Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tristesse6
Si nous n'avions pas d'espoir je ne pense pas qu'on serai là.
Même si on doute, il faut toujours garder espoir (parole de son père qui m'on vraiment touché)!
BY julz
Espérer oui, faire de cet espoir une chose vitale pour soi non.

Bien entendu que ce serait merveilleux qu'on se remette ensemble, mais ce n'est pas/plus vital pour moi.
C'est dans ce sens aussi que j'ai abdiqué.
Me dire que je peux très bien vivre sans elle, la preuve ;)
Bien prendre en compte qu'elle ne reviendra peut être jamais m'est d'une grande aide tu sais.

La seule chose vitale pour moi c'est... moi (hormis l'oxygène, l'eau, la nourriture...)
BY Kiwee
julz je viens de prendre ton histoire en cours de route, comme ça va pas fort là je me disais que je pourrais peut être être utile!! bah oui même si on a besoin de conseils on peut en donner de très bons aussi :D
bref j'ai lu le début donc ton histoire mais j'ai pas eu le courage de lire les 30 pages du post, tu ne m'en voudras pas j'espère :?

est-ce que c'est mal placé si je te demande un petit résumé!!
juste :- depuis combien de temps est-tu en SR??
- combien de temps êtes vous rester ensemble??
- ça fait 3 mois que vous êtes séparés c'est bien ça??
- tu es en phase de reconquête en ce moment??

comme ça je pourrais te donner un petit coup de pouce quand ça va pas fort!!
mais nonnn ne me remercie pas :mrgreen: , tu es un si bon conseiller!!! ;)
BY julz
Je ne suis pas sur d'être bon conseiller sincèrement, quand je vois que je n'arrive pas à m'aider moi même comment je pourrais apporter une aide à qui que ce soit...

Pour répondre à tes questions :

-J'étais en SR depuis quasiment le début, elle m'a quitté pour la cause "J'ai beaucoup d'affection pour toi mais ce n'est pas de l'amour"------->Image et puis surtout que j'ai complètement merdé avec elle (ça c'est moi qui le dit, à remettre toujours en cause son amour, lui mettre la pression en lui disant qu'elle me quitterait, à faire n'importe quoi du genre me jeter sous les roues d'une bagnole devant ces yeux... J'en passe et des "meilleurs". Je l'ai fait souffrir et beaucoup pleurer). Donc quand elle m'a quitté le soir même j'ai envoyer un texto plein de rage pour exprimer ma colère, auquel elle a répondu en disant "je pense avoir été correcte avec toi, c'est mieux ainsi qu'on se quitte sur d'à peu près bon terme, mais il y a des choses que je ne supportais plus". Je lui ai répondu "Tu ne supportais plus mon amour, ma tendresse, mes câlins, ma présence, ma protection, les moments merveilleux qu'on a passé ensemble...". Ce à quoi elle n'a pas répondu. Début du SR le 8 Octobre 2008. Puis il y a eu ce texto qu'elle a envoyer mercredi dernier pour "juste prendre des nouvelles", mais je pense que ça tu l'as suivi. Où elle me dit "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël" qui commence le 6 Décembre. Auquel je n'ai pas répondu, donc deuxième SR de ma part.

-Nous sommes restés ensemble du 8 juillet au 8 octobre donc 3 mois pile. Court je sais pour espérer une reconquête, elle m'a dit qu'elle m'aimait mais je l'ai tellement poussée dans les cordes que ses sentiments se son étiolés et elle a donc réfléchi 2 jours avant de m'annoncer ce que j'ai dit plus haut.

-Aujourd'hui 2 décembre cela fait presque 2 mois que nous sommes séparés (je précise que j'ai quelque bricole à récupérer encore, mais pas eu le courage tellement j'étais au 36ème dessous). La aussi je vois que ma reconquête est encore plus ardue car 2 mois de séparation après 3 mois de relation, c'est presque équivalent étant donné que nous ne sommes pas vu de tout le mois d'aout vu qu'elle est partie en vacances à cette période et que je travaillais.

-Je pense être en période de reconquête vu qu'elle m'a recontacté et m'a tendu une perche pour qu'on se revoit. Ça se trouve c'est juste pour qu'elle me rendre mes affaires et tirer un trait définitif sur notre histoire... Je ne sais pas et je n'essaye même pas t'interpréter.

Voilà je pense passer au marché de Noël mardi prochain, la croiser tout pimpant (malgré que je suis retombé en déprime...) et faire le gars pressé qui a un rendez vous.

Je tiens à te remercier tout de même de te pencher sur mon histoire, tout conseil est bon à prendre vu l'état dans lequel je suis là.
BY Kiwee
bon déjà merci pour ce petit résumé en fait j'ai lu le tout tout 1er post qui résume ton histoire mais pas les suivants (jcommence à être fatiguée :? ) donc pour le marché de Noël et qu'elle t'a contacté je l'ignorais!!!

avant tout quand tu dis ==> "Je ne suis pas sur d'être bon conseiller sincèrement, quand je vois que je n'arrive pas à m'aider moi même comment je pourrais apporter une aide à qui que ce soit..." JE NE SUIS PAS D'ACCORD!!! c'est moi qui vais me fâcher là!!! on est tous incapables mais vraiment in-ca-pables de s'aider soit même car nous n'avons pas de regard objectif sur notre propre histoire et ça c'est un fait!! ta propre histoire te touche, t'atteins c'est ton vécu donc forcément tu ne vas pas le voir de la même manière qu'un regard neuf qui ne voit pas les choses avec des sentiments!!! c'est pour ça que ici (et je ne vais pas de l'apprendre :D ) tout le monde se donne des conseils et en recoivent!! moi les conseils que je donne j 'ai du mal à les appliquer et tout le monde est comme ça et c'est normal!!!

ensuite c'est vrai qu'avec 3 mois de relation un SR de 2 mois c'est long, mais la preuve qu'elle ne t'a pas oublier c'est elle qui t'a recontacté!!! bon tu ne lui as pas répondu par contre, elle a pu mal le prendre!! en même temps c'est elle qui t'as quitté donc elle ne mérite pas que tu rappliques dès qu'elle le demande!!
cependant les conditions de votre rupture sont tendues quand même!!! elle t'aimait mais la relation était électrique!! peut être que tu devrais si tu l'as voit, te montrer sous un jour nouveau, te montrer changer!!! je ne parle pas d'apparence (quoique ça peut avoir son petit effet aussi) mais dans ta façon de lui parler et de t'adresser à elle, soit différent!! bon il ne faut pas jouer un rôle car le naturel revient toujours au galop!! mais en 2 mois de SR est-ce que tu as pû reconsidérer les choses?? voir où sont tes erreurs et comment les changer?? (je pense que oui car tu regrettes et puis c'est l'une des bases du SR de se remettre en question, ainsi que les erreurs)

je pense que tout n'est pas perdu, tu ne lui as pas répondu pour le marché!! fais lui la surprise!! tu te pointes là-bas, flambant neuf, un nouvel homme, ayant la joie de vivre si possible, oui faut faire ce petit effort là, avec un grand sourire et surtout ne fait pas ce qui l'a fait fuir!!! ça va la surprendre et l'intriguer surtout après tout ce temps sans nouvelles!!!
et n'oublie pas elle t'AIME!!!! ça ne s'oublie pas en quelques semaines ça!!!

j'espère que ça va aller!! j'ai donné mon avis plutôt que des conseils j'ai l'impression :? mais surtout j'espère que tu verras qu'il te reste une porte ouverte vers elle car elle t'a recontacté!! d'ailleurs pourquoi ne pas avoir saisie cette chance???
après 2 mois de SR pourquoi tu ne l'appellerais pas pour lui répondre pour le marché?? tu prétextes des soucis qui t'ont sorti cette idée de la tête et que ça te ferait plaisir?? non??
BY julz
A vrai dire tout le monde m'a conseillé de ne pas répondre car son message n'appelle pas de réponse. Malgré que j'en meure d'envie.

