Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
choubidou, 5 jours, c'est un début, mais c'est déjà bien ! Il faut bien commencer...
Les similitudes entre nos histoires font que, vraiment, j'espère aussi que tu pourras rebondir rapidement et envisager d'être heureuse à nouveau. 2016 a été assez chaotique pour moi, donc 2017 devrait être plus douce oui ! Mais, 2017 sera surtout ce que nous en ferons ;)
Ah, je dois aussi m'occuper de perdre des kilos en trop accumulés suite à une période très difficile dans ma vie (pas de rapport avec mon ex, c'était avant, et il a d'ailleurs grandement contribué à m'accepter telle que je suis, mais pour raisons de bien-être et de santé, je souhaite quand même agir là-dessus).

Mon ex n'est pas heureux non plus, il me l'a dit. Mais, chacun doit s'occuper de ses problèmes...

Fais comme tu le sens. Moi, même si je suis attirée par mon collègue, ça n'est qu'un moyen de me poser les bonnes questions et d'avancer, parce que, je suis pas prête à me remettre avec quelqu'un pour le moment. Je ne veux pas perturber ma reconstruction personnelle.
C'est bien les filles restez lucides.

Ma psy avait bien insisté sur le fait que je m étais engagée trop vite avec mon ex sans avoir fait le deuil de ma relation précédente. Dans ces cas là lorsque la reconstruction personnelle n'a pas eu lieu c'est assez voué à l échec. Alors après il faut être lucide et l accepter si l'on décide de s'y lancer. Je pensais pouvoir l'être et finalement je me suis jetée à coeur et corps perdu dans cette nouvelle relation.

Faites attention à vous.

Quelle belle journée ensoleillée cest incroyable
Après, si tu es honnête avec lui, c'est l'essentiel... Puis, un tel début peut déboucher sur une belle histoire quand même, si tu t'aperçois par la suite qu'il te correspond bien, qu'il te permet de t'épanouir. Tu verras bien.

Je pense que l'attirance pour mon collègue ne viendra pas mettre le bazar puisque de toute façon, aucun signal de son côté sur une réciprocité, que je le croise peu souvent, que je ne sais toujours pas s'il est seul mais si ça se trouve pas du tout, et ça ne repose pas sur grand chose, donc je m'en fous un peu.
choubidou62 a écrit :Le problème avec moi j'ai que j'ai du mal à être tiède, je suis aussi du genre à fond tout de suite, mais justement c'est une occasion de changer et de travailler aussi sur la dépendance affective. Prendre le temps pour une fois, ça me fera pas de mal.
Tout pareil !

Sois honnête avec lui, et stoppe le si tu sens que ça va dans une direction qui te met mal à l'aise. A voir au jour le jour...

Concernant mon ex, ma mère a aussi dit, et c'est pas faux, que si vraiment il était prêt à se battre autant que moi, on en serait sans doute pas là. Un peu comme le tien qui refuse de se battre face à sa famille. Dans ce cas, autant renoncer plutôt que de perdre des années. Je ne lui en veux pas quand je dis ça, c'est juste une réalité. Il n'y a pas que lui sur Terre, je dois m'en persuader.
Je suis assez ok sur cette histoire d attirance que l'on ressent comme plus forte que soi (ce qui est un abus de langage) mais justement si l'on ne règle pas ses pb on retombe dans les mauvaises attirances et les mêmes histoires impossibles. .. c'est ce qui m est arrivé.

Enfin l important c'est de tourner une page avant d'en écrire une autre et j en suis maintenant convaincue.

Demain je vais au repas avec mes collègues c'est un pique nique ca va etre top et comme m'a dit la psy autant affronter ce moment qui va devoir arriver en étant dans une des meilleures configurations. De toutes façons c'est professionnel et son indifférence est légitime car il ne veut pas de la vie que je lui propose et je ne dois pas le prendre pour moi directement le problème n'est pas moi donc je ne dois pas souffrir de sa distance. . Et quelque part ca me libère de penser ca que ce n'est pas un rejet de moi. En fait j'ai identifié que mon pb c'est l impression que quand quelqu'un est en colère contre moi ou qu'il me tourne le dos cest un rejet du fait que j'ai mal agis ou que je ne suis pas à la hauteur mais en fait c'est bien plus complexe et chacun a des choses à régler ou des besoins qui nous dépassent. Inutile d absorber toutes les critiques comme une remise en question.

Je peux vous dire que je suis contente d avoir conscience de cela mais que la tâche est considérable pour moi. Cela dit je me rends compte de mes lacunes et ca fait du bien de connaître l explication. Le lâcher prise ne tient qu'à nous et on souffre d'une situation seulement à cause de nous même et de la perception que l'on en a. A nous de transformer cela et de se connaître mieux pour laisser aller.
Je veux aussi tourner la page et régler des problèmes qui sont là depuis des années que je ne réalise que depuis avant d'entamer une autre relation Chach.

Concernant la problématique que tu décris, c'est déjà bien d'en avoir conscience.
Je croyais que tu n'allais pas à ce déjeuner finalement. J'espère que ça ira.
Merci choubidou! Oui je vais me comporter et profiter d'un dej entre collègues car c'est ni plus ni moins que ca. Je n'ai rien à prouver à personne dans ces conditions. Par contre c'est marrant j'ai la sensation que ca va être comme avant de le connaître comme un doux fantasme et comme s'il ne s était jamais rien passé entre nous. Ça me fait bizarre et un peu peut etre un pincement dem1in!

Il fait bon ici ce midi j étais en t shirt dehors c'est incroyable ce temps!.

Je suis contente pour toi aussi car j'ai vraiment l impression avec le dernier message que tu viens d écrire que tu n'es plus dans le déni vis à vis de ton ex et treq lucide des difficultés qu'un éventuel retour engendredraient donc je pense que tu as raison fais ton deuil avance de ton côté et advienne que pourra.!
Prends ton temps surtout
Super choubidou c'est vraiment une étape et tu as bien fait de lui en parler. Tu sembles vraiment libérée d'une chaîne c'est important et c'est bien. Garde le cap surtout c'est la bonne direction.
Tu as raison de rester vigilente car au début l équilibre est fragile et la rechute est facile mais on ne repart jamais de 0.
Je suis contente de pour toi.

Je vais m octroyer une sieste des moments de repos précieux qui vont se rarefier à plus les copains
Bonjour tous le monde,
Avant tout merci @Chachmouth @Lys35
@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.
Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!
Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?
Je ne veux pas répondre sous le coup de l'émotion...!
Et surtt je ne sais pas quoi répondre!
Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.
Parissima a écrit :Bonjour tous le monde,
Avant tout merci @Chachmouth @Lys35
@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.
Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!
Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.
C'est la première fois qu'il t'envoie un message depuis le début du SR ?
choubidou62 a écrit :coucou,

surtout ne répond pas car d'une part tu risques d'attendre une conversation et en plus qu'il y en ai une ou pas ça ne va t'avancer à rien.
13 jours c'est super, il commence peut-etre à réfléchir ? se demande comment ça se fait que tu le laisses aussi longtemps sans nouvelles ?

