Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Salehistoire
Dans un premier temps désolé si l'histoire est décousue, je suis un poil ivre

Ensuite, eh bien, mon ex et moi nous sommes embrassés pour la premiere fois un 4 avril, il y a un an

Avant elle, j'ai vécu quelques années avec une femme, qui contrôlait tout, alors que je ne contrôlais rien, je me laissais aller sur le fil de l'eau. comme posé sur une barque sans la moindre envie de ramer.
Nous avons rompus, car nos routes se séparaient, nous étions encore amoureux, mais nous savions que ça ne pouvais perdurer. J'étais vidé de sentiment, ni triste, ni malheureux, ni heureux, ni rien. Vide. Comme si mon cerveau avait préféré mettre mes ressentis sur off plutôt que de souffrir.
Je rencontre d'autres femmes, je réapprends a vivre, mais je contrôle a mon tour, tout. Pour ne pas souffrir pour être sur d'ou je vais.
Puis je rencontre Elle, mon ex, celle qui m'a ammennée ici. Je me laisse aller un 4 avril, j'oublie mes peurs et je pose mes lêvres sur les siennes.
A partir de là j'alterne : quand nous sommes ensemble je laisse les choses se faire :quel délice, quel bonheur.
Quand elle est loin, je réfléchis, je planifie, je cré l'avenir. Je ne veux pas qu'un imprévu gâche cette histoire

J'ai voulu trop contrôler, étouffer notre spontanéité.

Aujourd'hui, je suis sorti avec des amis, la première fois depuis un bail. Dans une salle ou nous étions allés, mon ex et moi. Ou nous avons dancés, ou nousnous sommes embrassés, ou elle m'a retenu d'aller cogner un gugus qui lui avait manqué de respect, ou elle m'avait dit "avec toi je me sens en sécurité"
J'ai peur.

Aujourd'hui j'ai la frousse de me laisser a nouveau aller, de ne plus contrôler. Car j'ai souffert terriblement, comme jamais !
Je n'ose plus tomber amoureux. J'ai eu des opportunités ce soir, je crois...j'en sais rien, ca m'intéresse pas. Elle est là présente, j'ai beau la chasser, la suplier de me laisser en paix elle revient.

la lettre n'est pas parvenue jusqu'à elle, je l'ai récupérée, l'ami commun n'aura plus l'occasion de la voire avant un bail.

Dimanche j'irai la porter moi même.
J'ai trop réfléchis, j'ai trop suivis de conseil. Rien ne marche RIEN, SR ou quoi
La récupérer ? Je n'y crois plus
ce que je veux c'est vivre ! VIVRE bordel de merde ! Ne plus avoir peur d'aimer, ne plus avoir peur de lacher prise
Tout ça me ronge tellement. Toutes ces douleurs qui font partie de la vie
Je n'ai pas pu empêcher mes grands parents de mourir, ca ne m'as jamais traversé l'esprit. La mort fait partie de la vie. Alors pourquoi ne pas admettre qu'il en va de même pour l'amour, que l'amour naît, que l'amour peut mourir.
Mais le reste continue.

Trois ans après la mort de mes grands parents je suis allé sur leur tombe, dire un dernier adieu.
J'ai eu des regrets, de ne pas leur demander plus sur comment ils avaient vécu sous l'occupation, j'ai appris après sa mort que mon grand père avait été résistant. Mais qu'importe, le passé n'est plus

Comme mon histoire avec mon ex.

Si ce soir je n'ai pas envie d'être tout seul, c'est parce que je réalise les valeurs qui sont les miennes, le besoin de partager, le besoin d'équité.
Ces valeurs, je ne les partageais pas avec elle, je ne sais pas quelles étaient les siennes, je crois qu'elle l'ignorait elle même. J'ai senti une grande affinité entre nous, je me trompe rarement là dessus. Je sais que nous avions des points communs fondamentaux, je sais que nous avions aussi des divergences fondamentales. Je sais qu'on aurait pu être un couple très fort, qu'on aurait pu vivre ce que peu ont l'occasion de vivre, si nous avions su faire cohabiter ces divergences et ces cohérences.

Nous avons loupés le coche

Ce soir je n'ai pas envie de l'appeler ni de la suplier, contrairement a ce que je craignais.
Ce soir j'ai envie de vivre, ce soir j'ai envie de ne plus avoir peur d'aimer (au risque de me répéter)

J'ai envie de dire et d'entendre "je t'aime"

De sentir mon coeur battre pour quelqu'un.

J'ai envie de me noyer dans des yeux qui se perdent dans les miens.
J'aspire au bonheur, a me délester de ces fardeaux qui me retiennent dans cette gadoue.

Dimanche, donc, je lui transmet la lettre, j'espère ne pas la voire, j'espère qu'elle la lira, j'espère que ce sera le dernier hommage posthume sur cette histoire que je devrai faire pour pouvoir, dire a miss B qu'elle me plaît, dire a cette jeune demoiselle que j'ai vu plusieurs fois ces derniers temps que je voudrais partager un verre avec elle. Retrouver qui j'étais, ce gars tonitruant, amoureux des phrases ampoulées, de vocabulaire suranné, d'humour acide et des femmes.

