Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carine13
Si tu nourrit l incompréhension l angoisse etc il en sortirent beaucoup de mauvais et de psychose et une perte de confiance.

Alors que si tu apprends à voir la différence en trouvant la faille ou plutôt la brèche pour que l autre s épanouissement.

On apprend à connaître l autre au travers ses rêves et non par le passé. On est pas des psy d une vie d une c est épuisant et on devientre aussi tare que celui qui l est alors contente que se soit qu une question de temps.
BY joiedevivre
carine13 a écrit :Heu lol je suis skyzo parano mdr

je suis très intelligente et psycho médium. Mdr

véridique sauf que je n ai pas besoin des autres pour exister. Je fuis parce que j ai un vécu qui fait que je suis attirer par les gens pervers manipulateur ou égaré. Tu vous je rejeté la faute sur les autres mdr

J'ai pas tout compris de tes phrases citées au dessus. C'était une mise en situation ou tu es une schizo parano psychomedium?
Ou tu fais de l'humour. :D

tu sais si je te montre la bibliothèque de certaine et écris de avant ma naissance. Ton ex à côté c est du pipi de chat comparé à moi. La religion et appartenance familiale de ce type c est de la merde car tu ne t en sors pas comme ça.

Oui je me doute qu'on ne s'en sort pas comme ça, mais dis toi bien que ce n'est pas parce que je peux comprendre que ça changera quoi que ce soit.
Je suis de bonne composition, très certainement avec des failles narcissiques mais d'un autre côté là je suis tombé sur un cas.
Et si je met autant d'application à l'analyse, c'est que dans cette situation de proximité, j'ai décidé de me protéger un max dans l'évitement au départ parce que je ne comprenais pas grand chose à son attitude et par la suite dès que j'ai commencé à comprendre, j'ai accepté d'être plus en contact, tout en m'imposant quelques règles.

Fin voilà pour compléter tes livres d analysés si tu veux je veux bien être un cas étude pour toi et juger si après ça on peut s en sortir sans séquelles psy et que mm un psy n y pourra rien tant qu elle restera dans son contexte et environnement physiquement atteint de base.

C'est sur que ce n'est pas évident pour elle. Je ne peux pas être à sa place et vivre son monde intérieur. Il faut que j'occupe déjà la mienne et que je prenne conscience de mes propres failles, de façon à ce que je puisse vivre sans aucune crainte. Dis-toi bien qu'en dehors de ce périmètre de travail, je me sens bien plus serein.

Je comprends ce que tu dis. Mais quand on est pas avec les bonnes personne déjà ça généré un stress et une angoisse qui font ressortir le stress post traumatique
Très certainement

donc un risque que la personne ne sache plus différencier que le monde est petit de celui du calcul du courage etc....
C est hyper complexe de nos jours.

Je crois qu'on se perd très rapidement dans un monde subjectif où la constitution du moi est divisée.
C'est marrant, elle m'avait présenté un type super sympa, sensible etc
Avant de me le présenter, elle m'avait parlé de lui dans des termes peu reluisant. Par la suite, je lui ai dit: il est super bien ce type, je comprend pas pourquoi tu lui trouves tout ces défauts alors qu'il a de réel qualité. Elle m'a dit: c'est ma mère qui ne l'aime pas.
Cette réponse ne m'a pas échappée.
Il y a chez moi une énorme empathie vers les autres et elle n'a aucune empathie aux autres, et donc doit fonctionner autrement, et perdue dans son monde, être obligée de demander l'avis à des référents, qui doit être la mère et la psychomédium.

Hier on en parler encore entre amis que le monde devient un monde de parano ou chacun se protégera comme il peut en fonctionnant dans un système qu il n ont fait que connaître depuis l enfance en incluant les croyance et le vécu. On vit dans un monde ou le contrôle se fait par la méfiance et les faiblesse.

J'ai lu un très bon article d'un psychiatre WEISMAN, sur le devenir des individus dans le futur monde, où l'enfant gaté devient roi, établissant un faible surmoi, avec un ensemble de conséquences.

Il faut toujours savoir revenir sur soi et ses pas. Pour s en sortir les psy sont parfois plus tare que le patient donc enfonce encore plus le côté manipulateur du patient.