"coucou ça va" n'est pas un message qui mérite qu'on brise son SR. Dis toi qu'après tu devras tout recommencer à zéro alors que tu as déjà résisté pour tenir ces 13 jours !
Eventuellement, si il continue de t'écrire dis le nous avant de répondre qu'on puisse te conseiller, mais salut ça va non ne répond pas. Ce que tu peux faire aussi c'est le bloquer et pourquoi pas aller voir de temps en temps dans tes messages spams, comme ça meme si tu réponds et tu craques automatiquement la réponse ce sera fait attendre. Peut-etre qu'il culpabilise ou il s'inquiète vraiment, mais ça on s'en fout. Nous ce qui nous interesse c'est comment tu vas toi et si il culpabilise bah limite tant mieux. Ce n'est pas à toi de le rassurer.
Perso le mien le faisait et je lui ai demandé mais pourquoi fais tu ça ? réponse : "pour que tu saches que tu es toujours dans mon coeur" super, mais bon ça change rien la rupture est toujours là.
Donc oui il pense à toi, ça rebooste un peu ton égo il ne t'a pas oubliée, MAIS pour l'instant ça ne remet pas en question la rupture.

courage ;-)
tout à fait d'accord !!!!!!!!
En ce qui me concerne , en me connectant sur facebook, j'ai vu une photo publiée par ses amis, de mon ex dansant avec une fille à la soirée de samedi.... il avait l'air heureux. Je sais, je ne dois pas me faire de films mais ça m'a fait un beau pincement au coeur..
catlovers a écrit :En ce qui me concerne , en me connectant sur facebook, j'ai vu une photo publiée par ses amis, de mon ex dansant avec une fille à la soirée de samedi.... il avait l'air heureux. Je sais, je ne dois pas me faire de films mais ça m'a fait un beau pincement au coeur..
Tu sais que tu peut masquer ce qu'ils publient ?
On dirai bien que tu tend le bâton pour te faire battre ..
Les réseaux sociaux, faut pas en tenir compte. Sur mon Fb, je paraîs heureuse, je fais 10 000 trucs en une journée et je suis hyper épanouie dans mon célibat, et lui, tout pareil. Et en fait, pas du tout, du moins pour moi.
Je commence à ruminer sévère depuis quelques jours, j'en viens à le détester d'être comme il est, d'avoir pris une décision "pour mon bien" alors qu'en fait, jsuis certaine que ce n'est qu'une excuse. Les mecs ne se battent pas pour nous. Ils prennent une décision et restent campés dessus. On aura beau tout faire et tout dire, y'a rien qui leur fera changer d'avis !
Parissima a écrit : Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?
J'aurais tendance à te dire de ne pas répondre ! Mais j'aurais tendance à me morfondre près de mon téléphone à réfléchir à comment répondre... Les conseils sont souvent plus faciles à donner qu'à appliquer !!
Oui ne répond rien ! Il t'aurait dit " je suis désolée de t'avoir fait du mal " j'aurai compris. Mais un " salut ça va " en mode "pote" ?! Il pense à toi c'est une bonne chose. Maintenant laisse le ruminer dans son coin et continue ton SR.
Merci Didine et Choubidou62 bon j'interprète encore... Faut que je me contrôle...
Je suis un peu blasée, mais je suis à mon 5ème jours de SR. J'essaye de ne pas penser à lui la journée et de mon concentrer sur mes cours et mes exams à venir.
catlovers a écrit :Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.
Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!!
*surtout qu'on oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous... je me rappelle très bien de toutes mes ex...*

je crois surtout que lorsqu'on dit "j'ai peur qu'il m'oublie" ça veuille plutôt dire "j'ai peur qu'il ne revienne pac AVEC moi" et là par contre, c'est triste :(
Didoune112 a écrit :
catlovers a écrit :Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.
Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!!

Tenez le SR car c'est clair qu' au début c'est horrible on ne veut pas qu ils nous oublient mais je peux vous assurer et pourtant dans mon cas ce n était pas gagné, à la longue on ne se préoccupe plus de ça. C'est sûr seulement si on coupe les ponts et qu'on tient bon!

J'ai eu la même crainte que vous et finalement je me dis que 1: on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a aimé fort (ce que te disent les sages du forums à juste titre)
2 : je préfère qu'il pense à moi comme à quelqu'un qui a compté et qui a accepté sa décision et qui essaie de s épanouir par elle même plutôt que dune âme accro et pathétique qui veut le posséder contre son grès . Car de toutes façons son choix est fait même s'il vous donne l'impression d hésiter. Dans les faits il n est plus là donc rien ne sert de s accrocher aux branches mortes.
3: après avoir intégré cela on se dit que de temps en temps si l'on en vient à se croiser ou donner des nouvelles ce ne sera que du bon sans attente.

J étais en colère puis triste car il semble être totalement indifférent puis finalement je lui dis merci, merci d avoir respecté mon besoin de couper les ponts si sa décision était définitive il a été très réglo sur ce coup là et je n'ai pas souffert de faux espoirs alimentés par SA part. Ceux qui en donnent sont ceux qui veulent soit vous garder sous le coude soit ne veulent pas être trop brutaux mais dans les deux cas ce nest pas bon pour vous le secret c'est vraiment silence silence silence
Kakahuet a écrit :*surtout qu'on oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous... je me rappelle très bien de toutes mes ex...*

je crois surtout que lorsqu'on dit "j'ai peur qu'il m'oublie" ça veuille plutôt dire "j'ai peur qu'il ne revienne pac AVEC moi" et là par contre, c'est triste :(
Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...
Bonjour

Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.
Exactement comme dans un "vrai" deuil...certaines personnes prennent soin d'entretenir jour après jour leur deuil: en mettant des photos partout de l'être aimé et disparu, en ne touchant rien à ses affaires pendant des années, en laissant la chambre comme elle était quand il est mort, etc...c'est une façon de retenir le passé, une façon de se maintenir dans le déni: que le passé fini, est toujours présent

On ressent une sorte de "trahison" lorsque NOUS nous remettons à sourire, lorsque NOUS, nous mettons à regarder d'autres hommes, on se sent comme si nous, étions, en train de nous trahir, nous, de trahir notre chagrin. Comme si en allant mieux, on niait l'ampleur du chagrin.

Or cela n'a rien à voir on peut être très malheureux et rire, on peut avoir aimé très fort et aimer à nouveau sans oublier personne, etc...mais on met du temps à accepter ça, on met du temps à accepter que vivre un présent, n'est en aucun cas renier notre passé, mais au contraire, lui rendre le plus bel hommage qui soit :-)
Bon les nanas ... là ca va plus encore une journée de taff et j'ai 3 pages à lire??? mais what ? 2 jours que ca se passe comme ca je suis pas content :lol: :lol:

+1 avec Kakahuet

On oublie pas, ou rarement et parfois après de longues années et par expérience, même sans contacts, messages ou autres, les ex pensent à nous, car on a partagé des moments, des trucs cons, des lieux, un film ou je ne sais quoi, mais ce n'est clairement pas la question a se poser!
Chachmouth a écrit :Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...
Mercki , mais je ne pense pas être "sage" sinon j'aurais créé une sorte de secte et je serai riche :) ...
Mais j'aime bien le résumé ... effectivement, je donne plus qu'à mon tour des coups de pied aux fesses pour une raison très simple, qui n'est pas la méchanceté gratuite (n'en déplaise à certains) mais plutôt une expérience de vie et dans mes relations qui m'ont fait comprendre pas mal de choses...

