Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lima38
Figasec a écrit :Tu vois, comme quoi, on peut toujours risquer de blesser quelqu'un sans le vouloir. Désolé, ce n'était pas mon intention.
T'inquiètes, Figa, tu ne m'as pas blessé, je relevais juste ta phrase...

Je n'ai pas l'habitude du monde virtuel, ça me fait bizarre de communiquer avec toi si souvent sans savoir à quoi tu ressembles, c'est sur cela n'a aucune importance au fond... :roll: mais je le reconnais, je suis curieuse...
BY Figasec
lima38 a écrit :ça me fait bizarre de communiquer avec toi si souvent sans savoir à quoi tu ressembles
Va faire un tour dans tes MP... ;)
BY lima38
Figasec a écrit :je connais déjà toute ta vie. Mais ça aurait été intéressant de voir comment tes copines te perçoivent.
Non, tu ne connais pas toute ma vie, juste les deux relations les plus importantes de ma vie et mes ressentis du moment.
BY lima38
Je trouve que tu as bien choisi ton surnom, l'Homme... Tu fais nounours...
BY Figasec
Non, tu ne connais pas toute ma vie, juste les deux relations les plus importantes de ma vie et mes ressentis du moment.
Oui, et ton âge, ton travail, le nombre de tes enfants, leur âge, le nombre d'hommes qui ont partagé ta vie, le nombre de frères et soeurs, si tu vis en maison ou en appartement, etc...
Tu fais nounours...
Et encore, t'as pas vu les poils au...
BY lima38
Figasec a écrit :Et encore, t'as pas vu les poils au...
Mais c'est pas beau de dire ça en public... :oops:
BY lima38
[quote/="Figasec"]Oui, et ton âge, ton travail, le nombre de tes enfants, leur âge, le nombre d'hommes qui ont partagé ta vie, le nombre de frères et soeurs, si tu vis en maison ou en appartement, etc...[/quote]

Ouah, finalement je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de m'être inscrite sur un forum pour me vider parce que là ça fait peur :o
BY Figasec
lima38 a écrit :Mais c'est pas beau de dire ça en public... :oops:
Quoi... Les poil au... bras, bien sur ! Tout de suite, là... T'as l'esprit vraiment mal placé :lol:
BY Figasec
lima38 a écrit :Ouah, finalement je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de m'être inscrite sur un forum pour me vider parce que là ça fait peur :o
Tu ne risques pas grand chose non plus... Et puis au-moins, ça t'a permis de te sentir moins seule, et ça, j'en ai fait l'expérience, ça vaut tout l'or du monde, dans ce genre de circonstances.
BY lima38
Je viens de jeter un oeil sur mon compte meetic et ça m'a refilé l'angoisse...

Figa, je ne suis pas prête à laisser personne me touchait, m'approchait...

Je sais tu vas me dire que je n'ai plus 15 ans et qu'avec le temps ça va me passer, c'est ce que je dirai à un de mes enfants si il avait à passer ça...

Mais pour l'instant j'ai juste une boule d'angoisse dans la gorge qui m'empêche de respirer...
BY Figasec
Le stress, la fatigue, le contre-coup...
Mais effectivement, je te rassure, ça va passer. Moi je donnerais cher pour pouvoir serrer quelqu'un dans mes bras.
BY lima38
Au bout de combien de temps, tu n'as plus eu cette boule d'angoisse coincée dans la gorge...

Depuis combien de temps, tu peux envisager de rencontrer quelqu"un ?

Même si je sais que pour tout le monde c'est différent, et j'ai conscience que dans mon cas, je dois régler plusieurs choses en même temps, les deuils, la rupture, le changement de vie...
BY lima38
Le père de mes enfants m'a envoyé un sms la semaine dernière pour me dire qu'il m'aimait toujours, je le tenais à distance ces derniers temps parce que je le soupçonnais d'un truc du genre...
BY Figasec
lima38 a écrit :Au bout de combien de temps, tu n'as plus eu cette boule d'angoisse coincée dans la gorge...
En fait, ça fait environ un mois, peut-être un peu moins, que ça commence à aller mieux; ça coïncide avec la fin de mes crises de larme et de nostalgie, quand je repense au gâchis.
Depuis combien de temps, tu peux envisager de rencontrer quelqu"un ?
Cela dépend de ce qu'on entend par "rencontrer quelqu'un". Depuis environ un mois aussi, je me sens prêt à partager des sentiments un peu plus profonds que de la simple amitié, mais je ne suis pas encore prêt à faire confiance pour m'engager à quoi que ce soit.
Le père de mes enfants m'a envoyé un sms la semaine dernière pour me dire qu'il m'aimait toujours
C'est toujours tentant, mais à mon avis, c'est une mauvaise idée.
D'une part, parce qu'il te servirait de pansement, comme n'importe quel homme dont tu te rapprocherais avant d'avoir guéri, mais si en plus tu as réussi à ne pas être en guerre avec lui jusqu'à maintenant, un nouvel échec pourrait être désastreux. Après, plus tard, si ça va mieux, rien ne t'empêche de te demander si le pardon n'est pas possible.
J'ai changé le mot de passe de ma boite mail, merci Figa
Y'a pas d'quoi ;)
BY lima38
Figasec a écrit :C'est toujours tentant, mais à mon avis, c'est une mauvaise idée.
D'une part, parce qu'il te servirait de pansement, comme n'importe quel homme dont tu te rapprocherais avant d'avoir guéri, mais si en plus tu as réussi à ne pas être en guerre avec lui jusqu'à maintenant, un nouvel échec pourrait être désastreux. Après, plus tard, si ça va mieux, rien ne t'empêche de te demander si le pardon n'est pas possible.
Non ce n'est pas tentant du tout, je ne lui ai pas répondu parce que je préfère le faire en face, j'apprécie la relation que nous avons, il peut me parler librement de ce qu'il vit avec ses donzelles (puisqu'en ce moment il en a deux), je peux compter sur lui de mon côté quand j'en ai besoin quelque soit le problème. Et le plus important c'est que l'amour charnelle que je lui portai s'est transformé en affection, il fait partie de ma famille mais il ne pourra plus jamais être l'amant...

Mais je ne veux pas le blesser alors je préfère prendre le temps de lui expliquer tout ça le plus délicatement que je pourrais...
BY lima38
Quand je te dis que je suis dans l'incapacité d'imaginer un autre homme me touchait, ce n'est pas une blague, j'ai beau être en colère contre lui (l'ex), ça ne change rien à cet état de fait... Donc une relation pansement, pour l'instant, c'est juste tout a fait impossible pour moi
BY Figasec
lima38 a écrit :Mais je ne veux pas le blesser alors je préfère prendre le temps de lui expliquer tout ça le plus délicatement que je pourrais...
J'admire le côté humain que tu réussis à garder en venant juste de subir la rupture. Moi, au même moment, j'en voulais à la terre entière.
une relation pansement, pour l'instant, c'est juste tout a fait impossible pour moi
C'est aussi ça qui me fait peur si je laissais à nouveau quelqu'un entrer dans ma vie. Je serais toujours en train de me demander si ce n'est pas juste un moyen de narguer mon ex, comme pour lui dire: "Tu vois, je n'ai plus besoin de toi".
BY lima38
Figasec a écrit :Moi, au même moment, j'en voulais à la terre entière.
Je n'en veux pas à la terre entière, je ne lui en veux qu'à lui. C'est facile d'être gentil quand on est amoureux ou quand on est dépendant affectivement, c'est un peu de l'égoïsme, on le fait pour soi. Tu mesures la qualité des gens dans les moments de crise.

Et lui, il est parti, il n'a tenu compte ni de moi, ni de ce qu'il allait faire vivre aux enfants en pleine période de Noël, il aurait pu agir comme un adulte, rentrait à la maison, avoir une discussion avec moi et même si il décidait de s'en aller, on pouvait discuter de comment on allait l'annoncer aux enfants qui attendaient tous avec impatience la nouvelle maison, les nouveaux projets... Et après ça il ne se sent toujours pas coupable, dit qu'il culpabilise mais n'a jamais présenté ses excuses à personne. Puis comme si cela ne suffisait pas, il m'agresse, me reproche de ne pas assez vite passer à autre chose, je le trouve inhumain, en fait. A la suite de la conversation sur le mail que je lui avais envoyé, il a dit qu'il acceptait mes excuses mais n'en a présenté aucune, lui, alors que les responsabilités sont partagés. Et comme si ta peine qu'il voit ne suffisait pas, il en rajoute une couche en te disant qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre et il explique cela par le fait que ton coeur ne comprend pas ça suffisamment rapidement alors il l'aide en lui faisant mal.C'est une logique que je n'accepte pas, je trouve ça méchant, je trouve qu'il agit comme un e.....

