Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Albane a écrit :oui je le reconnais volontiers! c'est un défaut??? n'empêche j'ai raison re déformation professionnelle!
Non ce n'est pas un défaut, au contraire défendre l'indéfendable m'a toujours impressionné. Faut en avoir pour ça...
franchement, il y a très peu de choses réelement indéfendable quand on en démonte les ressort psychologiques et humains, ce n'est en aucun cas une approbation, mais juste une compréhension de la nature humaine!

mais si vous voulez on en reparlera ailleurs, parce que le post il est pas là pour cela, il est là pour vous empêchez de faire des bêtises et pour vous empêchez de gamberger!
Albane a écrit :le post il est pas là pour cela, il est là pour vous empêchez de faire des bêtises et pour vous empêchez de gamberger!
Ça a marché une petite heure, midi approche et je sens venir ma déprime de mi-journée. Je vais de ce pas inviter une collègue de bureau (la chute de reins dont j'ai déjà parlé) à déjeuner à l'hippopotamus. Oui, je sais, ce n'est pas une grande table, mais on n'a pas le temps, c'est toujours mieux que la cantine et de toute façon je n'ai pas envie de l'impressionner.
pour ce qui est de la panique réservée aux djeun's, je suis comme toi, j'y tombe régulièrement. Mais, je fais tout pour résister aux moyens des djeun's...msn, email, texto... le SR, rien que le SR, 7ième jour, c'est très très dur à vivre.
perso, j'ai 40a, mon Ex 45, je ne voulais que 2 enfants, elle en a 4.... on ne choisi pas vraiement jeune ou vieux, ça se fait comme ça, un jour, tu te dis, même vieux et cloué sur une petite chaise, c'est sa main que je veux tenir. on s'est toujours dit ça...bon OK, la réalité est tout autre, le mirroir aux rêves s'est brisé, et j'ai ma main dans le vide...
quizz a écrit :Mais, je fais tout pour résister aux moyens des djeun's...msn, email, texto... le SR, rien que le SR, 7ième jour, c'est très très dur à vivre.
Oui surtout quand on a une certaine propension à gamberger. Il y a des gens qui disent que les premiers jours sont les plus difficiles et que cela va en s'arrangeant. Je ne trouve pas. Mon 12eme jour de silence total a été plus dur que le premier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai envoyé un texto de joyeux noël, c'était l'alibi de politesse. Je crois que ce qui fait le plus de bien pendant le SR, c'est de transformer son amertume en colère. Ce sont les jours où je suis en colère contre elle que je me sens le mieux. Comme ce matin par exemple.
quizz a écrit :un jour, tu te dis, même vieux et cloué sur une petite chaise, c'est sa main que je veux tenir. on s'est toujours dit ça...bon OK, la réalité est tout autre, le mirroir aux rêves s'est brisé, et j'ai ma main dans le vide...
Tu n'es pas en colère là.
je ne sais pas me mettre en colère, je suis une force tranquille... c'est pratique quand tu as besoin d'aide, mon Ex a apprécié ce trait de caractère bien des fois, mais c'est chiant, car tu absorbes comme une éponge, sans jamais exploser.

Depuis aout, je travaille sur moi, j'essaie de dire ce que je pense, à chaud, mais pas facile... on ne se refait pas comme ça.
quizz a écrit :mon Ex a apprécié ce trait de caractère bien des fois, mais c'est chiant, car tu absorbes comme une éponge, sans jamais exploser..
Ça me conforte dans l'idée que les femmes n'aiment pas les "nice guy"s. Elles s'en lassent, c'est confortable, mais au bout d'un moment, il n'y a plus de piquant. Le moindre petit macho qui leur tient un peu tête passe par là et crac, elles se barrent... Expérience personnelle...
les femmes n'aimes pas les têtes de c*** non plus!
enfin ça dépends des femmes! moi j'ai épousé un nice guy, et j'en étais très contente, très bon modèle, toute option : amour délices et orgues :lol: :lol:
Pour une raison qui m'échappe il est devenu un macho manipulatuer, cela a abouti à la rupture et à mon arrivée ici...
alors...
Et nice guy , ne veut pas dire carpette larmoyante et béatifiante

bye bye
Albane a écrit : Et nice guy , ne veut pas dire carpette larmoyante et béatifiante
toute la difficulté est là, à être gentil, tu finis par être trop gentil ....trop bon, trop con
Albane a écrit : Et nice guy , ne veut pas dire carpette larmoyante et béatifiante
toute la difficulté est là, à être gentil, tu finis par être trop gentil ....trop bon, trop con
pas du tout, je crois que cela vient plutôt de l'autre en face qui abuse dela gentillesse, de là l'importance de prendre qq1 qui n'est pas là pour booster son ego sur notre dos
Albane a écrit :Et nice guy , ne veut pas dire carpette larmoyante et béatifiante
Ouais ! j'étais pire que nice guy, bien pire...

Mais ma vraie nature est en train de faire surface. En fait, cela m'a fait du bien de me faire larguer.
Jacques je ne parlais pas pour vous! :evil: mais en général
je suis dure parfois mais je me pose des limites!
et puis je ne me permettrai pas de vous juger de la sorte sans vous connaître :shock:
Albane a écrit :je suis dure parfois mais je me pose des limites!
et puis je ne me permettrai pas de vous juger de la sorte sans vous connaître
Non non, pas de problème, j'aime bien que l'on me secoue. Et puis vous commencez à me connaitre maintenant, donc vous pouvez me juger. Au contraire, tout ce qui m'inciterait à me poser des questions sur moi même m'intéresse. Ça me change de me poser des questions sur mon ex non ?
jacques48 a écrit : Ça me change de me poser des questions sur mon ex non ?

LA gamberge, même sur soi doit avoir des limites, une fois le plein de questions fait, il faut commencer à y répondre, et pas continuer pour faire déborder le vase, le carafon, la cervelle quoi ...
quizz a écrit :une fois le plein de questions fait, il faut commencer à y répondre
La gamberge, j'adore ça. Si je pouvais gamberger, décortiquer, échafauder, intuiter, supposer, analyser toute la journée je le ferai. C'est mon truc et c'est un effort surhumain pour moi de ne penser à rien ! Par exemple, hier je me suis mis Goldfinger (peut être le meilleur james bond de tous les temps) en me disant que ça me détendrait et que pendant deux heures ce ne serait que du fun cinématographique. Et bé non, j'ai eu un coup de blues pour mle ex.
quizz a écrit :tu sais, moi j'ai vu Twilight hier, j'ai eu le blues à mort....
Les vampires végétariens ? Le concept est amusant.