J'ai eu une vie bien remplie et Il ne faut pas oublier que comme tout le monde (et même bien plus, des fois...) j'ai eu aussi des mésaventures qui m'ont laissé bien plus bas que terre...au fond du seau ... et pendant longtemps ...

Si je puis éviter (même si je l'accorde la forme n'est pas toujours là) que d'autres "perdent" du temps pour remonter la pente (je mets entre guillemets car on ne perd jamais vraiment son temps) je n'en serai que plus heureux...

Et je sais qu'il est difficile "d'entendre" certaines paroles.. mais il suffit de revenir en arrière et de relire certaines choses pour se rendre compte que les mots et les pensées d'hier ne sont plus tout à fait les mêmes ...

Quant au futur, moi je pense que c'est nous qui le créons avec nos moyens, nos qualités et nos défauts mais ce qu'il a de précieux c'est qu'il nous appartient parce que c'est juste "nous" ... et il ne faut jamais laisser quelqu'un s'approprier cela.

Paige a écrit :Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.
Tout à fait exact ... c'est un choc de se rendre compte les premières fois que l'on a pas pensé à une personne pendant un moment... et on est déstabilisé , on sort de notre zone de confort...
Et oui on peut aimer fort d'autres personnes sans se sentir coupable de quelque chose... parce que justement on a pris ne main notre futur...
mais je conçois que ce soit très difficile ...
Moi je pense qu'on oublie pas les exs quand on a eu vraiment des sentiments amoureux, mais quand l'ex n'a jamais pu développer des sentiments amoureux envers le largué. Ben ça zappé rapidement, enfin je parle d'apres ma modeste expérience
Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'(
catlovers a écrit :Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'(
Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir
Savagepoet74 a écrit :Courage cat!!! Je me doute que ca doit etre compliqué mais voit ca comme un jolie souvenir malgré tout, même si ca te rend triste aujourd'hui, ca a existé et mine de rien c'etait chouette!
Je partage ce point de vue personne ne peut t enlever ces chouettes souvenirs !
Chachmouth a écrit :
catlovers a écrit :Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'(

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir
C'est triste à dire mais tu as surement raison :'(.. mais quand j'ai vu les photos, j'ai revu toutes les images de nos vacances...
Savagepoet74 a écrit :Courage cat!!! Je me doute que ca doit etre compliqué mais voit ca comme un jolie souvenir malgré tout, même si ca te rend triste aujourd'hui, ca a existé et mine de rien c'etait chouette!
c'est vrai que c'était chouette
Je n'ai pas du tout oublié mon ex ex qui a été plus ou moins présent dans ma vie pendant 10 ans, je ressens beaucoup d'affectation et de tendresse pour lui, et s'il avait besoin de moi (4 ans après notre rupture), je serais là pour lui. Mais, chacun fait sa vie, et il n'est pas question de reconquête ou quoi que ce soit dans ce genre. Donc, non, on oublie pas quelqu'un qui a compté, mais le temps transforme les sentiments et apporte de la paix par rapport à l'histoire vécue. Quand on a pas fait le deuil de la rupture, on s'inquiète de savoir si l'autre nous oublie car on a encore l'espoir de le voir revenir. J'ai toujours cet espoir avec mon ex, soyons honnêtes, mais de moins en moins, et un jour il disparaîtra.

Savage, tu as l'air bien occupé par ton nouveau boulot, et c'est tant mieux je crois !!! ;)

Kakahuet, pour rebondir sur ce que tu dis, parfois "on sait", on a "déjà vécu ça", on passe exactement par les mêmes étapes, et pourtant, c'est quand même aussi douloureux, aussi long, etc. Pourquoi ?

catlovers, regarde les encore une fois, puis range les.
Moi je vois les choses de cette manière en tout cas, alors ok c'est triste que ca n'existe plus tout ca, mais par exemple quand je relisais nos conversation l'autre soir, bah je rigolais beaucoup et je me disais que c’était super chouette, c'etait top même, et qu'est ce que je suis content que ca ait existé.
Alors oui elle me manque, nos conneries me manquent car ensemble on était des gamins mais pas grave c'est ainsi, ca reste de super moment :)

Lys je suis tout a fait d'accord avec ca, je le vois avec mon exex, j'ai beaucoup d'affection pour elle et je ne veux pas la supprimer de ma vie, elle en fait parti mais je ne veux pas me remettre avec (beaucoup de gens ne comprennent pas qu'elle soit toujours présente d'ailleurs ... ), je l'ai aimé, vraiment, aujourd'hui c'est différent et demain peut etre que ce sera encore autrement... et elle n'ont plus ne m'a pas oublié alors que c'est bien elle qui est parti.

Et oui pas mal de taff et de réunion donc ca fait passer le temps plus vite, mais ca m’empêche pas de penser à ma chouchou, d'autant plus qu'elle passe devant mon taff tous les jours... mais j'ai une bonne occupation, c'est deja ca...
Hello tout le monde!

Ouhlaaa j'en ai eu de la lecture aujourd'hui^^

@Kakahuet, tes conseils, ton point de vu est cash mais tellement réaliste et ca fais vraiment du bien de se prendre un coup de pied au derriere (pour etre poli :D).

Sinon les anciennes (choubidou, chachmouth, Lys), ca a l'air d'aller mieux. Je vous sent beaucoup plus décider à aller de l'avant et à commencer à accepter la rupture.
Meme s'il ya des pleurs, je trouve que dans l'ensemble ca avance bien. Et en plus nouvelleee annnéeeeee bientot! Donc pleines de bonne resolution ein ^^

@savagepoet74: J'en ai fais des conneries oui.. mais ca m'a aider à ouvrir les yeux, c'est en me faisant violence mal que j'arrive à accepter les choses. Je me dis que malgres tout mes retours vers lui il n'a pas saisie l'ocassion et bah tanpis pour lui. Je suis à 2 jours de SR (bon c'est rien mais je le supporte mieux ).

@catlovers: T'es encore sous l'emotion. Comme ca a ete dit on n'oublie JAMAIS quelqu'un. T'a tellement envie qu'il revienne en fait que tu ne veux pas accepter qu'il soit parti, c'est compliqué certe mais le deuil commence par l'acceptation.
Pense à toi et ensuite tu verras si tu veux reprendre contact avec ou pas. Il est toujours en vie, tu pourras toujours le contacté mais seulement quand toi t'ira mieux.
Bonsoir tout le monde,

@catlovers: oui c'est la 1ère fois. C'est La 1ère fois qu'il prends de mes nouvelles, le reste du temps (les 4derniers mois) c'était moi qui prenait de ses nouvelles et faisait ts les interdits...
Et puis, il y a 15j je me suis rendu compte que j'en avais assez de lui courir après....alors je suis rentré en SR....et pour moi dans ma tête ce SR était définitif....j'avais seulement omis le fait qu'il pouvait prendre de mes nouvelles...!

@choubidou62: oui 13j c'est super....je suis fière de moi....et ça fait du bien de reprendre confiance en soi....
Tu as raison je ne vais pas briser mon SR pour un message aussi banal que Ca...s'il veut me reconquérir il devra se battre pour moi....ce message n'a rien de transcendant! Et puis moi je ne veux pas être son "pote"...

@perledecoco31: oui tu as entièrement raison je vais le laisser ruminer....exactement ce qu'il a fait avec moi pendant 1mois lors de ses vacances...