Je veux prendre ma place, c'est tout

Bonne nuit chers gens du forum, puissiez vous trouver le bonheur qui vous échoit
BY Ptitcoeur24
Coucou... T'es un amoureux de l'amour... T'as envie de vivre une histoire sans fin passionnée mais il faut souffrir en amour quand on change de partenaires. Dans ta situation actuelle si tu ne souffrais pas ca voudrais dire que tu n'as pas vraiment aimé, alors quel intérêt ? Oui l'amour fait mal.. Mais on s'en remet et la fois d'après ton passé ne devra pas entrer en ligne de mire car tu ne pourras jamais aimé et faire confiance pleinement à la prochaine. Alors pour éviter ça laisse toi du temps, 6 mois 1 an s'il le faut et un jour tu te réveilleras mieux que la veille et ainsi de suite...
BY Akiok
Etre trop romantique le meilleur moyen de te faire avoir aussi, c'est un double tranchant faut pas être trop canard non plus ;)
BY Salehistoire
Je verrai, je ne désespère pas : J'ai eu énormément de bonheur a aimer sans me retenir, je ne vais pas me construire une carrapace comme certains le font de peur d'être blessé, au risque d'aimer moins intensément.
MlleBulle a écrit :Je crois que, pour réellement tourner la page sur une histoire, il faut avoir le sentiment d'être allé jusqu'au bout. Éviter d'avoir un sentiment d'inachevé, de ne pas avoir tout tenté.

Alors oui, je te suggère de lui écrire. Seulement, prends le temps de réfléchir à toutes les éventualités. Il peut t'ignorer, te dire qu'il est avec une autre, etc. Sois prête à tout. Et vas-y.
Disait MlleBulle sur un autre thread

C'est ce que j'ai fais, je viens de rentrer chez moi, je prends le petit déj
Je lui ai remis la lettre, en main propre, elle était pressée, je n'avais de toute façon pas envie de parler.
histoire close ? J'en sais rien. Mais je le souhaite
Le plus difficile va maintenant être de ne pas réfléchir a ce qu'il va advenir de cette lettre remises

On conseil sur ce forum d'entrevoir toutes les réactions possibles, je commence a me dire que c'est exactement le contraire qu'il faut faire : ne rien imaginer, ne pas attendre de retours

Bon dimanche a vous tous :)
BY Akiok
Dsl si j'ai était triste.. Mais la génération de maintenant le romantisme n'a plus sa place ici les couples se séparent pour un rien se n'est plus l'époque de nos parents ou quand tu est en couple sa dure pour toujours..

Il ne faut rien attendre en retour, continue ta vie et si vraiment elle s'aperçoit qu'elle a fait une erreur elle reviendra.. Pour ma part le jour même elle est parti avec un autre la franchement elle peux bien se le foutre profond, sur ceux bonne journée et bon courage a tous :)
BY Salehistoire
il m'aura fallu deux mois et demi pour arriver a volontairement changer le fil de mes pensées quand elles commencent a s'orienter vers un sujet qui pourrait me déprimer
Aujourd'hui j'étais vraiment mal
Hier vraiment bien :D J'ai fais la fête avec (entre autre) mon frangin. J'ai beaucoup bu, et a un moment j'étais vraiment bien, heureux, joyeux, je me suis retrouvé. J'ai pensé brièvement a mon ex et me suis dit "bah on s'en fout" je suis tombé sous le charme d'une jolie fille a qui j'ai pas parlé vu que son copain était juste en face :D
J'ai été malade, et ce matin c'était la merde :p mais j'étais mal a cause de l'alcool, pas a cause de l'ex.
Je pense quand même "m'a t'elle lu ?" "Répondra t'elle ?" je change alors de pensées, qu'importe ! on s'en fout ! cette lettre c'est pour moi que je l'ai écrite !
J'essaie d'interpréter son comportement lorsque j'ai donné la lettre, la encore, je change de sujet de pensée quand ca me vient.
Je ne l'ai pas regardé dans les yeux en remettant la lettre, c'est mon seul regret, mais ant pis
La vie continue

Je pense beaucoup a elle quand même (sinonn je n'écrirais pas ici)
Mais je souffre moi, je vais mieux, bientot tout ca ne sera que du passé

Bonne soirée a tous
BY Salehistoire
Parfois, je suis a deux doigts de retomber dans une phase de "elle me manque c'est horrible"
Je suis presque tenté d'y aller, parceque, même s'ils font mal, les souvenirs sont doux.
on est bientôt à trois mois de rupture, j'ai cassé plusieurs fois le SR
La dernière fois ne remonte pas à très longtemps, moins d'une semaine. Je compte bien faire en sorte que ce soit vraiment la dernière fois.

Je l'aime encore. Je suis charmé par d'autres femmes, tenté d'aller de l'avant...
Mais je l'aime encore, d'un amour qui est devenu doux, moins nostalgique, moins frustré, parceque je sais qu'il n'y a pas de retours. Juste, je l'aime

Je vous souhaite une bonne nuit
BY Salehistoire
Ca fait à peu près deux heures que j'ai envie de la débloquer -encore- sur facebook
Je sais que ca ne m'apportera rien a part me faire du mal
Donc je tiens malgré tout
J'ai du mal encore mais je tiens bon, je crois...
D'habitude le samedi était l'occase d'un gros down
Ca fait 3 mois de rupture et un poil plus
le Sr a été brisé à plusieurs reprises
Je continue a espérer un retours à deux, mais je sais que ce sera pas demain la veille
J'ai hate de ne plus avoir à venir ici pour me soulager, au moins mes posts sont espacés 1 tout les deux à trois jours, je pense que c'est bon signe.

