Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
benedicte! a écrit :
romano06300 a écrit :et puis surtout apres les 150 jours tu commence a saturer de compter XD
félicitations, moi, après 14 jours, je pense a craquer surtout que je viens de retrouver la première photo de nous deux!
J'ai surtout pas bien beaucop le choix mais on s'y fait mdr
Bon la clairement j'ai vraiment envie de craquer... Repas de famille avec mes frères et sœur tous en couple et avec enfants. Pas mieux que d'être la seule célibataire pour se casser le moral et vouloir faire la carpette devant son ex
Guid, grande envie de pleurer à la fin d'un diner entre copains hier. Je ne cesse de penser à lui, c'est impossible à vivre. Je dois m'imposer à la soirée donnée en décembre, le voir sans jeu de séduction, mais être naturelle comme je l'étais quand il m'aimait follement. S'il ne m'invite pas il va entendre une femme sûre d'elle qui veut revoir nos amis, lui rappelant qu'il me disait bienvenue, etque je sais qu'il a pris sa décision et qu'il ne pense plus à moi.
Pffff c'est pas marrant.
Je dois aussi le voir en décembre, il vient de Bruxelles jusqu'à Lille pour me rapporter toutes mes affaires.
J'y pense déjà et le pire c'est pas qu j'appréhende de craquer (car c'est sur compte tenu de mon quotient émotionnel sur développe) mais plutôt que ça me fait plaisir de le revoir parve qu'il me manque et que ma vie avec lui me manque, même son chien me manque
Pompier-brisé a écrit :tubeuze , tu rentres en reconquete là ^^
Tu penses? Moi je trouve la situation beaucoup trop ambiguë pour entrer en reconquête... C'est encore trop tôt, je ne suis pas sûr de ses sentiments pour moi... Peur de n'être qu'un amis.
drolechocolat a écrit :Hello
Tubeuze ne te crame pas :-) allez tiens bon hein!!
Tu penses que je me suis cramé avec cet échange de texto et cet appel d'hier?
Etrangement, je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai juste le sentiment d'avoir répondu à un désir de mon ex de discuter avec moi alors qu'elle était seule. A la limite, je lui ai comblé peut être un sentiment de manque qu'elle ressentait à mon égard... C'est pour ça que je retourne en SR. Je vais laisser cette discussion d'hier germer dans son esprit et elle aura peut être l'envie de recommencer ça... Mais je serai en SR donc elle n'aura pas de réponse de ma part et elle se sentira frustrée ! ;)
Une amie au téléphone qui me donne un bon coup de blues : un mois de rupture, il te parle un peu simplement parce qu'il te doit de l'argent, mais il tourne la page. Une homme ne revient pas des semaines plus tard, tourne la page...
Je dois le voir à la soirée de décembre ou de janvier, et voir comment il réagit sans de ma part faire un jeu de séduction mais naturelle, spontanée...
Que pensez vous des propos de mon ami ?
J'ai besoin qu'on m'éclaire là..

Je suis plus avec ma copine depuis mardi dernier...
Aujourd'hui, j'ai été lui mettre la lettre magique dans sa boite à lettre.
Et y'a pas 10 minutes de ça, elle commence à m'appeler 3 fois de suite.

J'ai pas répondu, ensuite elle m'a envoyé des messages pour que je l'appel, et je sais pas ce que je suis censé faire.
Sachant que depuis mardi, elle m'a écrit tous les jours, qu'hier soir on s'est vu sans le vouloir et que je voulais commencer mon SR avec cette lettre..

Merci de m'aider les amis ^^
Le piiiire dans tout ça, c'est que, c'est pas pour me jeter des fleurs hein, mais même si j'ai un sale caractère (je travaille bcp dessus donc), c'est de voir des filles que vous DÉTESTEZ que vous avez côtoyé en soirée, à faire les ... et là, elles sont en couples, heureuses et encore pire elles sont enceintes !!! Je viens d'en voir une. Ça m'a foutue le cafard !!! :?
I konw :(
Qu'il te recontacte ou non ceci dit, la tentation est toujours là.
L'autre jour j'ai craqué et j'en ai été malade: 2 jours de pleurs suivi de 3 de migraines en bonus !
C'est se torturer pour rien, garde le cap ;)
On est là pour te remettre dans les rails :D
Mini Firlouzz a écrit :Oui a quoi bon ...
je tiens le coup comme je peux !
Oh non mais a quj je vais parler moi ?!
I am here, je suis une bonne oreille avec beaucoup de temps et peu de motivations pour taffer mes cours et écrire ma thèse alors que je devrais ... :D
Tkt je suis chez mes parents que j'adorent mais disons que je fais pas la fête cette semaine ... Ni depuis ma rupture ceci dit ;)
J'aime aussi assez être ici après avoir passer 4 semaines avec ma peine un peu seule, ça rassure de savoir que d'autres gens ressentent les mêmes choses que moi (dans le sens où la rupture est aussi appréhender comme une chose difficile, ce qui n'est pas le cas de mes amis )
Non je suis ABSOLUMENT persuadée que certains de mes amis sont des robots ! Mais vraiment, ils ont une maîtrise de leurs sentiments incroyable et sont tellement focus sur leurs carrières futures qu'ils ne se laissent pas de la place pour autre chose
Oui c'est certain où même quand tu es passé par là ce qui n'est pas le cas de tout le monde :/
Pareil, certains veulent me réconforter mais finalement leurs phrases ne me réconfortent pas et certains amis ne veulent carrément pas en parler
On doit être trop difficiles ;)
si il t'a fait du mal, c'est normal que tu ne veuilles plus parler de lui. Le mien m'a blessée parce qu'il m'a quittée mais sinon y a juste rien à lui reprocher, je ne lui en veux pas et j'aimerai
Le mien pareil ma blesse parce qu’il ma quitte ...
il ma quitte parce que interieurement il allait mal et ne savez pas pourquoi ...
et apres 3ans et 3mois et 1an de vie commune il a prefere tout jeter par la fenetre au lieu d’essaye de comprendre ...
donc pour moi c’est pratiquement quitter sans raison donc je lui en veux beaucoup...
Hmm je vois, je comprends donc que tu pleures à chaque fois qu'on t'en parle.
Essaie de te dire que la personne qui t'a quittée n'est pas la même que celle qui t'as aimée !
maigre consolation certes mais bon
Toutes les excuses sont dures à accepter.
toutes les raison, sont dures à accepter : mon copain m'a plaquée car il pensait s'attacher à moi mais il se rend compte qu'il ne m'aime pas comme je le voudrais et comme il faudrait pour qu'on reste ensemble, il m'aime presque comme une amie (il est honnête, je le sais, et tous les gens qui le connaissent aussi ... il ne se défile pads d'autant qu'à 34 ans, il n'est jamais tombé amoureux). J'ai pensé pouvoir créer ce sentiment chez lui, pouvoir lui apporter ça mais en réalité je n'ai pas suscité l'amour chez lui ni chez n'importe quel autre homme (true story) mais là où le bas blesse c'est que j'ai eu le coup de foudre pour lui
Oulala je craque complètement ... Il me manque vraiment énormément. J'ai même pas d'anmosité, ou de colère je suis simplement triste que soit fini et déçue qu'il n'est jamais pu complètement m'aimer !
C'est pas marrant du tout là
C'est gentil ;)
ça faisait qqs jours que ça allait donc il fallait un retour de bâton, mais faudrait que ça passe vite parce que dois me lever à 6h30 demain matin !! C'est toujours le mauvais jour que je craque
Oui le manque c’est normal surtout si toi tu l’aimais ...
c’est normal que tu pense a lui et que tu sois triste ....
Dis toi que sane veux pas dire que tu ne compte pas pour lui !
plus les jours vont passer plus sa va s’estomper !
Il fajt juste du temps et sa c’est normal
Mon cerveau sait tout ça, mon coeur lui a dû mal à l'intégrer.
Les deux se battent tout le temps (oui c'est pas facile dans ma tête) et là c'est mon petit coeur qui a pris le dessus
Il le faut bien de toute façon, que ça passe !
Pour le coup, sachant pertinemment qu'aucun espoir de reconquête n'est possible, je dois avancer mais seule c'est nettement moins bien quand même.
Et oui, c'est vrai !
j'ai plutôt l'impression de ramper moi un peu comme les commandos dans les films qui s’entraînent en rampant dans la boue sous les barbelés et sous la pluie.

Pour ce qui est de ne plus y penser, c'est mon premier amour et mon premier tout court (a bit late à ce sujet pour moi ;)) du coup je pense qu'il sera toujours présent quelque part
On n'oublie pas, on fait avec !
Bon les amis merci BEAUCOUP pour votre patience et vos messages qui m'ont bien aidé, mais demain je me lève tôt pour toute une journée de conférence donc je dois dormir :)
Merci encore
Bonne nuit G.!!! Et bonne conférence demain!! ^^ Courage!

Oooh ma Choco tu vas me manquer !!!! bisou!! :*

Journée tristounette,..plus de news de Bryan,...j'ai envoyé 10 WhatsApp en tout depuis hier,..tous lus "vv" mais sans réponse,..ca me fait toujours aussi mal au cœur mais j'avais besoin d'éclairer les choses,...je lui ai proposé d'y réfléchir et là je me promets de le laisser tranquille,..je le laisse venir vers moi,..en espérant qu'il le fera mais je ne reste pas dans l'attente,..meme si c'est dur... ma vie est de plus en plus sans goût pour moi,..fade,..je voudrais tant découvrir les joies de la vie en couple,...on dirait que ca m'est complètement totalement interdit,..je me fais toujours larguer,...on me laisse tomber,..on ne veut pas continuer avec moi,...pfff je suis découragée,...19ans qu'on me rabâche les mm conneries, ça viendra quand ça viendra, y a une raison à ton célibat c le destin, ce n'était pas le bon, tu mérites mieux, ta perle arrivera,..un jour viendra,..pfff des conneries qui ne me consolent vraiment pas! C triste de ne pas se sentir aimée, désirée, attendue par un chéri,...j'aimerais tant connaitre ca,... :( pourquoi moi je n'y ai pas droit? :((
Bon moi elle vient de m'envoyer un texto.
Juste un "Bisous !" avant qu'elle aille se coucher.
Je ne vais pas lui répondre ce soir. Je n'ai même pas eu le droit "bonne nuit, fais de beaux rêves" ni même au simley du chat. Pas assez satisfaisant pour moi. Toujours en SR !
tubeuze a écrit :Bon moi elle vient de m'envoyer un texto.
Je ne vais pas lui répondre ce soir. Je n'ai même pas eu le droit "bonne nuit, fais de beaux rêves" ni même au simley du chat. Pas assez satisfaisant pour moi. Toujours en SR !
T'as bien raison! Je pense que nous, les largués, c'est à notre tour de nous montrer exigeants.
Je remarque que depuis la rupture je suis devenu (encore plus) difficile, je dis "Merde" facilement et je ne me contente que du meilleur, peu importe le domaine.

Et courage à tous les autres, en particulier ceux qui sont en pleines montagnes russes en ce Dimanche soir.. :)
J'ai relu ses magnifiques messages, énorme bêtise... Il est stressé, fatigué, doit faire face à d'énormes pbs et moi je suis épuisée de penser à lui, à nous. Il ne nous a donné aucune chance de nous revoir pour discuter de la crise traversée. Tout cela me pèse. C'était si passionnel entre nous .
mélancolia a écrit :J'ai relu ses magnifiques messages, énorme bêtise... Il est stressé, fatigué, doit faire face à d'énormes pbs et moi je suis épuisée de penser à lui, à nous. Il ne nous a donné aucune chance de nous revoir pour discuter de la crise traversée. Tout cela me pèse. C'était si passionnel entre nous .
Et si tu tirais un trait? Vivre dans le passé ne fait pas avancer les choses. Il s'est barré et plus rien ne sera comme avant donc accepte le et tourne toi vers l'avenir qui sera certainement plus radieux.
tubeuze a écrit :Bon moi elle vient de m'envoyer un texto.

C'est bien de tenir, c'est courageux parce que perso si j'avais eu droit a un message avc juste marqué "bisous" même sans le smiley du chat j'aurais accouru.
Maintenant je n'ai plus droit qu'à un "++" et des mails pour se mettre d'accord sur quand il va venir me rapporter toutes mes affaires ;/
@ Mélàcolia..ça fait bien une semaine..ou deux que tu es exactement au même stade,...cad nulle part et tu continues de t'auto-infliger autant de peine par compassion peut-être pour avoir l'impression que tu souffres autant que lui,...et que si lui ne s'accorde pas de bonheur alors toi non plus,...phénoménal :) mais avec ce que tu as écrit hier, je pense avoir compris pourquoi,..
Bnedickte a écrit :Bonne nuit G.!!! Et bonne conférence demain!! ^^ Courage!

Oooh ma Choco tu vas me manquer !!!! bisou!! :*

Journée tristounette,..plus de news de Bryan,...j'ai envoyé 10 WhatsApp en tout depuis hier,..tous lus "vv" mais sans réponse,..ca me fait toujours aussi mal au cœur mais j'avais besoin d'éclairer les choses,...je lui ai proposé d'y réfléchir et là je me promets de le laisser tranquille,..je le laisse venir vers moi,..en espérant qu'il le fera mais je ne reste pas dans l'attente,..meme si c'est dur... ma vie est de plus en plus sans goût pour moi,..fade,..je voudrais tant découvrir les joies de la vie en couple,...on dirait que ca m'est complètement totalement interdit,..je me fais toujours larguer,...on me laisse tomber,..on ne veut pas continuer avec moi,...pfff je suis découragée,...19ans qu'on me rabâche les mm conneries, ça viendra quand ça viendra, y a une raison à ton célibat c le destin, ce n'était pas le bon, tu mérites mieux, ta perle arrivera,..un jour viendra,..pfff des conneries qui ne me consolent vraiment pas! C triste de ne pas se sentir aimée, désirée, attendue par un chéri,...j'aimerais tant connaitre ca,... :( pourquoi moi je n'y ai pas droit? :((
J'en suis à peu près dans le même état d'esprit, certes ça ne fait pas 19 ans qu'on me ressasse ça mais je l'étends aussi souvent. Il est très frustrant de voir que ce genre de choses se refusent a nous alors que d'autres y ont droit.
Malheureusement c'est la vie :( ça ne veut pas dire que tu as un p, je te l'ai dit, la normalité n'existe pas, le monde est diverse ...
Personne ne peut te promettre que ça viendra, il faut donc compenser avec autre chose, la vie pro peut être extrêmement satisfaisante par exemple. Il s'agit de s'accomplir même si je suis d'accord avec toi, seule ça n'a pas la même saveur et ça parait futile surtout si toi aussi tu fais passer le cœur avant le reste ...
Courage, et surtout garde espoir tu je sais pas ce qui ce passera demain ou même dans deux heures
Bonjour

Le problème est que lorsqu'on focalise sur le fait qu'on n'arrive pas à créer une relation de couple, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, on ne voit QUE ça... alors qu'il y a bien d'autres manières de s'épanouir...
Avoir des petits objectifs faciles à atteindre et avancer aide à mieux supporter et surtout à ne plus penser H24 à ce genre de sujet...
Et qu'on ait 20,30,40,50 ou 60 ans, on arrive toujours à rencontrer des personnes, lorsqu'on est bien avec soi même et qu'on dégage quelque chose d'attrayant et de positif pour les autres.
Or, honnêtement, il y a certaines personnes par ici qui ne dégagent que du négatif (ce qui se comprend, hein, je ne dis pas le contraire) et tant que cela sera ainsi, ce ne sera pas possible d'avancer... car être négatif est une chose mais en plus on sent que vous n'attendez que ça et ça, ça donne envie de fuir pour n'importe quelle personne équilibrée...

Imaginez quelqu'un qui , dès le 1er rendez vous vous parle enfants, mariage, et vie à long terme, est ce que vous ne trouveriez pas ça prématuré? ben c'est exactement ce que je ressens en lisant certains propos...

bon courage à vous, la vie n'est pas un fleuve tranquille certes mais elle est belle !
Bn, je vis ces blues par vagues entre le manque, la souffrance et la colère. Ce matin je vais bien mais le soir est très difficile à vivre.
Jamais un homme ne m'a écrit de si beaux messages et ne m'a regardée avec autant d'émotion.
Par contre face à lui je suis toujours forte, plus que lui que je sens très faible, fuyant, pas très solide pour me faire face. S'il ne m'invite pas à la soirée événement il va m'entendre. j'ai investi dans cette affaire, et je ne vais pas m'abaisser à lui faire le jeu de séduction. Je serai présente, naturelle et conforme à ce que j'ai toujours été dans nos soirées avec les amis ou clients de sa boutique.
Ce matin je me suis levée avec l'envie d'être forte, de lui montrer qui je suis, déterminée et prête à lui rentrer dedans s'il m'ignore alors que j'ai toujours accouru pour l'aider dans la merde. Il ne pense qu'à lui en ce moment.
Jusque là, donc courant décembre, je ne bouge pas. Je suis conviée à une autre soirée en janvier. S'il a peur de me voir, qu'il ne vienne pas et je ne me gênerai pas pour le lui dire.
Modifié en dernier par mélancolia le 17 nov. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
romano06300 a écrit :Salut a tous moi je crois qu'une fille me drague, une fille que j'apprecie mais je sais pas j'ai quand même une apprhéension a me lancer dans un jeu de séduction, je suis un peu perdu la
You got ... to fucking kidding me !!

Mais vas y mon ptit romano, dépoussière un peu tes hormones il est temps d'attaquer un peu.

Pose toi la bonne question : est ce que cette fille me plait ?

Si la réponse est positive eh bien vas y mon grand, fonce il faut profiter des petits plaisirs que te propose la vie =)
Bah c'est une fille que je connais depuis pas mal de temps étant avec mon ex déja et elle avec un mec aussi , elle a ete largué y'a 1 mois moi y'a 7 mois donc je n'arrive pas a savoir si c'est un passe temps ( pour moi mais meme pour elle aussi ), si inconsciemment je ne veut pas enerver mon ex ( elle la connait, ne sont pas amie mais la connait. ou si vraiment il peut ce passer quelque chose !
Kakahuet --> C'est vrai mais si pour que qqn se sente bien avec toi, il est vital d'être bien dans ses pompes simplement il ne faut pas nier que la réciproque est vrai: L'humain vit en société et pour avoŕconfinace on a aussi besoin de se sentir intéressant dans les yeux des autres.
Les deux aspects comptent, il ne faut pas faire dépendre son bonheur des autres mais si on ne le faisait pas du tout, on vivrait tous en autarcie dans des cavernes

Ce n'est pas du négativisme (en tour cas dans mon cas et dans celui de là plupart des gens du forum) c'est juste une période ou on manque de confiance parce que on a pu sentir que l'intérêt que l'on pouvait susciter n'est plus la !
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, faut de reprendre même si parfois on a l'impression que s'enterrer dans son lit en se bâfrant de muffin est la meilleure solution.

Romano : vazy et tu verras ;)
Tu ne vas pas arrêter de sortir de chez toi parc qu'une voiture pourrait te renverser (amis la philo, je vous salue)
Bonjour à tous,
Dites, j'aurai bien besoin de vos avis.

Mon ex m'a larguée comme une merde le 29 aout après 4 ans et quelques de bons et loyaux services alors que tout allait bien dans notre couple et qu'on avait de grands projets (je sais maintenant que la routine était trop pesante pour lui, et qu'il est plus que surement parti avec une de ses anciennes collègues, il a attendu qu'elle parte de la société pour me quitter le lendemain sans explications, en 10 minutes, complètement bourré, après une nuit blanche pour tous les deux, il m'a juste dit "je n'ai plus la petite flamme" il ne m'a même pas dit "je te quitte", juste un "si ça se trouve dans un mois, je vais me rendre compte que je fais la connerie de ma vie"), je n'ai fait que très peu d'interdits, uniquement la première semaine, et depuis je n'ai eu de sa part que 4 mails concernant son déménagement et des questions d'argent, tous assez froids "bonjour Fraise", pas d'au revoir ni à bientôt, pas de "comment ça va", j'ai interprété ça comme un "cordialement" à peine voilé. Je ne l'ai plus jamais revu.
Bref, si vous avez lu mon post, vous connaissez l'histoire.

Je n'arrive pas, après bientôt 3 mois, à arrêter de penser à lui en boucle, non stop du soir au matin.
Je n'ai pas craqué, je ne lui ai rien envoyé, j'ai effacé son numéro de téléphone, et je l'ai bloqué de mon Facebook dès le départ. Je n'ai aucune nouvelle de lui concrètement, je ne sais pas où il en est de son boulot, où il habite, ni avec qui il est (même si je m'en doute).
Mais ça me démange énormément de lui écrire un mail, car je ne comprends pas qu'après toutes ces années où j'étais l'amour de sa vie, je ne lui manque pas un peu. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas de mes nouvelles ne serait-ce que par respect. Je ne comprends pas qu'après 4 ans, il n'ait pas essayé de m'écrire pour me dire la vérité, pour m'expliquer, à défaut de venir me le dire en face.
Alors je sais bien que s'il est avec quelqu'un, il n'a pas le temps de penser à moi, à nous, et je n'ai pas le temps de lui manquer un tout petit peu, assez pour qu'il se demande comment je vais.
Mais pourriez-vous s'il vous plait me rassurer et me dire qu'on oublie pas quelqu'un aussi facilement du jour au lendemain, et qu'un jour peut-être, si ça va mal avec sa nouvelle copine, il y repensera un petit peu ?
Est-ce que ça arrive ?

Je deviens dingue à ressasser et j'ai très envie de me rappeler à son bon souvenir.
Je suis à 2 doigts de craquer !
Modifié en dernier par fraiseetchocolat le 17 nov. 2014, 12:15, modifié 2 fois.
@Guid : Certes, mais "se sentir intéressant" n'est pas le but ultime... et tu verras que lorsqu'on se sent réellement bien dans ses baskets, on n'a pas ce besoin sous jacent... de plus, les "contacts" avec les autres deviennent largement plus évidents lorsqu'on est en phase avec ce que l'on est ...
Alors oui, l'être humain est peut être fait pour vivre en société mais il se suffit à lui même néanmoins.
La période de manque de confiance en soi après une rupture est normale et logique (sinon on ne souffrirai pas) mais il faut se rendre compte que si on a attiré la personne qui est notre ex maintenant, c'est que l'on avait de quoi l'attirer et qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas avec quelqu'un d'autre ...
Je suis d'accord avec toi.
Le terme intéressant est mal choisi mais je n'ai pas trouvé mieux parce que je ne voulais pas dire aimer.
En ce qui me concerne je suis assez bien dans la peau en fin de compte, on mà d'ailleirs propose un cdd aux pays bas et j'ai tjs miśma carriere ai meme niveau Que ma vie amoureuse mais mon ego est blessé mon cœur aussi mais après 5 semaines je pense que c'est normal.
[quote="Kakahuet"]Bonjour

Le problème est que lorsqu'on focalise sur le fait qu'on n'arrive pas à créer une relation de couple, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, on ne voit QUE ça... alors qu'il y a bien d'autres manières de s'épanouir...
Avoir des petits objectifs faciles à atteindre et avancer aide à mieux supporter et surtout à ne plus penser H24 à ce genre de sujet...
Et qu'on ait 20,30,40,50 ou 60 ans, on arrive toujours à rencontrer des personnes, lorsqu'on est bien avec soi même et qu'on dégage quelque chose d'attrayant et de positif pour les autres.
Or, honnêtement, il y a certaines personnes par ici qui ne dégagent que du négatif (ce qui se comprend, hein, je ne dis pas le contraire) et tant que cela sera ainsi, ce ne sera pas possible d'avancer... car être négatif est une chose mais en plus on sent que vous n'attendez que ça et ça, ça donne envie de fuir pour n'importe quelle personne équilibrée...

Imaginez quelqu'un qui , dès le 1er rendez vous vous parle enfants, mariage, et vie à long terme, est ce que vous ne trouveriez pas ça prématuré? ben c'est exactement ce que je ressens en lisant certains propos...

bon courage à vous, la vie n'est pas un fleuve tranquille certes mais elle est belle ![/quote

]Oui ça peut faire peur,..mais il est possible de ralentir les ardeurs ,... et autour de moi, je vois bien qu'il y a des hommes à qui ca n'a pas fait peur et qui se sont quand même engagés,..et ont fondé leur famille,...et comme par hasard à moi ca m'est interdit,..ou il y en a qui ont de belles paroles et au final n'assument rien,...ils te disent ce que tu veux entendre inconsciemment et n'assument pas derrière,...c'est ridicule, et inutile...entre parenthèse à mon levé ce matin, j'ai eu un appel en abs de Maxime,..c'est ridicule!! et la vie professionnelle j'ai fait ca nn stop pendant dix ans, et je le suis arrêtée car ca n'a pas de sens de bosser full time,..rentrer à 20h seule, manger seule, regarder la tele seule, et c'est reparti le lendemain,..puis le wkd, tu vas au ciné seule, aux expos seule ou avec une autre amie célibataire, vous êtes tellement fourées non stop ensemble qu'on nous a déjà pris plein de fois pour des homo ;) c'est chou tsss...le wkd tu vois tes potes qui sont parents en couple futurs mariés et tu rentres seule chez toi,..à quoi ça sert de bosser, de se crever au travail, j'y trouve même pas d'épanouissement ni de satisfaction,...oui c le serpent qui se mord la queue... y a pas de saveur, ... c'est fade,...sans surprise, sans piment, sans intérêt, sans vraie joie, ...la vie a une dimensions particulière quand elle est partagée avec quelqu'un qui vous aime, vous respecte, vous admire, vous aide, vous écoute, pense à vous,... ne me dites pas le contraire,...et ca sert à quoi de faire semblant que tout est normal alors que tout le monde est en couple et moi pas,...d'office qu'on se remet en question, qu'est ce qui ne va pas chez moi, où est le soucis,...ce n'est pas possible que tous les hommes aient un problème, pourquoi je n'arrive pas à former un couple sain,...à le garder,...pourquoi pourquoi pourquoi,....fin faut admettre que je ne le saurez jamais que ca ne marche pas pour moi en amour et continuer comme je l'ai toujours fait,..seule,...faut l'admettre c'est comme ça c'est le destin, ça ne m'est pas accordé, je ne sais pas pourquoi, j'ai un coeur gros comme ca qui ne demande qu'à aimer, et meme si c'est maladroit,...y a rien de méchant,...de mal intentionné, surement mal dosé,... c'est pas pour ça que je n'y ai pas droit,... je suis découragée,... j'ai envie de pleurer tout le temps parce que je ne plait pas, que ca ne marche pas,...qu'il y a de l'espoir et puis que tout se crash net as un moment où un autre,...parce que je suis folle comme a dit Julien ou parce que tout ca va trop vite comme a dit Bryan parce que c'est pas le bon, parce que c'est pas le bon moment, parce que,...pfff,...je suis fatiguée...comment font tous les autres eux pour y arriver? J'ai trois amies qui étaient désespérées,..au bout de leur vie et ca n'a pas empêché des hommes de les épouser et de leur donner des enfants,..à chaque fois ont me reparle d'elles censées me redonner du courage,..ca me console mais je me dit,...pourquoi pas moi alors? et c'est là que je ne comprends pas,...et les relations stables, ca vient d'eux ca, apres je leur dit moi aussi,..mais au debut je suis toujours un peu en observation pour savoir justement ce qu'ils attendent de la relation,..et une fois lancée, je me crash en plein vol et me prend la raclée de ma vie au chaque fois quand je commence à être un peu en confiance,... :( c'est horrible décourageant et épuisant...
Bnedickte a écrit :et une fois lancée, je me crash en plein vol et me prend la raclée de ma vie au chaque fois quand je commence à être un peu en confiance,... :( c'est horrible décourageant et épuisant...

Bnedikte, j'avoue que je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais j'ai vu ton mal-être et ça me rend bien triste pour toi :cry: .
Vas-tu consulter un psychologue ? Je sais pour ma part que je suis passée par les mêmes interrogations que toi lors de mes précédentes ruptures, et j'ai senti qu'à l'approche de mes 30 ans, avec l'anéantissement des projets de famille que j'avais avec mon ex, j'allais les avoir de nouveau, et me sentir vraiment vieille fille.
J'ai fait exactement ce que j'avais toujours refusé de faire ("mais enfin, je ne suis pas malade, je ne suis pas folle !") avant : j'ai consulté un psy dès 3 ours après ma dernière rupture.
J'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup, mais je sais tout de même que ça fait un bien fou, tout simplement parce qu'en plus de t'écouter sortir tout ce que tu as sur le cœur sans jugement, sans pitié, le psy peut aussi parfois te dire des choses comme "mon dieu mais qu'est-ce que vous êtes dure avec vous-même!", "vous n'êtes pas seule", "je vous comprend", des choses que même tes amis ne disent plus au bout d'u moment parce que tu les gaves avec ta rupture.
Ca fait vraiment un bien profond.
Ca ne vaut pas un câlin, c'est sûr, mais c'est déjà un bon début.
fraiseetchocolat a écrit :Bonjour à tous,

Mon ex m'a larguée comme une merde le 29 aout après 4 ans et quelques de bons et loyaux services alors que tout allait bien dans notre couple et qu'on avait de grands projets (je sais maintenant que la routine était trop pesante pour lui, et qu'il est plus que surement parti avec une de ses anciennes collègues, il a attendu qu'elle parte de la société pour me quitter le lendemain sans explications, en 10 minutes, complètement bourré, après une nuit blanche pour tous les deux, il m'a juste dit "je n'ai plus la petite flamme" il ne m'a même pas dit "je te quitte", juste un "si ça se trouve dans un mois, je vais me rendre compte que je fais la connerie de ma vie"), je n'ai fait que très peu d'interdits, uniquement la première semaine, et depuis je n'ai eu de sa part que 4 mails concernant son déménagement et des questions d'argent, tous assez froids "bonjour Fraise", pas d'au revoir ni à bientôt, pas de "comment ça va", j'ai interprété ça comme un "cordialement" à peine voilé. Je ne l'ai plus jamais revu.

Je n'arrive pas, après bientôt 3 mois, à arrêter de penser à lui en boucle, non stop du soir au matin.
Je n'ai pas craqué, je ne lui ai rien envoyé, j'ai effacé son numéro de téléphone, et je l'ai bloqué de mon Facebook dès le départ. Je n'ai aucune nouvelle de lui concrètement, je ne sais pas où il en est de son boulot, où il habite, ni avec qui il est (même si je m'en doute).
Mais ça me démange énormément de lui écrire un mail, car je ne comprends pas qu'après toutes ces années où j'étais l'amour de sa vie, je ne lui manque pas un peu. Je ne comprends pas qu'il ne prenne pas de mes nouvelles ne serait-ce que par respect. Je ne comprends pas qu'après 4 ans, il n'ait pas essayé de m'écrire pour me dire la vérité, pour m'expliquer, à défaut de venir me le dire en face.
Alors je sais bien que s'il est avec quelqu'un, il n'a pas le temps de penser à moi, à nous, et je n'ai pas le temps de lui manquer un tout petit peu, assez pour qu'il se demande comment je vais.
Mais pourriez-vous s'il vous plait me rassurer et me dire qu'on oublie pas quelqu'un aussi facilement du jour au lendemain, et qu'un jour peut-être, si ça va mal avec sa nouvelle copine, il y repensera un petit peu ?
Est-ce que ça arrive ?

Je deviens dingue à ressasser et j'ai très envie de me rappeler à son bon souvenir.
Ah je connais bien ce sentiment la fraise, les seuls mails ou sms que j'ai eu concernaient uniquement l'administratif et la vente de l'appart.

Des forward de mail d'agents immobiliers sans bonjour et au revoir de se part, tellement humain, tellement classe.

Après 10 ans tu te poses vraiment des questions sur le respect que l'autre te montre, au final t'as l'impression de t'être juste fait jeter comme une vieille chaussette sans autre forme de procès et que l'on te considère que comme de la merde.

Après le problème c'est que j'ai choisis une fille beaucoup trop introvertie et qui n'est jamais claire sur rien et surtout pas sur ce qui est important du coup tu reste dans le flou le plus total.

Après je pense qu'en effet ils leur arrivent de penser à nous mais je ne sais pas si c'est de manière positive, je pense que c'est plutôt le contraire.

Mais on n’efface pas toutes ces années d'un coup de baguette magique ca c 'est certain.
fraiseetchocolat a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que ça arrive ?

4 ans de vie de couple ça ne s'oublie jamais surtout si tu as été sa plus longue relation. Votre ancien couple sera toujours sa référence et s'il se gaufre sévère alors oui, il y a des chances pour qu'il essaie de se raccrocher au passé. C'est pas toujours le cas donc cesse d'être dans l'attente car depuis le mois d'aout, tu devrais plus en être là.
Pense vraiment au futur maintenant et arrête de te focaliser sur ton âge, 30 ans c'est jeune pour refaire sa vie.
@Bnedickte

Purée, comment peux -t-on être aussi négatif???

Bon alors attention, je risque être un peu "mordant" dans mes propos mais c'est à dessein ....

Je veux bien croire que tu es en profonde souffrance, mais réalise tout de même que tu as des choses que bien des gens t'envierait...la santé, un toit, un boulot, des amis, de la famille...

Je ne souhaite pas être méchant mais si tu es dans la vraie vie telle que tu te montres par ici, pas très étonnant que tu n'attires pas les gens...tu n'as aucune once d'empathie, aucune remise réelle en question, aucune volonté totale d'avancer, sauf si "tu trouves quelqu'un" ben dis donc, quelle responsabilité il va avoir le prochain, t'imagines ??? O_o
Envrac, quelques commentaires et promis je te laisse te désespérer sur ton sort, et t'enjoins à relire quelques belles tragédies Grecques pour y prendre quelques idée, qui sait? (je préfère signaler que c'est de l'humour)...

"et comme par hasard à moi ca m'est interdit,.." Caliméro n°1
"ils te disent ce que tu veux entendre inconsciemment et n'assument pas derrière" et aussi peut être parce que toi tu les laisses dire ce que tu souhiates entendre...
"entre parenthèse à mon levé ce matin, j'ai eu un appel en abs de Maxime,..c'est ridicule!! " et en quoi cela est-il ridicule?
"rentrer à 20h seule, manger seule, regarder la tele seule, et c'est reparti le lendemain,.." Caliméro n°2
"puis le wkd, tu vas au ciné seule, aux expos seule ou avec une autre amie célibataire," Caliméro n°3
"le wkd tu vois tes potes qui sont parents en couple futurs mariés et tu rentres seule chez toi,..à quoi ça sert de bosser, de se crever au travail, j'y trouve même pas d'épanouissement ni de satisfaction,..." Caliméro n°4 et une bien pauvre vision de la vie au final.

"y a pas de saveur, ... c'est fade,...sans surprise, sans piment, sans intérêt, sans vraie joie, ..." Ben cela ne tient qu'à TOI d'y mettre un peu de piment...mais comme je sais que je parle à un mur..peu importe finalement.
"la vie a une dimensions particulière quand elle est partagée avec quelqu'un qui vous aime, vous respecte, vous admire, vous aide, vous écoute, pense à vous,... ne me dites pas le contraire,..." Bien sûr que je ne dis pas le contraire, mais tout ce que tu énonces, ben au travers de ce que tu écris, ce n'est pas toi... toi tu as besoin, comme un petit enfant, de te sentir rassurée et entourée... mais la vie c'est pas ça, et mets toi un peu à la place de l'autre aussi, c'est lourd à porter....
"ca sert à quoi de faire semblant que tout est normal alors que tout le monde est en couple et moi pas," il n'y a que toi qui fasse semblant...
"pourquoi je n'arrive pas à former un couple sain,...à le garder,..." lorsque tu auras 50 ans il sera bien temps de revenir sur ta vie, pour l'instant je ne dirai qu'une chose, c'est que tu es beaucoup trop dépendante pour que quelqu'un dépense énormément d'énergie pour toi.... je sais que c'est pas facile à entendre,....

" je ne sais pas pourquoi, j'ai un coeur gros comme ca qui ne demande qu'à aimer, et meme si c'est maladroit,...y a rien de méchant,...de mal intentionné, surement mal dosé,... " c'est la première remarque constructive que je lis de ta part ...:) surement mal dosé, c'est certain !!

"parce que je suis folle comme a dit Julien ou parce que tout ca va trop vite comme a dit Bryan parce que c'est pas le bon, parce que c'est pas le bon moment, parce que" et il me semble que jamais tu ne t'es penchée sur les raisons qui ont pu leur faire dire ce genre de choses... trop dépendante on te dit !!
"comment font tous les autres eux pour y arriver? J'ai trois amies qui étaient désespérées,.." la jalousie n'est pas une issue très intéressante.
"mais au debut je suis toujours un peu en observation pour savoir justement ce qu'ils attendent de la relation," euh...je pense que là tu te fourvoies, au vu de tes messages et de ce qu'ils contiennnent, non tu n'es pas "en observation" tu est aux taquets dès le chrono lancé.... je pense que tu devrais commencer par ça...

Mais bon ce n'est qu'un avis et puis comme je sais que tu n'y souscriras pas... pas grave mais ça me fait de la peine pour toi...
importantetàlire a écrit : 4 ans de vie de couple ça ne s'oublie jamais surtout si tu as été sa plus longue relation. Votre ancien couple sera toujours sa référence et s'il se gaufre sévère alors oui, il y a des chances pour qu'il essaie de se raccrocher au passé. C'est pas toujours le cas donc cesse d'être dans l'attente car depuis le mois d'aout, tu devrais plus en être là.
Pense vraiment au futur maintenant et arrête de te focaliser sur ton âge, 30 ans c'est jeune pour refaire sa vie.
J'ai été sa première relation longue oui, son premier je t'aime, la première fille présentée à sa famille et ses amis.
D'où cette incompréhension totale de son silence.
J'ai appliqué le SR strictement depuis la rupture, parce que je voulais me reconstruire, et justement ne plus être dans l'attente. J'ai changé beaucoup de choses dans ma vie, je pense m'être reconstruite, mais au final, je pense encore à lui non stop, j'ai l'impression de stagner. Et puis aussi, je voulais le reconquérir, c'est pour ça que je suis ici, donc forcément je suis dans l'attente.
Karmacode a écrit : Après le problème c'est que j'ai choisis une fille beaucoup trop introvertie et qui n'est jamais claire sur rien et surtout pas sur ce qui est important du coup tu reste dans le flou le plus total.
Après je pense qu'en effet ils leur arrivent de penser à nous mais je ne sais pas si c'est de manière positive, je pense que c'est plutôt le contraire.
C'est bien ce qui me choque justement : mon ex était quelqu'un très porté sur la discussion, crever l'abcès tout de suite (d'ailleurs au final, quand quelque chose n'allait pas, en 4 ans, on ne s'est jamais vraiment engueulé), parler, parler parler, c'était plutôt moi l'introvertie. C'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il parte sans me dire les vraies raisons de la rupture, et qu'il arrive à rester silencieux depuis.
Quant à la pensée négative qu'il pourrait avoir de moi, c'est dégueulasse si c'est le cas, il est parti en me disant que j'étais exceptionnelle, et ensuite je lui ai foutu une paix royale.
Bnedickte a écrit ::( je suis suivie :(
Si tu es encore si malheureuse à ce stade en étant suivie par un psy, je pense que ton psy est mauvais.
As-tu envisagé d'en changer ? Ca te permettrait peut-être de tout remettre à plat, à zéro, d'avoir une nouvelle vision des choses.
Kakahuet a écrit :@Bnedickte

Purée, comment peux -t-on être aussi négatif???

Bon alors attention, je risque être un peu "mordant" dans mes propos mais c'est à dessein ....

Je veux bien croire que tu es en profonde souffrance, mais réalise tout de même que tu as des choses que bien des gens t'envierait...la santé, un toit, un boulot, des amis, de la famille...

Je ne souhaite pas être méchant mais si tu es dans la vraie vie telle que tu te montres par ici, pas très étonnant que tu n'attires pas les gens...tu n'as aucune once d'empathie, aucune remise réelle en question, aucune volonté totale d'avancer, sauf si "tu trouves quelqu'un" ben dis donc, quelle responsabilité il va avoir le prochain, t'imagines ??? O_o
Envrac, quelques commentaires et promis je te laisse te désespérer sur ton sort, et t'enjoins à relire quelques belles tragédies Grecques pour y prendre quelques idée, qui sait? (je préfère signaler que c'est de l'humour)...

"et comme par hasard à moi ca m'est interdit,.." Caliméro n°1
"ils te disent ce que tu veux entendre inconsciemment et n'assument pas derrière" et aussi peut être parce que toi tu les laisses dire ce que tu souhiates entendre...
"entre parenthèse à mon levé ce matin, j'ai eu un appel en abs de Maxime,..c'est ridicule!! " et en quoi cela est-il ridicule?
"rentrer à 20h seule, manger seule, regarder la tele seule, et c'est reparti le lendemain,.." Caliméro n°2
"puis le wkd, tu vas au ciné seule, aux expos seule ou avec une autre amie célibataire," Caliméro n°3
"le wkd tu vois tes potes qui sont parents en couple futurs mariés et tu rentres seule chez toi,..à quoi ça sert de bosser, de se crever au travail, j'y trouve même pas d'épanouissement ni de satisfaction,..." Caliméro n°4 et une bien pauvre vision de la vie au final.

"y a pas de saveur, ... c'est fade,...sans surprise, sans piment, sans intérêt, sans vraie joie, ..." Ben cela ne tient qu'à TOI d'y mettre un peu de piment...mais comme je sais que je parle à un mur..peu importe finalement.
"la vie a une dimensions particulière quand elle est partagée avec quelqu'un qui vous aime, vous respecte, vous admire, vous aide, vous écoute, pense à vous,... ne me dites pas le contraire,..." Bien sûr que je ne dis pas le contraire, mais tout ce que tu énonces, ben au travers de ce que tu écris, ce n'est pas toi... toi tu as besoin, comme un petit enfant, de te sentir rassurée et entourée... mais la vie c'est pas ça, et mets toi un peu à la place de l'autre aussi, c'est lourd à porter....
"ca sert à quoi de faire semblant que tout est normal alors que tout le monde est en couple et moi pas," il n'y a que toi qui fasse semblant...
"pourquoi je n'arrive pas à former un couple sain,...à le garder,..." lorsque tu auras 50 ans il sera bien temps de revenir sur ta vie, pour l'instant je ne dirai qu'une chose, c'est que tu es beaucoup trop dépendante pour que quelqu'un dépense énormément d'énergie pour toi.... je sais que c'est pas facile à entendre,....

" je ne sais pas pourquoi, j'ai un coeur gros comme ca qui ne demande qu'à aimer, et meme si c'est maladroit,...y a rien de méchant,...de mal intentionné, surement mal dosé,... " c'est la première remarque constructive que je lis de ta part ...:) surement mal dosé, c'est certain !!

"parce que je suis folle comme a dit Julien ou parce que tout ca va trop vite comme a dit Bryan parce que c'est pas le bon, parce que c'est pas le bon moment, parce que" et il me semble que jamais tu ne t'es penchée sur les raisons qui ont pu leur faire dire ce genre de choses... trop dépendante on te dit !!
"comment font tous les autres eux pour y arriver? J'ai trois amies qui étaient désespérées,.." la jalousie n'est pas une issue très intéressante.
"mais au debut je suis toujours un peu en observation pour savoir justement ce qu'ils attendent de la relation," euh...je pense que là tu te fourvoies, au vu de tes messages et de ce qu'ils contiennnent, non tu n'es pas "en observation" tu est aux taquets dès le chrono lancé.... je pense que tu devrais commencer par ça...

Mais bon ce n'est qu'un avis et puis comme je sais que tu n'y souscriras pas... pas grave mais ça me fait de la peine pour toi...
ca ne m'aide pas en fait...je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi ca ne marche pas,..les conséquences je les ai déjà constatées... et je suis négative au final parce que ca ne marche pas,...pas l'inverse,...dans la vraie vie je souri,..tout le temps, je fais rire,.je suis d'excellente humeur,..j'aide les autres, j'ai de l'empathie,mm.c'est pas ca le problème,..mais pas au fond de moi,..je me sens triste et vide,...il me manque ce quelque chose qui donne du Peps, de la forme,..pour moi, pour sentir ce que ça fait d´etre aimée par un homme, d'être respectée, de compter pour quelqu'un, d'être attendue apres une bonne grosse journée,..de partager ses projets,..c'est si compliqué? et j'ai le droit de me remettre en question et de constater que ca ne marche pas, que je m'y prends mal sans le faire surnommer de Cali,..par contre,...si tu as des conseils inter'essant pour m'aider à freiner ma dépendance affective alors je suis preneuse et toute ouïe,...
jpense que c'est plus un coach qui serait intéressant,..le psy c'est chiant au final de creuser sur des soucis dont tu sais pertinemment bien d'où ils viennent mais personne m'aide à doser pour avancer avec les fractures du passé ...je sais d'où vient cette dépendance affective,..mais pas comment la doser et vivre avec,..c'est ca le soucis,...c'est le lot de nombreux enfants abandonnés,..maintenant trente ans après faut vivre avec et apprendre à construire une relation stable saine avec ca,...l'origine je la connaît mais je n'ai pas les clefs pour devélopper une relation saine,... et durable,...c'est vrai je me lance trop vite, j'ai envie d'y croire et besoin d'être vraiment rassurée,...les psy diront pareil mais n'aident pas à doser ca,...et je sais pas comment faire pour ne plus faire fuir un homme avec lequel j'ai envie de m'engager,...et trente et un ans ca stress d'office à l'approche de la ménopause,..:( temps de rencontrer quelqu'un, de construire la relation,...d'avancer, de faire des projets,... ca me stress bien sur,...c'est naturel pour ceux qui ont envie d'avoir des enfants,...et de construire sa famille,... :( fin je me sens loin sur ce chemin,...à la masse à la traîne,...complet,...et mes relations précedentes ne sont pas pour m'avoir rassurée sur ma capacité de construire un couple sereinement,... je vis ca comme un échec oui,...
Mis à part se faire suivre par un psychiatre qui pourra te faire déterminer d'où provient cette dépendance et comment la combattre, je ne suis pas médecin, désolé...
La seule chose que je peux affirmer c'est qu'on s'en sort, parce que je l'ai fait et pourtant, je te promets que j'étais au 36eme dessous (et c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de commenter).

Edit] je viens de lire ton nouveau message et je ne te conseille pas les coaches qui vont te dire ce que tu souhaites entendre (sauf si vraiment c'est ce que tu veux).
Pour le reste, si un "bon" psychiatre peut t'aider à cerner les soucis et te donne des clés pour vivre avec...
Mais là encore, il faut de la PATIENCE, ce qui ne semble pas être ton fort ;)
Si ça peut te "rassurer", tu n'as QUE 31 ans... et de longues années à vivre encore ...tu es loin d'en avoir fini avec les belles surprises ...
J'ai une amie qui a rencontré sa "moitié" à 45 ans et depuis ils filent le parfait bonheur si ça peut te rassurer (puisqu'il semblerait que tu prennes en compte les choses qui se passent pour les autres)
Autant hier, j'étais au bord du suicide émotionnel, aujourd'hui, je me sens bien. Faut dire que glander tout un w-e sur son canapé (à force le pauvre il a l'emprunte de mes fesses), n'aide pas à aller mieux :x . J'ai même rdv avec un pseudo flirt mercredi. Il est tout jeune, mais voir qqn avec qui je sais pertinamment qu'il n'y aura rien de sérieux, je pense que ça peut me faire que du bien ! Qu'en pensez-vous?
Et vous? comment se déroule votre lundi sous la pluie? (Claude François nous a menti; les lundis aussi soleil ça n'existe pas !!! En tout cas pas chez moi !!)
Aller courage a tous les gars/les filles
La vérité c'est qu'on est tellement stylés que les gens ont peur de nous et c'est pour ça qu'ils nous ont laissé !
Ha ha ha non j'y crois pas mais j'ai décidé de penser comme ça
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead (B. Stinson)
impatience: je veux juste savoir à quel âge sera ma ménopause donc combien de temps il me reste pour mettre au monde mes petits avec mon mari,..apres je serai moins impatiente...

origine du mal: le probleme je le connais,...bébé abandonné point barre ca c'est le début pour commencer ma vie ...après il faut avancer avec ca,...inconsciemment il y a cette idée de se dire, si meme ma propre mere n'a pas voulu de moi, qui voudra de moi et inconsciemment toujours, tu en fait bau coup trop pour etre sur qu'on ne te rejettera pas,..donner tout et trop vite,..apres voilà, je le sais, j'essaie constemment de lutter contre ca,...mais si un homme est gentil par exemple, je me sentirai en confiance et je laisserai aller mon naturel ... c'est comme ça que je fonctionne inconsciemment et rétrocativement je m'en rends compte,...ensuite je confirme mon hypothèse en me disant, de toute façon on fini toujours par me laisser tomber j'ai l'habitude, ou par peur de souffir je fais tout pour qu'on me laisse tomber, les mécanismes je les ai analysés en sept ans,...c'est interessant mais j'ai pas les clefs,..je trouve pas le truc en moi pour me rassurer sur les véritables sentiments que l'autre éprouve pour moi,...je veux être rassurée le plus rapidement possible,...c'est inconscient sur le moment meme,.. et quand je me fait plaquer je redeviens lucide, ah oui j'ai été trop vite, ah oui j'ai fait ca,..mais c'est trop tard,..et aucun homme a pris le temps, n'a eut l'envie ni la patience de passer au-dessus,mm.et pourtant comme chacun d'entre nous, j'en vaut la peine :( je veux savoir comment construire une relation amoureuse équitable, saine et là ça ira mieux,..je vais voir s'il existe des livres pour aider à gérer au mieux la dépendance affective et quel homme est plus à meme de gérer une compagne en dépendance affective...je vais voir si comme ca je peux un peu m'en sortir,...mieux cerner le profil masculin succeptible de gérer et supporter ca,...
Le fait que tu provoques inconsciemment la rupture est très révélateur effectivement car tu boucles ensuite sur le "ah ben je le savais que personne ne peut vivre avec moi"...
C'est terrible ce que le cerveau humain peut des fois pondre... tu as l'impression que ta place est celle de la personne délaissée et c'est peut être pour ça que tu es si excessive dans tes sentiments aussi ...
Alors que je crois que tu prends le problème à l'envers... au lieu de tout donner de suite (le camion et les clés) lors de ta prochaine rencontre, essaie d'y aller par petits morceaux....apprécie les petits moments même si ce n'est que fugitif, ne pense pas de suite à "couple/enfant/maison/chien/vie de famille pépère/pantoufles", sinon c'est vérolé d'avance... oui soit moins impatiente
je le répète, tu as le temps, largement avant de "t'inquiéter" réellement.. et tu sais que lorsqu'on focalise sur du négatif, il n'en sort que du...négatif...
hello

un petit bisou a tout le monde...

de mon côté il se passe plein de choses... pas le temps de m'étaler.. bene je t embrasse ma belle, positive je suis certaine que tu as pleins de ressources et des qualités.

Courage à a toutes et a tous
isa0708 a écrit :Autant hier, j'étais au bord du suicide émotionnel, aujourd'hui, je me sens bien. Faut dire que glander tout un w-e sur son canapé (à force le pauvre il a l'emprunte de mes fesses), n'aide pas à aller mieux :x . J'ai même rdv avec un pseudo flirt mercredi. Il est tout jeune, mais voir qqn avec qui je sais pertinamment qu'il n'y aura rien de sérieux, je pense que ça peut me faire que du bien ! Qu'en pensez-vous?
Et vous? comment se déroule votre lundi sous la pluie? (Claude François nous a menti; les lundis aussi soleil ça n'existe pas !!! En tout cas pas chez moi !!)

super ISA c'est une très bonne idée :mrgreen:
drolechocolat a écrit :
isa0708 a écrit :Autant hier, j'étais au bord du suicide émotionnel, aujourd'hui, je me sens bien. Faut dire que glander tout un w-e sur son canapé (à force le pauvre il a l'emprunte de mes fesses), n'aide pas à aller mieux :x . J'ai même rdv avec un pseudo flirt mercredi. Il est tout jeune, mais voir qqn avec qui je sais pertinamment qu'il n'y aura rien de sérieux, je pense que ça peut me faire que du bien ! Qu'en pensez-vous?

super ISA c'est une très bonne idée :mrgreen:
J'ai l'impression de me servir un peu de lui quand même ... mais bon, je pense qu'il est au clair aussi avec la situation alors bon. JE FONCE !
Tenez le coup.

@Bene: j'espère vraiment que tu réussiras à t'estimer plus, je suis sûre que tu es une bonne personne. C'est juste que tu n'as pas trouvé le bon pour l'instant. Je te dis ça, car je pense comme toi et je me dis que lorsque ce sera vraiment le bon, il acceptera ma personne toute entière et non qu'une partie ! Courage
fraiseetchocolat a écrit :
importantetàlire a écrit : 4 ans de vie de couple ça ne s'oublie jamais surtout si tu as été sa plus longue relation. Votre ancien couple sera toujours sa référence et s'il se gaufre sévère alors oui, il y a des chances pour qu'il essaie de se raccrocher au passé. C'est pas toujours le cas donc cesse d'être dans l'attente car depuis le mois d'aout, tu devrais plus en être là.
J'ai été sa première relation longue oui, son premier je t'aime, la première fille présentée à sa famille et ses amis.
D'où cette incompréhension totale de son silence.
J'ai appliqué le SR strictement depuis la rupture, parce que je voulais me reconstruire, et justement ne plus être dans l'attente. J'ai changé beaucoup de choses dans ma vie, je pense m'être reconstruite, mais au final, je pense encore à lui non stop, j'ai l'impression de stagner. Et puis aussi, je voulais le reconquérir, c'est pour ça que je suis ici, donc forcément je suis dans l'attente.
Karmacode a écrit : Après le problème c'est que j'ai choisis une fille beaucoup trop introvertie et qui n'est jamais claire sur rien et surtout pas sur ce qui est important du coup tu reste dans le flou le plus total.
C'est bien ce qui me choque justement : mon ex était quelqu'un très porté sur la discussion, crever l'abcès tout de suite (d'ailleurs au final, quand quelque chose n'allait pas, en 4 ans, on ne s'est jamais vraiment engueulé), parler, parler parler, c'était plutôt moi l'introvertie. C'est pour ça que je n'ai pas compris qu'il parte sans me dire les vraies raisons de la rupture, et qu'il arrive à rester silencieux depuis.
Quant à la pensée négative qu'il pourrait avoir de moi, c'est dégueulasse si c'est le cas, il est parti en me disant que j'étais exceptionnelle, et ensuite je lui ai foutu une paix royale.
Il a peut être honte justement, raison pour laquelle il préfère fuir cette fois ci.
importantetàlire a écrit : Il a peut être honte justement, raison pour laquelle il préfère fuir cette fois ci.
C'est ce que j'ai pensé, mes amis me disent tous qu'il est complètement immature dans son comportement depuis la rupture et sa façon de rompre... pourtant ils sont tous plus jeunes que nous. (comme quoi vous avez raison, l'âge, ça ne veut rien dire du tout).
Mais quand même en 4 ans il avait réussi à me faire croire qu'il était hyper mature, d'ailleurs c'est surement pour ça que je me suis complètement reposée sur lui et que j'ai fini par devenir dépendante.
Au final je réalise que la plus mature des deux, c'est peut-être moi.

J'ai besoin d'en finir avec l'état des lieux de notre appart, l'avertir de la date alors que je voulais que ce soit lui qui rompe le silence, mais je n'ai toujours pas de nouvelles alors que dans ses 2 précédents mails, il avait insisté pour être mis au courant rapidement. Mais j'ai trop peur d'y aller, je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu comme je ne suis pas détachée. J'ai envie de lui dire que je ne sais pas encore si je pourrais être là...
Hello tout le monde,

Journée sans aujourd'hui,...ça arrive, ..on les connait les montagnes russes,...je suis toujours sans news de Bryan depuis samedi, je me suis promis de le laisser tranquille et de le laisser venir sans forcer,...je lui ai dit hier d'y réfléchir,...

J'ai eu un appel en absence de Maxime ce matin????,...je comprends pas ce gars, mais je m'en fou,..ma priorité sentimentale c'est pas Maxime,...c'est le silence de Bryan...je respecte,...en même temps, il n'y a pas grand chose à faire,... je parle juste d'un point de vue sentimental...

J'ai fait une journée relaxe,...étendu mon linge, fait la vaisselle,...c'est tout ... il faudrait que psychologiquement j'entre en blocus mais je n'y arrive pas ...
Ce soir je vais au cours du soir,..je n'ai pas envie,... :( dans un an 1/2 j'aurai mon bureau de RH ...et Ca me donne un peu le sourire,..j'imagine la manière dont je l'aménagerai... enfin, on y est loin,... j'espère que demain ça ira mieux,...et pourtant j'avais super bien dormi,.. mais tout le reste de la journée n'a pas suivi :( gros coup de blues et remise en question,...peut-être est-ce dû au fait que dans deux jours,..,ironie du sort, un mercredi,...ça fera un mois que Julien m'a hurlé dessus,...et un mois que j'échangeais mes premiers messages avec Bryan,.. et un mois plus tard, j'ai toujours un grand vide sentimental en moi,...à douze ans j'étais déjà dans le même état d'esprit concernant les relations sentimentales ...la situation est stable,...je n'ai connu aucun changement de ce point de vue là,...et nous sommes plusieurs années plus tard j'en suis au même stade qu'à mes douze ans, qu'à mes vingt ans,...tssss... au final je me fais pitié de ne pas être capable de construire une relation saine, solide, durable, sécure et épanouissante,...
Tom21 a écrit : T'as bien raison! Je pense que nous, les largués, c'est à notre tour de nous montrer exigeants.
Je remarque que depuis la rupture je suis devenu (encore plus) difficile, je dis "Merde" facilement et je ne me contente que du meilleur, peu importe le domaine.

Et courage à tous les autres, en particulier ceux qui sont en pleines montagnes russes en ce Dimanche soir.. :)
Oui, je pense que c'est une des conséquences de la reconquête de soi... On ne se contente plus que du meilleur parce qu'on estime qu'on mérite le meilleur, tout simplement ! :)
guid a écrit : C'est bien de tenir, c'est courageux parce que perso si j'avais eu droit a un message avc juste marqué "bisous" même sans le smiley du chat j'aurais accouru.
Maintenant je n'ai plus droit qu'à un "++" et des mails pour se mettre d'accord sur quand il va venir me rapporter toutes mes affaires ;/
Bah dh'abitude le bisous est accompagné de bonne nuit, c'est pour ça que je ne compte pas lui répondre. J'en veux plus, beaucoup plus !
Tu penses que c'est bon signe, qu'une femme nous dise juste bisous avant d'aller se coucher ? Elle pourrait le dire a n'importe quel autre amis... Et je ne veux pas être son ami ! ;)
Je ne dis jamais bisous a mes amis.
Je ne suis ptet pas représentative mais je suis une vraie nana avec mon mec en mode bisous et smiley mais avec mes amis jamais (même pas la bise)
Ah oui, mais mon ex n'est pas comme toi malheureusement... Par contre pour les smiley, j'ai pas trop souvenir qu'elle en soit très adepte avec ses amis, donc quand j'ai celui du chat... Je fais la fête ! ^^

Enfin bon, comme je ne lui ai pas répondu hier soir, je doute que j'aurai un message aujourd'hui, même pas un "bise" ! :)
Du coup je ne me sens pas serein... C'est toujours agréable de recevoir un p'tit message le soir avant de se coucher, mais au moins, si je n'en ai pas, je vais mieux gérer mon SR (et les émotions qui viennent avec) et j'espère ne pas trop subir de montagnes russes cette fois-ci...
Tu sais même si elle ne te contacte pas, le manque est difficile mais différent que quand tu es dans l'attente.
Mon copain m'a quittée ne me contacte jamais et ça fait un mal de chien de passer de tout a rien en gros maiśau mois j'ai intégré que c'était fini donc ce que j'attends c'est que ça passe et il y'a une forme de
Soulagement (enfin ça dépend des jours, hier j'avais l'impression de n'être rien pour lui)
Donc il faut qu'elle tranche a un moment parce qu'elle n'a pas l'air claire vec elle même. Or c'est a elle d'être claire
Oui, il y a du positif et du négatif quelque soit la situation de toute façon. Contact ou pas de nos ex, l'important c'est de savoir vivre pour soi. Et on y arrive ! Perso, j'arrive à ne plus penser à elle une bonne partie de la journée, le SR est pour moi devenu quelque chose pour la faire réagir ou, quand je replonge, de me retrouver, mais pas besoin de plusieurs semaines de SR pour ça !
Oui, je te confirme qu'elle n'est pas claire avec elle-même, elle est en plein doute. C'est pour ça, je suis un peu revenu vers elle, j'ai bien vu qu'elle a encore beaucoup besoin de moi (elle me reclame, s'accroche à ma famille, a régulierement une pensée pour moi avant de s'endormir...).
C'est pour ça que je préfère rester en SR, pour la laisser réfléchir afin qu'elle soit claire avec elle-même. Peut être qu'à ce moment là, la reconquête sera plus simple... Ou alors ce sera le deuil qui le sera...
J'espère aussi, en tout cas je suis motiver pour la faire fondre à nouveau ! :)
C'est pour ça, les avis féminins me rassurent, et pour le moment, je n'ai pas eu trop d'avis négatif, donc je continu sur ma lancé et nous verrons bien...
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 112