Bon, je n'ai pas eu de mail à midi non plus. Et pourtant je ne me sens pas trop mal. L'effet Albane peut être ?
végétariens, c'est ça...
n'attend pas ce mail... tu te stresses pour rien
moi, j'attend des news de sa part, par texto, mail, appel, ... pour la danse de ce soir, etc....
je n'en peux plus d'attendre....j'ai failli craqué au boulot ce midi
Albane a écrit :si mais je le préfère dans le nom de la rose, (avec qq années de plus)!
moi en matière de james bond celui que je préfère c'est Pierce Brosnan :oops:
je parle que du physique :oops: :oops: :oops:
Je l'attendais celle là (de réflexion). :lol:
ben quoi julz, j'ai bien le droit d'aimer les bruns au yeux bleux...non :lol:
sinon le concept james bond je te regarde et tu tombes raide dingue :lol: j'ai pas encore trouvé l'Homme qui me fait un tel effet!
je ne parlerai pas de la conception de la femme :evil: parce que sinon je vais me facher et que quand même il est beau non? :lol:
quizz a écrit :n'attend pas ce mail... tu te stresses pour rien
Oui je sais bien, mais moi quand je dis que je fais un mail, je le fais parce que je l'ai promis, c'est de la politesse, c'est pourtant pas difficile.
quizz a écrit :je n'en peux plus d'attendre....j'ai failli craqué au boulot ce midi
Oui midi c'est la mauvaise heure pour nous. Ça ira mieux dans l'après midi. Par contre pour la danse ce soir il va falloir que tu gères.
gérer quoi pour la danse, j'en ai envie, mais je suis obligé de l'écraser pour ne pas la croiser, c'est tout de même un monde. en plus, elle m'a écrit qu'il ne faut pas que je me restreigne...mort de rire, je suis en SR, je ne vais pas faire une verrue à chaque semaine.

on me demande d'être moi même, et je ne peux pas....je hurle
enfin, tout ça devrait se trouver sur mon post, je pollue le tien.
Albane a écrit :je ne parlerai pas de la conception de la femme :evil: parce que sinon je vais me facher et que quand même il est beau non? :lol:
Tu soulèves un problème épineux : "Pourquoi les femmes aiment les connards et veulent récupérer de vrais boulet ?" :shock:

Mais j'arrête de polluer le topic de jacques, c'était juste un petit brin de jalousie pimenté d'incompréhension de "certaines" femmes.

:arrow:
julz a écrit :Pourquoi les femmes aiment les connards et veulent récupérer de vrais boulet ?

Mais j'arrête de polluer le topic de jacques
Tu ne pollues pas.

La première partie de ta question m'interpelle puisque c'est le cas de mon ex. Je gamberge trop encore une fois...
Quizz tu y vas à la danse... Purée tu ne vas pas t'empêcher de vivre !!! Oui tu vas la croiser et alors ? Moi j'ai croisé M. Ex pendant des jours au début de mon SR, je lui disais bonjour et c'est tout. Non mais c'est bon là... Je crois qu'il vaut mieux la croiser que t'attendre un hypothétique texto d'autorisation d'y aller... Et on se reprend les garçons ! LES parce que Jacques franchement arrête avec le mail de Mlle Ex. Si elle doit en écrire un elle le fera... Non d'une pipe ça sert à quoi qu'Albane se décarcasse si tu n'écoutes pas... De la politesse !!!! Par moment il est bon de s'asseoir sur ses principes. Et puis tu ne vas quand même pas passer toutes tes journées à attendre, ça n'a pas de sens. D'autant que ce mail, si il arrive, ne voudra peut-être rien dire. Et ce n'est pas parce qu'elle acceptera de boire un verre qu'elle va revenir à de meilleurs sentiments. Tu sais très bien que c'est bcp plus compliqué que cela... Bon je sors parce que je vais m'agacer là.
Zarziboulette a écrit :Quizz tu y vas à la danse...
J'ai conseillé le contraire à quizz sur son post parce qu'il ne me semble pas aujourd'hui en état de l'affronter, il risque de se planter en rechutant en beauté devant elle. En tout cas, c'est ce que je craindrais si j'étais dans cet état.
Zarziboulette a écrit :Et puis tu ne vas quand même pas passer toutes tes journées à attendre, ça n'a pas de sens.
Mais je ne passe pas ma journée à ça ! Je bosse là même si je n'en ai pas l'air. Depuis que je tape ce post, j'ai été interrompu deux fois...
Albane a écrit :heureusement que les admin réseau connaisent pas JRME sinon ils le bloqueraient et plus personne pourrait remonter le moral de personne!
Pas d'inquiétude, l'admin réseau a un chef et c'est moi. De plus, j'ai une ligne adsl de secours dans mon bureau au cas où. De mon coté je suis paré pour sévir ici un bon bout de temps.

Il faut aller donner un coup de main à quizz sur son post, il ne va pas bien du tout.
Jacques, j'ai plaisir à lire ton évolution des derniers jours ! En souhaitant qu'elle ne soit pas une posture, tu es en avance sur le calendrier : le printemps, c'est en mars ! ;)
sapias a écrit :j'ai plaisir à lire ton évolution des derniers jours ! En souhaitant qu'elle ne soit pas une posture
Merci.

C'est une pseudo posture: je combats comme je peux l'envie de craquer en me persuadant que je me trompe sur mon ex, que je dois la descendre de son piédestal. Et en me forçant à penser à autre chose, en aidant quizz qui est dans l'état dans lequel j'étais mi-décembre.

Il y a des jours où je ne suis pas bien, où elle occupe mes pensées parce que j'attends des signes et d'autres jours où je suis en colère contre elle et contre moi. La semaine dernière, quand elle m'a textoté pour me dire qu'elle m'enverrai un mail le lendemain et que je n'ai rien reçu, j'ai touché le fond pour la première fois depuis novembre. Ce mercredi là, je ne m'en suis pas trop vanté ici, mais je n'étais vraiment pas bien du tout à cause de cette impression diffuse qu'elle se moquait de moi, qu'elle jouait avec mes émotions. J'ai pensé à elle toute la journée, je n'ai quasiment rien fait au boulot. Le lendemain j'étais de nouveau en selle car vous m'avez bien repris en main.

Ce lundi, alors qu'elle me refaisait le même coup du mail promis qu'elle ne m'envoie pas, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais finalement j'étais beaucoup plus détaché. On est mercredi, je n'ai toujours pas de mail, et je m'en tape ! Aujourd'hui c'est jour de colère, j'en ai ras le bol de ce jeu du chat et de la souris. C'est elle qui doit attendre mon bon vouloir et pas le contraire !

Hier j'avais plus ou moins décidé de l'inviter à prendre un pot dans un bar, histoire de lui montrer que j'étais ouvert et bien dans ma peau et je voulais lui faire un petit sms aujourd'hui en me disant que trois jours de bouderies étaient suffisants. Mais ce matin, je n'en ai même plus envie. Je vais laisser encore cette journée de mercredi se passer sans nouvelles. J'en ai marre et de toute façon je ne suis pas disponible ce soir.

Je sais que je vais avoir ma déprime de midi et que dans quelques heures, je vais être tenté de moins radicaliser ma position, mais vous serez là pour me botter le c..

