Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon beh il est revenu, j'attendais qu'on discute depuis dimanche pour être sûre qu'il m'avait pas dit des choses sur un coup de tête... et hier on a vraiment discuté, de ce qui n'allait pas, de comment on avait vécu la rupture, etc... il veut vraiment recommencer. Donc je vais pas mettre de pression pour l'instant, je serai à Bordeaux que dans 2 semaines donc voilà, mais il veut recommencer et il s'est excusé, m'a dit qu'il était sûr que c'était moi et pas juste le manque d'une personne etc...
Enfin si ça vous dit je peux vous expliquer plus en détail comment tout ça s'est passé, la reconquête et tout, sinon je garde pour moi :) Dites moi :)
Bonjour,

Félicitation Penny, je te souhaite vraiment que ça soit pour de bon! Bravo en tout cas. Comment as-tu géré ta rupture pour qu'il revienne? Combien de temps a duré ton SR? Tu lui as envoyé une lettre ? Avait-il une next?

Moi perso je n'ai pas reçu de nouvelle d'elle pour noël, et ne lui en ai pas donné non plus. J'aurais dû?
J'ai été malade au point de vomir pendant la nuit, tellement je me sentais mal d'avoir vécu noël dernier avec elle. Souvent j'interprète ma réaction d'en arriver à vomir soit par le fait que soit elle est en train de me trahir une nouvelle fois, soit par le fait qu'elle pense peut-être à moi, je sais pas. Ça m'arrive pas tous les jours, mais quand ça m'arrive je me dis parfois que je l'ai malheureusement mérité. Elle a aussi été malade quelques fois lors de nos derniers mois passé ensemble, alors je l'accepte, je me dis que je le mérite sans doute, et je dis ça sans me dévaloriser pour autant, je sais juste que je l'ai faite souffrir.
Loup_perdu a écrit :Bonjour,

Félicitation Penny, je te souhaite vraiment que ça soit pour de bon! Bravo en tout cas. Comment as-tu géré ta rupture pour qu'il revienne? Combien de temps a duré ton SR? Tu lui as envoyé une lettre ? Avait-il une next?
On a rompu une première fois mi octobre, il est revenu 2 jours après me dire qu'il regrettait, et comme je trouvais ça un peu précipité au lieu de se dire qu'on était ensemble, on a dit qu'on appelait ça une pause le temps que je revienne à Bordeaux (j'étais rentrée chez mes parents), puis durant la semaine qui suivait il ne faisait pas d'efforts, il était distant, comme avant la rupture, du coup là c'est moi qui y ait mis un terme, en lui disant que ça ne me convenait pas comme ça.
Là il y avait juste une semaine de passée, et le lendemain à nouveau, il est revenu mais avec beaucoup plus de sincérité que la première fois, il s'est vraiment excusé, il réalisait vraiment là, et j'ai attendu quelques jours avant de l'écouter et qu'on décide de se remettre ensemble, il m'avait appelée des dizaines de fois, écrit sur FB, par message, essayé par le biais d'amis etc...
Donc ça c'était 2 semaines après la première rupture, la 3ème semaine je suis allée le voir à Bordeaux, c'était le week-end de la Toussaint/Halloween, au début ça s'est bien passé puis on a eu une embrouille, en ayant bu tous les deux, qui a à nouveau tout cassé, et je suis rentrée chez moi le lundi 4 novembre et là c'était la vraie rupture qui a duré jusque là.

Je pense qu'il fallait qu'on prenne vraiment de la distance, on s'était remis ensemble trop vite au début mais bon, ça fait partie de ce qui nous a amené là, je ne regrette pas.

Du coup à partir du 4 novembre j'ai entrepris un SR, je l'ai supprimé et bloqué de FB le soir même, supprimé tous ses messages, appels, numéro, je ne pouvais plus le contacter facilement et je ne voyais plus rien de sa vie.
La semaine suivante il se faisait opérer de la main et comme j'étais là lorsqu'il s'était blessée, qu'il a peur des hopitaux etc, je lui avais juste écrit que j'espérais que son opération s'était bien passée. J'attendais rien de particulier et je n'ai rien eu de particulier puisqu'il m'a juste répondu "Merci d'y penser, salut". J'ai compris qu'il ne fallait pas insister et j'ai laissé passer du temps à nouveau. 2 semaines plus tard je venais à Bordeaux pour un entretien pour du travail, et j'ai déposé 10€ que je lui devais du week-end d'Halloween dans sa boite aux lettres, en lui laissant un texto pour le prévenir puisqu'il ne prend jamais son courrier.
C'était un jeudi, je rentrais le vendredi en Bretagne, et il ne m'a pas répondu, jusqu'au samedi soir, tard, où il me demandait si on pouvait se voir (il pensait que j'étais toujours à Bordeaux), m'a dit que c'était dur aussi pour lui, qu'il arrivait pas à tourner la page etc... Etant donné qu'il était près de 2H du mat, j'ai coupé court à la conversation parce que je pensais qu'il était saoul et que c'était pour ça qu'il m'écrivait. Et puis plus rien, pas de nouvelles.. du coup j'y ai pensé pendant toute la semaine qui suivait, je me disais que s'il avait dit ça c'est qu'il y avait encore une chance etc, et j'étais encore dans la période où je pleurais tous les jours etc, donc je voulais y croire.
Le vendredi qui suit, je prends mon courage à deux mains et je lui envoie que j'ai pensé à ce qu'on s'est dit toute la semaine, que j'avais voulu l'appeler mais que j'avais pas osé et que je lui écrirai sans doute le lendemain (un mail)... 5 minutes après il m'appelait, on a passé 3h au téléphone à s'expliquer et à imaginer recommencer, le lendemain soir il m'appelle pareil, quand il rentre de soirée et on discute longtemps comme ça. Là j'y croyais vraiment, vu tout ce qu'il me disait, mais on s'était appelés la nuit, alors qu'il était sorti etc... et j'aurais dû me méfier. Il était allé à Paris pour le week-end, il rentrait le dimanche soir à Bordeaux, je lui écris, rien.. silence radio de sa part, il faisait le mort.. j'ai attendu jusqu'au mercredi et je lui ai écrit un mail un peu déçue mais surtout pour lui dire au revoir, pas de rancoeur ou d'insultes etc, mais plutôt une conclusion à notre histoire puisqu'il m'avait vraiment prise pour une conne à me dire tout ça et à disparaitre comme ça sans explications. J'étais vraiment énervée contre lui et là j'ai vraiment commencé à remonter la pente, j'ai arrêté de pleurer tous les jours, j'ai enfin trouvé un travail la semaine suivante, tout s'imbriquait enfin bien.

C'était il y a 2 semaines, et la semaine dernière, lundi, j'ai reçu un message de sa part me disant "Tu as trouvé un cdi à Bordeaux ?", auquel je n'ai pas répondu, puis "?", puis "Je voulais juste prendre des nouvelles...", à quoi j'ai répondu très froidement "Abstiens toi alors, parce qu'après ton attitude j'ai rien à te dire, et je te trouve hyper gonflé de venir me parler sans même t'excuser". En fait à ce moment là dans ma tête, je n'attendais plus rien de lui, je ne savais pas dans quel but il m'écrivait, mais je n'avais même pas envie de creuser et chercher à voir s'il regrettait etc, parce que j'étais persuadée qu'il me la ferait à l'envers encore une fois.
Puis il s'est excusé, et on a échangé quelques textos mais sans vraiment discuter profondément, et j'ai un peu coupé court à nouveau parce que je ne voulais pas devenir son amie et discuter même par politesse avec lui, et j'étais encore énervée...

Puis dimanche dernier, il m'envoie "Tu me manques..." et à partir de là il m'a dit qu'il voulait vraiment discuter, qu'il voulait s'ouvrir, qu'il voulait pas rester comme ça, que quand on s'était appelés il avait été sincère mais qu'il avait eu peur, et qu'il allait me le prouver etc... Comme il était en vacances pour son anniversaire avec ses parents, je lui ai à nouveau dit que je ne préférais pas discuter maintenant puisque j'avais peur qu'il soit nostalgique parce qu'il était en famille et que ses amis n'étaient pas là pour lui changer les idées, et que je ne voulais pas qu'il me dise des choses et qu'il disparaisse à nouveau. Il m'a assuré qu'il était sincère et que je le verrai quand il rentrerait.

On arrive donc à hier soir, où on bien discuté, il m'a dit qu'il était vraiment mal depuis la rupture, qu'il arrivait pas à l'admettre mais que si, puis qu'il voulait tout faire avec moi, qu'il pensait qu'à moi. Qu'il était sûr que c'était moi et pas juste le manque d'une présence. On a discuté de ce qui n'allait pas dans notre couple avant, parce que moi y'a des choses que je ne changerai pas dans ma personnalité, et après l'autre fois, j'avais vraiment beaucoup remis en question notre couple et je me demandais si on était compatibles et si on pouvait vraiment fonctionner... Du coup voilà, j'ai émis beaucoup de réserves, pour être sûre qu'il était sincère, j'appréhendais ce matin, mais il m'a écrit, il est tout mignon comme avant etc, du coup j'attends de voir tout de même.
Je retourne à Bordeaux dans 2 semaines, je vais habiter en plus à 2 numéros de rues de chez lui, donc on aura l'occasion de se voir et de recommencer petit à petit.

Et non, il n'avait pas de next, je ne l'ai jamais su pendant le SR puisque j'avais coupé tous les ponts et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit, mais hier je lui ai demandé s'il avait couché avec d'autres filles depuis moi et il m'a dit que non, qu'il n'en avait même pas dragué, qu'il n'avait envie de personne d'autre que moi...

Du coup concernant la durée du SR je ne sais pas exactement, si on ne compte pas les 2 textos pour l'opération et pour l'argent vu que ça ne concernait pas le couple, il y a eu un bon mois. Ensuite les appels et à nouveau 2 semaines de SR.
Et pour la lettre, beh je lui avais envoyé un mail oui, il y a 2 semaines, au moment où j'abdiquais quasiment.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
BY None
Je vois que finalement vous vous débrouillez au mieux.

je pense ma tite Penny que la seule chose dont tu dois te méfier, ce serait d'entrer dans le système du "couple marié" qui s'engueule, se rabiboche à cause de l'habitude de l'autre et reprend la relation là où il l'avait laissée (j'appelle ça remettre les pieds dans ses pantoufles lol, c'est le propre masculin lol) donc que ce soit amoureux, que la passion, les petites attentions etc etc soient présentent... comme si vou veniez de vous rencontrer.

Fleur de Lys et nounouille: le parcours du combattant encore et toujours.. parfois j'ai envie de dire cette phrase d'une vieille chanson d'Adamo (que je n'écoute plus mais j'ai en mémoire des phrases): Accroche une larme au nuage et laisse le vent l'emporter. Mais avant d'accrocher cette larme, vous allez encore avoir envie "d'essayer" quoi dire? je sais ce que je pense mais je fais pareil souvent... vivez votre expérience et nous reparlerons si vous le voulez.

loup perdu: arrête de te flageller stp.. tu sembles à bout de nerf et c'est bien pour cela que ça te rend malade. Si ça continue va chez le doc pour un anxiolitique léger ou mieux, étudie toutes les médecines alternatives. Pendant que tu feras ça, tu ne diras pas de bêtises... allez, haut le coeur...

carine (je pense que c'est ça) pas de film stp. une possibilité: il voulait "imaginer" que tu étais seule ou pas... je ne sais pas où vous en êtes de la garde mais fais attention. Sinon.. bah, c'est un homme....

Moi... bin moi, le next est adorable.. j'ai pêté un câble le 25 décembre.. chez moi toute seule. puis rendez vous avec un gars en pleine déception qui me connaissait d'il y a longtemps.. je n'ai pas voulu le décevoir et j'ai passé 2h à discuter comme une conne avec un monsieur je sais tout qui d'après son comportement croyait m'attirer dans ses filets en me disant des conneries matérialistes.Le macho qui décide qu'i sait que je suis malheureuse de ma situation matérielle même si je fais la forte, qui me propose d'aller dans les Ardennes quand je m'ennuie (c'est chez lui) et comme je refuse qu'il me raccompagne chez moi sur sa moto (je sais que je ne suis pas stable là dessus et je ne voulais pas le faire tomber.. et puis, j'aimais bien de marcher 30 minutes pour recouvrir ma sérénité) donc, il se moque en me disant: ahaha une anarchiste qui a peur de la moto... euhhhh! bref le gars de 55 ans, dans toute sa splendeur. Il sait tout, il veut te baiser après avoir mis en doute qui tu es car il te connait (il m'a vue 3 fois il y a 20 ans dans un groupe littéraire et je lui donne des conseils sur facebook de temps à autre). J'ai mal vécu le fait de passer mon 25 décembre avec un individu dont je n'ai rien à faire, si ce n'est le désir de lui faire plaisir, alors que j'ai des sentiments pour 2 personnes qui ne sont pas là.. Du coup, je voulais plus parler à personne mdr et le next a pris une volée de bois vert (le pauvre).. Il est génial.. j'espère vraiment lui donner un maximum. il le mérite... il faudra pourtant bien que je recontacte mon ex pour mon ordi.. je crois d'ailleurs qu'il me recontactera lui-même.. affaire à suivre..
Plein de bonnes nouvelles les filles ! Penny je croise tout et même les doigts de pieds pour que ça marche entre vous cette fois ci ça doit être la bonne !

De mon côté, je n'arrive pas à passer à autre chose et je n'en serais pas capable avant très longtemps, pour moi c'était le bon. Je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai vu la première fois dans ma classe, j'étais en couple et lui ce n'était pas le plus beau ni le plus intelligent mais je l'ai repéré tout de suite, j'ai tout de suite eu envie de sa compagnie.

Je me sens très mal et mon médecin m'a mis sous anxiolytiques mais pas encore assez forts apparemment puisque je pleure sans arrêt. Chaque jour est de pire en pire d'autant qu'on devait passer les fêtes ensemble, c'est horrible. J'ai lu également des livres de psycho pour moi et sur les gens qui sabotent leur propre bonheur. J'y ai trouvé beaucoup de choses qui font écho à notre histoire mais dur d'appliquer ces préceptes et comment les lui mettre sous le nez à lui ? lol.

Toujours pas eu le fameux mail qu'il disait qu'il m'écrirait il y a une semaine de cela...
Pour Noel, il m'a envoyé un sms "coucou... malgré tout ce qui s'est passé je te souhaite un bon Noel. Bisous". J'ai lui ai souhaité également. Puis aujourd'hui je n'y tenais plus, je n'ai qu'une semaine de vacances et je devais agir, je suis montée en Bourgogne (je suis de Lyon) voir son meilleur ami pour prendre la température. Apparemment il va mal depuis la rupture mais plein de choses se combinent (accident, famille, son travail très dur...) ce qui lui fait beaucoup de pression et étant donné la mort en accident de voiture de son ex beau frère, le climat familial est encore plus lourd depuis une semaine et il va encore plus mal... Apparemment avant de rompre, il n'était pas du tout sur de son choix et demandait des conseils à tout le monde mais son meilleur ami n'a pas voulu qu'il lui raconte pour ne pas se mêler donc il n'a rien pu me dire de plus sur ses motifs. Il ne parle pas trop de la rupture depuis mais a juste dit à son ami la dernière fois qu'ils se sont vus que pour le moment il ne pouvait pas me voir mais que petit à petit il tenterait de reprendre contact avec moi. Après son ami ne sait pas si mon chéri veut reconstruire une relation amoureuse ou d'amitié. Son meilleur ami ne comprend pas non plus, car il nous voyait aller bien et qu'il a sûrement un gros souci extérieur dont il ne peut pas parler ou n'a pas conscience lui même mais aucune autre fille dans l'histoire, ni homosexualité, ça il en est sûr. Apparemment il souffrait d'une très grosse pression au quotidien due au cumul de tous les aspects de sa vie pro, familiale... Peut être lui en demandais-je trop pourtant lui même disait qu'il avait constaté que je lui en demandais beaucoup moins (niveau présence).