Vivement que j'aie complètement tourné cette foutue page
BY Tototoutseul
Courage Franck :)

T'es un Warrior. Toi le Vietnam ça te connait ! Et c'est pour ça que tu vas t'armer de courage comme un dingue. Tu vas me pulvériser toute cette mélancolie.
Tu vas pas tourner la page, tu vas exploser le livre et le réécrire parce que l'intrigue ne te plait pas.

Oui ce soir, je suis en mode Rambo. J'ai la patate (une patate willy wallée pour les connaisseurs).

On est tous en mission ici. Remplis la tienne Franck, tu seras promu au rang de super mec quand ça sera fait ;)
BY Salehistoire
Merci Toto, t'as l'air d'avoir la pêche ca fait plais' a voire

J'espère que j'arriverai a remplire la mienne :/ j'essaie de faire en sorte, même si auj' j'ai rien fait pour
BY Tototoutseul
Oui j'ai la forme aujourd'hui.

Et avec la quantité astronomique de tristesse sur ce forum, je trouve bon de partager aussi les moments d'euphorie !

L'oignon fait la force ! Restons solidaires :)
BY Serene
*prends les orties et dit à Salehistoire de se présenter cul nu*
(Note que je me sens assez intime avec toi pour te dire de te montrer les fesses à l'air mais pas pour t'appeler par ton prénom :D)
BY Tototoutseul
Franck,

toi aussi quand y a une connerie à faire, tu la fais jusqu'au bout :lol:

A chaque débloquage, on retarde notre guérison de 48 heures !

On a 2 choix: le cercle vertueux ou le cercle vicieux.

- Le cercle vertueux, on sort, on s'extériorise, on fait des activités. Au final, ça devient une habitude et on s'épanouit.

- Le cercle vicieux, on radote, on se plaint, on ressasse. Au final, on reste au point mort et on souffre.

La détermination est la clef. Sans détermination, tu ne t'en sortiras pas.

Courage !
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Franck,

toi aussi quand y a une connerie à faire, tu la fais jusqu'au bout :lol:

A chaque débloquage, on retarde notre guérison de 48 heures !

On a 2 choix: le cercle vertueux ou le cercle vicieux.

- Le cercle vertueux, on sort, on s'extériorise, on fait des activités. Au final, ça devient une habitude et on s'épanouit.

- Le cercle vicieux, on radote, on se plaint, on ressasse. Au final, on reste au point mort et on souffre.

La détermination est la clef. Sans détermination, tu ne t'en sortiras pas.

Courage !

Bien résumé Toto !
Y'a pas 36 solutions, soit tu te bouges, soit tu te laisses crever. Et c'est une question de choix.

Courage !
BY Niko38
Comme je te comprend Franck... Je meurs aussi d'envie de la redébloquer sur fb, mais je sais que ça n'apporterai absolument rien de bon, et que je risquerai de voir des choses qui briseraient encore un peu plus mon coeur (possible?). Alors je me retiens, le mieux c'est de pas rester seul à broyer du noir, y'a que dans ces moments là que ces vilaines envies surgissent ! :(

Courage, on est tous dans le même p*tain de bateau !
BY Salehistoire
Absolument, moi les conneries je les fais a fond
Bon le truc c'est que j'ai bougé pourtant vendredi :p samedi pas j'étais sensé bosser mes cours, j'ai rien foutu, aujourd'hui je dois bosser aussi et je vais le faire.
Du coup je vais rester enfermé chez moi alors qu'il fait un temps de rêve...

Et ce matin, ca faisait longtemps, je me réveilles avec une chanson de la compile qu'elle avait fait pour moi en tête
Bha c'est qu'une passade ca va... passer :p
Bon dimanche tous
BY Salehistoire
En fait ca me semble tellement inconcevable qu'elle puisse ne plus m'aimer
Notre couple ne marchhait pas parfaitement, c'est certain, mais rien était insurmontable, y'avait quelques petits rêglages a faire, des deux côtés. Une grosse discution et on pourrais voire si c'est réalisable ou non nous deux
Et je sais que ça l'est et que ca peut donner quelquechose de fort, d'immence ! Qu'on nous envierait
On attirait toujours l'attention sur nous, les gens nous arrêtaient dans la rue pour nous dire qu'on formait un beau couple, on respirait le bonheur et l'amour
Et d'un coup plus rien ?
non, je comprends pas, vraiment :/
Bref, je suis dans l'interrogation ce soir.
Je reste amoureux d'elle. Je dragouille à gauche a droite, mais dès que j'entre aperçois une ouverture, je me ferme parce que j'en veux pas d'autre...
BY Salehistoire
Au début je voulais me lamenter puis j'ai lu ça :
Tototoutseul a écrit :Mise au point.

Voilà 2 mois quasiment jour pour jour que j'ai redémarré le sport, complété par une alimentation plus saine.

Je m'étais fixé pour objectif de perdre les 20 kilos que j'avais pris durant la relation. Aujourd'hui, la balance m'a affiché un magnifique -16 ! J'ai un cul d'enfer, les abdos commencent à se dessiner, les bras et les épaules prennent forme et les jambes sont affinées.
Mes efforts sont loin d'être finis, je viens de revoir mon programme sportif à la hausse avec un coach devenu pote. Ca devrait s'accélérer et mon corps devrait continuer à se transformer :)

J'ai donc passé tout un week end et le lundi avec l'esprit tranquille. C'est la première fois. Je commence à retrouver un peu de confiance en moi. J'ai coupé tout contact avec mon ex. Elle pourrait crever la gueule ouverte, je ne le saurais même pas... et d'ailleurs je ne veux même pas le savoir.