Je ne suis pas guéri de mon ex, je ne suis pas guéri de ma dépendance affective, loin de là. Mais quand je vois le chemin que j'ai accompli depuis début décembre, date à laquelle je me suis inscrit ici, et où j'ai pris la décision d'être un homme, un vrai et pas une carpette, je m'étonne moi même. En novembre je n'aurais pas pu faire ce SR, j'étais vraiment une larve devant elle.

Ce matin, je gambergeais sous ma douche (tiens ? c'est étonnant...): j'avais un moment d'absence, je pensais à elle et à mon remplaçant. Je me disais: "flute, je ne sais pas où elle en est avec mon remplaçant, est ce qu'elle est amoureuse contrairement à ce qu'elle disait en novembre ? ou au contraire est ce qu'elle ne supporte plus son coté indépendant et macho ? et si j'avais ces infos en quoi ça m'aiderait à la reconquérir ? et si j'étais présent, si je sortais au restau avec elle, est ce que je pourrais éviter qu'elle s'engage plus encore envers ce type ?" Je sors de la douche en m'auto-bottant le derrière: "Rien à bra...r ! de toute façon, si je savais tout ça et si je la rencontrais comme je voulais, non seulement ça ne la ferait pas revenir vers moi, au contraire ça la stabiliserait émotionnellement, elle déploierait toute l'énergie qu'elle retrouverait grace à moi pour séduire son mec. Ce n'est pas ma présence qui la retiendrait de s'engager avec lui, bien au contraire. Il vaut mieux que je sois absent et qu'elle se démer.. avec lui, toute seule comme une grande andouille fascinée par ce gros c.."

Bon ! vous avez vu l'évolution ? Le pire c'est que je l'aime comme jamais...

PS: vous complèterez les points des grossièretés par vous mêmes, si vous ne trouvez pas les bon mots, envoyez moi un MP, je vous donnerai la version originale non sous titrée.
Bonjour,

Je suis l'histoire depuis le début.... bien l'évolution.
Le manque crée l'envie mais si elle revenait est ce que les choses seraient différentes ?

C'est beau d'aimer qq'un comme vous aimez votre "amie" j'aimerai que cela m'arrive également...

J'ai hate de connaître la suite et souhaite que l'aventure se termine bien !!
Bon, pour les ".....", je pense que c'est bon pour tout le monde ;)

Je te remercie pour les coups de pieds au c.. d'hier, j'en ai besoin, mon Ex m'a régulièrement dit que je n'avancais que comme ça... elle a aussi du être fatiguée de ce fonctionnement.

Plus facile à dire qu'à faire : mais n'attend pas de mail ni aujourd'hui, ni dans les jours à venir, et le jour J, alors ce sera une surprise (que je te souhaite bonne)
A te lire, je conclu que je suis une larve devant elle...lol et c'est vrai.
Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi !
quizz a écrit :Je te remercie pour les coups de pieds au c.. d'hier, j'en ai besoin, mon Ex m'a régulièrement dit que je n'avancais que comme ça... elle a aussi du être fatiguée de ce fonctionnement.
Quizz, il semble que l'on ait un peu le même profil tout les deux ! car j'ai aussi le sentiment très fort de n'avancer que quand je prends un grand coup dans les fesses. Et c'est parce que Mle Ex n'a pas su botter assez fort quand il en était encore temps que je me retrouve dans cette situation. Pour le coup, en me larguant, là j'ai compris ma douleur...
quizz a écrit :A te lire, je conclu que je suis une larve devant elle...lol et c'est vrai.
Ben oui ! on est des larves, des carpettes, des amoureux transis, des gamins en manque d'amour, des tas de gélatine tremblante sans gout et sans saveur. Et elles n'aiment pas ça. La mienne est allée jusqu'à se jeter dans les bras de "macho man" parce que lui, il lui résiste, il n'est pas à ses pied, il fait sa vie, il mate les autres nanas, il fait le fanfaron qui la trompera à la première occasion. C'est son défi, elle le veut, elle veut le mettre à ses pieds comme elle l'a fait avec moi.

Alors debout, droit dans tes bottes ! on va les impressionner ces filles en affirmant notre virilité sous-jacente, celle que l'on refoule en croyant que les femmes n'aiment que les hommes gentils.

Souviens toi: Les machos les font vibrer, mais ce sont les "nice guys" qu'elles veulent épouser. Contradictoire en apparence non ?

En ce moment, toi et moi, on doit se changer nous mêmes pour les refaire vibrer. Quant à les épouser, on verra plus tard, maintenant que l'on sait ce que l'on sait, elles vont pouvoir se brosser un peu...
quizz a écrit :Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi !
J'essaie, c'est dur, mais il y en a certain(e)s ici qui trouvent que je n'ai pas encore assez grandi.
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi !
J'essaie, c'est dur, mais il y en a certain(e)s ici qui trouvent que je n'ai pas encore assez grandi.

J'ai bien dit : presque à sa hauteur... :D
pour aller mieux, il faut un mélange de méthode Coué (le vrai), et de vérité, une fois la mayonaise prise, il faut faire attention à ne pas la laisser au chaud, et garder la tête froide...
Albane a écrit :parce que certains c'est moi
Faut pas vous sentir visée. Certains c'est tout le monde. Enfin surtout vous. Mais je ne m'en plain pas.

Vous savez quoi ? Je n'ai pas eu de déprime à midi. Comme quoi, les postures font du bien parfois.

J'ai la pèche aujourd'hui, pourvu que ça dure. Mle Ex ne se manifeste toujours pas. Qu'elle attende ! Je verrai demain si je daigne l'inviter à prendre un pot et rien n'est moins sûr.
c'est bien jacques, bien sûr que les postures font du bien!
comment j'en suis arrivée là d'après vous?
A force de me répeter ce qu'il fallait que je sois.

pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi!
Albane a écrit :pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi!
Certainement, mais en ce moment je me sens bien capable de lui tenir tête et de ne pas tomber dans les pièges qu'elle ne manquera pas de me tendre. Alors que la semaine prochaine je serai peut être très déprimé, allez savoir. Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle" (riez pas, c'est sérieux !) et je pourrais tenter de finement l'exploiter. Et oui ! Que le temps passe vite, depuis que je suis avec vous sur JRME, on en sera à la troisième. Bon, allez Albane déchainez vous mais n'oubliez pas que je suis un gros macho maintenant !
Modifié en dernier par jacques48 le 14 janv. 2009, 15:40, modifié 1 fois.
jacques48 a écrit :
Albane a écrit :pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi!
Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle"

au détail près que tu ne sais pas comment est le cycle, et que même en posture forte cette semaine pour l'inviter, tu peux avoir un coup de mou la semaine prochaine... je connais d'autres cycles plus réguliers que ça ......

Mais, si tu te sens fort, alors on te portera jusqu'au bout la semaine prochaine, et il y aura des coups de pieds aux fesses pour que tu sois au top à ce pot.
Oser / Affronter / Narguer ?

