Je viens donner quelques nouvelles.
Youyou je vois que tu es toujours là

J'ai eu la promesse d'embauche pour mon CDI, pas encore signé le contrat qui est en cours de rédaction mais je commence le 20 janvier donc enfin un nouveau départ, une activité quotidienne, un nouveau rythme, j'ai hâte.
Depuis les appels de mon ex il y a 2 semaines (Youyou tu vois de quoi je parle je pense), où il me disait qu'il voulait que je vienne chercher du travail à Bdx, qu'il pouvait m'héberger, que si c'était le cas il voulait que ça recommence ceci cela, et d'un coup plus aucune news, que dalle, pas une seule réaction à mon mail qui a suivi ces 2 longs appels de près de 3h.. j'étais finalement entrée dans une nouvelle phase, plus de pleurs tous les jours, évidemment je pensais quand même à lui tous les jours, mais plus de manière maladive et dépendante ou triste.
Du coup avec la nouvelle du CDI, je remontais carrément la pente, enfin je remonte toujours carrément la pente et suite au mail que je lui avais envoyé, je n'avais plus de regrets de ne pas avoir dit ce que je ressentais etc, il a eu les cartes en main, a décidé de ne rien faire, donc si quelqu'un doit le regretter, ce sera lui et pas moi.
Et puis d'un coup hier il m'envoie "T'as eu un cdi à bdx ?", comme si de rien n'était, comme si c'était normal qu'il me demande ça après m'avoir fait une déclaration et m'avoir ignorée sans aucune explication, d'autant plus que ce message apporte strictement rien, s'il me demande ça, c'est qu'on le lui a dit, pourquoi le demander au lieu d'envoyer simplement "Félicitations pour ton CDI" s'il voulait juste être poli. Donc j'ai pas répondu, il a renvoyé "?" et "Je voulais juste prendre des nouvelles..." en fin de soirée, et ça m'a tellement énervée que je lui ai dit "Alors abstiens toi, parce qu'après ton attitude j'ai rien à te dire, et je te trouve hyper gonflé de venir me parler sans même t'excuser. Salut"
Il a répondu qu'il s'excusait, qu'il avait mal agi.. qu'il était content pour mon CDI. Du coup j'en ai remis une couche en lui disant qu'il avait oui, très mal agi, qu'il m'avait blessée inutilement, qu'il aurait pu tout simplement m'ignorer au lieu de me rappeler, que je l'ai pas forcé à me dire toutes ces choses et que je pensais pas qu'il était capable de me mentir et de me blesser volontairement. Là il a dit qu'il pensait toujours les choses qu'il a dites, mais que ça lui fait trop peur et qu'il arrive pas à l'admettre (admettre quoi, je ne sais pas). Du coup je lui ai dit que moi non plus quand on s'était appelés, j'étais pas sûre de moi, mais qu'on s'était engagés à rien, et qu'on aurait pu en parler plutôt qu'il m'ignore d'un coup comme ça. Qu'il avait été irrespectueux envers moi et mes sentiments. Il m'a dit "Je suis désolé... j'ai très mal géré la rupture je sais plus où j'en suis...". J'ai répondu que je voulais plus en pâtir, que je voulais juste être débarrassée de tout ça parce qu'il me faisait souffrir en pensant d'abord à lui et pas au mal qu'il me faisait, que je l'attendais plus, que ce que j'avais dit dans mon mail je le pensais, j'aurais essayé donc de mon côté, plus de regrets, c'est lui qui a fuis.
Il a répondu "Je sais bien..." puis a renvoyé "Je suis désolé..." et le soir "J'ai juste envie de passer du temps avec toi..."
Donc incompréhensible encore, je lui réponds que je le comprends pas, je lui demande pourquoi il me dit ça si quand je lui dis que je ressens la même chose (cf les appels y'a 2 semaines) il m'ignore, que c'est ce qu'il a fait et que je vois pas pourquoi je le croirais maintenant. Et j'ai rajouté que je ne serai ni son amie, ni son plan cul.
Et ce matin il s'est braqué à nouveau il a répondu "Bon de base je voulais simplement de news, si tu veux pas m'en donner je comprends, et je t'embêterai plus, bisous".
Du coup je lui demande pourquoi il passe de "Je veux passer du temps avec toi" à "Je t'embêterai plus" subitement, que c'est pareil que quand on s'est appelés.
Et là il répond juste "Regarde tes réponses...". Moi je l'ai compris comme si il s'attendait à ce que je lui fasse une déclaration d'amour juste parce qu'il faisait un mini pas, et que je le malmène un peu (et encore je me trouve gentille), du coup hop il recule. Du coup j'ai expliqué comment j'avais ressenti son attitude après les appels, et que de toute façon je voulais pas être son amie et savoir qu'il allait bien, qu'il était avec quelqu'un d'autre ou quoi, que ça m'intéressait pas, et que je voulais pas non plus être son plan cul si c'était ce qu'il attendait de "je veux passer du temps avec toi". Ca me parait juste très honnête et pas du tout équivoque ce que je lui réponds.
A tout ça il a juste répondu "Je veux pas que tu sois mon plan cul." et rien de plus depuis ce matin... j'avais envoyé "Alors tu veux quoi ? Pour quelle raison tu veux passer du temps avec moi ?", une demi heure après rien donc j'avais réenvoyé "Me dis plus des choses comme ça si tu les penses pas... j'ai pas besoin de ça."
Et voilà depuis... donc là ça m'a bien saoulée tout ça, ça a rien fait avancer, il porte toujours pas ses couilles, il est même pas prêt à vraiment discuter, donc il aura pas de news de moi ça c'est sûr, même à son anniversaire vendredi. Il a toujours les cartes en main s'il se décide à vraiment réagir et à dire ce qu'il ressent. Au fond là je le connais, je sais qu'il voudrait recommencer mais qu'il sait pas comment, le dire, le faire, amener la chose dans son quotidien à nouveau etc... donc tant pis, s'il est pas capable de le faire, j'irai pas lui donner le baton pour me faire battre, je suis dans une toute nouvelle dynamique avec mon boulot qui arrive.