Merci à tous et toutes pour vos conseils...
Je continue mon SR...
Lys35 a écrit :
Kakahuet, pour rebondir sur ce que tu dis, parfois "on sait", on a "déjà vécu ça", on passe exactement par les mêmes étapes, et pourtant, c'est quand même aussi douloureux, aussi long, etc. Pourquoi ?

Bonne question !
Oups, j'avais lu tes messages cet aprem Parissima, en me disant que je répondrais ce soir. Enfin, les autres ont donné de bons conseils. Du coup, tu n'as pas répondu ? Très bien !!! Qu'il persiste. Tu n'es pas sa pote en effet. Courage. Bravo !
Lys35 a écrit :Savage, nul doute que nous retrouverons quelqu'un avec qui discuter, délirer, rigoler, se câliner, etc.

Merci Fifim. Et toi, tu en es où exactement ce soir ?

@Lys35: Depuis mon petage de cable j'ai beaucoup pleurer après mais ca m'a aidé à comprendre qu'il n'y a rien à comprendre en fait. Car lui meme en face de moi il n'etait pas capable de me dire ce qui n'allais pas entre nous, chez moi. Juste overdose de couple d'apres lui.

Donc je me fais une raison. Je pense toujours à lui matin et soir (pas le midi, j'aime manger oui :D ), mais j'y pense pas comme avant, à rememorer ses paroles, souvenirs etc. J'y pense comme une habitude, le manque de sa presence et je me stoppe.
catlovers a écrit :
Chachmouth a écrit :

C'est triste à dire mais tu as surement raison :'(.. mais quand j'ai vu les photos, j'ai revu toutes les images de nos vacances...

C'est normal courage et tu sais après ces images elles sont encore là mais elles font de moins en moins mal. Comme dit savage ce sont de beaux souvenirs et un jout on s'en souviendra avec seulement nostalgie et sans douleur. Vivement pour tous ce moment.
Fifim, tu ne peux pas être heureuse avec lui s'il n'a pas la même vision du couple que toi et les mêmes projets. Tu avais sans doute besoin de péter un câble et de le provoquer à nouveau pour en être sûre. Ça va aller !
Lys ouai mais je suis difficile je crois... j'ai rarement autant d'atomes crochus avec une femme ... c'est bizarre ce coup ci, mais bon il faut espérer! ^^

Fifim dommage qu'il ait fallu que tu doivent faire conneries sur conneries et souffrir pour te reveiller, mais bon tant mieux si c'est le cas et que tu as décidé de te reprendre, tu verras que c'est bien mieux même si c'est loin d'etre evident et simple tous les jours ...

Parissima tu gères car moi j'aurai repondu direct :lol: :lol: bah quoi? je le sais que je suis faible ahah ^^ en tout cas tiens boon, 13 jours c'est court, continue comme ca ;)
Mais, n'importe quoi ! Tu as bien eu des atomes crochus avec ton ex ex et ton ex (et d'autres sûrement). A notre âge, deux personnes qui ont beaucoup compté (deux pour moi aussi, les autres c'était de la pacotille), c'est déjà bien, non ? Je suis très heureuse d'avoir vécu ces belles histoires. Je me connais mieux maintenant et pense savoir quel profil me conviendrait mieux désormais, mais le hasard et l'avenir en décideront.
Exex etait bien mais "ex" était encore mieux en faite, différemment mais vraiment mieux! et franchement tout comme toi je pense savoir ce qui me conviendrait le mieux maintenant, mais je n'ai pas l'impression que ca court les rues ahahah
Mais comme tu dis l'avenir nous le diras, mais pas demain, j'ai piscine :lol:
Savagepoet74 a écrit :Exex etait bien mais "ex" était encore mieux en faite, différemment mais vraiment mieux! et franchement tout comme toi je pense savoir ce qui me conviendrait le mieux maintenant, mais je n'ai pas l'impression que ca court les rues ahahah
Mais comme tu dis l'avenir nous le diras, mais pas demain, j'ai piscine :lol:
Oui, enfin, au final, je pense que je serais plus heureuse avec un homme plus posé, qui a les mêmes envies que moi (avoir des goûts en commun, voyager, s'installer à deux, avoir des enfants), et avec qui ce serait peut-être moins la rigolade de dingue, mais plus solide au final car je serais plus sécurisée. Enfin, je sais pas si ça s'applique à ton cas, mais je veux dire que l'amour a beau être hyper fort, la complicité démente, si l'autre ne voit pas les choses comme nous, c'est épuisant et ça ne marche pas...
Bonsoir tous le monde!!

Je m'étais absentée et ...Oh purée j'ai de la lecture à rattraper!!! Du coup, il va falloir que je lise tout ceci pour savoir chacun(e) d'entre vous où vous en êtes.

(Une petite aparté pour mon voisin savagepoet :il faut absolument que nous allions picoler lol j'en ai grand besoin....)

De mon côté, c'est complètement la nostalgie...après les pleurs, la déprime, la colère me voilà complètement nostalgique!J'ai l'impression de régresser plutot qu'avancer! Je l'aime ce gros con!J'ai l'impression que je ne pourrais plus aimer , que mon coeur est gelé et lié avec lui mais dans un fantasme qui n'existera plus jamais.

Alors qu'il y a ce garçon qui est complètement accro à moi, qui me traite comme une princesse, qui est patient, doux...qui à tout!!! Ben non je pense à mon ex......Vais-je un jour m'en remettre??

J'espère que le moral de vous toutes et tous est au meilleur top que le mien! ( bon je vais lire et rattraper mon retard sur vos histoires)
@Lys Bah j'ai les même attentes que toi, mais justement avec mon ex, malgré que la relation ait été courte, on a pu parler de tout cela, sans qu'on en parle pour nous mais vraiment de manière individuelle et là dessus je ne me faisais pas de soucis particulier... Apres je suis quelqu'un qui rigole beaucoup et dis souvent de la merde... elle me disait d'ailleurs "je suis sure que tes exs ne pouvaient pas te faire la gueule plus de 10min" ou "tu devrait etre sponso par la sécu" (elle bosse labas ahah ) donc avoir quelqu'un de réceptif et avec qui il y a aussi cette échange, c'est génial, et bizarrement je n'avais jamais vraiment connu ca.
Les goûts commun par exemple ce n'est pas un critère pour moi, j'aime la différence, j'aime apprendre de l'autre, découvrir etc... je suis tres ouvert et pouvoir partagé des sujets, domaines, goûts différents qu'est ce que j'adore ca!
Enfin bon... y'en aura peut être une quelque part hein! ^^