J'ai encore fait un rêve aujourd'hui on se remettait ensemble où tout était idyllique. Et au réveil je me suis écrouler en larmes :cry:

Maintenant j'ai le doute d'avoir fait le plus grosse erreur de ma vie à jouer le détachement à ce point. Je suis perdu, je n'ai qu'une envie c'est d'aller la voir et lui déclarer tout mon amour. Et j'ai vu que ça a marché pour certaines personnes ici. Mais d'un autre côté j'entends à l'unisson que c'est un INTERDIT et que donc je dois me cantonner dans mon SR.

Je compte lui faire la surprise justement mardi de passer à l'improviste au marché. Car si je viens dès l'ouverture, ce sera un signe que j'ai attendu impatiemment cette date pour la revoir. Alors que j'en meure d'envie chaque jour qui passe. Je me dis (interprétation je sais :twisted: ) qu'elle m'a tendu une perche en me recontactant et que moi j'agis comme un mufle. J'aurais peut être du dire "Et pourquoi pas avant ?"

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, j'allais mieux et depuis aujourd'hui c'est reparti comme en 40. Image
BY julz
En plus je ne lui ai jamais exprimé mes regrets ni mon amour après la rupture:(
J'ai écris des textos que je n'ai pas envoyé et que j'ai posté ici
J'ai écris des lettres que j'ai toujours sur moi.

Putain j'en peux plus, je suis nul, j'aurais du lui exprimer tout ça, je ne l'ai pas fait, quand je l'ai croisée il a quelques semaines de ça je ne suis pas allé la voir et elle m'a envoyé ce texto "c'est triste que tu ne sois pas venu me voir, le regard que tu as eu m'a fait un pincement au cœur qui m'a fait dire que j'ai vécu des moments inoubliables avec toi, rien à regretter, je ne fais qu'avancer..."

Tout ceci était peut être une perche tendue. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.

JE L'AIME BORDEL !!!
BY stef08
Julz tu n'est pas un mauvais conseillé !! ont se conais depuis hier et tu m'as bien aidé donc ne dis surtout pas sa.
je ne sais pas vraiment quoi te dir vue que tu sais que moi aussi je suis dans le meme bordel ..mais je pense que tu devré te raproché d'elle maintenant , repondre a ces texto lui en envoyé de temps en temps é y allé créchendo.
ne joue pas direct le mec amoureux mais juste ésaie de t'aporché d'elle , de montré que tu es la et que tu es partie pour mieu revenir en quelque sorte.et ensuite du atend de voir coment la situation évolue .
ce n'est que mon avis de mec peaumé et amoureux mais bon sa peut peut etre t'aidé..
BY julz
Le truc c'est que je suis perdu, je n'arrive même plus à faire la part des choses entre de qu'il faut faire et ne pas faire...

Je devrais peut être lui répondre à son texto bien qu'il se soit passé un week end depuis que je l'ai reçu...

Mais que lui écrire si je lui écris ?
Est ce une bonne idée de lui répondre ?

Mon cerveau va exploser je sens. Image
BY stef08
bin regarde tu as fait ton SR et elel est revenue c'est peut etre un pas vers toi parce que tu lui manque et c'est peut etre le dernier.
mon avis c'est que tu réponde a ce texto et tu dis que tu as eu un prob de tel ce qui explique el retard .et ensuite tu vois toi se que tu fait en fonction de quand vous vous voyez ou ce qu'elle te repond.parce que si ya pas un comencement de vous 2 sa arivera pas seul .
et sa peut pas etre pire je pense a par si elle veux coupé les ponts mais si tu lui montre que ta changé et tout je vois pas pourquoi elel voudrais et puis plus tard si vous etes proche tu lui explique que tu regrette de ne pas avoir étais présent sentimentalement avec elle .elle va s'en foutre ou pas mais l'esentilel c'est que tu lui dise au moin elle le saura elle si elle t'as aimé ou t'aime sa ne lui sera pas indiferent
BY julz
Le problème de téléphone est une fausse excuse et puis elle avait réussi à me joindre de Slovénie cet été alors si moi je suis pas foutu de trouver un téléphone pour lui répondre c'est du foutage de gueule. Et puis j'ai internet et elle aussi, je peux répondre par mail. Donc cette excuse est à... exclure.

Oui je voudrais faire un deuxième pas vers elle, mais peut être qu'elle n'attend que de l'amitié, ou juste reprendre contact pour que je récupère mes 2-3 bricoles.

C'est pour ça que je ne fais pas de faux espoirs, d'autant plus qu'elle est tellement belle et si rayonnante que tous les mecs lui tournent autour. En plus je vois qu'elle ajoute des "beaux gosses "sur facebook (je sais faut pas y aller, mais je suis faible... je crie sur ceux qu'il le font alors que je le fais moi même. C'est dans ce sens où je dis que maintenant je vais plutôt fermer ma GRANDE gueule et ne plus donner de conseils aux autres que je n'applique pas à moi même : la paille et la poutre hein...).

Je crève d'envie de la contacter, elle me manque trop ! Je ne sais pas si c'est de la dépendance affective, car j'ai accepté cette rupture et me suis bien mis en tête la possibilité qu'il n'y aura peut être jamais de nous dans l'avenir.

Mais je l'aime, elle est dans mon cœur, dans ma tête, dans mes rêves !!!

Et j'ai vraiment envie de lui exprimer mais j'ai peur de la faire fuir aussi. Alors je ne fais rien tel un lâche :(
BY julz
Allez clak j'en rajoute une couche.

Ce samedi il y a un super concert ici, et je pense qu'elle aime vraiment les groupes qui passent. Je file un coup de main à l'organisation.

Alors il est fort possible que je la croise là bas.

Je me demande si justement ce n'est pas une bonne occasion de lui répondre au texto, en lui rappelant qu'il y a ce concert et que j'y serais ?

