Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
OYEZ OYEZ
Suite à une contemplation intensive de mon écran d'ordinateur (40 longues minutes), une consultation systématique de mes horoscopes (on est jamais trop prudent) et un message providentiel de Nico31, j'ai fini par cliquer sur SEND.

Donc, j'ai écrit à mon ex.
(je rappelle pour info que la dernière fois que lui et moi on s'est parlé c'était il y a un mois, et que c'est lui qui avait envoyé le dernier message...)

je lui ai envoyé le message dont on avait parlé avec Chloé, en lui disant que je partais à XXX date et s'il était dispo pour qu'on se voie d'ici là.

Je sors ce soir, donc je vais pas passer ma soirée à scruter mes mails, et je me dis que qui vivra verra.

J'ai envie de partir de ce forum et de retourner à une vie agréable et dénuée de prise de tête sentimentale.
Etre heureuse, avec ou sans lui.
Mais ça ce n'est possible qu'en ayant bouclé le dossier d'une manière ou d'une autre.

Du coup maintenant, les options sont:
1/ il ne répond jamais --->bon ben voilà.
2/il répond et ça conduit à des choses compliquées et on finit par pas se voir -->bon ben au bout d'un moment, je zappe quand même
3/il répond et on se voit
a/ ça se passe mal -->je me retrouve par terre pendant quelques jours/semaines, et puis la vie reprend le dessus, de toute façon je pars en vacs, quand même, ça devrait me changer un minimum les idées
b/ça se passe bien-->ben tant mieux
BY Noone
Gronours a écrit :Tu veux nous quitter :'( ?
J'vous aime tous =)
Mais oui, j'ai envie de me tirer d'ici. Ce forum n'a pas vocation à ce qu'on reste dessus à vie!! Et moi ça va bientôt faire cinq mois que je l'écume, ça commence à bien faire =)
BY Noone
Gronours a écrit : son éventuelle réponse.
Normalement, il devrait dire oui, puisque c'est lui qui me l'avait proposé. Mais bon, depuis le départ je me plante sur toute la ligne quand il s'agit de savoir comment mon ex va réagir et ce qu'il va faire, (et puis aussi son meilleur pote hein?!) donc là j'essaie de pas me prendre la tête. Laissons la vie nous surprendre parce que franchement y a aucun moyen de prédire fiablement l'avenir.
BY Nico31
Maggie2315 a écrit :Mais oui, j'ai envie de me tirer d'ici. Ce forum n'a pas vocation à ce qu'on reste dessus à vie!! Et moi ça va bientôt faire cinq mois que je l'écume, ça commence à bien faire =)
C'est une bonne chose ! Cela prouve que tu es en train de reprendre ta vie en main (même si tu ne l'avais jamais réellement perdu, enfin tu vois ce que je veux dire :) ).
Tu as, je pense, fini le "cheminement post-rupture" qu'on se doit de tous suivre et qui doit nous faire arriver à la conclusion : "il/elle revient tant mieux, il/elle ne revient pas tant pis...".
Maintenant il ne reste plus qu'à vous voir et à définir un des points que tu as évoqué dans un post précédent.
BY Noone
Nico31 a écrit :
Tu as, je pense, fini le "cheminement post-rupture" qu'on se doit de tous suivre et qui doit nous faire arriver à la conclusion : "il/elle revient tant mieux, il/elle ne revient pas tant pis...".
Ouais, après Nico31, je sais que tu vas me répondre que pour mon ex elle a bien eu lieu, mais j'ai quand même envie de (te) redire qu'on a jamais vraiment eu de rupture... Enfin je veux dire, compte tenu que notre relation avait duré deux ans, 15 minutes au téléphone dans la rue c'est short. J'ai jamais eu les lettres, les demandes 'explications, les pleurs, les appels téléphoniques pour avoir des infos supplémentaires. Je le redirai jamais assez, faut faire des interdits au début! C'est une étape nécessaire de la rupture! Quand on en a pas fait il manque un truc.
j'ai voulu jouer à la plus maligne et ne pas répéter mes erreurs du passé, mais à l'avenir je le saurai, faut faire quelques petits interdits au début, parce qu'après on est dans la merde. :mrgreen:

Bon, on verra bien. Si ça se trouve il répondra jamais, après tout il a quand même montré qu'il pouvait être en proie à une certaine forme de lâcheté hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY Gronours
Ca doit dépendre des cas. Peut-être que des interdits "mignons" peuvent passer de désagréable au moment de la rupture à éléments de nostalgie quelques mois plus tard.
BY Noone
Enorme bad ce soir.
Je suis allée diner chez le pote qui nous a présentés, mon ex et moi...
C'était juste HOR-RI-BLE. il a mentionné mon ex plusieurs fois comme si c'était une personne lambda que je connaissais vaguement, et comme si ça ne pouvait pas me faire de peine d'entendre son nom.
Je me suis cassée le plus vite que j'ai pu.

Mais quelle image est-ce qu'il doit donner et qu'est-ce qu'il doit dire à ses potes pour que tout le monde ait l'impression que cette séparation ne me déchire pas le coeur? Est-ce que c'est moi qui suis chelou? Est-ce que c'est anormal de ne pas avoir oublié le mec avec qui on voulait faire sa vie au bout de cinq mois?

En tout cas, une chose est certaine, je ne reverrai pas de sitôt le mec chez qui je suis allée dîner ce soir.
Non seulement ça me fait mal d'entendre parler de mon ex, mais en plus j'arrive pas à croire qu'un mec qui est quand même soi dit en passant supposé être mon ami puisse me faire ça.
Manifestement, il est vraiment temps de changer de potes.

Sniff sniff sniff.
Modifié en dernier par Noone le 26 juil. 2013, 11:10, modifié 1 fois.
BY Noone
Et puis j'ai vu que mon ex venait d'ajouter une meuf très jolie sur facebook.
Hop, retour en bloqué.
Quelle idiote j'ai été de le débloquer.

Quelle idiote j'ai été de lui écrire aussi.
Je suis vraiment une pure débile.
BY Gronours
Oh tu sais ça veux rien dire. J'ai ajouté deux jolies filles depuis la rupture (dont une splendide), ce n'est pas pour ça que j'ai eu des aventures avec elles.
BY Noone
elle est typiquement son genre. Elle me ressemble physiquement et elle fait des études de grosse tronche comme moi.

Et moi comme une bouffonne je lui demande si on peut se voir.
Au secours
BY Kharn76
Ah ah ^^

Bon il faut que tu parles avec lui. Tu dois pas avoir de doutes là dessus. Au moins pour parler de ce que tu ressens.

Tu sais on ne sait pas non ce que lui en pense de tout ça. Moi aussi j'ai ajouté plein de filles et j'en ai touché aucune!

5mois c'est bien trop peu pour oublier quelqu'un avc qui on voyait son avenir. Tu n'as fait aucune fautes rassure toi.
Oulaaaaa tu pars en vrille !!
1/ J'ai l'impression que tu es quelqu'un qui sans doute par pudeur et fierté cache très bien ses sentiments quand tu le veux. (Je suis bien placée pour comprendre hihi)
La rançon de cette gloire est que les gens ne savent pas ce que tu vis à l'intérieur.
Ton pote peut très bien avoir pensé que tu étais passé à autre chose et avoir parlé de ton ex en toute bonne foi !
Il faut assumer son style ! Ou tu montres tes faiblesses et les gens font attention avec condescendance et pitié (beurk) ou tu joues la forte mais derrière faut tenir le choc quand quelqu'un met les pieds dans le plat !
2/ Effectivement, rajouter un nana sur FB ne signifie pas s'éclater au lit avec elle. Par contre, cela t'atteint donc tu es encore fragile.
3/ Aucun regret sur ton mail, c'était gentil et sans demande excessive de ta part. C'est un contact pas un interdit.
Tu es dure avec toi-même sur ce coup, tu assures moi je trouve !
BY Flow75
Chloé_soleil a écrit :Oulaaaaa tu pars en vrille !!
1/ J'ai l'impression que tu es quelqu'un qui sans doute par pudeur et fierté cache très bien ses sentiments quand tu le veux. (Je suis bien placée pour comprendre hihi)
La rançon de cette gloire est que les gens ne savent pas ce que tu vis à l'intérieur.
Ton pote peut très bien avoir pensé que tu étais passé à autre chose et avoir parlé de ton ex en toute bonne foi !
Il faut assumer son style ! Ou tu montres tes faiblesses et les gens font attention avec condescendance et pitié (beurk) ou tu joues la forte mais derrière faut tenir le choc quand quelqu'un met les pieds dans le plat !
2/ Effectivement, rajouter un nana sur FB ne signifie pas s'éclater au lit avec elle. Par contre, cela t'atteint donc tu es encore fragile.
3/ Aucun regret sur ton mail, c'était gentil et sans demande excessive de ta part. C'est un contact pas un interdit.
Tu es dure avec toi-même sur ce coup, tu assures moi je trouve !

+1000 sur tout les points.
BY Noone
Merci beaucoup pour vos points de vue. C'est gentil de vous intéresser à mon "histoire".
Mon ex n'a pas répondu en tout cas, donc je pense qu'on approche de plus en plus du point final.
Je commence à me dire qu'il a peut-être une copine maintenant et que voilà.
Bref.
J'vous tiendrai au courant si y a du mouvement, mais j'y crois pas trop.

(De toute façon faut voir les choses en face la reconquête avec mon ex j'y ai jamais vraiment cru. Comme me l'a dit une amie (et à l'époque ça m'avait fait beaucoup de mal): "c'est foutu votre histoire, y a aucun moyen d'en sortir, c'est pas un malentendu. Il veut pas faire sa vie avec toi, il veut pas."
Donc bon, le revoir j'en ai envie... j'ai le minuscule espoir que ça soit une sorte de déclic pour lui mais bon pour de vrai j'ai surtout l'impression que ça m'aiderait à move on... mais si ça se trouve ça me ferait plus de mal qu'autre chose. )

Enfin bref, on en est au dernier acte je pense.
Sinon côté vie ça va, j'vais voir des expos dans des musées et des films au ciné, je bosse un peu par-ci par-là et mon départ en vacances approche.
Je me fixe deux défis d'ici mon départ en vacances:
-->remanger des sushis dans un certain restau (c'était notre resto favori avec mon ex, on y allait tous les dimanche, c'était une tradition). J'ai mangé plein de sushis depuis, mais pas dans ce resto, j'y arrive pas. alors que merde, ils sont trop bons, je vais pas me priver à vie de ce délice quand même!!
-->conduire. L'obtention de mon permis a rythmé ma relation avec mon ex. Quand je l'ai rencontré, je venais de m'inscrire. pendant des mois je lui envoyais tous les jours mes résultats des tests du code par textos et il m'encourageait. Ensuite quand j'ai appris à conduire (j'étais pas douée du tout), je lui posais plein de questions, on ouvrait le capot de sa bagnole pour que j'apprenne ou était le liquide de refroidissement et tout ça... Après, quand j'ai eu mon permis (fin 2012) j'avais peur de conduire, mais avec lui ça allait. La dernière fois que j'ai conduit, j'étais avec lui, c'était le 9 février. Il m'a fait conduire sur l'autoroute, c'était la première fois que je le faisais sans avoir un moniteur qui avait les pédales à côté de moi, il neigeait et il pleuvait des trombes d'eau et j'arrêtais pas de lui répéter:
"Mon amour t'as pas peur là? t'as pas l'impression que tu vas mourir si je continue à conduire?"
et il me répondait
"Non mon amour j'ai pas peur du tout tu sais conduire."

Et une semaine plus tard...

Bref. Donc voilà, quand j'aurai réussi à faire ces deux trucs là, j'aurai surmonté tous les caps je crois.
Qu'il accepte de me voir ou pas n'est pas entre mes mains.
BY YesOhMyGod
Si y'a qu'ça je veux bien monter avec toi en voiture :lol:

C'est trop drôle j'avais pas lu la mise à jour avant de te dire que l'ajout sur fb ne voulait strictement rien dire, mais voilà, on est 4 à te l'avoir dit :D
J'ai ajouté une 30aine de meufs depuis la rupture, j'en ai baisé 0, faut dire que y'en a que 3 que j'ai ajouté pour les sauter, aussi.
BY Nico31
Maggie2315 a écrit :Mon ex n'a pas répondu en tout cas, donc je pense qu'on approche de plus en plus du point final.
Pas forcément le point final. Facile de dire qu'on accepte de voir l'autre lorsqu'on sait très bien que celui-ci est à 6000 kms et que ce n'est pas faisable dans l'immédiat.
Là, tu lui a proposé de vous revoir mais cette fois-ci tu es sur place ! La donne n'est pas la même. Et forcément, il lui faut un peu plus de réflexion (voir de préparation...?) avant de répondre favorablement (ce que je pense) ou défavorablement.
BY Noone
Hum. J'en doute. Ca va faire quatre jours que je lui ai écrit et que je n'ai pas de nouvelles.
Je pense que je n'en aurai pas.

Hier, pour me "changer les idées", je suis allée voir un ami. En fait, il voulait me faire parler de ma rupture et me raconter sa vie, qui consiste à l'heure actuelle à avoir largué sa copine et à sortir avec pas mal de filles. Ila largué sa copine au bout de un an et demi, il n'"a rien à lui reprocher" à part qu'à la fin il la trouvait "conne", même si il ne se l'explique pas vraiment... "C'est juste le temps qui fait que au bout d'un moment tu vois les défauts beaucoup plus qu'avant". Il m' a dit aussi que depuis qu'il l'avait quittée, il était très heureux (ça fait quelques mois). Alors certes, la fille ne va clairement pas sur JRME puisqu'elle multiplie les contacts et les interdits avec lui, et que du coup aucun manque ou remise en question ne peuvent avoir lieu de son côté. Mais bon.

Ma réaction quand je l'ai entendu me raconter tout ça: je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter, je l'ai insulté et à un moment je l'ai même un peu frappé (il essayait de me prendre dans ses bras).
Peut-être que je projette complètement, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir mon ex en voyant ce pote.

Bref.

Je ne pense pas que mon ex me répondra. Et là eh bien tant pis pour lui, je ne ferai plus jamais d'efforts. Plus jamais.
Ma réaction quand je l'ai entendu me raconter tout ça: je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter, je l'ai insulté et à un moment je l'ai même un peu frappé (il essayait de me prendre dans ses bras).
Peut-être que je projette complètement, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir mon ex en voyant ce pote.
Ahah j'imagine la soirée :D
Ce fut un bon exutoire, j'espère.
C'est clair qu'un témoignage comme celui-là, de l'autre côté de la barrière, ça fait mal... mais il n'y a pas forcément de comparaison possible entre vos histoires.

Tu ne sais pas si ton ex a lu le mail, il est peut-être en vacances, qui sait ?
BY Noone
Il n'est pas en vacances, sa meilleure amie se mariait hier dans notre ville.

Bref. Tant pis. Il veut pas répondre il veut pas répondre. En toute honnêteté j'étais PERSUADEE qu'il me répondrait, mais faut croire qu'en fait je le connais très mal.
BY Noone
Chloé_soleil a écrit :Oui je suis très étonnée.
A ta place, je lui écrirais "bah alors ?"
Mais par texto ou sur fb, au moins sur fb, il y a écrit "vu" et on sait à quoi s'en tenir.
Je l'ai bloqué sur facebook...
Et sinon, ben non, j'ai pas envie de le relancer. Je suis ahurie en fait par son comportement. J'lui ai jamais rien fait de mal ou de négatif. Alors certes, d'après lui j'ai été d'une "agressivité surprenante" pendant la rupture mais s'il ne comprend pas pourquoi faut vraiment qu'il aille s'acheter un cerveau, il n'a aucune raison de m'en vouloir pour ça. C'est lui qui m'a proposé de se revoir à mon retour, et maintenant il se tape le luxe de m'ignorer. Ce mec est un lâche et un naze, au bout d'un moment y a pas trente six conclusions possibles. Il est juste une vraie baltringue, ne pense qu'à lui et à son ressenti personnel, ça le met mal à l'aise de me revoir et il réfléchit pas plus loin que ça, il n'est même pas animé par la compassion élémentaire du largueur qui fait de la peine à une personne qu'il a dit aimer un jour.
Il peut aller se faire foutre, je ramperai jamais à ses pieds.
BY Noone
Bon. Ca va faire aujourd'hui une semaine que je lui ai envoyé un mail pour qu'on se voie et que je n'ai pas eu de réponse. J'ai eu des conseils divergents, certaines personnes m'ont dit de ne rien faire, d'autres d'envoyer un texto.
La conclusion, c'est que je ne vais rien faire et que j'abdique aujourd'hui officiellement.
Au bout d'un moment, merci, mais ça va comme ça.
Mis à part le fait de perdre la personne qu'on aime ("juste"), ce qui est terrible dans la rupture c'est aussi de se dire qu'on a pas bien agi, qu'on a pas bien fait, qu'on a fait des bêtises qui ont poussé l'autre à vouloir se barrer.

5 mois et des poussières après la rupture, voilà le bilan que je tire de la mienne.
-->La rupture a eu lieu car il avait peur de l'engagement. C'était une chose que je savais, mais je pensais qu'on pourrait contourner cette difficulté.Y a pas à chercher midi à quatorze heures, au bout d'un moment quand un mec te DIT: "J'aime pas l'engagement", ben y a pas à chercher tellement plus je crois.
-->Mais la rupture a aussi eu lieu à cause de mes craintes vis à vis de l'avenir avec lui. Sur les derniers mois, je me posais beaucoup de questions, et je ne savais pas comment lui en parler sans avoir l'air needy. J'ai eu une période 4 mois avant la rupture où je me suis dit que je devenais trop dépendante de lui et que ça n'allait pas, et du coup j'avais essayé de prendre mon envol: j'étais partie en week end avec une copine, j'étais partie une semaine aux Etats-unis, j'étais allée à des concerts de musique qu'il aimait pas et j'avais passé mon permis sans le lui dire "pour lui faire la surprise". Mais sur la fin, disons le dernier mois, je sentais qu'il se détachait de moi, et je ne savais pas quoi faire, alors je redoublais d'amour et de gentillesse... Ca a du achever de le dégouter de moi.
Comme me l'a dit Carole, ma coach JRME à qui je dois beaucoup: "Vos craintes étaient les mêmes, mais votre façon de les gérer à vous était précisément ce qui l'angoissait lui."

Donc voilà, on en arrive à cette histoire de torts partagés.

MAIS
Maintenant, il me traite comme quantité négligeable et ça, désolée mais je le suis pas. Qu'il se permette de m'ignorer après avoir lui même proposé qu'on se revoie dépasse mon imagination et la conclusion c'est qu'il peut aller se faire foutre.
Je suis quelqu'un de très bien et je mérite d'être traitée comme telle.
Selon moi, la réaction à avoir face à sa non réponse, c'est pas de le lui reprocher ou de le pourrir, c'est juste de s'en taper vraiment. Si il est aussi naze comme être humain, j'ai rien perdu. Et lui franchement il avait de la merde dans les yeux, il en retrouvera pas 150 000 des filles aussi bien que moi ET amoureuses de lui (ben oui, les deux sont importants).

Donc, voilà, je fais mes au revoirs au forum car aujourd'hui (du moins), j'ai décidé de ne plus revenir.
Mon histoire avec mon ex est terminée. Il faut, pour sortir tous les bons vieux clichés du genre:
-->tourner la page
-->passer à autre chose
-->oublier

J'ai aimé mon ex de tout mon coeur. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je voulais qu'il soit heureux. Je voulais faire ma vie avec lui. Il aurait été un bon mari et un bon père (enfin il le sera sans doute un jour, juste pas avec moi).
J'aurais voulu que ça marche entre nous. Il me manque encore aujourd'hui.
MAIS TANT PIS.

Maintenant j'accepte, et j'arrête de traîner sur un site qui s'appelle "jerecupèremonex" parce que je mets fin à tout espoir, même minuscule, d'un jour récupérer mon ex. Je pense que ce n'est pas possible vu comme c'est parti, et du coup, je vais déployer mon énergie à espérer que d'autres choses plus probables arrivent.

Remerciements:
Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur mon topic à un moment ou à un autre.

Le premier, c'est Kharn, qui a toujours été le premier (et pendant pas mal de temps le seul) à réagir. Je suis très très contente que tu aies récupéré ton ex et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Je te suis vraiment reconnaissante d'avoir toujours essayé de m'aider, même quand moi je t'ai lâché.

Ensuite il y a tous les autres, et en particulier, Frimousse, Chloé_soleil et Gronours. Je trouve que (en tout cas via internet) vous avez beaucoup de caractéristiques en commun tous les trois: vous avez l'air d'être des personnes équilibrées, drôles et sympas. Vos ex sont des baltringues. Vous êtes top. Vous lire donne envie d'être amis avec vous dans la vraie vie.

Toujours en ce qui concerne les gens qui sont intervenus sur mon topic, je remercie Tnaker. J'ai une pensée particulière pour toi parce que tu es arrivé sur le forum a peu près au même moment que moi et que j'ai suivi ton histoire en détail, tous les jours. Tu mènes une reconquête de toi -même (et d'elle) laborieuse, douloureuse et compliquée, et tu le fais avec courage et détermination. Ca inspire, surtout qu'en parallèle tu as toujours essayé d'aider et conseiller un paquet de gens. J'ai lu dans des articles sur jrme qu'en fait 50% des gens sur jrme retrouvait leur ex. Pour moi, l'arrivée sur JRME c'est Kharn, Tnaker et Go_on. A nous quatre, y en a 1 qui a récupéré, un autre qui aurait pu récupérer mais a décidé de pas le faire. Reste Tnaker et moi, on est du mauvais côté des pourcentages. Donc voilà, je m'identifie vachement à toi. (désolée pour ce mélange de discours général et personnel). Cramponne-toi et accroche toi! Et puis qui sait, franchement si ça se trouve tu récupèreras quand même.

Ensuite, il y a mon Facebook thread: je remercie Lyra et Diane67. C'est drôle comme à chaque fois que j'ajoute de JRMistes sur Facebook et que je vois leur tête je me dis: "Mais c'est quoi ce délire? Cette fille est une bombe, comment est-ce qu'un mec peut avoir été assez con pour lui faire tout ça?". Vous êtes super aussi :) Lyra passionnée, douce et gentille, et Diane trop drôle et déterminée.

Ensuite, il y a toutes les personnes avec lesquelles j'ai déjà parlé en MP:
- Mademoiselle, qui m'a vraiment beaucoup aidée avec ses analyses fines au mois d'avril
- Unefemme, qui m'a beaucoup aidée avec ses analyses directes
- Paul63 ces derniers jours, preuve vivante qu'on se remet de tout
- YOMG, of course
- Florence2013, en particulier pour ma nuit de super bad il y a quelques semaines, au cours de laquelle elle a été présente comme une hotline! Donne moi des nouvelles. j'espère que les choses se passeront bien pour toi.

Et je veux remercier tout particulièrement Nico31, mon journal intime vivant, qui a lu et commenté toutes mes pensées en rapport avec la rupture, les plus optimistes mais aussi les plus dépressives, qui a répété absolument 10000 fois la même chose et est probablement la personne qui m'a le plus permis de comprendre et d'accepter ce que c'était que de connaître et d'aimer quelqu'un qui a peur de s'engager. Je crois que je me suis jamais autant confiée à quelqu'un :).

Flow75, je dis rien sur toi, parce que t'es maintenant mon amie dans la vie et donc voilà, je t'associe plus au forum. =) Enfin si je puis me permettre, je te conseille juste de GARDER LA PECHE <3.

Voilà.
C'était pour l'instant ma plus belle histoire mais il est temps d'y mettre le point final.

Mon Ex, the love of my life so far-Maggie2315
5 février 2011-----16 février 2013
"On n'a pas besoin de ça", "Moi je veux que tu kiffes, mon amour, je veux que tu kiffes."
RIP

ps: je reviendrai évidemment lire les MP et puis parfois commenter les histoires des autres

ps bis: et puis si jamais ça va pas et que j'ai besoin de me plaindre sur ce forum/topic, ben vous m'en voudrez pas d'avoir fait tout mon cinéma, hein?

<3 <3 <3

BROKEN HEARTED, YES. BROKEN SPIRIT, NEVER.
BY Gronours
Bon courage dans ce choix aussi.

Bon vent sur ta route. J'espère que le prochain t'accordera l'attention que tu mérites. Tous les mecs ne sont pas des cons (enfin, y'en a pas mal dans le lot quand même, mais pas que).
Bon courage Maggie, tu es une chic fille, je ne doute pas à un seul instant que tu retrouveras le bonheur que tu mérites !

J'espère sincèrement que nous pourrons continuer à échanger ensemble...
Tu sais où me trouver en tout cas :)

Bisous à toi.
Je te souhaite une très bonne continuation Maggie. Tu mérites tout le bonheur du monde et bien mieux que ton ex qui n'a pas su garder une fille géniale comme toi. Tu trouveras très vite quelqu'un qui j'espère sera conscient de ta valeur et te rendra heureuse.

Merci à toi également pour ton intervention et tes conseils sur mon post qui m'ont bien aidé :)
Donne-nous des nouvelles de temps en temps, et si tu le souhaites y'a toujours facebook ;)

Tout pleins de bisous de Lille <3
BY YesOhMyGod
Maggie2315 a écrit :il peut aller se faire foutre.
Absolument

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Maggie2315 a écrit : Je suis quelqu'un de très bien et je mérite d'être traitée comme telle.
Image

Image

Image

Ce que je te répète depuis dimanche ou lundi a fini par rentrer à ce que je vois ;)

Maggie2315 a écrit :Selon moi, la réaction à avoir face à sa non réponse, c'est pas de le lui reprocher ou de le pourrir, c'est juste de s'en taper vraiment. Si il est aussi naze comme être humain, j'ai rien perdu.
Putain ça fait tellement zizir à lire ;)

Maggie2315 a écrit : Et lui franchement il avait de la merde dans les yeux, il en retrouvera pas 150 000 des filles aussi bien que moi ET amoureuses de lui (ben oui, les deux sont importants).
Je te le redis ici, il en retrouvera 0.
De tous les gens que j'ai rencontré de toute la terre de tous les pays de tout l'univers et de tout les temps tu es unique y'en a pas deux des comme toi, t'as tout ce qui faut, bon t'es pas parfaite hein, mais presque :mrgreen:
Crois en mon expérience d'habitué des folles furieuses :lol:

Des bisous, des câlins <3.
BY Kharn76
C'est beau ce que tu dis :) Belle analyse, et je connais plus ou moins tout ces noms que tu cites et effectivement ce sont tous de belles personnes, toujours prêtes à vouloir aider, apporter leurs soutien alors qu'elles traversent des périodes très difficile aussi.

Merci pour ce que tu dis.

C'est vrai que tu es quelqu'un de bien, c'est indéniable, et moi même quand je t'ai ajouté je me suis dis : "mais c'est fille est une vrai bombe! Comment a t-il pu la quitter!!" :) Un jour il se rendra compte de ce qu'il a perdu, mais ce jour là tu auras tout gagné.

Tu seras toujours la bienvenue ici. Comme je t'ai toujours dis, tu as été là pour moi je serais là pour toi!
Toi aussi tu apportes beaucoup aux autres, c'est ça la force du forum, mais comme tu dis, il ne faut pas s'y éterniser si l'on "souhaite" que cette histoire reste derrière soi.

Tu as un bel avenir devant toi! Si je pouvais te prendre dans mes bras je le ferais :bisou:
BY tnaker
Coucou Maggie,

Je ne sais pas comment tu te sens mais une chose est sûre c'est que tu prends la bonne décision ;) peut-être que l'adage "c'est quand on a tourné la page qu'ils reviennent" se vérifiera avec toi, et d'ici là j'espère que tu seras vraiment dans un tout autre état d'esprit, heureuse qu'il revienne ou pas finalement. Au moins je pense que tu en prends le chemin.

Tu peux ajouter aussi: - tu es jeune la vie continue, avec ses hauts et ses bas. On a enduré une épreuve et on avance quand même pas le choix. Une "expérience" à vivre en quelque sorte. Et l'amour frappera à nouveau à ta porte, même s'il faut faire sans en attendant...

Pour le reste t'as pas grand chose à te reprocher, si tu as pensé bien faire c'est que c'était le cas, tu l'as aimé tant pis pour lui tu ne pouvais pas le contrôler. C'est lui le perdant dans l'histoire c'est juste chiant qu'il ne s'en rende pas compte :(

C'était un plaisir! Bonne continuation à toi, l'avenir ne s'annonce que meilleur, le pire est derrière nous si ça peut nous rassurer :)

(YOMG fan de misfits excellente série surtout les 2 premières saisons!!!! :)
BY Nico31
Merci pour cette dédicace et merci aussi à toi (car l'entraide était bidirectionnelle). Je te souhaite bonne continuation pour la suite (même si on va sûrement garder contact !). Je suis à la fois heureux et désolé pour toi. Heureux de voir que tu as retrouvé ta "force de caractère" (tu ne l'avais jamais perdu, mais disons qu'elle avait été légèrement ébranlé...) et désolé que ça se termine ainsi, sans avoir réellement de réponses à tes questions.
Le principal étant d'aller bien, je vois que c'est le cas donc tant mieux !
Ne change rien, reste la même, et tu verras que la roue tournera et que le grand amour viendra frapper à ta porte !

A bientôt et reviens quand même nous faire un petit coucou de temps en temps !
BY lapoire
Maggie2315 a écrit :Bon. Ca va faire aujourd'hui une semaine que je lui ai envoyé un mail pour qu'on se voie et que je n'ai pas eu de réponse. J'ai eu des conseils divergents, certaines personnes m'ont dit de ne rien faire, d'autres d'envoyer un texto.
La conclusion, c'est que je ne vais rien faire et que j'abdique aujourd'hui officiellement.
Au bout d'un moment, merci, mais ça va comme ça.
Mis à part le fait de perdre la personne qu'on aime ("juste"), ce qui est terrible dans la rupture c'est aussi de se dire qu'on a pas bien agi, qu'on a pas bien fait, qu'on a fait des bêtises qui ont poussé l'autre à vouloir se barrer.

5 mois et des poussières après la rupture, voilà le bilan que je tire de la mienne.
-->La rupture a eu lieu car il avait peur de l'engagement. C'était une chose que je savais, mais je pensais qu'on pourrait contourner cette difficulté.Y a pas à chercher midi à quatorze heures, au bout d'un moment quand un mec te DIT: "J'aime pas l'engagement", ben y a pas à chercher tellement plus je crois.
-->Mais la rupture a aussi eu lieu à cause de mes craintes vis à vis de l'avenir avec lui. Sur les derniers mois, je me posais beaucoup de questions, et je ne savais pas comment lui en parler sans avoir l'air needy. J'ai eu une période 4 mois avant la rupture où je me suis dit que je devenais trop dépendante de lui et que ça n'allait pas, et du coup j'avais essayé de prendre mon envol: j'étais partie en week end avec une copine, j'étais partie une semaine aux Etats-unis, j'étais allée à des concerts de musique qu'il aimait pas et j'avais passé mon permis sans le lui dire "pour lui faire la surprise". Mais sur la fin, disons le dernier mois, je sentais qu'il se détachait de moi, et je ne savais pas quoi faire, alors je redoublais d'amour et de gentillesse... Ca a du achever de le dégouter de moi.
Comme me l'a dit Carole, ma coach JRME à qui je dois beaucoup: "Vos craintes étaient les mêmes, mais votre façon de les gérer à vous était précisément ce qui l'angoissait lui."

Donc voilà, on en arrive à cette histoire de torts partagés.

MAIS
Maintenant, il me traite comme quantité négligeable et ça, désolée mais je le suis pas. Qu'il se permette de m'ignorer après avoir lui même proposé qu'on se revoie dépasse mon imagination et la conclusion c'est qu'il peut aller se faire foutre.
Je suis quelqu'un de très bien et je mérite d'être traitée comme telle.
Selon moi, la réaction à avoir face à sa non réponse, c'est pas de le lui reprocher ou de le pourrir, c'est juste de s'en taper vraiment. Si il est aussi naze comme être humain, j'ai rien perdu. Et lui franchement il avait de la merde dans les yeux, il en retrouvera pas 150 000 des filles aussi bien que moi ET amoureuses de lui (ben oui, les deux sont importants).

Donc, voilà, je fais mes au revoirs au forum car aujourd'hui (du moins), j'ai décidé de ne plus revenir.
Mon histoire avec mon ex est terminée. Il faut, pour sortir tous les bons vieux clichés du genre:
-->tourner la page
-->passer à autre chose
-->oublier

J'ai aimé mon ex de tout mon coeur. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je voulais qu'il soit heureux. Je voulais faire ma vie avec lui. Il aurait été un bon mari et un bon père (enfin il le sera sans doute un jour, juste pas avec moi).
J'aurais voulu que ça marche entre nous. Il me manque encore aujourd'hui.
MAIS TANT PIS.

Maintenant j'accepte, et j'arrête de traîner sur un site qui s'appelle "jerecupèremonex" parce que je mets fin à tout espoir, même minuscule, d'un jour récupérer mon ex. Je pense que ce n'est pas possible vu comme c'est parti, et du coup, je vais déployer mon énergie à espérer que d'autres choses plus probables arrivent.

Remerciements:
Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur mon topic à un moment ou à un autre.

Le premier, c'est Kharn, qui a toujours été le premier (et pendant pas mal de temps le seul) à réagir. Je suis très très contente que tu aies récupéré ton ex et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Je te suis vraiment reconnaissante d'avoir toujours essayé de m'aider, même quand moi je t'ai lâché.

Ensuite il y a tous les autres, et en particulier, Frimousse, Chloé_soleil et Gronours. Je trouve que (en tout cas via internet) vous avez beaucoup de caractéristiques en commun tous les trois: vous avez l'air d'être des personnes équilibrées, drôles et sympas. Vos ex sont des baltringues. Vous êtes top. Vous lire donne envie d'être amis avec vous dans la vraie vie.

Toujours en ce qui concerne les gens qui sont intervenus sur mon topic, je remercie Tnaker. J'ai une pensée particulière pour toi parce que tu es arrivé sur le forum a peu près au même moment que moi et que j'ai suivi ton histoire en détail, tous les jours. Tu mènes une reconquête de toi -même (et d'elle) laborieuse, douloureuse et compliquée, et tu le fais avec courage et détermination. Ca inspire, surtout qu'en parallèle tu as toujours essayé d'aider et conseiller un paquet de gens. J'ai lu dans des articles sur jrme qu'en fait 50% des gens sur jrme retrouvait leur ex. Pour moi, l'arrivée sur JRME c'est Kharn, Tnaker et Go_on. A nous quatre, y en a 1 qui a récupéré, un autre qui aurait pu récupérer mais a décidé de pas le faire. Reste Tnaker et moi, on est du mauvais côté des pourcentages. Donc voilà, je m'identifie vachement à toi. (désolée pour ce mélange de discours général et personnel). Cramponne-toi et accroche toi! Et puis qui sait, franchement si ça se trouve tu récupèreras quand même.

Ensuite, il y a mon Facebook thread: je remercie Lyra et Diane67. C'est drôle comme à chaque fois que j'ajoute de JRMistes sur Facebook et que je vois leur tête je me dis: "Mais c'est quoi ce délire? Cette fille est une bombe, comment est-ce qu'un mec peut avoir été assez con pour lui faire tout ça?". Vous êtes super aussi :) Lyra passionnée, douce et gentille, et Diane trop drôle et déterminée.

Ensuite, il y a toutes les personnes avec lesquelles j'ai déjà parlé en MP:
- Mademoiselle, qui m'a vraiment beaucoup aidée avec ses analyses fines au mois d'avril
- Unefemme, qui m'a beaucoup aidée avec ses analyses directes
- Paul63 ces derniers jours, preuve vivante qu'on se remet de tout
- YOMG, of course
- Florence2013, en particulier pour ma nuit de super bad il y a quelques semaines, au cours de laquelle elle a été présente comme une hotline! Donne moi des nouvelles. j'espère que les choses se passeront bien pour toi.

Et je veux remercier tout particulièrement Nico31, mon journal intime vivant, qui a lu et commenté toutes mes pensées en rapport avec la rupture, les plus optimistes mais aussi les plus dépressives, qui a répété absolument 10000 fois la même chose et est probablement la personne qui m'a le plus permis de comprendre et d'accepter ce que c'était que de connaître et d'aimer quelqu'un qui a peur de s'engager. Je crois que je me suis jamais autant confiée à quelqu'un :).

Flow75, je dis rien sur toi, parce que t'es maintenant mon amie dans la vie et donc voilà, je t'associe plus au forum. =) Enfin si je puis me permettre, je te conseille juste de GARDER LA PECHE <3.

Voilà.
C'était pour l'instant ma plus belle histoire mais il est temps d'y mettre le point final.

Mon Ex, the love of my life so far-Maggie2315
5 février 2011-----16 février 2013
"On n'a pas besoin de ça", "Moi je veux que tu kiffes, mon amour, je veux que tu kiffes."
RIP

Bravo Maggie pour ton analyse posée de ton histoire ! Même si c est dur, tu as l air d en sortir grandie.

Et oui il ne trouvera pas des millions de.femmes aussi bien que toi ET in love de lui.

Personne ne sait ce qui va se.produire mais encore bravo pour ta force.

ps: je reviendrai évidemment lire les MP et puis parfois commenter les histoires des autres

ps bis: et puis si jamais ça va pas et que j'ai besoin de me plaindre sur ce forum/topic, ben vous m'en voudrez pas d'avoir fait tout mon cinéma, hein?

<3 <3 <3

BROKEN HEARTED, YES. BROKEN SPIRIT, NEVER.
BY Lyra
Courage Maggie!

Ton ex est vraiment idiot, comment a-t-il pu larguer une fille comme toi!

Il finira par le regretter amèrement!

Merci pour toute l'aide que tu m'as apportée, on reste en contact ;)
BY Noone
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Même si je ne lis plus vraiment les histoires de ce site, je continue à y venir régulièrement. Les noms que je connaissais ont disparu, remplacés par tout un tas de gens que je ne connais pas et qui pourtant traversent tellement de choses que j'ai moi aussi traversées.

Ca va maintenant faire presque dix mois de rupture, et voilà aujourd'hui je ressens un peu le besoin de faire le bilan.

-->Mon ex n'est jamais revenu. Depuis le message que j'ai envoyé fin juillet et qu'il a ignoré, je ne me suis pas non plus manifestée. Il m'est arrivé de penser à le faire, mais je ne suis jamais passée à l'acte. Je ne vois pas à quoi ça servirait en fait. Le simple fait qu'il se soit permis d'ignorer mon message est à la fois incompréhensible et très révélateur de sa médiocrité.
Une de ses soeurs m'a contactée une fois, et ça m'a fait plaisir. La plupart de ses amis aussi. J'ai cependant décidé de plus ou moins couper les ponts avec ces gens là, car j'ai l'impression que garder contact avec eux me tire vers le bas, et ben... c'est pas cool :)

-->Le meilleur pote de mon ex est revenu à la charge plusieurs fois en me disant que sa proposition tenait toujours. Il est très gentil et très délicat, mais je n'ai pas envie de me lancer là dedans. Donc pour l'instant j'ai refusé de le voir quand il me l'a proposé, parce que je ne veux pas d'ambiguités. Mais je l'aime beaucoup, et je suis contente de le garder dans ma vie.

--> Je n'ai pas eu de copain ou de d'histoire, même d'un soir, depuis ma rupture. Le tournant de ma situation avec mon ex ça a été la fin du mois d'août, quand j'ai rencontré un garçon qui me plaisait beaucoup et avec lequel je pensais que ça avait super bien accroché. J'ai revu ce garçon deux fois et il venait me parler tous les jours sur internet ou presque. Un jour, j'ai pris les devants et je lui ai proposé qu'on se voie en tête à tête (ce qui n'était jamais arrivé jusque là). Il a dit oui, puis ne m'a plus donné de news. Je l'ai relancé, il m'a dit oui, et ne m'a plus donné de news. Ca va faire deux ou trois semaines que je n'ai plus de news... Je pense qu'il jouait avec moi. Ca m'a fait un peu de peine, et d'ailleurs à un moment j'ai passé une journée entière à pleurer en me disant que j'allais jamais retrouver quelqu'un comme mon ex et que ma vie c'était de la merde. Mais c'est la seule et unique fois où c'est arrivé depuis le mois de juillet.

-->Globalement, je me sens assez désabusée. J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic de Kharn, et même si moi je ne sors avec personne, je me retrouve un peu dans ce qu'il écrit. Maintenant que j'ai traversé deux ruptures amoureuses, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus forte. Ma première rupture m'avait mise complètement par terre, j'ai été réduite à l'état de serpillère pendant des mois et des mois. Pendant les deux ans que j'ai passés avec mon ex (celui pour lequel je suis venue sur ce site), je n'ai pas arrêté de craindre de redevenir une serpillère s'il me quittait. Et maintenant je m'aperçois qu'il m'a quittée et que je ne suis pas une serpillère. J'ai passé une année pas des plus fun sentimentalement parlant, mais je m'en suis remise. Globalement maintenant j'ai l'impression d'être un peu une grosse blasée: les gens sont remplaçables, et les gens sont oubliables. J'ai du, à deux reprises, faire une croix qur la personne que j'aimais le plus au monde sur la terre, et voilà, conclusion ben rien, je suis encore debout et la vie continue. Tous ces sentiments forts et indestructibles, tous ces trucs qu'on pense qu'on oubliera jamais, ben on finit par arriver à vivre sans, et à s'en remettre. c'est triste, et quelque part c'est hyper déprimant sur l'âme humaine. Mais bon bref, du coup maintenant en quelque sorte, le pire est arrivé et du coup j'ai l'impression d'être indestructible. Si mes potes me soulent je me fache avec eux et je m'en fous, j'ai pas peur de les perdre (j'ai déjà perdu des gens, je sais qu'on s'en remet), si je veux quelque chose je le dis, si je pense quelque chose je le dis. Avant j'avais plus de mal à dire ce que je pensais parce que j'étais moins timide. Maintenant je le suis moins. Ce que je pense, ce que je veux, ce que je suis compte davantage. Il n'y a personne sur terre qui fera vraiment et pour toujours attention à moi à part moi, et c'est pas la peine de penser le contraire. Mon ex me l'a prouvé. Je ne ferai plus jamais passer le bonheur de quelqu'un avant le mien, et je ne le mettrai pas même à égalité. C'est moi d'abord maintenant.

-->Cela dit, je voudrais finir sur une note d'espoir, et vous dire qu'effectivement TOUT est possible.
Il y a TREIZE ans, quand j'avais quinze ans, j'étais "amoureuse" d'un garçon. A l'époque, j'avais pris mon courage à deux mains (la seule et unique fois que je l'ai fait) et je lui avais téléphoné pour lui dire que je voulais "sortir avec lui".
Il m'a dit non et ensuite il a passé son bac donc il a arrêté de venir au lycée. il a vécu sa vie et moi aussi. de temps en temps on s'est croisé en treize ans, et on se disait toujours bonjour, mais ça n'a jamais duré plus de cinq minutes à chaque fois, et ça a du arriver à tout casser une fois tous les deux ans.
Bon, ben...
Y a deux semaines, le truc qui sortait complètement de nulle part, il m'a écrit sur Facebook pour me proposer un verre. J'y suis allée, et on a passé six heures ensemble à parler de tout et de rien. C'était super agréable, j'ai passé un moment génial. Il m'a payé mes verres et surtout m'a raccompagnée à pied jusqu'à chez moi, ce qui m'a vraiment donné l'impression d'être importante. J'ai passé un moment exceptionnel.
Je ne dis pas que je vais sortir avec ce mec ou quoi que ce soit... à vrai dire j'ai pas vraiment compris pourquoi il avait eu envie qu'on se voie... mais je veux juste vous dire que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Vous pouvez être déçu de la tournure que prend une relation, du "point final" que vous pensez y mettre... et en fait, si ça se trouve dans treize ans (je vous souhaite que ça prenne moins longtemps, hein?!) cette personne vous écrira un jour (et évidemment, comme la vie a le sens de l'humour, il se trouve que ce mec m'a écrit à 19 heures, le jour que j'avais passé à pleurer en pensant à mon ex!) et vous irez boire un verre, et vous passerez un moment merveilleux.

Bon courage à tous ceux qui liront ça, accrochez-vous, tenez bon. La vie est belle et un jour vous irez bien à nouveau.

<3
Modifié en dernier par Noone le 09 mars 2014, 11:28, modifié 2 fois.
BY Kharn76
Ooooh ma Maggie comme c'est bon d'avoir de tes nouvelles!

Tu es une fille chic, sérieuse et admirable. Consciente d'avoir du souffrir pour l'amour que tu apportais aux autres, cela ne doit en aucun freiner celui que tu devras apporter à l'avenir avec celui qui te fera vibrer. Je sais, c'est moi qui dit ça, j'en suis pas totalement convaincu, je ne suis pas forcément heureux mais j'y travail. Nous nous sommes jamais rencontré mais nous avons beaucoup discuté, et je sais que tu es faites pour être aimé, autant amoureusement qu'amicalement. Oui moi je t'aime pour ton enthousiasme et ton sourire :)

J'ai cette période du 'rien à perdre" aussi et à ce moment que l'on se rend compte que l'on à des choses à perdre, une fois le deuil fait avec l'ex.

Je serais désespérément optimiste comme Fauve, Mais il faut pas que tu désespères; Perds pas espoir; Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire; Ce sera plus des mensonges; Quelque chose de grand; Qui sauve la vie qui trompe la mort qui déglingue enfin le blizzard

J’espère le meilleur pour toi, car tu t'en donnes les moyens et tu ne mérites pas tout cela. N'hésite pas à pleurer quand tu le sens c'est le meilleur moyen de se soulager. Mais j’espère aussi une chose, que tout ceux qui t'on fait du mal ne t’empêche pas d'aimer.

J'tembrasse fort :bisou:
BY Lyra
Salut Maggie!

ça e fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)

Il y a du positif et du négatif mais ce qui est sûr c'est que tu continues d'avancer. Je suis désolée que le garçon que tu as rencontré et ton ex n'aient pas été à la hauteur. C'est surtout dommage pour eux, parce qu'ils ratent quelqu'un de super.

Je crois que c'est normal que tu sois blasée des relations en ce moment. Je suppose que tu perdras une partie de ta carapace quand tes blessures auront fini de cicatriser.

En tout cas, j'espère que tu finiras par trouver quelqu'un à ta hauteur et par être totalement heureuse. Tu le mérite vraiment.

Continue à me donner de tes nouvelles, ça me fait plaisir à chaque fois :bisou:
BY Noone
Merci ma Lyra,

Je suis désolée de ne pas être trop intervenue sur ton topic, j'ai vu que les choses avaient pas mal avancé pour toi et j'en suis contente. Si jamais tu veux qu'on parle tu sais où me trouver de toute façon.

Par rapport à ce que tu dis, sur les mecs "pas la hauteur", je trouve ça super gentil, et ça fait plaisir à lire. Mais par moments je me dis que je dois pas mériter tellement mieux, ou en tout cas que je dois donner l'image d'une personne qui mérite pas mieux étant donné l'entrain avec lequel ils se permettent d'en avoir rien à foutre de moi.
Bref. Y a pas que les mecs dans la vie, et pour le moment j'ai pas envie d'en avoir dans la mienne de toute façon. :)
BY UneFemme
merci Maggie ange gardien pour cette derniere note d'espoir.

Oui oui quelque part, il y a quelqu'un :) mais faut etre assez ouverte pour le voir.
un ex m'avait dit un jour "il est devant toi, mais tu n'as pas tes lunettes pour le voir"
BY Kharn76
Je rebondirais là dessus aussi :) parce que je suis dans cette situation. Je suis avec une fille, sortant d'une relation de 2 ans et demi. Elle me plait et elle le sait mais m'a toujours averti qu'elle ne cherchait pas quelque chose de sérieux. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je comprenais. Mais c'est un frein comme le dit si bien John Gray le célèbre auteur des hommes viennent de mars, les femmes de venus.

Je ne savais pas mais il en a fait plusieurs livres: Mars et Vénus sous la couette; Mars et Vénus : petits miracles au quotidien; Mars et Vénus se rencontrent; Mars et Vénus ensemble pour toujours : prolonger le désir et enrichir l'amour; Mars et Vénus : 365 jours d'amour en couple; Mars et Vénus refont leur vie; Mars et Vénus, les chemins de l'harmonie : pour mieux comprendre, accepter et apprécier l'autre sexe; Une nouvelle vie pour Mars et Vénus; Mars et Vénus au régime : créez l'alchimie idéale pour rester mince, heureux et amoureux; Mars et Vénus au travail.

Je me suis acheté Une nouvelle vie pour Mars et Vénus et ce livre est tout simplement le meilleur que je suis en train de découvrir. Ce livre vous parle et vous comprend. Certains points concernent uniquement les hommes et d 'autres les femmes. En gros, comment faire son deuil correctement, les émotions par lesquelles passer...

Je vous met donc l'extrait vous concernant les vénusiennes, au sujet de ce que nous avons évoqué plus haut.

Pour recoller les fragments de son cœur brisé, une femme doit apprendre à dépasser son éducation et laisser libre cours à ses sentiments. Si elle ne s'autorise pas à se mettre en colère, elle ne fera plus jamais confiance à l'amour. En effet, sans la force et les éclaircissements qu'apporte la colère, ses craintes, son chagrin et ses regrets peuvent lui paraître sans fond. C'est pour fuir de telles émotions qu'une femme au cœur brisé refuse souvent toute relation amoureuse.
De fait, tant que sa vulnérabilité n'est pas rééquilibrée par une saine colère, la simple perspective d'entamer une nouvelle histoire peut suffire à la faire renaître avec une intensité décuplée. Pour s'épargner les souffrances qui accompagnent une telle résurgence, les femmes s'enferment dans la solitude. Mais elles ne pourront se délivrer de leur chagrin qu'en manifestant leur colère, elles tendent à devenir déprimées, méfiantes et rigides. Et bientôt, elles-mêmes deviennent le principal frein à leur propre bonheur.

Et c'est un véritable problèmes pour nous les hommes, lorsque l'on rencontrent une fille au cœur brisé...
BY Noone
Merci unefemme et merci Kharn.
Parfois j'ai un peu peur de devenir comme une de ces filles, parce que franchement objectivement je n'y crois plus vraiment et je pense que tous les gens qui y croient sont des cons qui se prendront un sale échec dans la gueule un jour ou l'autre. C'est peut-être un poil négatif :)
Mais bon, d'un autre côté, ça tombe bien que je cherche pas de mec, parce que franchement on peut pas dire que ça se bouscule au portillon en ce moment! :)
BY kozmicgirl
Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.
Garde confiance !
BY Noone
kozmicgirl a écrit :Maggie2315, tu as été vraiment blessée par cette relation, donc tu n'es probablement pas encore ouverte à une nouvelle histoire. Tout ce que j'ai lu de toi montre une nana vaillante, sage, grandie par les éprueves. Suis très admirative et j'espère de tout mon coeur parvenir à un tel niveau d'intelligence du coeur et de l'esprit. Mais qulque part on ressent aussi une amertume, qui se comprend. Laisse la vie faire son oeuvre et ne te ferme pas au bonheur. Tu le mérites, comme tout le monde, et pas toutes les histoires se ressemblent. Ce que tu as accompli au cours de tous ces mois prouve que tout ça a été "bénéfique" puisque tu as évolué.
Garde confiance !
Merci beaucoup Kozmicgirl. C'est vraiment adorable et ce que tu dis me touche beaucoup. Bon courage à toi.
BY Noone
Bon sang en ce moment j'ai vraiment du mal.
C'est sûrement le fait que ça soit Noël, ça réveille plein de souvenirs que j'avais réussi à enfouir. L'année dernière on avait fêté NOël avec sa famille et puis avec la mienne le 24, il m'avait offert un appareil photo et puis ensuite on était parti en vacances. Je l'ignorais à l'époque mais c'était les derniers moments de notre relation, et ils étaient très heureux. On a passé des journées sur le canapé à regarder la télé l'un contre l'autre et à se faire des bisous, c'était tellement bien.
Maintenant ça va, si je m'occupe je n'y pense pas trop mais dès que je ne fais pas grand chose je suis absolument submergée par la tristesse. Je vis son absence et le fait qu'on ne soit pas ensemble comme une injustice, et je n'arrive toujours pas à comprendre que c'est quelque chose qu'il a voulu. J'ai l'impression que nos familles pensent aussi à notre couple parce que mon frère a fait une réflexion à table hier et que sa soeur à lui m'a envoyé des textos hier soir.
Ca va passer, et heureusement il y a un film avec Leonardo DiCaprio qui dure trois heures qui est sorti aujourd'hui, mais bon sang de bon soir, qu'est-ce que j'en ai marre de déprimer.
BY Kharn76
Il y a certaines personnes, quand elles se sentent mal, ça te touche vraiment... Et tu en fais parti. Quand je te lis ça m'écrase le coeur. Saches que je comprend ce que tu ressens car je le chasse aussi. Saches aussi que j'ai bcp de pensées pour toi en ces jours de fin d'années. Et saches aussi que tu auras des jours meilleurs c'est une évidence. Il est parfois bon de craquer à nouveau, ce sera pour mieux se reprendre. Car tu es forte, et avec tout les efforts que tu as fait jusqu'à présent tu ne peux pas baisser les bras. Des efforts dont j'ai été incapable de faire.

Tu me diras ce que vaut ce film j'ai envie d'aller le voir ;)

Je te souhaite un merveilleux Noel, et je t'embrasse fort. Bizoux Maggie :bisou:
BY Lyra
Salut Maggie!

Je suis triste de lire que Noël a été difficile pour toi. Les fêtes de fin d'année sont souvent un moment difficile, où on se sent obligé d'être heureux alors qu'on ne peut s'empêcher de penser aux personnes qu'on a perdu. J'espère que le nouvel an a été plus joyeux et que tu te sens mieux maintenant. N'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu veux (ici ou sur facebook), ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.

En tout cas, je te souhaite un année 2014 pleine de joie et j'espère qu'elle t'amenera quelqu'un de bien dans ta vie, tu le mérites vraiment!
BY Noone
Merci ma Lyra.
Ca va mieux. il y a quelques jours je me susi rendue compte qu'ils 'était détaggué de deux photos Facebook de lui et moi.. perso je m'étais détagguée il y a presque un an mais qu'il le fasse ça m'a fait du mal... Et puis ça fait deux nuits de suite que je rêve que je le vois avec une fille qui serait sa nouvelle copine.
J'ai parlé à ma psy qui me conseille de reprendre contact avec lui pour lui dire à quel point il m'a mise en colère. Elle pense qu'en fait à travers mon ex c'est quelque chose de plsu profond qui se joue sur mon estime de moi et que c'est important que je passe le cap.
je ne sais pas vraiment. d'un côté par moment la douleur et la rage contre lui me rongent complètement, mais d'un autre côté ça fait presque un an de rupture et je pense malgré tout que j'ai fait beaucoup de progrès... Je ne suis pas certaine que ça m'apporterait grand chose de le recontacter, surtout pour lui dire des choses méchantes... Bref...
On verra bien. Enfin quoi qu'il en soit je suis certaine que 2014 va être une année vraiment géniale, je sens déjà la roue un peu tourner et ça me rend heureuse.
<3
BY Kharn76
Coucou :)

Ah oui elle te conseille de le recontacter?? Enfin, d'habitude j'impose pas mes idées mais là comme tu dis, avec tout les efforts que tu as fait ça ne servirait à rien de le recontacter, à part te faire du mal peut être. Surtout que tu l'avais déjà pourri plusieurs fois au travers de quelques phrases assassines. Il le sait que tu est écoeuré par son comportement je crois...

Un conseil, essaie de lire Une nouvelle vie pour mars et vénus. On y apprend pas mal de choses sur le processus de deuil et le ressenti etc... ça parait cliché mais quand on le lis certaines choses nous paraissent plus évidentes.

Grobizoux :bisou:
BY Lyra
C'est vrai que le recontacter pourrait t'aider, mais si tu ne le sens pas, ne le fais pas. De toute façon, rien ne presse, tu as tout le temps pour réfléchir à ce qui serait le mieux pour toi.
BY largué!
Maggie2315 a écrit :Mais je peux pas m'empêcher de me sentir à l'écart et en marge, pas "aimable" en fait. J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.
Bref.
Tu pourras dresser ce bilan vers la soixantaine. A 28 ans, il est encore un peu tôt pour te mettre cette idée en tête.

Les poupées russes, tu connais ? Le film et la dimension donnée par Romain Duris des relations amoureuses modernes : "J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? ».

En tous les cas, moi je voudrais bien me marier avec toi !!
BY Lyra
Je suis d'accord avec Largué.

Et j'ajoute ceci : ce n'est pas toi qui n'est pas aimable, c'est ton ex qui a un problème avec l'engagement! N'oublie pas ce qu'il te disait à chaque fois qu'un de vos amis allait se marier. Il n'y croyait pas. C'est lui qui a un problème, pas toi. Il n'y a rien qui cloche chez toi, tu es une fille super, intelligente, marrante, mignonne, intéressante.

J'aime bien ta résolution de photographier quelque chose que tu aimes tous les jours. Je m'y mettrai peut être quand je remettrais la main sur mon appareil photo ^^ Et cela t'aidera surement à aller mieux. Mon ex m'avait dit un jour que pour être heureux à deux, faut d'abord être heureux seul. Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler. Le jour où cette histoire aura fini de cicatriser, tu rencontreras quelqu'un de bien.
BY Flow75
Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...
Tout ça n'est qu'une question de point de vue, je connais plein de gens qui diraient que ceux qui se marient avant 30 ans font une erreur. J'en fais parti, même si j'en prend le chemin, mais bon.. Autre débat.

Tu n'as pas fait fuir ton ex, finalement tu as gagné au change, ce n'est pas avec lui que tu aurais pu faire ta vie, sauf si il avait été différent.. Mais tel qu'il était ce n'était pas possible. Alors tu n'es pas fautive, du moins pas entièrement loin de là, tu as juste miser sur le mauvais cheval. Ce n'est pas grave, tu apprends de tes erreurs, et tu retentes ta chance. Mieux vaut se tromper maintenant, qu'avec un marmot dans les bras.
Je croise un nombre incalculable de filles dans mon entourage qui ont plaqué leur gars, ou qui se sont fait largué, aucune d'entre elles ne semble s'inquiéter pour l'avenir. Si tu te bases sur ceux qui t'entourent, tu as l'impression d'être à la traîne, si je te dis que ma copine de 31 ans vient de rencontrer l'amour, tu es encore largement dans les temps..
C'est une question de point de vue.

Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social; et en fonction de mon humeur du moment (et je vais me faire lyncher par une bonne partie d'entre vous), je dirais que tu as de la chance d'être libre et de n'avoir personne dans tes pattes qui te dit quoi faire, et à qui tu doit rendre des comptes... Après tout, on est jeune
BY Kharn76
Flow75 a écrit :Tu sais très bien que ce que tu dis, c'est de la foutaise "mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit ". Tu sais au fond de toi, que tu trouveras quelqu'un, tu n'as rien d'un repoussoir. Simplement en ce moment, tu vois le verre à moitié vide, parce que les gens autour de toi avancent, et tu as surement l'impression de stagner voire de reculer...
[...]
Et de mon point de vue : tu n'es ni un repoussoir, ni en retard, ni une vieille fille célibataire, ni un déchet social
+1 Flow

Tu sais ce que tu ressens? Les effets des montagnes russes... eh oui car dans d'autres post tu disait parfois te sentir bien, de sentir que la chance tourner, de sentir cette année comme bien bien meilleure que la précédente. Ton ressenti fait parti du processus de deuil. Profite de ces petits bonheurs comme tu dis tu as parfaitement raison. Énerve toi contre tout ce qui t'insurge!! Évacue comme tu le fais à écrire ici. Il faut que tu sortes tout ce que tu gardes en toi. C'est un réel besoin de le faire.

Evidemment ton ressenti est propre à toi même, et c'est parfois pas évident d’inverser la tendance car nos impressions sont ancrées au plus profond de nous même. Mais nous on est là pour te soutenir dans ces moments, et peut être te pousser à une autre réflexion. Tu n'est pas mises à l'écart. La preuve quand je suis allé à Paris j'ai pensé à toi pour que l'on se voit. T'es dans une mauvaise passe on ne peut pas t'en vouloir.

Par contre ça :
Maggie2315 a écrit :J'ai l'impression que mon destin c'est de jamais éveiller d'amour véritable chez qui que ce soit et qu'il faudra que je m'en accommode.
C'est faux faux et faux !!!!
BY Kharn76
largué! a écrit :"J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? »
J'adorais ce passage. Une belle vision je trouve mais quand on se trouve dans cette situation c'est pas forcément evident de s'en réjouir ;)

Mais j'aime bcp, d'ailleurs il va falloir que j'aille voir Le casse tête chinois!
BY largué!
je crois bien avoir cité ce passage du film également dans ton topic Kharn !

j'espère que tu vas bien, tu as l'air de maintenir fermement le cap ! je suis très content pour toi.
BY Noone
Merci les amis <3
Ca va un peu mieux maintenant. J'évite donc de m'étaler ici parce que ça risque de me faire replonger, et à la place je fonce faire du pilates (C'est mon premier cours... J'suis tellement bobo j'en reviens pas...)
BY Lyra
Bon initiative, ça va te faire du bien!

Je comprends pour le besoin de ne pas trop venir ici : le forum c'est bien pour passer la crise des premiers jours/semaines/mois mais il y a un moment où il faut commencer à le lâcher pour pouvoir évacuer son ex de la tête et éviter la masturbation intellectuelle. Mais bon, à petite dose, ça fait quand même beaucoup de bien donc reviens nous donner des nouvelles quand tu te sentiras prête (ou ailleurs en privé, même pour parler d'autre chose que nos exs ;) )
BY Kharn76
largué! a écrit :je crois bien avoir cité ce passage du film également dans ton topic Kharn !

j'espère que tu vas bien, tu as l'air de maintenir fermement le cap ! je suis très content pour toi.
Ah peut être bien oui! Merci :) pas trop trop le moral en ce moment mais globalement j'arrive à garder le cap ;)
Maggie2315 a écrit :Merci les amis <3
Ca va un peu mieux maintenant. J'évite donc de m'étaler ici parce que ça risque de me faire replonger, et à la place je fonce faire du pilates (C'est mon premier cours... J'suis tellement bobo j'en reviens pas...)
Tu as bien raison! (Je ne savais même pas ce qu'était "faire du pilates" ^^)