaces pas dû jours au lendemain malgré tout ce qui peut être dit ou fait..

Le seul avantage que l'on à par rapport à eux, c'est que nous on a pas le choix que d'avancer car la personne que l'on aime, nous a quitté et notre seul "job" est de ce reconstruire et d'avancer dans la direction que l'on souhaite évoluer..

Les largueurs en règle générale, on pense tous ces personnes une fois qu'elles nous ont quitté mène leur vie dans le plus grand des bonheurs, et que nous somme que souvenirs.. ( d'où nos interdits en règle générale..)

Hors ces personnes là ont la culpabilité de nous avoir quitté, la culpabilité de nous savoir malheureuse, nous compares en règle générale à sa relation suivante effectivement au début tout est beau, tout est rose.. mais la suite est souvent différente..

L'avantage d'être ici sur ce forum, si on en comprend le sens et l'utilité est quand général on ce reconstruit plus vite que nos exs.. car nous respectons les différentes étapes que nécessite un deuil..

Alors oui c'est pas facile, oui certaines actions à mettre en place sont tout simplement horrible (notamment le silence radio! Car on a l'impression que c'est une action complément naze alors que l'on veut récupérer sont ex) mais en s'accrochant à respecter toutes ces phases nous accélérons notre guérison, contrairement à nos ex qui fonce tête baissée soit dans une nouvelle relation, soit dans leurs visions des choses qui leur semble être imparables hors toutes fait de relation mérite de ce poser un peu et de faire un bilan..

Bien sûr il y a des contres exemple à tout ce que je viens de dire et ces quelques lignes sont purement ma vision des choses sur le sujet..

Alors Palpi, continue la ou tu veut aller, ne te retourne pas à la moindre action de ton ex, tu as ton chemin à parcourir..
Bonjour,
Merci pour votre aide,
ça a pas été fort cette nuit, j'ai rêvé d'elle, on était en voiture, c'était après la rupture et on se disputait .. je me suis réveillé en ayant de la colère contre elle mais en même temps je me suis dit que c'était con et qu'il fallait pas réagir de cette manière là .. après ce rêve encore une fois de plus me rappelle comme si j'en avais besoin que j'ai toujours des sentiments pour elle, que je ne suis pas indifférent à elle, qu'elle n'est pas encore un simple pot de fleur pour moi ..

C'est intéressant ce que tu dis sur le devoir empathique Paige, c'est un peu ça que je ressens, j'ai pas envie de la plaindre qu'elle aille mal, peut être pour X raisons qui seraient peut être liées à moi, et même si elle va mal parce qu'elle est déçue et qu'elle se rend compte que me jarter de sa vie n'a pas réglé tous ses problèmes qu'elle pensait peut être régler comme ça .. et même si ça n'a pas fonctionné avec l'autre type de l'hôpital j'en suis content ..
Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver ..

Ce qui me fait le plus mal peut être, c'est le fait de ne pas savoir si je la reverrais un jour .. là tout de suite, j'ai pas envie de la revoir, parce que j'ai mieux à faire la tout de suite, et elle, elle doit prendre soin d'elle, aller mieux dans sa tête, ... mais plus tard, dans quelques mois, cet été, j'aurais envie de la revoir c'est sûr ..

