quizz a écrit :toi : -pardonne moi ma chérie, tu fais la carpette, etc...
elle : - NON pas de pardon, ou insistance sur la faute, au lieu d'écouter le mea-culpa, une forme d'obligation personnelle pour ne pas céder, pour garder sa fierté jusqu'au bout, et seulement de revenir quand elle le décide.....
Non, elle ne m'a jamais joué ce scénario. Quand j'étais dans ma phase pleurnicharde du tout début de notre séparation fin Août, et que je lui promettais monts et merveilles, elle n'a jamais essayé de m'enfoncer plus, elle ne m'a rien reproché, elle ne m'a jamais parlé de mes fautes. Elle n'a jamais non plus regretté d'avoir pris une décision difficile sans me laisser aucune chance d'argumenter.
Je n'ai jamais raconté comment elle m'avait annoncé sa décision, alors voilà:
En gros tout va bien début Aout, je la trouve juste très fatiguée le lundi 4 Aout, jour de mon départ, elle me dit qu'elle a mal dormi et bla bla. Le jour du départ, elle ne pleure pas, alors que d'habitude dans ces circonstances elle écrasait toujours une petite larme. Je trouve ça bizarre, mais je me dis "elle grandi, elle devient adulte". Je pars pour trois semaines de boulot à l'étranger et elle part aussi trois semaines dans sa famille. Pendant tout ce temps, je l'appelle tous les jours en plus des textos et je la trouve bizarre, moins enjouée, au téléphone c'etait "bonne soirée" et non plus "bisous". Des tas de petits détails que je remarque mais qui ne m'inquiètent pas tellement j'étais sûr de ses sentiments. Je rentre le mardi 26 Aout, et là à mon premier coup de fil alors que je m'apprêtais à lui dire que je passais chez elle le soir même, elle me dit mot pour mot: "ça ne va pas te plaire, j'ai rencontré quelqu'un qui m'attire beaucoup, je vais tenter quelque chose avec lui, je suis très déterminée, mais j'ai très envie, ça m'est même indispensable, que tu restes mon ami". Paf prend toi ça dans la figure ! On se met quand même d'accord pour que je passe la voir. Elle ne me reproche rien, elle me dit juste "Je me suis toujours sentie libre de rencontrer quelqu'un puisqu'en entre nous deux il n'y avait pas d'engagement de durée et de sérieux". Je passe sur les détails, mais il est vrai que pour des raisons personnelles et familiales, je vivais cette relation avec beaucoup d'indépendance et avec la peur d'un engagement et que donc je ne lui faisais jamais de crises de jalousie ou de possessivité. Elle attendait plus et moi j'attendais qu'elle me botte le derrière pour régler mes problèmes. J'apprends que sa fatigue du lundi de mon départ, c'est qu'en fait, elle avait passé la nuit avec lui ! Et que pendant les trois semaines de mon absence, il l'avait complètement subjuguée par des textos, elle avait fait des tas de films, il lui promettait la lune.
Le reste j'en ai déjà parlé:
De mon coté j'ai réglé mes problèmes familiaux, j'ai décidé que Mle Ex m'était indispensable et que cette fois ci j'avais compris la leçon, je me suis donc mis dans les conditions de m'engager, j'ai changé de poste au boulot, etc... Le coup de pied au derrière, je l'ai eu, mais pas de la façon à laquelle je m'attendais, mais le résultat de mon coté fut le même. Et tout ce que j'ai fait pour elle, je l'ai fait sans qu'elle ait à me reprocher quoique ce soit. Donc elle sait que j'ai corrigé ce qui officiellement n'allait pas, il y a peut être d'autres choses qui ne vont pas et dont elle n'a pas parlé. On règlera ça pendant la reconquête.
De son coté, son charmeur macho s'est pas mal dégonflé comparé aux textos prometteurs du mois d'août. Elle est assez déçue, mais c'est son challenge, et elle n'est pas du tout sure de comment cela va évoluer avec mister universe. Et c'est pour ça qu'elle a tellement tenu ces dernières semaines à m'avoir comme confident, amoureux transi se trainant à ses pieds, j'étais la bouée de sauvetage au cas où...
Elle a très bien manœuvré sans jamais rien me reprocher. C'est moi qui devant elle me suis auto flagellé. Ce que je lui reproche avant tout c'est d'avoir profité de mon absence. J'aurais été sur place, j'aurais pu m'apercevoir de quelque chose, et là j'ai été mis devant le fait accompli quand c'était trop tard. En même temps j'aurais pu prendre trois semaines de vacances avec elle, au lieu de me tirer...
Et après ça elle serait rancunière ? et ben mazette !