Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badock
Bon, je l'ai eu au tel....

1 heure d'interdit....pas moins....Elle reste bloquée sur son passé.....pffff....J'arriverai pas à faire tomber ce mur, ce blocage qu'elle a en elle !!

Bon, je vais lui envoyer quelques texto pour completer mes interdits !!
BY Badock
ben oui....

Elle a vraiment pa aimé le coup du jeu de piste amoureux...me disant qu'elle venant boire un verre entre ami, et que je ne devais pas me donner tant de mal.

Elle dit aussi, qu'elle n'ai plus la même, n'a plus les même convictions, que nous ne sommes pas ame soeur, et qu'elle continuerai ses rencontres. M'a dit aussi qu'il n'y a plus d'amour entre nous....la, je suis pas sure....C'est une manière de se réconforter dans son choix.
Elle m'en veux toujours de mes moqueries, et ne veux pas croire que ça venait de l'alcool, pourtant si.

Mais ce qui est sure, c'est que les interdit (les je t'aimes, la guimauve, etc.), ca n'avance à rien. Le sr non plus, pas dans mon cas. Pourtant, je continue, ça me soulage un peu dans ma douleur.

J'au rai du rester dans ses eaux térritorials, et la séduire comme au début. Maintenant, il est trop tard pour jouer cette carte. Mais je reste plus déterminé que jamais, allez savoir pourquoi ?!

pfff, c'est con un homme amoureux. Et je ne peux, mais alors vraiment pas rencontrer quelqu'un d'autre, à tourner cette foutue page de ma vie. Car j'aimerai tellement récrire un nouveau tome, chapitre, et pas écrire un nouveau livre.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Un homme amoureux, c'est pas con Badock... sinon, des cons, il y en a beaucoup !!

Tu ne peux ou ne veux pas tourner cette page ? Je te souhaite de ne pas t'enferrer dans une reconquête impossible, dans l'immédiat ou pas, car toi, tu ne vas plus avancer.... elle si et vous risquez d'avancer à des rythmes différents donc ce sera encore plus compliqué, non ? :?
BY Badock
oui, c'est ce que je me disai ce matin.

C'est pas que je ne veux pas....Au début de la séparation, je voulais vraiment tourné la page. 4 mois apres, je m'en rend compte que ce ne sera pas possible. J'ai bon prendre du recul avec tout, ma région, famille, amis....elle est toujours la dans ma tête.

Même lorsque je vais vers la gente féminine, elle est la avec moi....

Et c'est vrai, ca va faire 2 - 3 semaines, que je n'avance plus du tout, je pense même être entrain de régresser. Toute mes pensées et actions vont dans son sens à elle !!

C'est grave docteur ?

Je pense même sérieusement à aller voir un hypnotiseur ou autre charlatant pour me l'enlever de ma foutu ptit tête....Et je ne rigole pas.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Je sais pas quoi te dire.... tes sentiments sont d'une telle violence, il me semble. :shock:

Il faut peut-être changer de stratégie ou malheureusement se résoudre à l'impossible mais bon, c'est pas l'état d'esprit , non ?
BY lnr
Badock

considère son attitude comme une vengeance (peut être à raison). Elle veut pas te pardonner, parcequ'elle sait qu'elle te tient ainsi.

Je pense qu'un SR d'au moins 6 mois l'inquieterait. Si c'est pas le cas, bien tu sais ce qui te reste à faire.

Courage
BY Badock
Bon, apres mure réflexion, je me donne une date butoire.

Printemps 2009, rien que ça. Je continuerai à avancer et me dépasser chaque jour, et je garderai confiance en la vie.
BY benji
Salut badock, je suis dans le même cas de figure que toi, sortie d'une relation de 5 ans, et avec pas mal de reproches à me faire, tout comme toi sur ce que j'ai pu voir ( je doutais de mes sentiments + un avortement, le truc dure à vivre pour une femme). Maintenant qu'elle est partie, depuis 8 mois, j'ai broyé du noir et n'a eu de cesse d'essayer de la reconquérir, sans succès, plus de sentiments me dit elle. Et ouais c'est comme ça on merde et on regrette.

Une chose est sur, il faut que t'avance, elle a pas l'air déterminé à revenir, ni même de réfléchir à ce qui s'est passé, et ouais c'est dure je galère aussi, mais c'est comme ça, il faut avancer et te la sortir de la tête au moins pour ta dignité et te laisser des ouvertures possibles avec d'autre.
BY Badock
Pour ma dignité, pas de souci, je reste droit et ai tout fait d'une façon noble et altruiste.

Mais je reviens un peu sur les principes de jrme. Si vous voulez vraiment la reconquérir, que vous êtes sure, que c'est elle est personne d'autre, lancez vous, mais appréter vous à souffrir.

Je ne l'ai que trop bien compris. Pas de reconquete sans patience ni souffrance.

Je la revoie dans 12 jours (3 mois que je ne l'ai plus vu....) pour le round 5 !! J'ai respecté mon sr, elle pas, elle m'a toujours recontacté une x semaine ou toute les deux semaines (raisons administratif bidon). j'avoue avoir fait une foi pas mal d'interdit sur l'avant dernière conversation pour la pousser dans ses retranchements, mais je le sentais comme cela. Et malgré ce qu'elle m'a dit, je garde espoir.

Donc, je vais tout donner, comme d'hab, mais avec une petite retenue quand même.

Car je lui envoie apres mon manuscrit (un gros bébé de plus de 3 mois justement) d'un peu plus de 35 pages....Et la, je brave tout les interdits, je lache tout une toute dernière foi.

Ensuite Sr jusque fin janvier, ou j'aviserai apres la période des fêtes.
BY Spirit
Si tu lui lache un pavé pareil dans la figure, à mon sens il faut

- non seulement que tu sois certain qu'elle ait ou qu'elle puisse avoir encore des sentiments pour toi (ce qui, ma foi, est le postulat présidant à toute reconquête)
- qu'elle soit dans une phase réceptive pour ce genre de trucs, sous peine que ton encyclopédia universalis lui fasse l'effet inverse. L'amour c'est aussi souvent une question de timing.

