Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à vous ;)

J'y pense depuis quelques jours, alors je vais me lancer. Ça fait donc quasi six mois de rupture, dans 5 jours (la même date que la naissance de notre fille, je peux mal d'oublier :mrgreen: ). L'heure du bilan. C'est assez symbolique pour moi ces six mois.

Je n'aime plus mon ex. Il m'est devenu indifférent, étranger, lointain.
Tout au plus il me provoque de l'agacement et une furieuse envie de l'étrangler, mais uniquement par rapport à son comportement de père. J'ai gratté, j'ai fouillé, j'ai douté mais non, je ne l'aime plus. C'est creux, vide, éteint. Tout au plus il me reste cet intense sentiment de gâchis, renforcé par le fait d'avoir ensemble un enfant. J'avais une vision très classique de la famille et vu les années d'attente et les traitements subis, je ne lui ai clairement pas fait un enfant par hasard. Est-ce que je me suis trompée? Oui. Pouvais-je le prévoir, aies-je commis une faute? Non. Est-ce que c'est ma faute, tout ça? Non. Et en venir à dire ça, ça m'a pris du temps, mais c'est aussi mon apaisement. Je n'ai rien fait pour provoquer tout cela.

Quand j'ai découvert son infidélité, c'est très net dans ma tête, il neigeait.
Aujourd'hui il y a du soleil, le temps est passé et a fait son œuvre.

En six mois, j'en ai fait des choses. Et vous savez quoi? Je m'aime mieux maintenant, j'ai le sentiment d'être à l'exacte place où je devais être, j'ai le sentiment puissant d'être moi, devenue, renforcée. J'ai le sentiment des choses à leur juste place. Je ne me dis plus jamais "ça devrait être comme ça" mais "C'est bien comme ça aussi."

J'ai vécu cette rupture comme un cataclysme, comme vous tous. Renforcé par les épreuves passées, le fait que je venais d'être maman, par l’infidélité, sa lâcheté, son jeu pervers. J'ai crié, pleuré, hurlé, cru mille fois m'en sortir avant de retomber.
Avec du recul je comprends maintenant qu'il ne faut pas être trop sévère avec soi-même et se laisser vivre tout cela. C'est essentiel, c'est une des étapes du deuil.

Ce qui m'a aidée, c'est avant tout de parler. Beaucoup. Des heures. Comme je le disais sur un autre post, jusqu'à en avoir marre, à finir vidée, épuisée de ma propre histoire. Gerber ma peine, ma colère, ma tristesse. Littéralement.

Aller devant le juge, tenir tête, tenir bon a été je pense la première vraie étape de mon aller-mieux. Symboliquement, c'était la première fois que je faisais quelque chose en sachant que j'allais fâcher mon ex, et que je me suis dit tant pis, je fais ce qui est bon, sain, pour mon enfant, tant pis s'il m'en veut. Et quoi? Il ne devrait pas revenir pour ça, eh bien, c'est qu'il ne devait pas revenir.

Ensuite couper le contact. Ici, le mot SR est connu de tous.
Avec un enfant c'est difficile mais jouable.
Ne plus analyser mille heures ses attitudes, ses sms, ses appels, mon dieu, mais quel soulagement !!!! C'est fou comme au début on a une réelle habitude de toxico, en manque, et finalement même pas apaisé.

Mais ça a pris du temps, celui que je comprenne, seule, que garder des contacts, vivre des moments en famille, était une pièce de théâtre destructrice qui ne menait à rien sinon SON apaisement.

Ensuite, je suis sortie. Beaucoup, j'ai toujours vécu en couple, de mes 16 à mes 28 ans. Alors j'ai fait la fête (merci maman d'avoir parfois gardé ma fille :mrgreen: ), sans me poser de limites, et qu'est ce que je me suis sente vivante, à danser toute la nuit !

Et je suis sortie avec des mecs. Beaucoup plus en trois mois qu'en 10 ans :mrgreen: Je me souviens du premier rencard après la rupture, la trouille, et les pleurs sur le chemin du retour parce qu'il n'était pas mon ex.
Puis d'un baiser et de l'euphorie "Ça y est, j'ai embrassé quelqu'un d'autre."
Le temps passant j'ai juste cherché à profiter du moment présent, sans rien regretter. Mais en sachant très bien ce que je faisais, et que ça resteraient des histoires furtives.

Puis, doucement, j'ai eu envie de pousser un peu les meubles et d'éventuellement faire la place à quelqu'un. De prendre le risque d'aimer et de me laisser aimer.

Je sais pas où on va, mais je m'en fous. J'ai peur, mais encore plus envie de vivre ce truc.

De toutes façons les chances que je vive deux fois la même chose sont assez faibles je pense :mrgreen: :mrgreen:

Une amie m'a dit hier "tu sais, t'as jamais été autant proche de toi". Et c'est ce que je ressens.
Maintenant, je sais qui je suis, indépendamment d'un couple, je peux vivre seule, avec ma fille.
Les cicatrices sont là, mais je pense qu'elles me rendent belle.

Il y aura encore des moments de doute, j'aurai encore des pincements au cœur en le voyant, le père de mon enfant, je le sais. Je viendrai les confier ici.

Mais, après six mois, je vais bien. Et c'est bon de le dire.

Quant à lui, ne me jetez pas de cailloux, mais je reste convaincue de le retrouver un jour penaud à ma porte. Mais ce jour-là, je le redoute maintenant.
Même si, en un sens, j'en ai besoin pour vraiment boucler la boucle.

C'était mon (très) long bilan après six mois de rupture.
il est beau parce que sincère ton bilan ...
long, soit, mais il y a eu pleins pleins d'étapes, chacune indispensable pour que tu prennes un nouveau départ.
bravo a toi!
je partage tout a fait ton sentiment de se connaitre mieux, de se sentir plus fort, d'avoir envie de repartir dans la vie avec ses joies, ses peines et ses déceptions!
Qu'est-ce que je suis heureuse pour toi à la lecture de ton bilan, je ne pense pas être la seule à avoir été vraiment, profondément touchée par ton histoire. Tout du long, tu as fait preuve de sagesse, de douceur mais aussi de détermination et de force quand il l'a fallu.
Tes conseils pour les histoires des autres sont toujours avisés.

Et, juste retour des choses, on le sentait depuis un petit moment mais ton bilan le confirme, tu as trouvé la paix et amorcé une nouvelle histoire.

J'espère pouvoir en faire autant dans quelques mois même si, bien entendu, je préfèrerais poster dans "j'ai récupéré mon ex"...
Pour moi, ce qui est plus difficile, c'est que mon homme est quelqu'un de bien, j'ai donc du mal à m'accrocher à ma colère. J'en éprouve de la colère, mais elle ne dure pas : objectivement, je ne peux pas lui reprocher de ne plus m'aimer...