@Abyss je dis oui! y'a la montagnette, on peux aller se boire le vin chaud à l'occaz ;)
Laisses toi le temps aussi (même si ca commence a faire je sais... ), pour ma part je crois que le plus simple et ce qui me permet le plus de ne pas être triste, c'est d'assumer totalement ce que je ressens, alors oui la situation est triste, mais ce n'est pas grave, je suis amoureux et je l'assume, ca passera au fil du temps. C'est un peu comme ce que je disais pour Cat, les bons moments étaient là et ce qui est triste c'est qu'ils ne soient plus là, mais remets toi dans le contexte et tu te diras que c'etait au top, c'est juste ce qui compte et il y en aura d'autres plus tard, ca ne fait aucun doute :)
@Lys : ooh je vois que ton moral est aussi haut que le mien….et que tu sembles rechuter comme moi§ Effectivement je pense que ta maman a entièrement raison, qu’il faut clarifier les choses pour avancer l’un avec l’autre ou chacun de votre côté. Tu ne peux pas rester indéfiniment avec ses doutes, ses attentes qui te conservent dans un état de stagnation totale.
@chachmouth : Ooh l’arrivée est proche, nous sommes toutes et tous avec toi ce sera un peu comme notre petit rayon de soleil à tous cette arrivée. Tu dois être à fond dans les préparatifs
@marmotte : il faut que tu résistes et tienne ton SR …Ce garçon a été clair avec toi quant à l’avenir de vos relations. Après, tu as les cartes en main pour savoir si tu désires de son amitié ou non. Mais n’oublie qu’il est facile de passer d’ami à amant et beaucoup plus compliqué dans le sens inverse.
Aujourd’hui tu as ton indépendance, tu peux repartir sur des nouvelles bases avec toi et seulement toi…D’avoir un nouvel appartement « neutre » sans souvenir c’est la meilleure chose qu’il pouvait t’arriver dans cette rupture car au moins le passé reste au passé.
Je chercher aussi à déménager et j’espère pouvoir le faire dès le printemps, histoire de laisser le passé au passé et les souvenirs entre ces murs. Un nouveau départ, sans rappel et appel.
@choubidou : Eh bien, on dirait que la vie t’offre des opportunités de tourner la page et un ange pour t’y aider. C’est chouette !
Coucou,

J'ai besoin de vos conseils svp... Depuis que mon ex m'a "skypé", allons dire, l'autre soir, et qu'il m'a débloqué de Facebook, je ne suis toujours pas allée y jeter un oeil. Pourquoi ? Parce que ça va me faire plus de mal que de bien tout ça. J'aimerai le "bloquer" pour ne pas être tenté mais il va vachement mal le prendre non ?

Nous avons tellement bien discuté l'autre soir que je ne veux pas tout gâcher avec cette question stupide : " Est-il possible de te bloquer le temps que ma reconstruction se termine stp ? " LOL

A moins que je désactive mon compte ?
C'est dur car à chaque fois que je reçois un message sur "messenger", je vois mon ex dans mes "favoris" et rien qu'à voir sa photo de loin, ça me fout les boules...
Savagepoet74 a écrit :
@Abyss je dis oui! y'a la montagnette, on peux aller se boire le vin chaud à l'occaz ;)
Laisses toi le temps aussi (même si ca commence a faire je sais... ), pour ma part je crois que le plus simple et ce qui me permet le plus de ne pas être triste, c'est d'assumer totalement ce que je ressens, alors oui la situation est triste, mais ce n'est pas grave, je suis amoureux et je l'assume, ca passera au fil du temps. C'est un peu comme ce que je disais pour Cat, les bons moments étaient là et ce qui est triste c'est qu'ils ne soient plus là, mais remets toi dans le contexte et tu te diras que c'etait au top, c'est juste ce qui compte et il y en aura d'autres plus tard, ca ne fait aucun doute :)

Oooh oui tu es disponible quand?? Je t'assure j'ai besoin de m'aérer la tête avec quelqu'un qui me comprenne et cela sans jugement...j'ai l'impression de devenir folle et dingue!
Pour les goûts en commun, je suis d'accord avec ce que tu dis : disons, un minimum, il faut que ce que l'autre fait découvrir nous plaise, et que les deux soient dans cet esprit d'échange et de découverte. Bien sûr qu'il y en aura une. C'est juste pas pour demain comme tu dis ^^

Abyss, chapeau d'avoir tout lu !!! Merci pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer :)
Pour répondre à ta question, oui tu vas t'en remettre, et tu le sais au fond de toi. Sinon, il est comment en vrai notre p'tit poète ? Hihi.

Perledecoco, les conversations pseudo amicales, c'est pas bon, c'est faux, et ça empêche d'avancer. Soit tu te raisonnes pour ne pas l'espionner, soit tu le bloques en disant pourquoi (inutile de ne pas être honnête). S'il réfléchit, il ne le prendra pas mal. Et sinon, ça change quoi ? Priorité à ton bien être.
Perledecoco Alors je suis totalement contre le fait de bloquer, pourquoi? bah tout simplement que c'est complètement immature selon moi et qu'aujourd'hui on se réfugie trop facilement derrière ces moyens techniques, je n'ai jamais bloqué personne, mon ex n'est pas bloqué, ex ex encore moins, les 2 l'ont fait a un moment par contre, mais pour ma part je m'y refuse, il faut etre fort dans sa tête, se faire un peu violence mais ce n'est pas impossible.
Et ca envoie un message pas super je trouve, on dit souvent qu'il faut arrivé a ne pas etre pathétique ou rester digne et cette acte de "bloquer" c'est tout l'inverse pour moi... apres ce n'est que mon avis.

Abyss C'est un peu la crise financière en cette fin de moi et je ne sais pas quand me paye mon nouveau taff... mais je pense que d'ici la semaine prochaine ca devrait jouer (j'espere!), on se tient au jus par MP au pire ;)
Mais des que possible on se fait ca ^^
Perledecoco31 a écrit :Coucou,

J'ai besoin de vos conseils svp... Depuis que mon ex m'a "skypé", allons dire, l'autre soir, et qu'il m'a débloqué de Facebook, je ne suis toujours pas allée y jeter un oeil. Pourquoi ? Parce que ça va me faire plus de mal que de bien tout ça. J'aimerai le "bloquer" pour ne pas être tenté mais il va vachement mal le prendre non ?

Nous avons tellement bien discuté l'autre soir que je ne veux pas tout gâcher avec cette question stupide : " Est-il possible de te bloquer le temps que ma reconstruction se termine stp ? " LOL

A moins que je désactive mon compte ?
C'est dur car à chaque fois que je reçois un message sur "messenger", je vois mon ex dans mes "favoris" et rien qu'à voir sa photo de loin, ça me fout les boules...

Coucou Perle,

Alors tu as plusieurs options qui s'offrent à toi :

Facebook =>
- tu désactives ton compte ( sachant que cela dure 7 jours maximum , donc tous les 7 jours il faut que tu fasses cette manip)
- tu peux le bloquer sur fb et tu pourras ensuite le débloquer par la suite quand tu le souhaiteras (sachant que tu as un délai de 48h00 entre le moment ou tu le débloques et le rebloques)

Après pour skype, je ne crois que tu peux aussi le bloquer par contre je ne sais pas s'il demeure apparaitre dans ta liste de contact (je ne suis pas adepte de skype donc je ne saurais te conseiller là dessus)

Tu as raison de te préserver surtout si vous avez enlevé toute tension entre vous.

Par contre, l'autre soir vous avez discuté via quel support?
@lys: je ne sais pas encore, nous nous sommes pas encore vu :D mais je ne manquerais pas de te faire un résumé détaillé lol

@savagepoet74: pas de soucis, tu me tiens au courant, faut que j'évacue lol mdrr
@savagepoet : Mince! moi j'ai bloqué mon ex sur fb!!! Tu penses que je n'aurais pas dû?? Que le fait de le faire démontre une totale immaturité?? Devrais-je selon toi le débloquer pour montrer que je suis forte et que cela ne me fait plus rien???