A toi de le sentir. Do your best, comme d'hab ! :)
BY Badock
Oui, c'est ce que je me suis dit....mais j'ai passé trop de temps à écrire, à le transformer, le retransformer...comme un travail de fin d'étude. Je me voie mal le laisser la comme ça sur mon bureau.

La brusquer; oui bien sure....car elle ne s'attend de nouveau pas à ça. Comme pour le jeu de piste amoureux ou elle croyait qu'on allait boire un verre en ami. Elle m'en a voulu.

Je m'apprete donc à repartir en sr juste apres.
BY chouchounyc
Bravo badock, je vois que tu avances et que tu ne lâches pas. C'est beau de voir autant d'amour et autant de lutte pour celle que tu aimes. Take care!
BY Badock
Je rêve un peu....

Même si je réussi la reconquête, il restera beaucoup à faire...deja me faire pardonner, et moi la pardonner, et ne jamais évoqué sa bêtise, au grand jamais.
BY Badock
Bon...je viens d'apprendre ou plus tot deviner certaine chose sur sa relation.

Ce qui explique pas mal de chose sur le faite que je ne vois plus, reçoit de nouvelles de certain de mes anciens amis.

Le pire, c'est qu'elle me disait un mois apres la rupture qu'elle le critiquait et qu'elle ne s'entourait que de personnes pouvant lui apporter quelque chose. Et la, elle a choisit le pire du pire, rien avoir avec notre mentalité ou style de vie. Pffff.
BY Badock
Je viens de passer la plus mauvaise nuit de ma vie, je n'ai pas fermé l'oeil.

Je ne suis même pas parti travailler, c'est la première foi que ça m'arrive.

Sentiment de trahison, déception, mais surtout le non respect et la cachoterie.
Je le connais depuis plus de 9 ans. Meilleur ami à l'époque, il mavait deja fait des crasses, parti, mais j'ai toujours pardonné quand il est revenu.
L'avant dernière était il y a 9 mois, je l'ai de nouveau pardonné et ouvert ma porte apres ma séparation, me suis confié à lui. Il a prit la température, et on a profiter pour vite courtiser ma belle.

J'ai été trop bon, trop con.
Modifié en dernier par Badock le 20 nov. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
BY sapias
C'est forcément dur mais cela aurait pu être pire ! Imagine s'il avait entrepris ton ex à l'époque où vous étiez ensemble ?! Je ne dis pas qu'il a été convenable mais, au moins, ne se rajoute pas un cocufiage qui ternit nombre d'histoires.

Bah, je pense que tu as suffisamment avancé ces dernières semaines. Ne t'en fais pas trop, la roue tourne toujours, continue à progresser sur ton chemin et profite de la vie. Elle passe très vite, trop vite même, pour se gâcher l'existence plus que de raison. Courage camarade, la lumière est au bout du tunnel !
BY Badock
Merci Sapias,

Je n'avance plus, plus du tout même. je suis pourtant bien entouré, j'ai une jolie maison et une bonne situation, mais je perd completement pied. Ca ne me ressemble pas, mais alors pas, du tout.

Oui, la vie passe vite, c'est ça le pire. ici, je n'avance plus, j'attend que le temps passe en faisant mes activités. la vie passe vite, mais le temps est long, de plus en plus long.

J'en ai marre de cette situation, je ne sais plus quoi faire, je veux simplement que ça s'arrette d'une manioère ou d'une autre. mais malgré tout mes efforts et ceux de mes proches, je n'y arrive pas. pourquoi ? 5 mois de séparation, beaucoup d'efforts de ma parts, et je ne vais pas mieux.
Ma paupiette, aucun efforts, aucun projets, beaucoup de menson,ges à ses proches et familles, juste profiter du jour le jour avec de drole d'individus, et tout lui sourit...
BY Badock
Je suis content pour elle....mais pour moi....je vais continuer à faire tout mes efforts, non plus pour ma reconquete, mais bien pour moi. Et ca me bouffe une quantité énorme d'énergie, mais j'espère que le vent tournera. Alors qu'elle, aucun effort, et tout lui sourit comme tu dis....

Ca devrait être l'inverse....je l'ai dit, et redit : trop bon, trop con.
BY Albane
non badock

tu as été fidèle en amitié c'est pas de la connerie.

pour ta "paupiette" laisse le temps avance pour toi. Si cet homme est à l'opposé de votre relation, c'est peut être aussi un moyen pour elle de se prouver que la page est tournée sauf qu'il ne s'agit que de réaction pas d'action.

Avance pour toi et seulement pour toi.

Tu verras si elle change d'avis sur l'intérêt de cette personne, sinon c'est que votre relation n'avait pas le bon postulat de départ.
BY Badock
5 mois de séparation, je la voie probablement pour la dernière foi fin de cette semaine pour régler l'administratif une bonne foi.

+ de 2 mois et demi que je ne l'ai plus vu...j'appréhende beaucoup, elle aussi , je pense, Je ne crois guère que ca va l'enchanter de retourner dans son ancienne région.

J'ai enfin fini mon courrier, 31 pages retravailler de partout, j suis content....

Mais j'hésite à lui donner, c'est peut être déplacé, dans un autre coté, ca me permettra peut être de tourner définitvement la page, et à elle aussi.
Mais ca va de nouveau me montrer trop gentils, et donc peu attirant.
Je ne sais pas trop, mon instinct me joue des tours.
BY chouchou
punaise 31 pages!!!!!!!!! :shock:

perso je ne sais pas si cela est une bonne idée de lui remettre cette lettre...surtout en cette occasion de regler des derniere chose administrative....

Si tu dois absolument lui remettre, je ne sais pas si le moment est vraiment opportun....
BY Badock
oui, je ne sais plus trop....plus j'attend....plus elle ne voudra plus rien dire du tout.

je ne sais même pas comment ce courrier peut être interprété, car je ne suis plus objectif sur ce coups.
BY Albane
toi seul peux savoir comment elle ressentira les choses, si tu ne le sens pas amors laisse tomber ne lui donnes pas.

Sauf si cela t'es nécessaire pour toi.

je décèle une contradiction dans tes propos. Tu dis vouloir la revoir plus pour la reconquête, mais pour vouloir régler l'administratif or tu as peur que ton courrier te rende à nouveau peu attirant.

Tu espères toujours... donc sans doute es tu toujours en demande...
Je ne crois pas que ce soit donc le moment d ela revoir tu dois être bien avec toi

courage
BY Badock
Je suis bien avec moi, la n'est pas le probleme.

La date est fixée depuis longtemps pour tout régler une dernière foi, et je sais qu'a partir de ce moment la, elle ne me recontactera plus.

C'est dommage, ma reconquete se déroulait tres bien, jusqu'a ce qu'elle sorte avec ce "faux amis".
Pourtant, je garde espoir, car je la connais tres bien, et je sais bien que cette relation ne pourra pas durer dans la durée (valeur famillial différente, etc.)

Pour le courrier, j'hésite encote encore, car cela va faire 5 mois, et je lui prouve ainsi que je suis encore fort attachée à elle, et que je reste dans l'attente point de vue vie sentimental, maintenant,c'est beaucoup de chose que j'aimerai lui dire, lui faire comprendre mon changement.

Pas facile , pas facile...
BY chouchou
Je suis mitigée Badock sur l'impact de cette lettre....

car je suis persuadée d'une chose....
Avec tout ce que tu a fait; tes sentiments et ton ressenti elle les connait....ton amour pour elle....elle sait....

J'ai un peu peur que par cette lettre tu crée le malaise et par conséquent un impact négatif.... :?
BY Spirit
Pareil que Chouchou.

Pourtant, quoi de plus naturel que de vouloir essayer ? Quand on est amoureux, on est forcément en demande (cf Albane). C'est là que réside le paradoxe de cette approche. Etre vraiment indépendant de toute attente signifierait que l'on ne l'est plus, du moins à mon sens. Quand on est amoureux, on voudrait faire voir à l'autre toute la beauté de ce qu'on ressent, en 31 pages ou autrement. Et sûrement que si l'autre en aperçoit l'éclat, elle ne pourra que revenir. J'ai essayé, en vain.

Elles savent très bien les sentiments qu'on entretient pour elles. Pourquoi n'y sont-elles plus sensibles ? Ca me dépasse et fait notre malheur. Mais toute démonstration supplémentaire risque de déclencher malaise et culpabilité.
BY sapias
Je l'ai fait (38 pages, na na nère ! :lol: ) pour quels résultats, je ne saurais le dire puisque mon ex est une paupiette d'élite (ne l'oubliez-pas pour les sélections ! :o ).

Dans mon cas cela n'a pas produit l'effet recherché (la reconquérir), bien au contraire peut-être ! J'ai eu le droit à des phrases "crypto-ésotériques", de l'ambivalence (de sa part, grand "classique"), donc des paroles et des écrits que j'ai interprétés car sans clef de déchiffrement. Finalement, elle m'a fait mal par la faiblesse de ses réactions ("je ne suis pas insensible", "cela ne me laisse pas indifférente"). Résultant des courses, 2 ou 3 semaines après elle "rencontrait" un mec avec qui elle "aurait aimé que ça marche". Celles et ceux qui ont suivi savent comment finissent ses histoires dont elle aimerait que ça marche !

Le seul gain que je vois est que je l'ai fait pour moi, je me suis mis au clair et tant pis pour elle si elle a considéré que j'étais quantité négligeable et qu'elle trouverait mieux ailleurs.

Maintenant, je sais aussi que je trouverais mieux ailleurs alors... 1-1, balle au centre :twisted:
BY Badock
Ca donne matière à réfléchir.

Oui, il y a deja un malaise, le faite quelle soit avec cette personne. La ou on me reprochait de pas travailler assez, de pas avancer dans la vie....elle choisit vraiment l'inverse, je la comprend pas.

Soit, je n'évoque en rien cette relation, mais plus tot les souvenirs et surtout une demande de pardon à répétition. C'est toujours tres beau le pardon.
Et puis je sais pas, si je la lui donne, elle voudra plus me voir, c'est certain. mais si je ne la lui donne pas, je n'aurai pas tout dit, ce qui serait dommage.

La nuit porte conseils: J-1
BY Badock
24 h avant de revoir pour la dernière foi ma belle.

Mon attitude ? L'air résigné, ou de nouveau devenir le foufou amoureux qui lui a toujours plu ?

Je souhaiterai une seule chose, qu'elle voye mes changement , mon travail que j'ai fourni en 5 mois de temps, il est énorme.

Ce que je voudrai simplement, c'est uniquement la regarder, et l'écouter, et c'est tout, même si ce n'est que 30 minutes, m'imprégner une dernière foi de son sourire, ses yeux, de sa joie de vivre.
BY sapias
Badock, à te lire j'ai eu des frissons ! Si mon humble expérience peut te servir (et celles des autres rapport au "dernier" RdV demain), sers-en toi !

Je pense que si tu pars avec l'état d'esprit de faiblesses et de passivité qui est le tien, l'étincelle d'un futur quelque chose s'en ira définitivement. Je ne dis pas qu'il faille que tu restes dans l'attente, etc., je pense simplement que tu aurais tout à gagner à arriver détendu, serein et doté d'une grande force intérieure donc d'une joie de vivre qui se communique et surtout qui se voit !

Même si cela ne change rien pour elle et qu'elle ne reviendra pas dans la seconde, probablement que ça l'intriguera 1000 fois plus que si tu te comportes en étant abattu. Et si elle est intriguée, une petite graine sera alors plantée en elle, elle germera ou pas...au printemps, qui sait ?

Quoiqu'il en soit, il est sûrement difficile d'atteindre le détachement sincère dont je te parle, tu es bien trop touché ces derniers temps, tu es loin d'avoir fini la reconstruction, quant au lâcher prise, je n'en parle même pas !

Si changements il y a eu, ils te concernent en 1er lieu. Pour elle, c'est vraiment secondaire. Ne l'oublie-pas, ne détourne pas ton objectif et les moyens d'y parvenir ! L'important, c'est toi, toi et toi. Pas elle !

Peux-tu au moins donner le "change" demain ?

Bon courage mon ami, nous sommes là !
Modifié en dernier par sapias le 26 nov. 2008, 20:26, modifié 2 fois.
BY chouchou
Oui moi aussi je t'envoie plein de courage Badock!!!!!!

Et sapias a raison, suis son conseil avisé et pense à toi!!!!!!!!

et bombes le torse!!!!!!!!! :mrgreen: :lol: ;)
BY julz
chouchou a écrit :et bombes le torse!!!!!!!!! :mrgreen: :lol: ;)
Pas trop quand même tu aurais l'air ridicule :lol:
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Allez Badock, courage !!

Surtout, soit TOI-MEME ! Pas de fatalisme, pas d'abattement, sérénité et zénitude ! Tu y gagnes plus que tu n'y perds ! Et inutile de tout planifier, les choses ne se passent jamais comme on les prévoit ! Pas la peine de jouer le match dans ta tête avant. Restes nature !

:)
BY Badock
J- 15 minutes.

Merci pour tout vos conseils; être moi, oui bien sure, mais je suis un peu foufou de nature.

Je n'ai pas envie de lui faire mal, mais j'ai envie de lui dire ses 4 vérités, étant donné les circonstances, et que c'est couru d'avance.

On aurai inventé une deuxième race de chien, qu'on aurait été tranquille. :roll:
Elle a donné, c'est vrai, mais moi aussi, et tout mon entourage avec, pour que ca finisse de cette façon ? j'ai toujours travaillé plus que n'importe qui, l'ai ammené partout, l'ai fait dansé, lui ai tout acheté, n'ai jamais dit non pour aller dans sa famille. Je lui souhaite bien du courage avec son gars que je connais tres bien.

Soit, zen, détendu, persévérant, et vainqueur. Puis, j'ai un beau courrier à remettre. n'empeche ca fait du bien de se défouler un peu.

A ce soir !!
BY Badock
Retour,

Je n'ai pas pu dire grand chose, elle était accompagné. Mais la voir comme cela, toujours aussi belle, souriante avec sa joie de vivre, m'a mis sous le 4 ième dessous, malgré 5 mois de rupture.
Je pensais pas pouvoir être ému comme cela.

Je me suis donné une image joyeuse, épanouie, mais je ne sais pas si j'ai réussi à lui faire croire.

Enfin voila, ce fut la dernière foi que je voyai ma belle, je le sais, et elle aussi, il y a pas de doute.

La dessus, au dodo....Bon sang, comme j'aimerai ne plus pouvoir l'aimer.
BY julz
Rhoooooooooo

Mince je suis navré mon cher Badock !
La nuit porte conseil et puis ouais ne gamberge pas trop au chaud !

Bonne soirée

ps : Merde !!! :twisted:
BY Spirit
Je ne trouve cela que très naturel que tu aies été ému. On le serait à moins, bordel ! C'est déjà bien courageux d'avoir surmonté de la voir accompagnée, perso je crois que si ca devait m'arriver, j'en serais malade et que je gerberais sur son copain vite fait (faut bien trouver un réceptacle).
BY Badock
Non, non, accompagné par un membre de sa famille. Je ne sais comment interprété ça, peur d'un moment de faiblesse de sa part, je ne sais pas.
BY Spirit
Humf, désolé j'avais mal compris... C'est bizarre en effet... et pas anodin. Elle devait pas se sentir à l'aise.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
N'interprètes pas ! Fais toi une soirée cocooning, bois une bonne binouse, un bon film.... La journée a été dure, tu verras demain à tête reposée !
BY Badock
Ce n'est pas que négatif à mon gout.

Mais je voie la un soutien de sa famille de la réconforter dans son choix. Nous habitons trop loin de l'autre, nos métiers sont trop loin, je comprend tout à fait.
Ca dénote quelque chose, mais quoi....
BY sapias
Exactement, je suis entièrement d'accord avec Ariane, tu ne t'es pas démonté, tu as fait de ton mieux, c'est le plus important.
Je trouve aussi étrange qu'elle était accompagnée par quelqu'un, de sa famille ?! :roll:
Tu sais, avec un peu de recul, cela me décevrait quelque part. De quoi diminuer un tout petit peu ta profonde tristesse en ce moment.

Maintenant que c'est fait, il est temps de t'attaquer sérieusement à la reconstruction. En avant camarade, la lumière vient d'apparaître !
BY Spirit
C'est vrai que c'est... décevant. Un peu comme si elle avait besoin qu'on la tienne par la main, tandis que toi tu fais face et qu'il faut un sacré courage. Et puis un échange entre vous n'est pas possible avec la présence d'une tierce personne, ce qui invalidait la valeur de cette rencontre en tuant dans l'œuf toute opportunité de guérir votre relation d'une manière ou d'une autre.
BY Badock
Oui, je comprend.

Pourtant, je l'aime et sa famille egalemment. Ils m'ont beaucoup aimé aussi.

Me reconstruire, oui bien sure, mais je n'y arrive plus, j'ai beau être épaulé, joué au fort, j'y arrive plus.

J'ai besoin d'aide extérieur la ou j'en suis, mais mon budget ne me le permet pas.
BY julz
Tu es au creux de la vague mon cher Badock, c'est légitime de te sentir à bout.
Mais ce n'est pas une fatalité, crois moi.
Pour l'aide, tu sais que la notre n'a pas de prix.
Enfin pas pour le moment, parce que je sens des business qui se montent de ci delà :lol:.
Garde confiance en toi, on est là pour t'épauler tu le sais ;)
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Dis-toi, Badock, que contrairement à elle, tu n'as eu besoin de personne pour "affronter" la confrontation ! D'où deux questions que je pense, et dont tu as la réponse :

1 - qui des deux est le plus fort dans son coeur et dans sa tête ? ;)
2 - qui des deux est le plus à plaindre, celui qui a le courage de ses actes ou l'autre ? :?:

En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas celui des deux que l'on croit qui rebondira le moins vite !!!

(Qui c'est ???? C'est Badock !!!) :mrgreen:
BY Badock
Ca me touche beaucoup et me réconforte ce que vous me dites, vraiment.

Oui, medio, ta réflexion est juste....Mais si elle ne le sais pas, ne le comprend pas, je ne voie pas trop l'intéret. marre d'être gentils et droit.

La dessus, go me préparer pour danser !
BY julz
Voilà une attitude plein d'énergie et de positivité dans le sens où tu t'occupes de toi par toi pour toi et toi seul !

Tu te laisse pas abattre, BRAVO !!! :ugeek:
BY Badock
Bien sure. J'ai une force de caracète qui me caractérise et qui me soutient dans tout les instants. Et je ne parle même pas de ma persévérance.

Mais dés que je passe un bon moment, je pense aussi tôt à ma paupiète, en me disant que ça lui aurait tellement plus.

Elle aussi passe de bon moment, mais tout à fait différents.
Bon sang, j'ai besoin de calins, de tendresse, et je me refuse à tout ça....Pourquoi ? Pffff.
BY sapias
Tu ne te refuses pas à tout ça, tu n'es simplement dans l'état d'esprit qui va bien, et c'est normal ! Fais un peu le bilan des derniers mois et tu saisiras entièrement combien tu as été "mono-maniaque" et combien tu as laissé filer le temps !
C'était ton choix, respectable, le choix que la plupart d'entre nous en arrivant sur JRME font. Ensuite, pas la peine que je répète ce que nous connaissons tous désormais : la reconquête est la reconquête de soi en premier lieu.

C'est peut-être à cette condition qu'une nouvelle page avec son ex (probabilité faible qui peut s'avérer...des années plus tard ! :shock: ) est possible car, en me basant sur l'expérience de celles/ceux qui ont pu reconquérir, il n'est pas possible de pérenniser la même histoire alors que tout a changé !

Badock, je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu en es ? As-tu enfin décidé à tourner la page ou penses-tu continuer de tourner en rond ? :roll:
BY julz
sapias a écrit :il n'est pas possible de pérenniser la même histoire alors que tout a changé !
Pas très rassurant tout ça... :?
BY sapias
julz a écrit : Pas très rassurant tout ça... :?
Peut-être Julz, mais qu'est-ce qui est préférable ? Construire des châteaux en Espagne et se prendre le donjon sur la tête ou faire preuve de réalisme et analyser la situation honnêtement ?
A un moment, il faut faire un choix : perdurer à faire l'acteur (seul) dans un mauvais film au mauvais scénario ou devenir la vedette d'un nouveau long-métrage intitulé "Une seconde chance, histoire de ma nouvelle vie" ?
BY Spirit
Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette dualité que tu suggères, Sapias... ou alors je refuse de l'admettre, je ne sais pas. Notre être est constitué de tout ce qu'on a vécu. Pour moi il n'y a pas de "nouvelle vie" en soi. Dans le cadre d'une nouvelle expérience, et il est utopique de croire que le passé ne nous influencera pas. Enfin, je ne veux pas faire de la philo de comptoir, mais en tout cas moi je n'y arrive pas. Elle me hante.
BY sapias
Oui, tu as aussi la "3ème voie", celle que j'appelle "clair-obscur" et qui ne nous fait pas avancer, bien au contraire ! J'ai testé, merci, je reste maintenant convaincu que le réalisme (douloureux) et l'honnêteté évitent de rester dans le labyrinthe.
C'est peut-être là aussi l'un des secrets pour réussir à négocier au mieux la rupture : cesser d'alimenter son scénario en faisant preuve de détachement et de vérité(s) froide(s) ?

Je me doute bien qu'il est extrêmement difficile de lâcher prise, que la part de cocon (de ses pensées avec l'être chéri) se rétrécit au fil du temps et que l'on se retrouve sur son rocher, en pleine mer. Seul(e) avec l'ex comme seule bouée.

Il faut se décider à quitter ce rocher et nager pour rejoindre la terre ferme, tout en y laissant son ex qui, quoi qu'il arrive, restera éternellement au passé ! C'est dur, je le sais. Mais c'est ce que j'ai compris ces dernières semaines, depuis que j'aie pu enfin lâcher prise !
Modifié en dernier par sapias le 29 nov. 2008, 20:45, modifié 2 fois.
BY tristesse6
Merci de nous faire part de ton expérience, en tout cas toute les réponse que je lis, m'aide a resté fort.
BY sapias
Merci de ton témoignage, je suis vraiment satisfait si ces bribes te permettent de rester fort !
BY Badock
Badock, je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu en es ? As-tu enfin décidé à tourner la page ou penses-tu continuer de tourner en rond ?
Je ne pourrai pas tourné la page, même si elle tombe enceinte. je suis persévérant dans tout ce que je fais, c'est ce qui me caractérise.

Je me voie même arriver à son éventuelle futur mariage monté sur mon cheval, jeter une fleur devant le porche de l'église , parmis les badeaux, et partir en toute hâte avant que sa famille me désarsonne.

Et oui, je tourne en rond maintenant. Je travaille déja beaucoup, ai beaucoup d'amis, une famille unie, l'achat d'une maison, beaucoup d'activités, de nouveaux cours, etc.

Malgré tout cela, et tout l'amour que je recoit de toute part (vraiment), je suis malheureux, je ne comprend pas. Ce n'est pourtant pas une question d'égo.

Je ne sais quoi faire maintenant. J'en parle beaucoup autour de moi, tout en sachant que la solution est cachée quelque part dans ma tête, j'espère le déclic, trouver la clé de la fin de tout ceci.

Voila, voila,
BY sapias
Badock a écrit : Je ne sais quoi faire maintenant. J'en parle beaucoup autour de moi, tout en sachant que la solution est cachée quelque part dans ma tête, j'espère le déclic, trouver la clé de la fin de tout ceci.
Si si Badock, tu sais quoi faire ou presque, tu l'écris juste après ! Le temps devient dans ce cas ton allié, reviens à des sentiments plus réalistes et apaisés. Le déclic viendra, fais-moi confiance.
BY jeff
Slt badock , je ne parle pas beaucoup sur ce forum , je suis un peu réservé ... lo) .
Je suis dans le meme état que toi je pense .
J' ai été quitté il y a un an maintenant , elle travaille avec moi et je la vois tous les jours , c'est super dur de tourner la page dans ces conditions ...
Maintenant elle est avec un de mes collègues , et ce depuis 5 mois . On a eu des petits différends financiers qui font qu'on ne se parlais plus guère .
Depuis tout ce temps j'ai l'impression qu'on s'observe de loin que tous les deux on n 'est pas tranquille meme depuis qu' elle est avec ce mec . Il y a peu j'ai été obligé de la recontacter vis a vis du boulot , et son mec ma dit de ne plus la rapeller car a chaque fois qu'on avais un contact elle avait des crises de spasmophilie , comme le jours ou elle ma vu discuter au 'coin clope ' avec une autre nana interressée par moi .
Je sais qu' a la base elle me quittait a contre coeur , qu'elle se disait qu'on étais pas compatible et que ses sentiments finiraient par partir .
Le fait de la voir tous les jours et d'interpreter (pas bien ) ses réactions douteuses comparées a ses affirmations et a son statut , font que j'ai beaucoup de mal a tourner la page , moi aussi quand j aime , j'aime vraiment ...lo)
J'ai vraiment l'impression qu'elle fais fausse route , et qu'elle essaye de se convaincre du contraire mais que son coeur ne suis pas....
BY jeff
Et sa fait un an que sa dure , pour info on a vécu un an ensemble 24/24 dans le meme appart , amour passionel ... je vous laisse imaginer 'la défaite' de ma situation lo)
BY Badock
Badock au nouvelle !

Je continue mon rhytme de fou. J'enchaine soirée sur soirée, activité sur activité.
Je vis bien , c'est sure, bien mieux que certaine personnes. Mais elle me reste toujours la, dans ma tête en permanence. Comme un esprit, un guide, en faite, je m'y suis abitué à cette état d'esprit. Ce n'est pas facile le soir et le matin au réveil, mais bon. Toujours un moral en dent de scie, un moment tout est génial, tout va bien, et subitement, c'est la crise de larme.

Elle a voulu m'appeller aujourd'hui, et bien vous savez quoi, j'ai même pas répondu. Et je ne rapellerai pas.

Elle est deja en permanence dans mon subconscient, qu'elle me laisse un peu tranquille sur le plan physique et matériel. Ne plus la voir, ne plus l'entendre, rien....

Je viens de comprendre une chose, que même en étant absente de ma vie, elle controle mon avenir, et ça, je ne peux le permettre.

Si on doit se revoir, se sera à la mi janvier, et selon mes critères, c'est à dire du grand Badock, entouré de ses amis, entrain de chanter, danser , et possédant mon role de leader que j'ai perdu.

Demain grande nouvelle aussi, je termine une bonne foi pour toute les démarches administrative et financière.
Et nous verrons bien à l'avenir, le quels de nous deux qui a le plus fait tourner la roue de sa vie. J'ouvre les paris.
BY Spirit
Content de lire de tes nouvelles. Visiblement le moral va bien, du moins le mieux possible. Tu as l'air d'avoir été piqué au vif par les constatations que tu exposes, ce qui peut faire avancer (même si le coup du "leader" m'a fait sourire ;) ). En tout cas, ça m'a fait cet effet.
BY Badock
Badock aux nouvelles !

Pas grand chose en faite. J'ai craqué, je lui ai envoyé un message pour lui souhaité mes voeux pour 2009, pas de réponse de sa part, je m'en doutai un peu.

Elle me recontact cependant par msn pour me souhaité ses voeux et me demander de mes nouvelles avec de belle phrases.
Je pense qu'elle a été un peu décu de mes réponses, trop breves, trop évasive, limite l'impression que je répond par pure politesse, et c'est tout. C'est encore ce qui a de mieux à faire je pense.

Sinon, pour moi ca va bien, enfin tout est relatif, elle me manque toujours autant malgré tout ce temps. Il m'arrive encore de pleurer certain soir de solitude. C'est ce qui est pas normal.
J'ai lu un commentaire (je ne sais plus ou) sur un homme qui attend sa belle depuis 13 ans !! oui, 13 ans de célibat car il ne peut concevoir autre chose....Cela me fait bien peur.

Maintenant, avec 6 mois de séparation, et malgré nos 8 ans , je pense qu'il ne faut pas garder espoir, il s'en passe des choses en 6 mois, ho oui....Et pourtant je ne fais encore que penser à elle. La galère, J'ai hâte que tout ceci se termine, mais le bout du tunnel est encore tres loin.

J'hésite à la recontacter pour qu'on se voye. Je sais bien qu'elle ne me le refusera pas, j'en suis sure, elle me l'avais dit lors de notre dernière rencontre. Mais j'ai peur, car elle n'est plus seul depuis tres longtemps, et je connais tres bien son homme. Trahison quand tu nous tiens.

Maintenant, je suis mieux que cette homme, et de loin, mais avec le recul, je pense que je lui envoyai plus tot l'image d'un père responsable, et non d'un amant qui épice la vie. Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je ne la sens pas totallement heureuse, et une personne m'a confirmé ses dires.

Peut être est il temps que je refasse surface, pour montrer que je ne lui en veux pas malgré tout, et que je n'ai aucun reproches à lui faire. Si cela ne m'aide pas, cela devra l'aider elle. Est ce un bon choix ? Je ne sais pas.