Encore une fois, bravo et continue de venir nous éclairer.
Ah c'est sûr, le fait qu'il se conduise comme un pourri m'a bien aidée ;)
Bien que je ne veux quand même pas me résoudre à croire qu'il est réellement ce type-là, mais c'est un autre débat ;)

Pour le reste va quand même falloir passer au dessus des craintes et de mon côté chat sauvage, mais je suis prête à me laisser du temps :) Et je croise les doigts dans le dos.
Comme ça fait du bien de lire des choses comme ça! :-)

Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup discuter ensemble sur ce forum étant, en ce qui me concerne, depuis peu dessus, mais comme pour beaucoup de personnes ici ton histoire m'a beaucoup touchée. Ton courage est impressionnant et c'est super de voir que tous tes efforts pour aller mieux portent aujourd'hui leurs fruits.
Je t'avouerais que de manière plus égoiste, c'est assez encourageant de lire le bilan que tu fais. Il est parfois difficile de se projeter quand la rupture est récente et que l'on souffre, et là, tu nous prouves qu'avec le temps et d'autres paramètres, on peut vivre à nouveau de jolies choses. Après tout je crois qu'il ne faut pas oublier que nous avons plusieurs vies en une seule.

En tout cas, je te souhaite un maximum de bonheur! ;-)
Moi aussi, je suis enchanté de lire çà.
Ton bilan est très juste!! C'est comme çà que je te sentais ces derniers temps.

La nouvelle Licia est née!! Oui, tu es plus proche de toi, car maintenant c'est à toi que tu penses. tu t'es retrouvée seule avec toi même et je pense qu'on devrait tous passer par là afin de pouvoir construire une relation de couple saine et équilibrée.
Moi je sais que c'est ce qu'il m'aurait fallu mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et par la force des choses, j'y ai été confronté.

Comme je l'ai dit à l'époque (il y a bientôt 7 mois), elle me quitte mais moi je ne peux pas me quitter , je dois faire avec moi, pour la vie, alors autant faire en sorte d'être d'agréable compagnie :mrgreen:

Biz Licia et porte toi bien!!
déterminée a écrit :J'espère pouvoir en faire autant dans quelques mois même si, bien entendu, je préfèrerais poster dans "j'ai récupéré mon ex"...
Pour moi, ce qui est plus difficile, c'est que mon homme est quelqu'un de bien, j'ai donc du mal à m'accrocher à ma colère. J'en éprouve de la colère, mais elle ne dure pas : objectivement, je ne peux pas lui reprocher de ne plus m'aimer...
Tout pareil sauf que pour moi c'est une femme dont il s'agit!!
:-1
Oh, je vais plomber le joli post de Licia, mais quand je vous lis, je ne peux pas arriver à me projeter dans un avenir, quel qu'il soit... parce que je venais de me relever après des mois et des mois d'enfer... et que celui qui m'avait choisie et que j'avais choisi, lui aussi savait que plus que jamais, il fallait ne pas gâcher les cadeaux que donne la vie...
Là, on ne riait pas, il s'agissait de mort.

Eh bien, trois ans plus tard, je me retrouve plus au fond du trou qu'il y a cinq ans...

Je ne croyais pas ça possible, eh bien si...

Loulou, je suis désolée, mais j'ai perdu quelque chose comme... la foi...

C'était si miraculeux ce qui nous était arrivé, improbable, vraiment...

J'ai terriblement peur...
Püpschen a écrit : Loulou, je suis désolée, mais j'ai perdu quelque chose comme... la foi...
J'ai terriblement peur...
Ne soit pas désolée, c'est tout à fait normal!!

On est tous passé par là tu sais!!

Moi même hier soir, j'avais un ptit coup de blues et je suis allé me coucher avec les larmes aux yeux.
Ce n'est pas facile au quotidien!! Même après presque 7 mois, c'est toujours aussi douloureux sauf que j'ai appris à vivre avec cette douleur.

Et parfois, elle est plus vive que d'autres.

Je doute très souvent, tu sais car je n'ai aucune garantie (comme vous toutes en définitif)

La foi , l'espoir, je me force à les cultiver même si je n'ai aucun moyen d'actionet que très souvent je ne vois rien changer, avancer.
Là, dans 2 jours, mes loulous vont partir avec mon ex et son next pour 2 semaines et je sais que je vais l'avoir horriblement dur.

Mais je me dis que çà fait partie des étapes que je dois franchir, un espèce de chemin de croix!!

Et que la récompense n'en sera que meilleure à la fin de cette croisade!!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Je suis peut-être naïf dans ma démarche, dans ma façon de penser, j'en ai bien conscience, mais c'est le seul moyen de défense qui me reste.
Alors je me réfugie la dedans et çà me permet de vivre au jour le jour et de me projetter dans du cout et moyen terme, le long terme étant encore fort indéterminé (même pour mon ex qui m'a dit souvent, je ne sais pas où je serais l'année prochaine, et ce qui se passera) et moi, je me dis que de l'eau aura coulée sous les ponts et que Next ne sera pê plus d'actualité!!
Encore une fois, s'il y a bien une chose qu'on ne contrôle pas ce sont les sentiments.
Et votre espoir, votre combat est honorable.
Même si effroyablement douloureux parfois... Oh, dans un an, je vous souhaite simplement d'être bien, heureux, apaisés ;)

Pupschen, et ça vaut pour d'autres aussi, faut pas hésiter à me relancer si je zappe les MPs. Vraiment pas. J'oublie simplement parfois d'aller dans ma boîte ou je manque juste de temps ;)
Bonsoir ma belle !!

Je n'ai pas lu tout ce qui s'est passé dernièrement, simplement ton dernier message plein de bonheur et de sérénité, et je me suis dit que tout ce qui était avant n'était pas si important.

Je suis sincèrement heureuse, heureuse, heureuse pour toi, je pense que le meilleur qu'on pouvait te souhaiter, c'est ça exactement, cette conscience d'un soi advenu, cet espoir dans tes mots, et la joie revenue.

Je me doute bien qu'étant le père de ton enfant, ton ex n'est pas près de sortir de ta vie, mais il est sorti de ton coeur et ta tête, et c'est tout ce qui compte.

Je ne vais pas m'étendre, parce que tu sais exactement ce que j'ai à dire, je terminerai simplement en disant que j'ai suivi ton parcours depuis le début, et que je peux te confirmer aujourd'hui que oui, tu es guérie de ton ex ! :)

Sur ce, je te souhaite une douce soirée, ô beauté (si si!!), plein de bonheur pour la suite, et de la force pour surmonter les épreuves à venir (mais là-dessus, je ne me fais pas de souci ^^) !!