Au fond je pense qu'il a besoin d'indépendance car il a toujours vécu chez ses parents qui sont totalement dépendant de lui pour tout (courrier, réparations, lessive...). Genre quand il est en pleine période d'exam et travaille sur son mémoire en plus du boulot jusqu'à 2h du matin, sa mère lui demande de réparer son téléphone. Puis lui il dit oui à tout, enfin il râle mais finit par le faire car ce sont ses parents... Il a dû avoir peur de passer de leur tutelle à la mienne en quelque sorte vu que moi je suis indépendante. Il voulait prendre un appart et acheter une voiture mais depuis l'accident tout est repoussé et compromis car il doit rembourser la voiture de ses parents qui est HS puis apparemment ça lui a fait un sacré choc psychologique. Du coup cela n'arrangera pas nos affaires de couple...

Bref; étant sur place, j'ai donc décidé de l'appeler en début d'après midi. Il n'a pas répondu. Je lui ai envoyé un sms lui disant que si le cœur lui en disait on pourrait se boire un verre car j'étais dans le coin. Pas de réponse... Au bout de plusieurs heures je lui ai envoyé "je comprends ce que tu ressens mais je ne comprends pas tes silences, en général ils signifient mépris ou colère. Il n'y a pas de honte à avoir, ni culpabilité ni gêne, je veux juste qu'on passe un bon moment comme 2 personnes qui s'apprécient. Je suis devant chez toi, allez viens ça te changera d'air, et puis tu me dois un dessert dans la meilleure boulangerie de chalon et c'est l'heure du goûter ;) ". Au bout d'une heure il me répond qu'il était à la piscine puis parti dans de la famille, que c'est nul de pas avoir prévenu que je venais, qu'il se serait arrangé pour être là sinon, qu'il m'appelle demain dans la journée, et il me demande de lui dire comme quoi je suis bien rentrée (j'ai 2 heures de route).

Voilà où j'en suis. Je me sens nulle. Je n'ai pas osé l'appeler avant parce que jusqu'à présent il me répondait pas et maintenant il me le reproche... Pfff du coup j'attends demain pour savoir si mon attitude débile ne l'a pas encore plus éloigné... Puisque si il étouffait il va maintenant se sentir harcelé ! Moi perso j'aurais été touchée mais bon faut croire que les mecs sont pas comme nous...
Finalement, à vous lire tous, je me demande ce qui est le mieux : avoir ou ne pas avoir de tentative de contact de la part de son Ex pendant le SR.
Je crois bien que je préfèrerai en avoir pour au moins avoir l'occasion de l'ignorer. :twisted:
Là, être complètement effacé de sa vie du jour au lendemain, ça me dérange un petit peu, quand même.
Bonjour tout le monde, je me suis absenté du forum un petit moment histoire de passer à autre chose tranquillement grâce au retour dans ma famille pour les fêtes de noël. Je suis rentré il y a 2 semaines en France, puisque je travaille à l'étranger. 3 jours après mon retour je constate une photo sur son profil via le compte de mon petit frère d'une soirée ou il a l'air proche d'une fille, c'est le drame je m'effondre. Je me dit ok c'est mort passe à autre chose. Petit problème mon ex m'a appelé le 25 vers 1h du matin. Le 25 c'est noël mais c'est aussi l'anniversaire de mon ex. J'étais censée prendre un avion ce jour là pour le rejoindre. Il m'appelle donc fortement alcoolisé. Il rigole en se disant vexé que je ne lui souhaite pas son anniversaire, il me dit avoir un cadeau de noël pour moi, je lui demande si il a acheté avant la rupture il y a un mois et demi, il me dit non, qu'il a acheté après, que c'est un gros cadeau. Puis il me dit qu'il suppose que je me suis bien amusée depuis que je suis rentrée en France, qu'il sait que c'est pas ses affaires mais bon. Que lui il a eu des occasions avec des jolies filles mais qu'il avait pas pu il sait pas pourquoi mais tenait à me le dire que je le sâche. Je finis la conversation avec bon anniversaire profite de ta soirée puisqu'il était de sortie. Et maintenant je suis paumé. Qu'est ce que ça veut dire, dois-je le recontacter ? Pour l'instant je maintiens le SR, je rentre dans son pays,le 1 janvier pour mon boulot, je vais devoir le revoir dès le début car j'ai laissé de l'argent dans son appart puis vers le 13 car je dois déménager mes affaires dans mon nouvel appart.... Que faire je suis vraiment perdu. Au fait, je lui avait demandé pendant la conversation téléphonique comment s'était passée la soirée où la photo a été prise en rigolant il me dit qu'il s'est tapé tout son service, sa chef, son boss.... Il était très alcoolisé mais je pense pas qu'il plaisanterai si il s'êtait vraiment passê un truc, surtout quand il veut m'affirmer qu'il s'est rien passé avec personne depuis notre rupture. Donc Help ! Que faire maintenant ?
@Nounouille : Merci :) Pour l'instant tout va bien, il reste sur sa lancée, il est tout mignon :D
Je descends petit déjeuner et je te réponds :)

Edit : Eh beh au moins tu as agis, c'est quand même positif au lieu de rester à se morfondre je pense.
Maintenant je trouve que sa réaction est pas si négative, finalement il te dit que si tu l'avais prévenu avant il aurait voulu te voir, et insiste sur le fait que là il n'a pas pu parce qu'il avait d'autres plans.
Le mail je comprends que ça te fasse chier de pas le recevoir, mais bon, depuis que je suis ce sujet, je vois beaucoup d'ex dirent qu'ils vont faire des choses et qui ne les font jamais, donc quand ils disent un truc, il vaut mieux le prendre avec des pincettes et ne pas s'attendre à ce qu'ils le fassent, quitte à être agréablement surprise s'ils le font.
Du coup pour l'appel d'aujourd'hui, reste dans cette mécanique, et puis dis-nous s'il t'appelle :)

@Minimiss : Hihi merci :)

Te concernant c'est vrai que ça fait se poser des questions, à la fois il a fait le geste de t'appeler, alors qu'en toute logique c'est les gens qui nous appellent pour notre anniversaire, pas nous. Après le fait qu'il soit saoul fausse un peu la donne évidemment, l'alcool délie les langues, puis on ose plus facilement agir/dire des choses (j'en ai subi les conséquences y'a 2 semaines), mais en même temps souvent on dit quand même le fond de sa pensée.
Donc par cet appel il t'a montré qu'il pensait quand même toujours à toi, que ce que tu peux penser de lui importe (le fait de préciser qu'il n'a pas eu d'autres filles), mais après le but de cet appel on l'ignore. Peut-être qu'en effet dans le meilleur des cas on peut se dire qu'il essayait de tater le terrain, mais peut-être que c'était aussi juste histoire de voir s'il t'avait toujours sous le coude et qu'il ne fera pas d'autres pas vers toi.
Puisque tu dois le voir par obligation pour ton argent et tout, à ta place je ne bougerai pas, j'attendrai. Quand vous vous verrez il abordera certainement le sujet, soit par un "Au fait désolé pour l'autre fois au téléphone, j'étais saoul", soit autre chose, mais il en parlera sûrement.
Du coup je pense que vu que c'est bientôt que tu dois aller dans son pays, tu devrais attendre :)
@Minimiss : Oui voilà, si tu as lu toute mon histoire, tu vois qu'au final à chaque fois que j'ai coupé court aux discussions quand elles allaient pas là où je voulais qu'elles aillent, ou décidé de ne plus lui parler, de ne pas répondre, ou du moins fait des pas dans la direction opposée, pas vers lui, ça a fini par payer. Même si depuis 2 semaines, je faisais ça dans l'optique de l'oublier et plus de le récupérer.
Je crois que c'est quand on finit par lâcher prise et arrêter d'attendre quelque chose de leur part, que ça vient ^^
Bon je vais vous faire un pavé : mail de mon chéri ce matin à 4h alors qu'il avait promis de m'appeler :
"Bonsoir,

Je n’arrive pas à dormir chez ma tante et je pense qu’en écrivant se mail douloureux, cela m’aidera… ou pas. Venue aujourd’hui… je ne juge pas. Tu sais bien que ce n’est pas mon genre mais cela aurait été préférable si tu m’avais appelé avant. Ne refait pas cela. Il est vrai qu’une rencontre ou un appel aurait été plus courtois, mais bon, par ce mail au moins tu n’attendras pas que je me désiste à t’appeler ou t’envoyer un signe de vie. Depuis notre rupture, j’ai voulu volontairement faire un black-out. Pas d’appel, pas de message, pas de mails, rien. Volontaire pour voir ce que je ressentais et ce qui m’arriverai. Oui, car à notre rupture, j’ai laissé une part de doute. Quand on sait que l’on est aimé, on laisse le doute pour ne pas laisser passer peut-être une chance. Alors les premières semaines, j’ai douté sans en parler pour enfin conclure. Conclure, quel mot. Au jour de notre rupture, j’avais fait un choix. Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir fait le bon choix. Non pas sans séquelles mais à un moment, je pense qu’il faut vivre pour deux, mais aussi pour soi et non pour l’autre. Après cette conversation du jeudi soir, je me suis dit, si je continue, je vivrai plus pour nous et dans une relation ce n’est pas envisageable.
Alors le fait d’être venue aujourd’hui… un mal pour un bien ? un bien pour un mal ?  je ne sais pas mais au moins cela aura permis de t’écrire. Après ce mail, je ne pourrai pas te voir pour le moment. Cela serait difficile de redevenir ami en si peu de temps. Il faut laisser les choses au temps. Pas demain, pas dans une semaine, mais dans un moment. Je t’avais dit que je savais faire la part des choses, oui mais pas en combien de temps. J’ai fauté, mea culpa. Je pense que nous devons en rester là pour le moment. Je t’impose ma décision comme un juge imposerait à un condamné une sentence sans appel. Mais en même temps, que puis-je faire d’autre. Il n’est plus la peine d’insister.
Il te reste des affaires chez moi. Je sais que je dois te les rendre. Je le ferai prochainement. Je ne sais pas comment mais je le ferai. Ne t’inquiètes pas. En tout cas, merci de m’avoir dit que tu étais rentrée."

je me sens une merde de ne pas savoir retenir mon chéri ni lui donner envie de penser à nous plutôt qu'à sa gueule... Je suis déçue car il n'a jamais été comme ça. J'ai épuisé toute mon énergie dans un mail de réponse que je compte lui envoyer après l'avoir retravaillé car moi son mail je le trouve égoïste, pas du tout courageux il m'écrit alors qu'il avait promis de m'appeler et il le fait seulement pour s'aider à dormir ni honnête car ces raisons sont débiles et ne veulent rien dire. Puis même pas d'excuse, que des grandes phrases à la con qui ne veulent rien dire... Même pas touché par ma venue, il m'ORDONNE de ne pas le refaire non mais je rêve ! Je ne le reconnais plus alors je vais lui envoyer ça puis après il fera ce qu'il voudra, il pourra bien même crever vu que moi je crève dans mon coin. Je lui serais fidèle en un sens car je ne veux personne d'autre mais vu qu'il ne reviendra pas et me condamne à une vie de merde et monotone et sans joie, je suis en colère ce soir.

Pour celles qui ont le courage de lire :
"Bonsoir,

Je voudrais te faire part de ce que je ressens. Tout d'abord je trouve ça dommage que tu ne m'aies jamais parlé de cela avant que ça te tourmente au point de tout arrêter brutalement. Tu disais pourtant que tu le ferais si ça n'allait pas et tu m'encourageais à faire de même. Or, discuter de certaines choses nous avait permis de les régler progressivement. Pourtant toi tu ne m'as laissé paraître aucun signe avant coureur, au contraire le dimanche soir nous étions très complices et tu me parlais encore du week-end suivant. Je trouve cela injuste également de dire que tu ne pouvais vivre pour toi au sein de notre relation. Quand tu commençais à te couper d'eux, je t'ai toujours encouragé à voir tes amis, avec ou sans moi. Je t'ai toujours encouragé à faire ce qui est le mieux pour toi, à savoir t'imposer quand il le faut et que tu n'osais pas. C'est injuste de dire que tu penses que tu vivrais plus que pour nous alors que c'est toi qui initiait la plupart de nos projets: tu me parlais de peut être venir vivre dans ta région, de passer les fêtes dans ta famille, de passer les vacances en Espagne ensemble, venir te voir au théâtre, courir la Corrida... Tu m'avais écrit vouloir m'inclure dans tes projets car étant ta «femme» j'en faisais partie et que c'était normal.

Je comprends que tu puisses avoir peur de te perdre dans une relation car tu n'as jamais eu le temps de te retrouver seul et véritablement indépendant. Tu as toujours des tonnes de choses à gérer au boulot, avec ta black, dans ta famille et beaucoup de personnes dont tu dois t'occuper et que tu fais passer avant toi même. J'ai pris moi même conscience pendant cette pause sans nouvelles que je te demandais énormément de présence pour moi et que je te faisais porter un sacré poids sur les épaules. Cependant, il s'agissait d'une période particulière avec les examens et la fatigue des inventaires et mes soucis avec mes parents. Puis cela a fini par se tasser et toi même tu as constaté que je t'en demandais moins, que j'étais enfin capable de te laisser plus d'air car j'en avais besoin moi aussi en fin de compte, J'ai compris l'importance de ta famille, de ton travail, de tes amis et ne te demande pas de laisser tout cela pour me faire une plus grande place. Il aura juste manqué un peu de temps pour que cette nouvelle impulsion se mette réellement en place.

Tu as l'habitude de tout rationaliser, de tout prévoir pour tout contrôler car cela te rassure mais tu n'as pas l'habitude des relations amoureuses. Or, les relations, quelles soient amoureuses, familiales ou d'amitié font appel aux sentiments et non pas seulement à la raison. Tu ne pourras pas les maîtriser en les rationalisant, tout juste passer à côté d'une chance selon tes dires. Tu as écris un jour la chance ça se joue et ça ne s'arrête que quand on l'a décidé. A mon avis, tu as eu peur de te perdre et tu as pensé que nous ne pourrions pas donner une nouvelle impulsion à notre histoire. Tu as préféré ne pas jouer ta chance pour ne pas risquer de perdre. Or, une relation n'est jamais figée, elle évolue selon le sens que l'on décide de lui donner. Puis le mot relation implique soi et un autre. De ce fait dans toute relation il y a du «je», du «nous» et du «tu», cela est tout fait normal et question d'équilibre entre chaque partie et c'est en discutant que l'on peut créer un équilibre satisfaisant, ce qui peut être un chemin long et parfois difficile car le maintient de cette équilibre se travaille mais c'est le lot de toute relation. Mais en effet dans une relation l'un ne doit pas être le psy ni le pansement de l'autre. Personne n'est là pour réparer le passé mais construire un nouveau chemin en s'accompagnant, pas en s'étouffant ni en étant dépendant. Tout cela j'en ai pris conscience avant que tu aies ton accident et je t'avais écris une lettre en ce sens mais pas envoyée. Je le ferais si tu le souhaites pour te prouver que je me suis remise en question moi aussi.