Tu me mets le doute maintenant....
Mais, Abyss, on s'en fout. Non pas de l'avis de Savage, mais de ce que pense ton ex ! Chacun le gère comme il veut, si t'as eu besoin de le faire, il fallait le faire. Ça ne change strictement rien au retour potentiel de ton ex ou pas.
Lys35 a écrit :Mais, Abyss, on s'en fout. Non pas de l'avis de Savage, mais de ce que pense ton ex ! Chacun le gère comme il veut, si t'as eu besoin de le faire, il fallait le faire. Ça ne change strictement rien au retour potentiel de ton ex ou pas.

Oui je sais bien Lys mais comme il m'a dit des choses horribles lors de la rupture, m'a mise plus bas que terre par ses propos je n'ai rien dit à tous ses propos et depuis ce jour là, j'ai tenu mon SR depuis 10 semaines. justement je veux montrer que je pars la tête haute et que je suis justement mature ( et non l'inverse à le supplier)...alors du coup l'intervention de savage me fait douter car je veux justement donner l'image de la fille qui a une dignité et qui est bien dans sa tete.
Bah moi je suis totalement contre le fait de bloquer, mais vraiment, les seuls trucs que je bloque c'est les numéros de merde qui m'appellent sur mon portable :lol:
Hormis ca je ne souhaite pas le faire et je ne le ferais jamais, c'est un principe, chacun fait ce qu'il veut et comme il le sens mais je trouve ca trop facile à l'heure du tout numérique de bloquer les gens, ce n'est pas ca la vraie vie, ca me fait penser à la série Black Mirror, si voue ne connaissez pas, sautez dessus et regardez l'episode 1 de la saison 3, il traite justement de ca d'une certaine façon et de cette dérive à l’extrême.

Ce que je dis n'engage que moi et ma perception de cette pratique que je ne cautionne pas. On me bloque, tres honnêtement je vais trouvé ca ridicule, comme ca l'a été avec mon ex ex quand elle l'a fait car sans rien dire en plus, encore quand on explique son geste... pourquoi pas, au moins l'autre comprend la démarche, ce qui c'etait passé avec mon ex, elle m'avait dit pourquoi elle le faisait et c'etait pas un truc tout naze.
Enfin voila, je ne souhaite pas faire poser des questions a qui que ce soit, c'est juste un avis ;)
Abyss a écrit :
Lys35 a écrit :Mais, Abyss, on s'en fout. Non pas de l'avis de Savage, mais de ce que pense ton ex ! Chacun le gère comme il veut, si t'as eu besoin de le faire, il fallait le faire. Ça ne change strictement rien au retour potentiel de ton ex ou pas.

Oui je sais bien Lys mais comme il m'a dit des choses horribles lors de la rupture, m'a mise plus bas que terre par ses propos je n'ai rien dit à tous ses propos et depuis ce jour là, j'ai tenu mon SR depuis 10 semaines. justement je veux montrer que je pars la tête haute et que je suis justement mature ( et non l'inverse à le supplier)...alors du coup l'intervention de savage me fait douter car je veux justement donner l'image de la fille qui a une dignité et qui est bien dans sa tete.

Oui et s'il t'a mise plus bas que terre et que tu l as bloqué c'est par instinct de protection donc pas de regret et 10 semaines c'est justement le plus important de tout le travail. Bravo continue
Merci Abyss pour ta réponse :)

L'autre soir, il m'a tout d'abord envoyé un message sur "messenger" et au moment où il voyait que j'étais en train de lui répondre, il a lancé l'appel vidéo de Facebook.

Il n'a pas Skype et moi non plus...

D'un côté, j'ai tellement souffert qu'il me bloque que j'ai pas envi de tout foutre en l'air. Je ne m'attends pas à une reconquête de sa part même si certaines personnes pensent qu'il " tâte le terrain " en me demandant si j'ai rencontré quelqu'un... Je veux pas m'imaginer pleines de choses mais il est venu de lui même avec un message d'excuse en me débloquant et en m'appelant juste après... Ça me semble être un acte sincère.

Je vais donc désactiver mon compte pour l'instant...
@savagepoet: ah oui j(ai vu la série black mirror j'ai adoré et tellement pleins de bons sens sur justement la facilité des nouvelles technologies. Oui mais bon dans mon cas, je ne peux plus revenir en arrière ce serait débile non?
Perledecoco31 a écrit :
Merci Abyss pour ta réponse :)

L'autre soir, il m'a tout d'abord envoyé un message sur "messenger" et au moment où il voyait que j'étais en train de lui répondre, il a lancé l'appel vidéo de Facebook.

Il n'a pas Skype et moi non plus...

D'un côté, j'ai tellement souffert qu'il me bloque que j'ai pas envi de tout foutre en l'air. Je ne m'attends pas à une reconquête de sa part même si certaines personnes pensent qu'il " tâte le terrain " en me demandant si j'ai rencontré quelqu'un... Je veux pas m'imaginer pleines de choses mais il est venu de lui même avec un message d'excuse en me débloquant et en m'appelant juste après... Ça me semble être un acte sincère.

Je vais donc désactiver mon compte pour l'instant...

OK je te posais la question car justement je me dis que s'il désire à nouveau te parler par quels moyens le fera-t-il? Il semble en l'occurrence qu'il l'a fait via messenger de fb..
Comme tu le dis Savage, ce n'est pas la vraie vie ! Donc, perso, ami / pas ami, blocage / pas blocage, je m'en fous un peu. Mon ex n'est plus dans mes amis Facebook depuis des mois et pourtant nous avons toujours des liens forts.

Quand mon collègue que je trouve pas mal m'a dit qu'il n'avait pas Facebook, j'ai trouvé ça cool : pas de prises de tête numériques ! Lol.

Chach, je n'ai pas pensé que son amie pouvait être au courant... Sinon, ça craint.
C'est complètement craqué Black Mirror et purée que ca fait réfléchir!!! Pourtant je baigne dans le High Tech!

Choubidou je dirais mieux... "The One" comme disent les ricains ^^

Lys ah mais enlever les liens virtuel je ne suis pas contre, je n'ai aucune ex dans mes amis facebook, je n'ai même jamais eu la dernière en date en ami ahah, mais bloqué je trouve ca différent c'est tout.
Si on fait la distinction alors, retirer l'ex de la liste d'amis empêche de voir la plupart de ses publications. Sans pour autant le bloquer. D'ailleurs, avec mon ex, on parle sur Messenger sans être "amis".
Savagepoet74 a écrit :C'est complètement craqué Black Mirror et purée que ca fait réfléchir!!! Pourtant je baigne dans le High Tech!

