Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Miss Folette a écrit :Eh bien moi je me connecterais, je lui dirais simplement que je suis là s'il a besoin d'une oreille, d'un soutien, et que cette proposition n'a pas de date d'expiration.
On se parle là. Bon c'est un peu léger pour l'instant on délire sur des trucs idiots. Mais on se parle.
Et clairement si y a bien un domaine où je vais pas me la jouer SR du tout c'est celui là, je vais bien lui faire comprendre que je suis là, qu'il hésite pas... même s'il est tard.
SadPanda a écrit :Oh il est mourant, c'est différent qu'un léger coma là ..
Et non tu ne l'as pas abandonné , cela n'as rien à voir.

Donc là oui effectivement, tu peux faire ce que propose Miss follette .
En fait, il a été diagnostiqué il y a 2 ans, 1 mois et 9 jours (c'est précis ? c'est normal, ma meilleure amie a accouché ce jour là... ) d'une SLA (sclérose latérale amyotrophique), espérance de vie de 3 ans. Depuis il n'a cessé de décliner, donc sa mort est attendue et même "espérée" pour le soulager...
Ca n'empêche que c'est très dur de voir son père mourir à petit feu... Et là ce coma c'est l'une des dernières étapes avant le point de non retour... et c'est immensément pénible d'être là et de ne rien savoir faire...
M'zelle Loutre a écrit :
Miss Folette a écrit :Eh bien moi je me connecterais, je lui dirais simplement que je suis là s'il a besoin d'une oreille, d'un soutien, et que cette proposition n'a pas de date d'expiration.
On se parle là. Bon c'est un peu léger pour l'instant on délire sur des trucs idiots. Mais on se parle.
Et clairement si y a bien un domaine où je vais pas me la jouer SR du tout c'est celui là, je vais bien lui faire comprendre que je suis là, qu'il hésite pas... même s'il est tard.
Voilà, c'est ça ;)
M'zelle Loutre a écrit :
SadPanda a écrit :Oh il est mourant, c'est différent qu'un léger coma là ..
Et non tu ne l'as pas abandonné , cela n'as rien à voir.

Donc là oui effectivement, tu peux faire ce que propose Miss follette .
En fait, il a été diagnostiqué il y a 2 ans, 1 mois et 9 jours (c'est précis ? c'est normal, ma meilleure amie a accouché ce jour là... ) d'une SLA (sclérose latérale amyotrophique), espérance de vie de 3 ans. Depuis il n'a cessé de décliner, donc sa mort est attendue et même "espérée" pour le soulager...
Ca n'empêche que c'est très dur de voir son père mourir à petit feu... Et là ce coma c'est l'une des dernières étapes avant le point de non retour... et c'est immensément pénible d'être là et de ne rien savoir faire...
C'est moche :/ Pour cet homme, pour ses proches.
Et toi tu es impuissante, mais présente pour ton ex s'il le souhaite, et ça, c'est déjà beaucoup. Et c'est pas comme si tu pouvais faire mieux, hélas :/
Bon bon bon...
Après une (trop) longue conversation voilà en vrac :

Il a du mal à me parler, il dit qu'il ressent trop de choses près de moi, que ça le perturbe. Qu'il pensait qu'il arrivait à bien compartimenter sa vie mais que près de moi ça "fuit".
Qu'il sait pourquoi il m'a aimé mais qu'il ne peut et ne veut pas que ça recommence... Et que ça le bouffe quand il est près de moi.
Il m'a demandé si j'avais qq dans ma vie, j'ai répondu non, il m'a répondu qu'il aurait préféré un oui et n'a pas su me dire pourquoi. Il m'a glissé que visiblement F. c'est pas une histoire complètement clôturée... ça semble compliqué même s'ils ne sont plus ensemble.
Il m'a dit que si tout c'était passé autrement ça aurait changé beaucoup de chose, qu'il arrive pas à s'enlever ça de la tête. Qu'il était désolée

J'ai répondu que je savais tout ça. Qu'il avait pas à être désolé Que j'aurais pas repris contact si j'avais pas avancé de mon côté pour accepter cet état de fait.

Il a répondu "..." puis a dit qu'il allait jouer à un jeu vidéo. J'ai dit que j'allais prendre une douche et dodo, m'a souhaité une bonne douche et une bonne nuit et voilà.

Mes conclusions :
Outre l'histoire avec son père qui me perturbe pcq j'arrive pas à être assez détachée alors que la situation le voudrait il faut que j'arrête de lui lancer des perches ou de saisir les siennes. Ma meilleure "arme" là c'est être son amie. Point. Pas besoin d'analyser pendant 50 ans les raisons pour lesquels on se remettra pas ensemble... Faut que je lui laisse comprendre que se remettre ensemble ne fait pas partie de mes projets. Je n'ai pas été ambiguë, j'ai pas laissé planer le doute...

Là il faut que je reprenne le contrôle, sujets simples, conversations par trop lourde, et pas surenchérir quand il parle de "nous".

pfff j'vous jure le SR c'est simple à côté hein :lol:
Olalalaaaa....pas facile de débarquer dans tout ça des heures plus tard, désolée :?
Pfiouu ben dis donc, c'est vraiment fou ce qu'il peut se passer en quelques heures...

Je te trouve vraiment très forte et très courageuse M'zelle Loutre, c'est dingue :shock:
Comme les autres et comme tu l'as dit, je pense qu'il doit être vraiment perdu et l'état de santé de son père ne doit vraiment rien arranger :(
Tu te sens prête à pouvoir être son amie ? Une chose est sûre, ton soutien lui fera du bien.

Je t'envoie vraiment tout mon courage ! Et plein de bisous !
Il vient de partir à Paris... Son père ne passera pas le week-end. J'ai demandé si je pouvais faire qqch il a répondu "plus maintenant"... Je lui ai dit que quoiqu'il en soit j'étais joignable à toute heure, que je pouvais être à Paris en 4... Un mot de lui et je serai là.

Je pleure, 11 ans que je connais sa famille, et je serai pas près d'eux, pas près de lui... à cause de mes conneries il y a 6 mois.

Pffff que c'est dur :cry:

Je sais pas quoi faire... Je vais attendre des nouvelles et puis je verrai... sa famille me "déteste" à cause de mon comportement il y a 6 mois mais j'ai quand même envie de faire qqch... des fleurs ? Y a des moments j'hésite même à prendre la voiture, prendre une chambre sur Paris il lui envoyer un message "je suis sur Paris, je ne te dérangerai pas si pas besoin de moi, mais je suis là au cas où..."
Houlà, on se calme! ;) C'est normal que tu sois touchée par le chagrin de ton ex. Tu lui as fait savoir que tu serais là s'il avait besoin de toi: c'est tout à ton honneur, et il l'a entendu.
Mais ne te laisse pas déborder par les évènements Loutre. En te rendant là-bas alors qu'il ne le souhaite pas, tu exerces une forme de coercition dont il n'a pas besoin en de telles circonstances et qui dessert votre relation (quelle que soit sa nature). Respecte ce qu'il te demande. Par contre, rien ne ne t'empêche de lui envoyer un petit texto ce soir, ou des fleurs à sa famille, si tu en as envie.
Miss Folette a écrit :Houlà, on se calme! ;) C'est normal que tu sois touchée par le chagrin de ton ex. Tu lui as fait savoir que tu serais là s'il avait besoin de toi: c'est tout à ton honneur, et il l'a entendu.
Mais ne te laisse pas déborder par les évènements Loutre. En te rendant là-bas alors qu'il ne le souhaite pas, tu exerces une forme de coercition dont il n'a pas besoin en de telles circonstances et qui dessert votre relation (quelle que soit sa nature). Respecte ce qu'il te demande. Par contre, rien ne ne t'empêche de lui envoyer un petit texto ce soir, ou des fleurs à sa famille, si tu en as envie.
Je suis d'accord avec Miss Folette.
Aller jusque là-bas, comme ça, je ne pense pas quoi ça soit une bonne idée, c'est "trop" :?

Je t'envoie toutes mes pensées positives, courage tout plein ! :(
Oui je sais que c'est idiot, et non j'irai pas... Bien sûr... Pcq même si je le force à rien lui se sentirait forcé...
Je lui ai proposé un lift pour la gare, il a dit non, je n'insisterai pas.
J'ai fait tout ce que j'ai pu... Il faut que j'accepte que ça reste à ce "pas grand chose" alors que si je l'avais pas quitté il y a 6 mois j'aurais pu être son soutien...
Je sais que la culpabilité ne changera rien à la situation, je sais que je ne l'aide pas en me rendant mal, je sais qu'il a pris la peine de m'écrire ça et c'est déjà énorme.
Je sais aussi que même lorsqu'on était en couple il s'exprimait très peu sur le sujet.

Je sais ... Mais savoir ne m'empêche pas de pleurer depuis là tantôt... savoir ne m'empêche pas d'avoir envie de faire tellement plus...

En tout cas j'ai décidé d'envoyer des fleurs anonymement, pas besoin de savoir que c'est de moi, juste pour moi que de loin j'ai une pensée pour cet homme. Et je ne voudrais pas qu'on pense que je cherche à me faire voir à travers cet évènement.

Je fais que pleurer... je crois que je vais m'occuper la tête en faisant du ménage ou que sais-je... Envie de rien...
C'est pas "idiot", c'est une réaction normale. Juste que c'est pas la bonne là tout de suite.
Hé oh, tu vas pas nous la faire "je suis qu'une grosse nulle" hein?! ;)

Trouve la force de t'occuper, oui. Voir une amie proche peut-être, quitte à pleurer un bon coup sur l'épaule de quelqu'un? Et ensuite dépenser de la tune dans des nouvelles chaussures dont tu n'as pas besoin? Ou récurer la salle de bain avec de la musique à fond?

Ce que tu vis là, c'est très dur pour deux raisons: parce que tu connais cet homme et que tu as du chagrin pour ton ex, et parce que tu réalises pleinement que vous n'êtes plus ensemble...
Mais hé, tu vas y arriver! T'es une fille forte, équilibrée, avec des projets: garde ça dans un coin de ta tête. Tu morfles, oui, mais ça passera!

Gros bisous!
Non promis je la ferai pas "je suis qu'une grosse nulle". Mais je me sens très nulle par contre c'est sûr. Pcq y a rien à faire de plus que ce que je fais déjà mais c'est tellement rien...

Je ferai pas d'amalgames entre mes sensations actuelles et ce que je suis... Une amie précieuse vient de me dire que l'essentiel c'est pas d'être là maintenant, pcq c'est une affaire très privée où j'ai pas forcément ma place (et même en tant que compagne je l'aurais pas forcément eue) mais d'être là pour lui sur le long terme. Et quoiqu'il arrive je serai là...

Il faut que j'essaye de me dire que tant qu'il n'a pas besoin de moi c'est qu'il tient le coup. Je serais une horrible personne de souhaiter qu'il s'effondre pour me sentir utile...
Il est venu me reparler "out of the blue" (j'aime bien cette expression :mrgreen: )
Il m'a parlé de C. en disant que si il le croisait il irait porter ses restes à l'hôpital. J'ai dit que je viendrai lui apporter des oranges en prison il a répondu que j'avais intérêt !
Il m'a dit "je t'en veux toujours je crois" j'ai répondu qu'il pouvait choisir de m'en vouloir toute sa vie, soit non, mais que le choix lui appartenait.
Il a répondu que c'était pas volontaire ce à quoi j'ai dit qu'on s'était déjà dit tout ça en novembre, qu'il m'en voulait toujours soit mais qu'il avait aussi la possibilité d'avancer de laisser dans le passé ce qui appartient au passé. Il a répondu "ok" et depuis plus rien. Je ne relancerai pas, j'enverrai un message ce soir pour avoir des nouvelles si rien de neuf d'ici là.

C'est vraiment délicat comme situation, pcq j'aurais envie de lui dire que je l'aime, que j'ai envie de tout recommencer mais ça serait hyper égoïste comme comportement. C'est pas à propos de moi là, c'est à propos de lui. Du coup dans chaque réponse j'essaye de ne pas tomber dans l’ambiguïté, je ne lui fais aucune avance, j'essaye (mais c'est dur) de ne pas réagir à toutes les perches qu'il me tend.

Je parle ici pour un peu poser mes idées, pouvoir relire éventuellement plus tard la chronologie des événements. Merci à vous d'être là (surtout qu'en ce moment je suis loin d'être présente pour vous :oops: )
Allez la loutre, fait moi un petit sourire ;)

Ce n'est pas de ta faute si son père vas mourir, rien n'est de ta faute !
Tu l'as quitté, tu vas pas te flageller pour autant !
Il y a ton ex-couple et le reste, ne mélange pas tout dans ta tête.

Ton amie à raison, même si tu étais encore à ses cotés, même pas sur que tu aurais eu le "droit" de l'accompagner .

Reste dans la course, ne t’arrête pas, sois-là si il le veut, mais arrête de lui dire et répéter par contre.
Une fois, il à compris.

