Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lys, le message est très généraliste, un brin provocateur (volontairement car il faut parfois un petit coup de pied au c*l). Mea culpa, j'aurais pu rajouter : de penser à quelqu'un avec qui on ne partage pas les mêmes attentes dans la vie ou avec qui le couple est impossible. C'est vrai aussi.

J'ai aussi quitté quelqu'un qui ne voulait plus d'enfants (car déjà 2, et moi 0) et ça ne m'a vraiment pas fait du bien et j'y pense encore aujourd'hui.

Lys, en tout cas tu avances bien et tu peux être fière de toi.

Le fait que penser sans cesse à eux, quelque soit la raison au final qui fait que nos couples soient finis, ne fera rien avancer dans nos vies à nous. Paige propose souvent des plages de cogitage (le soir de 17h30 à 17h40), etc, c'est un excellent moyen, on est moins frustré car on s'autorise à y penser, et on y accorde finalement très peu de temps. Ce qui permet de penser davantage à soi.

Chocolatine... tu aimes vivre dangereusement :lol: http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulo ... -chocolat/
Yvana96 a écrit :Le SR fonctionne t-il vraiment ?
OUI!
Au debut tu va faire ton SR dans le but qu'il revienne, ca va etre compliqué.
Mais tu veras (et c'est moi qui dis ^^) que tu va y prendre gout, que tu vas te reconstruire, meme si tu auras des coup de mou à pleurer etc.
Au début c'est clair qu'on se dit que c'est pas possible il va revenir et c'est pour ca qu'on fait le SR et finalement c'est tellement plus confortable de ne pas avoir de nouvelles car quand ça arrive et qu'on est pas prêt à accepter la situation ca fait si mal et c'est reparti pour un tour.
Comme dit fifim tu continues à penser à lui et tu as mal mais c'est différent car tu sais qu'il ne reviendra pas et donc le silence est cette fois pour te reconstruire.

J'ai mal mais j'ai abandonné l idée qu'il revienne donc je me sens libérée de ce poids j'ai maintenant juste un énorme vide. Il fait bien mal mais parfois il me plaît de le combler comme je le veux sans que personne ne me dicte ce que j'ai à faire ! En d'autres termes enjoy les moments à toi c'est tellement bon parfois. J'ai passé une journée sans aucun pleur la semaine derniere c'est peu mais c'est génial
Coucou tout le monde, comment ça va par ce samedi pluvieux ? Moi pas trop mal, hormis que la discussion avec l'autre connard s'est prolongée finalement hier et qu'il a été infect avec moi, totalement irrespectueux, et que je ne pensais pas pouvoir être aussi déçue et dégoûtée de lui, il a sali nos deux ans ensemble. Je ne veux donc plus de lui, c'est clair et net, j'aurai sûrement des rechutes mais c'est impossible que je puisse passer outre ce qui s'est passé hier, donc je laisse tomber. Je l'ai bloqué sur absolument tous les médias possibles, téléphone, facebook, instagram, mail. Et j'ai supprimé toutes nos photos. Aucun intérêt de garder ça.
Ici, pétage de câble.
Je suis à bout. Aucun rapport avec mon ex (c'est même le dernier de mes soucis du coup). Pour des raisons professionnelles et diverses, j'ai accumulé énormément de fatigue et de stress depuis 10 jours, et là je craque. Je devais aller voir un spectacle avec des copines cet aprem, mais non, je peux pas. J'ai dormi 5h cette nuit, j'ai travaillé ce matin, là je rentre et je me sens juste incapable de ressortir. J'ai besoin de rentrer dans une bulle et d'y rester jusqu'à que mon stress retombe. J'ai des palpitations et tout. Bref, REPOS impératif tout le reste du WE.

Courge à tous ceux qui sont encore dans les montagnes russes.
catlovers a écrit :Salut tout le monde, je suis nouvelle.
Je suis dans mon 1er jour de SR (vrai SR)...
Courage, t'es au début, cest les prochains jours qui vont être plus difficile, surtout ne lache rien ! À aucun moment sous aucun prétexte ;-)
JackDaniels a écrit :
Courage, t'es au début, cest les prochains jours qui vont être plus difficile, surtout ne lache rien ! À aucun moment sous aucun prétexte ;-)
Merci beaucoup.
Je l'ai encore sur Facebook, j'hésite à le supprimer.
Il m'a quittée pour réfléchir sur ses sentiments du coup j'ai peur que ça fasse quelque chose si je le supprime.
catlovers a écrit :
JackDaniels a écrit :
Merci beaucoup.
Il m'a quittée pour réfléchir sur ses sentiments du coup j'ai peur que ça fasse quelque chose si je le supprime.
Comment tu te sens toi vis à vis de cette rupture ?
JackDaniels a écrit :
catlovers a écrit :
JackDaniels a écrit :
Merci beaucoup.
Comment tu te sens toi vis à vis de cette rupture ?[/qui ne uote]

Pas bien parce que je suis amoureuse, je me suis investie. Mais lors de notre dernière discussion d'hier, j'ai compris qu'elles ont été mes erreurs...
Bonsoir tout le monde

Un petit coucou de soutien pour vous donner pleins de courage. ...j ai un peu déserté car j avais beaucoup de travail au moins ça évite de cogiter!

Ce soir c est soirée tête à l envers et défouloir sur le dancefloor.

Après plus 2 mois et 1 semaine de SR strict des 2 côtés, je commence à accepter que c est définitivement terminé et qu il est vraiment passé à autre chose sans même avoir une once de regret et d excuse de la manière dont il m a traité et parlé. Ce qui montre réellement son rien à foutre de moi .

C est dur mais c est la vie donc aujourd'hui j essaie de regarder devant moi et plus derrière. ..j ai encore beaucoup de chemin à faire car il est très présent dans ma tête et mon coeur mais je dois accepter qu il ne fera plus jamais partie de ma vie.

Courage à vous toutes et tous on continue à se soutenir et à ne pas oublier une chose importante : NOUS.

Bisous tout le monde
Abyss a écrit :Bonsoir tout le monde

Un petit coucou de soutien pour vous donner pleins de courage. ...j ai un peu déserté car j avais beaucoup de travail au moins ça évite de cogiter!

Après plus 2 mois et 1 semaine de SR strict des 2 côtés, je commence à accepter que c est définitivement terminé et qu il est vraiment passé à autre chose sans même avoir une once de regret et d excuse de la manière dont il m a traité et parlé. Ce qui montre réellement son rien à foutre de moi .

C est dur mais c est la vie donc aujourd'hui j essaie de regarder devant moi et plus derrière. ..j ai encore beaucoup de chemin à faire car il est très présent dans ma tête et mon coeur mais je dois accepter qu il ne fera plus jamais partie de ma vie.

Courage à vous toutes et tous on continue à se soutenir et à ne pas oublier une chose importante : NOUS.

Bisous tout le monde
Salut et merci pour ton message. Ça me fait du bien. Je suis à mon 1er jour de SR donc tu peux imaginer dans quel état je me trouve lol.
Je sais que rien n'est figé mais ça fait mal surtout quand l'autre s'amuse et est heureux.
catlovers a écrit :

Bisous tout le monde
Salut et merci pour ton message. Ça me fait du bien. Je suis à mon 1er jour de SR donc tu peux imaginer dans quel état je me trouve lol.
Je sais que rien n'est figé mais ça fait mal surtout quand l'autre s'amuse et est heureux.

Bonjour cat et bienvenue,

Tu verras ici tu trouveras toujours du soutien et de la force pour surmonter.....dis toi que tu n es qu su début et sans vouloir te démoraliser sache que c est le plus dur la 1ere semaine et ensuite c est encore plus dur. ...bref....nous avons très peu de jours avec du répit. ...Les montagnes russes nous jouent des mauvais tours...

Alors quand tu as un peu près le moral garde cette petite force pour les jours ou celui ci sera au plus bas.

Surtout ne pas craquer!! Si tu en ressens l envie viens nous parler il y aura toujours quelqu un pour trouver les mots justes et te raisonner voir te consoler.

Courage à toi cat tu n es pas toute seule et surtout 2 choses:
- crois en toi
- garde ta dignité
Abyss a écrit :
catlovers a écrit :

Bisous tout le monde

Bonjour cat et bienvenue,

Tu verras ici tu trouveras toujours du soutien et de la force pour surmonter.....dis toi que tu n es qu su début et sans vouloir te démoraliser sache que c est le plus dur la 1ere semaine et ensuite c est encore plus dur. ...bref....nous avons très peu de jours avec du répit. ...Les montagnes russes nous jouent des mauvais tours...

Alors quand tu as un peu près le moral garde cette petite force pour les jours ou celui ci sera au plus bas.

Surtout ne pas craquer!! Si tu en ressens l envie viens nous parler il y aura toujours quelqu un pour trouver les mots justes et te raisonner voir te consoler.

Courage à toi cat tu n es pas toute seule et surtout 2 choses:
- crois en toi
- garde ta dignité
Merci beaucoup, ça me touche :).

Du coup, tu as tiré un train sur ton ex ?
courage lys ça va passer , essaye de te reposer au maximum , et si tu peux pas ressortir , laisse pour un autre jours les copines comprendrons
pour ma part , je suis toujours dans les montagnes russes , j'ai comme l'impression de ne pas voir le bout du tunnel , meme apres 25 jours de silence radio , et ce qui me fous le plus de coups dans le moral , c'est que je dors tres mal , je me reveille chaque nuit a 3 h du mat tapante en plus en pensant a lui ,pfffff foutu sentiments
mimi 48 a écrit :courage lys ça va passer , essaye de te reposer au maximum , et si tu peux pas ressortir , laisse pour un autre jours les copines comprendrons
pour ma part , je suis toujours dans les montagnes russes , j'ai comme l'impression de ne pas voir le bout du tunnel , meme apres 25 jours de silence radio , et ce qui me fous le plus de coups dans le moral , c'est que je dors tres mal , je me reveille chaque nuit a 3 h du mat tapante en plus en pensant a lui ,pfffff foutu sentiments
Bon courage. Toujours pas de nouvelles de lui ?
@Catlovers , courage car tu vas en avoir besoin , 1 jour ce n'est que le début et parfois c'est le plus facile le premier, il va falloir que tu t'accroches et surtout ne pas craquer, comme tu as pu le voir si tu as lu les posts précédents, beaucoup ont craqué et ca a souvent été source de tristesse! :/
Hésites pas a balancer tes etats d'ames (eric) (je laisse la référence ici si vous ne connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=77kmCkddMWA )
si jamais ca peut te faire du bien ;)

@Lys tu fais bien de te mettre dans ta bulle, ca fait du bien aussi, et peu de gens en ont conscience je trouve, requinques toi, fais ta Bridget avec des films a l'eau de roses et des pots de Haagen-Dazs ca fait du bien !
J'espere que ca va aller :)

@Abyss Enjoy your night on the dancefloor ;)
Faudra vraiment qu'on se prévoit un truc d'ici le debut du mois si ca te dit toujours ;)

et pour moi bah ... première semaine de mon nouveau taff plutot bien passé, beaucoup de changement mais ca fait du bien, j'y vais toujours tres classe, belle chemise, belles chaussures, ca me fait du bien d'aller au boulot comme ca, avant j'etais plutot à l'arrache au taff, donc la je prends ca comme un nouveau depart dans un environnement différent ou etre classe est plus conseillé et ca me plait :)
Sinon 5 semaines de SR (je me suis trompé avant j'avais mal compté xD ), 2 mois sans se voir, mon trajet pour le boulot aide pas, particulièrement quand je croise les bus ... elle peut etre dedans a chaque fois, je suis donc un obsédé.... des bus :lol:
Sinon mon ex ex est là a me parler H24 ( à part le weekend ou elle est avec son next ), c'est marrant je trouve, ca me fait du bien d'une certaine façon même si pour elle je ne pense pas que ce soit top mais bon, ce n'est pas mon problème, elle veut me parler, elle le fait c'est son choix. Donc les Exs reviennent je vous le jure :lol: :lol:
Enfin bref, elle est pleine d'affection avec moi et j'avoue en profiter, la période n’étant pas Happy face tous les jours, ca remonte le moral :)

des bisous tout le monde !
@ catlovers nop aucune nouvelles, certes il me manque énormement , mais je me sens mieux en silence radio qui d’ailleurs la seul option ,je garde mon mystère , ma dignité, et je commence a faire mon deuil , et c'est beaucoup mieux qu"on etant en relation avec lui dans l'incertitude total ,accroché a sa seul volonté ,au moins la je sais ou je vais , et lui fait le mort ben tans pis pour lui
mimi 48 a écrit :@ catlovers nop aucune nouvelles, certes il me manque énormement , mais je me sens mieux en silence radio qui d’ailleurs la seul option ,je garde mon mystère , ma dignité, et je commence a faire mon deuil , et c'est beaucoup mieux qu"on etant en relation avec lui dans l'incertitude total ,accroché a sa seul volonté ,au moins la je sais ou je vais , et lui fait le mort ben tans pis pour lui
Tu as bien raison. Vous vous êtes séparés pourquoi ?
Mon Dieu, je viens de voir qu'il s'amuse bien... Il est une soirée de danse (où je devais aller) avec des amis communs... Un mec a publié une vidéo et on le voit danser avec une fille... J'ai la haine pas pour la soirée parce que je souffre et lui s'amuse... Ça me dégoûte.
@catlovers courage , accroche toi a l'idée que tu souffre toi maintenant ,mais que ça passeras , tous passe, mais lui souffriras quand il sauras que ta tourné la page ,et que tu te porte bien mieux sans lui ,il s'en morderas les doigts .
moi et mon ex, ont s'est quitter a cause de ses parents , qui ont été tous fait pour nous séparés , et m'on pas accepté, enfin il m'a quitté en me disant qu'il m'aimé et m'aimerais toujours, mais pour moi tous ça n'est que du vent , qui aime ne quitte jamais peut importe les obstacles ....
Savagepoet74 a écrit :Tu as bien fais de ne pas y aller ... mais bon ce que tu vois via les réseaux sociaux ca ne veut rien dire et c'est un nid a embrouille de cerveau , ce qui compte c'est toi peu importe si il s'amuse ou pleure ou je ne sais quoi!
J'ai envie de le supprimer de Facebook. J'ai déjà réussi à supprimer mon numéro.
mimi 48 a écrit :@catlovers courage , accroche toi a l'idée que tu souffre toi maintenant ,mais que ça passeras , tous passe, mais lui souffriras quand il sauras que ta tourné la page ,et que tu te porte bien mieux sans lui ,il s'en morderas les doigts .
moi et mon ex, ont s'est quitter a cause de ses parents , qui ont été tous fait pour nous séparés , et m'on pas accepté, enfin il m'a quitté en me disant qu'il m'aimé et m'aimerais toujours, mais pour moi tous ça n'est que du vent , qui aime ne quitte jamais peut importe les obstacles ....
Exactement.. Et courage à toi aussi. J'ai déjà vécu ça.
Je te remercie pour ton message, ça le fait du bien.
Je m'inquiète car mes partiels arrivent et j'ai rien fait depuis la rupture... Absolument rien. Je n'arrive pas à me concentrer..
Savagepoet74 a écrit :Catlovers je ne comprends même pas que tu l'aies encore en ami ... a part se faire du mal ca ne sert a rien :/
J'ai aussi le groupe de danse et donc tous nos amis en commun.. Je vais forcément voir des choses, je ne peux pas supprimer tout le monde.
Mais lui, il faut que je trouve le courage pour le faire.
Vous avez des amis communs, si ces amis sont de vrais amis et ne sont pas trop bêtes, tu peux tres bien leur parler et leur dire pour votre séparation, que si tu dois les voirs eux, ca peut etre bien qu'il ne soit pas là, pas un truc imposé mais quelques soirée ou ils prennent en compte votre séparation et le fait que ca te fasse du mal de potentiellement le voir.

Et pour Facebook ca prends 3snd! tu appuyes sur le bouton et merci aurevoir! MLon ex ex apres 2ans et demi je l'ai supprimé direct le premier jour et toutes les photos qui vont avec, elle a pas aimé... mais voila Facebook c'est de la chiasse et ca ne sert a rien, surtout durant une rupture, alors il n'y a pas de courage a avoir la dedans, fais le c'est tout, qu'est ce que tu y gagnes a le garder en ami ?
@ catlovers concentre tooi au contraire sur tes exams , focalise ton attention sur ta reussite , fixe toi ton but la dessus , ça te permettras de pensé a autre chose que ton ex , le mec danse et toi rate tes exams , non mais oh va révisé hhh
Savagepoet74 a écrit :Vous avez des amis communs, si ces amis sont de vrais amis et ne sont pas trop bêtes, tu peux tres bien leur parler et leur dire pour votre séparation, que si tu dois les voirs eux, ca peut etre bien qu'il ne soit pas là, pas un truc imposé mais quelques soirée ou ils prennent en compte votre séparation et le fait que ca te fasse du mal de potentiellement le voir.

Et pour Facebook ca prends 3snd! tu appuyes sur le bouton et merci aurevoir! MLon ex ex apres 2ans et demi je l'ai supprimé direct le premier jour et toutes les photos qui vont avec, elle a pas aimé... mais voila Facebook c'est de la chiasse et ca ne sert a rien, surtout durant une rupture, alors il n'y a pas de courage a avoir la dedans, fais le c'est tout, qu'est ce que tu y gagnes a le garder en ami ?
Merci. Je ne sais pas je pense que c'est juste le fait de le supprimer... Ça ne change rien, on n'est plus ensemble et c'est tout. Tu as raison.
Ça me fait juste mal parce que je me pose 10 000 questions.
mimi 48 a écrit :@ catlovers concentre tooi au contraire sur tes exams , focalise ton attention sur ta reussite , fixe toi ton but la dessus , ça te permettras de pensé a autre chose que ton ex , le mec danse et toi rate tes exams , non mais oh va révisé hhh
Merci :). Non je ne peux pas rater mes examens, c'est inconcevable...
Bon je vais me bouger !!!
Et je vais le déjà le supprimer.
Complètement d'accord avec mimi, image que lui le fasse pour x ou y raisons... je t'explique même pas ce que ca va te faire :/

tu n'as pas expliqué grand chose de ton histoire a ce que j'ai lu, vous vous etes quitté comment? dans quelle condition ?
Savagepoet74 a écrit :Complètement d'accord avec mimi, image que lui le fasse pour x ou y raisons... je t'explique même pas ce que ca va te faire :/

tu n'as pas expliqué grand chose de ton histoire a ce que j'ai lu, vous vous etes quitté comment? dans quelle condition ?
Il m'a quittée car il ne sait pas s'il a encore des sentiments. Il m'a dit qu'il voulait réfléchir et voir s'il a fait une bêtise, si au fond il m'aime encore. Il m'a dit qu'il s'est senti étouffé.

Du coup, j'ai décidé de me mettre en SR (sauf que je peux le croiser au sport ou à la danse).. J'ai envoyé un dernier message hier pour lui dire que je le laissais réfléchir et prendre du recul et de prendre soin de lui. Il ne m'a même pas répondu.
catlovers a écrit : Il m'a quittée car il ne sait pas s'il a encore des sentiments. Il m'a dit qu'il voulait réfléchir et voir s'il a fait une bêtise, si au fond il m'aime encore. Il m'a dit qu'il s'est senti étouffé.
Excuses puissances milles selon moi... c'est un peu (souvent) générique ce genre de phrases, c'est un peu une manière pour ne pas dire les vrais raisons (si il y en a), autant ca peut être vrai parfois, mais c'est plutôt rare...
Pourquoi se serait il senti étouffe ?
catlovers a écrit : Du coup, j'ai décidé de me mettre en SR (sauf que je peux le croiser au sport ou à la danse).. J'ai envoyé un dernier message hier pour lui dire que je le laissais réfléchir et prendre du recul et de prendre soin de lui. Il ne m'a même pas répondu.
Sa non réponse en est une en réalité, il aurait pu au moins être poli et te dire "merci toi aussi" mais non ... ca en dit long je trouve.
Pour quelle raison as tu décidée de rentrer en SR ?

Pour les moments ou tu peut le croiser, ca risque d'être compliqué par contre, tu peux lui dire simplement bonjour et ne pas le calculer par la suite (ce que je ferai) ou alors totalement l'ignorer mais c'est une attitude assez puéril selon moi.
Savagepoet74 a écrit :
catlovers a écrit : Il m'a quittée car il ne sait pas s'il a encore des sentiments. Il m'a dit qu'il voulait réfléchir et voir s'il a fait une bêtise, si au fond il m'aime encore. Il m'a dit qu'il s'est senti étouffé.
Excuses puissances milles selon moi... c'est un peu (souvent) générique ce genre de phrases, c'est un peu une manière pour ne pas dire les vrais raisons (si il y en a), autant ca peut être vrai parfois, mais c'est plutôt rare...
Pourquoi se serait il senti étouffe ?
catlovers a écrit : Du coup, j'ai décidé de me mettre en SR (sauf que je peux le croiser au sport ou à la danse).. J'ai envoyé un dernier message hier pour lui dire que je le laissais réfléchir et prendre du recul et de prendre soin de lui. Il ne m'a même pas répondu.
Sa non réponse en est une en réalité, il aurait pu au moins être poli et te dire "merci toi aussi" mais non ... ca en dit long je trouve.
Pour quelle raison as tu décidée de rentrer en SR ?

Pour les moments ou tu peut le croiser, ca risque d'être compliqué par contre, tu peux lui dire simplement bonjour et ne pas le calculer par la suite (ce que je ferai) ou alors totalement l'ignorer mais c'est une attitude assez puéril selon moi.
Tu penses que c'est qu'une excuse ?
Bah les derniers temps on s'est engueulés parce que c'est quelqu'un qui aime bien plaire et ça me faisait me poser des questions.. Plusieurs fois j'ai discuté avec lui pour essayer de comprendre les choses. Je trouvais que je n'avais pas assez d'attentions de sa part en fait... Et apparemment le fait que j'insiste (car il ne répondait pas) ça l'a étouffé..

J'ai décidé de rentrer en SR pour penser à moi et avancer. Je ne te cache pas que son explication m'a fait croire qu'il pouvait éventuellement revenir...
bah c'est le genre d’explication vues et revues ... et c'est rarement une vraie raisons selon moi, hormis quand il y a éventuellement un problème de fond lié à la personne, dépression, chômage, décès d'un parent etc etc... on a besoin de se retrouver parfois pour certaines raisons et encore quand on est amoureux de la personne avec qui on est, on essaye de concilier tout ca avec de la communication. Mais ceci n'engage que moi!

Pas sure que ce garçon soit tres stable a ce que tu dis, il a besoin de plaire, d'être un centre d'attention pour d'autres filles que toi... si c'est vraiment sa nature et ne fait rien contre ca, pas sure qu'un vrai avenir avec lui soit supportable sur le long terme... Quand on est avec quelqu'un que l'on aime c'est à cette personne que l'on veut plaire et c'est tout, les autres ne comptent pas.

Bah c'est tout bénef de te dire ca, il maintient un espoir en toi, comme ca si l'envie lui prend de revenir, même pour rien de sérieux et juste pour s'amuser il pourra le faire... ce n'est peut etre pas son intention, mais il se laisse une vrai marge de manoeuvre.
@ catlovers laisse tomber sur le champs , son excuse pour la rupture est bidon de chez bidon , et sa non reponse a ton sms veut tous dire , il s'en fous , alors la c'est a ton tour de t'en foutre et de penser just a toi et tes exams .
bon courage ma belle
@ SAVAGEPOETE moi aussi j'ais le probleme de la possiblité de le croisé tous les jours , pour l'instant j'ais tous fait pour l'evité, mais la , j'ais decidé de ne plus l'evité , mais au contraire l'affronté ,mais j'hesite vraiment entre l'ignoré complétement ou bien un simple bonjour détaché
Savagepoet74 a écrit :bah c'est le genre d’explication vues et revues ... et c'est rarement une vraie raisons selon moi, hormis quand il y a éventuellement un problème de fond lié à la personne, dépression, chômage, décès d'un parent etc etc... on a besoin de se retrouver parfois pour certaines raisons et encore quand on est amoureux de la personne avec qui on est, on essaye de concilier tout ca avec de la communication. Mais ceci n'engage que moi!

Pas sure que ce garçon soit tres stable a ce que tu dis, il a besoin de plaire, d'être un centre d'attention pour d'autres filles que toi... si c'est vraiment sa nature et ne fait rien contre ca, pas sure qu'un vrai avenir avec lui soit supportable sur le long terme... Quand on est avec quelqu'un que l'on aime c'est à cette personne que l'on veut plaire et c'est tout, les autres ne comptent pas.