Alx tu sais mon ex m'a dit droit dans les yeux qu'elle avait plus de sentiments quand elle est venue 10 jours après la rupture .. qu'elle en ait encore maintenant serait bizarre ..
Tu sais palpi la mienne m'a dit la même chose lors de la rupture et me l'a encore dit pas plus tard que Lundi dernier..
Et il y a 1 mois en arrière nous nous sommes vu suite à un mail que je lui est écrit pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et je me suis expliqué sur certaines choses, suite à cette entrevue elle est partie en pleurant..
Alors que ces discours auprès de tout le monde sont à l'opposé de ces pleurs qu'elle a pu avoir..
Alors certes elle ne reviendra jamais, mais je pense que c'est aussi dur pour elle..
Alx00 a écrit : 02 avr. 2017, 15:24 Tu sais palpi la mienne m'a dit la même chose lors de la rupture et me l'a encore dit pas plus tard que Lundi dernier..
Et il y a 1 mois en arrière nous nous sommes vu suite à un mail que je lui est écrit pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et je me suis expliqué sur certaines choses, suite à cette entrevue elle est partie en pleurant..
Alors que ces discours auprès de tout le monde sont à l'opposé de ces pleurs qu'elle a pu avoir..
Alors certes elle ne reviendra jamais, mais je pense que c'est aussi dur pour elle..
Je comprends pas le comportement de ton ex ..
Hello Palpi, j'ai l'impression de me voir moi. Moi aussi mon ex m'a quitté, jeudi (et pour la 2eme fois c'est pas rien!). Il est venu me voir et m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il ne se sentait plus comme avant avec moi. Comme c'était la 2eme rupture en 3 ans, j'ai peu réagis car je le sentais un peu. Ca de voyais dans son regard il avait les yeux remplis de larmes. Et m'a dit qu'on se reverrais plus, et qu'il ne fallait plus trop qu'on s'envoie de messages, rahhh l'amour...
Tu sais mec, je raisonné comme toi, sauf qu'ici sur le forum il y a plein de choses à comprendre si on prend le recul nécessaire..
Et je ne te dit pas tout ce qu'elle a pu me dire..
Mais l'amour ne suffit pas et c'est un tout l'amour justement..
Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver ..
Chaque chose en son temps

la colère fait partie du processus du deuil, ça ne me choque pas que tu sois en colère contre ton ex, et même quand tu ne le seras plus (car oui, ça passera) pour autant, tu n'as aucun devoir empathique envers elle, elle n'est pas ton amie.

et il arrivera un moment où tu cesseras de lui souhaiter du malheur, non pas par gentillesse, mais juste parce que tu auras autre chose à faire^^, pour autant, tu ne seras pas obligé de basculer dans le "je lui souhaite que du bon"

perso j'ai toujours trouvé cette formulation assez "creuse", comme je dis souvent: ça mange pas de pain ça fait pas de miettes.

Ca nous permet de se dire "ouah je suis une gentille personne" mais en fait, tu t'en foutras. ni tu lui souhaites du bon, ni du mauvais, tu t'en fous. C'est comme dire que tu souhaites le meilleur à la voisine de tes parents. oui sans doute, mais bon, tu t'en fous surtout quoi. Chacun sa vie.

Tu en arriveras là avec ton ex, mais pas tout de suite, pas maintenant

pour autant, dire qu'il est normal d'être en colère, ne veut pas dire alimenter cette colère ;) on revient toujours à ce truc d'"alimenter". je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein, je parle "en général": Alimenter le colère le chagrin, le regret, l'amertume, tout ça sont tous des moyens de garder vivante une relation qui est morte.
Oph tu veux dire que je suis complètement con alors ? :mrgreen:
Anais, je suis désolé pour toi, tu as bien fait de venir sur le forum ..
Alx, j'aime bien les choses simples, je crois que l'amour n'a pas besoin de beaucoup d'autre chose que de lui même mais peut être que je me trompe, je n'ai pas de religion la dessus, simplement j'aimerai bien que ça le soit et je pense que c'est possible ..

Mon ex m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un et qu'elle m'avait trompé (c'était au mois de février) .. c'est des faits ça, on sait que c'est pas des interprétations .. maintenant, il y a plein de choses que je sais pas, mais ça faut vraiment que j'arrive à me dire que c'est pas important. Déjà, je ne la contacte pas, ni personne qui est encore en contact avec elle, pour savoir quoi que ce soit .. J'ai passé mon tel à un copain d'enfance samedi soir, un copain que j'avais pas vu depuis 1 an (c'est dire si on peut laisser tomber des potes pour des filles qui n'en valent pas la peine, quelque soit la fille en question) il m'a dit que j'étais tellement sec qu'il croyait que c'était elle qui envoyait les messages que moi je lui avais envoyé ..
Non le vrai fond du problème à mon avis, c'est qu'il faut que j'arrive à faire confiance à ce qui m'arrivera dans quelques mois, que ce soit avec elle, si je la revois et si j'ai toujours des sentiments pour elle, ou toujours tout seul mais heureux de l'être .. oui, j'ai encore du mal avec l'option "rencontrer de nouvelles nanas", pourtant samedi soir, une copine a essayé de me présenter des amies à elle que je connaissais pas .. mais voilà, j'ai pas envie .. comme on dit souvent ici, faut faire ce qu'on a envie ..
Paige a écrit : 02 avr. 2017, 18:12
Chaque chose en son temps

