Bon. Ca va faire aujourd'hui une semaine que je lui ai envoyé un mail pour qu'on se voie et que je n'ai pas eu de réponse. J'ai eu des conseils divergents, certaines personnes m'ont dit de ne rien faire, d'autres d'envoyer un texto.
La conclusion, c'est que je ne vais rien faire et que j'abdique aujourd'hui officiellement.
Au bout d'un moment, merci, mais ça va comme ça.
Mis à part le fait de perdre la personne qu'on aime ("juste"), ce qui est terrible dans la rupture c'est aussi de se dire qu'on a pas bien agi, qu'on a pas bien fait, qu'on a fait des bêtises qui ont poussé l'autre à vouloir se barrer.
5 mois et des poussières après la rupture, voilà le bilan que je tire de la mienne.
-->La rupture a eu lieu car il avait peur de l'engagement. C'était une chose que je savais, mais je pensais qu'on pourrait contourner cette difficulté.Y a pas à chercher midi à quatorze heures, au bout d'un moment quand un mec te DIT: "J'aime pas l'engagement", ben y a pas à chercher tellement plus je crois.
-->Mais la rupture a aussi eu lieu à cause de mes craintes vis à vis de l'avenir avec lui. Sur les derniers mois, je me posais beaucoup de questions, et je ne savais pas comment lui en parler sans avoir l'air needy. J'ai eu une période 4 mois avant la rupture où je me suis dit que je devenais trop dépendante de lui et que ça n'allait pas, et du coup j'avais essayé de prendre mon envol: j'étais partie en week end avec une copine, j'étais partie une semaine aux Etats-unis, j'étais allée à des concerts de musique qu'il aimait pas et j'avais passé mon permis sans le lui dire "pour lui faire la surprise". Mais sur la fin, disons le dernier mois, je sentais qu'il se détachait de moi, et je ne savais pas quoi faire, alors je redoublais d'amour et de gentillesse... Ca a du achever de le dégouter de moi.
Comme me l'a dit Carole, ma coach JRME à qui je dois beaucoup: "Vos craintes étaient les mêmes, mais votre façon de les gérer à vous était précisément ce qui l'angoissait lui."
Donc voilà, on en arrive à cette histoire de torts partagés.
MAIS
Maintenant, il me traite comme quantité négligeable et ça, désolée mais je le suis pas. Qu'il se permette de m'ignorer après avoir lui même proposé qu'on se revoie dépasse mon imagination et la conclusion c'est qu'il peut aller se faire foutre.
Je suis quelqu'un de très bien et je mérite d'être traitée comme telle.
Selon moi, la réaction à avoir face à sa non réponse, c'est pas de le lui reprocher ou de le pourrir, c'est juste de s'en taper vraiment. Si il est aussi naze comme être humain, j'ai rien perdu. Et lui franchement il avait de la merde dans les yeux, il en retrouvera pas 150 000 des filles aussi bien que moi ET amoureuses de lui (ben oui, les deux sont importants).
Donc, voilà, je fais mes au revoirs au forum car aujourd'hui (du moins), j'ai décidé de ne plus revenir.
Mon histoire avec mon ex est terminée. Il faut, pour sortir tous les bons vieux clichés du genre:
-->tourner la page
-->passer à autre chose
-->oublier
J'ai aimé mon ex de tout mon coeur. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je voulais qu'il soit heureux. Je voulais faire ma vie avec lui. Il aurait été un bon mari et un bon père (enfin il le sera sans doute un jour, juste pas avec moi).
J'aurais voulu que ça marche entre nous. Il me manque encore aujourd'hui.
MAIS TANT PIS.
Maintenant j'accepte, et j'arrête de traîner sur un site qui s'appelle "jerecupèremonex" parce que je mets fin à tout espoir, même minuscule, d'un jour récupérer mon ex. Je pense que ce n'est pas possible vu comme c'est parti, et du coup, je vais déployer mon énergie à espérer que d'autres choses plus probables arrivent.
Remerciements:
Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur mon topic à un moment ou à un autre.
