Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas vous citer visiblement, je vais faire autrement.

Ombrellino : je l'ai bloqué sur Facebook et Skype. Le tel j'ai du mal... ah oui comme un défi bonne idée je vais tenter.

Daenyan : le rêve cette option sur ton tel. Je n'ai pas ça sur la Pomme moi... Naze !

Merci pour ta phrase si précieuse en ce moment : patience et longueur de temps font plus que force et courage.

Je suis mieux ce soir je pense que je vais pouvoir me réinstaller dans mon SR. Un texto de Mr = 3 jours mal.

Sabrina: très bien le sport.

Et Lys : super que tu sois occupée comme ça ! Yes.

Allez on y croit, c'est reparti. ON dirait qu'on va toutes mieux ce soir. Youpi !
Mouais, ce soir c'est pas top finalement...
Cette dernière semaine, avec nos échanges, c'était presque "comme avant", c'était bien. Il me manque. Mais, je suis pas spécialement tentée de le joindre, c'est déjà ça. J'y pense, c'est tout.
Je te comprends Lys, pareil pour moi. Les échanges, sa voix au téléphone, son message vocal de ce matin j'ai replongé dans le passé. J'avais même l'impression que ça faisait comme avant voilà pourquoi j'ai explosé hier soir pour stopper le processus. Il ne faut pas que nous nous fassions piéger comme ça. Très mauvais.

Conclusions les contacter = très mauvaise idée à plusieurs titres :

- plongeon illusoire dans le passé
- ça empêche chacun de faire son travail de deuil et de reconstruction
- ça déprime, rend triste, énerve, rajoute à la douleur
- on met des jours à s'en remettre.
- on se sent minable, mauvais pour l'estime de soi,
- on regrette amèrement
etc
Le manque est terrible. Le réflexe d'appeler pour parler de quelque chose qui nous tient à coeur ou autre... Partager.

Partout le voir. Partout quelque chose qui nous rappelle lui. Des paroles prononcées, une silhouette. Un lieu... etc... très pénible. Je sais.
Je suis comme vous à chaque endroit où je vais je pense à lui je me dis tiens on avait l'habitude d'y aller ...
Le "secret" c'est d'être occupée. J'ai des journées de boulot de dingue, je n'ai même pas le temps de penser à lui et pui sle soir ou le week-end quand j'ai envie je me dis non, ne craque pas tu vas repartir de 0 et être décue. Si eux ne viennent pas vers vous, n'y allez pas, je pense que vous n'obtiendrez rien. Le "mieux" est de se concentrer sur soi, sans vous pensez à lui.
Pour celles qui ont un contact avec leur ex, je comprends que ca puisse être très difficile entre amour, nostalgie, peine, colère, incompréhension oulala il y a de quoi être perdue
Courage, on est toutes des battantes !!
Le pire du pire, c'est le dimanche soir ! Du coup, je me prévois un truc pour la fin de journée dimanche là, comme dimanche dernier (il m'avait d'ailleurs écrit pendant ma sortie).

Merci pour tes mots réconfortants Camille.
Salut le SR est difficile surtout quand on a une seule envie celle de se jeter dans ses bras ! Mais stop une rupture aussi douloureuse que soit elle est un pas en avant le SR n'est pas pour lui mais pour vous ressourcer vous bichonner vous vous voulez pleurer ? Allez y pleurer mais ne rompez pas le SR redécouvrez vous et dites vous qu'avec ou sans lui votre vie sera géniale courage courage
Occupe-toi Lys, c'est bien de prévoir un truc surtout dans les périodes que tu sais plus difficiles !
Perso je pense et j'espère que je ne craquerais pas, je suis décue de lui et quasi-certaine qu'il ne viendra plus jamais me parler. Même si parfois j'aimerai lui parler je ne saurai même pas quoi lui dire, il y a eu une coupure trop longue (presque 3 semaines de SR maintenant). Il est inscrit sur badoo et à l'air de plutot bien continuer sa petite vie
Si je le croise dans la rue je ne sais même pas comment je devrais agir (ne rien dire, passer mon chemin ? Dire "salut" de loin ? ou alors aller le voir mais pareil pour dire quoi ???) bref voilà c'est bien j'ai tenu mon SR mais les ponts sont coupés définitivement ce qui est un peu le coté négatif du SR... Malgré tout je crois que mon silence était la meilleure chose à faire car j'ai en face de moi un mur plus que silencieux
Allé les filles, on se motive ne craquez pas tenez au moins 5 jours !!!
5 jours ? Ah ah ah, non mieux que ça !!! :)

Tu as l'air mieux qu'il y a une semaine, donc continue. Peut-être que si que vous reparlerez de tout ça un jour, mais pour l'instant, seule toi et ton bien-être comptent ! Et tu t'en sors très bien.
coucou les filles...
je vois que ça parle beaucoup ici...
courage les filles...

moi je suis a J+5 de SR...je me sens un peu mieux depuis le jour où mon ex m'a annoncé qu'il ne souhaite plus à avoir contact avec moi...me demande de disparaître de sa vie...en me laissant dans la merde...il m'a abandonné et laissé tombé dans la merde en sachant très bien que je suis dans cette situation à cause de ses engagements et promesses non tenus...ça c'était déjà il y a 5 jours...

ça a été dur de mon côté ...j ai eu des moments de doutes...j en ai bcp pleuré car je commençais a comprendre des choses...je commence a y voir plus clair...petit a petit ...

son excuse le fait qu'il a pris la décision de ne plus tenir à ses engagements (de toute façon ça fait déjà 18 mois avec ses promesses non tenues) à cause de mon interdit pdt 2 jours, voila d’après lui à cause de mes insultes et de ma méchanceté durant ces 2 jours d'interdit juste après la rupture.
bref...je reconnais que j'ai été méchante avec lui avec mes propos etc...je m'en veux...pour ça qu'après je lui ai présenté mes excuses (mais pourquoi est-ce à moi de s'excuser? ...)
MAIS, les tant de fois où il me traitait de tous les noms...(pute, profiteuse, je suis moins que rien, je ne vaux rien, je suis rien sans lui, folle, parano...que je n'arrive plus à citer tellement j'en ai bavé avec ses insultes) les insultes, les humiliations, le dénigrement, ou à chaque dispute il me jeté dehors, me trainait jusqu'au trottoir et m'a quitté plusieurs fois pour me reprendre après en s'excusant, ou les tant de fois où il me faisait du chantage économiquement où les tant de fois où il me disait qu'il pouvait me mettre à la rue du jour au lendemain, le tant de fois où il a jeté ma valise, mes affaires dehors...où les tant de fois où ses amis me jugeaient me critiquaient à cause de qu'il leur adit à mon sujet...les tant de fois où il m'a fait passer pour une folle, profiteuse, me critiquait derrière mon dos et les tant de fois où il m'a fait mal physiquement (où j'ai cru que j'allais y rester) et psychologiquement et ça pendant 18 mois...est-ce qu'il aurait oublié tout ça? Il me dit m'aimer? c'était ça sa façon d'aimer? en me ruinant, en ruinant ma réputation derrière mon dos et quand il était en face de moi il faisait comme si de rien...alors que j'étais au courant de tout ça...
Pourquoi ai-je pas le droit de pété un câble ou de devenir hystérique après tout ça?
Je me rend compte maintenant qu'il ne m'a jamais vraiment aimé, j'étais sa chose, il ne m'a jamais respecté...
car si c'était le cas, il ne m'aurait pas laissé dans la merde, il aurait du me protégé...

il s'est excusé sur ces comportements sauf pour la violence...même maintenant il en parle jamais de ça...il s'excuse seulement pour ses propos blessants mais a aucun moment il s'est vraiment excusé...il s'est déjà excusé mais ces excuses n'étaient pas sincères...puisqu'il recommençait à chaque fois...Toujours le même refrain, même rengaine...
et là il a le culot de me dire qu' à cause de mon interdit ( seulement 2 jours puisque j'ai arrêté après...je voulais juste vidé mon sac et ce que j'avais sur le cœur car j'ai enfin trouvé le courage de le dire)
il a le culot de dire qu'il a pris la décision de me laisser tomber et de ne plus tenir ses engagements vis a vis de moi...vis a vis de mon nouveau travail...a cause de mon interdit car d’après lui j ai été méchante après la rupture...je l'avoue oui...mais c'était l'eau qui a fait débordé le vase...

je suis en colère car il ne se souvient même plus les fois où il m'a quitté, m'a jeté dehors, m'a laissé dans la merde sans compter la violence physique...
mais il se croit où...je me rend compte qu'il ne changera jamais...il trouve toujours un moyen pour me culpabiliser ou de retourner la situation...
me disant que j'aurais du le croire quand il me disait qu'il allait changer en homme bien...mais au lieu de ça je l'ai pourri après la rupture....avec mon interdit

je suis dessolée mais ça fait 18 mois que je lui ai donné des chances pour qu'il change...18 mois qu'il n'arrêtait pas de me dire qu'il va changer...18 mois que j'ai subi tout ça...18 mois qu'il s'excuse en pleurant qu'il faut que je l'aide qu'il faut que je lui donne une chance ...18 mois que j'ai subi sa violence envers moi en s'excusant juste après et me promettre qu'il va changer ....mais ce ne sont que des paroles en l'air
il a déjà eu beaucoup de chances pour changer...et ce n'est pas parce que lors de notre rupture où il m'a promis qu'il va changer et qu'il aimerait que je le soutienne...que je vais enfin commencer à le croire...
ba à un moment donne je suis arrivée à un stade où je n'en pouvais plus...à un moment donné je n'arrivais plus à le croire ni a le faire confiance...et il me reproche de ne plus le croire? me reproche pourquoi je 'arrive plus à lui faire confiance? Mais dans quelle planète vit-il?
à un moment donné j'ai abandonné car 18 mois dans la souffrance...18 mois de subir son impulsivité (dans tout...)

