Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Vaïmiti a écrit :On se dit tous ça je crois. Mais quelque part, au plus profond de nous, y'a cette petite voix qui dit "tiens si tu faisais ça pour"
Ralala... Y'a que le temps qui nous dira si ça a marché ou pas ! :)
Oui, je suis bien d'accord avec toi et cette petite voix qui nous pousse à le faire comme si on avait une part de culpabilité mais les jours viennent et on découvre la vérité souvent positive!.......
Cela dit, même en ne faisant rien, ils ne reviennent pas nécessairement...
Prenons exemple sur mon histoire, il m'a quitté après presque 4 années (premier amour pour l'un et l'autre) en disant m'aimer mais avoir besoin de vivre autre chose.
Après 2 mois de contact maintenu à sa demande, j'entre en SR, il se met en couple.
Cela fait 5 mois que ça dure. Il est amoureux parait-il et je n'ai pourtant plus fait un pas vers lui depuis ces 5 mois.

Alors non ils ne reviennent pas toujours, ce genre de post entraîne souvent le maintient de l'espoir d'un retour chez le largué l'empêchant de passer à autre chose. C'est mon cas. Et pourtant j'ai compris que jamais il ne reviendrait.
chloég a écrit :Cela fait 5 mois que ça dure. Il est amoureux parait-il et je n'ai pourtant plus fait un pas vers lui depuis ces 5 mois.
Et y'a t'il eu recontacte de sa part pdt ces 5 mois, même pour des banalités ?

Je prend l'exemple d'un ami, ou son ex l'avait quitté et s'était mis avec quelqu'un. 1 an après elle est revenu vers lui (elle avait quitté son next) mais c'était trop tard car lui venait de passer a autre chose.
Bon après c'est sur, ça ne se passe pas comme ça dans tous les cas.

Le fait de laisser partir les ex, sans rien faire, et je pense le moyen de les laisser vivre ce qu'il/elles veulent vivre sans nous. Peut etre vont-ils/elles se rendre compte de ce qu'ils/elles ont perdu, ou peut etre pas, mais en attendant on ne doit pas arrêté de vivre.

Pour ma part après 8 mois de rupture, je ne pense pas qu'elle reviendra, à moins qu'elle rencontre un next qui la fasse souffrir, et qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu.
chloég a écrit :Cela dit, même en ne faisant rien, ils ne reviennent pas nécessairement...
Prenons exemple sur mon histoire, il m'a quitté après presque 4 années (premier amour pour l'un et l'autre) en disant m'aimer mais avoir besoin de vivre autre chose.
Après 2 mois de contact maintenu à sa demande, j'entre en SR, il se met en couple.
Cela fait 5 mois que ça dure. Il est amoureux parait-il et je n'ai pourtant plus fait un pas vers lui depuis ces 5 mois.

Alors non ils ne reviennent pas toujours, ce genre de post entraîne souvent le maintient de l'espoir d'un retour chez le largué l'empêchant de passer à autre chose. C'est mon cas. Et pourtant j'ai compris que jamais il ne reviendrait.
On a jamais dit qu'ils revenaient en moins de 5 mois, en général ils reviennent (quand il y a toujours des sentiments) après un moment, au moins 6 mois à un an voire plus, c'est pour ça qu'ils ne faut PLUS y compter et vivre sa vie !
Shakka tu peux lire un résumé de l'histoire dans la section je ne veux plus récupérer mon ex, ton avis serait d'ailleurs bienvenu.

Pas de réel contact de sa part, à part une fois où nous nous sommes vu dans une soirée organisée par ma fac, il était avec sa copine et m'a contacté un ou deux jours après alors que j'étais en SR histoire de m'engueuler pour l'avoir viré de Facebook, me rajouter et ensuite me demandé de garder contact. Cela faisait 3 semaines qu'il était avec elle. Une autre fois où lâ encore il m'a demandé de reprendre contact, j'ai encore refusé, trop douloureux. Cela faisait un mois et demi qu'il était en couple. Depuis plus rien, pas de nouvelle pour la nouvelle année, mon anniversaire ou autre. Il y a une semaine il a cliqué sur la mention j'aime sur Facebook à propos d'un message que j'ai publié sur le mur d'une amie qu'il à beaucoup critiqué.
Rien de plus.

Camelya cela fait 8 mois que nous sommes séparés et 5 mois qu'il est avec elle. Ça a plutôt l'air de bien fonctionner donc je n'attends plus aucun retour de sa part. (elle est mannequin, je ne fais pas le poids malheureusement).
alors moi mon ex m'a quittée, ensuite elle me dit je t'aime encore mais je ne veux pas te faire souffrir..............ensuite elle me dit tu as dis tu ne veux plus me reconquérir?

Je pleure tout le tps et après elle me dit tu m'a menti sur tes sentiments?

Car je lui ai dis je dois te dire quelques choses sur sentiment envers toi "c'était de l'amour mais elle avait 2 personnalité"..........!

