Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
Je suis plutôt d'accord avec Bubulle....
Tu prends les choses à l'envers... aider les autres alors que tu penses avoir du mal à t'occuper de toi est un faux problème...

Soit tu as du temps de libre et dans ce cas, tu peux l'utiliser pour justement filer un coup de main de diverses manières, il existe des sites où les particuliers cherchent des "Michel Morin" moyennant petite rétribution pour des travaux divers (monter un meuble, faire le jardin, installer des progs info etc ...) et ça te permettrai aussi de consacrer du temps à quelqu'un d'autre et de faire une bonne action ...

C'est une option lorsqu'on se se sent pas capable d'aller vers une asso pour proposer ses services
Maintenant si tu n'as pas de temps dispo pour toi, je ne vois pas où tu porrai trouver le temps de "t'ennuyer"
BY Paige
En fait, si je puis me permettre de parler à la place de MissBulle :mrgreen: , elle te conseille de te tourner vers l'aide aux autres, PAS pour les autres (ce sera le deuxième effet kiss cool on va dire^^) mais POUR TOI.

et Quand tu dis "j'ai déjà du mal à m'occuper de moi .." et bien JUSTEMENT!! parfois, pour s'occuper de soi, il faut s'occuper des autres...tu crois qu'on fait quoi, Kakahuèt (l'ami), MissBulle , Carrie, Bluemoon, IWS et j'en passe, sans oublier moi( :mrgreen: ) sur ce forum? on s'occupe "des autres" mais on n'est pas dupe, c'est une manière de s'occuper "de soi"

MissBulle ne te propose rien d'autre: trouver l'interaction aux autres qui te satisfera toi

J'espère ne pas avoir "transformé" tes propos MissBulle :-)

Pour le site, blog, ou ce que tu veux, j'avais parlé des photos car vous passez votre temps, ton ex et toi à vous envoyer des photos du petit par sms...et oui en effet, il faut faire attention à ce que ce soit PRIVE. Il ne faut pas que tout ça tombe sur la grande toile publique :/
BY marcfitt
Je vois ou vous voulez en venir en parlant d'aider les autres.

Pourquoi ne pas trouver une association qui pourrait m'intéresser ? Je vais me pencher dessus. Après tout j'ai le temps.

Concernant le côté photo, on ne s'en envoi plus depuis début janvier et c'est pas plus mal.

Ou alors c'est vraiment très rare.

Petit à petit tout ce met en place avec notre fils et ça ce passe bien.

Je ne l'ai plus au téléphone tous les jours et on ce contente du minimum.

Ce matin par exemple, on a parlé un bon quart d'heure mais uniquement de l'obligataire et mise en place de garde alternée.

Une chose est vraiment déroutante pour moi. J'ai limite l'impression de parler à une inconnu alors qu'on a tant partagé ensemble. (Je ne parle pas sentiments)

C'est maintenant que je me rend compte qu'elle a énormément changé en même pas 1 an.
BY MlleBulle
Paige et l'arachide ont tout à fait compris ce que j'essaie de t'expliquer.

Tu prends le problème à l'envers. C'est justement en te détournant de toi-même que tu vas le mieux te trouver.

Ce n'est pas en "t'occupant de toi-même" que tu vas régler tes problèmes mais en t'ouvrant sur le reste du monde. L'homme apprend par mimétisme. En côtoyant des gens inspirants, des gens qui ont des difficultés autres que les tiennes, tu vas apprendre à te connaître, à te construire, à te façonner...

Là, tu as tellement de temps libre, tu es tellement autocentré que le moindre pet de travers te semble être une montagne... Alors que dans les faits, il n'y a RIEN DE GRAVE dans ce que tu vis.
BY marcfitt
Bonjour a toute et tous,

Je viens de poster un petit message sur le post de Grenade et l'envie d'écrire me prend....

Je voudrais parler de mon ressentie du moment non pas sur mon ex mais sur la meilleure amie que j'ai perdu avec cette séparation.

On avait une passion commune de la culture geek et du cinéma qui c'est développé avec le temps.

Hier soir par exemple, je suis allé au cinéma avec des amis voir un film dont elle comme moi ne le raterions pour rien au monde.

J'ai adoré débattre du film avec les amis, pas de soucis. Mais un gros manque d'elle c'est fait ressentir et j'avais cette foutu envie de lui en parler (du film)

D'ailleur, pas plus tard qu'une semaine plus tot, lorsque elle est venu chercher le petit, elle ma demandé si j'étais allé le voir...

C'est vraiment difficile d'avoir une passion qui me ramène souvent a elle....

C'est dailleur quelques choses qui ma gêné avec ma next, elle n'avait vraiment aucune connaissance ni intérêt dans ce domaine.

Je me rend compte qu'une passion commune sera quelque chose que je rechercherai le jour au j'aurai envie d'une nouvelle next.

voila mes états d’âmes du jour...
BY marcfitt
Bonjours a toutes et tous,

Voila un petit moment que je ne suis pas passé... Je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment, ce site est mauvais pour avancer alors j'ai décidé de m'en passer.

Vous avez été de tres bon conseils et d'un grand support avec moi pendant toute cette période et ca je ne l'oublierai jamais.

Plus que des conseils de "couple", j'ai recu ici des conseils de "vie".

Pas de medicaments, plus d'angoisses, j'apprend chaque jours a savourer ce qu'il y a a savourer.

C'est tres agréable de profiter du temps que j'ai pour moi.... chose que je ne faisais pas avant.

Moi fils va bien et je l'ai assez souvent et j'en suis tres content.

@bulle, le tétue que je suis aide a developper le site internet d'une association qui n'a ni les moyens ni les compétences. J'y ai rencontré des gens vraiments sympa.

Je vois les rayons de soleil et les nuages sont de moins en moins nombreux .... :)

J'ai une phrase qui me revient en tete a ce moment meme et j'aimerai la citer (je pense qu'elle vient de Bulle ou Paige voir les 2)

"...Ce n'est pas la femme de ta vie, mais une femme d'une partie de ta vie..."

Plus le temps passe et plus je me rend compte de la portée de cette phrase.

Je veux encore une fois vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté et rabaché pendant tout ce temps .... c'est rentré a force

Si je me sent beaucoup mieux, c'est en partie garce a vous alors MERCI
BY MlleBulle
Oui, merci pour ce retour! Tu sais, j'ai même pensé à toi la semaine dernière, je me demandais si le fait que tu ne donnes plus de nouvelles était bon ou mauvais signe...

Je suis heureuse de lire ce que tu as écrit. Vraiment.

L'être humain a une formidable capacité à s'auto-guérir... Pour autant qu'on lui laisse le temps et la chance...

Tu me fais penser à cette phrase que j'ai lue (et que je sors ici de temps en temps): La meilleure façon d'empêcher les mauvaises herbes d'envahir notre jardin, c'est d'y planter des fleurs.

Je pense que tu commences à reconnaître tes mauvaises herbes (tes angoisses, tes peurs, etc) et que tu as commencé à voir pousser des fleurs!
BY marcfitt
Bonjour à toutes et tous,

mon dernier message date d'un peu plus d'un mois, j'ai eu ce besoin d'avancer tout seul et donc de me détacher du forum. Je passe de temps en temps essayer de rendre a certain un peu de tout ce que vous m'avez apporté.

Depuis mon dernier message, j'ai enfin changé de boite avec un salaire bien plus confortable. et ca fait du bien :)

Ma vie de papa ce passe bien, et mon fils me rend heureux a chaque fois que je l'ai.

C'est d'ailleur un point que sur lequel j'aimerai debattre avec vous.

J'ai mon fils de 2 ans et demi entre 3 et 4 jours par semaine.

Mon ex a été receptive a mes demande de garde et l'entente ce passe bien......

Par contre, je me rend compte depuis le debut de cette garde que le petit est tres tres demandeur de papa. Ca a commencé par le rajout d'un 4eme jour 1 semaine sur 2. Ses Nounous a la creche ne revenaient pas de sa facon d'etre avec moi et a quel point il etait attaché moi.

c'etait mi ou fin janvier. A ce moment mon ex a dit ok, pas de soucis tu le prend un jour de plus 1 semaine sur 2. A ma demande et vu ce que lui disaient les nounou.

Et puis on commencé les séparations difficiles jusqu'a ce week end ou ce fut tres tres difficile pour lui de me quitter.

Samedi soir, sa mere vient le chercher a mon domicile et la il ne veut meme pas lui faire un bisou ni meme un calin.

Au moment de partir, il me saute dans les bras et pleure pour ne pas partir. ne veut pas aller chez maman.

A chaque fois que je le recupere, il est super heureux et me saute dans les bras des qu'il me voit. Avec sa mere, tout le contraire. ca lui fait du mal (la mere) et je le comprend.

on a eu quelques engeulades dont une ou j'ai abdiqué hier apres midi, j'ai conclu notre discussion par :"c'est bon, j'en peu plus, je ne veu plus te parler.... on se contentera du minimum"

Je fais tout pour que sa ce passe bien depuis le début mais la j'en peu plus d'elle et de sa facon de tout savoir et d'avoir toujours raison sur tout.