Si le psy ne comprend pas son patient, il risque dans l'analyse de lui indiquer la mauvaise route, de le décharger de sa culpabilité et de la recharger ailleurs.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il faut un très bon psy qui a de l'expérience (même freud s'est planté dans certaines de ses analyses, mais étant un précurseur, les autres ont appris de ses erreurs)

D ailleurs prends n importe quel être humain à part s il à subit un lavage de cerveau depuis la naissance
En prenant son cas, je crois que la mère a fait beaucoup de mal dans cette famille. Mère qui a été abandonné à l'age de douze ans et adopté, qui s'est marié à un type brillant, vingt ans son ainé. Avec sa mère, je discutais du matin au soir, de tous les sujets et ça se passait bien.
Je crois que c'est là que mon ex a du commencer à faire une crise de jalousie.Au lieu de l'exprimer de manière directe, elle a commencé à se plaindre que sa mère lui demandait trop de chose à faire. Je lui ai proposé mon aide pour la décharger, aide qu'elle a refusé, préférant se maintenir dans un statut de victime obéissante. Et donc elle a fait sentir à sa mère qu'elle abusait et sa mère a fait remarquer que je pouvais aussi aider.
Par la suite, elle a utilisé sa psychomédium, (un tiers) pour me demander à moi de me taire quand sa mère parlait. A savoir, interdiction de lui parler, parce que sa mère ne me supportait pas car je ressemblais à la fille ainé.
Il faut savoir que sa mère et moi même nous levons tôt et donc on continuait à converser le matin, avant l'apparition de mlle ex (lève tard). Je sentais sa mère plutôt détendue et quand sa fille apparaissait, commencer à stresser.
Crois-moi que dans tout ce contexte, je commençais à ne plus me sentir très bien. Mon empathie m'indiquait tout autre chose que des analyses à la con. Donc, je lui disai, je crois que ta psychomédium se trompe.
Pour réequilibrer, j'ai lancé quelques sujets religieux (mort de rire), pour faire plaisir à mon ex. Elle en avait après sa mère et piquait des colères hallucinantes le soir où elle se mettait dans la piscine familiale à hurler et à taper dans la flotte. J'étais à côté, je me disais: elle a vraiment besoin de se décharger.
Sa mère vit dans le sud, est très raciste. Donc, je pense que vraisemblablement, elle lui a parlé du N3 et a du faire très mal à sa maman. Par ailleurs, ne voulant pas se culpabiliser du mal qu'elle peut faire, elle a besoin d'un tiers.
Sachant que les problèmes survenues entre elle et sa mère m'en incombent, autant dire que je suis à l'origine de ce schisme.
BY Choupetta
carine13 a écrit :Heu lol je suis skyzo parano mdr

je suis très intelligente et psycho médium. Mdr

véridique sauf que je n ai pas besoin des autres pour exister. Je fuis parce que j ai un vécu qui fait que je suis attirer par les gens pervers manipulateur ou égaré. Tu vous je rejeté la faute sur les autres mdr

(...)
D ailleurs prends n importe quel être humain à part s il à subit un lavage de cerveau depuis la naissance
j'avoue que je n'avais pas compris grand chose à ton message précédent, à part, au niveau du ton, que ça ressemblait fort à un message d'attaques personnelles (pas grand chose à voir, là encore, avec de l'entre-aide mais bon hein ...)
.. là je comprends mieux.. plein de choses .. grand merci !
BY joiedevivre
J-7

Une journée qui s'annonçait tranquille dès le démarrage (signes extérieurs favorables). Je profite pour bien speedé certains dossiers et qu'il y ait un minimum à faire après mon départ, ramener mes propres affaires (il y en a encore un peu à débarrasser).
Et à 17h30, je me permet pour une fois de fumer une clope devant l'entrée de la boite (et puis elle n'y passe plus depuis quelques semaines), il était tard, il faisait froid et vu que j'ai été à plusieurs reprises dans la journée à 300 mètres. Je me le permet, en me disant, ça dure 5mn et il ne faut pas être parano!!!
Ca faisait à peine deux minutes que je fumais et je la vois qui sort avec une bonne soeur. C'est pas vrai. (Les voies du seigneur sont donc impénétrables)
Je lui porte aucune attention, vu qu'elle doit passer dans ma direction et je fume ma clope à moitié dos tourné et prenant une position toujours dos tourné quelque soit sa progression et repartant dos tourné à 180°.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, en revenant dans le jardin quelque temps après, elle a claqué de façon brutale le portail, reprenant pour ainsi dire le petit chemin de ma boite.

De toute façon, il y a pas à dire, nous ne sommes pas fait pour nous apprécier. J'ai pigé qu'elle attend un autre comportement de ma part ou plutôt vit cela comme un affront!!!
Pour moi, il n'y a pas d'affront, on a plus rien à voir l'un envers l'autre et que chacun soit libre de vivre sa vie.
BY joiedevivre
Vous pouvez alterner : un coup Desperado, un coup Trou noir affectif !

Je souhaitai réagir à un article sur l'accueil de ce forum, rédigé par un coach. Et qui renvoie à un autre lien pour dire que les pervers narcissiques n'existent pas.
Je trouve extrêmement simpliste de dire que l'on est ou l'autre, et qu'on shunte du même coup une population faible certes mais extrêmement nuisible et dangereuse pour son partenaire.