Je t'embrasse ;)
Ma jolie ma jolie, c'est doux de te lire ;)

Vu ex ce matin, 5 minutes trop-chrono, je lui ai dit que j'étais pressée :mrgreen: Au soir il me ramène ma fille, en pleurs, les larmes qui coulent toutes seules et le regard baissé.
La journée je sais pas ce qui lui a pris mais il a appelé une trentaine de fois, sur mon pro et sur mon perso et... chez ma mère. Tout ça au final pour une bêtise de biberon qui n'avait aucun sens. Chelou, quand même.
Je vais paraître cruelle, mais j'ai doucement fermé la porte et lui ai dis à bientôt, je ne peux plus rien faire pour toi.

Sinon, RAS ;)
T'es adorable ;)

Chaud chaud quand même d'envisager une nouvelle relation, je suis cassante, exigeante, hyper craintive, presque à tout faire pour que ça ne donne rien... tout ce que j'étais pas.
Je bosse vachement sur mon cas ces derniers temps :mrgreen:
En fait je sais plus si je l'avais déjà écrit ici mais j'ai l'impression que c'est pas que j'ai plus confiance en moi, ou en l'autre, mais bien en mon ressenti, mon intuition, mon feeling. Parce que j'ai RIEN vu venir avec mon ex et je me suis trompée pendant des années. Je pense qu'au fond, c'est vraiment là que le bât blesse.
Ca fait un moment que je lis ton histoire sans intervenir. Et ton dernier post m'interpelle, car c'est un sujet dont j'ai discuté avec ma psy.

Concernant l'intuition, j'ai toujours eu l'impression que mon ex et moi étions faits l'un pour l'autre, que je voulais avoir des enfants avec lui... Elle m'a dit que je mettais trop de choses sur le dos de l'intuition. Effectivement, j'ai sans doute eu l'intuition qu'il pouvait m'apporter de bonnes choses dans ma vie, mais ce n'est parfois qu'une étape pour murir, pour découvrir d'autres choses. Elle me dit qu'il faut que j'apprenne à refaire confiance à mon intuition, qu'elle ne m'a pas trahie, c'est seulement mon interprétation qui est faussée.
Tout comme toi, je n'ai rien vu venir avec mon ex.

Pour les nouvelles relations, je te comprends, je crois que je suis un peu comme toi : exigeante, indépendante, pas prête à m'engager. Je suis avec quelqu'un, mais pourtant, j'ai parfois l'impression de tout faire pour que ça foire (heureusement qu'il est patient et prend sur lui).
C'est peut-être que tu n'as pas rencontré le bon, tout simplement.
Ca me parle beaucoup ce que tu dis, merci ;) Refaire confiance à son intuition, c'est ça...

Et puis je me répète tous les jours que la peur n'évite pas le danger.

(Ici aussi, super patient et tolérant. Heureusement ;) J'espère que ça donnera quelque chose pour toi et que tu pourras t'y épanouir).
Hello Licia,

Nouvelle sur le forum, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention (même si pas d'une seule traite ;)). Je connais très bien le sentiment que tu décris - si on n'a rien vu venir avec l'ex, c'est logique d'avoir peur de ne rien voir venir avec le nouveau...

Le problème avec cette "logique", c'est qu'elle est destructrice et ne mène nulle part. Imagine les deux scénarios mutuellement exclusifs suivants avec un nouveau :

1. Il sera toujours fidèle et sera prêt à construire quelque chose de stable sans jamais tout à coup arrêter par surprise
2. Il nous prendra par surprise un jour pour arrêter/nous aura trompée, comme notre ex

Si tu suis la "logique" mentionnée plus tôt, tu es perdante dans le scénario 1. parce que tu te seras par méfiance, par stress, par peur, pourri une super relation. Mais tu seras aussi perdante dans le scénario 2., parce que jusqu'au moment où tu te seras faite prendre par surprise, tu te seras pourri ta relation de la même façon et tu ne verras malgré tout pas venir LE mauvais moment...

Si tu suis la logique contraire, à savoir laisser sa chance à chaque nouveau parce qu'ils sont différents, tu es gagnante dans le scénario 1., et tu n'es pas plus perdante dans le scénario 2. que si tu avais vécu avec la peur : de toutes façons ça fait aussi mal.

Évidemment, c'est très schématique, mais je trouve que ça illustre bien ce que tu dis toi-même : la peur n'évite pas le danger, et elle pourrit le reste...

Bon, il va de soi que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être prudente dans certains cas, y aller pas à pas, etc., c'est aussi nécessaire pour se reconstruire quand on sort d'une période difficile, mais sur la durée il ne faut pour moi surtout pas céder à la peur.

Allez, j'ai fait long pour une idée toute simple, mais je trouve qu'elle est importante pour pouvoir recommencer à profiter de nouvelles relations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tes derniers messages par contre, est-ce que tu as commencé une nouvelle relation, ou est-ce que tu faisais part de tes réflexions par rapport à un potentiel nouveau dans le futur ? Et s'il y a en effet un nouveau, est-ce que c'est celui du mariage ? :)

Bises.
Jenn a écrit :Hello Licia,

Nouvelle sur le forum, j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention (même si pas d'une seule traite ;)). Je connais très bien le sentiment que tu décris - si on n'a rien vu venir avec l'ex, c'est logique d'avoir peur de ne rien voir venir avec le nouveau...

Le problème avec cette "logique", c'est qu'elle est destructrice et ne mène nulle part. Imagine les deux scénarios mutuellement exclusifs suivants avec un nouveau :

1. Il sera toujours fidèle et sera prêt à construire quelque chose de stable sans jamais tout à coup arrêter par surprise
2. Il nous prendra par surprise un jour pour arrêter/nous aura trompée, comme notre ex

Si tu suis la "logique" mentionnée plus tôt, tu es perdante dans le scénario 1. parce que tu te seras par méfiance, par stress, par peur, pourri une super relation. Mais tu seras aussi perdante dans le scénario 2., parce que jusqu'au moment où tu te seras faite prendre par surprise, tu te seras pourri ta relation de la même façon et tu ne verras malgré tout pas venir LE mauvais moment...

Si tu suis la logique contraire, à savoir laisser sa chance à chaque nouveau parce qu'ils sont différents, tu es gagnante dans le scénario 1., et tu n'es pas plus perdante dans le scénario 2. que si tu avais vécu avec la peur : de toutes façons ça fait aussi mal.

Évidemment, c'est très schématique, mais je trouve que ça illustre bien ce que tu dis toi-même : la peur n'évite pas le danger, et elle pourrit le reste...