J'ai pas envie de tout faire foirer après tant d'efforts, vos précieux conseils m'aideront à savoir quoi faire.
BY stef08
bon ok pour l'excuse du tel ...
si elle atend de l'amitier elel aten quand meme quelque chose de toi !! regarde quand vous vous etes rencontré sur ce fameurx site au début c'était de l'amitier et aprés sa se transforme petit a petit .et si c'est pour recuperé tes affaires moi j'ai du me tapé l'allé retour en trein dans la meme journé pour la voir juste 2h car on ses pris la tete insulté de tout et tout le soir pareil et regarde ont se parle encore bien quelle es un mec et quelle ne sais pas ce qu'elle veut.
si tu ne fait pas de pas pour savoir ce quelle atend tu le saura pas !!donc sa yé ta periode SR est achevé passe a l'attaque
et si sa se trouve tu lui manque parce que perso le sms quelle ta envoyé c'est pas de l'amitier mais du manque pour moi
BY julz
Bah non j'en suis pas sur justement

Elle précise bien dans son texto de reprise de contact : "Juste pour prendre des nouvelles"
C'est tout, pas de bisous, ni rien. Donc je ne m'enflamme pas.

Mais que penses tu (et vous autres aussi, bon à cette heure tout le monde dort, on est les deux no life de JRME :lol:) de l'idée de répondre en parlant du concert ?
Ça me parait pas mal non ?
BY stef08
oué on est seul :lol: alors que sa iré plus vite sur msn :o

oué pour le concert sa peut bien le faire , mais je sais pas si tu devré lui en parlé direct ou dans le 2eme texto le premier étant pour texcusé du retard et svaoir comment elle va ..
BY julz
Le faire ici laisse une trace qui peut être utile aux autres ;)

Ensuite le fait m'excuser je ne sais pas, bon c'est vrai que c'est pas agir en gentleman de faire ce SR alors qu'elle revient pleine de bonnes intentions. Je ne sais pas, c'est trop flou dans ma tête.

Et je sais que les anciens me diront ne me pas m'excuser, car c'est somme toute légitime que je prenne mon temps car elle m'a plaqué, elle m'a blessé quand même.

Je vais attendre demain de toute manière, histoire d'avoir les avis de mes camarades de tourmente (comme si c'était un jeu... :roll: ).

Et j'agirais en conséquence demain soir, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire non ? :ugeek:
BY julz
Bah je lui en ai fait bavé.

Et elle s'est "rendu compte" qu'elle éprouvait beaucoup d'affection pour moi mais pas de l'amour...

Donc... :?
BY Ariane
Bon Julz t'es gentil mais tu te reprends en main de suite là.
Tu lui avais pas envoyé le texto que "les nouvelles étaient bonnes" ? Si oui, reste en SR jusqu'au marché de Noël où tu ira lui faire un coucou surprise, plein d'entrain, joyeux et pas dépendant (où tu vas grave faire désespéré, et le désespoir ça fait fuir).
Si tu n'as jamais trouvé le temps de lui répondre ce qu'on t'avait conseillé...après l'heure c'est plus l'heure. Si je demande des nouvelles à quelqu'un et qu'il m'en doute une semaine après, j'aurais l'impression qu'il se fout de moi. Donc autant ne pas répondre. Quant à cette histoire de concert, non pareil,c'est pas bon, ça fait manoeuvre d'approche (ça fait peur !).
Sois tu tombes sur elle par hasard et youhou tu pourras te montrer agréablement surpris, charmant, drôle (et tu ne lui parleras pas de vous, le but est de la séduire, pas de la supplier de revenir). Sinon, tu lui en parles lors du marché de Noël, par simple curiosité. En tout cas le truc c'est d'avoir l'air spontané tout en lui montrant que tu as une petite pensée pour elle (mais petite car tu as repris ta vie en main).
Tu veux un avis, le voilà.
BY julz
Merci Ariane,

Il est vrai que j'aurais peut être dû répondre, mais son texto n'appelait pas de réponse en effet. Elle me dit "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël". Point

Et puis bon ce qui n'a pas été fait, n'a pas été fait. Tant pis, j'ai pas de Doloréane de toute manière. Donc on avance, le passé est derrière ;)

Elle verra bien si je passe au marché de Noël. Mais comme soulignait stef, elle me tend une perche là non ? Pas dans le sens de la reconquête mais dans le sens de la reprise de contact, faut pas que je la laisse filer.

Bon pour le texto c'est râpé, mais je pense à une alternative, la débloquer de MSN... T'en pense quoi ?
BY Ariane
Comme je l'avais dit sur le topic sur le déblocage MSN, il vaut mieux d'abord appeler, voir la personne, que de la débloquer directement. Tout simplement parce que ça ne fait pas spontané. Et ce qui ne fait pas spontané fait stratégie (les filles le sentent à des km), et la stratégie fait fuir.
Mon conseil ? Le marché de Noël ouvre le 6 non si ma mémoire est bonne. Tu y vas soit le jour même, soit le lendemain (avec des achats dans les mains, c'est mieux, ça prouve que t'es pas là que pour elle.)
Tu vas la voir tout sourire, joyeux, sympa, charmant. Tu lui dit que tu as bien eu son texto, que tu la remercies d'avoir pris de tes nouvelles, que tu n'as pas eu le temps de lui répondre (vie trop remplie) sur le moment et qu'après c'était trop tard, mais que comme tu savais qu'elle serait là et que tu comptais aller visiter le marché de noël pour faire des emplettes (d'où les achats dans les mains), tu t'es dis que d toute façon tu passerais lui faire un petit coucou et que ça serait plus sympa qu'un vulgaire texto. Vous papotez un peu (tu prends de ses nouvelles), mais pas trop longtemps (elle bosse et tu veux pas non plus abuser). Tu termines en disant que c'était sympa de la revoir, que tu es content de voir qu'elle va bien, et que ben à un des ces 4 ça serait chouette (tu peux même glisser un mot sur le concert savoir si tu la croiseras).
Evidemment ça c'est si elle est contente de te voir.
Ca ne fera pas trop, c'est simple et naturel. Et surtout te permettra de prendre la température.
BY julz
Quelle merveilleux conseils Ariane !!! Tu es épatante !!! :D

Je pense donc y aller le 6 ce samedi, le jour même justement du concert. Je vais appliquer à la lettre tes conseils. Oui je ne pensais pas lui prendre trop de temps de toute manière.
Bon elle m'a demandé de passer la voir là bas, donc je ne pense pas avoir un accueil du genre "désolé je bosse là tu vois pas?". Où alors je n'y comprends plus rien et puis ça ne lui ressemble pas de toute manière.

Donc une discussion sympathique pas trop longue finie par un "Et puis au fait tu sais que ya le concert ce soir ? D'ailleurs je m'éternise pas je suis attendu... et puis bon je vais te laisser bosser quand même, le père fouettard va débarquer sinon ;)" (Avec un vrai un clin d'œil de vrai de vrai comme je sais si bien les faire 8-) ).

Ça me parait pas trop mal non ? :D
BY julz
Et pas de bise ! :twisted:

Bon hier j'ai eu un passage à vide, j'étais barbouillé, et puis ce rêve m'a un peu chamboulé mais aujourd'huii j'ai la forme.

