Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis à 2 semaines de SR (+ ou - car je l'ai revu à la fin de la première semaine pour récupérer des affaires, si vous voulez lire mon histoire et si vous avez des conseils, il y a le lien en signature^^')
Ce soir, le moral est pas super haut, mais je ne craque pas...
Je fais une soirée demain (avec des potes qu'on a en commun), je ne sais pas si il sera là. Je ne sais pas quelle est la meilleure attitude à avoir si il est présent?...
Andreanne a écrit :
bizzma a écrit :oui je sort et vois des gens mais quand il s´agit de cours j´ai la flemme lol ca ne m´étais jamais arrivée avant o_O
Je suis pareil, j'ai aucunes motivations pour les cours,mon ex etait mon moteur pour ca
ouai :( car j´allais bien souvant le retrouver aprés les cours donc ca me motivais ,arf
J'ai fait un premier SR de 3 jours puis un autre de 6 jours que j'ai finalement arrêté aujourd'hui ...
Je n'ai plus tellement d'espoir (et pourtant, j'ai envie de me remettre avec lui) après la conversation que j'ai eu avec lui aujourd'hui (il a été assez froid et catégorique, en étant tout de même respectueux) alors j'ai décidé de supprimer son numéro (c'est plutôt une bonne chose car je ne l'ai jamais appris par coeur)
Setsu a écrit :J'ai fait un premier SR de 3 jours puis un autre de 6 jours que j'ai finalement arrêté aujourd'hui ...
Je n'ai plus tellement d'espoir (et pourtant, j'ai envie de me remettre avec lui) après la conversation que j'ai eu avec lui aujourd'hui (il a été assez froid et catégorique, en étant tout de même respectueux) alors j'ai décidé de supprimer son numéro (c'est plutôt une bonne chose car je ne l'ai jamais appris par coeur)
Si c'est vraiment ce que tu veux, mais reflechi encore, mais dans un sens comme ca tu n'auras pae de tentations :)
Il m'a dit d'un air complètement détaché "supprime mon numéro" et vu qu'il ne veut pas revenir, c'est ce que j'ai fait. Il va sans doute le garder quelques jours (il m'a dit qu'il m'enverrait un SMS pour mon anniversaire) mais je pense qu'il en fera autant après
Setsu a écrit :Il m'a dit d'un air complètement détaché "supprime mon numéro" et vu qu'il ne veut pas revenir, c'est ce que j'ai fait. Il va sans doute le garder quelques jours (il m'a dit qu'il m'enverrait un SMS pour mon anniversaire) mais je pense qu'il en fera autant après
T'inquiete pas, en tout cequi est sur c'est qu'il faut plus chercher a le contacter, avec le temps ca ira mieux :)
Je me joins à vous, car je suis en SR depuis le 19 février dernier.

J'ai envoyé un dernier mail à mon ex le soir. Je lui demandais qu'on se fixe un rdv pour qu'il me parle en face. Pas de réponse de sa part… Faut savoir qu'il m'a quitté par e-mail le 14 février dernier…La grande classe quoi!

Voici mon histoire si jamais:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 41811.html
julianne a écrit :
Andreanne a écrit :
julianne a écrit :felicitations andreanne
Merci julianne, mais j'ai les larmes pas loin
courage andreanne