Ce n'est qu'un sale moment à passer, il y a en aura d'autres dans ta vie. Ne te laisse pas abattre pour autant.

Vous, toi/bou/boucledor/sharylya* (toujours du mal avec ton pseudo toi), vous menez votre combat tout les jours et sans que vous le sachiez, il y a beaucoup de personnes, filles comme garçons qui prennent exemple sur vous, vous êtres leurs modèles.

Malgré vos faiblesses et vos erreurs, vous êtes humaines il faut le rappeler, vous continuez de vous battre pour vous et c'est le plus important.

Gros calin pour te réconforter de la part d'un Panda :-Heart

http://grooveshark.com/s/Pleure+En+Silence/3Ss0d7?src=5
Oh purée! J'arrive 3 trains en retard!!! Désolée miss....
C'est normal que tu sois touchée par le chagrin de ton ex. Tu lui as fait savoir que tu serais là s'il avait besoin de toi: c'est tout à ton honneur, et il l'a entendu.
Mais ne te laisse pas déborder par les évènements Loutre.
:-1

Malgré le passé, ton ex te connait par cœur, il doit donc savoir que tu es là pour lui de quelle manière que ce soit et je pense que si il en ressent le besoin à un moment ou un autre, il prendra contact avec toi pour avoir ton soutien....

Laisses aller ton chagrin, une bonne fois, et ensuite reprends toi... Fais en sorte de ne pas ressasser, cela n'arrangerait pas les choses de toutes manières.... Vous avez quelques pas en avant avec ton ex, ces jours ci, donc patience.... Laisses faire les choses petit à petit, laisses le gérer son chagrin à sa manière.... Et gardes confiance en toi ma belle! Ne te jettes pas la pierre, le passé est derrière toi et l'erreur est humaine, ça n'empêches que tu es quelqu'un de formidable.... Et je suis sure que ton ex le sait très bien....

Courage miss!
Vous, toi/bou/boucledor/sharylya* (toujours du mal avec ton pseudo toi), vous menez votre combat tout les jours et sans que vous le sachiez, il y a beaucoup de personnes, filles comme garçons qui prennent exemple sur vous, vous êtres leurs modèles.
Merci SadPanda, c'est très gentil ce que tu dis là...... :oops:
J'espère que ca va mieux pour toi ce soir?!....

Il sait que tu es là ne t'inquiètes pas, le fait que tu lui ai dit c'est déjà une bonne chose, même si derrière il demande pas à te voir, ou à ce que tu viennes, il sait que tu es là, et ca doit compter pour lui!
Merci pour tous vos mots. J'avais commencé à tout quoter pour vous répondre mais à chaque fois je répondais la même chose. Merci et "vous avez raison".
Donc je fais un tir groupé :mrgreen:

J'ai énormément cogité cette nuit et hier.
Toujours d'après R. c'est surtout sa mère qui me supporte plus, la veuve de son père elle serait la seule qui a pris un peu ma défense...
J'ai appelé la mairie où son père s'était remarié en mai 2010 pour obtenir son nom de jeune fille, on a refusé de me le communiquer mais j'ai obtenu le nom des pompes funèbres qui prennent en charge l'enterrement. Elles sont malheureusement fermées le samedi.

Je vais donc envoyer une carte avec écrit simplement "famille ***" sur l'enveloppe.
Je recontacterai lundi les pompes funèbres pour commander un petit bouquet ou qqch comme ça.
J'ai envoyé un sms à la tante par alliance de R. pour exprimer mes condoléances (qu'on ne me parle pas de harcèlement dans un moment pareil)
Et puis je dirai à R. que j'aimerais assister à la cérémonie, que quoi qu'il me dise je serai à Paris ce jour là. Mais que si vraiment il me refuse dans les parages je resterai à l'écart. Mais j'irai quand même sur Paris.

Les avis de décès ne sont pas publiés avant 14h... j'en saurai pê davantage avec ça...

R. est revenu me parler hier vers 2h du matin. Quelques mots, un petit rien, mais déjà énorme. J'ai laissé un petit message à la mer ce matin sur msn pour lui. Je renverrai sans doute qqch en début de soirée si pas de nouvelles. Je ne le harcèle pas, il est en famille.

Je me dis aussi que y a des limites à la haine. Je n'ai tué personne, j'ai quitté leur fils. Point. Pê pas dans les meilleures circonstances certes mais voilà... Les ruptures de toute façon ça fait rarement resurgir nos beaux côtés... Je suis restée en contact, ça fait des mois que je change, que j'évolue, R. le sait et s'en rend compte même s'il est tjs blessé. Donc voilà je me dis que je dois oser...
M'zelle Loutre a écrit : Je me dis aussi que y a des limites à la haine. Je n'ai tué personne, j'ai quitté leur fils. Point. Pê pas dans les meilleures circonstances certes mais voilà... Les ruptures de toute façon ça fait rarement resurgir nos beaux côtés... Je suis restée en contact, ça fait des mois que je change, que j'évolue, R. le sait et s'en rend compte même s'il est tjs blessé.
Voila ce que je préfère entendre ! ;)

Mon calin à fonctionné alors :lol:
Je passe vite-fait avant ma séance supermarché (le samedi aprem, c'est trop mon kiffe :roll: )

Loutre, t'as l'air bien décidée à te rendre à la cérémonie, et au final tu feras comme tu voudras mais je vais quand même te dire ce que j'en pense: si ton ex n'est pas chaud pour que tu viennes, je crois vraiment que tu devrais respecter son choix.
- D'une, parce qu'en y allant contre son avis, tu t'imposes, et je suis sûre que tu ne veux pas ça.
- De deux, parce que tu dis toi-même que sa mère l'a mauvaise envers toi d'avoir quitté son fils. Alors que sa rancoeur de maman soit justifiée ou pas n'est pas la question ici. Ce qui importe, c'est sa réaction si elle te voit là-bas ou si elle apprend que tu y es. Et peut-être qu'elle n'a pas envie de t'y voir. On ne sait pas ce que son chagrin face à la perte de son mari peut provoquer. Tu veux vraiment prendre ce risque franchement?
Et ton ex a déjà des choses difficiles à gérer ces jours-ci. Ce que tu veux, c'est l'aider n'est-ce pas? Pas lui ajouter un stress supplémentaire.
Réfléchis-y.

Des bisous :)
Miss Folette a écrit :Je passe vite-fait avant ma séance supermarché (le samedi aprem, c'est trop mon kiffe :roll: )

Loutre, t'as l'air bien décidée à te rendre à la cérémonie, et au final tu feras comme tu voudras mais je vais quand même te dire ce que j'en pense: si ton ex n'est pas chaud pour que tu viennes, je crois vraiment que tu devrais respecter son choix.
- D'une, parce qu'en y allant contre son avis, tu t'imposes, et je suis sûre que tu ne veux pas ça.
- De deux, parce que tu dis toi-même que sa mère l'a mauvaise envers toi d'avoir quitté son fils. Alors que sa rancoeur de maman soit justifiée ou pas n'est pas la question ici. Ce qui importe, c'est sa réaction si elle te voit là-bas ou si elle apprend que tu y es. Et peut-être qu'elle n'a pas envie de t'y voir. On ne sait pas ce que son chagrin face à la perte de son mari peut provoquer. Tu veux vraiment prendre ce risque franchement?
Et ton ex a déjà des choses difficiles à gérer ces jours-ci. Ce que tu veux, c'est l'aider n'est-ce pas? Pas lui ajouter un stress supplémentaire.
Réfléchis-y.

Des bisous :)
J'ai dû mal m'exprimer. J'ai lgt hésité à aller à la cérémonie sans même lui demander la permission, là je vais lui demander, s'il me dit non je n'irai pas mais j'irai à Paris quand même. J'ai besoin de me sentir un peu plus proche géographiquement de lui, de sa famille.

Et sa mère et son père sont divorcés. La nouvelle femme de son père a toujours été adorable avec moi et elle est la seule à avoir pris ma défense quand il a reparlé de moi en novembre en disant que j'avais l'air d'avoir changé et qu'il pensait à recommencer une histoire avec moi.

sadpanda : les câlins panda ça fonctionne tjs ;)

edit : je viens à l'instant de recevoir un sms de sa tante en réponse à mon message de condoléance "merci c'est très gentil". Ouf je soupire de soulagement.
Vous pensez que je devrais répondre qqch ? Ou simplement laisser comme ça ? Ma première impulsion serait de ne rien répondre mais bon..

Ah et je vais demander à R. aussi s'il a qq pour nourrir son chat. Ou s'il veut que je la prenne qq jours chez moi. Elle est née ici après tout... Elle sera pas dépaysée ;)
Je me réponds moi-même pcq j'ai qq petites news. Pas de R. mais pour mon organisation sur Paris.
Je viens d'appeler un ami pour savoir si je pouvais loger chez lui "au cas où", il a dit oui de suite, m'a donné son adresse. Je viens de regarder sur google map où c'est... Il habite dans la prolongation de la rue du père de R.

Vous croyez aux signes du destin ?
M'zelle Loutre a écrit :Je me réponds moi-même pcq j'ai qq petites news. Pas de R. mais pour mon organisation sur Paris.
Je viens d'appeler un ami pour savoir si je pouvais loger chez lui "au cas où", il a dit oui de suite, m'a donné son adresse. Je viens de regarder sur google map où c'est... Il habite dans la prolongation de la rue du père de R.

Vous croyez aux signes du destin ?
Tu as réfléchie au fait qu'il puisse prendre ton "sejour" à paris pour une agression ?

Je te donne mon avis, mais reste chez toi ma belle ..
SadPanda a écrit :
Tu as réfléchie au fait qu'il puisse prendre ton "sejour" à paris pour une agression ?

Je te donne mon avis, mais reste chez toi ma belle ..
C'est au dessus de mes forces. Ce serait un baptême, un mariage, une communion ou que sais-je je ne penserais même pas à y aller.
Mais là c'est un enterrement, un au revoir à un homme que j'ai connu et respecté. Je n'oserais plus me regarder dans une glace après si je ne faisais pas tout mon possible pour exprimer mon respect à cet homme et à sa famille dans un moment pareil.
R. m'a clairement dit qu'il voulait garder le contact avec moi, les amis sont présents dans des moments pareil, et je ne lui propose rien d'autre que mon amitié là tout de suite. Outre le fait que je connais sa famille...
Je vais me faire taper dessus par les autres mais si tu penses devoir y aller, vas-y.. comme tu dis demandes lui ce qu'il en pense avant.. s'il préfère que tu ne viennes pas alors restes dans le coin.. je crois aux signes quand je veux bien.. j'avoue que le tien est plutôt touchant..
Un adieu c'est important, j'essaye de me mettre à ta place et je comprends bien.
Je pense que je ferais pareil, bien sûr en faisant passer ses besoins avant les tiens.
Mais on ne peut absolument pas t'en vouloir d'être là. Bien au contraire.
Lie a écrit :Je vais me faire taper dessus par les autres mais si tu penses devoir y aller, vas-y.. comme tu dis demandes lui ce qu'il en pense avant.. s'il préfère que tu ne viennes pas alors restes dans le coin.. je crois aux signes quand je veux bien.. j'avoue que le tien est plutôt touchant..
Un adieu c'est important, j'essaye de me mettre à ta place et je comprends bien.
Je pense que je ferais pareil, bien sûr en faisant passer ses besoins avant les tiens.
Mais on ne peut absolument pas t'en vouloir d'être là. Bien au contraire.
Merci pour tes mots : )
Je comprends évidemment l'argument du "reste chez toi"... Et en réfléchissant encore un peu plus loin ne pas être là ça serait prétendre que ces 11 dernières années n'ont pas comptées ? Que les liens que j'ai tissé n'existent plus avec la rupture ? Je trouve que ça serait encore pire de pas être là... Ca serait un signe monstrueux d'indifférence... On parle pas ici d'une histoire de qq mois... Ca fait 11 ans que je le connais et de nombreuses années aussi que je connais sa famille...
Vraiment à ma place vous arriveriez à rester chez vous ? J'étais présente à l'enterrement de la mère d'un très bon ami à moi alors que c'était aux pays-bas et que j'avais pas encore de voiture... Et je ne serais pas présente à l'enterrement de son père à lui ? Vraiment ? Alors que j'ai la possibilité matérielle et physique de le faire ? ...
Au temps pour moi concernant la cérémonie, j'avais mal compris ;)

Et pour répondre à ta dernière question: Honnêtement, je proposerais à mon ex ma présence, et s'il ne la souhaitait pas, oui, je resterais chez moi. Etre à Paris sans être à la cérémonie ne te permettra pas de rendre un meilleur hommage à son papa... Et personne ne pensera que tu es un monstre de ne pas y assister, sois-en sûre ;)
Tu ne peux pas comparer avec le décès du proche de ton ami, précisément parce qu'il s'agit ici de ton ex. Tu lui proposes ton amitié mais à ce stade, tu n'es pas encore une amie à ses yeux. Tu es son ex.
Si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai peur que ce décès, en plus de la tristesse que ça t'inflige, ne finisse par bousiller tous les progrès que tu as fait ces dernières semaines.
Ok, tu veux l'aider et être là, c'est honorable, mais n'en fais pas trop. C'est comme pour son chat: s'il a besoin, il a bien compris qu'il pouvait te solliciter et que tu serais là. Et il a des amis à qui il peut demander aussi.
Il y a d'un côté ce que tu voudrais faire, et il y a ce qui est approprié en ce moment. Enfin c'est mon avis.
Miss Folette a écrit :Au temps pour moi concernant la cérémonie, j'avais mal compris ;)

Et pour répondre à ta dernière question: Honnêtement, je proposerais à mon ex ma présence, et s'il ne la souhaitait pas, oui, je resterais chez moi. Etre à Paris sans être à la cérémonie ne te permettra pas de rendre un meilleur hommage à son papa... Et personne ne pensera que tu es un monstre de ne pas y assister, sois-en sûre ;)
Tu ne peux pas comparer avec le décès du proche de ton ami, précisément parce qu'il s'agit ici de ton ex. Tu lui proposes ton amitié mais à ce stade, tu n'es pas encore une amie à ses yeux. Tu es son ex.
Si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai peur que ce décès, en plus de la tristesse que ça t'inflige, ne finisse par bousiller tous les progrès que tu as fait ces dernières semaines.
Ok, tu veux l'aider et être là, c'est honorable, mais n'en fais pas trop. C'est comme pour son chat: s'il a besoin, il a bien compris qu'il pouvait te solliciter et que tu serais là. Et il a des amis à qui il peut demander aussi.
Il y a d'un côté ce que tu voudrais faire, et il y a ce qui est approprié en ce moment. Enfin c'est mon avis.
Miss Folette a écrit :
+1.