Monsieur me reproche qu'au lieu de le soutenir...je l'ai pourri...oui c'est vrai je l'ai pourri vers la fin et après la rupture (pdt 2jours d'où le fameux interdit) parce que j'en avais marre...je voulais lui donner un gros déclic...que voila j'en avais assez...il ne faut plus que ça continue...car il a déjà été trop loin avec moi plusieurs fois pendant 18 mois...
je pense que c'est à partir de ce jour là qu'il a enfin compris que s'il ne change pas...j'étais prête lui donner une grosse leçon de sa vie...mais je ne l'ai pas fait...Au fond, je voulais vraiment l'aider pour qu'il se réveille que tout ce qu'il a fait était impardonnable surtout la violence physique envers moi...je voulais l'aider car au fond j'ai continué à croire qu'il allait changer, j'ai continué à y croire que c'est un homme bien au fond ...j'ai refusé d'admettre qu'il était devenu quelqu'un d'impulsif, violent, méchant ...je savais qu'il souffrait au fond, c'est pour ça que j'étais là à le soutenir, je suis restée avec lui malgré tout car non seulement je l'aimais à en crever mais parce que je voulais qu'il change, je voulais qu'il revienne l'homme dont je suis tombée amoureuse ...je voulais vraiment l'aider mais apparemment il n'a pas compris, il a profité de la situation, il a profité de ma gentillesse, profité de mes faiblesses, de mon amour pour lui qu'il ne s'est pas rendu compte que 18 mois de torture est assez long pour ne pas devenir folle et mal psychologiquement...
car après tout, il recommençait encore et encore...

sauf que cette fois-ci, il a enfin compris que je ne me laisse plus faire...que je me suis enfin réveillée de ce rêve (plutôt cauchemar???)
car crois moi je l'ai laissé me maltraité pendant 18 mois...et je l'ai tjs pardonné.
J'en suis en partie responsable pourquoi ça a continué et pourquoi ça a duré tout ce temps...
Pour ça que je m'en veux et je culpabilise encore et j'ai encore honte de moi d'être restée aussi longtemps ...

là il a culot de me dire qu'a cause de mon interdit qu'il a pris la décision de me laisser tomber? qu'il a pris la décision de laisser tomber mon projet pro et mon nouveau taff...
laisse moi rire...ça fait déjà 5 relations qu'il été comme ça toujours les mêmes refrain...ses ex lui reprochaient les mêmes choses et il a encore recommencé ses erreurs, ses torts avec moi...j'ai cru qu'il allait changer puisqu'il m'avait dit qu'il ne ferait plus les mêmes erreurs qu'avec ses ex...c'est dingue ça maintenant je comprend pourquoi ses ex sont toutes parties car je suis entrain de les vivre et entrain de lui reprocher la même chose...
alors que dés le début...j'ai essayé de le comprendre et je me mettais toujours a sa place vu son passé ...mais maintenant je me rend compte que c'est un gros menteur...il ment comme il respire...car ce n'est pas possible qu'on lui reproche toutes les mêmes choses...

donc voilà je suis énervée car à aucun moment dans ses lettres/mails et messages qu'il s'excusait pour la violence physique envers moi...
désolée je ne voulais pas le dire ici sur le forum mais là j'en ai marre...je n'en peux plus de garder ce secret...car ça me pèse, c'est comme si je n'ai pas été honnête envers moi-même, vu que monsieur fait comme si rien tout ça est arrivé ...c'est comme si...c’était normale pour lui...
18 mois que j'ai subi tout ça...
je sais que certaines d'entre doivent penser que j'étais folle de rester aussi longtemps avec lui...
je sais tous vos avis sont les bienvenus...même moi...je n'arrive pas à comprendre comment j'ai fait...j'ai honte...
Je dois vraiment avoir un problème d'être restée avec lui ...

désolée pour le pavé les filles j ai besoin d’évacuer tout ça...si ça ne tenait qu'à moi...j'aimerais lui répondre et lui dire encore une fois mes 4 vérités mais je m’abstiens car je suis fatiguée de répéter les mêmes choses...Mr ne comprend tjs pas pourquoi je lui ai fait des reproches ou que j ai été méchante avec lui pdt mes 2 jours d'interdit...

les filles qu'en pensez vous? aidez moi ...
je voudrais des avis neutres et sincères mêmes ceux qui font mal à entendre...

PS: après que mon ex m' a demandé de disparaitre de sa vie...qu'il me laisse tomber et qu'il faut que j'oublie ses engagements vis a vis de moi...
ba...j'ai reçu des messages de sa part pour expliquer ...etc...et pour mon interdit...bla bla

il veut me parler a nouveau...puis quoi encore?*

alors que c'est lui qui m'a demandé de disparaitre pour de bon...c est lui qui voulait coupé les ponts avec moi...alors que c'est lui qui m'a jeté comme une merde plusieurs fois..qui m'a jeté et abandonné dans la merde (plus de taff ni apart, nouveau travail annulé a cause de lui)
il se croit toujours être le centre de mon univers...il sait a quel point j’étais folle de lui...la preuve je suis restée 18 mois avec lui malgré ce qu'il m' a fait...
il croit vraiment m'avoir encore à ses pieds?
pourquoi me parler a nouveau alors qu'il y a quelque jours il me fuyait et m’évitait comme la peste...

encore désolée pour ce pavé...
je ne sais même pas ce que je ressent...mélange de joie...tristesse...colère...la haine et de dégout et de la culpabilité...
c'est trop complexe
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 29 sept. 2016, 08:02, modifié 1 fois.
encore désolée pour ce pavé...
je ne sais même pas ce que je ressent...melange de joie...tristesse...colère...la haine et de degout et de la culpabilité...
Tu n'as pas être désolée ne le laisse plus te traiter comme ça plus jamais tu devrait sauter de joie d'avoir été débarrassé d'un salaud pareil courage courage ma chére
Sweetheart je comprends tout à fait ta réaction. La situation est loin d'être evidente pour toi mais comme je te l'ai dit tu n'as absolument pas à culpabiliser te sentir coupable ou quoi que ce soit. C'est lui qui t'a fait du mal et en olus de tout le mal psychologique s'est ajouté la violence physique. Il est impardonnable. Tu lui as fait confiance, il t'a fait des promesses qu'il na pas tenu. Tu nes absolument pas coupable. Maintenant il faut que tu traces ta route. Le mieux qui tes arrivé est finalement detre séparée de lui. Aujourdui tu pleures tu es triste, oui, mais si tu étais encore avec ton ex ou en serais tu: jetée dehors, hôpital ??? Pense comme ça. C'est ton avenir et ton bonheur qui est en jeu. Alors prends cette rupture comme une chance et un nouveau départ. Tu es déjà restée trop longtemps avec lui en te faisant du mal donc il est largement temps de passer à autre chose
Quand on souffre trop dans une relation c'est un bienfait qu'elle s'arrête. Tu dois aller de l'avant sans lui.

Te rebâtir en toute sérénité. Pas possible de continuer à se détruire comme ça.

Courage Sweetheart
Sweetheart, tu racontes des éléments que tu n'avais pas évoqués jusqu'ici... Et qui sont très graves : violences verbales, violences physiques, rabaissement, ... Tu as apparemment vécu une histoire très dramatique, et des événements que personne ne devrait vivre. Les blessures doivent être profondes. Soit cela te permettra de rebondir, soit tu auras besoin d'une aide extérieure (et il ne faut pas hésiter si à un moment donné tu en ressens le besoin).

