Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement."- Message neutre pour juste un soucis logistique... Et toi, tu interprètes... Qu'elle soit fâchée ou pas, ça ne change rien à la situation...
Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ?
Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir ..- Il n'y a que toi qui a l'impression que c'est cordial... C'est juste neutre en fait... Et pourquoi vouloir continuer à garder des liens avec elle ? Pour info, je te rappelle que VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE... C'est garder des liens avec elle qui te fera souffrir...
Palpi a écrit : ↑19 mars 2017, 23:41 J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ...Palpi,
Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi ..
Oph a écrit : ↑20 mars 2017, 13:05 Elle te demande pour tes affaires parce qu'elle est polie et que ça passe mieux en échange de bon procédés qu'en mode je prends mes affaires le reste je m en fous.Je n'ai jamais dit à mon ex que j'allais bien ou quoique ce soit .. ça serait compliqué, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais .. tu penses que lui dire que je souffre est une bonne idée ? ça me semble complètement contraire au SR et compagnie ..
Ensuite non si tu lui dis pas que tu souffres elle ne peut pas deviner. J'ai moi même eu ce cas avec un ex je lui ai laissé la possibilité de prendre du recul il a rien voulu savoir et un jour sa rancoeur m'a explosé au visage. Ben je lui ai dit très clairement il m'a assuré que tout allait bien donc moi je peux pas deviner. Alors non elle ne peut pas deviner.
Palpi a écrit : ↑20 mars 2017, 13:27 Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messagesTout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.
Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi
Elieza78 a écrit : ↑20 mars 2017, 13:44Pourquoi Elieza ?Palpi a écrit : ↑20 mars 2017, 13:27 Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messagesTout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.
Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi
Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique....
Oph a écrit : ↑20 mars 2017, 13:46 Palpi franchement dans tes messages comme en te voyant ça doit se voir sauf si elle manque totalement d empathie. Manque t elle d empathie ? Ou est ce qu'elle sait voir au ton d un msg ou a l absence d un sourire qu'on va pas bien ?Je sais pas si elle manque d'empathie ou pas, je sais plus trop qui elle est tu sais
Elieza78 a écrit : ↑20 mars 2017, 13:50Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment làPalpi a écrit : ↑20 mars 2017, 13:46 Pourquoi Elieza ?Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut...
Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment làmon cher Palpi, c'est en effet un peu le but
Palpi a écrit : ↑20 mars 2017, 15:43 J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message)Pourtant, nos commentaires sont plutôt bienveillants.
Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique ..
Oph a écrit : ↑01 avr. 2017, 18:52 Peut être que te voir est pénible tout simplement. T'as l air si sur qu'elle s'en fout. Mais elle aussi elle a un deuil a faire. Te voir en photo ça peut remuer des choses pas faciles.Mais c'est elle qui m'a largué .. elle a pas fait le deuil tu crois ? C'est quoi faire le deuil pour celui qui largue ? Parce que je comprends bien pour le côté largué mais pour le largueur c'est quoi faire le deuil ? Tu vas pas me dire que ça lui fait de la peine de voir que je peux essayer d'être heureux sans elle non ?
De toute façon c'est toi qui aurais du la supprimer.
Oph a écrit : ↑01 avr. 2017, 19:15 Pourquoi tu as ce besoin de toujours l imaginer comme un monstre ? C'est problématique chez toi ça Palpi.Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire ..
C'est pas te voir heureux qui la dérange, juste te voir tout court. C'est pas parce qu'elle ne veut plus être avec toi, que toi et ce que vous avez pu partager ne lui manque jamais. C'est ça le deuil qu'elle a a faire. Le meme que le tien. Celui de la relation et aussi de toi. Tu t imagines quoi que le largueur oublie instantanément ?
Donc non c'est pas en voyant ta tronche sur sa page qu'elle va pouvoir avancer. Mais c'est justement parce qu'elle elle te supprime la ou tu ne l'aurais jamais fait, qu'elle elle avance et pas toi.
