Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bop bop bop on se détend ! C'est normal qu'elle soit hésitante devant le fait que vous dormiez ensemble. Dis lui que tu dormiras sur le canapé.

Te met pas d'idée dans la tête dis toi que c'est une juste un weekend entre gens qui se connaisse et qu'il y aura rien d'autre.
BY Aucun
Je t est envoyé deux mp.

Oui surement, et puis elle doit avoir la tête ailleurs du coup.

Ba si elle vient pas, ça veut dire que je commence mon SR.
BY Aucun
Stuntman43 a écrit :Commence le avant je dirais, si elle vient de toute façon ça sera une remise en question pour toi et ce n'est pas vraiment le moment...
Tu m excusera, j ais pas compris ta phrase :mrgreen:

EDIT : A si j ais compris pardon. Pourquoi ca serai une remise en question? :?

Sinon je pense que tu as lut les deux sympathique messages que je t est envoyé...
Oui lu et répondu ;)

Remise en question parce que je suis sur qu'après cette visite chez ton oncle, tu te posera énormément de questions sur toi, elle, VOUS... et tu te tritureras le cerveau pour pas grand chose.

Hors il n'y a plus de vous et donc plus aucune raison de passer un weekend ensemble.
BY Aucun
Oui, c est vrai, et je pense que tu as raison...

Donc ça serai une bonne chose qu elle ne vienne pas en fait.

Ce que tu veut dire en mp, c est qu on s est tellement centré sur nos souffrances, qu on a oublié que elles aussi souffraient de la situations?
Exact, on s'est concentrés sur nos sentiments, on les aimes on ne veut pas les perdre et ça nous fait perdre les pédales.

Mais elles aussi en souffrent, on efface pas des années de relations comme ça (le lendemain de la rupture, elle s'est mise à pleurer quand on a parler de prendre nos appart respectif).

Seulement je ne m'occupais uniquement de ce que je ressentais MOI, et j'ai pas voulu entendre SA souffrance. Donc à force de ce concentrer sur nous on en oublie le reste et elle fuies. Et j'ai compris bien plus tard que ce n'était pas en la couvrant de câlins et de cadeaux que j'allait la récupérer mais plutôt en l'écoutant et comprendre sa détresse. Un autre l'a fait et c'est lui qui a "gagner" (pas sur que ce soit une victoire :lol: )

C'est maintenant qu'il faut t'occuper UNIQUEMENT DE TOI. Comme je te l'ai dit, reprends tes hobbies, passions et autre passe temps favoris ça change les idées. Sort, rencontre des gens...etc Moi j'ai l'opportunité de rencontrer énormément de personnes dans ma passion (toi je ne sais pas) mais rien que le fait de parler à des gens via internet fait du bien. Va sur un chat, inscrit toi a un site de rencontre... je sais pas mais vois des gens c'est le mieux à faire. Et je ne parle pas de potes mais de nouvelles personnes.
BY Aucun
C est vrai que comparé a toi j avais l impression d avoir un autre problème.. Elle ne communiquai pas quand ça allai mal.. Je demandai une fois, deux fois, trois fois.. Du coup a la fin je demandai toujours a sa meilleure amie ou mon oncle..

Je lui est ptet demandé de manière trop oppressante.. Je ne lui est peut etre pas réussi a lui faire comprendre que je voulai qu elle me dise ce qui allait pas, j ais trop montré ma détresse.
Oh mais détrompe toi, elle ne m'a jamais rien dit quand ça aller pas... uniquement quand c'était trop tard... Pareil de mon coté.

Un manque de communication évident qui mène nul part.
BY Aucun
Donc en gros elles nous mettent beaucoup de tord sur le dos, mais c est de leur fautes aussi...

La relation chute par inexpérience des deux côtés quoi.
Voilà, on a nos tords et elle aussi. Un couple c'est à 2 donc les erreurs aussi. Alors certes, tu te dis que tout est de ta faute, que tu aurait pas dû réagir comme ça... c'est pas faux ! Mais elles n'ont rien fait pour non plus.
BY Aucun
Ce week end est annulé au final. C est bizarre la facon dont ca s est passé, elle ne me la jm dit vraiment en face. Encore par intermédiaire...

EDIT : Tu voit, moi je n est rien demandé, c est elle qui a proposé et voulais, et au final, c est elle qui veut plus, qui me pose un lapin en quelque sorte. Sa meilleure amie lui a fait un lavage de cerveau ou quoi?
BY Aucun
Bon ben je vais essayer de faire ça alors. SR a partir d aujourd hu, jusqu au moment ou je serai totalement guéri..

Et toi de ton coté ca avance comment?
Elle m'a parlé aujourd'hui (savoir si elle devait résilier l'abonnement téléphonique ou le mettre à mon nom) voilà, les banalités d'usage ont suivi. Je lui ai annoncer que j'allais chercher ma moto vendredi :-Ban :-Ban elle avait pas l'air heureuse :lol:
"a plus" et terminé.