moi ausi tout a l heure j ai craque mais la ca va mieux
J'ai peur de pas y arriver je l'aime tellement, au fond j'ai plus d'espoir qui revienne
y a des jours ou ca va mieux que d'autres et des jours ou ca va pas du tout ...
Moi aussi je l'aime, j'ai jamais aimé comme ca .... juste après notre rupture j'étais totalement dans l'option de le reconquérir. Aujourd'hui, avec le temps qui a passé, le recul .... Je sais que c'est impossible .
Alors j'essaye de me faire à l'idée qu'il n'y aura plus jamais de " nous " ..... un combat de tous les jours dont je ne vois pas le bout
Salut à tous, je débarque juste dans le forum, je me suis faite larguée jeudi dernier et je tiens un sr de 3 jours depuis.
Aucun interdit, et je n'en ferai acun, autant mon crever dans mon trou plutot que de lui donner le plaisir de pleurnicher.
Il m'aimait , je l'aimais et 3 jours apres à cause d'une simple dispute, tout s'effondre...j'ai posté aujourd'hui mon histoire, j'attends qu'elle soit validée et j'espere que vous serez nombreux à venir me soutenir car c'est tres dur et j'ai vraiment besoin de parler....
Schnouppy a écrit :y a des jours ou ca va mieux que d'autres et des jours ou ca va pas du tout ...
Moi aussi je l'aime, j'ai jamais aimé comme ca .... juste après notre rupture j'étais totalement dans l'option de le reconquérir. Aujourd'hui, avec le temps qui a passé, le recul .... Je sais que c'est impossible .
Alors j'essaye de me faire à l'idée qu'il n'y aura plus jamais de " nous " ..... un combat de tous les jours dont je ne vois pas le bout
Je suis pareil, je me dis que c'est impossible qu'il revienne
Moi non plus je ne me vois pas sans lui, c'est bien là notre problème....
Il ma quitté parce ce qu'il ne m'aime plus. Or on ne peut pas forcer l'amour .... donc je n'ai pas d'autre choix que de faire mon deuil ..... Notre histoire à durée 6 ans, je ne sais pas combien de temps je mettrais à m'en remettre. Mais au moins je ne vis plus dans un "espoir", qui dans mon cas n'est qu'illusoire ....
Schnouppy a écrit :Moi non plus je ne me vois pas sans lui, c'est bien là notre problème....
Il ma quitté parce ce qu'il ne m'aime plus. Or on ne peut pas forcer l'amour .... donc je n'ai pas d'autre choix que de faire mon deuil ..... Notre histoire à durée 6 ans, je ne sais pas combien de temps je mettrais à m'en remettre. Mais au moins je ne vis plus dans un "espoir", qui dans mon cas n'est qu'illusoire ....
Moi ca a durer que 2 ans et demi mais je souffre pareil et il ma quitter pour lesmeme raison, plus de sentiments
2 ans et demi sans disputes n'y rien, enormement de points en comments, mais ils a moins de sentiments depuis qu'il est entrer en prepa en septembre, je comprend pas quelques jours avant la rupture il me disait encore que j'etais jolie et il avait meme ete jaloux a un moment
Finalement, après avoir réfléchi, je pense refaire un SR d'un mois strict. Ça ne portera peut être pas ses fruits mais vu les sentiments forts qu'il a eu pour moi, je me dis que ce n'est pas impossible qu'ils refassent surface. Puis, moi qui ne suis pas quelqu'un de très optimiste, j'ai envie de me lancer un défi et d'y croire, même si l'espoir est mince. Il y a eu beaucoup de changements et de projets dans sa vie, il a sans doute été dépassé par tout ça. Je compte pendant ce mois de SR me reconstruire petit à petit, renouer avec la personne que j'étais il y a quelques années (l'adolescence n'a pas été une très belle expérience humaine pour moi et je suis devenue, au fil du temps, quelqu'un d'introvertie et de triste et ça, je n'en veux plus). Même s'il ne me contacte pas pendant ce mois, je ferai ce que j'ai prévu, c'est-a-dire me rendre à son travail, pour acheter certaines fournitures et si possible, le croiser. Qui sait, peut être que le fait de voir "cette femme" le fera à nouveau craquer ... Moi qui ne suis pas (du tout) confiante, on m'a souvent répété que je degageais un certain charme alors je vais miser là-dessus. Puis, une rouquine, ça ne s'oublie pas comme ça ;)
Et surtout, je me serais dit "au moins, tu auras essayé".
Setsu a écrit :Finalement, après avoir réfléchi, je pense refaire un SR d'un mois strict. Ça ne portera peut être pas ses fruits mais vu les sentiments forts qu'il a eu pour moi, je me dis que ce n'est pas impossible qu'ils refassent surface. Puis, moi qui ne suis pas quelqu'un de très optimiste, j'ai envie de me lancer un défi et d'y croire, même si l'espoir est mince. Il y a eu beaucoup de changements et de projets dans sa vie, il a sans doute été dépassé par tout ça. Je compte pendant ce mois de SR me reconstruire petit à petit, renouer avec la personne que j'étais il y a quelques années (l'adolescence n'a pas été une très belle expérience humaine pour moi et je suis devenue, au fil du temps, quelqu'un d'introvertie et de triste et ça, je n'en veux plus). Même s'il ne me contacte pas pendant ce mois, je ferai ce que j'ai prévu, c'est-a-dire me rendre à son travail, pour acheter certaines fournitures et si possible, le croiser. Qui sait, peut être que le fait de voir "cette femme" le fera à nouveau craquer ... Moi qui ne suis pas (du tout) confiante, on m'a souvent répété que je degageais un certain charme alors je vais miser là-dessus. Puis, une rouquine, ça ne s'oublie pas comme ça ;)
Et surtout, je me serais dit "au moins, tu auras essayé".
Tu as raison de tenter omme ont dit " qui ne tente rien n'a rien " :)
Coucou 1 semaine aujourd'hui depuis notre dernier echange de sms....
C'est plutôt dur aujourd'hui.....
Mais j'ai fait un petit pas en avant, me suis inscrite sur ovs ...
J'ai besoin de changements dans ma vie, pour avancer.......J'ai l'impression que j'ai tout perdu, ou presque ....
Et je dois vous avouer, je deteste être seule, la solitude me pèse de plus en plus chaque jour ....
"Et je dois vous avouer, je deteste être seule, la solitude me pèse de plus en plus chaque jour ...."
Et c'est bien là que ce situe le problème...
Etre seul et en souffrir veut simplement dire qu'on a pas encore trouvé un équilibre interne... et si on a pas cet équilibre, comment veux tu l'avoir avec les autres?

