Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Certains ex ne ressentent pas le manque malgré des années d'amour. Certains gardent contact juste comme ça sans vouloir revenir et d'autres tombent dans le silence.

Silence + (non manque) (<=== donnez un nom à ça ;) = Page tournée.

Après il y a le silence avec un certain manque mais la fierté et l'égo prennent le dessus.
je suis d'accord avec ce que dis Jonka

mais en amour , il n'y a pas de fierté , quand on aime vraiment , on préfére y renoncer en mettant l'ego de côté pour déclarer son amour

après de rares exceptions font que c'est trop dur de l'admettre
peur d'un aveu de faiblesse peut être ?
BY wil0476
D'accord, mais ce soir elle m'a appelé pendant une demi heure limite en s'excusant de n'avoir pas pu appeler avant car bcp de choses à faire avec des rdv chez le medecin pour elle et sa maman et en plus la visite de sa soeur pendant 1 mois ds la region. Sa soeur dort chez elle et donc elle passe leur soirée ensemble, elles ne se voient qu'un mois par an, surement bcp de choses à se raconter...
Cela m'a fait du bien et cela m'evites de me poser trop de questions qd je l'entends...
Après je ne sais pas comment notre histoire va finir, mais bon je verrais bien!
BY wil0476
StupidGirl a écrit :je suis d'accord avec ce que dis Jonka

mais en amour , il n'y a pas de fierté , quand on aime vraiment , on préfére y renoncer en mettant l'ego de côté pour déclarer son amour

après de rares exceptions font que c'est trop dur de l'admettre
peur d'un aveu de faiblesse peut être ?
Je pense que lorsque l'on aime vraiment on met la fierté et l'égo de côté!!

Si vraiment elle se foutait de moi, elle m'appelerais plus je pense et il n'y aurait pas eu tt ces contacts physique lors de notre we...
BY Jonka
Je pense que lorsque l'on aime vraiment on met la fierté et l'égo de côté!!
J'ai eu la surprise que non. J'aimais mon ex comme un fou je faisais tout pour elle. Mais à chaque dispute nous cherchions tous les 2 à avoir raison. Jusqu'à ce que je mette mon égo de côté, m'excuse, lui donne raison puis on repartait de plus belle. Elle n'a jamais voulu avouée ses tords. J'aurais dû rompre quand j'en avais l'occasion mais mon amour pour elle était sincère et très fort. Donc je lui avait laisser une seconde chance.
C'est arriver 4/5 fois jusqu'à la rupture.

Et c'est à ce moment là que j'ai compris que sans le vouloir je gardais ma fierté à chaque fois puis la laissait de côté et elle non. Pourtant elle me disait m'aimer plus que tout.

Pour dire que la fierté et l'égo sont parfois présent sans que l'on sans rende compte. Aujourd'hui j'ai compris mes erreurs. Mais mon ex non. Sa fierté et son égo sont aujourd'hui à bloque. Surement encore plus que quand nous étions ensemble.
BY wil0476
Un appel de sa part hier soir qui s'est soldé par une petite prise de tete par sms à cause de ma jalousie... ça me saoule!! J'ai posé des questions qui n'ont pas plu, du coup elle ne veut plus m'appeler!!
BY wil0476
Merci Miss et Jonka,
Mm si je sais qu'elle doit passer bcp de temps avec sa famille, sa soeur, c'est tt de mm bizarre car d'habitude elle ne fait pas la tete aussi longtemps et elle trouve tjrs un petit moment pour m'appeler...
Cette fois je le sens vraiment mal, surement la fin de notre histoire, je reste en SR????
BY Miss31
oui reste en SR...

mais dit nous en plus sur votre prise de tete et surtout comment la prise de tete s'est terminée... qui a dit quoi et qui a parlé en dernier... y a t il eu les mots qui ont dépassé les pensées? ....
BY wil0476
La prise de tete est du à ma jalousie et mon mal etre actuel, je lui ai dit je ne dois pas trop te manquer et elle a repondu non ça va (apres reflexion je me dis que mm si c'etait le cas elle ne me le dirais pas et en plus elle est bien occupé avec la visite de sa soeur qu'elle n'a pas vu depuis 1 an. Apres sous la colere par sms, je lui ai dit que je ne me faisais pas de souci pour elle, car elle n'aurait pas de probleme à retrouver qqun, ou peut etre qu'elle avait deja un next ou qqun en vue...
Je sais j'ai été tres con, le pire c'est que je ne suis pas comme ça, je lui ai tjrs fait confiance lorsque nous étions ensemble et que notre histoire était clair.
Je m'en mord les doigts pour ne pas dire autre chose....
BY Miss31
il va falloir apprendre à t'empecher d'agir qd tu es sous le coup de la colere et d'attendre que "ca redescende en pression" avant...