Dans toute relation, quelle que soit sa longueur, les doutes et les angoisses sont présents et reviennent régulièrement, c'est normal et humain. Il faut savoir les écouter et les décrypter mais les utiliser pour essayer d'avancer et améliorer la relation et non pas devenir leur esclave et leur céder.

Notre histoire n'avait que trois mois, nous nous découvrions seulement et aurions pu commencer à procéder aux ajustements. Je pense que tu as assez d'estime et de confiance en moi pour savoir que j'en suis capable. Même en amitié tu as dû en passer par ces étapes, elles sont inévitables. En écoutant ton cerveau plutôt que ton cœur dans les relations, tu n'arriveras jamais à une situation satisfaisante et cela te laissera un goût amer. Je pense sincèrement que dans une période difficile et sans que je sois là pour te soutenir ou te rassurer, sans que nous puissions en discuter posément et avec du recul, tu t'es enfermé dans ta spirale de doutes et tu as paniqué. Comme quand tu te mettais la pression seul dans notre intimité. Sauf qu'à ces moments j'étais là pour te rassurer. Tu as dit toi même que presque tout nos moments étaient beaux alors d'où vient cette idée de se mettre en tête que cela va s'écrouler? Tu disais te sentir enfin à ta place pour la première fois alors pourquoi ne pas assumer d'occuper cette place à laquelle tu as droit? Tu disais vouloir être sûr que nous n'aurions pas plus de mauvais que de bon mais comment être sûr sinon en le vivant? Nous n'avons aucune obligation de nous voir tous les week-end ni de nous écrire sans arrêt, aucun obligation de vivre ensemble après les études ni aucune obligation d'aucune sorte en fait. Nous décidons selon nos envies du moment, parfois on veut rester seuls et parfois non c'est compréhensible, mais toujours dans le dialogue sinon bien sur ça ne marche pas,

Ce qui transparaît de ton mail et de tes attitudes est loin de ressembler à des certitudes quand à ton choix. Le fait de me dire pendant une semaine que tu n'envisageais pas la rupture pour finalement le faire sans le faire... me dire que tu ne ferais jamais ça par message pour finalement le faire par message, me dire que tu m'écriras un mail pour finalement ne pas le faire, me dire que tu me téléphonera pour finalement ne pas le faire!?! Le fait de me fuir comme tu le fait alors que nous sommes adultes, nous pouvons discuter de cela, c'est même habituellement ce qui se fait dans ce genre d'occasion tend à montrer que si tu me revoyait tu te remettrais à douter, à être chamboulé, que tu n'assumes pas réellement ce choix. La preuve est qu'au début de tes doutes tu disais que me voir te remettrai d'aplomb. Je ne ressens pas dans ton mail un soulagement ni une joie de vivre retrouvée et le fait que tu sois tourmenté au point de ne pouvoir dormir montre plutôt qu'au lieu de te permettre de te recentrer sur toi, ce choix te pompe ton énergie. Les mots que tu emploies sont loin d'être de traduire des certitudes sereinement admises: «au jour d'aujourd'hui», «pour le moment», «je pense», «...ou pas», «je ne sais pas»...
En fin de compte, même si tu avais un ras le bol général au moment de tes doutes, rien ne te forçais à faire un quelconque choix, aucune urgence ni obligation à cela. La vie continue et trouve son chemin et si à un moment on se sentait vraiment mal et sans issue, il était toujours temps de prendre une décision qui alors aurait été nécessaire. Là d'après ce que tu m'a laissé entendre de nos conversations lors de tes doutes il ne se passait rien. Je devais juste être le fusible le plus facile à faire sauter entre ta famille et ton travail pour essayer de respirer un peu.

Et puis contrairement à tes dires, quand on est aimé, on peut tout dire à la personne qui nous aime, sincèrement et à tout moment, car elle nous accepte tel que l'on est, avec nos doutes et nos peurs, et elle est capable de tout comprendre. Deux choses me choquent cependant dans ton mail: pour la première fois tu emploies le mot rupture et tu dis «notre» ce qui n'est pas faux puisqu'unilatérale puis tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer...
Finalement, je me dis que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux tu m'as lâchée... Aujourd'hui j'aurais juste besoin de savoir si il ne s'agissait vraiment que de cela ou si tu m'aimes réellement. Je voudrais savoir aussi si je te manque.
Aujourd'hui, j'aurais besoin que tu me dises dans les yeux que oui tu as plus de bien être maintenant que quand nous étions ensemble, que oui tu te sens soulagé et plus heureux, que ta vie a retrouvé le sens que tu voulais lui donner, que tu te poses moins de questions. Je pense en effet que tant tant que tu ne le ressentiras pas vraiment et sincèrement au fond de tes tripes, que tu ne seras pas vraiment prêt à me dire cela, c'est que tu n'as pas fait le bon choix.

Maintenant, je souhaiterai t'expliquer ma venue d'hier pour qu'il n'y ait pas de méprise. J'avais le repas de Noël de mon association de reconstitution historique hier midi à Autun. Lorsque ça a été fini, je me suis dit qu'étant à proximité cela ferait une bonne occasion de nous voir simplement. Après ton accident je me suis dit que cela t'aiderai à relativiser, à voir que la vie il faut en profiter et puis tu avais repris contact tout doucement, je voulais faire de même. Je t'ai proposé un verre dans un endroit neutre pour pas qu'il y ait de brusquerie ni de malentendu. Je voulais qu'on parle des résultats du DSCG, toi à qui mes résultats tenaient tant à cœur tu ne me les as même pas demandés ce qui me chagrinait un peu, je voulais savoir si tu vas bien, si tu as été gâté pour les fêtes, savoir si tu serais présent au repas des DSCG Pigier et comment on s'arrange pour le week-end au ski... Bref juste passer un bon moment, pour que tu vois que c'est possible. Après j'ai mal interprété ton silence. Ce n'est pas évident à gérer ce silence, j'espère que tu en as conscience, je ne savais pas si tu me boudais, si tu n'osais pas ou si tu n'avais juste rien reçu. C'est pourquoi je suis allée vers chez toi. Cependant je n'ai rien fait qui puisse te mettre dans l'embarras.
Mes affaires, je ne souhaite pas les récupérer par le biais de quelqu'un d'autre que toi. Cela serait du mépris. Elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras.

J'ai bien compris ton envie de ne plus avoir de contact avec moi, aussi, même si bien sûr je souhaiterai des réponses aux questions de ce mail, je ne m'attends pas à en recevoir.

Je n'ai jamais perdu ma confiance en toi et tu as toujours eu mon soutien, tu es le seul qui te fasses du mal en ce moment et cela me peine mais je ne peux t'aider contre ton gré. Prends bien soin de toi."

Si vous avez des avis... Je suis épuisée et abrutie d’anxiolytiques. Je sors manger avec mon frère et des amis, on se reparle plus tard.
Nounouille a écrit :C'est injuste de dire que tu penses que tu vivrais plus que pour nous alors que c'est toi qui initiait la plupart de nos projets: tu me parlais de peut être venir vivre dans ta région, de passer les fêtes dans ta famille, de passer les vacances en Espagne ensemble, venir te voir au théâtre, courir la Corrida... Tu m'avais écrit vouloir m'inclure dans tes projets car étant ta «femme» j'en faisais partie et que c'était normal.
Tu parles du passé, ça ne sert à rien de lui dire qu'il te disait telles ou telles choses avant, c'est un autre moment maintenant, ce n'est pas parce qu'il les a dites avant qu'il DOIT les penser maintenant, c'est son droit de changer d'avis.
Nounouille a écrit :Tu as l'habitude de tout rationaliser, de tout prévoir pour tout contrôler car cela te rassure mais tu n'as pas l'habitude des relations amoureuses. Or, les relations, quelles soient amoureuses, familiales ou d'amitié font appel aux sentiments et non pas seulement à la raison. Tu ne pourras pas les maîtriser en les rationalisant, tout juste passer à côté d'une chance selon tes dires. Tu as écris un jour la chance ça se joue et ça ne s'arrête que quand on l'a décidé. A mon avis, tu as eu peur de te perdre et tu as pensé que nous ne pourrions pas donner une nouvelle impulsion à notre histoire. Tu as préféré ne pas jouer ta chance pour ne pas risquer de perdre. Or, une relation n'est jamais figée, elle évolue selon le sens que l'on décide de lui donner. Puis le mot relation implique soi et un autre. De ce fait dans toute relation il y a du «je», du «nous» et du «tu», cela est tout fait normal et question d'équilibre entre chaque partie et c'est en discutant que l'on peut créer un équilibre satisfaisant, ce qui peut être un chemin long et parfois difficile car le maintient de cette équilibre se travaille mais c'est le lot de toute relation. Mais en effet dans une relation l'un ne doit pas être le psy ni le pansement de l'autre. Personne n'est là pour réparer le passé mais construire un nouveau chemin en s'accompagnant, pas en s'étouffant ni en étant dépendant. Tout cela j'en ai pris conscience avant que tu aies ton accident et je t'avais écris une lettre en ce sens mais pas envoyée. Je le ferais si tu le souhaites pour te prouver que je me suis remise en question moi aussi.
Là tu ne fais que lui dire qui il est, comment il pense, comme si tu le savais mieux que lui, et désolée mais non, ce n'est pas le cas. Tu ne peux pas lui dire "Tu es comme ceci, donc tu penses comme cela, tu a choisi ceci parce que cela". Non, tu ne sais pas, et je viens de voir que vous êtes restés ensemble 3 mois, c'est peu pour connaitre réellement quelqu'un. D'autant qu'il peut ressentir tout ça comme une leçon, comme si tu te plaçais au dessus de lui, que toi tu comprends la vie et les relations entre les gens, et que lui pas du tout. Tu penses qu'il rationalise et qu'il ne parle pas avec ses sentiments mais tu n'en sais rien, il a peut-être choisi des mots que tu as interprété d'une certaine manière, mais peut-être qu'il ressent ça dans son coeur aussi, peut-être qu'il n'a pas voulu enfoncer le couteau dans la plaie, il a peut-être pensé que ça aurait été cruel de te dire qu'il ne t'aimait plus, et malheureusement, c'est peut-être le cas.
Tu ne dois pas lui parler de lui dans ce mail, ni de ce qu'il te disait, de comment il était, cette période est terminée.
Nounouille a écrit :Tu as dit toi même que presque tout nos moments étaient beaux alors d'où vient cette idée de se mettre en tête que cela va s'écrouler? Tu disais te sentir enfin à ta place pour la première fois alors pourquoi ne pas assumer d'occuper cette place à laquelle tu as droit? Tu disais vouloir être sûr que nous n'aurions pas plus de mauvais que de bon mais comment être sûr sinon en le vivant? Nous n'avons aucune obligation de nous voir tous les week-end ni de nous écrire sans arrêt, aucun obligation de vivre ensemble après les études ni aucune obligation d'aucune sorte en fait. Nous décidons selon nos envies du moment, parfois on veut rester seuls et parfois non c'est compréhensible, mais toujours dans le dialogue sinon bien sur ça ne marche pas,
Là tu continues, "tu disais ceci, tu voulais ceci", puis après tu parles d'un possible futur, de comment ça pourrait se passer alors qu'il t'a dit que n'en voulait pas, tu lui mets la pression et tu lui donnes l'impression de ne pas l'avoir écouté, ni compris.
Nounouille a écrit :Ce qui transparaît de ton mail et de tes attitudes est loin de ressembler à des certitudes quand à ton choix. Le fait de me dire pendant une semaine que tu n'envisageais pas la rupture pour finalement le faire sans le faire... me dire que tu ne ferais jamais ça par message pour finalement le faire par message, me dire que tu m'écriras un mail pour finalement ne pas le faire, me dire que tu me téléphonera pour finalement ne pas le faire!?! Le fait de me fuir comme tu le fait alors que nous sommes adultes, nous pouvons discuter de cela, c'est même habituellement ce qui se fait dans ce genre d'occasion tend à montrer que si tu me revoyait tu te remettrais à douter, à être chamboulé, que tu n'assumes pas réellement ce choix. La preuve est qu'au début de tes doutes tu disais que me voir te remettrai d'aplomb. Je ne ressens pas dans ton mail un soulagement ni une joie de vivre retrouvée et le fait que tu sois tourmenté au point de ne pouvoir dormir montre plutôt qu'au lieu de te permettre de te recentrer sur toi, ce choix te pompe ton énergie. Les mots que tu emploies sont loin d'être de traduire des certitudes sereinement admises: «au jour d'aujourd'hui», «pour le moment», «je pense», «...ou pas», «je ne sais pas»...
Là tu lui fais une analyse de son mail, jusqu'à analyser toutes les formulations, à les interpréter, tu vas trop loin, il a fait un mail plutôt concis et clair, malheureusement pour toi encore une fois, je suis désolée d'être dure mais je te dis l'impression que l'on a quand on lit ton mail, et je ne suis pas sûre que ce soit celle que tu veux lui faire passer.
Tu continues, par TON analyse, à lui dire ce qu'il pense, tu lui dis qu'il n'est pas sûr, qu'il doute etc, mais ce n'est pas toi qui sait ce qu'il pense, même si tu crois qu'il y a un sens caché derrière un "je pense" ou un "je ne sais pas". Et tu n'as pas le droit de lui dire que ce qu'il te dit, ce n'est pas ce qu'il pense.
Nounouille a écrit :Finalement, je me dis que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux tu m'as lâchée... Aujourd'hui j'aurais juste besoin de savoir si il ne s'agissait vraiment que de cela ou si tu m'aimes réellement. Je voudrais savoir aussi si je te manque.
Tu ne peux pas lui demander s'il t'AIME réellement, à la limite s'il t'AIMAIT réellement, mais là il t'a dit que c'était terminé, il ne va pas te dire "Je t'aime". Et de même, savoir si tu lui manques, ça ne changera rien à sa décision, évidemment, et il le dit qu'au départ c'était une décision non assumée, mais il a pris le temps d'y réfléchir et te le dit, et il te dit qu'il est sûr d'avoir fait le bon choix, donc même si tu lui manquais par moment, ça ne suffirait pas pour l'instant à le faire changer d'avis.
Nounouille a écrit :Aujourd'hui, j'aurais besoin que tu me dises dans les yeux que oui tu as plus de bien être maintenant que quand nous étions ensemble, que oui tu te sens soulagé et plus heureux, que ta vie a retrouvé le sens que tu voulais lui donner, que tu te poses moins de questions. Je pense en effet que tant tant que tu ne le ressentiras pas vraiment et sincèrement au fond de tes tripes, que tu ne seras pas vraiment prêt à me dire cela, c'est que tu n'as pas fait le bon choix.
Vous êtes séparés, il ne te doit plus rien, il ne doit pas te dire qu'il est plus heureux etc, s'il se sentait le besoin de te le dire, c'est peut-être justement là qu'il ne le serait pas vraiment. Ce n'est pas parce qu'il ne te dit pas qu'il est soulagé etc, que tu peux décider que ce n'était pas le bon choix alors. S'il pense que c'était le bon choix, c'est que c'était le bon choix pour lui, pour le moment. Tu n'es pas en position de lui dire qu'il se trompe.
Tu peux lui dire que TOI tu penses que ce n'est pas le bon choix parce que tu penses que vous auriez pu continuer, y arriver etc, ça te concerne TOI, mais tu ne peux pas lui dire qu'il se trompe lui, tu ne sais pas.
Nounouille a écrit :Mes affaires, je ne souhaite pas les récupérer par le biais de quelqu'un d'autre que toi. Cela serait du mépris. Elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras.
Là encore, tu t'accroches à tout ça au lieu de lâcher prise, non ce n'est pas du mépris que de ne pas te rendre tes affaires en main propre, il ne souhaite pas te voir pour le moment, il te l'a dit, et c'est parce qu'il n'attend rien de toi. Donc le forcer à te les rendre en main propre c'est encore lui faire comprendre que tu sais ce qu'il y a de mieux pour lui, mais non. Ca c'est ce que TOI tu préférerais parce que sûrement tu te dis qu'il pourrait voir les choses différemment en te voyant, regretter etc. Mais si tu lis des témoignages, les exs n'ont pas besoin de nous voir forcément pour regretter et revenir sur leur décision. Ce n'est pas ces petites choses qui feront changer toute l'histoire, donc tu devrais accepter qu'il te les fasse parvenir autrement. De toute façon s'il le décide il peut te les envoyer par colis, et tu vas faire quoi ? Refuser le colis, le renvoyer chez lui ? Pour qu'il te les donne en main propre ? A ce moment là il ne te les rendra toute simplement pas, puisque tu ne respectes pas son choix.