Bon, il va de soi que je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être prudente dans certains cas, y aller pas à pas, etc., c'est aussi nécessaire pour se reconstruire quand on sort d'une période difficile, mais sur la durée il ne faut pour moi surtout pas céder à la peur.

Allez, j'ai fait long pour une idée toute simple, mais je trouve qu'elle est importante pour pouvoir recommencer à profiter de nouvelles relations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tes derniers messages par contre, est-ce que tu as commencé une nouvelle relation, ou est-ce que tu faisais part de tes réflexions par rapport à un potentiel nouveau dans le futur ? Et s'il y a en effet un nouveau, est-ce que c'est celui du mariage ? :)

Bises.
Oui c'est le principe du pari de Pascal qu'on citait un peu plus haut avec Püpschen (peut être dans un autre post)
Mais c'est tout à fait vrai!!

:-1
Modifié en dernier par Loulou27 le 20 août 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos mots, ça m'aide, beaucoup beaucoup ;) J'ai tellement envie d'avancer que je vais tout faire pour m'en donner les moyens...

J'éditerai sans doute je suppose, mais j'ai le coeur super gros et beaucoup de difficultés à aller bien aujourd'hui...
Hier c'était le baptême de ma fille. J'avais invité son père et ses parents, par politesse, respect. Tout en ayant discuté avec son père et lui ayant demandé à plusieurs reprises, calmement, de se tenir à l'écart de mes proches qui souffraient déjà bien assez. De plus il était contre ce baptême, je l'organisais seule de A à Z...

Il est arrivé à l'avance et a systématiquement été voir mes proches (moi j'ai été vers lui et pour la première fois, je lui ai poliment fait la bise), quitte à les poursuivre "allez, fais-moi la bise". J'ai notamment une amie proche qui lui a dit "non, je veux pas me disputer avec toi ici, mais non." (punition suprême, il l'a virée de FB ce matin, alors que c'est la marraine de sa fille). Puis il est venu me voir en exigeant d'avoir sa fille à bras, de manière plutôt frontale et aggresive, je lui ai expliqué que j'accueillais mes invités avec elle et qu'il la verrait plus tard, mais non, il a insisté et l'a presque arrachée de mes bras.

Ensuite durant la messe il s'est mis derrière moi et a pleuré à gros sanglots pendant 45 minutes, impossible pour moi ou quiconque de l'ignorer. Il est même sorti à un moment.

Ensuite il a été dire à quelques personnes (dont le prêtre) que j'étais égoiste, qu'il souffrait à cause de moi, que je retenais sa fille en otage...

Il a gâché la journée, celle de ma fille, avec ses pleurs égoistes, encore une fois tourné vers lui-même.

Je ne comprends pas son comportement. Il dit souffrir mais dans les faits est un père complètement désinvesti, absent, et même souvent minable (pour moi, refuser de payer la pension...). Il est parti pour être heureux et au final plus les mois passent plus il a l'air de plonger.

Et puis, moi? Il ne manifeste même pas le respect qu'on donne à la mère de son enfant. Comment c'est possible d'en arriver là? J'ai tellement rien fait, pourtant :roll:
Et oui, Licia, il est fidèle à lui même, en dessous de tout.

Maintenant tu commences à en avoir l'habitude...Ce gamin capricieux ne voit que lui et ce qu'il veut alors il fait ses caprices, ces ptites crises pour avoir ce qu'il veut quand il le désire puis après il s'en fout pendant plusieurs semaines et re belote.

Non mais, qu'est ce qu'il croit?? Qu'il va bluffer quelqu'un en jouant son cinéma de martyr!!
Il veut faire croire à qui que sa fille lui manque et qu'il veut s'en occuper??
Il est pas crédible...encore un bouffon!!
Les choses empirent encore nettement pour moi.
J'ai été obligée d'appeler le père de ma fille hier parce qu'il a oublié de me rendre plein de trucs après son droit de visite. Mais aussi parce que j'ai remarqué, avec ses nounous, un changement de comportement (apeurée, craintive, nerveuse) chez ma fille le lendemain du droit de visite de son père, et ce depuis plusieurs semaines. Je voulais lui en parler, calmement.
Ca a évidemment tourné à du grand n'importe quoi. Je n'ai rien dit (je ne pouvais pas placer un mot de toutes façons), suis restée calme mais ai fini par raccrocher au nez après 30 min.
Il me hait, voudrait que next soit la mère de sa fille, je suis narcissique, égoiste, mauvaise mère, je le punis en gardant notre fille en otage, dont je gâche l'enfance, il ne veut plus rien me verser comme pension, me reproche (???) de ne pas passer un peu de temps avec lui et de ne pas le consoler quand il ramène notre fille après son droit de visite...

Ca fout les boules, les gens desespérés.
Ouille, aie!!
Il est pathétique au possible et complétement chtarbé!!
tu n'as pas à passer du temps avec lui, il a vu çà où??
C'est du grand n'importe quoi, et je suis pas sur que sa next apprécie.
Et çà n'est pas elle la mère et ne le sera jamais, quoiqu'il fasse, quoiqu'il veuille.
Si il continue comme çà, c'est surtt qu'il sera le père biologique et point!! Car il n'a pas cherché à la voir beaucoup la ptite et il va finir par ne plus la voir du tout avec son comportement de schizophrène.

De toutes manières, pour la pension, il y a un jugement.
Mais c'est inquiétant ce que tu dis sur le comportement de ta ptite nenette.
C'est à surveiller de très prêt et si les nounous sont du même avis que toi, çà prouve bien que tu ne dis pas çà pour lui faire du tort mais bien pour protéger la ptite.

S'il le faut, n'hésites pas à contacter une assistante sociale ou quelqu'un qui pourra vérifier que tout se passe bien et s'il le faut un jugement pourra être prononcé pour qu'il ne voit votre fille que sous surveillance.

Courage pour la suite, et n'hésites pas si tu as besoin.

Biz :bisou:
Allez, changeons de sujet tiens :mrgreen:

Un mec qui a manifestement passé un très agréable moment auquel il s'attendait pas, qui l'a exprimé beaucoup, qui a pris le numéro de la fille (en insistant), et dit "à bientôt" mais est dans une situation un peu compliquée, il a combien de temps pour se manifester avant que je me dise que c'est mort de chez mort? :mrgreen:

Ca sera votre devoir du soir.
Salut binôme, comment tu vas? (MP si tu préfères).

Hum, il lui reste donc 24 toutes petites h. Sinon je garde le pull qu'il a laissé ici.
J'ai pas envie de le laisser passer celui-là. Je lui ai même prêté ma brosse à dents quoi (le pas de géant !) :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sinon j'ai rencard ce WE aussi :-Ban Mais je veux le jeune homme à qui il reste 24h. Allez, copy that mec (référence incluse, certains comprendront).