Mais effectivement c'est mon point de vue et je n'en changerai pas....
BY Figasec
lima38 a écrit :Je n'en veux pas à la terre entière, je ne lui en veux qu'à lui.
J'en voulais aux politiciens qui nous étranglent avec les impôts, parce que si j'avais été plus riche, elle ne serait pas partie; j'en voulais aux médecins, parce qu'ils n'avaient pas sauvé son père, ce qui avait accentué son mal-être, j'en voulais aux connaissances qui me tournaient le dos, ou qui me critiquaient ouvertement (parce qu'elle avait réussi à se les mettre dans la poche), j'en voulais aux connaissances qui lui avaient donné de si bons conseils juste avant la rupture, j'en voulais aux clients...
il est parti, il n'a tenu compte ni de moi, ni de ce qu'il allait faire vivre aux enfants en pleine période de Noël, il aurait pu agir comme un adulte, rentrait à la maison, avoir une discussion avec moi et même si il décidait de s'en aller, on pouvait discuter de comment on allait l'annoncer aux enfants qui attendaient tous avec impatience la nouvelle maison, les nouveaux projets...
C'est vrai que ça, c'est quand même difficilement pardonnable.
Figa, t'es allé te coucher ?
Non, je t'aurais salué avant.
BY lima38
Tu penses que si tu avais eu plus de fric, elle serait restée mais tu crois que ça aurait été une bonne raison...
BY Figasec
Ca fait combien de temps maintenant que vous êtes séparés ?
Depuis mai de l'an dernier: le lendemain de mon anniversaire.
Tu penses que si tu avais eu plus de fric, elle serait restée
Sans aucun doute. C'est elle-même qui me l'a dit.
mais tu crois que ça aurait été une bonne raison...
J'aurais moins souffert. Et peut-être que les angoisses qui ont détruit notre couple n'auraient pas eu lieu.
BY lima38
Tu ne peux pas bâtir une vie de couple sur la teneur de ton compte en banque sinon tu te dis qu'attention le bateau risque de couler à chaque crise, soit à n'importe quel moment... En même temps quand je vois comment les relations de couple se passent maintenant, je me dis que tout le monde semble sur des embarcations fragiles...
BY Figasec
lima38 a écrit :Tu ne peux pas bâtir une vie de couple sur la teneur de ton compte en banque
Je sais cela, mais on avait commencé très bas (à une époque, on a mangé des pâtes et des pommes de terre à l'eau pendant deux mois...). Puis, à force de travail et de volonté, on avait réussi à s'en sortir, et même plutôt pas mal. On pouvait même se payer une semaine de vacances par an, on avait des week-end détendus, rien que pour nous.
C'est lorsque le fric a recommencé à manquer, que ça a tout foutu en l'air: beaucoup plus de travail pour s'en sortir, le stress en permanence, etc... Et plus la force de se soutenir mutuellement dans la difficulté, parce qu'on avait déjà beaucoup donné à cause de nos autres soucis.
Cela a énormément joué.
BY Figasec
Bien je vois que tu as disparu depuis une heure, donc je vais à mon tour aller disparaitre entre mes draps.
Bonne fin de nuit, et à dans quelques heures.

Le "nounours" te salue bien ;)
BY lima38
Figasec a écrit :Bonne fin de nuit, et à dans quelques heures.
Bonne nuit mon Ours, A Demain ;)
BY lima38
Salut lylith,
Lylith a écrit :Pour des raisons de commodités, je ne l'ai pas fait, et je me la suis appropriée davantage (changement de déco/grand nettoyage par le vide...) et maintenant (même si l'Ex qui m'a amenée ici squattait beaucoup plus ici que moi chez lui), je suis contente de ne pas avoir agi sous le coup de l'émotion.
Tu le dis toi même Lylith, tu as décidé de ne pas déménager pour des raisons de commodités et moi (pas dans les semaines qui arrivent, je ne peux pas gérer ça mais dans les 2 ans), je vais déménager parce que continuer à faire des millions d'allers, retours en voiture maintenant que les deux derniers sont au collège ( et qu'ils n'ont jamais les mêmes horaires) et m'en rajouter quelques uns l'année prochaine avec ma fille ainée me complique la vie et me fatigue, je dois limiter mes charges. De plus les enfants en ont marre d'être éloignés de leurs potes, les jours où ils n'ont pas école et moi je pense que cela me fera du bien de me rapprocher de la ville, du monde et des commodités.

Je ne perdrais rien, Figa, je vais récupérer l'argent que j'ai mis dedans, je pense que j'aimerai bien un appartement en dernier étage avec une terrasse, le seul souci, c'est que cela fait tellement longtemps que je vis au milieu des champs que je ne sais pas si je supporterai le bruit de la ville, des voisins...

Le côté positif dans cette séparation par rapport à il y a 10 ans, c'est que financièrement, je ne perds rien puisque je n'avais rien investi avec lui... Je ne recommence pas à zéro, en tout cas de ce côté-là...
Ma vie professionnelle est construite et indépendante de la sienne, on avait pour projet cette année avec ma meilleure amie de s'atteler à un autre projet, on voudrait ouvrir un camion de "prêt à manger" qui ne servirait que la journée genre de 10h30 à 14h, les jours de semaines dans un quartier d'affaires ou près des écoles...
Enfin ce n'est qu'une ébauche mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je n'avais plus le courage de me pencher dessus mais peut-être qu'au printemps si je me suis relevée de tout ça, le nouveau challenge devrait me motiver...
BY lima38
Lima a écrit :Et lui, il est parti, il n'a tenu compte ni de moi, ni de ce qu'il allait faire vivre aux enfants en pleine période de Noël
Tu vois, Figa, je me relisais et je me disais, c'est fou ce qu'on est naïf quand on est amoureux. Il n'a jamais tenu compte de mes enfants pendant la relation, et cela ne me gênait pas outre mesure parce que je suis une femme indépendante, mais alors avec le recul, je me dis, pourquoi es tu étonné qu'à la séparation, il est agi comme ça, ça coïncide avec le personnage qu'il était et qu'il a toujours été... :D

Tu as raison pour son ex, à la naissance de sa fille, il a commencé à ne plus avoir envie de son ex, il la voyait différemment, je pense qu'il ne l'aimait plus, c'est ce qui a poussé son ex à aller voir ailleurs... C'est lui qui me l'a raconté et son ex qui une fois dans leur discussion (avant que je ne sois avec lui, quand nous n'étions que des amis) m'a dit qu'elle en avait marre d'être la cinquième roue du carrosse, qu'elle avait besoin d'être considérée et qu'effectivement, elle a fini par trouver ça ailleurs. Bêtement, à ce moment-là, j'ai pensé qu'il agissait ainsi parce qu'il ne l'aimait plus, parce qu'il avait du sentir qu'elle était lesbienne, que le problème venait de là...
Je n'ai pas vu la névrose, il semblait être fou de moi mais tu as raison, Figa, le prochain (si un jour, j'en suis là) je lui fait passer un interrogatoire sur son enfance afin de savoir ce qu'il trimbale dans ses bagages, amoureux ou pas... Parce que non je ne veux pas sauver le monde, je veux juste être heureuse... :|
BY lima38
Je me souviens de son ex, un après-midi où ils étaient à la maison tous les deux avec leur fille, et qui me disait dans la cuisine à quel point c'était difficile de vivre avec lui, avec ses mal êtres. Il pouvait ne pas lui adresser la parole pendant des jours, enfermés dans sa bulle devant son ordinateur. Il ne s'est jamais permis de le faire avec moi parce que ça m'est insupportable...

Quand il m'a quitté, ma fille et moi (enfin surtout elle) nous avions établi la liste de ses défauts et ma fille me faisait remarquer, que ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.

Il est boudeur, je ne le suis pas, je suis plutôt sanguine, je dis ce qui ne va pas, je peux me montrer agressive mais après je passe à autre chose assez rapidement.

Il n'est pas communicatif alors que moi j'aime parler avec l'autre, c'est ma façon d'être toujours proche, de partager.

Il est rancunier, étant une sanguine, je ne le suis pas, quand on m'énerve, c'est tout de suite et maintenant après c'est fini.

Il peut être méchant, je l'ai vu faire mais je pensais qu'il m'aimait trop pour l'être avec moi alors que, moi, je ne sais pas être méchante. Je dis ce que je pense, m'énerve mais après je ne souhaite pas blesser l'autre, lui pour se venger en a la capacité, c'est un sentiment que je ne connais pas.

Il est instable émotionnellement alors que moi je ne le suis pas, je suis plutôt quelqu'un de réfléchi, je prends mon temps pour prendre une décision parce que j'ai besoin d'en mesurer tous les paramètres... Et une fois que je suis engagée, je le suis à fond, on peut compter sur moi, lui, à cause de ses problèmes émotionnels ne l'est pas.

Il est intolérant, il ne supporte pas que je n'ai pas les mêmes goûts que lui en matière de musique, de films alors que moi je me fiche royalement qu'il n'aime pas les mêmes choses que moi.

Il est égoïste, au boulot plus personne (même les salariés) n'ose rien lui demander parce qu'il fait peser à tout le monde que ça le gonfle qu'on lui demande quelque chose (un remplacement) alors que lui, du fait de ses nombreuses activités annexes n'hésite pas à demander aux autres de le remplacer, il ne va pas de lui-même proposer de remplacer quelqu'un qui ferait trop d'heures (même si c'est moi), à la fin, moi non plus je ne voulais plus rien lui demander.

Quand je lis tout ça, je me dis alors pourquoi tu as mal qu'il soit parti, pourquoi es tu tordu par l'angoisse, pourquoi n'as tu dormi que 10h en trois jours et quasi rien mangé.... Pourquoi ?????????
BY Figasec
Hello mon ptit Dino,
bien dormi ?
lima38 a écrit :Salut lylith,
Lylith a écrit :on avait pour projet cette année avec ma meilleure amie de s'atteler à un autre projet, on voudrait ouvrir un camion de "prêt à manger" qui ne servirait que la journée genre de 10h30 à 14h, les jours de semaines dans un quartier d'affaires ou près des écoles...
Enfin ce n'est qu'une ébauche mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je n'avais plus le courage de me pencher dessus mais peut-être qu'au printemps si je me suis relevée de tout ça, le nouveau challenge devrait me motiver...
Toi, t'es une grande malade ! C'est d'ailleurs la réponse à ta dernière question...
BY Figasec
lima38 a écrit :ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.
Les différences de caractère ne sont pas (à mon avis) une "contre-indication" à la vie de couple.
Il y a des fois où ça peut même être drôle, où ça permet de surprendre l'autre et de ne pas s'enfermer dans le train-train quotidien.
Après, il ne faut pas que ça empêche l'un ou l'autre de vivre contre sa nature, et c'est là qu'il faut être attentif. Mais être attentif au ressenti et aux besoins de l'autre, ça fait aussi partie (je dirais même que c'est l'essentiel) de la vie de couple. Tout en ne s'oubliant pas au passage. C'est le secret de "l'équilibre", celui qu'à priori on n'a pas été capable de trouver, malheureusement.
BY Figasec
Bon, je m'en vais aller me préparer. Aujourd'hui, repas chez mes parents. Ce n'est pas que ça m'enchante, mais ça m'oblige à sortir et à ne pas m'enfermer entre 4 murs.
BY lima38
Figasec a écrit :Les différences de caractère ne sont pas (à mon avis) une "contre-indication" à la vie de couple.
Il y a des fois où ça peut même être drôle, où ça permet de surprendre l'autre et de ne pas s'enfermer dans le train-train quotidien.
C'est ce que je pensais moi aussi, je n'ai aucune envie de vivre avec quelqu'un qui me ressemblerait trait pour trait, je trouve plus enrichissant d'être différent.