Donc demande lui et agit en conséquence.
pfff je suis perdue :(

Je m'accroche à tout ce que je peux pour ne pas le harceler de message...
J'ai laissé un mot sur msn ce matin "je pense à toi...". Il a répondu 10h plus tard "t'es pas obligée de penser à moi si tu peux penser à ta prochaine fournée de muffins" (rapport à un pseudo msn que j'avais mis y a deux semaines "qui veut des muffins tout chauds à la framboise ?" quand on se reparlait même pas encore).
J'ai répondu que je pensais jamais à lui par obligation et j'ai demandé comment les choses allaient de son côté.
Il m'a répondu que ça allait, qu'il gérait bien jusqu'à présent selon lui. Puis il m'a demandé si j'avais envoyé un message à sa tante. J'ai répondu un simple "oui" et là ça fait 2h qu'il répond plus rien. Alors qu'il est en ligne.

Alors je SAIS que je dois surtout surtout plus rien envoyer, que je suis déjà sur une ligne très fine là. Mais là tout de suite j'ai la trouille... la trouille de le perdre définitivement dans cet événement... La trouille que Elle en profite pour s'insinuer complètement dans sa vie et dans son existence... Je ne sais même pas si ils se parlent mais je pense que si... enfin je peux pas savoir mais bon...
Il est en ligne là, alors qu'il était abs toute la journée, ça veut donc dire qu'il est vraiment là derrière un ordi (son portable je suppose) et il ne vient pas me parler...
Je ne lui parle pas non plus, je sais que je dois pas... Mais j'ai tellement tellement peur ce soir.

C'est vraiment pas simple comme situation de reconquête au milieu de tout ça :( vraiment pas simple :(
Calme-toi :)

D'abord parce que la peur n'évite pas le danger.
Et s'il doit parler avec cette fille, et qui sait, s'en rapprocher, ce n'est certainement pas en le mitraillant de messages et autres chapelets de propositions gentilles que tu pourras y changer quoi que ce soit.
Pire, trop d'attentions pourraient même aller à l'encontre de ce que tu veux, hélas, même dans un contexte aussi tragique.

Il faut que tu lâches un peu prise et que tu gardes en tête qu'en ta qualité d'ex récente, tu as fait tout ce que tu pouvais dans le contexte actuel.

Et puis on est samedi soir, tu n'as pas d'enfant à la maison (moi si :lol: ), pourquoi tu ne vas pas t'aérer un peu? Tu es triste, d'accord, tu veux être présente pour lui, je l'entends bien et je te dis que tu as raison, mais jusqu'à un certain point. Je ne te dis pas de le zapper, mais de garder la tête froide. Ne t'oublies pas dans cette histoire.
Miss Folette a écrit :Calme-toi :)

D'abord parce que la peur n'évite pas le danger.
Et s'il doit parler avec cette fille, et qui sait, s'en rapprocher, ce n'est certainement pas en le mitraillant de messages et autres chapelets de propositions gentilles que tu pourras y changer quoi que ce soit.
Pire, trop d'attentions pourraient même aller à l'encontre de ce que tu veux, hélas, même dans un contexte aussi tragique.

Il faut que tu lâches un peu prise et que tu gardes en tête qu'en ta qualité d'ex récente, tu as fait tout ce que tu pouvais dans le contexte actuel.

Et puis on est samedi soir, tu n'as pas d'enfant à la maison (moi si :lol: ), pourquoi tu ne vas pas t'aérer un peu? Tu es triste, d'accord, tu veux être présente pour lui, je l'entends bien et je te dis que tu as raison, mais jusqu'à un certain point. Je ne te dis pas de le zapper, mais de garder la tête froide. Ne t'oublies pas dans cette histoire.
Merci merci de ce message. Je parle avec des amis, je m'occupe la tête (j'enchaîne les séries en ce moment...) pour ne pas penser mais ça circule quand même en boucle là...
J'ai peur qu'il ait mal pris mon message à sa tante. Mais en même temps je vais sûrement pas lui demander s'il est en colère ou pas. Pire si je lui posais la question il risquerait d'y réfléchir et pê trouver des raisons de se fâcher ! Ca serait super contre-productif.
Il faut que je me fasse une raison, il faut aussi que je me dise que même si elle arrive à revenir creuser son trou dans son coeur ça fait déjà 3 fois qu'ils essayent une relation en 3 mois et ça capote à chaque fois ! Malgré la grossesse, Venise ou ses recherches pour aider son père...

Tout ce que je peux faire je le fais déjà vous avez raison.
Mon "oui" tout simple sans justification m'évite de tomber dans le rôle de la nana qui cherche à se faire bien voir. Idem pour la lettre et les fleurs.
Pour la cérémonie vous avez raison... Je ne vais pas m'imposer, je vais prendre la température, je verrai bien ce qu'il en est...
Je pense que demain, sauf s'il vient me parler bien sûr, je ne lui enverrai rien. J'enverrai pê un sms lundi soir demandant des nouvelles. Ca fera 48h entre notre dernier contact et au vu des circonstances ça serait quand même approprié que je lui envoie un ptit message non ?
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 21 janv. 2012, 23:04, modifié 1 fois.
Salut M'zelle Loutre.

Juste pour te dire que je lis toujours régulièrement ton histoire et ses avancées. Je ne me sens pas de te répondre car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Alors je laisse le soin de la faire à ceux qui ont une opinion.
J'aimerais tellement savoir quoi t'écrire mais je ne sais pas....

En tout cas pensées pour toi, j'espère que ca va aller!
M'zelle Loutre a écrit :
Miss Folette a écrit :Tu comprends l'Anglais Loutre? Si oui, cette vidéo me fait pleurer de rire à chaque fois :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=dnyT1_6ozPg
hahahahaha amazing !
merciiiiii !
:D

Oui laisse-le venir s'il en a envie, et s'il ne t'a pas contactée lundi soir, envoie-lui une petite pensée si tu veux .
Mais évite de rester toute la journée de demain connectée à msn pour le cas où il aurait besoin de toi. Car s'il veut te joindre, il peut composer ton numéro.
Il faut que tu continues à vivre surtout!

Concernant ton message à sa tante, t'as très bien analysé les raisons pour lesquelles tu ne dois pas t'en enquérir.
BlueBlue a écrit :Salut M'zelle Loutre.

Juste pour te dire que je lis toujours régulièrement ton histoire et ses avancées. Je ne me sens pas de te répondre car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Alors je laisse le soin de la faire à ceux qui ont une opinion.
J'aimerais tellement savoir quoi t'écrire mais je ne sais pas....

En tout cas pensées pour toi, j'espère que ca va aller!
merci de tes mots Image
Miss Folette a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :
Miss Folette a écrit :Tu comprends l'Anglais Loutre? Si oui, cette vidéo me fait pleurer de rire à chaque fois :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=dnyT1_6ozPg
hahahahaha amazing !
merciiiiii !

Oui laisse-le venir s'il en a envie, et s'il ne t'a pas contactée lundi soir, envoie-lui une petite pensée si tu veux .
Mais évite de rester toute la journée de demain connectée à msn pour le cas où il aurait besoin de toi. Car s'il veut te joindre, il peut composer ton numéro.
Il faut que tu continues à vivre surtout!

Concernant ton message à sa tante, t'as très bien analysé les raisons pour lesquelles tu ne dois pas t'en enquérir.
Oui demain je me bouge un peu. Je suis là mais je ne dois pas me transformer en carpette à ses pieds non plus. Présente mais pas "en attente"... Ben c'est dur hein :mrgreen:
M'zelle Loutre a écrit :pfff je suis perdue :(

J'ai laissé un mot sur msn ce matin "je pense à toi...". Il a répondu 10h plus tard "t'es pas obligée de penser à moi si tu peux penser à ta prochaine fournée de muffins" (rapport à un pseudo msn que j'avais mis y a deux semaines "qui veut des muffins tout chauds à la framboise ?" quand on se reparlait même pas encore).
Dit comme ça, j'ai l'impression qu'il t'a lancé une grosse pique .

Mais nous n'avons pas le ton de la conversation aussi donc je peux me tromper .

M'zelle Loutre a écrit :J'ai répondu que je pensais jamais à lui par obligation et j'ai demandé comment les choses allaient de son côté.
Il m'a répondu que ça allait, qu'il gérait bien jusqu'à présent selon lui.
Là moi j'y vois "Je me débrouille bien tout seul pour le moment" dans le sens, j'ai pas besoin de quelqu'un d'autre.

M'zelle Loutre a écrit :Puis il m'a demandé si j'avais envoyé un message à sa tante. J'ai répondu un simple "oui" et là ça fait 2h qu'il répond plus rien. Alors qu'il est en ligne.
Ta tante à faire passer le message, maintenant, il t'as pas répondu , cela ne veut pas dire qu'il l'a mal pris pour autant.

M'zelle Loutre a écrit :Alors je SAIS que je dois surtout surtout plus rien envoyer, que je suis déjà sur une ligne très fine là. Mais là tout de suite j'ai la trouille... la trouille de le perdre définitivement dans cet événement... La trouille que Elle en profite pour s'insinuer complètement dans sa vie et dans son existence... Je ne sais même pas si ils se parlent mais je pense que si... enfin je peux pas savoir mais bon...
La trouille de rien du tout !
Crois moi, pour elle c'est mort ! Il n'as vraiment pas la tête à ça à ce moment là à mon avis !

M'zelle Loutre a écrit :Il est en ligne là, alors qu'il était abs toute la journée, ça veut donc dire qu'il est vraiment là derrière un ordi (son portable je suppose) et il ne vient pas me parler...
Je ne lui parle pas non plus, je sais que je dois pas... Mais j'ai tellement tellement peur ce soir.
Il n'y aucune raison d'avoir peur ! Tu as déjà fait ce qu'il fallait, laisse le temps faire les choses .

Plus tu "forceras" plus tu détruira ce que tu as construit .
M'zelle Loutre a écrit :C'est vraiment pas simple comme situation de reconquête au milieu de tout ça :( vraiment pas simple :(
Je te conseille d'oublier la reconquête pour le momen, car pour lui après cette histoire, je doute qu'il veuille se remettre à toi ou son ex ou une autre .
SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :pfff je suis perdue :(

Dit comme ça, j'ai l'impression qu'il t'a lancé une grosse pique .

Mais nous n'avons pas le ton de la conversation aussi donc je peux me tromper .
C'est aussi ce que je me suis demandée. Mais en ce moment quand il vient me parler trèèèès souvent c'est une référence à mon pseudo msn (actuel ou passé)... Donc bon je sais pas trop.

SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :J'ai répondu que je pensais jamais à lui par obligation et j'ai demandé comment les choses allaient de son côté.
Il m'a répondu que ça allait, qu'il gérait bien jusqu'à présent selon lui.
Là moi j'y vois "Je me débrouille bien tout seul pour le moment" dans le sens, j'ai pas besoin de quelqu'un d'autre.
Oui...

SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Puis il m'a demandé si j'avais envoyé un message à sa tante. J'ai répondu un simple "oui" et là ça fait 2h qu'il répond plus rien. Alors qu'il est en ligne.
Ta tante à faire passer le message, maintenant, il t'as pas répondu , cela ne veut pas dire qu'il l'a mal pris pour autant.
De toute façon ne pas insister sur ce message c'est la seule façon de bien faire comprendre que c'était naturel pour moi de le faire. Que j'ai pas fait ça pour moi mais pour exprimer mon respect à la famille.

SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Alors je SAIS que je dois surtout surtout plus rien envoyer, que je suis déjà sur une ligne très fine là. Mais là tout de suite j'ai la trouille... la trouille de le perdre définitivement dans cet événement... La trouille que Elle en profite pour s'insinuer complètement dans sa vie et dans son existence... Je ne sais même pas si ils se parlent mais je pense que si... enfin je peux pas savoir mais bon...
La trouille de rien du tout !
Crois moi, pour elle c'est mort ! Il n'as vraiment pas la tête à ça à ce moment là à mon avis !
Merci ça me fait plaisir de lire ça :oops:

SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Il est en ligne là, alors qu'il était abs toute la journée, ça veut donc dire qu'il est vraiment là derrière un ordi (son portable je suppose) et il ne vient pas me parler...
Il n'y aucune raison d'avoir peur ! Tu as déjà fait ce qu'il fallait, laisse le temps faire les choses .

Plus tu "forceras" plus tu détruira ce que tu as construit .
Là aussi tu as mille fois raison... Merci infiniment de me rappeler à l'ordre ! Image
SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :C'est vraiment pas simple comme situation de reconquête au milieu de tout ça :( vraiment pas simple :(
Je te conseille d'oublier la reconquête pour le momen, car pour lui après cette histoire, je doute qu'il veuille se remettre à toi ou son ex ou une autre .
J'ai dû mal m'exprimer (encore :roll: ) pcq je voulais dire que c'est évident que je suis pas en "mode reconquête". Et là s'il venait je dirais non pcq ça serait juste une façon de combler son chagrin... Mais je veux pas non plus briser toutes mes chances quoi :lol:

Sinon ici : j'ai reçu un coup de fil à 2h30 du matin... Ma soeur en pleine crise de nerfs, en larmes, j'ai cru que y avait qq de mort ou qu'elle avait été violée ou que sais-je... Tout m'est passé par la tête tellement elle hurlait à la mort en sanglotant... Elle a juste réussi à me dire "je veux que tu viennes à la maison". Du coup je suis partie en catastrophe de chez moi pour arriver là-bas et voir qu'en fait elle était juste complètement saoule :roll:
Bon je l'ai couchée, consolée toussa et puis j'ai pu papoter avec mon autre soeur de R. (ça m'a fait beaucoup de bien ! ) et puis je suis repartie de la maison pour aller voir l'homme de ma soeur pcq'elle voulait absolument dormir dans ses bras... et donc lui donner les clefs... Je l'ai trouvé fou de rage à son boulot... On a papoté 30 minutes dans sa voiture... Ma soeur a été inqualifiable :( ça sent pas bon cette affaire là :(. Du coup j'ai dit à ma soeur de s'excuser et de pratiquer le SR et le laisser cogiter (j'ai pensé à vous ! :lol: )
Puis je suis rentrée sur les nerfs, j'en ai eu marre de mon appartement qui me rappelle tellement de souvenirs alors j'ai commencé à déménager mes meubles, à réfléchir à des agencements, j'ai démonté mon bureau d'étudiante car plus besoin mtn, j'ai retrouvé pleins de petits mots de R. un peu partout :( et je me suis couchée à 7h du matin...
Et là j'ai rêvé de lui, un rêve tout doux où il me disait "ça ne sert à rien d'aller mal toute seule pendant que je suis à Paris, je ne te parle pas pcq (je sais plus quoi mais une bonne excuse) mais tu sais très bien que je te reviendrai pcq je t'aime..." je sais que ça veut rien dire et que ce rêve montre juste mes fantasmes mais ça m'a fait du bien :)

Et puis aussi... j'arrête pas de repenser à la mort de mon grand-père, qui a été foudroyante, il est parti en 24h d'un AVC on ne s'y attendait pas du tout... Il a été hospitalisé le jour de ma remise de diplôme de secondaire (équivalent du BAC) et je savais qu'il allait mourir le lendemain... Ben j'ai passé une soirée de folie, j'ai rigolé toute la nuit, j'étais à l'hôpital au matin pour qu'on le débranche et puis on a été manger... Et on a beaucoup ri aussi. Bien sûr on a pleuré aussi mais c'était pas dans le "pathos"... Il était parti subitement mais notre vie a continué...
Je n'essaye bien sûr pas de comparer la mort d'un grand-père à la mort d'un père mais je me dis aussi que cette mort était attendue, qu'il a eu le temps de s'y préparer. J'ai assez répété que j'étais là pour lui je vais arrêter de le dire et être simplement naturelle, lui parler "comme d'habitude".

Programme de la journée : terminer mon déménagement pcq j'ai mis un bordel monstrueux partout, descendre qq trucs à la cave... Et surtout surtout : ne pas lui parler ! J'appellerai demain les pompes funèbres pour avoir un peu plus de renseignements et j'enverrai un petit message demain soir à R. (pê... je change d'avis toutes les 30 minutes).

Ouf je vous ai fait un pavé là !
M'zelle Loutre a écrit :Ma soeur en pleine crise de nerfs, en larmes, j'ai cru que y avait qq de mort ou qu'elle avait été violée ou que sais-je... Tout m'est passé par la tête tellement elle hurlait à la mort en sanglotant... Elle a juste réussi à me dire "je veux que tu viennes à la maison". Du coup je suis partie en catastrophe de chez moi pour arriver là-bas et voir qu'en fait elle était juste complètement saoule :roll:
:lol: Heureusement si c'est que ca, ca va :lol:

Tu as eu une nuit mouvementée dis donc!! Mais tant que ca t'a permis de t'occuper et de pas trop penser à la situation actuelle c'est pas plus mal!
Je vois que tu as réussi à relativiser un peu les choses, et que ton moral est quand même pas mal remonté, avec l'envie de continuer à avancer malgré cette passade douloureuse.

Vu que ton ex ne t'a pas répondu par la suite, tout le monde a raison, mieux vaut qu'il revienne te parler de lui même, au risque de trop le brusquer!
Sachant que ces derniers jours vous vous êtes beaucoup parlé vu les circonstances, il faudrait pas que ca soit trop d'un coup et ca le fasse reculer!

En tout cas je suis contente de voir que ca va mieux quand même! Passes une bonne journée! :)
[Note à moi même : ne plus partir pendant 2 jours, il se passe trop de choses ici].

Tout ce que j'aurais pu dire a été dit, donc je vais juste me contenter de '+1' la majorité des personnes qui ont réagi.

Je t'admire toujours autant ; tu as une force incroyable pour gérer tout ce qui arrive en ce moment, vraiment :shock:
Tu peux vraiment être très fière de toi, de ton courage, de ta force, de ta capacité à rester sereine.
Je t'envoie plein de courage et de pensées ultra-positives <3
Des bisous !
Je t'admire toujours autant ; tu as une force incroyable pour gérer tout ce qui arrive en ce moment, vraiment
Tu peux vraiment être très fière de toi, de ton courage, de ta force, de ta capacité à rester sereine.

Et :-1 à SadPanda qui a été très présent et très juste dans ses réflexions!

J'espère que ce matin, tu te sens pas trop mal M'zelle Loutre, je te fais pleins de bisous! Courage!
Merci mais vraiment vous exagérez :oops:
Je gère pas grand chose, j'essaye de pas trop ressasser mais je ressasse quand même un maximum, je change d'avis toutes les 30 minutes à peu près. Ouf je redors enfin à peu près convenablement (mais je n'arrive pas à me souvenir d'une nuit où je n'ai pas rêvé de lui :roll: )

Toujours pas de nouvelles... Dans d'autres circonstances j'attendrais qu'il m'en donne mais là je pense que j'enverrai un petit sms ce soir. Simple genre : "coucou juste un petit message pour prendre de tes nouvelles. Bisous" (je viens de réfléchir pendant 15 minutes à comment ne pas mettre de "bisous" et je trouve pas, si qq a une idée ? :mrgreen: )

J'ai appelé les pompes funèbres ce matin, la cérémonie a lieu vendredi matin (ça me laisse encore un peu de temps pour en discuter avec lui) et j'ai obtenu le nom de jeune fille de sa femme. Donc je vais adresser ma carte à Familles **** (son nom à lui) et **** (son nom à elle) comme ça c'est "englobatif" (pas trouvé mieux comme mot :oops: ).

Voili voilou.
Change d'humeur tout les 30 mins, c'est naturel chez vous les femmes :lol: *s'enferme dans un abri anti-atomique* :twisted:

Image

Et moi je serais d'avis de ne pas lui envoyer de messages, enfin tu connais ma position la dessus ;)
Franchement, je vois que tu es tétue Mlle Loutre, mais je pense que tu as déjà montré ta présence et ton soutien et que en reparler avec lui, ça va être too much et qu'en + il a la tête a autre chose en ce moment...
Mais vous êtes sûrs que ça va pas être pris pour du "jemenfoutisme" de plus prendre de ses nouvelles ?
Je peux prendre des nouvelles de mes amis pls fois par jour quand ils sont en période de stress examen toussa...
Là j'ai un ami en plein chagrin d'amour il a au moins 2 messages de moi par jour. C'est pas de "bêtes messages" qui demandent cmt ils vont ce sont des ptits messages d'encouragement toussa.

C'est pas vraiment être têtue je suis vraiment prête à écouter tous vos avis mais j'arrête pas de me demander ce que moi je voudrais à sa place ? Et autant dans un SR classique j'aurais pas dit un mot mais là ça va faire 48h que je suis sans nouvelle il peut prendre mal que je n'envoie rien non ?

pfff comme je vous disais je change d'avis toutes les 30 minutes :mrgreen: et je reçois des conseils totalement divergeant de part et d'autre :lol:
Hum demande toi, si à sa place, tu aimerais que ton ex n’arrête pas de te t'envoyer des messages d’encouragement ?

Moi à sa place, un message pour me soutenir ça va, ensuite je prendrais ça mal et cela me saoulerait plus qu'autre chose.

Il sait qu'il peut te parler SI il à envie. Il sait que tu pense à lui.

Il sait, nul besoin de lui rappeler encore et encore Loutre
SadPanda a écrit :Hum demande toi, si à sa place, tu aimerais que ton ex n’arrête pas de te t'envoyer des messages d’encouragement ?

Moi à sa place, un message pour me soutenir ça va, ensuite je prendrais ça mal et cela me saoulerait plus qu'autre chose.

J'y ai pensé tantôt en me baladant. Est-ce que si je perdais qq de proche j'aimerais que mon ex m'envoie plusieurs messages (je parle pas d'encouragement là hein. J'ai arrêté de dire que j'étais là pour lui dans la nuit de vendredi à samedi, là c'est juste prendre de ses nouvelles). Et la réponse est oui.
J'ai repensé aux ex qui m'ont le + fait souffrir, ceux qui m'ont vraiment traînés dans la boue, ceux qui ne se sont jamais excusés de rien... Et la réponse était toujours "oui". Je trouve que c'est une marque de respect. J'ai vu cet homme décliner, j'étais là à son divorce, j'étais là à son remariage, j'étais là à son anniversaire de mariage... Bref j'étais là quoi...
Mais c'est très subjectif comme ressenti... Je ne peux parler qu'en mon nom... C'est bien pour ça que je me tourne vers vous et que je vous raconte tout à cahier ouvert...
M'zelle Loutre a écrit :
SadPanda a écrit :Hum demande toi, si à sa place, tu aimerais que ton ex n’arrête pas de te t'envoyer des messages d’encouragement ?

J'y ai pensé tantôt en me baladant. Est-ce que si je perdais qq de proche j'aimerais que mon ex m'envoie plusieurs messages (je parle pas d'encouragement là hein. J'ai arrêté de dire que j'étais là pour lui dans la nuit de vendredi à samedi, là c'est juste prendre de ses nouvelles). Et la réponse est oui.
J'ai repensé aux ex qui m'ont le + fait souffrir, ceux qui m'ont vraiment traînés dans la boue, ceux qui ne se sont jamais excusés de rien... Et la réponse était toujours "oui". Je trouve que c'est une marque de respect. J'ai vu cet homme décliner, j'étais là à son divorce, j'étais là à son remariage, j'étais là à son anniversaire de mariage... Bref j'étais là quoi...
Mais c'est très subjectif comme ressenti... Je ne peux parler qu'en mon nom... C'est bien pour ça que je me tourne vers vous et que je vous raconte tout à cahier ouvert...
Cela c'est ce que TOI tu pense.

Imagine toi que tu es ton ex et imagine toi(la vraie) t'envoyant les messages que tu lui envoyes ..
ben ça j'en sais rien...
Il est quand même venu me le dire quasi de suite... Il est venu me reparler dans la nuit qui a suivi... Il est revenu me parler un peu après aussi...
Maintenant je me dis qu'à Paris il a sûrement dû voir sa maman, sa maman qui s'acharne un peu sur moi vu ce qu'il m'a fait lire... Donc je sais pas trop il fait pê le tri dans sa tête entre ce qu'il pense et ressent pour moi et ce que sa mère lui dit de moi... Mais je peux faire que des suppositions sur du vent.