Nous pouvons tous être manipulateur un jour pour un acte mais ça ne veut pas dire qu'on est manipulateur, à partir du moment où on le reconnait, s'excuse ou pas.
Nous pouvons aussi avoir des actes de perversion narcissique, sans pour autant l'être.

Ce qui distingue le pervers narcissique, d'un non pervers, c'est qu'il se crée des apparences très séduisantes, pour attirer sa proie, et l'utiliser à ses fins personnels, avec conscience et sans aucune pitié, parce qu'il ne peut pas vivre autrement. Et si sa proie tente de s'échapper ou s'échappe, il lui fera payer. Ils n'agissent pas n'importe où, dans la proximité la plupart du temps, pour appliquer un collage.
Les non pervers, même si ils ont des besoins, ont des scrupules, des remords, reviennent sur leur position.

Il y a pas mal de bouquins qui parlent de ce sujet: des non sérieux, et des sérieux.
Celui qui en parlent le mieux est celui de RACAMIER, pas facile à lire si on n'a pas de sérieuses notions en psychanalyse.
Il faut savoir que le pervers narcissique a parfaitement conscience qu'il a un problème mais il est obligé de le cacher à l'autre car il a besoin de l'autre et des autres.
Au fur et à mesure de sa vie, il va peaufiner ses techniques de manipulation, pour mieux duper et en même temps il de plus en plus faim.
RACAMIER explique assez bien que la mère qui n'a pas résolu son complexe d'oedipe, le résolvera sur un de ses enfants, qui lui ne l'atteindra même pas. Cela produira donc un enfant avec un faible surmoi, dépendant de l'autre, qui a un grand besoin d'amour, à qui il faudra donner sans compter mais qui par ailleurs à peur de cette fusion et va commencer à hair son partenaire qui donnera sans compter.
BY Choupetta
tu as parlé des moyens, je crois qu'on peut ajouter la finalité des manoeuvres d'une personne dite pnm.
BY joiedevivre
Je répondrai ceci: exister à travers l'autre ou les autres. Besoin du miroir, blesser pour se valoriser, se renarcissiser. C'est une mécanique puissante... tout est bon à prendre.
Chez chaque pnm, il y a un argument légal ou un mensonge plausible, comme le dit CHUCKLEY, psychologue américain des années 40, qui étudiait les cas de psychopathie dans les prisons américaines.
Depuis il y a de nombreuses études étoffées sur le sujet des personalités limites ou pervers narcissiques. Disons que les pnm n'ont pas tous le même degré de toxicité mais une mécanique où ils ont besoin de se nourrir des autres en fonction de leurs besoins qui peut être différent d'un cas à l'autre.

Ce qu'il y a d'usant, c'est qu'ils ont besoin d’assujettir l'autre et que quoique tu dises ou fasses, que néni, ils ont décidé pour toi ce qui est bon pour eux.
BY joiedevivre
C'est difficile d'expliquer de l’extérieur ce qui peut pousser un pnm tel qu'il soit. De ma position où je me trouv, Il est imprévisible, il est là où tu ne l'attends pas, peut se montrer impitoyable un jour, serviable un autre, en fonction de ta personne. Il n'est pas toujours néfaste, il s'adapte sans cesse. Il ne faut pas le sous estimer, ni lui tourner le dos. Il profite des moindres failles, des moindres erreurs.
Il est stratège, se nourrit de ses victoires, n'aime pas les défaites. Les pnm ne sont pas tous des tueurs: c'est le jeu du chat qui joue avec la souris. Si la souris meurt rapidement alors il en cherche une autre, si elle résiste, le jeu est plus amusant et plus marrant.
BY joiedevivre
C'est extrêmement difficile de tout expliquer: il y a pas mal d'aspect que je pourrai aborder.
Primo, tu n'as pas le contrôle de la situation, si tu souhaites des explications de l'autre: c'est de l'ordre du délire.
Il peut te massacrer verbalement pendant une heure, attendant que tu pètes un cable, et tout autant te sourir le lendemain hyper-chaleureusement.
Il a une necessité de te dominer et si il lache prise, c'est pour mieux te prendre par surprise car tu as relaché ta vigilance.

C'est pour cela que j'ai partciulièrement aimé le 6 mars: changement de stratégie de sa part, donc relachement de ma vigilance, et signe extérieur qui m'ont prévenu.
Il ne faut pas chercher la réponse à travers le pn mais ce qu'il diffuse autour de lui, c'est son point faible d'après moi. Je suis plus vigilant au comportement de l'entourage du p.n car c'est lui qui va me transmettre les bonnes infos, vu que le p.n est un comédien hors pair, un illusionniste. Il va t'attirer dans une direction pendant qu'il oeuvre par derrière dans une autre. Quand il te concède, c'est pour mieux reprendre et par la même te montrer une supériorité et se satisfaire de jouissance interne.