L'épisode qui m'a choqué c'est le ministre avec le cochon! Quelle horreur cette série et pourtant c'est si réaliste!
Bon alors ...selon vous je bloque ou débloque? d'un coup je suis perdue..après je me dis si je le débloque après 10 semaines comme cela, il va se donner la raison (s'il en aperçoit) ou se dire ben je ne l'ai pas oublié si je pense à le débloquer...:x

je laisse bloquer?
Lys exactement! Tout comme on peut supprimer un numero sans le bloqué etc etc... et sans bloqué on peut même tenir un SR! ahah ^^
Bloqué c'est si y'a harcèlement, sinon c'est bof enfin bref... ahah c'est un sujet que j'aime :lol:

Hey moi je suis un homme et je bloque pas !!!! je vais m'énerver!! :lol:

Abyss laisse comme ca, apres 10semaines y'a prescription ahah
Oph a écrit :
Paige a écrit :Bonjour

Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.
Exactement comme dans un "vrai" deuil...certaines personnes prennent soin d'entretenir jour après jour leur deuil: en mettant des photos partout de l'être aimé et disparu, en ne touchant rien à ses affaires pendant des années, en laissant la chambre comme elle était quand il est mort, etc...c'est une façon de retenir le passé, une façon de se maintenir dans le déni: que le passé fini, est toujours présent

On ressent une sorte de "trahison" lorsque NOUS nous remettons à sourire, lorsque NOUS, nous mettons à regarder d'autres hommes, on se sent comme si nous, étions, en train de nous trahir, nous, de trahir notre chagrin. Comme si en allant mieux, on niait l'ampleur du chagrin.

Or cela n'a rien à voir on peut être très malheureux et rire, on peut avoir aimé très fort et aimer à nouveau sans oublier personne, etc...mais on met du temps à accepter ça, on met du temps à accepter que vivre un présent, n'est en aucun cas renier notre passé, mais au contraire, lui rendre le plus bel hommage qui soit :-)
+18 000000
Merciiiiiiiiii! ;) :bisou:
Lys35 a écrit :Aujourd'hui, c'est jeudi, c'est une journée SANS INTERDIT !

Chach, tu nous raconteras ton déjeuner avec Mr EX... Sois forte !

Bonjour tout le monde. Merci mille fois pour ces encouragements ca me touche beaucoup.

Je sais que ca va me faire quelque chose mais je suis focalisée sur l aspect boulot de ce rendez-vous que j'ai préparé comme une réunion classique. ce sera mon fil rouge. Et d avance je m attends à un comportement purement pro de sa part ce qui évite les déceptions et qui est dans la logique des 2 mois qui viennent de s écouler. 2 mois déjà c'est dingue! de toutes façons je ne compte pas briser le SR concernant les sujets perso je n'ai pas envie de connaître sa vie .. Et puis avant notre aventure on n était même pas amis donc je ne vois pas pourquoi on le serait dans ces conditions encore plus compliquées.

Je suis contente de le voir et de tester mon état aujourd'hui. En plus il fait si beau je suis super boostee. .. aux hormones de grossesse! Et puis d'ici là je ne suis pas à l abri de perdre les eaux !
choubidou62 a écrit :Je viens de le remettre sur whatsapp pour voir si il s'était connecté récemment et ça y est, il a retiré la photo de couple.
Il a tourné la page.
6 ème jour de SR! objectif 30 jours !

Courage choubidou!! Cela te permettra d'avancer! Maintenant que tu as vu cela, le mieux serait que tu l'enlèves de ou le bloques de whatsapp histoire de ne pas te miner le moral plus que ça et de surveiller ses connexions.
Je crois que je deviens dingue et que vous allez me prendre pour une folle!!!!

Il est vrai que tout le monde est unanime à dire que fb est une vitrine et que surtout il ne faut rien interpréter car cela ne veut rien dire et que c'est puéril.

Pourtant, j'ai le sentiment, l'intuition, je le ressens au fond de moi ( c'est là que vous allez me prendre pour une folle!!!) qu'il me lance des signaux via fb!!! Oui oui je sais, ce que vous allez me dire s'il voulait réellement me contacter ou autre il le ferait différemment et que si tel est le cas, sa réaction est complètement puérile.

Il est vrai que la 1ère fois que nous avons eu reprise de contact et rapprochement c'est lorsqu'il envoyait des signaux via fb et que j'avais réagit à chaud ( il sait comme je peux vite réagir, il me connait).

Déjà la dernière fois , il avait mis ma musique préférée en public, puis un statut ensuite "c'est ma came..." et là (oui je l'ai débloqué depuis hier je cogite comme une dingue!! Je sais dans 3 jours vous me rappellerez que vous m'aviez averti lorsque je viendrais pleurer parce que j'aurais vu un truc qui me fait du tort....) donc hier soir, il met une musique en public ( avec des violons alors qu'il sait que j'adore les violons) puis il supprime ou cache...Je ne prête pas plus attention que cela, et moi hier soir je fais un montage vidéo sur une musique que je poste sur fb...et ce matin je constate qu'il a posté un montage vidé de la musique d'hier avec les violons en mettant 2 mains qui forment un coeur tout le long du montage.

Oui oui tapez moi sur la tête, remettez moi les idées en place!!!! Je deviens folle, je suis en pleine psychologie dans mon monde!! J'en suis consciente mais c'est incontrolable. Je ne me reconnais même plus à devenir une vraie gamine de 10ans dans la cour de récréation genre " il m'aime il m'a donné un bonbon" ( c'est une image) mais voilà où j'en suis!

Je suis en pleine descente libre!
Euh... Alors, prenons le cas improbable où cela soit fait par rapport à toi, ben : ça change quoi ?! C'est pas ainsi qu'il va te reconquérir hein. De plus, rappelle toi que vous n'en êtes pas à votre première séparation (si je me souviens bien) et que tant que vos problèmes de fond ne sont pas réglés, rien ne sera possible ! Rien de positif en tout cas.

Descends, descends, fais toi mal aux fesses en tombant, puis calme-toi, réfléchis, et rappelle toi que Facebook est totalement inutile dans ta vie.

:)
Coucou tout le monde. Je remercie les personnes qui ont répondues à mon message d'hier. Je me suis endormie comme un bébé, j'étais tellement crevée.

Choubidou62 supprime son numéro pour moment.. T'auras pas le voir...
Moi il a supprimé notre photo au bout de trois jours... Courage. Tiens ton SR et pense à toi. Pas le droit de craquer c'est jeudi !!!!
Lys35 a écrit :Euh... Alors, prenons le cas improbable où cela soit fait par rapport à toi, ben : ça change quoi ?! C'est pas ainsi qu'il va te reconquérir hein. De plus, rappelle toi que vous n'en êtes pas à votre première séparation (si je me souviens bien) et que tant que vos problèmes de fond ne sont pas réglés, rien ne sera possible ! Rien de positif en tout cas.

Descends, descends, fais toi mal aux fesses en tombant, puis calme-toi, réfléchis, et rappelle toi que Facebook est totalement inutile dans ta vie.

:)
Je sais Lys que tu es la voie de la sagesse comme beaucoup de personne sur ce site et que tu as parfaitement raison! Mais je cogite depuis et oui ce n'est pas de cette façon là que je souhaiterais qu'il "me récupère" (je mets entre "" car je ne pense pas pouvoir être récupérée un jour) mais j'aimerais tellement qu'il regrette et surtout qu'il s'excuse de ses propos....C'est indescriptible et surement incompréhensible pour beaucoup d'entre vous, mais j'aurais tellement besoin de ses excuses, juste ça pour m'aider à oublier (un peu comme une personne qui n'a pas eu de réelles explications et qui auraient besoin de cela pour tourner la page ou avancer)... Il m'a tellement détruite par ses propos que j'ai mis juste 1.5 mois à me relever de cela ( je ne parle même pas de la rupture en elle même mais de ses propos).