Je pense que tu ne devrais pas poser des questions dans ton mail, puisque même si tu dis à la fin que tu te doutes qu'il ne répondra pas à tes questions, tu espères qu'il le fera. Tu devrais utiliser ce mail comme un mail d'abdication, vu ce qu'il te dit pour le moment il n'y a aucune ouverture.
Alors c'est très dur à encaisser mais il faut que tu comprennes que tu ne pourras pas lui démontrer par A + B qu'il se trompe. Il faut qu'il le ressente.
Mon ex m'a dit avant hier qu'on aurait jamais dû arrêter, qu'il avait pas voulu se l'admettre etc, en gros il a dit que depuis la rupture il regrettait, mais je sais très bien que si j'avais insisté et essayé de lui faire entendre qu'il se trompait parce qu'il m'aimait, ça n'aurait pas marché parce qu'il n'était pas prêt. Il a mis du temps mais il a compris ses erreurs et il est revenu vers moi parce que je ne lui ai mis aucune pression.

Si tu veux je peux te montrer le mail que je lui avais envoyé moi. Et désolée si tu me trouves dure, je pense que je le suis mais c'est parce que je pense que ton mail envoie le mauvais message et que ce serait dommage pour toi...
@Nounouille, je crois que Penny a pas tort. En fait, c'est une belle lettre, mais je crois que ces trop lourd.
ça depend vraiment ce que tu attend en retour, mais cette lettre ne le fera pas revenir sa ces certain. Par contre, si ca t'aide pour avancer, alors... Mais je crois que tu devrais plutot la garder pour toi.. ou alors lui envoyé plus tard, dans 1 mois peut etre si tu as pas de nouvelles de lui, et la retravailler encore, pour que se soit plus léger..

Sinon, bon.. suite a ma mini conversation que j'ai eu avec lui vla 2 jours, qu'il revient en ville aujourdhui.. j'attend qu'il m'écrit pour qu'on se voit.. mais j'ai l'impression qu'il ne le fera pas... j'en est vriament assez de courrir après, j'ai fait aucun interdi et tout.. j'ai fait ce qui me croyais le mieux a faire, avec mon coeur.. tout ces bien déroulé.. mais ça m'énerve qu'il est proposé lui même de se voir pour parler et qu'il ne le fait pas.. dans ce temps la on ne propose pas.. Je crois que je vais lui écrire demain si il est pret qu'on se voit, que ej préfère avant le jour de l'an. Parce que si on se voit pas avant et au jour de l'an ça risque de gacher ma soirée vraiment...
merde.. sinon tant pi.. j'en est assez de courri après, je comprend pas ce quil pense, ce qu'il veut. Moi j'avais vraiment besoin de cetet conversation pour avancé.. ces trop inachevé..
@Fleurdelys : Oui je comprends, c'est comme Nounouille, on a besoin de savoir pourquoi, de connaitre les raisons, ce qu'il veut, pourquoi il réagit comme ça, pourquoi il dit ça s'il ne fait pas ça etc...
Le plus dur en fait c'est d'accepter qu'on aura pas la réponse à nos questions, moi aussi je m'en suis posé beaucoup, et je ne les lui ai jamais posées à lui parce que je savais que je n'aurais pas la réponse au moment où je me les posais.
Quand il m'a dit au téléphone qu'il voulait recommencer et que le lendemain il a fait le mort, j'ai attendu 3 jours et je n'ai même pas demandé pourquoi, j'ai juste laissé tomber et je lui ai envoyé mon mail et basta. Mais sans chercher à comprendre ce qu'il pensait. Je pense que c'est ça le plus dur, lâcher prise et accepter qu'on ne puisse pas comprendre/savoir ce qu'il pense. A partir de ce moment là j'ai commencé à aller vraiment mieux, et ironiquement, à partir de ce moment là il a fait son retour...
Evidemment c'est pas une recette miracle non plus, toutes les situations sont différentes.

Dans ton cas, c'est vrai que c'est énervant, il te dit une première fois qu'il veut te voir, tu attends, tu finis par lui écrire, il te reconfirme que oui il veut te voir, et il ne fait toujours rien, c'est frustrant c'est sûr... maintenant je ne pense pas que tu devrais le recontacter du coup... même si tu appréhendes le nouvel an etc... tu devrais vivre pour toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Je suis passée par la même chose, donc je comprends, je ne parle pas en disant "il faut faire ceci cela" sans savoir, et même si je dis que je pense qu'il vaut mieux faire telle ou telle chose, je n'ai peut-être pas raison, je me base sur mon expérience.
Penny a écrit :
Du coup concernant la durée du SR je ne sais pas exactement, si on ne compte pas les 2 textos pour l'opération et pour l'argent vu que ça ne concernait pas le couple, il y a eu un bon mois. Ensuite les appels et à nouveau 2 semaines de SR.
Et pour la lettre, beh je lui avais envoyé un mail oui, il y a 2 semaines, au moment où j'abdiquais quasiment.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
C'est bien que tu aies été aussi complète dans ton récit, on sent que tu avais envie que quelqu'un te le demande :mrgreen:

Je me demandais : comment tu as rédigé ta lettre? De quelle manière tu l'as tournée? Un bref aperçu de quelles sont les grandes idées que tu as abordées me serait bien utile, sauf si c'est trop personnel.

Moi je commence franchement à abdiquer, enfin, je sais pas. Je l'aime toujours mais c'est fini depuis 2mois et demi et je n'ai plus eu du tout de nouvelle depuis le 30 novembre. Je n'en ai pas donné non plus, et je sais qu'elle a un next. Je fréquente aussi une fille et ça me fait beaucoup de bien, je pense beaucoup moins à elle forcément. Mais quand je me retrouve seul chez moi, c'est à mon ex que je pense.
@Loup_perdu : Mhhh c'est difficile à expliquer, je l'ai rédigée en essayant de rester assez calme et que ça ne soit pas une lettre de reproches ou d'insultes même si j'avais vraiment la haine contre lui. J'ai essayé de lui dire au revoir dignement et avec sincérité.
Tu voudrais la lire ? C'est à placer dans le contexte de ce que je te racontais, c'est pas une lettre type du tout à réutiliser, c'est vraiment moi qui l'ai écrite par rapport à ma situation.

C'est bien que tu voies aussi quelqu'un, après je ne connais pas toute ton histoire, donc je ne sais pas si ton ex est vraiment passée à autre chose avec son next ou s'il y a une possibilité qu'elle revienne, je n'ai pas assez lu ta situation pour avoir un avis :)

Edit : Et oui j'ai été exhaustive dans mon histoire puisque ça peut servir aux autres aussi un témoignage mais je voulais pas "étaler mon bonheur" sans qu'on me le demande alors que d'autres galèrent :(
C'est ce que j'essaie aussi de rédiger : une lettre d'abdication et d'au revoir. Je veux bien la lire oui, autant le faire par MP :) ça m'aidera peut-être pour quelques tournures de phrases, je sais pas. Je pourrais peut-être t'envoyer le brouillon de la mienne, qu'est-ce que tu en dis? J'ai trouvé ton analyse très pertinente et juste concernant la lettre de Nounouille, d'ailleurs je partage ton avis sur sa lettre. Je pense qu'une lettre doit être centrée sur le "Je", sans reproche, sans attente.

Je commence à croire qu'elle ne reviendra pas, je n'ai même pas eu de nouvelle pour le nouvel an, et je pense qu'elle se rend compte qu'elle m'idéalisait, alors que j'ai beaucoup de défauts, notamment physique, quand je revois des photos d'elle et moi, y'en a où je fais tache, et d'autres où on est superbes. Ça fait mal mais ça me semble logique au final... Ca me permettra au moins de prendre plus soin de moi à l'avenir, de chercher à être irréprochable tout le temps.
@Loupperdu : Oui plutôt par MP, je ne veux pas la poster directement ici.
Si tu veux me faire lire ton brouillon je suis dispo, je suis en baby sitting ce soir, alors c'est pour ça que j'ai passé autant de temps sur la lettre de Nounouille ^^
Si tu partages mon avis je pense que ça pourra être utile pour la tienne aussi alors :)

Les photos ça veut rien dire, si elle t'a choisi au départ c'est que tu lui plaisais aussi physiquement, l'amour ne dépend pas que de ça, j'ai eu un ex avant et quand je le regarde en photo je me dis qu'il était moche, et je sais que si je tombais sur lui maintenant à nouveau je verrai sûrement à nouveau le charme que je lui trouvais.
Et surtout faut pas te dévaloriser comme ça, d'autant que tu dis qu'il y en a où vous êtes superbes tous les deux, si on peut être super sur une photo, c'est qu'on est pas moche tout le temps hein ;)

Je t'envoie ma lettre en MP :)
Bonsoir les filles,

Penny oui je voudrais bien voir le mail que tu lui a envoyé si ça ne te gêne pas. Disons que dans mon mail je voudrais lui faire comprendre qu'une relation c'est aussi du "nous" parce qu'on dirait vraiment qu'il ne le comprend pas... Tu dis que 3 mois c'est peu pour connaître quelqu'un mais on se connaît depuis plus longtemps que cela, nous étions amis avant d'être ensemble. As-tu lu mon histoire sur mon topic ? Je pense que cela t'aiderai à comprendre.
Et comme toi Fleurdelyss oui j'aurai besoin d'une conversation car c'est inachevé. Le jour d'avant il faisait des projets et d'un coup plus rien...

Je signale bien au début de mon mail que c'est ce que je ressens, pas forcément une vérité. Franchement pourquoi il me fuirait comme ça si il était sur de lui puis il ne dit jamais qu'il est sur, toujours qu'il pense. Pour moi c'est lourd de sens, d'autant que ce que je connaissais de lui jusqu'à présent il a toujours été du genre à peser ses mots.

Par contre est ce que je lui envoie quand même la partie où je lui explique mes intentions d'hier pour qu'il n'y ait pas méprise ? Et puis je voudrais vraiment récupérer les photos avant qu'il ne s'en débarrasse...
@Nounouille : Non en effet je n'ai pas lu ton histoire, si vous étiez amis avant, oui tu le connais mieux, mais les gens sont différents en couple et en amitié.
Mais je reste sur mon avis, quand tu dis "je voudrais lui faire comprendre", tu continues exactement sur ta lancée, tu n'as rien à lui faire comprendre, à lui expliquer, à lui démontrer comme une maîtresse qui lui apprend des choses. C'est vraiment l'impression que ça donne, que tu sais mieux que lui comment fonctionne la vie et que tu lui expliques comme si lui n'y comprenait rien et que c'était un enfant. A mon avis ça aura l'effet inverse sur lui parce que ça l'énervera plus qu'autre chose.
Tu n'as pas à lui faire comprendre quoi que ce soit. En plus c'est ton impression qu'il ne comprend pas ce qu'est un "nous", tu te trompes peut-être.

Tu peux lui répondre mais à ta place je n'en ferais pas une leçon comme tu le fais, tu devrais lui écrire pour lui dire ce que tu ressens toi, mais pas pour lui dire ce que tu crois qu'il devrait ressentir lui.
Tu dis que tu signales que c'est ce que tu ressens mais tu ne parles pas du tout de ce que tu ressens, tu parles uniquement de ce que tu crois qu'il ressent/de ce qu'i devrait ressentir, de lui et du fait qu'il ne comprend pas ce qu'est une relation, qu'il t'a dit des choses et que maintenant c'est plus vrai, qu'il doit faire ceci parce que sinon ça veut dire qu'il est pas sûr etc etc... Tu ne dis rien sur toi, sur un quelconque travail sur toi-même, sur ce que tu as appris toi de cette relation, sur ce que tu ressens vraiment.

Quand tu dis "franchement pourquoi il me fuirait comme ça s'il était sûr de lui", bah désolée mais parce que justement il est sûr de lui, donc il ne veut rien avoir à faire avec toi pour le moment, et si en plus tu ne respectes pas ce qu'il te dit, tu ne lui laisses pas d'autre choix que de le faire. Je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis mais dans ton mail, on dirait que tu ne respectes pas du tout ses sentiments et ce qu'il te dit, et cette phrase en est la preuve.
Pour toi, s'il était sûr que c'est fini pour lui, il devrait venir te parler ? Beh non, il a la réaction qui va avec son propos... malheureusement pour toi.

Après je te dis tout ça, mais ça n'est pas forcément définitif. Mon ex moi est revenu et pourtant il me fuyait aussi, ne me parlait pas etc.. Mais à cette période il n'était pas prêt à revenir, et ne pas respecter son choix ou ses sentiments, ou son besoin d'espace, ça l'aurait fait fuir encore plus, et c'est ce que tu fais là.

Tu t'arrêtes sur des formulations, parce qu'il ne dit pas "Je suis sûr que c'est terminé" tu t'accroches, parce qu'il a utilisé le verbe "penser". Comme je te le dis, il a peut-être tout simplement essayé de te ménager, et n'a pas voulu enfoncer le couteau dans la plaie, ça n'en rend pas moins sincère son mail.

Pour la partie sur ta venue dans sa ville c'est comme tu veux, mais je pense qu'à ce stade ça ne sert pas à grand chose de t'expliquer là dessus... ça n'est pas ce qui changera la donne, et même s'il se dit que ok t'as pas essayé forcément de le piéger pour te voir, ça change rien t'façon.. Enfin je m'éterniserais vraiment pas là dessus..