Bah c'est tout bénef de te dire ca, il maintient un espoir en toi, comme ca si l'envie lui prend de revenir, même pour rien de sérieux et juste pour s'amuser il pourra le faire... ce n'est peut etre pas son intention, mais il se laisse une vrai marge de manoeuvre.
Donc en fait ce mec s'en tape et me fait croire le contraire pour me garder sous le coude ???!!!!!
mimi 48 a écrit :@ catlovers laisse tomber sur le champs , son excuse pour la rupture est bidon de chez bidon , et sa non reponse a ton sms veut tous dire , il s'en fous , alors la c'est a ton tour de t'en foutre et de penser just a toi et tes exams .
bon courage ma belle
Donc je lui cherche des excuses quoi...en gros ?
mimi je pars du principe que tu dois faire ta vie... peu importe ce qu'il se passera, mon ex à notre première "séparation" m'a dit quand on c'est revu "je faisais tout pour éviter ca" , elle allait même jusqu'a prendre une autre ligne de bus pour pas passer devant chez moi, elle ne va plus dans un certain bar etc etc... et c'est elle qui ne me veut plus... cherche l'erreur.
Mais tout ca pour dire que moi je fais ma vie, que le hasard nous a fais nous recroiser une fois et que c'est reparti comme en 40 a ce moment là, je peux encore la croiser facilement, et franchement... je m'en fou, je ne sais pas comment je vais réagir si ca arrive, ca dépendra de mon etat d'esprit, de mes sentiments etc etc... mais en attendant SR ^^

@Catlovers peut etre... peut etre pas ... ca il n'y a rien de sure, je t'explique juste que si il etait amoureux il ne reagirait probablement pas comme ca, surtout qu'etre etouffé avec ce que tu nous dit c'est quand même un peu exagéré.
Mais si il a envie de plaire autant que tu le dis oui possible qu'il te garde sous le coude, tu sais quand on sait qu'on plait a une personne et qu'on a ce "pouvoir" de faire venir cette personne, parfois on en abuse et je dis ca en tant qu'homme!
(je devrai me taire :lol: )
Savagepoet74 a écrit :mimi je pars du principe que tu dois faire ta vie... peu importe ce qu'il se passera, mon ex à notre première "séparation" m'a dit quand on c'est revu "je faisais tout pour éviter ca" , elle allait même jusqu'a prendre une autre ligne de bus pour pas passer devant chez moi, elle ne va plus dans un certain bar etc etc... et c'est elle qui ne me veut plus... cherche l'erreur.
Mais tout ca pour dire que moi je fais ma vie, que le hasard nous a fais nous recroiser une fois et que c'est reparti comme en 40 a ce moment là, je peux encore la croiser facilement, et franchement... je m'en fou, je ne sais pas comment je vais réagir si ca arrive, ca dépendra de mon etat d'esprit, de mes sentiments etc etc... mais en attendant SR ^^

@Catlovers peut etre... peut etre pas ... ca il n'y a rien de sure, je t'explique juste que si il etait amoureux il ne reagirait probablement pas comme ca, surtout qu'etre etouffé avec ce que tu nous dit c'est quand même un peu exagéré.
Mais si il a envie de plaire autant que tu le dis oui possible qu'il te garde sous le coude, tu sais quand on sait qu'on plait a une personne et qu'on a ce "pouvoir" de faire venir cette personne, parfois on en abuse et je dis ca en tant qu'homme!
(je devrai me taire :lol: )
Merci pour ton avis..
Là je suis complètement déprimée... Pas par ta faute parce que ce que tu dis prend tout son sens.
Ce n'etais clairement pas le but, c'est juste mon avis avec les éléments que tu as fournies, ca te permet d'avoir un autre point de vue, masculin en plus, et de ne pas rester dans tes idées mais de voir un peu toute les possibilités pour "comprendre", même si comprendre ne sert a rien, les faits sont là et il faut s'y tenir!

Courage en tout cas et n'hésite pas surtout, ca fait du bien de vider son sac, je te dis ca car dans l'ensemble tu en dis peu, donc je pense que tu dois retenir beaucoup de choses en toi ;)
Bon je viens de faire les choses et ça m'enlève un poids énorme. Je l'ai supprimé de mes contacts Facebook, j'ai quitté le groupe de danse et j'ai supprimé son numéro.

Je retiens les choses mais là je suis trop angoissée, j'ai mal au ventre.
Tu risques d'etre a nouveau angoissé a cause de ca, mais surtout ne fais pas machine arrière, tu verras c'est une bonne chose! ca t’éviteras de voir trop de choses qui pourraient te faire plus de mal que de bien, tu iras surement sur son profil (tout le monde le fait) , il suffit de se forcer a ne pas le faire, ou le faire moins et a force on ne le fait plus!
Mais ce sont des petites actions qui nous aident un peu.

Justement c'est dans ces moments là ou il faut tout lâcher, pleurer, écrire (ici ou ailleurs), et franchement ca fait du bien, pour moi souvent je suis même épuisé après avoir pleuré donc ca m'aide a dormir, c'est plutôt bien du-coup!
Bonsoir tout le monde !

Comment allez vous ce soir ?

De mon côté je suis de nouveau en SR comme suggéré. Mais hier, un ami à mon ex était à Paris (j'y suis depuis une semaine et demi pour démarcher pour du travail). Il m'a demandé si il pouvait me rejoindre à la soirée.
Évidemment il me parle de mon ex. Il commence à me dire qu'il est complètement passé à autre chose, qu'il voit plein de nanas en même temps, qu'il a faillit se mettre en couple avec la fameuse fille dont je vous avais parlé et que là c'était une autre mais rien d'officiel... Bon soit, ça me fait super mal au cœur tout ça mais ce n'est rien comparé à ce que je vais apprendre après tout ça.

La dernière semaine de notre relation, j'étais de nouveau partie à Paris pour des entretiens. Vu que ça allait mal et que mes crises de jalousie avait empiré, on avait également besoin de prendre du recul. Le jour où il m'a amené à Paris il est parti en soirée chez son meilleur ami où il y avait son ex. Je n'ai rien su de cette soirée. Juste qu'il l'avait croisé, c'est tout. Tout ce que je savais jusqu'à hier c'est qu'après moi, il a faillit se remettre avec son ex... Nous n'étions plus ensemble je ne peux rien dire.
Et donc hier j'ai appris qu'en fait, pendant toute la semaine où je n'étais pas là, et où il me disait qu'on allait tout faire pour arranger les choses car on s'aimait, il a demandé à son ex de quitter son copain pour qu'il puisse revivre une histoire ensemble. Ce qu'elle a fait, la veille de mon retour dans notre chez nous... Et moi, il me quittait 2 jours après...

J'ai l'impression d'avoir été trahie, d'avoir tout donné à quelqu'un qui ne le méritait pas. Qu'au final, il m'a fait porter le chapeau de notre rupture alors qu'en réalité, tout était fondé... Que j'avais entièrement raison d'être jalouse... Je suis vraiment triste pour le coup et j'ai envie de l'insulter de tous les noms.
Que dois-je faire à votre avis ?
Faire comme ci de rien n'était ou demander des explications ?...
J'aurai perdu beaucoup de choses avec lui...
Savagepoet74 a écrit :Tu risques d'etre a nouveau angoissé a cause de ca, mais surtout ne fais pas machine arrière, tu verras c'est une bonne chose! ca t’éviteras de voir trop de choses qui pourraient te faire plus de mal que de bien, tu iras surement sur son profil (tout le monde le fait) , il suffit de se forcer a ne pas le faire, ou le faire moins et a force on ne le fait plus!
Mais ce sont des petites actions qui nous aident un peu.

Justement c'est dans ces moments là ou il faut tout lâcher, pleurer, écrire (ici ou ailleurs), et franchement ca fait du bien, pour moi souvent je suis même épuisé après avoir pleuré donc ca m'aide a dormir, c'est plutôt bien du-coup!
Merci beaucoup pour ta gentillesse et le temps que tu me donne. Ça me fait un bien fou.
Je pense quil faut que j'ouvre les yeux et que j'accepte de m'être trompée. Dans tous les cas, l'avoir supprimé ça me fait un bien... Ça ne m'étonnerait pas qu'il me demande pourquoi..
Nina je vais etre bref, tu es en SR ? bah reste y ! voila ce que tu dois faire.... que veux tu faire d'autre avec ce que tu as appris ?
A la rigueur si tu es en colère et que tu veux lui cracher toute ta rage, pourquoi pas, peut etre que ca te fera du bien, mais à part ca je ne vois pas ...

@Catlovers bah de rien, ca me fait plaisir ;)
Si deja tu ne te sens pas trop mal d'avoir fait tout cela c'est plutot bien! Et il va surement te demander pourquoi, c'est la qu'il ne faudra pas te démonter et lui expliquer clairement les chose, basiquement "on est plus ensemble" ahah !
Sans rire, il faudra être forte, je pense que si il vient te demander, il saura aussi quoi dire, donc fais attention a toi quand même ;)
Savagepoet74 a écrit :Nina je vais etre bref, tu es en SR ? bah reste y ! voila ce que tu dois faire.... que veux tu faire d'autre avec ce que tu as appris ?
A la rigueur si tu es en colère et que tu veux lui cracher toute ta rage, pourquoi pas, peut etre que ca te fera du bien, mais à part ca je ne vois pas ...