Ça me va très bien comme ça pour le moment :)
BY Aucun
Ben c est mieux. Tu te sort de ses griffes en quelque sorte.

Pour la moto je me demande si t aurai meme pas du. Mais on, ta l air de bien gérer le truc toi.

En SR je suis plus désespéré que hors SR de mon côté (j en avait fait un de 2 mois et demi suite à son départ, il n avait rien donné, hormis apaiser les tensions).
J'avais envie de lui mettre les glandes :)

Le SR est difficile au début c'est clair, mais perso je m'en plaint pas. Et puis je compte plus vraiment la récupérer moi donc FUCK OFF :lol:

Mais ça te feras du bien de couper les ponts un petit moment.
AAAhhh oui c'était LA femme de ma vie, je nous voyait avec une petite maison, à élever des gosses.... :lol:

Oui c'est vrai que le vélo c'est moins propice aux rencontres, la moto un peu plus (tu croise toujours d'autres motard pour te dire de te suivre jusqu'au troquet du coin et débattre si dans le virolo il a touché le genou ou pas :transpi: )

Enfin bon, inscrit toi dans un club ou met un moteur à ton vélo :oops:
BY Aucun
Le club j avait déjà essayé, bof ^^ Faut que je trouve d autres activités. :mrgreen:

Mais, ça veut dire que tu l abandonne la femme de ta vie? Tu baisse les bras? :?: :?: :shock: :o Ou ce n est plus la femme de ta vie? :mrgreen:

EDIT : C est ironique tkt ;)
Je la considérerais encore longtemps comme la femme de ma vie j'imagine, mais pour le moment je vis ma vie sans elle et ça me va très bien. Et puis je ne vais pas lutter si elle ne veut pas. Y'a pas que mon avis qui compte sinon c'est punis par la loi :lol:
Voilà j'vais pas me battre pour ça, et puis même si à force de persévérance j'arrivais à la faire revenir mais qu'il n'y croit toujours pas... aucun intérêt.

Donc je vis ma vie et m'efforce de pas y penser (je fais un détour de 2 km pour aller au boulot sinon je passe devant chez elle...)
De temps en temps je lui montre ce qu'elle rate et voilà :lol:
BY Aucun
Stuntman43 a écrit :Voilà j'vais pas me battre pour ça, et puis même si à force de persévérance j'arrivais à la faire revenir mais qu'il n'y croit toujours pas... aucun intérêt.
Pas tout compris la :mrgreen:

Sinon pour mon trip de comparer au vélo, le soucis c est que la je me met "la tête dans le guidon" à bloc, et je peut louper plein de belles choses comme ça. Ca je suis d accord.
Si j'avais réussi à la récupérer en la forçant et qu'elle n'y croit pas ça set à rien.

Faut pas que tu fasse de la moto parce que tête dans le guidon et à bloc c'est dangereux :-Bam

Nan mais fais un truc qui te plaît et qui te permet de t'évader.
BY Aucun
Non mais la moto je n est même pas besoin d essayer pour voir que ça ne m ira pas malheureusement, les engins à moteur, j ais un peu de mal. (j ais pas encore mon permit d ailleurs).

Je cherche un truc oui, en dehors du vélo et du pc (qui ne fait pas rencontrer beaucoup non plus) qui me plaise, surtout que maintenant je tire plus ma tronche d enterrement. :mrgreen:

Oui, si on les fait revenir, mais qu elle ne croit toujours pas au couple, ça ne sert à rien. Après je n est jamais vécu le désamour après avoir aimé follement quequ un. Donc je ne parvient pas à comprendre comment les sentiments, le désir .. peuvent se barrer comme ça. Baisser oui, ça j y croit, mais partir, je comprend pas.

EDIT : Quand les sentiments ont vraiment été la pendant une longue période, pour moi ça peut se réactiver ou se désactiver.. Enfin je voit ça avec mon ex de mon coté..

EDIT 2 : Je ne comprend pas comment tu peut etre bien avec une personne, puis apres ne plus etre bien. Pour moi il faut forcément que la personne te déçoive.
BY Grom06
Nicolas3004 a écrit :Donc je ne parvient pas à comprendre comment les sentiments, le désir .. peuvent se barrer comme ça. Baisser oui, ça j y croit, mais partir, je comprend pas.

EDIT : Quand les sentiments ont vraiment été la pendant une longue période, pour moi ça peut se réactiver ou se désactiver.. Enfin je voit ça avec mon ex de mon coté..

