Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
UneFemme a écrit :je plaisante Eleonore, je crois que tout le monde ici a cimpris le but du SR, et pour le début, post rupture il ne sert pas à récuperer son ex mais à aller de l'avant!

eleonore : penses à une chose ; à ce jour es tu capable de revoir ou de parler à ton ex sans etre en mode carpette, ou sans etre prete à tout ceder pour qu'il revienne? sois honnete avec toi meme!

tkt pas, on a tous eu notre moment de faiblesse (j'ai voulu récuperer mon ex quand meme lol donc tu vois ou mene la folie de l'amour mdr)

Il arrivera un moment ou tu ouvriras les yeux et tu sauras qu'à ce moment là tu sera toi meme face à ton ex et donc tu n'accepteras plus tout et n' importe quoi juste pour le récuperer.
Oui, tu as complet raison, je sais que je ne suis absolument pas prête, 26 jours c'est rien du tout, même si ça parait long. Je serai certainement carpette c'est même sur et je n'ai pas honte de le dire, je l'avoue
Je fais le maximum pour que ce jour arrive, j'essaie vraiment de m'aérer l'esprit, d'étre enjouée, positive, de garder le sourire, mais oui des soirs comme ce soir, j'ai le doute..
Merci donc d'être là, comme d'hab :)
bien sur que tu auras des doutes encore et encore (j'en ai 4 mois après tu sais, bon la situation n'est pas la meme j'ai l'impression que quand on nous quitte pas vraiment, on est en suspens, on peut pas se reconstruire tout de suite apres une vraie rupture)
Donc une vingtaine de jours c'est NORMAL que tu sois MAL ; normal que tu doutes, normal que tu te poses des questions

c'est pas beaucoup mais pour un premier jet de SR c'est énorme!!!

tu dois surement, moins être emprise à l'émotion? là ton cerveau doit mieux réfléchir.. la preuve tu ne cédes pas à ta volonté de lui écrire.

je me trompe?
UneFemme a écrit :bien sur que tu auras des doutes encore et encore (j'en ai 4 mois après tu sais, bon la situation n'est pas la meme j'ai l'impression que quand on nous quitte pas vraiment, on est en suspens, on peut pas se reconstruire tout de suite apres une vraie rupture)
Je pense que cette façon d'être quitté est la pire de toutes! Je t'aime mais je te quitte...

Tu m'étonnes qu'on reste en suspens! C'est affreux..... Et je dois l'avouer, même 5 mois après... Un doute subsistera toujours..... :shock:
UneFemme a écrit :bien sur que tu auras des doutes encore et encore (j'en ai 4 mois après tu sais, bon la situation n'est pas la meme j'ai l'impression que quand on nous quitte pas vraiment, on est en suspens, on peut pas se reconstruire tout de suite apres une vraie rupture)
Donc une vingtaine de jours c'est NORMAL que tu sois MAL ; normal que tu doutes, normal que tu te poses des questions

c'est pas beaucoup mais pour un premier jet de SR c'est énorme!!!

tu dois surement, moins être emprise à l'émotion? là ton cerveau doit mieux réfléchir.. la preuve tu ne cédes pas à ta volonté de lui écrire.

je me trompe?
Non tu ne te trompes pas !
J'ai toujours ces petits coups de folie ou je veux le contacter, mais j'arrive à finalement m'y résoudre plus facilement qu'il y a quelques jours de cela! L'émotion est moins forte même si les sentiments restent, mais le silence me permet d'y voir indéniablement plus clair
Et donc je prolonge ce SR et oublie cette histoire et l'éventualité que "ca ait pu le froisser". Et si c'est le cas et bien tant pis !
Charel, merci de ton soutien :) Faut pas que je lâche oui :)
charel17 a écrit :
Je pense que cette façon d'être quitté est la pire de toutes! Je t'aime mais je te quitte...

Tu m'étonnes qu'on reste en suspens! C'est affreux..... Et je dois l'avouer, même 5 mois après... Un doute subsistera toujours..... :shock:
oui vraiment affreux parce que disont le premier mois on essaie par tout les moyens de le joindre et on se résoud peu à peu a la rupture.

on est maso on voudrait qu'il nous dire "je t'aime plus dégages" mais à la place on a que le silence de mort.
comme quoi le silence ça peut détruire tout sur son passage. MErci à mon ex d'ailleurs de m'avoir ouvert les yeux ; grace à lui je suis sur ce site lol

j'avais lui dans un site psy que les hommes qui ne romptent pas à proprement dit ou qui font le mort, se donne la possibilité ainsi de revenir plus aisement plus tard. Pour eux dans leur cervelle de pigeon mal formée ; ils lient ça à une séparation et non une rupture. Car ils ne souhaitent pas nous sortir de leur vie.
Et voila comment l'ex rappel après 15jours de SR trict, pretextant aller dans ma ville et ne pas savoir comment se déplacer avec les transports en commun .

On a un peu parler mais sa rien de plus.

Je vais bien, j'ai peu etre recontrée un next ( que je vois vendredi ).
Sa ne m'étonnerais pas que l'ex appel demain ^^

Bon courage à tous :)
je commence a vouloir lui parler.
Ca fait un plus d'un moi de sr depuis la dernière fois, et il m'a pas relancer l'idée de se voir un vendredi, il craint a mort!
Pourquoi accepter pour apres faire l'autruche? Je suis bien décider de ne plus faire UN pas vers lui mais il attend quoi pitié? a quoi ca engage de se voir ?
On a trop de chose a ce dire ou quoi... rooooh il me saoule :x
ptilapin a écrit :Pourquoi accepter pour apres faire l'autruche? Je suis bien décider de ne plus faire UN pas vers lui mais il attend quoi pitié? a quoi ca engage de se voir ?
C'est exactement la question que je me pose, qui me taraude, qui me saoule!!!!

Il a peut-être peur de se trouver face à toi?
Pleasekeepsmile a écrit :
charel17 a écrit :
Il n'a pas internet ton ex????

Rooo le vieux truc! :lol:

Apparament pas :lol: ! J'ai trouver ça assez drole ^^ ! mais faut avouer que niveau repère Zéro ^^
Niveau "excuse" non plus! Non mais je vous jure!!!!