Te rends-tu compte des significations sous-jacentes de ces termes, s'agit-il encore d'Amour, le sentiment tu ressens pour elle ? Là, sur le coup, j'ai un doute, un énorme doute !
J'ai l'impression que l'on retombe sur un "classique des classiques" : l'ego touché, à réparer. La confusion des sentiments qui nous fait (nous) tromper d'objectif jusqu'à se prendre une grosse plaque de béton sur la tête, ce qui nous remet les idées au clair.

Tu auras beau démentir Jacques, je reste campé sur cette idée (surtout qu'elle te serve !).
sapias a écrit :Oser / Affronter / Narguer ? Te rends-tu compte des significations sous-jacentes de ces termes, s'agit-il encore d'Amour, le sentiment tu ressens pour elle ?
Mais oui bien sûr, c'est un jeu et pas spécialement une satisfaction de mon égo. Je crois que je me fous complètement de mon égo. Tu vois, elle m'appellerait tout de suite pour me dire "je me suis trompée, pardonne moi tout, je sais je suis impardonnable, mais si tu le veux, je reviens", je serais bien capable de balancer mon égo par la fenêtre et de retomber complètement dans la dépendance affective.

Appelons ça un jeu, une posture, de la colère ou je ne sais quoi encore, mais pour moi ça n'a pas grand chose à voir à ce qui m'unit à Mle Ex.
Modifié en dernier par jacques48 le 14 janv. 2009, 16:02, modifié 2 fois.
ah Grrrrrrr, moi qui vient de parler de se faire du bien à l'ego sur mon post ....

le SR est une forme de partie d'echec dans laquelle 2 "adversaires" s'affrontent , sauf que l'un des 2 ne sait pas qu'il joue et que l'autre doit bouger ses pièces sans tenir compte de l'incohérence du jeu de son adversaire. j'suis pas clair aujourd'hui....

un bras de fer à distance ?

de l'auto-manipulation pour faire ressortir le vrai nouveau moi ?

quoiqu'il en soit, un peu de bien à l'égo en début de SR fait du bien au moral.
C'est vrai qu'affronter er narguer, c'est fort. pour ce qui est d'oser, je me suis fait baffer plus d'une fois quand je lui disais" je n'ose pas", ou "je n'ai pas osé".... elle me répondait " tu n'as pas à oser, vas-y, tu n'as rien à perdre, que je fasse la geule qq minutes ou heures? ce n'est rien, je ne suis pas rancunière"
quizz a écrit :Le SR est une forme de partie d'echec dans laquelle 2 "adversaires" s'affrontent , sauf que l'un des 2 ne sait pas qu'il joue et que l'autre doit bouger ses pièces sans tenir compte de l'incohérence du jeu de son adversaire.
Si si tu es clair, c'est bien vu. J'adhère à fond à ce que tu viens d'écrire.

Je rajouterai que dans l'idéal l'ex ne devrait pas savoir qu'il joue, et parfois j'ai l'impression qu'elle devine que l'on joue et c'est ça qui me fait désespérer.

La différence entre ton ex et la mienne, c'est que mon ex est un poil rancunière, du moins c'est l'impression qu'elle donne car elle est capable de faire la gueule des jours durant.
Modifié en dernier par jacques48 le 14 janv. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
la mienne est très determinée, et bien souvent, une fois une décision prise elle s'y tient, sauf en amour comme en aout o les fois d'avant, j'ai toujours réussi à la faire revenir par le dialogue et le blabla... mais là, j'ai senti que ce n'était pas la méthode...
quizz a écrit :la mienne est très determinée, et bien souvent, une fois une décision prise elle s'y tient
Oui, idem pour Mle ex, ce que j'appelle rancune est plus surement de la détermination.

Elles sont bien plus fortes que nous, c'est terrible, quand je te dis qu'on est des larves (non je retire) des carpettes !
Albane a écrit :j'en ai une : l'ignorer! qu'en dites vous?
Oui reste à savoir si l'ignorer a une quelconque chance d'atténuer sa rancune. Je vois bien que ça marche contre la détermination, mais contre la rancune ?
les personnes rancunières aiment voir les "adversaires" revenir en rempant pour appuyer une fois de plus là où ça fait mal.

genre :
toi : -pardonne moi ma chérie, tu fais la carpette, etc...
elle : - NON pas de pardon, ou insistance sur la faute, au lieu d'écouter le mea-culpa, une forme d'obligation personnelle pour ne pas céder, pour garder sa fierté jusqu'au bout, et seulement de revenir quand elle le décide...

un bras de fer....

c'est ma vision...
quizz a écrit :toi : -pardonne moi ma chérie, tu fais la carpette, etc...
elle : - NON pas de pardon, ou insistance sur la faute, au lieu d'écouter le mea-culpa, une forme d'obligation personnelle pour ne pas céder, pour garder sa fierté jusqu'au bout, et seulement de revenir quand elle le décide.....
Non, elle ne m'a jamais joué ce scénario. Quand j'étais dans ma phase pleurnicharde du tout début de notre séparation fin Août, et que je lui promettais monts et merveilles, elle n'a jamais essayé de m'enfoncer plus, elle ne m'a rien reproché, elle ne m'a jamais parlé de mes fautes. Elle n'a jamais non plus regretté d'avoir pris une décision difficile sans me laisser aucune chance d'argumenter.

Je n'ai jamais raconté comment elle m'avait annoncé sa décision, alors voilà:

En gros tout va bien début Aout, je la trouve juste très fatiguée le lundi 4 Aout, jour de mon départ, elle me dit qu'elle a mal dormi et bla bla. Le jour du départ, elle ne pleure pas, alors que d'habitude dans ces circonstances elle écrasait toujours une petite larme. Je trouve ça bizarre, mais je me dis "elle grandi, elle devient adulte". Je pars pour trois semaines de boulot à l'étranger et elle part aussi trois semaines dans sa famille. Pendant tout ce temps, je l'appelle tous les jours en plus des textos et je la trouve bizarre, moins enjouée, au téléphone c'etait "bonne soirée" et non plus "bisous". Des tas de petits détails que je remarque mais qui ne m'inquiètent pas tellement j'étais sûr de ses sentiments. Je rentre le mardi 26 Aout, et là à mon premier coup de fil alors que je m'apprêtais à lui dire que je passais chez elle le soir même, elle me dit mot pour mot: "ça ne va pas te plaire, j'ai rencontré quelqu'un qui m'attire beaucoup, je vais tenter quelque chose avec lui, je suis très déterminée, mais j'ai très envie, ça m'est même indispensable, que tu restes mon ami". Paf prend toi ça dans la figure ! On se met quand même d'accord pour que je passe la voir. Elle ne me reproche rien, elle me dit juste "Je me suis toujours sentie libre de rencontrer quelqu'un puisqu'en entre nous deux il n'y avait pas d'engagement de durée et de sérieux". Je passe sur les détails, mais il est vrai que pour des raisons personnelles et familiales, je vivais cette relation avec beaucoup d'indépendance et avec la peur d'un engagement et que donc je ne lui faisais jamais de crises de jalousie ou de possessivité. Elle attendait plus et moi j'attendais qu'elle me botte le derrière pour régler mes problèmes. J'apprends que sa fatigue du lundi de mon départ, c'est qu'en fait, elle avait passé la nuit avec lui ! Et que pendant les trois semaines de mon absence, il l'avait complètement subjuguée par des textos, elle avait fait des tas de films, il lui promettait la lune.