Perso je lui laissais une semaine, mais je crois que je suis trop généreuse alors ;)
Le binôme va très bien ;)

Il lui reste 24h? Ok... je suis ultra confiante alors, surtout avec un pull en otage et une brosse à dents partagée !!! :D

Tu lui laisses une semaine? J'ai envie de te dire pourquoi pas, le souci c'est que je ne sais pas très bien ce que veut dire: Il est dans une histoire compliquée. (MP, si tu préfères) :)
J'ai fait une estimation à la louche les nanas lol 8-)

Et j'ai précisé qu'il reprendrait certainement contact dans les 72h.

(Il a intérêt à rappeler Licia vite fait où je vais me faire lyncher) :lol:
De toutes façons, est-ce vraiment une question d'heures ?... Tu verras bien comment tu le sens quand il appelera !

Pour ce qui est de ton ex, j'ai vraiment l'impression qu'en fait tu as eu une chance inouïe qu'il te quitte ! Tu es passée à côté d'une cata !
Il est vraiment malade. Je suis du même avis que Loulou : ne laisse pas pourrir la situation si tu as vraiment l'impression que ta petite puce est affectée (mais attention aux interprétations, ça peut être grave mais je te connais un peu et je ne pense pas que tu imaginerais des choses). Et surtout, lui, plus de pitié, plus d'états d'âme, fais intervenir la justice pour ce qui est de la pension. Pour toi mais aussi pour ta fille, qu'elle vive dans un confort matériel d'une part mais aussi parce qu'elle n'aura ainsi pas l'impression quoi qu'il arrive plus tard, que son père l'a complètement abandonnée.
Courage encore ma belle.
Nous en sommes pile à 72 h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour vos avis (c'est chouette les choses plus légères) mais rien ne dit qu'il m'appelle, il a peut-être juste pris mon numéro par politesse...
Mais au cas où ça ne se serait pas encore senti :mrgreen: celui-là j'ai vraiment très, très, très, envie de le revoir ;)

Bon, il lui reste encore quelques jours.

Pour le reste RAS, ex super super gentil ce matin (t'es courageuse d'aller bosser, comment tu vas?), c'est bizarre en face il n'ose jamais rien dire. Peut-être que je fais peur? :mrgreen:

ps : déterminée c'est "marrant", c'est ce que tout le monde me dit : que je l'ai "échappée belle", qu'au final c'est mon sauvetage qu'il m'ait trompée et que je l'ai découvert.
Pour ma puce, je pense juste que quand c'est son jour de garde il l'a toujours à bras et qu'il pleure beaucoup, la crispe, l'angoisse... rien de plus mais bon, qui se ressent un peu chez elle quand même.
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça :mrgreen:
Je pourrais le faire, j'ai son pull, rien que pour ça, mais c'est pas à moi de le faire vu sa situation.

Si un mec passe par là je veux bien son avis aussi tiens ;)

J'en ferai pas du tout un drame si on doit pas se revoir mais j'ai quand même vraiment pas envie de le laisser passer celui-ci ;)

Côté ex nouveaux délires et horreurs balancées. J'ai encore raccroché au nez, sans avoir eu l'occasion de lui dire ce que je voulais dire à propos de notre fille. Et j'ai pas eu l'occas de lui dire en face puisqu'il l'a ramenée 45 min en retard, son tél était coupé, j'ai cru que j'allais devenir dingue, donc je l'ai pas accueilli chaleureusement...
junette78 a écrit :
Licia a écrit :Et j'ai pas eu l'occas de lui dire en face puisqu'il l'a ramenée 45 min en retard, son tél était coupé, j'ai cru que j'allais devenir dingue, donc je l'ai pas accueilli chaleureusement...
Et tu as bien fait. Non mais oh, on est où là, au pays des bisounours????
Il a votre fille avec, il prévient s'il se passe quoi que ce soit (retards, ou autre)
C mange pas de pain, même un ptit texto!!
Non, mais pour l'avoir vécu (car moi aussi j'ai eu la haine... :oops: ), c'est carrément et uniquement pour te faire chier!!

C'est mon dernier mot Jean-Pierre!!
oui, on peut lui accorder le bénéfice du doute qd c'est exceptionnel, mais là, connaissant le gaillard... j'en doute fort.

C'est pas le premier coup d'arnaque qu'il fait à Licia et il a déjà montré qu'il était capable d'utiliser sa fille pour atteindre Melle.
Alors, dans ces cas là, c'est plus à lui de prouver sa bonne foi, chose qu'il n'a pas faîte.
S'il n'avait rien à se reprocher, il se serait excuser et on en parlait plus.

Enfin, c'est fait, c'est du passé, c'est clair qu'il faut passer à autre chose en éspérant que ça ne se reproduise pas trop souvent!!
Licia a écrit :C'est un tout petit peu plus compliqué que ça :mrgreen:
Je pourrais le faire, j'ai son pull, rien que pour ça, mais c'est pas à moi de le faire vu sa situation.

Si un mec passe par là je veux bien son avis aussi tiens ;)

J'en ferai pas du tout un drame si on doit pas se revoir mais j'ai quand même vraiment pas envie de le laisser passer celui-ci ;)
Ok. Je disais ça parce que ça m'arrive de rappeler moi un mec avec qui j'ai passé une chouette soirée, et que je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à pouvoir/devoir le faire ,-) Mais qu'est-ce que ça a donné, alors, tu as eu de ses nouvelles ?
Vous êtes choues :)

Alors, pas de nouvelles du ptit gars dont je parlais la semaine passée mais disons que depuis les choses ont pris une direction que j'attendais pas/plus.
Une histoire qui durait depuis quelques mois (et que vous aviez deviné en filigranes) et qui semblait trop belle pour être vraie qui s'est révélée être encore plus douce en vrai. J'ai un sourire niais aux lèvres et je sais pas où on va, mais je veux y aller avec lui, même si on est peureux tous les deux, loin de quelques centaines de kilomètres et un peu âbimés.
J'ai plus peur... Et l'impression que toutes ces rencontres de ces derniers mois m'ont menée vers celle-ci, qui en fait a pris des mois à se construire...
Tant pis si je me plante, je veux continuer de capturer ces papillons-là ;)

Côté ex la guerre des avocats est engagée, il a redéposé un dossier chez le juge.
Toujours aussi harcelant et chelou. Je coupe toujours tout contact...
Il joue au procédurier croyant t’embêter!! :lol:
Mais qu'il est c**, c'est lui qui va se faire enfoncer!!

C'est du grand délire çà, à mettre dans les annales!!

On dit :
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!!"

