Merci d'être là, j'ai vraiment honte quand je vois ce que je préconise et que j'ai réussi à agir pire qu'un bébé Ewok. Je mérite de rendre mes galons sincèrement.
Quand j'y repense, je suis vraiment pas un exemple, déjà j'aurais du lâcher ce FB depuis longtemps. Pour ceux qui me lise, voici la preuve vivante qu'il faut
VRAIMENT METTRE DE COTE TOUTES CES SOURCES D'INTERPRÉTATIONS, LOIN LOIN MAIS LOIIIIIIIIIIIIIIIN DE NOUS.
A cause d'un coup d'œil dans la nuit, d'une réaction sous le coup de l'impulsion de deux petits mots (vous imaginez ??? 2 mots !!!

) , j'en suis presque revenu à 2 mois en arrière. C'est vraiment du gâchis. J'ai honte de moi vraiment.
Maintenant avec le recul, je vois que je n'aurais rien du faire, bon je ne suis pas allé espionner sa page c'était inscrit sur l'accueil de la mienne. Mais à ce moment là, en ayant ressenti cet électrochoc viscéral, j'aurais du déjà souffler un coup, fumer une cigarette, histoire de digérer car il est vrai que je n'ai pas totalement abdiqué j'admets. Mais avec le recul comme je l'ai écrit je pense que c'est mon égo qui en à pris un coup. Le fait de voir de visu qu'elle est passée à autre chose. Mais entre le concevoir, l'accepter et le voir, le vivre; il y a de nombreuses étapes qui doivent être vécues pleinement avec chacune sa part de souffrance, de réflexion et d'avancement. Et j'ai eu la prétention d'avoir passé chacune d'elle sous prétexte d'un regain de vitalité.
Je m'y attendais un jour où l'autre et je suis aller chercher moi même le bâton pour me flageller. Je n'ai donc qu'à m'en prendre à moi même, mais pas dans le sens à m'en vouloir, mais d'apprendre à ne plus réitérer les même schémas. Ce qui est fait est fait, comme je dis souvent je n'ai pas de Doloréane donc le passé est le passé et il doit rester là où il est, derrière nous et ne pas être une entrave à notre avancée.
Ce que j'aurais du faire ensuite c'est :
TOUT SIMPLEMENT NE RIEN FAIRE, NI INTERPRÉTATION, NI CRISE DE COLÈRE OU DE SOUFFRANCE, NI ACTE SOUS CETTE COLÈRE ET CETTE SOUFFRANCE. J'aurais du venir poster ici le constat que j'avais fait, pour mettre des mots sur mes émotions et ensuite m'occuper à autre chose. Il y a forcément quelqu'un qui serait venu me conseiller tôt où tard (Merci encore du fond du cœur, et je m'en veux d'être vaches avec vous alors que vous ne voulez que m'apporter du soutien). Et ensuite
RELIRE 10 FOIS LE SITE pour bien m'imprégner de l'importance de ne pas franchir d'interdits (là j'en ai accumulé un paquet en à peine une minute) c'est dire si on peut vite déraper et foutre en l'air un SR de 2 mois me concernant. Je le redis c'est du gâchis.
Ensuite laisser reposer tout ça,
NE PAS REAGIR A CHAUD en aucun cas, car cela manque totale d'objectivité, on part sur le coup d'une impulsion, et nous savons que la vertu ne situe pas dans les extrêmes. Et qu'une réaction à chaud sera à 99,99% regretté dans la minute qui suit. C'est mon cas, quand je l'ai effacée en me disant "je ne veux plus voir sa tronche qui me fait souffrir" et bien juste après avoir cliqué, j'ai regretté. C'est dire si tout s'emballe en un rien de temps. Je suis passé du choc, à la colère, au regret en à peine une seule petite minute.
J'espère que ce post pourra être utile à certains d'entre vous, je l'ai d'abord écrit pour moi pour me donner une ligne de conduite à suivre et ce doit être
LA SEULE ET UNIQUE, un sacerdoce même. Pour pouvoir avancer et nous libérer de notre dépendance affective, de nos pulsions et ainsi devenir un être lumineux, réfléchi, stable, avec un regard objectif sur ce qui nous arrive, réfléchir dans le sens de la raison et agir de façon saine et bénéfique à notre personne, nos projets, notre vie à NOUS et NOUS SEUL(E)S.