Je serais incapable de me mettre à sa place... Si je le savais je serais pas ici, je saurais quoi faire :mrgreen:
Je ne saurais vraiment pas t'aider sur ce point M'zelle Loutre x(
D'un côte, je te comprends tout à fait et de l'autre, je suis quand même d'accord avec SadPanda... Ton ex sait que tu es là pour lui et prête à l'écouter, nul besoin de le lui rappeler sans cesse. Vu comme il te connaît, il le sait ;)
Donc mon intervention ne sert pas à grand chose, je le reconnais :oops:
Je t'envoie tout mon soutien et mon courage !
:-1 avec ce qui a été dit!!

C'est vrai que c'est pas évident dans un moment pareil de faire la part des choses!
Mais je pense avec un œil extérieur qu'il faut pas "trop" en faire non plus, au risque qu'il prenne ca pour de l'insistance.
Il sait que tu es là, tu lui as dit sous différente forme donc ne t'inquiètes pas, si il a vraiment besoin il saura te contacter!
Dans un moment pareil, le soutien des gens qu'on aime est important c'est une certitude et ta démarche est pleine de bonne volonté ca se voit, mais il est en famille, et a probablement la tête bien occupée en ce moment, donc si tu le contactes trop sans qu'il se manifeste entre temps, il y'a des chances qu'il prenne ca pour de l'insistance!
Mais c'est juste ma façon de voir les choses, c'est vrai qu'on réagit pas tous pareil dans ce genre de moment! :?

Courage ;)
Je pense que je laisserai encore passer une journée et que je le contacterai demain. Pcq j'aimerais quand même lui demander si je peux assister à la cérémonie. J'en ai envie mais je ne le ferai pas s'il ne le veut pas. Mais je me dois à moi-même de demander... Pcq j'aimerais vraiment être présente... Du fond du coeur...

Pour l'instant à part un "je pense à toi..." samedi matin donc même pas 24h après la mort de son père je ne l'ai jamais contacté la première hein !

En vous lisant j'ai l'impression d'être super harcelante... Alors que je lui ai pas dit un mot depuis 48h et que depuis le tout début du SR à part mon coup de fil de contact (où j'ai même pas laissé de message) et mon "je pense à toi..." c'est TOUJOURS lui qui est venu me parler...

pfff je suis perdue ...

J'ai envoyé ma carte de condoléances à sa famille aujourd'hui. Elle arrivera avant la cérémonie. Je suis restée sobre mais j'ai voulu quand même faire un truc un peu personnel. (pas que ça fasse sorti tout droit de google). On verra bien.
Je ne te trouve pas harcelante non...peut-être juste voulant être 'trop' présente. Mais à nouveau, je te répète que je comprends tout à fait pourquoi tu as envie et besoin d'être présente pour lui et par respect pour sa famille :)

Courage !!!
Comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée malgré tout ?
boucledor a écrit : Comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée malgré tout ?
Je vais bien :) Un peu fatiguée et fébrile en même temps. Mais ça va.
J'ai passé 3h sur cette carte de condoléances :mrgreen: (sans mentir hein, 3h, à discuter avec deux amies sur le choix des mots, sur quoi mettre sur l'enveloppe etc...)
J'ai tellement envie de faire les choses bien... J'aimerais tellement pouvoir un peu rendre à cette famille ce qu'elle m'a apporté...

J'ai jamais eu autant de mal à tenir un SR. Et pourtant ça va. 'fin c'est bizarre pcq j'ai envie de craquer, mon coeur me hurle de prendre ma voiture et de partir à Paris (ça serait tellement simple... en 4h j'y suis, je sais où dormir toussa...) et ma raison me dit de rester ici, d'attendre, de faire les choses avec mesure.
Donc je me sens en conflit permanent avec moi même, heureusement que je vous ai vous et mes amis à qui je peux parler. Ca m'aide bcp à tenir.

Merci !
Ca va mieux Mzelle Loutre aujourd'hui?! :?
Tu as demandé à ton ex finalement pour assister aux funérailles?! Il me semble que tu voulais tenter et lui demander si j'ai bien compris!

Courage, tiens le coup!
Et essayes de te dire que cette semaine sera un peu triste, mais les suivantes ca ira mieux, même pour ton ex j'imagine...
C'est une triste passade, mais ca ira mieux ensuite!!
Courage!! :)
Bou a écrit :Ca va mieux Mzelle Loutre aujourd'hui?! :?
Tu as demandé à ton ex finalement pour assister aux funérailles?! Il me semble que tu voulais tenter et lui demander si j'ai bien compris!

Courage, tiens le coup!
Et essayes de te dire que cette semaine sera un peu triste, mais les suivantes ca ira mieux, même pour ton ex j'imagine...
C'est une triste passade, mais ca ira mieux ensuite!!
boucledor a écrit :Tout plein de pensées positives pour toi ! <3
SadPanda a écrit : J'y rajoute les miennes ! :oops: :D
Sharlya a écrit ::-1

Et pleins de bisous!
Un énorme merci à vous pour vos mots ! Ca me fait chaud au coeur et ça me fait du bien.
Je m'occupe la tête et les mains en ce moment, j'ai entièrement réorganisé mon appartement et aujourd'hui c'est journée lessive (faut aller à la laverie et j'ai horreur de ça :lol: ) et puis je vais aller chercher des vis pour une table en verre que j'aimerais mettre dans mon appartement.
J'ai aussi entièrement réorganisé ma chambre et bougé mon lit de place. Première fois en 7 ans qu'il chance (édit : joli lapsus, je le laisse ^^ ) de place ! C'était un peu bizarre cette nuit mais c'est aussi très libérateur, j'ai aucun souvenir de nuits avec le lit comme ça. Comme une nouvelle page qui s'ouvre... (je sais c'est un peu idiot de placer autant de symbolisme dans la place d'un lit mais bon :mrgreen: )

J'ai parlé à R. hier sur msn. Quelques mots, il était occupé, pas dispo, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander pour la cérémonie. Tout mon entourage me dit de foncer et d'y aller... et chacun y va de sa petite anecdote sur untel qui était présent à un enterrement et que même si on l'aimait pas on été touché qu'il soit là etc... Et puis il y a moi aussi... j'ai envie d'être présente aussi... pour lui dire au revoir...
Donc voilà j'avoue être toute perdue... Je me dis de plus en plus que je vois pas comment sa famille pourrait mal prendre le fait que je sois présente... J'ai tué personne, j'ai pas fichu leur fils à la porte, je l'ai quitté. Point. Je ne dérangerai personne, j'irai pas là pour m'afficher, je serai discrète, j'ai simplement envie/besoin d'être là... Un dernier au revoir...
Je sais que vous pensez que je devrais pas y aller, que je devrais pas "m'imposer", mais c'est tellement particulier comme événement... Je pourrai jamais "revivre" ce moment, je peux pas me dire "j'irai une autre fois"... C'est maintenant ou jamais... Et je n'arrive pas à me résoudre à ne jamais pouvoir lui dire au revoir...

Donc je pense partir à Paris demain, aller à la cérémonie et puis voir si je me sens la force d'aller jusqu'au bout de ma démarche... Je sais que ça sera éprouvant pour moi, j'ai déjà imaginé tous les scénarios (scenarii ? ) du plus accueillant au plus haineux et je sais que je peux me blesser en cours de route... mais j'ai la sensation profonde que je me dois de le faire, pour ces 11 dernières années, presque la moitié de ma vie... ça sera sûrement dur d'être là... mais encore plus de ne pas être présente...
Encore une fois, je n'ai que très peu de temps :oops: mais si c'est vraiment important pour TOI, et pas parce que tu crois (même inconsciemment) que c'est bon pour une reconquête/l'image que tu renvoies à ton ex, alors go! Si tu penses en toute honnêteté que c'est pour rendre hommage à cette homme (mais attention, là il ne s'agit que de toi et de cet homme, pas de ton ex) alors vas-y.
Reste discrète, pars dès la fin de la cérémonie (et perso, je te déconseille vraiment d'être là à l'inhumation ou la crémation par contre)

Il ne faut pas non plus que tu aies des remords.
Ceci dit je reste convaincue que ne pas y aller ne t'empêchera pas de lui témoigner toute ta considération une dernière fois. Donc make the right decision and stick to it!

Je t'envoie de la poudre magique de clarté, pfioooouuuuu!
Et des becs ;)
Miss Folette a écrit :Encore une fois, je n'ai que très peu de temps :oops: mais si c'est vraiment important pour TOI, et pas parce que tu crois (même inconsciemment) que c'est bon pour une reconquête/l'image que tu renvoies à ton ex, alors go! Si tu penses en toute honnêteté que c'est pour rendre hommage à cette homme (mais attention, là il ne s'agit que de toi et de cet homme, pas de ton ex) alors vas-y.
Reste discrète, pars dès la fin de la cérémonie (et perso, je te déconseille vraiment d'être là à l'inhumation ou la crémation par contre)

Il ne faut pas non plus que tu aies des remords.
Ceci dit je reste convaincue que ne pas y aller ne t'empêchera pas de lui témoigner toute ta considération une dernière fois. Donc make the right decision and stick to it!

Je t'envoie de la poudre magique de clarté, pfioooouuuuu!
Et des becs ;)
C'est certainement pour moi avant tout... Puisque je suis prête à prendre le risque de tout faire capoter avec mon ex pour être là... Enfin quand je dis "pour moi"... C'est être là pour lui dire au revoir, pour cet homme... pour ces années, pour ces souvenirs...
Je ne serais pas son ex je me poserais même pas la question en fait. J'irais sans aucun doute, sans même me dire que je dois lui demander... Ca veut bien dire que c'est pas pour le reconquérir mais bien pcq je me sens "l'obligation morale" (c'est pas représentatif de ce que je ressens mais c'est l'idée) d'être présente...
Moi je pense, que si c'est important pour toi, que tu ressens le besoin de dire au revoir à cette personne qui a fait partie de ta vie, que tu as connu et avec qui tu as échangé des moments, au delà du fait que tu aies quitté ton ex, tu as le droit d'assister à la cérémonie..... Tout en restant discrète, sans but de reconquérir qui ce soit....

Par contre, comme Miss Folette, je pense que tu dois être présente que pour la cérémonie, le reste est vraiment réservé à la famille proche et du coup ça risquerait d'être un peu moins bien perçu.....

Fais ça vraiment tout en discrétion, tout en douceur et sans t'imposer à qui que ce soit.....

Bon courage miss, bisous!
Sharlya a écrit :Moi je pense, que si c'est important pour toi, que tu ressens le besoin de dire au revoir à cette personne qui a fait partie de ta vie, que tu as connu et avec qui tu as échangé des moments, au delà du fait que tu aies quitté ton ex, tu as le droit d'assister à la cérémonie..... Tout en restant discrète, sans but de reconquérir qui ce soit....

Par contre, comme Miss Folette, je pense que tu dois être présente que pour la cérémonie, le reste est vraiment réservé à la famille proche et du coup ça risquerait d'être un peu moins bien perçu.....

Fais ça vraiment tout en discrétion, tout en douceur et sans t'imposer à qui que ce soit.....