Du coup je ne connais pas ton histoire mais qu'est ce que ça te fait?
Sa va faire deux mois qu'on est plus ensemble, 15jours que je commence vraiment à aller mieux, à passer à autre chose vraiment, d'un côté grace à lui ( lui me disant ne pas regretter sa décision, il y 15j) sa m'a vraiment fait avancer.
Je vis je profite, je m'amuse, sa fait du bien.
Et l'avoir au téléphone, sa ma fait bizare, mais pas mal du tout. C'est surtout entendre sa voix, qui fait bizare, et le fait qu'on est tjr ce petit truc.

Mais j'ai décider d'avancer :)
Pleasekeepsmile a écrit :Sa va faire deux mois qu'on est plus ensemble, 15jours que je commence vraiment à aller mieux, à passer à autre chose vraiment, d'un côté grace à lui ( lui me disant ne pas regretter sa décision, il y 15j) sa m'a vraiment fait avancer.
Je vis je profite, je m'amuse, sa fait du bien.
Et l'avoir au téléphone, sa ma fait bizare, mais pas mal du tout. C'est surtout entendre sa voix, qui fait bizare, et le fait qu'on est tjr ce petit truc.

Mais j'ai décider d'avancer :)
Vraiment ravie pour toi que tu remontes la pente, espérant qu'avec le futur tout roule :)
Ravie de voir que des histoires trouvent des fins heureuses ici, ça fait plaisir !
Je file au lit car pas méga le moral, mais demain est un nouveau jour, nouveau jour de SR, nouveau jour pour avancer
Bonne nuit tout le monde et merci Elieza, une femme, charel et les autres :)
charel17 a écrit :
ptilapin a écrit :Pourquoi accepter pour apres faire l'autruche? Je suis bien décider de ne plus faire UN pas vers lui mais il attend quoi pitié? a quoi ca engage de se voir ?
C'est exactement la question que je me pose, qui me taraude, qui me saoule!!!!

Il a peut-être peur de se trouver face à toi?
Ben c'est la seule explcation que j'ai.
J'ai bien sentis qu'il etait mal a l'aise quand je suis là, mais il fait tellement comme si tout allait bien.. pffffff pas moyen de le prendre a part :/
Bonjour les ami-es.

Belle journée pour vous aussi...
Moi je vais moyennement bien... c'est mieux que pas bien!!
Je pense à vous même si je ne viens pas souvent, ce site me fait penser à mon Ex et à mon statut de larguée... alors je le déserte un peu en attendant de trouver meilleure forme pour venir vous soutenir et partager avec vous.
Je ne compte pas les jours... je n'ai pas l'impression d'être en SR. Je m'en fous quelque part.
J'ai été voir un magnétiseur hier... bcp pleuré pour lâcher la pression.

Je vois aussi quelqu'un (un plan douceur....) qui me câline, ça me fait du BIEN.
:bisou: :-Heart
Coucou à toutes et tous :)

Courage à tous pour vos SR, tenez, vivez pour vous..Petit à petit le temps fera son oeuvre.
Oui j'ai certes moi récupéré mon ex...mais là je suis en train de me dire, à quoi bon ?
Il est très difficile de reconstruire quelque chose après une rupture, ca demande énormément d'efforts, la confiance est dure à retrouver, on se demande toujours si l'autre n'est pas revenu juste parce qu'il "se sentait seul"...et on a chaque jour peur qu'il reparte..On a encore + besoin d'être rassurée mais on ne peut pas trop en demander non plus au risque de l'étouffer.
Parfois il vaut mieux passer à autre chose. Si ca n'a pas marché c'est qu'il y avait une ou des raisons.
Je ne dis pas pas qu'une reconstruction avec son ex est impossible mais c'est très difficile. Comment retrouver confiance ?
Pour moi, la lune de miel du retour aura été très courte...je pense qu'il se sentait seul et qu'il a senti que je m'éloignais donc oui il est revenu..mais pour combien de temps..?
J'ai l'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur, que dès que je ferai la moindre petite chose qui ne lui plaira pas, il repartira. (et ca a déjà failli arriver...).

Bref tout ca pour dire, pensez à vous, vraiment. Et si jamais votre ex repointe le bout de son nez, prenez votre temps surtout, ne vous précipitez pas. Ce serait dommage de retomber au plus bas après tous vos efforts pour vous reconstruire.

Bisous :bisou:
Modifié en dernier par Nini84 le 03 avr. 2013, 13:18, modifié 1 fois.
NA_110 a écrit :Bonjour les ami-es.

Je pense à vous même si je ne viens pas souvent, ce site me fait penser à mon Ex et à mon statut de larguée... alors je le déserte un peu en attendant de trouver meilleure forme pour venir vous soutenir et partager avec vous.
Je ne compte pas les jours... je n'ai pas l'impression d'être en SR. Je m'en fous quelque part.

Je vois aussi quelqu'un (un plan douceur....) qui me câline, ça me fait du BIEN.
Salut NA,

Pour ce qui est de la désertion je te comprends parfaitement, j'en ai eu besoin aussi....

J'espère pour toi que ça ira de mieux en mieux.
Profite bien de ta douceur! ;)
Elieza78 a écrit :yeah! bisous tout le monde!
lachez rien, vous méritez mieux que ça!!!!
(le gris et le caca, c'est nul!)

Yo captain!

Tu as raison, le caca c'est moche et sa place c'est dans les toilettes!!!! (Ne pas oublier de tirer la chasse surtout....

Des bisettes à toi!
ptilapin a écrit :Ben c'est la seule explcation que j'ai.
J'ai bien sentis qu'il etait mal a l'aise quand je suis là, mais il fait tellement comme si tout allait bien.. pffffff pas moyen de le prendre a part :/
Ha la douce gente masculine..............

Je me rassure en me disant qu'un beau jour ils s'en mordront les doigts...

Bon courage!
NA_110 a écrit :Bonjour les ami-es.

:bisou: :-Heart
Tu vas voir Na, ça va aller de moins en moins mal puis de mieux en mieux !
Contente de voir qu'on prend soin de toi, c'est important. Fais-toi câliner !

