Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
De rien poulette ...
Comme de toutes façons, tu es à côté de la plaque, que veux tu que je rajoute?
Que j'approuve quand tu dis que les mecs sont plus dans la logique? interroge n'importe quel mec ici.... tu verras bien.

Pour le ridicule, bah c'est toi qui le perçoit comme ça... c'est marrant, comme réaction ...
Oui, tu as sûrement des choses à apprendre (entre autres sur l'humilité -et tu vois, je suis gentil, j'avoue
que je trouve les "lol" etc insupportables ^^- )

Je n'ai aucune aigreur, contrairement à ce que tu sembles penser, bien au contraire...
Maintenant si tu penses avoir LA solution...ben fais toi plaisir.

Et de rien :)
Kakahuet a écrit :
Abyss a écrit :mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.
...
Mais je le sais très bien que c'ets dur,e tu sais, tu n'es pas la première ni la dernière à passer par là ...
Et ce que j'iamerai éviter c'est le besoin de se complaire dans son malheur plutôt que la volonté de s'en sortir...d'où mon petit coup de pied au cul virtuel ...

choubidou62 a écrit :Lol c'est la qu'on voit que les façon de penser et réagir diffèrent selon le sexe.
oui les femmes ont ce besoin de comprendre même si il n'y a rien à comprendre. analyser tout retourner se remettre en question. Nous fonctionnons plus dans l'émotion et ne comprenons pas un "tu es la femme de ma vie" suivi le lendemain par "je te quitte" et silence radio.

Après avec le recul bien sur on sait que tout n'étais pas parfait, que l'amour était fini et que l'autre devait nous mentir et peut être se mentir à lui même, mais que ce soit avec un ex ou dans le couple, on se remet très souvent en question.
LOL mdr ptdr expdr, j'en oublie?
Ben tout porte à croire que tu n'as pas vraiment tout compris... je peux t'assurer que bon nombre de agrs peuvent réagir comme cela, comme bon nombre de filles peuvent réagir à l'inverse.
Non ce n'ets pas une question de sexe... juste de perosnnalité ce qui n'a rien à voir.
Et tu sais les femmes n'ont vraiment pas l'apanage du "je me remet en question" (cer d'évidence il smeblerait que ces ne soit pas vraiment le cas :) )
Mais merci de ton intervention....
Chachmouth a écrit : Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part..
C'est possible...ou pas... des fois il y a quelques paroles qui sont significatives pour l'un et anodines pour l'autre -(d'où le fait de ne pas les retenir alors uqe l'autre finit toujours par te dire "mais je te l'ai déjà dit!!!")
Après quand je dis que je suis agacé, c'est façon de parler puisque c'est surtout que vous vous faites de la peine toutes seules......

Ce qui visiblement ne transparaît pas ici c'est que justement je n'ai pas du tout envie de me complaire dans mon malheur. J'ai en fait peur que les décisions que je vais prendre ou non m'y enfonce du coup ca me paralyse un peu. Mais au contraire j'ai plus que tout envie d en sortir foi de taigneuse :) . J'ai peur cest tout peur de m avenir
bon si tu veux on ne parle en MP pour éviter de polluer le post, mais:
La condescendance? je ne vois pas ou et quand...
Merci de m'éclairer sur ce fait ...
C'est faicle de dire "tu as raison sur tout apparemment"... rien de plus simple pour se dédouanner sans arguments valables... cela s'appelle une pirouette.

Et tu sais, à force de dire ... "je n'en suis qu'au début, j'analyses encore tout"... etc.. et bien tu n'avances plus...
Alors effectievemnt j'ai été un peu "raide " (et encore j'aurai pu faire largement pire) mais c'était à dessein.

Pour ce qui est du reste:
"Mais nier que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de le même façon me parait étrange."
Ce n'est pas plus étrange (voire moins je crois) qu'assener : "les hommes sont dans la logique et les femmes dans le sentiments".

Ceci étant dit si tu trouves que je t emanque de repsect , tu peux toujours venir ne parler en MP

Et je t'assure que je ne suis en aucun cas agressif... et que je ne me moquais pas...
Ah ça c'est vrai ce que dit Kakahuet ! Tout dépend de la personnalité de l'ex en question ! Et je peux vous dire que certains décortiquent de la même façon le pourquoi du comment, comme nous le faisons.

L'essentiel est de se reconstruir NOUS et eux à la limite on s'en fout de ce qu'ils pensent. Ils nous ont quitté et c'est comme ça. 2 semaines que je ne pleure plus pour mon ex et même si il me manque, je vais pas être dans l'attente éternellement, vous comprenez ? :)

Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant. On ne perd pas ce qu'on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous et on ne peut pas s'accrocher à celui/celle qui ne veut pas rester ! " Si on a le courage de dire au revoir, la vie nous le rendra avec un nouveau Bonjour ". Courage
Arielpf a écrit :Oui, enfin, mois j'ai quand même 2 enfants avec lui. Il pourrait au moins demander des nouvelles d'eux !
Il ne prend pas du tout de nouvelles des enfants? Sais tu pourquoi?

Mon dej pro est décalé à jeudi 1 décembre donc pas de panique d ici là je serai peut être déjà entrain d accoucher ☺
Chach, pourquoi tu travailles encore aussi près de ton terme ?!
Il n'y a rien à comprendre, je te rappelle qu'il trompait sa copine avec toi. Je pense que tu as été un bol d'air pour lui à un moment où son couple allait mal, puis il a décidé de rester avec elle et ne pouvait pas continuer avec toi. C'est dur, mais tu n'étais qu'un passage pour lui.

Kakahuet, tu l'entendras ou tu ne l'entendras pas, mais tu es parfois un peu brutal (sur la forme, pas sur le fond) avec des gens qui n'en sont qu'à quelques jours de rupture. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

En tout cas, choubidou, c'est surtout une question d'avancée ou pas dans le deuil de la rupture à mon avis. Mais c'est sûr que quand on connaît les causes exactes de la rupture et que les choses ont été clairement mises à plat au moment de la séparation, c'est plus facile d'avancer sans se torturer l'esprit.

Encore une fois, rien ne dit que vos ex ne pensent pas à vous (le "tout à rien" n'est pas forcément réel), mais pour autant, je ne vois pas pourquoi ils vous contacteraient. Nous, on pense bien à eux, et pourtant nous sommes en SR. C'est mieux pour les deux parties !
Mon terme est le 11 décembre.
J'ai arrêté de bosser le 9 septembre pour être alitee car menace d accouchement prématuré. .
Je m aide ponctuellement ma petite collègue apprentie qui a récupéré au pied levé les dossiers mais vraiment c'est très très light ça m occupait un peu durant l alitement. Et là on devait se faire un dej. Visiblement il n'y voit pas d inconvénient donc il sera là mais peu importe je suis prête à aller de l avant sur le registre pro. Et puis les autres qui seront la sont super sympas et tres locaces contrairement à lui et donc je vais parler avec eux je pense. Et puis on parlera boulot donc je suis dans ma zone de confort.
Lys35 a écrit :Kakahuet, tu l'entendras ou tu ne l'entendras pas, mais tu es parfois un peu brutal (sur la forme, pas sur le fond) avec des gens qui n'en sont qu'à quelques jours de rupture. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.
Bah bien sûr que je l'entends ... et oui c'est peut être "brutal" même si je ne le vois pas ainsi de ma petite fenêtre...
Des fois il vaut mieux avoir des avis tranchés que de couniller parce que c'est une perte de temps au final (mais on s'en aperçoit qu'après.
Par contre, il y a très peu de gens qui m'ont fait ce genre de réflexion, mais je suis souvent en mp donc je ne suis pas tout non plus.

Tu sais, au final, c'est comme dans la vie, ce qui fait avancer c'est quand on te pousse dans certains retranchements afin que tu ais un angle de vue différent... J'estime que je n'ai pas poussé le bouchon très loin, j'ai été très soft quand même...
Ni agressif, ni vulgaire (parce que je sais aussi faire^^)
Il est des gens qui vont te caresser dans le sens du poil...mouaip, ça mange pas de pain mais ça ne fait pas avancer le schmilblik, si?

Bref, chacun sa façon (c'est comme dans les films, il y a toujours le bon flic et le mauvais flic ^^)
Non mais, c'est une remarque en passant, PARFOIS j'ai trouvé tes messages trop brutaux, mais la plupart du temps je les trouve utiles, honnêtes, pertinents, etc. :)

Mon collègue mignon vient de m'appeler. Pour le boulot évidemment !
Il me dit qu'on se voit jeudi et "on mange ensemble ?" Ben ouiiiiiiiiiii Coco, BIEN SUR !!! :P
Euh ma fin de phrase n'était pas ironique : "OUI ON MANGE ENSEMBLE BIEN SUR, JE N'ATTENDS QUE CA POUR EN SAVOIR PLUS !" :lol: Ne nous emballons pas, y en a sûrement d'autres qui vont s’incruster car en général c'est comme ça le midi là-bas.
Lys35 a écrit : Mon collègue mignon vient de m'appeler. Pour le boulot évidemment !
Il me dit qu'on se voit jeudi et "on mange ensemble ?" Ben ouiiiiiiiiiii Coco, BIEN SUR !!! :P
Ahhhh c'est une bonne nouvelle !!! Ca fait du bien de s'occuper l'esprit avec autre chose qu'un ex. Depuis 1 mois et demi à l'arrêt j'ai le temps de cogiter à bloc, j'en peux plus.
Et l'autre qui brise mon SR ( 2 jours presque) alors que j'étais bien déter juste pour me raconter une anecdote qui lui est arrivée, qui l'a fait sourire et penser à moi... GrrrrrJe sais qu'il est reparti bosser loin, c''est plus facile...
Bonsoir tout le monde !
Comment ca vas aujourd'hui?

Kakahuet : je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas passer de tout à rien du jour au lendemain. Meme si ca fais mal de se dire ca, en y repensant à tête reposée oui le miens depuis quelques semaines ne faisait plus d'effort mais continuer à jouer un "role" et quand je lui ai demander "pourquoi" (car oui j'aime bien aussi tout savoir, tout remuer) il ma répondu le plus calmement qu'il pensait que ca aller passer et que c'était juste une petite phase.
Bonsoir tout le mondeee
Aujourd'hui ça a été , j'ai me suis occupé toute la journée et j'ai reussi a ne pas pleuré , chose que je fesais tous les jours depuis 20 jours
Je voudrais juste savoir au niveau silence radio , mon ex travaille en face de chez moi je risque de le croisé chaque jours , donc j'essaye d’évité de le croisé depuis notre rupture en modifiant mes horaires , mais le faite est que en essayant ça , je pense automatiquement a lui et ses horaires de sorties de boulots a lui , resultat je le sors pas de ma tete
alors quelle est la meilleurs façon d'agir dans ce cas la???
mimi 48 a écrit :Bonsoir tout le mondeee
Aujourd'hui ça a été , j'ai me suis occupé toute la journée et j'ai reussi a ne pas pleuré , chose que je fesais tous les jours depuis 20 jours
Je voudrais juste savoir au niveau silence radio , mon ex travaille en face de chez moi je risque de le croisé chaque jours , donc j'essaye d’évité de le croisé depuis notre rupture en modifiant mes horaires , mais le faite est que en essayant ça , je pense automatiquement a lui et ses horaires de sorties de boulots a lui , resultat je le sors pas de ma tete
alors quelle est la meilleurs façon d'agir dans ce cas la???
J'ai été confronté à cette situation car je travaillé dans la meme entreprise que lui.
Je faisait comme s'il été invisible, je sais pas si c'est la meilleure facon d'agir mais moi ca me donner la force d'aller mieux.
Et d'ailleur ca l'a pas mal embêter, et m'a meme taper un scandale car je lui adresser pas la parole (bon après il est un peu bizarre mon ex :D).
Je dors mal ces jours-ci... Pas à cause de mon ex.
Mais, c'est drôle. Hier soir j'ai pensé à mon collègue mignon un peu. Ben cette nuit mon ex s'invite de manière fort désagréable (rêve dans lequel j'apprends qu'il me trompait pendant toute notre relation, donc pas un rêve sympa lol). Bref, le cerveau est vraiment bizarre des fois...

Bon mercredi à tous.
Coucou tout le monde !
Le pages se remplissent vite ici !

Chach : C'est moi à la base qui lui ai dit que j'avais besoin d'une vraie coupure. Et il la respecte bien puisqu'il n'appelle pas, n'envoie aucun message, même pour demander des nouvelles des loulous.
Alors oui, c'est moi qui lui ai imposé ca, mais perso, moi je ne pourrai pas m’empêcher de prendre des nouvelles de mes enfants quand même!
Je lui avais demandé la paix au moins pour novembre... On verra s'il appelle le 1er décembre !!! :D
Ariel, il a vu les enfants il y a quelques jours il me semble. Et, quand il prenait de leurs nouvelles, vos échanges n'étaient pas tendres, et les enfants ne voulaient pas l'avoir au tél. Bref, je pense que tu n'as pas trop à juger ça. Enfin, surtout, pas à cogiter sur ce qu'il fait ou pas, parce que la priorité c'est TOI, et tu es forte, alors continue ainsi !!! Idem en décembre.
Helllooooo,

Moi j'ai fais une petite gaffe... J'ai biper mon ex vers 20h sans faire exprès (la boulette) du coup il ma rappeler 2 fois entre 20h et 22h, et ma envoyer 3,4 messages sur tous les réseaux pour me demander pourquoi je l'avais appeler.
Mais ce matin il m'envoi un sms pour me dire qu'il dois me demander quelques choses en urgence.

Je n'ai toujours pas répondu à ses sms (bidon d'ailleur).
Vous pensez que je dois lui repondre et lui demander c'est quoi son "truc urgent"?
Merci Lys.
Je vais essayer mais ca fait 1 semaine qu'on est en SR total. En 1 semaine, moi j'aurais craqué pour demander comment vont les enfants. Il vient de m'envoyer un mail pour me poser une question financière et ne fait aucune allusion aux enfants. J'ai répondu à sa question avec en plus "les enfants vont bien". Et là, il me répond qu'il n'a pas demandé car je lui ai imposé le silence mais qu'il espère que les enfants et moi on va bien. Je lui ai répondu que je n'avais rien imposé, que je n'ai juste pas le choix et que nous aussi on espère qu'il va bien (qu'il crève oui !!!)
Tu as imposé un SR, car tu n'as pas le choix, car lui t'a imposée une souffrance. Techniquement, c'est plutôt ça. Il faut apprendre à t'en f***** de ce qu'il ressent, pense, dit / ne dit pas, etc. Ça viendra.
Ca fait 5 mois ajdh et j'ai l'impression de ne pas du tout évoluer sur ce point. Je continue de penser à ce qu'il peut ressentir malgré le fait que je ne le vois pas et que j'essaye de m'occuper un max.
Mais ca bloque. Je vais être honnête, j'espérais toujours que ce silence imposé, il ne le supporterait pas et me ferait signe. Car je rappelle que moi, je ne souhaite pas un SR total, et je veux encore qu'il revienne. Je ne suis pas prête à faire une croix sur 16 ans avec 2 enfants. Je l'admets, je le sais, c'est mon choix. Le jour viendra peut-être où enfin je me résignerai et passerai à autre chose mais pas maintenant, je n'y arrive pas.
Par contre, j'essaye quand même de penser à moi, de me reconstruire, je ne me laisse pas aller et je ne le contacte pas. Je ne fais plus d'interdit depuis 2 mois. La-dessus, j'ai évolué.
Le problème Ariel, c'est que tant que tu ne le laisses pas partir dans ton coeur, il n'y a aucune chance qu'il revienne, puisqu'il n'est "pas parti" en quelque sorte....tu peux faire tous les SR de la terre, ça ne changera rien.
Tu dois ADMETTRE qu'en ce moment, moment T, il est parti ET IL NE REVIENDRA PAS.
IL faut l'accepter.
Le futur, après...c'est le futur. Mais tant que tu n'as pas fait le deuil de votre relation passée, aucune relation future n'est envisageable, avec lui, ou un autre d'ailleurs....
Merci Elieza. La relation passée est enterrée car je ne veux plus revivre la même chose. Quand je parle de mes 16 ans, c'est juste le fait de l'avoir à mes côtés pendant tout ce temps. Le papa de mes enfants.

Maintenant, je me dis que justement, si j'étais à peu près bien depuis 2 mois, c'est qu'au fond de moi, je pensais qu'il allait revenir mais les semaines défilent et rien ne changent. C'est pour ça sûrement que je redescends. Je pense que je suis en train de me rendre compte que ca peut être définitif...

Il vient de m'envoyer un sms pour me demander comment je vais. J'ai juste répondu "Ca va". Je me suis vraiment retenue de répondre un truc du genre "ca dépend des jours" mais je pense avoir bien répondu.
Oui je sais. Mais comme je l'ai dit, je ne veux fermer aucune porte. Je reste prudente dans mes réponses et je ne suis jamais à l'origine d'un contact mais je ne veux plus d'un SR strict. Ca ne me convient pas.

Ce qui nous a éloigné à la base, c'est que j'avais tenté la technique du "Fuis moi j'te suis" mais ca n'a fait que l'éloigner davantage. Quand je lui ai parlé de ce stratagème (avant la rupture), il m'a dit que j'aurais du savoir qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde, que mon silence n'avait fait qu'aggraver les choses. Alors maintenant, je limite ce genre de technique. Je ne veux plus l'ignorer. mais je le répète, je reste prudente. S'il m'envoie 10 sms d'affilé, je coupe court et ne réponds qu'au 1er. Je ne veux pas retomber dans le shéma de la copine. C'est juste le 1er message envoyé en 8 jours, maintenant, je vais m'éloigner à nouveau un moment.
Arielpf a écrit :Merci Elieza. La relation passée est enterrée car je ne veux plus revivre la même chose. Quand je parle de mes 16 ans, c'est juste le fait de l'avoir à mes côtés pendant tout ce temps. Le papa de mes enfants.

Maintenant, je me dis que justement, si j'étais à peu près bien depuis 2 mois, c'est qu'au fond de moi, je pensais qu'il allait revenir mais les semaines défilent et rien ne changent. C'est pour ça sûrement que je redescends. Je pense que je suis en train de me rendre compte que ca peut être définitif...

Il vient de m'envoyer un sms pour me demander comment je vais. J'ai juste répondu "Ca va". Je me suis vraiment retenue de répondre un truc du genre "ca dépend des jours" mais je pense avoir bien répondu.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Le silence est un réponse en soit: cela signifie non pas que tu boudes, mais que tu sors d'un décor, d'une relation qui ne te convient pas. Il a l'avantage justement de te permettre de ne pas "faire bien" ou "faire mal"....

C'est normal que tu prennes du temps a réaliser, une fois le choc et le déni passé, la situation. Donc ne te martyrises pas trop, mais sois réaliste et objective, autant que tu peux.

Arielpf a écrit :Oui je sais. Mais comme je l'ai dit, je ne veux fermer aucune porte. Je reste prudente dans mes réponses et je ne suis jamais à l'origine d'un contact mais je ne veux plus d'un SR strict. Ca ne me convient pas.

Ce qui nous a éloigné à la base, c'est que j'avais tenté la technique du "Fuis moi j'te suis" mais ca n'a fait que l'éloigner davantage. Quand je lui ai parlé de ce stratagème (avant la rupture), il m'a dit que j'aurais du savoir qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde, que mon silence n'avait fait qu'aggraver les choses. Alors maintenant, je limite ce genre de technique. Je ne veux plus l'ignorer. mais je le répète, je reste prudente. S'il m'envoie 10 sms d'affilé, je coupe court et ne réponds qu'au 1er. Je ne veux pas retomber dans le shéma de la copine. C'est juste le 1er message envoyé en 8 jours, maintenant, je vais m'éloigner à nouveau un moment.
Tu sais, si ton homme ne revient pas parce qu'à un moment, blessée parce qu'il te quitte après 16 ans de vie commune et 2 enfants, tu ne réponds pas a ses sms pourris, je pense qu'il faut s'interroger sur la nature profonde de l'amour qu'il te porte....

Ton silence n'aggrave rien, il te protège, c'est ça la nuance.
Honnêtement, je comprends ce que tu veux faire, et je comprends que tu ne veuilles pas fermer la porte.

Le problème est que tu fais des stratégies, encore et toujours. La technique Fuis moi, etc. C'était une stratégie, c'est normal que ça n'ait pas fonctionné avec ton ex, il te connais, il a compris ce que tu faisais.

Tant que tu élaboreras des stratégies de reconquête, que tu auras peur de faire quelque chose qui te ferait "perdre" ton ex et toute chance de reconquête, il fuira encore plus, parce qu'il sait que ta motivation profonde, derrière la moindre de tes paroles, le moindre de tes actes, c'est qu'il revienne, il sait que quoi que tu fasses, tu le fais pour lui, pas pour toi. Et il te fera le reproche d'avoir agi ainsi.

Ton SR, quand tu l'as fait, tu l'as fait pour le faire réagir, pour provoquer le manque, et quand il y a eu contact, à chaque fois, il a retrouvé sa bonne vieille Ariel en train de l'attendre la porte ouverte.

Attends, après 16 ans, il sait que tu veux qu'il revienne, ça ne sert à rien de laisser la porte ouverte, même dans un an tu voudras toujours le reprendre.

Ce qui est triste, ce que ça fait cinq mois maintenant qu'il t'a quitté (et rappelle toi, ses raisons sont personnelles et non liées à votre couple), il ne reviendra pas parce que tu auras fait quelque chose vers lui, il reviendra parce qu'il l'aura décidé, parce qu'il aura fait le tour de cette vie qu'il voulait découvrir et qu'il comprend qu'il préférait sa vie avec vous.

Là, il ne s'éloigne pas juste pour te manipuler, mais parce que pour lui aussi, il est temps d'avancer, de vivre vraiment ce pourquoi il a quitté sa vie de famille.

On peut en discuter en long, en large, et en travers, vraiment, mais tant que tu ne l'auras pas pleinement intégré, accepté qu'il t'a quitté, tu n'avanceras pas, tu continueras dans les montagnes russes, tu seras blessée par le moindre de ses actes (et je te rappelle qu'il est célibataire, il ne va pas rester moine, à termes, forcément, il va rencontrer d'autres femmes, comment tu penses le prendre ?).

Tu penses qu'accepter la rupture, c'est fermer la porte, mais c'est faux, tu confonds certainement les deux, ce qui t'empêche de lâcher prise. Il ne reviendra pas, il a évolué, et toi aussi. Si un jour vous recommencez, ce sera une nouvelle histoire, parce que l'ancienne ne lui a pas suffit pour rester. Il devra te séduire, et inversement. Ce ne sera donc pas un retour, mais un commencement.
Daenyan a écrit :Honnêtement, je comprends ce que tu veux faire, et je comprends que tu ne veuilles pas fermer la porte.

Le problème est que tu fais des stratégies, encore et toujours. La technique Fuis moi, etc. C'était une stratégie, c'est normal que ça n'ait pas fonctionné avec ton ex, il te connais, il a compris ce que tu faisais.

Tant que tu élaboreras des stratégies de reconquête, que tu auras peur de faire quelque chose qui te ferait "perdre" ton ex et toute chance de reconquête, il fuira encore plus, parce qu'il sait que ta motivation profonde, derrière la moindre de tes paroles, le moindre de tes actes, c'est qu'il revienne, il sait que quoi que tu fasses, tu le fais pour lui, pas pour toi. Et il te fera le reproche d'avoir agi ainsi.

Ton SR, quand tu l'as fait, tu l'as fait pour le faire réagir, pour provoquer le manque, et quand il y a eu contact, à chaque fois, il a retrouvé sa bonne vieille Ariel en train de l'attendre la porte ouverte.

Attends, après 16 ans, il sait que tu veux qu'il revienne, ça ne sert à rien de laisser la porte ouverte, même dans un an tu voudras toujours le reprendre.

Ce qui est triste, ce que ça fait cinq mois maintenant qu'il t'a quitté (et rappelle toi, ses raisons sont personnelles et non liées à votre couple), il ne reviendra pas parce que tu auras fait quelque chose vers lui, il reviendra parce qu'il l'aura décidé, parce qu'il aura fait le tour de cette vie qu'il voulait découvrir et qu'il comprend qu'il préférait sa vie avec vous.

Là, il ne s'éloigne pas juste pour te manipuler, mais parce que pour lui aussi, il est temps d'avancer, de vivre vraiment ce pourquoi il a quitté sa vie de famille.

On peut en discuter en long, en large, et en travers, vraiment, mais tant que tu ne l'auras pas pleinement intégré, accepté qu'il t'a quitté, tu n'avanceras pas, tu continueras dans les montagnes russes, tu seras blessée par le moindre de ses actes (et je te rappelle qu'il est célibataire, il ne va pas rester moine, à termes, forcément, il va rencontrer d'autres femmes, comment tu penses le prendre ?).

Tu penses qu'accepter la rupture, c'est fermer la porte, mais c'est faux, tu confonds certainement les deux, ce qui t'empêche de lâcher prise. Il ne reviendra pas, il a évolué, et toi aussi. Si un jour vous recommencez, ce sera une nouvelle histoire, parce que l'ancienne ne lui a pas suffit pour rester. Il devra te séduire, et inversement. Ce ne sera donc pas un retour, mais un commencement.
Je pense parler au nom de certains "anciens" et simplement dire que ça fait plaisir (vraiment! et pourtant je suis difficile^^) de lire ce genre de discours...
On pourrait en rajouter des caisses ça ne changera pas le fond... tant que tu n'auras pas intégré tout ça (et ça prend du temps je le sais bien) tu n'auras pas la "voie libre" pour toi .
choubidou62 a écrit : Effectivement l'éloignement te fera du bien pour ne plus entendre des reproches inutiles et qu'il puisse aussi analyser son propre comportement dans la relation.
Il ne me fait plus aucun reproche depuis des mois. Le seul qu'il m'ait fait à l'époque, c'est de ne pas lui avoir montré que je l'aimais (oui, je sortais d'une IVG, je me suis repliée, il ne m'a pas laissé le temps de m'en remettre).
Et je ne sais pas s'il réfléchit à tout ca car comme il me l'a dit, il préfère se plonger dans le travail pour ne pas avoir à réfléchir.
choubidou62 a écrit :Courage j'en ai chié pour 5 ans de relation alors 16 ans..... ça va te permettre de rompre avec les habitudes et de te retrouver toi meme en tant que personne, t'apprécier à ta juste valeur ;)
Oui mais ca fait 5 mois déjà et j'ai l'impression de ne pas avancer !

Elieza :
Avant la rupture : Oui mais il n'a pas compris mon silence justement. L'erreur c'est qu'on a pas communiqué à ce moment là. C'est humain, quand quelqu'un ne répond plus, on se dit qu'il boude, pas qu'il essaye de se reconstruire. J'aurais peut-être du lui dire à l'époque. Il a bcp souffert justement de ce silence et Il m'a dit qu'il pensait que je ne l'aimais plus. il s'est alors forgé une carapace énorme qui a conduit à la rupture.
Depuis la rupture : je lui ai expliqué que je préférais limiter les contacts pour me protéger et parce que le voir me fait plus de mal que de bien. Je ne sais pas s'il le comprend mais il le respecte, ca j'en suis sûre car avant que je lui explique, il continuait de m'appeler.
Alors oui, sachant comment il réagit face au silence, qu'il assimile à l'indifférence, j'ai peur que ca n'aggrave les choses dans le sens où ça nous éloigne encore plus l'un de l'autre. Surtout lui.

Daenyan, je comprends ce que tu dis mais lui ne sait pas tout ca. Je ne montre rien à personne. Tout le monde croit que j'ai repris ma vie en main, je sors, je m'amuse. Que ce soit pour moi ou par stratégie, comment pourrait-il le savoir ? Un silence est un silence, qu'il soit calculé ou non. Je ne vois pas quelle différence ca ferait que ca soit pour moi ou pour lui. Je n'ai jamais montré que j'étais là, à l'attendre, sauf une fois il y a 2 mois où j'ai cédé mais je n'étais pas encore adepte de ce forum. Depuis, je suis restée toujours distante avec lui.
Je ne sais pas si je suis claire, j'ai le cerveau embué et je suis en larmes.
En tous cas, j'essaye vraiment de le chasser de ma tête et de vivre pour moi. Je fais vraiment tout ce que je peux mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ce silence le fasse réagir.
En tous cas, tu as très bien parlé et tout est vrai dans ce que tu dis.
Je ne m'abaisserai plus jamais à lui montrer que je suis mal. Au contraire, quand je le croise, je suis naturelle, un peu froide mais je n'y peux rien, et j'abrège au maximum les conversations et l'entrevue.

Oui il est égocentrique. C'est pas une critique, c'est un fait. il le sait, je le sais, tout le monde le sait. Il s'en rend compte mais ca ne change rien.
Il a toujours fait passer son boulot avant nous. Et comme il n'était pas souvent là, c'était à moi de tout gérer : la maison, les factures, les travaux, les enfants, les plannings... Et il me dit maintenant qu'il voudrait ne plus avoir de contraintes alors qu'il n'en avait déjà pas bcp.
Je sais que ça n'est pas quelqu'un de bien mais voilà, j'ai beau lister tous ses défauts, je l'aime, je n'y peux rien.
Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné. C'est lui qui a gagné. j'ai passé 16 ans à tout gérer pour lui et il décide de nous quitter, pour être libre. C'est lui qui a ce qu'il voulait. Et nous, on est dévasté même si on essaye de sortir la tête de l'eau. Mon fils ainé a perdu sa joie de vivre et mon petit de 5 ans est tout le temps en colère.
Alors je ne sais pas si j'ai gagné mais la victoire est amer.

Désolée de monopoliser ce post mais c'est vrai que ce soir ca ne va pas fort...
Daenyan, je comprends ce que tu dis mais lui ne sait pas tout ca. Je ne montre rien à personne. Tout le monde croit que j'ai repris ma vie en main, je sors, je m'amuse. Que ce soit pour moi ou par stratégie, comment pourrait-il le savoir ? Un silence est un silence, qu'il soit calculé ou non. Je ne vois pas quelle différence ca ferait que ca soit pour moi ou pour lui. Je n'ai jamais montré que j'étais là, à l'attendre, sauf une fois il y a 2 mois où j'ai cédé mais je n'étais pas encore adepte de ce forum. Depuis, je suis restée toujours distante avec lui.
Je pense que c'est l'un des noeuds du problème. Si tu le faisais pour toi, tu ne serais pas impactée parce son silence et ses faits et gestes, parce que tu aurais une vie pleine et riche (certainement comme avant d'être en couple, ou tu fonctionnais très bien sans lui) et que tu ferais vraiment les choses pour toi. Que ça ait un impact ou non sur lui n'aurait aucune importance à tes yeux.

C'est pour ça aujourd'hui que ça te fait mal comme ça, parce que tu as l'impression que ça l'a éloigné encore plus ou que sais-je... je te rappelle qu'on parle de l'homme qui t'a jeté pour vivre sa vie de son côté. Alors que normalement, tu ne devrais même pas remarqué ce genre de choses (peut-être pas encore à ce niveau du deuil, mais à termes, c'est l'objectif). Tu te dis en réalité, mince mes actions l'éloignent encore plus alors que je voudrais le rapprocher au contraire...
Daenyan a écrit :Honnêtement, je comprends ce que tu veux faire, et je comprends que tu ne veuilles pas fermer la porte.

Tellement vrai !
Bonjourrr !

Bon j'ai fais n'importe quoi...
Il ma appeler pour avoi des conseils niveau pro, je l'ai donc conseillé. Et ensuite par sms on a parler de devenir ami... J'ai donc accepter, il ma dis qu'on avait rien à perdre.

Je sais que c'est n'importe quoi. Mais j'arrive pas à ne aps avoir de ses nouvelles, ne plus le voir
Carrie007 a écrit :
Fifim a écrit :Et ensuite par sms on a parler de devenir ami... J'ai donc accepter, il ma dis qu'on avait rien à perdre.
"On" a parlé de devenir amis. Qui c'est ce "on"? :)

Qu'espères-tu?
Il m'avait proposer de rester ami car il tenais à moi, j'avais refuser et hier il ma dis que c'etait dommage car on s'entender bien.
Du coup on s'est dis pourquoi pas essayer..
Moi il me manque, et j'ai toujours des sentiments pour lui, donc comm ca je pourrais etre proche de lui et qui sais peut etre que ses sentiments resurgiront...
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, ça ne va pas du tout. Je sens que je n'ai plus de force. Je donne tout dans ma recherche d'emploi sans rien avoir en retour. Pareil pour mon ex, je me rend compte. Depuis qu'il m'a dit qu'il réfléchissait à mes lettres, je suis à l'affut. Je lui ai envoyé un message Mardi pour savoir comment se passait son nouveau travail, il m'a dit que mon message lui faisait plaisir et qu'il m'en parlerait le lendemain. Finalement, j'ai reçu un message ce matin où il m'explique comment ça se passe et fini par "j'espère que tout va bien pour toi, bisous" clairement, ça ne lance pas du tout une conversation.
Pourquoi il m'invite à ses concerts, pourquoi il me dit qu'il réfléchit... Il ne pense qu'à lui, j'ai l'impression et il me manque énormément. Depuis la rupture, je me bats pour rebondir. Mais aujourd'hui je n'ai plus de force même physiquement...
J'ai faillit faire la c*nne tout à l'heure en répondant à son message, en lui disant que ça n'allait pas, que rien ne fonctionnait et qu'il me manquait énormément. Heureusement, ma meilleure amie m'a appelé et j'ai effacé instantanément ce message que j'étais en train d'écrire... J'ai mal au coeur, il me manque énormément et je n'ai plus goût à rien aujourd'hui... C'est la même chose depuis hier. Enfin bref, je crois que je craque fortement là... :-(

Fifim, je te comprend tellement mais être ami, c'est pas une bonne idée. Je sais que c'est moi qui dit ça mais tu vois, j'ai accepté d'être amie avec mon ex. Je pensais qu'on allait bien se parler comme avant et au final, tu vois il coupe très court aux conversations et ça fait mal...
Nina5: je sais meme pas quoi te dire, je me reconnais tellement dans ce que tu dis...
J'arrive pas à comprendre qu'il se sent mieux sans moi.

Et etre ami c'est juste pour ne pas le perdre de notre vie, on ramasse les miettes qu'ils nous donnent.
Et ca nous fais encor plus de mal quand l'on voit qu'ils n'ont pas le meme intérêt que nous.

J'ai tellement envie de lui dire qu'il me manque mais bon..
Fifim a écrit :Il m'avait proposer de rester ami car il tenais à moi, j'avais refuser et hier il ma dis que c'etait dommage car on s'entender bien.
Moi il me manque, et j'ai toujours des sentiments pour lui, donc comm ca je pourrais etre proche de lui et qui sais peut etre que ses sentiments resurgiront...
C'est bien dommage de s'infliger de la souffrance gratuite comme ça :(

Je ne veux pas être méchant, mais qu'en penseras-tu le jour ou il t'annoncera "wow j'ai rencontré une fille sublime?"
Tant que tu auras des sentiments pour lui ce ne sera PAS possible pour toi d'entrevoir une "amitié" ...
Mais tout cela, tu le sais déjà ...et au final c'est ce que je trouve encore plus triste...
Kakahuet a écrit :
Fifim a écrit :Il m'avait proposer de rester ami car il tenais à moi, j'avais refuser et hier il ma dis que c'etait dommage car on s'entender bien.
C'est bien dommage de s'infliger de la souffrance gratuite comme ça :(

Je ne veux pas être méchant, mais qu'en penseras-tu le jour ou il t'annoncera "wow j'ai rencontré une fille sublime?"
Tant que tu auras des sentiments pour lui ce ne sera PAS possible pour toi d'entrevoir une "amitié" ...
Mais tout cela, tu le sais déjà ...et au final c'est ce que je trouve encore plus triste...
Comme tu le dis Kakahuet je le sais deja tout ca..
Mais que veux-tu, j'arrive pas à ne plus avoir de ses news.
Nina et Fifim : Je suis peinée de lire autant de tristesse dans vos messages... :(
Je sais que c'est dur de couper les ponts avec son ex qu'on aime. Je savais que le jour où il m'a quitté, cette pseudo amitié ne pouvait pas être possible dans l'immédiat. Et il n'en voulait pas non plus. Au moins c'est clair que le lien est définitivement coupé. C'est un mal pour un bien car je pense que j'aurai beaucoup souffert d'être dans une attente permanente de recevoir un message de sa part.
Soyez courageuse et faites ce qu'il y a de mieux pour vous.
Nina, ne t'inquiète pas tes efforts seront récompensés. Avec la hausse du chômage qu'il y a actuellement, il est difficile de trouver un travail mais tu vas en trouver un, soit patiente tout ira bien. Des bisous
Et bien c'est pathétique quand même... :(
"j'arrive pas..." euh non ... tu ne VEUX pas admettre , c'est différent...

l'adage quand on veut on peut s'applique tout à fait dans ces cas là... question de volonté et de force de caractère...

Quand on en est dépourvu, on ne peut que subir ...Et subir c'est moche... Mais c'est TON choix

J'espère qu'un jour tu te rendras compte du genre de bêtise que tu es en train de faire... c'est tout le mal que je te souhaite.
Fifim a écrit :Ca me soule trop, car j'ai gacher 1 semaine de SR !
Et je sais meme pas du coup comment lui dire que je ceux pas de son amitié..
Salut !

Comment lui dire ? Tu prends ton téléphone, tu vas dans messages, tu sélectionnes son prénom/surnom, et tu lui envoie un message en expliquant que tu ne souhaites pas être ami avec lui, car vous n'attendez pas la même chose l'un et l'autre !
Ou alors fifim, tu ne lui dis rien du tout et tu ne réponds pas si il t'envoie un message.
Je me rend compte d'une chose car mon ex m'a également supplie pour qu'on reste ami. J'ai accepté puis finalement pas et puis au final j'avais plus rien dit.
A l'heure d'aujourd'hui, il pense que je suis ok pour une amitié. Résultat, j'ai fait ce qu'il voulait mais au final : il ne m'envoie pas de messages, me répond brièvement, me dis qu'il réfléchit, me demande pas vraiment si je vais bien. Alors qu'à côté de Ca il like tout ce qu'il se passe sur mon mur.
Son papa m'a encore appelé ce matin car il n'arrivait pas à le contacter alors que j'étais en pleine session de remise en main propre de CV. Donc ça me remue tout ça.
Depuis quelques jours, je me suis rendue compte que j'avais réessayé ma bague de fiançailles et que je ne l'avais pas enlevé depuis... Je viens de le faire il y a une heure et je l'ai remise dans son écrin.
C'est dur mais je me demande si c'est pas plus facile de couper les ponts...
Le mien aussi voudrait qu'on soit amis. Alors réfléchis : quelqu'un qui te fait du mal, qui te fait pleurer, souffrir comme personne ne l'a fait... Tu voudrais de lui en ami ? Et le jour où il a quelqu'un d'autre ? Tu comptes te faire une bouffe ou un ciné avec eux ?
Moi, j'ai dit non.
J'aurais toujours un lien avec le mien car on a des enfants mais c'est pire que de couper les ponts. Sans hésiter, je choisirais de l'effacer de ma vie si je pouvais.
Fifim a écrit :
Et etre ami c'est juste pour ne pas le perdre de notre vie, on ramasse les miettes qu'ils nous donnent.
:shock: !!

Alors je peux être trèèèèèèèèèèsssssssssssssss longue à la détente (si si) mais s'il y a bien une chose que j'ai toujours su faire pour moi, c'est justement ME préserver. Et me préserver, ça passe par le coupage de couill..., euh de pont avec les ex :) .

Après, comme tu as "accepté" son amitié, je pense que ce serait bien, puisque tu es une femme (ou un homme, en fait j'en sais rien :) ), bon tu es un/e adulte et que lorsqu'on est adulte, et bien on assume derrière ses choix, de le lui faire savoir. Donc lui dire par message "Salut Truc. En fait j'ai réfléchi, je ne suis pas en capacité d'être ton ami/e car je ressens d'autres sentiments à ton égard. J'ai besoin de couper les ponts et te demande donc de respecter mon envie et de ne plus me contacter", me semble une bonne option.

Mais si tu préfères être silencieux/se, ça va aussi.

Fais au plus simple pour toi.
nina5 a écrit :Le seul souci du silence, c'est que tu auras peut être un sentiment d'inachevé. En plus, il ne va pas comprendre ce qu'il se passe.
Le sentiment d'inachevé, c'est toi qui l'alimente hein. L'autre, celui qui est parti, il a très très bien achevé le tout....et qu'il en comprenne pas, ben c'est son problème, pas le votre.
Elieza78 a écrit :
nina5 a écrit :Le seul souci du silence, c'est que tu auras peut être un sentiment d'inachevé. En plus, il ne va pas comprendre ce qu'il se passe.
Le sentiment d'inachevé, c'est toi qui l'alimente hein. L'autre, celui qui est parti, il a très très bien achevé le tout....et qu'il en comprenne pas, ben c'est son problème, pas le votre.
Tu n'as pas tord... Mon ex a l'air d'avoir complètement tourné la page...
Alimenter sa névrose... un grand cas classique...

Je pense que tu serai plus soulagé de faire comme mes ptits collègues t'ont conseillé , c'est à dire d elui envoyer un message lui disant que "c'est sympa, mais non ..." ça aura un double avantage.

D'abord de te libérer un peu du carcans dans lequel tu es en ouvrant une porte de sortie... et prendre en main les choses.. D'avoir les burnes d'envoyer un tel message prouverait que tu as envie que les choses bougent.

De deux, ça lui ferait aussi comprendre à LUI que tu n'es pas à la disposition de Môssieur ... Il siffle? ben tu n'arrives pas...

Il a pris la décision pour LUI alors il peut aussi assumer SA décision, non ?

Mets toi en colère, ça donne de la dynamique !
nina5 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Tu n'as pas tord... Mon ex a l'air d'avoir complètement tourné la page...
Et c'est le seul truc qui te préoccupe? Pas le fait que toi, tu es malheureux/se?
Ah franchement, cette après midi, j'ai enchainé les crises de larmes et ça me rend d'autant plus énervée de pleurer comme ça. Je pense aussi que j'ai un tout là... Ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré donc je crois que là, ça sort et ce n'est pas plus mal... Heureusement je suis chez des copines pour quelques jours donc quand elles rentreront du travail, ça ira mieux...
J'ai l'impression d'avoir été beaucoup mieux dans ma phase colère... Mais bon, on ne contrôle malheureusement pas ses sentiments.
En tout cas, je vais tenter de me reprendre. J'ai le chat sur mes genoux qui me fait plein de câlins mais voilà, il faut que je donne un coup de fouet pour ranger la maison déjà et j'ai décidé de préparer le repas pour thanksgiving ce soir... Enfin voilà je vais m'activer et arrêter de pleurer...
Fifim, tout comme Nina, soyez honnêtes et dites clairement à vos ex qu'étant donné vos sentiments (rien ne sert de les nier), vous préférez couper tout contact pendant une durée indéterminée. Autrement dit, une longue durée. Ensuite, SR strict quoi qu'il arrive. Ne rien dire, faire semblant, dire oui puis ne plus répondre, tout ça c'est du pipeau.