Ça me fait dire que je suis quand même encore un peu instable, donc il faut que je me préserve. Le travail sur moi même est encore en cours. Mais ça avance bien je trouve. Mes rendez-vous au centre d'alcoologie et avec le psy se passent bien. J'arrive bien à maitriser mes pulsions et être moins négatif qu'avant. D'ailleurs je me surprend à donner des conseil de positivisme autour de moi :shock: :D

Et ça me fait un bien fou tout ça, une seule chose à dire merci JRME, à vous toutes et tous et vive le SR.

Même si je la reconquiers pas, ça aura pas été en vain, loin de là. Elle ? Ce sera juste la cerise sur le gâteau, mais le gâteau est déjà très appétissant et me met en appétit, envie de croquer dedans, de croquer la vie à pleine dents :mrgreen:
BY fannette872
ouf julz!!
Bon même avis qu'ariane (je sais je copie), ne pas lui répondre maintenant c'est beaucoup trop tard et son sms ne demandait pas de réponses! Et pour le concert, j'aurais conseillé de lui en parler aussi au marché de manière très naturelle, pour ne pas la faire fuir. Rester simple, bien, naturel, (bonne idée ariane les emplettes déjà faite!!) et surtout positif!Tout ira bien! BE COOL, don't panic, all is alright!!
keep the faith!
(oh yes i speak english und deutch, aber sie mogen nicht! :mrgreen: )
Désolée j'ai un peu dérâpé!
BY julz
julz a écrit :"Et puis au fait tu sais que ya le concert ce soir ? D'ailleurs je m'éternise pas je suis attendu... et puis bon je vais te laisser bosser quand même, le père fouettard va débarquer sinon ;)" (Avec un vrai un clin d'œil de vrai de vrai comme je sais si bien les faire 8-) ).

Ça me parait pas trop mal non ? :D
De plus je fais partie de l'organisation, donc je serais vraiment attendu, mais ça elle ne le sait pas. :D
BY Kiwee
ahhhh julz je suis contente que tu ailles mieux :mrgreen:
je suis désolée hier j'ai attendu ta réponse mais j'ai sombré dans un sommeil profond :oops:
bah comme a dit fannette, je trouve qu'Ariana a raison!! je pense qu'il est temps d'agir, après 2 mois de SR et un texto de sa part (C'est quand même une perche je trouve car elle te parle d'un endroit où elle sera et te suggère d'y venir quand même, je ne pense pas que ça soit pour t'informer de sa vie mais plutôt pour t'y voir)!!
Au départ tu pourras pas deviner ce qu'elle attend ou si elle n'attend rien, d'ailleurs ton boulot là c'est d'être agréable et détaché et différent et de la séduire à nouveau!! ça peut prendre du temps, mais le tout est de commencer par le commencement!! ( :twisted: oui je sais c'est moi qui dit ça alors que je suis pas foutue de le faire)!!
et maintenant que tu as la forme on attends tous tes précieux conseils, oui oui ils sont très précieux tes conseils!!! ;)
BY Kiwee
:lol: :lol: nan là moi ça va pour le moment il n' y a absolument rien de nouveau!!! mais c'est gentil!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kiwee le 02 déc. 2008, 14:16, modifié 1 fois.
BY Kiwee
julz a écrit :Tu apprendras que je ne suis pas "gentil" :twisted:
En plus les filles n'aiment pas les mecs "gentils"
Elles veulent un homme, un vrai 8-)

ahh ça y est il reprend du poil de la bête dis donc (désolé pour l'expression :? )
:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai les filles aiment les hommes, les vrais, mais bon la gentillesse c'est pas mal non plus tu sais, c'est souvent apprécié comme qualité!! je dis pas qu'il faut être mielleux limite être dévoué corps et âme à sa dulcinée mais cette qualité est appréciée en quantité raisonnable chez touuuute les filles!! :lol:
BY julz
Oui je dis pas d'être une enflure finie !
Mais il y a différence entre faire preuve de gentillesse et être un gars "gentil" ;)
Enfin voilà je vois le genre de truc horrible que tu entends quand tu dragues une nana et qu'elle te dit "T'es gentil, mais..." :twisted:
BY julz
Non c'est "T'es gentil... mais j'ai arrêté les petits garçons depuis le CM1, je veux du mâââââââââle !!! Du vrai !!! Avec tout ce qui va avec !!!" :lol:
BY Kiwee
ahhh j'avais pas vu les choses sous cet angle!!! je comprends mieux julz ;)
il faut le juste milieu à tout ça!! mais personne n'est parfait, ne l'oublions point :?
BY Kiwee
tristesse6 a écrit :Si quand elle monte, c'est parfait :lol:
:shock: je ne suis pas sûre de bien saisir le sens de cette phrase!!

c'est donc toi julz le modèle de perfection masculine?? quel honneur :mrgreen:
BY julz
Moi non plus à vrai dire... :?

Bah oui Kiwee, tu ne t'en es pas rendu compte ? :shock:
Rassure moi tu n'es pas une paupiette tout de même ? :mrgreen:
BY julz
:lol: Mon topic a été massacré

J'en créerais un tout beau tout neuf, dans la partie reconquête dès que ce samedi sera passé. Et celui là, on le moisira pas les ami(e)s hein ? :twisted:

D'ici là, on positive, on sourit, on déconne, on avance, on vie, on est heureux !!!

YEAH !!! 8-)
BY stef08
julz je profite de la "parenthese" de ton topic pour m'excusé de taleur .je pense qu'on est tous a cran et pour la meme raison donc voila je m'excuse mon ami
BY julz
T'inquiètes mon ami
J'en ai entendu des bien pires dans ma vie.
Je me demandais de quoi tu me parlait.
Moi j'essaie juste de t'éviter de faire des bêtises tout simplement ;)
Je suis meilleur à ça qu'à donner de vrai conseils profonds comme d'autre personnes sur ce forum, mais c'est déjà ça
BY julz
Je pense qu'il faut recouper avec les avis d'autres personnes.
Il m'arrive de me tromper souvent et de me faire reprendre par quelqu'un de plus "objectif" si cela existe (j'en doute personnellement).
BY tristesse6
Tu prends un peu de tout le monde, tu poses et tu réfléchis, et tu te rends compte des erreurs que tu as commis, en tout cas pour ma part, c'est grâce à tout le monde en particulier kiwee et toi, que j'ai entamé mon travail sur moi même!
Et c'est grâce à se forum que j'avance vite dans celui ci, je sais que je suis bientot pret pour la reconquete mais je ne me presserai pas avant d'avoir un signe positif de sa part, je ne romperai pas mon SR!
BY Kiwee
:D merci pour la dédicace tristesse6 !!! :lol:
Ça me fais plaisir d'aider du haut de ma petite expérience et de mon petit SR!!

(désolé julz ton topic on l'envahit à fond là :? ) :lol: :lol:
BY julz
J'en ai bien peur :lol:

Mais ce n'est pas grave , c'est mon histoire et cette histoire est révolue, j'ai abdiqué

Je suis en reconquête, donc en temps voulu je créerais mon topic dont je cherche encore le nom...

