Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amso
Courage à vous tous !

Le silence radio est certes difficile mais il permet de se préparer et de mettre tous vos atouts de votre côté ! C'est lapériode où vous pouvez tout miser sur vous, où vous pouvez espérer et positiver ! La reconquête est bien plus difficile, je trouve et moins naturelle pour moi en tous les cas,alors tenez bien votre silence radio, profitez en car chaque étape a ses difficultés et celles du silence raido sont surtout concentrées au début !
Meilleur est le silence radio,plus vous aurez de chance de reconquérir votre ex...Pensez y !
Bon courage à vous tous...
je viens juste écrire pour vider un peu mon sac. Il me manque, il me manque beaucoup. Surtout qu'en ce moment, c'est vraiment pas ça. J'ai de gros soucis avec un de mes proches qui est malade et mon ex est une des rares personnes à comprendre et m'écouter là dessus. Alors ça me manque beaucoup. Je n'ai pas de ses nouvelles depuis que je lui ai dis que je ne voulais pas lui parler quand il a essayé de m'appeler jeudi. Il voulait me voir et s'en va en vacances lundi pendant deux semaines. J'ai très envie de l'appeler, j'ai peur qu'il ne me rapelle pas ou qu'il ne veut pas me recontacter tant que je ne lui aurais pas fait signe...J'en sais rien...
La denrière fois que je ne l'avais pas rappelé pendant un mois et demi il l'avait mal pris mais il ne m'avait rien dit sur le coup. Là, il m'a dit qu'il comprenait que je ne veuilles pas lui parler. Et voilà...
BY Kaoru
Twiny a écrit :Tu verras bien dans trois jours mais ne te connecte pas sur msn ce jour là.
Ca serait trop trop facile.

En attendant ne te pose plus de question au moins tu as un objectif de jour.
Tu as 3 jours pour te mettre en condition. Mais si tu paniques ça va s'entendre.

Alors oui dis toi qu'il ne t'appellera pas comme ça tu n'attends rien et arrêtera de te prendre la tête. Car si tu continues comme ça, cela va pas t'aider à te sentir mieux je crois qu'il vaudrait mieux pour toi que tu abdiques car là ton comportement va le faire fuir, s'il t'appelle. Tu attends trop..
Réfléchis à ça !! Vraiment..
Et moi par contre je suis sûr qu'il t'appellera car il te l'a dit tout simplement et connait la date. Donc vraiment pas de panique !
Aller souris, ça va bien se passer.
J'ai bien peur malheureusement qu'msn soit son seul moyen de faire son pas.
Rappelons nous que monsieur culpabilise,
Qu'il croit m'avoir totalement brisé,
Je doute qu'il est le courage de m'entendre en fait.
Et malgré tout, je préférerais un signe sur msn que rien,
Tu en penses quoi ?
BY Twiny
J'en pense qu'à ce moment là un texto n'est pas plus compliqué..

Et que surtout comment tu angoisses déjà tu vas te pourrir ta journée d'anniversaire à rester river sur ta fenêtre msn.. Donc non pas de msn ce jour là.

Au moins avec le portable tu n'es pas bloqué.
Tu peux même aller aux toilettes 2 minutes si tu veux. lol
Et puis pas la peine de lui faciliter la vie, s'il oublie ou plutôt ne te le souhaite pas tu seras à quoi t'en tenir. Donc non selon moi pas de msn.
Mais tu fais ce que tu veux Kaoru, c'est juste mon avis. :D

Et puis s'il veut pas culpabiliser plus il sera quoi faire..
Aie confiance en toi et en lui !!
Rien ne va plus, mon ex s'est mis avec quelqu'un d'autre il a 24 ans elle en a 30, je ne la trouve vrmt pas bien et je suis super énervée triste enfin je passe par toutes les émotions là!!!
Oui je suis comme toi des hauts, des bas, des hauts, des bas, ce matin pourtant ça va un peu mieux j'étais à une soirée chez un ami hier, c'est peut être ça qui m'a changer les idées
BY caramia
Moi je me pose pas mal de questions.

S'il est parti, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas amoureux ?
Après tout, moi aussi je suis déjà partie pour cette raison.

Dans ce cas, en quoi un silence radio va m'aider ?
Est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de reconstruire une autre relation avec lui (amitié) ?

:?:
Je viens de penser à une chose horrible, quand nous avons louer l'appartement où je suis nous avions 2 salaires donc le dossier est passé sans problème; seulement maintenant je me retrouve seul et veut changer d'appartement et bien souvent les proprios demandent que le salaire soit égal à 3 fois le montant du loyer, je gagne 1400 euros par mois, je paie 530 euros de loyer mais pour le prochain le dossier risque d'avoir dû mal à passé et vraiment pas envie de me retrouver dans un F1 :cry:
BY Twiny
fannette872 a écrit :je viens juste écrire pour vider un peu mon sac. Il me manque, il me manque beaucoup. Surtout qu'en ce moment, c'est vraiment pas ça. J'ai de gros soucis avec un de mes proches qui est malade et mon ex est une des rares personnes à comprendre et m'écouter là dessus. Alors ça me manque beaucoup. Je n'ai pas de ses nouvelles depuis que je lui ai dis que je ne voulais pas lui parler quand il a essayé de m'appeler jeudi. Il voulait me voir et s'en va en vacances lundi pendant deux semaines. J'ai très envie de l'appeler, j'ai peur qu'il ne me rapelle pas ou qu'il ne veut pas me recontacter tant que je ne lui aurais pas fait signe...J'en sais rien...
La denrière fois que je ne l'avais pas rappelé pendant un mois et demi il l'avait mal pris mais il ne m'avait rien dit sur le coup. Là, il m'a dit qu'il comprenait que je ne veuilles pas lui parler. Et voilà...

Petite remarque pour tous : des fois ça serait bien d'avoir plus d'info dans vos post, ça aiderait à vous répondre sans avoir à chercher votre histoire.. Vu que le topic vous demande à combien de jours de silence radio vous êtes, vous pourriez peut-être le mettre automatiquement par ex.. Bref laisser le mystère pour votre ex ;) !!

Fannette cela fait donc depuis septembre 2007 que ton histoire est fini. Et récemment ton ex t'a proposé une relation d'amitié.. Je ne sais pas où tu en es à combien jours de silence radio ??????? Est ce que tu veux être ami avec lui ??? Car dans ton post finalement c'est ce que tu demandes pouvoir te confier à lui comme un ami.. Pourquoi tu fais le silence radio ??? pour essayer de te reconstruire et passer à une possible reconquête ou pour tourner enfin la page ??? Voilà tant de réponses qui m'aurait aidé à ne pas répondre à côté..

Donc si tu ne veux juste son amitié
ben appelle et fait toi réconforter !! Pas besoin du silence radio pour ça, ni de ce site...

Si tu veux tourner la page.
ben tiens ton silence radio pour ne plus être dépendante affective et ne pas courir dans ses bras dès que tu as un coup dur.. Il faut que tu arrives à te gérer seule ou en tout cas sans lui.. A te reconstruire et ne plus être cette dépendante affective. Donc dans ce cas ne pas l'appeler et briser ton silence radio.

Si tu veux le reconquérir.
Finalement c'est le même chemin que si tu voulais tourner la page, Silence Radio aussi, reconstruction et puis une fois que tu es prête et plus dépendante tu passes à la reconquête. Donc encore dans ce cas ne pas l'appeler et briser ton silence radio.

Et puis c'est normal qu'il ne t'appelle pas il respecte ta reconstruction.
Je pense effectivement qu'il va attendre que tu ailles mieux et pour ça il pense que tu l'appelleras quand ça sera le cas.

Je remarque qu'il faut surtout que tu saches ce que tu as envie toi. Car le temps passe et dans un peu plus d'un mois cela va fait 1 an que c'est fini !! Il faut que tu avances dans une direction maintenant.
Afterwork2004 a écrit :Je viens de penser à une chose horrible, quand nous avons louer l'appartement où je suis nous avions 2 salaires donc le dossier est passé sans problème; seulement maintenant je me retrouve seul et veut changer d'appartement et bien souvent les proprios demandent que le salaire soit égal à 3 fois le montant du loyer, je gagne 1400 euros par mois, je paie 530 euros de loyer mais pour le prochain le dossier risque d'avoir dû mal à passé et vraiment pas envie de me retrouver dans un F1 :cry:
Normalement ça devrait aller mais tu cherche quoi exactement comme appart? Jusqu'à quel prix tu veux y mettre? Sinon si tu as des garants ça devrait être ok. Et certaines règlementations on changé cette année, par exemple tu ne file que 1 mois de caution, et même je crois que les garants ne sont plus obligatoire...mais bon en réalité ça t'aide toujours pour faire passer ton dossier en priorité! Je me demande d'ailleurs si le fait de demander un salaire 3 fois plus important que le loyer lui-même est toujours possible...
BY Twiny
trsitounette a écrit :Rien ne va plus, mon ex s'est mis avec quelqu'un d'autre il a 24 ans elle en a 30, je ne la trouve vrmt pas bien et je suis super énervée triste enfin je passe par toutes les émotions là!!!
Je sais que c'est douloureux.
Mais le truc c'est qu'en silence radio tu devrais pas savoir ça, tu devrais te reconstruire toi et apprendre à vivre par toi même. Alors je sais que c'est très tentant de savoir, vraiment je sais !! Mais il faut vraiment se blinder quand on fouine car on peut effectivement trouver des trucs désagréables. Et puis le pire c'est que tu peux rien faire vous n'êtes plus ensemble..