@Catlovers bah de rien, ca me fait plaisir ;)
Si deja tu ne te sens pas trop mal d'avoir fait tout cela c'est plutot bien! Et il va surement te demander pourquoi, c'est la qu'il ne faudra pas te démonter et lui expliquer clairement les chose, basiquement "on est plus ensemble" ahah !
Sans rire, il faudra être forte, je pense que si il vient te demander, il saura aussi quoi dire, donc fais attention a toi quand même ;)
désolée, hier je me suis endormie....
Je me sens mieux car je ne peux plus rien voir donc rien imaginer. Bref,je ne pense pas qu'il viendra me demander pourquoi je l'ai supprimé étant donné qu'il n'a dejà pas répondu à mon sms. Je pense que ça confirme tout. Il s'en fout.
Difficile d'apprendre ça Nina, mais c'est peut-être ce qu'il te manquait pour pouvoir enfin tourner réellement la page. Je ne crois pas que lui crier ta haine te soulagera tant que ça. A ta place je le ferais sortir de ma vie illico, et silence complet s'il te contacte. Son ami finira bien par lui dire ce qu'il t'a dit... Donc il comprendra, inutile de lui expliquer. Toute façon peu importe ta réaction, ton ex n'a plus aucune importance désormais, toi seule comptes et ton futur. Un jour tu rencontreras quelqu'un qui te correspond. Là, ce n'est définitivement pas le cas. Courage ma belle !
Lys35 a écrit :Difficile d'apprendre ça Nina, mais c'est peut-être ce qu'il te manquait pour pouvoir enfin tourner réellement la page. Je ne crois pas que lui crier ta haine te soulagera tant que ça. A ta place je le ferais sortir de ma vie illico, et silence complet s'il te contacte. Son ami finira bien par lui dire ce qu'il t'a dit... Donc il comprendra, inutile de lui expliquer. Toute façon peu importe ta réaction, ton ex n'a plus aucune importance désormais, toi seule comptes et ton futur. Un jour tu rencontreras quelqu'un qui te correspond. Là, ce n'est définitivement pas le cas. Courage ma belle !
Je vis un peu près la même chose, je t'envoie tout mon courage (le peu qu'il me reste) !!!
Bonjours tous le monde,
@catlovers , c'est bien ce que ta fait , te demonte surtout pas , le mec de mon avis exterieur s'en fou completement de ta gueule , courage , il va te manqué terriblement, mais concentre toi sur le negative , la façon dont il ta jeté sans meme te repondre ,et esque j'ais compris , c'est un homme qui aime plaire, et avoir sa petite cour ,ben le faite que tu va l'ignoré , et ne plus cherché avec va lui peur de perdre une des femmes de son harem ou bien une admiratrice, alors laisse le dans son coin, va le faire reagir ou pas , et meme si ça va le faire reagir pose toi la question es que tu veut d'un homme seducteur , qui te la mettera a l'enver dés que ta le dos tourné
@ nina desolé ma belle , mais je pense que pour toi c'est le declic ultime pour enfin tourné la page, ta vu la verité fini toujours par se savoir , en plus d'une personne dont tu t'attend le moins ,courage
@ savagepoéte j'ais besoin de ton avis d'homme etant donné que avec mon ex on rompu a plusieurs reprises et c'etait a chaque fois a tour de role qu'on se remettaient ensemble et qu'on se manquais trop ,mais je pense que la mon ex me crois vraiment aquise a lui , et il peut revenir a n'importe quel moment
ben l'ignoré completement dans le cas ou je le croise ne le feras plus reagir et se diras qu'elle tourne vraiment la page, et m'aime plus ,que de le lui dire un bonjours hypocrite et lui montré de l'attention .
que ressentirais tu en tant que mec si ton ex t'ignore complet ? alors que la laissé folle amoureuse de toi
mimi 48 a écrit :Bonjours tous le monde,
@catlovers , c'est bien ce que ta fait , te demonte surtout pas , le mec de mon avis exterieur s'en fou completement de ta gueule , courage , il va te manqué terriblement, mais concentre toi sur le negative , la façon dont il ta jeté sans meme te repondre ,et esque j'ais compris , c'est un homme qui aime plaire, et avoir sa petite cour ,ben le faite que tu va l'ignoré , et ne plus cherché avec va lui peur de perdre une des femmes de son harem ou bien une admiratrice, alors laisse le dans son coin, va le faire reagir ou pas , et meme si ça va le faire reagir pose toi la question es que tu veut d'un homme seducteur , qui te la mettera a l'enver dés que ta le dos tourné
merci pour ton message. En fait, comme je le répète, ça me fait tellement mal parce que j'ai pas l'impression qu'il a joué avec moi..Pourtant il n'avait pas l'air mais le délcic a été mon dernier message et son absence totale de réponse...
Choubida, non, ce n'est pas "soit monsieur ex percute, soit je tourne la page"

Maintenant, tu avances droit devant toi et tu suis ta route, monsieur ex mettra ses baskets pour te rattraper, ou pas, mais ça ne te concerne plus.
Merci pour vos messages...
Oui je crois que c'est le déclic dont j'avais besoin. Je ne vais rien lui dire mais en tout cas, je ne reconnais plus du tout la personne. Déjà que j'avais l'impression d'avoir un étranger, là comment son ami m'en a parlé, j'ai l'impression que c'est encore pire. Ce n'est pas du tout la personne que j'ai aimé.
Et si il n'y avait qu'une fille... En réalité il papillonne à droite et à gauche en faisant bien espérer les nanas à chaque fois. On est très loin du mec qui voulait se marier avec moi et qui ne "bronchait" pas.
Enfin bref, oui.
C'est quelqu'un d'immature, d'irrespectueux et je suis resté persuadée qu'il fait tout ça à cause d'un gros mal etre et d'une perte de confiance en lui. Car quelqu'un qui est normalement constitué, ne fait pas ça. Donc en soit, je pensais que c'etait moi qui avait tout perdu. Mais moi, j'ai encore tout ce qu'il me définit et mes valeurs. J'ai ete authentique et honnête depuis le début, je n'ai jamais joué un rôle. Tandis que lui, il se cache derrière un personnage et il n'est pas du tout honnête.
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de ça.

Courage à tous ! Je m'en vais préparer un brunch avec mes copines ça va faire du bien... Et merci pour vos réponses car je crois que sans vous, il aurait eu des insultes par centaines.
Nina je partage tes sentiments, et je crois que nos Exs respectifs ont des points communs, ce côté séducteur très très prononcé, immature et irrespectueux également...
Et au final ils nous ont tous les deux extrêmement déçus après la rupture, voire dégoutés. Ca va nous aider à passer à autre chose, car comme tu le dis, on ne reconnait plus la personne et ce sont des étrangers.

Allez ça va aller, profite bien de ce brunch et mange des oeufs brouillés (ma passion) pour moi ! ;)
Oph a écrit :
catlovers a écrit :En fait, comme je le répète, ça me fait tellement mal parce que j'ai pas l'impression qu'il a joué avec moi..Pourtant il n'avait pas l'air mais le délcic a été mon dernier message et son absence totale de réponse...
Cat on en a déjà parlé sur ton fil de ca. Tu tiens absolument a te persuader qu'il s'en fout de toi et je te laisserais volontiers dire si ça t aidait a avancer sauf que tu vois bien que ça te rend malheureuse de penser ça. Ce n'est pas ainsi qu'on avance.

Le fait de ne pas répondre ne signifie en rien qu'on s'en fout. Il avait rompu avec toi en te disant que tu l étouffais, et qu'est ce que tu fais ? Tu lui envoies un nouveau message ? Pourquoi faire exactement ? A part lui prouver que décidément tu ne respectes pas son besoin d espace. Normal qu'il n'ai pas répondu, il s'est largement expliqué avec toi (peu d hommes ont ce courage et cette courtoisie) et tu ne l écoutes pas. A un moment il en a marre c'est tout. Si il te répond il relance la machine puisque tu réponds également.

Cat tu n avanceras pas en te disant que c'est un connard. Il a ses fautes. Tu as les tiennes. Il te quitte. Ca s arrete la. Je te le redis je ne pense pas personnellement que tu devrais le reprendre si il revenait car il pouvait te parler au lieu de te quitter, mais ça n en fait pas un monstre sans Coeur. Juste ce n'est pas celui sur qui tu peux compter c'est tout.
Je sais que j'ai les miennes... Et justement, j'ai fait des erreurs mais je m'en suis excusée. J'ai essayé de communiquer avec lui sauf que lui n'a pas réussi à le faire. Ce qui me fait mal c'est juste de me dire que j'ai cru en notre histoire et que j'aurais pu me barrer aussi...

Bref, je passe par tous les états et ce en quelques heures.
Je dois prendre du recul.. J'ai déjà supprimé son numéro, son Facebook et le groupe de danse. Je veux vraiment évite tout contact.
choubidou62 a écrit :Bonjour tout le monde !

catlover bienvenue, deux bisous des mes chats ^^ soit forte courage laisse le temps passer et si il s'est vraiment senti étouffé vous pourrez en reparler plus tard, en attendant ne te prend pas la tete et prend soin de toi
Merciiiii à toi et à tes chats <3.
Oui mais c'est un peu exagéré quand même de se sentir étouffé en si peu de temps...
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Oui mais c'est un peu exagéré quand même de se sentir étouffé en si peu de temps...
Exagéré pour toi, pas pour lui. Tu ne peux pas présupposer du ressenti de quelqu un en te basant sur ta vision des choses.
Tu dois juste comprendre que personne ne cherche a faire du mal volontairement. Il y a des caractères compatibles et d autres non. En vouloir a quelqu'un parce qu'il ne fonctionne pas comme toi te rendra malade parce que des gens qui ne fonctionnent pas comme toi il y en a un milliard sur terre.