Ensuite plus rien depuis 18 jours SR sans doute et moi aussi.
Mais Elle te quitte c'est encore à toi de faire le toutou non mais c'est quoi le titre de ce film je l'aime mais il faut savoir tirer le frein à main et dire STOP!

Vous pensez quoi?
C'est le meme principe, tu lui demandes de ne plus te contacter, si il y a vraiment des sentiments l'autre chercheras a reprendre contact sous n'importe quel pretexte, meme si tu lui as demander de respecter sa decision, crois moi si les sentiments sont toujours là, c'est plus fort que soi.
pour mon avis ,pour la reconquête le faite de reprendre contacte avec l'ex,ou attendre que l'ex revienne, varie de notre histoire! et de la mentalité de la personne qui nous a largué !

pour ma part si j'ai perdu mon ex c'est ma faute! c'est a cause de moi! même si elle a sa part de responsabilité

donc c'est a moi de faire les premiers pas de la reconquête ,car la connaissan ,jamais elle reviendras d'elle même!,même le faite que cette personne m'aime vraiment,elle es comme ça,car pour vous dire même sa mère quelle aime et quelle est en confli elle osais pas lui demander de la voir... pour vous dire bref

donc pour l'instant,j’alterne sr et prise de contacte en restant ferme,et dans le 'tout va bien'
et ca l'air de marcher... a suivre
Quand la personne a été clair sur le fait qu'elle ne veut aucun dialogue et que vous lâchiez l'affaire ...après une courte période d'interdits il ne reste plus vraiment de choix. "Ne rien faire" ne vient plus alors comme une stratégie mais comme la seule chose qui nous reste a faire, a savoir ne rien faire!
QUESTION :

Je viens d'etre quitté par ma femme depuis 1 mois (8 ans de vie commune).
Je compte faire un SR de 2 mois environ. Le risque peut-être d'accélérer le deuil le ma compagne (le sien non ?). Vais-je lui manquer ou cette absence va la conforter dans son dé"sir de faire un deuil plus ''rapide''.
En gros, elle dit ne plus avoir de sentiments que ce soit pour moi et elle en est vraiment convaincu .... Le SR peut-il m'être bénéfique, pour elle, rien à faire, me dit qu'entre nous 2 c'est foutu. (séparation toute neuve, 1 mois).
Là j'ai choisi une autre option. Je fais marche arrière, pas de SR de 2 moi (trop compliqué pour ma petite de 6 ans). J'ai le sentiment que mon ex a encore quelque chose pour moi donc je me fais présent (pour la petite), ca nous permet de discuter et RECRÉER un lien apaisé. Voyez-vous mes amis, quand elle m'a quitté, j'étais malade bipolaire mais en voie de guérison durant la rupture. Là 1 mois et 12 jours après la rupture, je suis comme un homme neuf sur bien des plans (travail, état psychologique nickel, nouvelles relations amicales alors que je ne voyais plus personne, etc ...). Ca elle l'a remarqué, et elle me l'a dit. Je pense que ca lui a fait très bonne impression mais RIEN N'EST GAGNE pour autant. Je dois être patient car elle campe toujours sur sa décision. Malheureusement je ne suis pas dans sa tête, peut-être serais-je agréablement surpris mais je ne veux pas me faire de films. Surtout pas. J'estime que la reconquête s'appuie tout d'abord sur un point fondamental : impérativement que la personne que l'on veut reconquérir n'aies plus (ou presque plus) d'animosités envers nous. Deuxièmement, montrer que nous ne sommes plus le même. TRÈS IMPORTANT. Et en ce moment je me bats la-dessus mais sans savoir si ca peut marcher. Pas facile de ''détecter'' le moindre signe prometteur. Parfois ses attitudes me font penser qu'elle pense peut-être différemment et la fois d'après, désillusions
Je pense que "le largueur peut aussi ne pas revenir de peut des réactions du largué" c'est un truc qu'on se dit quand on a été largué, et qu'on VEUT reprendre contact.... sauf que bon si on a été largué et que l'autre ne revient pas, c'est bien que c'est mort de chez mort...

Je dis pas ça pour etre méchante mais c'est exactement ma situation, et pourtant il n'y a aucun espoir, moi il m'a effacée, il est avec une autre, j'appartiens à sa case "passé".
Et je me suis dit ça aussi, que après la rupture, ben on s'est dit des trucs horribles, moi surtt, après javais essayé de calmer le jeu....puis 2 mois de SR et je suis revenue. Polie, courtoise, prendre qq nouvelles.... Vous savez ce qu'il a fait? Il n'a de une jamais répondu, et de 2, m'a bloquée.

Je croyais etre au comble de l'humiliation mais en fait non, on peut toujours tomber plus bas. :/
Quand la personne a été clair sur le fait qu'elle ne veut aucun dialogue et que vous lâchiez l'affaire ...après une courte période d'interdits il ne reste plus vraiment de choix. "Ne rien faire" ne vient plus alors comme une stratégie mais comme la seule chose qui nous reste a faire, a savoir ne rien faire!

Petit up pour se motiver :lol;