Il me manque simplement à rectifier les troubles légers du sommeil (courtes nuits) et les choses rentreront dans l'ordre.

Je viendrai ici moins fréquemment. Je lirai les sujets des personnes avec qui j'ai sympathisé et je continuerai à discuter en mp.
Je ferai un bilan de mes semaines chaque lundi.

Bisous les loulous
Et en fait je vais faire pareil

Voilà bientot deux mois que j'ai lancé l'idée d'entreprise, changé mon alimentation et ai repris la lecture.

Je m'étais fixé comme objectif de lancer le bousain d'ici mai (j'espérais avril mais j'avais pris un mois de délais au cas ou)
Et j'y suis presque, il manque que quelques formalités administratives.
Ce ne sera que les préliminaires mais j'ai hate de passer à la suite.
Ma confiance en moi vascille mais est en hausse, de même que mon équilibre mental :p
J'ai cassé plein de fois le SR je continue a penser à elle, je l'ai débloquée de fb. Bref je foire un peu là dessus

Je remarque que penser à elle me fait venir ici, venir ici me fait penser à elle, cercle vicieux.
Donc Je viendrai ici moins fréquemment, lirai les sujet des personnes avec qui j'ai sympathisé et continuerai à discuter en mp (plagiat)
Je ferai un bilan par semaine, je sais pas encore quel jour.

bisou à tous !
BY Salehistoire
J'ai failli
Non je l'ai pas recontactée, mais je voulais passer un Dimanche sans venir sur ce forum, ni utiliser quelque appareil connecté que ce soit, donc raté vu que j'écris
Mais j'avais envie de faire le topo

Je vais bien, je pense toujours à elle, à la récupérer, mais je vais bien !
Je ressort de l'idéalisation, je revois des défauts qu'elle avait, ca faisait un moment que j'avais oublié ses défauts
J'idéalise une autre, avec qui je ne sors pas (encore?) je la vois mardi, là je tenterai ma chance (ou pas :p) je vais retenter de séduire pour mon égo et parce que j'ai pas le corps de toto, les femmes m'arrêtent pas dans la rue pour dire que je suis sexay !

Bref, je vais bien, je pense à elle mais j'essaie de me soigner

Bonne fin de dimanche à tous
BY Salehistoire
Pas mon ex, mais une autre fille avec qui j'aimerais sortir :p

Le hic c'est que c'est pas le premier rencard que j'ai avec une fille, mais a chaque fois j'ai l'impression d'être infidèle a mon ex, donc je fais rien :/
BY Salehistoire
J allais lui écrire un message, que voici

ASalut !
On pourrait discuter à l'occase ? :)
J'aimerais un peu de ton temps, pour éclairer des zones d'ombres, qui me travaillent encore.
Je suis conscient que la démarche doit te paraître curieuse mais j'aspire a être un homme meilleur et je voudrais que cette histoire merveilleuse ne s'achève pas sur une aussi mauvaise note
Je suis conscient de nombre de mes fautes, encore une fois je te présente mes excuses
Mais je t'en prie, Laurence j'aimerais que nous parlions de vive voix
Je t'aime toujours et ca m'est insupportable de t'aimer autant, aide moi a me libérer de ton souvenir

Je le mets ici pour pas faire de connerie
BY Salehistoire
Je la ferai certainement cette bêtise, pour me détruire un poil plus, comme le SMS, la lettre et tout
Semaine je dois focusser sur cette jolie demoiselle qui me plait et n est pas une ex
Prendre un râteau, ou pas mais au moins l inviter
Bonne nuit les gens

Ce soir un ami m as sorti d un coup de blues, c est cool !
BY Salehistoire
Si j enlève la fin c est moins catastrophique ?
Salut !
On pourrait discuter à l'occase ?
J'aimerais un peu de ton temps, pour éclairer des zones d'ombres, qui me travaillent encore.
Je suis conscient que la démarche doit te paraître curieuse mais j'aspire a être un homme meilleur et je voudrais que cette histoire merveilleuse ne s'achève pas sur une aussi mauvaise note
Je suis conscient de nombre de mes fautes, encore une fois je te présente mes excuses
Mais je t'en prie, Laurence j'aimerais que nous parlions de vive voix
BY Janysse
Non, c'est toute la forme qui va pas... trop dramatique, trop suppliante, trop... trop !

"J'aimerais un peu de ton temps" = accorde moi une miette d'attention je t'en prie

"qui me travaillent encore" = je n'ai pas digéré

"cette histoire merveilleuse" = je suis encore dans l'idéalisation ; "aussi mauvaise note" = oui mais enfin c'est une rupture hein

"encore une fois je te présente mes excuses" = tu l'as fait une fois, ça suffit, elle ne t'a jamais répondu alors à quoi bon continuer à t'aplatir ?

"Mais je t'en prie" = pitié pitié pitié réponds moooooiiii

Je ne dis pas ça pour te descendre évidemment, mais si tu lui envoies un truc larmoyant comme ça, tu n'auras bien sûr pas de réponse, et tu es bon pour nous refaire le coup d'ici 3 semaines.
BY Tototoutseul
Je t'ai répondu par mp.