EDIT 2 : Je ne comprend pas comment tu peut etre bien avec une personne, puis apres ne plus etre bien. Pour moi il faut forcément que la personne te déçoive.
Je suis comme toi c est qqchose que j arrive pas a comprendre.
Les sentiments du début s atténuent , ça devient autre chose mais ça reste de l amour.
Quand tu tombés amoureux c est pour un "tout ", la personne te plaît comme
Elle est , et si elle est restée elle même, comment ne plus aimer? À moins d être un "enfant gâté qui se lasse de son jouet "...
Tout ça c est valable si tu n as rien fait , pas change etc...enfin voilà, jte comprend ...
BY Aucun
Enfin, Grom06, pour moi c est un peu plus compliqué.. j ais commis des erreurs... Mais je pensai que l amour était plus fort que les erreurs aussi... Et j ais dut la décevoir.

Parce qu on commet tous des erreurs un jour ou l autre malheureusement..

Je pensai pas que ça pouvait faire envoler les sentiments comme ça.

Comme toi, il y avait de l engagement, un emménagement, et c est parti en couille..
Alors moi je comprends qu'on ne puisse plus aimer une personne, enfin on l'apprécie mais ce n'est plus de l'amour. Quand on la regarde et qu'on a plus cette envie d'aller vers elle ou qu'on se dit "merde pourquoi je suis avec elle ?" Ou quand t'arrive même a être dégoûter (physiquement) par cette personne tu comprends que tes sentiments sont très loin...

L'amour rends aveugle, mais quand t'ouvres les yeux... :shock:

Quand on perds l'amour que l'on porte à une personne c'est pas forcément qu'elle nous a déçu, c'est qu'au début tout est rose et on ne se rend pas compte des défauts puis le temps passe, les défauts sautent aux yeux et on ne se supporte plus. De temps en temps une mise au point s'impose et ça repart puis après c'est la goutte d'eau et faut arrêter les frais.

Vous ne comprenez pas qu'on perde des sentiments comme ça parce que vous êtes du mauvais côté de la barrière, vous aimez toujours la personne.

P.S : Désolé si je suis pas très explicite, je viens de me lever... :lol:
BY Grom06
Je comprends ce que tu veux dire ça c est sur
Par contre, l amour rend aveugle, au début tu vois et tu retiens que les qualités de
La personne . Mais avec le temps, les défauts apparaissent ,car personne n est parfait on en a tous !
Donc si la personne n accepte plus les défauts de l autre , elle devra chercher à nouveau quelqu un avec qui ça sera tout beau tout rose ... ?
En allant plus loin, il y a peut être des personnes qui ne sont pas capables d aimer en réalité ...parce que si on est pas capables d accepter l autre, de donner, recevoir partager le bon et le mauvais d une vie, les sentiments ne suffisent pas dans l amour et la vie de couple, c est un ensemble
Peut être que je m exprimé mal, mais j essaye de me soigner en "parlant"d autre chose que ma propre histoire actuelle qui me fait mal...
Tout à fait d'accord, mais ces défauts lorsqu'ils sont là depuis toujours, au début on fait abstraction "je l'aime, j'men fou" puis petit à petit on retiens uniquement ces défauts jusqu'à ne voir que cela. J'ai passé 2 ans à serrer les dents et les poings dans les poches parce que ses "défauts" me rendait fou. J'ai rien dit, je peux surmonter ça puisque je l'aime c'est le plus important.

Mais il y arrive un moment où tu exploses, t'en peut plus et la femme que tu aime le plus au monde arrive à te dégoûté et à te donner envie d'aller voir ailleurs.

On en parle, ça change et ça revient...

Je suis d'accord qu'un couple c'est savoir faire des concessions etc... j'ai laissé passer beaucoup de choses par amour mais à force tu lâches prise et c'est mieux pour tous le monde.
BY Grom06
Ma première relation a dure 8 ans, j étais un "sale gosse" colérique nerveux et très jaloux.
La femme que j aimais à supporte ça des années puis à évolue et a commence à se "rebeller".
Disputes reproches etc...mais aucune
Remise en question de ma part .
Un jour c est la douche froide, la rupture !
Ça a été un électrochoc , j ai vu la réalité en face , j ai décidé de changer .j ai vu un psychothérapeute, et compris que pour avoir accepter ces défauts toutes ces années c était
La preuve qu elle m'aimait réellement .
Nous nous sommes redécouvert et retrouvés ... Et même mariés un an
Après !
Quelques mois après , je continuais à évoluer , la peur de recommencer mes erreurs me
Bouffait, et elle n acceptait plus aucun faux pas...
Un soir, elle m annonce c est fini je ne t aime
Plus ...en remettant en avant les 7 ans qu elle a vécu ...Mais en admettant que j avais changé
Énormément mais .... Trop tard .

Aujourd'hui je suis la pour ma 2 eme
Histoire ou ça a été l opposé ,calme, aimant ( 10
Ans se sont passés et m ont assagi ...) protecteur , peut être trop , j en ai fais trop , j ainsi l étouffer , en voulant être l opposé de ma première histoire ..