Dans le site il explique que venu le premier RdV de la reconquête si ton ex t'annonce qu'il est en couple, à ce stade ça tu ne devrais pas t'écrouler car tu as fait un vrai travaille sur toi de vivre par toi même.

C'est un obstacle pour la reconquête mais que ce n'est pas perdu car tu as pour toi ton histoire avec ton ex qui sera toujours en lui. Le privilège de l'ancienneté.. lol
Et surtout la nouvelle toi beaucoup plus forte et attractive !! :mrgreen:

Et puis il y a le mot de la fin que je te mets..
"Votre ex a déjà quelqu’un ? Soyez mieux que cette personne, continuez à progresser et à vous construire. Faites le pour vous, votre ex ne pourra pas l’ignorer."

Je trouve ça très positif de se battre pour être encore mieux plutôt que de baisser les bras.

Alors je sais bien que tout ce que je dis n'enlève pas ta douleur, que pour l'instant tu es dans l'étape tristesse, mais attends l'étape colère et sert toi de cette énergie pour avancer et devenir encore mieux, tu en sera très fière et ton silence radio t'aidera.

Courage Tristounette
Et bientôt l'arrivée de Colèrounette, ça va faire mal !! :lol:
Astartee a écrit :
Afterwork2004 a écrit :Je viens de penser à une chose horrible, quand nous avons louer l'appartement où je suis nous avions 2 salaires donc le dossier est passé sans problème; seulement maintenant je me retrouve seul et veut changer d'appartement et bien souvent les proprios demandent que le salaire soit égal à 3 fois le montant du loyer, je gagne 1400 euros par mois, je paie 530 euros de loyer mais pour le prochain le dossier risque d'avoir dû mal à passé et vraiment pas envie de me retrouver dans un F1 :cry:
Normalement ça devrait aller mais tu cherche quoi exactement comme appart? Jusqu'à quel prix tu veux y mettre? Sinon si tu as des garants ça devrait être ok. Et certaines règlementations on changé cette année, par exemple tu ne file que 1 mois de caution, et même je crois que les garants ne sont plus obligatoire...mais bon en réalité ça t'aide toujours pour faire passer ton dossier en priorité! Je me demande d'ailleurs si le fait de demander un salaire 3 fois plus important que le loyer lui-même est toujours possible...
Je recherche minimum un F2 mais j'ai vraiment peur que le dossier ne passe pas... Je pète un peu les plombs ce matin, je me demande même si le fait d'aller voir un psy serait utile ou non.

Je ne suis pas vraiment heureux au fond de moi-même, peut petre était ce dû à cette relation avec ma copine vu que je ne vivais que pour elle et c'est depuis que nous étions ensemble que ça a commencé.

Je n'apprécie plus la vie comme je l'appréciais avant, je suis vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas d'autres filles aussi bien qu'elle, que je ne plait pas même si des amies me disent le contraire bref je ne sais pas quoi faire
caramia a écrit :Moi je me pose pas mal de questions.

Est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de reconstruire une autre relation avec lui (amitié) ?

La relation d'amitié tu as tout le temps pour la construire...Je comprends tes doutes pour avoir les même mais dit que le SR ne peut être que bénéfique! Relis les 20 bonnes raisons ;)
Il faut vous laissez le temps à tous les deux de prendre conscience de vos sentiments et de vous-même, comment le faire si vous garder contact?
Même si le SR total je ne l'ai commencé il y a 5 jours, j'avais plutôt bien commencé un détachement dès notre rupture il y a 3 mois, et je me suis senti revivre. Je me suis redécouverte je crois. Au début finalement je me disais que je ne l'aimais peut-être plus car je suis bien dans ma peau. Mais ce mois-ci j'ai eu ma phase de réflexion, puis les grosses contrariétés au téléphone, et j'ai pris vraiment conscience que ce n'était pas aussi simple.
Mais en même temps c'est tout à fait normal! La réalité reprends vite ses droits, et si ça a été le cas pour moi alors que je fais tout pour me changer les idées et voir d'autres garçons...ça doit être forcément le cas pour lui? On est constitué plus ou moins pareil non? Donc il faut les laissez le temps de réfléchir également, qu'il se rende compte de notre valeur, et nous chaque jour il faut se lancer un défi!
Pour ma part j'en fini aujourd'hui avec la plomberie! ça paraît un peu ridicule comme ça mais savoir que je suis capable de faire autant de brico toute seule et donc sans passer par lui...ça renforce l'estime de soi!
trsitounette a écrit :Rien ne va plus, mon ex s'est mis avec quelqu'un d'autre il a 24 ans elle en a 30, je ne la trouve vrmt pas bien et je suis super énervée triste enfin je passe par toutes les émotions là!!!
Alors là je te comprends parfaitement!!!! Mon ex s'est de suite mis après notre rupture avec sa collègue qui a aussi 30 ans, et lui en a 23!!!! Et en plus ils vont habiter ensemble dès cette semaine...il sort à peine d'une vie commune qu'il en crée une autre.
A mon avis, et également selon vos précieux conseils ;) , ce genre d'attitude traduit surtout un besoin de combler un vide. Ok il y a toujours le doute que nos ex soient tomber hyper amoureux de ces filles-là...mais en étant un peu ojective, ça reste précipité comme décision et le fait qu'ils choisissent pour nouvelle copine une qui soit beaucoup plus agée c'est qu'ils essayent de se comprendre, qu'ils tentent une nouvelle expérience pour voir, donc ils vont comparer...

Combien de temps après votre rupture il s'est mis avec elle?
BY Twiny
caramia a écrit :Moi je me pose pas mal de questions.

Ben moi je crois beaucoup au Silence radio.
Et pour lui et pour moi.

Pour lui :
Car il se rendra peut-être compte qu'il m'aime d'amour.
C'est toujours quand on perd la personne qu'on s'aperçoit du vide qu'elle laisse.
Donc au mieux ses sentiments se réveillent avec le manque.

Pour moi :
Car ce silence radio m'aide à me reconstruire, à me retrouver, à dépasser cette dépendance affective qui a fait fuir mon ex.
Cela m'a permis de faire le point sur mes erreurs voir ce qui n'allaient pas.
Et je redeviens petit à petit la nana indépendante qu'il avait choisi.

Donc quand on se reverra, il se peut que l'attraction revienne.
Car nous seront deux nouvelles personnes.

Au pire il n'y a plus d'attraction des deux côtés et ça peut engendrer une belle amitié.

Le silence radio est tout bénéf !!

Caramia pour devenir son ami il faut être détaché des deux côtés c'est en ça que le silence radio va t'aider..
Je recherche minimum un F2 mais j'ai vraiment peur que le dossier ne passe pas... Je pète un peu les plombs ce matin, je me demande même si le fait d'aller voir un psy serait utile ou non.

Je ne suis pas vraiment heureux au fond de moi-même, peut petre était ce dû à cette relation avec ma copine vu que je ne vivais que pour elle et c'est depuis que nous étions ensemble que ça a commencé.

Je n'apprécie plus la vie comme je l'appréciais avant, je suis vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas d'autres filles aussi bien qu'elle, que je ne plait pas même si des amies me disent le contraire bref je ne sais pas quoi faire[/quote]

Une baisse de moral aujourd'hui? Ne t'inquiète pas pour ton dossier, tu n'as pas encore entamer les démarches donc ne te souci pas à l'avance pour ça! Je trouve que ton dossier reste correct, tu auras forcément un toit sur la tête de toute façon, même si ce n'est pas un F2, mais rien joué encore là-dessus tu as tes chances je pense de trouver un chez-toi convenable.
Je crois que que le véritable problème de toute façon est ton état d'esprit actuel. Va voir le psy ça aide de parler et tu te reconstruit en même temps. Et puis si tu as plu à ton ex, pourquoi tu ne plairais plus aujourd'hui? C'est juste que tu es déprimé, et que tu doute de toi-même. Allez courage, mets par écrit tes objectifs pour cette période de SR et lance toi, deviens un homme tout neuf et bien dans sa peau!!!
Il fait beau chez moi ça aide :lol:
Non je ne sais pas le fait d'avoir vaincu mon évier ça bouste!!!
J'ai beaucoup réfléchie ces derniers temps et finalement j'en viens à la conclusion que mon ex a voulu provoquer une réaction de ma part car c'est vrai que depuis le début je suis rester plutôt maîtresse de moi-même, bon j'ai craqué 2 fois, mais je me suis toujours arrangé le lendemain matin pour m'excusé de mon comportement et faire comme si tout allait pour le mieux car c'est passé, qu'il fallait juste que ça sorte. Donc, même si c'est lui qui a rompu, il n'a pas du comprendre la réaction très rapide et décidée: chercher un appart, faire les cartons, m'installer dans mon nouvel appart, sortir à fond...en l'espace d'1 mois j'ai quitter notre maison, sans remise en cause!

