lima38 a écrit :quand je lui ai proposé de récupérer une partie de mon boulot et de s'impliquer plus dans le planning, il ne veut pas mais oui ça floue l'image de l'autre.... Forcément.
Bien sur qu'il ne veut pas ! A quoi ça servirait que tu aies plus de temps, si de son côté il en a moins ? Regarde, même pour le décès de sa mère, il a fallu faire des arrangements de planning. Ce n'est pas normal, lorsqu'on est à la tête de l'entreprise. Note que je ne te jette absolument pas la pierre, je connais exactement le même problème: même si on voulait déléguer au maximum, la conjoncture ne nous en laisse pas la possibilité. Mais il n'empêche que c'est anormal qu'on ne puisse pas se libérer.
ce nouveau projet n'est pas en plus de ce que je fais mais à la place des deux boulots que j'ai actuellement et qui aura des horaires plus adaptés. Et ça il le savait...
Ce qui signifie que lui, de son côté, aurait eu plus de boulot, et que donc, ça ne changeait rien. Sans compter qu'au départ, il faudrait certainement mettre les bouchées doubles, pour lancer l'affaire, et qu'ensuite, rien ne prouve que tu serais capable de diminuer ton implication dans ce nouveau boulot.
Pour résumer ces deux points, ce n'est pas une plus grande partie de ton temps professionnel, qu'il demande: c'est une plus grande partie de ton temps personnel.
Pour faire simple, il faudrait que tu arrives à ne pas dépasser 50 heures hebdo consacrées au travail, ce qui te laisserait 168 heures pour vivre, dont au-moins 84 doivent vous être intégralement réservées à vous deux, et
rien qu'à vous.
Je ne crois pas que Kerri ait dit ça...
Non, en fait, elle te conseille d'arrêter d'essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour te focaliser sur toi d'abord.
Mais je le vois bien: même si c'est ce que tu voulais faire il y a deux jours, tu n'y arriveras pas (et en tout cas, pas avant un bon bout de temps); même Kerrigan, qui a pourtant retrouvé l'amour n'arrive pas à se dépêtrer de son histoire avec son ex.
Donc moi, je préconise de faire l'inverse: essaye de comprendre pourquoi ça n'a pas marché, et ensuite, essaie d'améliorer, pour après, et seulement après, si tu en as encore envie, essayer de le reconquérir (ce qui passe aussi par te faire pardonner). Mais tant que tu n'arriveras pas à lui démontrer que tu as compris ce qu'il attend de toi, tu prendras râteau sur râteau, et le fossé entre vous ne fera que se creuser.
J'ai toujours bien gardé à l'esprit que le boulot et la fatigue m'empêchait de passer autant de temps avec eux que je ne l'aurais voulu...
Voilà, tu as tout compris. Et ça, ça ne doit plus jamais arriver. Surtout envers lui.
le souvenir des crises de rire restent en arrière fond, donc t'inquiètes pas, Figa, depuis ma première séparation, je fais attention aux gens qui m'entourent...
Je te crois volontiers, mais encore une fois, des milliards de marques d'attention ne pourront pas effacer le fait que tu n'aies pas été là pour lui au moment où il en avait le plus besoin.
Contente si j'ai pu t'aider
Le plus grand bien que tu m'as fait est le suivant: tu m'as ouvert les yeux sur le fait que je suis capable d'écouter ceux qui en ont besoin. Avec la rupture, je commençais à me persuader que je n'avais pas su être à l'écoute de mon ex, et que j'avais du louper quelque-chose d'important. Mais en fait, je m'aperçois maintenant que j'avais beau être à son écoute, je ne pouvais rien faire parce qu'elle me cachait ses véritables pensées.
Ne t'excuses pas, tu as bien fait, regardes, j'ai survécu
Oui, mais ça m'a quand même travaillé... Donc n'oublie pas de lire tes mails, et si tu en as besoin, désormais, tu sais quoi faire.
De mon côté, j'ai passé la soirée chez ma meilleure amie avant d'aller au boulot et je me suis endormie sur son canapé 
Et les enfants ne se sont pas posé de questions ?