Tout ça pour dire , pour moi aimer c est accepter les
Défauts de l autre mais aussi accepter d en avoir les
Reconnaître et travailler sur soit pour rendre la vie à 2 la plus belle possible ...
C'est sur mais faut aussi concevoir que les défauts arrivent a bouffer l'autre.

J'ai était un peu comme toi, colérique, râleur (jamais sur elle) distant, froid avec elle...etc elle l'a supporter un temps puisque comme elle me le disait "mon amour pour toi est plus fort que le reste" mais elle a évoluée comme tu a dit et n'a plus voulu de cette vie.

Elle a fait ces concessions durant 3 ans puis le ras le bol s'est installé. Je ne lui en voudrais jamais pour ça, bien au contraire.

Et mon histoire d'avant, c'était moi qui supportait plus ces défauts malgré que je l'aimais. J'ai été soulager lorsqu'elle m'a quittée parce que j'ai pas eu "les couilles" de le faire avant.

Enfin pour moi l'amour c'est à 2 et fait de concessions de part et d'autres mais je comprends très bien qu'un jour on ne puisse plus supporter ces concessions et que les sentiments s'effacent petit à petit. Alors oui, on fait des efforts pour ce supporter lorsque l'amour est là, mais une fois que les sentiments s'en vont, il vaut mieux la laisser partir avec.
BY Grom06
C est vrai que peut être aujourd'hui hui j arrive pas a accepter ça parce que je suis dans
La position de celui qui a été quitte... Et je me dis qu il aurait fallu
En parler, essayer et insister ( dans
Mon cas il n y a pas eu d avertissement ni remise
En question ça a été brutal sans
Alerte) c est peut être pour ça que je ne
L accepte pas ...
BY Aucun
Ca veut dire qu en gros, a n importe quel moment, n importe quand, la personne que tu aime peut te dégouter? Ou toi pouf comme ca tu la dégoute sans avoir rien fait? Je comprend toujours pas... Je comprend les baisses de sentiments, mais pas quand ils disparaissent.

Il faut etre sans arret sur ses gardes en amour quoi? Parce qu elle peu ne plus t aimer du jour au lendemain. Ou ne plus tomber amoureux...
Au début d'une relation, tout est beau tout est rose ! Pas de disputes ou du moins pas beaucoup..

Puis le temps passe, les disputes commencent ou s'amplifient et on remarque petit à petit les défauts de la personne !

Parfois malgré les défauts, on aime toujours la personne parce que les défauts ne sont pas trop dérangeant, on arrive à vivre avec, on les accepte ! Et parfois, les défauts nous insupporte et on n'arrive pas à les accepter !

Il n'y a pas que les défauts de la personne qui font partir les sentiments, il y aussi la routine, la vision des choses, ne plus avoir les mêmes envies, etc. On peut se rendre compte avec le temps que la personne même si elle est toujours merveille, etc ne convient plus.
BY Aucun
amour2064 a écrit :Il n'y a pas que les défauts de la personne qui font partir les sentiments, il y aussi la routine, la vision des choses, ne plus avoir les mêmes envies, etc. On peut se rendre compte avec le temps que la personne même si elle est toujours merveille, etc ne convient plus.
L envie d aller voir ailleurs est quelque chose qui fait baisser les sentiments, ou est le résultat de la baisse des sentiments?

C est au bout de combien de temps que les défauts de l autre apparaissent? A la fin de la fameuse période de "la passion"?
L'envie de voir ailleurs est une conséquence de cette baisse de sentiments enfin pour ma part, après y'en a qui aime simplement ça... :roll: et il y a avoir envie et passer à l'acte qui sont deux choses totalement différentes ;)
Et ça te tombe pas sur le coin de la gueule du jour au lendemain en général, il y a des signes avant. Un couple se construit et s'alimente chaque jours, une baisse de régime et tu peut aller droit dans le mur.

Il n' y pas vraiment de période où l'on se rend compte des défauts de l'autre, personnellement j'ai toujours été conscient de ces "défauts" mais je les acceptais et ils m'amusaient même parfois, mais au bout d'un moment tu te lasse de ça. Tu ne supporte plus que la femme que tu aimes se mette à pleurer parce qu'elle est fatiguée, se comporte comme une gamine de 14 ans... ce qui te semblais "mignon" t'insupportes et tu te dis qu'il faut en arrêter là. Mais le lendemain tout va mieux... jusqu'au jour ou ce n'est plus possible tu en as ras le bol.
Et comme l'a dit "amour", il n'y a pas que les défauts, la routine s'installe, les envies changent... surtout à notre âge, on est pas vraiment "construit", on ne connais rien a la vie et notre vision de la vie peut vite changer. (Je parle pour Nicolas et moi)

