Bon, alors chose promise chose due: je me suis décidé à taper la lettre que j'avais envoyé la mi-décembre.
Dans sa lettre, Jarod a écrit :
(Son prénom)
C'est une occasion un peu spéciale pour que je décide de t'écrire. Mais dans de pareilles circonstances, je pense qu'il était nécessaire que je le fasse.
Dans un premier temps, et comme tu le sais déjà, je voulais te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je pense en effet que c'est une bonne occasion de faire le point et de réfléchir sur un certain nombre de choses. C'est pourquoi je respecte et je comprends ta décision.
Je suis parfaitement conscient d'avoir commis des erreurs, mais ce qui est fait est fait. Je suis simplement désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt.
Suite à cet état de fait, tu as certainement remarqué mon besoin de m'isoler de mon côté. Garder nos distances, au moins quelque temps, sera une très bonne chose pour toi comme pour moi. Ce sera bénéfique dans le sens où nous éviterons de creuser d'avantage le fossé qui nous sépare, mais également de mieux respirer chacun de notre côté.
Si tu m'aimes vraiment, alors j'ose espérer que tu comprendras mon souhait tout comme j'ai respecté ton choix.
Dans le cas contraire, où si le sort n'en décidait autrement, saches que quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de bonheur pour ta vie future. Tu le mérites sincèrement.
En ce qui me concerne, ça bouge pas mal en ce moment... mais rien de grave, heureusement. T'en fais pas pour moi... tu me connais, je suis quelqu'un qui sait où il va. Si nous nous revoyons que ce soit dans un avenir proche ou lointain, nous aurons sûrement l'occasion de reparler de tout ça.
Au fait... je connais ta maladresse légendaire, donc je compte sur toi pour inventer d'autres gaffes encore et encore (enfin, pas trop quand même^^)
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire ma lettre.
Crois en toi, prends soin de toi et de ceux qui te sont chers.
(Mon prénom)
Et c'est tout!
Bon, pour le "je te souhaite du bonheur, patati patata...." j'avais qu'une envie à ce moment-là c'était de la

, mais je me suis dit autant être bon perdant et éviter d'envenimer la situation. Déjà que mon SR l'avait franchement vexée... et sinon le "crois en toi", c'est parce mademoiselle n'a jamais eu confiance en elle, voilà pour l'explication.
Voilà, depuis ça et le sms que j'ai eu à Noël... SR strict. Je fais le mort, je trace ma route, je vis ma vie. Après pour la lettre, qu'elle soit bien ou pas bien... ce qui comptait surtout c'est de me dire "je suis quelqu'un de correct, et maintenant je peux être en paix avec moi-même".