la colère fait partie du processus du deuil, ça ne me choque pas que tu sois en colère contre ton ex, et même quand tu ne le seras plus (car oui, ça passera) pour autant, tu n'as aucun devoir empathique envers elle, elle n'est pas ton amie.

et il arrivera un moment où tu cesseras de lui souhaiter du malheur, non pas par gentillesse, mais juste parce que tu auras autre chose à faire^^, pour autant, tu ne seras pas obligé de basculer dans le "je lui souhaite que du bon"

perso j'ai toujours trouvé cette formulation assez "creuse", comme je dis souvent: ça mange pas de pain ça fait pas de miettes.

Ca nous permet de se dire "ouah je suis une gentille personne" mais en fait, tu t'en foutras. ni tu lui souhaites du bon, ni du mauvais, tu t'en fous. C'est comme dire que tu souhaites le meilleur à la voisine de tes parents. oui sans doute, mais bon, tu t'en fous surtout quoi. Chacun sa vie.

Tu en arriveras là avec ton ex, mais pas tout de suite, pas maintenant

pour autant, dire qu'il est normal d'être en colère, ne veut pas dire alimenter cette colère ;) on revient toujours à ce truc d'"alimenter". je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein, je parle "en général": Alimenter le colère le chagrin, le regret, l'amertume, tout ça sont tous des moyens de garder vivante une relation qui est morte.
Pour l'instant, je fais des aller-retour entre mes sentiments et ma colère, mais il paraît que c'est normal dans le processus du deuil .. c'est très éclairant pour moi ce que tu dis sur le fait de ne pas tomber dans le "je lui souhaite que du bon", c'est vrai que ça me parait complètement bidon de dire ça, et qu'en vrai normalement on doit s'en moquer ..
J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets, c'est pour ça qu'il faut que je me tourne vraiment vers le futur, j'ai lu un bouquin il y a 2 jours où l'auteur disait qu'on pouvait tomber dans la vie mais qu'il fallait tomber en avant, ça m'a parlé ..
Ta séparation est toute fraîche..

Il est normal que tu es pas envie d'autre nana et si tu as encore des sentiments pour ton ex prends bien le temps de faire ton deuil c'est le plus important pour le moment..

Pour ma part 7 mois de séparation et il mets impossible de voir une autre femme..
Malgré mes envies "d'homme" j'en suis incapable!

Bon réflexe d'avoir passer le tel à ton pote sa évite de faire des bêtises..

Tu sais effectivement il y a des réponses qu'il ne vaut mieux ne pas avoir..
La seul vérité est que ton ex ta quitté, le reste malheureusement n'est qu'illusion, interprétation etc..
Pense à toi et ta reconstruction c'est déjà beaucoup..
J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets
Oui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation ;) (inconsciemment bien sûr)

tu as raison de lutter contre les regrets, courage à toi
Oph a écrit : 03 avr. 2017, 08:07
Palpi a écrit : 02 avr. 2017, 23:39Oph tu veux dire que je suis complètement con alors ? :mrgreen:
En voilà un raccourci très binaire :mrgreen:
Je te dis juste que dans ta tête c'est soit elle revient soit elle en a rien à carrer de ta tronche. C est juste pas comme ça que ça marche c'est tout. Entre les sentiments amoureux et l indifférence totale y a tout le milieu. Et quand vous aurez tous les 2 fait votre deuil correctement, il restera la nostalgie.