Bon courage miss, bisous!
Oui oui je vais pas là pour me faire voir, ou me faire bien voir. J'y vais par respect pour cet homme, pour sa famille, pour ces années. Et puis sur place je verrai bien l'accueil qu'on me réservera. Je n'ai absolument pas l'intention de m'imposer, d'en faire trop. J'ai bien l'intention de m'assoir derrière, d'être discrète (pour vous dire normalement je dois porter des lunettes de soleil jusqu'en avril à cause d'une opération des yeux ben j'irai sans lunettes c'est pas pour les qq minutes où je serai dehors que ça va faire une différence alors qu'arriver avec des lunettes de soleil ça pourrait vraiment être mal perçu). Cette cérémonie c'est pour lui, pas question d'attirer l'attention sur moi. Et oui à moins qu'on m'y invite je n'assisterai qu'à la cérémonie, pas question d'assister à la crémation ou au repas ensuite. Je repartirai comme je serai venue, sans faire de bruit. Mais j'aurai été là.
boucledor a écrit :Je plussoie Miss Folette et Sharlya ;)

Ta journée c'est bien passée M'zelle Loutre ? :) Comment tu vas ?
Des bisous!
Journée bien passée ! Moral ça va, j'angoisse pas mal pour vendredi (en plus c'est l'annif de ma petite soeur et je la plante pour aller à Paris... mais bon elle comprend : ) ). J'ai fait toutes mes lessives aujourd'hui, et vu qu'il y avait personne j'en ai profité pour laver couette et tapis de bain aussi.
Et là même s'il est minuit passé je crois que je vais me faire un truc à manger, j'ai super faim :lol:

Merci de votre présence, ça me fait bcp de bien !
Bon, super, tu as bien en tête la discrétion et tout, donc ça devrait bien se passer.... Courage!
Et là même s'il est minuit passé je crois que je vais me faire un truc à manger, j'ai super faim

Moi aussi j'ai trop faim !!!! Mais je suis en petite diète, j'ai arrêté de fumer y a bientôt 6 mois et du coup j'ai pris des petits kilos en trop..... :? Rien d'énorme hein mais du coup je voudrais bien les perdre ces kilos, mais hmmmm j'aime trop manger donc c'est super dur!!!! :lol:

Bon app en tout cas! Et comme toi, ce soir je fais ma couche tard! ;)
Sharlya a écrit :Bon, super, tu as bien en tête la discrétion et tout, donc ça devrait bien se passer.... Courage!
Et là même s'il est minuit passé je crois que je vais me faire un truc à manger, j'ai super faim

Moi aussi j'ai trop faim !!!! Mais je suis en petite diète, j'ai arrêté de fumer y a bientôt 6 mois et du coup j'ai pris des petits kilos en trop..... :? Rien d'énorme hein mais du coup je voudrais bien les perdre ces kilos, mais hmmmm j'aime trop manger donc c'est super dur!!!! :lol:

Bon app en tout cas! Et comme toi, ce soir je fais ma couche tard! ;)
6 mois que tu as arrêté de fumer ! Bravo ! Et tu arrives à tenir un SR et tout de front.. Chapeau !
Ici c'est prêt dans 4 minutes. Tagliatelles au scampis au curry et au piment. Ca sent booooon :mrgreen:
M'zelle Loutre a écrit :
SadPanda a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :[Tagliatelles au scampis au curry et au piment. Ca sent booooon :mrgreen:
JE TE HAIS :lol:
c'est mieux que mon risotto endive jus de carottes on dirait :mrgreen:
Carrément là ! Là je te baise les pieds si tu m 'offre une assiette :oops:
M'zelle Loutre a écrit : J'ai aussi entièrement réorganisé ma chambre et bougé mon lit de place. Première fois en 7 ans qu'il chance (édit : joli lapsus, je le laisse ^^ ) de place ! C'était un peu bizarre cette nuit mais c'est aussi très libérateur, j'ai aucun souvenir de nuits avec le lit comme ça. Comme une nouvelle page qui s'ouvre... (je sais c'est un peu idiot de placer autant de symbolisme dans la place d'un lit mais bon :mrgreen: )

Coucou

Juste pour te dire que je te comprends parfaitement, quand j ai besoin que ça bouge, change dans ma vie, je reorganise aussi mon appart et la en ce moment, je suis en plein dedans, je me suis interessé un peu au feng shui, j ai aussi bougé mon lit, la tete ne touche plus aucuns murs et grave comme je dors trop bien depuis!!!Bref tu as eu raison, de tout chambouler si ça te fait du bien!
Pour pas répéter tout ce qui a été dit, je suis d'accord avec l'avis général qui est de suivre ton cœur! Depuis le départ, c'est ce que tu souhaites, donc faut pas que tu regrettes par la suite si tu n'y vas pas.

Par contre tu comptes être discrète mais ton ex te verra peut être, tout dépend si il y'a du monde ou pas en fait... Sachant que lorsque tu as demandé pour venir et rester à distance si il avait besoin il t'a dit "non", tu n'as pas peur de sa réaction?
Je veux dire, je sais que tu n'y vas pas pour lui, c'est pas dans la démarche d'être là pour lui comme tu le souhaitais au départ, mais tu penses pas que lui envoyer un ptit message du genre "je ferai probablement (pour laisser le doute) une petite apparition à la cérémonie, je préfère te prévenir au cas où quelqu'un me verrait, mais je compte rester dans mon coin" enfin un truc comme ca, juste pour qu'il soit pas surpris, vu qu'il t'avait dit non....

Enfin à toi de voir, fais comme tu le sens!
Et j'espère que tout ira bien!!
Bou a écrit :Pour pas répéter tout ce qui a été dit, je suis d'accord avec l'avis général qui est de suivre ton cœur! Depuis le départ, c'est ce que tu souhaites, donc faut pas que tu regrettes par la suite si tu n'y vas pas.

Par contre tu comptes être discrète mais ton ex te verra peut être, tout dépend si il y'a du monde ou pas en fait... Sachant que lorsque tu as demandé pour venir et rester à distance si il avait besoin il t'a dit "non", tu n'as pas peur de sa réaction?
Je veux dire, je sais que tu n'y vas pas pour lui, c'est pas dans la démarche d'être là pour lui comme tu le souhaitais au départ, mais tu penses pas que lui envoyer un ptit message du genre "je ferai probablement (pour laisser le doute) une petite apparition à la cérémonie, je préfère te prévenir au cas où quelqu'un me verrait, mais je compte rester dans mon coin" enfin un truc comme ca, juste pour qu'il soit pas surpris, vu qu'il t'avait dit non....
Je ne lui ai jamais demandé si je pouvais venir. Et il a jamais dit "non" du coup ^^
Et j'ai pas mal réfléchi et je me dis aussi que si ça se trouve il m'aurait dit "non" même pas pcq'il veut pas me voir mais pcq'il a peur de la réaction de sa maman (pcq concrètement en fait il n'y a "que" sa maman mtn qui est aussi virulente mtn avec moi). Donc là au moins il pourra lui dire en toute honnêteté qu'il savait pas que je venais.
Je vais faire ma valise là, et puis je pars vers 16h30... J'ai le trouillomètre à zéro.
Mais le moral va toujours, heureusement !
M'zelle Loutre a écrit :e ne lui ai jamais demandé si je pouvais venir. Et il a jamais dit "non" du coup ^^
:oops: Autant pour moi j'avais mal lu.
En fait, j'ai confondu avec la fois où il dit t'a dit "non" pour le transport jusqu'à la gare, et quand tu as demandé si tu peux faire quelque chose et qu'il a dit "non plus maintenant"....
Je pensais qu'il disait non pour que tu viennes.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
J'espère que tout se passera du mieux possible!
Bou a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :e ne lui ai jamais demandé si je pouvais venir. Et il a jamais dit "non" du coup ^^
:oops: Autant pour moi j'avais mal lu.
En fait, j'ai confondu avec la fois où il dit t'a dit "non" pour le transport jusqu'à la gare, et quand tu as demandé si tu peux faire quelque chose et qu'il a dit "non plus maintenant"....
Je pensais qu'il disait non pour que tu viennes.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
J'espère que tout se passera du mieux possible!
Il avait même pas dit "non plus maintenant" il avait simplement dit "plus maintenant" (oué je joue sur les mots je sais :P)

Le stress commence à monter ici... j'angoisse, je pars en emportant mon rescue. Un ami m'a dit "tu vas pas te faire éjecter, on est pas dans une sitcom".
C'est l'anniversaire de ma soeur aussi demain... Je l'ai eue au téléphone y a 20 minutes, elle comprend que je ne vienne pas mais est un peu déçue quand même. C'est pas simple en ce moment :roll:
Bon et bien voilà, dernière étape de passée... Ca aurait pu être pire mais ça aurait été difficile... Du moins la cérémonie...

Je suis arrivée qq minutes avant R., j'ai dit bonjour à la famille que je connaissais et je me suis mise en retrait. R. est arrivé avec sa maman, son frère et F. (que je n'ai vu que plus tard en fait).
R. m'a vu, il a soupiré, pas content que je sois là. Je suis allée à sa rencontre, il a demandé ce que je faisais là et qui m'avait dit ou et quand c'était. Il a dit qu'il était avec F., que c'était pas possible. Que son père voulait pas que je sois présente à son enterrement.
J'ai dit que s'il voulait que je m'en aille je m'en irai mais que c'était important pour moi d'être présente. Il a dit que oui il voulait que je parte. J'ai dit d'accord mais que j'allais quand même dire bonjour à sa belle-mère (la veuve de son père donc). On a été la retrouver dans la salle de cérémonie. Elle m'a vue, m'a prise dans ses bras, m'a remerciée d'être là. J'ai dit que je ne restais pas. R. lui a demandé de me dire de partir. Elle a répondu qu'il était hors de question que je m'en aille, que G. (le père de R.) aurait été content que je sois là, elle a même insisté pour que je m'asseye derrière elle, j'ai dit que je restais mais que j'allais m'assoir dans le fond.
Je vais m'assoir dans le fond. R. est revenu me demander de partir, en me disant que son frère voulait pas que je reste non plus (et là vraiment je ne comprends pas ce que je lui ai fait à son frère ? ! ) et là j'ai eu un soutien inattendu de la mère de R. ! Qui est venue me demander de rester, m'a serrée contre elle en me remerciant d'être là. Je me suis excusée...

La cérémonie a commencé et le frère de R. s'est tiré ! (parce que je restais ?...) F. est partie le rechercher et ils sont revenus à deux finalement.
Et puis, quand ça a été le moment de prendre la parole un proche de la famille de la belle-mère de R. s'est exprimé en disant que les gens qui s'étaient levés et étaient sortis devraient avoir honte, qu'à l'heure de la mort ce ne sont pas à eux de juger etc... En gros il a dit au fils du défunt que son comportement était honteux... Tout ça a cause de moi :roll:... So much pour la discrétion hein...

La cérémonie s'est terminée... J'ai dit au revoir à la C. (la belle-mère de R. donc ) qui m'a dit "tu viens boire un café chez moi hein" j'ai bredouillé une réponse et je suis sortie, là la mère de R. est venue à ma rencontre, pour me remercier encore d'être venue, elle a pleuré dans mes bras et moi dans les siens, m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de peine quand on s'était séparé, qu'un jour on arrivera à se reparler lui et moi mais qu'il faudrait du temps, m'a dit que je serai heureuse dans ma vie etc...
Et puis R. est venu me parler. Pour me dire que la suite n'allait pas être possible. J'ai demandé "quelle suite ?" il a répondu "la suite de la cérémonie", j'ai dit que non non je restais pas que je partais.
Il m'a ensuite parlé de "nous", en disant que c'était plus possible, qu'à chaque fois qu'il y repensait il pensait à mon entourage, ma mère, mon beau-père, mes "amis à la con" (sic), et que ça marcherait jamais. J'ai répondu "mais R. je ne suis pas là pour ça....". Il m'a dit aussi qu'après ce que je venais de faire F. ne voudrait pas que lui et moi on garde le contact, j'ai demandé s'ils étaient de nouveau ensemble (pas pu me retenir :oops: ) il a répondu "non, je sais pas, c'est compliqué". J'ai dit que si il avait un jour de nouveau envie de me parler je serai là". Et je suis partie.

Je suis arrivée chez mon ami dans un sale état. J'ai dit que je resterai pas à Paris du coup, que j'allais rentrer, que c'était l'anniversaire de ma soeur le soir et que je pouvais au moins être là pour elle. Mais avant de partir j'ai téléphoné à C. (la belle-mère donc ^^) pour m'excuser d'être partie comme une voleuse. Elle a insisté pour que je vienne. J'ai dit que R. ne voulait pas de moi là-bas, elle m'a dit "il n'est pas là alors tu viens". Et vu que j'étais à 1 minute à pied de chez elle j'ai été.
Je suis arrivée, elle m'a fait une place près d'elle sur son fauteuil, m'a présentée à tous ceux qui ne me connaissaient pas (il y avait sa famille à elle et les amis/collègues de G. Personne de la famille de R. qui faisaient sans doute qqch de leur côté). Elle m'a prise dans ses bras, m'a encore remercié énormément, m'a dit qu'elle était vraiment très touchée. On est restée dans les bras l'une de l'autre pendant peut-être 30 minutes.
Et j'ai pu entendre les anecdotes et les au revoir des amis de G. Ca a été précieux pour moi. Ils m'ont tous dit qu'il parlait souvent de moi, qu'il m'aimait beaucoup, que j'avais fait ce qu'il fallait en venant. Ca m'a réconforté. J'ai reçu aussi un petit message de R. qui disait "j'apprécie le geste en lui-même" (ce qui veut tout dire), j'ai répondu que je ne savais pas quoi répondre, et que c'était important pour moi. Point
Et puis, parce que je connaissais les lieux, j'ai fait la petite main (vaisselle, rangement, ...) je suis partie en fin d'après-midi. Dans les détails qui m'ont beaucoup touchés aussi, elle avait reçu ma carte, y a une desserte chez elle, y avait ma carte en plein milieu, et juste la mienne !

