L'envie de voir ailleurs est une conséquence de cette baisse de sentiments enfin pour ma part, après y'en a qui aime simplement ça...

et il y a avoir envie et passer à l'acte qui sont deux choses totalement différentes
Et ça te tombe pas sur le coin de la gueule du jour au lendemain en général, il y a des signes avant. Un couple se construit et s'alimente chaque jours, une baisse de régime et tu peut aller droit dans le mur.
Il n' y pas vraiment de période où l'on se rend compte des défauts de l'autre, personnellement j'ai toujours été conscient de ces "défauts" mais je les acceptais et ils m'amusaient même parfois, mais au bout d'un moment tu te lasse de ça. Tu ne supporte plus que la femme que tu aimes se mette à pleurer parce qu'elle est fatiguée, se comporte comme une gamine de 14 ans... ce qui te semblais "mignon" t'insupportes et tu te dis qu'il faut en arrêter là. Mais le lendemain tout va mieux... jusqu'au jour ou ce n'est plus possible tu en as ras le bol.
Et comme l'a dit "amour", il n'y a pas que les défauts, la routine s'installe, les envies changent... surtout à notre âge, on est pas vraiment "construit", on ne connais rien a la vie et notre vision de la vie peut vite changer. (Je parle pour Nicolas et moi)
Les sentiments sont toujours présent, on arrête pas d'aimer du jour au lendemain. Mais ils sont tellement petits que le fait que tu ne la supporte plus l'emporte sur l'amour. Et c'est mieux ainsi, sinon ça va te détruire toi et elle avec.