Loup_perdu a écrit :Bonjour,
Félicitation Penny, je te souhaite vraiment que ça soit pour de bon! Bravo en tout cas. Comment as-tu géré ta rupture pour qu'il revienne? Combien de temps a duré ton SR? Tu lui as envoyé une lettre ? Avait-il une next?
On a rompu une première fois mi octobre, il est revenu 2 jours après me dire qu'il regrettait, et comme je trouvais ça un peu précipité au lieu de se dire qu'on était ensemble, on a dit qu'on appelait ça une pause le temps que je revienne à Bordeaux (j'étais rentrée chez mes parents), puis durant la semaine qui suivait il ne faisait pas d'efforts, il était distant, comme avant la rupture, du coup là c'est moi qui y ait mis un terme, en lui disant que ça ne me convenait pas comme ça.
Là il y avait juste une semaine de passée, et le lendemain à nouveau, il est revenu mais avec beaucoup plus de sincérité que la première fois, il s'est vraiment excusé, il réalisait vraiment là, et j'ai attendu quelques jours avant de l'écouter et qu'on décide de se remettre ensemble, il m'avait appelée des dizaines de fois, écrit sur FB, par message, essayé par le biais d'amis etc...
Donc ça c'était 2 semaines après la première rupture, la 3ème semaine je suis allée le voir à Bordeaux, c'était le week-end de la Toussaint/Halloween, au début ça s'est bien passé puis on a eu une embrouille, en ayant bu tous les deux, qui a à nouveau tout cassé, et je suis rentrée chez moi le lundi 4 novembre et là c'était la vraie rupture qui a duré jusque là.
Je pense qu'il fallait qu'on prenne vraiment de la distance, on s'était remis ensemble trop vite au début mais bon, ça fait partie de ce qui nous a amené là, je ne regrette pas.
Du coup à partir du 4 novembre j'ai entrepris un SR, je l'ai supprimé et bloqué de FB le soir même, supprimé tous ses messages, appels, numéro, je ne pouvais plus le contacter facilement et je ne voyais plus rien de sa vie.
La semaine suivante il se faisait opérer de la main et comme j'étais là lorsqu'il s'était blessée, qu'il a peur des hopitaux etc, je lui avais juste écrit que j'espérais que son opération s'était bien passée. J'attendais rien de particulier et je n'ai rien eu de particulier puisqu'il m'a juste répondu "Merci d'y penser, salut". J'ai compris qu'il ne fallait pas insister et j'ai laissé passer du temps à nouveau. 2 semaines plus tard je venais à Bordeaux pour un entretien pour du travail, et j'ai déposé 10€ que je lui devais du week-end d'Halloween dans sa boite aux lettres, en lui laissant un texto pour le prévenir puisqu'il ne prend jamais son courrier.
C'était un jeudi, je rentrais le vendredi en Bretagne, et il ne m'a pas répondu, jusqu'au samedi soir, tard, où il me demandait si on pouvait se voir (il pensait que j'étais toujours à Bordeaux), m'a dit que c'était dur aussi pour lui, qu'il arrivait pas à tourner la page etc... Etant donné qu'il était près de 2H du mat, j'ai coupé court à la conversation parce que je pensais qu'il était saoul et que c'était pour ça qu'il m'écrivait. Et puis plus rien, pas de nouvelles.. du coup j'y ai pensé pendant toute la semaine qui suivait, je me disais que s'il avait dit ça c'est qu'il y avait encore une chance etc, et j'étais encore dans la période où je pleurais tous les jours etc, donc je voulais y croire.
