déterminée a écrit :Je t'envoie juste un peu de courage !

Moi aussi
et je vous fais des bisous à toi et la pitchounette

déterminée a écrit :Je t'envoie juste un peu de courage !
déterminée a écrit :J'espère pouvoir en faire autant dans quelques mois même si, bien entendu, je préfèrerais poster dans "j'ai récupéré mon ex"...Tout pareil sauf que pour moi c'est une femme dont il s'agit!!
Pour moi, ce qui est plus difficile, c'est que mon homme est quelqu'un de bien, j'ai donc du mal à m'accrocher à ma colère. J'en éprouve de la colère, mais elle ne dure pas : objectivement, je ne peux pas lui reprocher de ne plus m'aimer...
Püpschen a écrit : Loulou, je suis désolée, mais j'ai perdu quelque chose comme... la foi...Ne soit pas désolée, c'est tout à fait normal!!
J'ai terriblement peur...
Jenn a écrit :Hello Licia,Oui c'est le principe du pari de Pascal qu'on citait un peu plus haut avec Püpschen (peut être dans un autre post)
Nouvelle sur le forum, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention (même si pas d'une seule traite). Je connais très bien le sentiment que tu décris - si on n'a rien vu venir avec l'ex, c'est logique d'avoir peur de ne rien voir venir avec le nouveau...
Le problème avec cette "logique", c'est qu'elle est destructrice et ne mène nulle part. Imagine les deux scénarios mutuellement exclusifs suivants avec un nouveau :
1. Il sera toujours fidèle et sera prêt à construire quelque chose de stable sans jamais tout à coup arrêter par surprise
2. Il nous prendra par surprise un jour pour arrêter/nous aura trompée, comme notre ex
Si tu suis la "logique" mentionnée plus tôt, tu es perdante dans le scénario 1. parce que tu te seras par méfiance, par stress, par peur, pourri une super relation. Mais tu seras aussi perdante dans le scénario 2., parce que jusqu'au moment où tu te seras faite prendre par surprise, tu te seras pourri ta relation de la même façon et tu ne verras malgré tout pas venir LE mauvais moment...
Si tu suis la logique contraire, à savoir laisser sa chance à chaque nouveau parce qu'ils sont différents, tu es gagnante dans le scénario 1., et tu n'es pas plus perdante dans le scénario 2. que si tu avais vécu avec la peur : de toutes façons ça fait aussi mal.
Évidemment, c'est très schématique, mais je trouve que ça illustre bien ce que tu dis toi-même : la peur n'évite pas le danger, et elle pourrit le reste...
Bon, il va de soi que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être prudente dans certains cas, y aller pas à pas, etc., c'est aussi nécessaire pour se reconstruire quand on sort d'une période difficile, mais sur la durée il ne faut pour moi surtout pas céder à la peur.
Allez, j'ai fait long pour une idée toute simple, mais je trouve qu'elle est importante pour pouvoir recommencer à profiter de nouvelles relations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tes derniers messages par contre, est-ce que tu as commencé une nouvelle relation, ou est-ce que tu faisais part de tes réflexions par rapport à un potentiel nouveau dans le futur ? Et s'il y a en effet un nouveau, est-ce que c'est celui du mariage ?
Bises.
Licia a écrit :me reproche (???) de ne pas passer un peu de temps avec luiJ'ai fumé ou ceci est bien ce que j'ai lu ?
junette78 a écrit :C mange pas de pain, même un ptit texto!!Licia a écrit :Et j'ai pas eu l'occas de lui dire en face puisqu'il l'a ramenée 45 min en retard, son tél était coupé, j'ai cru que j'allais devenir dingue, donc je l'ai pas accueilli chaleureusement...Et tu as bien fait. Non mais oh, on est où là, au pays des bisounours????
Il a votre fille avec, il prévient s'il se passe quoi que ce soit (retards, ou autre)
Licia a écrit :C'est un tout petit peu plus compliqué que çaOk. Je disais ça parce que ça m'arrive de rappeler moi un mec avec qui j'ai passé une chouette soirée, et que je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à pouvoir/devoir le faire ,-) Mais qu'est-ce que ça a donné, alors, tu as eu de ses nouvelles ?![]()
Je pourrais le faire, j'ai son pull, rien que pour ça, mais c'est pas à moi de le faire vu sa situation.
Si un mec passe par là je veux bien son avis aussi tiens![]()
J'en ferai pas du tout un drame si on doit pas se revoir mais j'ai quand même vraiment pas envie de le laisser passer celui-ci![]()
sylvie a écrit :oui moi aussi, je suis très contente pour toi, et ce qui est génial, c'est que tu lui laisses une chance sachant qu'il n'est pas responsable de tes problèmes avec ton ex, je trouve ça formidable.
Vraiment tu mérites d'être heureuse et de penser un peu à toi, à ta vie de femme aussi, en plus de celle de maman.
je te souhaite tout le bonheur possible
bises
Licia a écrit :Allez, changeons de sujet tiensJuste pour le clin d'oeil, parce que j'ai pensé à vous...![]()
Un mec qui a manifestement passé un très agréable moment auquel il s'attendait pas, qui l'a exprimé beaucoup, qui a pris le numéro de la fille (en insistant), et dit "à bientôt" mais est dans une situation un peu compliquée, il a combien de temps pour se manifester avant que je me dise que c'est mort de chez mort?![]()
Ca sera votre devoir du soir.
Licia a écrit :![]()
Je te souhaite le même bonheur que le mien. Fais confiance au temps, c'est le meilleur allié.
Il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même, trop impatient ou trop pressé.
Je vais aller lire ton histoire quand j'aurai le temps.
Courage à toi.
Licia a écrit :Merci Licia. En effet, tu es très claire! Dès fois j'ai certains moments de ''lucidité'' ou je pense totalement ça. Et j'espère que pour bientôt ça sera dans 100% de mes pensées.
On est deux dans un couple, alors certes tu as peut-être des torts, mais lui aussi. Prendre tout sur tes petites épaules n'est pas la bonne idée. Mais je comprends tu sais, parfois moi aussi je me dis encore "mais je devais être bien minable pour que mon mec me quitte ainsi". Après, avec du recul, tu te rendras certainement compte que certes tu as peut-être des torts mais ils sont peut-être imputables au fait que c'était lui, ou vous. Que quelque part votre couple était dysfonctionnel et a entraîné ce genre de comportement de ta part.
Ce que je sais c'est que je suis tout à fait différente avec mon amour actuel qu'avec mon ex, parce que je me connais mieux certes mais aussi parce que la personne en face de moi n'est pas la même et ne provoque pas tout cela chez moi.
Je sais pas si je suis claire
Licia a écrit :Parfois il y a des coups de mous, parfois des blessures pas encore cicatrisées, parfois des peurs qui viennent frapper à ma porte, mais ça passe de plus en plus vite, et surtout je reste tolérante avec moi-mêmeHa ca, je comprends très bien.....