Le reste j'en ai déjà parlé:

De mon coté j'ai réglé mes problèmes familiaux, j'ai décidé que Mle Ex m'était indispensable et que cette fois ci j'avais compris la leçon, je me suis donc mis dans les conditions de m'engager, j'ai changé de poste au boulot, etc... Le coup de pied au derrière, je l'ai eu, mais pas de la façon à laquelle je m'attendais, mais le résultat de mon coté fut le même. Et tout ce que j'ai fait pour elle, je l'ai fait sans qu'elle ait à me reprocher quoique ce soit. Donc elle sait que j'ai corrigé ce qui officiellement n'allait pas, il y a peut être d'autres choses qui ne vont pas et dont elle n'a pas parlé. On règlera ça pendant la reconquête.

De son coté, son charmeur macho s'est pas mal dégonflé comparé aux textos prometteurs du mois d'août. Elle est assez déçue, mais c'est son challenge, et elle n'est pas du tout sure de comment cela va évoluer avec mister universe. Et c'est pour ça qu'elle a tellement tenu ces dernières semaines à m'avoir comme confident, amoureux transi se trainant à ses pieds, j'étais la bouée de sauvetage au cas où...

Elle a très bien manœuvré sans jamais rien me reprocher. C'est moi qui devant elle me suis auto flagellé. Ce que je lui reproche avant tout c'est d'avoir profité de mon absence. J'aurais été sur place, j'aurais pu m'apercevoir de quelque chose, et là j'ai été mis devant le fait accompli quand c'était trop tard. En même temps j'aurais pu prendre trois semaines de vacances avec elle, au lieu de me tirer...

Et après ça elle serait rancunière ? et ben mazette !
Modifié en dernier par jacques48 le 14 janv. 2009, 17:29, modifié 1 fois.
la rancune ce n'est pas cela je crois!

de quoi voulez vous que dans cette séparation elle vous tienne rigueur?

Elle vous trompe, elle vous plaque, elle ne vous avait pas demandé clairement de vous engager non plus !

Non quand je parlais de sa rancune, c'est plutôt sur son attitude vis à vis de vous et de vos (tentatives ?) de SR.

Elle vous fait attendre son texto, ses mails, en représailles de votre changement d'attitude (c'est vous qui le dites) pas moi!

Elle fait la gueule pour un rien (même quand vous étiez avec elle) en attendant que vous vous excusiez, rampiez et elle vous accordait son pardon après des jours de tirage de tête (c'est ce que vous aviez dit)

Et high thing on the cake : elle vous dit très détachée je me suis tjrs sentie libre de vivre autre chose puisque tu ne t'es pas engagé? mais elle s'est bien gardé de vous en parler de cette volonté de vivre un engagement.

ce n'est pas de la rancune cela ne rien dire de ce qui "blesse" (soit disant) et puis le sortir au moment de la séparation comme justificatif ultime sous entendu si tu ne l'as pas deviné (si tu n'es pas madame soleil) c'est que tu ne m'aimais pas!

RAncune et egoïsme vous dis je!
Albane a écrit :RAncune et egoïsme vous dis je!
Vous voulez que je passe une mauvaise soirée ou quoi ?

Oui, oui, oui, elle est égoïste comme une ado qui n'a jamais vécu en couple, qui ne s'est pas frotté à la vie avec un mec. Oui elle craque pour mister universe parce que pour une petite fille qui se trouve moche c'est tellement inattendu et flatteur. Oui elle y met de l'énergie sans se rendre compte du mal que cela me fait parce que comme toute ado, elle ne voit qu'elle, elle, elle.

Mais comme disait Zarzi, à moins que ce ne soit vous, 30 berges ça fait vieux pour une ado. Je la qualifierai plutôt de néo-ado. Il serait temps qu'elle grandisse. Est ce que mon absence la fait grandir ? pas sûr...

Je sens qu'il y en a qui se disent que ce que je veux, au fond, c'est parachever mon œuvre de pygmalion, et de me faire aimer d'elle. Et que tout ça c'est mon égo et pas de l'amour...

Pouf pouf pouf, Quizz je t'invite à prendre une bière, on est mal barrés...
elle n'est pas rancunière, elle a accumulé, peut-être sans s'en rendre compte, et a relaché la pression sans chercher à résoudre les pb avec toi...
c'est un peu de la rancune tout de même...sinon, tu cherches à corriger le tir.

pour la bière, je suis partant, mais là, je vais me faire beau, qq fringues me feront du bien, je reviens ce soir sur le site, car je me sens concerné.

Mon Ex est determinée, mais elle m'a balancé qq horreurs qui relève de la rancune : genre, je te l'ai déjà dit, on en a déjà parlé.... des petites phrases assassines qui reposent sur une différence entre le langage des femmes et celui des hommes. et les pb viennent aussi souvent de là.

Le sol est sale = peux-tu passer l'aspirateur
je ne sais pas quoi faire à manger = on va au resto ou commande une pizza

à la fin, ça fini en rancune sous la forme de : on en a déjà parlé ...
je ne sais pas si vous voulez parachever votre oeuvre de pygmallion, ce que je sais jacques c'est que vous avez une tendance à toujours l'excuser et cela n'est pas un bon mode de fonctionnement!

Pour le reste, si vous avez de mauvaises raisons pour la reconquerir vous vous lasserez avant, si elles sont bonnes alors bonne chance
quizz a écrit :Le sol est sale = peux-tu passer l'aspirateur
J'ai aussi :
La poubelle est pleine = peux tu sortir dans le froid et la neige la mettre dans le container

En ce qui concerne mon Ex et moi même, on avait même pas ce genre d'incompréhensions puisque l'on ne partageait que très peu de quotidien
Albane a écrit :vous avez une tendance à toujours l'excuser et cela n'est pas un bon mode de fonctionnement!
Oui je suis très gentil, trop gentil. Mais il n'y a pas qu'elle que j'excuse tout le temps. Il y a aussi ma fille, sa mère, ma mère, mon chef... ce n'est pas ce qui manque.

Sur ce, je file à mon poker. Quizz je ne sais pas si je pourrai reprendre dans la soirée, ça dépend de si je gagne ou je perds. Bon courage
jacques48 a écrit :
Albane a écrit :vous avez une tendance à toujours l'excuser et cela n'est pas un bon mode de fonctionnement!
Oui je suis très gentil, trop gentil. Mais il n'y a pas qu'elle que j'excuse tout le temps. Il y a aussi ma fille, sa mère, ma mère, mon chef... ce n'est pas ce qui manque.

Sur ce, je file à mon poker. Quizz je ne sais pas si je pourrai reprendre dans la soirée, ça dépend de si je gagne ou je perds. Bon courage
Jacques, j'ai pris tout le négatif de la soirée, alors à cette heure, tu dois être plein aux as...
quizz a écrit :Jacques, j'ai pris tout le négatif de la soirée, alors à cette heure, tu dois être plein aux as...
Oui je viens de voir ça sur ton post. J'y réponds là bas.

