Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tnaker
Bon les amis je sens que je vais passer à l'action

Je vais lui envoyer un dernier mail, en lui disant que j'ai compris mes erreurs, que la rupture m'a été bénéfique (même si ça fait mal au moins j'ai pu faire le point sur ce que je voulais faire de ma vie) mais que voilà il faut que j'avance sans elle désormais parce que je suis trop en attente je le sais, donc voilà on verra bien elle pensera peut-être que je bluff (pierre et le loup hein mais cette fois-ci c'est vrai) on va voir ce qu'elle a dans le ventre.

Edit: bien sûr je suis prêt à prendre un vent phénoménal, je pourrai l'encaisser
BY Noone
Coucou Tnaker,
Je suis souvent ton histoire. Je comprends ce que tu dis par rapport à la distance (moi aussi je suis partie loin de chez moi après la rupture)... ça protège mais en même temps ça repousse aussi certains trucs.
Par rapport à ton sms, je pense que tu as bien fait, j'espère que tu vas réussir à t'y tenir. Dis nous si elle te répond?
Bon courage.
BY Noone
Oui, il vient un moment où la distance devient un obstacle plus qu'un réconfort. Pour l'instant, profite bien de la possibilité que tu as de sortir sans avoir peur de la croiser à tous les coins de rue... c'est déjà pas mal et c'est pas donné à tout le monde. Et puis attendons de voir sa réaction.
BY Noone
On dirait qu'elle refuse d'entendre ce que tu as à lui dire ou du moins de le prendre en compte...

tnaker a écrit : Edit : j'ai répondu merci de respecter mon choix :) (elle m'a trop gavé ^^)
-->Je trouve que c'est vraiment très bien, comme réponse. Il faut essayer de t'y tenir!
BY Noone
Après le truc c'est qu'il est difficile de prévoir ce qui va se passer (aussi bien dans ta tête que dans les faits) une fois que la distance aura disparu... mais essaie de finir de te retaper d'ici là, et après tu verras bien. Bon courage!
BY Noone
Coucou Tnaker!
Force et honneur pour le permis (je l'ai eu il y a quelques mois, donc je me souviens de ce que c'est), n'oublie pas de ne pas écraser les vieilles dames qui veulent traverser , joue ta comédie à chaque fois qu'il y a une priorité à droite et arrête toi trois secondes à chaque stop!

Pour l'ex, on verra plus tard! :)
BY Noone
En fait être embêté dans les manoeuvres je sais que c'est ce qui inquiète le plus mais c'est pas si grave que ça. Je m'y suis reprise à 5 fois pour faire mon créneau (j'exagère même pas!). Ce qui compte c'est surtout de tout le temps regarder dans le rétro et les angles morts. Et t'as bien révisé tes questions du permis?

Bon on s'éloigne un peu du sujet là... sorry ! Mais lol pour le refus de priorité!
BY myticgirl
ahahah moi g accumulé les conneries tellement je stresser, mais je l'es u, et ct ma 1ere fois.

Bonne chance, le truc le plus regardant en mon sens c les distances de sécurité, il faut que tu montre que tu es responsable et que tu laisse une marGe de distance ac tt les usagers de la route.

Je me rappel, sur l'autoroute, g voulu dépasser un camion, et Mme l'inspectrice voulait pas et a failli me prendre le volant pr me rabatre alors ke le camion été a coté (quel folle !) et je lui ai crier dessus en disant: na ! je me rabat en sécurité !
Quel conne quand mm, elle ma mit le max de pts pr les distances de secu n'empeche mdr.

Bref, je repasseré plus jamais de ma vie cet exam XD
BY goupil
salut tnaker sa fait longtemp que je ne suis pas venu , toujour rien de neuf je vois, pour ton permis ,A FOND moi je me suis separer et j ai passer mes permis poid lourd et super lourd et plus meme et pour lui faire voir que j etais pas un gland ,j ai tout eu et meme mon dernier examen j ai eu 18 sur 20 et oui quand on veut on peut , ne t inquite plus pour elle , elle a fait un choix respecte le , peut etre reviendra t elle peut etre pas , mais ton permis c est pour toi et pas pour elle alors gere , le jour de l examen fait comme si c ete ton moniteur et sa passera tranquille , laisse du temps entre vous , mais fait les choses pour toi , tu sais quand elle doit etre seul elle doit penser a vous meme si sa fierter devant toi lui dit le contraire, attend quelque mois , je sais c est dure mais il faut faire avec , bon courage a toi et un gros M.... pour ton permis
Je comprends tes sentiments, personnellement je profite du SR pour ne rien lui dire parce que sinon je sais que je vais lui balancer des insultes. Quand je me lève et que par hasard je pense à elle, j'ai déjà des insultes qui sortent toutes seules, donc je préfère même pas lui répondre à ses demandes de nouvelles, tient bon en tout cas.
BY Noone
Hey Tnaker,
Désolée pour ton permis... mais ça arrive même aux meilleurs (genre moi :) )... Tu le repasseras tu l'auras... je sais pas toi mais moi je m'en étais fait une montagne de ce permis la première fois, du coup la deuxième j'y suis allée plus sereine et c'est passé très bien. Donc t'inquiète pas, ce n'est que partie remise.

Pour ton ex, je comprends ta colère... maintenant, fais attention... on sent quand on te lit que tu es loin d'être détaché d'elle... donc prend soin de toi avant tout.
Après, en ce qui concerne son attitude à elle, elle est vraiment très bizarre, je sais pas trop pourquoi elle prend la peine de t'envoyer des textos si c'est pour ne pas exécuter les tâches à bien par la suite... Ca signifie à la fois une volonté de recontact et une incapacité de sa part... Bref, bizarre, bizarre. On dirait qu'elle commence à être un peu perdue... C'est un retour timide, elle teste la température, mais elle est pas vraiment sûre de ce qu'elle veut. Lâche rien, ne laisse pas transparaître tes émotions, et laisse faire le temps (si le but ultime et ton espoir restent encore de la récupérer).
Laisse mijoter pour l'instant, tu t'occuperas de tout ça plus tard.
BY Noone
Son attitude pour le courrier est vraiment bizarre... Après, elle a peut-être tout simplement complètement oublié. Je ne pense pas qu'elle ait fait ça exprès pour t'embêter ou que ça se voulait irrespectueux... Mais je comprends que ça t'emmerde.
Je crois moi aussi qu'il y a des gens qui sont fait pour être uniquement de passage dans notre vie... C'est très dur à admettre, surtout quand on a vraiment aimé la personne, mais ça arrive... et on s'en remet. Toi et moi on est arrivé sur le fofo à peu près à la même époque, avec des gens comme go_on et kharn qui eux ont récupéré... Peut-être que nous ça ne nous arrivera pas, mais ça veut pas dire qu'on sera malheureux par la suite et qu'on n'a pas de bonnes choses qui nous attendent aussi.
BY tnaker
Coucou à vous!