Mais ce qui est sure, c'est que je reste fort attaché à elle, elle occulte encore toute mes pensées.

Les anciens, me conseilliez vous de refaire surface d'ici peu, ou de continuer à faire mon "gouloum" tapis dans l'ombre ?
Ce que je suis sure, c'est que sa relation ne durera pas, je suis meme étonné qu'elle marche depuis si longtemps. Soit, ils sont prudent, et se mettent des barrières (familles, amis, indépendance, etc.)
Me voir sans rancoeur, pourrai peut être la libérer d'un poid potentiel, et de voir que moi et toute ma clique et entourage, nous sommes encore la en cas de coup difficile.

Merci et courage aux nouveaux, je lis vos histoires, et avec le recul, garder confiance pour certain, vous l'oublierez, et pour d'autre....Et bien courage aussi, mais vous ne l'oublierez pas. C'est comme ca, chaque histoire est différente.

La roue tourne toujours, même si il faut attendre longtemps.

Badock.
BY sapias
Content de te lire Badock !

Ce qui m'embête un peu est de te savoir dans cet état d'esprit, tu te poses trop de questions qui ne sont plus vraiment utiles et, interdit quand tu nous tiens, tu interprètes et supposes. Cela est contre-productif.

La page est à tourner, en tout cas, ton ex est en train d'essayer (et le réalise...même si elle se plante, elle te démontre quelque chose, non ?).
Je pense qu'il est plus que temps que tu lâches prise et que tu entames une vraie bonne reconstruction. Tu perdras un temps phénoménal à attendre un évènement qui ne se produira probablement pas.

Je regrette par avance si je te sape l'espoir résiduel que tu as encore en toi mais tu sais que nous essayons toujours d'être justes et les conseils de chacun n'ont pour objectif que d'aller mieux et passer outre les désillusions du sentiment amoureux.

Je reste persuadé que si tu te décides enfin, la chance et la vie te souriront de nouveau. En tout cas, cela s'est toujours produit pour moi et tous les autres, sans exception, qui avons pu sortir du labyrinthe.
Bon courage l'ami, à bientôt.
BY Spirit
Badock a écrit : Sinon, pour moi ca va bien, enfin tout est relatif, elle me manque toujours autant malgré tout ce temps. Il m'arrive encore de pleurer certain soir de solitude. C'est ce qui est pas normal.
J'ai lu un commentaire (je ne sais plus ou) sur un homme qui attend sa belle depuis 13 ans !! oui, 13 ans de célibat car il ne peut concevoir autre chose....Cela me fait bien peur.
Coucou Badock,

Qu'il t'arrive de pleurer, je n'y vois rien d'anormal. C'est aussi ça, l'expérience de la rupture. Réaliser que nous n'avons pas le contrôle sur tout, et surtout pas sur les sentiments desquels coulent les larmes. Personnellement, il m'est arrivé de pleurer bien plus longtemps après qu'elle soit partie, et si je devais te parler de mon statut lacrymal pendant les six premiers mois, c'était quotidien. Rien de moins. Et après quand ça va mieux, l'effet dents-de-scie nous rattrape parfois. Rien d'alarmant.

Un pote qui avait appris pour mon désarroi amoureux a voulu me parler un soir, car il connaissait un ami qui ne s'en était jamais remis en sept ou huit ans. Un peu comme l'homme de l'exemple que tu donnes... dont j'aurais aimé lire le témoignage d'ailleurs. Ce n'est évidemment pas souhaitable, car il y a là dedans une trop longue souffrance qui a enfermé le désir de vie, un deuil qui ne s'est pas fait, et la part d'action mystérieuse de l'amour et de ce qu'il représente pour eux. Je n'oserais considérer leur cas, je ne suis pas psychologue, et par ailleurs ils n'ont certainement pas réponse à tout. Mais je crois que c'est très minoritaire et qu'il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Le fait d'être sur ce forum représente déjà une démarche considérable dans la réflexion sur soi et sur ce que signifie aimer. Avec probablement une évolution à la clé.
BY Badock
Merci Sapias et Spirit, vous touchez juste !

Tournez la page ? Oui bien sure, j'amerai bien, mais ce n'est pas si simple que ça. Je sors beaucoup, ai appris à danser, suivi divers formation, aiguiser mon intellect, ai aménagé ma maison en garçonière vraiment jolie, agrandit mon domaine terrien, ai fait de nouvelles rencontres amical, ai presque tout changé dans ma vie (sauf travail et famille).

Mais les rencontres amoureuses sont rares, je n'habite pas en ville, la semaine je suis seul perdu dans mes bois. Je profite donc du weekend pour mettre à profit tous ce que j'ai apprit et mon coté charmant.
Mon carnet d'adresse se gonfle de plus en plus, mais je n'ai pas rencontré d'étincelle. De plus, vivant dans une région rural et social, les histoires se racontent vite. La mienne est encore fort présente, beaucoup de gens que je ne connaissai pas d'ailleurs viennent spontanémént vers moi pour m'encourager car cela les touches.
Et rare sont les personnes de la gente féminine capable de se sentir apte à venir succéder à ma paupiette, oui j'ai toujours mis la barre assez haute.

Donc oui, je vais bien, car beaucoup d'ami, de soutien, et je deviens le confident de toute ses dames, c'est plaisant.
Mais pas de femme pour qui je pourrai me battre corps et âme. Oui, je sais , c'est pas bien, mais je suis comme ça, je me suis toujours vue en héros de film ou de bande déssiné, avec un combat noble à mener, et sauver ma belle en happy end.

Voila, voila, en somme.

Je ne crois guère en la fatalité, et je compte bien montrer par mes actes l'homme que je suis vraiment.
Me manque juste l'opportunité, et un petit coup de pouce pour prouver tout cela.
BY sapias
Toi qui est un rural, tu sais également le respect qu'a l'agriculteur pour les saisons ?!

Synchronisme idéal, ton évolution morale, psychologique et mentale se déroule au cœur de l'hiver, cette période où tout est pétrifié et semble mort. Mais cela n'est qu'une apparence puisque tout est au repos ou hiberne.

Pour continuer la métaphore saisonnale, tu as retourné ton champ, laisse-le se reposer et ne sois pas impatient. Le printemps va venir, tu t'en rapproche, n'aies crainte. Et le terrain fertile que tu auras préparé verra les nombreuses graines qui s'y sont posées à ton insu germer !

Plus prosaïquement, je suis vraiment persuadé que tu as accompli une belle reconstruction et que celle-ci va forcément donner des résultats probants, qui dépasseront ce que tu peux imaginer aujourd'hui ! Je suis prêt à en faire le pari mais n'étant que modérément joueur, j'attendrai juste que tu reviennes ici, poster nouvelles importantes et surprises agréables ! :)
BY Albane
comme souvent je partage l'avis de sapias. rien de mieux à dire! attends et comme disait lewis caroll "le temps est un grand Monsieur il n'aime pas qu'on lui marche dessus" donc patience patience, tu t'es reconstruit la suite viendra!
c'est mieux qu'une rencontre pansement avant la fin de sa reconstruction
et je sais de quoi je parle :(
bonne chance à toi
BY Badock
Oui, la patience....

Maintenant, et avec tout ce recul, j'ai vraiment cru que j'allais en crever, vraiment.

Et je suis bien vivant. ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort...Oui, je me sens bien plus fort qu'avant, même si je reste fragile par moment.

Et vous savez quoi....Je n'abandonnerai pas, non, je ne le peux. Je ne sens pas ma relation finie comme tels. J'ai beaucoup évolué, bien plus que je ne l'aurai cru capable.

Je réentammerai une phase reconquete à la mi février, enfin plus tot une phase d'approche amical. Elle ne me le refusera pas.
Réouvrir la plaie....Oui bien sure, mais comme je viens de le dire, je ne suis pas mort, je survivrai donc, et n'ai plus peur de souffir, le plus dure a été fait.

Je n'abandonerai pas avant fin 2009, je suis patient et persévérant. Seulement, je suis seul, je ne sais comment réagir, et pourtant dans son fond intérieur, je sais qu'il reste quelque chose de moi, un sourir, un souvenir, etc. Et ne dit on pas que les plus grand feu viennent souvent d'une petite braise ?

Ma première étape, je l'ai deja commencé ,en revoyant nos anciens amis (7 mois que je ne les avais plus vu....) . Prochaine étape, début Février ou ils viennent dans mon domaine, dans mes terres, et je connais ma paupîette, elle est curieuse de nature.

A moi à montrer l'homme que je suis devenu. Ce n'était pas une blague quand je disais que je voulais devenir le gars le plus génial du monde (rien que ça....attention à l'égo)

Je n'aurai pas du m'éloigner comme cela, mais bien faire front avec nos connaissances communes, l'étouffer un peu, si vous comprenez ce que je veux dire, et montrer que je ne lui en veux pas, que nos routes se croisent encore et que j'ai les épaules solide.

Voila, je ne sais pas si vous me suivez, ou si je délire encore comme un pauvre fou....
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Hello Badock !!

D'abord, je te souhaite une excellente année 2009, ainsi qu'à Spirit et Sapias que je vois également sur ton post ! ;)

C'est avec beaucoup de plaisir que je te lis et te retrouve dans ces dispositions, toutes ouvertes sur l'avenir, optimistes et surtout apaisées !
J'ai suivis tes derniers posts.... je pense simplement que tu t'es enfin reconquis toi. Que tes efforts comme le dis Sapias ont débouché sur une reconstruction complète et cela se sent dans tes écrits : tu apparais serein, calme, détaché, confiant et surtout ouvert et apaisé. Et quand je dis reconstruction, ce n'est pas le Badock d'avant, c'est le nouveau Badock : pas la même vision, pas les mêmes envies donc pas les mêmes façons d'être.
Et d'après ce que tu écris, c'est bien perçu par ton entourage et c'est toujours l'entourage qui nous guide car c'est notre oeil extérieur en somme.

On ne gagne rien à vouloir changer trop vite, les saisons passent mais elles reviennent, imperturbables. Un hiver pourri ? Faut-il à tout prix vouloir l'arranger un peu ou bien mieux vaut-il attendre l'hiver suivant ? Et faire en sorte de tout faire pour qu'il ne soit pas pourri ? N'est-ce pas une bonne attitude que de savoir quand abandonner pour mieux saisir les opportunités à venir ? Et se créer ses opportunités ?

Maintenant, quoiqu'il arrive et quoique tu décides, car c'est ta décision au final, et pour faire écho à Sapias, que tu veuilles tenter une ultime reconquête, pourquoi pas mais attention, il faut savoir à un moment accepter la situation. Et surtout, se dire que le vainqueur c'est toi car tu t'es repris en main, tu as fait des choses en croyant les faire pour elle, mais tu les as faites pour toi, ne te leurres pas, pour te prouver des choses et tu as réussi dans les grandes largeurs. :D

Alors à nouveau Badock, nouveau départ ?? :P
BY sapias
Eh, Medio ! :D

Je pensais que Batman s'était pris un building en zigzaguant trop vite et qu'il s'était pété un ongle ?! :lol:

Vraiment ravi de te voir par ici, en espérant que ça ne soit pas un simple passage ? Tu as sûrement beaucoup de choses à (nous) raconter ?! Très belle année à toi également, bien meilleure que la précédente. Idem pour Badock, je reviendrai plus tard répondre à ton post.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ouais, non, j'ai failli me prendre un immeuble avant-hier, avec la pluie, j'ai loupé une antenne TV ! :lol: :lol: :lol:

Mais je surveille toujours Paname ! :mrgreen: Je n'ai plus internet encore pour quelques jours. Je continuerai à passer régulièrement mais moins souvent et oui, la vie de célibataire est prenante, surtout lorsque l'on est une bestiole très grégaire ! ;)