Je me prépare pour aller au lit et je t'envoie un MP avec mon mail à moi
Sur les conseils de Penny, je pense lui envoyer ceci finalement. Qu'en pensez vous ? Je me demande également sous quelle forme lui envoyer. Je voudrais lui faire un courrier car cela a un caractère plus définitif mais pensez vous qu'il serait préférable de faire un mail qu'il reçoive en instantané ?

"Bonsoir,

Je souhaiterais t'expliquer ma venue d'hier pour qu'il n'y ait pas de méprise. J'avais le repas de Noël de mon association de reconstitution historique hier midi à Autun. Lorsque ça a été fini, j’ai pensé qu'étant à proximité cela ferait une bonne occasion de nous voir simplement. Après ton accident je me suis dit que cela t'aiderai à relativiser, à voir que la vie il faut en profiter et puis tu avais repris contact tout doucement, je voulais faire de même. Je t'ai proposé un verre dans un endroit neutre pour pas qu'il y ait de brusquerie ni de malentendu. Je voulais qu'on parle des résultats du DSCG, toi à qui mes résultats tenaient tant à cœur tu ne me les as même pas demandés ce qui me chagrinait un peu, je voulais savoir si tu vas bien, si tu as été gâté pour les fêtes, savoir si tu serais présent au repas des DSCG Pigier et comment on s'arrange pour le week-end au ski. Je voulais également te demander de me filer les photos que tu avais prises de nous au F1, à Pérouges, chez moi et à la vente des vins ainsi que celles de Londres car je n’arrive pas à lire la carte mémoire que tu m’avais donnée et tu sais à quel point j’aime garder des souvenirs... Bref juste passer un bon moment, pour que tu voies que c'est possible. Après j'ai mal interprété ton silence. Ce n'est pas évident à gérer ce silence, j'espère que tu en as conscience, je ne savais pas si tu me boudais, si tu n'osais pas ou si tu n'avais juste rien reçu. C'est pourquoi je suis allée vers chez toi. Cependant je n'ai rien fait qui puisse te mettre dans l'embarras.
Je ne voulais pas remettre le passé sur la table. Je ne pense pas avoir laissé transparaître cela dans mes sms de vendredi. Cependant, comme tu as souhaité le faire dans ton mail pour te soulager et t’aider à dormir, je souhaiterai te faire part à mon tour de ce que je ressens car je n’en ai guère eu l’occasion finalement et peut être que cela m’aidera également.

Tout d’abord, sache que je ne t’en veux pas. Bien sûr je me suis révoltée contre la fin brutale d’une belle histoire à laquelle il n’a pas été donné la chance d’évoluer ni de prendre de nouvelles directions pour la faire grandir et s’épanouir. J’ai souffert aussi de ton silence soudain mais je l’ai mis à profit pour prendre du recul moi aussi.
Sortant d’une relation complexe que tu m’as aidée à traverser et surmonter, je me rends compte que j’ai développé une relation de dépendance vis-à-vis de toi, moi qui me suis toujours voulue indépendante et libre. Là, pour la première fois de ma vie, je me suis entièrement reposée sur toi, je ne vivais qu’à travers toi. Je te demandais de me donner tout sans compromis. Je pensais en échange te donner de l’amour avec mes gestes, mes câlins. Avec le recul je comprends que je mélangeais tout et quel poids j’ai fait peser sur tes épaules. Je confondais notre amour et ma reconstruction, je confondais fusion du couple et individualité car je pensais ne pouvoir vivre qu’à travers toi. Je me suis montrée complètement infantile et t’ai privé d’une vraie femme à tes côtés.

Je comprends que tu puisses avoir peur de te perdre dans une relation car tu n'as jamais eu le temps de te retrouver seul et véritablement indépendant. Tu as toujours des tonnes de choses à gérer au boulot, avec ta black, dans ta famille et beaucoup de personnes dont tu dois t'occuper et que tu fais passer avant toi-même. J'ai pris moi-même conscience pendant cette pause sans nouvelles que je te demandais énormément de présence pour moi et que je te faisais porter un sacré poids sur les épaules. Cependant, il faut aussi reconnaître qu’il s'agissait d'une période particulière avec les examens et la fatigue des inventaires et mes soucis avec mes parents. Puis cela a fini par se tasser et toi même tu as constaté que je t'en demandais moins, que j'étais enfin capable de te laisser plus d'air car j'en avais besoin moi aussi en fin de compte. Il aura juste manqué un peu de temps pour que cette nouvelle impulsion se mette réellement en place, notre histoire n’avait que trois mois et nous nous découvrions seulement.

Notre relation a aussi ébranlé toutes mes certitudes, mes volontés profondes. Moi qui savais précisément ce que je voulais et ne voulais pas pour ma vie future, je me suis vue remettre en question tout cela car ce que tu m’apportais était si différent de ce que j’avais connu jusqu’alors. Des idées, des envies, des projets nouveaux m’ont traversé l’esprit.

J’avais si peur de ne pas savoir t’aimer, de ne pas être à la hauteur, de retomber dans le même genre d’histoires qui ont fait mon passé et mes blessures profondes. Je n’avais juste pas confiance en moi et ce faisant j’ai empêché notre histoire d’avancer, me contentant de ressasser le passé et de me persuader que j’allais te perdre, que je ne te méritais pas.
Grâce à notre expérience, j’ai pris conscience que tu n’es pas mon psy, tu ne peux pas réparer mon passé, ce n’est pas ton rôle. Au sein du couple, l’autre n’est pas un pansement mais un allié dans la construction de quelque chose de neuf et pour avancer sur les multiples chemins offerts par la vie. Il ne s’agit pas de vivre à deux mais d’être à deux, chacun étant libre de rester lui-même et de ressentir des choses par lui-même.

Les doutes et les peurs sont présents. Je voudrais me raccrocher à mes certitudes, à mes rêves de toujours. Mais la vie est changeante et selon les jours je ne sais pas toujours ce que je veux. Tout est en perpétuelle évolution, perpétuelle remise en cause. Mais je me suis rendue compte que quand bien même je voudrais ardemment quelque chose avec certitude, il serait illusoire de chercher à tout prix à accomplir cette volonté au mépris de tout le reste car chaque envie implique trop de paramètres extérieurs que je ne peux maîtriser. Aujourd’hui je sais que les doutes et angoisses seront toujours là, plus ou moins présentes selon le moment, mais je ne veux plus leur céder, être leur esclave. J’ai perdu trop de temps dans ma vie à cause de cela.

Tout le temps passé à me torturer l’esprit sur mes doutes, mes envies et mes angoisses, à anticiper sans arrêt et me poser des questions qui de toute façon ne peuvent avoir de réponse qu’à travers la vie elle-même, j’en oubliais tout le reste : les sentiments, la vie au présent, le partage, la légèreté et la simplicité... Je ne laissais pas sa place à mon bonheur car je ne pensais pas le mériter et je ne m’étais jamais attendue à en recevoir. Je dois maintenant affronter le fait que tout n’était pas figé comme je le croyais.
Si nous ne devons avoir qu’une seule certitude c’est bien celle-ci : le passé est un temps révolu et notre futur ne sera en aucun cas exactement ce que nous voudrions qu’il soit car l’on ne vit jamais que le présent. Nos projets d’avenir ne sont qu’une image que l’on projette maintenant, ils guident nos pas mais peuvent toujours se redéfinir, s’ajuster, s’harmoniser aux nouvelles envies qui naissent en nous au cours de notre vie.

J’aurai voulu prendre conscience de toutes ces choses sans avoir à en passer par cet éloignement. Mais c’est ainsi et les regrets n’y changeront rien. Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté sans même en avoir conscience.

Aujourd’hui, je sais que c’est bien de l’amour que j’éprouve pour toi, pas de la dépendance. Un amour apaisé et confiant. Je n’ai plus peur de tes propres doutes et angoisses. Je suis prête à t’accueillir tel que tu es, humain et fragile mais aussi avec la force que tu as en toi et que tu ne soupçonnes même pas. Je t’accepte avec tes peurs, tes doutes, tes envies, tes contradictions, ton besoin de te retrouver et de prendre du temps mais j’ai envie de te revoir.
Tu as écris un jour que la chance cela se joue, que cela ne s’arrête définitivement que quand on l’a décidé, qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu’alors il faut juste le vivre. Aujourd’hui cela n’a pas changé. Nous pouvons jouer notre chance et vivre. Je n’ai plus peur d’affronter le chemin de la vie à tes côtés, quelle que soit la forme que prendra ce chemin et quelle que soit sa destination. Je veux vivre ma vie et veux que tu en fasses partie.
Voilà tu sais tout, je n’aurai pas de regret car je serais restée sincère jusqu’au bout et j’aurais tout essayé. Je t’ai ouvert mon cœur une dernière fois mais je ne me battrais plus parce que je vois que tu ne veux pas me laisser cette chance…
Une chose me choque cependant dans ton mail : tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer... Finalement, je me dis que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux et débloqué sexuellement tu m'as lâchée... C’est vraiment dommage parce que j’y croyais, de voir que tu m’incluais dans tes projets, j’ai vraiment pensé que j’étais importante et que tu me voulais dans ta vie… On aurait pu s’apporter beaucoup plus et je le sais…

Aujourd'hui c’est vrai que j'aurais besoin de savoir s’il ne s'agissait vraiment que de cela ou si tu m'aimais réellement, si je te manque et si tu penses un peu à moi de temps en temps, à nos bons moments.
Pour ma part je garde une belle image de toi. Je pense souvent à nos bons moments : la dégustation des vins à Beaune, quand on a fait l’amour avec nos bras, nos nuits chez Elise et la baleine volante, l’Angleterre, tes fous rires, tes talents de photographe, nos folles nuits au F1, nos promenades et nos courses, notre atelier gâteau, les révisions, les danses endiablées au Copa, les petits extras du matin et quand on a pété ton lit. Et tu sais quoi, cela me rends heureuse, j’en ris encore. Alors pour tout ça merci !

J'ai bien compris ton envie de ne plus avoir de contact avec moi pour le moment. Recontactes moi quand tu seras prêt. Je n’ai jamais perdu ma confiance en toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Pour le Nouvel An, je te souhaite une belle année 2014 ainsi qu’à tes parents, ta sœur, Olivier, Néon et Poupouille !
Prends bien soin de toi.

PS : Mes affaires, je ne souhaiterai pas les récupérer par le biais de quelqu'un d'autre que toi. Elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras. Idem pour les photos."
Je vous reposte le mail de mon chéri :

"Bonsoir,

Je n’arrive pas à dormir chez ma tante et je pense qu’en écrivant se mail douloureux, cela m’aidera… ou pas. Venue aujourd’hui… je ne juge pas. Tu sais bien que ce n’est pas mon genre mais cela aurait été préférable si tu m’avais appelé avant. Ne refait pas cela. Il est vrai qu’une rencontre ou un appel aurait été plus courtois, mais bon, par ce mail au moins tu n’attendras pas que je me désiste à t’appeler ou t’envoyer un signe de vie. Depuis notre rupture, j’ai voulu volontairement faire un black-out. Pas d’appel, pas de message, pas de mails, rien. Volontaire pour voir ce que je ressentais et ce qui m’arriverai. Oui, car à notre rupture, j’ai laissé une part de doute. Quand on sait que l’on est aimé, on laisse le doute pour ne pas laisser passer peut-être une chance. Alors les premières semaines, j’ai douté sans en parler pour enfin conclure. Conclure, quel mot. Au jour de notre rupture, j’avais fait un choix. Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir fait le bon choix. Non pas sans séquelles mais à un moment, je pense qu’il faut vivre pour deux, mais aussi pour soi et non pour l’autre. Après cette conversation du jeudi soir, je me suis dit, si je continue, je vivrai plus pour nous et dans une relation ce n’est pas envisageable.

Alors le fait d’être venue aujourd’hui… un mal pour un bien ? un bien pour un mal ? je ne sais pas mais au moins cela aura permis de t’écrire. Après ce mail, je ne pourrai pas te voir pour le moment. Cela serait difficile de redevenir ami en si peu de temps. Il faut laisser les choses au temps. Pas demain, pas dans une semaine, mais dans un moment. Je t’avais dit que je savais faire la part des choses, oui mais pas en combien de temps. J’ai fauté, mea culpa. Je pense que nous devons en rester là pour le moment. Je t’impose ma décision comme un juge imposerait à un condamné une sentence sans appel. Mais en même temps, que puis-je faire d’autre. Il n’est plus la peine d’insister.

Il te reste des affaires chez moi. Je sais que je dois te les rendre. Je le ferai prochainement. Je ne sais pas comment mais je le ferai. Ne t’inquiètes pas. En tout cas, merci de m’avoir dit que tu étais rentrée."

Au vu de ce mail vous pensez quoi de la lettre que je veux lui envoyer ? Du coup est ce que ça vaut le coup que je fasse la lettre ? Je pense que j'en ai besoin pour moi même en fait? Je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire ce que je ressentais. Je le fais en mail ou en papier ?
Est ce que pour vous aussi ce mail montre que c'est foutu de chez foutu définitivement ?
Penny pour toi à ce que j'ai lu, il a réagi au bout de 2 semaines. Moi ça fait un mois et il est sûr et certain de son choix alors pourquoi il reviendrait dessus? Pourquoi il voudrait même essayer qu'on soit ami comme avant, ? Même ça j'en doute, après tout je suis loin et c'est plus facile de ne plus me voir jamais... D'autres ont il vécu cette situation ? Cela peut il se débloquer même en amitié au bout de plusieurs mois ?

Désolée je sais que je suis plus que pénible avec tout ça mais je suis malheureuse. J'aurais préféré ne pas savoir que c'était définitif peut être. Il me manque tant et savoir que plus jamais il ne reviendra, plus jamais je ne m'entendrais rire, plus jamais il ne me prendra dans ses bras, plus jamais je ne toucherai sa peau... J'angoisse terriblement face à tout ce temps qui ne sert plus à rien...
Ohlà, je te conseille d'enlever tout de suite les phrases que tu m'as prises parce qu'elles ne vont pas du tout avec ta lettre.
D'une part c'est mes mots, la phrase " C’est vraiment dommage parce que j’y croyais, de voir que tu m’incluais dans tes projets, j’ai vraiment pensé que j’étais importante et que tu me voulais dans ta vie… On aurait pu s’apporter beaucoup plus et je le sais…" je l'ai écrite par rapport à ce qu'il m'a dit 3 jours avant au téléphone, je ne parle pas des projets de quand on était ensemble, ils étaient évidemment plus d'actualité. Toi tu parles de ces projets là.

"Voilà tu sais tout, je n’aurai pas de regret car je serais restée sincère jusqu’au bout et j’aurais tout essayé. Je t’ai ouvert mon cœur une dernière fois mais je ne me battrais plus parce que je vois que tu ne veux pas me laisser cette chance…"
Ca il y a aussi une partie de ma phrase, et pareil, tu ne peux pas dire ça alors que tu as écrit un mail à rallonge qui prouve le contraire, que tu laisses pas du tout tomber, que tu continues à essayer de lui prouver que vous avez un avenir. Tu n'écoutes pas ce qu'il te dit, tu ne respectes pas son choix.

Et tu n'écoutes pas du tout ce que je te dis, au lieu d'alléger ton mail, de supprimer les passages que je t'ai cités, tu en as rajouté, et tu as encore plus alourdi le mail. Là on dirait vraiment que tu luttes pour lui montrer qu'il doit revenir, on dirait que tu essayes de faire croire que tu as pris du recul mais le paragraphe d'après tu retombes dans la justification, la démonstration. Et puis surtout c'est trop long.

Je te demande juste de retirer mes phrases parce qu'elles ne te correspondent pas, ce n'est pas des formules magiques, d'autant qu'à lire le reste du mail, tu ne les penses pas le moins du monde.
Je veux bien continuer à t'aider si tu prends en compte mes remarques et si tu arrêtes d'agrandir ton mail, mais sinon je te laisse faire comme tu le sens, c'est ton droit, mais sans mes phrases.

Bon courage :)
@Fleurdelys : Behhh, tu devrais peut-être quand même répondre je pense. Il entame la conversation, si tu ne réponds pas il va se dire peut-être que tu ne veux pas le voir finalement.
Attends un peu oui, pour pas te précipiter, mais déjà c'est positif vu qu'il t'écrit, tu vois que tu as bien fait d'attendre !
Dis-moi ce que tu fais :)
Ahah c'est frustrant.. mon ex la semaine dernière c'était ça aussi... il est revenu me parler à propos de mon taff, il répondait toutes les heures et encore.. du coup j'avais coupé court à nouveau parce que ça menait à rien.
Et c'est dimanche dernier qu'il a fini par s'investir vraiment et à répondre à nouveau rapidement et tout..
Enfin bon, je garde des réserves.. je crie pas victoire trop vite, j'ai quand même beaucoup d'appréhension sur notre histoire.. on verra par la suite.. pour l'instant je dois attendre un peu moins de 2 semaines pour pouvoir le voir à nouveau donc je pense que ça se jouera plutôt là.. en attendant j'attends pas grand chose.
ouais ces vraiment frustrant je comprend pas pourquoi ils font ca.. ça mène à quoi.. je lui est dit.. G.. :P pourquoi tu m'écris si tu répond pas.

et toujours rien... je me retiens pour l'appeler j'en est vraiment marre.. j'aurais préféré qu'il m'écrit pas tant quà ça.. je suis à bout de nerf.. vraiment.
Non non n'appelle pas, et même s'il ne répond pas, eh bah tant pis pour LUI, tu ne lui cours pas après.
Comme je te l'ai dit, si tu le forces et si tu lui cours après, même si tu obtiens gain de cause, tu te demanderas toujours s'il le voulait vraiment ou si c'est parce que tu as insisté. Tu seras d'autant plus contente qu'il réagisse tout seul.
Rahh.. désolée pour toi :(
Mais dis toi ça, c'est lui qui t'a dit qu'il voulait te voir, c'est à lui de faire le pas, et s'il le fait pas c'est tant pis pour lui, c'est peut-être que finalement il n'est pas prêt. Mais quelque part ca trotte sans doute dans sa tête, et peut-être qu'il ne fera pas le pas là, mais d'ici quelques jours ou semaines.
Surtout, pas de pression, pas de rancoeur ou de colère, sois patiente et travaille sur toi :)
Penny, une chance tu es là pour me ramener à l'orde.
Mdr j'aurais tout gâcher sinon.. je suis trop impulsive ces ça mon problème.
Je me pose trop de question, ça cogite. Faut j'arrêt d'être en colère après lui ces pas sain.
Tu as raison, si il veut me recontacter il le fera, peut être qu'il est pas pret non plus.. tant pi alors
Mais j'imagine quelque chose doit trotter dans sa tête.. mais quoi? ça je ne saurai jamais

merci vraiment Penny, si tu serais proche je t'offrirai une bière en échange mdr
@ fleurdelyss,
Penny a raison, faut surtout pas l'appeler et quand tu reponds à ses textos il faut vraiment couper court.. quitte à laisser une derniere question sans reponse..

Quant à moi, j'ai fait une petite gaffe cet aprem, j'ai ouvert facetime et par erreur je l'ai appelé (j'ai touché son dernier appel - etant tres sensible cette appli, je pense que l'appel a été bien émis). ca m'énerve qd meme, puisque c'est ma toute premiere initiative de contact dans 5 semaines... jusque là c'etait lui qui me contactait et moi je me contanetait de repondre brièvement et bien sur pas toujours.. En meme temps je me dis qu'il a une bonne raison de m'appeler mais il le fera probablement. J'attend jusqu'au 1er, et on verra!

Courage
Coucou les filles, c'est encore moi et ma putain de lettre. J'ai essayé de suivre vos conseils même si j'ai bien du mal. Que pensez vous de cette mouture ci ? Ne vous inquiétez pas, durs ou pas je prends en compte vos conseils, je ne le prends pas mal.

Bonsoir,

Je souhaiterais t'expliquer ma venue de vendredi pour qu'il n'y ait pas de méprise. J'avais le repas de Noël de mon association de reconstitution historique à Autun. Lorsque ça a été fini, j’ai pensé qu'étant à proximité cela ferait une bonne occasion de nous voir simplement. Tu avais repris contact tout doucement, je voulais faire de même. Je t'ai proposé un verre dans un endroit neutre pour pas qu'il y ait de brusquerie ni de malentendu. Je voulais qu'on parle des résultats du DSCG, savoir si tu vas bien, si tu as été gâté pour les fêtes. Je voulais également te demander de me donner les photos que tu avais prises de nous au F1, à Pérouges, chez moi et à la vente des vins ainsi que celles de Londres car je n’arrive pas à lire la carte mémoire que tu m’avais filée... Bref juste passer un bon moment. Après j'ai mal interprété ton silence. Ce n'est pas évident à gérer ce silence, j'espère que tu en as conscience, je ne savais pas si tu me boudais, si tu n'osais pas, si tu n’étais pas prêt ou si tu n'avais juste rien reçu. C'est pourquoi je suis allée vers chez toi.

Je ne voulais pas remettre le passé sur la table. Je ne pense pas avoir laissé transparaître cela dans mes sms de vendredi. Cependant, comme tu as souhaité le faire dans ton mail pour te soulager et t’aider à dormir, je souhaiterai te faire part à mon tour de ce que je ressens car je n’en ai guère eu l’occasion finalement et peut être que cela m’aidera également.

Tout d’abord, sache que je ne t’en veux pas. Bien sûr je me suis révoltée contre la fin brutale d’une belle histoire à laquelle il n’a pas été donné la chance d’évoluer ni de prendre de nouvelles directions pour la faire grandir et s’épanouir. J’ai été blessée que tu ne me confie pas tes doutes et tes ressentis. Au lieu de cela, tout s’est emballé par messages et j’ai mal réagi car étant loin et ne comprenant pas, j’ai paniqué. J’ai souffert aussi de ton silence soudain mais je l’ai mis à profit pour prendre du recul moi aussi.

Sortant d’une relation complexe que tu m’as aidée à traverser et surmonter, je me rends compte que j’ai développé une relation de dépendance vis-à-vis de toi, moi qui me suis toujours voulue indépendante et libre. Là, pour la première fois de ma vie, je me suis entièrement reposée sur toi, je ne vivais qu’à travers toi. Je te demandais de me donner tout sans compromis. Je pensais en échange te donner de l’amour avec mes gestes, mes câlins. J’avais si peur de ne pas savoir t’aimer, de ne pas être à la hauteur, de retomber dans le même genre d’histoires qui ont fait mon passé et mes blessures profondes. Je n’avais juste pas confiance en moi et ce faisant j’ai empêché notre histoire d’avancer, me contentant de ressasser le passé et de me persuader que j’allais te perdre, que je ne te méritais pas. Je ne laissais pas sa place à mon bonheur car je ne pensais pas le mériter et je ne m’étais jamais attendue à en recevoir. Parce que j’anticipais sans arrêt et me posait des questions qui de toute façon ne peuvent avoir de réponse qu’à travers la vie elle-même, j’en oubliais tout le reste. Aujourd’hui je sais que mes doutes et angoisses seront toujours là, plus ou moins présentes selon le moment, mais je ne veux plus être leur esclave. J’ai perdu trop de temps dans ma vie à cause de cela.

Avec le recul je comprends que je mélangeais tout et quel poids j’ai fait peser sur tes épaules. Je confondais notre amour et ma reconstruction, je confondais fusion du couple et individualité car je pensais ne pouvoir vivre qu’à travers toi. Je me suis montrée complètement infantile et t’ai privé d’une vraie femme à tes côtés. Puis cela a fini par se tasser et j'ai été enfin capable de te laisser plus d'air car j'en avais besoin moi aussi en fin de compte. Il aura juste manqué un peu de temps pour que cette nouvelle impulsion se mette réellement en place, notre histoire n’avait que trois mois et nous nous découvrions seulement.

Grâce à notre expérience, j’ai pris conscience que tu n’es pas mon psy, tu ne peux pas réparer mon passé, ce n’est pas ton rôle. Au sein du couple, l’autre n’est pas un pansement mais un allié dans la construction de quelque chose de neuf et pour avancer sur les multiples chemins offerts par la vie. Il ne s’agit pas de vivre à deux mais d’être à deux, chacun étant libre de rester lui-même et de ressentir des choses par lui-même.

Tu as écris un jour que la chance cela se joue, que cela ne s’arrête définitivement que quand on l’a décidé, qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu’alors il faut juste le vivre. Evidemment j’aurais voulu que tu nous laisses cette chance. Evidemment j’aurai voulu que tu me laisses t’accueillir tel que tu es, t’accepter avec tes peurs, tes doutes, tes envies, tes contradictions, ton besoin de te retrouver, de prendre du temps pour toi mais aussi avec la force que tu as en toi.

J’aurai préféré prendre conscience de toutes ces choses sans avoir à en passer par cet éloignement. Mais c’est ainsi et les regrets n’y changeront rien. Tout cela n’est plus d’actualité et j’accepte et j’assume ma part de responsabilité dans la situation présente.

Je t’avoue qu’une chose me choque cependant dans ton mail : tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer... Je ne peux m’empêcher de me dire que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux et débloqué sexuellement tu m'as lâchée... Mais tu m’as expliqué tes raisons et je t’en remercie. Quoiqu’il en soit, j’en avais besoin pour avancer.

Pour ma part et malgré tout, je garde une belle image de toi. Je pense souvent à nos bons moments : la dégustation des vins à Beaune, quand on a fait l’amour avec nos bras, nos nuits chez Elise et la baleine volante, l’Angleterre, nos siestes dans le parc et nos folles nuits au F1, notre atelier gâteau, la pomme d’amour, les karaokés improvisés, les petits extras du matin et quand on a pété ton lit, nos fous rires et ton rire si spécial et communicatif… Toutes ces petites bêtises qui font les beaux souvenirs. Et tu sais quoi, cela me rends heureuse, j’en ris encore. Alors pour tout ça merci !

Je comprends ton besoin de penser à toi. Je n’ai jamais perdu ma confiance en toi. J'ai bien compris ton envie de ne plus avoir de contact avec moi pour le moment. Tu feras ce que tu jugeras bon.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Prends bien soin de toi.

PS : Ne t’inquiète pas pour mes affaires, elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras. Idem pour les photos.
Salut nounouille
Premièrement, cette lettre est mieux que la dernière. Mais bon penny avait raison à propos de la lettre, et que tu avais prit des bout de ce qu'elle avait écrit ces pas correct mais bon. Tu a reformuler alors ces mieux. Par contre il y a encore des bout que je crois que tu pourrais enlevé.. mais dit toi que, ces notre avis, et ces ta lettre à toi. Donc fais ce que tu veux et tu écrit avec ton coeur. Première j'enlèverais:
«Je t’avoue qu’une chose me choque cependant dans ton mail : tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer... Je ne peux m’empêcher de me dire que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux et débloqué sexuellement tu m'as lâchée... Mais tu m’as expliqué tes raisons et je t’en remercie. Quoiqu’il en soit, j’en avais besoin pour avancer.» tu pourrais reformulé mais la tu lui fait des repproche si on veut.. et il a quand même prit le temps de t'écrire.. mais je comprend ton désarroi.. revérifie un peu.. ou reformule je sais pas..

2ement, elle est encore trop longue tu pourrai couper encore. J'en est écrit une lettre de ce style que je lui enverrai jamais enfin, peut etre un jour.. mais je la montre a personne. donc je me fie a celle-ci pour te répondre.

sinon vers la fin quand tu énumère les beau moment passé ensemble, tu n'est pas obligé de toute énuméré, car il l'est connait déja tous ca ne sert a rien. Tu peut lui rappeler que vous avez passer de beaux moments ensemble ces correct.

c'est bien de dire que tu comprend ce quil ressent et tout.. et puis sinon ce qui m'a frapper ces que tu te dénigrais un peu.. du sens que tu étais comme ci comme ca. et que tu as prit conscience et tout.. ces quand meme pas ta faute. lui aussi a des trucs a se reprocher.. donc enlève encore peut etre des trucs a ce niveau.. ces mon avis

je suis pas très doué non plus alors..

sinon pour ma part, il m'a réecri quelques heures plus tard qu'il s'était endormie... puis j'ai dit: mon dieu, et j'ai demander pk il m'Avait écrit :P? pas de réponse..
j'ai attendu et plus tard j'ai réecris.. bon et bien.. pour rien j'imagine..

bon je sais cetait pas bien de ma part, mais ca ma vraiment fait de la peine et angoisser.. ces pas correct de sa part de mécrire seulement pour me demande comment ca va..
surtout qu'il sait très bien quon est sensé se revoir pour parler et quil ne fait rien..

bref, pas terrible comme journée
Merci d'avoir pris le temps de me lire Fleurdelyss. J'essaie de faire plus court mais je n'y arrive pas, je ne sais plus quoi enlever...

D'autres avis ? Urgemment car j'aurai vraiment envie de lui envoyer ce soir comme ça on n'en parle plus et le SR définitif reprend tout de suite après parce que là j'en peux plus. J'ai besoin de lui dire ce que je ressens, que je lui en veux sur sa formulation mais que j'assume mes responsabilités car un gros bout de cette lettre je l'avais écrite il y a 2 semaines. Après ça je sais qu'il ne reviendra pas mais je veux clore de cette manière pour moi, me soulager comme il a eu besoin de se soulager en m'envoyant son mail. Mais son amitié je n'y crois pas, il ne me recontactera plus...

Fleurdelyss, je suis contente pour toi, que tu aies enfin eu ton message et il a l'air de te proposer du concret.
Ahah mais bon, au moins tu vois que tu as bien fait d'attendre, il a fini par t'écrire, avant le nouvel an comme tu voulais, et il a réabordé le fait de se voir donc c'est en bonne voie pour l'instant.
Après garde la tête froide tout de même et n'attends pas trop de ce rdv, pour ne pas être déçue s'il ne se passe pas comme tu le souhaitais :)
Nounouille a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me lire Fleurdelyss. J'essaie de faire plus court mais je n'y arrive pas, je ne sais plus quoi enlever...

D'autres avis ? Urgemment car j'aurai vraiment envie de lui envoyer ce soir comme ça on n'en parle plus et le SR définitif reprend tout de suite après parce que là j'en peux plus. J'ai besoin de lui dire ce que je ressens, que je lui en veux sur sa formulation mais que j'assume mes responsabilités car un gros bout de cette lettre je l'avais écrite il y a 2 semaines. Après ça je sais qu'il ne reviendra pas mais je veux clore de cette manière pour moi, me soulager comme il a eu besoin de se soulager en m'envoyant son mail. Mais son amitié je n'y crois pas, il ne me recontactera plus...