Oeuf_dur j'ai édité mais c'est du grand classique!

Oui Maggie c'est très dur à admettre, surtout quand on ne peut rien y faire... Les laisser partir c'est un crève coeur. Oui on sera heureux de nouveau j'y crois, mais c'est avec elle que je voulais le partager. Elle en a décidé autrement il faut vivre avec...

Elle m'a répondu, en me disant qu'en effet ça lui est passé au-dessus. Je préfère ça quand même, même si c'est un peu abusé, que son "manque de temps". Enfin voilà le courrier va être déposé chez ma soeur, elle me souhaite un bon week end et bisous. Qu'est-ce que je m'en fous de ses bisous je ne suis pas son pote à ce que je sache.

Alors voilà j'ai répondu, que je n'allais pas la manger parce qu'elle avait oublié :) maintenant étant donné mon ras le bol je lui ai dit qu'elle n'essaye plus de prendre de mes nouvelles, qu'elle ne prétexte plus rien pour me contacter (elle me contacte puis refait l'indifférente derrière, c'est très dur à gérer émotionnellement), que si elle voulait que je la zappe elle ne s'y prendrait pas autrement. Puis que j'ai fait de multiples pas vers elle, quitte à me prendre des vestes phénoménales, que j'ai fais ma loque pendant plusieurs mois mais que ce temps est révolu. Ensuite que les choses étaient ce qu'elles étaient aujourd'hui mais qu'elle pourrait regretter ce comportement plus tard et il serait trop tard. C'est malheureux d'en arriver là, je lui souhaite non pas un bon week end mais un bel avenir en apprenant des erreurs qu'elle commettra.

Voilà GAME OVER les amis
BY rikky132
Triste pour toi tnaker hésite pas à poster en Lp si tu veux en parler plus posément... C'est triste à dire mais c'était pile ou face vu ta situation... Au moins tu es fixé... Mais bon tu méritais de réussir car tu as tout fait... Sauf quand amour il doit y avoir réception... Des deux cotes..
BY tnaker
Merci à toi rikky!

C'est exactement ça, j'aurai tout fait pour elle. Maintenant je vis avec des regrets, même si je sais que c'est du 50/50, elle a beaucoup de torts aussi, elle ne s'est pas battue malgré toutes ses jolies paroles d'avant la rupture. Mais voilà je ne lâche pas l'affaire aussi facilement, je peux être trop têtu quand il le faut, surtout quand je pense que ça en vaut la peine :) ça va beaucoup mieux, je l'ai encore dans un coin de ma tête. Voilà je ne sais pas si je vais en faire un petit défi perso, peut-être que je l'inviterai un de ces 4 pour un resto (dans plusieurs mois hein :) ) peut-être pour me "tester" un petit peu, et je n'hésiterai pas à la rayer de ma vie après, elle ne sait pas ce qu'elle va perdre car j'ai vraiment envie de tout casser.

Le boulot c'est ok, le logement est en très bonne voie j'attends juste confirmation, j'ai les cours pour l'an pro, j'ai été voir les salles de muscul j'ai pratiquement fait mon choix (j'hésite même à faire du MMA mdr mais bon je vais devoir reprendre mes kgs et faire un peu de musculation avant!! :) ), je vais me prendre des cours de natation car je suis un piètre nageur!! :D Vraiment envie de passer une très belle année bien remplie. Et je reviendrai faire un come back dans sa vie (ou pas ça dépend si je recontre quelqu'un entre temps) juste pour voir peut-être. Et je sais qu'au fond je mérite mieux, mais temps que j'aurai un arrière goût, ce sentiment de gâchis alors je ne lâche rien. On verra bien en tout cas je lui claque un bon sr (enfin elle aussi). Je lui ai dit de ne plus me contacter je vais voir si elle s'y tient.

Sinon je sens que j'ai beaucoup appris de cette rupture, je vois les choses différemment. Dommage qu'il soit un peu trop tard. M'enfin c'est dans ces moments là qu'on apprend c'est sûr! J50 aujourd'hui sinon, hâte même d'être à la rentrée! :)

Courage à tous!
BY willbee35
C'est bien tnaker, t'es vraiment solide! :)

Content pour toi que tu ais plein de projets (du MMA?! t'es vraiment un grand malade!).

Je partage ces sentiments de gâchis car des ruptures dans ces conditions, ça laisse vraiment un goût amer mais bon, c'est pas faute d'avoir tout essayé. Tan pis pour elles et si elle s'en mordent les doigts et qu'on est déjà loin, elles n'aurons que leurs yeux pour pleurer :roll:

On mérite tellement mieux que les mauvaises personnes qu'elles sont devenues, c'est certain et c'est notre force :twisted:

Pour ma part, aujourd'hui je ne suis pas encore prêt à imaginer une reconquête sous forme de RDV, même dans plusieurs mois. Mon idée du moment, c'est : on vend la maison et adieu, sauf si elle décide de quitter son next et là je serais ouvert à la discussion mais dans les conditions actuelles, c'est hors de questions.
BY tnaker
Merci WB mais solide je ne sais pas si c'est approprié, jusqu'à présent c'est plutôt du colmatage en attendant le grand chantier. La rupture entraîne forcément cassure, non seulement entre les deux personnes mais aussi à l'intérieur de nous, quelque chose est différent. On ne sera plus les mêmes personnes je pense. Le MMA ça me tente bien et ça ne me serai jamais venu à l'esprit avant. Rien que de se prendre des marrons dans la gueule me rebutait, maintenant moins. Mais bon je vais attendre un peu :D renforcement avant, certainement du krav maga et si j'atteins les 85kg d'ici là je franchirai le pas l'an pro. Ce n'est pas tout de suite on ne sait pas ce qu'il en sera d'ici là mais c'est toujours bien de se fixer des objectifs et j'encourage tout le monde à le faire.

Pour le reste, continuer à faire le deuil et se projeter seul dans l'avenir, très très difficile après la rupture. Mais c'est un passage obligé, personne ou peu y échappe. On a très peu d'emprise là dessus, juste apprendre apprendre de ces foutues erreurs. Je pense être la personne qu'il faut pour mon ex, laissons faire le temps ou alors c'est encore le brouillard dans la tête...

Pour toi, je pense que temps que les démarches pour la maison ne seront pas effectuées tu n'avanceras pas beaucoup (même si t'en as pas conscience, chaque jour qui passe est un pas vers un meilleur futur). Laisse la avec son next, ne pense qu'à toi et à la personne que tu rêves d'être. Courage à toi!
BY Noone
En tout cas, parole de fille, quand je viens sur ton topic Tnaker, et que je lis ce que tu écris et ce que tes potes mecs JRMIstes écrivent, ça me remonte le moral. Ca me fait penser "Y a des mecs qui aiment leurs copines durablement, y a des mecs dont les sentiments ne "s'estompent" pas sans raison et qui n'ont pas peur d'envisager "une relation définitive", y a des mecs bien qui savent aimer et se battre pour un amour."
Rien que pour ça, JRME est formidable je trouve: ça rappelle qu'on peut être jeune ou vieux, mec ou fille, un coeur brisé est un coeur brisé, et quelle que soit notre histoire, on passe tous par ces horribles montagnes russes, on ressent tous cette douleur ahurissante, on a tous du mal à dormir et à manger pendant un temps, on guette tous au départ nos jours de SR, le jour où on fait une nuit complète sans rêver de l'EX c'est genre la fête à la maison car cette nuit on a accompli UN gros truc, et aussi, on a tous envie de récupérer nos ex (au début tout le temps, après un peu moins, mais quand même un peu), mais surtout, surtout, on a envie d'aller mieux et d'être heureux coûte que coûte, il faut se sortir de ce bourbier qu'est la rupture.

Parfois, à cause de mon ex j'ai plus du tout envie d'y croire, j'me dis "bon maintenant le but c'est d'être heureuse dans ton célibat et de plus JAMAIS laisser quelqu'un te quitter comme ça", et puis après je viens sur ton topic, et je lis ce que t'écris, et ce que d'autres mecs écrivent et je me dis "ils sont pas tous comme ça, y en a aussi qui souffrent juste comme toi et peut-être que tu tomberas sur un mec qui te fera pas souffrir la prochaine fois."

Bref. COURAGE. On continue, on lâche rien.
Le resto avec ton ex un jour? Pourquoi pas? On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et c'est rassurant de ne pas savoir je trouve.
BY tnaker
Eh oui Maggie ton intervention prouve également que chez les filles aussi il y a un coeur :) sur JRME on est parachuté en zone de guerre LOL! Eh oe soit tu te bats soit tu creves ici! :) ça fait du bien de se confier à des personnes qui ressentent la même chose que nous, et ça nous permet de délester un peu la famille et de nos amis de notre rupture!!! :)

Mais il faut avancer pas le choix, ils nous ont bien abandonnés en pleine cambrousse ces enfoirés d'ex. Et débrouille toi pour retrouver ton chemin... Et chacun trace sa route, le plus dur étant le premier pas! On trouvera peut-être mieux ailleurs même si dans les débuts on a des doutes forcément... En tout cas avec mon ex c'est soit elle reviens avec des excuses ou je lui laisserai supposer qu'elle m'a perdu pour de bon car je ne sais pas ce que peut ressentir le largueur, a-t-il conscience de perdre réellement l'autre ou sent-il sa présence non loin. Si ça ne lui fait rien c'est que ce n'est tout simplement pas la femme qu'il me faut pour vivre très longtemps à mes côtés. Courage à tous on lâche rien les filles et les mecs! :)
BY willbee35
Y a des mecs qui aiment leurs copines durablement, y a des mecs dont les sentiments ne "s'estompent" pas sans raison et qui n'ont pas peur d'envisager "une relation définitive", y a des mecs bien qui savent aimer et se battre pour un amour."
Oui Maggie, ces mecs existent et croient en leur histoire. Je pense en faire partie ;)

Sinon, tu fais quoi ce soir? :mrgreen:
En tout cas avec mon ex c'est soit elle reviens avec des excuses ou je lui laisserai supposer qu'elle m'a perdu pour de bon car je ne sais pas ce que peut ressentir le largueur, a-t-il conscience de perdre réellement l'autre ou sent-il sa présence non loin. Si ça ne lui fait rien c'est que ce n'est tout simplement pas la femme qu'il me faut pour vivre très longtemps à mes côtés
Franchement, je n'ai pas ton optimisme, car "perdu pour de bon", c'est clair qu'elle à franchit cette étape bien avant moi car elle me dit "il va falloir". Et pour la prise de conscience de cette perte, elle m'a dit hier "tu crois que c'est simple pour moi aussi?" Je lui ai répondu que oui, forcement plus que pour moi sinon cette histoire ne s’arrêterait pas comme ça.

Honnêtement, quand j'ai quitté mon ex (la même) il y à 10 ans (je m'en souviens comme si c'était hier...), et je me rappelle de sa réaction quand je lui ai dit que c'était fini, elle pleurait et me disais "non, s'il te plait.... ne me laisse pas" et j'avoue que même si ça m'a fait mal de la voir comme ça, je n'avais pas conscience de l'impact et j'avais tellement mes idées en tête que rien ou presque n'aurait pu me faire revenir. Et pourtant... je suis revenu, 2 ans après... car pour moi, c'était ELLE et la voir toujours à mes côtés à m'aimer m'a fait me poser les bonnes questions. Aujourd'hui, je pense ressentir ce qu'elle à vécu x1000 car nous avons vécus 10 ans de supers moments et ça me tue littéralement.

J'en ai marre, j’oscille entre "qu'elle aille se faire @#!$" et "faites qu'elle revienne..."

Mais malgré tout, je me dis que c'est la femme de ma vie, à tout jamais :cry:

Soyons forts mes amis, soutenons nous :)
BY willbee35
Dites moi, je pense à un truc probablement inutile voir même nul: ça vous est arrivé de vous dire que lui faire croire que quelqu'un est dans votre vie pourrait avoir un impact quelconque?
BY tnaker
C'est ce que m'a dit ma coiffeuse tout à l'heure. C'est une fille qui me dit ça donc peut-être que ça peut attirer la curiosité ou la piquer à l'orgueil... Maintenant (et je parle pour moi) ça ne sert à rien d'user de stratagèmes en amour. Pour une fille lambda ok pourquoi pas mais pas pour l'amour de ma vie je vaux mieux que ça LOL enfin j'en sais rien mais c'est à double tranchant aussi... Si elle revient c'est peut-être parce que quelqu'un a pris "sa" place et non pour toi et rien que toi
BY Noone
willbee35 a écrit :Dites moi, je pense à un truc probablement inutile voir même nul: ça vous est arrivé de vous dire que lui faire croire que quelqu'un est dans votre vie pourrait avoir un impact quelconque?
Oui... Mais comme le dit Tnaker si c'est mon grand amour je pense que je vaux mieux que ce genre de stratégies. :?
BY Gronours
willbee35 a écrit :J'en ai marre, j’oscille entre "qu'elle aille se faire @#!$" et "faites qu'elle revienne..."
Tiens willbee35, je ressens exactement la même chose en ce moment. C'est super désagréable.
BY tnaker
Bon la méthode je ne l'applique pas du tout mais alors pas du tout. Et ne me jetez pas la pierre svp :)

Hier soir je lui ai envoyé une jolie photo de nos 2 loulous (animaux de compagnie). Pourquoi? Peut-être qu'inconsciemment je me dis que c'est un petit lien qui nous unit encore... Et puis finir sur le courrier franchement j'en avais pas envie donc bon je fonce tête baissée.

Elle m'a répondu que c'était gentil de ma part, puis 2h après me dit qu'elle est une nouvelle fois désolée pour le courrier, qu'elle pense que j'ai encore de la rancune et qu'elle comprend tout à fait. Echange de sms je lui dit que je ne suis pas en colère contre elle (franchement je dois être trop gentil mais bon cette fille je sais pas ce qu'elle m'a fait pour que je l'aime autant...). Elle semble intéressée à ce que je compte faire pour la rentrée, me posait 2-3 questions, me conseille pour un logement etc... Pour finir elle me dit que ça lui fait super plaisir de me voir motivé comme ça et me dit "même si je sais que tu t'en fous :)"

Voilà je ne sais pas je l'idéalise quand même moi qu'au début, je ne sais pas si j'en veux encore au fond de moi, je n'ai peut-être pas envie de casser tout lien qu'il nous reste, voilà toujours un peu perdu et elle je ne sais pas non plus même si elle ne montre aucun signe. Bref je ne sais même pas si elle pourrait m'apporter quelque chose de + qu'une autre, enfin je laisse faire on finit sur une note positive, c'est encore moi qui fait le 1er pas mais bon je ne pourrai pas toujours le faire j'ai juste hâte de commencer l'année en fait et de voir mes possibilités.

Reconquête j'en sais rien, c'est soit tout soit rien, l'impression de me répeter mais je suis tjr là pour elle je lui offre ce cadeau je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Enfin voilà j'essaye de ne pas trop y penser ça va beaucoup mieux quand même, je tomberai peut-être amoureux d'une autre fille et mon ex serait de l'histoire ancienne je n'en sais franchement rien à l'heure actuelle. Bordel!! :)

Courage à tous!!
BY Noone
Je te comprends tellement... SR depuis deux semaines avec mon ex... je sais que c'est à lui de se manifester s'il en a envie, mais j'arrête pas de me demander si je dois lui envoyer un p'tit truc "pour voir"...
J'pense que toi et moi on est plus ou moins en train de se détacher d'eux (ça se voit parce que tu te poses plein de questions et que tu dis que tu es perdu) mais qu'on a du mal à se dire que c'est complètement du passé. Personnellement j'ai l'impression de le trahir un peu, de "nous" trahir beaucoup (fat lol ce "nous" qui n'existe plus mais que je trahis quand même dans ma tête) et même de me trahir moi-même. Comme si abdiquer totalement c'était se dire que ça n'avait jamais existé. Alors que bon, il s'agit pas de ça, juste d'arrêter de morfler comme des chiens c'est tout!
Le temps continue à être notre meilleur pote, alors attendons de voir.

Plus concrètement, je comprends que tu n'aies pas voulu finir sur l'histoire du courrier. On dirait qu'elle cherche à se rassurer sur tes sentiments pour elle "même si tu t'en fous", c'est un peu un appel du pied du genre "dis moi que tu t'en fous pas"...mais bon... Mets toi en SR et regarde si elle finit par donner signe de vie...
BY tnaker
C'est tout à fait ça... Pas trop envie de tourner la page même s'il va bien falloir si pour eux on est déjà de l'histoire ancienne. Le temps est notre meilleur pote oui et j'ai envie de rencontrer son pote déclic! :) ça se sent qu'on se détache (et heureusement d'ailleurs) même si on attend encore un peu le retour. Enfin j'arrive pas à me dire c'est mort pour toujours tu as passé 3ans avec et tout te ce que tu as envisagé avec elle tu le jettes. C'est super dur. Ou alors il faut ce foutu déclic qui fait que tu n'envisages plus rien avec, que c'est simplement le passé.

Je te comprends quand tu dis "et si jdevais faire un autre pas vers lui", car là dessus on a au moins un petit contrôle. Alors ça fait chier de faire les indifférents...c'est la trahison dont tu parles, on aimerait tant que ça se fasse tranquillement. Mais c'est vrai que c'est à eux de faire le 1er pas, mais nous on a pas envie de les perdre. Si vraiment c'est mort de chez mort alors oui aller de l'avant et vivre pour nous.

En fait "j'espère" juste qu'elle regrette, le travail que je veux faire sur moi c'est uniquement pour moi car je me rends compte que je passe à côté de certaines choses de la vie, et pas pour la "récupérer". Parce que s'il faut être sans arrêt dans le calcul loi de l attraction etc c'est bien mais jveux pas être sur le qui vive plus tard. Tout doit être naturel. Enfin je suis peut être à côté de la plaque j'en sais rien mode bisounours peut être! :)
BY Noone
Oui voilà, moi je voudrais qu'il regrette un peu, ou en tout cas avoir l'impression que ça a été un peu dur pour lui de me quitter, pas parce qu'il "avait peur de me faire de la peine" (il peut aller se faire foutre avec sa pitié) mais parce que c'était la fin d'un chapitre important de sa vie. Et ça, il ne l'a jamais ne serait-ce que suggéré. Du coup je me retrouve à faire le deuil d'un truc qui a énormément compté pour moi et pas du tout pour lui. Sniff :)
Je crois qu'on est pas loin du déclic cela dit, ça se sent :)
BY willbee35
Je suis juste un petit peu derrière vous dans les étapes, je commence à comprendre doucement tout cela. En vous lisant, ça me parait assez évident que notre fierté nous dirige encore...
Du coup je me retrouve à faire le deuil d'un truc qui a énormément compté pour moi et pas du tout pour lui
Je me dis la même chose et au final, au delà de la solitude qui est dure à vivre, c'est certainement ce qui me fais le plus mal. Mais en réalité, chercher à savoir ce que ressent l'autre vis a vis de l’estime qu'il à de nous, n'est-ce pas l'ego qui parle? Ne devrions nous pas nous dire "je m'en fous de ce qu'il/elle pense", surtout après avoir tout essayé pour les faire revenir (malgré les interdits) comme dans nos cas?

Ce qui le conforte dans cette idée c'est quand je me dis "faites que ça ne marche pas avec son next". Je ne me le dis pas pour qu'elle revienne mais bien pour qu'elle se casse la gueule et dire "je m'en doutais, je te l'avais dis!". Si c'est pas mon ego qui parle dans cette "vengeance" ... hein?

Effectivement, le temps nous le dira mais un jour ou l'autre nous aurons le "déclic" et tout ira mieux.
BY Noone
willbee35 a écrit :
Du coup je me retrouve à faire le deuil d'un truc qui a énormément compté pour moi et pas du tout pour lui
Je me dis la même chose et au final, au delà de la solitude qui est dure à vivre, c'est certainement ce qui me fais le plus mal. Mais en réalité, chercher à savoir ce que ressent l'autre vis a vis de l’estime qu'il à de nous, n'est-ce pas l'ego qui parle? Ne devrions nous pas nous dire "je m'en fous de ce qu'il/elle pense", surtout après avoir tout essayé pour les faire revenir (malgré les interdits) comme dans nos cas?
Ben, peut-être que je m'aveugle complètement mais je ne pense pas que ce soit mon ego qui parle... C'est juste que je l'aimais et que tout ça me rend triste. C'est triste de se dire que quelque chose auquel on a cru très fort n'était qu'un écran de fumée.
(perso, je n'ai rien essayé pour le faire revenir, je n'ai jamais fait le moindre interdit...)
BY tnaker
0 interdit? Respect :D après je ne sais pas si c'est préférable de faire quelques interdits avec la personne, lui montrer qu'on l'aime quand même et qu'on accepte pas aussi facilement sa décision... Mais tout dépend de la sensibilité de chacun oui...

Pour l'ego, pour ma part, il a autant morflé que mon coeur. Mon coeur guérit petit à petit avec le temps et l'ego il ne tient qu'à moi de le réparer. Il faut retrouver confiance en nous et être fier de ce qu'on accomplit. Surtout ne rien attendre d'eux sous peine de perdre son temps.

Toujours tiraillé entre la rayer définitivement ou de garder un petit contact pour lui montrer que je suis quand même un mec bien... (bon il faut quand même arrêter d'être gentil :) )
BY Noone
tnaker a écrit :0 interdit? Respect :D après je ne sais pas si c'est préférable de faire quelques interdits avec la personne, lui montrer qu'on l'aime quand même et qu'on accepte pas aussi facilement sa décision... Mais tout dépend de la sensibilité de chacun oui...
Tout à fait d'accord avec toi. J'en ai fait aucun, j'ai raccroché le téléphone et je me suis mise en SR direct, pendant 3,5 mois! Mais en fait, je pense que les interdits c'est important, c'est ce qui permet quand même d'avoir quelques petites discussions sur la rupture. En ce qui me concerne, lui et moi on n'en a jamais eus et ça rend la possibilité d'une reconquête compliquée, parce que lui comme moi on sent qu'on a pas eu assez d'explications.... :?
tnaker a écrit :
Pour l'ego, pour ma part, il a autant morflé que mon coeur. Mon coeur guérit petit à petit avec le temps et l'ego il ne tient qu'à moi de le réparer. Il faut retrouver confiance en nous et être fier de ce qu'on accomplit. Surtout ne rien attendre d'eux sous peine de perdre son temps.
Exact. Et pour ça, y a pas trente six solutions, il faut vivre et se reconstruire, accomplir des choses et pouvoir avoir des souvenirs qui ne sont plus liés à nos ex.
tnaker a écrit :
Toujours tiraillé entre la rayer définitivement ou de garder un petit contact pour lui montrer que je suis quand même un mec bien... (bon il faut quand même arrêter d'être gentil :) )
Si elle ne le sait pas, elle est conne :) Mais elle est restée plusieurs années avec toi, je pense qu'elle le sait.
BY tnaker
Coucou à tous!

Rien de nouveau sous le soleil SR des deux côtés et moi je n'ai pas envie de le briser! :) le deuil suit sont cours, je me détache de plus en plus et je vois de moins en moins mon avenir avec elle :) il suffira de tomber sur la bonne personne. Il m'aura fallu beaucoup de temps quand même pour laisser tomber, j'aurai dû le faire dès le début, voire même me casser une jambe lorsque je l'ai rencontré :D

Je regrette juste de m'être rabaissé lorsqu'elle m'a quitté, même si c'était sincère elle ne le méritait pas cette petite conne... Je veux être heureux, mais je vous avouerai que la cerise sur le gâteau serait qu'elle réalise un peu tout ça plus tard mais qu'il soit trop tard (peut-être mesquin me direz-vous mais fini de faire dans la dentelle avec elle, elle m'a fait trop mal). Ça serait vraiment un kiff!! :) mais je ne contrôle pas tout! :D

Voilà je sens que je monte une marche supplémentaire, ça ne marchera plus avec elle et elle ne fait plus partie de mes projets. Qu'elle aille se faire foutre maintenant, plus le temps passe et plus elle me dégoûte finalement... C'est dur de parler comme ça non? Comme je vous dis je n'aurai pas dû m'écraser "par amour" pff MDR donc un conseil ne le faite pas!! :)

J'ai envie de l'oublier, mais qu'elle n'oublie pas me mal qu'elle m'a fait! Et qu'elle culpabilise vraiment. Je n'ai pas envie de me venger, ni de lui souhaiter une vie pourrie, mais j'aimerai bien un jour lui claquer toutes ses vérités mais cette fois-ci sans prendre de gants lorsqu'elle reviendrai jouer son rôle devant moi. Ou alors lui claquer l'indifférence la plus totale j'hésite je verrai bien de toutes façons.