Tu as un besoin, a mon sens maladif, d etre rassurée pour ce que j'en ai vu sur ton fil (les discussions encore et encore pour savoir ce que l autre pense, les demandes d attentions), et lui panique, a mon sens toujours, très vite des qu'on fait peser sur lui la moindre pression affective. Qui est le méchant la dedans ? Le plus excessif ?
Chacun ses peurs.

Quand un homme ne te donne pas l attention que tu mérites, insister ne le fera pas faire mieux. Tu lui signifies une fois ton malaise ca suffit. Si il ne veut pas en prendre acte et que tu estimes que la relation ainsi ne te satisfait pas, tu le quittes. Essayer de changer son partenaire est sans doute une des pires choses a faire en amour.
Je suis désolée mais je suis quelqu'un d'authentique, je ne fais pas semblant. Je ne suis pas parfaite, mais je fais toujours en sorte que les gens autour de moi se sentent bien. J'ai essayé d'éviter les conflits mais j'ai perdu patience. Je pense que j'attendais des choses qu'il ne pouvait pas me donner...
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Je pense que j'attendais des choses qu'il ne pouvait pas me donner...
Voila, on est d accord.
Mais dans ce cas pour ne pas me l'avoir dit en voyant je donnais et j'essayais de faire en sorte que tout se passe bien ?
J'ai juste la sensation qu'il n'est pas prêt à avoir une vraie relation. Il prend les femmes pour acquises. Donc c'est pour cela qu'il ne fait rien..
Oph a écrit :
catlovers a écrit :
Oph a écrit :
Voila, on est d accord.
Mais dans ce cas pour ne pas me l'avoir dit en voyant je donnais et j'essayais de faire en sorte que tout se passe bien ?
J'ai juste la sensation qu'il n'est pas prêt à avoir une vraie relation. Il prend les femmes pour acquises. Donc c'est pour cela qu'il ne fait rien..
Tout est dans le mot "pouvait". Il ne pouvait pas. Il était a son max. Tu peux le retourner dans ta tete 100 fois en te disant qu'il ne fait pas d effort ou qu'il te manipulait, mais c'est juste lui, son fonctionnement. Ce n'est pas une volonté consciente de te manquer de respect, c'est juste son max émotionnel.

Quelqu'un avec une plus grande capacité émotionnelle, entend une première fois le fait que tu n'es pas satisfaite, et discute avec toi des points a améliorer dans la relation. Aucun besoin d insister.

Il y a malheureusement beaucoup de gens qui refusent d admettre ou de comprendre qu'on est pas tous égaux. Intellectuellement, émotionnellement, etc.
Mais je sais qu'on n'est pas tous les mêmes. Je me dis juste que si tu fais tout pour te mettre en couple en disant que tu veux une relation sérieuse c'est bien que tu as envie de t'y investir...

Oui alors il n'a pas la même capacité émotionnelle que moi... On va dire ça comme ça.
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Mais je sais qu'on n'est pas tous les mêmes..
catlovers a écrit :Je me dis juste que si tu fais tout pour te mettre en couple en disant que tu veux une relation sérieuse c'est bien que tu as envie de t'y investir....
Ces deux phrases sont contradictoires ;) si tu sais qu'on est pas tous les mêmes, alors tu sais que "s investir" ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

Pour lui il s investissait sans doute deja suffisamment et tes reproches n avaient donc pas lieu d etre. Du coup il a perdu tout intérêt pour la relation sérieuse en question.

Je ne te dis pas que son comportement est le bon pour qu'une relation fonctionne. Mais clairement pour moi le tien non plus. Mon premier amour etait comme ça, discussion sur discussion, reproche sur reproche, pression sur pression. C'est épuisant. J'ai fait mon max pour le satisfaire. J y ai laissé toute mon énergie. Et ce n était JAMAIS assez. Il m'a quitté il y a 1 et demi au bout de 10 ans de relation. On était mariés depuis 3 ans (il avait poussé), on vivait dans notre maison fraichement construite depuis 1 an (il avait poussé).
Crois le bien, quand je raconte ce que j'ai vécu, personne ne pense que c'est moi la méchante. On le pense contrôlant et toxique.
Et si tu te poses la question oui il m étouffait, et oui je l aimais. Seulement j aime avoir envie de faire les choses par moi même, qu'on m'en laisse le temps, je le fais alors bien plus volontiers que quand on m accule au pied du mur. Et je t assure que c'est pour tout le monde pareil.

Cat sur ton fil tu as admis tes erreurs (certainement pas aussi grave que celles de mon ex) et tu devais travailler dessus. Tenter aujourd'hui d'en revenir a l idée que c'est lui le méchant c'est régresser.

Moi je connais mes erreurs avec mon ex. Mais je t assure que je m investis bien mieux avec des hommes qui me mettent aucune pression. C'est très probablement pareil pour ton ex.
Avant lui j'ai vécu avec quelqu'un de toxique et comme toi je sais ce que c'est. Et je ne suis pas ce genre de personne.

J'ai juste essayé de faire les choses correctement. J'ai essayé de lui parler je n'avais pas de réponses et il ne montrait RIEN. Au bout d'un moment je suis devenue insistante car j'attendais des réponses et c'est ça qu'il lui a pris la tête. Parce qu'à force d'attendre une réponse et d'en souffrir ça rend dingue. Donc, inconsciemment, j'ai eu des comportements excessifs parce que je pensais que je ne comptais absolument pas pour lui.

Au début de notre relation c'était top. On est rentrés de vacances il a commencé son nouveau travail et il a changé. J'ai essayé de savoir mais il refusait de parler..
Oph a écrit :
catlovers a écrit :Avant lui j'ai vécu avec quelqu'un de toxique et comme toi je sais ce que c'est. Et je ne suis pas ce genre de personne.

J'ai juste essayé de faire les choses correctement. J'ai essayé de lui parler je n'avais pas de réponses et il ne montrait RIEN. Au bout d'un moment je suis devenue insistante car j'attendais des réponses et c'est ça qu'il lui a pris la tête. Parce qu'à force d'attendre une réponse et d'en souffrir ça rend dingue. Donc, inconsciemment, j'ai eu des comportements excessifs parce que je pensais que je ne comptais absolument pas pour lui.

Au début de notre relation c'était top. On est rentrés de vacances il a commencé son nouveau travail et il a changé. J'ai essayé de savoir mais il refusait de parler..
Je m'en doutais a vrai dire, on a le meme parcours ;) et comme toi avec les hommes suivants c'est moi qui me suis mis a mettre la pression. Jusqu'à ce que je comprenne que dans une moindre mesure je leur faisais exactement ce que mon ex m'a fait.

Je travaille la dessus Cat c'est pas pour rien que je te donne ce conseil promis :P la première chose a faire c'est soigner ses traumatismes. Les nouvelles relations ca peut attendre.

Courage.
Je te remercie pour tes messages. En fait, ce que tu me dis prend tout son sens...

Je devrais peut être en parler avec un spécialiste.
GunterlePingouin a écrit :Nina je partage tes sentiments, et je crois que nos Exs respectifs ont des points communs, ce côté séducteur très très prononcé, immature et irrespectueux également...
Et au final ils nous ont tous les deux extrêmement déçus après la rupture, voire dégoutés. Ca va nous aider à passer à autre chose, car comme tu le dis, on ne reconnait plus la personne et ce sont des étrangers.

Allez ça va aller, profite bien de ce brunch et mange des oeufs brouillés (ma passion) pour moi ! ;)

Mon ex fais aussi parti de ces phenomene la, super immature, irrespecteux, egoiste.

Mais malgres tout ces mauvais coté qu'est ce que c'est dure de passer à autre chose.

Malgre tout ce qu'il ma dis et fais j'ai encore craquer ce matin en lui crachant toute ma haine. Lui disant qu'il en avait rien a faire du mal qu'il m'avais fais, qu'il ete passé a autre chose en 2 mois alors que soit disant j'etait la femme de sa vie etc. Ces reponses tourner autour de "je menfou" "ok".

J'ai l'impression que je vais jamais reussir à tenir un SR
catlovers a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Tu as bien fais de ne pas y aller ... mais bon ce que tu vois via les réseaux sociaux ca ne veut rien dire et c'est un nid a embrouille de cerveau , ce qui compte c'est toi peu importe si il s'amuse ou pleure ou je ne sais quoi!
J'ai envie de le supprimer de Facebook. J'ai déjà réussi à supprimer mon numéro.
Comment tu compte faire sans ton numéro lol

Sinon il sort, il s'amuse .. qu'est ce que ca peut te faire ! Il a décidé de te perdre car c'est bien lui qui ta perdu et pas l'inverse ! Exam ou pas tu t'en contre balance de sa vie .. efface moi tout ca ;-)
JackDaniels a écrit :
catlovers a écrit :
Comment tu compte faire sans ton numéro lol

Sinon il sort, il s'amuse .. qu'est ce que ca peut te faire ! Il a décidé de te perdre car c'est bien lui qui ta perdu et pas l'inverse ! Exam ou pas tu t'en contre balance de sa vie .. efface moi tout ca ;-)
Je te remercie. Je fais ce qu'il faut, hein. Je suis juste sensible et je prends les choses à cœur.
JackDaniels a écrit :Prends pas les choses trop à cœur quand lui en a rien à faire !
Allé courage, tiens ce fichu silence radio et tout ce passera bien ;>
Je sais mais je ne suis pas comme lui...
J'oublie pas comme ça. Mais je comprends le but de ton message merci.
Oph, j'ai beaucoup aimé tes conseils à catlovers ! Je me suis rendue compte d'une chose, c'est que quand on veut contrôler les choses, au final rien ne se passe comme prévu. Plus on met la pression a un mec ou a quelquun d'autre et plus la personne fera l'inverse. Je pense que c'est humain. J'ai remarqué que quand je ne faisais pas de réflexions à mon ex c'était lui qui revenait automatiquement vers moi.
J'étais très jalouse et un jour il m'a appelé pour me dire qu'il sortait après le travail au bar avec ses collègues.
Sachant que c'etait a l'époque où ça n'allait pas, j'aurai du pete un plomb. Néanmoins je lui ai dis "Tres bien mon chéri, amuse toi bien et fais attention à toi."
Du coup il est rentré tôt chez nous, m'a pris dans ses bras et on s'est endormi tous les deux sereins. Il avait même pris des vidéos de la soirée pour me montrer comment c'etait ! (Il ne sortait jamais sans moi)
Donc vraiment Ca ne sert à rien de mettre la pression. Il vaut mieux partir si la relation ne nous convient pas et qu'on essaye de changer la personne.

Hunter et Fifim, c'est sur que celà va nous aider tres clairement. Je sens que ça va quand même mieux. Néanmoins j'hésite encore à aller au concert dans deux semaines. Car il est vrai que j'ai entendu tellement de choses apres notre rupture car je ne sais plus du tout le vrai du faux. Donc si j'y vais, et vu qu'on s'est calmes tous les deux, je me dis qu'on pourra sans doute discuter. A voir. Pour l'instant les œufs brouillés sont tops, on a beaucoup trop mangé ^^
Fifim, en revanche, ca ne sert à rien de déverser sa haine. Il vaut mieux qu'il ne sache aucun de tes sentiments. C'est ce dont je me suis rendue compte. Plus je déversais ma haine sur mon ex et pire c'était. En plus tu regrettes souvent d'avoir dit tous tes sentiments de colère. Et ensuite tu redescends et tu envoies des "mon dieu je suis désolée etc..."
En fait, je pense que tant que nous ne sommes pas émotionnellement stable, nous ne devrions pas parler ou voir notre ex.
C'est pour cela que j'attend de voir mon état d'esprit dans deux semaines pour le concert et je me fais une promesse, c'est de ne pas boire de mojitos pour garder la tête froide et ne pas faire de bêtises ^^.
Courage à tous !
@nina5: je suis à 2 doigts de lui dire que c'est compliqué pour moi d'oublier notre relation comme lui, car jnetaiq amoureuse etc.

Je sais pas si c'est une bonne idee le concert.. ca depend vraiment de ton etat d'esprit.
A chaque fois que je devais le voir je me sentais capable et emotionnellement stable mais non en face je jouer jeu mais rentrer chez moi je m'effondrer.
Je pense que j'ai besoin de le voir en face à face pour "terminer" tout ça. Car je n'irai pas à d'autres. Je pense que j'ai envie de mettre un point final. Il y a une semaine il disait qu'il réfléchissait à mes lettres. Enfin rien n'a été achevé correctement selon moi.
Je sens que dans tous les cas, ça me fera avancer. Je ne sais pas du tout mais je sens que je dois y aller. Une intuition. Et j'ai envie de lui rendre ma bague de fiançailles, justement pour marquer la fin.
Mais je verrai d'ici là si mon intuition change ou pas.

En tout cas, je ne suis plus en colère et je suis prête à aller de l'avant car je me suis rendue compte d'une chose cette semaine à Paris.
C'est que j'ai peut etre eu mes erreurs mais j'ai toujours ete honnete, authentique, je n'ai pas joue de roles comme lui a pu le faire. Et surtout je l'ai aimé et respecté. J'ai travaillé sur mes erreurs et dans tous les cas, j'ai bien avancé. Donc au final, je me sentais "inferieure" a lui par rapport à la rupture mais en fait, pas du tout. C'est plutôt lui qui n'etait pas a la hauteur. (ça fait pretentieux mais bon tant pis ^^)

Fifim, en revanche, c'est une erreur. Tu vois si je vais au concert, je n'irai pas lui parler de moi-même. J'y vais pour la musique car ça, je suis fan de ce qu'il fait depuis longtemps mais je n'y vais pas avec l'intention de me remettre avec lui. Et je ne lui parlerai pas de moi-même de mes lettres ou de quelconque sentiment. Je donnerai cette bague en lui disant que je ne peux pas la garder.
Et toi, ce n'est pas une bonne idee de lui dire que tu l'aimais car il est déjà censé le savoir.
Deverse ta haine ici.
Viens de faire une erreur fatale... J'ai un appartement à moi et bien sur j'ai envoyé un message à mon ex... Bien entendu il a pas répondu... je m'en doutais, il ne m'a jamais aimé et ne compte plus être avec moi, son silence en dit long :/ je dois dire que je crois qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il a profité de moi pour le sexe... ar on venait de le faire qu'en il a décidé de rompre pour une histoire de voiture et d'appartement que j'avais pas... enfin bon, je vais le supprimer de ma vie et reprendre un bol d'air, j'en ai besoin...
Marmotte87 a écrit :Viens de faire une erreur fatale... J'ai un appartement à moi et bien sur j'ai envoyé un message à mon ex... Bien entendu il a pas répondu... je m'en doutais, il ne m'a jamais aimé et ne compte plus être avec moi, son silence en dit long :/ je dois dire que je crois qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il a profité de moi pour le sexe... ar on venait de le faire qu'en il a décidé de rompre pour une histoire de voiture et d'appartement que j'avais pas... enfin bon, je vais le supprimer de ma vie et reprendre un bol d'air, j'en ai besoin...
Tu pensais vraiment que parce que tu avais trouvé un appartement, il allait revenir?
Déja, comme excuse pour rompre, c'est bidon...
Nina, on se ment souvent à nous meme en disant cest pour mettre un point final.
Et comme dis choubidou je l'ai mis plusieurs fois ce point final aussi, ca ma fait plus de mal que de bien.
En fait le point final c'est de ne pas chercher à comprendre, d'ignorer.
Oui peut être, je vais réfléchir à tout ça en tout cas. Et a tout ce que vous me dites. Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vous dirai ça dans tous les cas. Et la revendre, c'est vrai que c'est un peu fort pour moi. Je sais à quel point il s'est mis dans la merde pour me l'offrir donc voilà... Si je la revend c'est pour lui donner l'argent... Pour l'aider dans ses problèmes. (Trop gentille sûrement mais bon, il en a plus besoin que moi.)
D'ailleurs, point positif, demain j'ai trouvé une mission dans mon métier ! Ça va me faire un grand bien de repratiquer mon métier, je suis super motivée et je pars à Copenhague Vendredi ! Je suis contente !

Marmotte. C'est du n'importe quoi cette excuse... sincèrement je ne comprend pas du tout en quoi c'était un problème puisqu'il t'a aimé comme celà. Ça arrive de craquer et il est vrai que son silence montre à l'heure actuelle quil n'a pas envie d'avoir de contact avec toi.
Nina, je te rappelle juste qu'à chaque fois que tu as lui as parlé ou que tu l'as croisé ces derniers temps, cela t'a fait plus de mal que de bien. Sinon, je n'ai jamais rendu ou vendu un cadeau, je ne comprends pas bien le concept. Quoi que tu fasses, il va falloir que tu avances maintenant...

Marmotte, ton ex se fiche de ce qui se passe dans ta vie, sinon il te le demanderait. Ce n'est pas avec lui que tu dois partager les bonnes nouvelles désormais. Courage. Ceci dit, ça n'a rien d'une erreur fatale, ça change quoi ? Rien.
Lys35 a écrit :Nina, je te rappelle juste qu'à chaque fois que tu as lui as parlé ou que tu l'as croisé ces derniers temps, cela t'a fait plus de mal que de bien. Sinon, je n'ai jamais rendu ou vendu un cadeau, je ne comprends pas bien le concept. Quoi que tu fasses, il va falloir que tu avances maintenant...

Marmotte, ton ex se fiche de ce qui se passe dans ta vie, sinon il te le demanderait. Ce n'est pas avec lui que tu dois partager les bonnes nouvelles désormais. Courage. Ceci dit, ça n'a rien d'une erreur fatale, ça change quoi ? Rien.
Nina c'est ce que dit Lys, tu devrais éviter de le voir....
choubidou62 a écrit :Non je n'ai jamais renvendu ou rendu non plus, mais je sais qu'une bague de fiancailles me ferait trop de mal à garder...
et bon lui rendre l'argent, il ne s'empeche pas de sortir non stop et de se mettre lui même dans le caca.
En même temps les filles, a part si c'est du 24 carats, la revendre ca va pas faire de vous des millionnaires :mrgreen:
J'ai personnellement revendue la mienne,, qui était pourtant de bonne facture, un truc pas trop dégueu...j'en ai tire...70e, meilleure offre...un bon resto avec une copine, quoi....
C'est pas faux ça qu'il se met seul dans son caca.
Et ce que tu dis Lys, ce n'est pas faux du tout. Je prend note de tout ça. Enfin bref, je ne suis pas sa maman et heureusement ! Car oui si je lui donne l'argent de la bague, il va faire n'importe quoi avec l'argent. Même si je la revend 70 euros ahah ! Elieza, tu l'avais revendu où ?

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire du coup. Mais il va falloir que je m'en débarrasse car ça me fait mal au cœur de la voir. Peut être la donner à quelqu'un de confiance pour que la personne puisse la cacher et que j'évite ainsi de la voir.
nina5 a écrit :C'est pas faux ça qu'il se met seul dans son caca.
Et ce que tu dis Lys, ce n'est pas faux du tout. Je prend note de tout ça. Enfin bref, je ne suis pas sa maman et heureusement ! Car oui si je lui donne l'argent de la bague, il va faire n'importe quoi avec l'argent. Même si je la revend 70 euros ahah ! Elieza, tu l'avais revendu où ?

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire du coup. Mais il va falloir que je m'en débarrasse car ça me fait mal au cœur de la voir. Peut être la donner à quelqu'un de confiance pour que la personne puisse la cacher et que j'évite ainsi de la voir.

Chez un "acheteur d'or" a Bxl, du type cash converters mais pour l'or...y'en a a tous les coins de rue :mrgreen:
nina5 a écrit : Et toi, ce n'est pas une bonne idee de lui dire que tu l'aimais car il est déjà censé le savoir.
Deverse ta haine ici.
Gros craquage aujourd'hui, je lui ai envoyer plein de messages, en lui disant que c'était pas la personne dont javais connu etc enfin bref tout ce qu'il ne fallait pas faire en gros.
Je craque souvent les weekend car je ne travaille pas et donc plus de temps.

Faut vraiment que j'arrive à tenir ce SR..
Oui c'est pour ça. Tu ne le feras réagir en rien en faisant ça. C'est par ton absence que tu le feras réagir et ce n'est pas ce que tu dois faire. Tu dois surtout te concentrer sur toi. Le faire réagir ne servira à rien mis à part attirer ses foudres encore plus.
nina5 a écrit :Oui c'est pour ça. Tu ne le feras réagir en rien en faisant ça. C'est par ton absence que tu le feras réagir et ce n'est pas ce que tu dois faire. Tu dois surtout te concentrer sur toi. Le faire réagir ne servira à rien mis à part attirer ses foudres encore plus.
Je sais bien, y a des jours je suis motivée à ne rien lacher et des jours juste un petit quelques choses qui me le rappelle et c'est parti..
A force mon comportement me dégoute :/
Hello tout le monde,
Je viens poster ici, ça m'évitera de faire une bêtise par ailleurs...
J'en suis à un peu plus d'un mois de SR. Ca commençait à aller mieux, je retrouvais petit à petit le sourire, l'envie de faire d'autres choses, de sortir, de ne plus penser à mon ex etc...
Mais aujourd'hui (c'est pas bien je sais), je suis allée voir le profil FB de mon ex, et j'ai vu qu'il avait changé ses photos de profil (où c'était encore notre photo jusqu'à hier), par des photos prises pendant nos vacances. Dont une où on m'aperçoit au fond de la photo. Je sais que ça ne veut strictement rien dire et que je ne dois pas interpréter tout ça mais bon...
Je vous dis pas à quel point ça m'a fait mal, et à quel point j'ai pleuré.

Comme quoi, même quand on croit aller mieux, même quand on commence à retrouver le sourire, à être moins triste et moins en colère, tout ça reste très fragile !!!

J'ai l'impression qu'il a définitivement tourné la page, qu'il est plus heureux maintenant. Je crois aussi que secrètement j'espérais que j'allais lui manquer. Je réalise que pour lui c'est bel et bien terminé et que c'est à mon tour aussi de tourner la page.

J'essayerai de ne plus aller voir sa page, et je vais continuer mes efforts pour aller mieux. Evidemment je vais continuer mon SR (34 jours aujourd'hui)... Mais voilà, malgré tout, je constate que je reste encore fragile !!!
N'essaie pas ! Fais le ! Moi depuis que j'avais vu une photo sur le mur d'une de ces copines à qui elle parlait plus, je te jure jai bloqué tout le monde et tu en revis !

Des moments de doute, il y en aura toujours mais t'es sur la bonne voie !

Bon courage !
Salut Melanie,

Oh je ne te comprends que trop bien dans ce changement que tu décris, passer du "tout va a peu pres bien" à "c'est la merde en faite" .
Tu as bien fais de ne pas craquer, ca aurait été sans doutes pire pour toi apres lui avoir ecrit, par contre essaye d'arrêter Facebook, ca ne reflète rien et c'est source de multitudes d'interprétations. Facebook ce n'est pas la vraie vie....

34jours ce n'est pas grand chose si on regarde, ca nous parait tres long (certains ici tiennent seulement 2 jours...) mais il faut continuer dans ce sens!
J'espere que ca va aller en tout cas courage :)
@ savage oué tous ce qui est réseaux sociaux a éviter au maximum étant donné que tous le monde montre ce qui veut bien montré , moi mon facebook une personne normal le vois se diras que cette fille a une vie tranquille pépère alors qu'on faite non je suis dans une période trouble
merci pour vos conseils et votre soutien !
34 jours ça paraît à la fois énorme, mais chaque jour de passé en fait gagner un, et finalement avec le boulot, le sport, les sorties...le temps file à une vitesse déconcertante.
Il faut que je trouve ce courage de ne plus aller voir sur facebook, car oui je suis d'accord ce n'est pas la réalité. Et j'ai peur de voir un jour une photo de lui avec quelqu'un d'autre, et de replonger comme aujourd'hui.

C'est exactement ça, jusqu'à hier c'était "ca va pas si mal que ça en fait", à aujourd'hui "bouh en fait tout est de la m***e et je voulais qu'il revienne". Et ça fait un coup au coeur de voir qu'il a tourné très vite la page :(
Voyons les choses dans l'autre sens...
Si mon ex va voir mon profil Facebook, il verra une jolie photo de profil bien choisie qu'il ne connaît pas, des publications sur mes projets de voyage, que je suis débordée au boulot et bien occupée, mais que je profite aussi. Que tout va bien. Que je ne suis ni triste, ni nostalgique, que je l'oublie. EUH, WTF ? Pas du tout non, je l'aime, je pense à lui matin / midi / soir, il me manque toujours autant, mais, et alors ? Ça change quoi de toute façon ? Tu n'as pas oublié ton ex, il ne t'a pas oubliée non plus. Mais, on s'en fout, puisque tu dois tracer ton chemin sans lui et que tu as déjà commencé à le faire. Bravo pour tes 34 jours !
Pareil pour moi ! Si tu regardes mon Facebook, je rayonne, et on dirait bien que j'ai zappé complètement mon ex. En fait ce n'est pas le cas, donc oui Facebook ce n'est pas la réalité ! Je suis contente que tu n'aies pas craqué car tu aurais été encore plus mal.
Après nous sommes dimanche soir, donc c'est plus dur. Mais prend soin de toi, fais toi une petite soirée cocooning ? Ça va te faire du bien !
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 82