Fleurdelyss, je suis contente pour toi, que tu aies enfin eu ton message et il a l'air de te proposer du concret.
Ta lettre, c'est juste de la justification, encore et encore et encore, et désolée de te dire ça, mais on ne crois pas un seconde la moitié de ce que tu dis, notamment sur ce que tu lui souhaites et ce que tu as prétendument compris.

Son mail te demande implicitement de le laisser tranquille, il est grand temps que tu respectes ses demandes , ENFIN.
oui ces vrai penny, si cela ne se produit pas avant le jour de l'an ou ne se passe pas comme je le souhaite tant pi... bref j'ai bien hate de voir.. je continue ma vie pas le choix.

au moins c'est déjà ça, il a fait un petit pas en avant comme on dit
Elieza : C'est exactement ce que je lui ai dit, mais elle n'arrive pas à prendre en compte nos conseils... je lui ai expliqué qu'elle essayait par tous les moyens de lui démontrer qu'il avait tort, que tant qu'il n'était pas capable de dire ceci bah c'est qu'il était pas sûr, plus ça va, et plus elle rajoute des trucs et l'alourdit...
Je lui ai aussi dit qu'elle ne respectait pas du tout ce qu'il lui demande, comme l'obliger à la fin à lui rendre ses affaires en main propre alors qu'il veut les lui faire parvenir autrement...

Nounouille je pense sincèrement que cette lettre tu devrais la déchirer et réécrire de zéro quelque chose en prenant en compte vraiment ce qu'on te dit...
Tu vois qu'on est plusieurs à te dire la même chose, c'est que quelque part on doit pas se tromper complètement...

Je ne commenterai pas ta nouvelle version puisque tu n'es pas prête à tenir compte de nos conseils et que c'est BEAUCOUP trop long, tout le monde te le dit, et je ne t'en veux pas, je te comprends, donc je ne m'acharne pas, je te laisse avoir d'autres avis.
Oui tu as raison Elieza, je ne vais rien lui envoyer... Vous êtes carrément plus rationnelles que moi sur ma propre situation. Je me sens comme une merde...

J'aurai quand même bien voulu récupérer mes photos... Pensez vous que ce soit possible de le faire par un autre biais ?
oui et donc tu peut garder cette lettre pour toi. Mais ne l'envoie pas. Car, présentement je te sens trop angoisser. Et cette impulsivité risque de gâché cela avec lui et te faire regretter.

Recommence cette lettre, mais je crois que tu n'es pas prete encore à lui envoyé. Il faut avoir la tête hors de l'eau, déjà aller un peu mieux et avoir avancé un peu. Quand tu aura les idées clair alors vas y.
Pas de souci les filles. Je sais que vous ne voulez que mon bien. C'est juste que j'aurai besoin de cloturer comme il dit lui même car il ne m'a jamais laissé l'occasion de lui faire part de mon ressenti. Mais bon il sait que je l'aime et puis il s'attend à ce que je le harcèle donc tant pis il imaginera ce qu'il voudra. Je vais vous écouter même si ça me déchire le coeur. Toute façon je vois bien et j'ai bien compris que de son côté c'est fini...
Nounouille tu sais on est forcément beaucoup plus rationnelles quand ça ne nous concerne pas. Je regardais Confessions Intimes avec ma mère tout à l'heure (lol..), on y voyait des couples et de l'extérieur on se dit "Mais putain pourquoi ils restent ensemble ?", ça nous parait totalement logique à nous qu'ils ne s'entendent plus, qu'ils se pourrissent la vie etc.. et pourtant eux, ils restent ensemble. Parce qu'ils ne prennent pas assez de recul sur la situation, ils sont en plein dedans et n'en sont pas capables, à cause de sentiments, d'obligations etc.. et du coup pour toi c'est pareil, tes sentiments, ta souffrance te font perdre ta lucidité.
Tu as vraiment besoin de temps avant de lui répondre quelque chose de sincère et vrai. Et arrêter d'être dans la justification et la démonstration, ça ne servira à rien.

Ce mail tu le gardes pour toi, et quand tu seras prête toi, tu en recommences un nouveau et tu te fixes un limite de mots ou de caractères je sais pas, mais faut pas faire un truc à rallonge qui va le saouler.. ça perdra tout son impact :)

Allez courage, je sais que c'est beaucoup plus facile pour nous de te dire quoi faire.. mais on est aussi passés par là, et on s'est aussi trompées, et d'autres personnes nous ont aidées :)

Et tu as le temps pour cloturer comme tu dis, rien ne presse. Ce n'est pas parc que tu ne lui réponds pas ce soir ni demain, ni cette semaine que c'est grave ou que ça changera quoi que ce soit. Mais il vaut mieux avoir pris le temps de peser tes mots et de ne pas envoyer ce flot de paroles inutiles...
il m'a dit se serait apres le 2 janvier car il travail et a un party avec ces amis... donc je vais attendre encore ça l'air.. je risque de le croiser le 31 peut etre au bar... jespère pas..
Modifié en dernier par fleurdelyss le 30 déc. 2013, 01:27, modifié 1 fois.
Merci Penny, et tu vois comme je peux devenir folle et irrationnelle car là je ne veux même plus lui envoyer quoi que ce soit ni dans une semaine ni jamais... Mais bien sûr mes émotions varient plus vite que la musique alors je sais que je me remettrai à douter. (C'est vrai ce que tu dis pour confessions intimes je me suis toujours fait la même réflexion)

Vos messages sont arrivés pile au moment où j'allais lui envoyer mon mail. J'y vois un signe. Merci d'avoir été là pour m'empêcher de faire une connerie. J'en fais assez comme ça. Je suis si perdue... Je vous ai pris la tête tout le week end. Je suis épuisée je vais me coucher.

Je reprends le travail demain à 9h puis je vais travailler aussi de nuit de lundi à mardi et retravailler mardi. Ca ne va pas m'arranger mais m'empêcher de penser trop à lui je l'espère.
Nounouille, dis toi que tant que tu ne lui envoies rien, tu ne fais pas de connerie au moins. Mieux vaut ne rien envoyer que d'envoyer quelque chose que tu regretteras. Donc c'est bien que tu arrives à te calmer un peu là, et à prendre le temps de réfléchir :)

Et tu ne nous as pas pris la tête, c'est justement l'intérêt de ce forum, tu sais on ne te connait pas en vrai, on a aucune obligation de te répondre et de t'aider, si on le fait c'est qu'on le veut bien. Et moi je l'ai fait parce que justement ce forum m'a aidée à tenir mon SR, à ne pas lui mettre de pression, sans lui j'aurais fait des interdits je pense.

Courage et repose toi, tu en as besoin <3 :)

Fleurdelys, bon ça avance moyen moyen puisqu'il fixe pas de date vraiment, tu vas être encore dans l'attente qu'il te dise vraiment quand, mais bon, le positif c'est qu'il a l'air de vouloir te voir quand même, donc wait & see :)
Et pour le croiser au nouvel an et tout, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un article sur le site de JRME qui donne des conseils là dessus ^^
non pas fixé ça encore je crois qu'on va en reparlé plus tard, j'imagine se sera le soir.. mais ou? aucune idée.. un café serait une bonne idée je crois.. je vois pas ou sinon puisque dehors ces l'hiver.. on verra
Bonjour les filles,

Même dans mon sommeil je pense et je ressasse. Ce matin je me lève avec l'idée de lui envoyer juste : "ok mais tu pourras joindre nos photos de Londres, Pérouges, F1, chez moi et Beaune avec mes affaires stp? "

Je ne le fais pas, j'attends vos avis comme d'hab. C'est con mais en fait j'adore les photos, ils devait me les filer puis entre une chose et l'autre on a jamais pris le temps.

Je pars au travail. Bisous les filles et vivement le 2 janvier pour toi Fleurdelyss ! Bravo !
Coucou nounouille, chez moi il est presque 2h du matin, je dors pas encore. mdr
Mais pour les photos de demande pas. Travailler va t'aider a pas faire de connerie et occuper ton esprit un peu.

hihi et pour le 2 janvier je suis vraiment stresser, mais je m'attend a rien. cA va juste m'aider a avancer, jai bien hate de voir.. mais bon peut etre je vais le croiser au jour de l'an.. on verra.
Non, ça serait bizarre de répondre juste ça et de faire comme si tu t'en foutais du reste du mail je pense.
Franchement c'est des photos, et justement si tu dois essayer de tourner la page ça ne sert à rien d'avoir une centaine de photos de vous deux à regarder.. c'est contradictoire. C'est pas facile parce que je comprends l'attachement aux souvenirs mais tu ne devrais pas les lui demander je pense.
Peut-être que les autres auront un autre avis
Coucou, d accord avec vous pour le mail garde le pour toi ;)
Moi j'ai craqué après avoir vu qu'il avait retiré les photos de nous sur son profil Facebook sauf une.... Je comprend pas ok soit tu les enlève toutes soit tu les laisse non ? En même temps c'est moi qui les ai supprimé la première la semaine dernière, donc si il s'en ai aperçu plus le fait qu'il fasse un pas en m'appelant le 25 mais que je le relance pas derrière, en même temps il avait rien à relancer il s'est peut être dit que c'était mort de mon côté, du coup je lui ai envoyé un texto genre comment s est passé ton week end et finalement tu fais quoi pour le nouvel an. Je sais c'est pas bien mais soit il a supprimé les photos pk il tourne la page et dans ce cas la c'est mort de toute façon soit il se dit que je m'en fou de lui et donc ce texto a pour but de lui suggérer que non..... Je suis paumée....
salut à tous

nouinouille t as bien fais de pas envoyer se mail.

Sinon essayer d oublier tous ça pour quelque jours et passé un bon réveillon,on auras tous le temps aprés pour se prendre la tête^^
Penny a écrit :Non, ça serait bizarre de répondre juste ça et de faire comme si tu t'en foutais du reste du mail je pense.
Franchement c'est des photos, et justement si tu dois essayer de tourner la page ça ne sert à rien d'avoir une centaine de photos de vous deux à regarder.. c'est contradictoire. C'est pas facile parce que je comprends l'attachement aux souvenirs mais tu ne devrais pas les lui demander je pense.
Peut-être que les autres auront un autre avis

100% d'accord.
Bon bon... je restais sur mes gardes et j'ai bien fait parce que finalement je trouve qu'il ne s'investit pas vraiment depuis notre discussion.
Pour resituer jeudi soir il m'a dit qu'il voulait qu'on recommence, qu'il devenait dingue, que je lui manquais, qu'on aurait jamais dû arrêter, qu'il savait ce qu'il voulait, que c'était moi, pas une autre ceci cela.
Le lendemain il m'écrivait, il était tout mignon, "j'ai envie de te voir" etc, il m'appelait pas le petit nom qu'il me donnait avant. Et puis samedi ça commence, je lui écris en début d'aprem, pas de réponse jusqu'à 16h monsieur dormait, bon ok.. le soir pas de news avant 1h du mat.. et pas d'échange particulier... hier j'écris en début d'aprem, encore une réponse à 17h... monsieur dormait.. ok tu fais la fête mais bon.. :/ du coup le soir j'envoie "Ca va ?" et il dit que oui oui, des sourires et tout, je lui dis que je m'inquiète qu'il change d'avis vu qu'il écrit pas vraiment et qu'il répond super tard... il me dit de pas m'inquiéter, je m'attendais à ce qu'il m'envoie au moins bonne nuit, que dalle..
Il finit par m'écrire en début d'aprem "Coucou :)", donc j'envoie "Hello" 1h après, il m'envoie "Ca va ? :)" Je dis "Oui, t'as passé une bonne soirée ?", il me répond "Oui et toi ?", là j'envoie "Ouais", ça me lourde ces discussions de merde, salut ça va ? oui et toi ? Enfin c'est bon quoi, autant rien s'écrire...
Du coup j'ai lancé le sujet parce qu'il a répondu "Okay :/", et j'lui ai dit que ça me convenait pas ça, ces fausses discussions, que je m'attendais à autre chose après notre discussion et que je voulais pas de ça.. et il répond même pas... c'est bon quoi, soit il s'investit soit il continue à bader dans son coin mais il me fait pas subir ses états d'âmes..
Salut Penny :)
Bon.. un autre qui dort jusqu'à 16h mdr..
Mais bon, j'étais contente pour toi, mais ces pas perdu.
C'est nul par contre ces mini échange texto, je comprend que ça te fâche. Attend qu'il te reparle.
Peut etre que ces pas encore tout a fait clair dans sa tête, je sais pas. Il cogite surement.
Laisse le te reparler, sa sert a rien d'en rajouter.
Il va revenir de toute façon ces sur. Alors la tu lui proposera de vous voir pour que tout soit clair.
Une bonne discussion quoi.
Lâche pas Penny, lentement mais surement quoi :P ces hommes sont lents merde
Oui oui c'est ce que je vais faire... je vais attendre jusqu'à ce que je sois sur place, et ensuite on verra en face comment ça se passe.. mais je ne me fais pas de films et je n'attends rien, je ne serai pas déçue.. Même là ça va, juste blasée quoi mais ça va :)
Moui... franchement ça me saoule.. il revient sûr de lui, je le teste, il répond du tac au tac et tout... et là tout se dégrade, même là on dirait qu'il s'en fout total de la conversation, il a juste répondu que ça pouvait pas repartir comme ça en 2 2, qu'il pouvait pas répondre en 3 secondes etc.. que ça peut pas revenir comme ça qu'il faut du temps. Ouais ok mais bon, là il reprend le ton qu'il avait quand ça n'allait pas, il ne me rassure pas du tout... enfin bon.. je comprends pas.
J'ai fini par me calmer je me suis dit que j'allais apaiser les tensions je lui ai dit que j'voulais juste me protéger et que j'avais pas envie de souffrir comme y'a un mois, que j'avais peur. 20 minutes plus tard toujours pas de réponse... Enfin s'il était un minimum concerné par ce qu'on est en train de se dire, si "nous" c'était vraiment ce qu'il voulait, il répondrait... surtout à ça...
Bref j'ai éteint mon tel, je sors pour la soirée, et j'aurai p'tet même pas envie de répondre s'il a répondu quand je rentre... C'est des efforts des deux côtés, je suis à nouveau à quémander et il fait plus rien maintenant qu'il a fait son mea culpa, ça marche pas comme ça..
Putain ça me blase ces réactions débiles de la part des mecs, je suis décue pour toi Penny et j'espère que ça va s'arranger de tout coeur.

Pour les photos, oui vous avez raison, ça ferait bizarre, prétexte et puis ça montrerait que je m’accroche à lui alors que je ne veux pas qu’il pense ça.
J’ai vraiment envie de récupérer ces photos, après tout ce sont des moments de ma vie et si il venait à s’en débarrasser, je serais triste de vois des pans de ma vie effacés comme cela. Ce serait comme si ces moments m’avaient été volés ou n’avaient jamais existés. Or, même maintenant je suis souvent contente de revoir des photos du passé pour repenser aux bons souvenirs que ce soient des photos d’amis, de famille, d’anciens amours… Pensez vous qu’un jour il sera possible que je les récupère ?

