Chachmouth a écrit :Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.
Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...
Mercki , mais je ne pense pas être "sage" sinon j'aurais créé une sorte de secte et je serai riche

...
Mais j'aime bien le résumé ... effectivement, je donne plus qu'à mon tour des coups de pied aux fesses pour une raison très simple, qui n'est pas la méchanceté gratuite (n'en déplaise à certains) mais plutôt une expérience de vie et dans mes relations qui m'ont fait comprendre pas mal de choses...
J'ai eu une vie bien remplie et Il ne faut pas oublier que comme tout le monde (et même bien plus, des fois...) j'ai eu aussi des mésaventures qui m'ont laissé bien plus bas que terre...au fond du seau ... et pendant longtemps ...
Si je puis éviter (même si je l'accorde la forme n'est pas toujours là) que d'autres "perdent" du temps pour remonter la pente (je mets entre guillemets car on ne perd jamais vraiment son temps) je n'en serai que plus heureux...
Et je sais qu'il est difficile "d'entendre" certaines paroles.. mais il suffit de revenir en arrière et de relire certaines choses pour se rendre compte que les mots et les pensées d'hier ne sont plus tout à fait les mêmes ...
Quant au futur, moi je pense que c'est nous qui le créons avec nos moyens, nos qualités et nos défauts mais ce qu'il a de précieux c'est qu'il nous appartient parce que c'est juste "nous" ... et il ne faut jamais laisser quelqu'un s'approprier cela.
Paige a écrit :Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.
Tout à fait exact ... c'est un choc de se rendre compte les premières fois que l'on a pas pensé à une personne pendant un moment... et on est déstabilisé , on sort de notre zone de confort...
Et oui on peut aimer fort d'autres personnes sans se sentir coupable de quelque chose... parce que justement on a pris ne main notre futur...
mais je conçois que ce soit très difficile ...