Ta remarque sur les potes qu'on laisse tomber a cause des filles qui n'en valent pas la peine c'est assez révélateur du fait que toute ta vie tournait autour de ton ex non ? Qu elle en vaille la peine ou non ça ne justifie pas de laisser tomber ses potes il me semble.
Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais .. mais peut être qu'elle a peur que je n'en veuille plus .. et c'est bien possible, je ne sais pas .. Elle peut, peut être, penser différemment de moi, je le conçois, mais si moi j'étais dans cette position du largueur c'est ce que je ferais, après si elle ne le fait pas, tant pis, j'ai plus qu'à être d'accord avec elle et le fait qu'elle soit partie pour toujours ..
Pour les potes, à vrai dire quand ta copine a perdu son père qui s'est suicidé et qu'elle dit qu'elle va se suicider aussi, comment dire, t'as moins le temps de faire 200km pour aller les voir, c'est des potes d'enfance, je les adore, mais ils sont loin de moi, ils sont restés là où on est nés .. donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct .. pfff regarde le résultat, franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde (JP Coffe sors de ce corps ahah) .. Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûr :)
Paige a écrit : 03 avr. 2017, 08:04
J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets
Oui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation ;) (inconsciemment bien sûr)

tu as raison de lutter contre les regrets, courage à toi
C'est aussi de l'ordre de la torture d'avoir des regrets parce que ça empêche carrément d'avancer si on regarde derrière en repensant à tout ce qu'on a fait pour savoir si on pouvait faire différemment ..
Malheureusement, c'est pas simple de lutter contre ça, et il y a plein de rechutes mais je pense qu'heureusement ce n'est pas incurable, merci pour tes encouragements :)
Alx00 a écrit : 02 avr. 2017, 23:54 Ta séparation est toute fraîche..

Il est normal que tu es pas envie d'autre nana et si tu as encore des sentiments pour ton ex prends bien le temps de faire ton deuil c'est le plus important pour le moment..

Pour ma part 7 mois de séparation et il mets impossible de voir une autre femme..
Malgré mes envies "d'homme" j'en suis incapable!

Bon réflexe d'avoir passer le tel à ton pote sa évite de faire des bêtises..

Tu sais effectivement il y a des réponses qu'il ne vaut mieux ne pas avoir..
La seul vérité est que ton ex ta quitté, le reste malheureusement n'est qu'illusion, interprétation etc..
Pense à toi et ta reconstruction c'est déjà beaucoup..
Tu vas rire, mais j'ai même plus d'envie "d'homme" comme tu dis .. j'ai envie de dire #pudeurdegazelle

Ouais, c'est une bonne chose à faire pour le tel, j'ai l'alcool triste parfois .. même si j'ai jamais craqué :P
Oph a écrit : 03 avr. 2017, 15:45
Palpi a écrit : 03 avr. 2017, 15:32Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais ..
Voilà comme tu l'as bien résumé tu n es pas elle. Toi tu es peut être prêt à te remettre avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de sentiments, juste par peur des regrets, d autres préfèrent que le couple soit plus un plaisir.

J'ai l'impression (technique Paige ;) ) qu'on s'est pas compris Oph, j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments, après tout c'est pas impossible ^^ on se remet pas en couple avec quelqu'un pour qui on a pu de sentiments ^^ en tout cas, moi je le ferais pas, après peut être d'autres le font mais pas moi ..