Fais ce que ton coeur te dit mais sache que, aussi longtemps que tu t'accrocheras à elle, tu t'empêcheras de vivre.
Moi-même je n'ai pas encore totalement décroché puisque je viens encore ici. Mais de ne plus avoir de nouvelle de mon ex me permet de ne plus souffrir.
La vie continue.
BY Ptitcoeur24
Tototouseul a raison. Seul le temps guéri, ne plus avoir de nouvelles pour ma part, fais un bien fou. Je ne relance pas donc je ne m'attend pas à une réponse. Au final, tout finir par s'oublier... Ta peine sera de moins en moins grande, mais tu ne verras pas le changement en deux semaines. POur ma part, deux mois et demi de rupture et deux mois et demi de silence de sa part, ça fait un bien fou bizarrement...
BY Tototoutseul
Dur pour toi mais tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je suis sûr et certain que tu as tellement retourné le problème dans tous les sens, tu sais ce qui a plus ou moins dysfonctionné.

Courage, avance et ne la recontacte plus jamais. Ton couple est mort. Tu vas devoir te faire à l'idée et réapprendre à te faire confiance ;)
BY MlleBulle
Bonjour,

Par expérience, je dirais qu'il est généralement vain et inutile de chercher à avoir des réponses à nos questions auprès de l'autre.

En général, ce que l'autre peut répondre ne nous donnera jamais satisfaction. Ou encore, comme dans ton cas, l'autre ne sera pas disponible pour nous répondre.

Pourquoi? Parce que ces questions, elles NOUS appartiennent. C'est donc à NOUS d'y répondre. De trouver en nous l'apaisement.

Et dans ton cas, toutes les réponses à tes questions sont dans son dernier message. "elle veut que je la laisse en paix. Que je la lâche". Cela dit tout. Elle a pris une décision, celle de ne plus être en relation avec toi. Voilà.

Les bouddhistes disent: "C'est comme ça parce que c'est comme ça"
BY Elieza
Salehistoire a écrit :Elle a répondu
Elle veut que je la laisse en paix, que je la lache...
Sans déconner?
J'espère que ça sera l'électrochoc et que tu ne trouveras plus 5 000 excuses pour une lettre, un sms, ou que sais je…..
BY Killy
Elieza78 a écrit :
Sans déconner?
J'espère que ça sera l'électrochoc et que tu ne trouveras plus 5 000 excuses pour une lettre, un sms, ou que sais je…..
Décidement Elieza...on se comprends...en tout cas moi...
BY Salehistoire
Tototoutseul a écrit : Ton couple est mort. Tu vas devoir te faire à l'idée et réapprendre à te faire confiance ;)
C'est l'idée

Je réalise que je me définissait comme la moitié d'un couple depuis que j'étais avec elle, ce qui marchait bien quand j'étais en couple mais plus maintenant
Etrangement quand j'ai lu son message j'ai eu un début de sanglot qui a disparu en un quart de secondes, j'ai continue le travail que je faisais
Je me sent soulagé, qu'elle aie enfin répondu, qu'enfin il y aie des mots là dessus
j'espère que le soulagement sera pérène, que je vais pas refaire la même boucle qu'avec le SMS puis la lettre
Je ne pense pas reprendre cette boucle, j'ai passé trop de temps et fait trop de sacrifices dans cette histoire, il est temps de soit aller de l'avant soit définitivement sombrer dans un tourbillon de mélancolie et de quête de l'impossible

La deuxième solution ne me tente pas

Mais elle a un nom maintenant, avant c'était le retours de la femme que j'aimais, maintenant c'est le suicide psychologique.
Je ne l'aime plus autant, et j'ai déjà été amoureux auparavant, d'une autre femme qu'aujourd'hui je considère comme amie.

J'ai déjà écris ça, je sais que je m'en relêverai, y'a plus qu'à
Je verrai d'ici une semaine si mon état d'esprit est le même, je l'espère de tout coeur, pour l'amour que j'ai pour moi
Cette semaines j'ai des tonnes de trucs a faire pour mes cours, j'ai pris un retard monstrueux

mais surtout sur ma vie, ces derniers mois j'ai mis en place une entreprise, elle n'est pas encore lancée mais va l'être

Je suis pas le genre de type qui a des rêves comme sauter en parachute ou serrer la pogne de Barrak Obama
Mais j'tenterais bien quelques trucs a l'air irréalisable, juste pour voire

Bref, j'vous dirai quoi demain
BY Janysse
Bon. Ca ne m'étonne pas vraiment...
J'espère comme Elieza que c'était la claque (de trop) qui te fera tourner la page... Courage ! :) :)
BY Salehistoire
Tant que je gardais espoir j aurais pas pu tourner la page
La je commence seulement le vrai deuil.... Je dis ca mais je l ai déjà dit
Mes rendez vous avec le psy sont trop éloignés les uns des autres je pense
Je me sens vide, d envie de vie etc...
comme apres ma première grosse rupture.
En m occupant je m étais reconstruit, je vais faire ca ici aussi, j espère

Je decourage mon entourage et moi meme a être coince dans cette boucle SMS lettre Facebook
il est trop tôt pour retrouver qqn, la seule personne que je dois retrouver c est moi
BY Salehistoire
Bien ! Dimanche, donc, débriefing

Semaine calme, pas trop de down, ce matin beaucoup d'images d'elles, hier soir un crétin m'a demandé comment elle allait, et a insisté lourdement...
Mais comme depuis un moment dèsque ces images viennent je me dis "c'est fini, c'est mieux comme ça" et je pense à autre chose.
Je discute beaucoup avec une autre fille, elle est marrante, mais j'arrive pas a me mettre en phase avec elle, trop tot encore sûrement.....