Ce fut a propos d'amener le petit voir un pedopsy pour voir comment il évolue, quitte a y aller pour rien.

Enfin bref, que pense vous de tout cela ?

Je comprend ce que peu ressentir mon ex vis a vis de cela mais son comportement vis a vis de moi par moment m'énerve au plus haut point.

Merci a vous et portez vous bien
BY marcfitt
petite precision

fin decembre, mon ex me dit avoir rompu avec son fameux amant. Puis la semaine derniere j'apprend qu'elle est revenu avec.

Ce qui m'a fait marrer c'est que je lui ai demandé si c'est officiel. Elle me repond OUI, je lui demande si sa famille est au courant, NON, a son boulot au moins ? NON. Juste entre eux. La j'ai explosé de rire......

Sur le coup mon humour noir a pris le dessus et j'ai conclu par un: si tu es heureuse tant mieux, par contre, bon courage.... entre trompeur, surveillez vous bien :):):)

Sinon, mon fils ne le connait pas d'apres ses dire a elle mais elle compte lui presenter... pas tout de suite selon ses dires.

Tant que mon fils est heureux et ne ce plaint pas de lui, Je n'ai rien a dire. c'est la vie apres tout. Par contre si il touche le petit, je lui arrache les yeux :) et ca elle le sait.

Et vu comment il a eu peur de moi quand il est venu me supplier de ne rien dire a sa femme, je pense que lui aussi sait a quoi s'attendre s'il franchit la ligne.
Ton ex elle est là pour lui avec son next dans les pattes (gène, et souvenir "perpétuel" de votre histoire ensemble)
Que veu tu dire par la ? sachant qu'elle ne vit pas avec son next et qu'elle ne la pas encore presenté au petit. soit disant
BY Paige
Bonjour Marc,

il peut y avoir quantité d'explications possibles à ce phénomène que tu décris, je t'en livre qques unes en vrac:

1°) les gamins sont "comme ça": ils ont des périodes "maman" et des périodes "papa", c'est très déroutant pour les deux parties, mais le mieux à faire dans ce cas-là est de ne PAS en rajouter, du style "bon ok alors fait ça avec papa" (sous entendu puisque c'est ce que tu veux), ça ne fait que conforter l'enfant dans son "choix". Il faut faire comme si tout était normal et attendre...que ça passe (c'est vrai dans tous les couples, séparés ou pas)

2°) c'est toi qui as, physiquement, quitté "sa" maison (celle de ton fils) ça peut, là aussi, augmenter son angoisse: si papa a quitté ma maison, peut-être qu'il pourrait disparaitre "tout court", là aussi, ne pas en rajouter, ne pas "valider" cette angoisse et te "contenter" d'être là, présent, rassurant comme d'habitude, ni plus ni moins.

3°) l'enfant est une éponge et il peut capter des émotions que tu n'es même pas conscient, toi, de ressentir!!! tu avais une peur bleue de t'éloigner physiquement de ton enfant, il est tout à fait possible que ton enfant ait capté ton angoisse (même inconsciente, même passée) et qu'il te réclame sans arrêt pour TE rassurer "tu vois papa, que non, tu ne me perds pas"
tout ça, tout à fait inconsciemment, BIEN SUR !!

Dans tous les cas, il ne faut JAMAIS aller dans le sens de l'angoisse de l'enfant car cela valide pour l'enfant le fait qu'il a BIEN RAISON de s'inquiéter.

mon fils, à 2 ans, a été très gravement malade: 48h de pronostic vital reservé. Bien sûr je suis restée à son chevet à l'hopital pendant ces 48h, une fois hors de danger, le médecin m'a dit: il faut rentrer vous reposer maintenant, votre mari va prendre le relais. j'étais tout à fait d'accord, j'ai donc dit à mon fils "je rentre me reposer, je reviens", le gosse a hurlé, se débattait, mon mari et moi étions complètement désemparés, on ne voulait pas le brusquer, il était très malade, avait peur, on se disait "bon ben maman va rester alors on ne va pas le perturber encore plus" mais mon fils ne voulait même pas que j'ote ma joue de la sienne, à tel point que j'ai pensé qu'il faisait une rechute de sa maladie, le médecin est venu, a "vu" l'état de mon fils et m'a demandé si c'était un enfant "difficile, capricieux" habituellement, j'ai répondu que "non pas du tout!"

et là, il (neuropédiatre) m'a expilqué qu'en "satisfaisant" le comportement inhabituel de notre fils, nous favorisions son angoisse. Loin de le rassurer, l'enfant se disait "bon sang, pour qu'ils me passent un truc pareil, c'est que vraiment je dois être trèèès malade" ce qui ne faisait que renforcer son angoisse et ses "caprices"

et le médecin, devant nous (je ne l'aurai pas vu, je ne le croirais pas) a parlé à mon fils de 2 ans, comme à un adulte: "Machin, tu as été très malade, tu as failli mourir, papa et maman ont été très inquiet. Mais c'est fini, tu n'es pas encore guéri mais tu ne vas pas mourir. Et maman doit rentrer se reposer. tu ne restes pas seul, papa est là, mais maman, elle, va rentrer. Elle reviendra. tu as compris?"

le gamin (mon fils n'était pas précoce pour le langage) n'a rien répondu. Le médecin a quitté la chambre
j'ai dit à mon fils: "je rentre donc, à tout à l'heure" et le gamin a opiné, et je suis partie, sans aucun pleur de sa part.

Expérience ahurissante, je peux te le dire. J'en ai retenu cette leçon: dans des circonstances difficiles pour les enfants, on a tendance POUR BIEN FAIRE à satisfaire certaines de leurs demandes inappropriées et ce n'est pas bien. Non pas pour "l'éducation" mais pour l'angoisse: on les angoisse encore plus en allant dans leur sens

donc décidez ton ex et toi, de la garde de votre fils et tenez-y vous. point. ce n'est pas à ton fils de décider de ça, ça lui donne un "pouvoir" qui est trop gros, trop grand pour lui, et lui donner ce pouvoir, loin de le rassurer, l'angoisse! "papa et maman ne savent vraiment pas ce qu'ils font!!"

je suis très pro psy, donc moi je dirais comme toi, que voir un pédo psy pour le petit ne peut pas faire de mal. Ton ex, doit vivre très mal le rejet de son fils, qui, j'en suis convaincue n'est pas dirigée "vers elle" pour autant (cf mon topo précédent) peut-être qu'elle sera plus ouverte au projet pédo psy si elle ne craint pas de se faire montrer du doigt

ceci dit, rien ne t'interdit d'aller, toi, seul avec le petit, chez un pédo psy ! c'est mieux de le faire à deux, mais un pédo psy est un médecin comme les autres, si ton fils a 40 de fièvre, tu ne vas pas attendre "l'accord" de ton ex pour l'emmener chez le médecin ;-)

Courage Marc!
BY marcfitt
Merci pour ce retour Paige :)

2°) c'est toi qui as, physiquement, quitté "sa" maison (celle de ton fils) ça peut, là aussi, augmenter son angoisse: si papa a quitté ma maison, peut-être qu'il pourrait disparaitre "tout court", là aussi, ne pas en rajouter, ne pas "valider" cette angoisse et te "contenter" d'être là, présent, rassurant comme d'habitude, ni plus ni moins.
avec mon ex, nous avons déménagé en même temps. et chacun a son nouveau logement. Personne n'a gardé l'ancien logement.

Quand je vois le petit comme ca, je suis le 1er a le rassurer et lui dire que chez maman c'est bien, qu'il va bien s'amuser et que maman va bien s'en occuper en gros. J'ai quoi qu'il arrive toujours le sourire.

Et je comprend que ca soit dur pour mon ex mais elle devient tellement Conne que je n'ai meme plus envie de faire d'éfforts.

Je pense que le rapport lancé par max plus haut doit y jouer.

Cad, son next...

Ca a pas du etre facile ton histoire avec ton fils.... ca fait redescendre sur terre
BY Paige
oups désolée j'avais raté l'épisode du déménagement de ton ex, donc en effet, oublie le 2°) ! pardonne-moi !

tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire !
BY marcfitt
tu n'as en effet aucun effort à faire avec elle, le minimum pour votre fils est bien suffisant! pour ça aussi (l'apaisement des rapports), le temps, le temps le temps, en attendant, rien ne t'oblige à faire plus d'effort que nécessaire !
Les efforts que je fais c'est pour le bien du petit, pas pour elle. Mais j'en ai marre d'en faire seul. Donc j’arrête, tu as raison.

Je la trouve complétement a coté de la plaque et j'ai eu beau lui expliqué a plusieurs reprises que je pense que c'est une bonne maman, elle pense que je cherche a l'enfoncer ou a lui montrer que je m'occupe mieux du petit.

Moi mon but, c'est que le petit soit heureux chez elle comme chez moi. Elle doit croire que je cherche la competition ou lui prendre son fils.

Même séparé, elle arrive a me faire chier....

Le bon point, c'est que je la fuit comme la peste maintenant. Je pense avoir réussi ma cure de desintox :)
BY Paige
Tu vois l'ironie de la vie...