Oph a écrit : 03 avr. 2017, 15:45
Palpi a écrit : 03 avr. 2017, 15:32donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct ..
Et tout ça c'est sain tu penses ? Tu n es pas son psy, ni sa mère, tu as voulu porter ton couple a bout de bras a toi tout seul, et aujourdhui tu le lui reproches, je me demande bien pourquoi c'était ton choix. Quand on donne autant a l autre le déséquilibre malsain se crée : quelque part tu estimes qu elle te doit quelque chose et d autant plus tu lui en veux de t avoir quitté.
Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. Sur le pourquoi du comment que c'était mon choix, je pense qu'à l'époque je me suis pas posé de questions, elle était pas bien et je pouvais pas la laisser comme ça c'est tout .. maintenant j'ai compris (mais c'est l'expérience, et on peut pas reprocher aux petits jeunes de ne pas en avoir, ça serait un peu comme les employeurs qui demandent de l'expérience de 10 ans à des jeunes de 20 ans wtf) .. alors non je n'estime pas qu'elle me doit quelque chose, c'est vrai qu'au début quand je suis venu ici je le pensais, mais maintenant je suis plus du tout dans cette optique là Oph, vraiment elle me doit rien, je lui doit rien aussi, c'est pour ça que c'était intéressant ce que Paige me disait hier sur le devoir empathique que je n'avais pas à avoir envers elle .. Et je pense pas que je lui en veuille de m'avoir quitté, sinon je pense que je ne serais pas capable d'avoir une once d'envie qu'elle revienne .. non, je lui en veux de la manière dont ça s'est passé, je lui en veux de m'avoir menti pendant un mois alors qu'on était ensemble, ie de m'avoir fait croire qu'elle m'aimait encore alors qu'elle avait quelqu'un d'autre, et pendant les 15 premiers jours après la rupture parce que pendant tout ce temps j'ai ressenti des trucs que j'aurais pas du ressentir si elle m'avait dit la vérité d'emblée .. tu comprends mieux ce que je veux dire ? Si elle m'avait dit la vérité, j'aurais moins souffert .. et c'est pour ça que je lui en veux, mais en même temps, je lui en veux pas à mort non plus, je la déteste pas, je suis pas dans la rancune de ouf en mode "je déchire toutes nos photos et compagnie" .. je trouve que c'est pas facile par écrit uniquement de retranscrire ce qu'on pense vraiment, et parfois ça peut être source de confusion ..
Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûr :)
Très bien. Et continue ainsi même si tu te remets en couple.
[/quote]
Oph a écrit : 03 avr. 2017, 16:58
Palpi a écrit : 03 avr. 2017, 16:43j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments
Et on est bien d accord qu'a peu près n importe quel ex qui a des sentiments va revenir oui.
Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment.

Moi si je dis ça c'est juste a cause de la rancoeur que je lis la ;) :

franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde
Oui mais chuuuuut :mrgreen:
Palpi a écrit : 04 avr. 2017, 18:36 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !
J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :)
vas y écrit moi à moi...

je te lirais avec beaucoup d'attention :D
Allys a écrit : 04 avr. 2017, 19:08
Palpi a écrit : 04 avr. 2017, 18:36 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !
vas y écrit moi à moi...

Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :P
Palpi a écrit : 04 avr. 2017, 19:12
Allys a écrit : 04 avr. 2017, 19:08
vas y écrit moi à moi...

Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :P
Voui! :mrgreen:
Comme ça tu vide ton sac, tu ne fais pas d'interdit envers ton ex et tu flatte mon égo! :mrgreen: !

Trève de plaisanterie, tu vas y arriver palpi, tu as déjà fait beaucoup de chemin!
Bonjour les ami-es,

Un petit message parce que ça fait plusieurs jours que je vous lis à droite, à gauche sur divers posts mais j'ai pas les idées claires alors je m'abstiens d'intervenir, je pense que c'est mieux. Je suis content, pour certains vous arrivez à vous détacher vraiment, moi j'en suis tellement loin j'ai l'impression.
J'oscille toujours entre désespoir et résignation, c'est comme si j'avais entamé la phase "dépression" du deuil, j'ai vraiment du mal à me motiver .. je déménage bientôt, ça fait remonter beaucoup de souvenirs de remuer tout notre passé qu'elle a laissé ici et que je pouvais plus supporter. Je sais qu'après ce sera un nouveau départ sur des nouvelles bases mais je sais pas si vraiment j'y penserai moins, à tout ça, à nous. Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça. J'aimerai bien que ça soit si simple qu'il suffisse de claquer des doigts pour passer à autre chose mais ça marche pas comme ça. Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble .. et en même temps j'ai quand même envie de prendre les choses en main, d'essayer de voir comment elle a évolué .. mais en même temps, elle m'a toujours pas recontacté elle, alors oui, elle a vu par les réseaux sociaux que j'allais mieux (ou que j'essayai) et c'est peut être pour ça qu'elle me demande pas de mes nouvelles. Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen:

Petit moral ce midi ..
Hello Palpi,
Palpi a écrit : 07 avr. 2017, 12:08Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça
Alors d'abord Palpi, OUI tu es normal.