Et puis donc j'ai repris ma voiture, pour arriver sur Bruxelles vers 19h30. Là avant de rentrer chez ma maman je me suis mise deux claques, pris un peu de rescue en me disant "c'est l'annif de ma soeur, elle a pas à pâtir de ma journée" et je suis rentrée avec un grand sourire. "coucou ma chérie ! Joyeux anniversaire !" et ma soeur de me répondre "bonjour ! Tu t'es fait jeter ?" .... "...."
Donc bon j'ai dit que R. était bien entouré, pas besoin de moi, alors autant que je sois près d'elle.
On a papoté un peu puis elle est montée se préparer et ma mère est descendue. Elle m'a dit qu'elle comprenait pas, que j'avais dit que je serais pas là, qu'elle avait rien prévu à manger pour moi. J'ai dit que je m'en foutais que j'étais pas là pour la bouffe. Elle a rajouté que tant que ma soeur était pas là elle voulait me prévenir aussi que c'était sa soirée à elle et qu'il était hors de question que ma journée impacte son annif. (alors que je vous jure que je faisais bonne figure hein !)... Donc bon ça m'a blessé (m'a même pas demandé comment j'allais ni rien hein...) du coup j'ai dit que si je dérangeais tellement je pouvais aussi me casser comme ça au moins y aurait plus de souci. Et là ma mère a rien répondu, s'est levée et est sortie du salon ! M'a laissée en plan....
Bon suis finalement restée... J'ai pris sur moi, me suis remaquillée (pcq c'est vrai que j'avais mauvaise mine), changé de coiffure, changée tout court pcq j'étais encore en tenue d'enterrement etc... Et dans l'ensemble je pense que la soirée a été bonne... Bon j'ai pas bcp mangé forcément mais bon :P. Suis finalement rentrée chez moi à 3h30 du matin.

Voilà donc ma rude journée d'hier.

Et en vrac toutes les réflexions que j'ai pu me faire, que ça soit sur le trajet de retour de Paris ou dans mon lit hier soir :
- Il est temps de lâcher prise
- j'en ai marre de prendre des pincettes et d'être une intrigante avec R. ça fait 3 mois que je m'excuse là j'en ai marre de m'excuser, il l'a assez entendu.
- Je mérite mieux que de courir après un gars qui me maintiens dans le passé pcq visiblement lui refuse d'avancer. Et qui me rebalance mes erreurs à la figure alors qu'elles sont comprises et intégrées depuis lgt chez moi.
- Je retourne en SR à durée indéterminée sans optique de le recontacter ou de le reconquérir. C'est pas le moment et ça le sera pê jamais.
- je vais arrêter de tout analyser, décortiquer etc... Ca ne sert à rien pcq de toute façon je pourrai jamais faire ce travail de réflexion à sa place.
- il faut laisser décanter les choses, et ça ne décantera peut-être jamais.
- Je suis contente d'être allée au bout de ma démarche, malgré tout. Ca m'a demandé bcp de courage et j'ai eu des réactions inattendues dans un sens comme dans l'autre.
- J'avais très peur de croiser F. à l'enterrement et au final ça m'a fait ni chaud ni froid. Je n'étais pas là pour R. j'étais là pour dire au revoir à son père, pour présenter mon respect à sa famille et sa famille m'a remerciée d'être là...

Voilà... en vrac. Je peux pas dire que je ne veux plus le récupérer... Mais je vais essayer de passer à autre chose...
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 28 janv. 2012, 16:57, modifié 2 fois.
Même si je n'étais pas pour que tu y aille, je trouve inacceptable l'attitude de ton ex, mais à un point où j'ai envie de lui faire avaler toutes ses dents.

Comment ose t'il avoir cette attitude le jour des adieux de son père !

Cette journée n'as pas dû être très simple à vivre, surtout pour toi donc, contrairement à mon habitude, je ne vais pas te rentrer dedans ma petite loutre.

J'approuve tes réflexions, et je te souhaite sincèrement de réussir à les tenir

Gros câlin tout doux pour te donner un peu de courage <3
Tant mieux si tu te sens soulagé d'y avoir assisté , pour la mémoire de cet homme et lui dire un dernier au revoir

au vu du reste, de la réaction de l assistance (la sortie du frangin, la réaction de ton ex) je continues de penser que tu n aurais pas du y aller mais bon, c est fait hein, par contre, je pense qu'il est de nouveau avec F. mais qu'il n'a pas voulu entrer dans les détails car effectivement ce n était pas le lieu et le moment et qu'il ne voulait pas se mouiller et risquer peux etre un "scandale" de ta part, les mecs sont trouillards sans raisons parfois ;), l'a donc préféré être évasif...On sait tous ce que le "c'est compliqué" veut dire...

Pour l accueil de ta maman:ouch!!! :shock:
SadPanda a écrit :Même si je n'étais pas pour que tu y aille, je trouve inacceptable l'attitude de ton ex, mais à un point où j'ai envie de lui faire avaler toutes ses dents.

Comment ose t'il avoir cette attitude le jour des adieux de son père !

Cette journée n'as pas dû être très simple à vivre, surtout pour toi donc, contrairement à mon habitude, je ne vais pas te rentrer dedans ma petite loutre.

J'approuve tes réflexions, et je te souhaite sincèrement de réussir à les tenir

Gros câlin tout doux pour te donner un peu de courage <3
Merci pour le câlin de panda c'est tjs efficace :)
Pour R. je ne le juge pas, je pense qu'il est vraiment vraiment tout perdu en ce moment... Il a eu l'attitude qu'il a eu. Ca décantera.
BigSister a écrit :Tant mieux si tu te sens soulagé d'y avoir assisté , pour la mémoire de cet homme et lui dire un dernier au revoir

au vu du reste, de la réaction de l assistance (la sortie du frangin, la réaction de ton ex) je continues de penser que tu n aurais pas du y aller mais bon, c est fait hein, par contre, je pense qu'il est de nouveau avec F. mais qu'il n'a pas voulu entrer dans les détails car effectivement ce n était pas le lieu et le moment et qu'il ne voulait pas se mouiller et risquer peux etre un "scandale" de ta part, les mecs sont trouillards sans raisons parfois ;), l'a donc préféré être évasif...On sait tous ce que le "c'est compliqué" veut dire...

Pour l accueil de ta maman:ouch!!! :shock:
Je me suis fait la réflexion à un moment. Que j'aurais pas dû venir. Et puis petit à petit (et avec toutes les marques de sympathie que j'ai reçu) je suis contente d'y être allée, vraiment. R. finira sûrement par le comprendre aussi, c'était ce qu'il fallait faire, je le pense vraiment. Pour son frère je ne sais pas... Mais son frère est assez particulier et n'avait quasiment plus de contact avec son père... Je ne comprends vraiment pas son attitude ?

Pour F. bah en vrai, je m'en fiche... qu'ils soient ensemble ou pas ensemble c'est pas ma vie, c'est pas mon histoire, c'est pas mon problème. Et puis j'ai un tel à priori négatif sur leur relation que vraiment ça me passe largement au dessus. Je me trompe peut-être et dans ce cas tant mieux pour eux mais vraiment je ne les envie pas, ni elle ni lui... Je préfère ma place.
Je me suis fait la réflexion aussi hier dans ma voiture que tout ce que R. me sort sans arrêt pour justifier qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous ce sont des "prétextes". Je connais ça, je me suis lgt arrêtée à des prétextes dans ma vie. Ben maintenant j'ai plus envie, quand on veut on peut, et là c'est clair et net qu'il ne veut pas. Alors basta.

Pour l'accueil de ma mère... oué ça m'a vraiment grrrr....
Tu as été très courageuse Loutre, tu as eu raison d'aller au bout de tes désirs et d'être présente pour dire au revoir à cet homme...

Les réactions sont quelques peu inattendues mais pas forcément toutes négatives, loin de là....
Le frére de ton ex? Pas trop d'explications à donner, je comprends pas tellement en quoi ta présence le dérangeait, mais bon passons....

F. on s'en fou! Mais comme Bigsister, à mon avis il s'est remis avec F. et n'a pas voulu te le dire tout de suite....

Et ton ex comprendra avec le temps que ta présence était justifiée pour toi et ton adieu à son père.... Ce ne doit pas être facile pour lui, en ce moment, ça doit être un peu le fouillis dans sa tête.... Laisses passer du temps.....

Tu as raison, je pense aussi que tout ce qu'il dit ne sont que des prétextes, car quand on veut on peut! Et tu as bien raison, va de l'avant!

Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller!

Pour ta mère, c'est une drole de réaction, mais au fond on ne sait pas trop ce qu'elle pense de tout ça..... Elle est peut être inquiète pour toi et ça se manifeste ainsi?! :? Je pense que tu devrais en parler avec elle....

Pleins de bisoussssssss
Darladidadadaaaa *arrive ENCORE 3 plombes en retard* :roll:

Pfiouuuu...quel récit, quelle aventure, quels événements :shock:
Tout d'abord, au vu de ton récit, tu as eu un courage incroyable d'aller jusqu'au bout de ta démarche, vraiment moi ça m'épate oO Tu peux vraiment être fière de toi.

Tout comme les autres et comme toi, je pense que ton ex finira par comprendre que tu étais là pour son père uniquement et non pas pour lui. Mais ça c'est typiquement masculin de croire qu'ils sont le centre du monde :mrgreen:
Concernant son frère...je suis sur le cul de sa réaction oO Ca devait vraiment être horrible le 'scandale' en plein dans la cérémonie. Brrrr :?
Sharlya a écrit :Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller!
Enorme :-1
De nombreuses fois tu as prouvé que tu avais avancé et évolué ces derniers temps et ça ne sera que meilleur pour toi de continuer sur cette voie.
Pour les coups de blues, on sera de toute manière toujours là pour toi :-Lov

Je t'envoie tout plein de courage ma p'tite M'zelle Loutre :)
Quand on regarde la réaction qu'à eu toute la famille de R., je me dis que, oui, y'a des moments dans la vie où on dépasse ses petites querelles personnelles et on s'allie dans la douleur. Je trouve qu'ils ont tous eu une très bonne réaction.
Sauf R. et son frère au début (je comprends pas le coup du frère par contre...)

Mais même R. à la fin à reconnu qu'il appréciait le geste.

Bref je crois que tu as vraiment fait ce qu'il fallait. R. le comprendra aussi. A un moment il faut être adulte.
Et un enterrement par exemple c'est un moment où il faut mettre son ego et son histoire personnelle de côté pour ne faire que rendre hommage au défunt.

Tu as très bien agit sur toute la ligne!!!!!
Je me joins à tout le monde pour relever le courage que tu as eu pour faire face jusqu'au bout et tenir le coup, malgré l'accueil plutôt froid de ton ex et son frère...
Tu as fait ce que tu devais faire, et finalement vu les réactions du reste des membres de sa famille, tu as visiblement bien fait de t'y rendre. Au moins tu n'auras pas de regrets et ca prouve que tu es pleine de bonne volonté!

C'est vrai que pour le coup tu n'es pas passée inaperçue, mais bon c'est à cause de ton ex et son frère, toi tu n'as pas demandé à ce qu'on te remarque!

Je pense que maintenant que la cérémonie est passée, tu vas pouvoir retourner tranquillement dans ta ptite vie, et puis si ca a pu te permettre de régler certaines questions, et te conforter dans ta volonté d'aller de l'avant, bah c'est toujours un bénéfice en plus.
Sharlya a écrit :Tu as été très courageuse Loutre, tu as eu raison d'aller au bout de tes désirs et d'être présente pour dire au revoir à cet homme...

Les réactions sont quelques peu inattendues mais pas forcément toutes négatives, loin de là....
Le frére de ton ex? Pas trop d'explications à donner, je comprends pas tellement en quoi ta présence le dérangeait, mais bon passons....

F. on s'en fou! Mais comme Bigsister, à mon avis il s'est remis avec F. et n'a pas voulu te le dire tout de suite....

Et ton ex comprendra avec le temps que ta présence était justifiée pour toi et ton adieu à son père.... Ce ne doit pas être facile pour lui, en ce moment, ça doit être un peu le fouillis dans sa tête.... Laisses passer du temps.....

Tu as raison, je pense aussi que tout ce qu'il dit ne sont que des prétextes, car quand on veut on peut! Et tu as bien raison, va de l'avant!

Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller!

Pour ta mère, c'est une drole de réaction, mais au fond on ne sait pas trop ce qu'elle pense de tout ça..... Elle est peut être inquiète pour toi et ça se manifeste ainsi?! :? Je pense que tu devrais en parler avec elle....

Pleins de bisoussssssss
Merci Sharlya de tes mots. Je me dis aussi qu'il comprendra, je me dis même qu'à terme même s'il était en colère de me voir il aurait été plus en colère si j'étais pas venue. Mais il le comprendra plus tard sans doute :D
Et oui vraiment je sens que j'ai fait ce que mon coeur me dictait et je me sens très apaisée, calme, en accord avec moi-même. C'est l'essentiel.
Pour ma maman je vais l'appeler pcq je sens que y a un abcès à percer là.
boucledor a écrit :Darladidadadaaaa *arrive ENCORE 3 plombes en retard* :roll:

Pfiouuuu...quel récit, quelle aventure, quels événements :shock:
Tout d'abord, au vu de ton récit, tu as eu un courage incroyable d'aller jusqu'au bout de ta démarche, vraiment moi ça m'épate oO Tu peux vraiment être fière de toi.

