Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bin oui mais c'était pas pour moi. Ma copine me demandait le nom d'une entreprise et j'ai lui ai proposé de lui donner le numéro de mon ex.. Elle m'a dit non.
Donc bon, elle en avait besoin.

J'aurais préféré ne pas le faire, surtout pour ça.
Hello,

Ouais dis-donc briser le SR pour ça... m'enfin bon c'était formel
Je crois que si un pote m'avait demandé ça, je lui aurais dit que vu la situation, soit il trouve ça sur internet soit il appelle les renseignements, enfin bref il se débrouille pour pas m'obliger à contacter mon ex, à moins qu'il y ait absolument aucun autre moyen, sinon t'as été trop gentille...
honnetement je ne l'aurais pas fait à ta place et ton ex finira par se dire que tu le contactes pour n'importe quelle raison et d'ailleurs il ne sentira jamais le manque si tu continues ainsi!!
essaye de ne plus trop dépendre de lui et de te debrouiller avec tes propres moyens gushi
Et si notre Gushi était juste gentille ? Et je rappelle que les ami(e)s c'est souvent tout ce qui nous reste après une rupture donc on a tendance à les bichonner.

Je trouve déjà énorme, connaissant son passif, qu'elle n'ait pas rajouté de marques d'affection ou de choses hors de propos. Pour cette raison, félicitations !
Malgré tout...pour ton bien-être Gushi (et tu t'en rends compte je crois), propose éventuellement à tes amies de se débrouiller ? Ou aide les à faire autrement ? Ca t'évitera de te frotter à la tentation et/ou à la déception de ne pas obtenir de lui ce que tu pourrais espérer.

Une pensée pour toi Jeremie, une grosse pensée pour toi.
Je suis de retour du concert.
Et c'est parti pour un pavé (désolé :oops:) de compte rendu les larmes aux yeux...

Alors le concert en lui-même était génial ! Pour ça cest cool.

Ensuite, on s'est vu plutôt en tant qu'amis, donc c'était dur, mais j'essayais de gérer.
Au début, on a pris un verre et on est sorti pour fumer puisque c'était la première partie et pas encore l'artiste principal, donc on en a profité.
A ce moment, elle parlait beaucoup d'elle et de son nouveau boulot, tout ça...
Puis elle a parlé du message qu'elle m'avait envoyé, qu'elle l'avait fait alors qu'elle était en phase de déprime (qui sont plus courtes qu'avant, elle guérit au moins).
Je lui ai dis quelque chose comme j'aimerais qu'elle soit clair, je sais plus je me sens tellement en panique pendant ces moments que j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai dit exactement. Il me semble qu'elle a dit quelque chose comme ce n'est peut-être pas à toi que je devrais envoyer ce genre de message, ça te fait du mal et ça m'en fait aussi.
Et là je n'arrive plus à me souvenir de ce qu'on s'est dit, mais j'ai dit qu'on devrait plutôt aller profiter du concert, ce qu'on a fait.

Donc on a bien profité du concert, ça c'était cool, mais son attitude était un tout petit peu ambigüe j'ai trouvé.
Dans le sens où on était proches, une fois elle a pris mon bras pour le mettre autour d'elle, ce qui s'est reproduit pendant les chansons douces.
Elle se trouvait devant moi la plupart du temps, collée à moi en dansant, principalement très très proche quoi. Et puis je la soulevais parfois, puisqu'elle est petite et qu'elle ne voyait pas. L'avant dernière chanson, très douce aussi, c'est moi qui ait mis mon bras autour d'elle, et elle s'est blottie contre moi.
Elle m'a appelé "chéri" aussi mais une seule fois, je m'attache sûrement trop à ce détail, et j'ai bien l'impression qu'elle a dérapé quand elle l'a fait. Deux bisous impulsifs sur la joue aussi.

A la fin du concert, on a marché jusqu'à l'appartement, un quart d'heure environ.
Elle parlait beaucoup d'elle encore et du boulot et re-tout ça quoi, donc je l'écoutais.
Arrivés devant la porte, le sujet est revenu, celui de se mettre d'accord, je ne sais plus qui l'a lancé. Une fois de plus c'est déjà flou à cause de la panique.
Les propos que je retiens, de sa part, par rapport au message, j'ai dis quelque chose comme tu ne peux pas me dire des choses comme ça si en fait tu ne les penses pas, donc elle a dit "j'ai pas le recul de te dire des choses comme ça" et "bien sûr que tu me manques et bien sûr que je t'aime" avec un truc du genre "ça ne change pas comme ça" (quelque chose comme ça, ça m'a fait vraiment très mal, l'impression que du coup bah ça peut changer donc en attendant elle me garde sous le coude jusqu'à quoi, qu'elle me dise bon ben non en fait).
Par rapport à la situation, "couper les ponts c'est trop dur c'est peut-être pas une bonne idée", "on s'est trop vu cet été" (super...), "on est séparés" (aie aie aie pour ça aussi et ce que ça me laisse penser quand je sais le monde qu'elle fréquente, et tous ceux qui peuvent et doivent même lui tourner gentiment autour), "on est pas prêts pour envisager quoi que ce soit de côté là" (en rajoutant "ce serait se suicider directement"), et "donne-moi des nouvelles" et puis en me demandant si on était d'accord, et qu'on continue à se voir pour passer des bons moments comme ça.

Je me souviens que j'ai dit qu'au moins pour le fait de décider d'envisager quoi que ce soit, on est d'accord qu'il est trop tôt.
Mais je crois que j'ai pas donné une bonne impression à ce moment là.
Je n'ai pas donné l'impression d'être assez détaché par rapport à nous, c'est ce que j'ai senti. Je sens bien que je l'aime toujours et que j'aurais aimé plus, et je regrette d'avoir peut-être donné trop cette impression.

Voilà, je me sens mal, j'ai l'impression de foirer une potentielle reconquête.
Je ne sais pas si je dois donner des nouvelles, ou relancer un rendez-vous (on s'est dit qu'on irait voir le fameux film Taken 2, donc j'ai envie de lui envoyer un message du genre "j'ai envie de voir Taken 2 ! On y va lundi ?), ou même dire que c'est mieux comme ça et qu'on improvisera au fur et à mesure (c'est un mot qui est sorti dans la conversation).

Désolé pour le pavé...
Je vais avoir beaucoup de mal à dormir ce soir.
J'espère que ça va de votre côté.

Edit : elle vient de m'envoyer "je suis très contente qu'on se soit vu ce soir. je t'embrasse"
Je vais lui répondre "moi aussi, c'était génial ce concert ^^ je t'embrasse, bonne nuit"
Edit 2 : elle répond "bonne nuit! : )"
Ce matin, après une nuit de sommeil, tu y verras plus clair. Mais pour ce que j'en ai compris, tu n'as rien foiré du tout ! Tu lui as fait passé un moment agréable, ce qui est le but lors d'une reconquête, donc ça, c'est bon.

Après concernant ce qu'elle t'a dit...je ne sais plus quel crédit y accordé car elle a l'air tellement changeante. Du coup, autant laisser ça de côté. La chose à retenir c'est peut-être l'idée de prendre ton temps, que la reconquête va être plus longue que prévu et éventuellement réfléchir à si c'est le bon moment pour la reconquête... Elle a l'air de vouloir passer des moments avec toi, de garder le contact mais pas d'aller plus loin. Vilaine va, tu sais pas ce que tu loupes ;) Pas grave, Jeremie c'est une machine de guerre !!

Plus sérieusement...Taken 2 lundi ? Trop tôt selon moi. Laisse passer du temps, retourne en SR et profite pour réfléchir à la situation : est-elle vraiment la fille que tu veux ?
Je dis ça parce que tu as répété plusieurs fois qu'elle parlait d'elle (je me suis demandé si elle s'était un peu intéressée à toi) et qu'elle te dit maintenant que vous vous êtes trop vus cet été alors qu'il n'y a pas si longtemps, le problème était "tu n'as pas essayé suffisamment de me reconquérir" et aussi elle t'envoie des messages quand elle va pas bien pour SE rassurer. Bah ça c'est moche. Elle te garde dans un coin pour adoucir la rupture, et non.

Bilan de l'histoire : soirée pas mal passée, tu as bien gérer (vu les émotions que tu devais ressentir, c'est peu dire), retourne en SR un pti peu, laisse-lui l'occasion de reproposer quelque chose (on ne sait jamais ! Ca te donnera l'occasion de refuser. Oui, tu refuseras parce que tu as piscine, en revanche tu seras disponible éventuellement la semaine suivante pour ce rdv, nan mais !). Sinon il sera temps d'envisager de proposer autre chose :)

J'espère que la nuit t'aura un peu apaisé.
Salut,

Je te trouve très courageuse Delgado, tu prends des bonnes décisions et tu analyses bien ta situation, tu es forte en ce moment je t'admire.

Gushi comment ça va aujourd'hui ?

Pour ce que tu as dis, si elle a beaucoup parlé d'elle c'est déjà parce qu'elle est plus bavarde que moi, et qu'on s'est pas vu très longtemps. Mais elle s'est aussi intéressé à moi, et puis elle veut qu'on se donne des nouvelles elle l'a dit plusieurs fois, parfois elle formule en disant "donne-moi des nouvelles". Quand j'y repense elle a aussi dit "on se donne des nouvelles ou pas ? C'est comme tu veux" quand on a discuté devant la porte.

La nuit ne m'a pas aidé, au contraire, déjà une nuit très courte et des rêves pas cools.
Je devrais être en cours mais j'ai pas la force, à vrai dire je pleure en écrivant.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette boule au ventre affreuse.
Je me sens tiraillé dans tous les sens émotionnellement, dépassé par la situation sur tous les plans. J'ai envie de lâcher la fac, trouver un boulot pour avoir un appart.

Envie de lui dire que je l'aime et que je croyais qu'elle avait vraiment envie qu'on se rende heureux. Envie de lui dire que je ne supporte pas de la voir célibataire, que je pensais qu'elle avait le recul de me dire des choses comme ça, et que je pense que ses excuses ne valent plus rien étant donné notre situation.
J'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et qu'on prenne une décision, même si je sais que ce ne serait sûrement pas une bonne idée puisque c'est ce qui l'a fait quitter son boulot cet été, revenir à Paris et coucher avec ce gars que j'ai envie de tuer.
J'ai peur de la perdre quoi que je fasse, SR ou pas.
bonjour,

Alors Jeremie je comprends grandement ta déception. Après les paroles qu'elle a tenu à travers le sms, et les autres avant, tu avais tous les droits d'y croire.
J'ai envie que l'on se rende heureux, c'est pas anodin comme phrase. elle était dans un moment de déprime..euh ok bonjour l'excuse.

Après ta soirée n'était pas trop mal non plus. Mais elle est ambigu, ton ex a des propos incohérent avec son comportements. Perso je trouve ça assez égoiste aussi.
Je suis de l'avis de Delgado!!

Alors oui le mieux cela serait le SR.

Après je pense de plus en plus que sur le moment il faudrait qu'on apprenne à leur dire " Mais tu te fous de ma gueule, réfléchie à ton l'incohérence et bonne soirée." Et les laisser en plan.

Arete pas tes études. Ne te laisse pas aller à la déprime. Trouve un pote pour sortir ce soir.
Et culpabilise pas . C'est quoi ça, elle a quitté son boulot parce que tu lui as dit que tu l'aimais... excuse bidon oui.
Non on ne quitte pas ses études pour une fille (ni pour un mec, ni pour un hamster, mais c'est pas le sujet). Aujourd'hui tu as cette envie, ce besoin mais regarde plus tard, essaye du moins, plus tard tu seras diplomé et tu feras le travail que tu veux.

Alors oui c'est dur en ce moment. Tes recherches d'appart te prennent du temps et te minent le moral. Ton ex te fait subir ses incertitudes et tu encaisses. Pas étonnant que tu craques ! Mais aujourd'hui tu es plus fort que lorsque tu es arrivé ici et je sais que tu vas remonter la pente.

Je suis de l'avis de Gushi, sors un peu, ça ne peut que te faire du bien. (j'ai testé et j'en doutais mais ca marche !!)

Merci concernant tes compliments pour mes prises de décisions. Je ne vois pas du tout ce qui peut mériter ton admiration mais ça fait plaisir :) Surtout que soyons honnêtes, je VEUX le récupérer. Même si toute reconquête est compromise en ce moment, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais un problème à la fois.

Gushi, des nouvelles de toi ? Tu t'occupes de nous mais toi ??
delgado a écrit : Même si toute reconquête est compromise en ce moment, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais un problème à la fois.
Voilà le genre de force que j'admire ^^
gushi a écrit :Après je pense de plus en plus que sur le moment il faudrait qu'on apprenne à leur dire " Mais tu te fous de ma gueule, réfléchie à ton l'incohérence et bonne soirée." Et les laisser en plan.
Tellement, j'aurais aimé pouvoir le faire dans certaines situations du coup.
Ca va de ton côté sinon ?

Merci encore à vous d'être là, ça me fait tellement chaud au coeur.

Là j'ai envie d'aller lui parler et lui dire que j'en ai marre (comme j'ai fait cet été et c'est ce qui l'a poussé à faire ce que j'ai dit avant, donc bon peut-être pas une bonne idée, mais en tout cas c'est ce que j'ai envie de faire sur le moment là, autant m'en libérer ^^).
J'ai envie de lui dire qu'à la limite autant qu'on arrête tout, que si elle dit que couper les ponts c'est trop dur et pas une bonne idée, qu'en tout cas moi j'en ai marre qu'elle me dise des trucs qui me donnent de l'espoir puisque évidemment que mes sentiments sont là.
Et que du coup j'ai pas envie d'être son meilleur pote et qu'elle me parle d'elle en célibataire (je sens que c'est vraiment ça qui me pèse, je sais très bien qu'on lui tourne autour, aaaarrrrg !).
Que je pensais qu'elle avait le recul de penser ce qu'elle a dit et pas me sortir des excuses tout le temps. Que comme vous dites je pense qu'elle est égoïste en ce moment et que j'ai parfois l'impression qu'elle se fout de moi ou qu'elle me garde sous le coude.
Mais bon je sens aussi que ce serait pour frapper un grand coup et la toucher pour qu'il se passe quelque chose, voire qu'elle revienne, donc je préfère le lâcher ici car si je dois le faire, il faudra peut-être que j'y réfléchisse plus longtemps.

Ca va un peu mieux que ce matin, je vais aller chez un pote et rester chez lui ce soir pour essayer de me changer les idées. Surtout que c'est un très bon ami que je n'ai pas vu depuis le mois de juin, donc la rupture, enfin je peux le revoir !
J'opterai pour ne rien lui dire et lui faire la surprise. ^^ SR à fond !! Et ça te fera pas de mal de te recentrer sur toi.

Et je pensais (ça vaut ce que ça vaut) si dans quelques jours, pas maintenant tu es trop troublé, tu veux toujours mettre les choses au clair avec elle, tu pourrais lui envoyer un mail pour lui dire... Il faudrait affiner l'idée mais je voulais t'en faire part.
Salut salut,

Je rentre de chez mon pote, c'était cool.

Je suis toujours miné, toujours en train de me demander quoi faire.
On en a parlé avec mon pote, pas beaucoup car c'est pas ce que je voulais c'est pas pour ça que j'étais là, mais bon je l'avais pas vu depuis le mois de juillet, y'en avait des trucs à se raconter !
Enfin bon il m'a donné un avis lui aussi, correspondant plus ou moins au vôtre finalement ^^ avec quelques détails différents, je retiens surtout qu'il m'a dit "essaye de ne pas te prendre la tête sur un paramètre que tu ne peux pas gérer" et "tu n'as rien à perdre à être honnête", je me demande encore si je n'ai rien à perdre.
Le problème qui me mine toujours autant aujourd'hui c'est la gestion.
delgado a écrit :Et je pensais (ça vaut ce que ça vaut) si dans quelques jours, pas maintenant tu es trop troublé, tu veux toujours mettre les choses au clair avec elle, tu pourrais lui envoyer un mail pour lui dire... Il faudrait affiner l'idée mais je voulais t'en faire part.
Je vais voir au fur et à mesure, pour l'instant j'ai toujours la boule au ventre et l'impression de presque repartir de zéro moralement. Je pense à elle et à notre appart et comme je regrette tout ça. Et toujours envie de lui parler.
delgado a écrit :J'opterai pour ne rien lui dire et lui faire la surprise.
A propos de quoi ? J'ai pas compris :?
Ah ouais carrément ^^ ?
Pourquoi pas ? Je ne sais pas...
Je suis toujours rempli de peur et de tristesse là.

J'ai vu ton post Delgado, ils t'ont bien aidé c'est admirable ^^
J'aimerais pouvoir en faire autant, je lis beaucoup d'autres posts mais souvent je ne sais pas comment les aider, j'espère que ça viendra.
Et je suis impressionné par uchiwa qui a maintenant l'air d'avoir une force incroyable depuis qu'il est arrivé ici.
Bah ouai, carément. Pouf, un pti SR dans les dents, ça fait pas de mal. La prévenir...c'est surfait. Et seulement nécessaire si tu as une explication avec elle. Dans le cas contraire, à quoi ça servirait de lui dire de tout arrêter, de couper les ponts ? Tenter de la faire réagir ? C'est un pari.

Attends un peu, t'es en plein dans l'émotion. Respire un peu, tu verras plus tard.

Oui il grandit le petit Ushiwa, c'est beau ! Mais toi aussi tu avances, et toi aussi tu sais conseiller, lance-toi c'est tout ! Un avis est toujours bon à prendre, on est là pour ça et ton avis vaut autant que celui d'un autre :) Tu nous ferais pas une petite crise de confiance en toi ce soir ?? Allez, dodo pour tout le monde, reprend des forces, ça ira mieux demain ^^
Salut,

Je sens que je redescends de la montagne depuis que je l'ai vu, je me sens presque tout en bas.
J'ai envie de la voir, envie que tout ça s'arrête ou n'ai jamais eu lieu.
Désolé, ça ne va pas bien aujourd'hui :(
C'est normal, revoir son ex ou avoir des contacts avec, on en sort jamais indemne. Le SR a du bon finalement alors quand on en sort, on a l'impression de revenir aux débuts de la rupture. Mais ce n'est pas le cas. Tu étais beaucoup plus mal avant, même si là tu n'en as pas conscience.
Les montagnes russes, je crois qu'on y a droit jusqu'à la fin alors...

Continue ta vie, continue sur ta lancée. Tu vas remonter la pente, j'en suis sure ! Reste en SR pour le moment, tu retrouveras un peu de sérénité. Quand tu seras plus apaisé, il sera temps de penser à la suite, en attendant tu te recentres sur toi !

En plus, peut-être que si tu redescends si allègrement de la montagne c'est parce que tu as encore des trucs à gérer (appart notamment) et tu espérais peut-être au fond de toi ne pas avoir besoin de le faire vu que vous retourneriez ensemble... Mais c'est une bonne chose que tu prennes ton indépendance, c'est bien pour la reconquête, pour toi d'abord et peut-être par rapport à elle ensuite.
Merci, tu as raison.
Mais je n'arrive pas à relativiser aujourd'hui.

C'est vrai que l'avoir revu m'a beaucoup secoué, surtout avec tout ce qui s'est passé.
Je me suis réveillé avec un discours pour elle qui me tournait dans la tête.
Je ne supporte pas de la voir célibataire, et les souvenirs de ce qu'elle a fait remontent, donc la jalousie quoi.
Peut-être que je ne suis pas prêt à la revoir en fait même si j'en ai tellement envie.
Ou alors j'ai envie de lui dire que j'en peux plus, qu'honnêtement je l'aime toujours et donc que je ne supporte pas cette situation, que je comprends plus pourquoi elle agit comme ça et que si elle n'a pas le recul nécessaire pour notre couple moi je l'ai, donc j'en ai marre d'attendre.

Le fait de l'avoir raccompagné jusqu'en bas de notre ancien chez nous ça me fait penser au fait que si je trouve un appart, il risque d'être bien pourri. Pour exemple le seul pour lequel on m'ait dit que je pouvais l'avoir est bien situé, mais les toilettes sont en plein milieu de la pièce, sans rien autour, ça devrait être interdit et ça m'a pas donné envie d'y vivre, je me vois pas inviter des gens chez moi dans un endroit comme ça, encore moins elle et j'imagine que j'aurai jamais envie de rentrer "chez moi". Et c'est le seul genre de truc pour lequel on accepte mon dossier. Je commence à cherche en banlieue mais c'est soit trop loin soit trop cher aussi... Donc ma potentielle indépendance ne ressemble qu'à une galère pour l'instant.

Pfff c'est la déprime j'arrive pas à bouger et j'ai envie de pleurer.
En plus j'ai rien à faire, pas de cours pas de visite pas de pote dispo pas de motivation.
Allez hop hop hop Jeremie.

Pas de déprime inutile!! Tu peux faire plein de chose. Regarder un film, aller te balader, faire une expo, courir. Un peu de sport te ferait remonter la sérotonine qui te manque.
Ton ex, c'est pas trop cool ce qu'elle t'a fait ,c'est vrai mais il faut pas que tu subisses. Donc attend un peu quelques jours et semaine et vois ce que tu décides.
Pour l’instant tu ne peux pas vraiment prendre de décision sur quoi lui dire. Sauf si c'est vraiment un ras le bol et que tu t'y tiens. Moi j'y arrive jamais.

De mon côté, il m'a appelé vendredi soir pour me dire "on se voit demain, je t'appel".. j'ai dis peut etre. Le lendemain, il l'a appelé j'ai dis que je pouvais qu'on préparait ma crémaillère avec mes colocs. Il m'a dit ok cool on mange ensemble dimanche alors!"
Je l'ai pas invité pour ma soirée. Bien fait!!
Et donc le dimanche il m'a appelé à 12h, j'ai pas répondu (j'avais pas vu) et il m'a invité au resto. On est passé chez lui et il m'a raccompagné. IL m'a fait un smack pour me dire au revoir. Et m'a dit je t'appelle dans la semaine on mangera ensemble un soir.

Ce qui m’embête, c'est le comportement de ses potes. Surtout son coloc, ils sont froids avec moi. On dirait que je gène. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il avait remarqué.
Son pote pense que mon ex est trop faible. Que si il rompt il doit pas me voir.. ou que moi j'insiste.. En tout cas pas sympa comme comportement.

Donc avec mon ex.. toujours entre deux. Je sais pas quoi en penser. S'il m'aime pas il a quand même bien du mal à se passer de moi. Parce que là.. ok j'ai envoyé un tu me manques... je sais plus quand.. mais j'ai jamais rien proposé pour le voir. ca vient de lui.
Donc avec mon ex.. toujours entre deux. Je sais pas quoi en penser. S'il m'aime pas il a quand même bien du mal à se passer de moi. Parce que là.. ok j'ai envoyé un tu me manques... je sais plus quand.. mais j'ai jamais rien proposé pour le voir. ca vient de lui.[/quote]

alors là moi non plus,pire que toi je pense!!!je viens de vivre la meme chose que toi et je ne sais vraiment pas quoi penser sachant que mon ex est aussi entre deux
gushi a écrit :Ce qui m’embête, c'est le comportement de ses potes. Surtout son coloc, ils sont froids avec moi. On dirait que je gène. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il avait remarqué.
Son pote pense que mon ex est trop faible. Que si il rompt il doit pas me voir.. ou que moi j'insiste.. En tout cas pas sympa comme comportement.
Et tu penses quoi du comportement de ton ex ? Ne devrait-il pas te "défendre" auprès de son pote ?

Ton ex est toujours aussi ambigüe... Il faut le faire réagir ! J'ai peur que tu finisses par souffrir méchamment de cette situation... Qu'est ce qui lui prend ? Il a une femme merveilleuse mais ne veut pas s'engager, il te garde sous le coude ou quoi ? Peut-être devrais-tu davantage prendre tes distances ? Refuser parfois quand il te propose de vous voir...histoire qu'il patiente un peu, voire qu'il ait peur de te perdre.

Alors Jeremie, ca va mieux ?? Tu as fait quoi de beau du coup ?
J'ai été faire un petit tour et je suis revenu, j'ai fais du ménage et là je regarde des annonces, je commence à regarder en banlieue y'a des trucs que je peux peut-être avoir, il faut encore que je vois ce qu'ils vont penser de mon dossier même à des prix plus raisonnables.
J'ai aussi appelé l'agence pour le studio par très cher mais avec les toilettes en plein milieu de la pièce, sur un moment de désespoir je me suis dit tant pis je prends ça et j'essayerai de construire une structure autour du truc... mais bon je regrette là d'avoir relancé le truc je me vois pas y vivre et quand je vois ce qu'il y a au même prix en banlieue pas trop loin je regrette, j'ai envie de refuser cette offre du coup.

Ca peut aller tant que je m'occupe l'esprit mais c'est pas facile
Tant que tu n'as pas signé le bail, tu peux faire demi-tour n'importe quand alors...

C'est bien que tu te relances dans la recherche d'appart ! Je croise les doigts pour toi. Je comprends ta volonté d'avoir un appart chouette, c'est normal. Il faut que tu t'y sentes bien, ça va être ton vrai chez toi :)
Oui continue !! et signe pas un bail où tu ne sens pas un minimum bien dedans. C'est un truc à te faire déprimer quand tu rentres.

Pour le comportement de potes de mon ex. Ils ne sont pas désagréables et ne font pas de remarques. Donc bon il y a pas grand chose à dire. Mais on sent que c'est différent d'avant.
Si avec mon ex on se remet un jour ensemble je lui en parlerai à ce pote. Il a vécu avec nous un moment pendant notre rupture. Donc bon j'ai pas toujours été souriante. Peut être pour ça.

Je lui propose plus rien. et quand il me propose un truc je peux modifier l'activité sinon on ira qu' au resto.
Il est parti pendant 3 jours pour un boulot. Donc je sais que je vais moins penser à nous. Un peu de repos dans ma tête. :lol:

Delgado tu as commencé ton boublot?
Oula SR de 3 jours en perspective pour toi, trop bien ! L'occasion de prendre soin de toi et être fatale quand il te reverra !

N'hésite pas à changer l'activité mais aussi le jour, en mode "trop occupée pour toi". Faut le faire languir quand même !

Pas encore commencé le boulot, mi novembre normalement. Heureusement ! Ca me laisse le temps de trouver un appart dans la région avant ma prise de poste sinon...colloc forcée. Et ça non !
Vous avez l'air d'avancer et de gérer ça fait plaisir à voir :)

Je poste un peu pour évacuer, peut-être que ça va m'aider.
Besoin de dormir mais la boule au ventre et le coeur qui bat trop fort.
Toujours le même état, toujours envie de lui dire les mêmes choses.
Omniprésente dans mon esprit, l'impression d'attendre un sms (il m'arrive de regarder mon portable avec cet espoir...), un geste, un signe. Je suis triste qu'elle ne m'ait écrit que lorsqu'elle allait "mal". Du coup envie de lui envoyer un message, un "tu me manques", un "je t'aime", voir ce que ça fait quand c'est moi qui envoie ça à mon tour.
Puisqu'on ne prend jamais de décision dans la nuit, je suppose que tu n'as rien envoyé...

Dur dur pour toi en ce moment hein... Il faut te reprendre là, tu ne peux pas rester comme ça ! Allez, fixe toi une date à laquelle tu pourras lui envoyer un message, ça te fera peut-être du bien, et tu pourras laisser ça de côté. Et puis, il sera temps de voir si à cette date, tu es prêt à reprendre le contact :) Bref, tout bénéf' quoi !
Attends au moins la fin de la semaine.. A moins que tu ne veuilles lui dire ses quatre vérités, auquel cas c'est un autre problème et ça peut s'envisager.

Autorise-toi à être en colère après elle et pas seulement triste. Ca ne peut pas faire de mal pour y voir plus clair. Une ptite liste rapide (ou pas) de ses défauts et qualités, ça occupe et ça remet dans le droit chemin ;)

Courage Jeremie !! Bon courage en cours (enfin, si t'as cours aujourd'hui)
Jeremie a écrit :Vous avez l'air d'avancer et de gérer ça fait plaisir à voir :)

Je poste un peu pour évacuer, peut-être que ça va m'aider.
Besoin de dormir mais la boule au ventre et le coeur qui bat trop fort.
Toujours le même état, toujours envie de lui dire les mêmes choses.
Omniprésente dans mon esprit, l'impression d'attendre un sms (il m'arrive de regarder mon portable avec cet espoir...), un geste, un signe. Je suis triste qu'elle ne m'ait écrit que lorsqu'elle allait "mal". Du coup envie de lui envoyer un message, un "tu me manques", un "je t'aime", voir ce que ça fait quand c'est moi qui envoie ça à mon tour.

Oui tu glisses de la montagnes sur les fesses là !! Allez on prend le chemin inverse et on remonte.
Peut être en te disant qu'elle a abusé, peut être en envoyant des choses qui te tiennent à coeur mais là il faut sortir de ce malaise qui te ronge.
En ce moment tu lui en veux ou tu es dans le elle me mannqueee! Parce que tu exprimes un peu des deux.
C'est aussi que tu es seul, ton pote n'est pas là. Occupe toi à fond!!
Delgado a raison autorise toi à lui en vouloir !!
Allez liste nous ses défauts (qu'on rigole un peu en plus !!)
Hello,

Merci pour vos encouragements et conseils, vous arrivez toujours à trouver des solutions ^^ et la façon dont vous parlez, plus je vois ça et plus je me dis que vous êtes des personnes vraiment géniales !

Journée mitigée, matinée très difficile, toujours dans le même état jusqu'à 16h (oui c'est très précis parce que c'est le début d'un cours que j'aime particulièrement ^^) où j'arrivais enfin à me concentrer sur autre chose.
Et puis le temps passé après dans un bar avec la dream team du court métrage à bosser sur les idées de développement ça m'a fait du bien aussi.
Mon pote rentre ce soir aussi, ça va peut-être m'aider à continuer ainsi.
delgado a écrit :Puisqu'on ne prend jamais de décision dans la nuit, je suppose que tu n'as rien envoyé...
Non effectivement je n'ai rien envoyé, comme je ne sais plus quoi faire, je ne fais rien, et je me demande si c'est ce qu'il faut faire... (supeeeer la boucle est bouclée)
gushi a écrit :En ce moment tu lui en veux ou tu es dans le elle me mannqueee! Parce que tu exprimes un peu des deux.
Oui c'est bien ce que je ressens, les deux à la fois.
Parfois je me dis que j'ai envie de lui rédiger cette fameuse "lettre" dans laquelle tout serait dit, sûrement parce que ça combine les deux justement.

La liste de ses défauts :
- trop bavarde de temps à autre
- contraignante sur certains aspects (et encore, elle a évolué sur ça)
- euh, je trouve rien d'autre...
Coucou !!

Contente que tu aies réussi à te concentrer sur autre chose que ton ex avec ton projet :) Lance toi à fond dedans, c'est constructif en plus !

A la liste des défauts, je suis la seule à vouloir rajouter "égoïste à ces heures perdues" ? J'dis ça à cause des messages et tout...

Pour la lettre, écris-là si tu veux. Et tu verras ensuite si tu veux l'envoyer ou pas. Si ça se trouve, tu te sentiras soulagé de l'avoir écrite et ça te suffira. Et ça te permettra de mettre les choses au clair dans ta tête, petit bénéfice secondaire à ne pas négliger !
Salut,

Alors aujourdhui le moral?? Delagado j'ai vu sur ton post je dirais énervée!!
Et toi Jeremie??

C'est bien que tu t'occupes avec le court métrage et de profiter de tes cours que tu aimes. Donc tu arrives à penser à autre chose. Un point positif !!
Jeremie a écrit : La liste de ses défauts :
- trop bavarde de temps à autre
- contraignante sur certains aspects (et encore, elle a évolué sur ça)
- euh, je trouve rien d'autre...
Euh tu rigoles ou quoi!! Personne à aussi peu de défauts. Essaye de nous faire rire avec ses défauts même minimes, tu vas voir la liste sera plus longue.
Fais la tomber un peu de son estrade!!

Je vais essayer de le faire aussi. Il va s'en prendre plein la tête, je suis énervée contre lui, il m'envoie pas de sms. Mr revient encore et ne fait pas l'effort de m'envoyer une pensée.
Alors :

- veut pas s'engager avec une femme géniale donc :
- ne veut pas aller dans ma famille
- ne veut pas trop que je vois la sienne
- ne partage pas trop ses amis non plus
- ne m'a pas aidé à m'intégrer dans sa région, j'ai du faire tout toute seule, pas de présentation à des amies à lui. Débrouille toi chérie !! et me reproche de pas trop sortie avec des copines. Euh ok merci!
- fume trop de joint
- parle comme un ado avec ses potes
- parle parfois mal des femmes (avec ses potes encore) et accepte des comportements pas cool de ses potes sans faire de remarques même si cela concerne une amie à lui. Vive l'amitié!!
- manque de patience
- un peu trop poilu
- début de calvitie
- à oublier que les préliminaires c'est pour lui ... et moi!
- supporte pas mes amies ... bon disons n'essaye pas de les connaitre
- allergique aux chats, à la poussière, aux plumes...
- ne voyage que pour son sport. Dailleurs son sport c'est ça priorité.
- Je dois être à la 5eme niveau priorité. Voire moins.
- toujours à lheure sauf pour moi
- mate du porno (j'ai lu son historique d'ordi !!)
- et pourtant pas amateur de film (bizarre)
- me fait grossir en achetant que de la bouffe de gros et me reproche de prendre du poids.
(oui je te regarde manger les cochonnerie et je mange ma carotte)
- aimerait que je sois foutue comme les copines de ses potes pourtant il trouve qu'elles sont chiantes, râleuses, pas toujours drôles. Et bin ouais elles sont au régime!!

surement d'autres choses... je cherche!!
Youhou c'est la fête des exs aujourd'hui !!!

A moi de jouer :
- influençable
- dépressif
- difficulté à se remettre en question
- difficulté à prendre ses responsabilités
- égocentrique à tendance "je joue les victimes"
- incapable de se prendre en main et régler ses problèmes
- faut le prendre par la main pour tout
- a quitté une femme exceptionnelle (bon ok, peut-être pas mais une femme vachement chouette quand même et qui je cite "lui apportait beaucoup et l'a aidé à grandir" et "vers laquelle il se retournait quand c'était le bordel")
- prise de recul limitée
- ne peut apporter qu'un soutien tout relatif en période de crise
- se targue d'avoir des valeurs mais faut pas trop creuser quand même
- exigeant (plus avec les autres qu'avec lui même)
- difficulté à communiquer clairement

J'suis sure qu'il y en d'autres, mais j'espère déjà que ça vous fait envie ;)
Waouh, quelle ambiance ^^ révooolte !

J'ai passé une sale nuit à rêver de nous et que tout allait bien mais quelle énergie ici, ça me remonte. Je vais sûrement écrire la lettre et voir ce qui en ressort, ça m'éclaircira au moins les idées comme tu dis.
gushi a écrit :Fais la tomber un peu de son estrade!!
Bon j'essaie d'allonger ma liste :
delgado a écrit :A la liste des défauts, je suis la seule à vouloir rajouter "égoïste à ces heures perdues" ? J'dis ça à cause des messages et tout...
Déjà tu as raison pour ça ^^
- ne sait pas être modérée dans ce qu'elle fait
- critique mes amis sans vraiment les connaître
- demande 80 fois par jour "je suis grosse ?" "je suis moche ?"
- a du mal à vraiment rigoler, à part quand elle est fatiguée
- ne se lâche que quand elle a bu, ou qu'elle est fatiguée une fois de plus
- dit qu'elle tient l'alcool alors que non
- n'ose pas apprendre à graver des CDs toute seule, ou acheter un billet en ligne, et donc me demande encore maintenant de le faire
- allergique à la poussière
- a tout le temps froid, même en pleine canicule
- n'aime pas les caresses, frustrant
- n'apprécie pas les préliminaires pour elle, frustrant X2
- dépressive à tendance 'ça excuse tout en ce moment et je pensais pas ce que j'ai dit'
- déteste les Kinder Pingui et les fustige, alors que j'adore ça (bon c'est léger...)
rohh c'est pas mal !!

J'aime pas je me retrouve dans certains défauts de vos exs :D . Bon heureusement on leur demande pas de faire la liste à eux!!
C'est quoi les fustige?

Dites j'ai une question demain c'est son anniv. Qu'est ce que je fais?
En sachant que c'est mon ex mais qu'on se voit souvent quand même je peux pas le nier.
Je voulais nous prendre une chambre dans un hôtel dans notre ville. Parce que cela nous rappellerait nos temps d'avant. Mais je crois que je vais lui prendre un bloc note pour son futur voyage en fait.
Je me vois pas rien faire. Vous en pensez quoi?
gushi a écrit :Je voulais nous prendre une chambre dans un hôtel dans notre ville. Parce que cela nous rappellerait nos temps d'avant.
Tu es tombée sur la tête Gushi ??? Non non et NON, on n'offre pas son corps à son ex pour son anniversaire. Déjà, lui souhaiter, c'est un honneur et vu l'attitude du monsieur, c'est déjà bien. J'aurais bien dit de ne pas le lui souhaiter, histoire de marquer le coup...à l'inverse quoi. Au pire, lui souhaiter le soir (vers 19h) ou mieux encore, le lendemain en mode "mince j'avais totalement oublié qu'on était cette date là".

Rappeler le temps d'avant...Il a eu l'occasion de s'en souvenir je trouve. Tu as déjà fait tellement pour lui... Il aurait pu s'en souvenir quand même du temps d'avant. Donc je suis catégorique : lui souhaiter, à la rigueur, mais lui faire un cadeau, même un truc bateau.. On tombe en needy ou (pire !) en friendzone (ou l'inverse remarque).

Jeremie t'as bien géré pour les défauts de ton ex. J'adore particulièrement le passage avec les kinder pingui !!!!! Et oui, certains défauts cités nous ramène aux nôtres, mais chez nous, c'est mignon ^^

ps : Gushi, les "fustige", c'est pas des trucs qui se mangent, c'est qu'elle les critique en fait. Mais j'ai mis un temps aussi avant de comprendre. On n'est pas au top en ce moment ma Gushi... Faut faire attention sinon on sera obligé de rajouter "inculte" à la liste de nos petits défauts :lol:
delgado a écrit :
Tu es tombée sur la tête Gushi ??? Non non et NON, on n'offre pas son corps à son ex pour son anniversaire.

Ah oui, non dans ma tête, c'est pas comme ça du tout. C'est plus le souvenir de nos voyages, nos retrouvailles quand on habitait loin, les fois où il travaillait loin et on devait dormir près de la gare. c'était pas pour le côté excitant de l’hôtel en fait.

Je ne me vois pas rien lui offrir. On est toujours en relation, ok on est pas un couple mais il m'a emmené au resto dimanche et on s'est embrassé. Et on renouvelle ça toute les semaine et demi.
delgado a écrit : ps : Gushi, les "fustige", c'est pas des trucs qui se mangent, c'est qu'elle les critique en fait. Mais j'ai mis un temps aussi avant de comprendre. On n'est pas au top en ce moment ma Gushi... Faut faire attention sinon on sera obligé de rajouter "inculte" à la liste de nos petits défauts :lol:
Ah effectivement j'ai l'air bête... mais elle était mal tournée la phrase ;) . Je connais très bien le verbe fustiger.
gushi a écrit :Ah effectivement j'ai l'air bête... mais elle était mal tournée la phrase ;) . Je connais très bien le verbe fustiger.
Pas un seul instant ! J'avais pas compris non plus... Et comme il est totalement IMPOSSIBLE que nous ayons l'air bêtes, c'est donc une cause extérieure (mais pas de la faute de Jeremie non plus :))
gushi a écrit :Ah oui, non dans ma tête, c'est pas comme ça du tout.
Au temps pour moi alors, désolée :oops: Bon, vous êtes en "relation", effectivement ça complique les choses... Pour ne pas qu'il se sente trop oppressé (il a pas l'air d'être prêt aux dernières nouvelles), une petite attention comme le bloc-note me paraît plus appropriée. Toujours dans l'optique où toi tu tiens absolument à marquer le coup. Un simple bon anniversaire m'aurait semblé suffire mais encore une fois : ta vie, tes choix que nous respectons tous ici.

Tu serais pas un peu en reconquête façon Gushi toi ? Sois prudente avec ton petit coeur hein ? Réfléchis à ce que tu veux d'une relation et si lui peut répondre à tes attentes...
oula donne envie le tien junette !! :lol:

je cherche d'autres défauts pour le mien:

- prend trop en compte l'avis, le jugement, les pensées possibles des autres
- ne demande jamais ni son chemin, ni dans les magasins ... trop honte de demander de l'aide.
- allergique aux chats (je le répète , c'est le pire de ses défauts)
- viandard alors que moi végétarienne
- ne ferme jamais le bouchon du dentifrice
- c'est une quiche avec les ordis
- une plus petite libido que moi
- même s'il conduit bien, il a peur quand un camion le double, po'vre choupinette!!
J'adore !!!!! A nous tous, si on mélange nos exs, c'est juste l'homme/femme idéal(e) :lol:

Gushi je te pique un défaut du tien :

- a une plus petite libido que moi

et j'enchaîne avec :

- incompréhensible
- lâche (et oui...)
- se croit supérieur alors que c'est juste un misanthrope de première
- ne sait pas dire non et va chouiner dans mes jupes quand (forcément) les choses tournent mal (oui c'est lié à lâche, mais j'avais envie ;))
Oui je vais rester sur le bloc note, c'est une petite attention que je pourrais avoir dans la vie de tous les jours si on était ensemble. Je suis du style gros cado normalement.

C'est pas que je suis en mode reconquête parce que j’arrive pas la moindre seconde à suivre les conseils du site. Je le laisse revenir et perso il m'énerve de plus en plus à ne pas lui passer en mode reconquête.
Comme chante Rose j'ai envie d'"un amoureux transi"
par contre côté négatif du jeu... quand je vois les défauts de vos exs... je me dis... ça il a pas ça non plus... et je pense... mince il est bien quand même. Grrrr. Il grimpe une marche de l'estrade.

Son plus gros défaut à mon ex, c'est qu'il veut pas s'engager parce qu'il aime pas l'image du couple et a peur de changer son image auprès de ses potes. Et qu'il m'aime pas assez pour réussir.
Et tous les défauts que je vais trouver sont liés à ça.

Coup de déprime , en plein dans ma face!! Il me faut du chocolat et une clope!!
gushi a écrit :Coup de déprime , en plein dans ma face!! Il me faut du chocolat et une clope!!
Attend moi, j'amène le chocolat !!!

J'ai ressenti le "deuxième effet kiss-kool" moi aussi... En cherchant ses défauts, en voyant ceux des autres, je vois juste qu'il était ce que je voulais, ce que j'ai toujours voulu. Tant pis, son plus gros défaut, c'est qu'il m'a laissé, il était pas bien dans sa vie et au lieu d'agir comme un adulte, il a tout plaqué...moi comprise. Et il fait pas marche arrière le mufle ! Gros gros défaut de m'avoir laissée jeune homme :twisted:
Entre le mien qui m'aime pas assez, le tien qui fait même pas un peu marche arrière, celle de Jerem qui ne sait pas ce qu'elle veut et celui de junette qui aime la vie qu'entre "vrai" hommes dans un jeu vidéo. On est servis !! Que des crétins avec des oeilleres !!
Dis comme ça c'est sûr ! Et tu sais le meilleur ? J'ai aucune raison d'y croire et je renonce pas. J'ai un plan, je m'y tiens, c'est tout. (oh non, je fais partie du club des oeillères !!!! aaaaaahhhhhh noooooon) :lol: :lol:
Bah tu sais pour ce que j'y crois au SR... Je me demande si c'est pas toi qui est dans le vrai au final. Mais vu ma situation, vive le SR, j'vais pas lui courir après non plus ? Enfin...pas tout de suite
^^

gushi a écrit :NON toi tu es tenace... c'est une qualité :D

Nous tous d'ailleurs !! (bon moi un peu de mal avec les SR je dois le reconnaître car j'ai la qualité de reconnaître mes erreurs :D ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: En résumé : nous n'avons que des qualités, nous sommes parfait(e)s, enfin juste ce qu'il faut. J'adore le raisonnement Gushi !!!

Dis donc, Jeremie quand il va revenir, il va retrouver son topic dans un état... oups :oops:
Hello,

De retour de cours, y'en a de l'activité aujourd'hui !
Sympa les listes, comme quoi quand on veut.

Vous savez quoi ? Parfois je me dis que j'ai envie de tenter le SR "à la Gushi".
Envie de lui envoyer un petit "tu me manques" et voir ce que ça fait,
mais bon je ne sais pas si je suis assez fort pour ça.
+1 Jeremie ! Au moins ça ferait bouger les choses, dans un sens ou dans l'autre...

Mais après ? On fait quoi ? Si l'ex nous répond qu'on lui manque aussi ? (nan parce que si mademoiselle/monsieur ne répond pas ou nous envoie bouler : SR)...

Moi je vais peut-être attendre un peu... Je vais le revoir et je suis pas sure de garder la tête haute après un message pareil... Et niveau crédibilité, toute mon attitude jusqu'à présent aura juste l'air d'un gros mensonge (nan c'est pas ce que c'est...c'est la méthode Coué :) )
Pour toi Jeremie...Tu peux tenter mais attention à sa réponse... Elle est du genre deux pas en avant, quatre en arrière.
Oui en plus je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'elle faisait ça.
Je me dis aujourd'hui je pourrais le tenter, mais dans quel état je serai après ?
C'est peut-être histoire d'inverser les rôles, ou faire bouger les choses au moins d'un côté comme tu dis.
Ou alors je m'excuse après désolé c'était déplacé si y'a pas de réponse et re SR.
Ou alors j'hésite à gentiment lui proposer d'aller au ciné voir ce fameux film.
Histoire de revoir comment elle se comporte, mais si c'est pour repasser le même weekend
que le weekend dernier, bah je suis pas sûr.
Pas d'excuse si tu tentes, tu tentes. Si elle te fait une remarque, éventuellement excuses mais bon...je vois pas en quoi c'est déplacé dans ta situation ! C'est même plutôt à la mode ;)

...dur de savoir quoi faire... Elle est tellement versatile ! Du coup, la réponse semblerait être un SR mais...il lui faut peut-être juste du temps ? C'est long une reconquête... Et dans ce cas, pourquoi ne pas attendre une semaine de plus (pour pas faire needy) et proposer le ciné ? Tu verras bien comment ça tourne (elle accepte ou non, semble enthousiaste, enfin, ce genre de choses). Mais laisse passer un peu de temps, d'où je suis tu me sembles tellement à fleur de peau que j'ai peur pour ton pti coeur...
Le Sr à la Gushi, ça m'a fait rire... Ca veut dire fait l'opposer de ce que le site conseil et après tu improvises. ahaha.

Ah ta place Jeremie j'oserais un truc. Fais le à ta sauce. Ciné, petit mot tendre, fleur, autre attention.
Le Sr tu en as fait un cela à marcher mais elle repars tente autre chose... et si tu sens le vent contraire... hop SR.

Si tu le sens, lance toi. Après si tu es fébrile, non !!

Le "tu me manques puis en fait euh désolée j'aurais pas" ... c'est bien passé mais j'aurais pu me planter. On était dans la même phase pour une fois.
C'était pas un "tu me manques de despérée mais un "tu me manques il fait beau je pense à toi".
C'est vrai que j'ai envie de faire quelque chose, mais je suis partagé entre plusieurs émotions.
Envie de la revoir parce qu'elle me manque et parfois j'ai du "dégoût", bah à chaque fois qu'il y a une scène de sexe dans un film, une série ou autre, vous imaginez bien ce que j'ai en tête...
Et son message "je suis très contente qu'on se soit vu ce soir, je t'embrasse" d'après le concert, je sais pas, on dirait qu'elle se laisse un peu retomber dans le couple quand on se voit, et puis je repense à comment elle s'est blottie contre moi pendant le concert, mais peut-être que j'interprète trop là.
gushi a écrit :Donne moi vos cartes bleues et les codes et vos exs reviendront !!
delgado a écrit :Celui de l'ex ca marche aussi ? Parce que tant qu'à faire... 8-)
:lol: excellent ^^

Non du dégoût puisque je la vois avec les autres là, je passe les détails...
Ma libido est en vrac depuis septembre.
ah ok je vois... tu as de l'imagination j'en suis sur... alros imagine toi avec une autre. c'est mieux pour ta libido.
Tu as pas une mignonne dans tes cours? sur qui tu pourrais un peu fantasmer? parce qu'il faut pas perdre le désir, c'est moteur pour le moral aussi !! comme la musique !! et le sport !!

J'ai fini le boulot !! Je reviens vous voir ce soir !!
C'était ya pas si longtemps le concert. J'attendrai un peu avant de proposer autre chose. Un peu genre une semaine, une semaine et demi tu vois ? Histoire de lui laisser l'occasion de se manifester... On ne sait jamais... Le film en question elle pourrait peut-être y penser...et ce serait bien nan ?
Oh si y'en a des mignonnes en cours, pour ça ça peut aller ^^
Mais bon ça finit toujours par me tomber dessus, je n'arrive pas à oublier ça.
Le sport je m'y suis mis ça aide aussi à se bouger le matin.
Quant à la musique, j'en fais tous les jours donc je ne peux pas m'en passer ^^
enfin avec une certaine modération quand même.
D'ailleurs j'ai fait des trucs sur le thème de nos situations,
mais je ne les sors pas puisque il y a des risques qu'elle les écoute, donc bon j'attends.

Attendre qu'elle se manifeste, c'est déjà elle qui l'avait fait pour le concert.
Peut-être qu'elle attend que je le fasse, peut-être pas, encore une fois je ne sais pas.
C'est sûr que ce serait bien qu'elle le fasse.

J'ai envie de faire bouger les choses, tout en ayant peur des risques
J'essaie d'attendre un peu ^^
Info de dernière minute :

Je viens d'aller sur facebook, et elle m'a envoyé un message privé.
Pour me signaler que le 1er décembre, il y a en concert un de nos artistes préférés
(si ce n'est notre artiste préféré) qui repasse dans la même salle qu'il y a 2 ans où on avait été. Donc elle m'a juste mis un lien pour acheter les billets et plein de points d'exclamation.
donc elle s'est de nouveau manifestée!!

Ah toi de voir en sachant qu'elle peut refaire la même chose. Bonne soirée mais sans que cela signifie quelque chose de concret.
La route est longue mes amis !!

Moi il doit être rentré et il m'a pas donné de nouvelles.. il m'énerve. Là pas envie de lui souhaiter bon anniversaire demain. Mais il sait que je ne peux pas oublier c'est le même jour qu'une super bonne amie à moi!
Elle se manifeste effectivement... Même si la plus grande prudence doit être de mise, vu le caractère un peu particulier de la miss. Si tu as envie d'y aller, pourquoi t'en priver ? Ne lui répond pas tout de suite, prend ton temps.