Chacun met un temps différent à faire son deuil, sans que ce temps ne soit lié, à la longueur (dans le temps) de la relation. On peut se remettre en 6 mois d'une relation de 2 ans, et mettre 2 ans à se remettre d'une relation de 6 mois...

Il n'y a pas de temps normal pour faire son deuil, et généralement tout le monde y arrive, à partir du moment ou il fait ce qu'il faut pour. Un peu comme quand on se casse un jambe, si une fois plâtré, tu continues de galoper comme un lapin, il ne faut être étonner que la fracture se remette mal...

Or toi tu semble faire ce qu'il faut. Donc ENJOY! tu es sur la bonne voie.

Je déplore que de nos jours on ne laisse plus le temps au temps... Certaines choses prennent du temps, et tirer sur une fleur ne l'a jamais faite pousser plus vite...

Palpi a écrit : 07 avr. 2017, 12:08Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble ..
Tu sais palpi, ça fait maintenant bientôt 4 ans que j'ai divorcé, j'ai rencontré d'autres hommes, j'ai aimé de nouveau sincèrement. Mais jamais je n'oublierai mon ex mari, et nos 18 années ensembles. il vit avec la femme qu'il a rencontré quelques mois avant de me quitter, et semble heureux. Il a reconstruit une famille.

Et parfois, il m'arrive (encore) de me dire que je vais lui envoyer un message, et lui dire "et si on repartait à zéro?", et puis je souris, et je ne le fait pas. Dans 10 ans je n'aurais sans doute plus ce genre de pensées. Elle n'ont rien à voir avec de l'amour que je pourrais encore éprouver pour lui, mais avec une certaine nostalgie...

Palpi a écrit : 07 avr. 2017, 12:08 Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen:
Palpi,

Tu n'es pas "plus rien pour quelqu'un", parce tu ne te définie pas en fonction de l'amour ou de l'intérêt que quelqu'un te porte...

On ne peut juger de sa valeur à l'aune de ce que l'on représente pour les autres. C'est comme si tu te définissait uniquement comme l'ami de untel, le frère de truc, le fils de machin, le client de la boulangerie bidule... Tu es Palpi, et pas Palpi l'ex de machine...

En vrai seuls nos parents nous aiment de façon inconditionnels (enfin quand on a la chance d'avoir des parents qui nous aiment), donc techniquement ni nos amis, ni un/e amoureux/se ne nous aime suffisamment pour nous garder auprès d'eux, quoique l'on fasse, et simplement pour nous rendre heureux.

La cruelle vérité de la vie, c'est que tout le monde agis pour lui même. Ce n'est donc pas que tu n'es plus rien pour ton ex (tu es quelqu'un qui a fait partie de sa vie, et ça rien, ni personne ne pourra l'effacer, et quand elle aura 80 ans, elle se souviendra encore de toi..), mais que tu fais parti du passé de ton ex (et ce n'est pas être rien!).

aller Palpi courage!

Des bisous ;-)
Merci Allys mais quand tu dis que je fais ce qu'il faut, je ne suis pas trop sûr, j'ai l'impression de subir plutôt que de faire quelque chose et en même temps je peux pas faire grand chose puisqu'on peut rien y faire au fait qu'elle soit partie ..
Je ne connaissais pas ton histoire mais c'est intéressant de voir d'où vient ton expérience toujours exacte et tes ressentis, c'est vraiment gentil de m'aider