Pour ce qui est du poker, je n'ai pas trop mal joué, mais je n'ai pas bien brillé non plus. On joue pour le plaisir avec des jetons, je ne vais pas y perdre ma chemise.

J'ai réfléchi à ce que je vais faire avec Mle Ex, invitation ou pas invitation à boire un verre. Je vous en parle plus tard, d'abord je dépile les affaires courantes au boulot, ensuite je m'occupe de quizz qui broie du noir.
Ce matin encore pas de mail de Mle Ex. Je n'en suis plus ni étonné, ni effondré. Je n'en attends plus.

Hier, on a eu ici une discussion sur la rancune. J'ai réfléchi à tout cela ce matin. Je ne sais pas dire ce qui caractérise le mieux la position actuelle de mon ex dans son refus de rétablir le contact en premier. Est ce que c'est de la rancune, de l'obstination, de la ténacité, de la détermination, de la patience ?

Au début de sa relation avec mon remplaçant alors qu'elle voyait qu'il l'avait mené en bateau avec de belles promesses qui ne se réalisaient pas, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de patience et qu'elle était prête à attendre des semaines, des mois pour bien être sûre de comment pourrait évoluer sa relation avec lui. C'était en septembre et elle parlait de la fin de l'année comme une limite probable. Effectivement, c'est une fille très patiente. Je me souviens du tout début de notre relation, il y a six ans: je ne savais pas si je voulais progresser ou pas, elle a attendu patiemment des mois pour que je me décide.

Elle est indéniablement patiente. Et déterminée.

Je suis moins patient et cela ne sert à rien pour moi de jouer à ce jeu avec elle car je suis certain de perdre. Si elle me tient rancune de l'avoir envoyé balader samedi dernier, je la crois tout à fait capable de me tenir tête un mois ou plus. Je n'ai pas tout ce temps à consacrer à ses caprices. Vous allez me dire que je dois justement consacrer ce temps à ma propre reconstruction, à me détacher de son emprise. J'ai bien compris mais je me suis pas mal reconstruit déjà, j'ai une vie, je rencontre des gens, je rencontre des femmes et je suis peut être en train de passer à coté d'une femme extraordinaire parce que je n'ai pas soldé ma relation avec mon Ex.

Alors c'est bien gentil de dire que le SR me permet de me reconstruire, mais il me fait stagner aussi. A un moment donné il faut se décider, si la reconquête est possible, il ne faut pas attendre cent dix mille ans avant de se lancer.

A chaque bouderie, je perds une semaine, je ne suis plus tout jeune et des femmes extraordinaires m'attendent peut être quelque part. Je ne peux pas me permettre de jouer indéfiniment à ce jeu à la c..

Cela fait cinq jours qu'elle boude. C'est bon, ça ne sert à rien de persister, on a compris. Le mieux maintenant c'est que je la fasse sortir de la bouderie en la surprenant. En face à face j'aurais plus de chances de l'impressionner. Donc je vais lui envoyer un texto bien détaché pour lui proposer un pot à la sortie du boulot. Et je reprends la main...
Tu n'as pas tort Jacques ! Sauf sur le SR, tu ne t'es jamais servi du SR pour te reconstruire, ni même décrocher de Mlle Ex... Se faire plaquer n'implique pas que l'on joue les ermites, les loques, les carpettes. On est un peu tout ça au début, dans son intimité. Plaquée, blessée je ne suis jamais autant sortie, j'ai vu du monde, je me suis fait de nouveaux amis, des vrais sur qui on peut compte, j'ai fait des choses que je ne pouvais plus et pourtant j'étais au 27e sous-sol. L'être humain a une capacité infinie à donner le change, à faire semblant, à tenir un rôle qui n'est pas forcément le sien. Si tu veux partir à la reconquête de Mlle Ex vas-y, je te l'ai déjà proposé il y a longtemps. Mais as-tu changé ? Es-tu prêt à changer ton regard sur Mlle Ex ? Tu dis la connaître mais connait-on vraiment les gens qu'on aime ? On aime souvent que l'image que l'on se fait d'eux, de nous dans l'histoire, du film que l'on se fait... Je dis ça parce que tu as l'air incapable de penser une minute qu'elle soit heureuse avec ton remplaçant, qu'elle aime sincèrement M. Macho, qu'elle ai envie de construire sa vie avec lui. Tu parles des promesses pas tenues qu'il lui aurait fait, non mais tu crois qu'on construit une vie, un amour en quatre mois, que l'on se donne entièrement à quelqu'un fusse la plus belle femme du monde en un claquement de doigt ? Un peu de sérieux. Ça fait mal de penser que la personne qu'on aime puisse vivre heureuse sans nous, je le sais mais c'est une possibilité. Je vis cette situation tous les jours avec M. Ex. Es-tu prêt à ce qu'elle ne veuille de toi que ton amitié, la complicité que vous aviez avant mais sans sexe, sans projet d'avenir ? Si tu es prêt à cette éventualité vas-y, tu as raison il n'est pas nécessaire d'attendre des années avant d'attaquer, mais attention, en trois mois a-t-elle fait le deuil de l'ancien Jacques ?
Que c'est compliqué tout ça, j'avoue que j'y perd moi même mon latin et pourtant mes relations avec M. Ex se pacifient et je sais que je peux emporter la bataille mais ça va être serré, surtout que je n'ai pas terminé mon travail sur moi et que je ne suis pas encore certaine de pouvoir vivre une relation au quotidien avec M. Ex ou un autre (alors que tu as l'air prêt à sauter le pas lorsque ta blessure d'égo sera refermée). Bon là je m'égare. Vas-y Jacques, textote à Mlle Ex mais fait sobre et tiens nous au courant. Protèges toi quand même et pas d'impatience. Bises.
Mieux vaut faire un projet à 70% tout de suite, que à 100% jamais... en gros, à un moment, il faut se lancer, attaquer le sujet, et une fois engager, l'améliorer.

c'est vrai qu'on ne sait pas dire si l'ex a fait son deuil, 30 jours de SR, plus, normaliser les contacts, être un nouveau moi.... on peut y passer du temps, et comment savoir que l'on est à 100% sur ? c'est impossible, mais quand on se sent clair, fort, peut-être que le 70% est une bonne base.
C'est un dilemme qu'il faut trancher. Pour ça, de la clairvoyance, et STOP à la carpette. il faut être soi même, positif. cette partie représente peut-être les 70% du projet, les 30 autres sont chez l'Ex !!!
Non elle ne l'aime pas, enfin la dernière fois que je l'ai vue, elle ne l'aimait pas. C'est certain, j'en mettrai ma main à couper. Je suis peut être aveuglé sur tout un tas de choses, mais si il y a une chose dont je suis certain c'est ça. Ça transpirait de partout, dans ses mots, ses grimaces, ses tremblements, ses gestes, son ton. J'observe tout, j'absorbe tout et j'analyse. Plus exactement c'est ce que je faisais avant le SR. Ce qui est le plus dur dans le SR pour moi, c'est l'impression que l'on ma coupé mon sixième sens.

