Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@Amy : Quand on te lit on dirait que ton ex a comme été dépassé par les évènements. Il semble aussi beaucoup culpabiliser, soit rassurante sur ton etat de santé quand tu le recontacteras.
Est ce que tu prends toujours des médicaments ? Vois tu un thérapeute?

Ce qui est super c'est qu'en tenant un SR strict tu lui montres que tu n'es pas une petite chose fragile "faible et niaise" comme il le pensait.
Mon coach ici m'avait dit " il faut déconstruire l'image négative que l'ex a de nous". Et là GG tu gères parfaitement !

C'est un peu paradoxal car il t'a à la fois reproché d’être trop envahissante et en même temps de trop de consacrer à d'autre chose...

@Snakier : je te ferai une longue réponse ce soir car j'ai un peu lu ton histoire sur ton topic.
Je t'aime bien, tu as un petit coté Schtroumpf Grognon.

Tiens je viens de voir que quand on écrit "schtroumpf" le correcteur d'orthographe suggère "schproum". WTF schproum?

@Jems: Oui ça m'arrive encore mais rarement. Ce genre de moment ou tu te dis d'un coup "ah tiens il faut que je lui raconte ça on va rire ! Ah bin non c'est vrai c'est finit nous deux..." -_-'
Je pense que c'est plus facile pour moi car toi tu es encore dans votre ancien appart' et dans ce pays ou tu avais projeté tant de chose avec elle tandis que moi j'ai radicalement changé de lieu et de mode de vie, ça aide.
Peut être que ce qui nous manque vraiment c'est la simple idée du couple, le fait de pouvoir partager avec quelqu'un d'autre des passions ou des valeurs commune comme la musique pour toi ou le militantisme et le surf pour moi...

@Lisa: Peut être qu'au bout d'un moment on a tous cette espèce de déclic d'instinct de survie qui nous dit "bon maintenant il faut aller de l'avant". Tant mieux !
Pour les cauchemars ne t'en fais pas ça passera tout seul. J'ai un bon pressentiment pour toi Lisa, je sens que tu ne vas pas tarder à faire une belle rencontre.

Non pas encore revu, avec toutes ces galère de santé j'ai eu plein d'examen à faire, et là j'ai un problème de courroie sur ma Twingo.
Je vais dans le Sud avant tout pour revoir mes amis et profiter de l'océan mais plus l'échéance se rapproche et plus j'angoisse un peu.
En tout cas il m'a relancé 3 fois pour ce RDV et semble très impatient, so let's see !
Never again.....mais qu'est ce qui va pas avec vos voitures bordel entre toi et dreamagic ahahaha.
courage pour ton prochain rdv je crois les doigts pour toi et jespere que ca se passera bien. Profites bien de tes amis et éclates et vive le sud bordel...

Tu sais pour mon appart, j'ai refait la déco histoire d'effacer les souvenirs que j'y avais avec mon ex ahahaha. J'ai réaménagé tellement de chose que du coup c'est devenu mon chez moi aahah.
Pour te répondre, ce n'est pas mon ex qui me manque c'est comme tu le dis cette notion de couple. Defois je fais un morceau trop cool au piano et j'ai envie de le partager ou j'arrive a faire une ligne mélodique sur laquelle je galère depuis trois jours ou je suis trop fier de mon mix de trailer et j'ai envie de le dire à ma chérie mais mais mais mais c'est à ce moment là que je me rappelle que j'en ai pas.
mdr filez moi une corde et un tabouret qu'on en finisse ahaha jdéconne je vais super bien...
Mon ex tu sais, c'est enterré et c'est bien fini et je suis sur de nouveaux rails pour 2016. Maintenant il est clair que tout seul dans 80m2 ca fait bizarre. Defois je parle à mes oreillers je sais je fais peur ahahaha.

Profites bien du soleil et du beau temps du sud. J'ai pas regardé la météo à vrai dire mais nous c'est -10° et neige à gogo donc tu pourras pas nous battre...
@Jems: Arf oui, l'idée du couple. En tout cas tu as très bien fais de tout changer dans l'appart'. J'imagine que 80m2 seul c'est pas rigolo et bonjour le ménage en plus !

La neige tu as de la chaaaaance ! A Paris il caille mais ça se limite au verglas !

Sur ma caisse c'est cette putain de courroie d'alternateur, elle est en bon état mais un peu trop détendue du coup elle fait un boucan d'enfer et j'ai peur que ça tire trop sur l'alternateur....
Snakier a écrit :Coucou

Je vais faire un post regroupant les 2 ça va plus vite j'ai l'impression que ça sera plus simple :p

Tout d'abord Never again, quand je parle de faire des silence radio je parle du gros, celui important. Qui permet d'éviter justement les phases de dépendance et harcèlement. Les trucs bourrés d'interdit en fait. Ça je l'ai déjà fait y'a plusieurs semaines, j'en suis plus à ce stade la. Mais je reste amoureux de cette fille, donc voilà. Au final quand on est amoureux de quelqu'un on a bien une sorte de plan de conquête non ? Bah la c'est pareil ! C'est sur que mes sentiments et émotions fluctuent en fonction de ce qui se passe mais d'un autre côté, ça arrive aussi aux personnes amoureuses et voulant conquérir une fille ou un garçon :p

Je sais bien que je dois être en mode "rien à foutre" C'est mieux mais après je ne pourrais jamais en avoir rien à foutre. Tu dis qu'à terme on se rendra compte que notre vie est mieux maintenant qu'avant.. Je ne suis pas d'accord. La vie que j'avais était extraordinaire, au mieux, ça sera différent dans le "bon" Mais pas largement mieux, et c'est certainement pas en étant célibataire que je serais plus heureux (oui, j'aime être amoureux, ça peut sembler bateau mais c'est comme ça)

Quand je parlais de gérer ma vie c'est dans le sens avoir un planning occupant 100% de ma journée, je n'aime pas ça. J'ai mes cours. Je vais voir des potes. Je regarde des films, je révise. Mais je n'ai jamais 100% des minutes de ma journée occupée à l'avance.. C'est la ou je voulais en venir. Et je n'aime pas forcément tout prévoir à l'avance. Savoir lundi ce que je vais faire vendredi du réveil au coucher je n'aime pas ça, je préfère quand la vie est faite d'improvisations.

De toute façon je ne suis pas en demande, je ne suis pas là à la supplier de revenir, je ne l'ai pas fait une fois. J'ai juste envoyé il y a 3 semaines un long message expliquant ce que je ressens, ce que je ressentais, et mon point de vue sur les erreurs de chacuns (et surtout les miennes), depuis ce sont surtout des discussions banales de sujets banals.

Par exemple et ça tombe à pic, je lui avais demandé il y a quelques jours si finalement elle voulait quand même les critiques écrites sur des films que j'avais vu (oui quand on était ensemble on adorait se partager nos critiques de films :p), c'était un souhait dont elle m'avait fait part mais bon je redemandais histoire de voir,et la elle vient de me répondre que oui. Quand j'aurais le temps (bon j'ai le temps en fait, c'est plutôt quand j'aurais envie ^^) je lui enverrais ça et on en discutera. C'est aussi bête que ça.

Pour le rdv je prends note. Mais de toute façon, elle n'a absolument jamais été du genre à prévoir quoique ce soit, alors bon je doute très fortement qu'elle le fasse maintenant :p
Mon petit Snakier, :bisou:

Faut qu'on se reprenne nos petites discussions, je suis revenue plus tôt que prévue finalement !
@Ehpourquoipas
Bon retour parmi nouuus!
Eh ben il s'en ai passé des choses!
Ton ex a surtout peur que votre relation ne tienne pas je pense, visiblement il a envie de retourner avec toi, mais il n'ose pas. C'est compréhensible, les relations "à distance" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) ça fait toujours un peu peur. En tout cas, il a l'air de toujours tenir à toi, il t'aime, et franchement, c'est le plus important. :mrgreen:
Faudrait essayer de lui prouver qu'une relation comme celle que vous pourriez avoir est vivable! Y'a plus à le convaincre!
Bref j'imagine que tu te sens mieux qu'au début de ton séjour!

@Never Again (ahah je le prononce à l'américaine à chaque fois que je lis ton pseudo :mrgreen: Ca donne un petit côté badass)
Aah bah ça pour culpabiliser, il culpabilise et j'ai envie de dire : TANT MIEUX. Ca prouve qu'il a un coeur au moins, à défaut de m'avoir larguée.
Mon ex c'est un peu le genre de gars à partir sur ses grands chevaux, à s'énerver au quart de tour etc, donc parfois il prend des décisions qui lui font pas forcément plaisir, mais il persiste et au final il ne sait pas vraiment comment réagir... D'ailleurs je suis sûre à 85% qu'il est venu sur JRME pour savoir comment se comporter après une rupture; comment l'idée du silence radio et de son comportement neutre lui sont venus comme ça tout seul? :o
Je ne prends plus les médocs', et je ne consulte pas de thérapeute en ce moment. Mais vous êtes un peu mes thérapeutes en fait :lol: Vraiment, ça m'aide beaucoup tout ce que vous me dites, merciiii, je vous aime <3
Oui, il me reproche d'être trop envahissante à la suite de la rupture .... :roll: J'ai pas eu le réflexe du SR tout de suite en fait.

Tu es aussi de Paris? Ca se trouve on s'est déjà croisé dans les couloirs lugubres du métro. :mrgreen:

@jems
Ahaha tu parles à tes oreillers? Fort bien ! :lol:
@ Jaurès
moi aussi déjà je ne reçois pas de notification mais sur post est toujour aussi active tu dois avoir de la lecture :)

Pour ma part avance doucement mais sûrement
Encore des petites pensée de mon ex mais plus les jours passent mieux sa va :)

Mon stage de code c'est terminé et j'ais la conduite le moi prochain "permis c "
Mon cousin va monter un food truck donc vu que je suis au chômage et lui donne un coup de main à rénover le camion donc sa fait passez mes journées seul les nuits sont encore dure comme la dis jems. Ce n'est pas elle qui me manque mais la vie de couple

@ a tous je m'inscrit au moi de février au cours de danse et la saison de foot reprend
Donc pour le moment tous va bien mon ex ne m'envoie plus de message donc arrive à ne plus loésez a elle mais si des fois j'y pense encore
Sinon j'ais plus la pêche que les première jours
Ou j'arrête pas de pleurer maintenant c'est le contraire moins de pleuré et plus de sourire :) :)
Comme quoi le SR marche vraiment pour moi. Non pas pour la reconquérir mais pour me reconstruire petit a petit a mon rythme
Je prends mon temps maintenant
Je suis plus posée envie plein de chose a faire pour le divorce mais je suis serein donc Ca devrai allez
Jais pas lu tous vous post mais je vois que ça va pour tous le monde

Bisous tous monde et courage a vous
@Clement45 : Sois clément (hohoho), ya trop de pages à rattraper :p

Aux nouveaux donc, bienvenus sur ce super thread lol

J'espère que les anciens, Jems, Never Again, j'en oublie peut-être, vont mieux/bien, et que Lisa a (enfin) avancé ^^

Keep me posted ! I'll try to come from time to time to catch up with everyone here.

Cheers !
coucou tout le monde :) J'ai enfin pris le temps de lire un peu tout ce que vous avez écrit pendant mon voyage, ça m'a pris du temps ! haha

@Amy tu te fais toujours des petits films mais ça va tu te maîtrises vraiment bien ! :p Et tu sais pour les sites de rencontres, je me suis inscrite aussi et en fait c'était surtout pour remplir un peu mon temps et me dire que si je le voulais je pourrais très bien sortir avec quelqu'un.
Enfin en réalité souvent on s'inquiète pour des choses concernant nos ex, mais si on y pense rien n'est vraiment dramatique, chacun essaye d'aller bien de son côté mais ça ne veut pas dire qu'on oublie. Que ce soit les nouveaux looks, les nouvelles occupations, les sorties, les sites de rencontres, ce sont juste des tentatives pour se sentir bien avec nous mêmes, et c'est pareil pour nos ex. Pour cela je me dis que quoi que mon ex fasse, c'est pas si grave, ça m'évite de me faire trop de films.

@Lucas je sais pas si tu repasseras ici, mais t'as l'air fort et de bien t'en sortir. Même si ta rupture ne doit pas être facile du tout vu les conditions.

@Jems t'as l'air d'aller vraiment bien ! :D et c'est cool ta réaction quand t'as vu ton ex, t'as pris pas mal de recul, on voit que cette fois t'as eu le déclic en fait.

@Dreamagic bonne chance avec ta poubelle ! (Euh voiture pardon... :p ) Et t'as raison, le contraire de l'amour c'est l'indifférence, et ça prend souvent du temps mais bon l'important c'est que le temps permet de guérir et d'avancer.

@Nelly et neveragain vous avez vraiment l'air d'avoir parcouru du chemin ! j'étais pas là au tout début du post, mais ça fait plaisir de voir que la plupart des personnes ici sortent du trou :)

@clément tu gères de plus en plus, et ton ex est quand même pas évidente à décrypter, elle n'a pas l'air très stable, mais c'est bien que vous vous voyez moins. C'est pas facile quand il y a des enfants au milieu, ça complique un peu la reconstruction, mais je me rappelle des premiers posts que j'ai vu de toi et t'as fais du chemin ça c'est indéniable.