Les sentiments sont toujours présent, on arrête pas d'aimer du jour au lendemain. Mais ils sont tellement petits que le fait que tu ne la supporte plus l'emporte sur l'amour. Et c'est mieux ainsi, sinon ça va te détruire toi et elle avec.
BY Aucun
Stuntman43 a écrit :Un couple se construit et s'alimente chaque jours, une baisse de régime et tu peut aller droit dans le mur.
Je trouve ça particulièrement cruel.. Pare que pour moi on as forcément des baisse de régimes, On est des hommes, pas des machines, et nous ne faisons malheureusement pas toujours les bonnes choses au bon moment.. Perso j aimerai bien ne jamais me tromper, ne jamais faire d erreurs.. Mais bon, faut croire que c est impossible.

Pour les défauts, je pense qu il est impossible d aimer quelqu un de parfait(e) (c est quelqu un de pas très intéressants quelqu un de parfait), les défauts on les connais, et pour moi on aime quelqu un pour ses qualités, mais aussi pour ses défauts.

Alors comment ces défauts prenne une place si importante que qu on ne supporte plus la personne en face de nous? Alors que quelques semaines auparavant on ne les voyais pas,?
Stuntman43 a écrit :surtout à notre âge, on est pas vraiment "construit", on ne connais rien a la vie et notre vision de la vie peut vite changer. (Je parle pour Nicolas et moi)
En gros pour ma rupture, c est possible que le départ de chez elle lui est donné d autre envie d autres genres de mec? Et qu avec ou sans mes erreurs ça serai le meme résultat?
Oui mais au début tous les défauts ne viennent pas d'un coup, on s'en rend compte petit à petit en fonction des situations. Exemple : vous ne sortez jamais avec des amis chacun de votre côté et un beau jour, on vous invite à un barbecue vous y allez, hop crise de jalousie ! Ben ça n'était jamais arrivé avant puisque la situation ne s'était pas présentée et maintenant qu'elle se présente on voit comment l'autre le prend !

Au début, on pense que les défauts de la personne ne sont pas dérangeant puis on remarque que ça nous insupporte après ! Un personne parfaite c'est pas ça qu'on demande, on sait bien que ça n'existe pas ! Il faut juste trouver la personne qui nous convienne le mieux. C'est la même chose en amitié, pourquoi avec des gens tu t'entends super bien et d'autres pas ? C'est une question de feeling, de même vision des choses, de caractère !

Quant à ton ex, elle a eu certainement des doutes mais elle s'est surement dit que ça allait passer et comme elle dit JAMAIS rien ou alors à X qui doit parler à Y qui te parle enfin à toi ben voilà c'était bien trop tard !

Son changement peut correspondre à pleins de choses : de son départ, du regard de votre couple, de la rencontre avec quelqu'un d'autre, de l'évolution dans sa tête, etc.

Arrête de culpabiliser franchement ça sert à rien ! T'as fais des erreurs, elle aussi point ! Cherche pas à savoir le pourquoi du comment parce que honnêtement tu ne trouveras Jamais des réponses à tes questions et dans 10 ans tu seras toujours au même stade à te poser les mêmes questions. Tu as tes tords, tu sais ce qu'il ne faut plus que tu fasses ! C'est le principal et tu ne recommenceras plus !
Voilà, dis toi que ce n'es pas toi qui est l'élément déclencheur de la rupture.

Perso, je sais que mon comportement n'a pas arranger les choses, mais ses nouveaux "amis" si je puis les appelés ainsi... ont été l'élément perturbateur. Elle s'est rendue compte que sa nouvelle vie lui plaisait (sortie, rencontres,alcool...) Voilà et ça j'y peux rien.

On peut pas toujours être d'accord dans un couple, et heureusement, ça serait lassant et morose. Mais faut pas te dire que tu seras incapable de gérer une nouvelle relation, sinon en essayant d'éviter le conflit tu en créeras d'autres, il faut être soit même tout en apprenant des erreurs passées.

Maintenant fais ta vie comme tu l'entends et pas encore en fonction d'elle. J'ai hésiter à partir pour mes études alors qu'elle était partie...si je l'avait fait je me retrouverais le bec dans l'eau me restant mes yeux pour pleurer...

La vie est trop courte pour se laisser aller !

EDIT : Je vais renommer ce topic je crois. :mrgreen:
BY Aucun
amour2064 a écrit :Quant à ton ex, elle a eu certainement des doutes mais elle s'est surement dit que ça allait passer et comme elle dit JAMAIS rien ou alors à X qui doit parler à Y qui te parle enfin à toi ben voilà c'était bien trop tard !

Son changement peut correspondre à pleins de choses : de son départ, du regard de votre couple, de la rencontre avec quelqu'un d'autre même pas, de l'évolution dans sa tête, etc.