Mais bon tu as déjà fait un premier pas
Kakahuet a écrit :"Et je dois vous avouer, je deteste être seule, la solitude me pèse de plus en plus chaque jour ...."
Et c'est bien là que ce situe le problème...
Etre seul et en souffrir veut simplement dire qu'on a pas encore trouvé un équilibre interne... et si on a pas cet équilibre, comment veux tu l'avoir avec les autres?

Mais bon tu as déjà fait un premier pas
Oui Kakahuet je sais !
Mon problème c'est que je suis tombé dans la dépendance affective pendant notre relation
J'en ai pris conscience, seulement, on n'en "guérit" pas comme ca en un claquement de doigts .....
Avant lui j'étais une personne ouverte vers les autres, pas du genre à faire forcément le premier pas, mais à ouvrir les bras quand même si tu vois ce que je veux dire ....
Et puis j'ai fini par ne vivre que pour lui, à travers lui ......Je sais, c'est terrible !
C'est un combat que je mène maintenant, pour retrouver confiance en moi, parce que je l'ai totalement perdue, une souffrance de tous les jours ......
Mais hop, je me suis lancée, première sortie de prévue avec de parfaits inconnus le mardi 04.03 ... C'est un défi que je me dois de relever.
Schnouppy a écrit :Mon problème c'est que je suis tombé dans la dépendance affective pendant notre relation
J'en ai pris conscience, seulement, on n'en "guérit" pas comme ca en un claquement de doigts .....
Avant lui j'étais une personne ouverte vers les autres, pas du genre à faire forcément le premier pas, mais à ouvrir les bras quand même si tu vois ce que je veux dire ....
Et puis j'ai fini par ne vivre que pour lui, à travers lui ......Je sais, c'est terrible !
C'est un combat que je mène maintenant, pour retrouver confiance en moi, parce que je l'ai totalement perdue, une souffrance de tous les jours ......
Mais hop, je me suis lancée, première sortie de prévue avec de parfaits inconnus le mardi 04.03 ... C'est un défi que je me dois de relever.
Je crois qu'on est tous (largués comme largueurs d'ailleurs) passé par cette étape au moins une fois dans notre vie.
Tout donner et ne voir qu'à travers l'autre, même si ça semble péjoratif en le disant, cela semble tellement naturel quand s'est vécu et partagé....
oui , la confiance en soi en prend un sacré coup c'est vrai, mais je t'assure que l'on peut vraiment vivre bien tout en étant seul(e), le reste n'étant d'autant plus positif puisqu'on a pas le "risque" de se retrouver tout seul . (je sais pas si je suis très clair)..
ça permet également d'aller beaucoup plus facilement vers les autres lorsqu'on en a envie et non pas nécessité, nuance ;)

Mais c'est bien de se trouver des petits défis à relever...