Le 6 mars, le combat a duré toute la journée et s'est terminé par un face à face par miroir interposé, miroir situé dans un hall d'immeuble, sachant que j'étais à trente mètre du miroir et elle à vingt mètres. C'est très particulier!! il ne faut pas croiser le fer, stratégie d'évitement mais aussi de face à face dans une situation maîtrisée et montrer à l'autre que tu n'es pas tombé dans des pièges aussi stupides (ils sont en fait assez élaborés)
BY joiedevivre
J-5

Dernière journée de la semaine et grand week end et dernier jour de travail lundi où j’encharne en devenant mon propre patron, tout assurant un peu d'enseignement.
Donc mardi matin, en fumant ma clope du matin, la bonne soeur de la veille en passant m'a lancé un très grand sourire. Elle est super cool, cette bonne soeur. ça m'a fait rigoler.
Et mercredi après midi, vais fumer une de mes clopes devant l'entrée de ma boite, et deveniez mon ex arrive dehors avec son portable!!
Je suis resté particulièrement détendu car mes pensées étaient destinées à tout autre chose.

Pour mieux faire comprendre, les situations de confusion est une façon de rester en fusion. Et je me dis pour des raisons différentes, mon départ aura des effets de vide, des deux cotés. D'un côté, ce besoin d'exister à travers l'autre, dans une sorte de séduction-victimisation-emprise, et de mon côté, les craintes suscités par un comportement oppressant par le caractère manipulatoire.
Juste un exemple, le pire n'est pas le comportement de son auteur, mais ce qu'il diffuse autour de lui à d'autres personnes, qui auront un comportement plus ou moins étrange avec toi. Un de ses amis qui bosse à la biblio, un vieux, à chaque fois qu'il me croise, il me regarde comme si j'étais un terroriste tout en jouant de son portable. Je pourrai parler d'autres comportements.

Bonne journée
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :J-1

Ultime day.
good day ! c'est le jour des "au revoir", du pot de départ, des "on reste en contact" hein... me dis pas que tu va bosser jusque la dernière minute ;)
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :J-1

Ultime day.
good day ! c'est le jour des "au revoir", du pot de départ, des "on reste en contact" hein... me dis pas que tu va bosser jusque la dernière minute ;)
Pour rester en contact, certains le souhaitent et c'est sincère.
Je vais bosser jusqu'à la dernière minute, il y a trop à faire. J'ai eu des appels sur mon portable ce week end, des retardataires. Certains ne sont pas rassurés par mon départ!!! trop long à expliquer.
C'est une journée promenade: les grands moulins de pantin et visite chez un particulier.
J'ai quelques affaires à ramasser.

Et il faut que je chope mon associé de suite après. Il me reste de l'influx nerveux malgré toute cette cavalcade.

Là, je suis hyper stressé par rapport à mon associé, qui n'a rien foutu et il est dans le déni total. Il faut qu'il réagisse très vite, sinon il va comprendre ce que c'est qu'un avion à réaction, et il va rester en plan avec toute les conséquences. ça serait vraiment dommage mais à force de ralentir la marche, de tenter de me calculer, il faudrait qu'il réagisse très vite.
C'est donc la semaine de tous les défis!!!
J'ai déjà fait le point pour me retourner, de ne pas laisser pourrir une situation.
J'en ai encore sous le pied mais là ça va peut être un double ultimate day.
BY joiedevivre
J'ai passé les trois quart de ma journée avec mon boss à l’extérieur avec repas sympa au japonais. On se quitte en très bon terme.
De retour, j'ai même eu le droit à mon ex dans le jardin!!! :D (c'est probablement la dernière fois que nous aurons un échange de regard)
Là, je suis en train de briefer un ami au chômage pour reprendre mon poste et de le recommander.
Maintenant, le volet est tourné. J'ai encore quelques affaires à ramasser et revenir pour faire le pot de départ.
J'ai mis la pression sur mon associé à partir de 16h!!! J'adore ces messages de réponses. C'est le déni total. :D
Je le laisse cogiter sans donner de réponse, le faire mariner un peu. :D
BY joiedevivre
Première journée où je bosse tranquillement chez moi, ça me fait drôle.
C'est une nouvelle situation car je peux à la fois décompresser et surtout ne pas dépenser toute cette énergie psychique dans toute cette vigilance, mise en place durant cinq bons mois.
L'impression est la suivante: dans la pièce de théâtre, il manque un figurant.
Je sais que je ne suis plus à mon travail. De l'autre côté, elle va être dans son trip pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va s'apercevoir d'une absence définitive. Et ça, ça me fait marrer.
Ce que je trouve drôle est d'imaginer quelqu'un dont son rôle principal est de se victimiser auprès de tiers sur son lieu, d'en tirer une sorte de bénéfice, parce que je suis un persécuteur ou ce qu'elle a décidé que je sois. C'est le principe du pervers de se victimiser pour mieux attaquer et être au dessus de tout soupçon.
Sachant qu'elle a besoin de maintenir ses mécanismes pervers, il faudra qu'elle s'adapte, sachant que le risque est qu'à trop répéter les mêmes situations, ceux qui étaient complaisants en la voyant en victime, se douteront bien à un moment donné. Et la pire crainte du pervers est d'être démasqué, qu'on se rende compte que toute ses apparences durement travaillées sont factices, et utiles à ses stratagèmes.
BY joiedevivre
Deuxième journée de travail chez moi avec musique :D
Je m'y fait sans aucun problème et j'ai terminé mes deux premiers travaux.
Je suis en période de désintoxication. :lol:
Ce qui me fait marrer: il est où? (c'est vraiment trop drôle) et je n'y avais même pas pensé.
BY joiedevivre
ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
C'est une pression en moins!!!
Mon ami a appelé pour prendre ma place et il a eu le barrage de la secrétaire (elle a une seule envie que la boite ferme pour toucher ses indemnités et le chomage, en pensant retrouver derriere-mauvais calcul), je lui ai dit d'appeler après une certaine heure pour avoir mon ex-patron en direct. Il a eu un homme très fatigué au téléphone.
Je lui ai dit de rappeler en dehors des heures de la secrétaire. Eh oui, une secrétaire peut faire le filtre et dire après je savais pas!!! :D
A un moment ou un autre, il faut faire très gaffe de qui on est entouré.
BY joiedevivre
Hier, troisième jour où je bosse chez moi, et c'est plutôt agréable. Il manque plus que les locaux :D
Je me suis bien marré en corrigeant les copies des élèves où il y a du copiage dans certains cas, avec les mêmes conneries. Après, tu peux aussi regarder qui a copié sur qui? :D
D'ailleurs, je vais les retrouver aujoyrd'hui!!
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
Mon ami a appelé pour prendre ma place et il a eu le barrage de la secrétaire (elle a une seule envie que la boite ferme pour toucher ses indemnités et le chomage, en pensant retrouver derriere-mauvais calcul), je lui ai dit d'appeler après une certaine heure pour avoir mon ex-patron en direct. Il a eu un homme très fatigué au téléphone.
Je lui ai dit de rappeler en dehors des heures de la secrétaire. Eh oui, une secrétaire peut faire le filtre et dire après je savais pas!!! :D
ou... la personne qui a le pouvoir de décision sur le candidats peu aussi appeler ton ami et dire à la secrétaire de prendre le rdv (qu'elle en profite bien parce que les postes pour des filles qui ne savent que caser des rdv et taper des lettres qu'on leur dicterait sont en bonne voie d'extinction)
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :ça y est, j'ai mon assurance professionnelle, la boite est née!!! un 20 mars. je crois que c'est le jour du printemps.
ou... la personne qui a le pouvoir de décision sur le candidats peu aussi appeler ton ami et dire à la secrétaire de prendre le rdv (qu'elle en profite bien parce que les postes pour des filles qui ne savent que caser des rdv et taper des lettres qu'on leur dicterait sont en bonne voie d'extinction)
Finalement,
La secrétaire a rappelé cool mon ami ingénieur qui a envoyé son cv. Il a un cv intéressant qui peut largement correspondre.
Il est aussi vrai que mon ami a appelé à 17h30 au lieu de le faire en début de journée. Je crois qu'il appréhendait d'appeler de son côté.
Par contre, je te rejoins dans le fait que cette secrétaire a des qualités, bosse bien mais que les temps sont plutôt durs et qu'elle devra faire attention. Je lui ai d'ailleurs dit sans aucune arrière pensée négative.
Une chose qui est sure: au cas où il travaillerait las bas: je l'ai mis en garde vis à vis de mon ex. Il remarquera rapidement qui elle est et le connaissant un peu, j'ai des craintes.
BY joiedevivre
Tutto va bene!! :D

J'organise mon temps à ma façon, je n'ai aucun compte à rendre sur mon emploi du temps!!!

Mon ex boss m'a appelé hier pour un avis technique, je lui fourni une réponse dans la soirée.

La décontamination progresse à très grand pas par rapport à mon ex, ce qui est

parfaitement logique n'étant plus sur le même lieu.

Ce qui m'a véritablement gèné n'est pas que le rapport de l'un à l'autre, mais le

comportement de personne auquel je me considère étrangère, et ça ajoute un poids non

négligeable.C'est surtout le fait qu'elle va jouer sa parfaite victime en couverture auprès de

personne complaisante voir ignorante, et que d'un autre côté sous couvert d'aucun témoin

avoir un comportement provocateur: du style, je vais te faire payer!!! ou par moment je ne

t'ignore pas, histoire de voir si je m'assoupli.

Il faut bien comprendre que tous ces comportements ne peuvent que susciter une

confusion, et qu'il faut rester très fort mentalement.

C'est surtout la grosse coupure mi novembre- début janvier, qui m'a permis de me

ressourcer, et c'est là où j'ai agis pour mettre en place ma boite et l'enseignement.

En tous cas, par rapport à sa manière de faire, de se comporter, tout son système. Je suis

certain que tout son édifice qu'elle a mis en place, va s'écrouler. Parce que, lorsqu'on a la

capacité de manipuler autant de personnes à la fois, il y a toujours ce qui n'est pas prévu

au programme. Parce que son comportement auprès de tiers, n'est que l'illusion d'une

histoire d'une personne qui se dit victime, et bien entendu que les personnes sont toujours

prêt à croire, même si quelque part, ça cloche. Mais là, n'étant plus une victime, il faudra

bien qu'elle trouve quelque chose et je crois qu'elle a été quand même repéré par des

pesronnes bien plus intelligentes.

Donc là, j'ai totalement échappé à son emprise, à sa comédia del arte, à sa confusion

mentale.

C'est très bien. :D
BY joiedevivre
Mon ex secrétaire m'a appelé pour des histoires de frais de déplacement que j'avais oublié de remettre mais aussi pour un dossier qu'elle recherche, et prendre des nouvelles. Elle voulait aussi savoir qui était ce garçon que je recommandais. Je lui ai dit qu'il est sympa et cool!!
Et je lui ai dit alors: tout se passe bien, je vous manque pas trop.
Elle m'a répondu que pour lle: c'était comme si je n'étais pas parti mais que j'étais en congé!!! :D
C'est trop mignon.
Pour ma part, je lui ai dit que j'étais pas en congé et que je bossais en non stop mais que je pouvais gérer mon temps, prendre un bain à 10h du mat!! en attendant d'avoir des locaux. :roll:
J'ai d'excellente condition de travail. :P
BY joiedevivre
Je commence à m'habituer à ma nouvelle situation!!! C'est vrai qu'il est bon de repartir de l'avant avec des projets en tête, et de profiter d'une nouvelle ambiance bien plus positive.
Pour ma part, je réalise que je sors de la folie d'une personne, qui de toute manière fait payer aux autres ce qui ne va pas en elle. Et comme le combat était à peu près aussi intense à la fin qu'au début mais de manière différente, et qu'elle introduit des acteurs complices extérieurs dans sa folie, je me dis que mon absence est un vrai gag!!!

Je vais vous en expliquer les raisons: ce type de personne pour masquer leur folie, a besoin d'un bouc émissaire ou victime ou objet externe . ça leur permet d'expulser leur colère interne déjà pré existante, qu'il se doit de dissimuler, d'exister dans un jeu où il se valorise auprès d'autrui en dévalorisant l'autre, de se mettre en valeur soit en victime ou en utilisant la valeur de leur victime. Ils ont donc toujours besoin de quelqu'un à proximité de là ou ils sont pour s'en servir au mieux, se plaindre à autrui, légitimer leur comportement fantaisiste, dans un unique but se cacher et de tirer un bénéfice qu'il soit d'ordre amical et surtout matériel.
D'ailleurs, elle doit agir de le même manière là ou elle habite, et là il s'agit de sa soeur, qui vit dans le même immeuble et qu'il ne veut pas la voir!!!! la traitant de perverse.

En règle générale, c'est le pervers narcissique qui est le plus rapide, qui dissimule, qui surprend.
Là, c'est une situation non prévue!!! et ça me fait marrer!!

J'ai eu un appel ce matin du jeune ingénieur avec lequel je bossais, il voulait avoir mon avis sur un dossier!! C'était sympa de sa part, on a discuté de manière cool et détendue, technique et devenir de la boite.

Juste pour dire que de toute façon, même si toute les personnes qui nous entourent ne comprennent pas exactement ce qui se passe, il y a toujours un moment où l'entourage commence à percuter, ou sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est un peu insistant de ma part mais je crois qu'il est bon de se répéter: c'est tout l'art d’enseigner.
L'enseignement, c'est demain d'ailleurs!! :D
BY joiedevivre
Des petites news...

L'enseignement se déroule très bien, que du bonheur.. Je vais faire parti de la commission d'enseignement du département auprès de l'école.
Le lieu est magique et l'ambiance en T.D excellente.

Par contre, je dirai que les jeux sont fait, et rien ne va plus très bien avec ce que j'appellerai mon associé qui m'a poussé à la démission au plus vite!!! alors que les statuts de la société ne sont pas déposés, pas de compte en banque ouvert. Bon bref, ça dure depuis plus d'un mois et demi.
Les conséquences peuvent être très grave sur l'utilisation de mon travail!!! J'ai tout bloqué etc etc... Je ne rentre pas dans les détails.
Hier, je la'i eu au telephone une fois vingt minutes, expliquer que j'allais en soirée à l'anniversaire de ma soeur (il a tenté de m'appeler par la suite dix fois - je me ferme à l'autre quand j'estime qu'il outrepasse la situation - qu'il n'entend pas ce qu'on lui dit - que ses arguments ne tiennent pas la route compte tenu de l'historique de faits)
Il tente de retourner la situation en me disant: ça me fatique!!! ( tiens tiens, marrant ça!!! pour quelqu'un qui met deux minutes pour monter une société, qui en a crée deux cents)
Il me dit va à la banque et je lui répond sans le bail des locaux, ça ne sert à rien. Il me répond: je l'aurai mardi!!! ça fait un mois qui doit l'avoir.
Donc, je ne vais pas aller à la banque de mon côté. Je vais lui faire monter la pression et il va comprendre.

A un moment, il faut rester zen ( c'est dur), écouter l'autre (il ne se contredit pas - mais à la capacité d'inventer à tout bout de champs une solution).
Il a des soucis internationaux (mort de rire!!!), il veut me filer de l'argent!! (il le fera sans problème). Le problème n'est pas là, je risque gros avec ses conneries ( et ça je ne peux pas l'accepter).

Il me traite de psychorigide. (comme c'est marrant) je vais lui filer le numéro de mon ex (vous vous rappelez la catho qui s'est transformée en madonna dans le registre like a virgin)

Il y a des moments: où je me dis que mon manque de paranoïa, me joue peut être des tours....

La situation est grave mais pas desespérée

Il faut donc agir au plus vite!!!

Concernant mon ex, je n'ai rien à dire sur elle et pour cause. Tout le monde me dit, c'est bien que tu ne sois plus là où tu étais!! :D
En effet, je n'ai pas non plus envie de me pourrir la vie autrement, en faisant n'importe quoi!!!
Vendredi, trois appels de mon ancienne boite, comme quoi on reste en très bonne relation et c'est très important pour moi. Ils sont comme ils sont, mais ça reste des personnes sympathiques. Et d'ailleurs, j'en veux à ce que j'appellerai à mon associé de pousser au plus vite à ma démission avec un raccourcissement de délai de préavis.
Autant, j'ai pu être bienveillant vis à vis de mon ex (franchement je pensais qu'en prenant les bonnes décisions ça pouvait se tasser), malgré tous les coups pris, parce que je me suis dis qu'il lui manquait une case.
Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de très gros risques aux autres, sans en prendre lui même. Mon regard est très différent.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :Des petites news...

L'enseignement se déroule très bien, que du bonheur.. Je vais faire parti de la commission d'enseignement du département auprès de l'école.

cool :) !!

Là, je suis en face de quelqu'un qui fait prendre de très gros risques aux autres, sans en prendre lui même. Mon regard est très différent.
pas cool :( !! de l'intérêt de savoir repérer, et à temps, les personnes toxiques...
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :Des petites news...

cool :) !!

pas cool :( !! de l'intérêt de savoir repérer, et à temps, les personnes toxiques...
Il n'est pas un manipulateur toxique comme peuvent l'être les pervers pathologique mais ça peut devenir toxique pour l'autre qui veut des chemins clairs et non obscurs, et la je te rejoins, sur ces êtres qui sement la confusion autour d'eux et en vivent, exploitant les milles failles possibles, se faisant tout petits quand il faut l'être.

Là, il tient un autre discours: de ralliement. Je ne vais pas non plus m'user.
Je suis en train de rédiger un plan d'action. C'est surtout la partie financement qui m'inquiète. Il faudrait prendre un gérant exterieur, je crois que ça coute 500 euro par mois, pour rester salarié, et ne pas payer la TNS.
BY joiedevivre
La nuit porte conseil!
C'est décidé: je tire un trait avec cet associé. Il continuera avec ses entreprises, le maitre d'oeuvre également, et de mon côté seul avec cette entreprise. Ce qui évitera tout risque de collusion mais pas que ça.

En deux mois de temps, je n'ai rien vu de concret et pire je deviens hors la loi!! :D
Il en est hors de question, c'est pas aujourd'hui que je vais le devenir.
Au fur et à mesure, je lui ai mis la pression par à coup, pour le pousser à faire, compte tenu de ses promesses. Et bien entendu, au fur et à mesure, il invente tout un tas d'excuse.
Le résultat est le suivant: il me met en porte à faux ainsi que d'autres personnes!!!
Hier il a reculé, en mettant de l'eau dans son vin!!! Il est hors de question de continuer avec lui dans une structure associée. Il sera hors la loi avec qui il voudra, il a déjà quelques antécédents et à mon avis des cadavres dans son placard.
Je ne vais pas me stresser tout les quatre matins, parce que monsieur n'a pas fait ceci ou cela, qui est le B.A BA.