@Snakier je suis un peu comme toi, en fait quand je reparle bien avec mon ex après le silence qui suit parfois est d'autant plus difficile, il me manque encore plus.
Je pense que l'idée de "petits Sr" est pas mal, c'est ce que j'essaye de faire un peu, varier entre conversations et silences de 5-6 jours pour essayer de garder une certaine complicité tout en laissant parfois des occasions de lui manquer un peu.
Et pour le rendez-vous faudra tenter à un moment donné, moi je suis allée jusqu'en Turquie t'as vu :p

De mon côté les amis, ma situation n'a pas vraiment été clarifiée en Turquie, mon ex a des réactions et des discours contradictoires.
Il avait mon mot de passe Facebook et il m'a pas mal espionné et m'a fait une grosse crise de jalousie car il a découvert qu'en Octobre un garçon de qui j'étais assez proche m'avait embrassé, et il a vu une photo avec lui où on était vraiment complices. Du coup il me dit qu'il est triste, qu'il aurait voulu que je sois totalement à lui, que si je l'aime trop je dois rester fidèle.
Enfin il m'a dit pleins de fois d'avancer dans ma vie, et maintenant il me dit de rester fidèle, d'être sage, de faire attention et d'être distante avec les garçons. Et il continue avec ses mots doux, il sait clairement pas ce qu'il veut.
Il m'a aussi demandé de me retirer des sites de rencontre.
En fait il semble avoir envie de se remettre avec moi au fond, mais je sais pas trop à quoi m'attendre.
Aujourd'hui pour calmer sa jalousie je lui ai proposé de retourner le voir dans 3 semaines, et il m'a dit que oui il aimerait bien.
La fille qui fait des Allers-Retour en Turquie comme elle va à Auchan haha. A force je vais être surveillée, suspectée d'être une terroriste qui fait des magouilles alors que je suis juste une tarée qui veut récupérer son ex lol.
Je m'imagine bien entrain de me justifier lors d'un interrogatoire. :D

Bisous à tout le monde :)
@Ehpourqoipas
Moi en fait les sites de rencontre ça me répugne :lol: Ouais j'sais, j'ai 20 ans et j'ai déjà 75 ans dans ma tête.
Mais voilà je suis une grande romantique, du coup les sites de rencontre ça me dégoûte un peu.
Après t'as raison, au final, c'est rien de grave.
Surtout je vois trop mal mon ex sur Tinder, c'est pas du tout son style. En ce moment il est surtout entrain de geeker ahah. Je le vois très souvent connecté le soir sur League Of Legends. Au moins voilà, je sais que mon ex passe ses soirées devant son PC :lol: .
Aucune raison de psychoter en soit...

Ton ex est jaloux? Tu l'as dans la poche, c'est sûr, t'as pas trop de souci à te faire.
Oui c'est paraît clair et net qu'il te reveuuuuuut, mais il doit flipper de ce genre de relation à distance, même si ça peut marcher (j'en ai vécu deux, d'ailleurs celle avec mon ex avait commencé comme ça, ça a duré deux ans).
TU M'AS TUEE :lol: ; ouais on va te prendre pour une terroriste. Bon la Turquie encore ça va, par contre si tu faisais des allers-retours incessants entre la France et la Syrie, là ouais, on va te ficher :lol:
@Amy oui en fait moi pareil :p Je me suis inscrite sans avoir envie d'une nouvelle relation, c'était surtout pour sentir que si je veux je peux. Mais je suis aussi du genre à vouloir que l'amour me tombe dessus sans prévenir :D
Mon ex a Tinder en fait, il m'a montré sur son tel quand je l'ai vu, mais il ne sait pas l'utiliser haha c'est un ami qui lui a installé et lui il ne l'utilise pas vraiment et il a aucun match j'ai vu ^^
Haha t'es une bonne espionne ! t'as pas trop à t'en faire :D

Et en fait oui je pense qu'il veut vraiment de moi, j'ai vu dans son attitude et son regard quand je l'ai vu, mais ce qui le fait flipper c'est surtout qu'il pense qu'avec son travail une relation sera trop compliquée, et que c'est moi qui finirai par le lâcher. Il me connait pas ou quoi ? Quand je suis déterminée je lâche pas le morceau moi lol. Je l'ai jamais laissé tombé en fait.
Et j'ai aussi vécu une relation à distance avant, de presque 4 ans avec un italo suisse :p ça me fait pas peur. par contre le métier de steward un peu j'avoue.

Et justement en fait la Turquie est une porte de passage pour aller en Syrie, donc justement ça peut paraître suspect :p Et en plus le jour où il y a eu l'attentat à Istanbul, près des mosquées, bah j'étais restée là bas 3 jours, je suis partie la veille de l'attentat. Ils vont peut-être croire que je suis le cerveau de l'affaire ! haha
Je m'imagine trop interrogée en fait, du genre " non mais je le connais pas votre machin bidule, moi je suis juste venue voir Ismail, ! c'est mon ex. Je vous explique attendez, bla bla bla bla bla bla bla vous en pensez quoi ? il y a moyen ? " hahaha, ils me diront " okey mademoiselle vous êtes libres, on en peut plus de vous écouter" :D :D
@Ehpourquoipas Ouais moi aussi en fait, c'est les potes qui me font peur, comme je sais qu'il traine avec des gens pas très fins, ça m'étonnerait pas qu'ils lui installent Tinder ou quelque chose comme ça. :roll: Bref de toute façon faut se dire que ça ne me regarde pas ahah. Surtout faut que j'arrête de me faire des films de fou.

Mais ah la la, pourquoi il pense ça alors que quand même, t'as pris l'avion pour aller le rejoindre. Wooh Ismael, coco, ouvre les yeux bon dieu :lol: Bah ça se voit que tu lâches pas le morceau, sinon tu serais pas là à lui courir après !
Si tu as confiance en lui, il n'y a pas de raison que ça se passe mal vis-à-vis de son métier!

Ouh la la oui, les attentats! Ouf, tu as échappé à l'horreur en tout cas!
Ahahaha je vois bien la scène, le FBI gavé par les histoires de reconquête d'ex, de SR, et de lettre magique etc :lol: Epic !

Moi c'est décidé, je pense briser mon SR le 25 Janvier! Au début je voulais le briser le 23 (soit un mois PILE après le début de mon SR) mais je me suis dis que c'était trop évident, surtout s'il a gardé nos conversations.
Je me sens d'attaque pour ma reconquête!! Je ne suis plus en colère ni rien, je me rends compte que je suis toujours amoureuse de lui et surtout que j'ai bel et bien envie de le récupérer.
Du coup je prends mon courage à deux mains et je vais briser mon SR par moi-même, car Monsieur ne le fera sûrement pas de lui-même (il m'avait parlée de deux ou trois mois, mais je trouve ça bien trop long). Ca lui montrera aussi que je sais faire le premier pas, il me le reprochait souvent !!
Je l'imagine parfois attendre de mes textos, comme un petit amoureux transis. Ca se trouve lui aussi il est là entrain de se demander quand est-ce que je vais lui envoyer un message :lol:

Par contre pour moi ce sera pas un : "Coucou ça va, qu'est-ce que tu deviens?". Je trouve ça trop impersonnel, et mon ex et moi, on aime bien faire les cons. Je pensais plutôt envoyer un petit message teinté d'humour, sans pour autant lui dire des je t'aime, tu me manques, j'ai mon petit coeur qui fait boum boum quand je pense à toi.
@Jaures : tout les anciens vont bien mieux. Les exs de Jems et Lisa ont malheureusement des Nexts mais pour eux ça a été comme l'électrochoc qui leur a permis de passer à autre chose !
L'ex de Nelly est revenu mais elle ne sait pas si elle peut lui pardonner.

@Etpourquoipas: Franchement j'admire ton courage ma Nénette. Ton histoire me donne de la force car je me plaignais des 800 km qui me séparent de mon ex, du coup je relativise grâce à toi !

@Amy: Je pense que tu es prête à briser le SR ! Pour la reprise de contact mise sur l'humour à mort, perso ça a super bien marcher.

@Snakier: Bon je n'ai pas eu le temps de te faire une loooongue réponse comme je le souhaitais... Qu'est ce que ton ex te reprochait ?
Peut être que vos échanges sont trop banals justement, essaie de la surprendre. Si tu veux je peux t'envoyer en MP les échanges avec mon ex si ça peut t'inspirer, il n'y a rien de personel c'est un mélange d'humour, un brin de mystère et des choses qui l'ont surpris pour lui montrer comme j'avais changé. Je dois dire que ça a bien fonctionné car de base il ne voulait même plus m'adresser la parole ..!

Le gros avantage d’être à distance c'est que tu peux vraiment soigner tes mails.

Tu serais pas sur JVC par hasard ?

@Tous: bon ! Je vois mister Ex demain. Franchement jusque là j'étais sereine mais la pression monte ! Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée et préfère m'attendre au pire.
Je vous tiendrai au courant !
@Amy oui il faut stopper les films ! et puis se dire que quand bien même il ferait des choses qui pourraient être difficiles à vivre pour toi, ça ne veut pas dire que ça voudra vraiment dire quelque chose pour lui.
Par exemple quand je voyais les photos de mon ex en soirée entrain de s'amuser avec ses amis et amiEs ça me faisait vraiment peur, mais quand je l'ai vu je me suis rendue compte qu'il ne pensait vraiment à personne d'autre que moi pour le moment et que du coup mes peurs ne servaient à rien.

Et oui s'il voit pas que je suis prête à tout pour lui c'est qu'il est bête :p déjà si j'avais économiser mon argent au lieu d'aller en Turquie et de payer parfois des hôtels, j'aurais une super belle voiture à l'heure actuelle haha. Mais il vaut plus que tout l'argent et tout le luxe du monde :) même s'il est stupide, stupide stupide stupide :D

Et sinon t'as raison, fais pas pile poile un mois après, c'est trop grillé. Déjà je te félicite pour ton SR strict, et pour la prise de contact faut effectivement un truc cool, amusant, qui encourage une conversation.
Par contre faudra ensuite que tu vascille entre contact et minis SR je pense, faut jouer entre chaud et froid.
Moi le tort que j'ai depuis qu'on se rapproche mon ex et moi, c'est que je redeviens vraiment pas mal accroc et que j'ai du mal à passer plus de deux jours sans le contacter, du coup je lui laisse même pas le temps de le faire ou de lui manquer.

@Snakier fais le quand tu seras prêt, mais dis toi qu'au moins quand ce sera fait t'auras aussi un poids en moins. Par exemple je stressais un peu de proposer à mon ex de se revoir en février, et quand je lui ai proposé je m'attendais à un refus et au final j'ai été surprise, il a accepté et avec enthousiasme en plus !
Reculer toujours l'échéance ne servira pas à grand chose en fait, et je pense que tu es plutôt prêt au final même si tu as un peu peur quand même mais c'est normal ça.

@Never again bonne chance !! :)
Tu attends quoi de cette rencontre ? en fait ça fait combien de temps que tu l'as pas vu ? Et votre rupture date de quand ? Faut que je me remémore un peu car ça fait un moment que t'étais pas passée ici et du coup je connais pas trop ton histoire.
Et tu sais c'est normal que la distance soit parfois difficile à gérer, pour moi aussi ça l'est parfois, mais au final il faut toujours essayer de rester positif, car il y a des solutions.
J'en envisage quelques unes aussi moi, parfois je parais un peu folle j'avoue, mais je pense qu'il faut vraiment oser quand on veut vraiment quelque chose dans la vie.
Bisouus :)
@Guillaume ton histoire c'est un film ! lol je me suis un peu perdue en fait en lisant ton post.
Après je trouve que ta réaction a été assez normale, quand tu tiens à quelqu'un tu as envie que cette personne soit totalement à toi. Mais tu as l'air d'être vraiment spécial pour elle, après elle doit douter certainement.

Moi mon ex est turc et une ou deux fois il m'a aussi dit que ça pouvait être un peu compliqué avec les différentes cultures et sa religion, mais j'ai toujours fait un max d'efforts pour m'adapter et finalement ce ne sont pas ces problèmes qui bloquent.
Pour ton ex ça vient aussi de son entourage peut-être.
Mon ex ex était marocain et son père ne voulait vraiment pas qu'il sorte avec une française. Lui il avait commencé à paniquer à cause de tout ça et s'était éloigné.
Pour ton ex elle a aussi besoin de sa liberté apparemment comme tu dis, mais je pense qu'il y a des possibilités pour qu'elle revienne mais dans ce cas faudrait que toi aussi tu mettes les choses au clair pour que votre relation soit plus saine.
C'est quand même complexe quand il ne s'agit pas uniquement de sentiments et que d'autres facteurs entrent en jeu.

@Snakier ok si tu te sens pas assez solide alors c'est sûrement mieux d'attendre en effet, prends le temps qu'il te faudra car il faut que cette rencontre se passe bien.
Moi aussi si j'avais revu mon ex il y a encore un mois j'aurai eu du mal à gérer.
Les next ça fait toujours peur... mais s'il n'y a pas de raison bah on craint toujours ça malgré tout.
Aux bords des larmes...
Mon pote vient de me dire que mon ex lui avait dit qu'il avait "tourné la page", même s'il me l'a dit au moment de la rupture, ça me fait mal de l'entendre de nouveau. Il lui a aussi dit qu'il se sentait pas de me reparler pour le moment, il voudrait que je change.
Tout ce que je me demande c'est; Pourquoi il attend que je change pour venir me reparler hein?? S'il a tourné la page.

Je suis dégoûtée, j'ai juste envie de me foutre en l'air.
Il me dégoûte, il arrive à tourner la page en 1 mois lui.

Sale con.

Tourner la page = ne plus aimer??
@Amy... je suis tellement désolée :(
ça fait mal mais essaye de te dire que ce ne sont que des mots qu'il prononce maintenant.
Déjà ça peut changer en fait, on sait pas l'avenir, et puis il faut essayer de te rebooster en te disant que oui tu vas changer, mais pour toi !! Et aussi essayer de te dire que c'est bien beau tout ça mais que lui aussi pourrait un peu se regarder dans le miroir et se dire qu'il n'est pas tout blanc non plus !

C'est quoi cette manie d'attendre des changements et ne pas se remettre en question deux secondes ?
Dire "tourner la page" c'est assez radical en fait, ça laisse entendre qu'il laisse votre relation derrière, mais d'un autre côté il attend que tu changes alors c'est assez contradictoire.
J'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à recommencer une relation avec toi, avec la Amy qu'il connait et à qui il reproche des choses, mais qu'il serait peut-être prêt avec une nouvelle Amy qui a travaillé sur elle même.
Mais il est un peu comme mon ex en fait, il attend des changements mais ne te laisse pas l'occasion de lui montrer que justement tu es entrain d'opérer des changements.

Bon ma belle en tous cas je dirais que personne ne sait de quoi demain est fait, mais que le mieux pour toi est de rester encore en SR quelques temps, tu en as encore besoin et il ne serait peut-être pas réceptif.
Il avait dit 2 ou 3 mois, il est peut-être resté bloqué sur cette idée aussi, alors laisse un peu plus de temps et profite-en pour essayer de te recentrer un peu sur toi.
Pour ne pas trop souffrir c'est bon de garder un petit espoir au fond, mais de ne pas te focaliser sur cet espoir. Tu gardes l'espoir mais tu dois sentir que le moment venu s'il ne revient pas tu pourras être bien juste avec toi même.

On est là d'accord ? :)
Et une autre chose, "tourner la page" ça ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus, ça veut dire qu'il ne veut pas regarder en arrière. Mais c'est pas si grave non ? Il regarde en avant, alors tu n'as qu'à être la jolie jeune femme souriante qui l'attends un peu plus loin sur le chemin, et pas celle qui pleure derrière en le regardant s'éloigner.

Toi non plus ne regarde pas en arrière, regarde vers l'avenir, TON avenir, et s'il revient et veut en faire partie tant mieux, s'il ne revient pas je peux te garantir que tu t'en sortiras quand même, malgré tout l'amour que tu lui portes, ça ira.
Beaucoup de personnes ici en sont la preuve, ça fait mal, très mal mais en avançant et en travaillant sur toi même, tu te donnes aussi la chance d'aller mieux. Tu as déjà fais du chemin, on peut tous voir ça ici, continue.
Tu as de quoi être fière vraiment.
Ehpourquoipas a écrit :@Guillaume ton histoire c'est un film ! lol je me suis un peu perdue en fait en lisant ton post.
Après je trouve que ta réaction a été assez normale, quand tu tiens à quelqu'un tu as envie que cette personne soit totalement à toi. Mais tu as l'air d'être vraiment spécial pour elle, après elle doit douter certainement.
Je m'y perds aussi... je la laisse tranquille. Mais bizarre d'entendre sa voix pour le boulot.

Nouveauté ce soir...
"Nn ms tu sais qu'aujourd'hui j'ai du sentir ton parfum tout la journée...
J'ai l'impression de l'avoir au nez quoi"

Et plus tard...
"Si je t'en ai parlé c'est que sa m'a perturbé"

Ah on sort du cadre du travail...

Bref
@Ehpourquoipas
Bon vous allez me fouetter, mais j'ai brisé mon SR, je vous rassure, je l'ai pas brisé en mode : "Ouin ouin tu m'aimes plus". Non j'ai juste envoyé ce que j'avais prévu d'envoyer Lundi, un message teinté d'humour et de private joke. En soit, j'ai un peu sauvé les meubles.
Mais voilà je me sens soulagée d'avoir brisé ce SR... Et surtout fière de l'avoir brisé en beauté, et pas comme une pleurnicheuse en fait.

Je suis d'accord quand tu dis que c'est contradictoire; pourquoi vouloir attendre de vouloir me reparler si au final il a tourné la page? Ca n'a aucun sens. S'il attend que j'ai changé c'est pour se remettre avec moi. Mais pourquoi dire à mon pote qu'il a tourné la page? Il a sûrement tourné la page sur notre ancienne relation en effet.
Il ne dit pas tout à mon pote c'est sûr, il doit cacher des choses, parce qu'à mon avis il doit savoir que mon pote est susceptible de m'en parler.

Il m'avait dit qu'il tournait la page lors de la rupture, ou alors il m'avait dit qu'il voulait la tourner.
C'est cette phrase qui m'a fait péter un câble, cette phrase que mon pote a dit : "Il m'a dit qu'il a tourné la page".
Mais je sais pas, même si ces mots ont été prononcé pendant la rupture, ça m'a fait pleurer.
Pour moi dans mon cerveau ça voulait automatiquement dire qu'il ne m'aimait plus...
STKRW a écrit :Il m'avait dit qu'il tournait la page lors de la rupture, ou alors il m'avait dit qu'il voulait la tourner.
C'est cette phrase qui m'a fait péter un câble, cette phrase que mon pote a dit : "Il m'a dit qu'il a tourné la page".
Enfin garde tout de même en tête cette phrase qui n'est pas anodine... non pas qu'il ne t'aime plus (meme si je n'en sais rien)... mais tourner la page, c'est tout de même TOURNER LA PAGE.

Quand une personne le dit... soit forte parce que peut-être qu'il a réellement tourné cette page...

Protege toi...
@Guillaume
Une personne qui dit avoir tourné la page et attend pourtant que l'autre change avant de lui reparler?
Désolée mais moi je vois surtout un mec perdu dans sa tête, qui dit tourner la page mais au final attends encore de moi.
Encore si le mec avait juste dit: "Je tourne la page"; ok.
Mais là non : "J'attends qu'elle change avant de lui reparler".
Où est la logique dans cette histoire??? :o

J'le connais mon ex; il est sacrément con. C'est un fourbe.
Pas impossible qu'il dise ça à mon pote pour qu'il me fasse de nouveau comprendre que pour l'instant y'a pas de possibilité.

Et puis merde, il me soule.
STKRW a écrit :@Guillaume
Une personne qui dit avoir tourné la page et attend pourtant que l'autre change avant de lui reparler?
Il a dit cela quand? Et tu sais les sentiments sont mouvants ce qui est dit un jour n'est plus valable la seconde d'après parfois... ne pense pas pour lui. C'est une erreur. Il a peut-être une vue ailleurs, peut-être qu'il ne pense que à toi, peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Mais seule les actions comptent... les mots tu sais... 1 mois et il n'est pas venu une seule fois vers toi????
Il attend que tu changes? Mais comment peut-il le savoir que tu as changé?

Et pour finir les sentiments, l'amour, les émotions ne répondent à aucune LOGIQUE.

La logique c'est la bouée des largués... Les largueurs eux écoutent leurs sentiments à la minute M... pas avant, pas après. Hélas
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 22 janv. 2016, 00:25, modifié 1 fois.
Bonsoir tous le monde

@ehpourquoipas il dois encore tenir à toi pour être jaloux comme ça
Je comprent pas pourquoi il réagit comme il a voulu la séparation et maintenant qu'il cest que tu t'es inscrit sur un site de rencontre il
Est jaloux " même si c'est pas ton truc " tu a le droit de refaire ta vie
Je pense aussi qu'il a peur de s'engager à cause de son nouveau travail cest vrais que steward
Est un métier où il parle tous le temps
Il a peu être peur que tu te lasse et que tu lui reproche de ne jamais être la
Apres si il pense Ca alors que tu fait des voyage pour aller le voir montre tâ détermination pour lui moi si mon ex fait temps de km pour me voir ba putin je serais le plus heureux car je sais qu'elle aime

Courage a toi

@amy je viens juste de lire ton Post
Je pensez que Ca allee marcher pour toi apres tout n'est pas perdu le mieux c'est que tu continues ton SR et ces a lui de venir te contacter
Comme la dis ehpourquoipas tourner la page ne veux pas dire "je ne t'aime plus mais reconstruire autre chose avc toi
Apres le changement ces dans les 2 sens aussi il veux que tu change mais il dois changer aussi une séparation ces le couple qui a fait des erreurs et non 1 seule personne
Courage a toi je t'envoies bonne ondes

@snakier
Si tu ne te sens pas prés maintient ton SR
Tu peu risquer de te préndre un mur en il faudra recommencer à zéro

@guillaume jais ete perdu dans ton histoire
Je vais pas de conseils car moi et les réglions on est 2
Courage a toi

Pour mon cas plus les jours passe mieux Ca va je reaprend a vivre en celebataire "même si j'espère encore qu'elle revienne " mais je vie ma vie sans l'attendre
Je ne sort pas beaucoup vu mon budget serré pour le moment mais je vais de mieux en mieux
Je ne cherche pas une next et chercher pas la reconquérir car je ne me sans pas prêt du tout ce week end je ne la vois pas donc je sais que apres je ne sentirais pas mal en la voyant
Voilà un peu de neW pour moi

Courage a tous bisous
@Guillaume
En même temps.
Depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changes.
J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.
Je m'inquiète pour elle, mais je lui parle pas.
Bref, c'est un beau paradoxe mon ex.

Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi.

Comme tu dis, seules les actions, seuls les faits comptent, et là tout ce qui est clair c'est que ce mec ne sait tout simplement pas ce qu'il veut. Il est tout simplement PERDU.

On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE.
On ne peut pas tourner la page à moitié.

@Clément
Merci à toi, je reste forte, tout n'est pas perdu je sais bien...
Surtout quand j'entends qu'il veut que je change pour venir me reparler...
Bon courage à toi aussi !!
STKRW a écrit :@Guillaume
En même temps.
Depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changes.
J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.

Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi.

Comme tu dis, seules les actions, seuls les faits comptent, et là tout ce qui est clair c'est que ce mec ne sait tout simplement pas ce qu'il veut. Il est tout simplement PERDU.

On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE.
On ne peut pas tourner la page à moitié.

Ouep.... c'est quand même beaucoup de suppositions tout cela...
Beaucoup d'amis intermédiaires, la réalité j'espère ira dans ton sens, je te le souhaite.
Mais protege toi, tu parles beaucoup pour lui je trouve.
Mon ex est perdue, pleine de paradoxe, n'empêche c'est mon ex et je pense que c'est mort... et elle dit qu'elle m'aime, en live.
Prend un peu de recul et n'attend pas de trop... Courage! C'est dur la vie!
Bon eh bien il a répondu à mon texto, au moins.
Il a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il était content que j'ai avancé, et qu'il ne souhaitait pas renouer le dialogue pour l'instant.
Quand je lui ai demandé pourquoi il voudrait renouer le dialogue et savoir s'il m'aimait encore, aucune réponse. Il a répondu à côté en me disant: "Renouer le dialogue d'ici deux ans ça me parait pas impossible, mais aujourd'hui non". D'ici deux ans??? Je vois pas ce qui le bloque autant pour attendre deux ans, ça me parait très bizarre.
Il m'a aussi dit que j'étais responsable de ma vie et que ça le concernait plus.

Bizarrement il parle de moi en bien à mon pote et en face il fait le méchant.
Encore une technique pour l'éloigner?

Il veut aussi que je lui rende ses clés, parce qu'apparemment un pote vient chez lui.
Bah il a qu'à venir les chercher.
STKRW a écrit :Bon eh bien il a répondu à mon texto, au moins.
Il a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il était content que j'ai avancé, et qu'il ne souhaitait pas renouer le dialogue pour l'instant.
Quand je lui ai demandé pourquoi il voudrait renouer le dialogue et savoir s'il m'aimait encore, aucune réponse. Il a répondu à côté en me disant: "Renouer le dialogue d'ici deux ans ça me parait pas impossible, mais aujourd'hui non". D'ici deux ans??? Je vois pas ce qui le bloque autant pour attendre deux ans, ça me parait très bizarre.
Il m'a aussi dit que j'étais responsable de ma vie et que ça le concernait plus.

Bizarrement il parle de moi en bien à mon pote et en face il fait le méchant.
Encore une technique pour l'éloigner?

Il veut aussi que je lui rende ses clés, parce qu'apparemment un pote vient chez lui.
Bah il a qu'à venir les chercher.

Tu es dans le déni depuis des pages...
Ce qui bloque autant ? C'est qu'il a/veut tourné la page tout simplement.
Et ce n'est pas "mal" que de parler en toi en bien à ses potes. Il a sûrement encore des sentiments et de l'affection mais cela ne fait pas tout pour vivre une histoire.
Et Arrete à y vois des techniques. Ouvre les yeux.
Si il avait envie il aurai sauté sur ce sms ne serai ce que pour te voir pour un verre.
Pour le moment tu n'es pas sa priorité.
Bon courage :(
@amy
Courage a toi il se sent sens pas prêt à te parler continue ton SR pour toi et non pour lui
Laisse le te recontater. Pour les clés
Fait attention
Si tu paye un loyer avc lui garde les et attent qu'il t'enleve du bail pour lui données
Euh merci je sais ce que ça veut dire "ne pas vouloir revenir en arrière".
Je crois qu'en deux mois de rupture j'ai compris qu'on était plus ensemble.

@Clément
Oui je reprends un SR, mon pote me l'a conseillé x1000, il me dit que ça sert à rien de revenir au bout d'un mois, c'est trop court, et je m'en rends compte maintenant.

@Paros92
Un peu de respect ou c'est trop demander?
Il me semble que plusieurs personnes ici ont mal pris tes propos déjà.
Respecte toi d'abord.

(Je me fiche bien de savoir qui a mal pris quoi ou quoi)

Tu te ridiculise non seulement vis à vis de ton ex ami.Mais aussi de par la communauté JRME.
Alors change tout ça.
Moi je brosse à rebrousse poil.
T'inquiètes pas pour pour moi, je me respecte.

Il me semble qu'il n'y a que toi ici qui me juge.
Quant à mon ex, il n'a tout simplement pas envie de me parler pour l'instant, il n'est absolument pas entrain de me rire au nez.
bonjour je me permets d'intervenir car, à la lecture de ton dernier message, cela m'a donné envie de réagir
STKRWD a écrit : depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changes
Ce n'est tout simplement PAS de l'amour tel que tu le conçois....