C'est pathétique, il ne sait vraiment plus quoi faire.....
Je viens de voir ton MP... J'essaierai de repasser plus longtemps ce soir par MP et vous lire.
Je suis juste complètement submergée de boulot, avec une belle bronchite et ma puce a une bronchiolite ça fait beaucoup d'un coup :mrgreen:

Sinon ça va, j'ai un karma de fou en ce moment je sais pas ce qui se passe mais je ne fais que de très jolies rencontres. Reste à savoir où je vais me poser, quand et avec qui j'en aurai envie ;)

Côte ex RAS, bonjour aurevoir, parle à mon avocate :mrgreen:
Je viens donner des nouvelles... Je suis désolée pour les MPs restés sans réponse et de ne plus avoir le temps de passer sur vos posts, promis je me rattraperai vite.

12 jours plus tard que mon dernier post, je vais bien ;) J'ai donc un amoureux, un vrai, un super, depuis trois semaines (waou :mrgreen: ), et ça se passe naturellement, évidemment, simplement, c'est doux, c'est rassurant, c'est enveloppant, c'était inattendu, après une série de chouettes rencontres (quelle chance j'ai eue...), la plus jolie et spontanée de toutes m'a donnée envie de réellement me poser et dire "je te fais de la place". ll a rencontré ma fille, nos amis se connaissent déjà, j'ai l'impression que ses bras sont l'endroit exact où je devais être. C'est étrange cette sensation que certes "ça va vite" mais en même temps tellement doucement. Je redécouvre certains sentiments et je me laisse choyer et porter et ce que c'est bon...

Je croule toujours sous le boulot et la vie de maman seule n'est pas toujours évidente mais je vais bien.

Côté ex ça se passe maintenant uniquement devant le juge. Étrange sentiment aussi que l'indifférence. Par contre, mon combat, c'est ma puce, et la protéger des agissements incontrôlés de son père.

Voilà, presque huit mois de rupture, et je retiens juste ce que me disent mes proches "on a l'impression que tu vis enfin". Je renie pas les années passées avec mon ex, mais le temps, l'analyse m'ont permis de comprendre que je m'étais totalement oubliée et noyée sous ses errances.

Je vous souhaite tellement fort, avec votre ex ou non, de ressentir ce sentiment d'être à l'exacte place qui est la votre.
Oh Licia, quel bonheur de te sentir enfin heureuse !

Tu en as tellement bavé. C'est drôle parce que de loin, du forum, j'ai la même sensation que celle de tes proches, qu'avec ton ex, tu ne vivais pas pour toi mais pour le sauver lui.

Je te souhaite tout le bonheur possible et j'espère que tu passeras de temps en temps nous faire un petit coucou, nous donner de tes nouvelles même si je comprends parfaitement que tu sois débordée.
oui moi aussi, je suis très contente pour toi, et ce qui est génial, c'est que tu lui laisses une chance sachant qu'il n'est pas responsable de tes problèmes avec ton ex, je trouve ça formidable.

Vraiment tu mérites d'être heureuse et de penser un peu à toi, à ta vie de femme aussi, en plus de celle de maman.

je te souhaite tout le bonheur possible

bises :-)
sylvie a écrit :oui moi aussi, je suis très contente pour toi, et ce qui est génial, c'est que tu lui laisses une chance sachant qu'il n'est pas responsable de tes problèmes avec ton ex, je trouve ça formidable.

Vraiment tu mérites d'être heureuse et de penser un peu à toi, à ta vie de femme aussi, en plus de celle de maman.

je te souhaite tout le bonheur possible

bises :-)
:-1 :-1

:bisou:
Licia a écrit :Allez, changeons de sujet tiens :mrgreen:

Un mec qui a manifestement passé un très agréable moment auquel il s'attendait pas, qui l'a exprimé beaucoup, qui a pris le numéro de la fille (en insistant), et dit "à bientôt" mais est dans une situation un peu compliquée, il a combien de temps pour se manifester avant que je me dise que c'est mort de chez mort? :mrgreen:

Ca sera votre devoir du soir.
Juste pour le clin d'oeil, parce que j'ai pensé à vous...
J'ai reçu un (très flatteur et gentil) sms ce soir soit UN MOIS après. Les hommes m'étonneront toujours :mrgreen: :mrgreen:
Merci Licia...

Non je ne vais pas fort, c'est si absurde tout ça...

Je ne sais plus où je t'ai laissée de mes péripéties, je vais regarder...

Je me sens mal, mais vraiment. C'est pas de la tristesse, c'est une autre impression, d'irréalité, de devenir dingue...
Jamais je n'ai été comme ça...
Je n'ai plus aucune combattivité, j'ai l'impression que mes émotions sont parties, je suis comme un sac, une enveloppe, même pas de souvenirs doux qui apporteraient un baume, c'est comme si j'avais été victime d'une tentative de meurtre, tellement j'ai l'impression d'avoir affaire à un nazi ou une personne folle... incohérente...

Bon, je vais voir le dernier mp que je t'avais envoyé, et t'envoyer éventuellement une suite...
Comme quoi, rien n'est jamais perdu...
Trop tard pour lui, il faudrait qu'il apprenne à être un peu plus réactif quand même !

De toutes façons, pour nous, l'important c'est que toi tu sois heureuse et puis, même si le timing n'est pas bon, c'est toujours agréable ce genre de message !
A mon tour de mettre un point final à "mon" post.

Je suis heureuse, je suis amoureuse, et je compte bien le rester encore longtemps. Les choses sont tendres et naturelles. Elles se font doucement et à mon rythme mais elles sont tellement évidentes et spontanées que je n'ai même plus vraiment peur.

C'est touchant hier je lui disais "tu étais où pendant tout ce temps?" et il a répondu "j'étais pas encore prêt pour toi". Et c'est tellement ce que je pense, comme si tout ce qui s'est passé ces dernières années, ces derniers mois, m'avaient à moi aussi permis d'être prête pour lui.

J'ai tiré beaucoup de leçons de mon ancien couple, j'en suis sortie plus apaisée, sereine, consciente de ce qui est "normal" ou non, de mes limites et des contours de mon bonheur.

Et je prends mon temps. Parce que j'ai encore quelques bleus au coeur et que toute cette histoire m'aura changée, rendue autant romantique que prudente, autant douce que sarcastique.

Et j'ai le coeur qui bondit quand, comme ce matin, on fait un tipi tous les trois sous la couette et que je vois ma fille lui tendre les bras en riant en éclats et qu'il se retourne et me sourit. Il ne faut pas chercher plus loin, pour moi, il est là, le bonheur.