Donc autant que cette histoire se finisse sur de la bonne humeur non ? au vu de toute la tristesse qu'il y a dedans (je l'ai relu en entier aujourd'hui, bah je me suis fait peur en me relisant des fois :shock: )

La suite dans un autre tome de ma vie :D
BY Kiwee
mais oui mais oui quoiqu'il arrive tu seras déjà mieux au clair dans ta tête et dans ton coeur!!!
en plus comme tu as tout relu, tu dois te rendre compte de ta propre évolution!!!
maintenant c'est bien tu ouvres un nouveau chapitre ce qui veut dire que tu vas encore de l'avant!! ça peut prendre du temps dès fois mais le principal est d'y arrivé!!! :mrgreen:
BY julz
La fin justifie les moyens.

Et des fois les moyens ne sont pas du tout eux qu'on envisagerait car beaucoup trop dans l'affectif et tourné vers le passé, mais bien l'inverse de ce qu'on penserait bénéfique à la reconquête. J'en suis la preuve vivante et il y en a plein ici :)

Étonnant non ? ;)
BY tristesse6
Et oui le principale c'est d'atteindre son objectif!
Pour ce qui est de l'evolution, l'être humain sera en constante evolution , il cherchera toujours à s'améliorer(enfin pas tout le monde)
BY julz
Oui mais il ne faut pas se tromper d'objectif.

Il faut atteindre l'objectif de l'amour de soi même et non l'amour de l'autre. L'harmonie de nos envies et nos désirs et non se calquer sur ceux de l'autre. L'amour est en nous et est dévoilé souvent par l'autre, mais est inné, acquis à la naissance. Il ne faut pas attendre que l'autre nous donne son amour mais bien qu'il révèle celui qui est en nous. ;)

Enfin je pense et ça mériterait d'être développé, je ne suis pas fin philosophe... :oops:
Modifié en dernier par julz le 02 déc. 2008, 19:40, modifié 2 fois.
BY Kiwee
désolé j'envahis le topic encore :lol: mais j'ai besoin de tes lumières julz ou qui que ce soit!!! :shock: help!!!
je demande ici comme c'est l'endroit en vogue ces dernier temps!!
j'ai posté sur mon topic!!
désolé je fais ma pub mais j'ai peur d'agir vite sinon :?
BY lnr
Salut Julz!

J'ai pas réagi durant un bon bout (manque de temps), bien que lisant la majorité des histoires.

Juste pour te félicité pour ton parcours et te dire que je partage franchement ta joie...

tiens bon
BY Pilou
Oula de la philosophie, je suis dehors la je crois, mais t'en qu'a passé sur ce forum autant laisser une petite citation :
Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour. (Beigbeder)

Ca vient de l'amour dure trois ans, c'est bizarre comment ça remonte le morale d'avoir des gens plus désespéré que nous et dans ce bouquin il passe bien 150 page à cirer le fonds du trou...
BY julz
Image

Youpi, c'est la fête, trop bien !!!

Vous allez tous me crier dessus mais voilà, je me connecte sur facebook et je vois quoi ?

Mon ex est passé de "célibataire" à "dans une relation"

Je vous laisse imaginer mon état Image

Pourquoi elle m'a recontacté pour que je passe la voir ???
BY julz
Pffff

Elle est pas du genre à faire ça histoire de me faire réagir
Si c'est écrit, c'est que c'est vrai.
De toute manière je l'ai virée de mes amis comme ça c'est réglé.

Je veux plus rien à voir avec elle !
Qu'elle soit heureuse de la manière qu'elle veut.

Mais je suis réellement déçu, mais à un point vous imaginez même pas.

Ok je sais que cette douleur, c'est mon égo qui est blessé, et les "espoirs" que j'avais fondés qui se sont écroulés.

Mais sincèrement vous trouvez pas ça dégueulasse quand même ce qu'elle m'a fait ?

D'accord j'ai peut être interprété sa reprise de contact comme une porte ouverte, mais voilà vous l'avez tous senti de cette manière aussi... Et cette baffe, bah elle fait mal mais mal.

Elle aurait pu me dire "ça serait bien qu'on se voit un jour, on se rappelle", mais préciser que je passe la voir là bas, comme un "RDV" c'est vraiment agir en garce. J'ai la rage. Mais tout le monde s'en fout je crois...

Je crois que je vais pas trainer sur ce forum les prochains temps, essayer de me reconstruire au lieu de consacrer mon temps aux autres... D2éolé de vous prendre en otages mais voilà j'ai pas le cœur à remonter le moral des autres quand le mien est au plus bas.

Et puis ça serait "sympa" de me renvoyer la balle, pour ce que j'ai pu vous apporter.. Après vous faites ce que vous voulez.

Salut et merci pour tout.

Julz

Fin de l'histoire, triste fin
BY Joker
On a pas toujours les happy end
Réjouis toi, tu sais ce qu'il en est.
Tu es déçu et ça je peux que le comprendre, après des sous entendus ou des interprétations, c'est sur que l'on ne peut qu'etre deçu.
Mais on avance, on s'habitue à la douleur, je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas rapidemment refaire surface. :mrgreen:
BY Greluche
Je suis désolée pour toi et effectivement je trouve méchant qu'elle te dise de passer comme s'il s'agissait d'un RDV alors qu'elle a un mec. C'est peut être faux et elle l'a mis pour éveiller ta jalousie. Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part courage. Ahhh déception quand tu nous tiens.

Plein de bisous!!!!
Bon, c'est quoi cette histoire de FB à la c** ? Pour la énième fois, FB, c'est que des conneries..... Mon ex est en couple mais elle n'a rien changé. Je suis célibataire et je n'ai rien changé.... Et même si j'étais en couple, je sais même pas si je changerais mon statut FB tellement c'est pas important..... C'est dire si en fonction des cas, les statuts, les pseudos, c'est vraiment aléatoires et ça ne signifie rien en soi. 'Elle est pas du genre' ? T'en sais quoi ??? Désolé de te dire ça, mais on a beau vivre avec les gens, on ne les connais jamais assez et jamais à fond.... Et je dis ça en connaissance de cause et pour des personnes que je connais (où croyais connaître) depuis plus de 20 ans !

Julz, as-tu une confirmation quelconque de sa situation ??? Oui, non ? Si c'est non, inutile de partir en colère, ça sert à rien. Confirmes l'infos, je ne vais pas te faire le coup de l'interprétation, hein ! ;) Et puis, je ne fais que reprendre le site, le fait que son ex est un(e) nouveau(elle), ne change rien au problème, à part ajouter un élément complexifiant, l'objectif reste identique : 1 - se reconstruire (et prendre son temps sans s'occuper de ce que fait son ex) 2 - décider ou nom du bien fondé de la reconquête 3 - reconquérir ou passer à autre chose.