Je tourne la page mais je garde quand même dans un coin de ma tête ce qu'elle m'a fait et j'ai envie qu'elle paye :) dsl si c'est cash!!

J'ai hâte de définitivement passer à autre chose je suis sur la bonne voie en tout cas, vivement la rentrée!

Courage à tous!
BY Noone
Hey Tnaker,

C'est cool d'avoir de tes news, ça faisait un moment que tu n'étais pas venu par ici, ce qui est très positif mais du coup c'est sympa de savoir comment tu vas =).
On dirait que le voile est en train de tomber et que tu te reconstruis progressivement et avec sérénité!
C'est cool!
Continue comme ça!
Je crois vraiment que la plupart des largueurs (dans le cas de relations longues comme la tienne) finissent par regretter, si ce n'est leur décision, du moins les conneries qu'ils ont faites pendant la rupture. Ca prend plus ou moins de temps et puis c'est assumé avec plus ou moins d'élégance en fonction des gens et de leurs personnalités. A un moment ou à un autre, tu seras fixé sur ton ex... Mais en attendant il faut continuer à vivre ta vie!
BY tnaker
Hello Maggie! Je vois que j'ai du retard sur ton histoire MDR!!

Oui je veux qu'elle regrette ses actes mais je l'ai trop rassurée, en gardant contact je lui ai indirectement fait comprendre que je ne lui en voulait pas plus que ça donc que ce qu'elle a fait n'était pas grave. Alors que si je lui pardonnais c'est que je l'aimais...

Maintenant je veux qu'elle culpabilise, qu'elle se rende compte qu'elle ne m'aura plus dans sa vie etc... Et j'aimerai bien lui faire comprendre que dorénavant elle me dégoûte, je pense que ça pourrait l'affecter ne serait-ce qu'un peu. J'ai peur donc de passer pour un bi-polaire MDR

On se reconstruit petit à petit et il est vrai que pour recommencer une histoire avec un ex il faut avoir les reins très très solides. Et je suis à 90% sûr que je l'enverrais bouler si elle revenait. J'ai su me rabaisser à elle car mes sentiments étaient sincères mais je me connais je ne sais pas si c'est une question d'ego ou quoi mais quand on me trahit je ne pardonne pas je suis radical. Mais elle c'était mon amour donc c'était différent. Maintenant qu'elle me dégoûte de par son comportement, je veux juste l'oublier et lui faire payer le prix de ma personne. Je ne suis pas un plan B. Ego mal placé? J'en sais rien, peut être trop droit/fidèle.

Maintenant ce qui me pose problème c'est que je veux disparaître de sa vie mais j'apprécie quand même sa famille. Sa mère m'a même envoyé un petit SMS la semaine passée pour prendre de mes nouvelles. Je suis quelqu'un qui ne tourne pas le dos, mais je veux être radical avec mon ex (je veux disparaître pour elle), donc dur dur... Même ses frères je les apprécie, mais elle aura de mes nouvelles si je garde contact avec eux. Dur de trouver l'équilibre...

Dsl du pavé! :D je m'en vais rattraper ton histoire! :)
BY Gronours
On passe par les mêmes phases, c'est marrant de lire des choses qu'on aurait pu écrire...

Allez tnaker, tu es sur la voie de la guérison. Quand tu n'auras plus de colère en toi (et cela arrivera), tu pourras te dire que tu as définitivement gagné.
BY Noone
Pour la famille, je te comprends tout à fait, car j'adorais la famille de mon ex... mais je crois que tant pis, il faut y renoncer aussi. On peut pas rester en contact avec les mères de nos ex, ça n'aurait aucun sens je pense. Et tu sais, j'adorais vraiment sa mère aussi!

Pour le fait d'avoir peur d'être un bi polaire, tu peux très bien, un jour, si l'occasion se présente lui balancer la vérité en pleine gueule. Je l'avais fait avec un autre ex, un jour qu'il se ramenait comme une petite fleur pour la 60ème fois, je lui ai dit "écoute toutes les conneries que je t'ai dites du genre 'je te pardonne', tu peux les oublier... j'étais encore amoureuse de toi donc je te les disais, mais aujourd'hui non seulement je t'aime plus, mais je t'aime pas non plus en tant que personne. Ce que t'as fait c'était impardonnable, le pardon est divin, et moi je suis humaine."
J'avoue que ça m'avait fait du bien!

Mais bon si tu as encore trop de rancoeur et de haine, fais attention quand même, car ça veut dire que tu es plus fragile que tu ne le penses malgré tout.
BY Kakahuet
Bonjour,
La bi-polarité, ce n'est pas ça, c'est un calvaire à vivre au jour le jour.....c'est beaucoup plus lourd à gérer lorsqu'on est en face :(
alors il faudrait voir à utiliser les bon mots ;)

Tu ne l'es pas, pas plus que je ne suis une vraie Cacahuète !

C'est juste que tu passes par une étape intermédiaire où tu n'es pas encore totalement sevré...
ça viendra, on te le dit depuis le début :).
BY tnaker
Merci à toi Gronours j'irai lire ta story dès que possible :) on passe tous plus ou moins par les mêmes phases (tout dépend des ruptures bien sûr).

Maggie ton message me plaît énormément, je risque de lui balancer tout ça dans la figure si un jour elle revient faire son cinoche :) la famille je vais m'en détacher petit à petit je ne les contacte plus en premier c'est déjà ça... Oui je fais attention ça va mieux mais le fait que je lui en veuille prouve que je ne suis pas encore passé à autre chose... Je veux avancer de quelques semaines pour aller encore mieux... Merci à vous
BY tnaker
LOL kakahuete!!

En fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas envie qu'elle pense que je suis bipolaire MDR! Le choix des mots oui tu as raison!!! :) oui ça vient bon je le sens mais c'est ma première rupture après une aussi"belle" relation donc j'étais un peu démuni maintenant je suis paré pour la prochaine!!! :)

Merci à toi!
BY tnaker
Bonjour à tous,

J'ai franchi un (petit) pas supplémentaire, j'ai supprimé la famille de mon ex sur FB. Je veux couper tout lien c'est donc la meilleure chose à faire. Je leur ai tout de même envoyé un petit msg pour qu'ils n'y voient rien de personnel.