La bataille continue autour de ma fille (de l'argent, plutôt), et je vais y lancer toutes mes forces, encore. Mon ex continue de me pourrir la vie mais il me laisse simplement un sentiment d'indifférence presque reposant. Là où il sombre, j'ai l'impression d'aller tellement mieux.

Merci, à tous, pour votre soutien, écoute, tendresse, douceur.
Il y a des jolies rencontres qui se sont nouées pour moi au départ de ce post.

Que ce soit avec votre ex, ou non, je vous souhaite mille bonheurs.

Et je reste évidemment dans les parages, je clos juste mon post ;)
Je ne peux rester indifférent à ton dernier post...

Tu as su me donner la bonne direction à suivre le peu de fois où tu es intervenue, alors que je nageais en eaux troubles.
Je ne t'en remercierai jamais assez pour cela.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et même si tes tracasseries sont loin d'être terminées, nul doute que tu sauras y faire face ;)
Je suis très heureuse pour toi également, tu as acquis tant de maturité, de sérénité. Tu es toujours de bon conseil pour nous.

Tu ne l'as pas volé ce bonheur !

Merci encore pour tes écrits et tous mes voeux de bonheur pour vous 3

Bises :-)
Plein de très douces pensées pour toi (pour vous 3) mon binôme ;)
Je ne passe plus si souvent mais je n'en deviens pas amnésique pour autant, sourire.
Je te souhaite tout le bonheur du monde ou du moins qu'il perdure comme c'est le cas!
bravo a toi pour le chemin parcouru ...
et les leçons tirées de tes mésaventures!
profite de ce nouveau bonheur, cultive le.
bon vent à toi, à vous 3.
merci d'avoir partagé ton histoire, elle a sans nul doute éclairée d'autres histoires!
:-Lov
Merci à tous pour vos bons souhaits :oops:

Ceux ou celles qui veulent, MP et on se donne les moyens (FB ou autre) de rester en contact ;) Puis je repasserai ici, évidemment.

Je vous souhaite tellement de belles choses...
Deux mois plus tard ça y est, mon amoureux et moi avons emmenagé ensemble dans un superbe appart, tout se passe toujours aussi bien, on est heureux tous les trois. Comme je ne l'ai jamais été...

Ma fille a été opérée, tout s'est bien passé...

On m'a dit que la roue tournerait pendant des mois et des mois, cette fois-ci, j'y crois. Je vous souhaite la même chose.

Passez de bonnes fêtes, je ne vous oublie pas :-)
Très heureuse de te lire mon binôme!

Merci pour tes voeux, je te souhaite également plein de bonnes choses, même si le Père Noël est passé en avance pour toi ;)

Mes plus douces pensées à vous 3!
Lyronie, donne-moi des nouvelles binôme :-)

Je voulais surtout vous donner un peu d'espoir, je sais que quand on est en plein dans la rupture on pense difficilement aller mieux un jour... Je vous souhaite tellement fort de revivre, découvrir, vous rencontrer... et je reste là par MP :-)
WAOUH! 39 pages. Je n'ai lu que le début et la fin.

Je suis impressionnée et je te félicite vraiment. Je vais prendre exemple sur toi et arrêter de broyer du noir sur mon histoire.

Entoucas, je voulais juste rajouter, mais quelle idiote fille va vouloir sortir avec un garçon tellement lâche qu'il laisse sa femme ENCEINTE. :roll:

Allez, bonheur à vous deux!!! (Vous trois ;) )
;-)

Je te souhaite le même bonheur que le mien. Fais confiance au temps, c'est le meilleur allié.
Il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même, trop impatient ou trop pressé.

Je vais aller lire ton histoire quand j'aurai le temps.

Courage à toi.
Licia a écrit :;-)

Je te souhaite le même bonheur que le mien. Fais confiance au temps, c'est le meilleur allié.
Il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même, trop impatient ou trop pressé.

Je vais aller lire ton histoire quand j'aurai le temps.

Courage à toi.

Merci,

Mon histoire fait définitivement puérile et immature comparé à la tienne, mais j'ai bien décidé que je dois passer au travers, même si j'ai des hauts et des bas, quitte à apprendre de mes expériences. C'est mon premier amour donc effectivement j'ai pris ça comme si c'était le drame!

D'ailleurs ce matin je lui écrit une longue lettre ou je m'explique sur tout, sur quoi je me sens coupable. Lettre que je ne lui enverrai pas bien sûr. Lettre qui me fera faire un pas en avant j'espère.
Je viens de lire ton histoire, et je perçois bien ta tristesse et ça me peine beaucoup pour toi.

On est deux dans un couple, alors certes tu as peut-être des torts, mais lui aussi. Prendre tout sur tes petites épaules n'est pas la bonne idée. Mais je comprends tu sais, parfois moi aussi je me dis encore "mais je devais être bien minable pour que mon mec me quitte ainsi". Après, avec du recul, tu te rendras certainement compte que certes tu as peut-être des torts mais ils sont peut-être imputables au fait que c'était lui, ou vous. Que quelque part votre couple était dysfonctionnel et a entraîné ce genre de comportement de ta part.

C'est hyper dur d'accepter les faits sans chercher à les comprendre, notre cerveau tourne en boucle, cherche LE moment où ça a cassé, LE faux pas qu'on a pu faire, et bien évidemment par je ne sais quel procédé on prend tout sur nos épaules. Peut-être parce que cela on maîtrise, mais en ce qui concerne l'autre finalement, on ne peut que deviner.

Ce que je peux te dire, c'est que finalement, chercher à comprendre n'apaise pas. Et te surculpabiliser non plus.

J'ai écrit des tonnes d'e-mails à mon ex, où je me chargeais de tous les torts, au final je ne regrette pas de l'avoir fait parce que ça m'a aidé à me comprendre MOI, ma personne, seule, mais aussi au sein du couple. J'ai décortiqué, analysé, jusqu'à outrance et au final ça faisait sans doute partie de mon chemin, donc je comprends ton besoin. Mais à un moment, il faut baisser les armes et accepter que l'on ne comprendra sans doute jamais.

Ce que je sais c'est que je suis tout à fait différente avec mon amour actuel qu'avec mon ex, parce que je me connais mieux certes mais aussi parce que la personne en face de moi n'est pas la même et ne provoque pas tout cela chez moi.

Je sais pas si je suis claire :-)
Licia a écrit :
On est deux dans un couple, alors certes tu as peut-être des torts, mais lui aussi. Prendre tout sur tes petites épaules n'est pas la bonne idée. Mais je comprends tu sais, parfois moi aussi je me dis encore "mais je devais être bien minable pour que mon mec me quitte ainsi". Après, avec du recul, tu te rendras certainement compte que certes tu as peut-être des torts mais ils sont peut-être imputables au fait que c'était lui, ou vous. Que quelque part votre couple était dysfonctionnel et a entraîné ce genre de comportement de ta part.