Bref, la vie continue
BY Salehistoire
On m a fait penser a elle hier
Je discutais cours avec une fille en regardant le décolleté d une autre puis pan ! Mon ex arrive sur le tapis, elle reprends une place dans ma tête avec force je fais de mieux pour la combattre mais même le ravissant canyon de chaire tendre qui me faisait face ne m'est plus d aucun réconfort
je suis fatigué d'être encore aussi fragile après bientôt quatre mois !
BY Salehistoire
En effet, l'épisode d'avant hier n'a pas aidé
Je suis sorti hier, chaque grande brune que je croisais je croyais la reconnaître, chaque fille qui avait a peu près la même silhouette ... donc je me suis cassé
J'ai fais que de penser à elle hier soir, et ce matin aussi, ca fait chier, ca fait bientôt quatres mois de rupture, et je suis toujours omnubilé par elle, j'en ai marre, je veux passer à autre chose !
BY Salehistoire
Étrange, cette envie de dériver
une main se plonge dans l'eau froide
une envie d'immerger le corps
Que le froid l anesthésie
que l esprit s'endorme
Que les souvenir s estompent
Que mes doigts oublient sa peau
Que mes mains ne connaissent plus ses courbes
Que ma langue ne regrette plus le sel de sa sueur
Que mes oreilles ne sachent plus ses rires
Que mes joues ne regrettent plus la chaleur de ses cuisses
Je voudrais que les sentiment s'en aillent
Je voudrais être libre d'elle, mon amour

Down
Bonne nuit
BY Salehistoire
Mh
J'étais bien dedans hier
Bref....
C'est pas la fête ce week end, mais au moins je n'ai plus envie de la recontacter (au bout de 4 mois, il était temps)
La reconquérir ? Je sais plus trop ... trop de difficultés pour s'accorder, mais tellement de possibilités si c'était le cas
Si je l'aime encore ? Je sais pas, parfois oui, parfois non, ...
J'ai foiré toutes les étapes de la reconquête, j'aimerais me reconquérir moi...cette rupture a été tellement douloureuse que j'ai peur d'aller vers une fille qui me plaît, j'ai peur de séduire d'être séduit, de tomber amoureux, de souffrir ...
C'est là dessus que je dois bosser maintenant
BY Salehistoire
Punaise !Hier soir et ce matin, j'ai des souvenirs de cette relation
Des souvenirs tendres, mais sans douleur au coeur, sans nostalgie
Le même sentiment que j ai parfois quand je repense a ma première ex. Juste de bons souvenirs
Je crois que enfin la page se tourne, enfin !
BY Salehistoire
Tiens, je solliloque
Je ne sais expliquer par quel miracle mais
Depuis qu elle m a demandé de la laisser en paix et bloqué sur Facebook j'ai l impression que j ai récupérer la main

Mais un putain d'feeling quoi
inexplicable
Mais ca a l air d être le mewouise quoi
Mais voila j crois que j ai la main
Et pas pour agir, hein, nonon, pour non-agir

Bon, j ai quand meme des down parfois
BY Salehistoire
Cette soirée est magnifique
oh ! J ai pense a elle, oui
Je ne serai pas ici sinon

Mais j ai le coeur léger, si léger, et mon âme de même
Ce soir je pourrais tomber amoureux, a nouveau

Est ce une euphorie passagère
Peut être
Osef, la je kiff my life

Câlins !
BY Salehistoire
LA j ocille sur la corde raide, garder l equillibre pour ne pas sombrer dans le désespoir, je tache de tenir bon

Mon ex m'a isole des sources de plaisir et de force extérieures a notre couple
je suis - étais - quelqu'un de très social, souvent en mouvement
Elle exigeait que je les vois moins
Du coup mon besoin de social s'orientait vers elle
Elle a trouvé ce poids trop lourd
Quelle connerie de l avoir laisser faire !

En partant elle m a laissé sans aucune source de plaisir/bonheur/envie/energie/joie
D ou la profondeur et la violence de ma douleur

Ce soir, depuis un bail, je vais sortir sans mes potes, seul
Cet aprem je suis allé me promener en ville sans but, profiter du paysage et de la vie, quel plaisir, ca faisait un bail
J ai vu un champ de fleurs ! J ai pe.se a elle, j'aurais adorer profiter de ce champ, n'y emenner, lui bander les yeux, la porter jusqu'au millieu enlever le bandeau, et lui offrir un truc au milieux du champ de fleur
Ca m a fait un coup bizarre
Puis je me suis dit que je pourrais faire ca avec n importe qui (de consentante de préférence) donc je pense fort a elle mais je reste sur la corde, j'airriverai bientôt de l autre côté, sur l autre rive, bientôt !
BY Janysse
Coucou, courage, ne lâche rien, tu finiras par voir le bout ;)
Salehistoire a écrit : J ai vu un champ de fleurs ! J ai pe.se a elle, j'aurais adorer profiter de ce champ, n'y emenner, lui bander les yeux, la porter jusqu'au millieu enlever le bandeau, et lui offrir un truc au milieux du champ de fleur
Ca par contre, désolée mais c'est horriblement cucul la praline :lol: :roll:
BY Salehistoire
Des hauts et bas terribles
encore sorti
encore cru voire 15 fois mon ex
Pourquoi l'aimes je encore ? est ce vraiment le cas ? Pourquoi m'obsède t elle autant ?
Parbleuh !!!
BY Salehistoire
J en ai marre
J allais mieux, un peu, il y a qques jours
Je repense a nouveau a elle au réveil, je me dis que dans aucune de mes prises de contact j ai essaye d être honnête, de lui dire que je l aime encore, haha :(
Prochaine étape l envie de la recontacter
Je sais que je ne dois pas le faire et avancer, mais j enai marre de tourner en rond
BY Salehistoire
Chouette matiné up !
Ou j ai discuté avec une ex qui m a rappelle que j étais un chouette type, que j avais du charme et que quand je le voulais je pouvais être dragueur et a l aise avec les femme
Discussion avec une demoiselle fort charmante aussi, je voulais parler d elle, elle voulait parler de moi