Il faudrait peut-être vous revoir d'ici là, dans un lieu qui permettent davantage la discussion mais pour un rdv court (autour d'un verre par exemple). Ca vous permettrait peut-être de mettre les choses au clair ? Sans envisager une discussion méga sérieuse et pesante, tu pourrais tater le terrain ? Je sais pas hein, je dis ça par rapport au désir que tu sembles avoir.

Gushi, zen ! Ne le presse pas ton poulet (toujours les volailles :D), il a besoin de temps. Pour son anniv, tu verras demain où tu en es. Mais pas de blague hein ? Pas de sms à 8h du matin ! Tu y penses, ok, mais tu n'es pas pressée. Il n'en sera que plus surpris et plus content !
Tu noteras que j'ai volontairement omis l'hypothèse selon laquelle tu ne lui souhaitais pas son anniv. Je persiste à penser que ça pourrait être pas mal mais si tu le sens pas, suis ton instinct !
bon comme je m'enervais toute seule, j'ai envoyé "t'es bien rentré?" il a appelé dans la sec... au début ça allait.. son job c'était bien il est fatigué gnagnagnga..

C'est bizarre au tél on est content de se parler mais il y a des blancs.. un peu de malaise.
C'est pas top ça!

Sinon je lui ai dis tu as un truc de prévu pour ton anniv la journée?
Lui : non on se voit le midi, je t'appelle...
Moi ah bon le soir tu fais quoi..
Lui :Rien de prévu..
Moi : bon on se voit les deux alors (je suis folle!!). quique après on se verra plus pednant deux semaines.
Lui : Pourquoi on se voit pas pendant deux semaines?? (un peu inquiet)
Moi : Bin si tu me vois deux fois la même journée!
Lui ; ah ok

il a bof aimé ma blague qui était très drole pourtant!!

on s'est dit bonne soirée et bisous.

donc bon on se voit peut etre les deux j'ai pas trop compris. :lol:

J'abuse vraiment ou non?
gushi a écrit :il a bof aimé ma blague qui était très drole pourtant!!
Oui j'ai remarqué que nos chers exs n'avaient pas autant d'humour que nous concernant la rupture...C'est le monde à l'envers !

Gushi que te dire... Fidèle à ce que tu es :) Et ca paye !! Par contre, demain, TU NE LE CONTACTES PAS !!!!! C'est à lui de te rappeler pour fixer le rdv, et c'est lui aussi qui reparlera du soir. Et, bien entendu, le cadeau c'est le bloc-note...pas autre chose ;)

Oui tu abuses, bien sûr, mais ca marche alors.. Je te réitère malgré tout mes conseils de prudence concernant la manière dont il te considère. Ne lui offre pas ce qu'il veut... Il a peur de s'engager et tu lui donnes une relation sans engagement... Ma belle, est-ce vraiment ça que tu veux ? Garde ton but en tête quand même. Ne renonce pas à ta conception d'une relation.
Oui c'est vrai qu'ils ont pas l'humour que l'on peut mettre dans cette mauvaise situation. Pff, ils veulent pas qu'on pleure et quand on rigole, c'est pas ça non plus. Dindonneaux !

Je sais que je ne dois pas oublier ma vision de la relation. C'est bien de me le rappeler. Il part bientôt 5 semaines, le 7 novembre. J'aurais tout le loisir de me faire un SR forcé (bon quelques mails je pense). Après ça, on verra où on en est. Pour l'instant, je profite des moments. Peut être que je le mettrais au pied du mur juste avant qu'il ne parte. Au moins pour savoir comment aborder les 5 semaines sans lui (célibataire ou en couple)

Comment vous allez bien aujourdhui? Moi stressée !!

Jeremie tu en penses quoi alors de l'autre concert?
Oui chef Junette !! On ne contacte pas son ex (hors trucs administratifs me concernant, il y a encore tant de chose à régler...), et je vis ma vie. (non mais !)

Gushi non on ne met pas le dindonneau au pied du mur. Tu vas nous le stresser ton poulet...et vu qu'il a tendance à freiner des 4 fers (bizarre pour une volaille), il vaut mieux peut-être pas le brusquer.
Quant à savoir si tu passeras ces 5 semaines en célib ou en couple, tu ne lui dois rien. Alors tu fais ta vie, tu dragues/te laisses draguer si tu veux, tu vas plus loin ou pas, c'est TA vie. S'il avait pris des engagements envers toi, ce serait différent. Là tu es libre, ne t'enchaîne pas inutilement. :)
Pourquoi tu te sens stressée aujourd'hui ? Le boulot ??

J'en reviens à toi Junette, t'as pris quoi au pti dej ???? J'crois que ça nous ferait à tous du bien de prendre la même chose que toi !!
effectivement du lion au petit déj... c'est bon (surtout la barre chocolaté!!)

Je l'ai vu ce midi. Mr est venu me chercher au boulot... il me fait ah mais t'es toute jolie...(moi) : Comme d'habitude!!
Cela c'est très bien passé, il a aimé mon cadeau qui signifie quand même je t'offre un truc pour ton voyage de 5 semaines loin de moi, j'accepte tes envies d'espace (comme d'habitude je devrais rajouter... il part 2 fois par an un mois sans moi)
Et il m'a dit pour ce soir je vois quelqu'un à l'apéro mais je finis tôt, on se fait un resto ou un truc tranquille à la maison. Je t'appelle.
Ok si tu veux!!

Autre chose le week end prochain, j'ai 4 jours de repos (libération!!) ; je lui avais déjà évoqué le fait que j'aimerais bien qu'on fasse un truc ensemble avant qu'il parte.
Là j'avoue j'ai un peu mis le sujet sur le tapis... "Trop bien le week end prochain j'ai 4 jours, on fait un truc ? :D"
Il m'a dit oui bien sur... et il ma dit un truc que j'aime pour une fois. "Oui je pensais peut être dans un gîte. Je m'en occupe"

Ah enfin il fait un truc pour nous. Toujours moi qui organisait nos week end à Londres, Paris ou autre. Bon après je fais mieux que lui niveau recherche sur le net et bonne affaire mais c'est agréable.

Bon après j'essaye de pas m'emballer non plus parce que Mr n'a rien décidé non plus. Aujourd'hui je le sentais présent mais on verra dans quelques jours.
Je croise mes doigts de pieds!
C'est fascinant... Tu ne fais rien de ce que préconise la méthode, mais franchement rien, et ça marche. Gushi t'as la classe !!! Tu le laisses organiser le week-end, tant pis si c'est pas la bonne affaire du siècle, ce sera tellement bien ! Pour une fois qu'il s'investit celui-là...(enfin depuis qu'on le "connaît").

Félicitations en tous cas parce que ça avance :) Reste cool, mais ca avance je crois.
oui mais bon est ce que cela va durer !?! c'est ça l'enjeu !

Je viens de faire 3 ou 4 tirages de tarots gratos sur le net ... tous disent... rupture, couple difficile, changement radical, trahison,... oh eh soyez sympa mettez un peu de bonheur dans la tête des gens.
gushi a écrit :Je viens de faire 3 ou 4 tirages de tarots gratos sur le net ... tous disent... rupture, couple difficile, changement radical, trahison,... oh eh soyez sympa mettez un peu de bonheur dans la tête des gens.
Réessaye demain ;) Moi au début, ils disaient pareil (du coup j'ai arrêté hihi). Et cette semaine, il est sensé revenir en quatrième vitesse...ouai... bah j'attends.
Hello,

Gushi ça a l'air de bien se présenter pour toi dis-donc ! Monsieur se bouge ^^
Un weekend ensemble et tout, ça me parait pas anodin, bon restons quand même calme pour bien gérer, mais je croise les doigts pour toi !

Bon moi j'ai pas le moral au top, dur de suivre les cours c'est chiant.
Toujours envie d'envoyer des messages, et envie qu'elle se manifeste.
Envie que quelque chose se passe quoi !
Parce que bon, un lien pour acheter un billet pour le concert avec des points
d'exclamation, je trouve ça léger.
Après le concert en lui-même j'ai vraiment envie d'y aller, mais les conditions sont
quand même très hasardeuses.