Pour ma part à l'époque (huuuuu y'a longtempssss !!!) , j'avais beaucoup de mal à rencontrer les gens (ben oué quand on a une plaie qui ne se referme pas, c'est pas facile à trainer ^^) et c'est grâce à deux personnes du fofo (qui se reconnaitront surement) que j'ai passé un cap, l'une parce qu'on s'est rencontré et l'autre parce qu'elle savait quels mots utiliser pour que je comprenne (et d'ailleurs que je vais aller voir bientôt ^^) ...
L'important est d'être en accord avec soi... le reste est superfétatoire (cool je l'ai placée celle là !)
J'ai vu ma psy et grâce à elle, j'ai compris beaucoup de choses.

Il ne m'a pas quittée par manque de sentiments mais parce qu'il a pensé que c'était mieux ainsi. Son projet de s'engager est tellement fort qu'il a préfèré ne pas avoir d'attache et ne pas souffrir des nombreuses absences qu'il y aura forcément avec ses déplacements. Je sais que l'histoire de son père et sa mère l'a beaucoup marquée et qu'il n'a pas envie que ça se reproduise. Il est sans doute perdu à l'heure actuelle et elle m'a rassurée sur le fait qu'il n'y avait aucun doute que je lui manquais et que non, ce n'était pas facile pour lui. Elle m'a conseillée de ne pas lui écrire et de ne pas trop espérer qu'il revienne mais si déclic il doit y avoir, déclic il y aura !
Bonsoir a toutes et a tous! Ma rupture remonte a maintenant 8 jours, 6 jours pour mon SR... Mais (déjà!!) elle me recontacte, plutôt inespere mais assez deroutant lorsqu on commence a peine le SR...

Voici mon histoire avec aussi le debut de ce SR

http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 42013.html

Globalement notre séparation ne s est pas très bien terminée.. Engueulade et autres interdits... Avant mon SR je suis allé lui rendre visite chez elle pour qu on puisse tenter de discuter en adulte en vain... Depuis plus un mot jusqu a son messages FB (elle ne peut me voir connecte).

Elle s explique par rapport a son attitude lors de ma visite, me demande comment je vais, qu elle ne me deteste pas comme je le pensais et me souhaite de prendre soin de moi. De plus elle m envoie ce message de son lieu de travail pendant sa journee la plus chargee... Depuis le debut de notre relation elle ne prenait pas le tems d evoyer de message depuis son boulot... Je me fais des films ou il y a un signe...

Dois je lui repondre alors que je ne commence qu a peine mon SR??

Merci de vos reponses
Kaestrom : Un conseil n'interprète rien, elle t'as peut être fait ce message parce qu'elle était rongé par la culpabilité.
Mon ex à brisé mon SR au bout de 10 jours ( mais sans me laisser de vrai choix, il est venu sonner à ma porte. Je n'ai pas ouvert. Depuis il est vexé ) Mais c'est clair que pour moi, c'est la culpabilité qui l'a poussé à venir... 10 jours après, on ne peut pas avoir changé d'avis, c'est pourquoi j'avais décidé de créer le soi disant "manque" ...... Résultat aucun manque de son côté, il ne cherche pas à me contacter et vis très bien sa vie.
On a tendance à vouloir interpréter le moindre fait et geste, le moindre mot. Tu n'as pas encore le recul nécéssaire pour ca.