ça a dû lui faire flipper, donc il s'est approcher encore plus de sa collègue de 7 ans son ainé, et la peur de la solitude lui a dicter sa décision de vivre avec elle, mais il y a des chances qu'il se rende compte de son erreur...
Ok c'est dur en ce moment car il a tout fait pour que je ne vienne pas à un WE organisé avec sa famille. Je m'explique: sa cousine est aussi ma meilleure amie, elle habite la Réunion et cet été elle est ici, je voulais la voir durant ce week end, mais il a fait pression sur sa mère (qui acceptait tout à fait au départ que je vienne) pour que je ne vienne pas. Au début je me suis dit il ne veut carrément plus de moi, qu'il m'a complètement remplacé par sa copine...mais en fait je crois que c'est la confrontation entre la nouvelle copine et moi-même qu'il a dû redouter...peur de mon regard?
BY Twiny
Ou peur du conflit peut-être..
Ou alors c'est la nouvelle qui ne voulait pas, car c'est pas facile de se faire accepter dans une famille alors si en plus l'ancienne copine à encore sa place comment trouver la sienne ??
Et même si à ce moment tu viens en tant que meilleur amie de la cousine..
Ca dépend cela fait combien de temps que vous êtes séparé et combien de temps que tu es en silence radio ??

Peut-être que c'est trop tôt.
Et toi ça ne t'aurai posé aucun problème d'être face à lui et elle au milieu de sa famille ??
coucou twiny
Désolée de ne pas avoir été très claire. En fait, il m'avait bien quitté en septembre 2007.J'avais coupé les ponts pendant un mois et demi jusqu'à janvier 2007 où c'est lui qui avait rappelé et ensuite on s'était revu et on avait réentamé une relation. Mais les mêmes problèmes sont revenues. Il refuse de communiquer plus et pour ne pas se compliquer la tache, il veut rester amis. Là, je l'ai vraiment très mal pris et pour une fois je lui ai dit tout ce que je pensais. Chose que je n'avais jamais faite avant de peur de le faire fuir( je me rends compte que j'ai eu tort de ne jamais lui avoir dit ce que je pensais!)
Je n'ai jamais été dépendante de lui vraiment, je fais beaucoup de choses seule, je vois très souvent mes amis.Et c'est une chose qu'il a toujours apprécié que je sois indépendante. Mais là, il commence sérieusement à me manquer. Je suis tellement stressée à cause de la maladie d'un de mes proches que je voudrais le sentir à côté de moi comme toujours et puis parce qu'aussi, ça me manque de le voir.
On s'est expliqués dimanche soir et il m'a rappelé jeudi. Là je n'ai pas répondu. Et en entendant son message, ça m'a encore plus énervé, car il voulait me voir et voulait que je le rapelle. Je lui ai envoyé un sms à ce moment-là en lui souhaitant de bonnes vacances et lui m'avait demandé si je n'avais pas voulu lui parler. Je lui ai juste répondu qu'effectivement oui. et lui m'a répondu qu'il comprenait et qu'il espérait que ça aille bien au moins.
Enfin voilà l'histoire en gros. Merci twiny.
Le truc c'est que j'aimerai repartir sur de bonnes bases avec lui mais pas amicalement. De toute façon, ça n'a jamais vraiment été de l'amitié
Twiny a écrit :Ou peur du conflit peut-être..
Ou alors c'est la nouvelle qui ne voulait pas, car c'est pas facile de se faire accepter dans une famille alors si en plus l'ancienne copine à encore sa place comment trouver la sienne ??
Et même si à ce moment tu viens en tant que meilleur amie de la cousine..
Ca dépend cela fait combien de temps que vous êtes séparé et combien de temps que tu es en silence radio ??

Peut-être que c'est trop tôt.
Et toi ça ne t'aurai posé aucun problème d'être face à lui et elle au milieu de sa famille ??
3 mois bientôt qu'on est séparé, à peine 5 jours de SR total, mais gros détachement de ma part dès le début de la rupture.

Sa nouvelle copine est déjà venu une fois chez ses parents. Non c'est sûr peut-être qu'elle ne voulait pas que je vienne, en même temps la famille de mon ex je l'a connaît depuis 10 ans avec ma meilleure amie....Du coup quand mon ex m'a appellé la semaine denière pour me crier dessus de ne pas venir, je n'ai pas voulu faire celle qui tient absolument à venir pour faire chier car ce n'était vraiment pas le cas. Sa mère me forçait même à venir, il y a 10 jours tout était encore ok...mais lui a mis une "pression" sur sa mère et elle s'est retrouvée dans l'impasse. Du coup j'ai dit à sa mère de laisser tomber, que c'était normal c'est son fils.

Le fait de le voir lui avec sa nouvelle copine m'aurait fait sûrement qqch, mais je m'y était préparer, et le but était d'abord de voir ma meilleure amie. Donc voilà ça m'a fait bcp de mal qu'il soit aussi "méchant" que ça...mais il doit avoir ses raisons je pense...
je précise également que jusqu'à le mois dernier avant qu'il m'apprenne pour sa nouvelle copine, ça ne le dérangeait pas que je vienne...il était déjà avec elle à ce moment-là...
Merci de m'avoir répondu

Twiny, je sais que c'est pas bien de fouiner c'est comme ca que je l'ai appris en fouillant :s mais là ca me fait mal mais j'espère que ca va vite se transformer en colère pour pouvoir tourner la page le plus rapidement possible!!

Astartee, ca fait 1 mois qu'on a rompu, et je ne sais pas depuis cmb de temps ils sont ensemble je le sais depuis hier. Il m'avait dit lors de la rupture que c'etait lui qui avait un problème et qu'il me quittait pas pour une autre je pense qu'il m' abien menti. moi aussi il s'agit d'une collègue de son ancien boulot il a changé il y a 2 mois ils étaient très complices passaient tous les temps de midi ensemble je suis dégouté en plus je pense etre vrmt mieux qu'elle...
BY Twiny
Tristounette j'ai pas dit que c'était mal, je ne juge pas, j'ai juste dit que si tu fouilles tu risque de trouver quelques chose et donc il faut s'y préparer. Etre béton.

Et puis dans un sens ça aide à se reconstruire plus vite de voir que lui passe à autre chose. Son problème c'était quoi ?? L'engagement peut-être ??
Je vais te dire ce qu'on m'a dit trsitounette sur le fait que nos ex nous on menti dès le départ: ils ont peur de nos réactions, de nos regards...et peut-être même qu'ils ne veulent pas nous faire souffrir bien que sur ce dernier point je reste sceptique...disons plutôt qu'ils ont été lâches sur ce coup là. Même s'ils nous on pas trompé, il y a eu attirance, pas forcément dans le sens amoureux, disons qu'ils s'imaginent que l'herbe est plus verte ailleurs vu que le couple actuel est bancal...mais ils ont du mal à s'avouer eux-même la vérité des faits, alors comment faire pour nous les avouer à nous?
Le courage n'est pas forcément ce que l'on croit...
Mais dis-toi qu'il y ai des chances qu'une fois qu'ils ont gouté au gâteau ils reviennent au galop car nous en attendant on se sera épanouie sans eux!
Twiny en fait ca faisait quasi 3 ans qu'on était ensemble et vu que j'allais finir mes études et que lui travailles je lui ai parlé d'emmenager ensemble (il vit avec 3 copains des vieux célibataires endurcis :s) il ne m'a parlé de rien mais il m'a dit qu'il s'était posé bcp de questions pdt 2 mois ensuite j'ai fouillé un soir dans son gsm j'etais fort jalouse et il avait déjà été infidèle après 1an 1/2 sans me tromper "physiquement" mais je ne l'ai appris que plus tard en fouillant j'ai découvert des msg d'une autre fille il m'a juré qu'il ne s'était rien passé c'etait juste un numéro donc je ne sais pas de qui il s'agit là j'ai fait l'erreur de le supplier de pas me quitter qd j'ai vu ca et oui satanée dépendance affective et il m'a expliqué que ce n'etait pas le problème que ca faisait 2 mois qu'il se posait des questions il comptait bientot m'en parler (pcq pour lui emmenager = se lier à vie :s puis il ne voulait pas rentrer tous les soirs et voir sa petite femme il m'a dit que ca soit avec moi ou une autre... ) et il m'a dit que nous 2 il ne le sentait pas que j'etais trop dépendante de lui qu'il avait un problème pcq il était jms satisfait (il me disait ex que j'etais trop grosse ce qui n'est pas vrmt le cas ... etc...) je faisais énormément d'efforts pour lui et lui ne voulait pas en faire il voulait de plus en plus sortir avec ses copains et biensur je n'etais pas la bienvenue...il m'a dit qu'il m'aimait tjs mais moins qu'avant donc j'ai essayé de tout faire pour le garder me faire belle etre souriante agréable mais je le questionnais bcp sur l'autre fille il m'a dit qu'il avait coupé contact mais ne voulais pas me dire qui c'etait donc forcément c'etait très dur à vivre pour moi ensuite il a voulu faire un break de 5 jours après le break tout allait bien il m'a dit que je lui avait fort manqué etc... puis fin de la semaine je passe à l'improviste chez lui je passais devant pour faire vite un bisous j'ai fait une petite scene de jalousie car il avait un comportement bizarre il voulait pas aller dans sa chambre j'ai pensé que la fille était là vous imaginez comment peut nous rendre la jalousie...le lendemain il m'a dit que ca n'allait pas il était dans un état d'esprit soit il me quittait soit on se voyait style une fois par semaine et pas le w-e et voir pour l'été comment ca évolue puis 3jours sans nouvelles il me sonne alors pour me demander si j'avais refléchi j'ai dit que je pouvais pleins d'efforts mais le fait de se faire pour qu'il ait plus facile de se détacher de moi c'etait au dessus de mes forces il m'a dit qu'il savait pas encore s'il allait me quitter puis plus de nouvelles encore pdt 5 jours pour je recoit un msg comme quoi il passera le lendemain et qu'il aimerait parler puis il me met je t'aime après en avoir parlé avec une amie elle me dit de lui sonner car je savais qu'il voulait me quitter, que pendant ces jours sans nouvelles(les derniers) il ne lui avait pas trop manqué qu'il ne resentait plus le besoin de ma voir il m'a dit que c'etait fini il n'a pas réussi à me dire qu'il ne m'aimait plus il disait tjs qu'il m'aimait mais moins qu'avant...qu'il faisait p-e une erreur..que ce serait dur pour lui aussi...et là je vois comme ca a été dur il a directement coupé les ponts moi j'ai fait de meme n'ayant aucunes nouvelles et je vois qu'il a oublié 3 ans de couple en moins d'un mois c'est horrible...je suis dégoutée de souffrir autant alors que lui est bien dans sa petite vie je ne méritais pas ca et lui ne méritait pas tout l'amour que je lui ai donné...j'espère qu'un jour il s'en mordera les doigts...

Dsl pour la longueur ca fait du bien de vider son sac et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout maintenant je n'attends plus aucun retour de sa part je suis juste écoeurée...
Il me semble que de toute façon un SR ne pourra être que bénéfique pour toi car il verra que tu n'es absolument pas dépendante de lui et tu pourra réfléchir. Et puis as-tu envie de retourner avec quelqu'un qui te demande de changer mais lui non? Soit vous changez tous les 2 sinon chacun fait sa vie comme il l'entend...Il a l'air d'être toujours insatisfait, jamais sûr de lui (ah je connais ça....), et ben donne lui l'occasion de savoir ce qu'il veut dans la vie, et s'il revient vers toi il faudra mettre les points sur les "i", finalement ton histoire a beaucoup de points communs avec la mienne.
Si votre amour est plus fort que tout vous vous remettrez ensemble à condition que chacun travaille sur lui-même. Toi aussi tu as ton mot à dire dans l'histoire! Pourquoi faire des efforts pour lui? Non fais des efforts pour toi. En montrant que tu étais dépendante de lui, il étais à la fois satisfait car il n'avait pas besoin de faire des efforts pour toi (même sans arrière-pensée mesquine de sa part, c'est venu "naturellement"), et insatisfait car à force ça devient saoulant et qu'il voudrait que tu prennes le devant...que tu lui laisse l'occasion de faire des efforts à son tour donc ;)

Sois forte et maîtresse de ta vie! C'est toi qui doit dominer ta vie. Le SR permet au bout du compte à ton ex de te reconquérir...
Merci pour ta réponse Astartee

Malheureusement oui j'aimerai reprendre une histoire avec lui mais une différente car je ne veut plus tomber dans ces travers de la dépendance ca m'a bouffé toute ma confiance en moi je me rabaissais comparé à lui...Je voudrais recommencer sur de nouvelles bases mais cela sera impossible je sais qu'il ne reviendra tout simplement pas il réfléchit bien avant de prendre des décisions et ne reviens jamais en arrière...surtout ici dans les bras d'une autre...

Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou justement trop de confiance avec le recul je me rend compte qu'il est très superficiel tjs etre le plus beau (gros besoin de séduire je pense de voir qu'il plait), avoir le meilleur boulot, une belle voiture,...et tout très vite (style boulot)

Je vais de toute facon continuer mon silence radio mais mnt uniquement dans le but de me détacher de lui ca me rend tellement mal qu'il soit déjà avec qqun après si peu de temps l'impression de n'avoir pas compté je suis juste dégoutée...dégoutée de ce qu'il m'a fait et de ce qu'il fait... (et très mal dans ma peau sur le coup j'ai le coeur qui bat vite, je tremble j'espère que ca va vite passer)

Merci bcp de me lire et de me répondre j'en vrmt besoin de ca pour le moment!
BY cris
Salut tristouette

Je comprend ta douleur mais il va falloir que tu sois forte et comme tu l'as dit il faut que tu utilise ce SR pour le laisser partir et ne penser qu'a toi. Il faut que tu te reconstruise maintenant pour devenir une personne "différente" j'aime pas trop ce mot mais j'entrouve pas d'autre tout sa pour que tu redevienne attirante que se soit aux yeux de ton ex ou à ceux d'un autre homme.
Ne pense qu'a toi et surtout soit forte et reconstruit toi. bon courage
Lance toi ces objectifs: sois plus forte que lui, fais des rencontres (masculines) et pas forcément sérieuses (histoire de bosster ton sex-appeal ;) ) et dresse la liste des choses que te rendraient heureuse et essaye d'y satisfaire!

C'est très bien de toute façon le SR est là aussi pour qu'on se rende compte de nous-même.Personnellement, et je suis sûre que l'on te l'a déjà dit, tu vaux beaucoup mieux que ça, alors prends ta petite vengeance personnelle et affiche toi avec d'autres garçons même s'il n'y a rien de sérieux...il verra qu'il a perdu une perle rare!
Et qui sait, peut-être que tu trouveras vraiment un homme qui te combleras...

Mais surtout travaille d'abord sur toi-même et gagne confiance en toi, ça t'évitera à nouveau une dépendance affective. On peut vivre sans l'autre tout en l'aimant, c'est comme avec nos parents;)
Oui j'essaye de reprendre confiance en moi je me dis que j'etais aussi bien et que lui et que j'avais d'autres quelités en plus style la fidèlité qui est une chose très importante à mes yeux je n'aurai jms pu concevoir le tromper ou meme regarder d'autres types j'ai donné mon amour sans compté (c'était mon 1er grand amour donc ca fait mal lui c'etait déjà sa 3eme grosse histoire). Pour ce qui est d'avoir d'autres histoires j'en suis complètement incappable pour le moment tant que je l'aimerai tjs autant je n'y arriverai pas...

Il faut que je me serve de cette colère envers ce qu'il m'a fait pour l'oublier à tout prix je ne le reverrai surement plus (il me reste des affaires à lui mais je ne sais pas mnt si je lui rendrai en main propre...)

Merci pour tout et oui j'espère sincérement qu'un jour il se rendra compte de tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que j'ai accepté par amour, tout cet amour que je lui ai donné et qu'il le regrettera un jour...
Coucou tout le monde. J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Le mien a été placé sous le signe de la famille. Ça m'a fait du bien et du coup je n'ai pas eu trop le temps de penser à "lui".

J'en suis à mon 5ème jour de silence radio total. Et j'en suis pas peu fière ! 8-)
Tout comme vous, je passe par des moments d'espoir suivis de découragement, mais j'ai décidé de tenir bon. Je le fais avant tout pour moi, car des fois, je me déteste de me voir si attristée. Après tout, pourquoi laisser une tierce personne faire la pluie et le bon temps concernant mon bonheur? Je veux être heureuse tout le temps, avec ou sans lui.
(Je suis dans un jour de détachement , je garantis pas du tout le même discours les prochains jours !! :roll: )

C'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir de nouvelles de l'autre et de voir qu'il n'en prend pas non plus. Mais qu'importe, je pense vraiment que cette étape est nécessaire pour se poser les bonnes questions et pourquoi pas, trouver les réponses qui en découlent. Et c'est valable des 2 côtés !

Alors courage à toutes et à tous, y'aura que du bon au final ! :)
Modifié en dernier par Cannelle le 27 juil. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
BY Kaoru
Twiny a écrit :J'en pense qu'à ce moment là un texto n'est pas plus compliqué..

Et que surtout comment tu angoisses déjà tu vas te pourrir ta journée d'anniversaire à rester river sur ta fenêtre msn.. Donc non pas de msn ce jour là.

Au moins avec le portable tu n'es pas bloqué.
Tu peux même aller aux toilettes 2 minutes si tu veux. lol
Et puis pas la peine de lui faciliter la vie, s'il oublie ou plutôt ne te le souhaite pas tu seras à quoi t'en tenir. Donc non selon moi pas de msn.
Mais tu fais ce que tu veux Kaoru, c'est juste mon avis. :D

Et puis s'il veut pas culpabiliser plus il sera quoi faire..
Aie confiance en toi et en lui !!
Ne t'en fais pas, après un bon week-end avec les copines, ça va mieux.
Je me connecterais mais pour mes amis du net,
Après, je vais pas enlever mes envies pour lui :roll: ,
Je serais occupé de toute façon,
On va faire des gâteaux avec ma meilleure amie la journée,
et le soir elle vient dormir chez moi.
Je ne peux pas dire que je n'espère pas un signe de vie de sa part hein,
Mais si j'en ai pas, c'est loin d'être un drame, ça signifiera vraiment qu'il n'est pas prêt,
Et que je dois encore attendre pour le mode " reconquête " :lol: .
Twiny c'est pas pour bientôt la fin du SR pour toi? C'est pour avoir ton avis sur la gestion de cette période, j'ai l'impression que tu a l'air forte et vraiment bien dans ta peau. Tu te sentirais prête?
BY Twiny
Tristounette,
Je me retrouve un peu dans ton histoire..
C'est pour ça que je vais essayer de pas faire de détour avec toi.
Dans le simple but que tu avances plus vite.

Je pense que non tu n'avais pas confiance en toi..
Quand un garçon te dit des choses désagréable, il s'attend à ce que tu l'envoies balader !!
Et il te respecte plus comme ça, car cela prouve que tu es sûr de toi !!
Cela vous met sur un pied d'égalité.
Au lieu de ça tu as fait des efforts.. Mais ça sert à rien !!

Tu veux qu'il fasse des efforts de son côté mais pourquoi en ferait il ??
Puisqu'il voit que tu râles et que tu es encore là, lui demande de ne pas le quitter, il n'a pas peur et donc n'a pas besoin de faire d'effort.. Pourquoi en ferait il ??
Puisqu'il est sur que tu es acquise.

Ensuite je sais qu'on devient un peu folle, parano quand on a plus confiance..
Car tu n'avais donc plus confiance en toi, mais plus confiance en lui non plus !!
Ca l'a bouffé !! Donc besoin de reprendre sa liberté.

Pourquoi voulais tu sortir avec lui et ses potes ???
Tu n'es pas son meilleur pote mais sa copine ??
Tu dois donc profiter de faire tes trucs à toi !!
De montrer bien au contraire que tu n'es pas dispo.. Et c'est bien dans ces cas là qu'on leur donne envie de nous voir. Quand on est pas accroché à eux, qu'on vit notre vie..

Si je te dis tout ça c'est que moi aussi j'ai commencé à être dépendante affective par jalousie et tout est parti en vrille à partir de là.
Il a donc voulu reprendre sa liberté, la même liberté qu'il avait quand j'étais sereine et sûr de moi. Sauf que maintenant il peut faire d'autre rencontre..

Je te laisse le titre d'un bouquin que j'ai relu aujourd'hui et qui m'a fait comprendre beaucoup de chose que j'avais oublié. Je le conseille à toutes les nanas d'ailleurs.
C'est un livre qui est très riche dans notre situation actuelle.
C'est "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" de Sherry Argov.

Lis le, il est très amusant et on en reparle.
C'est d'ailleurs une nouvelle Tristounette qui m'en parlera..
Twiny, tu as raison. Je comprends ça sert à quoi maintenant le SR. Ce que je me demande c'est si vraiment c'est possible de revenir au même niveau quand tu as laissé à ton ex le contrôle de tout. Tu comprends ce que je veux dire? Oui en étant absente de leur vie, on se reconstruit mais y'aura t'il un possibilité un jour de changer le pattern établi entre les 2 personnes?

Tu sais moi aussi je comprends beaucoup de choses depuis 1 semaine, même que ça me surprend tout ça, sauf que je me demande quand-même si tout ça est possible.

Je l'aime mon ex copain, vraiment beaucoup et sincèrement, mais après tout le mal qu'on s'est fait mutuellement et aussi du fait que notre relation n'était pas de niveau égal entre nous, est-ce qu'un jour ça restera possible? Si l'autre personne ne fait pas son cheminement pendant cette rupture...

Aujourd'hui, je m'ennuie de lui. Je pleurais dans ma voiture tantôt. Ça me faisait mal et j'aimerais qu'il comprenne le travail que je fais présentement sur ma personne. Oui je le remercie d'avoir dit stop à tout ça, oui je suis persuadé que lui aussi souffre car je le sais qu'il m'aime, mais une personne orgueilleuse qui est revenu 1 fois et qui a été déçue de moi, va t'elle revenir une autre fois si cette fois si je me suis enfin retrouvée à 100%?

Je m'ennuie de mon amoureux et je l'aime toujours sincèrement, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Y'a juste pas un équilibre égal entre nous 2 et ce pattern est là depuis notre rencontre. C'est dure à expliquer... J'suis confuse faut croire.
BY Twiny
Astartee a écrit :Twiny c'est pas pour bientôt la fin du SR pour toi? C'est pour avoir ton avis sur la gestion de cette période, j'ai l'impression que tu a l'air forte et vraiment bien dans ta peau. Tu te sentirais prête?
Ben aujourd'hui j'en suis au 27 jours de Silence Radio. :D
Donc oui la reconquête approche.
Mais je crois que je vais prendre vraiment mon temps.
Car pour moi le but du SR c'est que mon ex réalise qu'il m'aime et que je lui manque.
Donc je pense qu'il ne faut pas aller trop vite.. Et pour moi et pour lui.
Je le ferai quand je serai prête. Car ce n'est pas du tout une question de jours..

Après si je suis forte je sais pas, j'ai encore des vraies périodes de manque et de douleur.
Bien dans ma peau, oui de plus en plus grâce au silence radio, c'est vrai et ça fait du bien ça.
Il faut y aller gentiment car ce n'est que quand j'aurai abdiqué qu'un retour sera possible !!
Et j'avance doucement dans ce chemin. :mrgreen:
BY caramia
Merci Astartee, merci Twiny. Vous avez entièrement raison !
Parce que plus j'y pense, plus je me dis que le SR... c'est pas pour le punir, ou pour qu'il se rende compte que je lui manque. C'est avant tout pour soi.
Parce qu'il faut aussi envisager qu'il ne revienne pas... Et dans ce cas, le SR m'aide à ne pas m'écrouler.

Emijolye je pense aussi que la relation ne pourra pas être la même, parce qu'au moins toi tu auras évolué. Mais ce n'est pas plus mal non ?

Ceci dit... moi aussi j'ai de gros coups de blues, mais moins fréquents qu'avant.
Twiny a écrit :
Ben aujourd'hui j'en suis au 27 jours de Silence Radio. :D
Donc oui la reconquête approche.
Mais je crois que je vais prendre vraiment mon temps.
Car pour moi le but du SR c'est que mon ex réalise qu'il m'aime et que je lui manque.
Donc je pense qu'il ne faut pas aller trop vite.. Et pour moi et pour lui.
Je le ferai quand je serai prête. Car ce n'est pas du tout une question de jours..

Après si je suis forte je sais pas, j'ai encore des vraies périodes de manque et de douleur.
Bien dans ma peau, oui de plus en plus grâce au silence radio, c'est vrai et ça fait du bien ça.
Il faut y aller gentiment car ce n'est que quand j'aurai abdiqué qu'un retour sera possible !!
Et j'avance doucement dans ce chemin. :mrgreen:
C'est vrai ce n'est pas une question de jours, mais plutôt de notre état d'esprit. par contre j'ai du mal à comprendre la notion d'abdiquer dans ce contexte... ok on apprend à vivre pour nous, qu'il faut se mettre dans la tête qu'on peut très bien se débrouiller sans l'autre, le SR c'est avant tout pour nous reconstruire etc...c'est vrai qu'il faut aussi se préparer à ce que le retour soit ineffectif mais qu'au moins le SR nous aura été utile...mais abdiquer? Le but étant finalement de récupérer son ex, mais à ce qu'une nouvelle relation démarre avec des personnes "différentes", sachant ce qu'ils veulent exactement dans cette nouvelle aventure...
Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?
BY Twiny
Si je te remet le texte du site..

"Abdiquer

Cela risque de vous déplaire, mais il faut voir la réalité en face, il existe une possibilité que vous ne récupériez jamais votre ex. Cette pensée vous a sûrement déjà effleuré(e) et peut-être même qu’elle vous empêche de trouver le sommeil.

Pour frustrante, douloureuse et torturante qu’elle soit, ce n’est pourtant pas une idée à laisser de côté ni à rejeter, et pour plusieurs raisons.

La première raison, c’est qu’en acceptant cette idée et toutes ses conséquences, en abdiquant, vous vous faites à la réalité de votre rupture et à votre nouveau statut de célibataire, vous vous ajustez au réel, et vous avez justement besoin d’être solidement ancré dans le réel pour mettre votre plan en application. Comment construire quelque chose (quoi que ce soit) sans une vision réaliste de votre situation ? On vous a quitté, et parler de votre couple au présent n’est plus une option. Pas pour l’instant. En acceptant vraiment la rupture, vous vous donnez la possibilité de passer à autre chose, en vous donnant la possibilité de passer à autre chose, vous regagnez votre indépendance, votre volonté, votre esprit d’initiative… Vous reprenez le contrôle de votre vie. Et tous ces attributs feront de vous une personne beaucoup plus attractive, auprès de votre ex et de n’importe qui.
Si vous voulez gagner, vous devez abdiquer.

La seconde raison, c’est que si malgré tous nos bons conseils, toute votre bonne volonté et tous vos efforts pour récupérer votre ex vous n’obtenez pas satisfaction, le fait d’abdiquer, de renoncer et d’aller de l’avant vous rendra service de toute façon… Vous ne perdrez rien, au contraire, à vous libérez de la dépendance affective, des idées obsessionnelles, du chagrin et du triste sort que vous vous imposez. Cela sera certes difficile, mais c’est la seule voie qui vous permettra de vous élever.

Abdiquer, c’est l’assurance de gagner quoi qu’il arrive."
BY caramia
Moi je pense que j'ai déjà abdiqué. Je ne pense sincèrement pas qu'on se remettra ensemble, parce qu'il ne pourra jamais me donner ce que je veux et que je ne veux pas reprendre la relation comme elle était.

Mon SR va surtout me servir à affronter ma plus grande peur : vivre toute seule, sans personne pour "valider" mes décisions, sans comptes à rendre...

... Et pour l'instant, malgré ce blues matinal, je m'en tire plutôt bien et j'en suis fière.
Astartee a écrit : Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?
Je conçois ici le terme "abdiquer" signifiant "lâcher prise" voire "se résigner" dans le sens où, de toute manière, nous n'avons pas le pouvoir de décider du retour de notre ex.
C'est en quelque sorte se préparer à accueillir sa décision, quelle qu'elle soit.

Tourner la page pour moi, c'est plus négatif. On tire un trait sur l'histoire sans espoir de renouer avec l'être aimé. Affaire classée.
BY Twiny
Donc oui abdiquer..
Le but étant que mon ex ai de nouveau envie de me reconquérir..
Donc pour ça il faut que se soit dur, sinon il n'y verra aucun intérêt.
Donc il faut que j'abdique..

Je te remets un extrait du site..
"Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable."

Tu comprends la logique ?? Mon histoire est fini il faut que j'abdique aussi.
L'idée c'est bien de commencer une autre histoire..
Tel un phoenix qui renaît de ses cendres..

Je peux pas t'expliquer le comportement humain..
Ni pouquoi on veut ce qu'on a pas,
Ni pourquoi quand tu fuis quelqu'un il te suis et vis et versa..
Ni pourquoi pourquoi c'est si logique finalement,
c'est comme ça. :D
BY Twiny
Cannelle a écrit :
Astartee a écrit : Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?
Je conçois ici le terme "abdiquer" signifiant "lâcher prise" voire "se résigner" dans le sens où, de toute manière, nous n'avons pas le pouvoir de décider du retour de notre ex.
C'est en quelque sorte se préparer à accueillir sa décision, quelle qu'elle soit.

Tourner la page pour moi, c'est plus négatif. On tire un trait sur l'histoire sans espoir de renouer avec l'être aimé. Affaire classée.
MDR,
Mais de toute façon notre histoire est fini !!!
C'EST DÉJÀ CLASSÉ !! :D
Ce que j'essaie moi c'est d'en avoir une autre avec lui. lol
merci twiny, ça ne fais pas de mal de revoir le guide de temps en temps ;)
En fait, j'imaginais un roi qui abdique...qui laisse donc sa place vacante, son pouvoir, à un autre souverain...en gros ça revient un peu au même avec nos ex. Il faut savoir quitter cette place, accepter la rupture, s'ancrer dans le présent, mais qu'une fois qu'on reprend contact on est quelqu'un de "nouveau", avec des idées précises en tête et qu'on retente notre chance. Disons plutôt qu'on TENTE notre chance, car l'ancienne histoire est terminée...une nouvelle doit pouvoir se mettre en place en tirant un trait sur le passé. Maintenant si cette nouvelle histoire ne peut se faire, c'est la même chose que quand on essaye de draguer un mec et qu'on se prend un rateau :lol:

Pour résumer abdiquer c'est renoncer définitivement à l'ancien couple, donc être en parfaite condition pour avoir la possibilité d'en créer un nouveau avec l'ex...ou pas.

Très philosophique tout ça 8-)
Twiny a écrit :
Cannelle a écrit :

MDR,
Mais de toute façon notre histoire est fini !!!
C'EST DÉJÀ CLASSÉ !! :D
Ce que j'essaie moi c'est d'en avoir une autre avec lui. lol
Quand je dis affaire classée, c'est en rapport avec la personne, pas la relation. -> l'ex aux oubliettes et pour toujours ! ;)
Je suis tout à fait d'accord qu'une nouvelle histoire soit nécessaire. Un vase brisé même recollé restera toujours brisé. Il faut un vase neuf !
BY Twiny
Et ben voilà vous avez tout compris les filles !! :D

A un détail près on peut pas se prendre de rateau (lol) puisque c'est à eux/elles de revenir.. Enfin décider de revenir en couple avec nous.
Cannelle a écrit :On risquerait presque d'y prendre goût, va falloir faire gaffe ! :lol:
:lol: trop tard j'y ai pris goût! Disons que ça fait du bien de se retrouver et de faire toutes sortes de choses qui nous passe par la tête, si a la fin du SR j'ai toujours des sentiments pour mon ex, je recontacte, mais tant pis sinon. On aura déjà avancer de toute façon alors, c'est bénéf' tout ça.
Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!
J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.
HELP HELP!!! Que faire?
coucou tout le monde. Aujourd'hui c'est mon 4ème jour de silence radio depuis qu'il a essayé de m'appeler jeudi. Il est parti en vacances ce matin je pense et il me manque toujours autant. Je vais voir une amie que j'ai pas vu depuis longtemps et demain je travailles alors ça va me changer un peu les idées
bonne journée à tous et toutes
BY Twiny
tite louve a écrit :Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!
J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.
HELP HELP!!! Que faire?
Le silence radio sert justement à ça à t'apprendre à vivre par toi même.
C'est le père de ton fils de toute façon ta vie et la sienne seront toujours lié au moins jusqu'au 18 ans de votre fils.. Alors pas de panique. Il a besoin lui aussi de ce temps pour réfléchir. Et puis peut-être respecte t-il ta reconstruction aussi.
Moi je pense que c'est normal qu'il ne donne pas de nouvelle et puis toi non plus tu n'en donne pas et pourtant tu penses à lui. Donc tu vois cela veut pas dire forcément qu'il t'a oublié..
Il peut zapper des amis de longue date mais pas son fils !!
Et tu es la mère de son fils donc te zapper non c'est aussi impossible.
Il faut du temps.
Alors ne panique pas sert toi de ce temps pour te reconstruire et devenir indépendante et heureuse. Relis la méthode du site dans les moments de panique !!
Ca aide beaucoup. En plus la première semaine est vraiment la plus dur.
Et puis tu ne peux rien faire c'est lui et seulement lui qui peut revenir.

Donc patience fait ton travail sur toi déjà tu le vivras beaucoup mieux !!
BY Kaoru
Astartee a écrit :.
Alors Kaoru demain c'est le jour J c'est ça?
Absolument,
Demain est mon anniversaire,
Si il fait un pas, je me lance en mode reconquête;
Si il ne fait rien, c'est qu'il n'est pas prêt et donc je maintiendrais le SR.
BY Lisa
Salut à tous :)

Aujourd'hui 31 jours de SR ... comme quoi au début cela parait difficile puis en fait on s'y fait ... On en profite pour prendre soin de soi et on se prépare à une éventuel reconquête mais limite on se complait dans ce silence ...

Enfin pour ma part c est différent ! je compte tenir encore 29 jours avant de tenter un petit appel mais bon d'ici là peut-être que je ne voudrai même plus le recontacter ...

Je sors, je vois du monde, je fais des rencontres en tout bien tout honneur mais je constate que je peux plaire à certaines personnes (je n y croyais plus) et que certains sont aussi suscptibles de me plaire alors qu avant je n'avais d'yeux que pour mon ex !

Cela dit aujourd hui c est pas la grande forme car parmi les personnes que j'ai rencontrées, je me rends compte qu'en fait je repense toujours autant, si ce n est plus, à mon ex ! Et oui je n ai rencontré que des personnes qui avaient une peur bleue de l'engagement et qui n'ont eu que des histoires très courtes dans leur vie ... du coup c est plus fort que moi mais voilà que je ne peux m'empêchr que de les comparer à mon ex ! Qui a certes bien des défauts mais qui a su rester avec moi durant 4 ans !!!

Alors voilà retour case départ :arrow: Difficile pour ma part de me dire que mon ex va revenir et difficile aussi de me dire qu'un jour je rencontrerai qq un qui saches aimer ...
Comme je te comprends, moi aussi ça me fait très peur ça! Je crois (encore) en l'amour, mais si ça ne reprends pas avec mon ex, est ce que je vais trouver quelqu'un avec laquelle j'aurai autant d'amour? Vraiment pas sur!
BY Lisa
Il ne faut pas non plus desespérer Il y a bien qq un qui est là pour nous si c est pas notre ex c est que ça ne devait pas être le bon et justement le bon est là qq part à nous attendre mais en attendant je conçois que ça soit dur !