Le sms est parti: "Un jus d'abricot à 18h ce soir au SunValley, ça te dit ?"

Le jus d'abricot est sa boisson fétiche. D'habitude je prenais toujours la même chose qu'elle. Cette fois ci ce sera une pression, déjà un premier pas pour montrer que je suis un mec, un vrai !
Tiens nous courant, c'est aussi l'expérience des autres qui nous fait avancer. Et oui halte aux carpettes (je me comprends dans le lot puisque je trouve que j'ai fait le paillasson devant ma remplaçante). Je te l'ai dit Jacques je crois en ton histoire...
Zarziboulette a écrit :Je te l'ai dit Jacques je crois en ton histoire...
Oui je sais, tu me l'as dit tout de suite. Peut être es-tu la seule à me l'avoir dit. Moi aussi j'y crois bien, depuis le 30 aout ! Une intuition que j'ai eu le premier week end après la séparation et qui ne m'a pas quitté depuis. Mais à l'époque je croyais que ça irait plus vite. Je me disais que je passerai son anniversaire avec elle, puis noël avec elle. Maintenant j'en suis à Paques ! Non sans rire, j'y crois mais je ne sais pas du tout comment et quand ça va se passer. En tout cas, ce n'est pas dans l'immédiat. Ne serait ce que parce que si elle revient vers moi, de mon coté je serai beaucoup plus circonspect.
perso, je dis GENIAL ...
Fonce !!!
Et pour la bière, encore 1000 fois raison, je me privais aussi avant, car la bière donne mauvaise haleine ...mais tu n'as pas l'intention de l'embrasser goulument à l'issu du rendez-vous ? il ne le faut pas...maitrise maitrise !
J'ai déjà penser à ces modif de comportement, et le coup de la bière, je l'avais intégré... une bonne mousse, ça détend... je vous conseille tous cet excellent ouvrage http://membres.lycos.fr/crcrosnier/arti ... -biere.htm qui traite du bonheur des petits instants de la vie au quotidien.
un extrait très savoureux de la dégustation d'une bière... et quand tu auras ta bière à la main, tu vas sentir un profond détachement avec ton Ex....
quizz a écrit :tu n'as pas l'intention de l'embrasser goulument à l'issu du rendez-vous ? il ne le faut pas...maitrise maitrise !
Ah non, elle peut se brosser ! Aucun risque même à supposer qu'elle me demande !

Après déjeuner je raconterai aux curieux comment se sont passés nos deux dernières rencontres mi-décembre, où justement j'ai tenté de l'embrasser.
Les avis divergent sur tes probabilités de reconquête Jacques et c'est tant mieux ! Tu as de surcroît Zarzi à "y croire" et Albane et moi à être plus mesurés ! Quizz me semble un peu entre les deux opinions ?!

Ta progression depuis le week-end dernier est plus que sensible. Tu as apporté des corrections et continue d'en apporter, c'est tout le bénéfice de...la reconquête. Car tu n'es pas en SR strict, tu es également en reconquête et je peux te garantir que tu as fait plus de la moitié du chemin !

N'oublie jamais de te rappeler dans quel état moral tu étais avant de découvrir JRME, cela pourra t'aider dans les moments où tu as un coup de blues.

Pense aussi à ce que tu as dit en expliquant que tu ne pensais pas que ce SR/reconquête durerait si longtemps maintenant que Noël est passé et que l'on s'achemine vers Pâques.

J'y vois un parallèle avec l'histoire qui m'a amené ici. Après 5 mois d'un pur SR de ma part, mon ex et moi nous étions revu mi-juillet chez elle. La soirée merveilleuse me faisait penser qu'un nouveau cycle débutait, que j'avais eu raison de tenir.
Oui, le nouveau cycle dura le temps d'une nuit de joutes charnelles et enfiévrées, vite achevée par le réalisme abrupt et une certaine violence de communication, malgré qu'elle se disait être "plus calme", travaillant sur ce défaut.

De là, j'ai amorcé la phase "le tout pour le tout", d'abord pour moi (n'avoir aucun regret, ne pas m'entendre dire plus tard : j'aurais dû). Cette phase a duré 2 mois et il n'y a que lorsqu'elle m'a appris qu'elle avait rencontré quelqu'un et aimerait que ça marche que j'ai commencé à sortir de la brume léthargique qui m'avait fait perdre 7 mois !

Je ne dis pas que cela se produira pour toi, je n'espère que la réalisation de tes souhaits mais je considère également qu'il faut que tu envisages un peu plus sérieusement la possibilité que cette page est en train de se tourner. Bien que je soies rassuré sur ce point puisque tu l'évoques explicitement sur ton post du matin.

Au fait, a-t-elle répondu à ton texto ? Je parie qu'elle va décliner...en espérant me tromper ! ;)
connaissant la donzelle elle devrait atermoyer, soit elle lui fait le coup
dsl pas vu ton message suis pas dispo à +
soit elle lui sert un truc non pas ce soir ...j'ai la migraine
Episode 5:

Je reçois à 13h30 la réponse à mon invitation de 11h : "Je voulais faire la lessive ce soir. Je ne sais pas si j'aurai fini a 18h. C'est où le sunvalley ?"

Je précise qu'elle fait sa lessive dans une laverie.

Vous voyez, Albane et sapias, elle ne décline pas, on dirait même qu'elle cherche une solution.

Ce qui me fait rire, c'est que le SunValley est le bar à djeuns le plus connu de Grenoble et qu'en plus c'est à 200m de chez elle. Je ne fréquentais pas ce genre d'endroit de perdition dans mon ancienne vie. Maintenant si...

J'en pense quoi ? je temporise encore. Je lui donne une heure de plus à la laverie ?
Préciser qu'elle voulait faire la lessive ce soir est étrange, comme un regret que tu la bouscules dans ce qu'elle avait prévu !