Si j'avais su, je ne démarrerai pas seul dans ses conditions, mais je relèverai le défi, pas peur du tout. :D
L'important est de faire, faire, faire et surtout travailler avec les gens clean!!! et j'en connais tout plein.

Je donnerai le conseil suivant à toute personne qui me lit ou qui a le courage de le faire:
Vous rencontrez quelqu'un et vous commencez à approfondir. Si cette personne demeure confuse avec vous, ou invente à tout bout de champs, vous obligeant quelque part à revenir vers elle, pour trouver la solution au problème posé, dites-vous bien que c'est le début de la manipulation. Et à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions et ne pas hésiter à prendre le large. Dites vous bien qu'il essaiera de revenir vers vous, tant qu'il n'a pas résolu son problème.
BY joiedevivre
ça s'arrange et chacun met de l'eau dans son vin. C'est loin d'être simple, avec des profils psychologiques différents.
Quant à cet associé, il a plusieurs facettes. Il est extrêmement troublant par moment dans ses confidences.
BY Choupetta
joiedevivre a écrit :ça s'arrange et chacun met de l'eau dans son vin. C'est loin d'être simple, avec des profils psychologiques différents.
Quant à cet associé, il a plusieurs facettes. Il est extrêmement troublant par moment dans ses confidences.
troublant ou non, si tu dois te retrouver grave dans la mierda grâce à lui, c'est une personne à éviter... ou avec qui travailler comme d'habitude, dans une confiance très limitée et toujours bordée ... tu as écrit quelque part que ce n'était pas la 1ère fois qu'il était dans l'illégalité.. pourquoi changerait-il (temporairement et peu) autrement que pour te faire changer d'avis ou d'approche (avec les conséquence pour toi que tu as envie, ou non, de subir)..
BY joiedevivre
Choupetta a écrit :
troublant ou non, si tu dois te retrouver grave dans la mierda grâce à lui, c'est une personne à éviter... ou avec qui travailler comme d'habitude, dans une confiance très limitée et toujours bordée ... tu as écrit quelque part que ce n'était pas la 1ère fois qu'il était dans l'illégalité.. pourquoi changerait-il (temporairement et peu) autrement que pour te faire changer d'avis ou d'approche (avec les conséquence pour toi que tu as envie, ou non, de subir)..
Oui, disons que ce personnage a en apparence de bon côté mais il n'a pas vraiment de limite. C'est le côté le plus dérangeant. Et donc qu'il faut border un max.
Il faut apprendre à se connaître, tout en évitant ce que j'appellerai les phénomènes de fusion, ou d'auto entrainement.
J'ai l'impression qu'il a besoin de limite et qu'au fond de lui, il le sait et qu'il doit être attiré par quelqu'un qui va lui mettre les limites sans faire du jugement moral.

Mon ex dans un autre registre: ne veut pas se soigner ou faire un travail, et donc recherche quelqu'un qui va lui mettre des limites, tout en les refusant. (c'est très simpliste comme schéma, la concernant)

Les limites pour certaines personnes, c'est contraignant, ça produit des tensions internes et surtout si ils ont toujours vécus ainsi pourquoi changer? alors qu'ils sont conscients que si ça ne va pas parfois c'est à cause de leur comportement hors limite qui les conduisent dans le mur.
C'est un vaste sujet.

Je peux t'assurer que par moment, il ne me pige pas, je le vois. :D
BY joiedevivre
Le dénouement est pour ces prochains jours concernant la boite. J'attend les détails.
Pour l'école, ça se passe bien et je vais avoir droit à deux cours magistraux en amphi et il est probable que je récupère d'autres cours sur une autre chaire.
L'enseignement, c'est du pur bonheur. 75% d'étudiantes, très bien éduquées et polies.
Il faut savoir que sur 2500 candidatures, 90 dossiers sont retenus pour entrer en première année. Je ne suis donc pas étonné de la qualité des élèves.

Concernant celle que j'appelle mon ex, je dirai ceci: elle s'est bien plantée!!!
Quand elle fera l'analyse de sa situation et l’énergie déployée à manipuler, le résultat n'est pas glorieux compte tenu qu'elle a été trop loin et qu'elle n'avait pas prévu mon départ. Pire, elle doit évoluer dans un contexte qu'elle a crée et elle ne peut pas s'en extirper sous peine de se dévoiler à toute ses personnes manipulées.
Je dirai ceci: elle doit continuer sa thèse dans sa bibliothèque dans des conditions difficiles.

Dites vous bien que les personnes qui sont manipulées, quand elles s'en aperçoivent, pour certaines d'entre elles, vous les avez contre vous et elles ont plutôt tendance à parler.
Le manipulateur se prend en pleine figure sa propre oeuvre!!
Je suis sur de ce que j'avance. C'est pour cette raison que je suis resté sur la défensive autant de temps, pour éviter surtout d'alimenter tout ce processus et d'essayer de garder coûte que coûte une indépendance.