Arrête de culpabiliser franchement ça sert à rien ! T'as fais des erreurs, elle aussi point ! Cherche pas à savoir le pourquoi du comment parce que honnêtement tu ne trouveras Jamais des réponses à tes questions et dans 10 ans tu seras toujours au même stade à te poser les mêmes questions. Tu as tes tords, tu sais ce qu'il ne faut plus que tu fasses ! C'est le principal et tu ne recommenceras plus !
J epère que je ne recommencerai plus certaines erreurs oui c est sur. Mais se laisser prendre par la peur de perdre quelqu un, j ais peur que ça m arrive encore, comme je suis quelqu un d hyper angoissé... C est une réaction hyper étouffante ça..

C est une question de confiance en soi et en l avenir je pense, j y travaille. J aimerai ne plus me laisser pourrir la vie par les angoisses.
Stuntman43 a écrit :Voilà, dis toi que ce n'es pas toi qui est l'élément déclencheur de la rupture.

Perso, je sais que mon comportement n'a pas arranger les choses, mais ses nouveaux "amis" si je puis les appelés ainsi... ont été l'élément perturbateur. Elle s'est rendue compte que sa nouvelle vie lui plaisait (sortie, rencontres,alcool...) Voilà et ça j'y peux rien.
[...]
EDIT : Je vais renommer ce topic je crois. :mrgreen:
Renomme le si tu veut le topic, je t avoue qu on s éloigne "légèrement" de ton sujet de départ, et qu on part parfois sur des discutions philosophiques. :mrgreen:

Je m attendais que mon ex fasse pareil que la tienne, sortie en boite, fête, alcool, rencontres, éclate à fond... Profité de sa jeunesse au max quoi.
Du peu que je me suis friendzoné, je peut te dire que c est quedal ça. C est un peu du genre métro, boulot, dodo et très sédentarisé. Elle ne fait quasiment jamais de sortie et ne fait que très peu de (voir aucunes) rencontre. Ca m as bien laissé sur le cul. Elle reste fille sérieuse quoi, avec quelques fêtes a droite a gauche...

Dans le même genre que moi ...
Peut être qu'elle n'a pas voulu changer de vie "sociale" mais affective et que le célibat lui plaît pour le moment.

Prends du recul, déménage et tu verras ce que te réserve l'avenir.
T'es en friendzone mais c'est pas pour ça qu'elle te raconte tout non plus !

Elle va pas te dire j'ai rencontré machin, je sors là-bas !

Donc pour les rencontres t'en sais rien, ça a peut-être été une rencontre brève mais qui aura eu un petit effet ;)
Te prends pas la tête, tiens c'est le 14 juillet. Encore une occasion d'aller faire la fiesta :) ce qui entraîne, voir de nouveaux gens...et plus si affinités ;)

Allez hop hop hop, sort toi les doigts du cul :mrgreen:
Alors y'a un truc simple, tu vas à une soirée (peu importe bar, boites, de la lumière chez des gens...) tu trouve des gens saoul et tu discute avec eux. Les gens saoul aiment (ou détestent) tous le monde et vous deviendrais les meilleurs amis pour la vie (le temps de la soirée du moins) :lol:
BY Aucun
amour2064 a écrit :T'es en friendzone mais c'est pas pour ça qu'elle te raconte tout non plus !

Elle va pas te dire j'ai rencontré machin, je sors là-bas !

Donc pour les rencontres t'en sais rien, ça a peut-être été une rencontre brève mais qui aura eu un petit effet ;)
Ca je me doute bien qu elle ne me dit pas tout.. Et qu il y a surement des rencontre de gars qu il ne l ont surement pas laissé insensible. D ailleurs, je parle de rencontre amicale plus que de ça, puisqu on s est mit tous les 2 dans une ville ou l on ne connaissais que une ou deux personnes (le gars qui peut pas me voir comme par hasard).

Mais c est qu en général elle n as rien changé de son groupe d amis (ceux qui m ont tourné le dos), de ses habitude, ect... Et je l entend dans son appart tous les soir aussi...
BY Aucun
Stuntman43 a écrit :Alors y'a un truc simple, tu vas à une soirée (peu importe bar, boites, de la lumière chez des gens...) tu trouve des gens saoul et tu discute avec eux. Les gens saoul aiment (ou détestent) tous le monde et vous deviendrais les meilleurs amis pour la vie (le temps de la soirée du moins) :lol:
Et le lendemain il se souvient meme plus qui t est mdr. ^^

:mrgreen:

Ya mieux je pense, surtout qu en plus j ais l alcool (très) mauvais. :mrgreen:
Ah mais je t'ai pas demandé de boire mais d'aborder des gens saoul, nuance :lol:

Nan mais sinon y'a des sites de rencontres amicale pour les gens qui viennent d'arriver dans des villes où ils ne connaissent personnes. Après je sais pas si t'es dans une grande ville mais ça peut marcher.
Génération à la con, on en oublie notre sociabilité :roll:
BY Aucun
Ben faut que je me bouge a rencontrer cet été quoi. C est pas en regardant le Tour de France (d un ennui mortel cette année en plus) toute l aprem que de nouveaux amis vont frapper à ma porte.