J'ai relu nos dernières discussions avec mon ex, elle n'a pas conscience qu'elle m'a perdu mais je continue mon SR de toute façon je veux qu'elle réalise. L'abdication va se faire naturellement, ça ne sert à rien de se forcer à l'oublier car c'est impossible, seul le temps nous aide. En attendant, restons bien dans notre petit nid douillet qu'est le SR :)

Ahh je suis encore nostalgique, mais je n'aurai pas la force de poursuivre notre histoire, trop d'efforts à fournir pour quelque chose qui sera de toute façon à jamais fragile (confiance toussa...). J'envisageais un temps de la reséduire, mais j'en n'ai même plus l'envie... C'est quasi officiel je ne veux plus la récupérer, je posterais dans la section adéquate si je continue sur cette voie :)

Courage à tous
BY myticgirl
Tu sais une fois que tu aura réellement oublier, ou des vu sur qqlun d'autre, le fait que t envie qu'elle regrette te semblera très loin. Une fois que ta passer a autre chose, tu as une tel indifférence a l'égard de l'autre que ce que tu dit en ce moment tu va en rire après.

Pk regreteré t elle si elle est passé a autre chose, jtassure on regrette rien quand on quitte qqlun ou les choses qu'on a fait, car on sait qu'on aura qqlun d'autre après, alors pk regretter ? --'.

Oublie sa, car elle ne regrettera pas. Enfin moi j'ai jamais regretter quand j'ai quitter (fin après je sais plus qui a quitter qui mais bon)
BY tnaker
Coucou mytic,

qu'elle regrette sa décision je n'attends pas (même si j'aimerai bien juste pour l'ego :)) mais ce qu'il y a eu à côté, son comportement, ses paroles, ses actes. Ça je veux qu'elle culpabilise (même un peu) et oui ça me ferait plaisir intérieurement, de savoir que je ne suis pas une m**** à ses yeux. Je suis en train d'abdiquer, et c'est sûrement un service qu'elle m'a rendu. La transition est difficile, les repères, habitudes, projets pouf envolés.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le fait d'être zappé comme ça sans concessions aucunes alors qu'on dit t'aimer 2 semaines avant ça fait mal au c**. Un juste retour des choses, c'est simplement mon souhait. Et ma seule arme, je sais, c'est de lui rendre la pareille, de respecter son choix et pour lui montrer que je méritais plus de respect je vais le faire jusqu'au bout.

Je pense que je suis prêt à trouver quelqu'un d'autre, et oui ça me ferait du bien. Trouver mieux qu'elle, après qu'elle m'ait montré son vrai visage, je n'aurai pas de mal. J'ai juste un peu peur de ne pas retrouver la même complicité que j'avais avec mon ex (avant qu'elle ne la jette au feu :)).

Enfin le plus dur est derrière, bye-bye ex mais j'aimerai bien un petit come back juste pour la kicker :) (même si on est d'accord ça ne changera rien et je n'attends pas désespérément ce moment qui.ne viendra peut-être jamais)

Ouh je me suis lâché là! :D
BY myticgirl
Mais toi aussi sa t arriver (toi a la place d'elle hein) ou sa t'arrivera un jour d'etre horrible ac une personne que tu a quitter... C la vie faut accepter, un jour je te promet que tu trouvera qqlun et elle ne sera qu'un souvenir très loin de ta tete et de ton cœur (ton ex), tu es juste dans la phase de transition ou ta de la haine mais tu commence a baisser les bras, la prochaine est celle de l'indifférence ;).

Moi aussi j'ai peur de ne pas retrouver la complicité que javais ac mon ex, d'ailleurs sur les 4 mecs (en comptant lui) que j'ai u a ce jour, ct le seul où j'ai réellement eu de la complicité, dc c encore plus horrible. Mais bon le temps ns fais résigner. Mais je me console en me disant que c sur que je retrouver qqlun ac la mm complicité et cet homme sa sera mon futur mari (bon je ss encore jeune mais je desespere pas lol).

Bon courage tu va voir ;)
BY willbee35
C'est bon ça Tnaker, tu es sur la bonne voie! Comme dit Myticgirl, une fois qu'on aura vraiment tourné la page, on s'en fichera complètement qu'elle revienne ou pas car on sera déjà loin!

Pour ce que tu dis sur le fait de trouver quelqu'un après qu'elle t'ai montré son vrai visage, je partage à 100% ;)
BY excelsior
coucou tnaker,

je vois que tu es sur la voie de la "guérison" :)

je pense qu'elle reviendra avec des regrets, ne tkt pas, mais vis pour toi et essaye de regarder aussi ailleurs, il y a plein de filles gentilles et jolies qui n'attendent que toi. C'est bien d'avoir un next pour désacraliser l'autre, je suis sure que ca te ferait du bien. Et surtout ca fait plaisir de se sentir apprécié :)

pour la famille, tu as bien fait, j'avais fait pareil au tout début et je t'assure que ca m'a fait un bien fou, je crois que ca m'aurait rendu folle de les avoir, de voir des photos et tout. C'est une sage décision et je suis persuadée qu'ils comprennent bien la situation :)
BY tnaker
ehehe excelsior :)

Sur la voie de la guérison oui mais je sens la haine qui s'installe c'est à ne rien y comprendre. Mon ego a été durement touché j'ai l'impression... Aujourd'hui j'ai juste hâte d'être dans 1 mois, travailler, être dans mon nouveau logement (d'ailleurs il va falloir tout racheter, serviettes, draps etc... Elle m'a rien laissé je lui aurait bien claqué dans la figure mais ça ne sert à rien!), faire plein d'activités etc... Et rencontrer quelqu'un oui! Là je suis prêt, mais je vis dans la cambrousse encore 1 mois et ici tout le monde se connaît et puis je veux quelque chose de nouveau. Ex ex aimerait bien revenir vers moi mais je n'en veux pas alors que ça serait facile dans ma situation de disposer d'une écoute de sentir désiré et aussi le sexe. Mais je n'en veux pas. Je n'ai pas besoin de trouver quelqu'un à tout prix, je me suis renfermé sur moi-même, je ne sais pas si ça a ralentit le processus de guérison mais au moins ça m'a permis de faire le vide et de faire le point calmement même si aujourd'hui ça commence à faire long...