Tout comme les autres et comme toi, je pense que ton ex finira par comprendre que tu étais là pour son père uniquement et non pas pour lui. Mais ça c'est typiquement masculin de croire qu'ils sont le centre du monde :mrgreen:
Concernant son frère...je suis sur le cul de sa réaction oO Ca devait vraiment être horrible le 'scandale' en plein dans la cérémonie. Brrrr :?
Sharlya a écrit :Tu as fait ce que ton coeur te dictait et tu te sentiras sereine maintenant.... Continues de penser à toi, et d'avancer..... Tes réflexions sont justes, et ton état d'esprit est plutôt bon, donc courage ça va aller!
Enorme :-1
De nombreuses fois tu as prouvé que tu avais avancé et évolué ces derniers temps et ça ne sera que meilleur pour toi de continuer sur cette voie.
Pour les coups de blues, on sera de toute manière toujours là pour toi :-Lov

Je t'envoie tout plein de courage ma p'tite M'zelle Loutre :)
Image ma ptite bouclette dorée (c'est la version canadienne de ton pseudo :mrgreen: ). Comme tu dis le "scandale" en pleine cérémonie a été atroce... Je tremblais comme une feuille, j'étais toute seule isolée sur un banc concentrée sur ce que le prêtre disait, j'ai à peine jeté un coup d'oeil et je n'ai vu où était assis R. qu'à la fin de la cérémonie. C'est le moment où je m'en suis le plus voulu d'être venue... Et puis progressivement j'ai arrêté de culpabiliser et tout le monde m'a aidé à le faire.
Je ne sais pas si ce que j'ai fait était courageux mais en tout cas à moi ça m'a demandé du courage :lol: et vraiment je ne regrette rien. J'ai fait ce qu'il fallait j'en ai la conviction.
BlueBlue a écrit :Quand on regarde la réaction qu'à eu toute la famille de R., je me dis que, oui, y'a des moments dans la vie où on dépasse ses petites querelles personnelles et on s'allie dans la douleur. Je trouve qu'ils ont tous eu une très bonne réaction.
Sauf R. et son frère au début (je comprends pas le coup du frère par contre...)

Mais même R. à la fin à reconnu qu'il appréciait le geste.

Bref je crois que tu as vraiment fait ce qu'il fallait. R. le comprendra aussi. A un moment il faut être adulte.
Et un enterrement par exemple c'est un moment où il faut mettre son ego et son histoire personnelle de côté pour ne faire que rendre hommage au défunt.

Tu as très bien agit sur toute la ligne!!!!!
Exactement Blueblue je réalise vraiment que l'âge a fait toute la différence en fait pcq tous ceux qui avaient un peu plus de "bagage de vie" ont compris ma démarche... Pcq'ils savent que dans la douleur ça ne sert à rien de ressortir les histoires et querelles personnelles (surtout que bon une fois encore : j'ai tué ou volé personne ! J'ai quitté R. c'est tout...)
Bou a écrit :Je me joins à tout le monde pour relever le courage que tu as eu pour faire face jusqu'au bout et tenir le coup, malgré l'accueil plutôt froid de ton ex et son frère...
Tu as fait ce que tu devais faire, et finalement vu les réactions du reste des membres de sa famille, tu as visiblement bien fait de t'y rendre. Au moins tu n'auras pas de regrets et ca prouve que tu es pleine de bonne volonté!

C'est vrai que pour le coup tu n'es pas passée inaperçue, mais bon c'est à cause de ton ex et son frère, toi tu n'as pas demandé à ce qu'on te remarque!

Je pense que maintenant que la cérémonie est passée, tu vas pouvoir retourner tranquillement dans ta ptite vie, et puis si ca a pu te permettre de régler certaines questions, et te conforter dans ta volonté d'aller de l'avant, bah c'est toujours un bénéfice en plus.
Exactement Bou je vais pouvoir retourner à ma vie, me concentrer sur moi, en étant tout à fait en accord avec moi-même et c'est le plus important.
J'ai eu la belle-mère de R. au téléphone hier, on s'est parlé 45 minutes. Elle était déçue par l'attitude de R. j'ai bcp pris sa défense en disant qu'à mon avis pour l'instant il sait pas quoi faire pcq'il aurait envie de faire plaisir à tout le monde mais c'est pas possible... Et que du coup il est très perturbé.
Elle m'a parlé de F. aussi, en disant qu'elle avait pas compris ce qu'elle faisait là, qu'elle connaissait personne. Que bien sûr tout le monde était le bienvenu dans de telles circonstances mais qu'elle avait été surprise. Et puis elle m'a dit aussi que F. était très en colère de m'avoir vue :mrgreen:. Alors vraiment je persiste à dire que j'envie pas la relation qu'ils ont, pcq je pense que jamais je me serais permise d'être fâchée dans de telles circonstances... Et je plains bcp R. pcq ça a pas dû être évident à gérer :(

'fin sinon ici je vais très bien, je pense un peu moins à lui, je l'ai exilé sur msn pour ne plus le voir, je ne surveille plus rien, je lâche prise complètement. Je me sens infiniment sereine, posée, en accord avec mes principes, épanouie...
J'ai fait tout ce que j'ai pu, je n'aurai jamais à rougir de mon attitude quoiqu'il arrive. Et c'est l'essentiel.
Mais du coup j'ai pas grand chose à raconter :P. Ma vie suit son court ^^ Je réalise que je suis jeune, que j'ai la vie devant moi, qu'il est pê temps que j'arrête de m'arrêter sur des fantasmes. Par exemple depuis toujours je me disais que j'aurai mon premier enfant à 26 ans, j'en aurai 26 en juillet... Et ça avait tendance à me serrer le coeur pcq si j'étais restée avec R. j'aurais sans doute été enceinte à ce moment là. Ben maintenant je m'en fous, l'âge et les fantasmes ça sert à rien si le bonheur n'est pas au rendez-vous. Et la je vais juste cultiver ma joie de vivre et plus essayer de me conformer à mes rêves éveillés ^^

Voili voilou ^^
M'zelle Loutre a écrit :
SadPanda a écrit : Gros câlin tout doux pour te donner un peu de courage <3
Merci pour le câlin de panda c'est tjs efficace :)

Enfant à 26 ans, un peu trop jeune (enfin je dis ça .. j'aurais bien voulu (a l'époque hein :lol: ) avoir un petit panda avec mon ex :shock: ) je pense ^^

J'aime ton état d'esprit ma petite loutre :!: :)
Coucou M'zelle!

Contente de voir ton état d'esprit plus que positif! C'est bien, tu peux vraiment être fière de toi!!!
Par exemple depuis toujours je me disais que j'aurai mon premier enfant à 26 ans, j'en aurai 26 en juillet...
:-1 Moi j'ai eu 27 ans, il y quelques semaines et je disais pareil..... Quand j'étais plus jeune, je me voyais déjà mariée ou au moins maman en pensant à mes 27 ans... Mais la vie est ainsi faite, et il ne faut pas trop penser à tout ça, il faut aller de l'avant et suivre notre propre voie et propre vie.... Ça peut parfois être déprimant ou décourageant, moi j'ai pleins de copines qui ont des tout petits ou qui sont enceintes, alors parfois je me dis que j'ai vraiment pas choisi le bon gars et que maintenant mes belles années sont passées et que snifffff c'est déprimant..........

Mais je me force à regarder les choses positivement et finalement j'ai pas mal de copines célibataires AUSSI donc hop keep smiling et on avance! Mais je suis sûre que tu y arriveras, tu es forte comme demoiselle... ET au final, 26 ans, tout comme 27 ans, c'est encore jeune!!!!!!!!!! :mrgreen:

Bisous!!!
Coucou les ptits loups !

Comme je l'ai dit en vitesse sur le compteur de SR R. est venu me parler hier, plutôt m'engueuler.
Pcq je vous ai toujours tout raconté et par souci d'honnêteté et de clarté je vous donne le lien pour télécharger la conversation (l'engueulade je devrais plutôt dire...) *clic*

Il y a certaines phrases que je regrette, qui ont été dites "à chaud" et que j'aurais dû mieux formuler. Je tiens également à dire que son argumentation je la croyais (à tort selon lui...) caduque.

Je l'ai bloqué pour couper court à la conversation et puis je suis partie au ciné pcq j'avais rendez-vous. Je l'ai débloqué en rentrant mais par contre lui m'a bloquée et je suis tjs bloquée (enfin je m'en fiche ^^).
En rentrant hier soir je lui ai envoyé le mail suivant, pour essayer d'aplanir les choses, pour pouvoir aussi me dire que j'ai fait ce que j'ai pu.
Bonjour R.,
Je t’écris ce petit mail pour essayer d’amorcer le dialogue vu la discussion qu’on a eue tantôt…
Je voulais juste te dire que je suis sincèrement désolée que tu aies si mal perçu ma démarche, ce n’était pas mon but et ma dernière intention était de te compliquer la vie.
Je n’étais pas là pour créer un drame j’espère que tu le comprend(ra ?)s.

J’ai préféré couper court à la conversation tout à l’heure car elle s’envenimait et qu’à part se balancer des noms d’oiseaux à la figure ça n’aurait pas fait avancer les choses.
Toi comme moi nous avons nos certitudes à l’heure actuelle, on arrivera peut-être un jour à s’entendre dessus ou peut-être jamais mais sache que si un jour tu as envie d’en discuter, sans colère et sans m’insulter, je suis évidemment disponible.

Je voulais aussi te dire que mon amitié t’est acquise quoi qu’il arrive et quoi qu’on ait pu se dire. Cela fait 12 ans que je te connais et ce n’est et ne sera jamais sans valeur pour moi.
Cependant, outre le fait qu’en ce moment je te sens pleins de rage envers moi, je ne te laisserai pas m’insulter ou me dénigrer (ni moi ni mes proches) sans réagir. Donc je le redis je suis là pour discuter à la condition que ce ne soit pas une discussion unilatérale où j’ai juste le droit de me taire et me laisser insulter.
Si un jour tu te sens capable d’avoir ce genre de discussion avec moi ma porte est ouverte. En attendant je te souhaite que tes soucis vont se diluer et être moins lourds à porter.

Prend soin de toi.
A.
Voilà, comme ça vous savez tout. Je n'ai donc pas de nouvelle, je ne m'attends pas à en avoir avant un long moment... Si j'en ai un jour.
Sinon mon moral va toujours bien, je garde le cap. Ouf ^^
Coucou miss!

Bon je viens de lire votre conversation........... :? Moi je trouve que tu as très bien réagis, et bien géré tes réponses.... Visiblement, ton ex n'a pas digéré ta présence, et pour le moment,il n'est pas prêt à entendre tes arguments.... Il reste bloqué sur le fait qu'il ne souhaitait pas que tu sois présente et il n'écoute pas du tout ce que tu lui réponds.... Mais quand je lis tout ça, tes réponses étaient pas si mal formulées... Et comme tu le dis dans ton mail, il vaut mieux attendre et discuter quand il sera prêt à avoir une conversation constructive....

Il n'a pas à critiquer ta famille ni toi d'ailleurs.... Mais on peut comprendre, avec tout ce qu'il lui arrive, qu'il soit un peu perdu et déboussolé..... Il lui faut du temps..... Et puis sa copine ne doit surement pas l'aider à y voir plus clair concernant tes motivations.....

Restes positive, je te trouve très courageuse et dans ton bon droit il me semble.....
Sharlya a écrit :Coucou miss!

Bon je viens de lire votre conversation........... :? Moi je trouve que tu as très bien réagis, et bien géré tes réponses.... Visiblement, ton ex n'a pas digéré ta présence, et pour le moment,il n'est pas prêt à entendre tes arguments.... Il reste bloqué sur le fait qu'il ne souhaitait pas que tu sois présente et il n'écoute pas du tout ce que tu lui réponds.... Mais quand je lis tout ça, tes réponses étaient pas si mal formulées... Et comme tu le dis dans ton mail, il vaut mieux attendre et discuter quand il sera prêt à avoir une conversation constructive....

Il n'a pas à critiquer ta famille ni toi d'ailleurs.... Mais on peut comprendre, avec tout ce qu'il lui arrive, qu'il soit un peu perdu et déboussolé..... Il lui faut du temps..... Et puis sa copine ne doit surement pas l'aider à y voir plus clair concernant tes motivations.....

Restes positive, je te trouve très courageuse et dans ton bon droit il me semble.....
C'est exactement pour ça que je n'ai rien argumenté dans mon mail. Pas le moment. On en discutera s'il veut l'entendre.
Et puis c'est vrai que je lui trouve plein d'excuses... Ca doit vraiment pas être simple en ce moment... Et je pense (mais là j'interprète alors que j'essaye de pas trop le faire), qu'il a dû passer son we à se justifier auprès de F. et que ça a dû rajouter auX souciS...

Donc je laisse couler, je me prends pas la tête...
Tu as raison, laisses couler... Je pense qu'on peut comprendre ses réactions et ne pas vraiment lui en tenir rigueur....

Dans quelques temps, les choses se seront un peu apaisées et ce sera surement plus simple pour discuter.... Et il comprendra j'en suis sure....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10