Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouiiiiiiiii ! Je veux un Frogger fourré à la bière belge et à la poutine, et enveloppé d'un ruban-paquet cadeau ! :lol: :lol: :lol:

Te trompe pas d'avion, surtout, Praline : s'il débarque comme ça dans la forêt amazonienne, les indiens vont le manger … :mrgreen: Ils adorent la nourriture exotique … :twisted: Déjà qu'il aura eu du succès dans l'avion avec les hôtesses … :roll:

Promis, si un jour je passe par la Belgique, j'arrive avec des produits locaux plein mes valises … On va jamais arriver à quitter la table, je sens … enfin, au moins, on pourra toujours rouler dessous … :mrgreen:
Je vais poster ici en premier pour dire que je suis de retour (et au travail même! :( )!! J'ai vraiment du pain sur la planche à lire tous les fils que je suivais avant mon départ :P
Vacances excellentes, bouffe excellente (surtout le souper chez Praline!!), bières (pluriel) excellentes aussi bref :mrgreen:

Et là je déjeune avec du pain avec du Speculoos à tartiner et un café :mrgreen: Et faudra bientôt que j'ouvre ma boite de chocolats pour partager avec mes collègues... quoique je pourrais aussi les manger dans mon coin :mrgreen: Dilemme lol
frogger a écrit :... quoique je pourrais aussi les manger dans mon coin :mrgreen: Dilemme lol
Je t'accompagne avec un café :mrgreen: Bienvenue frogger :D
frogger a écrit :surtout le souper chez Praline
:oops: Merci :D :D :D
Au moins, je ne vais pas me faire taper dessus pour t'avoir causé une indigestion LOL :lol: :idea: :lol:
Mise à jour (je copie ce que j'ai posté sur un autre fil)!

Je dois dire "oh mais puuuuuuuurééééeeee!!"! :o

Madame l'ex m'a redonné signe de vie hier soir, mais elle a pas réussi à péter mon SR car j'ai pas répondu à son message MSN (j'avais un ami à la maison et je lui montrais mes photos de vacances justement :lol: ).

Elle a commencé par un "Salut, je sais que t'es occupé mais" --> ah ouais, comment tu sais que je suis occupé alors que ça fait bien 3 semaines qu'on s'est pas parlés?! Bref..

En gros, le reste de son message, elle me dit qu'elle a postulé pour un emploi et dans ses références elle a donné mon nom. Alors comme ça se peut qu'ils m'appellent, elle voulait m'avertir d'avance. Elle me remercie d'avance, etc.

Je trouve ça quand même drôle de sa part. Oui elle sait que j'ai un grand coeur, oui elle sait que ça me ferait surement plaisir de lui donner un coup de pouce. D'un autre côté, elle m'a quand même pèté le plus beau rêve que je vivais avec elle alors je pourrais être très imprévisible et justement pas lui faire une belle référence. Mais c'est pas mon genre et elle le sait aussi, mais elle a pris le risque en donnant mon nom. Et je me demande bien pourquoi elle a été si obligée de laisser mon nom au lieu de vrais anciens employeurs à elle... :?: Bref j'aurai l'occasion d'y en reparler, je voulais l'appeler dimanche soir pour l'inviter à un café un soir cette semaine..
frogger a écrit :Madame l'ex m'a redonné signe de vie hier soir, mais elle a pas réussi à péter mon SR car j'ai pas répondu à son message MSN
:twisted: :mrgreen: :D
Elle a commencé par un "Salut, je sais que t'es occupé mais" --> ah ouais, comment tu sais que je suis occupé alors que ça fait bien 3 semaines qu'on s'est pas parlés?!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dans ses références elle a donné mon nom. Alors comme ça se peut qu'ils m'appellent, elle voulait m'avertir d'avance. Elle me remercie d'avance, etc.
C'est quoi ces ex qui ne savent pas se passer de nous LOL :lol: :lol: :lol: Elle a vraiment des points communs avec le mien puisqu'il a aussi donné mon nom pour un problème administratif (alors que je n'étais pas le seule possibilité)...
La différence : ILS nous connaissent et savent qu'on ne leur tournera pas le dos... Non pas par "amour" mais parce que c'est dans notre nature d'aider les autres et de ne pas nous défiler :roll:
Et puis, cela veut aussi dire qu'elle estime ce que tu représente au niveau travail : elle sait que tu sera une "référence".
Bref j'aurai l'occasion d'y en reparler, je voulais l'appeler dimanche soir pour l'inviter à un café un soir cette semaine..
Reconquête lancée ? :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ton ex sait que tu es occupé, parce que le méchant frogger ne lui a pas donné de nouvelles pendant trèèèèèèèèèès longtemps. A force de fixer son téléphone et msn d'un air hagard, ton ex a fini par s'en servir … Or, le méchant Frogger est effectivement hyper occupé, fallait qu'il se tape des indigestions en Belgique, qu'il essaie toutes les bières belges (et c'est qu'il y en a beaucoup, le monde est vraiment mal fait pour les ex qui attendent des nouvelles), qu'il rencontre une Praline et qu'il expérimente le cake à l'orange (c'est bien ça ? :?: ) …

Alors forcément, le petit cerveau de l'ex a compris : Frogger = méchant très occupé.

Et quant à la référence … bon c'est peut-être un prétexte pour te recontacter, ou bien c'est parce que ton ex a confiance en toi et sais que tu la soutiendras et que tu lui donneras un coup de main si nécessaire (quoique méchamment occupé à ne pas lui donner de news :twisted: ). En fait, c'est peut-être à la fois et un prétexte et un coup de main pour elle.

Tu l'as rappelée aujourd'hui, Frog' ?
Theodora a écrit :Ton ex sait que tu es occupé, parce que le méchant frogger ne lui a pas donné de nouvelles pendant trèèèèèèèèèès longtemps. A force de fixer son téléphone et msn d'un air hagard, ton ex a fini par s'en servir …
Théo, j'Adoreeeeeeeeeeeeee ton analyse :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Là, je suis pliée en 4 sur mon clavier!! En plus, cela ne m'avait même pas effleurée... Cela explique pour MON ex aussi ses "j'espère que tu passes un excellent we" vu que j'étais trop occupée pour lui répondre (et que cela devient la norme ça :twisted: ) :lol:

Là, tu m'as fait rire pour la journée ;) ce doit être mon côté sadique...
Frogger : j'imagine très bien ton ex décrite par Théo : je crois qu'elle a mis dans le mille :shock:
8-) tu ne donnes plus de news, ce doit être parce que tu es TRESsssssssssssssss occupé, pas par choix, pas d'autre explication possible pour elle :mrgreen:
c'est peut-être à la fois et un prétexte et un coup de main pour elle.
Les 2, je suis d'accord avec Théo ;)
Coucou Praline et Théo! Excellentes analyses de la part de chacune d'entre vous ;)

À y repenser, je crois que j'étais connecté en tant que "Occupé" sur MSN, mais depuis le matin (j'avais oublié de changer mon status). Peut-être était-ce ça? Peut-être était-ce justement le fait que ça faisait 2 semaines que j'étais pas connecté et que là je suis connecté "occupé" elle en déduit que ça fait 3 semaines que je suis dans le jus? Aucune idée :mrgreen:

Et puis je sais pas trop pourquoi son premier réflexe a été de mettre mon nom (et à quel niveau de référence?). J'ai beau connaître son domaine, j'ai été seulement son copain, pas son employeur, ni son collègue de travail. Alors qu'est-ce que j'ai à faire là-dedans? :?

Et sinon, j'ai pas rappelé encore (il est dimanche 14h30 ici). Possible que j'appelle avant le souper, sinon après. Je sais pas. Je verrai au feeling!

D'ailleurs, j'ai vu sa soeur à une soirée entre amis hier soir. On a pas évoqué du tout la question ex (en fait oui, avec mes autres amis quand sa soeur a quitté en fin de soirée). Elle a été surprise d'apprendre que j'étais allé en voyage (et donc ça me confirme que mon ex ne doit absolument rien savoir :lol: ). Bien que je n'ai pas eu de problème à lui parler, il y avait quand même une minuscule partie de moi qui avait de la misère avec la situation. C'est sa soeur, elles se ressemblent donc un peu, certains événements qu'elle racontait touchait également mon ex (même si elle ne la nommait pas). À travers elle, je revoyais un peu mon ex (involontairement) et ça nuisait un peu à ma soirée (quoique beaucoup moins que notre dernière soirée entre amis -- qui était une semaine après la rupture et ça c'était assez insupportable). Malgré moi, je crois avoir porté progressivement mon attention sur d'autres personnes durant la soirée :? Mais bon, pas une miette de craquage non plus, même hier en rentrait, rien. Alors c'est quand même bon signe. Ça me montre juste que je ne suis pas encore tout à fait indifférent.

Pour les chocolats pour mon ex, je ne sais toujours pas pourquoi je les ai achetés, qu'est-ce que je vais lui sortir comme prétexte pour lui donner. J'ai suivi mon instinct, je crois que je devrais lui offrir à mon retour. Je ne sais pas pourquoi, je n'attends rien en retour. Et je me dis, si moi même je me demande pourquoi je lui donnerai, j'imagine même pas elle qui va clairement se demander pourquoi elle reçoit ça :mrgreen: Étrange situation.
Ça me montre juste que je ne suis pas encore tout à fait indifférent.
:? :? :? normal, non :roll:
Pour les chocolats pour mon ex, je ne sais toujours pas pourquoi je les ai achetés, qu'est-ce que je vais lui sortir comme prétexte pour lui donner. J'ai suivi mon instinct, je crois que je devrais lui offrir à mon retour. Je ne sais pas pourquoi, je n'attends rien en retour. Et je me dis, si moi même je me demande pourquoi je lui donnerai, j'imagine même pas elle qui va clairement se demander pourquoi elle reçoit ça :mrgreen: Étrange situation.
Et bien, si ça se trouve, elle va trouver ça plus normal que toi :mrgreen:
Quoique... Je ne sais toujours pas pourquoi mon ex m'en a ramené d'Espagne :?: En plus, un choix impossible à trouver ici et des goûts qu'il sait que j'adore :roll:
Juste parce qu'il a pensé que cela me plairait ;)

Donc : ne t'inquiète pas, cela va la toucher :D En plus, c'est une boite neutre :idea: Elle ne va pas chercher plus loin que "il a pensé à moi, c'est gentil" ;) Mais toi, c'est ton excuse pour la voir :D :D :D
Alors j'ai appelé! Mais elle n'était pas là (partie avec son frère quelque part pour la soirée). J'ai donc pu parler un peu avec sa mère qui m'a demandé des nouvelles de ma santé. Elle lui fera le mot que j'ai appelé, je lui ai laissé comme message qu'elle aille voir ses courriels.