Par contre j'ai trouvé des solutions pour un appart !
J'ai soit un très bon appart en coloc avec un mec de la fac que je connais pas mal
et avec qui ça serait bien cool.
Soit une toouute pitite chambre de bonne qui appartient aux parents d'un ami
et qui seraient prêts à me la louer.
Donc je devrais être fixé d'ici lundi sur ce que je pourrai faire.
salut Je,

Prend la coloc !! Je vote pour (on sait jamais si cela compte)

Si tu veux que les choses bougent, elles le peuvent de ton côté... invite une petite mignonne !! Juste comme ça, un café, histoire de... parler d'autres choses avec une autre fille.
+1 pour la colloc, et je me demande si c'est pas ta préférence aussi vu la manière dont tu l'as présenté ;)

Reste cool Jeremie, un pti SR pour te recentrer sur toi là, parce qu'on s'éloigne du sujet je trouve... ZEN ! (bon ok, pour moi c'est facile à dire vu que j'ai pas de nouvelle de monsieur ex alias la volaille :lol: )
Et pourquoi pas rencontrer des mignonnes comme le suggère notre gourou ? Ou juste boire un verre avec des copines ? (on insistera jamais assez sur l'intérêt de fréquenter des personnes de l'autre sexe pour l'ego)
En voila un message qui rebooste ! Aujourd'hui, je recontacte le poulet pour l'administratif et franchement, j'avais bien besoin d'être motivée. Il me gonfle !! Mais avec sa tendance à jouer les victimes (qui, vous vous en doutez, m'énerve encore plus), il faut que je reste calme et posée.
En plus, ça permettra de montrer ma distance, et c'est un avantage indéniable. ;)

Ca va les loulous aujourd'hui ?
Salut,

Bin de mon côté ça va bien. J'ai du bouger à l'improviste pour le boulot et là je suis dans un endroit où je vais voir personne et rien faire de la journée. Va falloir que je m'occupe.

Sinon niveau poulet. Il m'a rappelé le soir pour qu'on se voit pour manger, j'ai passé la nuit avec lui et il m'a ramené au boulot ce matin. Cela c'est bien passé. Il était calin, gentil, attentionné et on a bien ri. Il m'a proposé qu'on se voit samedi ou dimanche pour ramasser des champignons s'il fait beau. Pourquoi pas!!
Je trouve ça étrange, il revient mais il dit rien sur nous et moi non plus je veux pas lui mettre la pression. A voir si cela dure!!
Il faut surtout pas que l'angoisse de l'avenir me prenne. :D

Ce soir j'ai un apéro à la maison donc je l'appelle pas. J'attends son coup de fil du week end.
Déjà ce matin après j'ai appelé pour lui demander le chemin (pour le boulot) et je me suis dis mince, j'aurais du demander à quelqu'un d'autre. Mais bon reflexe et lui bossait pas.
delgado a écrit :En voila un message qui rebooste ! Aujourd'hui, je recontacte le poulet pour l'administratif et franchement, j'avais bien besoin d'être motivée. Il me gonfle !! Mais avec sa tendance à jouer les victimes (qui, vous vous en doutez, m'énerve encore plus), il faut que je reste calme et posée.
En plus, ça permettra de montrer ma distance, et c'est un avantage indéniable. ;)

Ca va les loulous aujourd'hui ?
Enjouée et déterminée, voilà les mots d'ordre. Il faut pas avoir une distance froide, enfin je pense.
Mince Gushi s'assagit, arrête tu me fais peur !! :lol:

Sérieusement, c'est bien de ne pas lui mettre la pression, et encore mieux de ne pas TE mettre la pression sur l'avenir. C'est classe et serein, j'aime.

C'est pas si étrange que ça qu'il ne dise rien sur vous...C'est des lents nos exs, ils mettent plus de temps à comprendre ce qu'on sait déjà depuis longtemps ;)

edit : enjouée et déterminée et pas froide donc..Mais ca va pas faire needy du coup ? (et le côté enjouée là pour le fait qu'il se bouge pas j'ai du mal lol)
Déterminée dans le fait qu'il bouge ses plumes !
Enjouée dans le sens où tu veux pas non plus être un tiran qui le vire donc avec sourire derrière le tél !
Pas de distance, fais le avec humour !

Dis toi que c'est une amie boulet si cela t'aide.

Bon et si tu arrives pas, tu peux juste lui dire de bouger ses fesses qu'il est bien gentil mais qu'il pollue l'atmosphère ! :D
needy c'est si tu lui demandes de le voir parce qu'il te manque. C'est pas le sujet de la conversation.

Après je sais pas, tu sais mes conseils correspondent bien avec mon caractère.
Je m'énerve jamais, j'en veux pas souvent aux autres, je reste gentille mais je peux dire des choses directes quand on me pousse un peu. Et toujours avec un peu d'humour plus ou moins noir suivant les situations.
Salut,

Quelle sagesse Gushi ! C'est toi qui gère le mieux j'ai l'impression ^^

De mon côté encore une nuit difficile, toujours envie de lui envoyer un message
mais pas un "tu me manques", plutôt une invitation à faire quelque chose ce weekend,
ça me parait plus subtil et sous-entendu.
Toujours mixé entre l'envie de tenter une reconquête très douce et le sentiment
que je lui en veux avec l'envie de lui dire certaines choses que j'aurais dû dire
au premier rendez-vous qu'on a eu.

Par contre vive la légèreté de ne pas avoir à chercher un appart aujourd'hui !
Je pèse encore le pour et le contre des deux offres que j'ai.
La colloc est vachement bien, mais c'est un peu cher et au black donc on peut pas mettre internet et je suppose que ça peut peut-être posé des problèmes administratifs ou autres.
L'autre serait loué normalement du coup, et bon la différence c'est qu'il est tout petit avec les toilettes sur le palier, mais confortable quand même et dans un super quartier de Paris.
pourquoi si tu es au black il peut pas avoir internet? c'est comme l'électricité ou l'eau. Le nom est au locataire et tu le payes, c'est tout. Après tu auras des pbs au niveau de la caf si tu veux des aides. Mais à ta banque, tu dis juste que tu changes d'adresse, souvent il demande rien. Et après tu utilises ça pour les choses administratives. Quoique pour les papiers d'dentité je sais pas si cela passe.

Pour ton ex, je te dirais bien invite là mais le fait que tu lui en veuilles me refroidit un peu.
Je me rappelle plus pendant le concert, elle t'a dit qu'elle voulait de la distance?
Merci Gushi pour tes conseils, l'appel s'est bien passé, enfin autant que possible quoi !

Jeremie, +1 par rapport à ce qu'a dit Gushi : tu es encore un peu fragile pour revoir ton ex. Mais c'est toi qui gère :)

Junette, qu'est-ce qui t'arrive ??? Tu as oublié ta super méthode "je suis belle et merveilleuse" ce matin ?? Non non non tu n'as pas le droit d'oublier ça ;)
don't panik junette!!
tu es belle et merveilleuse. Sors un peu ou trouve une activité à faire (bon sauf si tu es au boulot comme moi) !! Le week end arrive, c'est le moment des sorties. Invite une copine pour ce samedi, prévoit toi des petits trucs à faire.
Les rêves c'est perturbant. Moi aussi je reve qu'il parte avec une autre ou du même genre. Sympa quoi!

J'ai aussi des petites angoisses qui arrivent. Comme il va faire trois bonds en arrière dans pas longtemps.
Je reprends du poids aussi, ça m'énerve un peu. J'avais perdu pas mal avec la rupture pas envie que cela revienne. Et il trouve ça mieux comme ça.
Cela fait deux semaines où je ne suis pas allée à la danse. Je crains du boudin !!
oui elle descend de la montagne à cheval... c'est ça oui... on tombe sans parachute!!

Bon pour te faire penser à autre chose, je te raconte ma vie !! :D
Je viens d'avoir un coup de fil...
Moi: bonjour
Lui : Salut c'est Jeremie
Moi : euh... Jeremie, Jeremie...
Lui : C'est bien V...
Moi : Bin oui c'est moi excuse moi je bosse là, je vois pas!!

En fait je pensais qu'à Jeremie d'ici et je me disais mais j'en connais pas d'autres. Ahaha!

Donc en gros c'est un gars que j'ai vu à plusieurs soirées il y a un mois. Je pense qu'il m'aime bien. En tout cas, il en avait l'air. Je lui ai dis bin mince t'aurait dù appeler la semaine dernière, grosse soirée chez moi. Si tu veux je crois qu'il y a un apéro ce soir passe avec un ami.
Il m'a fait genre ah ça tombe bien parce qu'en fait j'ai pas fait exprès de t'appeler. Je voulais joindre l'autre personne dans le répertoire...
(Oui bien sur... et tu me le dis à la fin. Moi je suis moins diplomate quand je me trompe.)

Donc bon voilà, j'espère qu'il ne se fera pas d'idée non plus mais une connaissance de plus quand on connait pas trop de monde c'est bien!

Tu as prévu quoi pour ton week end?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9