Ce qu'il y a c'est qu'il y a une limite à ça... Je crois qu'elle se situe pour ma part au niveau des valeurs, elles doivent être partagés par les deux partenaires, ils doivent avoir une même échelle de valeur sinon cela ne peut pas fonctionner.
BY lima38
Figasec a écrit :Après, il ne faut pas que ça empêche l'un ou l'autre de vivre contre sa nature, et c'est là qu'il faut être attentif. Mais être attentif au ressenti et aux besoins de l'autre, ça fait aussi partie (je dirais même que c'est l'essentiel) de la vie de couple. Tout en ne s'oubliant pas au passage. C'est le secret de "l'équilibre", celui qu'à priori on n'a pas été capable de trouver, malheureusement.
Oui, malheureusement... :cry: :cry:
BY lylith
eh les jeunes :) , ça vous arrivent de dormir un peu???

quand je vois les heures de vos messages, je me dis que le manque de sommeil va se faire sentir sévèrement!!!
Lima, il faut que tu te reposes, sinon tu ne vas pas avoir la force nécessaire pour gérer cette épreuve, le boulot, les enfants...
ça n'est pas très sage... tu as du mal à trouver le sommeil? tu t'alimentes au moins?
Lima a écrit :Quand il m'a quitté, ma fille et moi (enfin surtout elle) nous avions établi la liste de ses défauts et ma fille me faisait remarquer, que ces défauts venaient à contre-sens de ma nature.

Il est boudeur, je ne le suis pas, je suis plutôt sanguine, je dis ce qui ne va pas, je peux me montrer agressive mais après je passe à autre chose assez rapidement.

Il n'est pas communicatif alors que moi j'aime parler avec l'autre, c'est ma façon d'être toujours proche, de partager.

Il est rancunier, étant une sanguine, je ne le suis pas, quand on m'énerve, c'est tout de suite et maintenant après c'est fini
idem pour moi, même caractère pour Ex, alors que je suis à l'opposée, entière, extravertie, communicante, pas du tout rancunière.
Au début j'ai culpabilisé d'avoir mis autant d'espoir dans la relation et de m'être voilé la vue. Car c'est comme si j'avais occulté des traits de caractère qui ne m'auraient pas forcément convenus au long terme. Et ça aussi c'est compliquer à gérer. Se dire qu'on a été naïve ou aveugle ou... amoureuse, car c'est ça qui nous fait y croire.

Alors prendre conscience de cette "incompatibilité" ça soulage, mais ça n'enlève en rien la douleur.

Et puis la rupture est toute récente, et si tu es comme moi, tu dois être impatiente d'aller mieux, avec ou sans lui, d'une manière ou d'une autre. Mais, le temps est le meilleur allié. Il faut savoir se montrer patiente .
BY Figasec
lima38 a écrit :Bon appétit, Figa, passe une bonne journée
Merci Lima ;)
Bon, retour dans mes pénates, après avoir réparé l'ordi de bureau de mon papa, et le portable de ma môman (je me demande bien sur quels sites ils vont trainer pour choper les virus que je trouve à chaque fois...), et après leur avoir appris à télécharger des films et des musiques. Presque 70 ans, les anciens, et ils se mettent à l'informatique et à pirater :lol:
C'est ce que je pensais moi aussi, je n'ai aucune envie de vivre avec quelqu'un qui me ressemblerait trait pour trait, je trouve plus enrichissant d'être différent.
Ce qu'il y a c'est qu'il y a une limite à ça... Je crois qu'elle se situe pour ma part au niveau des valeurs, elles doivent être partagés par les deux partenaires, ils doivent avoir une même échelle de valeur sinon cela ne peut pas fonctionner.
C'est exactement ça: des points de vue, ou une base commune, sur laquelle on s'entend, et qu'on pose comme fondations, et des centres d'intérêt différents mais qui seraient complémentaires, afin d'apporter chacun sa pierre à l'édifice, et le respect mutuel pour que les centres d'intérêts différents soient acceptés par l'un comme par l'autre.
Mais est-ce que réunir deux personnes qui réussissent à réaliser tout ça, tout en étant attirés physiquement, ça ne relève pas du fantasme ?
lylith a écrit :eh les jeunes :) , ça vous arrivent de dormir un peu???
On en est déjà à la moitié de notre vie, alors on se reposera plus tard...
Et puis quand on a bossé toute la semaine, on peut profiter du week-end. Surtout que je ne vais plus en boite...
c'est comme si j'avais occulté des traits de caractère qui ne m'auraient pas forcément convenus au long terme.
Ce n'est pas évident. Lorsqu'on aime, on peut arriver à s'adapter pour que le couple fonctionne mieux. Bien sur, il ne faut pas non plus changer du tout au tout, sinon on s'oublie et c'est la catastrophe assurée. Mais on peut s'adapter.
Par exemple, lorsque j'ai connu mon ex, je n'étais pas introverti, mais assez timide quand même. Voir des gens s'embrasser dans la rue me sidérait. Dès lors que je suis sorti avec, je suis devenu très câlin, et je n'avais plus peur de rien: je la prenais sans arrêt dans mes bras, qu'il y ait du monde ou non, et j'étais même heureux de montrer mes sentiments pour elle à la face du monde.
Jusqu'au jour où elle m'a dit que ça la gênait, et qu'elle n'étais pas habituée à "se donner en public". Par respect pour elle, j'ai donc décidé de garder mes manifestations d'amour à notre vie privée. Le but, c'est d'arriver à se "caler", l'un par rapport à l'autre. Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile.
Sauf que si on ne fait pas cet effort, la rupture sera au bout, et là, on se dira que ça aurait pu être facile, si on avait bien voulu s'en donner la peine. Mais il sera trop tard.
le temps est le meilleur allié. Il faut savoir se montrer patiente .
Tu sais lylith, la vie est courte quand même. Il faut soigner les plaies, d'accord, mais il ne faut pas avoir peur de replonger dans le grand bain, ou s'empêcher d'être heureux parce qu'on trouve la rupture précédente trop proche. C'est accorder trop d'importance à quelqu'un qui ne nous en a pas accordé du tout.
Et puis rien ne dit que le/la prochain(e) ne nous aidera pas à guérir plus vite. La relation pansement peut parfois faire des miracles, on peut rêver.
BY lima38
Bien dit, Figa

Je suis de sortie, je te raconterai, passe une bonne soirée de ton côté, Gros Ours. Bisous
BY Figasec
lima38 a écrit :je te raconterai
J'espère bien :)
passe une bonne soirée de ton côté
Toi de même, éclate-toi ;)
Gros Ours. Bisous
Bisous mon p'tit dino :)
BY lima38
Je voulais juste savoir comment tu allais et ce que tu as fait de ta soirée ? ;)
BY Figasec
Hé bien écoute, ça ne va pas trop mal, je te remercie. Je me suis fait une petite soirée plateau télé, comme bien souvent ces derniers mois.
Mais et toi ? As-tu réussi à évacuer le stress de cette semaine ? Ta soirée s'est bien passée ? Des rencontres intéressantes, peut-être ?
BY lima38
Figasec a écrit :Hé bien écoute, ça ne va pas trop mal, je te remercie. Je me suis fait une petite soirée plateau télé, comme bien souvent ces derniers mois.
Mais et toi ? As-tu réussi à évacuer le stress de cette semaine ? Ta soirée s'est bien passée ? Des rencontres intéressantes, peut-être ?
Quand on va bien les soirées télé, c'est sympa. Je languis de me sentir mieux pour pouvoir profiter, moi aussi de menu plaisir...

Je ne me sens toujours pas en grande forme :?

La soirée s'est bien passée, on a été dans un restaurant qui faisait karaoké donc on a un peu poussé la chansonnette, je pensais qu'il allait pleuvoir aujourd'hui vu comme on a massacré la chanson "la dame de haute Savoie" de Cabrel mais non ce matin le soleil est sorti... Puis on a fini dans un pub mais j'étais fatiguée (vu le peu de sommeil et de nourriture de ces derniers jours), les filles aussi donc on est rentré vers 2h quand même. :D

Des rencontres : alors comment te dire, Figa, je ne suis pas du tout mais pas du tout en état de faire des rencontres. Hier j'ai du aller m'enfermer dans les toilettes des deux établissements pour laisser couler mes larmes et refaire mon maquillage. Je suis contente d'être sortie parce qu'il faut que je me bouge, que je vois du monde mais je me sens comme une malade à qui il faut accorder du temps pour que le traitement fonctionne :roll:

En rentrant à 2h, j'ai essayé de me désinscrire de meetic, je ne sais pas si ça a marché, j'irais vérifier tout à l'heure parce que tous ces hommes qui envoient des messages, en fait, c'est violent pour moi... Je ne trouve pas ça flatteur (comme mes amies disent), non, moi j'ai l'impression de m'être affiché en grande surface comme un produit consommable... Je me sens insultée, je ne suis pas un produit qu'on peut consommer, je déteste cette image :(
BY lima38
Lylith a écrit :eh les jeunes :) , ça vous arrivent de dormir un peu???
Non, Lylith, j'étais au boulot et j'étais très mal et l'Ours a eu la gentillesse de rester avec moi jusqu'à ce qu'il soit sure que j'aille mieux. Figa, t'es un type génial et ta femme une imbécile :D
Lylith a écrit :quand je vois les heures de vos messages, je me dis que le manque de sommeil va se faire sentir sévèrement!!!
Lima, il faut que tu te reposes, sinon tu ne vas pas avoir la force nécessaire pour gérer cette épreuve, le boulot, les enfants...
ça n'est pas très sage... tu as du mal à trouver le sommeil? tu t'alimentes au moins?
Oui Lylith, tu as raison, mais depuis la conversation de jeudi avec ex, j'ai beaucoup de mal à mettre mon cerveau au repos pour pouvoir dormir et souvent je n'ai même pas pensé à manger et quand j'y ai pensé, je ne peux avaler que de petites quantités. Je pense que je suis au plus fort de la crise, cela devrait s'arranger un peu dans les prochains jours. De plus, c'était ma semaine la plus chargée au boulot (on va d'ailleurs la modifier) puisque je faisais 4 nuits et que je bossais sur 5 jours en journée. Mais ne t'inquiètes pas, je vais modifier tout ça dès la semaine prochaine. :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Quand on va bien les soirées télé, c'est sympa. Je languis de me sentir mieux pour pouvoir profiter, moi aussi de menu plaisir...
Oui, enfin, quand tu te lèves le lendemain, et que tu trouves toute la vaisselle de la veille sur l'évier, même quand on a commencé à guérir, le moral retombe assez bas...
Je ne me sens toujours pas en grande forme :?
Attends... Tu viens de passer plusieurs semaines à t'angoisser, et au final, tu t'es ramassée. Si tu allais bien au bout de deux jours après ce que tu as vécu, c'est là qu'il faudrait se poser des questions. C'est normal.
La soirée s'est bien passée, on a été dans un restaurant qui faisait karaoké donc on a un peu poussé la chansonnette, je pensais qu'il allait pleuvoir aujourd'hui vu comme on a massacré la chanson "la dame de haute Savoie" de Cabrel mais non ce matin le soleil est sorti... Puis on a fini dans un pub mais j'étais fatiguée (vu le peu de sommeil et de nourriture de ces derniers jours), les filles aussi donc on est rentré vers 2h quand même. :D
J'aurais bien aimé voir ça :D
C'est quand même sympa d'avoir des copines capables de tenir la moitié de la nuit pour te remonter le moral; ça devient quand même assez rare. C'est bien que tu dois valoir la peine qu'on se donne de la peine pour toi.
Tu peux m'envoyer un peu de soleil, s'il-te-plait Parce qu'ici, il pleut. J'avais décidé de bricoler dehors aujourd'hui, mais ça va être galère (avec la tempête il y a deux jours, une partie du toit de mon abri de jardin s'est envolé).
Des rencontres : alors comment te dire, Figa, je ne suis pas du tout mais pas du tout en état de faire des rencontres.
Pourtant, c'est important. Ne serait-ce que pour que tu réalises que cette mésaventure n'a rien changé en toi. Il n'est plus là pour partager ta vie, mais de ton côté, tu es toujours la même, celle qui a réussi à séduire, celle qui a réussit sa vie professionnelle, celle qui a de beaux enfants, celle qui a du courage et sur qui on peut compter...
Tu es toi, quoi. Alors oui, tu as le droit de craquer de temps en temps, comme tout le monde. Mais tu es tout de même toujours la femme que tu as toujours été. Alors aime-toi. Et ça ira vite mieux
tous ces hommes qui envoient des messages, en fait, c'est violent pour moi... Je ne trouve pas ça flatteur (comme mes amies disent), non, moi j'ai l'impression de m'être affiché en grande surface comme un produit consommable...
Tu rigoles ? Tu n'as pas mis de photo, et ton profil intéresse du monde. Cela veut bien dire que tu n'es pas n'importe qui.
Bon, après, c'est sur qu'il faut faire le tri parmi les détraqués, mais tu devrais trouver ça plutôt flatteur d'attirer du monde avec juste un profil sans photo: c'est que certains sont prêts à prendre des risques pour faire ta connaissance.
BY lima38
Figasec a écrit :Tu n'as pas mis de photo
Mais si j'ai mis une photo, c'est bien pour ça que j'ai l'impression d'être à vendre... :x Il n'y a quasi rien de marquer sur mon profil, je n'ai rien écrit, je n'ai que coché des cases. Tous ces hommes m'écrivent pour mon physique en aucune façon pour la personne que je suis
BY lima38
Figasec a écrit :Oui, enfin, quand tu te lèves le lendemain, et que tu trouves toute la vaisselle de la veille sur l'évier, même quand on a commencé à guérir, le moral retombe assez bas...
Dès que tu peux te faire plaisir, achètes toi un lave-vaisselle, il y en a des pas très cher :D
BY Figasec
lima38 a écrit :j'étais très mal et l'Ours a eu la gentillesse de rester avec moi jusqu'à ce qu'il soit sure que j'aille mieux. Figa, t'es un type génial et ta femme une imbécile :D
Arrête d'imaginer que je suis un type génial et gentil, lima... Je suis juste un type seul qui hante un forum parce que j'ai du temps, et qui essaie de te remonter le moral.
Si tu commences à t'accrocher à tous ceux qui te paraissent "gentils", tu risques de te faire avoir par n'importe quel mec qui voudra en profiter.
BY lima38
Figasec a écrit :C'est quand même sympa d'avoir des copines capables de tenir la moitié de la nuit pour te remonter le moral;
Oh oui, Figa, et ça aussi, tu vois c'est la différence avec ma première rupture où je n'avais plus d'amis parce que je m'étais trop enfermée dans ma vie de couple avec les enfants. Quand je me suis séparée, la première fois, j'ai changé ça, je me suis ouverte aux autres, je me suis crée un réseau. Donc oui, je remercie toutes mes amies parce qu'effectivement, j'en ai plusieurs et ces derniers temps, elles sont souvent obligés de me remonter souvent mais elles sont là... Sans jugement, sans impatience...
Et comme elles sont toutes différentes, elles ne m'apportent pas la même chose et j'apprécie qu'à chaque crise, elle soit là pour moi en même temps, elles savent que je suis là pour elles, moi aussi... :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Mais si j'ai mis une photo, c'est bien pour ça que j'ai l'impression d'être à vendre... :x
Il me semblait avoir lu, l'autre nuit, que tu n'en avais pas mis.
Tous ces hommes m'écrivent pour mon physique en aucune façon pour la personne que je suis
Oui, mais ça compte aussi. Enfin, moi je dis ça, et j'ai épousé une grande blonde aux cheveux courts, alors que je craque pour les petites brunes aux cheveux longs... Un jour, mon ex m'a même reproché de l'avoir séduite alors que je n'étais pas sensé être attiré par elle... Enfin, bref.
BY lima38
Figasec a écrit :Si tu commences à t'accrocher à tous ceux qui te paraissent "gentils", tu risques de te faire avoir par n'importe quel mec qui voudra en profiter.
Rassures toi mon Ours, je ne te sur-estimes pas. Je suis ravie que tu te retrouves dans la même merde que moi au même moment parce que tu es quelqu'un de fiable, sur lequel on peut compter, cela ne veut pas dire que je m'accroches à toi :D

Non comme tu l'as fait remarquer, j'ai un groupe d'amies soudées, des enfants, une famille, c'est ça mon équilibre à moi :D

Je ne vais me lancer dans aucune relation avec qui que ce soit aussi gentil soit le type, je n'ai pas que des amies, j'ai aussi des amis, deux en fait. Je les adore, dans les moments pas simple de mon existence, il m'est arrivée de me poser dans leurs bras pour me faire consoler ou de leurs côtés idem mais comme on le fait avec un frère ou (pardon) avec une fille. Je sais que beaucoup de personnes pensent que l'amitié entre un homme et une femme est forcément ambigu, ce n'est pas mon cas. Quand il n'y a pas d'attirance physique mais qu'on s'apprécie mentalement, cela s'appelle de l'amitié... :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Oh oui, Figa, et ça aussi, tu vois c'est la différence avec ma première rupture où je n'avais plus d'amis parce que je m'étais trop enfermée dans ma vie de couple avec les enfants.
J'ai malheureusement fait la même erreur. Par contre, j'ai eu le plaisir de découvrir que des gens que je ne soupçonnais pas, m'apportaient des marques de sympathie.
Par contre, je ne suis pas certain de pouvoir changer ça un jour: je suis assez taciturne, associal... Je me lie facilement, mais sans vraiment parler d'amitié, parce que j'ai du mal à faire confiance.
BY lima38
Figasec a écrit :parce que j'ai du mal à faire confiance.
Pourquoi ? :?:
BY lima38
Figasec a écrit :J'ai malheureusement fait la même erreur.
Un homme sage a dit, on doit apprendre de nos erreurs, change-ça, Figa, crois-moi, ça vaut le coup... :D

Tu te prives de moments très sympas, ouvres-toi aux autres, de ce que je sais de toi, tu as à apporter aux autres et eux aussi te feraient du bien :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Rassures toi mon Ours, je ne te sur-estimes pas.
Tu ne t'en rends pas compte, mais tu donnes vraiment l'air de penser que je suis le type le plus formidable de la terre...
Écoute, je te propose un truc: parles-en avec ta fille ainée, explique-lui que tu connais un type sur internet depuis moins d'une semaine, que tu l'appelles "mon ours" ou "mon gros ours", que tu le trouves "gentil", "fiable" et "génial", "qu'il reste toute la nuit pour te soutenir", etc... Je serais curieux de savoir ce qu'elle va te dire.