Et sans rien lui demander, sa mère m'a donné son horaire de travail, et m'a confirmé qu'elle devrait être dans le coin toute la semaine. J'en demandais pas autant ;)

Et ainsi donc j'ai envoyé à mon ex un petit mot par courriel qui résume ce que je voulais lui dire ce soir, tout en lui disant que je rappellerai demain pour confirmer. Alors bien, c'est à suivre!
:shock: <-- C'est sûrement à quoi je ressemble depuis ce matin lol

J'explique: j'ai pris mes courriels ce matin en me levant, et j'avais une réponse de mon ex à mon courriel que j'avais envoyé en soirée (déjà!). Reçu à 23h50 hier. Et fidèle à son habitude, elle en donne vraiment plus que le client en demande (j'avais écrit un mail de 3 lignes qui va droit au but, elle me répond un pavé avec plein d'explications et de détails que j'avais aucunement demandé :shock: ).

Alors dans sa réponse, elle me raconte:
  • Où elle était hier soir, avec qui et pourquoi
  • Me donne son horaire du temps bien complet (son travail la semaine, mais aussi ses fins de semaine. D'ailleurs, elle me détaille ce qu'elle a fait la fds dernière)
  • Elle me dit qu'il n'y a pas de problème pour un café/chocolat chaud/etc mais qu'elle se couche pas tard
  • Elle me dit que la semaine prochaine elle va peut-être avoir congé où elle travaille, mais que de toute façon elle risque de donner sa démission cette semaine. Dit-elle: "je texpliquerai plus en détail :P suspense..."
  • ELLE me propose de la rappeler un soir cette semaine. ELLE propose même d'aller souper à un endroit qu'on aimait bien ("ça fait longtemps que j'en ai pas mangé"). :o
  • Elle m'avertit seulement que ce soir et demain elle préfère pas car elle a vu sa petite nièce qui était malade en fin de semaine et veut s'assurer qu'elle a rien attrappé avant de me voir (gentil quand même). Autrement elle est partante.
Alors voilà, je suis sur le cul vraiment. Qu'elle accepte mon invitation je pouvais m'y attendre, qu'elle m'invite à souper ça non :o Il ne me reste qu'à l'appeler pour confirmer...
Alors donc j'accepte son invitation pour souper (car ça vient d'elle -- d'un sens moi je proposais un café donc peu de temps pour se voir, elle propose un souper où le service est pas rapide, donc elle veut me voir?), mais je fixe la date? :?:
Parfait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et si c'est quelques chose qu'elle aime manger et qu'elle n'a plus eu l'occasion :arrow: elle sera de bonne humeur : parfait pour toi ;)

Ou alors, tu peux d'abord proposer un café et fixer le resto pour la semaine suivante :idea: :arrow: déjà 2 occasions de se voir pour la reconquête :?: :idea: :!:
Oui, Frog ! Tu fixes la date, et tu n'oublies pas de mettre toi-même fin au dîner (et hop, privée de dessert, l'ex de Frogger … :mrgreen: ).

Pour le reste, on peut te faire confiance : drôle, aimable, avec des tas de choses (belges ;) ) à raconter, détaché, courtois … Et toutes les jolies filles de JRME que tu as rencontrées depuis ta rupture (bon, t'es pas obligé de dire que c'était en virtuel, hein ? :mrgreen: ).

Viens nous raconter ! ;)
Praline: des sushis en fait, et oui elle aime car c'est ça qu'on a été manger ensemble à notre premier resto alors qu'on sortait pas encore ensemble... Alors d'un sens, qu'elle propose ce menu m'étonne un peu ;) Et d'autant plus que le resto en question (c'est pas le même que la 1ere fois) on aimait bien y aller ensemble jadis...

Theo: Plein de choses belges à raconter c'est sûr, elle sait pas encore que je suis allé là-bas :lol:

Golmund: :lol: :lol: :lol:
Alors pour les nouvelles, je lui ai téléphoné hier soir comme prévu! En fait d'abord elle était connectée sur le net mais j'ai pas réagi car je voulais qu'on se parle de vive voix alors j'ai attendu. Et après 2h qu'elle était connectée je me disais que c'était pas possible, donc j'ai appelé et je l'ai eue au téléphone (elle devait avoir un glitch de MSN car elle peut pas être connectée et être au tel en même temps...). On s'est parlés un bon 30-45 min environ!

Son ton de voix général au tel: elle avait l'air enjouée de me parler. On a parlé beaucoup travail d'un coté comme de l'autre, et cette fois ci ça avait l'air à l'intéresser, c'était pas qu'un échange de banalités comme des fois avant.

Alors survol rapide de la conversation du mieux que je me souvienne:
  • Premièrement, je lui ai fait remarquer qu'elle était en feu de me répondre si tard et avec un pavé aussi intense :lol: Elle était "ben euh je vais pas sur le net le matin, donc je voulais te répondre le soir même et on est rentrés à telle heure et..". :roll:
  • On a parlé de mon travail, même qu'elle m'en a appris (elle a su que mon entreprise voulait peut-être louer une bâtisse a côté de celle de son entreprise, moi j'avais rien entendu parler encore lol)
  • Elle m'a dit (comme dans son mail) que son entreprise est fermée pour les 2 prochaines semaines (ce qu'on appelle les "vacances de la construction" au Québec, beaucoup de travailleurs sont en congé ces 2 semaines là). Elle me demande "est-tu en congé aussi?". Moi: "non j'ai pris mes vacances 2 semaines fin juin/début juillet". Elle m'a demandé si je suis allé voir ma soeur durant cette période etc., mais j'ai réussi à détourner le sujet 8-)
  • Ensuite ben elle m'a parlé de son travail/stage et m'a clairement laissé savoir que c'était une JDM (job de merde). Elle s'ennuie, elle n'a rien à faire de ses journées. C'est un peu pourquoi elle veut donner sa démission cette semaine (ça m'étonne d'elle!), en plus qu'ils sont fermés les 2 prochaines semaines (et elle pas payée donc). Elle a quelque chose en vue (ce pourquoi elle m'a demandé vendredi) mais elle va m'expliquer au resto, elle fait durer le suspense. Hé ben! Elle a lu la méthode aussi??
  • Malgré elle, elle m'a aussi laissé savoir qu'elle avait pas qu'une JDM, mais aussi un peu une VDM en ce moment. Elle travaille, se couche tôt le soir. Elle voulait aller manger aux sushis avec sa meilleure amie justement, mais après la fin de l'école (elles ont terminé leurs études en même temps fin mai), son amie est partie en voyage et à son retour elle est partie travailler dans un camp de jour (assez loin d'ici). Donc elle l'a pas revue :lol: En espérant qu'elle se rabatte pas sur moi comme 2e choix... :roll:
  • Ensuite ben on a confirmé pour le resto. Je lui ai dit que c'était ok (même si elle me dit on est pas obligés d'aller là, c'est une idée comme ça, on peut changer etc etc). Alors confirmé pour jeudi soir 18h. Elle m'a demandé si mon numéro de cellulaire (traduction instantanée pour praline: GSM ;) ) était toujours le même, si jamais il faut se contacter. Elle m'a dit que le sien est le même, qu'il serait ouvert, que je pourrais lui envoyer un texto au pire. À travers tout ça elle m'a lancé que le resto c'est bien, "on aura l'occasion de pouvoir parler plus longtemps car on aura surement beaucoup de choses a se raconter" :shock:
  • Puis on est repartis sur je ne sais pu trop quel sujet, jusqu'à ce que puisse mettre fin à la discussion (ben nous 2 en même temps en fait). Alors on s'est souhaités une bonne fin de soirée, une bonne semaine au travail et on se revoit jeudi soir!
Voilà! Alors je crois que c'est à la voir en personne où je verrai si c'est vraiment mort de chez mort (j'aime cette expression a vous lol) où si elle a finalement commencé à cogiter ;)
frogger a écrit :(traduction instantanée pour praline: GSM ;)
:lol: :lol: :lol:

Et bien, c'est TRES prometteur tout ça ;)
Et comme tu as la tête sur les épaules, tu gèreras parfaitement : tu ne te fait pas de films d'avance :)

Oui, elle a envie de te voir longuement, c'est une bonne chose ... DOnc, ne la fiat quand même pas trop longue histoire qu'elle ai VRAIMENT envie de le refaire très prochainement :twisted:
Je penserai à toi jeudi soir... Vu le décalage horaire, je serais presque en train de me préparer pour Barcelone :lol: :lol: :lol:

C'est génial en tous cas : on lance tous les 2 la reconquête cette semaine :P
J'oubliais: elle a toujours besoin de moi (je me demande qui de nous deux avait le plus besoin de l'autre finalement?). Pour le resto, elle sait c'est où, mais pas comment se rendre à partir du travail. Donc ben il a fallu qu'elle me demande et je lui ai expliqué :roll:
BY meli
WOW! Je te souhaite vraiment la meilleure des chances.

Parfois je lis se que le monde écrivent et je vous trouve fort!
Fort d'être capable d'attendre, d'espéré, de souhaité. J'aurais aimé avoir le même courage!

Sur ce, je vais suivre ce récis de prêt!
;)

Bonne chance!
Ma seule inquiétude est d'avoir passé dans la friend zone de son côté :? Mais bon, c'est en y allant et au fil de la discussion que je verrai vraiment..

Effectivement Praline, faudra trouver quelque chose pour la revoir prochainement. Mais pas ce w-e car le méchant frogger a déjà prévu une sortie :mrgreen: Et oui reconquête quasi simultanée, j'ai bien hâte d'entendre tes récits ;)

Meli: merci pour les encouragements ;) Je dois dire qu'en ce moment je ne suis plus en mode 100% attente/espérer. Au fond de moi-même encore un peu oui, mais pour le moment je crois avoir passé un peu par dessus à la longue (ça fait quand même plus de 5 mois, j'arrive sur le 6e bientôt). Je dirais qu'on s'y fait, mais surtout le fait de faire d'autre chose pour soi (mon voyage en Europe dans mon cas) m'a permis de me déconnecter, de redevenir moi-même, et donc de redevenir attirant pour mon ex j'imagine. Qui, entre temps, aura fait son bout de chemin j'imagine. J'ai bien hâte de voir comment va se dérouler la soirée jeudi ;)
Ça va être drôle demain, côté dates. Ça va être à moins d'un mois presque pile de notre 3e anniversaire qu'on ne fêtera pas. Et à moins d'une semaine pile de nos 6 mois de rupture.

Soit-dit en passant, je l'avais mentionné plus haut dans mon fil, en janvier j'avais eu un déclic je ne sais pourquoi, mais je m'étais dit que s'il y avait quelque chose à se passer ça serait pas avant 6 mois. Et bien, on y arrive...!
8-) Tu vas assurer frogger, j'en suis sûre ;)

Oui, on a avancé de notre côté car comme tu le dis si bien, on rempli nos vie selon la méthode et le SR :arrow: on fait énormément de choses qu'on n'aurait peut-être jamais fait autrement...
Nos ex, par contre, continuent à vivre "normalement", c-à-dire ne font quasi rien de spécial :shock: Si tu savais comme j'ai fait cette tête :shock: en me rendant compte quand mon ex me parlait de sa "vie", qu'il ne faisait vraiment rien de spécial (genre boulot-métro-dodo :o )...

Et quand je regarde ce que je fais (sorties, sport et activités, fêtes, rencontrer des gens, et bientôt voyages) :roll: :roll: :roll:

Oui, ton ex va certainement ouvrir de grands yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus, tu es certainement détaché juste ce qu'il faut ;)

Aaaaaargh! Je vais devoir attendre mercredi prochain pour savoir comment ça s'est passé car je doute d'avoir internet là-bas :mrgreen: Mais promis, je croiserai tous les doigts (même les doigts de pieds!)
c'est bien ce que j'avais calculé : je pars de la maison vers 3h du matin :lol: :lol: :lol:

Juste une chose que j'ai remarqué pour moi cet aprem : le fait de ne pas miser sur cette rencontre comme étant LA rencontre de reconquête m'a permis d'être fort détachée et moins nerveuse... Pour moi, cela ne devait être qu'un premier pas vers lui, rien de plus, que je me devais de rendre agréable... Mais surtout pas quelques chose où je devais avoir un résultat avant la fin du temps imparti :mrgreen:

Il faut y aller très doucement, à pas de loup... Un pas après l'autre, sans se presser.... On a tout notre temps, ce n'est pas une course... :) :idea: :)

Comme lorsqu'on séduit quelqu'un pour la 1ère fois ;)
T'as tout à fait raison ma très chère Praline, je n'aurais pas pu mieux résumer ;) Et effectivement, après 6 mois, je considère que j'ai encore plein de temps et je ne suis pas pressé du tout :mrgreen:

Et bon voyage en passant!! :D
Bon je me prépare à partir bientôt, je la vois dans 45min même pas! Le stress monte, ça me fait penser à nos premières rencontres c'est con! Pourtant ça va faire bientôt 3 ans que je la connais... Preuve que malgré tout on est deux nouvelles personnes qui se rencontrent après toute cette aventure?

Bref, je vous fais le rapport quand je rentre, vous aurez ça en vous réveillant pour la plupart, et en direct pour les insomniaques :mrgreen:
BY Magou
C'est bien de retrouver le stress du début....

Allez, je te dit encore une fois MERDE !!!
Et je ne manquerai pas de venir voir comment ça s'est passé demain matin....car moi, je ne suis pas insomniaque... :lol:

(au fait, tu es de quel coin pour qu'il y ait un tel décalage horaire....?)
Bon alors je suis de retour depuis une bonne demie-heure déjà me voici au rapport!

J'ai commencé par lui envoyer un texto avant qu'elle finisse de travailler pour lui dire "on se voit tantot! à tout de suite!", ce après quoi elle m'a répondu un "good" fidèle à son habitude.

Vers 18h j'étais devant le resto, mais je ne la voyais pas. J'ai donc attendu, elle est arrivée un peu plus tard. Elle avait eu une légère collision en voiture avant d'arriver (en gros elle a arrêté, la personne en arrière d'elle a rentré dans son auto, et le 3e a rentré dans le 2e). Elle n'a à peu près rien à part une petite égratignure sur le pare-chocs, le 3e est pire mais de son point de vue à elle, elle n'a aucun lien direct avec lui donc elle est correcte. Bref, ça a mis un peu de piquant avant de commencer la soirée! :mrgreen:

Alors on se prends une table à 2 tranquille au fond du resto (il n'y avait pratiquement personne), tranquilité assurée. Tout en commandant, on a tout d'abord parlé de mon état de santé, elle voulait savoir ce qui se passait. Alors je lui ai tout expliqué en long et en large, en précisant mes dernières découvertes (non validées avec le médecin) sur un autre possible diagnostic. Fait étrange, une de ses soeurs en aurait fait il y a quelques années, et elle n'en a pas refait depuis. Alors elle souhaite d'un sens que ça soit ça que je fasse vu que ça guérit bien ;)

J'ai évoqué à travers mes traitements mes vacances, donc j'ai ensuite élaboré là-dessus un peu. Elle trouvait ça cool que je sois allé là bas. J'ai pas trop donné de détails car sinon j'aurais passé la soirée, mais je dois dire que sans te nommer Praline t'es souvent revenue dans la discussion :mrgreen: Je disais "j'ai une amie à Bruxelles qui m'a conseillé sur..." (entre autres pour les chocolats). Quand elle a su que j'étais 2 jours seul à la fin, je lui ai dit que j'ai passé une partie de mon temps avec toi ;) Elle a pas posé de questions! lol

On a parlé un peu de mon travail, et surtout du sien. Comme quoi elle s'emmerde (ils ont rien à lui faire faire, et souvent c'est pas dans son domaine du tout, elle sous-exploite ses capacités). Donc comme elle m'a dit, elle veut donner sa démission (en fait elle en a parlé au patron aujourd'hui). Mais le marché dans son emploi est vraiment pas super, et elle trouve rien. À peu près comme tous ses anciens collègues de classe en fait, sauf que la plupart vont aller à l'université à l'automne (ce qu'elle devait faire au départ, quand on était ensemble). Et là elle m'a parlé sur quoi elle se tourne tranquillement, la chose qu'elle a évoqué dans son mail et au téléphone mais qu'elle voulait pas me dire. Car elle connait mon opinion et elle sait que j'aime pas. Elle veut s'inscrire dans les forces armées pour pratiquer son métier. Un peu normal: ils recrutent à fond, donnent des conditions extra (salaire, avantages, etc.), job assurée. Mais ça reste l'armée bordel!! Et après son entraînement qui se fait près d'ici, ben elle devra aller ailleurs au Canada (c'est grand le pays ici) et puis en mission... Je dois dire que mon sourire est vraiment parti pendant qu'elle m'expliquait ça. En fait elle avait mentionné la possibilité en mars dernier, je lui avait fait connaitre mon point de vue. Mais là elle revient à la charge. Car moi je vois les implications, je sais pas si elle les sait toutes. Et dans les implications, moi ça me dit que notre relation c'est bien plus près de chez mort (sans vouloir faire de blagues très mal placée) qu'autre chose si elle sait d'avance qu'elle sera mutée dans un avenir rapproché ailleurs et partie en mission. Comment reconstruire quelque chose dans ces conditions?? :?

Ensuite on a reparlé de d'autre choses, je ne me rappelle plus trop. Plein de sujets, pour faire digérer la nouvelle. Mon sourire est vite revenu. Je lui ai éventuellement donné les chocolats, elle trouvait ça très gentil de ma part. Elle a ouvert la boîte direct, et on en a partagé un (Praline: ils sont bons!!). Et pendant le 2 minutes que je suis allé aux toilettes, madame en a profité pour régler l'addition pour nous 2... ok, ben merci!

Éventuellement on est sortis, on a été à son auto, où on a parlé encore tout en vérifiant son pare-chocs. On arrêtait pas de se dire "ok on y va" mais on retrouvait un sujet et on repartait lol. On est finalement partis à 21h, donc rencontre de 3h en tout. Je dois lui redonner des nouvelles du médecin la semaine prochaine, et elle de son job si elle en a.

Alors résumé (outre l'épisode plus sombre de la soirée): pour le reste j'ai trouvé ça très très bien! On a renoué sur les contacts physiques plus proches. Je lui ai fait la bise quand elle est arrivée (on se l'était pas fait depuis environ la rupture, on évitait les contacts). Ça s'est fait naturellement. Puis quand je lui expliqué mes bosses sur les bras, je lui ai montré en lui disant que c'était un peu en relief si elle passait son doigt dessus, ce qu'elle a fait (à mon étonnement). Elle m'a refait la bise pour les chocolats, et finalement quand on s'est quittés à la fin de la soirée. Autrement quand on discutait ensemble, moi j'ai trouvé qu'on avait tout de suite retrouvé notre complicité! C'était naturel, agréable. On s'envoyait des blagues, on est toujours sur la même longueur d'onde sur une foule de choses. Mêmes opinions. C'était assez génial de voir que le mur de glace de malaise qui s'était formé entre nous n'était plus là! J'ai passé une très bonne soirée.

Mais voilà, je suis mitigé seulement à cause de son annonce. Tout à l'heure, j'ai soupé avec la femme que j'aimais. Je l'ai retrouvée, elle, qui s'était évaporée ou encore renfermée dans elle même pendant tout ces mois. On était bien, on était complices. J'ai été heureux de renouer ce mince contact physique avec elle. Car c'est comme ça que ça a commencé un jour faut-il se rappeler. Mais d'un autre côté, m'annoncer qu'elle risque fort bien de partir pour un bout de temps, c'est me dire presque noir sur blanc que c'est pas la peine d'essayer de me retrouver je fais mon chemin seule et je te veux vraiment que comme ami. Je sais pas. Je vous laisse analyser, je suis trop à chaud.