Moi je suis juste déçue des personnes que j'ai rencontrées ! Je passe de bons moments avec eux mais je sais aussi qu il n y a rien à attendre dans le sens où ces personnes ont eu peur de l engagement et préfère rompre avant de trop s'attacher ou avant que l'autre ne le fasse ou encore parce qu ils se posent trop de questions !

Je sais que si je le souhaitais il y aurait possibilité à ce qu il se passe qq chose vu qu ils me l ont bien fait comprendre durant ce week-end mais voilà je n ai pas envie de souffrir de nouveau ! De plus du coup je pense davantage et ne suis pas prête à me mettre dans une histoire aussi rapidement surtout que dès le départ je sais que ma relation ne durera pas alors à quoi bon ?! :roll:
BY caramia
Coucou tout le monde (moi c'est SR +5)

Titelouve, écoute les sages conseils de twiny : le SR c'est d'abord pour toi effectivement. Votre lien ne pourra jamais être rompu (votre enfant), et puis bon les déclarations "moi je peux me détacher comme ça, en un clin d'oeil", je n'y crois pas.

Exemple : mon ex, au début de la relation : "ah non, moi mes ex je ne les revois jamais, quand c'est fini, c'est fini, il n'y a plus rien".
En rompant : "j'aimerais sincèrement qu'on se revoit. on a encore plein de trucs à fair ensemble, je ne veux pas que tu sortes de ma vie etc, etc." :roll:

En plus, si tu ne fais pas de SR tu vas l'éloigner encore plus...
Courage !
BY Badock
J'ai une petite question qui me turlupine et qui demande conseils.
Lors du Sr, et qu'il reste toujours certain point à régler ( notaire, banque, etc.), vaut il mieux prolonger ce sr, pour se permette un premier bon rdv, ou faut il casser ce sr, pour effectuer ces commodités.
Tout en sachant que je ne me sens pas encore pret pour la reconquérir, et que ce genre de rencontre administrative ne vas evidemment pas être idéal pour un premier rdv.
hum...c'est vrai que quand il reste des soucis matériels comme ça c'est pas évident. A mon avis vaut mieux t'en occupé maintenant car si tu commence le SR total elle risque de te recontacté pour ça et ça pourrait un peu "cassé". Tu peux règler ces questions techniques dès à présent, en "préparant" ton SR, c'est-à-dire reste aimable mais bref. J'ai lu ton histoire, donc ne joue pas trop avec le côté "je suis super bien sans toi", car c'est toi qui regrette tes erreurs. Reste respectueux avec elle, puis recommence un vrai SR où tu te concentrera sur toi-même, comme ça à la fin du délais tu reprends contact doucement et tu montre à quel point tu as changé ;)
BY Twiny
Badock a écrit :J'ai une petite question qui me turlupine et qui demande conseils.
Lors du Sr, et qu'il reste toujours certain point à régler ( notaire, banque, etc.), vaut il mieux prolonger ce sr, pour se permette un premier bon rdv, ou faut il casser ce sr, pour effectuer ces commodités.
Tout en sachant que je ne me sens pas encore pret pour la reconquérir, et que ce genre de rencontre administrative ne vas evidemment pas être idéal pour un premier rdv.
Au oui c'est clair règle vite toutes ces questions une bonne fois pour toute l'important c'est que tu ne parles pas des interdits (ne parle pas de vous, de ton chagrin). Concentre toi uniquement sur les questions administratives en restant courtois et agréable !!

Ensuite tu seras beaucoup plus serein pour ton silence radio.
Allez courage !!
Une fois que c'est fait c'est plus à faire comme on dit.. :mrgreen:
BY Badock
oui, je pense que vous avez raison, néanmoins, se sont certaine chose qui vont devoir attendre, d'une part de la mienne ( trouver la meilleur solution, etc.) , et de la sienne, (pas avant la fin du mois d'aout).

Merci pour vos conseils.
BY cris
Salut à tous
Aujourd hui 29 jours de sr depuis quelques jours je me sentais mieux (y a que le matin ou je pensais a mon ex) et la aujourd hui je me suis connecté sur msn hors ligne aux cas ou et la je me rends compte que mon ex est connectée et qu'elle est en repos. Et l la grosse envis de lui parler alors pour eviter la betise je viens vous parler pour pas tout detruire ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais je vois que j'ai encore du chemin a parcourir avant de pouvoir la rapeler.
Sa fait du bien d'écrire sa evite les conneries et en plus sa soulage.
Merci a ceux qui liront.
Bon courage a tous
BY Badock
Si tu ne te sens pas encore capable d'être indépendant affectivement, ne la contact surtout pas.

Tu as déja fournit un belle effort pour ton Sr, et d'évoluer dans le bon sens.
Prend confiance, et dis toi bien que tu as déja fait beaucoup, et que lorsque tu te sentiras indépendant, tu pourras reprendre contact, mais pas avant.

Et à ce moment, commencera ton travail pour la reconquérir, tu devras te montrer attractif. Et une personne dépendante est tout sauf attractif, mais au contraire, si elle voie en toi quelqu'un de libre, de fort, elle verra les bénéfices que tu pourras lui apporter.
déjà félicitation pour tes 29 jours, le plus gros est fait je pense. Maintenant c'est clair il faut que te te sente prêt, quitte à prendre une semaine de plus avant de la contacter à nouveau. Tu as bien fait de te lâcher sur le forum, et heureusement qu'il existe ça aide énormément pour ne pas faire de boulette, surtout après 29 jours!!!
Mets-toi donc en condition pour l'étape suivante. Tu as senti une évolution dans ta vie?
BY cris
Merci pour tout les encouragements
Depuis peu j'ai ressenti un réel changement depuis que j'ai pris conscience de l'étape d'abdication que j'avais completement zappé intentionnellement car j'avais pas envi de la laisser partir mais depuis que j'ai compris qu'il fallait la laissser partir que notre relation etait finit et que si un jour je me remet avec elle alors se sera une nouvelle histoire Depuis que j'ai compris ça j'ai fais un grand bon en avant.
Bon courage a tous
Merci pour ce forum il nous apporte tellement de choses.
Je crois alors que tu es bientôt prêt à la recontacter, vu que tu en es à l'étape de l'abdication. Prends confiance en toi maintenant et après tu peux attaquer :mrgreen:
On te verra peut-être bientôt sur le forum "reconquête" ;)
Et bien moi j'ai repris le boulot aujourd'hui et ça fais un bien fou! j'ai beaucoup moins pensé à elle, j'en ai parlé avec des collègues et je commence même à avoir une certaines rencoeur envers elle, je pense que si celà continue je n'aurai même plus envie de la contacter par la suite.
coucou, encore une fois je viens juste un peu vider mon sac ici. J'ai vu une amie d'enfance aujourd'hui et j'ai passé l'après-midi sans penser à lui quasiment. Il est parti en vacances aujourd'hui normalement (il m'avait dit qu'il ne partait que lundi finalement) donc, silence radio pour au moins 15 jours. Là, ça fait depuis jeudi que je n'ai pas de nouvelles et il me manque...Je sais, et je sens que j'aurais de ses nouvelles...Donc d'ici là, j'essayes d'y penser le moins possible mais c'est dur...Demain je travailles!Ouf!Et après-demain je vais voir une amie pour qu'on organise nos vacances. Il faut que je trouves des choses à faire...
Nimporte quoi, mais il faut vraiment que je m'occupes pour y penser le moins possible et ne pas attendre de sms...
Je vois en tout cas que certaines personnes tiennent bien le coup et réussissent à se consacrer à eux-même. Je vous souhaite beaucoup de courage encore!
gryco1 a écrit :oh la la je suis a deux doigt de lui envoyer un message alors que cela fais une semaine de silence radio.......n'hesitez pas insulte moi....... :oops: lol
NOOOOOOOOONNN ne le fais pas!!! Tu as tenu 1 semaine, l'envie de lui envoyer un sms durera peut petre 1/2 heure max, fais quelque chose d'autres, change toi les idées mais n'anéantis pas tout, ne fais pas comme moi
:D si Afterwork refait un SR, ça veut dire que ça n'a pas était concluant...
Donc ne cède pas! Prends sur toi, occupe-toi l'esprit, fais du sport, refais la déco je ne sais pas...
Astartee a écrit ::D si Afterwork refait un SR, ça veut dire que ça n'a pas était concluant...
Donc ne cède pas! Prends sur toi, occupe-toi l'esprit, fais du sport, refais la déco je ne sais pas...
Ben faut dire que je n'ai pas du tout tenu mon SR car 3 jours après je l'ai harcelé de texto, lui ai dis que je voulais couper contact avec elle quelques temps car c'était trop dur pour moi mais en fait elle me manquait plus qu'autres choses alors je l'ai rappellé samedi pour prendre de ses news et lui ai dis que je ne voulais pas couper les ponts avec elle, depuis je recommence mon SR, voilà pourquoi même si l'envie est extrèmement forte il ne faut pas céder sous peine d'échouer complètement.