Tu vois, ton ex, je le remercie vivement de t'avoir quittée et de te faire sortir de sa vie !!! Heureusement. Mieux vaut tard que jamais, il FALLAIT que ça se termine. Pour ton bien. Et, l'histoire des 2 jours d'interdits, tu le dis toi-même, c'est une excuse pour lui. Attention, ne dis pas que tu as été méchante, cela voudrait dire que sa manipulation continue. Non, non, non, tu es la VICTIME dans cette histoire. Oui, la VICTIME. Ce n'est pas être folle que d'être une victime. Mais, maintenant, ce que lui pense ou devient, on s'en fout, car le plus important est ta reconstruction.

Plein de courage et de pensées pour toi.
merci camille,
merci pour tes encouragements sans me juger depuis le début...

Il est revenu hier, m'a envoyé des mails et messages (très longs) en m'expliquant sa décision de ne plus tenir ses engagements: sa seule réponse c'est "j'ai été méchante avec lui pendant mon interdit (je pourrai comprendre si ça a duré des semaines voire des mois comme le font la plupart mais là 2 jours seulement...)
Bref, je pense qu'il cherche seulement des excuses pour fuir et pour me faire culpabiliser.
J'en suis à J+5 de SR, je tiens le coup, pourtant j'ai vraiment envie de répondre à ses mails et messages MAIS je me dis que ça ne sert plus à grande chose que je répond ou que j'accepte sa demande de me reparler à nouveau...
car le moment, où je vais encore rester en contact avec lui, il va encore me détruire psychologiquement, me faire encore culpabiliser et trouvera toujours des excuses pour retourner la situation en sa faveur...
Là, je suis lasse et fatiguée, j'ai l'impression que j'en finirai jamais avec lui...

J'ai fait au moins une chose bien depuis ma rupture, j'ai enfin pris mon courage, je suis allée voir mon médecin pour un total check up, car je pense avoir des séquelles, y a des moments et des endroits où j'ai mal physiquement sans compter psychiquement et psychologiquement.
J'attends juste que mon médecin me trouve un rdv avec un psy, là c'est une nouvelle étape pour moi, un commencement pour ma guérison et ma reconstruction perso
Je peux plus rester comme ça, je veux guérir et aller de l'avant ...j'ai enfin compris que j'ai besoin d'un aide pro pour m'en sortir.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre contact avec lui ...vu qu'il demande de me reparler
Pour le moment, je vais tenir mon SR même si c'est difficile pour moi..là j'ai compris qu'il faut que je me protège avant tout.
ça fait du bien de pouvoir en parler tout ça maintenant, avant j'avais honte et j'avais peur...

Merci kate,
je suis complètement détruite physiquement et surtout psychologiquement ...c'est encore dur pour moi car je suis pas encore complètement sortie du brouillard, j'avoue que je suis encore dans le déni même si dès fois j'arrive à y voir clair et a comprendre petit à petit la situation...
En plus de ça, je l'aime encore et il me manque encore, je rêve encore de lui mais pas des rêves positifs mais plutôt des cauchemars car je revois encore ces images dans ma tête, le jour ça va car je ne dors pas donc, les souvenirs sont enfouis dans ma tête mais il n'y a que quand je dors que je fais ces cauchemars et que je revois les images, les scènes ...
je pensais que je les ai déjà oubliés mais non, les souvenirs sont encore là surtout les mauvais...
là, je ne sais pas encore, j'ai peur du futur, j'ai peur de l'avenir tout court.

Merci les filles de votre soutiens et de votre compréhension...je sais que mon histoire n'a rien à voir avec de ce que vous avez vécu...
Mais le fait que vous soyez là, m'aide énormément de ne pas sombrer et de tenir ce SR coûte que coûte...pas pour le récupérer mais pour couper le cordon une bonne fois pour toute.
Je ne sais pas si mon ex regrettera un jour ou qu'il aura assez de recul pour enfin comprendre qu'il a été trop loin avec moi ...qu'il comprendra que mon interdit pendant 2 jours n'était que les conséquences de son comportement envers moi pendant 18 mois.
Au sujet de ses mails et de tes interdits de 2 jours, relis la fin de mon dernier message !!!

Très sage décision que d'être allée voir le médecin et d'envisager une aide psychologique. Bravo ! Tu fais au mieux.
Lys, merci, oui j'avoue que j'ai omis des détails ou des éléments exprès car j'avais honte de le dire, honte d'être jugée (les amis que j'ai plus de contact m'ont beaucoup jugé et ne comprenaient pas pourquoi je suis restée aussi longtemps avec lui ...je ne les en veux pas car avec recul je comprend leur réaction...)
J'avais honte de raconter et aussi parce que je culpabilisais et je culpabilise encore...car j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette histoire, c'est maintenant que je me rend compte de tout ça...
Puis, parce que je voulais le protéger, je veux toujours le protéger, je sais c'est incompréhensible, mais cet homme je l'ai aimé, je ne me remettrai plus avec lui ...mais comme c'est un homme que j'ai aimé profondément, je veux quand même le protéger et ne pas le faire passer pour un con***ni un manipulateur ni un violent...
Je sais que c'est seulement quelqu'un qui est malade mentalement, qui a beaucoup de blessures et qui a besoin d'aide..mais j'ai déjà donné mon temps et mon soutien ...là, arrivée à un stade que je ne pourrai plus l'aider que c'est à lui seul maintenant de s'en sortir et de se faire aider et d'ouvrir enfin les yeux que tout ce qu'il a fait été impardonnable.
Je sais que je suis encore dans le déni et que je le protège encore...
c'est dur à comprendre je sais, mais je ne sais pas comment vous l'expliquer...vous vous dites sûrement que je suis folle de protéger cette personne....pour ça que j'ai cité plus haut que j'ai l'impression d'avoir le syndrome de Stockholm...
Moi je voulais tout simplement l'aider, je sais que ce n'est pas une excuse...
Je sais qu'avec le temps il n'aura plus aucune emprise sur moi...
Une autre raison aussi pourquoi je le protège c'est que je n'accepte pas encore que je suis une Victime ...je ne peux pas être une victime alors que j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette relation.

Pour ça que j'ai décidé de me faire aider un pro car moi aussi j'ai besoin de comprendre pourquoi je refuse de me voir comme une victime, pourquoi suis-je restée aussi longtemps avec lui...

PS: j'ai reçu ses mails hier... (en plus du mail qu'il m'a envoyé qu'il veut que je disparaisse de sa vie et qu'il m'annonçait qu'il retire son aide, ses engagements...)
Je n'ai pas encore répondu à ces mail d'hier car je ne sais pas quoi répondre, toujours les mêmes excuses ...
comme je suis énervée ...des sentiments en pleine montagne russes ..voilà pourquoi je m'abstiens...
j'ai peur de dire encore des bêtises ou des méchancetés à son égard ...que je vais encore regretter et me culpabiliser juste après ...je suis quelqu'un de sensible je n'aime pas faire souffrir les gens pour ça que quand je sais que je suis allée loin, je m'en excuse toujours après...

Honnêtement, je ne sais pas quoi faire et quoi dire de plus, j'ai envie de reprendre contact avec lui comme il le souhaite pour écouter ce qu'il a encore à me dire ...puis d'un autre côté je ne veux plus, j'ai peur de retomber encore dans le panneau, j'ai peur de sombrer encore plus, peur d'entendre sa voix, peur de lui parler, peur de craquer encore une fois...
J'ai déjà du mal à ne pas craquer et à ne plus penser à lui ...
Alors je ne sais pas, peut-être beaucoup plus tard, je reparlerai avec lui mais pas maintenant...
S'il est vraiment sincère dans sa démarche pour se faire pardonner ou je ne sais quoi...alors à lui de me montrer tout ça ...ce n'est pas en un seul mail qu'il va me montrer à quel point il est désolé etc...
le pardon ça se mérite et la confiance ça se gagne sur le long terme ...
Mais le connaissant, je sais qu'il est heureux et a déjà une autre ...mais tout ça j'ai déjà accepté, c'est quelqu'un qui est incapable de rester seul pendant plusieurs mois ...en 2 mois il cherche déjà à trouver une autre car il a peur de rester seul...