(Et en passant, elle m'a envoyé un message MSN tantôt pour me dire qu'elle s'était bien rendue chez elle sans aucune autre collision ;) )
Coucou frogger! Petit problème de sommeil alors je réponds ;)

Je trouve ce contact avec elle très positif, dans la lignée de ce qu'a fait Praline :) :)
Je comprends que tu te trouves très mal par rapport à l'armée mais déjà, rien n'est encore fait!! Il faut qu'elle se fasse engager etc, il faut qu'elle aille au bout de sa démarche. Ce que je trouve positif, c'est qu'elle ait attendu de te voir pour t'en parler. Tu trouves pas? Elle aurait pu te le dire au téléphone, jeter un froid immédiatement et voilà... tu ne serais peut-être pas allé là dans le même esprit! Là, elle voulait t'en parler de vive voix car elle sait que tu n'approuves pas... mais au fond, si elle n'a pas vraiment le choix?? que peut-on y faire?? Ca se voit que c'est une femme indépendante, qui ne veut pas de la supériorité masculine (vu qu'elle a tenu à payer le resto) et elle ne supporterait probablement pas se faire "entretenir" par son copain, donc elle n'a pas le choix. Elle ne le fait peut-être pas de gaieté de coeur. Et puis, je m'avance peut-être un peu mais elle cherchait peut-être ton approbation quelque part en te l'annonçant de vive voix. Certes, tu ne peux pas l'empêcher mais si elle t'en parle comme ça, c'est peut-être que ton avis compte (je ne sais pas exactement les faits dc voilà!!).

SInon dans l'ensemble, tout ça me paraît bien positif. Expérience à réitérer donc et peut-être qu'au fil du temps, elle changera de position par rapport à l'armée ;)

Bonne soirée/nuit!
BY karen
il me semble que ca s est tres bien passé pour un premier contact. bon j arrive de bosser je vais dormir je m etale pas. en tout cas c est super. bon la maintenant il faut attendre la suite des evenements, deja tu sais qu elle attend de tes nouvelles.
slt Frogger

bon tu dois etre en train de revasser a elle dans les bras de Morphée à cette heure !!

alors je trouve que ce premier rendez vous s'est bien passé. J'aime beaucoup l'episode "touche mon bras, tu verras ya des reliefs" :mrgreen: ; aurais tu trainer sur le post de la manip toi????? :lol: :lol: :lol:
le voyage pralinesque est aussi fort sympathique , et la preuve par 1000 des chocolats est royale!!! :D

bon a vrai dire , je suis comme toi, blasée par son idée de se faire recruter dans les forces armées , car comme toi je ne suis pas fan de l'employeur, et de plus pourrait mettre en péril un avenir "familial" . On en est pas là, donc ne nous affolons pas !! ;)

pour le final, l'idée de vous reconcter , je serai d'avis Frogg pour que tu laisses Madame le faire et biensur tu y répondras avec le resultat de tes dernieres analyses ou de ton dernier rv ; en attendant tu t'emballes pas , tu repasses gentiment en SR et t'attends son appel pour la semaine prochaine !!! 8-)

bonne nuitée Frog
BY herg7
cc Frogg

ben écoute moi je trouve ca tres bien comme reprise de contact, je suis du meme avis que Camille, Karen et Cristal.

continu a essayer de passer des bons moments comme celui ci avec elle, attend quand meme que ce soit elle qui te rappelle la semaine prochaine

pour l'armée rien n est encore fait, elle n'a pas donnée sa démission elle en a simplement parlé a son patron, donc pour le moment ne te préoccupe pas de ca, cela ne doit pas etre un obstacle supplémentaire à ta reconquète.

sinon je pense que tu as superbement bien assuré ;)

bon courage, salut
me voila de retour et a la lecture du rapport de ta rencontre, je dirai que ca s'est bien passe. Pas d'animosite, vous vous etes racontez vos vies respectives des derniers mois et ca me parait bien.
Maintenant, seul l'avenir nous dira ce qui advient de cette 1ere rencontre.
J'ai aussi envie de chocolats moi!
Je vais répondre aux messages tantôt au travail ;) Mais j'aimerais simplement rajouter ce à quoi j'ai pensé toute la nuit.

Ce futur emploi, ça ne lui ressemble pas du tout. Comme tu dis crystal, elle sait que je n'approuve pas car elle a attendu 3 fois pour m'en parler. Pourquoi? Je le sens aussi qu'elle s'y tourne un peu parce "qu'elle n'a pas le choix" (en fait elle pourrait prendre du temps à chercher mais elle ne se voit pas du tout à rien faire pendant 2 mois à chercher un emploi disons). Elle s'inscrit pas comme premier choix, mais d'un sens elle se convainc que c'est pas si pire et que ça peut être le fun.

Une chose qu'elle m'avait dite lors de la rupture c'est qu'on avait des valeurs familiales et au niveau du travail différentes (ce que je ne suis toujours pas d'accord mais on en parlera une autre fois). Moi quand je la vois me parler de cet emploi, je ne reconnais plus celle que j'ai aimée. Ou bien elle a tellement changé, ou bien elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et elle aurait besoin d'être éclairée. Je m'explique. La femme que j'ai aimée est pacifique comme pas deux, elle n'aime pas les disputes, elle fait tout pour les éviter. Ou encore elle fait tout pour ne blesser personne (elle a pris des détours incroyables avant de me laisser). Elle ferait pas de mal à une mouche. Son credo c'est d'aider les gens. Elle est du genre à vouloir aider les gens handicapés mentaux pour vous donner une idée, elle a cette force et cette patience que peu de gens ont. Ses valeurs familiales sont axées sur l'entraide, la solidarité. Et là ben elle m'annonce qu'elle veut s'enrôler dans l'armée, où quand on y pense le but de l'emploi c'est clairement tout l'opposé d'elle. L'a-t-elle non seulement réalisé?

Il est pas trop tard mais son patron sait qu'elle démissionne, quoiqu'elle peut rester là-bas tant qu'elle a pas quelque chose d'autre. Pour ses démarches je sais qu'elle a rempli des papiers, il faut qu'elle passe par un camp de recrutement éventuellement mais elle sait pas quand.

J'ai le sentiment que y'a que si je réussis à rallumer la flamme tellement fort entre nous qu'elle pourra se remettre en question. Je ne sais pas.

J'aurais le goût de lui dire, comme ami, ce que je viens d'écrire. Pour qu'elle le réalise. Elle trouvait bien que "j'engueule" un de mes amis car il a une situation amoureuse vraiment merdique, un gros pétrin dans lequel il s'enfonce de jour en jour. Tout le monde sait que ça a aucun sens, et je me gêne pas pour lui rappeler. Souvent je lui fais réaliser des tas de choses (qu'il n'applique pas mais ça c'est une autre histoire). Mais comme elle dit, "un ami c'est là aussi pour te montrer si t'es en train de faire une connerie". C'est un peu pourquoi j'aurais le goût de lui donner mon opinion réelle face à ça. Je l'ai pas fait hier car j'étais à chaud, et je voulais pas casser l'ambiance qui s'était installée jusque là. Mais je crois qu'elle mérite que je lui en parle. Après tout elle fera bien ce qu'elle veut de mes commentaires...
BY Magou
Salut Frogger !!

Je viens de lire ton rapport...
Bah écoute, j'ai envie de te dire...rdv réussi !!!
L'objectif c'était de reprendre contact...voilà qui est fait et en plus ça s'est super bien passé...

Ensuite, j'ai également envie d'ajouter....qu'il faut avancer un pas après l'autre...on ne règle les problèmes que lorsqu'il se présente.
Je dis ça parce que tu te fais toute une montagne du fait que si elle s'engage...ça remet en cause un éventuel avenir pour vous 2...
Pour le moment, elle s'est pas encore engagé....et tu n'en es qu'au stade de la reconquête....donc pas de prise de tête à ce propos...je pense que ce serait prématuré.

D'accord avec les autres....tu devrais attendre qu'elle reprenne contact....ce qu'elle fera à mon avis au vu de ta soirée avec elle...

Après, pour ce qui est de lui donner clairement ton avis sur la chose....sur le fait qu'elle veuille s'engager ds l'armée....c'est quitte ou double !!
Soit elle se vexe...et considère que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas...ou au contraire elle accepte ds parler avec toi avec plaisir car ton avis compte pour elle....

Mais là, tu la connais mieux que nous...

En tout cas...bilan positif je trouve.... :mrgreen:
@Crystal: je crois aussi qu'elle cherchait mon approbation mais je ne lui ai pas donné hier (en fait a part mon attitude qui me trahissait, je savais consciemment que j'étais moins enjoué qu'avant qu'elle m'en parle). Je crois que j'aurai l'occasion de lui en reparler. "Ah oui, à propos de ce que tu me disais l'autre soir, j'y ai repensé et...". Ça passe bien. Sinon oui, peut-être qu'en faisant renaître le désir qu'elle sera coincée et se posera des questions...

@karen: Oui, je ne me rappelle plus si je l'ai dit mais je dois lui redonner des nouvelles dès que j'en ai pour mes jambes. Et elle fera de même si elle a des nouvelles de l'emploi de son côté. De toute façon elle m'a laissé savoir qu'elle était pas mal dispo dans le courant de la soirée. Les 2 prochaines semaines elle est en vacances (mais elle chômera pas c'est pas dans ses habitudes). Ces temps ci, elle travaille et s'emmerde car rien à faire, le soir elle arrive tôt, soupe et passe du temps avec ses parents (car son plus jeune frère, le seul avec elle à la maison, travaille le soir/nuit donc il n'est pas là.) Elle se retrouve donc seule à la maison avec pas grand chose à faire si j'ai bien compris ce qu'elle m'expliquait. Le samedi elle travaille parfois ailleurs, c'est pas régulier. Donc elle m'a un peu ouvert la porte à "tu peux me contacter quand tu veux hein"...