Le vendredi qui suit, je prends mon courage à deux mains et je lui envoie que j'ai pensé à ce qu'on s'est dit toute la semaine, que j'avais voulu l'appeler mais que j'avais pas osé et que je lui écrirai sans doute le lendemain (un mail)... 5 minutes après il m'appelait, on a passé 3h au téléphone à s'expliquer et à imaginer recommencer, le lendemain soir il m'appelle pareil, quand il rentre de soirée et on discute longtemps comme ça. Là j'y croyais vraiment, vu tout ce qu'il me disait, mais on s'était appelés la nuit, alors qu'il était sorti etc... et j'aurais dû me méfier. Il était allé à Paris pour le week-end, il rentrait le dimanche soir à Bordeaux, je lui écris, rien.. silence radio de sa part, il faisait le mort.. j'ai attendu jusqu'au mercredi et je lui ai écrit un mail un peu déçue mais surtout pour lui dire au revoir, pas de rancoeur ou d'insultes etc, mais plutôt une conclusion à notre histoire puisqu'il m'avait vraiment prise pour une conne à me dire tout ça et à disparaitre comme ça sans explications. J'étais vraiment énervée contre lui et là j'ai vraiment commencé à remonter la pente, j'ai arrêté de pleurer tous les jours, j'ai enfin trouvé un travail la semaine suivante, tout s'imbriquait enfin bien.
C'était il y a 2 semaines, et la semaine dernière, lundi, j'ai reçu un message de sa part me disant "Tu as trouvé un cdi à Bordeaux ?", auquel je n'ai pas répondu, puis "?", puis "Je voulais juste prendre des nouvelles...", à quoi j'ai répondu très froidement "Abstiens toi alors, parce qu'après ton attitude j'ai rien à te dire, et je te trouve hyper gonflé de venir me parler sans même t'excuser". En fait à ce moment là dans ma tête, je n'attendais plus rien de lui, je ne savais pas dans quel but il m'écrivait, mais je n'avais même pas envie de creuser et chercher à voir s'il regrettait etc, parce que j'étais persuadée qu'il me la ferait à l'envers encore une fois.
Puis il s'est excusé, et on a échangé quelques textos mais sans vraiment discuter profondément, et j'ai un peu coupé court à nouveau parce que je ne voulais pas devenir son amie et discuter même par politesse avec lui, et j'étais encore énervée...
Puis dimanche dernier, il m'envoie "Tu me manques..." et à partir de là il m'a dit qu'il voulait vraiment discuter, qu'il voulait s'ouvrir, qu'il voulait pas rester comme ça, que quand on s'était appelés il avait été sincère mais qu'il avait eu peur, et qu'il allait me le prouver etc... Comme il était en vacances pour son anniversaire avec ses parents, je lui ai à nouveau dit que je ne préférais pas discuter maintenant puisque j'avais peur qu'il soit nostalgique parce qu'il était en famille et que ses amis n'étaient pas là pour lui changer les idées, et que je ne voulais pas qu'il me dise des choses et qu'il disparaisse à nouveau. Il m'a assuré qu'il était sincère et que je le verrai quand il rentrerait.
On arrive donc à hier soir, où on bien discuté, il m'a dit qu'il était vraiment mal depuis la rupture, qu'il arrivait pas à l'admettre mais que si, puis qu'il voulait tout faire avec moi, qu'il pensait qu'à moi. Qu'il était sûr que c'était moi et pas juste le manque d'une présence. On a discuté de ce qui n'allait pas dans notre couple avant, parce que moi y'a des choses que je ne changerai pas dans ma personnalité, et après l'autre fois, j'avais vraiment beaucoup remis en question notre couple et je me demandais si on était compatibles et si on pouvait vraiment fonctionner... Du coup voilà, j'ai émis beaucoup de réserves, pour être sûre qu'il était sincère, j'appréhendais ce matin, mais il m'a écrit, il est tout mignon comme avant etc, du coup j'attends de voir tout de même.
Je retourne à Bordeaux dans 2 semaines, je vais habiter en plus à 2 numéros de rues de chez lui, donc on aura l'occasion de se voir et de recommencer petit à petit.
Et non, il n'avait pas de next, je ne l'ai jamais su pendant le SR puisque j'avais coupé tous les ponts et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit, mais hier je lui ai demandé s'il avait couché avec d'autres filles depuis moi et il m'a dit que non, qu'il n'en avait même pas dragué, qu'il n'avait envie de personne d'autre que moi...
Du coup concernant la durée du SR je ne sais pas exactement, si on ne compte pas les 2 textos pour l'opération et pour l'argent vu que ça ne concernait pas le couple, il y a eu un bon mois. Ensuite les appels et à nouveau 2 semaines de SR.
Et pour la lettre, beh je lui avais envoyé un mail oui, il y a 2 semaines, au moment où j'abdiquais quasiment.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas