supertimor a écrit :Je crois que tu as très bien réagi.
Laisse le mijoter maintenant. 
Sans être trop fermée.
S'il en peut plus, il reviendra. ça aussi c'est irrévocable.
d'ailleurs supertimor j'ai lu un peu ton histoire et je me retrouve dans ce que tu dis. On a pas le même âge (toi 35, moi 25) mais mon ex n'a jamais réussi à se projeter avec moi. Il est d'ailleurs incapable de se projeter tout seul, donc à deux ça pose encore plus problème.
On est resté ensemble presque 3 ans, au bout de 1 an et demi, 2 ans on a abordé l'idée d'emménager ensemble parce que bon comme toi et ton ex : on se voyait tous les jours, on dormait tous les soirs ensemble et au final faire les trajets, essayer de contenter et l'un et l'autre par rapport au temps passer chez l'un ou l'autre, etc. Ca devient lourd !
Mais d'un autre côté on n'emménage pas avec quelqu'un qu'on aime pour des raisons pratiques.
Ca engage pleins de choses. Ca veut dire que tu peux plus quitter la personne sur un coup de tête : on habite sous le même toit. C'est un projet en soi, ça demande du temps, de l'énergie, des concessions. Mon ex m'a dit très rapidement, après avoir abordé le sujet et y avoir réfléchi, qu'il était prêt à vivre avec moi pour de bon. Moi j'ai jamais été prête. Pas prête à laisser mon petit chez moi, ma ptite indépendance ... et surtout l'impression qu'il ne voyait pas tout ce qu'un projet comme ça amène. Que pour ma part emménager avec la personne qu'on aime ça amène de l'engagement sur la durée, ça amène d'autres projets (habiter à la campagne à terme, avoir un jardin, penser à fonder une famille ...).
Cet aspect là, ajouté à pas mal de trucs accumulés ça nous a menés à une rupture. Et même si on dit toujours que les torts sont partagés dans ce genre de situation. C'est jamais l'un ou l'autre qui pose problème mais bien les deux. Bah oui mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens j'estime que c'est surtout à lui d'évoluer, de changer (si on réessaye un jour, je ne sais par quel miracle ^^). Si il ne prend pas le temps de définir qui il est, ce qu'il veut dans la vie, ce qu'il peut accepter ou non ... bah ça mènera à rien !
Pour ma part cette rupture m'a permis de réaliser beaucoup de choses, d'en tirer des leçons, de mieux me définir moi même (ce dont je suis capable par amour, ce que je peux mettre de côté ou non ...). Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais si lui n'a pas cette envie d'évoluer ... je préfères encore faire une croix dessus !