Courage ma chère Nina !
Bonsoir tout le monde!

Comment je regrette d'avoir briser mon SR. Donc apres que je lui dise que je ne veux plus son amitié, car cest malsain. Il ma appeler et la catastrophe!

D'un coup comme ca il a commencer à me dire qu'il avait coucher avec une fille trouvé dans la rue, que c'était une soiree au top, enfin je passe les details.
Je lui ai dis qu'il n'avais aucun respect pour moi de me raconter ce genre de chose et aussi que la seule chose qui me serait sans retour pour moi c'était qu'il me raconte ses soirees folles, ceux qu'il a fait!
C'est vraiment parti en enguelade ensuite, à celui qui fzis le plus mal.

Il ma tellement dégouter et fait mal.
Fifim a écrit :Bonsoir tout le monde!

Comment je regrette d'avoir briser mon SR. Donc apres que je lui dise que je ne veux plus son amitié, car cest malsain. Il ma appeler et la catastrophe!

D'un coup comme ca il a commencer à me dire qu'il avait coucher avec une fille trouvé dans la rue, que c'était une soiree au top, enfin je passe les details.
Je lui ai dis qu'il n'avais aucun respect pour moi de me raconter ce genre de chose et aussi que la seule chose qui me serait sans retour pour moi c'était qu'il me raconte ses soirees folles, ceux qu'il a fait!
C'est vraiment parti en enguelade ensuite, à celui qui fzis le plus mal.

Il ma tellement dégouter et fait mal.
Désolé pour toi Fifim, c'est pas très cool ni respecteux de sa part de te balancer ça... il a eu une réaction de rageux... maintenant tu as une très bonne raison de maintenir un SR définitif !
Oui il a fait ça pour te faire réagir. Parfois je pense à faire la même chose à mon ex mais c'est puéril et inutile ! Ca fait fuir l'autre plutôt que le ramener. Si ca se trouve, c'est même pas vrai ce qu'il te dit. Mais rien que le fait de te raconter, c'est monstrueux. maintenant, tu as une bonne raison de faire un SR strict ! Et quand tu sens que tu vas craquer, repense à ce coup de fil et à ce qu'il t'a dit !
En même temps Fifim, tu le cherches quand même, tu réponds au tél, tu le laisses déblatérer ses conneries sans raccrocher, etc. C'est TOI qui as le pouvoir. C'est TOI qui décides de faire ce SR pour avancer ou pas. Allez, tu peux le faire !
Ah ouii mais la il peut m'oublier et je vais l'oublier mais totalement !! Je peux pas pardonner ce manque de respect, juste le fais de me dire ca que a soit vrai ou faux, c'est fini!

J'ai meme commander une nouvelle sim. Je peux en aucun cas continuer à parler ou meme penser à ce genre de gamin.
Et en plus il va se faire virer de son travail, dans lequel je l'ai recruter auparavant. Bah qu'il créveeee !
Je contacterai sa mere debut janvier pour qu'il me rendre mon argent et basta.
Lys35 a écrit :En même temps Fifim, tu le cherches quand même, tu réponds au tél, tu le laisses déblatérer ses conneries sans raccrocher, etc. C'est TOI qui as le pouvoir. C'est TOI qui décides de faire ce SR pour avancer ou pas. Allez, tu peux le faire !

Oooh oui nous seul(e) pouvons décider ce qui est bien pour nous!
Moi j'ai décidé de ne plus répondre à ses messages...
J'ai décidé d'avancer...et de le laisser sur le bord de la route...
J'ai décidé de ne plus chercher à le comprendre...mais je cherche à me comprendre....
Cela fait 1 semaine que je suis en SR strict...et PUT*** qu'est ce que je vais bien...je me sens revivre...
Ce SR est le SR définitif!

Courage à toutes et tous...
On va réussir à s'en sortir...
Si je peux vous donner un conseil, vraiment respecté ce SR !!
On est mal, c'est dur, ils/elles nous manquent mais on se reconstruit, et se sent mieux de jour en jour.

J'ai briser mon SR et je le regrette profondement, car en leur repondant on leur montre que l'on est toujours la à les attendre. Donc ils en profite!

Et pour les personnes qui se disent "ils va m'oublier" non on oubli jamais une personne comme ca. Et s'ils veulent vraiment revenir, reformer un couple, ne vous inquietez pas il feront tout pour vous le faire savoir. Donc ca ne sert à rien de forcer, de montrer que l'on est la.
Ca nous bloque et c'est tout.
Ah et puis pour ceux qui suivent, il ma appeler en me disant qu'il n'avais coucher avec personne et c'était pour me tester.
Je lui ai que ca soit vrai ou pas, il me la dis donc c'est pareil. Et je lui ai gentiment dit d'aller se faire voir et bloqué.

Je vais pas passer ma vie avec une girouette, qu'il aille voir ailleur si j'y suis.

On merite tellement mieux que ces c*ns
Coucou tout le monde désolée j'ai pris un peu à distance car je me rends compte que je tournais en boucle. Vous vous en êtes rendus compte avant moi :).

Je vois la souffrance de Nina et fifm je suis tout à fait en ligne avec les conseils se faire violence et ne pas avoir à contact tant qu'on ne lâche pas prise. La relation est enterrée du moins d'un côté à nous de faire de même. Profiter d'une mouvance annexe pour se bouger le dernière. La psy aide vraiment à lâcher prise on y pense toujours mais moins comme un junkie. Aussi le travail ou tout ce qui te fait te rendre utile contrairement à penser tout le temps à eux.

Couper les ponts indispensable. Je me l applique je n irai pas au déjeuner pro s'il y va je risque de retomber dans l interprétation de ses pensées gestes etc...

Pensez à l instant présent le seul qui existe vraiment et faites en sorte d en profiter pleinement il est rassurant cet instant là inutile de spéculer sur l avenir. Aussi il est nécessaire de comprendre pourquoi on reste enfermé dans cette relation alors que cest totalement inutile. Dans mon cas c'est clairement un pb maladif qui me laisse croire que je ne peux jamais être aimee comme je suis par quelqu'un et je m accroche comme une moule à son rocher. Pathétique n est ce pas . Finalement on en reviens toujours à apprendre à s aimer soi même rien qu'un peu et être indulgent.
Lys35 a écrit :Tu as encore répondu, tu lui as laissé la possibilité de retirer ses propos... Dommage. Inutile.

Maintenant, début officiel de ton SR de reconstruction !!! ;)

Oui mais j'avais vraiment besoin de lui cracher mon venin, j'étais tellement énervée et degoutée hier.
Mais maintenant personne peut briser mon SR!
Chachmouth a écrit :Coucou tout le monde désolée j'ai pris un peu à distance car je me rends compte que je tournais en boucle. Vous vous en êtes rendus compte avant moi :).

Je vois la souffrance de Nina et fifm je suis tout à fait en ligne avec les conseils se faire violence et ne pas avoir à contact tant qu'on ne lâche pas prise. La relation est enterrée du moins d'un côté à nous de faire de même. Profiter d'une mouvance annexe pour se bouger le dernière. La psy aide vraiment à lâcher prise on y pense toujours mais moins comme un junkie. Aussi le travail ou tout ce qui te fait te rendre utile contrairement à penser tout le temps à eux.

Couper les ponts indispensable. Je me l applique je n irai pas au déjeuner pro s'il y va je risque de retomber dans l interprétation de ses pensées gestes etc...

Pensez à l instant présent le seul qui existe vraiment et faites en sorte d en profiter pleinement il est rassurant cet instant là inutile de spéculer sur l avenir. Aussi il est nécessaire de comprendre pourquoi on reste enfermé dans cette relation alors que cest totalement inutile. Dans mon cas c'est clairement un pb maladif qui me laisse croire que je ne peux jamais être aimee comme je suis par quelqu'un et je m accroche comme une moule à son rocher. Pathétique n est ce pas . Finalement on en reviens toujours à apprendre à s aimer soi même rien qu'un peu et être indulgent.
N'y va pas si tu te sent pas prete, car ca va te faire plus de mal qu'autre chose et tu va interpreter tout ces faits et gestes.
Il faut ré apprendre à s'aimer et à vivre sans leur présence. Et on en est tous capable.
Je vois qu'on est tous remontés aujourd'hui...