Une information FB, MSN ou autres est - c'est une certitude pour le coup - une info de seconde main donc pas fiable et non intérprétable hors contexte. Je pense que tu peux d'ailleurs en tirer parti. Certes, elle t'a plus ou moins "invité" à passer la voir à ce fameux marché de Noel mais replaçons cela dans le cadre, ce n'est certes pas une déclaration "reviens moi".... :!: Au lieu de partir en vrille, temporises, ne réagis pas à chaud, parce que là, c'est exactement ce que tu fais.... et tu préconises toi-même aux "nouveaux" de ne pas le faire ! Alors, confirmes l'info d'abord et ensuite, décides de la conduite à tenir... tu peux toujours passer la voir au marché de Noel et aborder le sujet... :ugeek:
BY Ariane
Bien sûr je comprends ta peine Julz mais le fait est que tu ne réagis plus objectivement.
D'après tout ce que tu nous as dit d'elle, non je doute qu'elle ait agit "en garce comme tu dis". Elle a repris contact avec toi en toute amitié, car elle t'apprécie sincèrement et s'inquiète vraiment de ce que tu deviens. Ceci étant elle est célibataire donc libre de se mettre avec quelqu'un sans que tu la juges, car tu n'en as plus le droit. C'est la triste réalité, mais dis toi qu'on a tous été confronté à ça. Mais ta réaction prouve que tu étais très loin de l'abdication - ce n'est pas une question de souffrance mais d'agressivité en l'occurrence.
Maintenant est-ce que ça mise en "couple" (sur laquelle on est pas fixé), change quelque chose pour toi et ta reconquête ? Que nenni. Ton but est de te montrer charmant, de reprendre contact en douceur, de reprendre pied dans sa vie et de la séduire (avec subtilité). Avec un mec ou pas, ça change rien au programme. Un ex charmant a toujours plus de charme qu'un nouveau très récent. Et je vais te dire, en ce qui me concerne, des nanas avec HMV j'ai dû en voir passer 3 (plus ou moins 4). La seule qu'il aimait dans le lot vois-tu c'était moi. Dans certains cas il voulait expérimenter des choses, voir si l'herbe était plus verte ailleurs, dans d'autres il voulait tout simplement fuir notre histoire. Bref c'était un refuge.
En gros il y a des tas de raisons à sa mise en couple, et beaucoup peuvent être liés à toi.
Si tu l'aimes autant que tu le dis tu dois aussi accepter qu'elle puisse essayer autre chose, faire ses propres expériences et surtout...découvrir que c'est avec toi qu'elle est le mieux.
Donc à mon avis faut rien changer au programme.
Et surtout continue à travailler sur toi, car être aussi agressif n'est bon ni pour toi, ni pour elle ni pour nous qui n'y sommes pour rien.
BY julz
De toute manière je l'ai effacée, elle verra, elle mettra en relation son changement de statut avec le fait que ça m'atteins car ça a été dans la foulée. Donc c'est foutu pour mon programme genre détaché et souriant. J'ai tout foutu en l'air là. Il n'y a plus rien à espérer.

Mais voyez vous, ça m'a blessé profondément quand j'ai vu ça. Mais je suis tout de suite aller discuter avec un ami sur msn et on a joué au poker en ligne toute la nuit. Je n'ai pas versé une seule larme. Elles viendront peut être plus tard.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi m'ouvrir une porte pour y afficher juste après "en couple". La succession si rapide des deux évènements. Elle aurait pu me contacter plus tôt ou plus tard, mais non elle me contacte quand elle se met en couple.

De toute manière que je crois bien que j'ai bousillé toutes mes chances de reconquête, et cette colère je l'ai envers moi même aussi d'avoir été aussi distant quand elle m'a tendu une perche.
BY chouchou
Ce qu'il faut que tu comprenne julz c'est que en reprenant contact nos ex de nous ouvrent par forcément une porte...

Ils prennent des nouvelles, comme l'a dit Ariane précedemment....

Apres moi j'ai vu un ami sortir avec une femme le samedi et se mettre en couple dès le dimanche matin sur FB rien que pour faire ch*** son ex...Mais là, c'st la porte ouverte à toutes les interpretations et au grand n'importe quoi...
De toute façon si tu part au quart de tour pour cela, c'est que tu n'es pas pret...
Alors reprend les choses depuis le début, et ne fait surtout rien sur le coup de la colère tu ne fera que te griller définitivement avec elle...

Et arretes les interpretations!!!!!!Si on prenait au mot mon pseudo msn d'hier soir qui partait juste d'un délire avec qq'un , on en a pour des heures de grattages de tête!!! :lol:
BY chouchou
Il me semble que Ariane avait effacé son ex de son FB et regarde.....

Fessebouc c'est pas la vraie vie et tu le sait!!!!!!!!!!!!

Rahhh je comprend ta deception , moi aussi je suis impulsive et entière, donc je comprend...Mais tu ne dois pas t'arreter à ça...
Je suis ton histoire depuis le début et je vois que tu a fait un gros travail depuis ton arrivé;alors ne t'arretes pas en si bon chemin, pour le moment continue ta voie.
Le monde ne tourne pas autour de ton ex non? et puis c'est pas toi le plus important?
Allez, on a des petits coups de mou, c'est normal mais je suis sûre que tu vas vite relativiser tout ça et te remettre en selle...
Par contre prépare toi pour le marché de noêl, moi je serais toi je ne lacherai pas cette piste ;)
Mais avant il faut que tu te calme un peu!!!!!
BY Ariane
Ouep je l'avais effacé de partout et je lui ai même dit que jamais il me reverrait jamais que c'était qu'un connard et qu'il perdait la seule femme qu'il aimait.
Ben ça fera deux mois qu'on s'est remis ensemble. Alors bon...
BY Amandine
je prends le truc en cours de route... que s'est-il passé? je ne comprends plus trop et je n'ai pas le temps de relire ts vos messages
Modifié en dernier par Amandine le 03 déc. 2008, 10:46, modifié 2 fois.
BY julz
Merci d'être là, j'ai vraiment honte quand je vois ce que je préconise et que j'ai réussi à agir pire qu'un bébé Ewok. Je mérite de rendre mes galons sincèrement. :oops:

Quand j'y repense, je suis vraiment pas un exemple, déjà j'aurais du lâcher ce FB depuis longtemps. Pour ceux qui me lise, voici la preuve vivante qu'il faut VRAIMENT METTRE DE COTE TOUTES CES SOURCES D'INTERPRÉTATIONS, LOIN LOIN MAIS LOIIIIIIIIIIIIIIIN DE NOUS. :twisted:

A cause d'un coup d'œil dans la nuit, d'une réaction sous le coup de l'impulsion de deux petits mots (vous imaginez ??? 2 mots !!! :shock: ) , j'en suis presque revenu à 2 mois en arrière. C'est vraiment du gâchis. J'ai honte de moi vraiment. :oops:

Maintenant avec le recul, je vois que je n'aurais rien du faire, bon je ne suis pas allé espionner sa page c'était inscrit sur l'accueil de la mienne. Mais à ce moment là, en ayant ressenti cet électrochoc viscéral, j'aurais du déjà souffler un coup, fumer une cigarette, histoire de digérer car il est vrai que je n'ai pas totalement abdiqué j'admets. Mais avec le recul comme je l'ai écrit je pense que c'est mon égo qui en à pris un coup. Le fait de voir de visu qu'elle est passée à autre chose. Mais entre le concevoir, l'accepter et le voir, le vivre; il y a de nombreuses étapes qui doivent être vécues pleinement avec chacune sa part de souffrance, de réflexion et d'avancement. Et j'ai eu la prétention d'avoir passé chacune d'elle sous prétexte d'un regain de vitalité.
Je m'y attendais un jour où l'autre et je suis aller chercher moi même le bâton pour me flageller. Je n'ai donc qu'à m'en prendre à moi même, mais pas dans le sens à m'en vouloir, mais d'apprendre à ne plus réitérer les même schémas. Ce qui est fait est fait, comme je dis souvent je n'ai pas de Doloréane donc le passé est le passé et il doit rester là où il est, derrière nous et ne pas être une entrave à notre avancée. :ugeek:

Ce que j'aurais du faire ensuite c'est : TOUT SIMPLEMENT NE RIEN FAIRE, NI INTERPRÉTATION, NI CRISE DE COLÈRE OU DE SOUFFRANCE, NI ACTE SOUS CETTE COLÈRE ET CETTE SOUFFRANCE. J'aurais du venir poster ici le constat que j'avais fait, pour mettre des mots sur mes émotions et ensuite m'occuper à autre chose. Il y a forcément quelqu'un qui serait venu me conseiller tôt où tard (Merci encore du fond du cœur, et je m'en veux d'être vaches avec vous alors que vous ne voulez que m'apporter du soutien). Et ensuite RELIRE 10 FOIS LE SITE pour bien m'imprégner de l'importance de ne pas franchir d'interdits (là j'en ai accumulé un paquet en à peine une minute) c'est dire si on peut vite déraper et foutre en l'air un SR de 2 mois me concernant. Je le redis c'est du gâchis. :oops:

Ensuite laisser reposer tout ça, NE PAS REAGIR A CHAUD en aucun cas, car cela manque totale d'objectivité, on part sur le coup d'une impulsion, et nous savons que la vertu ne situe pas dans les extrêmes. Et qu'une réaction à chaud sera à 99,99% regretté dans la minute qui suit. C'est mon cas, quand je l'ai effacée en me disant "je ne veux plus voir sa tronche qui me fait souffrir" et bien juste après avoir cliqué, j'ai regretté. C'est dire si tout s'emballe en un rien de temps. Je suis passé du choc, à la colère, au regret en à peine une seule petite minute. :shock:

J'espère que ce post pourra être utile à certains d'entre vous, je l'ai d'abord écrit pour moi pour me donner une ligne de conduite à suivre et ce doit être LA SEULE ET UNIQUE, un sacerdoce même. Pour pouvoir avancer et nous libérer de notre dépendance affective, de nos pulsions et ainsi devenir un être lumineux, réfléchi, stable, avec un regard objectif sur ce qui nous arrive, réfléchir dans le sens de la raison et agir de façon saine et bénéfique à notre personne, nos projets, notre vie à NOUS et NOUS SEUL(E)S. :ugeek:
Modifié en dernier par julz le 03 déc. 2008, 11:43, modifié 2 fois.
BY Sop
Je te comprend tout à fait Julz et ton dernier post prouve que tu en veux, que tu as de la force et c'est très bénéfique. Occupe toi de toi, recentre toi sur toi, quoi qu'il arrive on ne retourne jamais en arrière.
Je te souhaite beaucoup de courage mais je sais que tu en as!
Et créons un monde sans fb! ;)
BY julz
Merci Sop !!!

Et à chaque fois que je serais tenté de faire quelque chose, je viendrais relire ce je viens d'écrire.

Oui no FB, ni rien venant d'un contact via internet, ça fait beaucoup plus de mal qu'autre chose : Image

Notre seul ami sur le net, c'est JRME !!! :D
BY sapias
Tu n'as pas à te "flageller" ou à te culpabiliser, Julz ! Ta réaction est normale, je pense aussi que tu es loin d'avoir perdu l'acquis de tes 2 derniers mois, bien au contraire !

1er point, et cela devrait faire partie des "commandements" impérieux de JRME : arrêter tout ce qui est FB/MSN, etc. Je n'ai pas ce souci, j'ai fait un choix, ça permet de gagner beaucoup de temps en phase reconstruction et diminue énormément les interprétations.

2ème point, tu ne sais pas si ton ex est vraiment "en couple". Même si la probabilité est moyenne/faible, pourquoi ne pas imaginer qu'elle l'a fait volontairement, qu'elle a adopté une posture de Fatale ? Rappelle-toi les quelques unes ici qui en ont fait de même et ont vu rappliquer leur boulet !!
A l'inverse c'est p-e vrai et c'est pour cela qu'elle t'a proposé de passer la voir durant le marché de Noël. Te voir, prendre des nouvelles et t'annoncer la "grande nouvelle".

Tout est envisageable même si j'ai ma petite idée ! Le mieux à faire pour le moment est d'intégrer cette possibilité à ta démarche et de quand même passer la voir comme prévu.

Ensuite, elle aura le courage (ou non) de te dire si elle a rencontré quelqu'un ou si c'était des conneries ?! Dans tous les cas, il vaut mieux toujours se préparer à ce que nos ex rencontrent quelqu'un. Dans mon cas, ça m'a permis de digérer cette nouvelle (début septembre) en un week-end !

Reviens donc à des sentiments plus neutres afin d'être prêt à la "vérité" le jour J !
BY julz
Si elle veux que je vienne pour m'annoncer ceci, c'est vraiment un manque de tact de sa part. Mais avec le recul que j'aurais du prendre au lieu de m'emballer comme j'ai fait hier, je ne vois pas une telle démarche de sa part. Si c'est le cas elle aura droit à un 'Si tu m'as fait venir juste pour me dire ceci, tu aurais pu t'en abstenir, car je ne vois pas l'intérêt. Mais ma foi tant mieux pour toi..."

Bon comme je l'ai dis, si c'était pour me faire réagir c'est réussi en tout cas, je l'ai effacée. A elle d'interpréter le pourquoi de l'effacement (jalousie, envie de plus être face à ceci...).

Maintenant je comptais passer samedi et lui parler du concert, je vais peut être passer quelques jours plus tard. Je vais voir avec les jours qui arrivent.

Le souci c'est que le fait de l'avoir effacée ne rends plus crédible ma stratégie du FATAL détaché. C'est la principal souci. Mais je n'ai pas de Doloréane Doc ! :ugeek:
BY Kiwee
c'est normal que tu ais mal réagit à chaud car tu tiens à elle, donc ça fait un choc!!!
pour cette situation c'est plus facile de prendre sur toi que pour d'autres!!!
les anciens du forum t'ont très bien expliqué quoi faire et évidemment je pense qu'ils ont raison ;)
c'est juste un obstacle, et puis sa relation n'est pas sérieuse comme celle que vous aviez pour le moment!!!
il te reste une porte ouverte vers elle avec ce marché, donc va y mais ne réagit pas mal là bas!!
réfléchis bien à comment se déroulera votre conversation comme ça pas de risque de s'emballer!!

j'espère que ça va aller :D
BY julz
Non je comptes pas m'emballer car déjà il n'y a pas lieu d'être.
Je l'ai effacée pour vraiment ne plus être tenté de fouiner dessus comme je faisais, et j'aurais du le faire depuis longtemps ça m'aurais évité ce genre de souci
mais on se dit que si on l'efface, on passe pour celui qui est fâché et qui ne veut plus la voir, pour montrer et se prouver que c'est bien fini aussi de notre coté
Alors que notre cœur nous dit "NON !!!" il faut garder un lien, montrer qu'on tient toujours à elle.

Et bien c'est une grossière erreur. J'invite vivement nos chers auditeurs (:D) à lire mon histoire et ces derniers évènements, ainsi que les précieux conseils de nos chers "anciens de JRME".Elles/Ils se sont toutes et tous penchés sur mon histoire.

Ce qui peut être une bonne base de réflexion à exploiter, car on ne peux pas répondre à tous le monde, d'autant plus que le nombres de membres s'accroit chaque jour.

Je viens d réfléchir à une chose :shock: . J'assume mieux la rupture qu'elle car elle se tourne vers quelqu'un d'autre alors que j'assume seul ma douleur. Enfin si douleur il y a chez elle... Ça c'est une autre question, que je ne pose pas. :ugeek:
BY fannette872
Julz...
Je viens de finir de lire tous les avis que t'ont laissé les autres. Je ne peux qu'être d'accord d'accord avec eux...Tu n'avais pas totalement abdiqué, tu le reconnais toi-même...Seulement, c'est bien difficile parfois de ne pas réagir de façon exagérée quand ça touche une personne que l'on aime...Mais tu sais, nos ex ne sont pas asexués...Il pouvait être prévisible qu'elle ait quelqu'un...Après tout, elle en a le droit, même si ça fait mal. Mais malgré ce que tu dis, ta reconquête n'est pas tout à fait perdu!Regarde ariane...Personnellement, je pensais au bout d'un moment, qu'elle n'y arriverait pas...Et vois ce qu'il s'est passé...On ne peut jamais savoir ce qu'il se passe dans la vie des autres...Ce qui le spousse à prendre des décisions...
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'elle l'ait fait pour être garçe...Je ne pense pas du tout même!Tout comme je ne pense pas que tu as régressé deux mois en arrière. Juste que tu n'as pas encore tout à fait canalisé tes émotions...
On est là pour t'aider julz...on ne te tournera pas le dos juste parce que tu as eu un mot plus haut que l'autre...Et on comprend parfaitement ce qui t'arrive et que tu ne veuilles ou n'ai pas l'envie ou les réponses pour nous dans les prochains jours. Mais y a un moment où tu devras relever la tête!Parce que ton ex n'est pas ta vie!Elle en fait partie, mais elle ne l'est pas!Tu as d'autres choses, d'autres personnes qui sont là pour toi!
Là, ce n'est plus la fannette au fouet qui te parle, mais la fannette qui, elle aussi, avait su que son ex avait eu quelqu'un alors qu'elle l'aimait encore...Et j'étais dans le même état que toi...
BY lnr
Salut Julz!

Naturellement je comprends ton Etat d'ame.. Mais j'aimerais te parler franchement. Cette nouvelle ne change rien à ce que je t'ai dit hier.

J'analyse un peu:
1- Si elle t'a contacté juste après s'etre mis en couple. Ne serait ce pas une preuve qu'elle te respecte BEAUCOUP? Puisque je pense qu'elle n'est pas du genre à vouloir te faire souffrir, je pense que si c'est le cas elle aimerait te le dire soit meme. Ne serait ce pas la preuve que t'es important pour elle?

2- L'autre option serait peut etre que l'autre moitié du couple C'EST TOI... :D

Dans les 2 cas, je me rejouirais à ta place...

courage mon gars
BY Lolo
Salut Julz.. je voulais simplement te remercier.. tu m'as répondu pendant que j'étais mal et ça m'a aidée à tenir le coup... mon histoire s'améliore je crois grâce au fait que jai tenu bon... merci à toi et d'avoir pris du temps pour ça.. merci ;)
BY julz
Ça y est ya enfin les larmes qui coulent.

Je vais évacuer tout ça, je reviens tout à l'heure

Merci du soutien, vous $ees plus que géant(e)s. Merci sincèrement :oops:
BY Kiwee
:? ohh julz... bah lâches tout!! laisses couler ça soulage!!!!
ça ira bien mieux ensuite t'inquiètes pas!!!
penses que c'est un obstacle mais rien de +!! après tout le chemin que tu as fait rien ne pourra t'arrêter dans ta tentative de la revoir!!! ne perd pas de vue cet objectif même dans les moments les plus bas!!!
courage ;)
BY Sop
Voui! Craques! C'est ce qui nous permet d'être calme....
Courage! ça va aller, je sais que je le dis souvent mais c'est vrai, on est tous plus forts que ce que l'on croit.
BY julz
Pfiouh, ça m'a fait du bien de lâcher du lest. Je me sens un peu plus léger et les idées moins embrouillées dirons nous.

Maintenant c'est vrai que ça ne change pas la donne en ce qui me concerne, ni à la ligne de conduite que je dois tenir. A la limite ça m'aide même. Ça pimente le challenge et au moins je ne pars pas avec la question où la crainte de savoir si elle a quelqu'un (ce qui est peut être faux, vous avez raison). Maintenant c'est un "fait" qui n'en est pas un tant que ce n'est pas confirmé je suis d'accord, mais un fait que je dois et aurait dû accepter.

Pourtant on m'avait bien mis en garde, ne t'emballes pas julz, reste zen, la tête froide. On devrait mettre une option seau d'eau froide sur la tête sur ce site. :lol: Car avant qu'elle me recontacte j'avais bien pris en compte cet élément de l'équation qu'elle puisse avoir quelqu'un ce qui m'avait permis d'avancer sur le chemin de l'abdication. Et j'ai perdu mon self control quand elle repris contact car j'ai interprété ceci comme une porte ouverte. Certes oui c'est une porte ouverte pas mais forcément celle que j'imagine, celle que j'aimerais en tout cas.

Il ne me reste plus qu'a remettre en marche la machine à faire succomber la paupiette. Mais d'ici là, je vais un peu prendre de temps pour souffler et aller plumer mes potes au poker en ligne et ce en réseau vocal en plus, on se met la pression comme ça :mrgreen:
Ça va me changer les idées et arrêter de me poser des questions de stupide hobbit joufflu :lol:

Merci pour tout, bonne soirée, je repasserais surement dans la nuit voir un peu vos avancements et apporter si je peux apporter quelque chose pour vous aider comme vous le faites si bien à mon égard.
BY Kiwee
ahh c'est bien que tu ailles mieux!! il y a des hauts et des bas c'est normal!! et puis mieux vaut craquer maintenant que devant elle!!! ;)
bon poker!! et puis d'ailleurs j'attends tes conseils avec impatience je me suis coller dans une m**** :oops: :lol: :( :( :(
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9