Pour ce que je suis pour mon ex, j'en sais rien, ma mère vient de me prévenir que mon ex lui avait écrit un mail lui demandant de remettre une affaire qu'elle savait avoir laisser chez mes parents, de remettre donc cette affaire à la mère de notre amie commune (à moi et à mon ex) parce que ma mère la voit parfois, pour que la mère la redonne à l'amie commune puis à cette connasse qu'est mon ex .. autrement dit, mon ex ne se contente plus de me contacter pour des affaires mais elle contacte aussi ma mère pour une affaire .. mais elle peut se la foutre au cul son affaire, non mais y'a vraiment que ça qui l'intéresse, ses putains d'affaires de merde, elle va me le faire jusqu'à quand ? Ayez c'est bon, j'ai été gentil, je lui ai rendu des affaires même après avoir appris qu'elle m'avait trompé, j'ai été cool alors qu'entre nous j'avais envie de les flinguer ses affaires mais je me suis retenu (ben oui parce que je pensais que peut être sur un malentendu elle reviendrait, tu parles) maintenant, basta j'ai demandé à ma mère de pas répondre, son affaire elle va en faire le deuil aussi et puis c'est tout ! Qu'est ce que je suis con d'avoir encore des sentiments pour une fille comme ça ! Qu'est ce que je suis con d'avoir cru qu'elle était bien pour moi ! Quand je pense que je l'ai sauvé du suicide cette *** ..
Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part!
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 23:44 Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part!
Si si eye c'est de la provoc crois moi, c'est de la provoc .. il y a des choses que je prends pas forcément le temps de raconter mais c'est de la provoc, j'en ai marre de tout ça, là c'est un déclic pour moi, basta d'elle !
Keep cool Palpi...

Mais c'est normal cette phase de colère, et oui ça peut t'aider à tourner la page... Mais n'y reste pas trop longtemps quand même... Après viendra l'indifférence, et ça ira mieux.

Courage
Coucou Palpinou :)

ll y a 2 aspects dans ce que tu racontes:

le "droit": ses affaires sont les siennes, elle a le "droit" de vouloir les récupérer
et te protéger: la voir aller et venir pour réclamer au compte-gouttes ses affaires, te tue

Refuser de lui rendre ses affaires va te mettre en tort et ça va te retomber dessus (une fois la colère passée, c'est injustifiable en fait...y compris à tes propres yeux les autres on s'en fout)

mais j'entends tout à fait que laisser aller et venir comme ça est tout aussi insupportable

donc moi j'opterai pour la sincérité (encore une fois^^) ; tu décroches ton téléphone et tu lui dis

"écoute, pour moi te voir ressurgir dans ma vie régulièrement pour une histoire aussi futile que tes affaires m'est insupportable. J'ai respecté ton choix de rompre, à toi de respecter mon BESOIN de recul et de distance. Tu as une semaine pour réfléchir aux choses que je peux (moi ma mère mon oncle, mon chien ma girafe) avoir de toi, dans une semaine, samedi prochain tu m'envoies un texto à MOI (et pas à ma mère mon chien ou ma girafe) me listant ces affaires et je te les rendrais dans la semaine. Et une fois ceci fait, STOP, je ne te rendrai plus rien. Si en une semaine tu n'y as pas pensé c'est que ce sont des choses sans importance et fous moi la paix"

je ne crois pas que tu ais été "trop gentil" tu as été pas assez "sincère", à savoir que ta colère, ton sentiment d'injustice, ta rancoeur, tu ne les as jamais exprimés, et elles te bouffent. Et comme tu dis, ce n'est pas par gentillesse que tu ne les as pas exprimés mais parce que tu pensais qu'ainsi elle reviendrait. Or bien sûr, non seulement elle ne revient pas, mais toi, ça te bouffe de l'intérieur

je pense (mais c'est juste mon avis et je peux me tromper) qu'il est, dans les faits, assez difficile, et même pas forcément souhaitable, de quitter une relation qui a duré, sans aucun "conflit", "heurts", il est humain de ressentir de la colère, rancoeur, tout ça, et sans se vautrer dedans, il n'est pas forcément meilleur de ne pas l'exprimer.

Ca te fait exploser, ce qui est doublement NON constructif: tu vas le regretter la colère passée (on regrette tjs d'avoir eu un comportement excessif je pense), et ton ex ne va rien y comprendre, car pour elle, tout va bien, elle ne SAIT pas ce que tu ressens

il vaut mieux dire CALMEMENT "je suis encore très en colère" que dire EN HURLANT "mais non tout va biennnnnnnnnnnnnn!"

Courage