Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
Helllo , je me permet d'intervenir pour quelques lignes...

Je pense que la fête foraine est une bonne idée (d'ailleurs ça me donne envie d'y aller tiens!) et que c'est un bon endroit pour espérer une intimité toute relative (au contraire d'un pub où il ne peut y avoir de changement d'atmosphère).

Par contre, le point que je souhaiterai argumenter (mais je suppose que cela a déjà été fait avant par des personnes très compétentes) c'est qu'il faut absolument que tu prennes confiance en toi... il ne s'agit pas uniquement de cette rlation là, mais de tout ce qui concerne ta vie..
On te sent très timide, certes, mais il y a un moment où il faut savoir "asseoir" sa place dans la vie, dans la société et dans le relationnel (amical ou amoureux). Ceci implique prendre des décisions... cela peut faire peur, certes MAIS lorsque tu es avec des gens qui tiennent à toi (je ne parle pas nécessairement d'un amoureux), il ne te tançeront JAMAIS pour avoir pris une décisionqui ne leur convient pas, il en discuteront certainement mais cela aura le mérite de lancer un échange .... et c'est important parce que ça te permettrai d'aller au delà de certaines choses...

Ne prend pas mal mais quand je lis :
"je rêvais d'aller à la fête foraine de la ville voisine, ... j'ai tellement peur qu'il refuse de parcourir la route que je ne vais pas oser lui proposer." quelque part ça me révolte :)
Parce que vivre c'est prendre des risques aussi ... et là le risque est quand même minime... et demande toi quel impact cela aura réellement sur toi s'il refuse ?
Oui il faut oser, de plus tu le connais bien, donc soit il accepte et cela va t'envoyer que de l'énergie positive, soit il refusera mais ce n'est pas grave ...
Il est des moments où il faut se lancer...

Désolé du HS :)
BY le_bio
Coucou Eva !

Un petit message pour te donner du courage.
Kakahuet a raison, suis ses conseils et lance toi !

On est tous avec Toi !
BY antony
Slt eva..
Tu sais tout est facile derrière un clavier dedon ordinateur ou sur son téléphone.
Il est tout simplement comme toi , peut être a fleur de peau...
Y as tu réfléchis?
Il a peut être peur d'aller trop vite, peur de te faire peur , peur de te perdre définitivement.
Un mec est maladroit , et ne sais peut être pas exprimer ses vrais sentiments en face.
Penses y , et prenez votre temps , PARIS ne s'est pas fait en un jour.
Courage...
BY captain_f
Peut être n'est il pas tout à fait sur de ses sentiments, qu'il a peur de te faire tout quitter pour le suivre.
J'ai vécu ça avec mon ex, ne sachant pas si je devais lui demander de tout quitter pour moi. Mais je me suis dit qu'elle le voulait plus que tout et que quoi qu'il arriverai elle pourrait rentrer chez elle.
Ce n'est pas comme ci vous habitiez dans la même ville. Imagines que je me suis posé cette question au bout de 2,5 ans de relation. Je me met à sa place, au regard de votre histoire décousue, te demander de le suivre n'est pas simple. Je trouve que ce recul, ce manque d'engagement, si c'est ce que je crois, est une marque de respect.
BY captain_f
Eva a écrit :Merci captain, tu confirmes mon ressenti, il ne m'aime pas. Je comprends tout cela, je ne peux simplement pas m'empêcher d'avoir mal. Je reste sage, je ne l'ennuie pas, je ne lui écris pas, pour ne pas qu'il ait de peine pour moi.
Je n'ai jamais dit qu'il ne t'aimait pas :o Non simplement que ce n'est pas rien quand l'autre quitte tout par amour
BY captain_f
Je pense que vu les circonstances, un départ possible de ta part pour le suivre, tu dois lui parler.
Franchement c'est un moment important dans la vie d'un couple. Le dialogue c'est la base.
MAIS arrêtes de lui dire que tu as peur ... dis lui que tu l'aimes et que tu es prette à le suivre si il est d'accord et s'il croit t'aimer. Je te trouve pessimiste. tu as sans doute tes raisons. Mais franchement je connais tres peu de relation qui aurait tenu la distance et la durée dans tes circonstances.
BY le_bio
Coucou Eva,

Je vois que ton entrevue avec ton prince s'est plutôt bien déroulée :-).
Ce que t'a dis Captain est très vrai !
Tu dois en effet tout lui dire et ouvrir ton coeur !
Essaye ne combattre ta peur, sois confiante et montre lui que tu l'aimes.

Courage ma chère Eva.
Je suis avec toi !
BY Kakahuet
n'essaie pas... fais ou ne fais pas...

On dirait qu'au fond de toi, tu as envie d'être malheureuse, c'est quand même terrible :(
Tu ne penses pas que de son côté, il peut n'attendre qu'une volonté de ta part de se lancer ?

Et en poussant le bouchon un peu plus loin, tu t'imagines si la relation continue, si tu restes dans cet état d'esprit? ce sera toujours bancale car tu douteras tout le temps...
Je crois qu'il est vraiment temps de prendre le taureau par les cornes, ne serait ce que pour toi et ta vie future....
car prendre les choses en main va t'asseoir dans ta vie, tu auras le contrôle des choses que tu décides et au lieu de commencer tes phrases par "peut -être", tu les commençera pas "je vais..."
Ne prend pas mes propos avec négativisme, ce n'est qu'une manière de te dire que tu as TOUS les atouts possibles pour avoir une vie pleine de bonheur, mais tu l'écrases dans l'oeuf...

Ce n'est que ma façon de voir les choses, au travers de tes écrits, bien entendu :)

Bon courage !
BY Carrie007
Coucou Eva,

J'ai parcouru les derniers messages. Tu as vu ton amoureux qui semble réceptif mais qui finit aussi à ne plus rien te dire car tu ne le crois pas. Un jour, il se lassera. Et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Et dans quelques années, tu te réveilleras et tu te diras: "merde, je suis peut-être passée à côté de lui". Il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

L'intitulé de ton post est: "il avance et il recule". Je l'aurais plutôt intitulé: "il avance et JE recule" car là, désolée de te dire ça, c'est toi qui lui mets des freins.
BY Elieza
Carrie007 a écrit : L'intitulé de ton post est: "il avance et il recule". Je l'aurais plutôt intitulé: "il avance et JE recule" car là, désolée de te dire ça, c'est toi qui lui mets des freins.

Carrie!!
Welcome back ;)

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse!
BY Carrie007
Eva,

Ce que j'essayais de t'expliquer est que depuis le début tu es dans cette spirale. Ce n'est pas lui qui recule, c'est toi. Tu as tellement peur, tu ne t'estimes tellement pas, tu penses tellement que tu ne mérites pas d'être heureuse que tu t'empêches de vivre. Tu vas jusqu'à t'excuser de venir sur ce forum. Limite, tu t'excuses de vivre.

Eva, tu sais que tu es une personne que j'estime beaucoup. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir répondre à ton post tellement ta souffrance me faisait écho et me rappelait celle que j'étais il y a quelques années. Mais à un moment, désolée, je ne peux plus, je ne veux plus, abonder en ton sens. Tant que tu n'auras pas régler ton problème avec toi-même, tu ne pourras pas avancer et tu resteras bloquée. Tu te condamnes à être triste et malheureuse alors que tu pourrais tellement donner à quelqu'un. Mais pour donner, il faut aussi accepter de recevoir, c'est à dire accepter d'être "aimable".

Se préserver c'est bien. Agir, oser et prendre des risques, c'est mieux.
Modifié en dernier par Carrie007 le 03 févr. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
+1 avec Carrie (molaire supérieure droite)
Eva, il faut bien que tu comprennes aussi , parce que tu es intelligente, que tu es toujours dans le "si...."
Or c'est totalement contreproductif parce que ça ne te donne aucune bille réelle sur lesquelles travailler dessus...
A force de faire des suppositions, on tourne en rond, on regarde le sol, on regarde ses pieds et on n'avance jamais...

ALors il faudrait que tu trouves une limite à ta convenance pour ta "préservation", que tu puisses arriver à franchir cette barrière sans qu'il ne t'en coûte beaucoup ...
Comme tu le dis... "Je vais lui ouvrir mon coeur, mais ce n'est pas chose facile parce qu'il pourrait rester de marbre"
j'aurais tendance à répondre ...Et alors? tu ne crois pas que tu n'as pas déjà ASSEZ souffert de cette relation ?
Alors oui, ouvre lui ton coeur, avec des mots francs et directs, sans circonvolutions (j'aime bien ce mot ^^) et surtout SANS T'EXCUSER :) ... tu verras que dans tous les cas de figures cela ne sera que bénéfique pour toi !!!

S'il est vraiment de marbre, au moins ça t'auras permis de sortir ce que tu as en toi , ce que tu ressens
S'il ne l'est pas, ce sera un premier pas vers autre chose...

Mais reposes toi la question qu'il est peut être dans cette façon d'agir parce tu lui renvoie une image de doute et non de volonté de construire ?

De plsu, le pire est que je suis certain que tu es capable d'y arriver sans problème.... à toi de voir si cela vaut la peine d'encore souffrir sur des "si...."

Néanmoins, tu sais que tu peux compter sur beaucoup de personnes ici (et la preuve qu'ils t'apprécient, ils disent les choses très doucement.... :) )
BY Carrie007
Je suis d'accord: oui, il pourrait rester de marbre mais au moins, toi, tu auras dit ce que tu penses et tu pourras être fière de toi. Je te jure Eva, pour être passée par là, le soulagement est immense...
BY antony
suis déçu pour toi Eva ...
vraiment , je sais pas quoi te dire du coup .....
BY Carrie007
Désolée Eva.

S'il te plaît, fais juste un signe quand tu te sentiras assez forte.
BY le_bio
Coucou Eva,

Je suis vraiment dsl pour toi :-(.
Sois courageuse et forte, tu es une belle personne, le bonheur viendra un jour a ta porte sois en sure !

Je suis avec toi dans ta douleur.
Comme le dit Carrie, fais nous un signe ;-)
BY Noone
.
Modifié en dernier par Noone le 04 févr. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
BY Lina80
je crois que je suis malplacé pour te donné des conseils ,,,mais courage
j éspére que tu va bien
BY Noone
.
Modifié en dernier par Noone le 04 févr. 2014, 15:59, modifié 2 fois.
BY Kakahuet
Et bien... un petit bémol sur tes écrits :
" je ne suis que moi-même, je ne fais rien de bien" <== bah non et tu le sais très bien :) (sinon personne ici ne se serait mobilisé pour t'aider ^^)

Et je tiens également à dire que finalement je préfère ton style d'écriture dans ce post là que dans beaucoup d'autres...
Il est beaucoup plus percutant, simple et efficace, droit au but... en dépit de la tristesse qu'il reflète, je trouve que tu as fait un pas de géant quand même. ..
Je ne polémiquerai pas sur les conclusions bien trop hâtives que tu te donnes sur la vie et ce qu'il va arriver... (ce n'est qu'une période transitoire, sisi, c'est possible).
On est là si tu as besoin, hein !
BY Stendhal
Coucou Eva

Mon post précédent était une répnse à tes post vides.....

:-1 kakahuet comme d'hab' :)

Eva on est là....

Courage on est avec toi, on sait que c'est dur !
BY Carrie007
Bonjour Eva,

Tout comme Kakahuet, je trouve le ton de ton message beaucoup plus percutant. Tu "te" montres enfin...

Je tiens à préciser autre chose: cela me touche que tu penses "me devoir" une explication, mais tu ne me dois rien. C'est à toi même que tu le devais.

Maintenant, concernant cet homme, il ressent certainement des choses pour toi. Mais il n'est pas prêt. Et ne le sera peut-être jamais. Pour personne. En te disant cela, il te laisse reprendre ta liberté. Tu ne dois plus l'attendre. Comme tu l'écris si bien, lui seul peut se sauver.
De ce que je peux lire à travers les lignes, lui aussi, comme toi, est une personne fragile. Et il a compris que tous les deux, vous ne pourriez pas vous apporter mutuellement du réconfort. Rien de solide ne sortirait en fait. Ce n'est pas une affaire d'amour ou de sentiment ici, c'est du bon sens.

Alors, reprends confiance en toi, deviens la personne forte que tu peux être et, enfin, tu pourras rencontrer quelqu'un avec qui construire une relation saine et équilibrée.

N'hésite pas Eva à me contacter.
BY Noone
.
Modifié en dernier par Noone le 04 févr. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
BY louma
En passant, je préfère quand tu écris "il" plutôt que "Mon prince"...
Depuis un moment, je crois que beaucoup se doutaient que ton histoire sentait le sapin, mais tu affichais une telle fragilité qu'on n'osait pas le penser trop fort..
Un côté fairy tale, désuet, détaché de nos réalités et finalement de la tienne.
C'est le propre de beaucoup comme toi ou moi de rêver nos vies plus que de les vivre.

Comme KKH je trouve aussi que ton style est différent, plus direct, il me touche..
J'espère que tu n'attendras plus de prince, ni personne, il n'est jamais bon d'attendre qui que ce soit.
Je disais toujours (avant de foncer tête baissée et d'attendre moi aussi cette fille qui est partie), "attendre c'est être dans l'erreur"...
On devrait se réécouter plus souvent.. Et se relire..
Ne rien attendre c'est la devise des bienheureux. Vite, qu'on rejoigne la joyeuse troupe!
BY captain_f
Je crois que maintenant tu ne peux que penser à toi. L'espoir fait rêver mais il fait souffrir aussi.
Quand j'ai eu des signes de reprise possible je me suis senti mal, tétanisé, ne sachant plus ce qui était bien ou mal.
Désormais tu as une voie à suivre. Sois courageuse ;)
BY le_bio
Coucou Eva,

Je me permet d'écrire sur ton post pour avoir de tes nouvelles.
Tiens nous au courant, hein ?

Amicalement !
BY Coriandre
Eva,
Je devine ce qui s'est passé par les msg des autres sous ton post.
Donne de tes nouvelles stp. Tu as tellement fait pour nous sur ce forum qu'on se sent mal de ne pouvoir t'apporter un peu de reconfort. Viens juste laisser quelque mots pour nous dire que tu t'accroches, que tu sais que le meilleur est à venir (et ce n'est pas une simple platitude).
De gros bisous pour toi ma toute douce et ma lumineuse Eva
BY antony
Slt Eva , ça rejoins je crois , ce que je t'avais dis la dernière fois , sur la maladresse des hommes ..
Je pense que vous avez toutes vos chances pour un nouveau départ...
Faut juste te , vous donnez les moyens ,pour voir ....
Profitez de vous voir , de passer du temps ensemble , pendant qu'il est là !
Et laissez faire le naturel ...
Franchement je crois en ton histoire , tu n'imagine pas la chance que tu as qu'il veuille passer du temps avec toi...
Moi je demande que ça et il n'y a pas moyen....
Bises...
BY le_bio
Coucou Eva,
Comment te portes tu ?

Encore un retournement de situation !
A ce que tu nous dit, votre entrevue ne la pas laisser de marbre loin de la et ses sentiments pour toi se sont ravivés.
Les mots qu'il t'a dit sont fort, perso c'est pas le genre de choses que je pourrais dire a une femme dont je ne suis pas amoureux !
Après ce ne sont que des mots, je comprends donc ta réticence.
Quand il te dit qu'il souhaite avancer avec toi, t'a t'il dit ce qu'il voulait dire ? Veux t'il que tu le rejoigne chez lui ?
Et lorsque tu lui a dit que tu ne croyais plus en son amour, a t'il répliqué ?
Dsl de te poser toutes ces questions Eva mais j'essaye de faire preuve d'empathie, pour essayer de comprendre.

Je te retournes les douces bises.
BY Noone
Je vous remercie mes amis pour tout votre soutien.
J'ai essayé de suivre la sagesse et la maturité de ma famille ainsi que des très chers amis qui m'aident en secret... je reviendrai tout vous raconter. Pour l'heure, il est temps que je vole de mes propres ailes...
BY le_bio
Coucou Eva,

Je suis ravi de lire ton dernier post !
Je n'arrivais pas a croire que cela finirait comme cela.
J'ai toujours était persuadé que ton prince t'aime.

En tout cas je te souhaite tout le courage dont tu peux avoir besoin, et j'espère que tout se passera bien pour toi !
Je suis avec toi ;-)
BY Noone
Chers amis,
Je ne sais pas si vous aurez l'infinie gentillesse de me lire et de m'aider, je vais simplement écrire dans cet espoir parce que j'ai le cœur lourd...

Mon prince est un amour depuis quelque temps. Il dit qu'il m'aime, il me le dit tout le temps et je ressens son amour. Nous avons raccompagné son ami à l'aéroport et depuis nous passons de tendres moments ensemble.
Il est venu avec moi dans l'église où je prie depuis des années pour son bonheur et pour mes peines...

Ce soir, j'ai découvert sa surprise: il m'a emmenée dîner chez ses parents. J'ai fait la connaissance de ceux qui l'ont mis au monde, j'en rêvais depuis des années...
Sa mère s'est empressée de me rappeler que son fils repart... je me suis sentie infiniment petite... mon amoureux lui a dit que je repars avec lui, mais elle a raison, il repart pour vivre là-bas.

Lui et moi discutons beaucoup de notre devenir. Il veut rencontrer mes parents, je rêve de cela, mais je ne veux pas que mes parents souffrent en le voyant partir, alors je pense devoir ne pas l'accueillir dans ma famille.

Nous avons longuement discuté, il dit avoir besoin de deux ans pour rentrer dans notre ville. Pendant ce temps, il me propose de venir pendant les vacances, de me payer les billets, de faire ma demande de travail sur place chez lui ou même de demander un an de congé sans solde dans mon pays pour le rejoindre.
Or il est trop tard pour demander ce congé, tout le reste est perdu d'avance et je n'ai plus la force pour me battre.

Il s'accroche de toutes ses forces pour me rassurer, me dire que l'on va trouver une solution, mais il n'y a pas de solution, je le lui dis, mais il insiste en disant que notre amour vaincra.

Je n'y crois pas, je n'y crois plus. Je réalise que ces moments privilégiés où il me dit qu'il m'aime, où il me prend la main, où il m'aime en toute simplicité, vont s'achever. Je réalise que je vais me briser le cœur. Je réalise la réalité.

Je rêve de l'inviter chez ma famille, mais je dois être sage et ne pas l'inviter.
Je rêve de partir pour mes vacances dans quelques jours comme prévu depuis des mois, mais comment dire à mes parents que je pars pour ensuite rentrer seule? Et puis comment mon propre cœur réagira-t-il ensuite? Je connais trop bien la souffrance, hélas.

Je n'ai pas de solution pour vivre cette histoire avec lui.
Je n'ai que les larmes pour pleurer, pour accepter que je dois l'oublier. Je pleure parce que j'aurai au moins vécu tout ce qu'il me donne maintenant. Je pleure parce que je ne sais pas où trouver la force de l'oublier.

Merci à ceux qui vont peut-être me lire, je sais bien qu'il n'y a rien à dire, je ressens simplement le besoin de m'exprimer.
BY zozy
[quote=[/quote]
Hello Eva,
Je me permets de te répondre.
Tu ne te rends peut-être pas compte de la chance que tu as et que beaucoup de membres de ce forum t'envieront : un homme qui t'aime, qui te rassure, qui te présente sa famille, etc... C'est du sérieux quand même, non ?
Moi, je te dis fonce !!!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'inviter chez ta famille ?
Aie confiance en toi, aie confiance en lui, aie confiance en l'avenir. Ne gâche pas tout par tes doutes.
Si c'est pas indiscret tu as quel âge ? et lui ?
Modifié en dernier par zozy le 20 févr. 2014, 00:53, modifié 1 fois.
BY antony
slt éva :

écoute ton coeur , et prends la bonne décision , toi seule peut savoir ce que tu veux ...

tu l'aimes sincèrement , alors suis le!
tu as des doutes sur tes sentiments , sur ses sentiments , alors passe a autre chose et refais ta vie , sans te retourner , rien de pire que des regrets qui te suivront toute ta vie ....

prends la bonne décision pour te sortir de se cauchemar qui a trop duré ....

voilà ce que je pense sincèrement , car la vie est trop courte malheureusement ...
bisous
BY le_bio
Coucou Eva !

Je le savais ton prince t'aime sincèrement !
Lui aussi a eu ses doutes mais le fait de te revoir les a dissiper.
La présentation aux parents est quelque chose de symbolique, on ne le fait pas pour rien, c'est que c'est du sérieux et qu'il y a réellement de l'amour !
Quand il revient vers toi, tu doutes de son amour, sur la réussite de votre histoire.
Je te comprends, c'est une situation compliquée quand il y a de la distance comme cela mais ne crois tu pas que cela vaille le coup d'être tenté ?
Vous vous aimez tout les deux, c'est clair.
Il faut que tu tentes, que tu ailles avec lui pendant tes vacances.
Tu ne pourras être fixée qu'ainsi.
Dans le cas contraire tu seras plein de regrets ...

Courage chère Eva !
Je t'embrasse amicalement.
BY Elieza
Eva, je vais me facher!
Quand il n'y a pas d'amour, tout est perdu.
Or, de l'amour, vous en avez a revendre pour vous deux, vous allez trouver un mode de fonctionnement, faut juste que tu te fasses confiance! bisous
BY Carrie007
Eva,

Comme souvent, je suis tout à fait d'accord avec Elieza: moi aussi je vais me fâcher!!!

Eva, te rends-tu compte que vous vous aimez? Que lui AUSSI t'aime? La présentation aux parents, ce n'est pas rien tout de même.

Invite-le chez tes parents. Pourquoi ces derniers refuseraient de le recevoir puisque ça te rend heureuse?
Oui, ta maman a peur pour toi et ton petit coeur alors elle joue les garde-fous. Mais il n'y a que toi qui puisses vivre ta vie.

Tu dis que tu as peur qu'il ne s'engage pas dans deux ans? Mais qui sait où vous serez dans deux ans. Tout peut arriver dans la vie. Qui te dit que toi, tu ne tomberas pas éperduement amoureuse d'un autre et que c'est toi qui lui briseras le coeur? L'avenir, on n'a aucune emprise dessus.

L'engagement est important, je te comprends là-dessus. Mais là, il t'a donné tout l'engagement dont il est possible au stade de votre relation. Tu ne peux pas lui en demander davantage.
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne peux que rajouter un +1 à Elie(coptère) et Carrie(bouh) ...

Je ne tenais pas à intervenir sur ton post parce que j'aurais été un tantinet sec parce qu'il y a des moments où tu dépasses légèrement les bordures ...
A trop vouloir reculer, tu vas finir par tomber...après il ne te restera qu'à t'en prendre qu'à toi ...
C'est triste d'être aussi peu confiant dans la vie...très triste...
Bonne journée
BY Coriandre
Ouf :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Enfin Eva tu t'autorises à y croire! J'en arrivais à vous voir comme dans un tourbillon au sein d'une mer. Ton Prince nage vers la rive en te tirant avec lui mais toi tu résistes, comme si tu voulais rester dans le tourbillon. Même si tu y vas avec toutes les pincettes possibles, l'essentiel est que tu vous donnes une chance. Maintenant, je t'en supplie, ne recule plus. Fais confiance à la vie, à l'amour, à ton Prince et surtout à Dieu en qui nous croyons. Je suis sûre que ça va marcher.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
BY captain_f
Tout se passe comme tu l'espérais, je ne vois pas quoi attendre de plus. Beaucoup ici rêverait de vivre ta situation, sois en consciente. Laisse parler ton coeur et fonce. Si tu ne fais rien tu le regretteras toujours
BY Noone
Chers amis,
Je vous remercie tous très sincèrement pour vos mots. Merci d'être toujours aussi adorables avec moi, vous êtes dans mes tendres pensées.

Je vous confie que lundi, j'ai parlé à mes parents. Ils m'ont donné leur bénédiction pour partir en vacances avec "lui", mais ma mère ne veut pas le rencontrer car elle ne souhaite pas s'attacher à un être qu'elle ne reverra jamais. Mon père a été plus radical, il m'a dit qu'à mon retour, tout doit finir.
Je sais qu'ils ont raison. Je me suis résignée. Ma mère a pleuré, elle me sait fragile, j'ai pris conscience que je ne peux revivre deux ans de pseudo-relation au-delà de l'océan. J'ai versé toutes les larmes de mon cœur... puis ma tendre sœur m'a encouragée à profiter de ces vacances qui s'offrent bientôt à moi près de l'homme que j'aime. J'ai pris la décision de ne plus me battre, de lui cacher qu'à mon retour, je ferai tous mes efforts pour l'oublier.

Lorsqu'il m'a contactée ce soir-là, je lui ai annoncé que je partais avec joie avec lui -je n'avais toujours pas dit "oui" depuis son arrivée- et lui par deux fois m'a demandé s'il pouvait rencontrer mes parents. Je n'ai pas répondu, il a tenu à dîner en amoureux le lendemain.

J'ai écrit un petit mot à sa maman, assorti de petites gourmandises, je tenais à ce qu'elle connaisse mes douces pensées avant que tout ne s'achève... lui savait que je tenais à ce petit mot. Lorsqu'on s'est vus hier soir, avant même que je lui donne quoi que ce soit, il m'a présenté un petit cadeau confectionné par sa mère pour moi, j'étais infiniment touchée parce que je pensais que j'étais insignifiante à ses yeux...

En dinant, il a insisté pour mes parents. Je ne voulais pas lui mentir, je lui ai dit les choses simplement et délicatement. J'étais abattue, je ne le regardais pas pour ne pas pleurer, j'acceptais mon sort avec dignité. Or je ne sais par quel miracle, il m'a dit qu'il songerait à s'installer dans ma ville. Nous avons passé le dîner, la promenade sur la plage, le temps dans un bar ensuite à en parler, nous avons tout mis à plat. Je ressens son amour lorsqu'il est près de moi, je sens qu'il est sincère dans ses mots, mais je sais aussi qu'en Amérique, loin de moi, il pourrait se raviser et se dire que je n'en vaux pas la peine. "Loin des yeux, loin du cœur", Properce le dit bien...

Lorsqu'au début du repas j'ai été pessimiste, j'ai eu droit à une tapette de sa bouteille en plastique... alors une petite flamme en moi m'a dit "ça suffit maintenant, bats-toi, car lui, il s'accroche!" Désolée de paraître toquée, mais il est si inconstant et je suis si faible, que j'essaie de garder les pieds sur terre, de ne pas croire l'impossible.
Tout va dépendre de son projet professionnel: cela semble très difficile à réaliser dans ma ville. Je voudrais l'aider, mais seul mon père le peut, or pour le moment mon père me dit "qu'il vienne, après on verra..."

Voilà tout chers amis, je suis un peu apaisée parce que je pars bientôt dans son nid douillet, mais je n'oublie pas la réalité...

Douces bises à tous.
BY zozy
Bonjour Eva
Je t'avoue que je suis très étonnée (et ne m'en veux pas) des réactions de tes parents... La raison pour laquelle ta mère ne souhaite pas le rencontrer, franchement j'ai du mal à comprendre. Tes parents sont-ils au courant que toi tu as été présentée chez les parents de ton ami ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu veux partir en vacances chez lui prochainement, et à ton retour en France, tu vas tout arrêter de votre relation ? Sauf s'il accepte et décide de venir s'installer dans ta ville ?

Enfin bref, je te souhaite de bonnes vacances et un excellent séjour chez lui. Je te (vous) souhaite de trouver la meilleure décision pour votre avenir.
:)
BY Carrie007
Eva,

Moi aussi je suis étonnée de la réaction de tes parents. Même si on doit le respect à ses parents, et même si je suis sûre que tu les aimes beaucoup et qu'eux aussi t'aiment énormément, eux aussi doivent te respecter et par là cela signifie qu'ils doivent respecter TES choix, quels qu'ils soient.

Tu as 33 ans. Il est temps que tu prennes tes décisions. Si tu restes la petite fille de tes parents, tu ne pourras rien construire en tant que femme. Et je ne parle même pas de devenir mère à ton tour.

Ce garçon t'aime. Alors profite du temps passé en son compagnie et affranchis-toi du regard de tes parents (je parle en connaissance de cause).
BY Noone
Bonjour,
Je vous remercie pour vos mots. Je voudrais simplement vous dire que j'honore l'avis de mes parents: ma mère ne souhaite pas rencontrer un homme qu'elle ne reverra jamais, je la comprends. Elle a pleuré car elle m'a confié vouloir l'aimer comme un enfant...
Mes parents m'ont vue beaucoup souffrir ces dernières années pour cet homme, ils se soucient de moi. Ils sont heureux que je parte avec lui, mais je reconnais avec eux qu'une relation à distance engendre de grandes souffrances et que cela sème le vent.

à ce jour, mon amoureux songe sincèrement à s'installer dans ma ville. Je ne cesse de lui dire d'attendre pour se décider, de vivre nos vacances ensemble et d'y songer à mon départ, loin de moi, mais il affirme avoir réfléchi et avoir pris sa décision. Mon père a dit qu'il lui apportera son soutien pour son projet professionnel et mon homme est ravi.

Je ne sais ce que les temps prochains me réservent, tout ce que je souhaite, c'est son bonheur, il le sait, il fera comme il le sent le mieux pour lui.
Aussi difficile soit-il à comprendre -surtout parce que je m'exprime sans doute très mal-, mes parents aiment cet homme et lui le sait. S'il revient, ils vont l'aimer comme leur propre enfant.

Je profite de ce mot pour remercier tous ceux qui m'ont soutenue depuis la fin de l'été dernier. Je rêvais qu'il vienne me chercher, il m'emmène bien avec lui, je suis comblée.
La vie est imprévisible. Lorsque je songe que des années durant je lui demandais désespérément quand j'allais le revoir, maintenant, c'est lui qui me demande "quand est-ce qu'on se voit?"
Il est mon prince, mon coeur ne s'est pas trompé.
Si les choses ne se concrétisent pas, je sais que ce ne sera pas de sa faute, il m'a donné plus que tout ce dont je rêvais, je me contente de cela, j'apprécie le moment présent en toute simplicité. Je verrai bien pour la suite, chaque jour est un don, carpe diem.

Je ne vous oublierai jamais antony, Bravado, Captain, Carrie, Coriandre, Elieza, Kakahuet, Le_bio, Lina, Rambo, Wakatepe... je reviendrai apporter mon soutien chaque fois que je le pourrai. Surtout, je ferai tous mes efforts pour rester digne de vos précieux conseils.

Dans cet espoir, je vous remercie et vous embrasse de toute mon âme.
BY le_bio
Coucou Eva,

Je suis ravi que tu es repris espoir !
J'espère sincèrement que tout va merveilleusement se dérouler pour toi lors de ton voyage chez lui de l'autre coté de l'océan.
Surtout continue a y croire, ne sois pas défaitiste et tu verras tout ce passera le mieux du monde.
Je suis un peu moins présent sur le forum ces derniers temps mais j'ai pensé a toi ;-)

Je t'embrasse Eva !
BY ludique
Je vais peut-être t'apparaître dure, mais tu sembles faire de l'auto-sabotage. Tu sabotes une relation que tout le monde aimerait avoir ici. Il t'aime, tu l'aimes, oui, il y a la distance, mais c'est temporaire...

Ton discours est dramatique. Resaisis-toi. Tu vas perdre cet homme, car il croit en votre histoire et toi, tu ne fais que lui mettre des bâtons dans les roues en lui faisant très bien comprendre que non, ça ne marchera pas, non, ....

Cesse de dire non, et fonce!

Si l'homme que j'aime m'avait fait sentir que la distance n'est pas un obstacle entre nous, j'aurais continué mon histoire avec conviction.

Lire ton histoire me touche énormément. Car j'aimerais être à ta place. Tu sembles inconsciemment saboter cette histoire.

Et ça arrivera. Il sera trop tard pour réagir.

Ludique
BY TristeDuke
Salut Eva, juste un petit mot pour te dire que ton histoire m'a touché. Je la suis depuis le début sans intervenir et je profite de ton passage pour te souhaiter le meilleur quelle que soit la suite de ton histoire ! :)
BY le_bio
Coucou Eva,

Je suis super heureux pour toi !
Profite a fond ;-)
Pense a la chance que tu as, plusieurs d'entre nous rêverait d'être a place !

Douce pensée.
BY Rambo
Salut Eva, si t'es dans mon coin, t'es obligée de prendre un verre avec moi avant de partir tu sais...

Sinon, mon conseil est de vivre le moment présent, d'accepter les recommandations de tes proches, mais de prendre tes décisions par toi-même et de laisser les autres prendre les leurs. Tu sais, à certains moments, j'ai dû prendre des décisions très difficiles. Celui de quitter ma femme et de tout lui dire avant même d'avoir été au lit avec celle qui m'a laissé cet été. J'ai été conseillé de ne rien dire à ma femme à l'époque et de la tromper si je devais la tromper. Que j'en souffrirais sinon car elle me le ferais payer et me ruinerait. Je les ai pas écouté et j'ai été ruiné. Ensuite, après 1 an a vivre dans ma maison avec les fillettes et ma douce, cette dernière a décidé de partir dans sa ville et ne voulait pas que je la suive pour ne pas perdre ma maison pour rien. J'ai refusé de la laisser partir seule et j'ai eu du mal a subvenir à un loyer et une hypothèque aussi. J'ai failli tout perdre. 2 ans et demi après, elle m'a quitté et j'ai plus rien. rien de rien, sinon des dettes.

c'est pas encourageant, mais je ne regrette rien car j'ai suivi mon coeur et j'ai vécu. Vraiment vécu. Je n'ai jamais regretté avoir agi selon mes convictions. Je crois que si tu as envie qu'il te suive, laisse-le faire et fais de ton mieux pour le lui rendre comme tu peux. Ne laisse pas tes peurs te foudroyer. Ne plie pas les genoux par peur, n'abdique jamais devant tes convictions peu importe l'avis des gens. Sois intègre, sois toi-même et ne décide pas pour lui. Te fais pas de mal, fais-toi du bien.

Surtout, en fait, je voulais te remercier pour tes mots qui auront sû me réconforter au moment ou j'en avais le plus besoin. Ta douceur, ta générosité, le fait que tu saches te mettre à la place des autres, ta sensibilité... tu es très émouvante et chacuns de tes messages dégagent toutes ces facettes de toi. Ta chaleur, ton amour pour les gens. En fait, je sais que tu aimes les autres plus que toi-même. C'est ce qui te rend si spéciale. Si attachante. Tu es l'une de celles qui sait vraiment, mais alors là, vraiment aimer.

Merci pour ce que tu m'as apporté

Ranbo
BY Coriandre
Rambo a écrit :Salut Eva, si t'es dans mon coin, t'es obligée de prendre un verre avec moi avant de partir tu sais...

Sinon, mon conseil est de vivre le moment présent, d'accepter les recommandations de tes proches, mais de prendre tes décisions par toi-même et de laisser les autres prendre les leurs. Tu sais, à certains moments, j'ai dû prendre des décisions très difficiles. Celui de quitter ma femme et de tout lui dire avant même d'avoir été au lit avec celle qui m'a laissé cet été. J'ai été conseillé de ne rien dire à ma femme à l'époque et de la tromper si je devais la tromper. Que j'en souffrirais sinon car elle me le ferais payer et me ruinerait. Je les ai pas écouté et j'ai été ruiné. Ensuite, après 1 an a vivre dans ma maison avec les fillettes et ma douce, cette dernière a décidé de partir dans sa ville et ne voulait pas que je la suive pour ne pas perdre ma maison pour rien. J'ai refusé de la laisser partir seule et j'ai eu du mal a subvenir à un loyer et une hypothèque aussi. J'ai failli tout perdre. 2 ans et demi après, elle m'a quitté et j'ai plus rien. rien de rien, sinon des dettes.

c'est pas encourageant, mais je ne regrette rien car j'ai suivi mon coeur et j'ai vécu. Vraiment vécu. Je n'ai jamais regretté avoir agi selon mes convictions. Je crois que si tu as envie qu'il te suive, laisse-le faire et fais de ton mieux pour le lui rendre comme tu peux. Ne laisse pas tes peurs te foudroyer. Ne plie pas les genoux par peur, n'abdique jamais devant tes convictions peu importe l'avis des gens. Sois intègre, sois toi-même et ne décide pas pour lui. Te fais pas de mal, fais-toi du bien.

Surtout, en fait, je voulais te remercier pour tes mots qui auront sû me réconforter au moment ou j'en avais le plus besoin. Ta douceur, ta générosité, le fait que tu saches te mettre à la place des autres, ta sensibilité... tu es très émouvante et chacuns de tes messages dégagent toutes ces facettes de toi. Ta chaleur, ton amour pour les gens. En fait, je sais que tu aimes les autres plus que toi-même. C'est ce qui te rend si spéciale. Si attachante. Tu es l'une de celles qui sait vraiment, mais alors là, vraiment aimer.

Merci pour ce que tu m'as apporté

Ranbo
:-Bra
Tout simplement magnifique! :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
BY captain_f
je suis heureux de lire que tu as enfin ouvert les yeux et que tu prends la voie de la sagesse, celle de l'amour.
Profites de ces moments que beaucoup ici rêveraient de vivre.
;)
BY Carrie007
Eva,

D'autres filles ont le droit d'être jolies!!! Et il a le droit d'apprécier la beauté chez les autres femmes. Moi aussi, je suis européenne et pourtant je ne me trouve pas "banale"... Tu vas finir par me vexer!!!

Il est avec toi, bon sang! Même la plus belle fille du monde, si elle n'a qu'un physique, finira par lasser.

Il t'aime Eva. Tu veux une preuve: il voit que tu ne vas pas bien et te demande ce qui ne va pas. Un homme qui s'en fout ne remarque même pas ces choses là.

Un point positif c'est que maintenant tu te rends compte que ton manque de confiance en toi pourrait te porter préjudice. Il y a du progrés!

Alors continue à profiter...

Et t'as intérêt à aller voir Rambo aussi, non mais!
BY le_bio
Coucou Eva,

Tout d'abord ne complexe par rapport a la beauté des autres femmes.
Je te confirme que lorsque je suis en couple, alors que je suis toujours fidèle, il m'arrive très souvent d'admirer la beauté d'une autre femme mais cela ne remet aucunement en question mon amour pour ma copine du moment.
Cela est différent, admirer la beauté d'une femme revient a regarder une belle voiture ou une oeuvre d'art, tu vois ?
Y a une expression la dessus rigolote par chez moi :
"ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" ^^
Enfin moi en tant qu' homme je pense comme cela et je ne pense pas être le seul.
C'est toi qu'il aime, ce n'est pas la fille qu'il trouve jolie ;-)
Tu vois ou je veux en venir ?
Même si je peux comprendre que cela peut paraitre bizarre a de nombreuses femmes.
Ne psycotte pas la dessus, tu te fais du mal pour rien, crois moi.
Et puis je t'assures que moi je ne suis pas fan des asiatiques ^^, je préfère largement mes consœurs caucasiennes :-)

Crois en toi Eva !
Bas toi pour lui, pour ton amour comme lui a pu le faire dernièrement.

Je t'envoie tout le courage que je possède pour que tout puisse aller pour le mieux pour toi !

Je t'embrasse amicalement ;)
BY TristeDuke
En mettant qu'il aime sa photo, je me suis sentie vaincue pour toujours. Je ne pourrai jamais lui confier ce triste constat, je comprends qu'il apprécie la beauté de cette fille, le monde regorge de beautés sublimes.
Juste sur ce point. Mon ex manquait de confiance en elle et était jalouse de toutes les autres filles qui croisaient notre chemin car elle se pensait moins "canon" qu'elles et avait peur que je la quitte. Comparaison n'est pas raison. J'avais beau lui expliquer que c'était elle que j'aimais et elle ne me croyait pas, pensait que je me moquais d'elle.

Sauf que non, je ne me moquais pas d'elle. Elle ne ressemblait pas aux filles de magazines que je trouvais insipides et formatées. J'aimais tout d'elle, comme elle était. Il n'y avait qu'elle et rien qu'elle qui occupait mes pensées.

Alors les hommes restent des hommes, hé oui, nous sommes parfois des mufles sans nous en rendre compte, mais il ne faut pas que vous vous dévalorisiez mesdames. Vous êtes superbes comme vous êtes, surtout si en plus vous êtes belles à l'intérieur comme toi tu l'es Eva. Et on vous aime vraiment, vous, et pas les autres !

Croyez-moi ! ;)
BY le_bio
Chère Eva,

Ravi que ma métaphore ait put d'aider ;-)
Je suis heureux que tout ce passe bien pour toi, comme je te l'ai toujours dit je savais depuis que je suis ton histoire que ton prince t'aimait !
Tu sembles plus confiante et heureuse, essaye de rester sur la même note ;-).
BY le_bio
Coucou Eva,

J'ai pu lire rapidement ta confidence d'hier soir, tu semblais de nouveau toute chamboulée.
Je n'ai malheureusement pas pu t'aider sur le moment.
Je suis content que tu ailles de nouveau mieux aujourd'hui !
Tu sais je ne pense pas qu'il aurait menti a ses parents en ce qui concerne son retour.
Je crois que tu peux lui faire confiance ;-)

Courage Eva, crois en lui, crois en vous mais surtout crois en toi !
Je t'embrasse !
BY Carrie007
Tu as raison quand tu dis que la vie est toujours en mouvement. Et heureusement même!!! Rien n'est figé et c'est tant mieux...

Prends confiance en toi et tu verras que la vie continuera à te sourire.
BY Carrie007
Merci Eva! Je vais très bien ces derniers jours. Après une période plus difficile... Et j'espère bien que ce joli printemps qui arrive m'apportera de belles joies!

Je t'enverrai prochainement un message en MP, c'est promis!

Et toi, continue de travailler sur toi et ta confiance en toi. Je te sens plus sûre de toi qu'il y a quelques mois. Bien entendu, tes doutes ne s'envoleront pas d'un coup de baguette magique, mais je t'assure qu'on perçoit un changement en toi. La chysalide se transforme en papillon... C'est chouette!
BY le_bio
Ne me remercie pas pour ma gentillesse Eva, c'est naturel chez moi surtout avec les gens que j’apprécie ;-).

Ce que tu nous confie sur les confidences de ton prince a son papy doit te rassurer sur sa sincérité !
Je conçois que la distance ne doit pas être facile a gérer, je ne saurais te conseiller la dessus n'ayant jamais eu ce type de relation.
Accroches toi ma chère Eva tu l'a tellement attendue qu'il serait dommage d'abandonner alors qu'il te promet de revenir vivre avec toi !

Si jamais tu as besoin de te confier ou autre je suis disponible par Mp ;-)
N'hésite pas !

Je te retourne ta douce bise !