Le premier, c'est Kharn, qui a toujours été le premier (et pendant pas mal de temps le seul) à réagir. Je suis très très contente que tu aies récupéré ton ex et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Je te suis vraiment reconnaissante d'avoir toujours essayé de m'aider, même quand moi je t'ai lâché.
Ensuite il y a tous les autres, et en particulier, Frimousse, Chloé_soleil et Gronours. Je trouve que (en tout cas via internet) vous avez beaucoup de caractéristiques en commun tous les trois: vous avez l'air d'être des personnes équilibrées, drôles et sympas. Vos ex sont des baltringues. Vous êtes top. Vous lire donne envie d'être amis avec vous dans la vraie vie.
Toujours en ce qui concerne les gens qui sont intervenus sur mon topic, je remercie Tnaker. J'ai une pensée particulière pour toi parce que tu es arrivé sur le forum a peu près au même moment que moi et que j'ai suivi ton histoire en détail, tous les jours. Tu mènes une reconquête de toi -même (et d'elle) laborieuse, douloureuse et compliquée, et tu le fais avec courage et détermination. Ca inspire, surtout qu'en parallèle tu as toujours essayé d'aider et conseiller un paquet de gens. J'ai lu dans des articles sur jrme qu'en fait 50% des gens sur jrme retrouvait leur ex. Pour moi, l'arrivée sur JRME c'est Kharn, Tnaker et Go_on. A nous quatre, y en a 1 qui a récupéré, un autre qui aurait pu récupérer mais a décidé de pas le faire. Reste Tnaker et moi, on est du mauvais côté des pourcentages. Donc voilà, je m'identifie vachement à toi. (désolée pour ce mélange de discours général et personnel). Cramponne-toi et accroche toi! Et puis qui sait, franchement si ça se trouve tu récupèreras quand même.
Ensuite, il y a mon Facebook thread: je remercie Lyra et Diane67. C'est drôle comme à chaque fois que j'ajoute de JRMistes sur Facebook et que je vois leur tête je me dis: "Mais c'est quoi ce délire? Cette fille est une bombe, comment est-ce qu'un mec peut avoir été assez con pour lui faire tout ça?". Vous êtes super aussi

Lyra passionnée, douce et gentille, et Diane trop drôle et déterminée.
Ensuite, il y a toutes les personnes avec lesquelles j'ai déjà parlé en MP:
- Mademoiselle, qui m'a vraiment beaucoup aidée avec ses analyses fines au mois d'avril
- Unefemme, qui m'a beaucoup aidée avec ses analyses directes
- Paul63 ces derniers jours, preuve vivante qu'on se remet de tout
- YOMG, of course
- Florence2013, en particulier pour ma nuit de super bad il y a quelques semaines, au cours de laquelle elle a été présente comme une hotline! Donne moi des nouvelles. j'espère que les choses se passeront bien pour toi.
Et je veux remercier tout particulièrement Nico31, mon journal intime vivant, qui a lu et commenté toutes mes pensées en rapport avec la rupture, les plus optimistes mais aussi les plus dépressives, qui a répété absolument 10000 fois la même chose et est probablement la personne qui m'a le plus permis de comprendre et d'accepter ce que c'était que de connaître et d'aimer quelqu'un qui a peur de s'engager. Je crois que je me suis jamais autant confiée à quelqu'un

.
Flow75, je dis rien sur toi, parce que t'es maintenant mon amie dans la vie et donc voilà, je t'associe plus au forum. =) Enfin si je puis me permettre, je te conseille juste de GARDER LA PECHE <3.
Voilà.
C'était pour l'instant ma plus belle histoire mais il est temps d'y mettre le point final.
Mon Ex, the love of my life so far-Maggie2315
5 février 2011-----16 février 2013
"On n'a pas besoin de ça", "Moi je veux que tu kiffes, mon amour, je veux que tu kiffes."
RIP
ps: je reviendrai évidemment lire les MP et puis parfois commenter les histoires des autres
ps bis: et puis si jamais ça va pas et que j'ai besoin de me plaindre sur ce forum/topic, ben vous m'en voudrez pas d'avoir fait tout mon cinéma, hein?
<3 <3 <3
BROKEN HEARTED, YES. BROKEN SPIRIT, NEVER.