Avait elle répondu ou n'a jamais répondu?
BY wil0476
Miss31 a écrit :Avait elle répondu ou n'a jamais répondu?
Répondu à ????

Oui je crois que je vais apprendre ne pas repondre sous le coup de la colere!!!!
BY Miss31
Répondu à ce SMS
wil0476 a écrit :Apres sous la colere par sms, je lui ai dit que je ne me faisais pas de souci pour elle, car elle n'aurait pas de probleme à retrouver qqun, ou peut etre qu'elle avait deja un next ou qqun en vue...
BY wil0476
Oui Miss, elle a repondu au sms...
En me disant que NON, elle n'avait pas besoin de ça!! et qu'elle en avait marre que je lui pose tjrs ce genre de questions, si elle avait qqun....
BY wil0476
Bizarrement ce matin, elle m'a appelé alors qu'elle était sur la route pour aller o taf (2 appel en 2min), je n'ai pas pu repondre car j'etais occupé par des problemes au boulot, je lui ai laissé un message plus tard et elle m'a rappeler ce midi pour me dire qu'elle avait vu 2 annonces d'appartements qui pourrait m'interesser (bizarre comme excuse non???). On a discuté, elle était enervé, elle s'est emballé avec tjrs le mm discours "on est plus ensemble" alors je lui ai dit qu'elle avait decider d'avancer sans moi, pas eu le temps de finir ma phrase que j'ai pris ds les dents "tu ne vois mm pas ds quel état je suis en ce moment, comment veux tu que j'avance..." Du coup fin de la discussion et ce soir en sortant du boulot nouvelle appel, toute gentille "alors tu as eu l'agence immobiliere... j'ai oublier de te dire hier soir je suis allé au ciné avec ma soeur...." et pleins de banalité.
Pourquoi elle me raconte tt ça? Si je lui demande ce qu'elle fait, j'ai droit au reflexion "pourquoi tu me fliques, tu me surveilles" et qd je ne demande rien elle me raconte toute sa vie!!
Je ne comprends plus rien.
Si quelqu'un peut m'aider sur ses reactions, et si vous pouvez m'eclairer si pour vous elle a encore des sentiments pour moi?????
Merci d'avance
BY Miss31
elle joue avec toi, peut etre sans faire exprès.

Et si tu faisais un gros un vrai SR? ca fait des mois que tu te fais balader par cette meuf qui joue avec toi et qui te promet justement RIEN DU TOUT.

rompt avec elle.. dis lui que tu peux pas etre son amis, que toi tu l'aimes et que puisqu'elle ne t'aime pas et bien tu préferes etre seul..

Mais pas sur que tu en sois capable... ca risque d'etre la meme histoire pour de tres nombreux mois, et qd elle ira mieu, elle rencontrera qqun vraiment et là elle te lachera à 100%... et t'aura perdu des mois ou des années a attendre rien..
BY wil0476
Je ne veux pas lui chercher d'excuses mais je ne pense pas qu'elle joue avec moi, je crois que son etat mental la fait réagir ainsi et elle ne s'en rend pas compte.

Par contre oui je ne sais pas si je serais capable de lui faire un gros SR strict, mais je compte bien prendre des distances avec elle afin de lui montrer que je ne suis pas toujours la quand elle en a besoin et peut etre que le SR viendra par la suite!
BY wil0476
Son meilleur pote je ne pense pas car il y a quand meme des contacts physiques et autres que l'on a pas avec son meilleur pote surtout pour une fille très pudique!

Mais biensur que je pense au SR, et surtout à avancer, car la situation ne me plait pas!
BY Jean Louis
Bonjour Will, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, je viens de lire tout ce que j'ai raté, ou en est tu depuis ton dernier msg ? Si ce n'est pas encore fait impose lui un sr bien comme il faut, je l'ai fais, c'est dur mais cela porte ses fruits.