Pour le moment, je veux tenir mon SR pendant 1 mois, pour voir mon évolution, pour voir si j'ai toujours envie de renouer le contact avec lui (comme il le souhaite) et pour voir s'il est vraiment sincère...
J'espère ne pas craquer ...
Tu culpabilises, tu te dis responsable, tu lui trouves des excuses, bref tu es toujours dans ta situation de victime. Ce n'est pas une honte, ce n'est pas ta faute non, mais par contre, tu dois en sortir et comprendre que si tu es une victime, c'est que lui est le coupable. Rien n'excuse les violences verbales et physiques. Il est malade, oui peut-être, mais ça n'est plus ton problème. Sincérité ou pas, je ne vois pas ce que tu pourrais tirer d'une relation avec lui, amicale ou autre, à part de la souffrance.
Sweetheart: Je suis tout à fait d'accord avec Lys, j'ai vécu sa avec mon ex mari (ce n'est pas lui que j'essaie de récupérer aujourd'hui). Il buvait beaucoup (enfin il boit encore), quand il rentré du boulot il était toujours sous l'emprise de l'alcool, je ne savais jamais à l'heure qu'il rentrerait ni dans quel état, je me prenais des réflexions dans la tronche, que j'était une fainéante, une moins que rien, une salope, il était persuadé que je le trompé alors que pas du tout, je passais mes journées à m'occuper de mes 3 enfants et à tenir la maison, il rentrait du boulot, le repas était prêt il n'avait qu'à mettre les pieds sous la table, les enfants était lavés etc... Bref ce que je faisais n'était jamais assez bien pour lui... J'ai vécu des années comme sa, puis un jour je lui ai dit que si la situation ne changeait pas je demanderai le divorce, il est devenu rouge de colère, ma insulté de tout les noms, à voulu me lancer un chaise dessus, à retourner la table par terre, ma lancé plein d'objets... et quand j'ai eu le dos tourné à pris son élan et ma donner un gros coup de pieds dans les jambes en m'insultant de grosse pute, je me suis écroulée par terre... le lendemain je demandais le divorce car je ne pouvais plus vivre comme sa.

Ce que j'essais de te dire c'est qu'un homme violent ou insultant le restera toute sa vie, il ne changera jamais et tu vivras toujours dans la souffrance, ce n'est pas une vie, tu mérites mieux que sa. Moi aussi il s'est excusé en disant qu'il aller changer mais non je n'ai pas accepté et j'ai bien fait car encore aujourd'hui 4 ans après notre séparation il continue à m'insulter quand il me vois, malheureusement on a eu des enfants ensemble et je serais obligé de le côtoyer encore longtemps mais je ne regrette pas de l'avoir quitté.

Tu seras bien plus heureuse sans lui et un jour tu rencontrera un homme qui t'aimera vraiment et qui ne te manquera jamais de respect, un homme qui méritera ton amour...

Sa m'est arrivé l'année dernière, j'ai rencontré un homme qui jamais ne m'a dit une seule insulte, jamais n'a levé la main sur moi, me tirait vers le haut... malheureusement c'est moi qui n'a pas été à la hauteur et aujourd'hui il est mon ex et c'est lui que je souhaite récupérer, jamais je n'ai rencontré un homme comme lui.

Bref, pour conclure, ne lui donne pas la satisfaction de te voir te rabaisser, après ce ne sont que des conseils, libre à toi de les suivre car je sais ce que c'est que d'aimer quelqu'un tellement fort qu'on est prête à tout pardonner mais sois forte, pense à toi surtout. BON COURAGE, bisous.

Lys: BORDEL moi aussi j'ai trop envie de lui écrire, seulement à 2 jours de SR (pfff moi et mes craquages) j'ai l'impression que sa fait des années que je ne lui ai pas parlé alors que ça ne fait que 16 jours AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est dur
Non mais, je vais me contenir... Je sais qu'à 20h il part à son entraînement, donc... Et je vais pas m'endormir tard ce soir.

J'ai plein de stress ces jours ci à cause du boulot, du coup j'aimerais me confier à lui comme avant. Mais, non, AVANT c'est fini.
Voilà dès qu'on a des soucis on a le réflexe de les appeler. Et non. Plus d'actualité. C'est raide !

Bon de mon côté j'avais préparé un sms super sobre pour son examen de demain. J'ai demandé conseil à une personne ici qui se reconnaîtra. J'ai bien réfléchit et j'ai envoyé. 3 mots sobres message fermé. Pas d'incitation à la conversation comme conseillé.

Il a répondu direct par 3 mots de remerciement

J'aurais regretté de ne pas l'avoir fait. Soulagée. Voilà.
Les gens faut pas oublier que c'est votre ex ! Pas votre mère, no votre père ni vos frères et sœur .. alors de souhaiter les anniv, un joyeux Noël, une bonne année, une bonne chance pour les exams, ça rime à rien .. c'est votre ex .. c'est derrière !
On sait Jack... Mais si nous étions déjà assez fortes pour l'appliquer parfaitement, nous ne serions pas sur le forum ;)

On APPREND !

Kate, c'est fait, maintenant pense à ta soirée et ta journée de demain.
Apprentissage ! Jamais quitté un homme alors que je l'aime.

Demain il va certainement me contacter pour me donner les résultats. Je ferai comme aujourd'hui. Ensuite. Ce sera fini plus de raison (à part les papiers) de se contacter.
J'ai craqué!! je n'arrête pas de pleurer, le manque est insupportable et son silence me fait tellement de mal, juste envie de le voir, lui parler, le toucher... C'est trop dur je n'y arriverais jamais... Je tiens quelques jours et ensuite je craque, bordel c'est dur, envie de le récupérer, tellement envie qu'il accepte de me pardonner et laisser le passé derrière nous... :-(
La première fois, façon de parler... Le SR de 31 jours a été commencé 2 mois et demi après la rupture !!!

Mais, oui, je vais essayer de faire aussi bien. SR - 3e jour.

Kate, Sabrina... Que dire... A part que je vous comprends :cry:
bonsoir , je vois et c 'est rassurant , ce fameux SR nous bouffe de l interieur , il est si difficile mais plus on tient plus on se reconstruit et eux aussi .. si ils doivent revenir ils savent où nous trouver , mais revenir trop tôt n 'est pas bon non plus .. faut se reconstruire des deux côtés affin de renouveler les mêmes bêtises .. le manque arrive trés tôt mais al colére , la haine et ce qui a amené à le rupture celà passent bcp moins vite ... je suis comme vous je souffre je l aime il me manque mais si il ne revient pas je me dis que c 'est bon signe , si il revient il reviendra dans de meilleures conditions , perso il a essayé de revenir au bout de 5 jours silence radio , tjrs aussi paumé et la raison / besoin de me voir car il tient à moi , si ces mots sont vrais et sincéres il reviendra avec LE bon raisonnement .. si pas il n 'en valait pas la peine et notre Amour nt donc pas si grand que celà... je le sais c 'est dur trés dur ; larmes etc je le vis et connais tout comme vous .. :-(
Les filles NON NE CRAQUEZ PAS !!!? Interdit !!! Ne leur laissez pas cette opportunité. Je tiens mon sr depuis 20 jours maintenant et je vius assure que meme si j'ai encore des sentiments un manque etc je vais beaucoup beaucoup mieux. Je fais désormais des choses que je n'aurai pas faites avant alors tenez bon vous allez commencer à voir la lumierr au bout du tunnel ( pas toute la lumière mais une partie déjà et ça change la vie)
Merci les filles...

petite princesse, oui, tu as raison, mieux vaut plus tard dans de bonnes conditions que tout de suite dans le bordel. Ou, jamais, mais avec une reconstruction à la clé !

camille, je sais tellement ça... je l'avais ressenti au bout de 15 jours / 3 semaines de SR. Mais bon, voilà, y a eu rechute... A chaque fois, faut tout recommencer à 0.
je ne craque pas .. j 'ai ma fierté d une part et il a voulu la rupture il l 'assume je ne vais pas flatter son égo , il le flatte lui? NON ... c 'est trés difficile mais perso lorsque je sens que j 'ai envie de craquer je prends une feuille et j'ecris ce que je veux lui dire !!! ça soulage quelque peu mais au moins on ne se ridiculise pas puis pas de deception ou autre si pas de reponse!!! et on ne fait pas de bêtise!
Le SR est fait pour nous reconstruire .. on ne sait de quoi est fait demain !!! mais plus on tient plus notre avenir devient meilleur avec ou sans lui..en tout cas ça nous permet aussi de remonter notre ego ;-) assez de leur dire qu on les aime et nos ressentis ils le savent trés bien ..un peu de dignité ! on a le droit de s'ecrouler etc etc mais à un moment donné stop la dignité reprend le dessus et là ces chers messieurs commencent à se poser des questions ! m... que fait elle ? a t elle retrouver qq ? oui elle peut vivre sans moi ! etc etc ....
Me serait facile d envoyer un message ! mais au fond de moi je suis encore blessée et ai de la colere puis de son côté de se dire : yessssssss elle pense encore à moi j existe elle ne peut se passer de moi ! et devenir leur jouet .. non se reconstruire et le reste .. ON VERRA
Ben oui, mais moi ça ne m'arrange pas qu'il se pose des questions, qu'il me recontacte, alors qu'il sait pas encore ce qu'il veut, bref que ça me perturbe...

Ah la la, toute façon j'ai eu une sale journée, donc ça ira mieux demain ! En plus demain, je vais chez le coiffeur :)
Sabrina59145 a écrit :J'ai craqué!! je n'arrête pas de pleurer, le manque est insupportable et son silence me fait tellement de mal, juste envie de le voir, lui parler, le toucher... C'est trop dur je n'y arriverais jamais... Je tiens quelques jours et ensuite je craque, bordel c'est dur, envie de le récupérer, tellement envie qu'il accepte de me pardonner et laisser le passé derrière nous... :-(
Qu'as tu fait Sabrina ?

Tu sais moi aussi je pleure toute la journée depuis la rupture. Tous les jours quasiment. Je suis comme toi... Je me dis que je ne vais pas y arriver et pourtant si il va le falloir !!!
Ou la la après un silence radio de 5mois (entrecoupé) et une attitude à la Queen Elisabeth monsieur veut que nous parlions mais je vais le laisser mijoter vengeance perso les filles je vous assure que le SR est nécessaire et à moment donné vous vous rendez compte que ces princes ne sont pas si charmants que ça et là vous vous demanderez si vous voulez encore les récupérer
Kate, j'ai juste envoyé des sms en disant qu'il me manque, que j'ai envie de le voir, que son silence me fait mal (il y à 15 jours lors de notre dernier contact il ma dit laissons passer un peu de temps et on en reparlera), que j'aimerais avoir de ces nouvelles et que j'aimerais tellement qu'il me pardonne. Bref, que des interdits :-(
C'est vrai que j'étais aussi en SR depuis 2 semaines et que ça allait un peu mieux. Je pleurais certes, mais ce n'est pas les même pleurs. C'était les pleurs d'un deuil, d'une perte, là de l'avoir vu, mes pleurs sont plein de sentiments, de colère, de drame !

J'ai hâte de pouvoir retourner en SR
Modifié en dernier par Flow75 le 29 sept. 2016, 22:40, modifié 1 fois.
:P
Lys35 a écrit :Ah... Pour dire quoi Barbie ? Tu nous diras ?
Fais attention à toi. Courage.
Merci Lys pour l'instant je n'ai rien à lui dire qu'il se console avec sa copine s'il veut que nous parlions cela se fera quand je le voudrais je me suis tellement habituée à mon nouveau moi que le récupérer ne fait plus partie de mes priorités surtout que tout mon entourage commence à me féliciter sur mon physique et que des mecs se tournent à mon passage. Je tenais tout simplement alors les filles ne craquez pas
Sabrina59145 a écrit :Kate, j'ai juste envoyé des sms en disant qu'il me manque, que j'ai envie de le voir, que son silence me fait mal (il y à 15 jours lors de notre dernier contact il ma dit laissons passer un peu de temps et on en reparlera), que j'aimerais avoir de ces nouvelles et que j'aimerais tellement qu'il me pardonne. Bref, que des interdits :-(
Sabrina c'est fait ne te flagelle pas.
Tu repars à zéro... comme quand au régime tu craque sur des pâtisserie et que tu reprends les grammes perdus, à la force du poignet.

Sabrina supprime son numéro arrête de te faire du mal... Tu peux pas faire un régime les placards plein de gâteaux... Mais si tu ne prends pas la décision de vider les placards, tu finira toujours par craquer.

Ne te rends pas la tache plus difficile....
Pas mal la comparaison Allys ! Très explicite.
Plutôt que de comparer ça à du sevrage de drogue, maintenant je vais comparer ça à un régime, ça fait un peu moins accro.
Modifié en dernier par Flow75 le 29 sept. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
J'ai parfois l'impression d'être bizarre car je ne craque pas,je ne lui parle pas et on a aucun contact. C'est bizarre parce que j'ai l'impression que c'est un inconnu maintenant. Je ne saurai pas du tout comment réagir si JAMAIS il venait à me parler, pareil si je le croise. Je pense que je lignorerai. Mais bref tant que je ne lui parle pas je contrôle mes émotions et ça c'est top
Merci les filles pour vos conseils...ne vous inquiétez pas je vous lis et je vous écoute.
Pour ça que je tiens mon SR car je veux m'en sortir...je veux enlever l'emprise qu'il a encore sur moi et aussi de sortir de ce brouillars; de cette culpabilité...et de ce déni...comme je vous ai expliqué je sais et j'arrive déjà à differencier tout ça...mais y a des moments où je rechute...je lui trouve des excuses car je suis encore convaincu que tout est de ma faute pour ça je culpabilise.
Mais comme je veux m'en sortir et lui montrer qu'il n'a plus aucun pouvoir sur moi.
Je compte tenir mon SR Pendant 1 mois ensuite je verrai.

Sabrina merci pour ton temoignage...tu me comprend...j'aurais du partir la première fois qu'il a levé la main sur moi...c'est ça mon erreur car après c'était devenu une routine pour lui...
T'as été très courageuse d'être partie la première fois qu'il a levé la main sur toi.

J'ai lu ton histoire avec ton ex actuel...faut vraiment que tu le laisses tranquille...laisse le respirer donne lui du temps et l'espace qu'il veut...il t'a reproché d'être envahissante. Je sais que c'est très dur moi aussi y a des moments où j'ai envie de craquer.
Montre lui que tu peux changer...je pense qu'il n'attend que ça. Alors donne toi des objectis ...
Moi c'est 1 mois de SR direct et radical...

Barbie...j'aimerais avoir une attitude à la queen elizabeth pour retrouver ma fierte et ma dignité...pendant 18 mois je me suis rabaissée pour mon ex..je l'ai supplié...j'ai tout accepté par amour...j'ai pardonné...bref j 'etais sous sa coupe...il doit encore penser que je suis encore a ses pieds que d'ici quelques temps je vais revenir vers lui comme d'hab...car il avait tellemé l'habitude de ma voir faible
Alors à moi maintenant de lui montrer que je peux redevenir la personne qui j'étais c'est ai dire indépendante et sur de moi.
Moi aussi j'ai ma fierte il m'a rejeté, a rompu avec moi pour me reprendre apres et ensuite m'a encore rejeté...et là il me laisse tomber et m'abandonne dans la merde à cause de son impulsivité ....
La j'ai la rage de m'en sortir...

Camille...ne t'inquiète pas tu n'es pas bizarre...j'étais comme toi avant que j'ai rencontré mon ex...j'étais tres forte avec le silence radio...apres la rupture je rentrais tout de suite en SR sans savoir ce méthode...dès que je rentrais en sr je n'etais jamais revenu en arrière...meme di apres mes ex étaient revenus pour se remettre en couple avec moi
..
Mais mon ex actuel...je suis devenue faible...la preuve apres 10 jours j'ai craqué mais cette fois je fais mon SR définitif...

Je pense que de nous toutes tu es une vraie guerrière de SR...alors continue comme ça.

Lys...merci...je te lis et j'ecoute tes conseils et ton avis...
Et stp..essaye de tenir ton SR Plus long cette fois...

Kate...idem pour toi...ne craque pas

Jackdaniels...merci je vais écouter ton conseil

J'espère oublié personne...

Les filles courage...ne craquez surtout pas...
Si vous craquez...je vais aussi craqué à force car j'avoue que j'ai envie de répondre son mail d'hier...mais je me retiens...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 01 oct. 2016, 04:54, modifié 1 fois.
Faut vraiment que je l'oublie et de passer à autre chose ...je veux laisser mon passe derrière moi...j'y hâte le jour où je n'aurai plus rien à foutre de lui...ne plus se culpabiliser pour lui...
Lui m'a déjà trahi...il est déjà avec une autre alors une raison de plus...
Il essaye vraiment de le cacher et de le nier...alors que je sais tout depuis le début...
Quel menteur ce mec...je comprend mieux maintenant pourquoi il m'accusait dtout le temps de le tromper ou de draguer avec les mecs...
Au fait, c'est lui qui m'a trompé et pour se déculpabiliser ba...il m'accusait à torts...et comme une conne...je ne comprenais pas pourquoi j'ai vraiment cru que c'etait mon comportement vis a vis de la gente masculine ou avec mes amis masculins qui a fait que monsieur devenait possessif et jaloux et impulsif...
Alors que ce sont ses potes qui le poussent à trouver une autre fille....ba bravo car comme d'hab il ecoute toujours ses amis...normales...tous ces potes sont tous ses celibataires qui n'arrivent pas a garder une fille ...ils papillonnent...j'aurais du y voir ça depuis le début...quelle conne j'etais je te jure...quand j'y pense...j'ai honte d'avoir aime un homme comme lui...j'aurais du m'en douter que ses amis le poussent à aller voir ailleurs...puisqu'ils ne m'ont jamais accepté et m'ont toujours jugés et critiqués...et monsieur ne m'a jamais défendu auprès de ses amis...au contraire il les laissaient faire...surtout sa meilleure amie qui m'insulte et qui m'a bcp rabaissée...je m'en suis toujours demandé s'ils n'ont pas couché ensemble...j'avais toujours des doutes sur eux...mon ex etait déjà ambigu avec elle...

Ça y est je vois de plus en plus clair maintenant les filles...j'ai fermée les yeux pendant 18 mois et là je ne sais pas pourquoi ça saute aux yeux maintenant...je commence a voir ses côtés négatifs...et défauts et tous ses mensonges...
Comme je pense qu'il accusaient toutes ses ex de le tromper y compris moi alors que c'est lui qui trompent...
J'ai des doute maintenant
Plus jamais avec lui...même si j'ai encore des sentiments pour lui...
là il peut crever...je m'en fiche...il s'est bien foutu de ma gueule depuis le début avec ses promesses ...ses paroles en l'air...et tous ses mensonges tout au long de la relation...j'avais les preuves sous les yeux de ses mensonges car j'ai vu tous ses messages avec eux..ses potes...sa meilleure amie...son ex...sa copine
Merde...comment se fait-il qu'il a réussi a m'embobiner ...alors que je le savais au fond...quand il m'a menti plusieurs fois en me regardant bien dans les yeux...je le savais pour ça que j'etais anéantie car il m'a regardé droit dans les yeux en me mentant...
J'ai honte d'avoir aimé cet homme...j'ai honte d'avoir été faible et conne...
J'ai envie de lui dire qu'il n'a qu'à baiser avec sa meilleure amie (la copine de son meilleur pote surtout que d'après lui quand sa meilleure amie s'est dispute avec son mec...ils se sont embrassés et a failli aller plus loin...) en même temps avec sa copine...et rester avec tous ses potes celibataires qui n'ont jamais respecté les femmes...monsieur a peur de vieillir pour ça qu'il s'entoure qu'avec des jeunes...
Mon dieu...merci les filles grâcr à vous je pense que je vais bientôt sortir de ce brouillard et de ce déni...
J'y hâte...je peux vous dire que je me connais...d'ici 1 mois de SR...je saurai déjà ce que je veux ...

J+6 de SR
Il ne merite plus de mon amour...ahhh je commence à le haïr petit à petit...bon signe...car après ...je sais que je pourrai le pardonner me pardonner pour trouver la paix en moi...
Quand ce jour arrive ça sera bye bye for good
Coucou,

Je ne sais pas si ce sera utile mais j'ai juste envie de rappeler qu'il ne faut pas faire un SR passif. Rester à la maison avec son téléphone à la main est le meilleur moyen de craquer.
Sortez, faites du sport, des activités, voyez du monde...bref occupez vous l'esprit !

Bon courage à tous
J'ai failli craquer hier soir, j'ai été tiraillée toute la soirée, mais NON, j'ai résisté et ce matin je suis fière de moi :)

Et ma journée va être bien chargée, tant mieux.

Bon vendredi les filles, tenez bon.
Lys35 a écrit :J'ai failli craquer hier soir, j'ai été tiraillée toute la soirée, mais NON, j'ai résisté et ce matin je suis fière de moi :)

Et ma journée va être bien chargée, tant mieux.

Bon vendredi les filles, tenez bon.

Bravo Lys ! Tu peux en effet être fière de toi.
Les filles vous tenez le bon bout c'est très bien !
Sweetheart je suis contente qur tu commences à ouvrir les yeux, tu vois le sr t'auras au moins permis cela. Ne craque, plus tu resteras dans ton silence, plus tu te détacheras et plus tu verras clair dans ce qu'il s'est passé. C'est comme ca que tu avanceras et que tu pourras te reconstruire. Continue comme ça !!
Je voudrais partager quelque chose ici qui me tient vraiment à coeur.

J'ai été dépendante affective dans cette relation. Et notamment via les sms. Vu que nous étions séparés géographiquement je me suis rendue addict aux textos. Au point d'en souffrir atrocement. Limite harcelante et intrusive en plus lui qui est taiseux il ne lui en fallait pas beaucoup. Je me retenais comme une malade quand-même.

Je suis passée par des moments atroces lorsqu'il ne répondait pas rapidement je lui mettais la pression du coup ensuite il ne répondait parfois pas du tout. Bref l'escalade vers le n'importe quoi.

En parallèle,impatiente je lui mettais la pression pour qu'il avance plus vite dans la relation. Je voulais toujours plus et plus vite. Pourtant il m'expliquait que ça faisait l'effet inverse sur lui : recul, retraite, regret des pas faits vers moi. S'il s'était ouvert il se refermait direct. Je vous passe les souffrances.

Ce que je dois travailler aujourd'hui à travers ce SR c'est cette dépendance. Ne pas le contacter plus de 2 jours pour moi est une victoire. Et j'ai réussi une première fois 7 jours s'il n'avait pas texté...

Le but pour moi est clair : cesser de le contacter. S'il me contacte je peux répondre mais de façon neutre, courte et fermée. Sinon ne rien répondre. Mais déjà si je réussis ce premier cap je serai hyper fière de moi.

Il m'a envoyé un sms accompagné de la photo de son diplôme. Voilà maintenant on passe à autre chose. Plus de raison de se contacter. Je recommence mon travail sur moi. Silence on se Reconstruit.

Jour 0 (ter)
Sweetheart:

c'est bien de réagir comme sa, ça fait mal surtout si tu as toujours des sentiments mais dit toi que c'est mieux comme sa, vivre avec un homme violent ou insultant crois moi ce n'est pas une vie, moi aussi il m'a trompé je l'ai appris quelques temps après notre séparation, un mois après notre séparation il se met en couple avec la voisine (louche quand même) et encore un mois après il se met en ménage avec là pas de doute il y avait déjà quelque chose entre eux... Bref, montre lui que tu es plus forte que ce qu'il pense, tu mérite mieux que lui, il à une copine ok mais si il à été violent avec toi il finira par l'être avec elle et elle partira et ainsi de suite et au bout du compte il finira seul et il aura récolté ce qu'il à semé... ça va aller ne t'en fait pas, on est là de toute façon ;-)

En ce qui concerne mon ex actuel pfff mais qu'est ce que je peu être conne, ya des moments je me demande si j'ai un cerveau ;-) il me reproche d'être envahissante mais nan je continue encore... Mon problème c'est que je ne suis pas patiente mais bon va vraiment falloir que je le devienne... Un mois de SR serait l'idéal mais je ne suis même pas fichu de tenir une semaine entière...

Ive:

Pour ma part je ne reste pas scotchée à mon téléphone ;-) il y à même des fois ou je sors sans lui :-) le pire c'est que je m'occupe de moi, je fais du sport etc... mais rien à faire il hante mes pensées et j'ai toujours envie de le contacter, je suis en recherche d'emploi et je me concentre activement sur sa, je suis en train de faire les démarches pour passer mon permis D pour travailler dans les transports en commun (bus) et hier j'ai eu une bonne nouvelle, que j'aurais normalement un bon financement de la part de pole emploi et en sortant de mon rdv c'est la 1ère personne avec qui j'avais envie de partager sa, j'avais juste envie de l'appeler pour lui dire... Même quand je m'occupe il est dans mes pensées c'est atroce...

Et pour conclure, je suis contente que le post que j'ai créer serve à d'autre, je ne pensais pas qu'il aurait un tel succès :-) et bien dommage que nous somme toute dispersées dans toute la France sinon on se serait bu un verre toutes ensemble ;-) BON COURAGE A TOUTES!!
Jai eu le même type de relation que toi Kate. J'ai été dépendante affectivement, j'avais besoin de lui je ne voulais passer du temps qu'avec lui. S'il ne me répondais pas je ne me sentais pas bien, je stressais et oui ça l'a faut sûrement fuir .... je me rend compte de tout ça aujourd'hui. C'est trop tard pour cette relation mais j'espère que je retiendrai la lecon. Jetais très jalouse et ça a pas mal participé à l'échec de la relation. Mais j'avais des choses à lui reprocher et je voulais que la relation avance car après trois ans et demi il n'y avait toujours pas de projet concret. Bref voilà la dépendance affective nous detruit nous, notre partenaire et donc notre couple ...
kate, tiens ton SR cette fois, comme tu as dit, plus aucune raison de se contacter...alors continue comme ça

Je sais que c'est dur, car idem pour moi, là je suis à J+6, hier j'ai encore rêvé de lui mais là mon but c'est de couper les ponts avec lui comme il a souhaité...donc je lui donne ce qu'il veut...
Au début, c'était pour lui, mais maintenant je fais mon SR pour moi, à moi seule...pourtant y a des moments où j'ai failli craqué comme hier soir ...mais à quoi bon, la je suis déterminée à continuer mon SR de 30 jrs (mon objectif) ensuite ça sera un sr définitif..

Donc, continue et ne craque plus ...
sabrina, tu as tout à fait raison, pour ça que maintenant je maintiens mon SR plus pour lui (il voulait que je disparaisse de sa vie) là je le fais surtout pour moi car je commence à ouvrir les yeux petit à petit.
Je ne sais pas s'il va recommencer, il m'a dit qu'il n'a jamais été violent avec ses ex seulement avec moi ...là, je pense qu'il a compris la leçon, il ne recommencera plus (ou peut-être pas dans l'immédiat...peut-être bcp plus tard) surtout qu'il sait que s'il recommence, ba, y a sa réputation au travail et de son cercle qui va être ruiné, il est malin et manipulateur.
Le hic, c'est qu'il ne boit pas, ne fume pas, si c'était le cas, j'aurais pu comprendre ou trouver des excuses mais aucun de tout ça. Donc c'est dur, avant il tapait seulement les murs ou jeté des objets quand il s'énervait ...mais ça a tout changé...
Là, mon objectif c'est 30 jours de SR pour me désintoxiquer de lui, d'être enfin détachée et avoir les idées plus claires...ensuite je verrai après si je lui répond ou pas...mais je ne pense pas qu'il va me recontacter d'ici là...
DOnc tant mieux pour moi, au moins ça m'évite de rechuter...
Là, j'ai plus du tout envie de répondre à son mail d'il y a 2 jours, j'ai plus du tout envie, je pense déjà avoir tout dit, même s'il y a encore des choses que j'ai envie de lui dire...mais bon, je me dis ça sert à quoi? de toute façon, il ne comprendra toujours jamais ses torts et de ce qu'il m'a fait, il trouvera toujours des excuses par rapport à son comportement et il continuera à me manipuler et à me culpabiliser ....donc non merci...c'est quelqu'un qui ne changera jamais et qui ne se remettra jamais en question ...

Merci les filles d'avoir été là pour m'ouvrir les yeux...heureusement que vous êtes là...dommage qu'on est éparpillés, j'avoue que ça m'aurait vraiment fait du bien de vous rencontrer...

Merci pour ce topic sabrina, ça aide et merci à Lys et surtout à camille sans me juger..

Pour ton ex, il te l'a déjà reproché alors à toi maintenant de lui montrer que tu peux changer, redeviens la femme que tu étais, pour le moment tu n'arrives pas à dépasser les 5 jours, fais toi des petits objectifs, dépasse les 5 jours
par exemple 7 jours, et si tu réussie ba rajoute 5 jours de plus et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à la 30èeme jour...et tu verras d'ici là si tu es toujours aussi accro de lui...

Pour ma part, je pense que je vais réussir mes 30 jours, j'étais la reine des SR avec mes exs d'avant sauf avec lui...lol
Mais comme je ne veux plus souffrir et que j'ai envie de m'en sortir et en plus de ça, je veux retrouver ma dignité ...
Même si c'est dur, mais je fais tout pour ne pas craquer...
sinon je vais être obligé de recommencer à chaque fois, donc le plus tôt sera le mieux ...là je fais focus sur ma reconstruction perso avec l'aide d'un pro et pour retrouver ma vie d'avant surtout qu'il y a mon avenir qui est quand même en jeu...
Puis, je me connais bien, plus on me laisse dans mon SR, plus je m'éloigne et me détache de plus en plus de la personne qui j'ai aimé...après ça devient de l'indifférence de ma part...
donc j'y hâte de réussir mes 30 jours de SR ...car à ce moment là, je saurais déjà ce que je veux et quelles décisions prendre pour moi et pour mon avenir...
Pour le moment, je fais pas par pas, là pour le moment, je me concentre sur ma reconstruction perso d'abord, je prend un peu de temps pour me retrouver et ensuite ça sera mon avenir...
je veux faire mon deuil tranquillement et sûrement car vu mon passé et de ce que j'ai vécu ...pas envie de précipiter les choses, de précipiter mon deuil et ma reconstruction, car pas envie de rechuter après...
Là, je passe par des montagnes russes, c'est dur ...mais avec vous ici, je sais que je vais y arriver

Donc pour toi, fais tes petits objectifs et donne lui ce qu'il veut, l'espace et du temps...force toi sabrina...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 30 sept. 2016, 13:55, modifié 2 fois.
oui c'est dur quand on nous a trahi, le mien m'a trompé avec son ex (j'avais déjà des doutes, je les ai pas surpris mais je sais qu'il a fait trop de coïncidences) et là, il est avec son ex et une autre fille en même temps je crois...
car vu les messages qu'il échangeait, avec son ex et l'autre fille...
Bizarre quand même pour un mec qui me dit qu'il n'a jamais trompé ses exs, ce n'est pas du tout dans ses habitudes car il sait ce que c'est d'être cocu (il a été cocu par toutes ses ex ...sauf avec moi, je ne l'ai pas fait, je crois que de toute ses ex, je suis la plus fidèle, qui ne l'a jamais trompé)
et tous ses amis, l'ont couvert comme d'hab...je te jure les hommes
ils se croient plus fort et plus intelligents que nous ...il ne faut jamais sous-estimé l'intuition féminine...

Bref, tout ça c'est le passé, maintenant il peut bais***** qui il veut je m'en fiche, car s'il croit que je vais lui courir après il a tort...ça ne fait que renforcer ma décision de ne plus jamais le revoir ni rester en contact avec lui...
je suis simple comme fille, l'infidélité c'est rédhibitoire pour moi ...je ne pardonne jamais, je pardonne pour beaucoup de choses sauf à ça...pour ça que quand je commençais à avoir des doutes sur sa fidélité, ba, je ne sais pas pour vous, j'ai beaucoup pleuré je l'avoue, mais ça m'a surtout coupé l'envie ....coupé l'envie que j'avais pour lui, mes sentiments ne se sont pas envolés mais ...je ne sais pas comment vous l'expliquer...pour moi il n'est plus du tout attirant à mes yeux ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 30 sept. 2016, 14:00, modifié 1 fois.
Ici toutes avons le même objectif : reconstruction qui passe par guérir nos blessures, nos dysfonctionnements, apprendre à être seule, heureuse seule.

Nous avons toutes une grande lucidité ce que nous avons a travailler et c'est juste une aubaine de s'être trouvées ici sur ce post alors oui merci à toi Sabrina. Pour ma part et je le pense sincèrement ça change la donne. Ca m'aide beaucoup. Je n'ai quasiment honte de rien vous raconter.

Car entre nous pas de jugement, de la compassion et c'est ce qu'il nous faut. De la bienveillance, de la compréhension, ce qui peut-être nous manque depuis longtemps. Il faut aussi qu'on apprenne enfin à se respecter, se protéger à diminuer nos limites. Comprendre que penser à soi ne veut pas dire égoisme mais que c'est salutaire. Passer avant l'autre n'est plus possible non plus. Tout faire pour plaire à l'autre jusqu'à s'oublier non plus. Pour ma part je dois aussi apprendre à me faire confiance, faire confiance à l'autre et à la vie. Et arrêter de saboter les relations comme je l'ai toujours fait.

Stop à tout ce qui nous a détruit. Nous ne sommes pas notre passé mais ce que nous choisissons désormais de devenir.

Je finirai par cette phrase de Gandhi que j'adore : "The future depends on what we do in the present" Amen !
je suis déjà à fond dans mon SR kate, là j'ai la rage de lui montrer que je peux vivre sans lui, que j'ai plus besoins de son aide, de ses promesses en l'air ou de ses engagements non tenus...
je suis déterminée à l'oublier et de passer à autre chose ...et laissé le passé (ce passé avec lui) derrière moi...
À toute, et tous
S'occuper de soit n'est pas simplement faire du sport, sortir, travailler...
C'est être doux avec soit, ne pas culpabiliser d'avancer à petits pas, ne pas refouler sa tristesse, crier sa colère, bref laisser ses émotions s'exprimer.
Et accepter que les pensées nostalgiques vont ressurgir, et que c'est normal, les accepter aussi comme elle sont, des pensées qui viennent et vont. Tiens je pense à mon ex, à cette fois où nous étions si heureux, et hop l'associer à une image négative ouais c'était quand même un infidèle...
Bref, s'occuper de soit c'est accepter d'être en convalescence, et que ça prenne du temps. Votre corps et votre esprit sont vos amis, il vous rappelle que vous devez vous ménager, non vous n'êtes pas obligées de sourire et de faire comme ci tout allait bien. Ça ne va pas fort, c'est une réalité. Mais la réalité c'est aussi que si vous respectez vos besoins ça ira de mieux en mieux...
Courage les filles.
Merci Allys.

C'est exactement ce que je fais. Je prends soin de moi, me recentre et me cale sur mes besoins. Pas d'envie vraiment pour le moment c'est trop tôt. Je suis en deuil de beaucoup de chose à travers cette histoire. Ca prend du temps. Je vis mes émotions sans barrière. Chez moi, avec moi et en moi.

Et même si je suis triste je sais que je vais mieux qu'il y a 1 mois.
Kate, encore un point commun entre nos histoires…
La distance fait que, nous aussi, nous avions l’habitude de communiquer par sms, des heures durant, tous les soirs de 18h à 23h, et parfois le matin ou dans la journée aussi. Au début, bien sûr, avec l’enthousiasme du début de relation et quand on ne connaît pas encore bien l’autre, ça satisfait tout le monde. Ensuite, les sms deviennent plus espacés ou les discussions moins rythmées selon les jours (mais sms toujours quotidiens et quand même nombreux dans notre cas), et cela a aussi créé quelques inquiétudes chez moi à certains moments. Mais bon, nous avions réussi à régler ce point, en en discutant ensemble, pour assouplir un peu nos habitudes. Enfin, ceci dit, après la séparation, ce fut le grand vide…

Concernant la dépendance affective, oui peut-être que nous leur avons mis un peu la pression à certains moments dans la relation, qu’ils ont ressenti une dépendance de notre côté qui leur a fait peur, mais NON nous n’avons pas tous les torts et ne nous jetons pas la pierre. Je rejoins Allys là-dessus, soyons douces avec nous-mêmes. Mon ex, dépendance affective ou pas de mon côté, avait des choses à résoudre : il n’a jamais eu de relation sérieuse avant moi et était maladroit pour beaucoup de choses, il avait (il a) un mal fou à exprimer ses sentiments / ses émotions (chez lui, « ça ne se fait pas »), il se met la pression tout seul du fait de son éducation et sa culture (schéma bien établi : mariage, éventuellement arrangé, enfants, homme qui subvient aux besoins de la femme, etc.), il a des problèmes d'organisation (compliqué pour gérer la distance), d'argent (idem), etc. Bref, les « torts » ou les difficultés sont toujours partagés, et ne pensez pas que la relation aurait été toute autre si votre attitude avait été différente. Bon, par contre, il faut évidemment tirer des leçons et être capable de changer certaines choses dans nos futures relations (idem pour eux).

Sweetheart, tu es celle d’entre nous qui as eu la relation la plus toxique, et une relation vraiment néfaste pour toi avec un ex qui ne t’a pas respectée pendant votre relation. C’est dur, mais je suis sûre que c’est ça qui te donnera la force de tenir ton SR et d’avancer, car tu n’as pas le choix. Tu ne peux tout simplement plus accepter d’être traitée comme ça, jamais. Tu mérites beaucoup mieux !

4e jour de SR pour moi :-Ban
Bien sûr Lys, mais comme j'avais déjà bien exposé ses soucis à lui j'avais besoin de parler des miens. Pour bien réaliser ce que j'ai à bosser.

Pour conclure je dirai que ses dysfonctionnements à lui ont bien appuyé sur les miens et ça m'a bien fait dérailler. Ce qui m'a permis de voir que je n'avais rien réglé...

Bravo c'est super pour ton 4è jour ! Fière de toi. Yes. Elle peut danser la banane.
Smaljohn je viens de lire ton histoire. Je suis désolée je sais à quel point tu dois être dévasté. Il y a 5 ans je me suis séparée du père de mon fils après 14 ans de vie commune. Ma vie et la sienne n'ont été que champs de ruine pendant plusieurs mois.

Je ne sais pas comment tu vas aujourd'hui mais ici tu peux parler, ouvrir ton coeur.

Je suis nouvelle ici et j'ai été super bien acceptée et pourtant je suis le boulet N1 du SR. Je tiens jusqu'à ce qu'il me contacte et la je résiste 2 jours s'en suit 2 jours de n'importe quoi, souffrances etc. Puis je repars à zéro. Comme aujourdh'ui. Jour très spécial pour lui. Bref...

Bienvenu, si je puis dire... Beaucoup de courage à toi !
Oh bah je te suis de prêt Kate en ce qui concerne être le boulet du SR, je tiens 5 jours et je craque, je tiens 2 jours je re craque, je tiens 4 jours je re re craque et là pour la énième fois SR: J+1 pfff moi qui aimerais tenir au moins un mois c'est mal parti.

Smaljohn: Bienvenue parmi nous et surtout bon courage, n'hésite pas à venir vider ton sac quand ça va pas (et quand ça va aussi :-) ) Bises.
Salut,

Quatre jours de SR c'est rien en soit mais ça peut paraitre interminable, je le sais bien. Dis toi qu'il le sait qu'il te manque et que tu l'aime etc. Le truc c'est que le fameux silence radio est à double tranchant, ça dépend vraiment des situations et des gens. Perso, elle m'a quitté et à quitté ma ville pour un boulot. Dès que je ne donne pas de news pendant trois jours c'est elle qui en prend, parfois tard le soir. Je pourrais me dire c'est bon, elle va vouloir reprendre mais non, ceux qui quittent souffrent aussi quand ils ont aimés et ils se rassurent en prenant des nouvelles. Parfois tu réponds et après plus rien. C'est un peu une torture psychologique. C'est pour ça que je tente de prendre de la distance parce que de toute façon, comme il sait que tu es là, faire des efforts de sa part ça ne sert à rien, il est servi sur un plateau. Je crois aujourd'hui que le silence est la meilleure des choses, il te fait briller par ton absence et à chaque fois que tu prendras l'initiative, tu attendras la réponse fébrilement, tu angoisseras si c'est pas dans les cinq minutes etc. Moi, quand je décide de ne plus donner de news et que je vois son nom sur Messenger ou mon portable ça détruit le pseudo bien être des jours durant lesquels j'ai réussi à ne pas donner de news, surtout pour ne rien dire. Il faut savoir passer à autre chose même si sur l'instant c'est pas envisageable, ça le sera avec le temps, ou pas...

Et pour finir, je dirais que je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences entre les hommes et les femmes, loin des stéréotypes débiles, les hommes sont comme ça et les filles comme ça. Je dois être un homme fille alors;)

Prends soin de toi, vaut mieux faire envie que pitié.
Hello Sugarman,

Ah ben oui, quand il me texte (c'est moi qui l'ai quitté ça n'allait plus mais je l'aime comme une dinguo lui beaucoup moins) ça me déstabilise direct l'équilibre précaire que j'ai pu trouver. Alors je te comprends parfaitement.
Si tu penses qu'il ne t'aime pas assez, que tu donnes beaucoup plus que lui alors prends confiance en toi et tu feras une belle rencontre. Pourquoi s'accrocher comme une moule à un rocher si ce n'est pas partagé?

Comme nous tous, tu mérites que cela soit réciproque et alors, tu ne te poseras plus de questions. Ne confonds pas dépendance affective et amour véritable. Si tu te sens seule et que tes pensées ne vont que vers un garçon qui ne t'aime pas c'est parce que tu ne t'aimes pas toi même.
J'ai envie d'écrire moi ce soir...;)

J'ai beaucoup lu, des dizaines et des dizaines d'articles, sur JRME et ailleurs et je me sens maintenant un peu investi d'une mission;) Dans les articles il y'a toujours tout et son contraire. On te dit c'est mort et après ou pas... Genre y'a toujours de l'espoir mais c'est faux et archi faux. Par ex, si ton ex est heureux/heureuse dans sa nouvelle vie, pourquoi aller le faire chier en larmoyant, tu passes pour quoi au fond? Pour un minable qui n'a pas d'autres options dans sa vie et ça ne donne pas envie. Si tu quittes ou que l'on te quitte c'est qu'un truc cloche non? Les gens sont pressés, je sais très bien que mon EX, même si elle fait des rencontres, même si elle aussi a besoin d'aventure et de découvertes elle ne m'oublieras jamais. De là à penser que se remettre ensemble est possible y'a un putain de fossé. On pense se faire du bien en lisant les articles mais les techniques etc c'est vraiment débile. Les ebooks etc etc, récupérer ta meuf en une semaine c'est vraiment en dessous de tout. La vie est ainsi faite, on peut rester dans le coeur d'une personne toute sa vie mais pas dans sa vie. Ca fait mal au c.. mais c'est comme ça.
Je suis d'accord avec sugarman. C'est vrai que sur jrme il y a à manger et à boire. Je suis tombée sur ce site car j'étais un peu désespérée et javais besoin de lire des truc pour comprendre mon ex. Mais en fait tout ce que j'ai lu ne s'est pas passé enfin oui j'ai compris mes bienfaits du sr mais plus grâce aux personnes présentes sur ce forum que sur ce site. Je ne lis d'ailleurs plus les articles car c'est un peu débile. Un mois et demi que mon ex n'est pas venu prendre de nouvelles donc bref ... la seule chose bien ici c'est le forum ou il y a des gens cool qui partagent vraiment notre sentiment et ne nous font pas espérer des choses qui n'arriveront jamais.
Et les filles qui ont du mal à tenir le sr: objectif aucun contact au moins jusqu'au week-end prochain. Ça leur fera bizarre de ne plus avoir de vos nouvelles et comme ca à ete dit il vaut mieux faire envie que pitié alors arrêtez de leur courir après. S'ils ont envie de vous parler, de vous voir, d'entendre des choses ils viendront sûrement vous voir...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 82