J’ai encore une autre question qui me tourmente. Pour ceux qui ont lu le message qu’il m’a envoyé et que j’ai posté plus hier et qui connaissent un peu notre histoire et le fait qu’il disait vouloir rester amis, pensez vous qu’il le fera vraiment ? Après tout, on habite loin, quel intérêt aurait il à vouloir retrouver notre amitié d’avant, ce serait plus facile de me rayer totalement de se vie… Même ça je commence à en douter…

Je vais continuer à poster mes tourments sur mon propre topic car je pollue beaucoup le sujet ici. Ca me ferait du bien que vous continuiez à m’aider sur mon topic car là je me sens très très fragile.
Il a pas dit vouloir rester amis, il a dit que ça ne serait pas possible pour l'instant, ni avant quelques mois... Il y a une nuance :s

Pour tes photos, beh on t'a répondu.. ça ne te sert à rien de les récupérer et de t'accrocher à ces souvenirs, ça n'enlève en rien la réalité de ces souvenirs. Moi je n'ai aucune photo de moi et mon ex, on n'en a jamais fait en 9 mois, et ça ne rend pas notre relation moins réelle parce qu'il n'y a pas de preuves matérielles.

J'avais pas éteint mon tel en fait... ça demande une confirmation qu'on va l'éteindre, j'avais pas vu... du coup en fait beh ça fait 1h et il a toujours pas répondu... j'ai vraiment envie de l'envoyer péter et de lui dire de sortir de ma vie si cest pour se comporter comme ça... sérieusement je comprends pas, je me suis même radoucie dans mes propos, ce que je faisais jamais, et il réagit même pas... il changera jamais...
Je suis triste pour toi, pour nous...

C'est vrai qu'il ne le dit pas mais il a dit suite à la rupture à son meilleur ami qu'il voulait reprendre contact petit à petit avec moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenté vendredi... Mais faut croire qu'aucun mec ne sait ce qu'il veut...
@ Penny, il faut prendre la cool attitude, il faut que tu t'attendes pas à grande chose et n elui ecris pas... Laisse le te reseduire,
Les hommes ne sont pas comme nous, ils sont pas tres textos appelS... Relaxe et tu verras
Courage
Ouais bah là je viens de rentrer, il avait répondu un truc totalement à côté sans répondre à ce que je disais et rien depuis.. franchement ça me blase, je lui écrirai pas, ni demain.. je m'en fous je sais qu'il reviendra lui parce qu'il se sentira con dès la semaine prochaine quand je serai à Bdx, et peut-être même avant...
Il aura qu'à relire ce que je lui ai envoyé pour comprendre que c'est lui encore qui fait pas la part des choses...
Je dis ça et là j'étais en train d'hésiter à l'appeler.. c'est fou comme on manque de lucidité quand ça nous concerne.. Des fois j'me dis mais non mais laisse il est pas prêt, et des fois j'me dis beh il faut p'tet que j'arrondisse les angles, si je l'appelle ça sera plus facile pour discuter... Et puis à tous les coups il va pas répondre ça va m'énerver encore plus...
C'est fou ces allers retours qu'on fait dans notre tête... à chaque fois je pense à une p'tite phrase assassine à envoyer, et j'me retiens, j'veux pas foutre la merde inutilement.. et puis j'me dis quand même il fait le con là.. putain c'est chiant... !
Allez Penny, courage ! Rappelle toi que dans la même situation, tu m'as dissuadé de faire une bêtise ! Tiens bon !

Je vais réveillonner avec des amis on va aller danser. je pense que ça va me faire du bien même si j'ai plus envie de me pendre qu'autre chose. Depuis 2 jours, c'est le manque physique de lui qui me submerge, j'ai besoin de ses câlins, de ses bras, mon lit me semble si vide et les nuits seules si angoissantes... Personne près de moi au réveil et plus jamais de réveil tendresse dans ses bras... J'ai envie de vomir et je n'arrive plus à dormir dans mon lit... Je ne fais que pleurer pire qu'il y a un mois ça ne passera donc jamais...

Pour couronner le tout, ma batterie de portable est HS, je n'ai que 2 heures d'autonomie maxi... J'angoisse, j'ai terriblement peur car pas de nouvelle batterie avant samedi et en attendant je ne recevrai ni ne pourrai souhaiter la bonne année... C'est mon seul lien avec l'extérieur en cas d'angoisse aussi alors j'ai peur... Bref faut que j'y aille.

Je vous fais de gros bisous et vous remercie d'être là. Profitez bien de votre soirée <3 <3 <3
Je voulais vous souhaitez une bonne année à tous!
Metton le passé derrière nous et avançons. 2014 sera comme un nouveau départ pour nous tous.
Je vous le souhaites.
Pour ma part, j'ai un souper avec des amis et après je sort.
Je risque de croiser mon ex... son ex d,avant aussi.. pas terrible, mais bon ces lui qui risque de se sentir mal dans ses culottes mdr.

Souhaitez moi bonne chance.. ça me fait peur. Mais j'ai pas envie que ma soirée soit gaché par lui.
Bonne année à tous.
Bisou, merci d'être là :)
BY None
j'espère que vous êtes de sortie les puces..

Penny.. ça va te paraitre stupide ce que je vais te dire: laisse tomber les sms. C'est un truc de fous.. j'ai foiré des relations avec ça.; j'ai aussi eu l'envers du décor, un ex qui est devenu un loulou qui a parfois besoin de moi pour l'écouter.. donc il m'a expliqué comment il vivait mes sms.. vais te dire: c'értait bien mieux quand ça n'existait pas. Donc ne te considère pas en SR... juste que tu ne discute plus par sms. Les mails sont dangereux aussi quand il y a des tensions. Donc.. il 'envoie un sms: tu réponds juste et tu es contente car il a pensé à toi.. point. Et de ton côté, bin tu n'en envoies pas ou juste un sms fermé.; style. Coucou, je pensais à toi. Je te ferai savoir quand je serai a bdx..; rien d'autre. t'attends pas de réponse et si il y en a une..c'est un plus.

Nounouille: Rien de rien.. tu fais plus rien jusqu'à nouvel ordre.. ah si: tu séduis tout ce qui passe.. il en sortira qq chose.

Fleur de lys idem..pour séduire les autres. Sinon, n'attend rien de votre rendez vous.. ainsi, tu seras contente si c'est plus.

Voilà les filles..

Moi, je fais un petit diner avec mon next demain chez moi. On préparera ensemble. Il est adorable, il a besoin de moi et il m'apporte beaucoup.. j'attend des nouvelles de mon ex et de mes affaires.. j'ai envie de le revoir, je sais que je le reverrai mais je sais pas quand.. et en fait, j'ai assez de place dans mon coeur.. voila. Mon ex ne sera jamais stable et mon next m'aime peut être même trop.. mais je l'adore.. bah ç simplifie. c'est la Foi qu'il faut et ps s'occuper des convenances et surtout: savoir laver sa langue avant de parler... le "tout se dire" ça suffit!!! Ca complique.. voila
Bonne Année 2014 tout le monde :)

J'espère que vous avez passé un bon réveillon quand même...

Je l'ai célébré avec des amis. à minuit je reçois un texto: "Bonne année ma belle. Merci pour les moments extraordinaires en 2013. c'etait drôle, stimulant et avec plaisir" bon c'est un francais allemand :)
J'ai toujours pas répondu, j'ai pas envie qu'il continue à m'ecrire en evoquant le passé. Je commence à en avoir marre. a noel je lui avais déjà repondu qu'on a vecu de belles choses mais ca a pas marché, là il recommence... Je ne pense pas qu'il dit ca pour revenir. J'ai envie de lui dire qu'il m'ecrive plus ou qu'il arrete d'evoquer le passsé..

Qu'en dites vous?

Meilleurs voeux!!
Coucou le loup :)
Non, c'est lui qui m'a quittée. Et il arrete pas de parler dans le passé! Mais il etait tres sur de sa decision. Il etait plus amoureux mais il m'aime comme meilleure amie, il m'avait dit.
Nounouille a écrit :(...) Depuis 2 jours, c'est le manque physique de lui qui me submerge, j'ai besoin de ses câlins, de ses bras, mon lit me semble si vide et les nuits seules si angoissantes... Personne près de moi au réveil et plus jamais de réveil tendresse dans ses bras... J'ai envie de vomir et je n'arrive plus à dormir dans mon lit... Je ne fais que pleurer pire qu'il y a un mois ça ne passera donc jamais...
Ça ne te consolera pas mais je suis dans le strict même état, sauf pour les larmes, mais oui, bien pire qu'il y a un mois.
J'essaie de me persuader que ce n'est finalement pas "elle" qui me manque mais bel et bien plutôt "quelqu'un" tout court.
Quelle tristesse. :|

En fait, la surdose d'activités, sport, sorties, amis, que je m'impose (oui c'est le mot) ne fait, dans mon cas, qu'amplifier les rechutes quand je me retrouve seul. C'est assez pénible à vivre.
Je n'arrive même pas à suffisamment me fatiguer pour m'écrouler et dormir.
Gilbert moi c'est pareil, toutes les sorties je n'arrive pas à m'investir et c'est pire encore que ne rien faire parfois... Mais on me force un peu la main et c'est pour une bonne intention mais je retombe toujours plus bas...

Dans mon cas non je sais que c'est lui qui me manque, c'est un manque physique de lui, sa peau douce, son rire, ses bras. Moi aussi je me suis demandée si c'était quelqu'un tout court que je voulais mais beurk je suis dégoutée rien qu'à l'idée de faire entrer quelqu'un d'autre chez moi... C'est lui ou seule et c'est triste car ce sera donc seule...

Pensez vous qu'un gars qui part car il est amoureux mais a peur de se perdre dans la fusion du couple puisse regretter et revenir un jour ? Même si au jour d'aujourd'hui, au bout d'un mois il pense avoir fait le bon choix ?

J'ai envie de poster des photos de ma soirée d'hier sur FB mais j'ai peur que de me voir sur des photos le fasse réagir négativement... Qu'en pensez vous ?
Je lui ai repondu tout a l'heure: "Bonne année et j'espere que 2014 t'apporte le bonheur que tu recherches"
Il a tout de suite répondu: tu n'as pas reçu mon message hier?
Moi: si, mais je l'ai lu tout à l'heure.
lui: j'apprécie vraiment nos moments, je suis tres triste
Moi: nous avons de bons souvenirs, ce qui n'est pas mal non plus. (J'aurais peut etre pas du le consoler :( )
lui: personne ne pourra nous les prendre (là un peu trop romantique je trouve, limite ridicule ou alors je n'arrive pas à le croire..)
lui: tu vas bien?
moi: je vais bien merci
moi: je dois partir, mes amis arrivent bientot
Lui: me parle des chiens..
moi: c'est bien
Lui: continue à en parler..
comme je repondais plus il dit: vas y amuse-toi - heureux d'entendre de tes nvelles

Malheureusement, je pense qu'il se sent seul et c'est pas moi qui lui manque!!

Des avis?

@Nounouille poste-les ou laisse une amie les poster et qu'elle t'identifie ;)
Bonne année tout le mondes!
Ouf ces vraiment dure pour moi d'écrire j'ai la nausé et je suis étourdi.. je reviens vous écrire tentot..
il y a des news... qui se sont produit hier..
mais vraiment pas terrible... je vous en reparle quand je vais mieux
BY None
eh bien Fleur de lys... un verre a mal tourné??? reviens nous raconter..

Paris: moi, je ne lui répondais qu'unefois ou 2 si il pose une question et basta. je pense qu'l veut que tu avances un pion pour te revoir.; qui sait, peut être simplement qu'il espère que tu proposes de "se voir" parce qu'il est en manque de câlins (sexe dsl) et dans ce cas, quand c'est fait, ils disent que "non mais finalement, faut que nous tournions la page ." ainsi, tu pètes un câble et "c'est toi qui a proposé et donc, il te is: je croyais que tu avais envie aussi". Tu es re/fâchée, re/silence radio et il revient 3 à 4 semaines plus tard... sauf si pas besoin de ses souvenirs avec toi.. ce n'est qu'un avis.

Nounouille: poste tes photos... pour le moment, IL N'EXISTE PAS! ne penses rien.. vis. rien de rien stp.. et c'est pour toi hein!

Gilbert: il faut savoir accepter d'avoir mal. Résister est pire.. çafait des remous aux temps morts.. T'as mal? t'es triste? eh bien tape le mur et bouffe ton oreiller et pleure ! T'es pas obligé de nous le dire.. Faut "faire sa peine" sinon, elle est juste en dessous des couches de nawak que tu fourres dessus. Bouffe ton oreiller et parle tout seul à elle.. allez, vas y, tu peux même t'enregistrer..
BY None
bon moi.... le p'tit next est venu... heureux de se retrouver et tout et tout...

On a aussi mangé et cuisiné ensemble.. mais voila.. je suis triste. Il y a des propos que je trouvent ambigus.

Je suis passée d'une euphorie à un état de doute.. de la plus grande confiance à de multiples questions.

Il peut me dire les plus belles choses même si j'essaie de le freiner à un "tu as raison, c'est mieux de ne pas se voir souvent. Comme tu dis, après c'est la routine.. plus personne ne fait d'effort pour l'autre". C'est vrai que je lui en parle parfois mais passer de me faire entendre qu'il aimerait vivre dans un endroit comme celui ci, à quoi j'ai répondu qu'avec le temps, les choses lui permettraient sans doute d'en profiter davantage à ce que je dis ci-dessus en quelques heures?????? Je sais qu'il a peur... que je l'abandonne, en même temps, il a été très déçu et fait difficilement confiance. c'est : les femmes disent toutes ça etc... ces comportements me minent. Je lui ai donné les clefs de chez moi, cadeau prévu sur skype... Il sait que ça veut dire qu'il est le bienvenu quand il veut.. bref.. il m'a envoyé un mail comme quoi il est bien rentré et me remercie pour la belle petite journée.Oui, courte journée mais moi, je pensais qu'elle avait été mieux que belle. Le dîner était qualifié (avec son assentiment) de diner de promesses puisqu'il ne peut pas fêter nouvel an.... 'fin bon, je lui ai envoyé toutes mes interrogations et curieusement, y'a plus d'une heure et il a pas encore répondu... lui ai donné les clefs avant qu'il sorte et il les a prise.; je suppose que si il les a prise, c'est pas pour me faire plaisir! je suis fatiguée là, j'étais si... dynamique, contente.. mon ex dans son tiroir... persuadée que je vivais la meilleure chose qui puisse m'arriver. Grrr!
@ Youyou, Bonne année.

Je sais très bien que ca ne peut pas être question de sexe. mais j'ai juste peur qu'il se sente vraiment seul et c'est pour ça qu'il pense à moi. on dirait le portable était dans ses mains, ce qui n'etait pas d'habitude le cas... il a repondu dans la seconde meme...

Par rapport à ton Next, comme tu nous le dis bien très souvent, laisse le, peut être le fait que tu lui as donné les clés il te considère comme acquise... alors il est plus dans la seduction.?! il faut peut êtr que tu paraisse un peu hesitante...

Aller, keep it up!!!! Faut pas se démoraliser c'est 2014 :)
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32