STKRWD a écrit : J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.
Il n'y a aucun paradoxe mis à part celui que tu veux bien y mettre.
Je me répètes, il a sûrement quelque chose qui ressemble à de l'affection pour toi mais toi tu y vois autre chose...
D'ailleurs tu aurais peut être déjà trouvé la réponse à " je ne lui parle pas"... car il ne veut plus te faire de mal (et se faire du mal aussi ).
STKRWD a écrit : Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi..
nonononononon ....
STKRWD a écrit :On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE...
Siiiiiiiiiii
Parce que la personne, en changeant n'est plus dans la cadre amoureux mais amical seulement... donc pouruqoi ne pas reparler?

Au lieu de parler de "technique d'éloignement" je pense que tu devrais te demander toi ce que tu veux VRAIMENT et surtout constater que tu es loin d'avoir pris du recul sur cette histoire (la preuve en et les clés... )

Bref tu fais comme tu veux mais fait gaffe à toi quand même
@Amy j'avoue que je le comprend pas trop là ton ex mais là pour le moment il ferme clairement la porte...
Tu sais, Ismail aussi au début était un peu comme ça avec moi,il me disait "je t'aime mais tu dois changer, avance dans ta vie et on verra avec le temps", puis en réalité plus j'ai laissé du temps et de l'espace, bah j'ai fini par lui manquer je pense, et quand on s'est vus son attitude était différente.
Je pense pas que ce soit une question de sentiments en fait du coup, enfin ton ex reste flou donc dur de savoir, mais je pense que c'est plutôt la certitude qu'ils ont que ça ne marchera pas si la personne ne change pas. Après vu qu'il ne veut pas faire un effort pour te parler non plus, comment il va voir que tu changes ? Et deux ans ? énorme...

Bon, honnêtement sans vouloir te faire du mal je crois que tu risques de pas mal galérer si tu veux le récupérer, mais après on est jamais sûrs. La seule chose que tu peux faire en fait maintenant c'est de continuer à te concentrer sur toi même, à essayer d'aller mieux, et tu verras si lui il revient un peu avec le temps ou bien si au contraire il reste bloqué comme ça ou s'éloigne.
En tous cas il t'a bien fait comprendre qu'il ne veut pas parler pour le moment, alors au moins prends en compte ça, il verra sans doute que tu changes en fait si tu montres que tu es forte et que tu te contrôles de mieux en mieux aussi.

@Clément oui je pense qu'il a peur par rapport à son travail mon ex et qu'il attend de voir ce que ça donnera, donc je vais juste lui laisser le temps et essayer de le rassurer en même temps. Un ami steward m'a dit que si je ne l'abandonne pas il reviendra sûrement, car c'est un travail où tu finis par te sentir seul.
Et toi c'est bien que ça aille de mieux en mieux :) je trouve que tu progresses à la vitesse de la lumière.

@Snakier ça va toi le moral ?

@Paros franchement je trouve que tes remarques n'ont pas lieu d'être en fait. Tu pourrais vouloir faire réagir les gens, ce qui serait honorable, mais tu parles sans rien connaître des histoires, tu t'appuies sur des généralités alors que chaque cas a ses particularités. Tu pourrais être dur ce qui ne serait pas un problème, certains le sont ici et ça fait du bien, mais là c'est limite de l'irrespect car tu rabaisses la personne en te moquant et en jugeant clairement.
Je ne pense pas qu'elle se ridiculise justement car elle a plutôt bien géré depuis le départ et ne s'est pas rabaissée, et je pense que chaque personne de toutes façons a le droit de faire ses propres choix qu'ils soient bons ou mauvais.
Et si on fait des erreurs peu importe ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend sur soi même aussi et sur la vie.

Personnellement j'ai rarement des regrets, et même les fois où j'ai merdé avec mon ex je ne les regrette pas, ça fait partie de mon histoire et ça m'a permis de comprendre certaines choses.
@Kakahuet
En fait ce que j'écrivais dans ce message, c'était les mots qu'il a prononcé pendant la rupture.
Au moment de la rupture il était encore amoureux de moi, mais notre situation n'était plus vivable pour lui.
D'où le fameux : "Je t'aime mais il faut que tu changes".

Et il me l'a dit que c'était à moi de venir lui reparler, juste avant d'entamer mon SR, bien malheureusement.

Moi ce que je veux vraiment? Cela semble clair, juste le récupérer et surtout réussir à lui montrer que je peux changer, mais pour l'instant il est juste braqué, j'ai eu tort de revenir aussi tôt.

Une petite précision sur les clés?
@Ehpourquoipas
Oui j'ai brisé mon SR trop tôt, je pouvais pas imaginer du tout qu'il soit aussi braqué en fait. Mais c'est compréhensible, au final un mois c'est que dalle.
Mon ex a clairement la certitude que ça marchera plus jamais et il a envie d'aller de l'avant, comme il me l'a dit, il a pas envie de revenir en arrière.
A mon avis il base tout sur la durée du silence. Il m'a clairement dit qu'aujourd'hui il se sentait pas de me parler, bon eh bien très bien je me refous en SR. C'est sûr qu'une personne, objectivement, ne peut pas totalement changé en un mois. Mon pote m'a fait cette réflexion ce matin et j'avoue que c'est bien vrai, et il comprend que mon ex m'est recalé. Selon lui c'est pas une question de sentiments mais surtout, il sait que je peux pas changer du tout au tout en si peu de temps.
Il préfère être cash avec moi, que je me fasse aucun espoir, il veut que notre situation est clair.

Ca ne sert à rien de le harceler, ni de lui parler pour l'instant.
Les clés sont simples au final..

Soit il t'aime VRAIMENT et quoiqu'il arrive il reviendra vers toi à un moment pour savoir où tu en es, mais bon c'est un peu comme quand t'es malade et qu'on vient te visiter et qu'on te dit ...." tu guéris mais tu as encore à passer du temps ici"... donc bon c'est très bof comme commentaire...

Tu ne lui as pas répondu "on ne change pas on évolue et pour que je "change" il faudrait peut être me donner de bonnes raisons de le faire?"

Je vais te dire LE secret de Polichinelle : dans plein de cas, les largueurs sont encore un peu amoureux mais ça se délite très vite...

Pour que tu puisses le "récupérer" il faut d'abord le perdre, ce qui implique de couper tout et de redevenir une personne solaire et attractive ... revenir est LA chose à ne surtout pas faire même si ça démange...

un ex, quoiqu'il en soit, restera toujours un ex car même si une nouvelle relation se commence, les deux personnes auront évolué d'abord... sans ça, c'est même pas la peine ...
@Kakahuet
Le mien était amoureux au moment de la rupture, c'est moi qui ait merdé, et il en souffert autant que moi durant les premières semaines. Là je ne sais pas s'il est encore amoureux, je n'ai aucun moyen de le savoir. S'il m'aime il reviendra, oui. Pour l'instant je dois lui laisser ce qu'il voulait : "être seul". Lui aussi a besoin de se reconstruire, il me l'a dit clairement.

Bah écoute j'avais réussi à couper les ponts durant un bon mois, j'avais repris du poil de la bête.
Revenir a sûrement été mon erreur oui, surtout aussi tôt.

C'est bien pour ça qu'il attend que je change, et vraiment, pas à moitié.
@Amy oui SR brisé trop tôt mais c'est pas dramatique, tu le reprends maintenant et c'est tout !
En fait avec le temps mine de rien on s'habitue quand même à l'absence et on finit par se sentir moins mal. Moi aussi je veux toujours récupérer mon ex mais il y a aussi des moments où je me dis " wah mais s'il revient ce sera chaud aussi, est ce que je serais vraiment heureuse ? "
Le mieux c'est en effet de prendre les choses comme elles viennent, de faire les choses pour toi et de voir ce que la vie te réserve, un retour de ton ex peut-être, ou peut-être un nouvel amour après quelques temps. Qui sait ?
La seule chose que tu dois savoir c'est que ta vie n'est pas finie, et que des moments de bonheur tu en auras avec ou sans lui.

Tu sais pas ce qu'il ressent, tu sais pas s'il reviendra non plus, alors vis et vois :) de toutes façons plus on se prend la tête et plus on se sent mal, une fois que tu lâches un peu le morceau sans forcément abandonner tu te sens déjà mieux.

@A tous, je suis un peu folle, j'ai décidé de prendre la vie comme elle vient et de foncer parfois tant que je peux, et du coup quand Ismail m'a dit qu'il aimerait aussi me revoir avant la fin de sa formation, j'ai acheté un billet d'avion et je le vois donc dans environ 20 jours, du 12 au 15 février, pour la Saint Valentin lol.
Heureusement que l'argent n'a pas une très grande importance pour moi, car avec tout ce que je dépense pour le voir et être avec lui, je pourrais avoir de belles économies là si j'avais gardé ça ^^.
Hey ouais Never again, tant mieux si tout le monde va mieux. Faut que je prenne le temps de rattraper.

Je suis content pour Jems, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête. Moi ça va, depuis qu'elle est revenue vers moi début décembre, ça m'a apaisé quand elle a émis la possibilité de se revoir. Après c'est fini, voilà, je me pose plus de questions. J'ai juste envie de la revoir. On se parle peu. Et c'est très bien comme ça ! Il faut qu'elle vienne me parler, sinon c'est mort en fait pour moi. Si elle revient genre en mars, je parlerais des beaux jours, et parler de faire se présenter nos chiennes, et passer quelques jours dans sa campagne. On verra ce qu'elle dit, sans quoi je peux disparaitre soudainement de la conversation -_-

Et toi Never again, t'en es où ? La plus solide de nous tous :) Sinon by the way je continue à fréquenter des filles, et une anglaise de Facebook m'envoie des cœurs et veut venir me voir prochainement ^^ L'on verra bien.

Courage à tous, j'essaierai de rattraper vos histoires.
Bon, je vois que cette brisure de mon SR a fait pas mal polémique.
Apparemment, je vois des techniques et des stratégies de mon ex de manière injustifiée.

Bah figurez-vous que non, j'en ai bien la confirmation.
Il fait exprès de faire le mec froid avec moi, il a même demandé à ma meilleure amie de l'insulter de connard en face de moi, histoire que j'en vienne à le détester. Il se dit dans une impasse, car il ne veut pas me faire de faux espoirs en me parlant, mais il sait que je suis très mal si il ne me parle pas. Tout ce qu'il veut c'est que j'aille mieux, mais il sait qu'il est à la fois la source et la solution du problème.

Bref, situation bloquée, il veut/a tourné la page.
Finalement je ne regrette pas d'avoir brisé ce SR.
L'avenir me dira si la situation se débloque ou pas, il est en pleine reconstruction.

Un seul conseil de la part de mes amis, mais aussi d'Ehpourquoi pas qui l'a très bien dit dans son dernier post:
Il faut prendre les choses comme elles viennent, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain.
Je l'ai bousculé dans son silence, la situation se débloquera ou pas.
S'il tient à moi, il reviendra, c'est tout.

En tout cas, ça l'a fait réfléchir.

Je repasse en SR dans tous les cas.
Bonsoir à tous et à toutes,

je ne poste plus trop, je viens beaucoup moins qu'avant sur ce forum, car je fais tout simplement ma life et j'ai très très envie de trouver ma perle rare et de la rendre la plus heureuse au monde, beh oui, je vis dans un dream^^,comme dirait mon ex meilleure amie que j'ai perdu à cause de mon ex (la vida es un carnaval!!) j'aurai des choses à vous raconter mais keep cool, je vous lis tous bien et je vous suis tous bien, et sachez que pour moi, même si on est tous derrière un ordinateur, vous êtes tous importants pour moi (sauf l'énergumène paros!!!)

juste avant ma soirée latine olé, je ferai un mail plus important au cas par cas à tous, mais je voulais juste te dire à toi amy, 20 ans, oauh magnifique age, écoute pas les rageux de ce forum ou même irl (au cas ou), écoute juste ton coeur et tes envies, et oui ca semble compliqué avec ton ex, même très compliqué, mais garde la tête sur les épaules, vraiment, même si c'est pas avec lui, ce qui est possible, voire fort possible, t'as pleins pleins de belles choses à vivre, ok?

j'écrirai davantage, promis, un truc mieux fait, mais je fais un gros bisou à mon petit jems, à never again, rainie (si tu viens encore là) et ehpourquoipas (t'as vraiment un chouette état d'esprit toi aussi) et à clément, lisaa, snakier etc...

et vive les voitures qui roulent :)
@dreamagic
Wooh ne sois pas pessimiste pour moi :lol:
C'est peut-être mon entourage et mon expérience personnelle qui me fait dire ça mais combien de fois j'ai entendu ce fameux "je ne reviendrai pas avec elle, j'ai tourné la page" et puis, oh miracle, deux mois plus tard tu vois les deux ex à nouveau ensemble entrain de se rouler des pelles sur le canapé :roll:.
Là c'est clair et net, c'est bloqué de chez bloqué pour l'instant, mais pas sûr que ce soit autant bloqué d'ici quelques semaines, quelques mois.
Comme dit Ehpourquoipas, grande philosophe, laissons les choses arriver, on ne peut rien prédire!
J'ai moi-même vécu le coup de l'ex qui te dit que c'est fini et deux mois plus tard il vient chialer dans tes bras en mode "Huuuuuh je regrette cette décision".
On verra si lui il est sûr de sa décision ou pas hein :) En espérant que non quand même, sinon c'est un peu compromis pour ma reconquête.
Alors voilà je dédramatise, je me rebooste, c'est pas tous les jours facile, mais c'est comme ça! J'suis dans le genre déterminée et c'est pas un pauvre obstacle au bout d'un mois qui va m'empêcher de persister en finesse.