Bien sur que je n'attends pas après cela et que j'avance à petit pas ( j'ai eu beaucoup d'aides autour de moi pour qu'on me redonne confiance en moi un minimum afin que je me relève) mais ce serait l'un de mes souhaits et le 1er même car ses mots raisonnent toujours dans ma tête même si aujourd'hui ils ont beaucoup moins d'impact sur mon état psychologique.

C'est bête, je vous l'accorde mon raisonnement et on mettra cela sur une jolie montagne russe qui me projette actuellement. Cela passera comme à chaque fois, jusqu'aux prochaines évidemment!

Merci de votre soutien
Abyss a écrit :Je crois que je deviens dingue et que vous allez me prendre pour une folle!!!!

Il est vrai que tout le monde est unanime à dire que fb est une vitrine et que surtout il ne faut rien interpréter car cela ne veut rien dire et que c'est puéril.

Pourtant, j'ai le sentiment, l'intuition, je le ressens au fond de moi ( c'est là que vous allez me prendre pour une folle!!!) qu'il me lance des signaux via fb!!! Oui oui je sais, ce que vous allez me dire s'il voulait réellement me contacter ou autre il le ferait différemment et que si tel est le cas, sa réaction est complètement puérile.

Il est vrai que la 1ère fois que nous avons eu reprise de contact et rapprochement c'est lorsqu'il envoyait des signaux via fb et que j'avais réagit à chaud ( il sait comme je peux vite réagir, il me connait).

Déjà la dernière fois , il avait mis ma musique préférée en public, puis un statut ensuite "c'est ma came..." et là (oui je l'ai débloqué depuis hier je cogite comme une dingue!! Je sais dans 3 jours vous me rappellerez que vous m'aviez averti lorsque je viendrais pleurer parce que j'aurais vu un truc qui me fait du tort....) donc hier soir, il met une musique en public ( avec des violons alors qu'il sait que j'adore les violons) puis il supprime ou cache...Je ne prête pas plus attention que cela, et moi hier soir je fais un montage vidéo sur une musique que je poste sur fb...et ce matin je constate qu'il a posté un montage vidé de la musique d'hier avec les violons en mettant 2 mains qui forment un coeur tout le long du montage.

Oui oui tapez moi sur la tête, remettez moi les idées en place!!!! Je deviens folle, je suis en pleine psychologie dans mon monde!! J'en suis consciente mais c'est incontrolable. Je ne me reconnais même plus à devenir une vraie gamine de 10ans dans la cour de récréation genre " il m'aime il m'a donné un bonbon" ( c'est une image) mais voilà où j'en suis!

Il ne faut surtout pas interprêter trop vite les choses qu'ils mettent sur Facebook.

Tu sais, le jour où mon ex m'a largué "comme une merde" via messenger en me disant "longue vie. Sur ce je te supprime", j'ai attendu 1 semaine pour qu'il le fasse et comme monsieur ne réagissait, je l'ai fait moi même ! De la, il s'est mis "en couple". J'ai cru devenir folle ! Je l'ai traité de tous les noms (ou presque). Après ça, il m'a directement bloqué de partout et coupé les ponts ! Jusqu'à son appel de l'autre soir !

Je n'ai même pas eu besoin de lui demander des explications par rapport à ça qu'il m'a directement dit de lui même : "Tu sais, le "en couple" c'était pas pour te blesser. Je voulais pas que des filles la bas du club ou autres m'ajoutent car ma priorité n'est pas les femmes mais mon taff".

Comme quoi... A trop vite interprêter... j'étais persuadé qu'il en avait trouvé une en Suisse !
Perledecoco31 a écrit :
Abyss a écrit :Je crois que je deviens dingue et que vous allez me prendre pour une folle!!!!

Il ne faut surtout pas interprêter trop vite les choses qu'ils mettent sur Facebook.

Tu sais, le jour où mon ex m'a largué "comme une merde" via messenger en me disant "longue vie. Sur ce je te supprime", j'ai attendu 1 semaine pour qu'il le fasse et comme monsieur ne réagissait, je l'ai fait moi même ! De la, il s'est mis "en couple". J'ai cru devenir folle ! Je l'ai traité de tous les noms (ou presque). Après ça, il m'a directement bloqué de partout et coupé les ponts ! Jusqu'à son appel de l'autre soir !

Je n'ai même pas eu besoin de lui demander des explications par rapport à ça qu'il m'a directement dit de lui même : "Tu sais, le "en couple" c'était pas pour te blesser. Je voulais pas que des filles la bas du club ou autres m'ajoutent car ma priorité n'est pas les femmes mais mon taff".

Comme quoi... A trop vite interprêter... j'étais persuadé qu'il en avait trouvé une en Suisse !
Oui c'est vrai qu'on interprète vite, je suis une experte. Je me suis mis dans la tête qu'il sort avec la fille avec qui il en photo à la soirée de danse...
Oui je comprends ce que vous voulez dire....je vais redescendre sur terre avant de me casser des dents ( ce serait dommage d avoir un dentier à mon âge :s)

Une pensée pour le repas pro de chah pleins de bonnes ondes positives pour qu elle soit au top.
@chachmouth: courage pour ton déjeuner
choubidou62 a écrit :Je viens de le remettre sur whatsapp pour voir si il s'était connecté récemment et ça y est, il a retiré la photo de couple.
Il a tourné la page.
6 ème jour de SR! objectif 30 jours !
Meme objectif, on va reussir :!:
Abyss, tu n'es pas folle, tu l'aimes encore.
Certes, ce serait peut-être plus facile pour toi s'il avait été respectueux, mais, ça n'est pas le cas (donc ça joue sur la confiance en soi et on repart d'encore plus bas) et tu dois en conclure qu'il ne te mérite pas et que votre séparation est finalement une bonne chose. Tu vas redescendre dans quelques heures !!! Ou demain ou après-demain. Tiens nous au courant.
Hey besoin de vous !! Après que je lui ai dit la semaine dernière que je ne voulais pas de son amitié et qu'il m'ait promis d'essayer de me.laisser tranquille, il.m'a appelée 6 fois hier soir. Je n'ai pas craqué je n'ai pas répondu mais je sais pas combien de temps jvais me retenir s'il m'appelle à nouveau !!! Que dois-je faire ???
Je veux bien te croire plus de 40 de SR sans nouvelle donc je ne sais pas comment je réagirais si elle me rappelais mais je pense que je la laisserai dans l'ignorance comme elle m'a laissé, mais bon moi situation un peu particulière , elle est à l'étranger et ne donne de nouvelles a personnes donc bon ...
Didoune, s'il voulait se remettre avec toi, il laisserait un message ou t'écrirait pour te tenir au courant de ses intentions !!! Là, c'est juste une façon de te faire réagir, alors ne tombe pas dans le panneau...
Bon ben j'hésite entre me taper la tête contre un mur, de me prendre en photo en souvenir ( pour la prochaine fois ah regardes la tete que tu as après!) ou de me cacher dans un trou à faire l'autruche sans plus ressortir!

Vous allez me demander pourquoi!!??? Parce que je suis bête, immature, je m'emballe pour rien et se pour replonger au plus vite dans la pire des détresses! Vous aviez raison FB ne signifie strictement rien et je me suis fais un film à moi toute seule dans le meilleur des mondes, loin de la réalité!

Ben je peux vous dire qu'une fois le film terminé et la réalité rattrapée, je tombe de haut!
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 82