@ Elieza, une petite anecdote qui te rassurera peut-être.
Ma famille maternelle était plutôt bourgeoise et mon oncle s'était amouraché d'une fille d'un milieu beaucoup plus simple et en plus elle s'est retrouvée enceinte !... Vous imaginez la tête de mes grands-parents, surtout ma grand-mère (géniale mais pas commode !), c'était dans les années 50... Il l'a épousée, ils ont eu 4 enfants et ma grand-mère s'est mise à adorer sa belle-fille à qui elle trouvait toutes les qualités (et pourtant, ma mère raconte que les premières années, elle a vraiment été odieuse avec elle) et à la fin de sa vie, quand elle n'a plus pu vivre seule, avant d'être hospitalisée, elle a passé 1 mois... chez son fils et sa belle-fille !
Comme quoi, on peut être plein d'idées reçues et borné et ... changer.
De toutes façons, tu as été parfaite vis à vis d'eux. Je te l'ai déjà dit, continue à être tolérante même si eux ne le sont pas et tu verras qu'ils finiront par abdiquer (le mot vous dit quelque chose ?), ils l'ont bien fait pour leur fille. C'est vrai que 2 fois de suite, ils doivent l'avoir mauvaise !

Moi, c'est ma fille qui sort avec un garçon juif dont les parents lui mettent la pression du style "si tu vis avec elle, on te coupe les vivres". Je comprends donc d'autant mieux ton problème
Merci déterminée...oui je continue sur ma lancée, de toutes facons, ce sont mes beaux parents, et je leur dois le respect.

Pour ta fille, je suis désolée d'apprendre ça, ce communautarisme me hérisse, et cette façon de faire du chantage encore plus.
Il y a quelques années, j'ai fréquenté un garçon d'une famille très très aisée, qui ne supportait pas que je ne sois pas "de leur niveau", et ils lui avaient fait la même menace. Y'a encore du boulot à ce que je vois.
@Na_ sa va te faire du bien cet ami de reconfort.. jai fait la même chose ;) Mais fait attention car dans mon cas elle s'est vraiment attaché et je suis pris avec le problème maintenant.. :(
@ nini sa doit tellement pas être facile de revenir et d'avoir à marcher sur des oeufs afin de le satisfaire..
@ Elieza, ouff c'est la religion.. courage s'il t'aime vraiment il passera outre cette barrière.. ;)
@unhomme, Oui...on a fait un gros bond en arrière là..il ne fait plus aucun effort. Il est fataliste. Pour lui ca ne marchera pas, on est trop différent. Il n'a plus aucune petites attentions envers moi.. Je vois mal comment les choses pourraient aller mieux. Je vais le laisser respirer. (enfin pour le moment, c'est plutot lui la qui prend ses distances).
Mais bon..j'ai peux d'espoir. On c'est trop précipité.
Il a juste fallu que je lui refasse une petite crise pour qu'il n'y croit plus (je ne peux m'en prendre qu'à moi meme malheureusement). J'ai eu beau lui dire qu'il fallait un peu de temps pour reconstruire, que je suis humaine, que j'ai le droit de faillir..rien n'y fait. Il ne veut plus discuter.
On n'est pour l'instant pas sorti en public..je me demande ce que je suis en fait.........
Saleté d'amour
Un peu des deux je pense.. Nos retrouvailles se sont fait un peu à la va vite mais elles ont été magiques. On a bien discuté mais au bout de quelques jours c'est comme si c'était oublié.
Je commence à me dire qu'il se sentait seul à ce moment là, que surement je lui manquais un peu mais c'est tout.
Il ma dit des choses qui m'ont beaucuop touché lorsqu'on c'est remis ensemble, mais là plus rien.
Ma petite crise, chose qu'il ne supportait pas avant, l'a fait complètement redescendre. On ne s'est toujours pas affiché en public, il ne m'inclut pas dans ses sorties, quand on se voit il n'est pas spécialement affectueux, il est même un peu cassant des fois.
Il m'aurait fallu un peu plus de temps pour apprendre à mieux gérer mes émotions. On a été trop vite.
Il n'a pas vraiment envie de faire d'efforts pour lui c'est fichu d'avance.
Il faut que je me fasse une raison :(
Nini84 a écrit :Un peu des deux je pense.. Nos retrouvailles se sont fait un peu à la va vite mais elles ont été magiques. On a bien discuté mais au bout de quelques jours c'est comme si c'était oublié.
C'est ce qui m'inquiète aussi de retourner avec mon ex
Que les mauvaises habitudes reviennent au galop
Et quand tu as quelqu'un de fermé au dialogue, c'est compliqué
Comme c'est souvent dit ici, il faut que se soit une nouvelle histoire qui débute, pas l'ancienne (sur la fin en plus) qui recommence

Nini, laisse le un peu souffler et toi aussi
J'espère que ça ira mieux prochainement pour toi
Scream a écrit :
Nini84 a écrit :Un peu des deux je pense.. Nos retrouvailles se sont fait un peu à la va vite mais elles ont été magiques. On a bien discuté mais au bout de quelques jours c'est comme si c'était oublié.
C'est ce qui m'inquiète aussi de retourner avec mon ex
Que les mauvaises habitudes reviennent au galop
Et quand tu as quelqu'un de fermé au dialogue, c'est compliqué
Comme c'est souvent dit ici, il faut que se soit une nouvelle histoire qui débute, pas l'ancienne (sur la fin en plus) qui recommence

Nini, laisse le un peu souffler et toi aussi
J'espère que ça ira mieux prochainement pour toi
Oui c'est ce qu'on c'était dit quand on a repris : c'est une nouvelle histoire et pas la suite de l'ancienne..
Mais comme tu dis, les mauvaises habitudes reviennent TRES vite... et il ne veut pas discuter donc je ne vois pas d'issue. Ma crise l'a complètement fermé.
Il ne prend même pas la peine de m'envoyer un petit sms aujourd'hui pour me demander comment ca va (j'ai été pas mal malade hier)..
On croit que quand on récupère son ex, le calvaire est fini..mais non ! C'est un autre combat qui commence. Attention aux désillusions :/ (il m'a fait passer deux soirées magiques avant qu'on se remette ensemble pourtant :( )
Je vais le laisser oui..me mettre en SR (Grrrr!!) Et le laisser revenir vers moi... mais je pars un peu défaitiste là.

Merci à toi Scream en tout cas :)
Aie Nini....
Désolée d'entendre ça....Pour ma part, je reste persuadée que si reprise il y a , elle doit se faire après une coupure très nette, assez longue, avec aucun contact:que les deux aient vraiment le temps de se poser, de réflechir, pour pouvoir vraiment en parler, et laisser ca derrière.

Ton ex Nini, je ne le connais pas, mais vu comme ca de l'extérieur, il fait très petit garçon blasé et un peu égoïste..il a quel âge?
Aucune nouvelles aujourd'hui, cest vraiment pas bon signe..on est pas non plus en froid, je comprend pas :(

Elieza, il va sur ses 28 ans. Et oui cest encore un petit garçon qui a bcp besoin de sa maman. Il fuit tous les conflits. Il est «détente» comme il dit...il est un peu égoïste oui et je crois qu'il a peur de l'engagement. Je ne suis que sa deuxième relation sérieuse. La seule qu'il ai présenté a sa famille.
Il ne supporte pas les conflits, pour lui si yen a dans notre couple, cest quon est pas fait pour être ensemble...(il vit chez les bisounours ou quoi.??). Il ne veut pas se projeter dans le.futur, tout ce qu'il veut cest sortir et claquer sa thune dans l'alcool...economiser pour se payer des vacances ? Pourquoi faire !

Bref...première fois que jai pas de nouvelles toute une journée depuis quon cest remis ensemble...meme pas pour prendre de mes nouvelles alors que hier il ma vu bien malade...
Bonsoir!
Aie Nini, je vois que ça ne va pas fort :( Tu devrai le laisser souffler, il te néglige là à ce que je vois, il faut qu'il reprenne confiance en votre relation et que tu lui manques
Elieza, est ce que ça va mieux de ton côté ?
Carole, comme toujours, tu as la bonne parole :)
Pour moi aujourd'hui, ca va le 27 ième jour de SR, je ne l'ai pas vu passé, l'esprit occupé par le travail, pis après sport, ça m'a fait du bien cette journée et je crois bien que je m'éloigne de lui petit à petit
Elieza tu as certainement raison, il faut une grosse coupure et un petit mois n'est largement pas assez
Courage Nini, retourne en SR et attend qu'il revienne pour lui dire que tu as evolué de ton côté, réfléchi à votre relation et que tu souhaites la même chose de sa part ..
Bonne soirée à vous :)
Coucou eleonore! Oui ca va, j'ai signé mon contrat aujourd'hui, je suis tombée sur le c** quand ils m'ont annoncé mon salaire (bien plus que ce qu'on avait évoqué), Mr s'est fait opérer des dents, donc je m'occupe de lui....
On a parlé de ses parents hier quand il est rentré, il est saoulé mais ferme: il m'a choisie et c'est comme ça...il pense qu'avec le temps, ca s'arrangera...je l'espère.

Grosse coupure ou coupure très brêve, mais un entre deux, ca me semble difficile.

Carole, tu as raison en ce qui concerne l'ex de Nini, c'est ce que je lui disais aussi...dur ://

Pour ton SR eleonore, jsuis super fière de toi, tu te rends compte, bientôt un mois sans craquer, la classe a Dallas! Je veux plus jamais t'entendre dire que t'es une gourde ou je en sais pas quoi!

Des bisettes!
Carole, tu as raison sur bcp de points. En fait mes crises cest ce qu'il ne supporte plus chez moi, et je naime pas ça non plus car ce nest pas moi... Quand on cest remis ensemble je lui ai dit que j'avais évolué et bcp réfléchi, que je me rendais compte que j'etais horrible avec ça. Mais voilà, mes émotions ont repris le dessus a un moment et jen ai refais une...depuis ce jour la il a changé...avant ses sms étaient affectueux, il signait en disant : je t'embrasse fort. Depuis, il ne met plus que : bisous.
Ça la complètement refroidi....et je pense qu'il y croyait au début, car il la très vite dit a sa mère quon cetait remis ensemble, il voulait quon aille vite manger chez elle etc...mais depuis mon petage de câble...il nen parle plus.
Jai tout foiré....depuis ça il ny croit plus...jai bien peur de ne rien pouvoir faire pour rattraper le coup...
Elieza78 a écrit :Coucou eleonore! Oui ca va, j'ai signé mon contrat aujourd'hui, je suis tombée sur le c** quand ils m'ont annoncé mon salaire (bien plus que ce qu'on avait évoqué), Mr s'est fait opérer des dents, donc je m'occupe de lui....
On a parlé de ses parents hier quand il est rentré, il est saoulé mais ferme: il m'a choisie et c'est comme ça...il pense qu'avec le temps, ca s'arrangera...je l'espère.

Grosse coupure ou coupure très brêve, mais un entre deux, ca me semble difficile.

Carole, tu as raison en ce qui concerne l'ex de Nini, c'est ce que je lui disais aussi...dur ://

Pour ton SR eleonore, jsuis super fière de toi, tu te rends compte, bientôt un mois sans craquer, la classe a Dallas! Je veux plus jamais t'entendre dire que t'es une gourde ou je en sais pas quoi!

Des bisettes!
Ohhhh Geant Elieaza pour ton nouveau boulot, et en plus bien payé ! Excusez du peu Mademoiselle !
Et ravie de voir que ton homme se range de ton côté malgré ce que pense sa famille de toi, il tient à toi et te le prouves, tu es chanceuse! Je t'envies quelque part et j'espère que la roue tournera également pour moi !
Oui, la période p'tite coupure n'est plus pour moi alors privilégions la grosse coupure ! :mrgreen:
Merci de tes encouragements en tous les cas! Oui un mois sans craquer etle dernier contact venait de sa part donc c'est bien moi qui le laisse sans nouvelle et pas l'inverse et il me semble que j'avance et c'est l'essentiel.. Le SR fait son boulot, le temps aussi :)
Ok pour la gourde, je repasserai :)
Nini : merci :) Une guerrière, je ne sais pas trop mais disons que je tiens le choc et plutôt bien :) Et j'espère pour toi que ça avancera de ton côté également !
Bisous !
@Nini, les hommes sont souvent fatalistes? j'ai aussi l'imrpession qu'il se cache deriere des idée préconçues de moi, qu'il a des idées toutes faites, et qu'il ne cherche plus a comprendre ou a savoir.

il est persuadé que c'est pas ce qu'il a besoin, et se rend pas compte de ce qu'il perd...
Dans ce cas il s'en mordra les doigts comme la plus part des autres Ex d'entre nous j'espere :)
ptilapin a écrit :@Nini, les hommes sont souvent fatalistes? j'ai aussi l'imrpession qu'il se cache deriere des idée préconçues de moi, qu'il a des idées toutes faites, et qu'il ne cherche plus a comprendre ou a savoir.

il est persuadé que c'est pas ce qu'il a besoin, et se rend pas compte de ce qu'il perd...
Dans ce cas il s'en mordra les doigts comme la plus part des autres Ex d'entre nous j'espere :)
Oh oui ils s'en mordront certainement les doigts et.. tant pis pour eux j'ai envie de dire! Ils ne savent effectivement pas ce qu'ils perdent ! Peut être trouveront-ils mieux ? C'est ce que je leurs souhaitent.. peut être moins bien.. et là ils réfléchiront effectivement à la décision qu'ils ont prise! Ils reviendront peut être pas (c'est ce qu'il faut se dire) mais nous on avance en attendant et s'ils reviennent ils retrouveront une nouvelles personne, pas leur ex non, une nouvelle personne, heureuse, qui se prend en main et qui va de l'avant !
Allez courage :)
Les filles je le dis souvent et le répète : 1 mois ou 2 mois pour changer vraiment et que la rupture soit bénéfique ce n'est vraiment pas suffisant. Pensez vous même en terme de "se sentir" mieux on met déjà facile 2 mois, donc à quel moment, on a vraiment envie d'évoluer ou de changer?

oui c'est vrai le SR permet de se reconstruire, mais franchement moi pendant 6 semaines je ne faisais que pleurer et me poser milles questions. J'avais aucune réponse, et tout les scénarios possibles et inimaginables me sont passés par la tête. Je cablais sérieusement.

Alors à quel moment je me suis dit "changes ça ou ça ça ira mieux?" bah au moment ou j'allais mieux dans ma tête, ou mon ex n'était plus "omnipresent"
ce n'est qu'au bout du 2 e mois et à chaque fois je me disais "heureusement que je n'ai pas parlé à mon ex à ce moment là , car j'ai fait le point" et hop une ou deux semaines plus tard, je me redisais la meme chose.

Et ce n'est qu'aujourd'hui après près de 4 mois en fait que je pense vraiment "moi meme" et que je pense comme si mon histoire arrivait à une amie : donc avec le bon recul (et encore) et avc la bonne dose de haine et de colère et le bon équilibre d'amour (malgré tout je l'aime encore bien sûr)

Donc il est normal que 3 mois c'est court pour rétablir un couple et qu'il se remette dans les rails.

Ce que j'essaie de dire, c'est que pour moi, il faut au moins 6 mois sans interdit pour envisager une nouvelle relation. oui ça peut paraitre long, mais j'estime que si après 6 mois de SR on a encore des sentiments, et que la rage n'est présente et qu'on pense à son ex avec nostalgie, alors oui on peut voir pour draguer son ex et y aller en douceur, en parlant beaucoup.

Nini : vous auriez du prendre un peu plus votre temps sans précipiter les choses. 3 mois ça lui laisse lui juste le temps d'apprécier sa vie de célib et de ne pas être en manque de toi.

tu es restée combien de temps en vrai SR? sans contact? la reprise de contact date de quand rééllement?

l'erreur est de REPRENDRE une relation. ce qu'il faut c'est CREER une relation pour faire en sorte que l'ex pense être avec une autre personne. Mais tant que tu n'as pas assumé et avaler la rupture tu ne pourras pas être "toi meme" tu prnedras des pincettes, et ça c'est pas bon.
Nini84 a écrit :Carole, tu as raison sur bcp de points. En fait mes crises cest ce qu'il ne supporte plus chez moi, et je naime pas ça non plus car ce nest pas moi... Quand on cest remis ensemble je lui ai dit que j'avais évolué et bcp réfléchi, que je me rendais compte que j'etais horrible avec ça. Mais voilà, mes émotions ont repris le dessus a un moment et jen ai refais une...depuis ce jour la il a changé...avant ses sms étaient affectueux, il signait en disant : je t'embrasse fort. Depuis, il ne met plus que : bisous.
Ça la complètement refroidi....et je pense qu'il y croyait au début, car il la très vite dit a sa mère quon cetait remis ensemble, il voulait quon aille vite manger chez elle etc...mais depuis mon petage de câble...il nen parle plus.
Jai tout foiré....depuis ça il ny croit plus...jai bien peur de ne rien pouvoir faire pour rattraper le coup...
arête de te culpabiliser, c'est exactement ce qu'il veut. on dirait qu'il est revenu pour te faire plaisir, en fait on sait pas pourquoi il est revenu!

là il se dit "si ça marche pas c'est de sa faute" et toi même tu es dnas cet état d'esprit mais sache une chose (merci à choupetta en passant) : si il t'avait donné des preuves pour ne pas douter tu ne douterais pas, et tu serais en sécurité, parce qu'on a tous des défauts, on a tous des mauvais coté et ça fiat pas de nous des mauvaises personnes mais juste des humains, et si l'autre ne le comprend pas c'est qu'il n'a pas le mérite de te comprendre.
Il est pas très combatif disons....
Il a quand même flirté avec deux filles pendant quon était séparé mais ce nest pas allé plus loin alors quil en avait largement l'occasion (une des deux filles lui avait déjà presque sauté dessus a l'epoque ou on était ensemble) donc je me dis qu'il ressens tjrs quand même quelque chose pour moi, qu'il avait un blocage, je sais pas..sinon pourquoi na til rien fait avec elles....
Bon je viens de recevoir un sms, il a du se rappeler que j'existai, mais jai pas envie dy répondre, ça fait un peu sms forcé, genre il a fait sa BA : hello. Ça va mieux ? Bisous.

Et félicitation Elieza pour ton boulot :)

Unefemme, on cest remis un peu vite ensemble oui mais ça cest fait comme ça sans réfléchir... Et il ne dit pas que cest ma faute si ça ne marche pas, il dit plutôt que nos caractères sont incompatibles et que cest lui qui me rend comme ça,a faire des crises...
Mais vous avez raison,on a été trop vite cest sur...maintenant je pense que cest totalement foutu...si on a foiré une première fois, il ne reviendra pas une seconde.
non c'est pas foutu suffit qu'il ne sente pas que tout est gagné déjà.

Arrêtes de lui courir après, arrêtes d'essayer de le convaincre et quand il te dit que c'est de sa faute les crises tu lui dis "oui alors essaie de changer pour qu'on soit encore mieux" avec big sourire et bisous en prime :)
ce soir tu es occupée, et s'il s'inquiète vraiment il te tel :)

Eliz désolée FELICITATIONS YOUHOU SUPER ON VIENT FETER CA!!!
Le problème cest quil me dit quil ne peut pas changer...qu'il est comme ça. Que cest son caractère et cest tout. Si ça ne marche pas cest quon est pas fait pour être ensemble. Je crois quil a rien compris a la vie.
Pourtant quand on cest remis ensemble, il avait lair sincère et se disait prêt a faire des efforts.
Et oui je ne lui répondrai pas
Carole :)
Oui le «je t'embrasse fort» n'etait quun exempl, mais il a changé sur tout le reste depuis ma crise, cest flagrant.. Et je men suis mordue les doigts a peine je l'avais fait...mais le mal est fait.
Et je sais que je cogite trop et que j'analyse trop, il me la dit souvent.
Je voudrais juste qu'il y croit encore...la il a l'air résigné.

Moi il faut que j'aprenne a donner moins. Je donne trop. Jaime trop. Je me donne entièrement et ce nest pas bon. J'imagine que quand on est de l'autre coté ça doit faire peur. Et du coup il na plus d'effort a faire vu qu'il me voit comme déjà complètement acquise.
Reste juste a mettre ça en pratique ;)

Et tu fais bien d'être dur, parfois il faut nous botter les fesses !
Bonne nuit a toi Carole
Voui mais je men voudrais longtemps d'avoir tapé ma crise..surtout que je lui avais dit que je m'etais amélioré la dessus...et je men voudrai d'avoir tout gâché.

Et non le mien il dort pas, il est avec ses deux potes au resto en train de s'amuser grrrrr (ses deux potes qui sont celib depuis peu...le mien doit sa dire : merde, moi je viens de me recaser avec nini, j'aurai pu m'eclater en mode celib avec mes deux potes !! -> je sais je cogite.....:D )
Vous savez quoi?
J'ose meme plus allé voir son profil, trop peur de tomber sur des choses que j'ai pas envie de voir!
Peur qu'il ai une autre pendant que moi je fais semblant d'etre heureuse :s

J'essaye de me faire oublier pour le moment, pas moyen de lui manquer a ce mec là.
Nini84 a écrit :Fais toi plaisir Eleonore.!.ya pas de mal a ca !.je t'aurai bien suivi mais jai le bide en vrac :(
Et cest normal d'avoir des coups de manque, ne te culpabilise pas :)
C'est gentil Nini de me soutenir, oui mais de savoir que les coups de manque ne sont qu'unilatéraux ça fait mal :/ les paquets sont finis et j'en ai plus d'autres ouf ! ca m'evite de trop craquer!
Ce soir j'ai pleuré, ça faisait depuis la rupture que ca ne m'était pas arrivé, certainement besoin de lâcher une certaine pression ou d'évacuer le trop plein de sentiments que j'enfouis et que j'essaie d'occulter :/
Bref ce soir, c'est la loose
Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.
Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...
Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.
Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)
Nini84 a écrit :Ptilapin je comprend...et cest pas plus mal si tu ne vas pas voir son profil. Préserve toi.

Eleonore, oui il faut évacuer cest normal. Ça fait parti du processus, ça ne signifie pas que tu regresses.
Tu sais moi jai pleuré pendant des jours et des jours...jai pas mal loupé le boulot au début, j'etais incapable de me lever et je pleurai partout, au boulot, dans les transports etc...
Regarde comme tu es forte, tu tiens ton sr, tu fais du sport, tu vas de l'avant ! Mais on reste humain et des fois il faut laisser sortir la douleur. Et le soir quand il est tard, on sait bien que cest plus dur.
Allez, courage. Sèche tes larmes et va au lit :)
Merci Ninie de ce message de soutien
Oui je vais y aller pour éviter de trop cogiter et d'avoir les yeux explosés demain au boulot
Bonne nuit
Hello les amis,

Je vous envoie plein de courage. Moi rien de neuf, j'essaye de me consacrer sur mon boulot.

Nini84, pas facile ta situation car tu es en plein doute et impossible de s'épanouir dans une relation dans ses conditions.

Il y a 5 ans, j'ai vécu une rupture très difficile comme celle-ci, si pas pire car c'était une relation plus longue. Et donc, il était revenu après 8mois! Et était repartit après 10jours!!!!!!!
Mais cela m'avait fait comme un électrochoc et je l'ai complètement oublié, banni de mes pensées suite à ça :D

Maintenant avec le recul je me trouve idiote d'avoir tant souffert pour lui.

Donc je me dis que si j'ai bien fini par ne plus l'aimer lui, j'oublierai aussi monsieur ex actuel. Par contre qu'est-ce que ça prend du temps.

C'est pour cela que j'essaye de penser à une nouvelle rencontre plutôt qu'a un éventuel retour. Même si je sais que certains couples peuvent reprendre après une rupture mais c'est difficile.

Bonne journée
Modifié en dernier par sookie le 04 avr. 2013, 10:08, modifié 1 fois.
ptilapin a écrit :Vous savez quoi?
J'ose meme plus allé voir son profil, trop peur de tomber sur des choses que j'ai pas envie de voir!

J'essaye de me faire oublier pour le moment, pas moyen de lui manquer a ce mec là.
Salut à toi!

Tu sais quoi? Tu fais bien de ne plus oser parce que la dernière fois que j'ai fais ça, j'ai vu des photos de lui qui était en vacances aux pays bas chez son ex ex!!!! :o :evil: :twisted: :wallb: :-Uzi

Bon courage à toi!
charel17 a écrit :
ptilapin a écrit :Vous savez quoi?

Salut à toi!

Tu sais quoi? Tu fais bien de ne plus oser parce que la dernière fois que j'ai fais ça, j'ai vu des photos de lui qui était en vacances aux pays bas chez son ex ex!!!! :o :evil: :twisted: :wallb: :-Uzi

Bon courage à toi!
Ouais ici c'est question de survie le SR!
J'ai bien compris qu'il n'aurait plus rien d'interessant a me dire ou a faire pour moi, donc je lui parle plus!
Et on verra si un jour il pense a moi et me le faire savoir. C'est horrible
déterminée a écrit :Vous savez, je fais la forte mais j'ai encore pleuré hier et il est parti depuis 10 mois 1/2 !!!!!
Alors, vous prenez pas la tête !
Pareil moi ca fait 8 mois, et c'est toujours aussi pénible, j'y pense encore TOUT les jours!
pourtant c'etait 3 fois rien...
Salut les filles (et les garçons!)

Ce matin je me suis fait une réflexion que j'avais envie de partager avec vous:

là pour l'instant, vous êtes en phase de guérison, certain(e)s plus avancé que d'autres, mais quand ca ira mieux, je veux dire quand vous serez vraiment capable et prêt(e)s a vivre seul(e), profitez de votre célibat. Pour l'instant avec ex en tête, c'est plus de la survie qu'autre chose, mais voilà, c'est rien comme réflexion mais je pensais a vous!

Des bisous a tous!

NA...ou es tu ma belle?
Hello à tous,
Je me laisse une heure le temps d'aller au sport
Mais je pense être prête à essuyer l'échec de l'interdit et lui envoyer un petit message pour prendre de ses nouvelles et faire un ti clin d'oeil perso
Ca fera deux mois de rupture dans deux jours et un mois de SR
Vous en pensez quoi vous ?
Ceux qui me décourageaient me disent maintenant "ouais pourquoi pas si tu y penses encore c'est qu'il en vaut la peine après tout" donc ça motive à tenter le coup
Je rejoins déterminée.
Tu peux encore attendre. Tu sais pourquoi? Parce que si tu était vraiment prête, tu ne nous poserait pas la question ma belle.
Bien sur qu'il en vaut certainement la peine, mais vu le travail que tu as accompli jusque là, ca serait dommage de te précipiter er de gâcher ces beaux efforts!

;)
Elieza78 a écrit :Je rejoins déterminée.
Tu peux encore attendre. Tu sais pourquoi? Parce que si tu était vraiment prête, tu ne nous poserait pas la question ma belle.
Bien sur qu'il en vaut certainement la peine, mais vu le travail que tu as accompli jusque là, ca serait dommage de te précipiter er de gâcher ces beaux efforts!

;)
Je suis d'accord avec vous les filles, je pourrai attendre encore un peu.. (L'heure de sport ne m'as absolument pas porté conseil)
On m'a dernièrement dit qu'il pourrait croire que je l'ai "bien facilement et vite zappé finalement" à le supprimer de tout comme ça du coup ça m'interpelle et je réfléchis à tous ça..
Non eleonore, je n'ai pas dit ça.
Il est probable que pour le moment, il souffle, reprenne sa vie en main, tout comme toi....Ca ne veut pas dire qu'il s'en fout, personne le sait, et honnêtement, tu n'oublies pas en un mois une personne avec qui tu as partagé plein de choses.

Pourquoi il ne te contacte pas? Personne le sait à part lui, mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est toi.
Et comme le dit déterminée, tu cherches en ce moment plein de prétextes pour le contacter, et ca serait trop bête de ruiner 1 mois de SR pour...rien au final....on est pas dans un sprint, mais une course de fond.
Quand tu seras vraiment prête, tu le contacteras, et la personne que tu seras devenue pourra éventuellement le séduire. Pour l'instant, je crois que tu n'es pas prête, que c'est tout simplement trop tôt....
Elieza78 a écrit :Non eleonore, je n'ai pas dit ça.
Il est probable que pour le moment, il souffle, reprenne sa vie en main, tout comme toi....Ca ne veut pas dire qu'il s'en fout, personne le sait, et honnêtement, tu n'oublies pas en un mois une personne avec qui tu as partagé plein de choses.

Pourquoi il ne te contacte pas? Personne le sait à part lui, mais ce n'est pas important, ce qui est important, c'est toi.
Et comme le dit déterminée, tu cherches en ce moment plein de prétextes pour le contacter, et ca serait trop bête de ruiner 1 mois de SR pour...rien au final....on est pas dans un sprint, mais une course de fond.
Quand tu seras vraiment prête, tu le contacteras, et la personne que tu seras devenue pourra éventuellement le séduire. Pour l'instant, je crois que tu n'es pas prête, que c'est tout simplement trop tôt....
Merci pour ton message ma belle Elieza ! Oui tu as raison je ne suis pas prête, oui tu as raison je me trouves beaucoup d'excuses et oui tu as re-raison cela ne servirai à rien
Autant le laisser tranquille et par la même occasion continuer mon chemin que j'ai commencé à construire de mon côté
J'ajouterais (Nini n'en prends pas ombrage c'est pas contre toi, je constate juste), que si tu regardes ce qui s'est passé pour Nini, hé bien ni lui ni elle n'ont eu vraiment le temps de faire le point, de prendre un VRAI recul.
Encore une fois, je ne veux pas me poser en exemple parce chaque situation est unique, mais regarde: 1er SR: 2 mois et demi, il revient (et c'est pas moi qui l'ai relancé), ca foire, et finalement, il me l'a avoué, c'était trop tôt pour lui, MAIS POUR MOI AUSSI...j'avais les vieux réflexes pourris, tout ça...2mois et demi de plus lui ont permis de se rendre compte, et moi de savoir aussi grandir, accepter, dialoguer, ne plus être fragile, même si on l'est toujours un peu.
La seule chose, c'est qu'entre temps, j'aurais pu moi refaire ma vie (j'avais commencé), et finalement, je préfère bien sur qu'il soit la avec moi, mais si ca n'était pas le cas, je vivrais normalement.