Parfois je me dos que j aurais du en revenir là avec Mon ex, quand on se disputait avant la rupture : parler d elle, je sais plus si je l avais fait, puis je me dos que bullshitt, c est fini, je dois laisser le passé ou il est, et miser sur le présent

Je vais bien :) câlins !
BY Salehistoire
Je tourne cette page, je pense oui, mais d'une façon douloureuse.... en fait j'ai des hauts et des bas, mais elle n'en est plus (trop) la cause, c'est surtout le sentiment de solitude qu'elle a laissé, que je ressent terriblement, le sentiment d'être à coté de mes pompes, à côté de ma vie.
Bref, j'ignore si je l'aime encore, je lui en veux surtout je crois
La récupérer ? Pourquoi pas, ce serait une façon rapide et "facile" de ne plus être célibataire, et je la connais déjà un peu

Pfff, la vie c'est pas toujours cool
BY Killy
Salehistoire a écrit :Je tourne cette page, je pense oui, mais d'une façon douloureuse.... en fait j'ai des hauts et des bas, mais elle n'en est plus (trop) la cause, c'est surtout le sentiment de solitude qu'elle a laissé, que je ressent terriblement, le sentiment d'être à coté de mes pompes, à côté de ma vie.
Bref, j'ignore si je l'aime encore, je lui en veux surtout je crois
C'est tellement ça ... Mais encore une fois le temps nous aidera ... C'est dur d'être patient...
BY Killy
Les deux ... "“Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser.”"
BY Salehistoire
J'ai l'impression d'être coincé dans une phase triste, où tout me semble incipide

Je réalise des choses, cependant
Je l'ai aimé pour ses sourires, ses regards, ses rires, sa joie de vivre qui se lisait sur son visage quand nous étions ensemble

Je lui en veut de m'avoir enlevé ça, je lui en veut d'avoir voulu me changer "chassez le naturel il revient au galop" ... oui, parce que c'est comme ça que je suis, que je suis heureux, nos premiers instants ont parfait mon bonheur, quand tu as voulu me changer, je n'étais plus si heureux, suffisemment heureux pour te rendre heureuse, un jour je t'avais dit "on ne peut donner ce qu'on a pas" en réponse à "tu ne me donnes pas envie de sourire, là"
Nous n'étions plus heureux, moi je le croyais

Je t'en veux de ne pas hurler une douleur qui serait plu forte que la mienne,
Je m'en veux de ne pas avoir su te rassurer, de ne pas avoir su me préserver dans cette relation
Je m'en veux d'encore ressasser le passé, de ne pas pouvoir tourner la page, de ne pas encore être redevenu qui j'étais, ou surtout d'être devenu qui je suis sensé être

Zut.
BY Salehistoire
Il y a deux façon de voire cette rupture en fait
1) le résultat d'une engueulade, ce que j'ai du mal a accepter, de détruire une relation parce qu'on s'engueule, sans au moins se voire un peu pour discuter calmement.
2) L'engueulade est du a une série de frustration d'engueulades, de tentative de contrôle, de restrictions de liberté de malêtre etc etc ... celle là est plus logique comme explicatio de rupture

Et c'est claire que ca ne pourrait durer, je me concentre sur le pourquoi de la rupture que j'attribue à l'engueulade donc qui me semble gachée, mais c'est évident qu'on aurait pas pu être heureux vu sa mère, vu ses exigences vu son manque d'équité vu son égoïsme et sa capacité a me faire culpabiliser
Oh, j'ai mes tords aussi, mais ca n'aurait pas pu marcher

Cette journée je me suis levé de bon poil, je pense que après le gros down que j'ai eu, va suivre un gros up, j'pense, j'espère vraiment.
Bonne semaine à tous !
BY Killy
Salehistoire a écrit :
Et c'est claire que ca ne pourrait durer, je me concentre sur le pourquoi de la rupture que j'attribue à l'engueulade donc qui me semble gachée, mais c'est évident qu'on aurait pas pu être heureux vu sa mère, vu ses exigences vu son manque d'équité vu son égoïsme et sa capacité a me faire culpabiliser
Oh, j'ai mes tords aussi, mais ca n'aurait pas pu marcher
Tout est dit et comme je le disais dans un autre fil, le plus dur c'est d'accepter que l'autre n'ait pas voulu donner une chance à notre histoire ... qu'il ait décidé et réussi à tourner la page..
On ne peut pas les forcer à nous aimer.....Et c'est ça le plus dur à accepter et qui fait qu'on a tant de mal à les laisser......
Savoir qu'ils ne nous aimaient pas suffisament pour pouvoir essayer ...
Même si on était allé dans le mur à un moment donné quand on pense effectivement à tout ce qui nous séparaît ...
Dans notre cas , le goût amère vient de la sensation de gâchis ... et de la brièveté de la relation alors qu'on était encore complètement amoureux ...