Seul bémol c'est tous mes potes qui commencent à m'appeler car apparemment je les inquiète. Mais moi, malgré ce refus, je me sens dix fois mieux qu'aux premiers jours de la rupture, comme quoi je suis devenue plus forte. Je tiens mieux le choc.

Alors ouais y'en a qui me diront que je suis quand même très conne (oops) d'insister comme ça, mais voilà je l'aime, c'est tout. Et tout mon entourage me dit que cette histoire mérite d'être continuée. Je suis plus motivée que jamais, je le connais mon ex, c'est pas un insensible, il fait un gros burn out, je comprends et respecte. Et puis c'est toujours plus marrant de jouer en mode Difficile, non? Sans me faire d'illusion, je vais persister.
J'accepte ce rejet, et voilà je me refous en SR. Ce n'est pas une fatalité!

Tu comptes aussi pour nous Dream :mrgreen:
Moi aussi j'ai failli ne plus revenir sur le forum, je me suis pris des claques hier :lol:
Et bravo, enfin une voiture qui marche :lol:
@ Amy ehpourquoipas a raison. Il faut pendre les choses comme elles viennent ils faut plus ce préndre la tête c'est ce que je fait maintenant
Tu a briser ton SR mais maintenant tu a eut une réponse de ton ex. Il veux tourner la page sans de faire trop de mal
Refaire ton SR pour toi pour te reconstruire qui c'est tu trouvera peu être mieux que ton ex
Cest ce que je me dis maintenant
Courage a toi Amy.
@ ehpourquoispas oui j'avance maintenant il m'a voulu un peu de temps au début pour admettre de moi et mon ex cest belle et bien fini et qu'elle ne reviendra jamais j'ais eut du mal à faire mon deuil mais une fois qui elle fait on s'apercevoir des chose négatif de son ex qu'on ne voyais pas avant
Je vis au jour le jour maintenant si j'ais envie de faire une sorti ciné ou autre par une coup de tête je le fait :)

@ jems /never again / dreamagic /Lucas / et ce que oublie si vous ete moins présent sur ce forum ce que vous allez beaucoup mieux et avais tourner la page.
Courage pour votre nouvelle vie.
Bise à tous le monde
@Clément
Ouaip et sa réponse au bout d'un mois n'est pas du tout positive.
Et je persiste dans ma reconquête, j'abandonne pas.
En plus tout mes potes sont entrain de lui parler là, bonne chose ou pas, il entend parler de moi, je pense qu'ils ne font que le faire culpabiliser mais bon. Apparemment ça le fait réfléchir :roll:
Hey STKRW,

Il a l'air sain malgré tout, il ne cherche pas à te faire du mal. Après, s'il est passé à autre chose...C'est comme cela. La question est peut-être, malgré l'impossibilité de se remettre ensemble, veux-tu toujours l'avoir dans ta vie ?

Ps : very nice ton choix de paroles de chanson "Only know you love her when you let her go...and you let her go"
Hey dreammagic,

Long time no see. Tu as tout à fait raison ! Moi aussi j'oublie, je suis très méga distant parce que voilà (avec mon ex), et puis je fréquente d'autres filles. On verra bien ! Là ça tourne entre Paris, Bretagne, et Angleterre, Haha.

Cheers, bon dimanche à tous.
@Jaurès
En effet, il a dit qu'il voulait vraiment que j'aille mieux.
Mais il sait que j'irai pas mieux sans lui, du coup il se dit dans une impasse.
Pour l'instant c'est impossible qu'on se remette ensemble, je vais laisser encore couler du temps, il s'est apparemment rendu compte qu'il était à la fois la source et la solution du problème. Il ne précise pas non plus pourquoi il ne veut pas changer d'avis concernant cette rupture. Bref mes potes m'ont dit : "Laisse couler, on oublie pas 4 ans comme ça, tu l'as trop braqué, laisse-lui le temps de réfléchir et s'il se rend compte que tu lui manques t'inquiètes pas qu'il reviendra etc etc".

S'il tient à moi et s'il m'aime, il reviendra, je suis revenue trop tôt, alors qu'il m'avait dit "dans deux ou trois mois", je me suis précipitée :roll:
Il ne veut dire à personne s'il m'aime encore, il esquive tout le temps la question, mais il a dit que c'était difficile quand même.

Dans l'immédiat je le veux dans ma vie, déjà parce que c'était à la fois mon copain, mon confident et mon meilleur ami, je me sens très seule, mais comme vous avez pu le contaster, j'ai tenu mon SR d'un mois sans trop de peine.
Et j'espère qu'on pourra renouer par la suite une nouvelle relation.

Et merci, j'aime bien cette chanson.
C'est tellement dur l'absence de l'être aimé...Un manque considérable se crée.

Moi je n'ai jamais revue la mienne après notre courte histoire, entamée sur Facebook. Elle m'a fait le sale coup du retour de l'ex, et m'a plongé dans un profond chagrin qui a duré quatre mois. Quatre mois de dépression amoureuse, à les imaginer ensemble, faire l'amour et tout. Du coup j'étais dans un état lamentable et j'ai fait tous les interdits permis. On a "essayé" chacun de notre côté de couper les ponts, mais ça n'a jamais marché. Finalement, même elle est restée là. Elle a répété "J'aurais dû couper les ponts, pour toi", mais début décembre elle m'écrit après mon SR de deux mois. Elle voulait pas me revoir, et a là ouvert la porte à se revoir un jour, quand je serai "passé à autre chose". Car j'étais froid à ce moment-là, et à chaque fois que ce fut le cas, ça la calme. C'est étrange.

Elle me répète qu'elle ne m'aime pas, mais que ça ne l'empêche pas de m'écrire, et de venir prendre des nouvelles. Mais moi c'est on se revoit ou basta. Faut comprendre, je suis tombé raide amoureux, le grand amour ressenti, et je l'ai jamais revue...Elle m'a laissé avec ce baiser d'adieu sur ce parking juste avant mon départ de chez elle, et cette atroce souffrance langoureuse.

Peut-être que je l'aime moins, le temps œuvrant, et je repense à son comportement, tout le mal qu'elle m'a fait (mon histoire est disponible), mais il reste toujours quelque chose.

Coagulant soit, depuis qu'elle a parlé de se revoir, je vais bien. Je pense aussi à une autre fille pour laquelle j'ai développé des sentiments entre temps, et qui m'a fait une belle veste lol Je suis loti, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je suis venu lui parler début janvier (mon ex), ça faisait bien trois mois que je l'avais pas fait, mais ça a été très court donc je ne rééditerai pas l'expérience. Il faut que ce soit elle qui vienne. Et quand elle le fera, j'évoquerai le fait de prendre des jours au printemps, et de la voir dans sa campagne...L'on verra bien.

Là je me concentre sur les filles que je rencontre. Mais il ne se passe toujours rien...
@Jaurès
C'est des histoires comme les tiennes qui me font garder espoir en quelque sorte.

Si elle prend de tes nouvelles, c'est quand même qu'elle pense un minimum à toi.
Pareil, on s'est revu lors de la rupture, on s'est serré dans les bras très fort et depuis; la souffrance.
On a une histoire assez similaire.

C'est normal que tu ressentes encore des choses, surtout si tu étais raide dingue de cette fille.
Si tu te rends compte de tout le mal qu'elle t'a causé c'est que tu as déjà pris pas mal de recul sur cette histoire, sans forcément avoir lâché l'affaire ou avoir tourné la page. Tu as déjà progressé dans tous les cas!

Tu comptes la reconquérir?
Si tel est le cas, je te soutiens!!

C'est normal qu'il ne se passe rien avec ces nouvelles filles, ton ex est toujours dans ton coeur, et tu n'as peut-être pas rencontré quelqu'un d'aussi exceptionnel qu'elle!! :mrgreen:
@Amy moi je pense que tu es assez lucide sur ta situation quand même, et tu as raison de garder espoir.
Bon, tu dois aussi te dire qu'il y a des possibilités qu'il ne revienne pas, car si tu espères trop tu risques d'avoir encore plus mal, mais garder de l'espoir ça permet aussi de moins souffrir au final.
Du moment que ça ne te freine pas pour le reste de ta vie, tu peux garder cet espoir.
Et ton ex n'a pas l'air mauvais non, il ne veut pas te faire de mal mais simplement comme t'as dis là il veut se reconstruire, il ne veut plus tout porter sur ses épaules, il veut souffler.
Alors si toi avec le temps tu évolues positivement, tu pourras lui montrer qu'une nouvelle relation avec toi ne serait pas étouffante, que ce serait plus agréable avec la nouvelle Amy :)

Mon ex a peur de revenir aussi car il pense que ce serait une source de stress pour lui et qu'il ne veut pas de ça pour le moment. Le mieux à faire est de respecter leurs choix et de leur montrer au fil du temps ou plus tard que nous aussi on a évolué et qu'ils n'ont plus à craindre que les mêmes problèmes recommencent.

@Dreamagic c'est super d'entendre que tu continue à y croire ! je suis sûre que tu vas la trouver celle que tu cherches ! et bientôt j'espère ! :)
Au final quand quelqu'un ne passe plus trop sur le forum c'est plutôt bon signe, ça veut dire que cette personne commence à aller mieux et vit sa vie tout simplement.
Et ça a beau être virtuel ici, on ne sait pas vraiment les prénoms des autres, ni à quoi ils ressemblent, mais en tous cas je vous aime tous beaucoup aussi ( oui à part aussi les boulets qui sont là juste pour être cassants et blessants ^^)
Et tu es une bonne personne aussi avec un bon état d'esprit ! Sympathique et amusant.

@Clément toi aussi tu as l'air d'aller mieux ! tu passes moins ^^ Et tu as bien raison de vivre au jour le jour et de te faire plaisir, la personne qui compte le plus c'est toi, et tu es aussi ton meilleur soutien ! :)

@Jaurès salut :) Je me rappelle que la première fois que je suis arrivée sur ce post j'ai vu un post de toi qui était encore assez tristounet, je me rappelle plus exactement ce que tu disais mais en tous cas tu as l'air beaucoup moins triste maintenant.
Et même si elle te manque toujours, ce qui est normal, c'est bien que tu penses aussi à faire de nouvelles rencontres, et pas grave si tu te prends parfois des vestes, au moins tu ne perds pas ton temps et tu trouveras plus rapidement celle qui te correspond ^^
Pour ton ex elle n'a pas l'air indifférente, mais c'est toujours compliqué quand une personne a un pied dedans et un pied dehors, du genre " je t'aime pas mais je te veux quand même dans ma vie". Tu sais jamais ce que ces personnes pensent au fond ni comment les choses vont évoluer. Les situations ambigus ce sont les pires en fait ^^
Mais tant que tu te sens mieux ça va, le tout c'est de ne pas replonger dans tous les cas.

@A tous, moi j'ai réservé tout pour revoir mon ex dans 20 jours, et je crois qu'il va falloir que j'éclaircisse les choses avec lui car là agir plus ou moins comme un couple sans en être un je suis pas fan. Bon en gros soit ça va passer, soit ça va casser ! lol
Mon histoire te donne espoir ? Hé bé, j'ai peur que tu sois déçue :D Deux ans et quatre mois qu'on s'est séparés, deux et quatre mois que je l'ai pas revue...parce qu'elle voulait pas. Et là oui elle est venue prendre des nouvelles début décembre, parce qu'elle a vu un de mes like sur sa page de chiens. Mais on se parle peu après. Et elle me redit qu'elle m'aime pas :/ Donc bon

Je sais pas trop quoi te répondre. Reconquérir quoi ? Au bout de quinze fois qu'elle m'aime pas, et m'avoir dit qu'elle regrettait pas être revenue avec son ex malgré notre histoire, qu'elle avait besoin de ca à ce moment là, et qu'avec moi c'était une "erreur", même si ca fait longtemps qu'elle l'a pas dit ca, bah je vois pas ce qu'il y a reconquérir.

J'ai oublié. Et de toute façon, si elle devait revenir, je pourrais rien y faire, faudrait que ca vienne d'elle, et uniquement d'elle.

Je te souhaite du courage dans tes entreprises alors :) ;)
@Ehpourquoipas
Oui je cogite, je cogite !! T'inquiètes pas je suis pas entrain de me dire que tout est gagné !! :lol: (Je serai vraiment débile en fait, parce que c'est tout le contraire omg)
Non faut absolument que j'avance, j'ai mes études à gérer etc, j'peux pas rester en robe de chambre dans mes draps puant la sueur toute la journée (oups)
Faut arriver à lui faire décamper de ses positions! Envoyez-lui un mail pour moi, faites-moi de la puuuuub :lol:

Je trouve quand même que ta situation est plus ouverte que la mienne :lol:
Tu as moyen de le convaincre, ça a l'air très bien partie pour toi ;)
Je suis sûre que ça passera !! Je vais lancer un rituel d'ensorcellement amoureux sur lui !

C'est vrai qu'on a jamais vu la tête des gens sur ce post, peut-être qu'il faudrait poster un beau selfie de nous un de ces quatre ! (Comme sur le fil "Trombinoscope"!!). En tout cas, il y a beaucoup de soutien sur ce chan, ça fait chaud au coeur.

@Jaurès
Aah oui d'accord, je voyais ton histoire plus positivement :lol:
Pas sympa ce qu'elle t'a dit, c'est assez cassant!
Et si elle revient, tu fais quoi? Tu lui dis oui? :)
@ehpourquoipas

Hi :) Courage alors, j'espère que tu pourras éclaircir les choses avec ton ex. Ca a pas l'air clair en ce moment.

Oui, comme tu dis, j'étais plus sur le forum, ça allait mieux. Ca va toujours mieux, bien, ca fait un moment, depuis qu'elle est venue prendre des nouvelles début décembre en fait. Oui, elle n'est pas indifférente, mais bon. Moi, tant que je l'ai pas revue, voilà. Je l'avais virée de Facebook et je n'ai jamais parlé se reprendre, par exemple. J'attends de voir si on va vraiment se revoir ou pas. C'était trop court pour moi :( Je veux la revoir. Elle sait aussi qu'elle pourra toujours compter sur moi, donc c'est facile pour elle, depuis sa campagne...

J'en sais rien si c'est pas clair, elle m'a tellement montré que c'était une fille compliquée, paumée (elle ne s'en est pas caché d'ailleurs), et certainement qu'elle trouvait son compte dans cet amour inconditionnel que je lui vouais. Lui envoyer une carte pour son anniversaire semble lui avoir fait plaisir, mais je n'ai pas pu l'avoir au téléphone, et elle m'a pas rappelé. Juste un texto de Merci.

Bah la veste avec l'autre éducatrice canin (décidément...), yavait des sentiments, je l'ai courtisée sur deux mois, jusqu'à diner gastronomique offert par mes soins, et bim gros vent...Ca m'a fait super mal. A ce moment là je m'en rappelle bien j'étais nihiliste, j'en avais marre de tout de la vie, et je maudissais les filles, en particulier les éducatrices canin qui décidément me font souffrir. Tu finis par te dire que t'es moche et sans intérêt...Bon je me suis repris. Avec toutes ces histoires (ces claques), on finit par avoir de l'assurance et avoir confiance en soi, on a vécu l'enfer déjà donc on a plus peur de rien !
@STKRW : Si elle revient ? Je joue au loto. Après je lui fais l'amour comme à une Reine, tels des Dieux grecs. Et après j'entame une sérieuse discussion, où elle en est, est-elle encore paumée, qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que je ne serais pas un jouet encore une fois...? Et si ça la saoule d'entrée, c'est pas bon signe. Et si ca se passe bien, je l'aide avec sa ferme, je lui fais à manger, aux petits soins, etc. Mais faudra que ca aille dans les deux sens !

Je rêve d'une banque...
@Jaurès
Ok très bien :lol:
Tu es un homme bien ! Tu as l'air de lui porter beaucoup d'attention!!
Ahaha belle référence à la pub!

J'étais entrain de chercher des polices de caractères pour un nouveau projet et la dernière que je trouve, c'en est une qui porte le surnom que je donnais à mon ex :| Le destin se joue de moi ???
Bon moi en tout cas je sais qu'il passe ses nuits sur League Of Legends avec un de mes potes. C'est déjà ça de pris.
@STKRW : Si j'étais un connard, je serais pas là, je serais avec une minette éprise de moi, et jamais ici car j'en aurais rien à battre de rien, zéro sentiment :) Ces mecs là s'en sortent bien ! Lol

Disons que c'est mon grand amour, donc dire que je lui porte de l'attention relève de l’euphémisme...Mais avec tout ce qu'il s'est passé, pour que je sois très présent, pour elle, il faudra vraiment qu'elle manifeste quelque chose (qu'elle bouge ses fesses quoi, c'est quand même une fille qui à un moment m'a écrit "Ouais je suis méchante, et je regrette même pas" ou "Je ne vois pas de valeur dans ta présence dans ma vie", donc bon...hum hum tout est relatif - c'est à se demander ce qu'elle fout encore là au fond).

Et c'est quoi comme police alors ? Tu écris ?

C'est un geek ton ex ? Lol, no offense, only joking. Je connais même pas ce jeu :o
@Jaurès
Ouais j'avoue, je l'aurais lâché depuis bien longtemps si jamais on m'avait dit ça, du moins j'aurais commencé à la détester, mais aaaaah l'amour !!

Stevie Pro je crois x) Du coup je ne l'ai pas téléchargé, de toute façon elle n'est pas très intéressante :lol:
Je suis en études d'Arts Graphiques, du coup je fais de l'Edition, et je me dois de trouver de belles polices pour mes travaux :mrgreen:

Ahah oui, c'est un geek, on s'est rencontré sur World Of Warcraft pour tout dire, il y a bientôt 4 ans et demi de cela!
League Of Legends c'est vachement connu, mais bon, j'accroche sans plus.
@STKRW : 25 11 11 c'est relatif à quoi ? Votre rencontre ? Je joue pas beaucoup aux jeux, j'ai pas le temps, d'autres occupations. Mais j'aimerais bien me plonger un peu dans Counter Strike et sc2 pour jouer avec mes potes...Mais cela implique de l'entrainement pour pas être trop faible :/ => donc Time. On peut pas tout faire. J'écris et je lis beaucoup, c'est mon taff, et ma passion.

Je connais pas la police Stevie Pro. Pour mes "livres", maintenant j'utilise Georgia. Verdana est pas mal aussi. Mais c'est des polices pour une lecture agréable et conçue sur écran (mes clients sont sur tablette ou ordis). J'ai dit client ? Je voulais dire lecteurs :) Et lectrices ;)

Oui, l'amuuuuuur comme tu dis...Mais tkt, je suis passé par des phases de haine atroces. Je la détestais, je lui en voulais, je la maudissais, colère noire. J'ai écrit des messages à ce sujet, que je n'envoyais pas, tel un exutoire. L'amour est une putain de drogue :/ Ya pas à dire. Le sevrage brutal fut horrible de chez horrible. Affreux.

T'as vu How I Met ? Quand Ted rencontre blabla via warcraft lol C'est marrant (j'ai cherché mais pas trouvé de vidéos).

Quand à l'amour : https://www.youtube.com/watch?v=rVq5Vy5Gw3U - Juste remplacer "Death" par Love...

@Snakier : La chance l'expo Scorsese ;) Elle devait sans doute penser à toi et manifester sa présence. Pas un mauvais signe.
@Jaurès
Oui le 25 Novembre 2011 c'est la date où on s'est mis ensemble :mrgreen:
On s'est rencontré en Août 2011, vu la première fois en Octobre! Aiiiiiie il me manque!!
Maintenant que j'ai plus de copain, j'ai tout mon temps pour jouer :lol: En vrai, je me fais chier en ce moment dans ma vie, pas vraiment la force d'aller voir mes amis et de parler de lui etc...
Je joue beaucoup aux jeux Blizzard, du moins en ce moment je suis sur Heroes Of The Storm, tu progresses à ton rythme et surtout c'est max 30 minutes la partie, du coup c'est très utile quand tu veux t'offrir une petite pause :D
Moi aussi j'écris, d'après un metteur en scène j'ai une "écriture solaire"! Bon bah merci Monsieur, je suis pas le futur Rimbaud mais bon. Je lis quand j'ai le temps, donc l'été principalement!!

C'est une police Typekit (donc payante, faut avoir la suite Adobe :)) Gerogia et Verdana sont des polices fiables et sûres pour le texte courant, après dans mon "métier" on cherche des polices à la fois modernes et intéressantes dans leur forme, et surtout assez originales!

Je comprends, moi aussi il m'arrive de m'énerver contre lui!!
J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de tout le mal qu'il me cause, et ça me saoule qu'il refuse de voir que je suis entrain de faire des efforts, d'évoluer. Il sait que je peux changer, je lui ai déjà prouvé, mais il reste fermé, alors qu'il sait que tout pourrait redevenir beau.
Pécore va.

Je connais de nom, je vais chercher la vidéo!

Je regarde la vidéo après mangeeer :mrgreen:
@Jaurès
Cette détermination dans la vidéo que tu m'as passée!! :o
On dirait moi quand je dis aux gens : "Je vais récupérer mon ex! Je vais récupérer mon ex!". Totalement moi.

La semaine prochaine normalement, un médium qu'un proche connait va me contacter, on verra ce qu'il me dit.
J'ai peur de ce qu'il va me dire!

@Snakier
Tu aimes le cinéma on dirait :mrgreen:
C'est bien, tu le prends à la légère! Tu as raison de pas te faire de faux espoirs ni quoique ce soit, depuis mon râteau de Vendredi c'est un peu mon leit motiv x)
@Jaurès
Je me souviens avoir lu ton histoire, à ce que j'ai compris vous vous connaissiez depuis 3 semaines sur internet avant de vous voir, vous avez passé combien de temps "physiquement" ensemble?
Aujourd'hui tu en es où dans ta vie (travail, amis, projets...)?
@Snakier
Moi aussi j'ai des amis, mais bon en ce moment c'est jeux vidéos, je l'avoue x)

Oooooooh Francis Ford Coppola! C'est marrant que tu en parles, je suis entrain de créer un générique d'ouverture pour un de ses films!
Ses films sont géniaux, je te conseille fortement Rumble Fish (ou Rusty James) et The Outsiders, avec Matt Dillon dedans <3
Franchement ils sont supers, Rumble Fish est plus profond dans son esthétique que The Outsiders, mais ce sont tous les deux des films très touchants avec une belle réalisation!

(Oups je me suis emportée :mrgreen: )
haha je vous adore :) vous lire me fait vraiment plaisir.

@Amy c'est pas gagné mais c'est pas mort non plus :) parfois avec mon ex je croyais vraiment être arrivée à un point de non retour, face à un mur indestructible, le muraille de Chine même ! mais finalement à l'heure actuelle la muraille est devenue un muret ^^
Pourtant ma situation n'est pas gagnée non plus, loin de là, je pense même qu'au final on se remettra pas ensemble, mais je tiens quand même à dire que si tu ne veux pas baisser les bras alors ne le fais pas :)
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

@Jaurès j'aime pas ton ex ! :p
je comprends pas comment on peut sortir des propos si cruels à quelqu'un qui nous aime éperdument... je sais pas, au pire si on aime pas une personne, la moindre des choses c'est quand même de prendre des gants et d'essayer de ne pas lui faire du mal gratuitement.
Et t'as une attirance pour les filles à toutous ? :p ces filles n'ont pas l'air tendres en fait. Choisis une fille à chats plutôt !

En tous cas votre histoire date déjà, elle a du te faire tourner pas mal en rond... Et elle t'a proposé de se revoir ? En tous cas t'as l'air vraiment prêt à tout pour elle, mais t'as raison si elle de son côté elle n'est pas prête à faire des efforts alors ça vaudrait même pas le coup qu'elle revienne au final.

@Snakier !! cool pour ton ex ! :p Et surtout c'est super car tu es préparé et que t'arrive à garder la tête sur les épaules quand même.
Mais c'est sûr qu'elle a pensé à toi :) Même si vous ne parlez pas forcément souvent, avoir des petits échanges comme ça ça conserve quand même un certain lien.

Et c'est bien tous vous arrivez à vous occuper :p
Moi aussi j'ai des amis mais en ce moment je m'occupe principalement chez moi aussi haha. Ah dans 3 jours je pars en Italie pour quelques jours avec des amis ! Je suis une vraie touriste en fait lol

Aujourd'hui mon ex m'a dit qu'il est pressé de me voir et que 20 jours ça lui semble long. Après j'ai essayé de pousser pas mal la conversation mais j'ai un peu merdé je crois. haha Enfin en fait je me suis un peu vantée en disant que ses relations ne marcheraient sûrement pas car en général les filles attendaient souvent du garçon qu'il fasse beaucoup d'efforts pour passer du temps ensemble et des beaux moments, et que lui manquerai de temps pour ça, et qu'au final il trouverait pas facilement quelqu'un comme moi qui dépense son argent pour le voir deux jours, met sa vie de côté, se donne entièrement sans attendre grand chose en retour à part de l'amour, qui est patiente et l'accepte comme il est dans chaque étape de sa vie. Et en fait il m'a dit que j'ai raison ^^ Mais ensuite quand je lui ai demandé s'il me voyait comme une psychopathe il a quand même dit oui mdrr.
Bon ok j'ai fais ma pub mais en même temps c'est la vérité :D J'ai beau être chiante par moments, il y a tellement de choses que je fais et qui compensent largement ça. Et puis de toutes façons quasiment toutes les filles sont chiantes !! :p Et oui je suis un peu folle mais bon les gens fous sont ceux qui font les choses les plus incroyables aussi :D
j aimerais savoir moi aussi !
moi non plus ca ne va pas fort ... hier j ai recu un mail d une tante qui me demandait si je venais a paris pour le nvl an vietnamien avec mon "mari" et les enfants.... bimmmmm ca a recommence , bouffer de chaleur , larme aux yeux .... tjs aussi dur ! j aimerais m en remettre totalement et RAPIDEMENT ! je ne supporte plus cette douleur
Bon bah les gars, j'ai craqué, je lui ai envoyé un message en mode ultra cordial, (wow il doit être impressionné), j'ai brisé mon mini-SR de trois jours :mrgreen: Je le tenais juste au courant de mon état de santé en fait, juste "Bonjour, bla bla bla, voilà bonne journée".

@Ehpourquoipas
Moi c'est pire que la muraille de Chine, c'est le Mur dans Game Of Thrones; dur et glacial, et même que derrière y'a des walkers qui s'y cachent :o
Salut tout le monde,
comme promis, et finalement ça tombe au bon moment, je vais écrire un petit mot à chacun. ca va me calmer aussi, car en 2 mots, j'ai pas résolu mes histoires de voitures encore, et oui^^, quelle patience alors que je fais énormément de déplacements dans le cadre de mon boulot...et j'ai toujours le tacot que m'a prêté le garagiste en attendant de lui acheter celle qui me propose (mon crédit auto a été accepté), sauf que, toujours ce fameux bon karma de voiture, elle tombe souvent en panne (il n'a pas d'autres voitures à me prêter...) et là la totale ce matin, une hystérique (et le mot est faible) est venue me harceler ce matin en bas de chez moi, par tel (j'ai eu le malheur de lui laisser aussi mon tel) car ce tacot elle l'a vendu à mon garagiste, il y a 3 ans, et j'ai reçu un pv, je croyais que ça allait passer comme une lettre à la poste sauf que c'est cette bonne femme sortie tout droit de l'asile qui l'a reçu, elle m'a croisé par hasard vers chez moi, elle m'a suivi et m'a fait une scène d’hystérie totale, avec des menaces de flic en permanence, en faisant venir son mec aussi (très calme heureusement) pour que je lui paie à elle et que je l'aide pour son histoire de carte grise, un truc de malade, bref j'ai perdu ma matinée boulot à cause d'une folle! J'étais à 2 doigts de la taper, je me suis vraiment retenu!! On a rigolé après chez le garagiste, Ah ça fait du bien d'écrire :)
C'est pas je veux récupérer mon ex, c'est je veux récupérer une voiture!!!!! :)

@ amy :
je ne suis pas pessimiste mais un tant soit peu réaliste (même si je connais évidemment pas tout irl)
c'est pas grave, c'est fait, c'est fait, tu fais des interdits (comme j'en ai eu fait un paquasse de fois avec mon ex), ne t'en veux pas, mais maintenant, il va falloir que tu reprennes sérieusement le chemin du silence, comme tu l'as bien fait pendant 1 mois, car là non seulement il te faut te protéger, c'est un sacré engrenage de merde que de le briser 1 fois, puis 2 etc...
si tu veux te donner le plus de chances d'hypothétiques retrouvailles, il te faut créer le manque, un éventuel manque de ton ex, mais interdit ou pas interdit, s'il veut revenir, il le fera, mais tout ce que je pourrai te dire, tu le sais déjà, même si le redire ne peut pas faire de mal^^
Je te souhaite juste d'être heureuse, avec ou sans ton ex, voilou :)

@ jaures voire mon ti jems (ça va peut-être te parler aussi ce que j'écris):
pas trop eu l'occasion de parler avec toi, on s'est souvent croisé sur ce topic, mais on a un peu le même profil, si on puis dire, cad pas mal de temps post rupture, toi plus de 2 ans, moi 1 an. Je me retrouve pas mal dans les derniers messages que tu as pu écrire, et ce qui est intéressant, c'est évidemment la suite, notre suite, sans l'ex, puisque c'est fini! T'as eu une ex aventure avec une éleveuse canine (je crois) qui s'est pas bien passé, ça relaisse une trace, pas besoin de ça, ein, après une très dure rupture! Je te capte! En 2 mots, sache que je rame pour retrouver une relation satisfaisante avec qqun d'autre, pas les rencontres, mais la bonne rencontre. à l'instant t, et comme je l'avais déjà écrit, si ma nature me le permettait, je me ferai gay, mais encore une fois c'est pas possible, je suis déçu des femmes, la gentillesse, l'humour, le fait de s'intéresser etc...c'est pas ça qui marche de nos jours, faut se la jouer gros filou, et ça fait pas parti de mon caractère...et comme les aventures au jour d'aujourd'hui ne m'intéressent plus...
Bref, on va dire, il y en a 1 sur 100, faut tomber sur elle, et alors sans parler des sites de rencontre, bah, bah! Mais bon comme ça arrive souvent, c'est quand tu t'y attends le moins que cela arrive, donc faut garder espoir et keep cool...
Même si tu as envie toi aussi de construire quelque chose avec une autre, faut penser à soi et aux autres choses, tout ce qui te fait kiffer dans la vie, moi c'est le sport tennis et la danse, et se concentrer sur le boulot...et les vrais amis...ma famille espagnole, elle est trop loin, elle me manque mais faut faire avec ou sans...

@ never again:
si j'ai pas loupé un épisode, on ne connait pas la suite avec ton ex?
j’espère surtout que tes problèmes de santé s'arrangent ou se sont arrangés, la santé, c'est tellement important. Tes problèmes de voiture aussi, bienvenue au club^^et puis que tu fonces toujours dans les causes qui te sont chères.
Tu me disais que tu trouvais touchant le fait que je gardais tout en moi par rapport à mon ex maintenant, oui, je ne vois plus que cette solution, en parler ça sert plus à rien, alors je ne sais pas si c'est un bien ou pas, toujours est il que je garde bien les choses pour moi...

@ ehbeh pourquoi :
toi tu laches pas l'affaire, t'es de quel signe?
beh comme pour les autres, je souhaite que ça fonctionne avec ou sans ton ex, protège toi avant tout, enfin même même chanson ou tube d'ici. Le coups de la terroriste france /syrie, euh, turquie, m'a bien fait sourire :)

@ rainie, marion, nelly :
si vous passez par là, j'espere que tout va bien pour vous, et que la vie vous sourie de nouveau :)

Mon petit Clément :
ça va, de ce que tu écris, t'as l'air de gérer comme un chef, tu n'es pas sportif pour rien, l'état d'esprit sportif, c'est le meilleur ein?

@ snakier :
c'est bon ton kife c'est le cinema, c'est bon ça! C'est moins compliqué que les nanas, ein, bon ça reste entre nous :)

le meilleur pour la fin jems :
beh oui je veux me faire gay^^ grosse bise, donne de tes news si tu veux, ici ou en mp, m'enfin ici ça peut être pas mal pour officialiser la chose^^ bon j’espère que tout va bien pour toi au niveau taf et le reste...?

Je disparais pas de ce forum, et ça veut pas forcément dire que je vais mieux ou pas, c'est juste que j'ai besoin d'un peu espacé...
bonne journée les loulous.
Il vient de lire mon message et il a pas répondu, mais je crois qu'il fallait s'y attendre, je lui ai posé aucune question :lol:
Mais depuis ce que ma pote m'a dit, je le cerne mieux : "Il veut vraiment que tu ailles bien, que tu retrouves quelqu'un par la suite, mais que si il te parle il a peur que tu penses que c'est pour se remettre avec toi et si il te parle plus du tout, toi tu ne vas pas bien."
"Il veut vraiment que tu ailles bien, que tu retrouves quelqu'un par la suite, mais que si il te parle il a peur que tu penses que c'est pour se remettre avec toi et si il te parle plus du tout, toi tu ne vas pas bien."
C'est ce que l'on vit tous quand on quitte une personne et que l'on veut tourner la page.

- On ne répond, ou on n'écrit plus pour ne pas donner d'espoir à la personne que nous avons quitté. Ne pas donner d'espoir et la page se tourne jour après jour.
Ouais enfin c'est quand même un sacré salaud, sachant qu'il sait que je vais pas très bien, que j'aurai juste besoin d'en parler avec lui, sans parler du couple et de la rupture.
Tous mes potes sont entrain de lui dire que j'ai besoin de lui, c'est un vrai forcing en ce moment entre mes potes et lui.

Le pire c'est qu'il sait pas que ma pote m'a révélée son petit jeu d'acteur, du coup il croit vraiment que c'est efficace.
Sauf que non, maintenant qu'on me l'a dit, j'y crois plus du tout au : "je suis un mec froid".

Il a oublié qu'on a passé 4 ans ensemble ou quoi? :roll:
Je le connais un minimum quand même !
@Amy laisse tomber pour le dernier message que t'as envoyé, c'est pas trop grave mais tu vois bien que pour le moment ça ne sert à rien. Il n'est pas réceptif et n'a pas envie pour le moment.
Je trouve qu'il est quand même borné, t'as raison il a construit le mur de Game of Thrones ! :/ Après c'est souvent ce que les gens font après avoir rompu avec quelqu'un, c'est pas pour être méchant mais pour aider la personne à passer à autre chose.
Et lui il semble quand même avoir réussi à tourner un peu la page quand même, ou du moins il est sûr de sa décision pour le moment.
Je pense que si t'as une chance avec lui ce sera pas dans l'immédiat.
Mais en tous cas t'es pas toute seule, on est là, et occupe toi même avec des bêtises s'il le faut !

@Snakier oh désolée que tout retombe comme ça et que tu aies pas mal pleuré hier, mais bon pleurer c'est aussi laisser échapper tout ce qu'on a difficilement retenu en soi pendant un moment, parfois ça fait du bien aussi.
On avance pas à la vitesse de la lumière mais on avance malgré tout, et ça ira mieux petit à petit. Le plus dur c'est d'être dans cette position avec un pieds dedans, un pied dehors. On sait pas trop où on sera à la fin ^^

@Dreamagic ! coucou ça me fait plaisir quand tu reviens :) Même si je suis désolée pour tes problèmes récurrents de voiture ! en plus si une hystérique s'ajoute au tableau ça devait être folklo en effet ^^ Bon au moins t'as une histoire amusante à raconter :p Il faut prendre les choses de manière positive !
Sinon oui j'avoue que je lâche jamais à moins qu'on me donne une réponse claire nette et précise, ou que moi j'en ai ras le bol. C'est pas encore le cas :p
Et je suis sagittaire ! :) Le portrait de la femme sagittaire me correspond plutôt en fait, je viens de le lire :p
Toi tu es quoi ? ^^
Mon frère s'amuse de ma détermination en fait, il dit que je serais capable de travailler avec Air France pour croiser l'avion de mon ex et juste lui faire coucou mdr. ça fait un peu psychopathe en fait :p

Sinon là j'ai quand même décidé de faire un petit SR avant de le revoir. Hier on parlait tranquillement et d'un coup il a arrêté de me répondre après avoir vu mon dernier message alors que c'était une question. J'ai pas apprécié alors qu'il sait que j'aime pas me prendre des vents de sa part (bon en même temps qui aime ça ? :D). Mais ça va je vais lui montrer que cette fois c'est pas moi qui reviendrais. Bon à part s'il ne m'a pas recontacté avant le 12 février car c'est le jour où je vais le voir.
Franchement je sais qu'il joue pas avec moi, mais il n'a toujours pas pris de décision et n'a pas l'air pressé d'en prendre. Je crois qu'il attend de voir ce que son travail donnera, il me dit tout le temps " le destin nous montrera tout pour nous deux", mais c'est chiant comme phrase, en gros soit je me prendrais un bon mur dans la figure, soit j'aurai gain de cause. Il n'y a pas moins incertain que ça lol
mailyc a écrit :j aimerais savoir moi aussi !
moi non plus ca ne va pas fort ... hier j ai recu un mail d une tante qui me demandait si je venais a paris pour le nvl an vietnamien avec mon "mari" et les enfants.... bimmmmm ca a recommence , bouffer de chaleur , larme aux yeux .... tjs aussi dur ! j aimerais m en remettre totalement et RAPIDEMENT ! je ne supporte plus cette douleur

Hey, je connais pas ton histoire, mais donc tu es mariée avec des enfants et séparation récente si je déduis de ce que tu dis ?
ça doit pas être facile, mais malheureusement on se remet jamais rapidement d'une rupture avec quelqu'un qu'on aime...
Tous mes potes sont entrain de lui dire que j'ai besoin de lui, c'est un vrai forcing en ce moment entre mes potes et lui.
Amy demande à tes potes de le laissez tranquille, je pense, pour qu'il prenne son temps de revenir de lui meme, si il le souhaite vers toi, et non pas qu'il se sent forcé.
Il faut que ce soir naturel... et la de ce que tu dis... ça ne l'est pas du tout.
Ton histoire t'échappe... et elle ne vous concerne que vous 2.
Attention à toi.
@Guillaume
Oui je vais stopper tout contact avec mes potes, du moins un en particulier qui arrête pas de lui parler de moi, mais d'un autre côté c'est mon ex aussi qui demande de mes nouvelles. Mais si je ne donne plus aucune nouvelle à personne, mon ex ne risque pas d'en avoir :mrgreen:
Ouais j'avoue que tout le monde s'en mêle là.

@Ehpourquoipas
Ouaip il est sûr de sa décision pour l'instant! Ca sert à rien de tenter quoique ce soit pour l'instant c'est clair!!
Faut le faire mariner le petit.
Je vais faire la morte pendant quelques semaines on verra bien :mrgreen:
Et ne t'en fais pas pour ton histoire, il va probablement craqué c'est sûr. Il essaye de faire le mec qui se fait un peu désiré encore, j'suis sûre. :|
@STKRW : C'est bien, tu t'occupes. Et si jouer ça te fait du bien, bah fais-le. Je reconnais que je ne suis pas habitué pour une fille ^^ Je pense que mes efforts mon ex elle s'en foutait. Elle m'avait enterré amoureusement. Mais elle me gardait sous le coude visiblement...Elle m'a dit que j'étais un mec bien, et ça doit pas être désagréable cet amour foncièrement inconditionnel.

Et pour la vidéo, oui. Grand Hugh Jackman. C'est tiré de mon film phare, The Fountain de Darren Aronosfky. Il m'a inspiré un court métrage d'ailleurs, qui fut mon premier film.

Trois jours de SR ? C'est pas assez...

@Snakier : Moi aussi je suis féru de cinoche ^^ Mais effectivement, avec tout ça lors de l'expo ton ex a dû penser à toi. Moi je trouve que c 'est une chouette attention.

Il m'a fallu trois ans pour une première histoire avec guerre familiale, mais c'est vraiment enterré (j'en ai écrit un court roman récemment publié). Et là, à partir de deux ans avec mon ex, le grand amour, ça allait mieux. Mais il y a toujours des relents d'amour...Mais ça va bien franchement, hamdoulah comme on dit. Donc...attends encore un peu. Il faut être patient, c'est un travail de longue haleine, et non de Woody Allen.

@nosig : Oui, 3 semaines d'intenses Facebook, à tomber amoureux dessus. Elle m'a dit des trucs pas possible. Même après la rupture elle m'a dit qu'elle ne niait ce qu'il s'était passé, ce que je lui avais apporté, ma force, elle n'avait jamais été comme ça avec un garçon. On passait notre vie à s'écrire et à se téléphoner. Et puis une semaine h24 sous son toit (sans doute trop rapide...mais bon, c'était la suite logique des choses, je pense que je n'étais pas prêt, mais j'ai beaucoup appris avec cette histoire).

Où j'en suis de ma vie ? Bah écoute, je me plains pas. Je suis auteur désormais, donc je vis d'une passion et j'ai un confort de vie incroyable. Je gagne bien ma vie. Mes amis à Paris me manquent, j'essaie de faire des rencontres dans mon coin breton. Là je m'étais inscrit sur Adopte, donc je rencontre des filles. J'ai vachement appris de mon histoire avec mon ex, et peut-être aussi de ma veste douloureuse en 2015, j'ai grave plus confiance en moi et je le vois avec les filles, comment elles me regardent, ce qu'elles me disent aujourd'hui. On verra s'il se passe quelque chose...

@Ehpourquoipas : Eh...je sais pas quoi te répondre :/ Si ce n'est que tu as raison, je le sais. C'est pas pour rien que je vous ai dit ce qu'elle m'avait écrit. Même quand je me suis rendu compte qu'elle avait qqun quand elle publiait sur son Facebook (notre truc quoi...) elle me fait "Casual sex avec un ami" avec un smiley :s Et quand j'étais au fond du trou, pathétique, elle me dit "Non je ne compte pas sur toi" pareil avec un smiley. Arf, le genre de trucs que tu sais va faire mal, tr_s mal, alors que la personne est déjà au fond du trou. Ya pas d'excuses, c'est pour cela que je dis que je n'oublie pas, et que je l'aime forcément différemment aujourd'hui. Vous comprenez pourquoi après deux ans et demi, et depuis presque six mois, ya pas mal de distance de mon côté :D

Tu as eu raison de dire tout ça à ton ex. Ya un moment, faut les secouer, pas se laisser faire. Il faut montrer qu'on a du caractère, qu'on en vaut la peine, et que si tu m'aimes pas tu me laisses tomber bah je t'emmerde. C'est comme cela au fond que tu te fais désirer en fait...C'est moche, mais la nature humaine est comme ça.

Et oui, les gens un peu fous sont les plus intéressants :D :p

Allez, surtout pour STKRW, voici un extrait de mon recueil "Les roses empoisonnées", dédiée à mon ex :)

Les remords

Mignonne, comment se porte la rose ?
Toi qui m’ôtes toute pensée néfaste
Tu ne cesses de flatter ma prose
Me laissant entrevoir des jours fastes
Mignonne, comment se porte la rose ?

Heureux qui comme Ulysse, certaines questions me taraudent
Quelle importance accorder au passé ?
J’ai déjà tâtonné mille bijoux, une émeraude
A quoi bon se fourvoyer à creuser ?
Heureux qui comme Ulysse, certaines questions me taraudent !

L’irréparable, l’irremplaçable, le remords est le pire des sentiments
Jadis, les erreurs commises étaient sans importance
Aujourd’hui le mal est lancinant
Je me retrouve dans une faute avec insistance
L’irréparable, l’irremplaçable, le remords est le pire des sentiments !

Rester, partir, aimer, mourir ?
Être belle femme n’est pas un sot métier
Ce n’est pourtant pas tant sa beauté qui m’inspire
Que la quintessence de son être et son doux baiser
Rester, partir, aimer, mourir !

Je suis replongé dans le passé, moi aujourd’hui un vivant du présent
Tes mains, tes ongles, tes seins contre moi, ta chevelure brune ont fait de moi un poète
Le froid, le chaud, j’aurais connu de ta part tout geste indolent
Néanmoins, tes mensonges te trahissent comme le vin salit l’ascète
Je suis replongé dans le passé, moi aujourd’hui un vivant du présent !

J’oublierai ton nom, mes funestes bévues
Je ne te détesterai point
Je t’aimerai comme le lecteur aime l’imprévu
Et si par maladresse tu bénéficies de mes soins
J’oublierai ton nom, mes funestes bévues !
@Jaurès j'aime ton poème !! :)
En fait je me souviens que j'en avais déjà vu un de toi ici, et après je t'avais trouvé amusant car tu demandais " mais tout le monde s'en fout ou quoi ? " haha
Et c'est bien car tu es lucide sur ton ex, je pense qu'elle doit avoir un esprit un peu tordu, je sais pas si elle pourrait rendre un homme heureux. Je crois qu'elle prend plus que ce qu'elle compte donner.
Je suis sûre que tu peux trouver mieux :p

@Amy je suis aussi de l'avis que les potes qui s'en mêlent ça risque de faire pire que mieux, à mon avis il risque de se lasser si les gens lui mettent la pression. Et faudrait pas qu'il croit que ça vient de toi... Là ça renvoie une image du genre " Amy est désespérée, on essaye de l'aider", et c'est pas l'image qu'il faut renvoyer. Au contraire faut que tes potes arrêtent de s'inquiéter pour toi, du coup tu dois vraiment leur montrer à eux aussi que tu vas bien et arrêter de leur parler de lui.
Vraiment fais comme ça. Et s'ils te demandent si tu l'oublie tu dis que non mais que tu essaie d'aller bien et de ne pas te prendre la tête. ça aura un meilleur effet ce genre d'attitude face à eux :) ton ex aura de meilleurs retours
Marie , 3 mois apres il me trompe et quitte par la n'est. Et les enfants sont à lui , mais j'ai eu le temps de m'attacher surtout le petit , que j avais à ses un an .... Oui je confirme c est très difficile ... Je me force à aller bien et avancer ... À contre cœur , car notre relation me manque , son ancien "lui" me manque à en mourir... Mais je sais dorénavant que ce n'est plus cette nouvelle personne que j aime donc j essaye de me résigner ....
@Dreammagic : Hey man. La vache dude --" C'est quoi cette histoire de vouloir être gay ? Tu l'es ou pas. Tu vas pas te forcer lol. J'ai traversé cette phase, après la rupture douloureuse avec mon ex (éducatrice canin à la base, elle a arrêté), je rencontre en Bretagne une autre éducatrice canin (!!), bim on se refait pas je tombe sous le charme, mais trop le même profil :s Des putain de roses empoisonnées. J'aurais dû me laisser guider par mon instinct, elle était pas intéressée par moi. Mais on m'a dit d'y croire, alors j'ai avancé mes pions un par un, rapprochement, Facebook, le café chez moi, puis LE dîner en tête à tête (et pas une pizzeria ! Ça m'a coûté un bras, jme suis pas foutu de sa gueule). Et puis la putain de veste via Facebook ! Elle me vire, fini. Arf, je me souviendrai toujours de ce samedi, j'arrivais même pas à jouer à un jeu de foot, impossible de se concentrer. Et là, LA, je me suis dit c'est la chose de trop. Je maudissais les femmes, les jeunes filles, je les détestais, je voulais qu'elles meurent, véritablement (c'est pas pour rien que mon recueil de poèmes s'appelle "Les roses empoisonnées", c'est très symptomatique). Mais...Bon, voilà. Moi je ne pourrais pas me passer des filles, je suis très attiré par elles. Physiquement, sensuellement, sexuellement. Et aussi au niveau de la passion, intellectuellement. Le corps d'une belle femme, c'est beau quand même :) C'est une véritable œuvre d'art. Enfin à toi de voir ^^

Mdr ton histoire de voiture, tu sais raconter des histoires.

@Neveragain : Just never again !! Lol. T'as eu des problèmes de santé ? Je suis triste de l'apprendre. J'espère que ça va là.

@Ehpourquoipas : Je suis Vierge moi :D

Et oui oui : SR (!!). Tu verras avec le temps, oh oui, comme les SR seront naturels, et évidents.
@Jaurès
Bwarf j'en tire aucun plaisir particulier en fait à propos des jeux vidéos... C'est histoire de meubler mon temps libre.
Ahaha oui, j'ai toujours aimé les jeux vidéos en fait, car mon Papa est geek lui aussi, du coup j'ai hérité de cette passion!
Je sais que c'est pas assez trois jours de SR, mais là je repars pour deux mois je pense, jusqu'à ce qu'il me recontacte ou jusqu'à ce qu'on me dise qu'une porte s'est ouverte :mrgreen:
Moi aussi j'ai été publiée, c'était un poème que j'avais écrit quand j'avais 17 ans !

Dis-moi c'est un véritable poème digne des poètes maudits du Parnasse :mrgreen:

@Ehpourquoipas
J'vais faire la morte en fait, je vais me mettre en SR avec mes amis qui ont des contacts avec lui. C'est pas des amis très très proches anyway.
Au bout d'un moment quand mes potes lui diront qu'ils n'ont aucune de mes nouvelles, il viendra forcément les chercher par lui-même.
Ca y est du coups moi qui voulait un peu zappé ce forum, je vais me mettre à re flooder^^enfin sur ce topic en tout cas, les autres, j'avoue je suis devenu incapable de lire et re lire les histoires des nouveaux qui arrivent, en 1 an, j'en ai lu un paquet d'histoire et j'ai essayé de soutenir comme je pouvais, mais là je suis over de toutes ces histoires d'ex...ou du moins me concentrer que sur celles ou j'apprends à connaître les gens ou qui vraiment me parleraient, bref...

@ ehbeh pourquoi :
laisse moi deviner, mois de décembre? sagittaire, bienvenue au club^^, ce sont les meilleures, moi aussi je suis de ce signe, eheh

@ amy : j'imagine que tu dois être dans une période chiante, en tout cas, au moins, ici, on ne fera pas les rageux pour te juger, mais plus pour te soutenir et te donner des conseils...j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'ont dit les autres, guillaume, jaurés etc...je pense que tes potes s'en mêlent trop aussi, mais tu as l'air lucide de cela aussi.

@ jaurés :
je suis au fond de moi en fait, déçu de la gente féminine (bien sur mon ex en qui j'avais 100% confiance et qui m'a trainé dans la boue...), parce que je pense, sans prétention aucune, que je suis un mec bien à tous les niveaux, et malgré un caractère pas toujours simple je l'avoue, tient j'ai pu lire ce terme ici et il m'a fait sourire, un peu un Saint Bernard, c'est exagéré mais c'est un peu ça, je suis vraiment qqun qui est très dans le partage dans la vie de tous les jours, amitié, mais puisque l'on est ici on parle de sentimental...Et je ne sais pas quel age tu as, moi j'en ai 36 maintenant, c'est vraiment un age bâtard, ou la plupart des femmes ont déjà construit et veulent plus s'emmerder, sont indépendantes ou font semblant de savoir ce qu'elles veulent, mais que neni, alors que moi j'ai envie de construire, je suis assez sentimental etc...et c'est pas simple, et j'en ai fait un paquasse de rencontre en 1 année...donc oui, je dis ça en rigolant, comme toi j'aime trop la femme et tout ce qu'elle est, ce que tu dis si joliment. Mais si ma nature changeait, ce qui est impossible, oui je serai gay, car je comprends plus trop la femme...une période de ma vie qui veut ça en ce moment...
Dsl, jaurés, je ne suis pas très poème par contre, je prendrai le temps de le lire, mais tu es auteur, tu aimes bien la belle écriture (simpliste ce que je dis) mais tu écris des romans (j'ai lu en diagonale, je suis un peu pressé là car je dois donner des cours d'anglais et espagnol là)
@Amy oui fais la morte, en fait moins il aura de nouvelles et plus il sera curieux je pense :p
Et s'ils te parlent, tu évites le sujet de ton ex. Tu peux parler avec eux mais de tout sauf de lui.

@Jaurès t'es tellement fier d'être vierge ! :p
Et le SR c'est cool une fois qu'on est lancé :) mais les ex qui recontactent c'est pas toujours évident à gérer. A chaque fois que je fais un SR, mon ex me recontacte après 6-7 jours du genre " tu fais quoi ? tu me manques", et je replonge directement.

@Dremagic oui Décembre ! le 5 :p et toi ? oui les meilleurs ! Sincères, aventuriers, rebelles... haha
Et bien sûr que tu es quelqu'un de bien, ça se voit, alors même si tu es déçu je suis sûre que tu trouveras une femme sui saura voir ta valeur.
Moi je ne suis pas particulièrement déçue des hommes, mais plutôt des personnes qui ne veulent pas se battre et faire le maximum pour la relation, qui préfèrent la laisser se détériorer et se barrer ^^.
En tous cas c'est cool que tu restes un peu ici. Moi pareil j'ai pas forcément l'énergie pour lire des topics différents, je me contente de discuter sur des topics. Et puis quand on connait un peu mieux les personnes et leurs histoires c'est plus simple de les conseiller et de les aider.
@Ehpourquoipas
Justement quand personne n'avait de mes nouvelles, il en demandait tout le temps (mais pas à moi).
Donc ouais je vais me réfugier dans le silence et on verra bien !

5 Décembre... JOUR DE LA RUPTURE.
x)

Moi j'suis Gémeaux ascendant Scorpion, pire caractère du monde je crois :lol:

@Dreamagiiiiiic
Bwarf honnêtement ça va franchement!!
Je suis beaucoup moins ravagée qu'au début de la rupture, je suis REVIGORÉE!

Tout à l'heure, dans le RER, je me suis sentie touchée par le Saint-Esprit, je sais pas ce qu'il s'est passée, mais c'était un grand moment de lucidité:
"Mais oui, mais OUI. Il faut que je trace ma route, que je passe à autre chose, que je continue ma vie sans lui et il reviendra! Je n'ai PAS DU TOUT la bonne attitude! J'vais le laisser partir et c'est seulement à ce moment-là qu'il comprendra qu'il m'a bel et bien perdu!! Là il voit que je suis à sa disposition, il est pas du tout en panique"
AAAAAAAAAAAAAAH. Je vous jure, les anges ont chanté "HALLELUJAH" autour de moi.

Même quand il a voulu me plaquer au départ, au bout de 4-5 jours je lui avais dit : "Ok si ta décision est prise je l'accepte..." Et là, oh bah Monsieur m'a répondue : "Bon ok ok, on fait juste un break"

Hum j'hésite sincèrement à lui envoyer un : "Ok j'arrête de te courir après, salut :mrgreen: "
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36