Il y a eu un moment où elle, avait avancé, et toi, tu stagnais, tu ruminais, tu étais coincé, et là, c'est le contraire: toi tu es dans le mouvement, dans le devant, et elle, elle est coincée...

et bien tout comme on te disait à toi à l'époque ça vaut pour elle aussi, il faut qu'elle passe ce cap, seule, tu n'y es pour rien et son fils non plus, personne ne peut rien pour elle à part elle.

Elle va le comprendre, comme toi tu l'as compris, il lui faut du temps. Mais ça ne te concerne absolument pas, c'est son histoire et uniquement la sienne.
BY marcfitt
Bonjour,

Hier soir j'ai recu plusieurs messages allant dans le sens de ce qu'a dit paige. ^^

Madame m'a envoyé des excuses sur son comportement. Elle a dit etre ok pour amener le petit au pedopsy.

Elle me dit avoir des efforts a faire et me dit avoir besoin d'etre rassuré dans son role de mere ( non mais je reve, comme si c'est a moi de la rassurer)

et la cerise sur le gateau: "elle n'est pas tres bien au niveau du moral"

Paige a vu tout juste a ce niveau la.... :)

Mine de rien je me marre interieurement, pour une qui sait toujours tout et qui me soutenait il y a 1 semaine qu'aller voir un pedopsy ne servait a rien ( sur conseils de sa supercopine modele).

Je me souviens de:"Sa sert a rien il va vouloir me parler a moi et j'ai pas envie"

Elle a trop peur de voir la vérité en face.... un bon psy lui ferait pas de mal.

Je suis dans une phase ou je n'ai plus envie de me faire chier avec elle, j'ai assez donné.

Ma mere ma dit quelques semaines apres la rupture "tu es bien trop gentil" comme souvent j'ai mis du temps a le comprendre mais aujourd'hui, je peu dire que c'est rentré.

@mixailovitch: Paige a toujours etait de tres bon conseils avec moi depuis le début. Et meme s'il ma fallu un temps de reaction par moment, elle a tres souvent les mots justes.

@grenade, comment va tu depuis tout ce temps ?
BY Paige
Merci à vous pour vos compliments :-)

Essaie (facile à dire ) de rester le plus neutre possible avec ton ex

tu sais ce que je pense du "tu es trop gentil" ça ne veut rien dire "être gentil" (c'est normal que ta maman te dise ça hein c'est ta mamounette^^) on n'est pas "gentil", on fait ce qu'on fait COMME ça nous arrange à un moment M

A un moment donné, ça t'a arrangé, toi, d'être "gentil" avec ton ex

tu es passé à autre chose, tu n'as plus aucune "envie" d'être "gentil" avec ton ex et en effet il n'y a aucune raison que tu le sois

comme il n'y a pas plus de raisons d'être "méchant" avec elle

neutre neutre neutre et rester sur les faits. Pas de réponse au "j'ai pas le moral", pas de réponse au "j'ai peur de mal faire", juste une réponse sur "je suis ok pour le pédopsy" : "ok quelles sont tes disponibilités, j'appelle"

je te rappelle que le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence ;-) les états d'âme de ton ex sont son pbme et uniquement le sien: elles se les gardent et s'en fait un joli paquet à porter. Ca ne te concerne pas :-)
BY marcfitt
Comme tu le dis, ses états d’âmes ne me concernent pas et je n'en ai strictement rien a faire. Je ne lui ai rien répondu a ce sujet.

J'ai toujours pensé qu'amener le petit au pedopsy est une bonne idée. mais la je me rend compte qu'y aller avec elle, je n'en ai pas envie du tout.

Moins l'on se voit, mieux je me porte...
Merci à vous pour vos compliments :-)
Sa y est, elle frime :):):)
BY marcfitt
Bonjour,

Je viens encore vous solliciter pour vos avis et conseils.

Comment la gérer elle sachant que je dois maintenir une entente positive pour notre fils alors que de l'autre coté, moins j'ai de contacts mieux je me porte ?

Je suis dans une phase ou j'ai assimilé tout ce que j'ai subi. Et envers elle, je ne ressent pas de la haine mais tout comme. Je réalise petit a petit ce qu'elle m'a fait endurer.

J'ai eu comme un déclic la semaine dernière.

allez, une petite citation du film camping pour resumer tout ca :

"Jusqu’à maintenant ils ont connu le Jacky-gentil maintenant ils vont avoir le Jacky-con"

Je file doucement vers le jacky-con
BY Kakahuet
En limitant les contacts au strict nécessaire ... en étant poli avec elle, limite cordial, surtout si ton fils est dans les parages...
BY marcfitt
Salut Kakahuet,
en étant poli avec elle, limite cordial, surtout si ton fils est dans les parages...
C'est toujours le cas, mon fils n'a pas a subir mes humeurs vis a vis d'elle.
BY Kakahuet
marcfitt a écrit :Salut Kakahuet, C'est toujours le cas, mon fils n'a pas a subir mes humeurs vis a vis d'elle.
Ben tu n'as rien à faire de plus alors...
Mixailovitch a écrit :Au fait Kakahuet, John Rachid c'est un cousin à toi ;) ?
Ah! Rachid, toute une histoire ! un bon beur !
BY bluemoon
Bonjour Marc,

Si tu es en colère et que tu ne veux pas que ça sorte n'importe quand n'importe comment si à un moment tu n'arrives plus à te contrôler, je te conseillerais d'utiliser les "techniques" qu'on utilise aussi évacuer les émotions fortes :
- tu peux écrire, dans un cahier, tout ce qui te passe par la tête
- (re)faire des listes des positifs et négatifs de votre nouvelle "relation", ce qui pourrait être amélioré
- faire un sport qui te défoule (boxe, vélo, course...) et/ou qui t'apprend à te canaliser comme les arts martiaux
- pourquoi pas la méditation ou des choses qui apaisent
- je ne me souviens plus, mais tu vois un psy ?
- aller voir le pédopsy avec elle, même si tu n'as pas envie, au moins au début, et dire ce que tu as à dire, mais pas devant votre enfant

Et bien sûr, continuer le reste : poursuivre ta vie, te changer les idées, t'occuper de ton fils, et te rappeler ce que t'a dit Paige précédemment (salut ^^)

C'est un passage, ça va évoluer encore mais évite de faire des choses que tu pourrais regretter par la suite
Je crois qu'il faut éviter l'effet cocotte-minute
BY marcfitt
Bonjour Bluemoon,

Merci pour tes conseils :)

Je suis de nature très calmes, un gentil nounours.

J'apprend juste a m'affirmer.... Je ferai tout ce qui est bon pour mon fils.

J'ai sus mettre ma rancoeur de coté pour lui et ca continuera.

Je ne me décrirai pas en colère, je n'ai juste plus envie de me prendre la tete avec elle. Je passe a autre chose.

Depuis la séparation, j'ai encaissé sans broncher en pensant a mon fils avant de dire ou faire quoi que ce soit.

Je ne dis pas que nos rapports deviennent mauvais, globalement ca ce passe bien mis a part ces 10 derniers jours ou elle a tres mal pris ce que lui a fait subir le petit. Et c'est moi qui ai ramassé d'ou ce ras le bol.

Je lui ai clairement dis que je commencais une nouvelle vie, que si elle changait, je n'aurai aucun probleme a avoir de bon rapports et une bonne entente avec elle. Si ce n'est pas le cas, je prefererai limiter nos rapports au strict minimum.

Pour en revenir a tes conseils, le sport m'apporte énormément depuis plusieurs mois. A raison d'une heure et demi par jour quand je n'ai pas le petit.

@Kakahuet, et Noa de Cajou alors, un noble dans la famille ? :)
BY marcfitt
Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez bien, moi ca avance tranquillement :)

Par quoi commencer ? pfiouuuu, il s'en passe des choses en ce moment....

Je crois qu'en ce moment je pourrais parrainer du monde sur ce site tellement c'est l’hécatombe autour de moi. Je crois avoir lancé une mode.

Cette semaine c'est la 3eme personne de mon entourage qui ce fait quitter depuis ma séparation.... longue relations, enfants, un peu comme mon histoire.

Chaque fois ce sont les femmes qui partent.

C'est assez curieux pour moi. A l'entente de ces tristes nouvelles, je ressent comme du réconfort a me dire que ca n'arrive pas qu'a moi. Une sorte de satisfaction assez bizarre.

Je compatis a leurs malheurs tout en sachant ce qu'ils vivent. J'essaie de transmettre ce que vous m'avez appris et une facon differente de voir les choses.

Ce qui me saute aux yeux est leur façon d'agir et de penser. Comme j'ai pu le faire (j'ai vu bien pire que moi... je me suis dis: le pauvre). Comme quoi le cœur peu etre vraiment incensé par moment.

Avec mon expérience et ces exemples, je pense avoir enfin compris le fameux silence radio.... oui il etait temps.
BY Grenade
Salut Marc,

Je crois que c'est l'age qui veut ça. Après des longues relations qui ont commencée tôt, les couples se séparent pour entamer une "deuxième vie"...

