Des petites news...
L'enseignement se déroule très bien, que du bonheur.. Je vais faire parti de la commission d'enseignement du département auprès de l'école.
Le lieu est magique et l'ambiance en T.D excellente.
Par contre, je dirai que les jeux sont fait, et rien ne va plus très bien avec ce que j'appellerai mon associé qui m'a poussé à la démission au plus vite!!! alors que les statuts de la société ne sont pas déposés, pas de compte en banque ouvert. Bon bref, ça dure depuis plus d'un mois et demi.
Les conséquences peuvent être très grave sur l'utilisation de mon travail!!! J'ai tout bloqué etc etc... Je ne rentre pas dans les détails.
Hier, je la'i eu au telephone une fois vingt minutes, expliquer que j'allais en soirée à l'anniversaire de ma soeur (il a tenté de m'appeler par la suite dix fois - je me ferme à l'autre quand j'estime qu'il outrepasse la situation - qu'il n'entend pas ce qu'on lui dit - que ses arguments ne tiennent pas la route compte tenu de l'historique de faits)
Il tente de retourner la situation en me disant: ça me fatique!!! ( tiens tiens, marrant ça!!! pour quelqu'un qui met deux minutes pour monter une société, qui en a crée deux cents)
Il me dit va à la banque et je lui répond sans le bail des locaux, ça ne sert à rien. Il me répond: je l'aurai mardi!!! ça fait un mois qui doit l'avoir.
Donc, je ne vais pas aller à la banque de mon côté. Je vais lui faire monter la pression et il va comprendre.
A un moment, il faut rester zen ( c'est dur), écouter l'autre (il ne se contredit pas - mais à la capacité d'inventer à tout bout de champs une solution).
Il a des soucis internationaux (mort de rire!!!), il veut me filer de l'argent!! (il le fera sans problème). Le problème n'est pas là, je risque gros avec ses conneries ( et ça je ne peux pas l'accepter).
Il me traite de psychorigide. (comme c'est marrant) je vais lui filer le numéro de mon ex (vous vous rappelez la catho qui s'est transformée en madonna dans le registre like a virgin)
Il y a des moments: où je me dis que mon manque de paranoïa, me joue peut être des tours....
La situation est grave mais pas desespérée
Il faut donc agir au plus vite!!!
Concernant mon ex, je n'ai rien à dire sur elle et pour cause. Tout le monde me dit, c'est bien que tu ne sois plus là où tu étais!!
En effet, je n'ai pas non plus envie de me pourrir la vie autrement, en faisant n'importe quoi!!!
Vendredi, trois appels de mon ancienne boite, comme quoi on reste en très bonne relation et c'est très important pour moi. Ils sont comme ils sont, mais ça reste des personnes sympathiques. Et d'ailleurs, j'en veux à ce que j'appellerai à mon associé de pousser au plus vite à ma démission avec un raccourcissement de délai de préavis.
Autant, j'ai pu être bienveillant vis à vis de mon ex (franchement je pensais qu'en prenant les bonnes décisions ça pouvait se tasser), malgré tous les coups pris, parce que je me suis dis qu'il lui manquait une case.
Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de très gros risques aux autres, sans en prendre lui même. Mon regard est très différent.