Donc encore 1 mois à tenir, 1 mois à penser encore à elle et après je pourrai "revivre" et passer définitivement à autre chose. Aujourd'hui j'ai l'impression de me forcer à l'oublier, alors que la haine s'installe, de voir qu'elle fait sa vie sans se soucier de moi. Comme si je n'existais plus et comme si j'avais fait quelque chose de mal. Enfin encore 1 mois à tenir, je n'ai même pas envie de la contacter car je n'ai pas envie de me rabaisser à elle. Elle fait sa vie de son côté (avec ses nouveaux amis et quelques Miss puputes dedans). J'ai trop la rage contre elle et j'attends qu'elle se casse la figure!! Voilà je veux tirer un trait sur elle, je suis sur le bon chemin mais le train ne va pas assez vite, j'ai perdu trop de temps! :)
BY Gronours
Tu n'es pas vraiment en train de tirer un trait, tnaker. Tu es dans la phase de colère (ça transpire la haine à chaque ligne !). C'est une des dernières phases du deuil cela dit. Tu en seras tiré quand tu ne ressentira plus rien de dévorant (ni amour, ni manque, ni rage) et que de nostalgie, votre relation ne deviendra plus que souvenir.

Ca a l'air impossible comme ça, mais c'est comme ça que cela fonctionne. Bizarrement, c'est assez mécanique !
BY tnaker
Bon je reviens donner quelques news!!

Tout d'abord non je ne suis pas retourné avec mon ex (que je n'ai d'ailleurs jamais revu!!) :)

Bientôt 9 mois qu'elle m'a quitté et aujourd'hui même si je ne suis toujours pas guéri ça va quand même beaucoup mieux! J'ai beaucoup moins la rage quand même, même si j'ai toujours un petit truc en travers de la gorge... :D

Alors nouveau logement, nouveau boulot, reprise des cours, du sport, je repasse le permis dans 2 semaines, le prêt pour une voiture est OK, je vais tout le temps vers les autres, 2013 l'année de tous les changements! Et elle m'a bien chamboulé! J'ai frôlé la fatigue mentale à vrai dire, ça a été le tourbillon dans ma tête et c'est franchement désagréable. En attendant je laisse passer les semaines et tôt ou tard j'aurai enfin la tête reposée!! J'y suis presque, il manque simplement un tout petit déclic qui viendra un jour ou l'autre!

Côté coeur je n'arrive pas à m'intéresser plus que ça aux autres filles, j'ai quelques tickets mais quelque chose bloque je ne sais pas. Sûrement parce que j'aimais profondément mon ex et que je n'arrive pas à l'oublier plus que ça! Mais ça viendra, quand je serai prêt!

Quant à mon ex, je lui ai envoyé un petit SMS fin août lui demandant si elle pouvait me ramener quelques affaires qu'il restait, elle m'avait fait un petit carton qu'elle devait me déposer lorsqu'elle rentrerait. Or les semaines ont passé et j'en ai pas vu la couleur. Je me suis donc lâché et je n'ai pas pris de gants! Je n'ai pas voulu être volontairement méchant ou agressif mais je lui ai dit toutes mes pensées! Et je n'aurais franchement pas voulu être à sa place. J'ai été franc et là elle ne pouvait clairement pas nier les faits. Enfin j'ai joué cartes sur table, je m'en fous de ce qu'elle a pu en penser! Mais je pense qu'elle a dû m'en vouloir c'est sûr.

ça ne m'a pas empêché de lui souhaiter son anniversaire il y a quelques jours, car je ne suis pas une bête sauvage, ça va mieux je ne lui en voudrai pas éternellement. Bien sûr pas de réponse :D Soit elle m'en veut de lui avoir claquer ses 4 vérités dans la tronche, soit elle se fout complètement de la mienne! ça m'atteint quand même beaucoup moins qu'avant je dois l'avouer.

Quant à sa famille ils souhaitent garder un petit lien, sa mère m'a souhaité mon anniversaire, je l'ai rappelé et nous avons parlé de tout et de rien pendant une dizaine de minutes, sans mentionner mon ex of course! :) j'avais viré toute sa famille/amis de FB et son grand frère m'a rajouté il y a une semaine. J'ai pu donc voir une photo de mon ex, et je trouve qu'elle a pas mal changé physiquement! Et pas en bien on dirait, elle a pris du poids semble-t-il!

Voilà ça me fait toujours un peu ch*** mais ça va mieux et ça ira beaucoup mieux! Et Dieu seul sait si finalement c'était une bonne chose pour moi! Je me suis battu contre moi-même et c'était super dur! Mais on y arrive donc ne lâchez rien les nouveaux largués! On s'en sort toujours!!

Je vais lire un peu vos story et la prochaine fois que je reviens ici ça sera j'espère aux mains d'une super fille!!!! :D
BY Noone
Coucou Tnaker,

Contente de lire que tu vas mieux :)
Pour les nouveaux largués, ben voilà, on récupère pas tous son ex mais on finit tous par aller mieux, donc ne vous en faîtes pas, votre tour viendra aussi...
Tnaker, laisse faire encore un peu de temps et je suis certaine que tu finiras par trouver une fille qui te plaît et t'intéresse. Et laisse moi te dire que ça sera un grand kiffe pour toi ce jour-là! :)
BY Chabsebix
Salut tnaker !

Super content pour toi, on revis malgré tout et je suis certain que dans quelques mois tu auras surement trouver une fille qui en vaut la peine et qui t'aimera comme il faut :D

Moi c'est pareil, elle n'est pas revenue, mais de toute façon je ne veux plus d'elle, je vis ma vie, je me sens libre, un peu comme toi, je pense que je l'aimai plus qu'énormément et quand j'y repense, toujours cet impression de gâchis, mais la roue tourne, la vie s'offre a nous, et nous trouverons le bonheur tôt ou tard ;)

Je ne peux dire qu'une chose c'est que nous sommes incontestablement plus fort !
BY Kharn76
Salut Tnaker!

Bravo, tu as une force incontestable c'est de croire en toi. Tu as retrouvé une certaine lucidité et ça me fait plaisir de voir le recul que tu as désormais.

Et ça fait un moment déjà que tu es sur la bonne voire. Encore une fois, chapeau ;)
BY tnaker
TY all!!!

J'ai vu un truc sympa il y a quelques temps : " Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste ta seule option". Bah complètement vraie la phrase!!! :D Voilà avec du recul on se rend compte du chemin parcouru et on ne peut qu'en être fier!!! :) Après, chacun mettra plus ou moins de temps à sortir la tête de l'eau, on est tous différents là-dessus! Et vous de votre côté ça dit quoi???