@camille: en effet pour le bras, ça a été spontané mais c'était bien ;) J'apprends bcp sur le post de la manipulation tu sais :mrgreen: Et merci de me ramener un peu sur terre, en effectivement ne nous affolons pas tant que c'est pas officiel, et encore y'a toujours moyen de faire marche arrière (la preuve elle a osé démissionner de son poste ce qui me surprend d'elle). Et elle a évoqué le sujet du genre "de toute façon je peux arrêter mon contrat quand je veux semblerait, vu que je me fais pas payer d'études par eux j'ai pas à leur devoir du temps en échange"...

@herg7: merci, effectivement comme vous tous je crois que c'est bien si c'est elle qui me recontacte. Espérons qu'elle sorte un peu de son trou. Car là c'était bien, je lui ai tendu une perche pour un café, elle l'a prise et m'a proposé un resto (et a même payé!). J'aimerais bien que le retour du balancier se fasse au niveau contacts cette fois...

@seph: :lol: demande à Praline qu'elle t'en envoie à son retour ;) Sinon effectivement c'était loin d'animosités, ca ressemblait pas mal à notre premier resto quand on sortait pas ensemble encore. C'était des sushis justement, on avait collés au resto à ne plus finir de parler, on aurait dit que les serveurs voulaient nous pousser à la porte. Et c'était pas mal ça encore hier ;)

@Magou: d'accord avec toi, objectif atteint pour cette rencontre! Faut voir les choses en face après tout. Et merci de me remettre sur les rails, effectivement faut prendre ça comme ça vient et pas trop penser trop loin avec ce qui pourrait arriver. D'un sens je suis content de pas avoir pèté un câble là dessus hier, ça m'a grandement aidé à ce niveau. Je crois pas qu'elle serait vexée que je lui en parle en fait, comme j'ai dit plus haut je crois que c'est ce qu'elle cherchait. Mais d'un autre sens j'ai le beau jeu car je peux lui donner mes conseils détachés en lui disant "de toute façon t'en fais ce que tu veux car je sais que je compte plus autant qu'avant pour toi, vu que tu m'as sorti de ta vie". Qqch du genre. Elle va réagir, c'est clair. Et ça peut entraîner des discussions intéressantes. J'aimerais notamment savoir si elle est mieux depuis qu'on est plus ensemble (car forcément elle devait pas être bien si elle devait m'éjecter? et pourquoi continuer de me revoir et avoir du plaisir ensemble malgré tout?).
Coucou frogger ;)
Un petit avis rapide, je détaillerai plus à l'aise + tard...
Tu es confronté un peu à la même chose que moi...
Je dirais que tu as plusieurs possibilités mais avant tout, tu dois ACCEPTER son choix, voire en parler positivement avec elle... Les gens ont tendance à se braquer sinon et foncer d'avantage (surtout si elle est vraiment du style de mon ex LOL)... En plus, comme mon ex, elle semble un peu acculée à ce genre de choix car elle ne voit pas autre chose et à peut-être envie de voir du pays...
Maintenant, dans ces même discussions, tu peux aussi parler d'autres possibilités que toi tu vois pour elle (cela passera naturellement et d'autant mieux que tu ne chercheras pas à lui faire changer d'avis)...

Ensuite, réfléchis de ton côté si tu accepterais, par amour pour elle, de la voir seulement de temps en temps, voire d'être toi muté ailleurs.... :?: Si oui, tu peux le lui faire sentir....

Voilà, pose toi déjà ces questions... C'est ce que moi j'ai du faire... :idea:

Sinon, très positif comme rendez-vous :) :) :) Continue comme ça ;)
Bonne journée :D
Hello Praline!

J'attendrai que tu repostes pour commenter ;) Mais tu m'as fait penser que j'ai oublié de détailler ce qui s'est passé depuis.

En fait rien de son côté, rien du mien non plus. Mais lundi soir quand je suis rentré chez moi, mon père avait quelque chose à me montrer. Il regardait des offres d'emploi sur le net (pour ma soeur en fait) et il a "par hasard" regardé pour des emplois dans le domaine de mon ex. Et il y avait une offre vraiment pas mal! Une compagnie pas si loin d'ici (bon quand même 50km mais c'est presque ça que je fais chaque matin moi aussi, 44km en fait) dans son domaine. Ils sont à la recherche de 22 candidat(e)s qui ont de 1 mois à 6 mois d'expérience. Les conditions sont très bien (37.5h/semaine, de jour) également! Parfait pour elle, ça fait justement 1 mois qu'elle travaillait à l'autre place (et de toute façon elle avait fait un stage l'an dernier, ça compte).

Bref, je me suis permis de lui envoyer le lien (en lui recopiant le texte au cas ou) par courriel, en lui expliquant ce que je vous ai dit plus haut (que mon père a trouvé ca, et qu'il a pensé a elle, donc moi je lui envoie si jamais elle avait pas croisé l'offre qui a l'air bien). Elle a sûrement pas été voir ses mails encore car j'ai pas eu de réponse.

Je suis allé voir le médecin hier (résumé: on investigue toujours mais sur une nouvelle piste, rv la semaine prochaine encore) donc pour bien faire (et tenir parole) il faudrait que je lui donne des nouvelles bientôt. Et comme elle est pas sur le net, et comme je veux pas que laisser des courriels dans le vide, faudra je l'appelle!

Voilà! ;)
BY Spirit
Coucou Frogger,

J'ai lu ton histoire. Elle m'a tout de suite été sympathique. Peut-être par la façon dont tu abordes les choses, parce que tu agis avec à la fois avec détermination et modération pour la relation à laquelle tu tiens. Parce qu'il y a ce brin d'espoir dans votre histoire qui me fait peut-être rêver rétroactivement. Je ne manquerai pas de me tenir au courant de la suite des évènements.

Je comprends le désarroi que tu as pu ressentir quand elle t'a parlé de prendre ce job qui réduirait grandement les chances que vous vous remettiez ensemble. Forcément sur le coup, on se dit "et moi dans tout ça ? Je ne compte donc vraiment pas si elle envisage un futur d'où je suis absent". Mais les autres ont déjà fait des remarques pertinentes à ce sujet.

Je te souhaite le meilleur, et content que tu aies apprécié la Belgique. ;)
Spirit: merci pour les encouragements j'apprécie beaucoup ;)

D'ailleurs j'ai un si peu de nouvelles sur le sujet. Elle s'est connectée ce soir sur MSN (en fait en "hors ligne" comme toujours, moi j'étais pas devant le PC alors j'ai pas vu. Apparament mon SR (voulu ou non je sais pas :lol:) de la semaine dernière l'a chatouillée car elle est venue prendre des nouvelles de mes tests médicaux. Elle veut que je lui en reparle quand j'aurai l'occasion (je reprécise que lors de notre r-v je lui avais dit que je voyais le médecin mardi [le 21] mais finalement je ne l'ai pas rappelée pour lui dire, j'avais pas grand nouvelles a dire de toute façon). Elle a pas parlé du courriel que je lui ai envoyé lundi dernier, mais elle l'a clairement vu maintenant si elle s'est connectée...

Bref je revois le doc mardi, c'est un bon soir pour lui donner des news par téléphone. Je l'appellerai pour lui donner des nouvelles de ça et on verra où mène la discussion! Je me dis: faut pas s'en faire et surfer un peu sur la vague pour savoir où elle nous mènera (bon même si je sais pas nager mais ça c'est une autre histoire :lol: ) 8-)

Je pourrai en même temps lui demander pour l'épisode facebook (détaillé sur le post de la manipulation)..
Bon. J'ai grandement besoin de vos conseils à tous.

J'ai eu un appel sur le répondeur aujourd'hui, de la firme de recrutement pour l'armée. Ils font une présélection, et appellent les personnes références que les candidats ont mis sur leur fiche. Et comme mon ex m'avait dit en prenant 3 détours (rappel des faits, elle m'a dit qu'elle avait donné mon nom comme référence quelque part sans me dire quoi; au téléphone par après elle m'a dit que c'était pour une nouvelle job qui était un peu "un plan de nègre" [un plan "pas très catholique"]; pour finalement m'annoncer au resto que c'était pour l'armée), je suis entre autres une de ses références.

Mais elle m'a annoncé ma participation par après, sans qu'elle me demande. Devant le fait accompli. Comme j'explicais, au resto je voulais pas casser l'ambiance donc j'ai rien dit. Je m'étais dit que j'aurais l'occasion de lui reparler de tout ça tranquillement avant qu'ils appellent, car elle me disait que ça serait pas avant un bout de temps. Mais là, c'est aujourd'hui. Et je ne suis toujours pas d'accord avec le fait qu'elle ait donné mon nom comme référence, même si je n'ai rien dit l'autre jour. D'ailleurs c'est pas elle. D'habitude elle veut pas déranger, elle m'aurait demandé avant. Pas là. Elle a changé.

Je rappellerai pas la personne demain je crois. Je veux parler a mon ex avant. Comme prévu le soir, de mes nouvelles de santé d'abord. Puis de ça, qu'ils m'ont appelé. Et c'est là que je veux vos avis.

Mon père me suggèrerait la chose suivante. Lui dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de lui donner des références, pas d'accord avec sa décision, car je tiens trop à elle. Que je trouve que ça ne lui ressemble pas. Je ne comprends pas sa décision. Et que je n'aide pas ceux que j'aime à se passer la corde au cou. C'est mes valeurs, et je dois me respecter là-dedans. Alors désolé, mais je ne me sens pas capable du tout. Et c'est ce que je leur dirais aux gens au téléphone: Il s'agit de mon ex. Elle ne m'a pas demandé si je voulais lui donner des références. Je tiens trop à elle pour vouloir coopérer, alors au pire qu'elle demande à quelqu'un d'autre.

Elle a pris le risque de me mettre comme référence (et pourquoi moi?!), qu'elle assume non? Elle savait clairement, à voir son attitude, que je n'étais pas d'accord. Et elle aussi, ce n'est pas dans ses valeurs, je l'ai déjà dit. Revirement de situation dans son cas. Pour ça, je ne la reconnais pas.

Bref, quitte à foirer tout mes espoirs avec elle, je crois que je dois tout d'abord tenir mon bout, mes valeurs et le faire pour moi. Si elle est engagée et qu'il lui arrive quelque chose, je n'aurai pas les remords d'avoir participé à l'envoyer là-dedans.

Vos avis sont les plus que bienvenus sur comment réagir, quoi dire, etc.!! Merci beaucoup! :oops:
Entièrement d'accord avec toi, frogger : il s'agit aussi et surtout de TA vie et de TES valeurs... Si ton ex pense que tu vas tout accepter uniquement dans le but de lui faire plaisir (et de la "séduire" ainsi), tu vas la détromper...

Surtout si tu es sûr que cela ne lui ressemble pas : je me dis qu'elle pense peut-être que vraiment tu es prêt à tout accepter pour elle actuellement... :roll:

Tu sais, si moi j'ai accepté d'encourager mon ex même si il risque de partir à l'étranger, c'est 1/ parce que je sais qu'ici il ne trouvera pas un aussi bon job.
2/ Je suis prête à partir moi aussi...
Je ne l'ai pas encouragé du tout quand c'était pour un pays ou un job qui ne me semblait pas lui convenir... Je lui ai même glissé les points négatifs...

Voilà mon avis : si c'est contre ce que TOI tu penses (et indépendemment de ce que toi tu ressent pour elle), ne le fait pas ;)

tu as raison de lui tél ce soir... Dis-lui simplement qu'elle sait que tu n'apprécie pas l'armée et rappelle-lui qu'elle le sait... 8-)
Je penserai à toi :)
BY Heme80
Frogger,

Tout à fait d'accord avec toi et avec Praline ... Tu as tes valeurs alors à toi de lui montrer, je pense que dans ce cas c'est tout à fait légitime ...
On ne parle pas ici de petits caprices mais d'un choix lourd de conséquences et si elle n'a pas peur de le regretter etc... toi tu as le droit de ne pas acquiescer ... Ne lui donne pas ton consentement ...
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien. J'ai pas passé une excellente nuit à cause de ça, la journée s'annonce tout autant peu productive.... cafééééééééé!!!! :mrgreen:

Sérieusement hier petit down de montagnes russes avec ça. C'était pas arrivé depuis au moins le mois de mai.
J'y ai pensé la nuit dernière et j'aurais presqu'envie de l'appeler pour savoir si elle est dispo car j'ai à y parler. Et je filerais chez elle prendre une marche que je puisse lui parler en face et seul à seul. Je sais pas.
Ah et que ce soit mon ex ou pas, je ne ferais pas plus ce service pour personne d'autre. C'est rien contre elle en particulier, c'est pour la situation. Mon meilleur ami me ferait le même coup, je ne voudrais pas lui rendre ce "service" non plus! Je n'ai pas habitude à aider les gens que j'apprécie à passer à l'abattoir... :ugeek:

D'ailleurs j'en ai glissé un mot à Praline mais je dois le dire ici aussi car ça me gonfle. J'ai fait mes recherches avec le nom de la compagnie sur le répondeur, et c'est une forme qui valide les références, une sorte de pré-sélection. Dans le formulaire qu'elle a rempli (dispo sur le net) il y a beaucoup de points où elle s'est plantée. D'abord, c'était bien écrit qu'elle devait avoir mon accord avant de me mettre comme référence ce qu'elle n'a pas fait. Deuxièmement, le formulaire demande que je la connaisse depuis 5 ans, alors que je ne la connais que depuis 3 ans (en fait par après au tel elle m'avait dit "y'a des références qui demandaient 5 ans et d'autres peu importe donc je t'ai marqué"). Alors si c'est exactement le même formulaire, c'est faux. Et plusieurs points encore comme ça. Non mais!! :evil:
Réflexion faite, elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus !
Effectivement, elle aurait du demandé ton accord.

Je m'avance un peu et c'est perso, mais peut-être que par cette "erreur" de sa part, tu peux renverser la situation et prendre l'ascendant. C'est très subtil à faire car il ne s'agit pas de s'énerver contre elle, et de toute manière, elle pourra comprendre que c'est par amour que tu lui dis la vérité de ce que tu penses.
espoir75 a écrit :Je m'avance un peu et c'est perso, mais peut-être que par cette "erreur" de sa part, tu peux renverser la situation et prendre l'ascendant. C'est très subtil à faire car il ne s'agit pas de s'énerver contre elle, et de toute manière, elle pourra comprendre que c'est par amour que tu lui dis la vérité de ce que tu penses.
En effet c'est très juste. C'est pourquoi je préfère venir m'énerver ici avant et être plus calme ce soir :D En fait je sais que l'image que je dégage présentement c'est de la déception, un peu de colère aussi mais c'est pas ce que je vise ce soir. Car au final je n'ai pas (et je crois pas avoir eu) d'emprise sur sa vie. C'est pas moi qui fait ses choix (sinon on en serait pas la hein :P ). Tout ce que je peux faire c'est lui demander d'écouter mon point de vue et elle en fera ce qu'elle veut par la suite.

Elle qui me disait que nos valeurs étaient différentes et qu'il fallait qu'elle accorde plus d'importance à ce qu'elle croit, je ne ferai qu'appliquer ces mêmes paroles en refusant de l,aider sur ce coup là. Même par amour ou par amitié, on ne peut pas tout accepter sinon c'est se prostituer l'âme.
Exactement ! De toute façon, là, ça dépasse ton histoire d'amour. C'est une question d'honnêteté face à une personne. Bon, ce qui complique, c'est qu'il s'agit de la femme que tu aimes, mais bon, ça n'a pas à influer sur ce principe d'honnêteté.

Je pense que plus tard, avec le recul, elle comprendra, si ce n'est fait maintenant. Elle a l'air d'être une femme posée et réfléchie comme toi, d'après ta description. Je comprends donc que tu ne la reconaisses pas sur cette initiative. En même temps, ça arrive à tout le monde. Essaie de lui faire comprendre ça. De lui faire comprendre que tu comprends aussi son contexte profesionnel flou... mais que les personnes qui l'aiment peuvent justement lui permettre de prendre le recul.

Si elle t'a choisi parmi les références, en tout cas, c'est qu'il y a un fond plus ou moins inconscient qui la lie à toi : un lien de confiance. Au nom de cette confiance, tu peux et dois lui dire ton avis sincère.

Défoule-toi ici pour être prêt ce soir, no problem :)

Bonne chance !!
Merci espoir75, tes paroles m'aident beaucoup ce matin. J'y trouve un écho de mes pensées posé, tu m'offres de belles réflexions pour le reste de la journée. Faut que j'aille à un r-v médical et puis je vais au travail, mais je réécrirai plus tard c'est sûr ;)
Coucou Frogger !!
Ton histoire est tres touchante !! , j en ais les larmes aux yeux !!
On sent beaucoup d'amour entre vous deux , en effet dans ce que tu racontes tout laisse croire qu elle t aime tjrs !
Tu reagis tres bien , etre a ses cotés quand elle en a besoin quitte a mettre ta tristesse de coté !!
Continu comme ça , laisse la en effet regler ce qu elle a a regler et , vous deux vous serez a nouveaux ensemble d ici peu de temps

Bon courage en attendant !
BY Spirit
J'aime bien ce que vous dites, et je suis particulièrement d'accord avec ça :
espoir75 a écrit :Bon, ce qui complique, c'est qu'il s'agit de la femme que tu aimes, mais bon, ça n'a pas à influer sur ce principe d'honnêteté.
C'est très droit (ce qui est relativement rare ^^)
Exactement, frogger, je rejoint les autres ;)
tu reste fidèle à toi même, tout comme à ton amour pour elle... Après tout, c'est de TOI qu'elle est tombée amoureuse, avec ta façon de penser... :)
enerve-toi ici (pas taper svp :mrgreen: ) et soit calme et posé ce soir comme tu sais si bien l'être :)
De retour!

Que pensez-vous du fait d'aller la rejoindre chez elle pour lui parler? Du genre "J'ai à te parler et j'aimerais te voir, je peux aller vers chez toi ce soir on pourra aller marcher et je te dirai ce qui en est?".

Car je veux être seul à seul pour parler de tout ça, car ça risque de remuer des choses de la rupture même et je ne veux pas nous mettre mal à l'aise chez l'un ou l'autre de nos parents. Y'a un endroit à 2 pas de chez elle très tranquille idéal pour ça.
Bon ben j'ai tenté d'appeler tantôt, mais elle n'était pas là ce soir, partie avec son père. Elle va rentrer tard. J'ai parlé un peu avec sa mère, pris un peu de nouvelles mais j'ai pas évoqué le sujet "ex" ni de l'armée non plus. J'aurais pu, j'ai préféré me taire car en ce qui me concerne ça ne regarde que mon ex et moi.

Alors tentative 2 demain! Elle devrait être là que sa mère m'a dit, je vais prendre r-v au travail vers 10-11h pour être certain que ça marche cette fois...
Oui... Une promenade dans un endroit calme et tranquille... Lui parler posément... En plus, je suis sûre (à te lire) qu'elle SAIT très bien que cela te déplait... Met tout à plat et je suis sûre que cela va très bien se passer :)
Hey, j'ai eu mon ex ce matin sur MSN au travail. Vers 9h! Elle a su que j'ai appelé, elle voulait savoir "qu'est-ce qui se passe, rien de grave?"... Un peu comme je m'attendais. Elle pense, je crois, que je voulais lui donner des nouvelles de mon état de santé :mrgreen:

Donc je lui ai dit que je voulais lui parler, que je voulais lui parler en face. J'ai proposé qu'on se voit ce soir, qu'on aille prendre une marche. Elle était bien d'accord. Alors r-v ce soir vers 19h30 chez elle!

Voilà!
Et je suis sûre que tu sauras trouver les mots pour lui expliquer ce que tu penses de la situation :)
En bonus : Bon second rendez-vous de reconquête LOL :mrgreen: car c'est en étant toi-même que tu as le + de chances de la séduire ;) En t'intéressant à ce qu'elle fait, en faisant une promenade agréable...
Alors, Frogger au rapport 8-)

Malgré l'orage trop intense (Praline: c'était une SALE drêche nationale+++ durant une heure, on a des lacs sur le terrain maintenant, vivement qu'on y mette des poissons je pourrai les pêcher :mrgreen: ), ça a fini par se calmer et je suis arrivé chez mon ex vers 19h45 (et je suis reparti vers 23h, je détaillerai plus tard). Comme il pleuvait encore, on est restés à la maison. Ses parents étaient là, mais ils ont fait exprès d'aller ailleurs dans la maison pour nous laisser la cuisine tranquille à nous deux et ainsi pouvoir parler sans se faire écouter. Gentil de leur part! C'était en même temps étrange, car c'était la première fois que je revoyais en même temps les parents de mon ex, mon ex, le tout dans leur maison :?

Alors tout d'abord on a parlé de mon cas médical, qu'est-ce qui se passait de bon avec ça! Je lui ai expliqué les récents développements, comme quoi je n'ai plus de symptomes depuis samedi et que je revois le doc seulement fin aout. Elle trouve que c'est une bonne nouvelle même si ça reste mystérieux que ça parte un peu comme c'est arrivé..

On a papoté comme ça de beaucoup d'autres choses pendant longtemps. Peut-être 1h30! De ma fin de semaine à aller mon ami à peinturer, à ses vacances actuelles etc.

Éventuellement c'est elle-même qui a fait le pont vers son inscription dans l'armée, alors c'est venu un peu naturellement dans la discussion. J'ai été franc avec elle, je lui ai dit que c'était beaucoup pour ça que je venais lui parler ce soir. Et qu'elle se sente à l'aise si on voulait aller plus à l'écart pour parler, elle me disait que c'était correct comme ça alors parfait pour moi aussi.

Elle a commencé par me poser quelques questions là-dessus, auxquelles j'ai pu répondre. J'ai en même temps donné des infos qu'elle connaissait moins, évidemment un peu plus de points négatifs. Des conseils venants de mon père (qui travaille à la défense mais en tant que civil, il est pas militaire). Je lui dit d'emblée que mon but était pas de la décourager, je veux simplement lui donner des informations que je sais, que je juge importantes et qu'elle devrait savoir pour faire un choix éclairé. Quelques infos l'ont surpris un peu, et à ma grande satisfaction elle m'a dit qu'elle allait les ajouter à une feuilles de questions qu'elle est en train de préparer.

Tout au long de la discussion, je ne me suis pas gêné, pas retenu de lui dire ce que je voulais lui dire. Je crois avoir fait le tour de ce que j'ai dit ici et j'en suis satisfait :P J'ai commancé par lui demander pourquoi elle avait mis mon nom, et pourquoi elle a tourné longtemps autour du pot avant de me dire dans quoi elle s'embarquait. Pour mon nom, elle m'a expliqué que pour les forumaires elle devait les remplir sur-place alors pas facile d'avoir toutes les adresses de tes contacts en tête. Étant donné "qu'on se connait bien je pense" comme elle m'a dit, et qu'elle me fait confiance, c'est pourquoi elle a décidé de mettre mon nom. Pour ne pas m'avoir dit tout de suite, elle voulait pas crier la chose sur tout les toits encore car c'était pas vraiment officiel selon elle. Mais je lui ai fait voir que ses papiers étaient déjà remplis, et donc elle aurait du m'en parler car c'était fait d'une certaine manière. Je lui ai aussi mentionné que j'avais vu les formulaires, et qu'elle aurait du m'en parler d'avance...

J'ai continué en lui disant que je crois qu'elle connait bien mon opinion sur le sujet (surtout vu qu'on en parlait juste avant... :roll:), et que pour moi ça a été un choc quand elle me l'a appris au resto. Je lui ai dit que j'aurais aimé lui en parler sur-place, mais que j'ai préféré me taire car je trouvais que c'était agréable de se retrouver, de voir qu'on a encore une complicité qui nous lie, et donc que ce n'était pas le moment de venir tout gâcher. Je voulais lui en reparler par après car c'était mieux ainsi. Je lui ai dit que ça devait paraître que ça ne faisait pas mon affaire cette annonce (au resto)... elle m'a dit que c'était pas aussi pire que je pouvais le croire ;)

J'ai enchaîné je crois en lui disant que mon but n'était pas de lui faire la morale, ni de la forcer dans ses choix. Je lui ai dit que je voulais simplement lui donner mon opinion pour qu'elle puisse profiter de mon point de vue différent et ainsi pouvoir alimenter sa réflexion. Je lui ai dit de se rappeler qu'elle aimait bien que je donne mon opinion et mes conseils à un de mes amis qui est dans une situation amoureuse très floue, question de l'aider à voir clair. C'est donc la même chose que je voulais faire avec elle. Même si elle ne suit pas mes conseils, ce que je peux comprendre (mon ami fait pareil justement lol), elle pourra au moins composer son opinion avec mon point de vue. Elle trouvait ça juste, et elle était bien d'accord.

Ma question d'après, ça a été pourquoi tu veux aller là? Qu'est-ce qui t'attire? Sa réponse se compose en 2 volets: premièrement, le fait de pouvoir varier son travail (pas tout le temps dans son domaine a cause des autres tâches connexes) et le fait de se retrouver en "petite famille" avec les mêmes gens, comme à l'école. Je lui ai fait voir qu'elle avait les mêmes avantages dans un emploi dit "normal", alors c'était pas spécifique à ça... :roll:

Je ne me suis pas gêné ensuite pour lui dire que j'avais été étonné de son annonce. Car je trouve que ça ne lui correspond pas. Je lui ai dit: la personne que je me rappelle de toi est une personne pacifique, qui aime aider les gens, qui cherche à éviter les conflits, et qui cherche même à éviter de blesser les gens. Je lui ai sorti un bon exemple, moi, quand elle m'a quitté. Je lui ai dit, tu as quand même essayé de me protéger en me quittant. Mais là, je vois que tu veux aller dans un métier qui a un but tout à fait opposé avec les valeurs que je connais de toi. Faut pas se le cacher, ton métier principal dans l'armée c'est d'être militaire (je suis revenu souvent sur ça) et non pas le métier que tu exerces actuellement. Ça vient en complémentaire, en deuxième. Tu es formée pour être militaire à la base, entre autres pour tuer des gens. Et ça, ça ne te correspond vraiment pas. À cause de ça, je trouve que tu as énormément changé depuis 6 mois (là elle a eu l'air étonné que je lui dise qu'elle a changé, ça alimentera p-e sa réflexion -- car moi quand elle m'avait dit pareil j'ai remué cette phrase longtemps dans ma tête). En 6 mois que je ne suis plus à tes côtés, j'ai maintenant maintenant un point de vue externe par rapport à toi. Tu n'es plus tout à fait la fille que j'ai connu. Pour certains points oui! Mais d'autres non.

Pour ce qui est du téléphone, elle a su que les gens ont rejoint ses autres contacts. C'est là que je lui ai dit que je ne me sentais pas capable d'accepter de l'aider dans sa démarche. Pas parce que j'en ai contre elle, mais parce que je ne crois pas en le métier, je ne la vois pas là-dedans. Je ne veux pas "me lier" à son choix, que je désapprouve de toute façon. Elle comprenait très bien mon point de vue, et pour elle ce n'était pas grave du tout si je ne rappelais pas le gars en question. Je lui ai laissé le choix à savoir si je le rappelle ou non, car au fond c'est un peu son inscription qui peut être "entachée" hypothétiquement, et elle m'a dit de faire comme bon me semble. Alors je lui ai dit que je le rappellerai, mais que je vais lui dire que je ne souhaite pas répondre. Je ne la recalerai pas, mais je ne la vanterai pas non plus. Je ne veux pas que sa décision me concerne. Comme je lui ai rappelé, c'est pas parce que c'est elle, ou à cause de notre passé. Mais bien la nature du métier que pour moi ça ne passe pas, et je me dois de sauvegarder mes valeurs. Si ça aurait été quelqu'un d'autre qu'elle, j'aurais réagi pareil.

Je ne me rappelle plus si je l'ai déjà écrit ou non (lol), mais elle trouve bien d'avoir mon point de vue même s'il est négatif. Elle a beaucoup de points de vue positifs jusqu'ici, alors ça lui apporte une perspective différente, une nouvelle vision, des points pour s'interroger et réfléchir. Pour se faire une idée juste. Car rien n'est encore joué même si elle a des démarches d'entreprises et des tests de passés.

Ensuite on a changé un peu de sujet, puis je suis parti chez moi car il était rendu 23h et je travaillais le lendemain (de toute façon elle était un peu grippée alors je voulais qu'elle profite d'un peu de sommeil). Je lui ai fait la bise à 2 reprises avant de quitter, en lui conseillant de réfléchir à tout ça à tête reposée. Et qu'elle peut me contacter, ou mon père si elle veut, si elle a des questions. Ou pour toute autre chose! J'ai aussi profité pour lui rappeler que le téléphone existe :mrgreen: et qu'elle peut se connecter autrement qu'hors-ligne sur MSN :mrgreen: . Elle a dit "ouais c'est vrai je jase pas trop au tel ces temps ci", et "en effet ça pourrait être plus pratique..". Tiens toi :mrgreen:

Bref, en résumé ;) , je suis allé la voir avec moi-même, simplement moi. Avec mes valeurs. Mes convictions. Sans lui cacher ce que je ressens, sans lui cacher mes inquétudes. Par rapport à l'emploi, mais aussi par rapport à elle-même qui m'apparait ne plus savoir où se jeter. En lui donnant mon point de vue, sans vouloir m'imposer. En lui disant sans me cacher que j'agis de la sorte parce que je ne la vois pas là-dedans, parce que je tiens à elle et que je l'aime. J'agis pour elle en ne voulant pas m'engager dans son processus d'embauche. Et je suis content qu'elle ait pris le temps de m'écouter, sans être sur la défensive. C'était un bel échange, vraiment amical certes et non pas amoureux, mais je crois que pour le moment c'est mieux ainsi. Car elle est pour l'instant dans la case amie c'est assez évident, et tant qu'elle est là, je me dois moralement de ne pas l'aider à se mettre la corde au cou car c'est ce que je ferais de toute façon avec les personnes auxquelles je tiens. Du moins j'aurai essayé!