Ce que je sais c'est que je suis tout à fait différente avec mon amour actuel qu'avec mon ex, parce que je me connais mieux certes mais aussi parce que la personne en face de moi n'est pas la même et ne provoque pas tout cela chez moi.

Je sais pas si je suis claire :-)
Merci Licia. En effet, tu es très claire! Dès fois j'ai certains moments de ''lucidité'' ou je pense totalement ça. Et j'espère que pour bientôt ça sera dans 100% de mes pensées.

Toutefois j'entretiens des feelings vraiment négatifs sur la Next. Qu'elle est mieux que moi et que je suis nulle finalement, et ça me pourrit l'esprit. Je sais que ce sont des pensées pas 100% réalistes et surtout nuisibles. Après tout, avant d'être avec elle, il me suppliait de revenir avec moi. Il m'a même dit qu'il avait passé avec moi ''la plus belle année de sa vie''. Je ne devais pas être une merde totale quand même !?! Mais bon, le fait qu'il ait carrément fait exprès de me dire qu'il avait rencontré cette fille (un peu de discrétion aurait été mieux), qu'il m'ait parlé de la Next comme étant *insérez tout compliment ici*, et comme quoi il était déja amoureux d'elle. Il m'a même tenu au courant pour la première fois ou ils se sont embrassés, les sentiments naissants blahblah. J'ai pu ressentir son enthousiasme et cela m'a tellement fait de mal. C'est ça qui est lourd à porter...

Au pire je devrais me dire, bah, après tout, je n'ai plus de contact avec lui, je ne sais plus rien de sa vie et surtout nous sommes les mêmes personnes qu'avant. MAIS, j'ai une imagination très forte malheureusement. Dans ma tête, depuis qu'il l'a rencontré, il vis dans un paradis avec une fille parfaite (ce que je ne serai jamais), n'a plus de problèmes, mène une vie merveilleuse, etc.

Enfin :roll:
BY suppr
Bonjour Licia,

j'ai lu tout ton tpoic du premier au dernier post et je trouve ton courage, ta combattivité et ta force exemplaires.
Tu mérites largement d'être heureuse, contente que l'opération se soit bien passée pour ta puce et le bonheur existe tout simplement après une rupture ; tu en es la preuve, le plus bel exemple.
Bisous
J'ai fait un truc que j'hésitais à faire depuis longtemps : j'ai lu les 40 pages de mon topic :-)

Et y'a surtout un truc que je retiens, et je l'ai dit pour la première fois avant de rencontrer mon amoureux : que j'avais l'impression d'avoir eu un plâtre pendant des années, que je m'étais habituée à faire avec et compenser... Après plus de six mois avec mon amoureux, ça me parle encore plus. C'est dingue comme je vois maintenant que la relation avec mon ex ne me rendait pas heureuse, que j'étais bien éloignée de "moi"...

Et comme ça me semble loin, dans une autre vie carrèment. Et surtout comme vous m'avez aidée, soutenue, pas à pas, MERCI.

Comme je suis heureuse qu'au final il ne soit pas revenu, ça aurait été un de ces enfers.

Aujourd'hui nos rapports sont toujours très conflictuels, il refuse de me signer un papier pour qu'on parte en vacances avec ma fille, ne paie pas la pension, etc. Et, encore cette semaine m'a demandé d'arrêter de maintenir un lien, qu'il ne reviendrait pas. Que je pouvais feindre mon bonheur actuel mais qu'il savait que je faisais semblant. Je vous dit pas ma tête :-) :-) Toujours aussi à l'ouest donc, comme quoi, ils ne changent pas :-)

Avec mon amoureux tout va parfaitement, on fait des jolis projets, ma fille a choisi seule et malgré nos essais pour lui expliquer, de l'appeler papa, nos familles et amis s'adorent... Je suis tellement heureuse qu'on se soit trouvés.

Parfois il y a des coups de mous, parfois des blessures pas encore cicatrisées, parfois des peurs qui viennent frapper à ma porte, mais ça passe de plus en plus vite, et surtout je reste tolérante avec moi-même ;-)

J'espère que vous allez bien, vite vous lire.
Bonjour ma Licia,
Malheureusement, toujours là et rien n'a changé, ni de son côté ni du mien.
C'est la raison pour laquelle je dis malheureusement : il n'est pas revenu, c'est une chose mais je n'ai pas évolué d'un iota et ça, c'est plus grave.
Je continue à alterner les périodes où j'espère encore, celles où je le déteste de nous (à moi et à mes enfants) faire tant de mal et celles où je voudrais me coucher sous ma couette pour ne plus jamais me réveiller !
Licia a écrit :Parfois il y a des coups de mous, parfois des blessures pas encore cicatrisées, parfois des peurs qui viennent frapper à ma porte, mais ça passe de plus en plus vite, et surtout je reste tolérante avec moi-même ;-)
Ha ca, je comprends très bien..... ;)
J'ai lu ton post, j'ai dévoré toutes les pages, j'avais envi de savoir ce qui allait se passer, j'ai pleuré de lire toutes ces émotions alors même si tu as fermé ton post je voulais juste te dire toute mon admiration pour ta force et tellement heureuse que ca t'ai mené la ou tu es aujourd'hui...
Ta puce a de la chance d'avoir une telle maman, je te souhaite beaucoup de bonheur!
Et je suis super touchée... MERCI.
Pfiou, ça me donne des frissons dans le coeur de lire ça :-)

J'y serais cependant pas arrivée sans l'aide de tas de gens formidables (dont certains ici), et sans l'arrivée innatendue de l'homme que je n'esperais même plus :-) On va toujours aussi bien, on part pour un grand voyage avec notre puce dans une semaine, la vie est douce, souriante ;-)

Encore une fois, si ce post pour donner de l'espoir à certains, je suis heureuse.
Contente de lire que tu es toujours aussi heureuse, pas facile d'être parent séparé, j'en sais quelque chose même si ce n'est rien comparé à ce que tu a vécu...
Du coup, d'avoir lu ton histoire j'ai un peu l'impression de te connaitre, tant de courage, j'en suis restée sur le c**!
Je te souhaite un beau voyage, que ton homme te rende heureuse comme tu le mérite et que ta puce grandisse avec tout ce bonheur autour d'elle...
Merci beaucoup Licia pour ton petit post sur mon topic :-)
Je me souviens de toi, effectivement tu m'avais pas mal conseillé à l'époque.
Un grand merci pour avoir été là :-)
Après avoir parcouru rapidement ton topic, je vois que tu es heureuse et que tout va bien pour toi.
Tu m'en vois ravi ^^
Bises