Ou alors le fait de l'avoir vécu nous rend particulièrement attentif aux ruptures des autres alors qu'avant on n'y prêtait peu d'attention.

Ou encore, c'est de votre faute. Les autres couples se sont dit " ah c'est possible en fait!". Moi quand on a rompu, ça a fait se pauser des questions à bien des potes autour de moi.

Elle te manque encore parfois?
BY marcfitt
Aucun rapport entre les couples. Ce sont tous des collegues de boulot plus ou moins proches. Dailleurs, j'ai changé de taf il y a 1 mois. Mon nouveau collegues avec qui jai bien sympatisé ma annoncé mardi matin que sa femme le largait (2 gosses). Le pauvre est au plus mal...

Je dois etre contagieux.

Elle te manque encore parfois?
Non, je me suis tellement lavé le cerveau qu'elle ne me manque plus. Un évènement peu me rappeler une certaine nostalgie mais guère plus.

Je la vois 1 fois par semaine. Je me suis posé la question a plusieurs reprise apres l'avoir vu. Tu as ressentis quoi ? la reponse fut rien..... plus d'étincelle

J'ai trop subi de sa part et je m'en suis rendu compte avec le temps.
BY marcfitt
Ca y est, jackie con est bel et bien la .....

Ce matin, mon ex mappelle au sujet du petit et du pedo psy. on convient qu'il faut prendre rendez vous et que je men occupe dans la journée.

1h plus tard, un texto: ta pris rdv ? je repond que je travaille et que je le fais dans l'aprem.

Et la voila qui m'appelle 10 min plus tard pour me dire qu'elle a pris rdv qu'elle ne pouvais plus attendre. Je dis rien si ce n'est que rdv dans 3 mois ca me parait long.

Et voila que la Parano qu'elle est débarque et m'envoi des texto incendiaires en disant que je ne fais que la rabaisser et que je n'ai que de la rancoeur envers elle.

Je calme un peu le jeu tout en ayant ras le bol.

Je prend rdv chez un pedo la semaine prochaine. Elle est ok pour que jen trouve un plus rapide. .

et la un autre texto incendiaire pendant mon appel.

J'ai donc sorti mon Jacky con, l'ai envoyé balader. Je lui ai envoyé que je ne veux plus aucun contact hors urgence pour le petit.

Putain j'en peu plus d'elle et de sa Parano. Je me rend compte que la séparation ne lui a pas fait que du bien.

Je ne sais pas ce que ca va donner devant le pedo mais a mon avis, elle va se retrouver au centre du débat et elle en a peur.

Je ne sais meme plus comment lui parler tant elle interprete la moindre parole. Si vous avez des conseils je suis preneur.

merci
BY Paige
Je ne sais meme plus comment lui parler tant elle interprete la moindre parole
tu as donc pris la décision qui s'imposait: ne plus lui parler autre qu'urgence

tu me sembles avoir bien réagi

ne t'inquiète pas, toi aussi tu es passé par ce genre de "phases" (doutes, harcèlement, etc..) ça va lui passer aussi, vous n'êtes pas en phase dans le deuil ce qui est tout à fait normal puisque vous ne vivez PAS le même deuil...

chacun son sien et les vaches seront bien gardées :-)
BY marcfitt
Merci pour votre retour :)

j'ai toujours autant de mal avec son évolution suite a la séparation.

C'est pas qu'elle me parle mal, c'est plutot qu'elle est parano. C'est a dire que tout ce que je dis, elle croit que c'est dirigé contre elle pour la rabaisser. C'est tellement chiant que je prefere ne plus lui parler tout court.

Un exemple tout con: il y a quelques temps, elle me demande au téléphone pourquoi le petit est si proche de moi et veut etre avec moi ?

Je lui répond ne pas savoir mais que je fais pleins d'activités avec lui, que je joue bref qu'on s'éclate bien.

Elle me répond: ah mais tu crois que je fais rien avec lui.......

Donc au lieu de chercher des éléments pouvant répondre a sa question, elle prefere le prendre pour elle comme une critique. C'est comme ca a chaque fois
BY MlleBulle
Marcfit, je dois dire que je suis hyper-contente de te voir ainsi! Je trouve que tu as retrouvé une petite "flamme intérieure", une belle force personnelle qui fait plaisir à voir...

Je trouve super-touchant de voir quelqu'un vivre un moment difficile et s'en remettre comme tu l'as fait.

Et merci de nous tenir au courant! Bien des gens sont ici quand tout va mal et ne reviennent pas lorsque les choses s'arrangent. Toi, tu permets à tous de voir que c'est possible de refaire surface.
BY marcfitt
Vous avez tous était pour moi d'un grand support depuis le début et je ne vous en remercierai jamais assez :)

Il me reste encore beaucoup de chemin pour prétendre etre retrouvé mais je suis sur la bonne voie.
Et merci de nous tenir au courant! Bien des gens sont ici quand tout va mal et ne reviennent pas lorsque les choses s'arrangent. Toi, tu permets à tous de voir que c'est possible de refaire surface.
J'ai pris gout a écrire quand je suis arrivé ici et souvent je cherchais des histoires similaires a la mienne. Souvent, les gens partent avant de raconter la suite..... et pour le lecteur, c'est déroutant de ne pas voir comment ce sont reconstruit les largués.

alors si mon post peu en aider certains, j'en serai content :)

J'essaie aussi de rendre a d'autre tout ce que vous m'avez apporté.
BY Kakahuet
Si elle est "parano" comme tu le dis c'est qu'il existe un vrai décalage entre son avancée et la tienne....
Inutile de te préciser qui est gagnant dans l'histoire....
BY marcfitt
Bonjour a toutes et tous :)

Ces derniers jours, ça sent le sapin.... Ca doit etre mon intuition féminine qui parle.

Madame est toute mielleuse avec moi depuis quelques jours et je n'aime pas cela.

Elle me fait globalement chier depuis un bon mois et du jour au lendemain je reçois des texto concernant le petit avec des bonjours et conclu par des bonne journées.

Le doute ma bite si je puis dire.

Jacky con est méfiant.

Demain matin, rendez vous au pedopsy pour le petit. J'espere que ca va bien ce passer. Jamais je ne sortirai Jacky con devant le petit mais je ne sais pas pourquoi, dégainer mon Jacky va me titiller.
BY Paige
Je pense aussi que le rdv avec le pédopsy peut jouer et aussi, il ne faut pas oublier à l'époque TES PROPRES atermoiments Marc ;-) elle aussi à l'époque elle disait peut-être à ses copines qu'elle ne comprenait rien à tes comportements....

;-)
BY marcfitt
Bonjour,
il ne faut pas oublier à l'époque TES PROPRES atermoiments Marc ;-) elle aussi à l'époque elle disait peut-être à ses copines qu'elle ne comprenait rien à tes comportements....
Que veux tu dire par la Paige ?
BY Paige
Je veux dire que tu sembles t'agacer, par ses changements d'humeur et tu n'y comprends rien et ça t'enerve. Tu es légitime à le faire. J'essaie juste de te rappeler que toi aussi, quand tu étais au fond du trou, tu avais des changements d'humeur vis à vis d'elle, un coup tu prenais du recul, un coup tu voulais lui parler, et tu étais tout aussi "illisible" pour quelqu'un d'autre que toi-même (et encore ;-) )

Je veux dire par là, que tout comme tu faisais comme tu pouvais à l'époque et qu'il ne fallait pas te juger pour ça, et bien elle fait comme elle peut, elle, maintenant et il faut essayer de ne pas la juger davantage

il n'y a pas de jakie con ou de jackie méchant ou je ne sais quoi...il y a deux adultes qui se sont profondément aimés, qui ont un merveilleux enfant ensemble et qui font, chacun à leur tour, ce qu'ils peuvent. Même si parfois, c'est pas du tout "assez" pour l'autre....

pense à toi, recentre toi sur toi, mais ne la juge pas...elle n'est ni pire ni meilleure que la femme que tu voulais reconquérir comme un fou il y a qques mois...elle n'est pas la méchante, ni la gentille, ni toi non plus.

La "paix" à l'intérieur de vous même d'abord, puis entre vous, est quand même le but ultime...
BY marcfitt
Bonjours à tous,

Merci Paige pour ces précisions, je comprend mieux le sens de ta phrase :)

Il est vrai que pas mal de choses m'ont agacés a juste titre.

Je suis toujours tres courtois avec elle et j'e n'ai jamais de critiques ou de mots mal placés. Quand je l'entendais dire que je faisais que la rabaisser et que malgres le fait que je la reconforte a ce sujet, elle continue, ca ma vraiment énervé.

Elle semble avoir mit de l'eau dans son vin et a peu etre compris que ce n'est pas le cas.

Hier nous avons eu notre rdv chez le pedopsy.

Cela c'est bien passé, nous avons 4 rdv de prévu en tout et je n'ai rien a redire sur ce 1er.

J'ai l'impression qu'elle a laissé de coté sa madame je sais tout pour le bien de notre fils et c'est pas plus mal.

voili voilou
BY marcfitt
Bonjour,

Vous souvenez vous de :
Ces derniers jours, ça sent le sapin.... Ca doit etre mon intuition féminine qui parle.

Madame est toute mielleuse avec moi depuis quelques jours et je n'aime pas cela.
Jacky avait raison et l'avait senti venir.....

Madame a présenté son ex/next/futur/ancien/amant à notre fils. L'ingrédient principal de ma venue ici.

Il fallait bien que ca arrive un jour me diriez vous et je suis daccord sur le principe mais il y a plusieurs points qui ( j'ai pas de mots) alors disont m'énerve.

Notre fils de bientot 3 ans voit un pedopsy depuis 1 semaine parcequ'il a du mal avec la séparation et chez la nounou ca ce passe pas super. Il y a du mieux depuis 2 semaines.

depuis fin septembre, il encaisse pas mal entre la séparation, 2 nouveau logements depuis janvier, un coup papa, un coup maman, c'est déjà pas mal a moins de 3 ans.

Et maintenant le nouveau copain de maman présenté en tant qu'ami.... et la Jacky sent que la suite va pas tarder.

Il y a 3 semaines, elle m'avait dit qu'elle comptait lui presenter mais pas avant un moment ( court moment alors...)

Qu'elle ai un mec ne me dérange pas mais je trouve ca trop précipité pour mon fils. Cela me conforte dans mon idée qu'elle est tres égoiste et qu'elle pense qu'a sa geule.

Ca, j'ai envie de lui faire savoir poliment par sms et j'aimerai votre avis la dessus ?

J'ai beau etre dans une période forte mais ca n'en reste pas moins déstabilisant.

La façon dont elle me la annoncé ma mis sur le cul:

On avait convenu qu'on en parlerait a l'autre quand le jour J arriverai et ce dans les 2 cas.

J'ai donc appris par texto a midi: Re, j'ai oublié de te dire que dimanche on a été a tel endroit avec le petit et XXX. Il ne le connait que comme un copain de maman mais si il ten parle ne sois pas étonné. Bonne journée.

Ben merde, elle m'envoi sa comme si elle me disait que le petit avait plus de couches chez la nounou.

Alors que je l'ai eu a téléphone ce matin pour des papiers et qu'elle aurait pu me le dire d'une autre façon depuis 3 jours.

La sur le coup j'ai envie de lui envoyer un message ou de l'appeler pour lui dire ce que j'en pense car OUI au final ca me gonfle.

Qu'en pensez vous ?
BY MlleBulle
marcfitt a écrit : Notre fils de bientot 3 ans voit un pedopsy depuis 1 semaine parcequ'il a du mal avec la séparation et chez la nounou ca ce passe pas super. Il y a du mieux depuis 2 semaines.
Pourquoi ne pas en parler au pédopsy justement?
marcfitt a écrit : Et maintenant le nouveau copain de maman présenté en tant qu'ami.... et la Jacky sent que la suite va pas tarder.
Quand tu parles de toi en tant que "Jacky" comme ça, ça te donne des allures de psychopathe... Sérieusement.
marcfitt a écrit : Qu'elle ai un mec ne me dérange pas mais je trouve ca trop précipité pour mon fils. Cela me conforte dans mon idée qu'elle est tres égoiste et qu'elle pense qu'a sa geule.
Je pense que tu te voiles la face et que c'est toi que ça dérange. Ton fils, concrètement, il a réagi comment?

Les enfants n'ont pas notre système de valeurs adultes. Ils ne "savent" pas que c'est "mal" que maman quitte papa et ait un nouveau copain. En général, ils sont heureux d'être avec des adultes, surtout si ceux-ci sont gentils avec eux. Si le copain de ton ex est gentil avec ton fils, il n'y a AUCUN problème. À trois ans, il ne connaît rien des "codes relationnels" entre adultes et donc, en dehors de papa et maman, tous les adultes sont des amis.

Tu t'en fais pour rien.
marcfitt a écrit : Ca, j'ai envie de lui faire savoir poliment par sms et j'aimerai votre avis la dessus ?
Que vous êtes des adultes et que les SMS ça devrait servir à "j'arrive dans 15 min", "peux-tu passer chercher du pain?", "j'ai plus de batterie je t'appelle tantôt". Les SMS ne devraient JAMAIS être un moyen de communication pour les trucs plus importants que ce que j'ai mis en haut.
marcfitt a écrit : J'ai donc appris par texto a midi: Re, j'ai oublié de te dire que dimanche on a été a tel endroit avec le petit et XXX. Il ne le connait que comme un copain de maman mais si il ten parle ne sois pas étonné. Bonne journée.

Ben merde, elle m'envoi sa comme si elle me disait que le petit avait plus de couches chez la nounou.
Mis à part le fait qu'elle t'ait dit ça par SMS, je pense qu'il n'y a rien de grave là-dedans.
BY marcfitt
Je sais qu'il n'y a rien de grave la dedans bulle mais la façon de faire m'a gonflé/enervé

marcfitt a écrit :
Qu'elle ai un mec ne me dérange pas mais je trouve ca trop précipité pour mon fils. Cela me conforte dans mon idée qu'elle est tres égoiste et qu'elle pense qu'a sa geule.

Je pense que tu te voiles la face et que c'est toi que ça dérange. Ton fils, concrètement, il a réagi comment?

J'ai envie de te dire oui, ca me dérange car le petit est dans une passe délicate, cela va un peu mieux (chez elle et chez la nounou) et c'est pour cela que je ne sais pas si c'est une bonne idée de rajouter cet ingredient tout en sachant que l'ami de maman ne le restera pas longtemp a mon avis.

qu'elle ai un mec ne me derange pas, c'est sa vie et elle fait ce qu'elle veu.

Je ne sais pas comment il a réagi. Les seuls éléments sont le sms que j'ai resumé ici.

J'imigine que cela c'est bien passé.
Quand tu parles de toi en tant que "Jacky" comme ça, ça te donne des allures de psychopathe... Sérieusement.
C'est de l'ironie, je prefere "Jacky" a "mon petit doigt me dit que" .......

merci pour ton retour
BY MlleBulle
Sauf que concrètement, je ne vois pas en quoi ça peut faire du tort à ton fils. Comme je te dis, lui il voit seulement un adulte sympa avec qui jouer. Il ne "sait" pas que c'est "bien" ou "mal" que maman ait un nouvel ami. Ce sont des problèmes d'adultes ça.

Ton fils aurait passé la journée avec un copain de la nounou, tu n'y aurais vu aucun problème.

Et quand tu dis que c'est uniquement sa "façon de faire" qui t'a énervé, c'est faux. Et de plus, c'est une habitude bien ancrée entre vous de communiquer les choses sérieuses par SMS. Du coup, pourquoi elle aurait agi différemment puisque toi-même, tu penses à cette façon de faire?
BY bluemoon
Je suis d'accord avec Bulle, tu mélanges pas mal de choses.

Cependant, un truc m'interpelle.
Vous aviez un accord, bon ou pas, c'est vous qui vous vous êtes mis d'accord tous les 2. Elle ne l'a pas respecté si j'ai bien compris.
De mon point de vue, elle devrait t'en parler avant si elle veut revoir certains termes de vos arrangements. Et pas te mettre devant le fait accompli.
Je ne parle que de choses concernant votre enfant, bien sûr. Vous pouvez aussi redéfinir les décisions où les avis des 2 comptent ou pas.

Peut-être serait-il bon d'aborder ce sujet avec elle, pourquoi pas avec le pedopsy ?
Mais pas par SMS, je suis totalement d'accord avec Bulle, arrêtez tous avec ça !
BY marcfitt
Tu as peu etre raison, voir me sans doute Bulle

je ne l'avais pas vu sous cet angle. C'est juste que j'anticipes les choses et cela fait qu'elle se mélanges.

Par contre sur le fait que je ne veuille pas lui en rajouter en ce moment, ca je le maintiens.

Il est tres attaché a moi et chaque fois que sa mere vient le chercher ou que je le ramene, il ne veut pas me lacher, pleurre parfois et n'est pas tres heureux de la voir. Quand il me voit, il cri partout et me saute dans les bras.

Plutot que de me satisfaire de cela j'essaie de trouver les solutions pour un juste milieu. Bien sur que je suis tres heureux de son attachement et je ne cache pas que je suis content qu'il prefere papa a maman.

C'est pour cela qu'on va voir le pedo et que je ne prefere pas lui en rajouter pour le moment.

alors est ce une pointe d'anxiété, de la jalousie ou autre chose ? je ne sais pas.

Concernant notre comunication, les SMS sont son habitude.
BY MlleBulle
marcfitt a écrit : Bien sur que je suis tres heureux de son attachement et je ne cache pas que je suis content qu'il prefere papa a maman.
C'est pas très adulte comme réaction. En tant que père, tu devrais surtout vouloir que ton fils soit heureux, y compris quand il est avec sa mère.

Sauf que c'est un garçon. Et du coup, le fait de passer du temps avec un autre homme pendant qu'il est chez maman va peut-être être positif pour lui.

Parlez-en au psy.
BY bluemoon
Concernant notre comunication, les SMS sont son habitude.
C'est pas un peu facile ça comme explication ?