Désolé pour le pavé, en fait c'est même plus un pavé c'est la Grand-Place au complet :lol: J'espère au moins que vous en aurez lu un bout ;)
BY Spirit
Pfuuuu j'ai tout lu, même pas peur. C'était facile.

Je trouve que tu as une bonne attitude. Et qu'en général, toutes les relations humaines devraient fonctionner comme cela. Tu suis les principes de la CNV (communication non-violente) sans les connaître, de manière naturelle... c'est bien !

Tu lui as exprimé ton ressenti sur ces choix, donné ton opinion sans rien imposer, et elle l'a compris et écouté. A elle de choisir maintenant. Dans le même ordre d'idée, son choix devra aussi être respecté, à défaut d'être approuvé. Par contre, et je ne veux pas me lancer dans un débat d'opinion, tu sembles avoir une vision assez carrée de l'armée... On dirait que tu as vu l'interview du monsieur "l'armée c'est pour tuer !" (une fierté nationale) :mrgreen: .

Je comprends qu'on puisse être contre le principe même de l'armée, il faut juste garder à l'esprit que tous les gens qui intègrent l'armée ne le font pas pour des raisons belliqueuses, et qu'à ce titre elle n'a peut-être pas "changé", qu'elle se cherche tout simplement. Surtout pas quand on exerce une fonction spécifique qui pourrait être appliquée dans le civil. Enfin j'ai un ami qui est entré à l'armée a la fin de nos études secondaires, il est devenu officier, et il ne collectionne pas encore les colliers d'oreilles, et on fait encore les mêmes bêtes vieilles blagues quand on se revoit, et pourtant lui est para-commando de terrain. Maintenant c'est tout à fait exact de rappeler qu'à l'armée, on embrasse les contraintes et les devoirs du corps militaire, qui sont très spécifiques. C'est quelque chose qu'il faut particulièrement bien considérer.
Même pas peur non plus :mrgreen:

tu as été franc, sincère, tu as ouvert le dialogue et surtout, tu lui a expliqué ton point de vue et pourquoi...

Je pense que c'était très positif au niveau de son choix de vie (travail)... Et c'est effectivement ce que quelqu'un qui a tant partagé avec elle aurait fait....

Pour le reste, je crois que cela n'a rien entâché par rapport à ta relation avec elle... Laisse-la réfléchir et se forger une opinion plus complète et tu verras si elle poursuit ou pas dans cette voie :)

Bravo en tous cas pour avoir trouvé les mots qu'il fallait car ce n'est pas toujours facile ;) :idea:
BY Heme80
Même pas peur non plus, rien n'est de trop pour un de nos Fataux en détresse ! :lol:

Je trouve que tu as été parfait sur ce rendez vous, simplement toi comme tu le dis si bien et je pense qu'elle saura apprécié ton comportement mais également le fait que tu es centré le débat sur elle et sur son avenir sans prendre la peine de revenir sur votre histoire etc...
Tu as donc agis comme "l'ami" idéal et je pense que tu as eu raison de lui donner ton opinion avec autant de sincérité.
Son choix lui appartient désormais mais au moins elle va se poser toutes les bonnes questions avant de le faire et ce grâce à toi ...

Bravo a toi ...
Très bon aussi je trouve mais... pour porter un peu la contradiction, voici un avis sur ton histoire maintenant et non pas sur cet épisode.

J'ai lu ton histoire depuis le début et je crains en fait que tu ne sombres dans la friend zone... Qu'en pensez-vous les autres ? Car ça fait depuis longtemps maintenant que tu es très adroit et bon avec elle... mais elle n'a pas encore eu la peur de te perdre vraiment.

Maintenant que tu laissé de très bonnes impressions post-rupture, je pense que tu peux trouver le bon ton pour montrer que tu n'es pas si dispo que ça pour elle...

Enfin je dis ça mais je dis rien... A débattre ! :)
espoir75: En effet, depuis le jour 2 de la rupture en fait je me suis auto-mis dans la case friend-zone (demande de ma part pour ne pas la voir s'arracher de ma vie du jour au lendemain alors qu'on était si proches). Même si pour moi je ne le voyais pas de la sorte et que j'espère beaucoup un revirement de situation. Elle par contre je crois qu'elle a fait le saut vers la case amie rapidement au début (elle m'avait dit qu'elle aussi préférait qu'on reste amis -- si je pouvais l'assumer -- car beaucoup de choses nous lient ensemble), puis j'ai senti du malaise et de l'éloignement (mars) pour ensuite la voir revenir un peu plus vers moi. Mais c'était clair que mercredi soir, de par la nature de la discussion, qu'on n'était pas en train de se reconquiérir l'un l'autre ce soir là. C'était une bonne discussion franche entre gens qui s'apprécient, entre amis.

Mais tu sais, comme je la sens actuellement, elle a fait un choix et va l'assumer jusqu'au bout. Je la sens actuellement pas du tout capable de revenir sur une décision. Peur de la honte? Quelque chose à se prouver? Je ne sais pas.

Mais tu as raison que j'ai été très bon avec elle post-rupture. C'est mon attitude dans la vie, c'est moi ;) C'est elle aussi.. Mais de par mon geste que je viens de poser, je me dis que justement j'impose mes limites et je lui montre que je ne peux pas tout accepter tout en étant dispo pour en parler voire en débattre (alors qu'elle n'a jamais eu cette attitude -- la manière qu'elle a fait la rupture le témoigne d'ailleurs).

Heme: Merci pour cette réflexion. En effet, je n'avais pas réalisé moi-même, mais c'est une bonne chose d'avoir pu lui parler du présent et de l'avenir sans faire ressortir le négatif du passé. On a même à l'occasion parlé d'événements passés qu'on a fait ensemble lors de la discussion, un peu de nostalgie mais pas de retours amers.

Pour revenir sur l'amitié tandis que tu le mentionnes toi aussi... À y penser même, surtout ce soir là, je ne me sentais pas là en tant que gars en reconquête. Bien que j'ai une part d'intérêts dans le dénouement de l'histoire, je me dis que j'étais vraiment là en tant qu'ami et pas en tant que gars-qui-l'aime-encore-et-qui-souhaite-la-retrouver. C'est drôle, car même si c'est la fille que j'ai le plus aimé, celle avec qui je voulais faire ma vie, ce soir là les sentiments n'y étaient pas. Je sens que je me détache beaucoup à la longue. Ou c'était peut-être simplement le contexte. Sans l'ignorer totalement, je me soucie beaucoup moins d'elle maintenant qu'il y a quelques mois. De toute façon je crois ne rien pouvoir faire tant qu'elle ne fait pas un geste qui me prouve le contraire non?

Praline: Tout comme toi, je sais que rien n'est entaché de notre relation actuelle. Je lui ai même demandé et lui ai dit que c'était bien de pouvoir discuter même si on a pas la même opinion! Par rapport à avant, c'est ce qui a de neuf chez moi, j'ai appris à détester les ambiguités et les malentendus, c'est pourquoi j'ai voulu la voir en face pour discuter ;)

Spitit: Ça m'intrigue ton histoire de CNV, j'avais lu dans ton post. Je vais me renseigner un peu :mrgreen: En effet, peu importe son choix, que j'approuve ou non, je le respecterai. De toute façon, je me dis, ça me servirais à quoi de m'énerver rendu là?

Autrement pour ma vision de l'armée, ouais je sais ce que tu veux dire :mrgreen: Perso, j'essaie d'éviter le domaine. Par exemple (je travaille en informatique), je ne voudrais pas travailler à concevoir de l'armement par principe, même si les conditions sont géniales et le salaire faramineux. Encore moins travailler directement pour eux, et encore encore moins me joindre à eux :mrgreen:
et qu'à ce titre elle n'a peut-être pas "changé", qu'elle se cherche tout simplement.
Oui je crois que c'est juste.

Merci à tous ;)
Oui, frogger, on a tous les 2 un peu un statut "amical" avec nos ex :roll:
D'un autre côté, j'ai aussi l'impression que cela vient un peu de leur caractère... Que cette complicité amicale est présente aussi pendant la relation....

Bref, à nous de raviver la flamme de la séduction en plus :twisted:
Ca, c'est pour ton prochain rendez-vous maintenant que tu as éclairci les points qui te semblaient nécessaires ;)

Mais effectivement, on ressent un peu moins ton envie de la récupérer :roll: Peut-être à cause de cette "déception" qu'elle change ainsi... tu auras besoin de la revoir pour en être sûr je pense :idea:

Mais c'est bien que tu puisse avancer dans ta vie et ne plus subir simplement la rupture :D
Juste un petit up pour dire que j'ai finalement rappelé les personnes pour les références ce matin (pas eu le temps la semaine passée). Quand il a commencé avec les questions je l'ai arrêté et je lui ai simplement expliqué que je ne me sentais pas à l'aise de répondre. Qu'il s'agit en fait de mon ex copine, et qu'elle avait donné mon nom avant qu'elle me dise. Que je tenais à lui parler avant de les rappeler pour que ça soit clair. Suite à ça le gars avait un peu l'air mal à l'aise vu la situation, mais m'as assuré qu'il n'y avait pas de problème. Moi je l'ai assuré que je voulais bien les rappeler, mais que je voulais informer mon ex de ma décision avant de les rappeler. Alors aucun problème pour eux, et pour moi sur cette question j'ai l'esprit tranquille.

Sur ce, je lui téléphone ce soir en espérant qu'elle m'éclaire sur la question Face de Bouc lol
Bon ben je l'ai appelée 5 min pour y demander ça, elle a aucune idée, elle ne m'a rien envoyé qu'elle dit (c'est ce que je croyais également). Quand même une coincidence assez forte pour que j'aie à une semaine d'intervalle une invitation FB de mon ex et de mon ex-ex :shock:

Sinon c'est ça, j'ai qu'appelé pour ce point, quand j'ai eu le renseignement j'ai pas étiré plus loin (de toute façon elle avait pas l'air d'avoir le moral à parler durant des heures). Mission accomplie pour ce soir. C'est tout, plus rien à voir circulez :mrgreen: