Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
undeperdu a écrit :SR strict depuis 3 jours. Mais en fait je replonge tout le temps c'est pathétique...
Tu devrais vraiment tenir un SR, je sais que c'est dur mais si vous n'êtes plus ensemble il faut arrêter d'être à sa disposition, et puis ce n'est pas comme cela que tu vas te détacher de lui et créer un manque chez lui pour faire bouger les choses.

Moi je suis en SR stricte depuis 91 jours...
Wouaw... Un SR si long ça représente quoi ? Un bon recul ? Beaucoup de souffrance ? Tout ça à la fois ?
On se sent bien à partir de combien de temps ?
On est libre au bout de combien de temps ?
Titanium128 a écrit :
Jojo08 a écrit : J'ai pris le temps de lire ton topic qui retrace +/- ton histoire ^^
Tu as donc pu assisté à la première, deuxième, puis troisième rupture. On s'était remis ensemble en octobre, engueulade fin novembre puis le mois de décembre se passe super bien, on passe les vacances ensembles, nouvel an avec mes amis... Puis 2 semaines plus tard elle me largue, une semaine après dans les bras de son next ( c'est l'opposé de moi physiquement, et ce n'est pas du tout son genre je ne comprends pas... ), je ne lui ai pas souhaité son anniv après la rupture et j'ai appris que ça l'a dégouté que je ne l'ai pas fais. Elle ne l'a donc pas fait pour moi, et toujours pas de nouvelles, dur de perdre son premier amour avec qui on est resté plus de 2 ans.

Oui j'ai suivi ça malheureusement :/ je ne peu pas trop ressentir ce que tu ressens car aucune femme ne m'a quitté pour un autre jusque la.

Mais je ressens comme toi pour ce qui est d'avoir perdu l'amour de sa vie...

Tu es donc en SR définitif maintenant si je suppose bien ?
BY supprime
Hello tout le monde
SR J+4, les premiers jorus sont les plus difficiles je le sais, j'ai hate de passer la première semaine..
Mais le moral dans les chaussettes de savoir que j'n'aurai plus jamais de ses nouvelles .. et le temps n'aide pas aujourd'hui
Titanium et bien 3 mois...Quel courage !
Belle journée à vous tous :)
undeperdu a écrit :Bon courage tout le monde !

En tout cas moi je pense que je vais me couper les mains pour éviter tout SMS ou toute discussion instantanée avec lui ! Vous en pensez quoi ? :mrgreen:
cc
faut pas exagerer non plus mdr ,tu eteind ton tel puis voila tu sera pas tente comme ca
courage
eleonore a écrit :Hello tout le monde
SR J+4, les premiers jorus sont les plus difficiles je le sais, j'ai hate de passer la première semaine..
Mais le moral dans les chaussettes de savoir que j'n'aurai plus jamais de ses nouvelles .. et le temps n'aide pas aujourd'hui
cc eleonore
courage ca va allé ,le temps passe vite tu sais ,profite comme tu a déjà commencer a le faire déjà et tu saura rencontre celui qui te rendre heureuse t inquiète pas
courage
BY supprime
aline88000 a écrit :
eleonore a écrit :Hello tout le monde
cc eleonore
courage ca va allé ,le temps passe vite tu sais ,profite comme tu a déjà commencer a le faire déjà et tu saura rencontre celui qui te rendre heureuse t inquiète pas
courage
Ouep Aline je sais bien mais sauf que je le veux lui pour l'instant et pas un autre malheureusemet
undeperdu a écrit :Wouaw... Un SR si long ça représente quoi ? Un bon recul ? Beaucoup de souffrance ? Tout ça à la fois ?
On se sent bien à partir de combien de temps ?
On est libre au bout de combien de temps ?
Un SR aussi long représente beaucoup de souffrance au début, de l'incompréhension, on cherche une explication, on a des dizaines de questions sans réponses. Puis après on a la rage, pas que la personne qu'on aime nous ait quittée, mais qu'elle ne se manifeste plus après tout ce temps passé ensemble ( ici plus de 2 ans ).
Le premier mois a été le plus difficile. Et bien que je sois un homme, j'ai eu des larmes à peu près toutes les 2 semaines, et cela fait 1 mois que ça n'ait pas arrivé.

Le fait de ne pas avoir de contact de sa part m'aide à aller mieux, je ne me prends plus la tête, je n'ai plus de compte à rendre à quiconque... Cependant je me demande si elle va bien, si elle pense à moi, si je lui manque...

Jojo08 a écrit : Oui j'ai suivi ça malheureusement :/ je ne peu pas trop ressentir ce que tu ressens car aucune femme ne m'a quitté pour un autre jusque la.

Mais je ressens comme toi pour ce qui est d'avoir perdu l'amour de sa vie...

Tu es donc en SR définitif maintenant si je suppose bien ?
Elle ne m'a pas quitté pour lui, je pense que lui s'est trouvé sur son chemin et qu'elle s'est dite "pourquoi pas", aussi pour ne pas se retrouver seule car elle ne supporte pas être seule. La preuve, à chaque rupture elle avait des nexts... Sauf que là ça fait plus de 3 mois qu'elle est avec, si elle est encore avec je n'en sais rien et je m'en fiche à vrai dire. Si elle est heureuse, cela me va. Car je lui ai dis la dernière fois que l'on s'est vu que je ne voulais que son bonheur, avec ou sans moi. Avant de partir sans me retourner.

Pour en venir au SR, je fais pour moi mais aussi pour elle, pour ne plus qu'elle me fasse du mal et qu'elle ne se fasse du mal à elle même, ce n'est jamais bond de s'effriter avec quelqu'un.
Mais cepandant, ce SR s'est imposé lui même, au début on était juste fâchés, elle n'a plus répondu à mes sms d'un coup, on s'était vu la veille.

Puis le silence a vu les jours passés, son anniversaire et le miens sont passés, le sien en premier, je n'ai pas envoyé de message, elle non plus pour le miens. Mais j'ai su qu'elle était dégoutée que je ne lui en ai pas envoyé un.

Un SR définitif ? Je n'en sais rien. Tu sais, même si je n'ai qu'une vingtaine d'année, je peux te dire que cette fille là, je l'avais dans la peau, j'ai tout fais pour elle et j'aurais pu encore faire bien plus, j'en étais très amoureux ( je n'avais jamais été amoureux avant elle ).
Rien n'est définitif dans la vie, mais je continue de penser que si elle ne se manifeste pas et qu'elle ne donne pas de nouvelle, c'est qu'elle n'en a absolument pas l'envie, ce n'est pas une question de fierté, il faut arrêter avec ça.

Quant à moi, j'ai mes raisons de ne pas aller vers elle ( c'est elle qui n'a plus répondu à mes sms d'un coup en janvier, elle a bavé sur mon dos sur les réseaux sociaux, et puis c'est elle qui m'a quitté, alors je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'aller vers elle ). Enfin bref...
Bonsoir... Alors comme ça, nous avons un SR de 91 jours dans les parages ?
Moi je trouve ça très bien !
J'ai déjà pratiqué un SR total de 1 an, avec gros changements et tout et tout à 360°C, sans connaître ce site... Et j'ai récupéré ! (pour finalement me rendre compte que je l'avais complêtement idéalisé, on n'était vraiment pas faits l'un pour l'autre... Sauf au lit)
Alors je te dis bonne chance.. 8-)

Bon. Je suis là pour un autre... Qui n'est pas un EX mais un N'EXT. J'en suis à bientôt 2 semaines de SR strict.

Un petit SR bien pépère. (Je n'ai pas besoin d'avoir de ses nouvelles puisque je sais avec qui il est... ) S'il y a des changements dans sa vie, nul doute qu'il me le fera savoir...

Donc je ne suis pas pressée en fait de le rompre ce SR des familles. Car je n'ai aucun intérêt à lui courir après, mais à le LAISSER faire les choses proprement et comme un grand...

Je romprais le SR dans 3 semaines. Et peut être nous reverrons nous dans un mois, mais ce sera dans le cadre de relations sociales... Et ensuite, soit nous repartirons en SR car rien ne bouge chez Mr, soit la donne sera changée et ça deviendra plus intéressant.

Voili-voilou...

PS. Ah, oui. Seul bémol à ce SR. Je me couche tard !

J'ai du mal à admettre qu'il laisse passer notre rencontre alors qu'il sait très bien que ce qu'on éprouve c'est réciproque !!!
Et d'ailleurs, il ne m'a jamais dit qu'il laissait passer... Il a pris bien soin de me laisser espérer qu'il faisait grosse au point dans son couple qui sent le roussi (aux dernières nouvelles)...

Des bises
Vous pensez vraiment qu'un largueur (ou largueuse) qui ne donne pas signe de vie 3 mois durant va subitement ressentir un manque après tt ce temps? Moi, je me dis qu'après 15 jours/3 semaines, ça commence à être relativement mort! :shock:
Bonjour Grign....

Il ne faut pas prendre le SR comme un outil pour manipuler son EX...

"le but étant de créer le manque, bla,bla... "
Franchement, un ex qui revient parce qu'il est en manque... ? Vous y croyez ?
C'est chouette, mais ca ne suffit pas à construire une nouvelle relation.
La preuve : beaucoup reviennent pour s'assurer que l'ex est toujours sous la main... pas perdu pour toujours. Gardé(e) sous le coude... Et ca repart dans une espère de copinage ambigu qui ne mène nul part !!!

Un ex revient parce qu'il a réalisé qu'il a des sentiment forts et profonds pour vous.
Et c'est pareil de votre côté.

Le SR permet surtout d'oublier les disputes !

Le silence radio permet d'apaiser les tensions. Ce qui fait qu'une fois les rancoeurs et les malentendus évacués, on peut se rencontrer à nouveau. Et si c'est joyeux, fluide, léger, des deux cotés, etc... Ca repart... !

Ce n'est pas une question de temps, j'ai récupéré des ex après 3 mois, après 1 an, 5 ans...
Plus le SR est long, plus il y a de chances pour que ca marche. (expérience perso).
cc chouchou je pense qui a du vrai dans ce que tu dis le temps efface les rancunes mais si il y a quelque chose qui doit se passe de nouveau je pense que avant il est préférable de se parler car sinon ca recommencera de nouveau
Je me suis mal exprimée, ce n'est pas un outil de manipulation mais un moyen de prendre du recul et ça ne peut être constructif que si les deux prennent du recul et ont des sentiments. mais dans tous les cas, je pense que c'est au largueur/gueuse de faire un pas en avant, pas l'inverse. Et comment faire la différence entre un pas pour voir si t'es encore à disposition ou un pas sincère. J'ai du mal à saisir les subtilités tu vois. Comment les contacts repartent? Su le même ton qu'avant ou sur un terrain complètement neutre, comme deux inconnus qui font connaissance? Mystère pour moi.
Et ceux que tu as récupéré (1 an ou 5 ans :shock: ), tu es allée les chercher ou eux sont revenus?
Chouchou' a écrit : Ce n'est pas une question de temps, j'ai récupéré des ex après 3 mois, après 1 an, 5 ans...
Plus le SR est long, plus il y a de chances pour que ca marche. (expérience perso).
Bonjour Chouchou.

Tout d'abord, merci de ton témoignage. Tu as récupéré des exs après des SR aussi long ?
Moi aussi je suis du genre à penser que peu importe la durée du SR, l'important est de se retrouver soi-même. En plus là il s'agit de mon "premier amour" ( première fois et tout et tout ), je n'aime pas cette expression car ça laisse sous entendre qu'il y en aura d'autre par la suite alors que pour le moment je l'ai encore bien en tête, ce qui m'exaspère je ne te le cache pas.
Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le SR permet d'oublier les disputes, de soigner ses plaies, de prendre de la distance. Une amie m'a récemment dit que si j'étais amené à me remettre avec mon ex plus tard, ce silence actuel est essentiel et primordial... Ne serait-ce pour redevenir intéressant à ses yeux et non pas le souvenir d'une relation passée. Et puis là, il y a un next, donc je la laisse vivre par amour pour elle, ce qu'elle a à vivre avec lui...

Pour ton histoire, pourquoi es tu en SR actuellement ?
grign a écrit :Vous pensez vraiment qu'un largueur (ou largueuse) qui ne donne pas signe de vie 3 mois durant va subitement ressentir un manque après tt ce temps? Moi, je me dis qu'après 15 jours/3 semaines, ça commence à être relativement mort! :shock:
Peu importe la durée du SR, lors de la 2ème rupture elle est revenue à mes pieds tel un boomerang au bout de 40 jours de SR ! Courage.

Là j'en suis à 94 jours.
BY supprime
Allez, me voilà repartie dans un SR apres avoir eu une enieme explication avec lui
Et oui apres 4 jours de SR, voilà que je vois maintenant Monsieur connecté sur Meetic, oui ! Il a actualisé son profil.. Je n'ai rien pu faire d'autres que lui envoyer un sms lui disant "ca fait mal de te voir là, toi qui me disait pas avoir le temps, trop de boulot etc..." il m'a tout de suite repondu oui je n'ai pas le temps mais ca n'empeche pas d'essayer de rencontrer quelqu'un si?" ce à quoi j'ai repondu" et moi qui a encore postulé la semaine derniere dans (ville) pour essayer de nous laisser une chance, suis pathétique"
Reponse du tac au tac "attends tu melanges tout. Si tu es sur (ville) ca change tout et c'est claair pour moi depuis le debut ca. J'dois faire quoi ? Plus dd'autres femmes jusqu'à se qu'on se retrouvent dans la meme ville?"
Du coup on a eu une petite discussion je lui ai dit que je serai prete a le rejoindre pour nous et que si il envisageait cette eventualité, il faudrait qu'on se voit pour en discuter.. Il m'a simplement dit qu'il etait en deplacements les 15 prochains jours et qu'il ne rentrait chez lui que le 14 mai, et que quand il me disait pas avoir le temps il ne me mentais pas, qu'il voulait pas que je me sente roulée car ce n'etait pas le cas..
JEt depuis plus de nouvelles de sa part
Je l'ai vu se reconnecter sur Meetic hier, je ne comprends pas trop à quoi il joue avec moi et ce qu'il veut
Je lui ai clairement laissé une porte ouverte il sait que je suis prete a le rejoindre
Alors maintenant a lui de joueur et SR
Qu'en pensez-vous ?
eleonore a écrit :Allez, me voilà repartie dans un SR apres avoir eu une enieme explication avec lui
Et oui apres 4 jours de SR, voilà que je vois maintenant Monsieur connecté sur Meetic, oui ! Il a actualisé son profil.. Je n'ai rien pu faire d'autres que lui envoyer un sms lui disant "ca fait mal de te voir là, toi qui me disait pas avoir le temps, trop de boulot etc..." il m'a tout de suite repondu oui je n'ai pas le temps mais ca n'empeche pas d'essayer de rencontrer quelqu'un si?" ce à quoi j'ai repondu" et moi qui a encore postulé la semaine derniere dans (ville) pour essayer de nous laisser une chance, suis pathétique"
Reponse du tac au tac "attends tu melanges tout. Si tu es sur (ville) ca change tout et c'est claair pour moi depuis le debut ca. J'dois faire quoi ? Plus dd'autres femmes jusqu'à se qu'on se retrouvent dans la meme ville?"
Du coup on a eu une petite discussion je lui ai dit que je serai prete a le rejoindre pour nous et que si il envisageait cette eventualité, il faudrait qu'on se voit pour en discuter.. Il m'a simplement dit qu'il etait en deplacements les 15 prochains jours et qu'il ne rentrait chez lui que le 14 mai, et que quand il me disait pas avoir le temps il ne me mentais pas, qu'il voulait pas que je me sente roulée car ce n'etait pas le cas..
JEt depuis plus de nouvelles de sa part
Je l'ai vu se reconnecter sur Meetic hier, je ne comprends pas trop à quoi il joue avec moi et ce qu'il veut
Je lui ai clairement laissé une porte ouverte il sait que je suis prete a le rejoindre
Alors maintenant a lui de joueur et SR
Qu'en pensez-vous ?
Salut Eleonore, content d'avoir de tes nouvelles !

Moi je pense que ta relation avance, il n'a en aucun cas fermer la porte ouverte au "vous".
Tu as encore toutes tes chances, et la clé de votre réussite serait d'obtenir un poste dans sa ville ! Alors donne tout de ton côté pour avoir le poste, car comme il te l'a dit, tout serait différent si tu serais dans sa ville. Car prend en compte la distance actuelle, à ton âge ce n'est pas jouable sur le long terme ne serait-ce pour construire quelque chose de sérieux.

Laisse le sur Meetic, tu t'en fiches sérieux. Laisse le vivre ce qu'il a à vivre, ne le prive de rien un conseil si non il va te fuir... Regarde moi, mon ex est avec son next depuis plus de 3 mois, j'ai pas de nouvelles depuis 94 jours et je n'en prendrais pas. Je la laisse vivre PAR AMOUR ce qu'elle a à vivre avec lui. Donc fais de même...
BY supprime
Hello Titanium,
Je suis complètement d'accord avec toi, je vais le laisser vivre ce qu'il veut vire, il veut savoir qu'il plait encore, rencontrer d'autres personnes ? Ok, je lui ait d'ailleurs dit que je n'avais rien a lui imposer et qu'il n'avait aucun compte a me rendre..
Donc je suis ton conseil, on pense la même chose pour le coup
Oui, je continue a chercher un job dans sa région, c'est ma seule chance d'envisager un futur avec lui
D'ici la oui je compte le laisser vivre et rester en SR. Avancons chacun de notre côté et quand j'aurai eventuellement un entretien pour un boulot la bas, je l'appelerai peut etre pour le voir..
Moi aussi ravie d'avoir de tes nouvelles :)
Bisous
eleonore a écrit :Hello Titanium,
Je suis complètement d'accord avec toi, je vais le laisser vivre ce qu'il veut vire, il veut savoir qu'il plait encore, rencontrer d'autres personnes ? Ok, je lui ait d'ailleurs dit que je n'avais rien a lui imposer et qu'il n'avait aucun compte a me rendre..
Donc je suis ton conseil, on pense la même chose pour le coup
Oui, je continue a chercher un job dans sa région, c'est ma seule chance d'envisager un futur avec lui
D'ici la oui je compte le laisser vivre et rester en SR. Avancons chacun de notre côté et quand j'aurai eventuellement un entretien pour un boulot la bas, je l'appelerai peut etre pour le voir..
Moi aussi ravie d'avoir de tes nouvelles :)
Bisous
Voilà, j'aime cet état d'esprit. Maintenant que tu as eu ton explication et qu'elle est plus que positive, espérons que tu te tiendras au SR que tu t'imposes. Tu reprendras contact en temps voulu vis à vis de ton job !
Bisous.
Ben moi, fait qu'il puisse y avoir next ou pas me réduit en miettes. Qu'il passe sur d'autres corps, brrrr :(
Vous ne voulez pas jeter un oeil à mon histoire pour avoir un avis/conseil?
Eleonore, et si tu changes de ville et que votre couple ne repart pas, tu arriveras à surmonter tt ça et trouver ta place? Pq'un changement de lieu impose de quitter ses amis et le reste, c'est courageux de ta part.
BY supprime
Oui, c'est sur que d'imaginer qu'il soit avec une / un autre fait mal, mais perso je pense qu'il a peut être besoin d'essayer de faire sa vie, de rencontrer d'autres personnes pour se rendre compte que c'etait bien avec moi au final :)
J'ai deja pour un autre ex tout quitte et le suivre a l'etranger une fois la rupture consommee, je ne lui ai jamais reproché ma decision puisqu'il s'agissait uniquement de ma decision. Après oui je serai loin de ma famille de mes amis, mais je pourrai faire de nouvelles connaissance.. Et si ca ne fonctionne pas je reviendrai soit dans ma ville, soit j'en profiterai pour aller de l'avant
Mais rien n'est fait, je dois reflechir à ce choix qui ne doit pas etre pris a la legere
D'une je vais voir s'il me recontacte suite à cette porte ouverte que je lui ai laisse
De deux il faut absolument qu'on se voit pour en discuter et tenter de reprendre notre relation avant un eventuel demenagement et une demission
Si je le fais c'est que je pense sincèrement que c'est celui qui me correspond après je me dois de réfléchir à tout ça, c'est certain
Oui Titanium, maintenant SR, et merci de ton soutien :)
J'ai cassé mon SR en lui laissant un petit message mignon sur Facebook, du coup il m'a bloqué ... (et eteint son numéro direct pour éviter de me lire)
je m'étais également énervé il y a quelques jours car je l'ai vu sur un site de rencontre ...

Je m'en veux tellement d'être comme ça, mais je lui en veux aussi de m'ignorer, de faire comme si je n'existais pas, de fuir les problèmes...
J'ai l'impression que même si je fais un SR d'1 mois, 2 voir 3 mois ça ne changera rien, c'est pour ça que je craque :(
Je suis vraiment amoureuse, j'aimerai tant qu'il me pardonne ...
Oceane a écrit :J'ai cassé mon SR en lui laissant un petit message mignon sur Facebook, du coup il m'a bloqué ... (et eteint son numéro direct pour éviter de me lire)
je m'étais également énervé il y a quelques jours car je l'ai vu sur un site de rencontre ...

Je m'en veux tellement d'être comme ça, mais je lui en veux aussi de m'ignorer, de faire comme si je n'existais pas, de fuir les problèmes...
J'ai l'impression que même si je fais un SR d'1 mois, 2 voir 3 mois ça ne changera rien, c'est pour ça que je craque :(
Puisque tu n'as rien à perdre, rentre en SR durant ces 2 ou 3 mois et tu verras où tu en es d'ici là ! Moi aussi j'aime mon ex, mais je n'ai aucune nouvelles d'elle depuis 94 jours, je n'en donne pas non plus. En plus elle est avec un next depuis plus de 3 mois. J'insiste sur le fait que je l'aime, et que je ne fais rien pour la faire revenir, car je la laisse vivre ce qu'elle a à vivre, par amour pour elle. Tu sais, quand on aime vraiment une personne, il faut savoir les laisser partir quand elle le souhaite. Quand on aime quelqu'un et qu'on a BESOIN de lui, ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance... Pose toi les bonnes questions à ce sujet là. Personne n'est essentiel à l'existence d'une autre à moins de s'être fait manipulé(e), d'être fleur bleue ou alors manipulable...
Titanium128 a écrit :
Oceane a écrit :J'ai cassé mon SR en lui laissant un petit message mignon sur Facebook, du coup il m'a bloqué ... (et eteint son numéro direct pour éviter de me lire)

Puisque tu n'as rien à perdre, rentre en SR durant ces 2 ou 3 mois et tu verras où tu en es d'ici là ! Moi aussi j'aime mon ex, mais je n'ai aucune nouvelles d'elle depuis 94 jours, je n'en donne pas non plus. En plus elle est avec un next depuis plus de 3 mois. J'insiste sur le fait que je l'aime, et que je ne fais rien pour la faire revenir, car je la laisse vivre ce qu'elle a à vivre, par amour pour elle. Tu sais, quand on aime vraiment une personne, il faut savoir les laisser partir quand elle le souhaite. Quand on aime quelqu'un et qu'on a BESOIN de lui, ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance... Pose toi les bonnes questions à ce sujet là. Personne n'est essentiel à l'existence d'une autre à moins de s'être fait manipulé(e), d'être fleur bleue ou alors manipulable...
Je prépare un long mail que j'enverrais dans plusieurs semaines ... je l'aime et je veux vraiment qu'il le sache...
Merci pour ton message et bon courage à toi tu es très courageux!
Après avec tant d'interdits, penses-tu qu'il me déteste vraiment ? (comme tu es un mec) .. sachant qu'il tenais vraiment beaucoup à moi.... (i m'a bloqué de facebook, ne répond JAMAIS à mes messages, a mis mes affaires dans un coin de rue ...)
BY supprime
Titanium, et vous tous et toutes
C'est un peu contradictoire qu'il aille sur Meetic alors qu'il me dit qu'il dit pas non si je viens le rejoindre ?
Je commence a douter, est ce que je dois vraiment faire ces sacrifices?
Pourquoi cherche t-il a rencontrer quelqu'un si pour lui c'est clair que si je viens ca change tout?
BY supprime
Je t'avoue Aline que je suis un peu perdue, je me sentais capable de debarquer chez lui et de tout quitter pour nous laisser une chance et de le savoir sur ce site malgré ce que je lui ai avoué, et sa reponse, j'avoue me decois et me fait douter
Est ce qu'il tient à moi ? Est ce qu'il merite que je fasse tout ça pour lui, pour nous ?
Dans tous les cas pour obtenir ces reponses, je dois aller dans un SR, pour obtenir mes reponses et pour voir s'il fait un pas vers moi de son cote dans quelques temps
Qu'en penses tu ?
ben comme tu la dis par rapport a ce que tu lui a dis il aurait pas du aller sur ce site de rencontre c est que finalement peut faire beaucoup douté sur sa sincérité après tu le connais mieux que moi
BY supprime
Oui je ne sais pas Aline, je suis bien perdue pour le coup
Le SR me fera pas de mal :)
Surtout que vendredi je pars sur Lonres pour le boulot et lundi je suis en vacances et pars avec mes parents sur Aix ca va me faire du bien de changer d'air :) Je devrai moins penser à lui..
Oceane: je ne comprends pas leur motivation en fait ..
Oceane a écrit :
Je prépare un long mail que j'enverrais dans plusieurs semaines ... je l'aime et je veux vraiment qu'il le sache...
Merci pour ton message et bon courage à toi tu es très courageux!
Après avec tant d'interdits, penses-tu qu'il me déteste vraiment ? (comme tu es un mec) .. sachant qu'il tenais vraiment beaucoup à moi.... (i m'a bloqué de facebook, ne répond JAMAIS à mes messages, a mis mes affaires dans un coin de rue ...)
Lui envoyer un mail pour quoi faire ? Des interdits qui le feront à nouveau fuir ? Il le sait que tu l'aimes et j'ai appris de part mon expérience que quelqu'un de dépendant, qui se laisse glisser au sol par tout l'amour que cette personne porte, n'a absolument RIEN d'attirant.

Vous êtes restés combien de temps ensemble ? Quelles ont été la ou les raison(s) de la rupture ? Je ne pense pas qu'il te déteste, bon c'est vrai qu'il n'a pas pris de pincettes avec toi, mais je pense juste que c'est le contre coup de la rupture, tu n'as pas d'autres solutions que le SR malheureusement...
eleonore a écrit :Titanium, et vous tous et toutes
C'est un peu contradictoire qu'il aille sur Meetic alors qu'il me dit qu'il dit pas non si je viens le rejoindre ?
Je commence a douter, est ce que je dois vraiment faire ces sacrifices?
Pourquoi cherche t-il a rencontrer quelqu'un si pour lui c'est clair que si je viens ca change tout?
Non ce n'est pas contradictoire, tu n'es pas encore dans sa ville donc il peut faire ce qu'il veut de son côté tout comme toi tu peux faire ce que bon te semble. S'il veut rencontrer tel ou tel nana, il le fait et tu ne peux rien dire là dessus... Laisse le vivre ce qu'il a à vivre et toi ne te prive pas non plus de ton côté, sors, drague, enchaine les coups d'un soir, ça fait du bien et ça reboost l'égo ! Tu verras en temps voulu comme je te l'ai dis quand tu seras dans sa ville si tu as le poste...
Modifié en dernier par Titanium128 le 01 mai 2013, 22:13, modifié 1 fois.
BY supprime
Ben ouais mais s'il tenait un minimum a moi il essaierai pas de construire quelque chose avec une autre
Oui je me suis remise sur le site pour au moin rencontrer des gens le reste on verra :)
tu a de quoi d etre perdu ,s il tenai a toi ,il aurait pu manifesté plus son enthousiaste que ca je trouve ou alors il a été surpris et n a pas trop su quoi te repondre mais en tout cas profite de ton week end et de tes vacances ,ca t aidera je pense a y voir plus clair
BY supprime
Ben ouais mais bon en meme temps je vais pas tout sacriier alors que Monsieur est en train de chercher une nana dans sa ville, enfin je suis paumée pour le coup depuis que je le sais sur ce site :/
BY supprime
oui mais moi je suis la larguee pas la largueuse, ce qui est différent
oui je vais continuer a trouve un job mais dans ma branche donc ca risque de prendre un peu de temps
Sois patiente, même si tu es la larguée je pense que c'est rattrapable, n'oublie pas que l'une des raisons essentielles de la rupture est la distance, alors vainc cette distance et peut être que tu retrouveras ton bien aimé...
BY supprime
Titanium128 a écrit :Sois patiente, même si tu es la larguée je pense que c'est rattrapable, n'oublie pas que l'une des raisons essentielles de la rupture est la distance, alors vainc cette distance et peut être que tu retrouveras ton bien aimé...
Qui sait ? En tout cas besoin de souffler et de penser a autre chose quelque stemps et le SR v etre bénéfique pour ça j'en suis sure
Merci de tes précieux conseils Titanim, ca me manquait ! :)
eleonore a écrit :
Titanium128 a écrit :Sois patiente, même si tu es la larguée je pense que c'est rattrapable, n'oublie pas que l'une des raisons essentielles de la rupture est la distance, alors vainc cette distance et peut être que tu retrouveras ton bien aimé...
Qui sait ? En tout cas besoin de souffler et de penser a autre chose quelque stemps et le SR v etre bénéfique pour ça j'en suis sure
Merci de tes précieux conseils Titanim, ca me manquait ! :)
Reste plus qu'à espérer que tu t'y tiendras cette fois-ci :/
Mais de rien c'est normal ! :)
BY supprime
Oui je vais tout faire pour m'y tenir car la c'est pour mon bien avant tout et pas pour le faire cogiter
J'ai besoin de ce recul pour réfléchir et avancer et savoir ce que je souhaite vraiment
aline88000 a écrit :cc chouchou je pense qui a du vrai dans ce que tu dis le temps efface les rancunes mais si il y a quelque chose qui doit se passe de nouveau je pense que avant il est préférable de se parler car sinon ca recommencera de nouveau
Bien sûr qu'il est préférable de se parler avant... Mais on se parle au moment de la rupture, non ? Il y a bien des signes et des disputes ?
J'ai toujours su -C'est vrai que ca a pris du temps à réaliser,mais le SR permet cela à merveille curieusement - pourquoi on a rompu mes ex et moi.
Qu'est ce qui clochait, quel obstacle était à surmonter... pour que la relation fonctionne.
grign a écrit :Je me suis mal exprimée, ce n'est pas un outil de manipulation mais un moyen de prendre du recul et ça ne peut être constructif que si les deux prennent du recul et ont des sentiments. mais dans tous les cas, je pense que c'est au largueur/gueuse de faire un pas en avant, pas l'inverse
Oui, c'est cela. Pour la reprise de contact (après un SR strict et TOTAL) ... après 1 an... Il n'y a justement ni largueur, ni largué ! Donc il n'y a pas de règle.
grign a écrit :Et comment faire la différence entre un pas pour voir si t'es encore à disposition ou un pas sincère.
Plus le SR est respecté, plus le temps passe... Plus le pas est sincère.
Sauf qu'après 1 an sans nouvelles, le pas est forcément amical et on n'attend rien l'un de l'autre. Sauf du plaisir à s'échanger des nouvelles sans rien exiger en retour.
grign a écrit :J'ai du mal à saisir les subtilités tu vois. Comment les contacts repartent? Su le même ton qu'avant ou sur un terrain complètement neutre, comme deux inconnus qui font connaissance? Mystère pour moi.
Et oui, tu as compris ! Le terrain est complètement neutre ! Il n'y a ni drame, ni passion, ni espoir, ni... RIEN. Ce sont deux inconnus qui REfont connaissance. C'est comme si tu renouais contact avec un ou une ancienne camarade de classe sur Copains d'Avant.
grign a écrit :Et ceux que tu as récupéré (1 an ou 5 ans :shock: ), tu es allée les chercher ou eux sont revenus?
Pour l'un, je lui ai passé un coup de fil après UN AN.
Je lui ai annoncé au téléphone tous mes changements. Ma séparation, mon déménagement, nouveau métier, etc... On s'est vus seulement après 3 mois d'échange téléphonique. Sitôt qu'on s'est vu on a couché direct.

Pour l'autre, 5 ans plus tard. J'ai passé un feu vert à son meilleur ami. Je n'étais pas dans une optique de récupération.
Mon ex m'a appelé dès son arrivée en France. Il m'a lu un poème sur l'amitié.
3 mois plus tard, il revient en France et me propose de faire ma vie avec lui. J'aurai voulu car je l'aime. Mais c'est un élément familial qui a empêché le rapprochement géographique. La distance géo a eu raison de nous deux. (5000km)

Bref. A chaque reprise, c'est une nouvelle histoire, dans un nouveau contexte avec 2 nouvelles personnes.
Titanium128 a écrit : Bonjour Chouchou.

Tout d'abord, merci de ton témoignage. Tu as récupéré des exs après des SR aussi long ?

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le SR permet d'oublier les disputes, de soigner ses plaies, de prendre de la distance. Une amie m'a récemment dit que si j'étais amené à me remettre avec mon ex plus tard, ce silence actuel est essentiel et primordial... Ne serait-ce pour redevenir intéressant à ses yeux et non pas le souvenir d'une relation passée.
Et bien voilà... Tu es bien jeune, mais tout as compris ! Félicitations. Néanmoins, j'ai bien envie de t'encourager à draguer, et à chopper, durant ton SR ! ;)

Mon histoire est un peu tordue.
Il a réalisé qu'il fallait qu'il quitte sa compagne pour se mettre avec moi quand il m'a rencontrée.

SAUF, qu'ils ne sont pas encore séparés. Donc nous sommes en SR.

Je n'ai pas de nouvelles... Ce SR, c'est un peu une surprise que le destin me réserve...
A savoir : sera t il libre quand je le reverrai ? Ou sera t il toujours en cage ?
Sera t il heureux ou toujours aussi malheureux dans sa cage ?

Le suspense est insoutenable ! :lol: 8-)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 33278.html
eleonore a écrit :Il ne va pas déballer ses sentiments à sa soeur si?
Il parlait tout le temps de moi à sa soeur, donc je me suis dit pourquoi pas.. mais au contraire il est assez distant sur le sujet :/
Oui j'esaye de prendre du recul, de faire ça pour moi, mais ce n'est pas facile il me manque ... et j'ai du mal à avoir de lespoir :(
Chouchou' a écrit :
aline88000 a écrit :cc chouchou je pense qui a du vrai dans ce que tu dis le temps efface les rancunes mais si il y a quelque chose qui doit se passe de nouveau je pense que avant il est préférable de se parler car sinon ca recommencera de nouveau
Bien sûr qu'il est préférable de se parler avant... Mais on se parle au moment de la rupture, non ? Il y a bien des signes et des disputes ?
J'ai toujours su -C'est vrai que ca a pris du temps à réaliser,mais le SR permet cela à merveille curieusement - pourquoi on a rompu mes ex et moi.
Qu'est ce qui clochait, quel obstacle était à surmonter... pour que la relation fonctionne.
cc ben moi je sais que de mon coté c est que c est quelqu un qui s extériorise pas alors c est la misère mais moi je sais que s il revient faudra que je lui parle mettre les chose au clair car si c est pour recommencer comme avant ,je stop les frais direct
bon courage chouchou si ta besoin hesite pas
Moi, en une semaine, j'ai basculé de l'espoir/attente/analyse à une sorte de rage qui ne me fait voir que les aspects négatifs. Limite je lui crève les 2 yeux si je le vois. C'est normal? :o Pas prête de rompre mon SR, je vous le dis!
Oui. C'est normal. J'ai ressenti la même chose.
C'est l'ambivalence entre les paroles et le comportement qui pose problème...

T'inquiète, j'ai vécu cela au quotidien..
Je comprends tout à fait. ;)
J'ai eu des nouvelles de sa soeur, il est distant car il est vexé, mais elle pense qu'il pourrait arrêter cette ignorance s'il voit que mes sentiments sont vraiment réels ! il a retenu ma phrase "dans 3 mois je t'aimerai autant qu'aujourd'hui" .. J'espère tellement que cet orage se termine vite, il me manque :(
et j'ai beaucoup de chance que sa soeur m'apprécie, je pense que ça peut etre un atout...
7 jours de SR et c'est tjrs aussi difficile. Je crois même que plus j'avance plus je suis triste pq je me dis que ça m'éloigne un peu plus de lui chaque jour. :cry:
Combien de temps met un mec (qui a vraiment des sentiments) pour se poser de bonnes questions et regretter? Vous avez une idée?
tien bon grign !

Pour ta question on ne peu malheureusement pas te répondre c'est pas une science exact, serais tu capable de me dire toi combien de temps une femme met à ce poser les bonnes questions ?
Je crois que nous les nanas, on a l'aspect love qui est plus présent et le manque se fait vite ressentir, non?
Oui, je tiendrai Jojo pq ça ne sert à rien que je le pollue avec des messages s'il ne veut plus entendre parler de moi! C'est dur, c'est tout.... :-(
Vous ? Les nanas ? Ressentir un manque ? Laissez moi rire ! Ou alors vous avez sacrément beaucoup de fierté qui passe au dessus de tout ! Mon ex m'a quitté pour la troisième fois en plus de deux ans de relations, une semaine après notre rupture mi janvier, elle avait déjà un next. Je suis en SR stricte et elle aussi depuis maintenant 97 jours pour ceux et celles qui sont nouveaux/nouvelles sur ce sujet.

Pour tous les autres, tenez bon !!! Si je dis cela, c'est pour vous...
Les filles je dirais que c'est à double tranchant : soit elle reste accrocher un bout de temps ; soit l'égo prend en effet le dessus..
J'étais de celles qui faisaient un effort surdimensionné pour oublier très vite...

Après avoir craqué il y a quelques jours, là je me force à tenir un SR strict... Pourtant il m'a appelé 2 fois, m'a envoyé des textos, c'était nos "2 ans" il y a quelques jours et il m'a envoyé des messages fb.

Vous êtes sûrs que ce silence est bénéfique hein ? Nan parce que là j'avoue que si j'avais du crédit je lui enverrais bien un message... Du genre : "slt, pourquoi tu m'appelles ?"

Mais nan. JE RESISTE (pour ceux qui connaissent les mangas, ça me fait penser à Lambo dans Katekyo Hitman Reborn !)
besoin d'un avis sur mon sr qui me semble mal engager svp:

15 jour de silence radio complet, .
mon dernier contact avec mon ex a été un sms. Elle me disais: ne me contacte pas j'ai besoin de déstresser, j'ai plus envie de penser a rien de ce qui est derrière; je voudrais pouvoir me détendre et tu ne m'en laisse pas cette possibilité, je comprend t'a position (au sujet de mon souhait de nous laisser une chance) mais je ne passerai pas a coté de mes besoins vitaux.

je lui est répondu que je comprenais , que je n'allais donc plus lui faire de mal (en lui écrivant) , mes regret; que j’espérais une chance et que j’espérais un petit signe d'amour( n'importe quoi non??)
Elle ma donc couper facebook en réponse.
mon amie c’était déjà exiler a 900 km dans sa famille ce qui rend la situation encore plus dur , je respecterais le silence radio mais au vue de ses dernier mots ses choix semble tellement déterminer! j'ai peur que m'a demande d'un petit signe d'amour ne mette par terre le sens du sr qu'en pensez vous?
BY supprime
Hello à tous
Et oui, me revoilà une énième fois à SR J+2 près avoir enchainé jeudi soir une montagne d'interdits
Cette fois c'est la bonne, c'est fichu de toute façon donc le SR c'est pour lui faire oublier ce mauvais souvenir et qu'il gare plutôt les bons et pour avancer de mon côté à tout prix
Je me rends compte qu'avoir repris contact après mon mois de SR m'a complètement affaibli, je suis çà sa merci, à ses pieds et il le sait. Je le mets sur un piédestal et il le sait. Je suis dingue de lui et il le sait donc là faut à tout prix que je réussisse à reprendre sur moi et à prendre cette distance vis à vis de lui
Courage à vous tous ! :)
Il n'arrête pas d'aller sur ce site de rencontre .. pourtant j'avais espoir vu que sa soeur m'a dit qu'il y avait surement de l'espoir, il est juste vexé et distant pour voir si j'ai des sentiments réels .. mais pourquoi recherche t-il quelqu'un d'autre ? :(
Le fameux silence radio... ça doit faire un peu plus d'un mois que je l'ais pas vue, 3 semaines qu'elle ma quitté par sms sans me dire je te quitte ou je t'aime plus... et le dernier mail que je lui est envoyé c'était il y a 10 jours et sa réponse été soit haineuse soit irrespectueuse voir mensongère ( Je ne sais qu'elle terme employé )

Donc le silence radio c'est pas très dur à tenir dans ces condition.
BY supprime
Hello, hello
Comment ca va aujourd'hui ?
Moi après une nuit et soirée trés difficile ou j'ai bien galéré, ca va un peu mieux ce matin SR J+4 allez on y croit
Courage a vous tous :)
BY supprime
Chouchou' a écrit :Bonjour SR + 21 jours. La tranquilité, la zénitude et le détachement.
Bref, il faut poursuivre le traitement jusqu'au bout !
Rolalala ce que j'aimerai être à nouveau au mois de SR que j'etais :/
La je me sens tellement faible et proche de craquer a tout moment
@ Eleonore...
Tu as fait un SR d'1 mois qui a été rompu, c'est ça ?
Et donc tout est à recommencer ?
Si c'est le cas, je vois ce que tu veux dire... Alors double dose de SR pour toi !! ;)

Je rompt le mien juste par courtoisie dans 2/3 semaines.
Je dois l'inviter, c'est une promesse que j'avais faite, et je dois la tenir (Ca fera 5/6 semaines sans aucune nouvelles).

Je n'ai pas vraiment d'appréhension de savoir s'il acceptera ou non... Ma vie ne dépend pas de la sienne... Bref, je me sens assez indifférente de ce qui pourrait se passer ou non. C'est grâce au SR, bien entendu. ;)
BY supprime
Oui Chouchou, après un mois de SR,je l'ai recontacté s'en sont suivis des contacts permanents de ma part pendant deux semaines et la oui, je dois tout recommencer car je n'ai pas d'autres choix, on s'est disputés jeudi et la je n'ai d'autres choix que de le laisser tranquille, je pense que c'est mort même si je garde parfois une lueur d'espoir.. Et oui double dose pour moi
Je sais qu'à partir du premier mois je me sentais mieux aussi, la façon de prendre les choses avec plus de légéreté de recul, il n'as jamais tenté de te recontacter depuis ce SR ?
Bonsoir tout le monde :)

Et bien moi j'avais repris contact avec mon ex il y a quelques semaines, je me suis surprise a restée très neutre dans nos échanges, pas méchante non plus, au contraire, mais je ne lui passais pas de la pommade, je n'anticipais pas ses réactions ni rien dans l'interprétation, tout allait bien et je pensais que j'avais acceptée ce statut "d'amis", sauf qu'il m'a sous entendu ne pas savoir ce que l'on était l'un pour l'autre, je n'ai pas relevé sur le coup et maintenant je regrette de ne pas avoir mis les choses au clair de ce côté là.

C'était rare que ce soit lui qui vienne vers moi, mais en même temps je m'y attendais, il a bien réussit à vivre sans moi pendant les SR, alors que je sois là ou pas n'a rien changé. Il m'avait redonné son numéro, je lui ai envoyé quelques textos, au final il ne me répondait pas.

J'ai essayé de lui parler plusieurs fois après ça, mais il m'ignorait ou faisait autre chose. Je me suis remise en SR, ça doit faire une dizaine de jours, mais a vrai dire je n'ai plus beaucoup d'espoir, même pour une relation amicale, puisqu'il ne fait pas d'efforts pour me parler.
Qu'est ce que je suis pour lui ?
Sincèrement, ça me fait mal de me dire qu'il n'a aucune considération pour moi et je ne saurai même pas comment lui en parler :/. Je me sens comme la dernière des connes...
Riho a écrit :Bonsoir tout le monde :)
Et bien moi j'avais repris contact avec mon ex il y a quelques semaines, je me suis surprise a restée très neutre dans nos échanges, pas méchante non plus, au contraire, mais je ne lui passais pas de la pommade, je n'anticipais pas ses réactions ni rien dans l'interprétation, tout allait bien et je pensais que j'avais acceptée ce statut "d'amis", sauf qu'il m'a sous entendu ne pas savoir ce que l'on était l'un pour l'autre, je n'ai pas relevé sur le coup et maintenant je regrette de ne pas avoir mis les choses au clair de ce côté là.
Bonjour, Alors là, pour me connaître, c'est typiquement le genre de situation qui risque de m'arriver... On assaini pour retomber dans un truc flou.

Il ne sait pas parce qu'il n'est pas indifférent non plus... Vous n'êtes pas amis, vous faites semblant d'être amis, mais vous êtes des ex ! :)

Ambiguité, quand tu nous tiens... :mrgreen:
Chouchou' a écrit :@ Océane.
Et en même temps, ça te permettra d'abdiquer et de passer plus rapidement à autre chose...
Oui mais je n'ai pas envie .. je l'ai quitté il y a un peu plus de 2 semaines, je le regrette beaucoup, aujourd'hui il est vexé, pense que je vais l'oublier, j'ai vraiment besoin de lui prouver le contraire et que j'ai fait une grosse erreur :(
Salut à tous et à toutes,

Il me semble que le SR passe aussi par l'élimination systématique des pensées qui nous ramèneraient à l'ex ou de tout autre moyen "passif" nous permettant de savoir ce qu'il devient (j'ai nommé Facebook par l'intermédiaire duquel on reçoit des infos sans avoir rien demandé). Mon problème est là : plus de contact direct du tout depuis 2 semaines (et pas vu depuis 3 semaines...) mais je suis toujours curieuse de savoir ce qu'il devient. J'ai trouvé le moyen de ne plus recevoir sur mon fil d'actu de ses news. Mais je ne vais pas jusqu'au bout du truc parce que je vais régulièrement voir son profil. Ce qui est un peu stupide du coup. Alors me direz-vous, pourquoi ne pas tout simplement supprimer ce contact des amis?
Tout simplement parce que je ne peux pas (encore) m'y résoudre, d'autant que la possibilité de renouer pour une relation amicale a été évoquée. Et forcément l'autre vit, a des projets, le fait savoir sur son profil. Et je ne peux m'empêcher d'aller regarder, pire de voir qui commente, etc. Bref j'ai des crises obsessionnelles. Je devrais me faire des emplois du temps blindés et commencer à sérieusement m'occuper de moi et uniquement de moi mais je n'y parviens pas (+ peu d'amis, + pas d'emploi...). ça me bouffe!

Bref ce SR est bien dur à tenir.
@ Océane. Tu l'as quitté et tu culpabilises ??? :geek:
Pas bon ça... Il est possible qu'il communique indirectement avec toi par l'intermédiaire de ce site de rencontre, afin de t'en faire baver.
Je ne voudrai pas extrapoler, mais il faudrait songer à couper ce lien électronique.

@ Pénélope. Tu commences à sentir l'aberration de facebook. Quand bien même on reçoit des nouvelles via ce truc... On se souvient immédiatement qu'on ne fréquente plus son ex.
Bref. Tu peux le supprimer... ou finir tout simplement par te lasser.

Moi perso, on n'est pas amis sur facebook. On s'aperçoit par des amis commun. Son profil est public, le mien est 100% privé. Je ne vais plus du tout sur son profil ouvert aux amis des amis, car si je fais ça j'apparaît immédiatement dans sa suggestion d'amis... (Vous devez connaitre... Chouchou... blabla ^^).... et il apparaît dans la mienne... Bref :lol:
Chouchou' a écrit :@ Océane. Tu l'as quitté et tu culpabilises ??? :geek:
Pas bon ça... Il est possible qu'il communique indirectement avec toi par l'intermédiaire de ce site de rencontre, afin de t'en faire baver.
Je ne voudrai pas extrapoler, mais il faudrait songer à couper ce lien électronique.
Aha oui ça semble bizarre, mais je n'étais pas trop bien dans ma peau à cause de mes études et je suis partie sur un coup de tête de chez lui, je ne pensais pas qu'il allait se vexer à ce point (en réflechissant c'est tout à fait normal...)
et puis il a tout fait pour me culpabiliser en me disant par exemple (si tu m'aurais laissé tranquille au lieu de m'harceler je serai surement revenu) tsss donc ça n'aide pas.

Après je ne sais pas s'il essaye de communiquer indirectement avec moi car il a carrément bloquer mon profil (je ne peux plus visiter son profil) sauf que pas de bol je le vois toujours en ligne ... enfin c'est surement une grande provocation comme les hommes aiment faire..
Après une de mes amies a voulu le draguer pour voir .. il ne parle que de lui, mais a donné son numéro de téléphone au bout de 2 mails pour discuter plus simplement .. Je le trouve vraiment bizarre car je ne l'aurai pas imaginé comme ça (en sachant que mon amie a fait expres de faire pleins de fautes, d'écrire très peu...)

Je me demande s'il est vraiment sincère quand il m'a dit "Si tes sentiments n'ont pas bougés dans quelques mois dans ce cas là on verra" ... ou c'est encore pour flatter son égo...
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29