Bon, je ne te cache pas que ça flatte mon égo, et que ça me fait plaisir de voir que ça t'aide, et je suis même assez fier de ça. Mais en ce moment, il faut surtout que tu retrouves TA confiance en TOI.
cela ne veut pas dire que je m'accroches à toi :D
Tu peux quand même, je ferais ce que je peux pour ne pas te laisser couler. Mais garde en mémoire que je ne suis pas toujours si fiable que ça, et que je peux parfois me tromper: il y a une semaine, je te disais de t'accrocher à ton ex, j'étais certain qu'il avait des sentiments pour toi, etc... Et je me suis planté en beauté.
Je sais que beaucoup de personnes pensent que l'amitié entre un homme et une femme est forcément ambigu, ce n'est pas mon cas. Quand il n'y a pas d'attirance physique mais qu'on s'apprécie mentalement, cela s'appelle de l'amitié... :D
Sans vouloir te vexer, il n'y a qu'une femme pour penser ça. Si le type n'est pas homo, il y a forcément une attirance physique. Même s'il ne te l'avoue pas.
BY Figasec
lima38 a écrit :Pourquoi ? :?:
Parce que j'ai souvent pris des coups de couteau dans le dos.
Un homme sage a dit, on doit apprendre de nos erreurs, change-ça, Figa, crois-moi, ça vaut le coup
Oui, mais c'est justement parce que j'ai appris de mes erreurs que je ne fais plus beaucoup confiance aux autres.

Mais comme je le disais, j'ai été agréablement surpris de constater des marques de soutien et de sympathie au moment de la rupture, de la part de personnes que je ne soupçonnais pas. Le monde n'est donc peut-être pas si moche que ça. :)
BY lima38
Salut Figa,
Figasec a écrit :l'appelles "mon ours" ou "mon gros ours"
Non j'ai utilisé le pronom "mon" parce que "le" gros ours semblait péjoratif alors que toi tu utilises le pronom "mon" p'tit dino, c'était un trait d'humour après je conçois que par écrit cela puisse prêter à confusion. Ma fille ainée me connaît, elle sait que j'utilise des "ma biche" à tour de bras... Dans mon langage, cela ne veut rien dire... :D
Figasec a écrit :que tu le trouves "gentil", "fiable" et "génial"
Le fait que je te trouve des qualités ne veut pas dire que je pense que tu es un homme parfait, ensuite je te fais des compliments, qui sont sincères parce qu'au vu de ce qui vient de nous arriver, c'est toujours agréable que notre entourage nous rappelle nos qualités, ça s'arrête là, tout comme toi qui va me répondre une partie de la nuit, il n'y a absolument rien derrière si ce n'est de partager des émotions qu'on traverse à priori en même temps afin de soutenir en tant qu'être humain.
Figasec a écrit :Sans vouloir te vexer, il n'y a qu'une femme pour penser ça.
Et certains hommes... A ma première séparation, un des pères d'une amie de ma fille vivait la même chose que moi en pire puisque lui n'avait pas choisi la rupture. On s'est soutenu pendant des années et encore maintenant, on se racontait nos histoires, nos rencontres, nos doutes, il n'y a jamais aucune ambiguïté ni de mon côté, ni du sien. Si on en avait eu envie, rien ne nous empêchait d'essayer quelque chose, nous n'en avons jamais eu envie, on s'entend bien, c'est tout... Tu le crois ou pas... C'est mon monde... Je te l'ai dit, profonde humaniste.. :D
BY lima38
Figasec a écrit :Mais comme je le disais, j'ai été agréablement surpris de constater des marques de soutien et de sympathie au moment de la rupture, de la part de personnes que je ne soupçonnais pas. Le monde n'est donc peut-être pas si moche que ça. :)
La vie est dure mais les relations que les humains mettent en place les uns avec les autres est souvent une richesse. On a perdu beaucoup de valeurs en cours de route (demande à tes parents), quand ils étaient jeunes, ils connaissaient surement tous leurs voisins, aujourd'hui, c'est rarement le cas, il y avait des bals dans le trois quart des villages de France maintenant c'est bien rare qu'il s'y passe une animation. Aujourd'hui les gens doivent gérer la solitude, la séparation, l'épuisement au boulot, ils ont rarement le temps de quoi que ce soit...
Je ne conçois pas de vivre de cette façon-là, j'aime les autres, eh oui ils ne sont pas parfait mais moi non plus, on s'entoure de gens qui partagent les valeurs qui nous sont importantes, pour le reste on fait avec leurs défauts comme ils font avec les nôtres.
Dommage de passer à côté de ça, de nouveau ce n'est que mon point de vue. :D
BY Figasec
Ah mais je respecte vraiment ton point de vue. C'est juste que je n'ai pas été habitué à ce que quelqu'un accorde une telle confiance à tous ceux qui croisent sa route.
Alors te voir m'accorder autant de qualités, ça me déstabilise pas mal. Mais bon, je crois bien que je pourrais m'y faire :D
Découvrir un petit mot gentil le matin au réveil, ça met du baume au cœur pour le reste de la journée.
D'ailleurs, je serais heureux de faire partie de ton "réseau".

A part ça ? De ton côté, dimanche sympa ? Moi j'ai reçu un morceau du soleil qui brillait chez toi, donc j'en ai profité pour m'aérer (bricolage dans le jardin, taille de rosiers, nettoyage des plates-bandes en prévision du printemps...). Puis vaisselle, ménage, lessive, cuisine... Une vraie petite fée du logis ! :lol:
BY lima38
Figasec a écrit :Ah mais je respecte vraiment ton point de vue. C'est juste que je n'ai pas été habitué à ce que quelqu'un accorde une telle confiance à tous ceux qui croisent sa route.
La confiance est nécessaire à toute relation donc de mon point de vue, dans un premier temps tu l'accordes, dans un deuxième temps, tu réajustes ton point de vue. En général, je me trompe rarement sur les gens... Je ne fais pas non plus une confiance aveugle mais je pars du principe qu'une relation n'est saine que si la confiance est là.. :D Je t'avais prévenu, je suis un dinosaure :P
Figasec a écrit :Alors te voir m'accorder autant de qualités, ça me déstabilise pas mal. Mais bon, je crois bien que je pourrais m'y faire :D
C'est parce que d'être quitté floue l'image que l'on a de nous-même, j'essayais juste de te montrer la réalité...
Figasec a écrit :Découvrir un petit mot gentil le matin au réveil, ça met du baume au cœur pour le reste de la journée.
D'ailleurs, je serais heureux de faire partie de ton "réseau".
C'était le but, on se sent moins seul au monde... On a l'impression d'être encore dans la vie puisqu'on compte pour quelqu'un... :D (sans ambiguïté aucune)
Figasec a écrit :A part ça ? De ton côté, dimanche sympa ? Moi j'ai reçu un morceau du soleil qui brillait chez toi, donc j'en ai profité pour m'aérer (bricolage dans le jardin, taille de rosiers, nettoyage des plates-bandes en prévision du printemps...). Puis vaisselle, ménage, lessive, cuisine... Une vraie petite fée du logis ! :lol:
Oui, les enfants et une amie est venue passer la journée à la maison. Comme toi, gestion du linge, des papiers que j'avais mis de côté et organisation de la semaine parce que j'ai mis pas mal d'administratif de côté et maintenant je suis prête à affronter :D du moins à bosser :lol:
BY Figasec
lima38 a écrit :Je t'avais prévenu, je suis un dinosaure :P
Non, au contraire, sur ce coup-là, je te trouve plutôt moderne, progressiste, avant-gardiste, enfin tu vois quoi... C'est plutôt moi qui me sent vieux-jeu
C'est parce que d'être quitté floue l'image que l'on a de nous-même, j'essayais juste de te montrer la réalité...
Non, là-dessus, mon ex n'a pas réussi à m'avoir, ou peut-être un peu au début, mais ma fierté personnelle n'en a pas pris un trop grand coup, parce qu'au contraire, le fait de devoir me battre pour ne pas tout perdre m'a permis de lui montrer encore une fois ce que je valais.
Seulement, je suis tout de même réaliste. Dans la vie, j'ai mes petits succès, mais j'ai aussi pas mal d'échecs. Les garder en mémoire permet de ne pas chopper la grosse tête, mais ça permet aussi de se dire que ce n'est pas grave, et qu'on fera mieux la fois suivante.
Par contre, la rupture, je ne m'y attendais vraiment pas, et là, j'ai vraiment pris une grosse claque. Non pas que je me sente vraiment coupable, mais sur le fait que si j'avais ouvert les yeux un peu plus tôt, je n'aurais peut-être pas sacrifié autant d'années de ma vie à quelqu'un qui n'a fait qu'en profiter.
C'était le but, on se sent moins seul au monde... On a l'impression d'être encore dans la vie puisqu'on compte pour quelqu'un... :D (sans ambiguïté aucune)
Comme je le disais, la sensation de solitude me pèse beaucoup moins qu'au début, puisqu'elle a aussi ses avantages: ne rien devoir à personne, ne plus s'inquiéter pour elle, ne plus avoir de compte à rendre... Sans compter que ça me permet d'enrichir mon horizon: sans cela, je n'aurais jamais eu la chance de te connaitre; et même si je t'avais connue avant, jamais je n'aurais pu envisager d'essayer de t'aider comme maintenant.
Oui, les enfants et une amie est venue passer la journée à la maison. Comme toi, gestion du linge, des papiers que j'avais mis de côté et organisation de la semaine parce que j'ai mis pas mal d'administratif de côté et maintenant je suis prête à affronter :D du moins à bosser :lol:
Ah moi, l'administratif, c'est fini, plus le week-end. Je l'ai fait pendant 8 ans, ce qui a certainement contribué à la rupture, puis je l'ai fait pendant 4 mois après la rupture, pour remettre tout en ordre, alors maintenant, je dis stop. Du samedi soir au mardi matin, je m'accorde le temps de penser à autre chose, quitte à me taper 15 heures de boulot le mardi.

Bon, sinon, cette diminution de la consommation de tabac, t'en es ou ?
BY Figasec
lima38 a écrit :Passes une bonne nuit l'Ours... :D
Merci, toi aussi MON petit Dino :D
PS: j't'adore, c'est moi qui suis sensé te remonter le moral, et c'est l'inverse qui se produit. :)
BY lima38
Figasec a écrit :Bon, sinon, cette diminution de la consommation de tabac, t'en es ou ?
Au point mort, ma meilleure amie me dit "chaque chose en son temps". Je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps, il faut que je me relève et pour l'instant ce n'est pas fait.