Alors oui, ca te parait une éternité pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire. C'est avec lui que tu veux avancer, grandir, passer le reste de ta vie: alors fais tout ce qu'il faut pour que ca marche ma belle!
Parce qu'on parle bien d'une nouvelle relation, et pas de colmater des trous avec un enduit friable qui s'enlevera dans quelques semaines hein?? :)

Plein de courage!! (et des bisous!)
Elieza78 a écrit :J'ajouterais (Nini n'en prends pas ombrage c'est pas contre toi, je constate juste), que si tu regardes ce qui s'est passé pour Nini, hé bien ni lui ni elle n'ont eu vraiment le temps de faire le point, de prendre un VRAI recul.
Encore une fois, je ne veux pas me poser en exemple parce chaque situation est unique, mais regarde: 1er SR: 2 mois et demi, il revient (et c'est pas moi qui l'ai relancé), ca foire, et finalement, il me l'a avoué, c'était trop tôt pour lui, MAIS POUR MOI AUSSI...j'avais les vieux réflexes pourris, tout ça...2mois et demi de plus lui ont permis de se rendre compte, et moi de savoir aussi grandir, accepter, dialoguer, ne plus être fragile, même si on l'est toujours un peu.
La seule chose, c'est qu'entre temps, j'aurais pu moi refaire ma vie (j'avais commencé), et finalement, je préfère bien sur qu'il soit la avec moi, mais si ca n'était pas le cas, je vivrais normalement.

Alors oui, ca te parait une éternité pour le moment, mais je pense que c'est nécessaire. C'est avec lui que tu veux avancer, grandir, passer le reste de ta vie: alors fais tout ce qu'il faut pour que ca marche ma belle!
Parce qu'on parle bien d'une nouvelle relation, et pas de colmater des trous avec un enduit friable qui s'enlevera dans quelques semaines hein?? :)

Plein de courage!! (et des bisous!)
En te lisant Elieza, tout parait naturel et simple, oui il faut que j'avance de mon côté et me reconstruire, il faut du temps pour ça et ce temps il m'est précieux.. Il va me permettre d'vancer
Faut que j'arrive à me détacher à tout pris et ça je suis préparée et l'assume de plus en plus jour après jour
Ca va aller, je vais gérer son absence, son silence et avancer par moi-même pour qu'une vraie coupure pou moi s'opère :)
Merci de ce message :)
Elieza78 a écrit :Bien sur que tu vas gérer, t'es une killeuse :) (je mettrais bien un visage sur ce jolie pseudo :) )

T'es sur la bonne voie, y'a pas de raison que ca ne continue pas.
Bisettes!
Merci ma belle :) Pour le visage, on peut voir ce qu'on peut faire en MP :)
Et j'espère être sur la bonne voie:)
Bisous et bonne soirée avec ton homme ;)
salut tout le monde! :) elle vient de m'envoyer ce message il y a 2 heures genre... '' Bonne fête Pat!! Je te souhaite tout ce que tu veux, tu le mérites, que du bonheure tu le mérite! Tu seras tjrs dans mon coeur et dans mes pensées! jtembrasse ! xxx :) Passe une belle journée :) ''

Voila...En passant cest demain ma fête lol.. et j'en suis SR+15.. Alors je fais quoi avec ca les filles ? Jai besoin de vos conseils ;) bisous
Elieza78 a écrit :Coucou ...Pat ;)
Bien tu peux lui répondre sobrement : "merci pour tes voeux".
Ou sinon, rien.

oupss jai mis mon prénom loll :lol:

merci elieza je vais lieu répondre ca sobrement alors.. :) mais crois-tu qu'elle m'envois une perche avec le '' tu seras tjrs dans mon coeur et dans mes pensées'' ??
ptilapin a écrit :ca sent la perche ouais !
t'enflamme pas trop vite reste détaché, et kiffe ce moment de revanche :D
Moi SR de 7mois et rien...
cool jaime les perches :) loll la revenche sera douce et savouré je t'assure lol

ne te décourage pas ptilapin... cest tjrs dans les moments qu'on s'attend le moins qu'il rapplique ;)
@unhomme, il y a plus d'un mois et demi je crois. il devait me rapeller pour se voir et il n'a pas bouger. donc j'ai laisser tomber.

et moi je te dirais de la laisser venir, reste là bouge pas, et attend de voir si elle insiste.
tu verra dans qlq temps si elle continue a te chercher ce qu'elle veut vraiment. Fait la craquer! :D
ptilapin a écrit :@unhomme, il y a plus d'un mois et demi je crois. il devait me rapeller pour se voir et il n'a pas bouger. donc j'ai laisser tomber.

et moi je te dirais de la laisser venir, reste là bouge pas, et attend de voir si elle insiste.
tu verra dans qlq temps si elle continue a te chercher ce qu'elle veut vraiment. Fait la craquer! :D
cest dommage ca.. surtout que vous étiez suposer vous voir et plus de nouvelles.. :(

je lui ai répondu 5 heures apres un message détaché comme ceci..

'' merci pour les voeux d'avance ... cest demain ma fête.. ''
Bonjour à tous, comment ça va?
Comme tu as assuré un homme ! :)
Allez dernier jour de la semaine, on se motive
SR J+29,on frolera le mois, ce week end .. en attendant, grâce à vos soutiens d'hier soir, je me ses bien mieux, merci:)
Belle journée à vous et gros bisous
Coucou tout le monde!
Tu pourrais fêter tes 30 jours dans quelques heures alors eleonore, félicitations!! :)
Si tu te sens d'y aller, vas y à ton rencard, ça peut te faire du bien... Comme du mal de rencontrer quelqu'un! Si tu penses que c'est trop tôt et que tu ne te sens pas prête, ne te force pas.
Mais ceci dit, un rencard n'engage à rien, peut-être que l'homme en question ne te plaira pas et que ça pourra quand même débouché sur une amitié. Qui ne tente rien n'a rien. Mais des fois c'est pas plus mal de ne rien tenter lol.

Bonne journée tout le monde.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 91