Pour ma part je l'ai croisé hier dans un bar. Je l'ai ignoré. Lui m'a regardé fréquemment avec insistance. Et aujourd'hui il me dit que ça l'a un peu agacé, que pour quelqu'un qui ignorait je restais beaucoup dans les parages, que je le décevais de plus en plus (??), que peu importe ce qu'il pouvait dire il restait convaincu d'avoir fait le bon choix, que je devais arrêter de m'accrocher. (Je répondais hein entre temps mais je n'écris que ce que lui m'a dit, des gentillesses donc.)

Là-dessus je lui ai renvoyé un dernier message, disant que je coupais les ponts définitivement, et pas pour quelques mois comme il le "voulait", que j'attendrais toujours plus qu'une simple amitié, que si jamais on se recroisait on devait s'ignorer véritablement.

Même pas de réponse.
Fifim !
Tant mieux si celà t'a fait prendre conscience des choses car vraiment, tester quelqu'un c'est vraiment puéril !

Chach, c'est beau ce que tu écris et tu as raison ! Je te soutiens totalement !

Pour ma part, j'ai fait un gros dodo et je crois que j'en avais besoin. Psychologiquement, je suis à bout et j'avais besoin de me reposer. J'ai fait un rêve cette nuit : mon ex qui me frappe en plein visage. Du coup, je réfléchis depuis ce matin et je me suis fait une liste du pourquoi je n'ai plus besoin de mon ex dans ma vie :

- Il n'a pas daigné répondre à mes lettres, les a lu qu'à moitié et bien qu'il m'ait dit qu'il y réfléchissait il y a une semaine, je pense que ces lettres valaient bien plus que ça sachant que j'y ai mis tout mon coeur.
- Il répond à mes messages deux jours après en terminant par "j'espère que tout va bien pour toi. Bisous" clairement, il n'a pas envie d'avoir une conversation.
- Il n'est plus là pour moi bien qu'il m'ait dit qu'il le serait toujours. J'ai l'impression d'avoir un étranger en face de moi.
- Il a trouvé un nouveau boulot en Belgique, moi je cherche à Paris. Sachant qu'on a vécu ensemble et qu'il ne supportera jamais la distance, ça ne sert à rien d'envisager quoi que ce soit si par miracle, il a un déclic et se rend compte que je suis une personne exceptionnelle (oui il faut bien se le dire des fois ^^)
- J'attend toujours mes cartes SD. Que j'aurai sans doute jamais.
- Hier soir, je l'ai appelé et envoyé un message concernant son papa pour lui mettre un petit coup de pied au cul. Car son papa m'appelle un peu trop et je pense que c'est celà qui me mine. Il me demande de ses nouvelles mais malheureusement, je ne sais rien lui répondre. Il me dit également qu'il ne comprend pas pourquoi mon ex m'a quitté alors qu'il disait à tout le monde que j'étais la meilleure chose qui lui était arrivé : clairement ça remue le couteau dans la plaie. Mais mes messages sont restés en suspens, même pas lu et évidemment il n'a pas répondu au téléphone.
Et clairement, ce n'est pas à moi d'arranger les relations avec son père.
- Comme je disais, j'ai l'impression de ne plus connaître mon ex et ce que je vois de lui à l'heure actuelle me dégoute.
- Lui envoyer des messages ? Pourquoi faire ? De toute façon, il s'en fout complètement.
- Complicité complètement perdue. Les messages que l'on s'échange sont dénués de rires, de petits pics etc... Tout ce dont on avait l'habitude. Quand je lui envoie un message, j'ai l'impression d'envoyer une relance à un boulot : chiant. Il manque plus que le cordialement à la fin.
- A l'heure actuelle, il ne m'apporte plus rien. Enfin si, que de la tristesse et de la perte de temps et d'énergie. Pas besoin de ça. J'ai besoin d'être dans une bonne dynamique et un état d'esprit positif, c'est déjà assez dur de se démener pour trouver un emploi dans mon domaine !
- Je ne vais quand même pas foutre ma vie en l'air pour un garçon qui a réussit à prendre la décision la plus extrême à savoir me quitter ?!
- Il ne m'aime plus et encore pire, il n'a plus de considération. Bien qu'on me dise que c'est pas vrai, il m'aime toujours blablabla. Vrai ou pas, ce n'est que les actes qui montrent celà.

En bref, il y en a marre de se miner le moral pour des personnes qui ne veulent plus de nous ! On a réussit à être seul(e) avant eux donc je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas de nouveau !

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin ^^.
Que tout aille bien pour vous !
GunterlePingouin a écrit :Je vois qu'on est tous remontés aujourd'hui...

Pour ma part je l'ai croisé hier dans un bar. Je l'ai ignoré. Lui m'a regardé fréquemment avec insistance. Et aujourd'hui il me dit que ça l'a un peu agacé, que pour quelqu'un qui ignorait je restais beaucoup dans les parages, que je le décevais de plus en plus (??), que peu importe ce qu'il pouvait dire il restait convaincu d'avoir fait le bon choix, que je devais arrêter de m'accrocher. (Je répondais hein entre temps mais je n'écris que ce que lui m'a dit, des gentillesses donc.)

Là-dessus je lui ai renvoyé un dernier message, disant que je coupais les ponts définitivement, et pas pour quelques mois comme il le "voulait", que j'attendrais toujours plus qu'une simple amitié, que si jamais on se recroisait on devait s'ignorer véritablement.

Même pas de réponse.
Il est peut être déçu que tu l'aies ignoré à ce point et que tu prennes la décision de couper les ponts définitivement, quoi qu'il en soit qu'il soit déçu ou non, on s'en fout, c'est lui qui a pris la décision de te quitter ! Je ne comprendrais jamais vraiment les hommes, je crois. Le mec, tu l'ignores, il te regarde avec insistance et c'est toi, tu as merdé ! Non mais non ! Ils me soulent tous, je crois ! Tu as bien fait de lui dire que tu voulais couper les ponts et il est évident qu'il n'allait pas te répondre, il s'attendait à ce que tu le supplies et là son égo en a pris un sacré coup tout simplement. Mais en tout cas, bravo à toi !
Nina, franchement j'en sais rien, j'ai rien compris à pourquoi je le décevais, je suis restée à peine 2h dans le bar, je suis arrivée il était déjà là, je suis partie avant lui, dans l'intervalle certes je suis restée pas loin (et encore je suis sortie un bon moment avec ma pote qui voulait fumer), parce que l'endroit était bondé tout simplement...

C'est lui qui voulait qu'on ne se parle plus pendant un moment, j'allais pas aller le voir, évidemment que j'en avais envie, mais quel intérêt ?? Vraiment je comprends pas pourquoi il me dit que je le déçois. Très agréable en tout cas. Moi aussi il me déçoit. Je ne le reconnais plus.
J'ai lu une phrase un jour. Et ça faisait un peu ça : "On ne connait jamais vraiment la personne jusqu'à ce que sonne la fin."
Et c'est ça. On a eu les personnes les plus gentilles, attentionnées etc... durant notre relation et dès que ça se finit, c'est là qu'on voit le véritable visage, j'ai l'impression.

Je pense que tu ne devrais pas chercher à comprendre, il fonctionne à l'envers. Il pense à son petit égo, ça l'arrange de penser que tu es toujours dans les parages car du coup il a le contrôle. Tu vois ce que je veux dire ? Il se dit "c'est bon elle est encore à mes pieds !" et ton dernier message lui fait comprendre que non. Du coup, il est pas content et est parti bouder dans son coin.
nina5 a écrit :J'ai lu une phrase un jour. Et ça faisait un peu ça : "On ne connait jamais vraiment la personne jusqu'à ce que sonne la fin."
Et c'est ça. On a eu les personnes les plus gentilles, attentionnées etc... durant notre relation et dès que ça se finit, c'est là qu'on voit le véritable visage, j'ai l'impression.
Malheureusement c'est souvent comme ça... Courage ma Nina, ça fait du bien d'écrire tous les défauts de son ex, on relativise un peu plus dans ce genre de situation.
C'est très vrai cette phrase malheureusement...
Je crois pas qu'il soit blessé dans son ego, à mon avis il est juste content que je lui lache les basques et c'est tout. Et je ne mérite même pas de réponse tellement je l'ai déçu.

La liste des défauts soulage c'est vrai, j'en avais fait une (longue comme le bras) y'a quelques semaines, faut la relire régulièrement je pense ^^
Oui c'est ce qu'il faut. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps hier, je reprend du poil de la bête là ! Parce que stop, ça m'éneeeeerve d'être comme ça !
Mais je ne comprend pas du tout en quoi tu l'as déçu en fait ! Tu ne lui as pas parlé, tu ne l'as pas approché bien que dans un bar c'est compliqué d'être loin des gens ! Enfin j'en sais rien mais qu'il calme un peu ses ardeurs quand même !
GunterlePingouin a écrit :C'est très vrai cette phrase malheureusement...
Je crois pas qu'il soit blessé dans son ego, à mon avis il est juste content que je lui lache les basques et c'est tout. Et je ne mérite même pas de réponse tellement je l'ai déçu.

La liste des défauts soulage c'est vrai, j'en avais fait une (longue comme le bras) y'a quelques semaines, faut la relire régulièrement je pense ^^
Il te largue et en plus de ça c'est toi qui devrait aller vers lui pour lui dire bonjour ? Tu n'en avais pas envi, tu fais ce que tu veux que je sache ! Et en plus de ça tu te prends des critiques ?! Vraiment oublie ce "minable"... Mon ex ex était comme ça lui aussi. Aujourd'hui, après 1 ans de rupture, c'est lui qui me court après mais il me dégoûte tellement que son Bonjour il peut le mettre la où je pense :)
Ah il faut que je vous raconte un truc concernant mon ex ex, je suis restée deux ans et demi avec lui et c'était le plus gros connard de la terre (pardon pour le mot mais c'est vrai mdr). Ca fait 3 ans et demi que c'est fini et de temps en temps il m'envoie des messages auquels je ne répond pas car je sais qu'à chaque fois c'est pour me rabaisser. Il m'a envoyé un message avant hier. Je lui ai dis que j'étais fiancée donc qu'il me laisse tranquille (faux mais bon, là j'en avais marre mdr) il me répond que lui va se marier. Je lui ai donc répondu que c'était bien mais que je m'en foutais royalement en fait ahahaha. Il m'a bloqué du coup, il était pas content ! :D
Ha non mais je crois que je comprendrai jamais. Certes y'a de ça environ un mois j'ai fait des interdits pas joli joli (j'ai stalké) mais je m'en suis excusée et depuis plus rien, je pense qu'il pourrait être un peu plus compréhensif...

Je sais pas s'il attendait un bonjour, sachant que je l'ai deja croisé y'a un mois et que je lui avais souri et fait un signe de la tête auquel il n'avait même pas répondu... on a le droit de traiter son ex d'enculé ou c'est mal vu...?

Pour le moment je me sens bien d'avoir envoyé ce message de fin. Je sais que ça ne durera pas mais bon c'est toujours ca de pris.
Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...
Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.

Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça
GunterlePingouin a écrit :Nina, franchement j'en sais rien, j'ai rien compris à pourquoi je le décevais, je suis restée à peine 2h dans le bar, je suis arrivée il était déjà là, je suis partie avant lui, dans l'intervalle certes je suis restée pas loin (et encore je suis sortie un bon moment avec ma pote qui voulait fumer), parce que l'endroit était bondé tout simplement...

C'est lui qui voulait qu'on ne se parle plus pendant un moment, j'allais pas aller le voir, évidemment que j'en avais envie, mais quel intérêt ?? Vraiment je comprends pas pourquoi il me dit que je le déçois. Très agréable en tout cas. Moi aussi il me déçoit. Je ne le reconnais plus.
Non mais n'importe quoi celui la. Qu'il assume da decision! Son ego en a pris un coup et donc pas content, car il s'attend toujours a ce que tu soit a ses pieds.
Et il essaye simplement de te faire culpabiliser, d'échanger les roles en te disant que tu le decoit.

Mon ex a jouer à ce petit jeu aussi hier soir, en me disant qu'il a plus confiance en moi vu mes reactions (car j'étais enerver suite à son appel) Blablablaaaaa. Je me suis taper un fou rire, le Pompomm le mec me parle de confiance^^.

Ca aide de ressentir du degout, ca donne un coup de pied au cul pour avancer plus vite avec hargne.
nina5 a écrit :Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...
Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.

Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça

C'est les personnes les plus faibles qui rabaissent les gens, justement pour se sentir plus fort.
C'est ça, je pense qu'il faut se servir des émotions négatives qu'ils nous inspirent (dégoût colère déception) pour se focaliser là dessus et pas sur les bons moments qu'on a passé dans le passé. Aujourd'hui ils sont comme ça. Et c'est de ça dont on doit se rappeler.
Chach, sage décision ! Ne t’impose pas des perturbations inutiles.

Nina, la toute première raison, c’est aussi que nous vivions sans eux avant. Donc, ils ne sont pas indispensables à notre vie du tout. Il faut vraiment que tu cesses d’avoir des contacts avec lui, ainsi qu’avec sa famille.

Personnellement, Gunter (c’est pas du tout contre toi), je ne comprends pas qu’on puisse croiser une personne avec qui on a partagé un bout de sa vie et l’ignorer… Si je croisais mon ex, ce serait très dur à gérer, mais se dire bonjour me paraît le minimum. Enfin bon, je suis en bons termes avec le mien, peut-être que ça change la donne. J’ai bien compris que le tien avait dit qu’il ne voulait plus te parler, donc, tant pis pour lui.

Il y a encore beaucoup de colère, de frustration, de tristesse dans vos propos les filles. C’est là que je vois comme j’ai progressé, et aussi comme j’ai de la chance que la fin de mon histoire soit une fin claire, justifiée, acceptée, et qu’il n’y ait jamais eu de disputes avec mon ex après cette séparation. Enfin, je stagne quand même, car à presque 6 mois de séparation, il reste ma pensée n°1 au réveil, le midi, au coucher… et qu'il me manque.

Hier, je déjeunais avec mon collègue que je trouve mignon. Il y a pleins de trucs chez lui qui ne colleraient pas avec mon caractère, enfin je pense. Et puis, il m'intimide, je suis pas très à l'aise à l'idée de m'intéresser à un collègue. Donc je pense que les relations de bonne camaraderie vont suffire ! Puis, je suis pas prête à faire une rencontre, j'ai pas envie.

Courage à tout le monde !!!
Lys, oui j'ai envoyé un message à son pere pour qu'il arrête de m'appeler pour me demander des nouvelles de son fils car je n'en avais pas plus que ça. Je lui ai dis que j'avais fait tout ce que je pouvais pour que son fils l'appelle mais que j'en avais marre de lui courir après. Et surtout que j'en avais un peu marre de parler de mon ex avec lui pour qu'il me dise qu'il m'aime encore. Que si son fils voulait lui parler de tout ça, il prendrait le temps de l'appeler mais en tout cas, ce n'est plus à moi de faire l'intermédiaire car ça remuait aussi le couteau dans la plaie.
Donc j'espère qu'il va comprendre, il est vrai que je répond car je sens le désespoir de son papa et ça m'embête vraiment... Mais bon j'ai fait tout ce que je pouvais, a moi d'être un peu égoïste.
Et pourquoi pas plutôt vous focaliser sur tout le positif qu'il y a dans VOTRE VIE, et simplement arrêter de penser à votre ex (en vous forçant un peu) ? Une minute à penser à votre ex, c'est une minute de moins que vous vous consacrer.

Allez, mettons que vous pensez à votre ex.... 45 minutes par jour, sur un mois, ça fait... presque un jour par mois (mettons qu'il y a des jours ou vous y pensez un peu plus). Presque 24h à penser à quelqu'un qui vous a jeté, vous a fait du mal, vous méprise peut-être, qui a décidé que vous n'étiez pas assez bien pour lui. Sur un an, ça fait 12 jours, presque deux semaines complètes...

Vous ne pensez que ça fait un peu beaucoup... est-ce que vous accordez autant de temps à vous même ?
Trop de maths pour moi mais dans tous les cas, je comprend ou tu veux en venir Daenyan et il est vrai que tu as raison !
Ce sont évidemment des personnes qui ne veulent plus de nous et qui ne nous apporte plus rien.
Tu as totalement raison. C'est dur de ne pas penser à eux c'est évident. Mais il faut que nous pensions à nous. Nous sommes les seules personnes que nous abandonneront jamais.
Daenyan, en ce qui me concerne, je me consacre à moi et ça me fait plutôt un grand bien. Il est quand même dans mes pensées. Il ne m'a ni jetée ni fait du mal ni méprisée, donc je fais comment ? Mais, j'avance parce que je sais que nous avons pris la bonne décision. Enfin, pour compléter ce que tu dis, il faut voir dans chaque instant du positif effectivement. Et, nos ex n'ont pas toujours fait partie de notre vie, sans pour autant qu'elle soit terne sans eux !

Chocolatine, ton pseudo est appétissant :)
Courage, les débuts sont très difficiles mais il faut en passer par là.
chocolatine33 a écrit :Bonjour , je suis nouveau ici et j'entame seulement mon deuxième jours de sr, c'est tellement dur :shock:
Chocolatine ( tu viens de Bordeaux j'imagine ;) ), moi je dis pain au chocolat hein :D

Sinon pour être sérieuse, courage le plus dur reste à faire mais tu vas y arriver :)
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 82