Ce n'est pas parce que c'est son habitude qu'elle est bonne.
Tu peux aussi avoir ton mot à dire pour changer ça.
Maintenant, est-ce que tu le veux ?
BY marcfitt
@ Bluemoon,

merci pour ton retour :)

On a en effet un accord sur le fait que si l'un de nous compte presenter son ou sa a notre fils, on ce tienne au courant. Tout en le presentant comme "ami" au début pour ne pas trop le brusquer.
C'est pas très adulte comme réaction. En tant que père, tu devrais surtout vouloir que ton fils soit heureux, y compris quand il est avec sa mère.
Mais c'est mon but et c'est moi qui ai dis a sa mere tres sure d'elle d'amener le petit au pedo pour essayer de regler le probleme.

C'est pas tres adulte d'etre content que son fils prefere papa a maman ? On sait bien que beaucoup d'enfant on un parent preferé, alors pourquoi je me plaindrais que ce soit moi . Je peu te dire que je fais tout depuis le debut pour qu'il soit heureux et il me montre que ce que je fais le rend heureux.

Je vous le repete que concernant les SMS c'est son habitude. Moi j'apelle quand c'est important et je SMS quand c'est secondaire.
BY Grenade
Salut Marc,

Je crois aussi que ça te dérange plus toi que le petit. Et ce Jackie/Jackie con, c'est toi. La partie qui te déplaît et qui ressent des émotions fortes.

Face à ton ex et à ton fils, reste rationnel, réflechis, mature et cohérent. Mais face à toi-meme, je crois qu'il faut que tu acceptes que des fois, ça va pas encore super super bien, que tu es encore blessé, même si tu es fort et que t'as vachement avancé et progressé depuis ta relation avec ton ex. T'as le droit de péter un peu un plomb tout seul chez toi, où il n'y a personne pour te juger.

Le risque à accepter ce que tu ressens, c'est de te ressentir mal un temps, de pleurer encore même. Mais si tu ne te met pas en phase avec ce que tu ressens vraiment, là ça va se déplacer dans une autre sphère de ta vie (ton fils, ton corps, une autre relation, etc).

Elle a présenté son nouveau copain à ton fils, c'est horrible à vivre POUR TOI. Votre rupture est hyper récente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle t'a zappé ou qu'il va te remplacer. Tu es et resteras toujours le père de son premier enfant. Mais je comprends que ca doit faire super mal. Tu n'as pas forcément besoin de le lui dire si tu n'ai pas sûr des mots à utiliser. Mais dis le toi au moins à toi-même, ou ici, ou à des proches.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais la rupture n'est pas si vieille que ça, et il n'y a aucune honte à ne pas être encore totalement guéri (même si la page peut être, elle, tournée).
BY MlleBulle
C'est très vrai ce que tu écris Grenade... Surtout cette partie que je trouve vraiment très juste et très belle:
Grenade a écrit :
Le risque à accepter ce que tu ressens, c'est de te ressentir mal un temps, de pleurer encore même. Mais si tu ne te met pas en phase avec ce que tu ressens vraiment, là ça va se déplacer dans une autre sphère de ta vie (ton fils, ton corps, une autre relation, etc).
BY marcfitt
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ca dérange plus moi que le petit.

Elle a présenté son nouveau copain à ton fils, c'est horrible à vivre POUR TOI. Votre rupture est hyper récente. Mais ça ne veut pas dire qu'elle t'a zappé ou qu'il va te remplacer. Tu es et resteras toujours le père de son premier enfant. Mais je comprends que ca doit faire super mal. Tu n'as pas forcément besoin de le lui dire si tu n'ai pas sûr des mots à utiliser. Mais dis le toi au moins à toi-même, ou ici, ou à des proches.
Ce passage est interessant tant il est confu pour moi. Vous voyez, par rapport a la nouvelle d'hier, sa ma fait chier la facon dont ca a été fait mais je m'y attendais. C'est juste la facon qui ma dérangé. C'est ma facon que décrit bien Paige de vouloir tout organiser dans des cases qui fait ca.

Dire que c'est horrible pour moi, je trouve ca un peu fort, c'est la vie et ca devait bien arriver un jour.

Sans doute qu'inconsciament j'ai du mal avec ca et surtout le fait que ce soit le mec d'avant.

Vous savez, il y a quelques mois, je pensais a quelques choses dont j'ai pris le temps de réfléchir et cette idée a de plus en plus muri dans ma tete: Je ne crois pas que jetais si heureux que ca avec mon ex depuis 1 a 2 ans. Tout comme avec moi meme dailleur.

J'ai tellement tiré sur la corde depuis la naissance du petit a tout donner que je n'avais plus de vie perso.

Il y a une chose dont je peu etre sur aujourdh'ui, je ne l'aime plus.

Alors oui, c"est encore tres frais et j'ai beaucoup de travail a faire mais je pense avoir fait une bonne partie sur la rupture.

Il me reste encore beaucoup a faire sur moi et la c'est tres personnel.

Pour conclure ce petit passage, je reconnais que ma reaction a été disproportionné par rapport au faits.
BY marcfitt
Bonjour,

Le VIETNAM, voila un terme que j'ai lu ici et qui ma fait rire.

J'aimerai parler de ce sujet avec vous aujourd'hui.

Vous vous souvenez de ma fameuse béquille avec qui j'ai rompu debut janvier. Relation enrichissante je dirai qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.

Depuis début janvier, je n'ai vu ni eu l'envie de rencontrer quelqu'un.

Je me suis fais draguer de temps en temps mais sans retour de ma part.

Depuis une semaine, et suite a un repas chez des amis, une femme me tourne autour et nous discutons regulierement via "sms" ( oui je sais) et nous dinons au restaurant demain soir.

J'ai envie de la rencontrer et de voir ce que cela pourrais donner.

Le probleme c'est que, comme vous le savez, j'ai beaucoup a regler avec moi meme. Et en gros, je ne me sent pas forcement pret a quelque chose. Mais j'en ai envie.

Ce n'est pas par rapport a mon EX mais par rapport a MOI.

Je vais faire en fonction de mes envies et arreter de tout mettre dans des cases et voir ou ca me mene.

Qu'en pensez vous ?

merci
BY Paige
Je vais faire en fonction de mes envies et arreter de tout mettre dans des cases et voir ou ca me mene.

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu as bien raison!

Tu n'as plus 12 ans, tu peux fréquenter une femme (et réciproquement) sans penser au mariage dans la minute qui suit...donne toi du temps, sois sincère bien sûr (ne promets rien que tu ne pourras tenir) mais laisse toi vivre

tu sais, je sais que je l'ai déjà dit, mais je connais des couples qui, au départ n'étaient pas "plus amoureux que ça" et sont toujours très heureux ensemble et d'autres, pour qui c'était "l'amour fou" tout de suite et qui se sont séparés très vite

l'amour met du temps à naître, vivre, s'épanouir et on ne sait pas à l'avance comment une relation va évoluer
BY marcfitt
Bonjour Paige :)

"Tout mettre dans des cases", le jour ou tu m'as sorti ca, j'ai eu comme une révélation. "Mais oui, je suis comme ca put...".

Depuis, je le travaille dur et je me reprend a chaque fois que je commence a sortir mes tiroirs dans ma tête.

J'ai un bibliothèque dans la tête et j'arrive a m'auto gonfler avec ca.

Et ca m'arrive de penser a toi et ce que tu m'as dis :)

Concernant ce que je vis en ce moment, la question n'est pas de savoir si je vais tomber amoureux ou pas.

C'est plutot de savoir si j'ai envie de cotoyer quelqu'un ? si j'en ai envie, suis je prêt ?

Et puis, je dois avouer que ma petite vie me va bien.

Vu que je suis 2, un coup j'ai envie et l'autre non.
BY Paige
marcfitt a écrit :
C'est plutot de savoir si j'ai envie de cotoyer quelqu'un ? si j'en ai envie, suis je prêt ?

Bonjour Marc :-)

Ta question est interessante, car précisément, à mon avis, elle mélange l'envie et "être prêt"

personne ne peut savoir à ta place si tu as "envie" de qqu'un ou de qque chose.

Peux-tu me dire, si là maintenant j'ai envie d'un millefeuille?

En revanche, être prêt ou pas est plus "objectif", si je te dis que je suis diabétique, tu peux me dire que même sans savoir si j'ai envie ou pas d'un millefeuille, je ne suis pas du tout prête à en manger un ;-)

et toi, j'ai l'impression (tu me diras si je me trompe) que tu conditionne ton envie à ton "être prêt", un peu comme si moi je m'interdisais d'avoir envie d'un millefeuille, si je sais que je ne suis pas prête à en manger un

tu écris "SI j'ai envie, suis-je prêt?" mais moi j'ai l'impression que la question dans ta tête est dans l'autre sens: "Suis-je prêt, et si c'est le cas, en ai-je envie?"

or pour savoir si tu es prêt ou pas, il faut d'abord passer par l'envie :-)

On ne risque pas d'être prêt à se mettre en couple si on n'en a pas envie ;-) et on ne risque pas d'avoir envie d'être en couple si on n'a pas envie d'une personne ;-)

Donc mon conseil serait de reprendre les choses dans le "bon" ordre: tu as envie de fréquenter une personne, tu la fréquentes, le soir où t'as pas envie, tu ne le fais pas, etc... tu verras très rapidement l'évolution de ton "envie" qui de fait, suivra l'évolution de "être prêt"

quand on a une indigestion de frites, on en a rarement envie pendant un moment, il faut (parfois) faire confiance à sa tête et à son corps :-)
BY marcfitt
Bonjour a toutes et a tous,

Que de chemin parcouru depuis fin octobre. J'en suis conscient mais la je compte attaquer le chantier de ma vie.

On a eu énormément de discussions mais un passage du 1er post de Paige a toujours retenu mon attention.
je te conseillerai donc, vraiment, de te faire aider par un pro, de trouver "le bon" et de prendre du temps, le temps qu'il faut pour te requinquer TOI
Voila quelque chose que j'aurai du faire il y a 5 ans et comprendre le pourquoi du comment.

Depuis quasiment 2 ans, je me plains d'une fatigue qui m'a pourri la vie et me gene encore pas mal.

depuis des années, je combat tant bien que mal une anxiété qui se manifeste physiquement 90% du temps.

Les gens qui je côtoie ne l'on jamais remarqué et j'ai toujours su faire avec.

J'ai eu l'occasion de repartir voir un medecin qui me connait assez bien que je n'avais pas vu depuis bien 5 ans.

En 2 minutes, il m'a tres bien resumé. C'était comme une révélation. Une révélation mais je le savais deja au fond de moi.

Alors qu'est ce que je fais ? je continu a me pourrir la vie avec une anxiété sur laquelle je ne sais mettre le doigt ? ( la liste des symptômes physique est longue)

J'en ai marre de chercher ailleur que la ou il faut chercher.

Sur les conseils de ce médecin, je vais commencer une psychanalyse avec un professionnel dont il ma dit le plus grand bien.

Il est grand temps que je me découvre réellement et que j'apprenne a être en "harmonie avec moi meme".

Alors je m'équipe pour aller a la chasse aux démons et je compte bien les zigouiller un par un.

Le changement c'est maintenant comme dirait un certain personnage.
BY marcfitt
Bonjour,

Week end riche en émotions pour moi.

J'ai accompli mon challenge sportif que je m'etais fixé lors de mon aménagement. C'est pour moi une grande victoire et j'en suis fier. 3 heures d'efforts avec une creve de fou mais j'ai rien laché. C'était pas gagné et j'en ai vraiment chié.....

Pour changer de sujet, je parlais il y a peu du fameux Vietnam et j'aimerai revenir dessus.

Voila 3 semaine que je cotoyais une femme et cela c'est terminé ce week end sans que je comprenne grand chose.

C'est dommage, j'avais envie de continuer avec elle pour voir ou cela aurait pu mener.

Nous nous sommes vu 3 fois et cela c'est super bien passé a chaque fois. Nous devions nous voir ce week end mais elle a préféré stopper.

J'ai eu comme réponse (par sms (heins les filles)) un truc du genre: je prefere annuler ce soir car j'ai bien reflechi et je n'ai pas eu le petit declic pour aller plus loin. Tu es vraiment quelqu'un de bien et je te souhaite blablablalbalba.......

J'ai vraiment passé de bon moments avec toi et cetait tres agreable ( sous la couette aussi) blablablabla.......

Donc voila ou j'en suis, je me fais larguer par une femme sans véritable réponse de ca part.

Voila que je suis un plan cul maintenant........

C'est pas pour ca que je vais ouvrir un nouveau post du genre " aidez moi, j'ai perdu l'amour de ma vie apres 3 semaines/jours de relations....... elle est perdu mais m'aime encore :lol: "

C'est juste tres dommage car elle me plaisait bien.

a méditer :idea:
BY Grenade
Ahah! Tu pourrais accumuler les post!! Non mais plus sérieusement, dans quelques jours ça ira. C'est bien ça le retour sur le terrain :) Mais c'est ça qui est fun aussi !
BY Paige
Mais oui c'est la vie, ça , Marc ;-) tu n'es pas un plan cul, tu as été un "plan essai" tout comme elle pour toi. Sauf que pour toi l'essai était concluant et tu étais prêt pour un CDD et pas pour elle :-) rien de grave dans tout ça, ni à "méditer" selon moi ;-)

tu viens "juste" de te remettre sur le marché des célibataires, prends ton temps :-) fais bcp de "plan essai" toi aussi ;-)
BY marcfitt
Vous inquiétez pas les filles c'est pas une défaite qui va m’arrêter :lol:

Je vais juste éviter les contrats d'interim a l'avenir 8-)

Par contre, niveau "sportif" (pour ne choquer personne) c'était :shock: :o 8-)

quel dommage.... :oops:
BY marcfitt
Quand tu es habitué a la meme personne pendant des années c'est vrai que cotoyer une autre personnes provoque des sensations assez differentes.

Bon ok, j'avoue, la c'etait vraiment cool :)
BY marcfitt
Les feu de l'amour episode 453: quand Kelly rappele Brandon

16h22 et quelques secondes pour les gégéiens que nous sommes

Brandon recoit un texto de kelly qui l'avait plaqué quelques jours auparavant sans vraiment de raison.

Kelly veut revoir brandon et ne pas regretter..........

On est daccord, on y comprend rien au feux de l'amour ?

Alors que va faire brandon ?

La suite au prochain épisode
BY Paige
J'espère bien que Brandon va lui dire qu'elle est bien gentille la Kelly mais qu'avant de le sonner selon ses désirs, il faudrait qu'elle réfléchisse un poil et que Brandon AUSSI a le droit de réfléchir!
:-)
BY Paige
Grenade a écrit :Vas y!

Ben non! Pour qu'elle se refasse la malle la semaine prochaine? Et le gosse pendant ce temps, il fait la girouette avec ses parents? Se remettre ensemble pourquoi pas, mais pas sur un coup de tête ou un coup de blues! Ils n'ont plus 12 ans et leurs décisions n'entraînent pas qu'eux. ..

mon avis bien sûr. ..
BY marcfitt
Oula salut les filles..... c'est mouvementé quand je tise à la gégé :)

Je parle pas de mon ex et mère de mon fils pour laquelle je suis venu ici mais de celle que j'ai rencontré il y a quelques semaines et qui m'a plus ou moins largué ce week end

La suite demain :)

Suspens.....

A la gégé bien sûr...
BY Grenade
Oui c'est ce que j'avais compris. Celle des 3 rencards!

J'aurais jamais dis "vas y" pour son ex, voyons ;)

Pour la nouvelle, vas y voir, on sait jamais. Et puis t'auras peut-être une bonne nuit au pire :D
BY marcfitt
Et voila, Grenade, tu as tout spoilé......

Donc la fameuse femme que j'ai rencontré il y a 3 semaines m'a recontacté mercredi soir.

Comme Grenade l'a deviné, cela c'est terminé comme dans tout bon james bond, au lit...

Ca y est, j'ai la méthode ultime pour reconquerir une femme en moins de 3 jours tel un grand marabout.

Je la vend pour la somme de 5000 € TTC HC sans filtres ni matières grasses.

Trèves de plaisanteries, cette relation n'est plus que sexuelle pour moi. Et a mon avis, elle est revenue pour ca aussi.....

Un truc ma fait marrer, le "fuis moi je te suis". Lorsqu'elle a rompu si on peu dire ca, c'est plutot moi qui etait en demande, et j'ai meme trouvé ca dommage que ca s'arrete.

Depuis mercredi, tout s'est inversé... c'est elle qui est en demande et moi qui suis tres détaché.
BY Paige
Grenade a écrit :C'est bien tout ça. Un peu de légèreté :)

oui tout à fait!!! tant que tout le monde est d'accord, y'a pas de mal à se faire du bien !
BY nicz
Boooon, j'ai fini à l'instant de tout lire (je vais me faire virer de mon boulot lol).

Franchement, BRAVO pour ton avancée, tu es parti de loin et ça fait plaisir de voir l'évolution, malgré les moments de doute.
On sent au fil du temps que tu es passé à autre chose, et tu rencontres d'autres problèmes avec d'autres nanas, mais au final celui de base est passé de côté.

Ça me donne de l'espoir, et niveau nanas, je passe par les mêmes questionnements que toi : peur de faire mal, de me dire que c'est trop frais, et pourtant j'ai des perches.

Bref, je continuerai de lire tes prochains messages :)
BY marcfitt
Merci a toi :)

Je pense aussi que mon "problème de base" est effectivement derrière moi. Enfin la plus grosse partie.

C'est quand même 10 ans de ma vie. soit une grande partie de ma vie "d'adulte" dont il est questions.

Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour le digérer et je m'en rend compte.

D’où tout ce questionnement sur une éventuelle prochaine femme dans ma vie.

Mon histoire a laissé des traces et il me faudra du temps pour accorder ma confiance a une femme.

Je suis pleinement conscient qu'il me faut effectuer une énorme travail sur moi avant tout le reste et c'est le gros chantier qui m'attend.

Depuis ma séparation, j'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et pas uniquement sur le plan sentimental.

merci a vous
BY regardevant
Salut,je me trouve aussi dans ta situation!!!
Je frequente une fille depuis un mois et je suis divorcés depuis fevrier(quitté aprés 15 ans de couples 2 enfants),ca m est tombé un peu dessus par hasard et la premiere fois que j ai couché avec elle j avais l impression d etre un ado qui decouvrer le corps des femmes!!
Aprés je suis réguliérement "torturés",j ai l impression de faire quelque chose de mal genre adultére!!
J ai de gros moments de doutes meme quand je suis avec elle et réguliérement je me demande si je devrais pas restés tout seul avant que la relation ne prenne trop...Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux,a passer a autre choses...
Je me demande aussi si pour faire son deuil il ne vaut pas mieux restés seul?
BY marcfitt
Je pense que oui. Il faut avoir chassé tout ses démons pour réellement pouvoir envisager de créer une relation stable.
Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux...
C'est aussi le genre de question qu'il m'arrive de me poser. Vu que ca m'est déjà arrivé pourquoi pas une fois de plus ?

J'ai compris qu'il faut beaucoup de temps pour digerer tout ce qui est encaissé pendant une séparation.

J'ai beau avoir fait beaucoup de travail, je suis encore dedans.
BY Kakahuet
regardevant a écrit :... je me demande si je devrais pas restés tout seul avant que la relation ne prenne trop...Je me demande souvent si je vais reussir a retomber amoureux,a passer a autre choses...
tu as la réponse dans ta question...
Pour la majorité des gens, se remettre en couple de suite après une rupture est un réflexe mais cela ne "soigne" pas grand chose au final ....ça peut arriver lorsqu'on tombe sur une belle personne et SI on est prêt à envisager quelque chose avec elle.
Cela implique d'avoir fait tabula rasa d'un certain passé émotionnel ce qui ne semble pas être le cas pour toi d'après ce que tu nous dit.
Alors oui, un deuil ne peut se faire que seul, avec soi même ... les "autres" ne peuvent être qu'un soutien mais ne sont en aucun cas un remède.
BY regardevant
Salut
je pense kakahuet que tu as raison
Marc,je voudrais avoir ton ressenti par rapport a ta deuxieme relation,en quoi tu penses que ta facon de penser est differente comparée a ta premiere next?Avec du recul penses tu avoir bien gerer ta premiere next?Je vis la meme histoire que toi avec quelqu mois de retard et nous avons eu exactement les memes reactions,j ai meme ris quand j ai lu ta phase de deni on aurait dis moi!!!
Et tu as enormement de choses d avoir recu un tas de coup de pied au fesse pour te reveiller!lol
Je vis la meme periode que toi au au mois de janvier,je suis avec une next mais mon moral fait le yoyo,j ai peur de passer a coté de quelque chose e mais a la lecture des conseils que tu as recu je lui ai dis d que j avais besoin de moments ou je suis seul.
Entre ma semaine de papa et la semaine avec ma next c est difficile de prendre du recul mais en meme temps ca evite de penser a son ex?
Donc je voulais savoir l evolution de ta facon de penser sur le plan des filles meme si je suppose u aant de parler d amour il nous faudra du temps?

Je te remercie ainsi qu a kakahuet,palge ect...pour les conseils avisés qu il te donnent ca m a permis de passer un cap!!!
BY marcfitt
Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer mon ressenti suite a ces 2 nexts qui ont suivi ma séparation.

J'ai rencontré ma 1ere next 2 mois et demi apres ma séparation. C'était la fameuse béquille dont ma parlé bulle.

J'étais en pleine séparation et j'étais tout sauf pret a quelque choses. Nous nous sommes vu pendant pas loin de 2 mois pré et post déménagement.

C’était une fille bien mais je me suis rendu compte ne rien ressentir pour elle et ne pas avoir envie de partager plus que ça avec elle.

De plus, je ne savais pas si je ressentais encore quelque chose pour mon ex. Je l'ai cru a un moment alors début janvier j'ai préféré arrêter avec elle.

Cette relation porte bien son nom car elle ma aidé en douceur dans ma transition.

La 2eme next:

Plus serrein dans ma tete et sur de moi vis a vis de mon ex, ,nous nous sommes rencontré et ca a débouché sur un début de relation. 2 semaines plus tard elle me largue pour revenir vers moi 3 jours apres. On ce revoit 2 fois pour rebelotte de sa part.

Je le savais deja apres la 1ere pseudo rupture.

Sur cette histoire, je pense qu'elle comme moi n'avons pas eu envie de nous projeter enfin surtout elle.

C'est plutot compliqué quand on a des enfants de se projetter avec quelqu'un qui en a.

Me concernant, si je dois faire mon analyse, je pense que malgres l'envie de trouver quelqu'un, je ne suis pas pret.

Pas vis a vis de mon ex mais vis a vis de moi.

J'ai trop de démons a chasser et beaucoup de travail a faire sur moi meme pour trouver cette sérénité qui me fait défaut.

Je suis conscient que je dois apprendre a etre heureux tout seul pour ensuite l'etre a 2.

Sans cela, je pourrais enchainer les next sans jamais trouver la bonne. Ce n'est pas ce que je recherche.
BY Paige
Marcfitt, je suis très heureuse de te lire:-)

j'ai particulièrement apprécié cette phrase:
je pense que malgres l'envie de trouver quelqu'un, je ne suis pas pret.
Je trouve que par les temps qui courent, et la société qu'on a, c'est une phrase à méditer, car les médias, les "méthodes" nous vantent du "si on veut on peut", "crois en tes rêves", etc...sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas ça. Parfois on a réellement très envie de qque chose, mais on est incapable, à ce moment précis, de le faire. Et ça ne veut pas dire que notre envie n'est pas "vraie".

Et arriver à se dire "j'ai très envie de ça, vraiment très envie, mais je ne suis pas prêt" ou "j'ai très envie de ça, vraiment très envie, mais ce n'est pas fait pour moi, c'est toxique" et bien c'est (de mon point de vue), l'essentiel d'une vie. C'est comprendre que non, toutes nos envies ne sont pas "satisfaisables" y compris quand pourtant nous seuls en avons le contrôle (contrairement à "gagner au loto")

Merci Marcfitt :-)
BY marcfitt
Coucou Paige,

les envies, voila quelques chose sur quoi je voudrais rebondir.

Depuis 1 bonne semaine, je me questionne sur ces fameuses envies.

j'ai un exemple qui j'avoue me ronge pas mal en ce moment.

Suite a notre séparation, mon ex a choisi de revenir dans sa ville d'origine. Ville dans laquelle j'ai habité quelques années ou je n'ai pas d'attache.

Pour mon fils qui est tout pour moi, j'ai decidé d'etre le plus pres possible de lui. Par chance j'habite a 5 minutes.

Ce week end, j'ai eu comme une révélation, ou du moins un gros questionnement. Mes amis (de plus de 15 ans), mes attaches sont a 50 bon km de la ou j'habite.

Jai réalisé que j'aimerai bien y revenir vivre. J'y ai passé de belles années et mes meilleurs amis y vivent. Sans parler du cadre de vie qui est magnifique.

Dans le meilleur des mondes et tres egoistement de ma part, j'y part vivre avec mon fils et je trouve un boulot la bas. Je ne vous cache pas que ce serait le reve.

Dans la réalité, c'est impossible malgres que ce soit une grosse envie de ma part.
Dans ma branche, le boulot ce trouve la ou je suis actuellement et non la bas.

Mon fils, meme si il prefererait vivre a pleins temps avec papa, (avis du pedopsy, nounous....) a aussi une maman et doit la voir regulierement. D'ou cette garde quasi alterné.

A ce jour, si je ne sais comment, elle me confie la garde, il est sur que l'on pli bagage au plus vite.

Mais ca, c'est une envie forte et non la réalité.

ps: en me relisant, je m’aperçois a quel point je subis les choses depuis le début. Meme vis a vis de la vie de mon fils, je subis plus que je n'impose. Et la "loi" serait du meme avis......
BY regardevant
je te remercie marc pour tes reponses
Je pense avoir peur de me retrouver tout seul d autant que j ai racheté la part de mon ex de notre maison,alors une semaine la maison est pleine de vie et la semaine suivante.....
Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais je voudrai savoir ou tu en est aujourd hui par rapport a ton ex ?l espoir d une reconquete est definitivement tournée?
Je n ai pratiquement aucun contact avec mon ex,les enfants changent de foyer (mon ex est retournés chez ses parents en attendant la construction de sa nouvelle maison)le vendredi apres l ecole. Donc nous ne nous voyons plus...
Ce sr me fait du bien mais a declenché je pense une sorte d agressivité de la part de mon ex femme
Qu en penses tu?
Je crois que bulle dans un de ses posts dit que quelques mois de separation dans une relation de plus de 10 ans ne represente rien mais as tu senti une evolution dans tes relations post separation?

ps:je pense ouvrir une page pour arreter de squatter la tienne,excuse moi encore!