Ce matin, de nouveau boule d'angoisse dans la gorge, hier soir, pareil, à la tombée de la nuit...

Je languis que toutes ces émotions me passent,ce qui me tue, c'est que lui de son côté tout va bien, je sais bien qu'il ne faut pas que j'y pense, mais j'ai du mal... Vivement que le temps passe... :cry:
BY Figasec
Bonjour Lima,

Je connais bien ce symptôme de la boule d'angoisse. Mon ex en avait en permanence: stress + fatigue + tabac... Le seul moyen de s'en débarrasser, c'est d'apprendre à se détendre. Mais le repos ne suffit pas, parce que même si tu prenais des vacances, tu angoisserais de savoir comment tourne l'entreprise sans toi. Je me trompe ?
Il y a donc à mon avis deux moyens de te débarrasser du problème:
1) Le yoga, mais je commence à te connaitre, tu es une vraie pile électrique, et je te vois mal te lancer là-dedans;
2) Te focaliser sur quelque-chose qui occupe ton esprit: tu as déjà pensé à adopter un chien ?

La seconde solution a plein d'avantages: cela permet d'avoir quelque-chose de nouveau dans ta vie que lui n'a pas connu, ce qui donne l'impression d'avoir totalement tourné la page; cela permet de donner et recevoir de l'affection (surtout si le chien est jeune); les chiens sont fidèles, eux; cela permet aussi de faire des rencontres qui peuvent être intéressantes (au détour d'une rue, quand tu vas le promener, ou dans un club de dressage, il y a plein d'hommes célibataires...).

Bonne journée ma belle. Moi aussi, faut que je me bouge: je pensais être tranquille, mais on m'appelle pour réparer un PC.
Alors certainement à ce soir,
@ ++,
Image
BY lima38
Figasec a écrit :La seconde solution a plein d'avantages: cela permet d'avoir quelque-chose de nouveau dans ta vie que lui n'a pas connu, ce qui donne l'impression d'avoir totalement tourné la page; cela permet de donner et recevoir de l'affection (surtout si le chien est jeune); les chiens sont fidèles, eux; cela permet aussi de faire des rencontres qui peuvent être intéressantes (au détour d'une rue, quand tu vas le promener, ou dans un club de dressage, il y a plein d'hommes célibataires...).
C'est gentil, Figa mais je te rappelle que j'ai des enfants et même si ils ne peuvent pas être comparés à des animaux, ils n'en restent pas moins que niveau compagnie et calins, je suis servie. Quand aux hommes, je n'en cherche pas, ces derniers temps, par moment, mon coeur me fait si mal que je souhaiterai le poser sur la table, un instant pour souffler... :cry:

Ce matin, je n'étais pas encore sortie de la maison, coup de fil de l'ex, je ne réponds pas. Je réponds par texto, pour le boulot, il s'énerve puis à midi il finit par envoyer un sms d'excuse disant c'est lui qui s'était trompé... Magnifique, lundi plombé... :(

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être si méchant, si indifférent...
BY lima38
Par contre, un chien pour toi, je suis sure que ce serait une super idée :D
BY lima38
Comment peut-on jouer l'amoureux transi pendant si longtemps ? Et si il ne jouait pas, comment ce sentiment a t-il pu s'évanouir si vite ou sans que je le sente ? Ou sa névrose est-elle si importante que ce n'était pas de l'amour mais une espèce de dépendances affectives qu'il est allé combler ailleurs ????????
BY Kerrigan
Lima, tu devrais ne pas te poser ce genre de questions, parce que jamais tu n'auras de réponse, et encore moins rationnelle vu que ça touche aux sentiments. Je crois qu'à certains moments dans notre vie il faut savoir lâcher-prise, mais c'est terriblement dur quand on est dans l'incompréhension. Je suis dedans aussi.

Et puis si tu savais pourquoi il ne t'aimait plus alors qu'il t'aimait avant, ça changerait le résultat ? Non, bien sûr. Or là c'est bien cela qui compte, peu importe les raisons. Ne t'intoxique pas avec ce genre de questionnements, car pendant que tu reste focus sur le pourquoi du comment, tu oublies que le résultat est ce qu'il est, et d'avancer à partir de ça, car c'est au final le seul élément tangible que tu possèdes et à partir duquel tu peux agir. Tout le reste ne va que te vampiriser ton énergie et tu n'en auras plus assez pour te reconstruire. Je te le garanti.
BY Figasec
Bonjour Lima,

Désolé de n'avoir pas été là cette nuit pour toi. Je t'ai attendu jusqu'à minuit, mais j'ai des rdv ce matin, et je n'ai donc pas pu veiller plus tard sans savoir si tu passerais.

En ce qui concerne les animaux, j'en ai eu toute ma vie. Mon ex est d'ailleurs partie avec le dernier chien que nous avions. Elle avait promis une espèce de "garde alternée", mais je l'attends toujours, et je ne l'ai jamais revu. Alors en ce moment, je réfléchis effectivement à une nouvelle adoption, mais peut-être plus à un chat (moins de contraintes).

En ce qui concerne ton ex, je n'arrivais pas non plus à comprendre, non pas le pourquoi de la rupture, mais plutôt le pourquoi de l'échec de la reprise. J'ai donc repris attentivement le sujet au départ, et je pense avoir compris.

Kerrigan, dont je suis aussi les "aventures" depuis le début, n'aura pas la même approche du problème, parce que son expérience est opposée, mais ses conseils se rapprochent de ceux que je pourrais te donner sur un point.

Je ne pense pas qu'il ait "joué" l'amoureux transi. Il t'aimait réellement, mais, comme il te l'a dit, il a longtemps eu l'impression de vire à côté de toi. Dans les deux décès que tu as vécu, tu l'as peut-être trop laissé de côté (je ne sais pas, tu n'en parle pas beaucoup, mais l'as-tu laissé partager ta peine ?). Il en est certainement de même au niveau du boulot.
D'ailleurs, c'est le boulot que tu as pris comme prétexte pour ne pas l'accompagner au moment où il avait certainement le plus besoin de toi. Et je pense que ça, ça a vraiment du lui faire très mal. D'où, certainement (j'en mettrais ma main au feu), son hostilité à retenter de vivre quelque-chose à tes côtés. Surtout s'il est au courant de ton nouveau projet professionnel.

Donc, comme le disait Kerrigan, pour l'instant, ne te focalise pas sur ce but de le récupérer. Essaie d'abord de prendre le temps de te reconstruire, de laisser le chagrin du décès de tes sœurs s'évanouir un peu.
D'un autre côté, essaie de freiner un peu dans ton côté professionnel pour retrouver le côté personnel que tu avais. Tu es extravertie, tu aimes t'entourer de beaucoup de monde, et je sais que tu serais prête à les écouter et à les soutenir s'ils avaient besoin de toi: tu l'as fait avec moi, sans même t'en apercevoir, mais le fais-tu pour tes autres amis ?

Donc oublie un peu ta sur-activité professionnelle qui doit encore certainement faire très peur à ton ex, laisse-le digérer sa propre peine, essaie de te faire pardonner, et prouve-lui que tu peux être là pour lui (va à son concert, quoi qu'il t'en coute). Mais sans oublier que ça peut prendre du temps, et sans le harceler. Je sais que tu as besoin de lui, mais lui aussi a certainement besoin de toi, et pour l'instant, il ne pense certainement pas que tu puisses lui apporter ce dont il a besoin.

PS: t'as reçu un mail ;)
BY lima38
Figasec a écrit :Je ne pense pas qu'il ait "joué" l'amoureux transi. Il t'aimait réellement, mais, comme il te l'a dit, il a longtemps eu l'impression de vire à côté de toi. Dans les deux décès que tu as vécu, tu l'as peut-être trop laissé de côté (je ne sais pas, tu n'en parle pas beaucoup, mais l'as-tu laissé partager ta peine ?). Il en est certainement de même au niveau du boulot.
Au 1er décès, nous n'étions pas ensemble, au deuxième, je lui ai demandé de me laisser seule quelques jours et au troisième, je suis restée chez lui, collée à lui. Je l'ai laissé être présent... il me semble.
Au boulot, je gère la plupart des choses donc effectivement quand ça plait pas, inconsciemment il m'en veut, c'est surtout pour le planning mais quand je lui ai proposé de récupérer une partie de mon boulot et de s'impliquer plus dans le planning, il ne veut pas mais oui ça floue l'image de l'autre.... Forcément.
Figasec a écrit :Surtout s'il est au courant de ton nouveau projet professionnel.
D'un côté ça l'éloignait parce que ce n'était pas avec lui que je le montai, d'un autre côté, c'était pour avoir plus de temps ensemble, dans le sens où ce nouveau projet n'est pas en plus de ce que je fais mais à la place des deux boulots que j'ai actuellement et qui aura des horaires plus adaptés. Et ça il le savait...
Figasec a écrit :Donc, comme le disait Kerrigan, pour l'instant, ne te focalise pas sur ce but de le récupérer
Je ne crois pas que Kerri ait dit ça...
Figasec a écrit :D'un autre côté, essaie de freiner un peu dans ton côté professionnel pour retrouver le côté personnel que tu avais. Tu es extravertie, tu aimes t'entourer de beaucoup de monde, et je sais que tu serais prête à les écouter et à les soutenir s'ils avaient besoin de toi: tu l'as fait avec moi, sans même t'en apercevoir, mais le fais-tu pour tes autres amis ?
Freiner côté professionnel, c'est ce que je fais. Bien sur que je suis toujours là pour mes amis, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai...
Ces dernières années, il m'est arrivée souvent de souffler en voyant débarquer quelqu'un ou en devant rester 2 heures au téléphone pour remonter l'un deux mais :