celine46 : C'est bien, tu tiens le coup. Continu à te battre pour ton SR . Aujourd'hui moi ca allait, maintenant que je me retrouve toute seule, j'avoue grosse baisse de moral aussi, ces hauts et ces bas, sont fatiguants et nous demandent beaucoup d'energie......Ne lâche rien !
Merci Schnouppy, et je suis assez d accord, 6, 10, 15, c est trop tot... Et puis quoiqu' il arrive l objectif est aussi d arrêter d interpréter tout ce qui se pointe, et de se detacher de tout cela de se refaire soi même... Dans tous les cas si seconde chancenil y avait je pense sincèrement que c'est 1 ou 2 mois de SR dont nous avons besoin, et dont j ai besoin mais... Si elle poursuis l envoie de messages ou cherche a me contacter ne devrais je pas lui dire simplement qu il me faut du temps...?
Le temps qu'il faudra ma belle, le temps qu'il faudra ...... Si tu veux pleurer, pleure, il faut que ca sorte....retenir ses larmes ca sert à rien, ca les enfouit quelques part et ca ressort tôt ou tard .....
Dans ta tête, il faut que tu te dises qu'il ne reviendra jamais....il faut t'y préparer, et si c"est le contraire qui se produit tu n'en seras que plus heureuse, mais dans le cas contraire, tu y sera préparé psychologiquement.
Je sais que ca fait mal à entendre, et que tu n'a pas envie d'entendre qu'il ne reviendra ( peut-être ) pas , mais il faut que tu te dises que la personne la plus importante, c'est toi avant tout !
Une bonne question, tout dépend toujours aussi du caractère des personnes. Le SR strict ok, le SR brutal pas avec toutes les personnes ... Mais ca dépend aussi de la tournure de ses messages.....En fait il n' y a pas deformule magique et hop c'est dans la poche.
Malheureusement, ce qui marche pour certains, ne marche pas du tout pour d'autres......
Tu peux suivre la ligne de conduite, mais il faut aussi que tu saches l'adapter à ton ex.
Mon erreur a été de ne pas lui avoir ouvert.....Maintenant, il est vexé voir fâché ............
Oui c'est épuisant, physiquement, moralement, mentalement et nerveusement.....
Moi aussi là je voudrais sauter dans ma voiture et aller le voir .... mais je ne sais même pas pour quoi ... parce que pour moi c'est mort, aucun retour possible.......
Mais il me manque.... tellement....
Le pire c'est tout ces bons souvenirs qui me hantent, et il y en a eu un paquet, qui ne me laisse pas dormir la nuit....J'appréhende chaque jour le moment ou je vais me coucher, parce que je sais que je ne vais faire que somnoler légèrement, me réveiller et penser, penser, penser ........c'est terrible une gonzesse quand il s'agit de ca .....
On ressent la même chose ....
Et parfois je me tourne des films, je le vois avec une autre en train de faire toutes ces choses que l'ont à faites et que l'on voulait faire encore, ou alors je m'imagine qu'il vienne sonner à ma porte en pleine nuitpour me dire qu'il n'aime que moi ... Les 2 visions déchirent le coeur, la première parce que je sais que ca va arriver un jour ou l'autre et la deuxième parce que je sais que ca n'arrivera jamais.
Je me sens perdue avec toutes ces avalanches de sentiments, d'emotions......Et ca va faire plus de 2 mois que ca dure ..... Je n'arrive pas à tourner cette P***** de page !!!
On a pas encore ecrit la fin de notre propre histoire ..... Malheureusement pour le moment c'est un chapitre sombre, à nous d'écrire le prochain dans la lumière .....
Ca va être dur, mais on va y arriver, il ne faut pas relâcher tous nos efforts.
Tu l'as dis toi même il y a des jours ou ca va, c'est le début de la guérison, un petit jour par ci, par là, et puis 2 et puis 3 et au fur et à mesure de plus en plus .
Je suis dans le même étant que vous!
J'en ai marre de ce maudit sr ! déjà bientôt un mois! j'ai l'impression qu'il ne finira jamais... d'où mes questions :
Est-ce qu'un sr doit finir un jour? comment se finit-il? 4 mois sans nouvelles de lui, je ne vois pas pourquoi ça changerait si je ne fais rien... J'ai peu que le sr ne finisse jamais...
Bonjour
pichounette a écrit :J'en ai marre de ce maudit sr !...
Déjà ça part plutôt mal ... :)
Comment expliquer que le SR n'est pas une punition mais bien un état de fait permettant de prendre du recul sur l'histoire qui est terminée.
tant que tu auras ce genre de réflexion, tu ne pourras pas avancer...
Je te conseille de lire les posts précieux sur le forum concernant les vraies raisons de tenir un SR.
pichounette a écrit :Est-ce qu'un sr doit finir un jour? ..
Le SR n'est pas un médicament que l'on prend pour combattre une maladie et ce n'est pas non plus un effaceur magique ...
Des fois, non le SR ne se termine pas, c'est ainsi.
pichounette a écrit :comment se finit-il?...
Il se finit le jour où tu arrives à penser à autre chose qu'à ton ex relation et que tu envisages la vie sous un autre angle, SANS cette relation...

un petit mot sur la "peur" que le SR ne se finisse jamais... la peur n'a aucune place dans ce genre de réflexion, ou du moins ce n'est que le reflet de ton état d'esprit... ça prouve que tu n'est pas guérie...Le jour où tu n'auras plus "peur", ça voudra dire que tu auras repris une confiance en toi suffisante pour passer à autre chose.

bonne journée
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 43