L'état d'esprit de la réponse me déplaît mais qu'importe, continue sur ce que tu as lancé.
Réponds-lui sans tarder sinon elle risque vraiment de préférer...sa lessive !
Un truc m'interpelle, Sapias, pourquoi dis-tu que tu as perdu 7 mois ? Je ne sais pas si j'arriverai à reconquérir M. Ex, vraisemblablement pas, mais je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, mais alors pas du tout. Je ne trouve pas que de me reconstruire (cette rupture m'a aidé à avancer), d'analyser la raison de cet échec, de consacrer un peu de mon temps à essayer d'apaiser mes relations avec M. Ex (parti pour une autre d'entrée de jeu) soit une perte de temps. Ce n'est pas un challenge, j'ai seulement cette certitude que nos vies vont encore dans la même direction. Je ne sais pas expliquer ça. Nos différences, nos différends ont compliqué et compliquent la donne mais j'ai tout mon temps. Oui, oui à 41 ans très bientôt et malgré l'âge canonique de M. Ex (je ferai une veuve magnifique). De toute façon je n'ai jamais cru aux histoires d'amour qui durent toute la vie. Ça arrive mais même ces couples là ont du traverser et traversent des crises. Tout ça pour dire que je n'ai pour ma part pas l'impression de perdre mon temps, de passer à côté d'un autre homme. Si cet homme doit arriver je saurai vivre cette nouvelle histoire mais je n'ai pas l'intention de zapper M. Ex. Comme Albane je vais peut-être recommencer à papillonner pour voir si je suis encore douée pour les galipettes sous la couette, si je peux encore séduire (M. Ex m'a toujours trouvé très à son goût, belle, ba***** mais là c'est moi qui n'avait pas, plus confiance...). Tout ça pour dire (je me répète là) que si je crois à l'histoire de Jacques c'est qu'elle ressemble un peu à la mienne. En même temps je n'ai jamais dit à Jacques que ça serait facile et que ça allait marcher. On est deux dans un couple, mais il faut qu'il essaye...
Sapias pour être un peu comme Mlle Ex, je pense qu'elle espérait un texto de Jacques et qu'en même temps elle ne l'attendait plus d'où sa surprise (peut-être feinte mais qu'importe). Après tout le site préconise de faire l'occupé, le ou la pas pressée... Elle applique les conseils de JRME à la lettre même sans connaître le site. Et puis en même temps c'est peut-être son jour de lessive...
Zarziboulette a écrit :Oui, oui à 41 ans très bientôt et malgré l'âge canonique de M. Ex (je ferai une veuve magnifique)
J'adore !

Moi aussi je la vois veuve éplorée. Non, ce n'est pas vrai, mais 100% d'accord avec zarzi. Je ne crois pas aux histoires qui durent. 10 ans ce sera déjà très bien...J'en aurai 55, la fleur de l'age, je ne penserai qu'à ma retraite prochaine !
jacques48 a écrit :Episode 5:

Je reçois à 13h30 la réponse à mon invitation de 11h : "Je voulais faire la lessive ce soir. Je ne sais pas si j'aurai fini a 18h. C'est où le sunvalley ?"

Je précise qu'elle fait sa lessive dans une laverie.

Vous voyez, Albane et sapias, elle ne décline pas, on dirait même qu'elle cherche une solution.
Parfois jacques je me demande si vous lisez ce que je vous écris, je vous disais qu'elle allait répondre et qu'elle ferait une contreproposition.

J'en pense quoi ? je temporise encore. Je lui donne une heure de plus à la laverie ?[/quote]
Oui RDV 19h
Elle reprend la main (elle l'a toujours eu remarque...) mais comme tu as vachement évolué, tu te moques de ce petit contre temps... Patience est mère de toutes les vertus. Allez un point pour Sapias et Albane. :x
Zarziboulette a écrit :Elle reprend la main
J'aime pas perdre la main. Et j'aime pas le ton hargneux de la réponse. J'ai très envie de shooter un petite réponse bien sentie.

Elle vient de me faire le coup que je lui ai fait samedi. J'ai un doute soudain, et si quizz avait raison, si elle lisait le forum ?

La logique voudrait que je reparte dans un SR drastique, mais rester sur un échec avant le week end ne me plait guère.
Modifié en dernier par jacques48 le 15 janv. 2009, 15:39, modifié 1 fois.
Laisse ta colère (légitime) retomber, cela n'en vaut pas vraiment la peine ! Tu en as vu d'autres avec elle et tu en verras encore d'autres, malheureusement. Réponds-lui simplement un truc du style : "ok pour un autre jour, pas de pb". C'est court, classe, elle peut être surprise par ta courtoisie. Tu prends le contre-pied, c'est parfait !

Je regrette vraiment pour toi que cela se passe ainsi mais, tu remarqueras, que je ne me suis pas trompé ! Peut-être devrais-tu tenir un peu plus compte de mon "ressenti", ton ex me fait beaucoup penser à la mienne, je pense que j'ai obtenu mon brevet de décryptage de "paupiette" avec elle depuis un moment !

@Zarzi : tu as évidemment raison, je n'ai pas perdu 7 mois, au contraire. Je voulais plutôt dire que j'aurais voulu commencer la reconquête/reconstruction avant. Mais oui, le temps apparemment perdu m'a permis d'immenses gains avec, cadeau sublime, une histoire commencée depuis plus d'un mois avec une femme...incroyable.
Tout est lié, forcément !
Zarziboulette a écrit :Tu entends quoi par bien sentie ?
Un truc méchant du genre qu'elle pourrait être polie

Bon cette fois ci le doute n'est plus permis, elle est bien en colère contre moi. Elle n'a pas du tout aimé le SR puis les propositions de sorties comme si de rien n'était.
sapias a écrit : Réponds-lui simplement un truc du style : "ok pour un autre jour, pas de pb". C'est court, classe, elle peut être surprise par ta courtoisie. Tu prends le contre-pied, c'est parfait !
C'est ce que je viens de faire. Effectivement répondre courtoisement à un message un peu sec est tout à fait approprié pour la surprendre.

Vous êtes vraiment tous de bon conseil, sans vous je commettrais erreur sur erreur en me laissant guider par mes émotions.
Modifié en dernier par jacques48 le 15 janv. 2009, 16:11, modifié 1 fois.
jacques48 a écrit :Episode 6:

Réponse à 15h: "si tu veux bien on fera ça un autre jour, excuse moi"

Comme Quizz. Je viens de me faire dégommer en beauté.

A choisir, je laisse ma place sur le stand de tir à qui la veut bien... parce que du plomb dans l'aile, j'en ai un max, à tel point que je tourne en rond ...
quizz a écrit :à tel point que je tourne en rond ...
Moi aussi. Ça va être dur ce soir, j'ai même plus envie d'aller à mon cours de salsa

De toute façon fallait bien tenter quelque chose. Le point positif c'est que maintenant je sais qu'elle est en colère, alors qu'avant je pouvais croire qu'elle attendait de mes nouvelles. Ça ma fait gagner quelques jours d'incertitude.

Je crois que ma fausse défection de samedi l'a contrariée à mort. Parce que samedi elle était demandeuse d'une rencontre, et maintenant elle la rejette. Elle pense vraiment que je l'ai fait exprès. Je vais avoir droit à des jours de bouderie. J'en ai ras le bol. J'ai envie de tout laisser tomber et de lui balancer ce que je pense de ses caprices dans la figure.
Stop les garçons vous allez finir par me donner le cafard pour de vrai... Déjà que ma journée traine, j'arrive pas à bosser, je suis collée à vos post pour éviter de travailler, de psychoter, de me mettre des coups de pieds au derrière pour avancer... Alors Jacques tu vas à la salsa et Quizz tu bois une bière, tu te détends, tu retourne au cinoche, bref tu arrêtes de penser à ton Ex qui a effectivement à le même côté égoïste et capricieuse de l'ex à Jacques. Siouplait faites un effort où je m'effondre...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9