1- Je ne l'ai jamais fait devant eux
et 2- Je les aime beaucoup... :lol:
3- J'ai toujours bien gardé à l'esprit que le boulot et la fatigue m'empêchait de passer autant de temps avec eux que je ne l'aurais voulu... le souvenir des crises de rire restent en arrière fond, donc t'inquiètes pas, Figa, depuis ma première séparation, je fais attention aux gens qui m'entourent... :P
Figasec a écrit :tu l'as fait avec moi, sans même t'en apercevoir
Contente si j'ai pu t'aider :D
Figasec a écrit :Désolé de n'avoir pas été là cette nuit pour toi. Je t'ai attendu jusqu'à minuit, mais j'ai des rdv ce matin, et je n'ai donc pas pu veiller plus tard sans savoir si tu passerais.
Ne t'excuses pas, tu as bien fait, regardes, j'ai survécu :lol:

De mon côté, j'ai passé la soirée chez ma meilleure amie avant d'aller au boulot et je me suis endormie sur son canapé :D
BY Figasec
lima38 a écrit :quand je lui ai proposé de récupérer une partie de mon boulot et de s'impliquer plus dans le planning, il ne veut pas mais oui ça floue l'image de l'autre.... Forcément.
Bien sur qu'il ne veut pas ! A quoi ça servirait que tu aies plus de temps, si de son côté il en a moins ? Regarde, même pour le décès de sa mère, il a fallu faire des arrangements de planning. Ce n'est pas normal, lorsqu'on est à la tête de l'entreprise. Note que je ne te jette absolument pas la pierre, je connais exactement le même problème: même si on voulait déléguer au maximum, la conjoncture ne nous en laisse pas la possibilité. Mais il n'empêche que c'est anormal qu'on ne puisse pas se libérer.
ce nouveau projet n'est pas en plus de ce que je fais mais à la place des deux boulots que j'ai actuellement et qui aura des horaires plus adaptés. Et ça il le savait...
Ce qui signifie que lui, de son côté, aurait eu plus de boulot, et que donc, ça ne changeait rien. Sans compter qu'au départ, il faudrait certainement mettre les bouchées doubles, pour lancer l'affaire, et qu'ensuite, rien ne prouve que tu serais capable de diminuer ton implication dans ce nouveau boulot.

Pour résumer ces deux points, ce n'est pas une plus grande partie de ton temps professionnel, qu'il demande: c'est une plus grande partie de ton temps personnel.
Pour faire simple, il faudrait que tu arrives à ne pas dépasser 50 heures hebdo consacrées au travail, ce qui te laisserait 168 heures pour vivre, dont au-moins 84 doivent vous être intégralement réservées à vous deux, et rien qu'à vous.
Je ne crois pas que Kerri ait dit ça...
Non, en fait, elle te conseille d'arrêter d'essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour te focaliser sur toi d'abord.
Mais je le vois bien: même si c'est ce que tu voulais faire il y a deux jours, tu n'y arriveras pas (et en tout cas, pas avant un bon bout de temps); même Kerrigan, qui a pourtant retrouvé l'amour n'arrive pas à se dépêtrer de son histoire avec son ex.
Donc moi, je préconise de faire l'inverse: essaye de comprendre pourquoi ça n'a pas marché, et ensuite, essaie d'améliorer, pour après, et seulement après, si tu en as encore envie, essayer de le reconquérir (ce qui passe aussi par te faire pardonner). Mais tant que tu n'arriveras pas à lui démontrer que tu as compris ce qu'il attend de toi, tu prendras râteau sur râteau, et le fossé entre vous ne fera que se creuser.
J'ai toujours bien gardé à l'esprit que le boulot et la fatigue m'empêchait de passer autant de temps avec eux que je ne l'aurais voulu...
Voilà, tu as tout compris. Et ça, ça ne doit plus jamais arriver. Surtout envers lui.
le souvenir des crises de rire restent en arrière fond, donc t'inquiètes pas, Figa, depuis ma première séparation, je fais attention aux gens qui m'entourent... :P
Je te crois volontiers, mais encore une fois, des milliards de marques d'attention ne pourront pas effacer le fait que tu n'aies pas été là pour lui au moment où il en avait le plus besoin.
Contente si j'ai pu t'aider :D
Le plus grand bien que tu m'as fait est le suivant: tu m'as ouvert les yeux sur le fait que je suis capable d'écouter ceux qui en ont besoin. Avec la rupture, je commençais à me persuader que je n'avais pas su être à l'écoute de mon ex, et que j'avais du louper quelque-chose d'important. Mais en fait, je m'aperçois maintenant que j'avais beau être à son écoute, je ne pouvais rien faire parce qu'elle me cachait ses véritables pensées.
Ne t'excuses pas, tu as bien fait, regardes, j'ai survécu :lol:
Oui, mais ça m'a quand même travaillé... Donc n'oublie pas de lire tes mails, et si tu en as besoin, désormais, tu sais quoi faire.
De mon côté, j'ai passé la soirée chez ma meilleure amie avant d'aller au boulot et je me suis endormie sur son canapé :D
Et les enfants ne se sont pas posé de questions ?
BY lima38
Figasec a écrit :Ce n'est pas normal, lorsqu'on est à la tête de l'entreprise. Note que je ne te jette absolument pas la pierre, je connais exactement le même problème: même si on voulait déléguer au maximum, la conjoncture ne nous en laisse pas la possibilité. Mais il n'empêche que c'est anormal qu'on ne puisse pas se libérer.
Tu as soulevé le problème d'où le fait qu'on est décidé tous les trois de changer notre fusil d'épaule, oui c'est anormal mais on a eu beau essayé, dans notre branche, c'est trop compliqué.

Il y a un an, après la première séparation, il a décidé qu'il arrêtait de travailler pour la boite, il garde ses parts, mais s'en va postuler pour être prof et faire de la photo en plus de sa musique, il part en septembre 2015.

De notre côté, ma meilleure amie et moi, nous avons prospecté et chercher ce qui nous conviendrait, un camion de "prêt à manger travail du lundi au vendredi de 10h à 14h30, sans commentaire par rapport aux horaires que nous nous faisons. A cela nous pouvions rajouter quelques concerts, notamment parce que lui en fait pas mal dans l'année, cela me permettait de le suivre de temps en temps.

Mais tu as raison, je ne sais pas ce que ça aurait donné dans un premier temps de s'occuper des deux affaires en même temps, ni même combien de temps ça aurait pris pour n'en avoir plus qu'une....
BY Figasec
Donc vous vous orientez vers quelle solution, concrètement ?
La photo, ça ne marche pas trop mal, mais c'est "dangereux": le photographe avec lequel je travaille 2 à fois dans l'année voyage dans tout le grand est, et est donc absent de chez lui plus de deux semaines par mois; hors, il est très "commerçant", surtout avec les autres femmes que la sienne...
Sinon, si ça t'intéresse, un de mes voisins essaie de vendre son camion-pizza (très bon état) depuis des mois. Je peux me renseigner sur le prix. Son but à lui est d'ouvrir un resto/dancing de jour pour séniors.
BY lima38
Figasec a écrit :Donc vous vous orientez vers quelle solution, concrètement ?
La photo, ça ne marche pas trop mal, mais c'est "dangereux": le photographe avec lequel je travaille 2 à fois dans l'année voyage dans tout le grand est, et est donc absent de chez lui plus de deux semaines par mois; hors, il est très "commerçant", surtout avec les autres femmes que la sienne...
Sinon, si ça t'intéresse, un de mes voisins essaie de vendre son camion-pizza (très bon état) depuis des mois. Je peux me renseigner sur le prix. Son but à lui est d'ouvrir un resto/dancing de jour pour séniors.
Mon ex n'est normalement pas un chaud lapin qui saute sur tout ce qui bouge. J'étais inquiète à l'idée que dans la photographie, il n'arrive pas vraiment à gagner sa vie malgré son talent mais c'était son choix donc je respectai ça. Il ne faut pas avoir de regret, qui plus est, je pense que tu choisis ce que tu veux faire et tu t'y accroches... On aurait toujours pu réajuster avec le temps (le problème ne se posera plus, cela ne me concerne plus, si tant est que ça m'est concerné, un jour, vu que c'est sa vie).

Pour le camion, je ne sais pas, j'étais motivée avant de me retrouver dans cette situation avec mon ex, en ce moment, j'essaie juste de survivre à toute la douleur, l'incompréhension qui m'anime. En même temps, il nous (ma meilleure amie et moi) est tombé dessus, il y a deux jours, une proposition qui a l'air vraiment pas mal, mais ce n'est pas un camion, c'est un bar/restaurant très bien placé que la mairie détient. Le père de ma meilleure amie est en train de négocier avec la mairesse pour savoir quelles sont les conditions d'acquisitions... Donc pour l'instant, nous sommes dans l'expectative.... A suivre....

Cette année risque d'être une grosse année de changement... Je veux juste prendre mon temps, je ne dois prendre aucune grande décision tant que je n'ai pas retrouvée mon équilibre... Mais je t'avouerai que la proposition m'a tenté :D
BY lima38
Figasec a écrit :Donc oublie un peu ta sur-activité professionnelle qui doit encore certainement faire très peur à ton ex, laisse-le digérer sa propre peine, essaie de te faire pardonner, et prouve-lui que tu peux être là pour lui (va à son concert, quoi qu'il t'en coute). Mais sans oublier que ça peut prendre du temps, et sans le harceler. Je sais que tu as besoin de lui, mais lui aussi a certainement besoin de toi, et pour l'instant, il ne pense certainement pas que tu puisses lui apporter ce dont il a besoin.
Figa, il n'avait pas le droit d'être si méchant et si dur, je sais que sur ce site, souvent les gens te disent de passer à autre chose. Kerri me disait dans la semaine que j'avais tendu le bâton pour me faire battre en posant des questions. Je ne suis pas d'accord, dans mon monde à moi, tu as le droit de t'en aller mais tu le fais proprement, tu ne remues pas le couteau dans la plaie, tu essaies de limiter les blessures de celui que tu quittes, tu restes ferme sur ta position si tu veux partir mais en aucune façon, tu ne peux t'autoriser à blesser l'autre. Ce sont mes valeurs et je n'en changerai pas, ni pour lui ni pour personne. Si tu ne respectes pas ça, cela fait de toi, à mes yeux une personne mauvaise. Je n'irai pas à son concert, pas plus que je ne lui courrai après....
Je l'ai blessé, j'ai présenté des excuses...
Il m'a blessé, j'attends toujours les excuses...

Indépendamment du fait que lui et moi nous étions en couple depuis 7 ans et demi, nous étions amis depuis 15 ans, je me sens doublement trahie par sa façon de gérer la rupture, j'ai l'impression encore plus par l'ami que par le petit ami...

Je ne sais pas ce que l'avenir va donner, une chose est sure, c'est qu'il y a des valeurs qui me sont importantes avec mes amis, tout comme avec les hommes de ma vie, je ne suis pas prête à les brader
PS: t'as reçu un mail ;)
Ah bon il n'y a rien sur ma boite mail ???????
BY lima38
Figasec a écrit :Alors en ce moment, je réfléchis effectivement à une nouvelle adoption, mais peut-être plus à un chat (moins de contraintes).
J'approuve, chat, chien, comme tu veux, super, méga idée :-Clap :-Party :-Ban :-Bra
BY lima38
Salut Kerrigan,
Kerrigan a écrit :Et puis si tu savais pourquoi il ne t'aimait plus alors qu'il t'aimait avant, ça changerait le résultat ? Non, bien sûr. Or là c'est bien cela qui compte, peu importe les raisons. Ne t'intoxique pas avec ce genre de questionnements, car pendant que tu reste focus sur le pourquoi du comment, tu oublies que le résultat est ce qu'il est, et d'avancer à partir de ça, car c'est au final le seul élément tangible que tu possèdes et à partir duquel tu peux agir. Tout le reste ne va que te vampiriser ton énergie et tu n'en auras plus assez pour te reconstruire. Je te le garanti.
D'une certaine façon, tu as raison, d'une autre, tu as tord, l'être humain est fait de tel façon qu'il a besoin pour faire le deuil de quelqu'un de comprendre ce qui s'est passé, d'abord pour progresser à l'avenir et ne pas refaire la même erreur, ensuite parce que c'est plus facile de renoncer à quelque chose dont tu penses qu'à la longue, ça ne t'aurait pas été que de te dire que c'est fini, que tu ne sais pas pourquoi mais que tu dois l'accepter.

Le cheminement vers le deuil se fait avec le temps et tu n'empêcheras pas ton cerveau de cogiter en attendant, tu vas mettre des outils en place pour ne pas stagner mais tu dois être compatissante avec toi-même, dans ces moments-là, parce que oui, tu vas te poser des questions à la con, oui, tu vas te bouffer le cerveau, et oui un coup il te manquera, un coup tu te diras qu'il n'était pas fait pour toi. Ca s'appelle les montagnes russes émotionnelles, tu as beau les connaitre, ce sont des passages nécessaires...

Si tu ne changes rien à ta vie et que tu te contentes de pleurer sur ton sort pendant des mois, c'est une pure perte de temps. Si par contre, tu décides de te battre pour toi, de continuer à vivre en te rapprochant de tes amis, en t'écoutant, en faisant en sorte de continuer à trouver du plaisir dans les choses ou dans les gens alors tu peux t'autoriser à vivre ton deuil étape par étape.

Je n'ai pas mis mon point de vue sur ton post parce qu'il y a du monde, mais Kerri, je voudrais te dire ceci, n'écoutes pas ce que disent les autres, ne te laisses pas influencer, vis ton histoire avec ton next, elle n'est pas simple, aucune ne l'est. Il arrive un peu tôt dans ta vie, peut-être mais lances-toi, crois-y, accordes toi du temps sans lui pour apprendre à te construire un monde à toi, tu n'en seras que plus heureuse de le retrouver. Oui ton ex est là en arrière fond ou ton histoire avec lui, mais ce n'est que l'arrière du tableau, ça s'estompera doucement avec le temps, toi, tu es au-devant de la scène avec un nouveau personnage, il y a tout à écrire... :D
BY Figasec
Lima, Lima, Lima...
Je comprends parfaitement ta position sur les valeurs morales. Mais il n'empêche que je trouve que dans des cas aussi importants qui portent sur toute une vie (ou presque), il n'est pas incongru de savoir pour une fois mettre de l'eau dans son vin.
Es-tu certaine de vouloir risquer cela par fierté ? Je ne te demande pas de brader tes valeurs, juste de réfléchir au fait que tu sembles dire que parce qu'il n'a pas su trouver les mots pour te présenter des excuses, ton amour pour lui qui semblait si profond s'est éteint.
Ne peux-tu vraiment pas lui laisser une chance ? Vous laisser une chance ? Oui, d'accord, il a mal géré la rupture. MAIS, encore une fois, je comprends qu'il se soit senti blessé au plus profond de lui-même suite à l'histoire de sa mère, et qu'il n'ait pas forcément les idées très claires non plus.

Franchement, je continue à penser que ce serait une erreur d'abandonner sans vous laisser une chance, et en foutant tout en l'air sur ce qui me semble un malentendu.
Attention, je ne te dis pas de te jeter dans ses bras. Juste de faire un effort de ton côté (même si lui ne semble pas en faire), parce que ça vaut quand même le coup quand on sait ce que vous pourriez louper.
Ah bon il n'y a rien sur ma boite mail ???????
Bon, alors je vais repasser par les MP.
J'approuve, chat, chien, comme tu veux, super, méga idée
Disons que depuis le départ de mon ex, j'avais déjà remis mon Nabaztag en service, mais ce n'est quand même pas pareil...
BY Figasec
lima38 a écrit :Oui ton ex est là en arrière fond ou ton histoire avec lui, mais ce n'est que l'arrière du tableau, ça s'estompera doucement avec le temps, toi, tu es au-devant de la scène avec un nouveau personnage, il y a tout à écrire... :D
Tu nous avais bien caché tes talents de poète Image
BY lima38
Figasec a écrit :j'avais déjà remis mon Nabaztag en service
C'est quoi un Nabaztag ????
BY lima38
Figasec a écrit :Tu nous avais bien caché tes talents de poète
Je suis une artiste.... Reconnue par.... Moi-même :lol:
BY lima38
Figasec a écrit :ton amour pour lui qui semblait si profond s'est éteint.
Mon amour pour lui ne peut pas s'éteindre si vite, je suis en colère.... :evil:
BY Figasec
lima38 a écrit :C'est quoi un Nabaztag ????
C'est un animal de compagnie (un lapin) électronique: ici

On peut faire des millions de chose avec, une fois programmé; ça fait des années que je l'avais, mais mon ex ne le supportait pas, j'ai donc profité de son départ pour le rebrancher.
BY lima38
Figasec a écrit :C'est un animal de compagnie (un lapin) électronique
Le virtuel, pourquoi pas mais ça ne remplace pas le réél, alors le n**** (je ne me rappelle plus son nom) oui mais il faut un véritable être vivant dans cette maison avec toi, ce n'est pas pareil.

Par exemple, ce soir, je papote virtuellement avec toi mais en début de soirée, je mangeais un bon couscous avec des amies qui sont physiquement dans ma vie, les deux sont complémentaires... :D
BY lima38
Figa, t'as abandonné le navire ?

Encore une petite demi-heure et je vais me coucher parce que demain lever vers 6h30, 7h (si je me laisses aller)... Ahah
BY Figasec
lima38 a écrit :Le virtuel, pourquoi pas mais ça ne remplace pas le réél
Mais il est réel:
- il se lance dans une séance de taï-chi tous les quarts d'heure,
- il me donne l'heure,
- il raconte des blagues,
- il me donne la météo,
- il me lit mes e-mails,
- il me passe la radio...
Et bien d'autres choses que je pourrais programmer. Mais effectivement, il ne fait pas ses besoins sur le carrelage, il ne me coute rien en nourriture, il n'a pas besoin de véto, il ne fait pas ses griffes sur ma banquette en cuir...
Bon, bien sur, il ne vient pas non plus dormir sur mes genoux ou à mes pieds, mais bon...
Figa, t'as abandonné le navire ?
Non, mais il y a une autre abandonnée en difficulté, donc j'essaie aussi de lui venir en aide. Mais bon, son cas me semble désespéré.
BY lima38
Figasec a écrit :Bon, bien sur, il ne vient pas non plus dormir sur mes genoux ou à mes pieds, mais bon...
La Femme Sage a dit c'est ce que je disais, "COMPLEMENTAIRE" :lol:
BY lima38
Figasec a écrit :Non, mais il y a une autre abandonnée en difficulté, donc j'essaie aussi de lui venir en aide. Mais bon, son cas me semble désespéré.
Je vais aller lire...
BY lima38
Pardon, j'avais lu une partie, bravo pour ta réinterprétation du scénario...
BY Figasec
lima38 a écrit :Encore une petite demi-heure et je vais me coucher parce que demain lever vers 6h30, 7h (si je me laisses aller)... Ahah
Pas de chance... Pour moi, ce sera grasse-mat' jusqu'à 08h00.
bravo pour ta réinterprétation du scénario...
Je n'ai pas réinterprété, j'ai juste inversé "je" par "il", et vice-versa, en reprenant pratiquement intégralement ou mot pour mot ce qu'elle avait écrit.

Mais j'ai un problème: je prends toujours la défense des pauvres hommes incompris...
BY Figasec
lima38 a écrit :La Femme Sage a dit c'est ce que je disais, "COMPLEMENTAIRE" :lol:
Oui, mais de toute manière, si j'avais des amis "physiquement" dans ma vie, je ne les ferais pas dormir à mes pieds ou sur mes genoux.
Par contre, effectivement, je pourrais partager un couscous avec eux. J'en avais fait un la semaine dernière, pour environ 6 personnes. Je l'ai mangé seul... en trois jours :oops:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8