Maintenan on verra mais je tiens de moins en moins en elle donc c'est plus facile
BY Twiny
MDR,

Pour m'a part j'en suis à 28 jours de silence radio et j'aurai bien envie de l'entendre là..
Donc comme quoi c'est dur tout le temps.
J'ai beaucoup de peine ce soir et j'aimerai qu'il se manifeste.
Maintenant je ne vais pas craquer pour autant car là vu comment la dépendance est remonté ce ne serait pas très bon de lui parler. Je me grillerais tout seule.
Et mes 28 jours avec qui ont été si dur à tenir.
Je pense que c'est l'effet reconquête qui approche, on est moins serein.
Si ça va pas mieux je double le silence radio !!

Voilà c'est dit !!
Twiny a écrit :MDR,

Pour m'a part j'en suis à 28 jours de silence radio et j'aurai bien envie de l'entendre là..
Donc comme quoi c'est dur tout le temps.
J'ai beaucoup de peine ce soir et j'aimerai qu'il se manifeste.
Maintenant je ne vais pas craquer pour autant car là vu comment la dépendance est remonté ce ne serait pas très bon de lui parler. Je me grillerais tout seule.
Et mes 28 jours avec qui ont été si dur à tenir.
Je pense que c'est l'effet reconquête qui approche, on est moins serein.
Si ça va pas mieux je double le silence radio !!

Voilà c'est dit !!
Courage Twiny, tu es toujours là à encourager les autres, tu ne vas pas craquer quand même? pas toi!

Allez courage! ;)
oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Refait la liste des choses que tu as accomplie durant ce dernier mois, ça te redonnera courage, vas dans les moindres détails. Compare ton état d'esprit d'il y a 28 jours sur votre couple et celui de maintenant. Regarde tous les progrès que tu as fais pour toi-même! Donc ai confiance en toi, garde la tête haute, et ne te presse pas de recontacté si tu te sens trop nerveuse, ou fait du sport avant ;)
BY Twiny
Merci Afterwork2004, t'es un amour !!

Mais non je te rassure je ne vais pas craquer juste que c'est dur ce soir assez pour venir ici me plaindre.. lol
En plus la dernière fois que j'ai ressenti ça aussi fort j'avais un texto de lui dans la foulé, auquel je n'ai pas répondu :D , bien sûr car il était trop tard.
Peut-être que comme la dernière fois on pense à nous au même moment d'où cette intensité. lol non je rêve là. Si ça se trouve il est avec une nana.. Arff !!
Je pars en C****** là.. :D

Mais non t'inquiète j'appelle pas je tiens trop à lui pour ça !

Allez gardons le sourire :mrgreen:
BY Twiny
Astartee a écrit :oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Refait la liste des choses que tu as accomplie durant ce dernier mois, ça te redonnera courage, vas dans les moindres détails. Compare ton état d'esprit d'il y a 28 jours sur votre couple et celui de maintenant. Regarde tous les progrès que tu as fais pour toi-même! Donc ai confiance en toi, garde la tête haute, et ne te presse pas de recontacté si tu te sens trop nerveuse, ou fait du sport avant ;)
Merci Astartee,
Mais tu sais quand on est dans ce bas je crois qu'on est comme au premier jour, lol.
Mais ce sont des passages, dans une heure ce sera encore différent.. Un sale passage.
Et puis bizarrement quand on remonte ben on remonte plus haut, plus près de la surface.
Je pense que ces moments difficiles sont donc à prendre avec philosophie. Car on avance c'est le fait de lâcher prise qui fait mal en fait.. Et ensuite on se sent plus léger. Et ce phénomène continue jusqu'à ce que tu lâches tout.

Et non je te rassure je ne suis pas pressé de le recontacter, je le ferais vraiment quand je serai prête. J'espère même être si longue qu'il ai envie de se manifester avant. lol
Bon on peut rêver, hein ?! :mrgreen:
BY Twiny
Bravo tous les deux en tous cas pour votre réactivité !!

C'était pour vous tester en faite.. :D
Vous êtes les heureux vainqueur du jeu de rapidité..
Vous êtes arrivé comme des flèches.
Flèche d'Or Afterwork2004
Flèche d'Argent Astartee
Et moi je :arrow:
Twiny a écrit :
Astartee a écrit :oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Merci Astartee,
Mais tu sais quand on est dans ce bas je crois qu'on est comme au premier jour, lol.
Mais ce sont des passages, dans une heure ce sera encore différent.. Un sale passage.
Et puis bizarrement quand on remonte ben on remonte plus haut, plus près de la surface.
Je pense que ces moments difficiles sont donc à prendre avec philosophie. Car on avance c'est le fait de lâcher prise qui fait mal en fait.. Et ensuite on se sent plus léger. Et ce phénomène continue jusqu'à ce que tu lâches tout.

Et non je te rassure je ne suis pas pressé de le recontacter, je le ferais vraiment quand je serai prête. J'espère même être si longue qu'il ai envie de se manifester avant. lol
Bon on peut rêver, hein ?! :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces phrases et puis je pense même qu'au boût f'un moment on doit décrocher et ne même plus y penser, ce qu'il faut c'est résister du mieux que l'on peut à ces passages très difficiles et là on ne peut pas nier être plus fort en soi! ;)
Twiny a écrit :Bravo tous les deux en tous cas pour votre réactivité !!

C'était pour vous tester en faite.. :D
Vous êtes les heureux vainqueur du jeu de rapidité..
Vous êtes arrivé comme des flèches.
Flèche d'Or Afterwork2004
Flèche d'Argent Astartee
Et moi je :arrow:
Flèche d'or!!! WWouuu quel mérite!

Merci Twiny!

Astartee fais mieux la prochaine fois :D
Twiny a écrit :MDR Afterwork2004 !!
Si j'arrive à te faire rire, c'est que tu n'as pas pensé à lui durant ce temps donc c'est une bonne chose!

Par contre pour que ce soit vraiment efficace il faudrait te faire rire 24/24h 7/7J et là ça va pas être évident :?
BY Twiny
Oui effectivement dur mission.
Mais oui tu m'as fait bien rire !!
Et ça fait du bien !!

Et Kaoru à pris la relève dans la reconquête va voir je la trouve très drôle, un peu moqueuse mais très drôle. lol J'en ris encore.. :lol:
Twiny a écrit :Oui effectivement dur mission.
Mais oui tu m'as fait bien rire !!
Et ça fait du bien !!

Et Kaoru à pris la relève dans la reconquête va voir je la trouve très drôle, un peu moqueuse mais très drôle. lol J'en ris encore.. :lol:
En effet un peu moqueuse quand même mais il n'a pas tout à fait tort, enfin bon moi j'ai fais 3 jours alors :lol:
:lol: je prendrais ma revanche Afterwork :twisted:
Non c'est sûr il y a des hauts et des bas, mais comme tu dis les hauts se font plus hauts et plus souvent. En tout cas tu me donne l'impression que tu es prête Twiny mentalement, bien-sûr seule toi peux en juger. Attends que le haut revienne et je pense que tu pourra te lancer...si tel est encore ton désir :roll:
Bonsoir, bonsoir !

SR + 6 jours. Je vais bientôt pouvoir fêter ma première semaine de SR ! Je réfléchis sur les petits cadeaux que je vais pouvoir me faire tiens pour la peine ! (Je trouve tous les prétextes pour tenir dans ma démarche, j'avoue :lol: )

Twiny, une pensée pour toi et toutes celles et ceux qui ont une petite baisse de régime, courage !!
Cannelle a écrit :Bonsoir, bonsoir !

SR + 6 jours. Je vais bientôt pouvoir fêter ma première semaine de SR ! Je réfléchis sur les petits cadeaux que je vais pouvoir me faire tiens pour la peine ! (Je trouve tous les prétextes pour tenir dans ma démarche, j'avoue :lol: )

Twiny, une pensée pour toi et toutes celles et ceux qui ont une petite baisse de régime, courage !!
SR+6 moi aussi, c'est cool on se soutient ;) Moi je fini la déco de mon appart puis après j'organise une grosse crémaillère...sans lui cela va de soi :lol:
Astartee a écrit :
SR+6 moi aussi, c'est cool on se soutient ;) Moi je fini la déco de mon appart puis après j'organise une grosse crémaillère...sans lui cela va de soi :lol:

T'es ma jumelle de SR alors ! :lol:
BY Twiny
Oh bien sûr je le veux mais je veux prendre bien le temps.
Merci de croire en moi, ça me donne confiance d'avoir ton soutiens. :D

Mais là j'ai mal au ventre tellement j'ai ris.. j'en ris encore.
Mdr, parce que du coup lol, j'essaie d'aider les gens et mon premier essaie lol est une catastrophe mdr je comprends rien à la question. Et Kaoru est trop drôle.
Je ne m'arrête plus de rire écoute je crois que c'est nerveux.
Ca va passer. Aller j'essaie une autre fois et sinon je :arrow: . :lol:

Oh putain !! Merci le forum !! Merci à vous tous !!
Je vais vachement mieux. :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14