EDIT : Sachant que je me lève a 13 14 h en ce moment. :mrgreen:
Houuu non de dieu, l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Et après on dit que les jeunes sont des faignants :lol:

T'es dans une grande ville ? Tu reprends les cours en septembre ou tu bosses ?
BY Aucun
Je suis dans une grande ville oui, je te la précise en mp. Et non je bosse pas our l instant, mais je peut etre appelé d un moment a l autre, par celui chez qui je devait bosser cet été normalement.
BY Aucun
Non je connais pas le quartier en question. D ailleurs très bonne ville pour casser son couple au départ..

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, plus il y a de monde, plus je me replis sur moi meme.
Merde ! Je vais acheter ma moto là bas et j'aimerais bien savoir si c'est un quartier sympas ou un quartier ouech ouech :lol:

Un peu agoraphobe sur les bords ? J'ai eu ma période, je ne pouvais pas être dans un supermarché sans stresser, le regard des autres etc... (adolescent)
C'est passé tout seul, enfin en faisant l'effort de sortir et affronter cette peur.

Euh pas vraiment 300 km au nord :lol:

Mais des amis y habite donc j'y passe régulièrement, et je vais faire mon road trip sur la côte dans quelques semaines :-Lov
BY Erika93
En premier : je dirais qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut.
En deuxième : c'est comme si elle jouait avec tes sentiments.
En troisième : je pense qu'il faudrait tourner la page petit à petit car elle n'est pas prête pour une relation assez stable.
BY Aucun
Je vais me faire violence pour faire cet effort, c est nécessaire pour moi ;)

De toute facon tant que je suis dans cet état je ne voit pas comment je peut séduire quelqu un.
BY Aucun
Erika93 a écrit :En premier : je dirais qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut.
En troisième : je pense qu'il faudrait tourner la page petit à petit car elle n'est pas prête pour une relation assez stable.
Tu parle de l ex de Stuntman43 ou de moi? :?

EDIT : Elle ne sais pas réellement ce qu elle veut;, ça doit etre Stuntman43, pas possible que ce soit la mienne. C est bien ton topic au départ. ;)
Modifié en dernier par Aucun le 14 juil. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Nicolas3004 a écrit :Je vais me faire violence pour faire cet effort, c est nécessaire pour moi ;)

De toute facon tant que je suis dans cet état je ne voit pas comment je peut séduire quelqu un.
Ça c'est clair, personne veut d'un dépressif ;)

Faut vraiment que tu reprennes ta vie en main maintenant.
Nicolas3004 a écrit :
Erika93 a écrit :En premier : je dirais qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut.
Je pense que c'est moi, c'est devenu le bordel ce topic :mrgreen:
BY Aucun
Stuntman43 a écrit :
Nicolas3004 a écrit :
Je pense que c'est moi, c'est devenu le bordel ce topic :mrgreen:
Je confirme. Mdr . :lol: :D
Erika93 a écrit :Je parlais pour Stuntman43 ^^ Désolée je me suis un peu mal exprimée.
Alors oui, tous ça je confirme, et ça été fait ;)

J'ai tourner la page ou presque, et je la laisse vivre sa vie.

P.S : J'ai renommer le topic :D
BY Aucun
Erika93 a écrit :Je parlais pour Stuntman43 ^^ Désolée je me suis un peu mal exprimée.
C est pas grave, en fait nos 2 histoires avec Stuntman43 on des similitudes, au détail près que moi elle a clairement dit ce qu il en était (a cause d une erreur de ma part). Et que contrairement a lui je veut toujours reconstruire avec elle (a plus ou moins long terme)... Je suis vraiment persuadé de mon coup avec elle malheureusement...

PS : J aime beaucoup le titre du topic ;)
Il déchire ce titre. :)

Tu es convaincus que c'est la femme de ta vie certes, et c'est tout a ton honneur MAIS elle ne l'entends pas de cette oreille à priori... puis surtout il faut t'en défaire de cette idée, tu n'arriveras pas à avancer sinon.

Si elle doit revenir un jour ça se fera mais faut pas te faire bouillir les neurones pour ça.
BY Aucun
Oui, surtout que ça ne me la ramènera pas de me faire mal comme ça..

Le retour dépend des différentes rencontres que l ont fera et l un et l autre, de nos différents contacts, et de l attitude de ses amis...