Oph a écrit : ↑01 avr. 2017, 19:45Nan ça m'amuse pas tu sais Oph, j'en souffre encore sinon je serais pas venu en parler ici. C'est intéressant ce que tu dis, ce que ton psy t'a dit mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ?Palpi a écrit : ↑01 avr. 2017, 19:20Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire ..C'est pourtant le même deuil que tu fais. Celui de la relation et celui de cette fille. Je ne vois pas la différence a part que le largueur a généralement commencé le sien avant la rupture.
Ma psy m'a même dit que c'est parfois plus dur pour le largueur que le largué de passer à autre chose car il peut vivre avec la culpabilité de ne pas avoir tout fait pour sauver son couple.
Pour l avoir entendu parfois ("la plus grosse connerie de ma vie"), j y crois.
Le largué si tout va bien, avance parce qu'il n'a pas d autres choix. Le largueur lui peut se débattre avec ses regrets et la peur d avoir fait le mauvais choix.
Mais diabolise la si ça t amuse.
Oph a écrit : ↑01 avr. 2017, 20:44Non ben non c'est sûr, j'aurai bien voulu qu'elle revienne tu sais, je sais pas si ça aurait marché mais c'est ce que je souhaitais à la base ..Palpi a écrit : ↑01 avr. 2017, 20:34mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ?Tu as une ex qui te respecte assez pour ne pas faire peser sur toi sa culpabilité, qui ne s amuse pas à te garder sous le coude, a souffler le chaud et le froid, bref qui assume sa décision comme une adulte, et toi tu voudrais qu'elle se comporte plutôt comme une égoïste qui ne te laisse pas passer à autre chose ?
Palpi a écrit : ↑01 avr. 2017, 18:46 Bonjour à vous !
Quelles nouvelles ? J'ai passé une super soirée hier soir, j'ai posté tout à l'heure une photo sur fb avec quelques amis et dans l'heure mon ex m'a viré de ses amis fb .. oui je sais, c'est pas important mais c'est symbolique, la page a l'air définitivement tournée de son côté, pour moi ça reste toujours un peu compliqué ... j'me force à pas interpréter le pourquoi du comment de la précipitation de son action, peut être qu'elle s'est rendu compte que ça la faisait chier de voir que j'avais une vie et qu'elle veut plus le voir, je sais pas, il y a sans doute plein d'interprétations possible de ça .. on continue les gars, les filles, on sourit et on avance .. c'est dommage, c'est dur mais pas le choix ..
Alx00 a écrit : ↑02 avr. 2017, 15:24 Tu sais palpi la mienne m'a dit la même chose lors de la rupture et me l'a encore dit pas plus tard que Lundi dernier..Je comprends pas le comportement de ton ex ..
Et il y a 1 mois en arrière nous nous sommes vu suite à un mail que je lui est écrit pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et je me suis expliqué sur certaines choses, suite à cette entrevue elle est partie en pleurant..
Alors que ces discours auprès de tout le monde sont à l'opposé de ces pleurs qu'elle a pu avoir..
Alors certes elle ne reviendra jamais, mais je pense que c'est aussi dur pour elle..
Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver ..Chaque chose en son temps
Paige a écrit : ↑02 avr. 2017, 18:12Pour l'instant, je fais des aller-retour entre mes sentiments et ma colère, mais il paraît que c'est normal dans le processus du deuil .. c'est très éclairant pour moi ce que tu dis sur le fait de ne pas tomber dans le "je lui souhaite que du bon", c'est vrai que ça me parait complètement bidon de dire ça, et qu'en vrai normalement on doit s'en moquer ..Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver ..Chaque chose en son temps
la colère fait partie du processus du deuil, ça ne me choque pas que tu sois en colère contre ton ex, et même quand tu ne le seras plus (car oui, ça passera) pour autant, tu n'as aucun devoir empathique envers elle, elle n'est pas ton amie.
et il arrivera un moment où tu cesseras de lui souhaiter du malheur, non pas par gentillesse, mais juste parce que tu auras autre chose à faire^^, pour autant, tu ne seras pas obligé de basculer dans le "je lui souhaite que du bon"
perso j'ai toujours trouvé cette formulation assez "creuse", comme je dis souvent: ça mange pas de pain ça fait pas de miettes.
Ca nous permet de se dire "ouah je suis une gentille personne" mais en fait, tu t'en foutras. ni tu lui souhaites du bon, ni du mauvais, tu t'en fous. C'est comme dire que tu souhaites le meilleur à la voisine de tes parents. oui sans doute, mais bon, tu t'en fous surtout quoi. Chacun sa vie.
Tu en arriveras là avec ton ex, mais pas tout de suite, pas maintenant
pour autant, dire qu'il est normal d'être en colère, ne veut pas dire alimenter cette colèreon revient toujours à ce truc d'"alimenter". je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein, je parle "en général": Alimenter le colère le chagrin, le regret, l'amertume, tout ça sont tous des moyens de garder vivante une relation qui est morte.
J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regretsOui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation
Oph a écrit : ↑03 avr. 2017, 08:07Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais .. mais peut être qu'elle a peur que je n'en veuille plus .. et c'est bien possible, je ne sais pas .. Elle peut, peut être, penser différemment de moi, je le conçois, mais si moi j'étais dans cette position du largueur c'est ce que je ferais, après si elle ne le fait pas, tant pis, j'ai plus qu'à être d'accord avec elle et le fait qu'elle soit partie pour toujours ..Palpi a écrit : ↑02 avr. 2017, 23:39Oph tu veux dire que je suis complètement con alors ?En voilà un raccourci très binaire![]()
Je te dis juste que dans ta tête c'est soit elle revient soit elle en a rien à carrer de ta tronche. C est juste pas comme ça que ça marche c'est tout. Entre les sentiments amoureux et l indifférence totale y a tout le milieu. Et quand vous aurez tous les 2 fait votre deuil correctement, il restera la nostalgie.
Ta remarque sur les potes qu'on laisse tomber a cause des filles qui n'en valent pas la peine c'est assez révélateur du fait que toute ta vie tournait autour de ton ex non ? Qu elle en vaille la peine ou non ça ne justifie pas de laisser tomber ses potes il me semble.
Paige a écrit : ↑03 avr. 2017, 08:04C'est aussi de l'ordre de la torture d'avoir des regrets parce que ça empêche carrément d'avancer si on regarde derrière en repensant à tout ce qu'on a fait pour savoir si on pouvait faire différemment ..J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regretsOui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation(inconsciemment bien sûr)
tu as raison de lutter contre les regrets, courage à toi
Alx00 a écrit : ↑02 avr. 2017, 23:54 Ta séparation est toute fraîche..Tu vas rire, mais j'ai même plus d'envie "d'homme" comme tu dis .. j'ai envie de dire #pudeurdegazelle
Il est normal que tu es pas envie d'autre nana et si tu as encore des sentiments pour ton ex prends bien le temps de faire ton deuil c'est le plus important pour le moment..
Pour ma part 7 mois de séparation et il mets impossible de voir une autre femme..
Malgré mes envies "d'homme" j'en suis incapable!
Bon réflexe d'avoir passer le tel à ton pote sa évite de faire des bêtises..
Tu sais effectivement il y a des réponses qu'il ne vaut mieux ne pas avoir..
La seul vérité est que ton ex ta quitté, le reste malheureusement n'est qu'illusion, interprétation etc..
Pense à toi et ta reconstruction c'est déjà beaucoup..
Oph a écrit : ↑03 avr. 2017, 15:45Palpi a écrit : ↑03 avr. 2017, 15:32Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais ..Voilà comme tu l'as bien résumé tu n es pas elle. Toi tu es peut être prêt à te remettre avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de sentiments, juste par peur des regrets, d autres préfèrent que le couple soit plus un plaisir.
Oph a écrit : ↑03 avr. 2017, 15:45Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. Sur le pourquoi du comment que c'était mon choix, je pense qu'à l'époque je me suis pas posé de questions, elle était pas bien et je pouvais pas la laisser comme ça c'est tout .. maintenant j'ai compris (mais c'est l'expérience, et on peut pas reprocher aux petits jeunes de ne pas en avoir, ça serait un peu comme les employeurs qui demandent de l'expérience de 10 ans à des jeunes de 20 ans wtf) .. alors non je n'estime pas qu'elle me doit quelque chose, c'est vrai qu'au début quand je suis venu ici je le pensais, mais maintenant je suis plus du tout dans cette optique là Oph, vraiment elle me doit rien, je lui doit rien aussi, c'est pour ça que c'était intéressant ce que Paige me disait hier sur le devoir empathique que je n'avais pas à avoir envers elle .. Et je pense pas que je lui en veuille de m'avoir quitté, sinon je pense que je ne serais pas capable d'avoir une once d'envie qu'elle revienne .. non, je lui en veux de la manière dont ça s'est passé, je lui en veux de m'avoir menti pendant un mois alors qu'on était ensemble, ie de m'avoir fait croire qu'elle m'aimait encore alors qu'elle avait quelqu'un d'autre, et pendant les 15 premiers jours après la rupture parce que pendant tout ce temps j'ai ressenti des trucs que j'aurais pas du ressentir si elle m'avait dit la vérité d'emblée .. tu comprends mieux ce que je veux dire ? Si elle m'avait dit la vérité, j'aurais moins souffert .. et c'est pour ça que je lui en veux, mais en même temps, je lui en veux pas à mort non plus, je la déteste pas, je suis pas dans la rancune de ouf en mode "je déchire toutes nos photos et compagnie" .. je trouve que c'est pas facile par écrit uniquement de retranscrire ce qu'on pense vraiment, et parfois ça peut être source de confusion ..Palpi a écrit : ↑03 avr. 2017, 15:32donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct ..Et tout ça c'est sain tu penses ? Tu n es pas son psy, ni sa mère, tu as voulu porter ton couple a bout de bras a toi tout seul, et aujourdhui tu le lui reproches, je me demande bien pourquoi c'était ton choix. Quand on donne autant a l autre le déséquilibre malsain se crée : quelque part tu estimes qu elle te doit quelque chose et d autant plus tu lui en veux de t avoir quitté.
Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûrTrès bien. Et continue ainsi même si tu te remets en couple.![]()
Oph a écrit : ↑03 avr. 2017, 16:58Oui mais chuuuuutPalpi a écrit : ↑03 avr. 2017, 16:43j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentimentsEt on est bien d accord qu'a peu près n importe quel ex qui a des sentiments va revenir oui.
Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment.
Moi si je dis ça c'est juste a cause de la rancoeur que je lis la:
franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde
Allys a écrit : ↑04 avr. 2017, 19:08Tu veux que je t'écrives quoi Allys ?Palpi a écrit : ↑04 avr. 2017, 18:36 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !vas y écrit moi à moi...
J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr![]()
je te lirais avec beaucoup d'attention![]()
Palpi a écrit : ↑04 avr. 2017, 19:12Voui!Allys a écrit : ↑04 avr. 2017, 19:08Tu veux que je t'écrives quoi Allys ?Palpi a écrit : ↑04 avr. 2017, 18:36 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !vas y écrit moi à moi...
J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr![]()
je te lirais avec beaucoup d'attention![]()
Que tu me manques ?
![]()
Palpi a écrit : ↑07 avr. 2017, 12:08Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme çaAlors d'abord Palpi, OUI tu es normal.
Palpi a écrit : ↑07 avr. 2017, 12:08Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble ..Tu sais palpi, ça fait maintenant bientôt 4 ans que j'ai divorcé, j'ai rencontré d'autres hommes, j'ai aimé de nouveau sincèrement. Mais jamais je n'oublierai mon ex mari, et nos 18 années ensembles. il vit avec la femme qu'il a rencontré quelques mois avant de me quitter, et semble heureux. Il a reconstruit une famille.
Palpi a écrit : ↑07 avr. 2017, 12:08 Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveillePalpi,
Eyeoftiger a écrit : ↑07 avr. 2017, 23:44 Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part!Si si eye c'est de la provoc crois moi, c'est de la provoc .. il y a des choses que je prends pas forcément le temps de raconter mais c'est de la provoc, j'en ai marre de tout ça, là c'est un déclic pour moi, basta d'elle !