Salehistoire a écrit : Cette journée je me suis levé de bon poil, je pense que après le gros down que j'ai eu, va suivre un gros up, j'pense, j'espère vraiment.
Bonne semaine à tous !
Je suis sûre que tu vas passer une bonne journée ;)
Modifié en dernier par Killy le 18 mai 2015, 21:42, modifié 1 fois.
BY Salehistoire
J'en doute

Ca fait quelques temps que j'espérais pouvoir, ou être enfin en train de tourner la page
Je n'y arrive pas ...
Jeudi et hier, j'ai vu une fille, c'était chouette, on est allé au cinéma, on a discuté, on s'est embrassés sous la lune, on a chanté, nous avons fait l'amour

Mais, je pense à mon ex ... je ne me sens plus coupable de la tromper, je me sens juste avec la mauvaise personne, comme si j'essayais de me mentir a moi meme, mon ex me manque, qu'importe qu'elles lêvres j'embrasse, j'ai envie des sienns....

bref, c'est un down, un comme j'en avait plus eu depuis un bail

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre sur la manipulation (comment la repérer et la repousser), elle est clairement une manipulatrice, et je suis clairement manipulé et dépendant, mais j'ai peur d'aimer ça...

La récupérer ? J'en crève d'envie...
BY Salehistoire
Euhphorieeeee !
En relisant le message de Toto, je me suis rendu compte que j'avais tenu il y a qqes temps le même discourt, conquérant et optimiste, (sans le retours de l'ex haha)
Là c'est trop la classe, je sors d'un examen (ma session, je pense, s'est très mal passé, vu que j'y ai mis aucune énergie)
Sauf que c'est le deuxième oral que je réussi, et que mon écrit sur ce même cours n'est pas trop catastrophique, donc je l'ai peut être réussi
comme souvent dans ces euphories, je me dis que j'aurais voulu le partager avec mon ex, mais impossible, donc l'envie me prends de lui écrire (encore une fois) sauf que je me rends compte de l'inutilité et le ridicule de la chose

Donc je le partage entre autre avec vous, c'est la fête
Yéh
BY Salehistoire
Bon
Débriefing

J'ai passé un week end d'enfer au Graspop Metal Meeting <3
J'me suis défoulé, c'était trop chouette

Depuis lundi j'passe du temps avec une fille chouette
Et aujourd'hui je vais a une festivité estudiantine ou mon ex sera, je stress, j'sais pas si j'ai envie ou non de la croiser, mais j'en ai marre de me cacher, ou de me priver de trucs chouettes en fonction de si elle y va ou non, donc j'irai.

Bref, j'ai passé des journées extra depuis mon dernier post, aujourd'hui je suis stressé, mais ça devrait aller

Bisous à vous
PS : oh, j'ai aussi pour l'instant réussi deux examens sur cinq, c'est chouette aussi
BY Salehistoire
Nouveau débriefing

Je continue a passer de chouettes moments avec la chouette fille précédemment citée
Sauf que je pense beaucoup trop a mon ex
Que j'ai vue, une premiere fois, en étant avec des amis, une seconde fois en étant avec ma next
On a disccuté très brièvement la première fois "comment tu vas ? Bien, et toi ? bien, cool" sans plus
La seconde, on s'est salué, j'ai passé la soirée avec ma Next, en guettant mon ex
Je reste amoureux, c'est chiant, mais je suis beaucoup plus maître de mes émotions,
J'en crève d'envie de la reconquérir

Bon week end à tous
BY Salehistoire
Ca fait un bail
Ca fait bientôt un an qu'on a rompu

Parfois je fais encore la bêtise de revoir une photo d'elle, elle est belle, elle sourit.
Je crois que jamais je ne resterai indifférent à son charme
Je reste nostalgiquement attaché à nos bons moments, au moments que nous aurions pu avoir

Mais, tout ça est passé.

Le temps fait son office, je n'en suis plus amoureux, j'ai enfin pu partager le bon et le mauvais dans cette histoire, je sais d'expérience que les blessures se referment et la nostalgie fait place à des souvenirs.

Je ne suis pas tant nostalgique d'elle que de ce que nous créions à deux, ce couple qui n'a pas fonctionné très longtemps, mais qui étais mu d'une flamme brûlante, d'un plaisir d'être a deux.
Je sais par expérimentation que c'est un sentiment que je provoque chez l'autre, j'ai découvert depuis cette rupture, en sortant avec d'autres personnes que les gens sentent qu'ils peuvent être eux, naturellement, qu'ils n'ont pas à craindre d'être jugé, que j'aime danser sans musique en rue, que j'aime me perdre dans leurs yeux...
Mes exs, sauf elle, me rappellent de temps à autre, certaines veulent me récupérer.

J'ai aimé chacune de celles avec qui j'ai partagé ma vie, mais par deux fois ais-je été amoureux fou. Si la première rupture s'est mieux passée que la seconde, j'ai guéris deux fois.

Si vous venez de vous faire larguer et que vous vivez des hauts et bas insupportables de douleur, n'ayez pas peur de l'avenir, quoi qu'il advienne, que vous la/le retrouviez ou non, en fin de compte, ca ira mieux pour vous, le temps est le meilleur des pansements

Frank