EDIT : Ou de son attitude vis a vis d eux.
Tu te fais du mal pour rien. Tu détruis en quelque sorte ta vie pour quelqu'un qui ne veut peut-être plus de toi. Crois-moi attendre après quelqu'un est la plus mauvaise chose qui soit.
Tourne la page une bonne fois pour toute même si c'est dur.
BY Aucun
J essai petit a petit de faire ça. En tout cas je sais que j ais la chance qu elle est accepté qu on reste en contact.. (Je croit que les autre mecs qu elle a eu dans nos rupture, ou le fictif avant qu on se mette ensemble, elle les a jeté après la rupture avec eux).

J essais aussi de ne plus regretter mes erreur, de me dire dire qu on a cherché a tout vouloir trop tot, ce qui arrive souvent a nos ages, et que s il n y a pas de retour, c est que la rupture aurai quand eu lieux plus tard. Un truc autres que mes erreurs devais la gêner.

PS : je vais rouler un coup avant qu il soit trop tard.
C'est pas obligatoirement dur, ça m'a pris un vendredi après midi. Ça m'a fait mal en lui annonçant que je ne voulais plus entendre parler d'elle et puis la joie de vivre est arriver :-Party

Arrête de parler de "tes erreurs" ! C'est du passé, ne regrette rien ! Si c'est arriver c'est comme ça et même si tu n'avais pas fait "tes erreurs" ça serais arriver. Et il n'y a pas que toi, faut être 2 dans un couple, sinon c'est de l'autosatisfaction :P
Oui mais certaine personnes ont tendance à s'accrocher rapidement et donc elles ont du mal à faire le vide complet afin de commencer un nouveau départ.
Tout le monde ne tire pas un trait aussi rapidement que ça sur des histoires assez compliquées si je puis dire.
J'ai eu énormément de mal à tirer un trait, ça a traîner quelques semaines... puis je me suis dit qu'elle ne voulait plus de moi alors ça servait à rien de s'accrocher.

Et je n'ai pas tirer un trait, je sais que si elle voulait revenir maintenant, je dirais certainement oui sans hésiter... mais j'y pense plus, je vis ma vie comme je le veux et ça me plaît :)

Lui le problème c'est qu'elle habite dans le même immeuble, et ça aide pas de la croiser tout les jours.
BY Aucun
On ne se croise pas, le truc, c est que j ais le nez dans son jardin. Je sais que mon lit est positionné exactement au dessus du mien. 3 mètre au dessus quoi. ^^ On entend tous les deux ce que l autre fait. On a gardé une certaine proximité en fait...

Oui, j ais du mal à l oublier, et d ailleurs e ne l oublierai jamais c est sur, on oublie jamais un premier amour, surtout avec l intensité qu il y avais et qui a duré 2 ans et demi quand meme...

Mais j essai d avancer aussi. Je lâche mes angoisse ici pour éviter d en parler a mon entourage ou de faire chier des amis en communs, ou de faire un interdit...

Le truc qui est dur aussi, c est que dans l histoire, mes reactions post et pré rupture me débecte.
Mes réactions ont pas étaient normales aussi, mais faut ce dire que c'était une réaction normale. Tous le monde régis de cette façon lorsque l'on aime la personne. T'as pas a t'en vouloir pour ça...

Perso je l'ai bien bien oublier mon premier amour. Celui là sera certainement pareil avec le temps.
BY Aucun
A oui, raconte moi un peu ton premier amour.. Comment vous vous etes rencontré, il a duré cb de temps et ça s est fini comment..? Et surtout,en combien de temps tu as tourné la page? :mrgreen:
On s'est rencontrés au lycée, ça a durer 3 ans pareil... et j'ai mis 2 ans à tourner la page parce que cette c**** venait se faire sauter régulièrement, alors qu'elle avec un mec... enfin elle m'a fait chier plus qu'autre chose.
Erika93 a écrit :Stuntman43
J'ai connu un gars qui a eu pareil que toi. Il s'en ai mordu les doigts d'être sorti avec une fille qui ne pensait qu'à se faire sauter.
Mais bon personne ne peut-être parfait.
Bin le problème c'est qu'elle aimait plus ça une fois séparer avec son mec, qu'avant quand on était ensemble :lol:
BY Aucun
Ben moi elle ne m as pas vraiment fait de coup de pute.. Elle m as toujours respecté a peu près...

[...]
Modifié en dernier par Aucun le 16 juil. 2012, 18:48, modifié 1 fois.
BY Aucun
En tout cas c était cool sur le coup, elle avais fait un coup de pute a moi en se barrant du jour au lendemain, puis a son next en revenant vers moi du jour au lendemain. ^^ :lol:

T imagine meme pas dans quels états j est été en 2 semaines, je suis passé par toutes sortes d émotions. :mrgreen:

A ca je risque pas d oublier. ^^