Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vois qu'on est toute dans le meme bateau!!! Pas facile ce SR, surtout quand on y pense du matin au soir. Mais on se sert les coudes, on est forte.
Desole Moi2004, il va peut etre se rendre compte qu'elle n'est pas aussi bien que toi! :)
Pastis a écrit :Moi j'ai l'impression de lentement sombrer dans la dépression :-D
Cette histoire me ronge vraiment en fait.

Je te comprends ma poule...

Sors passe à autre chose toi aussi!! C p-e ca qui le fera bouger...

Il n'y a rien eu depuis?
Aucune idée Pastis... Je me pose les mêmes questions...

mais mtn je veux penser à autre chose qu'à mon ex...

Je veux vivre pour moi... et lui ben on verra s'il en fait partie ou pas...

mais je penche pour un ou pas pcq il craque sur une autre!!

Bon courage à elle!!
Elyse75 a écrit :Je vois qu'on est toute dans le meme bateau!!! Pas facile ce SR, surtout quand on y pense du matin au soir. Mais on se sert les coudes, on est forte.
Desole Moi2004, il va peut etre se rendre compte qu'elle n'est pas aussi bien que toi! :)
On se sert les coudes, oui....mais moi je ne me sens plus forte du tout lol.
Je n'ai plus d'énergie. Autant la première fois je n'ai vu que le côté positif du SR, autant cette fois-ci...pffff c'est insupportable. En plus, il s'est excusé une fois mais m'avait quand même dit qu'il devait assumer ses conneries et que je méritais mieux que lui...alors du coup cette fois je suppose qu'il ne fera même pas le pas de reprendre contact.
On n'est pas dans la merde!!! :siffle: :-Uzi :-Uzi
Pastis, comme le dit moi2004, pense qu karma. Comme on le dit toujours, apres la pluie, vient le beau temps. Je sais... ce sont des expressions betes et generalistes mais elles m'aident a tenir le coup, alors peut-etre que cela t'aidera toi aussi...

Je te comprends, si mon Ex ne m'envoyait qu'un seul message je suis sure que je retomberais dedans le sourire aux levres pour au final, me rendre compte qu'il ne me merite peut etre pas...(J'ai brise mon SR il y a 2 jours, et j'attendais une reponse, qu'elle soit positive ou negative, mais pour lui, un SR est un jeu d'enfants... il profite de sa vie. Dur dur pour le moral... :( )

A trop idealiser notre Ex, on se fait du mal. Il faut se convaincre que l'on vaut mieux, aussi dur soit-il.
On est la pour se motiver et ne pas sombrer. On peut le faire!!!!
Elyse75 a écrit :Pastis, comme le dit moi2004, pense qu karma. Comme on le dit toujours, apres la pluie, vient le beau temps. Je sais... ce sont des expressions betes et generalistes mais elles m'aident a tenir le coup, alors peut-etre que cela t'aidera toi aussi...

Je te comprends, si mon Ex ne m'envoyait qu'un seul message je suis sure que je retomberais dedans le sourire aux levres pour au final, me rendre compte qu'il ne me merite peut etre pas...(J'ai brise mon SR il y a 2 jours, et j'attendais une reponse, qu'elle soit positive ou negative, mais pour lui, un SR est un jeu d'enfants... il profite de sa vie. Dur dur pour le moral... :( )

A trop idealiser notre Ex, on se fait du mal. Il faut se convaincre que l'on vaut mieux, aussi dur soit-il.
On est la pour se motiver et ne pas sombrer. On peut le faire!!!!
Ahahahaa Elyse, toi tu t'accroches aux expressions.....moi aux horoscopes ou autres oracles de divination :D ça me fait rire d'un côté mais de l'autre je me rends compte que ça m'aide à relativiser pas mal, même si ce n'est que pour quelques heures. On a des techniques très scientifiques l'air de rien ;-)

Effectivement, quand les gens de mon entourage me disent que je mérite mieux que ça, je les arrête toujours et leur répond que je préfère dire qu'en tout cas je ne mérite pas ça (ce qu'il me fait en ce moment). J'ai du mal à me dire qu'il ne me mérite pas parce que je sais qui il est, c'est un homme adorable. J'ai même l'impression d'avoir plus d'estime pour lui que lui pour lui-même (puisque lui-même m'a déjà dit que je méritais quelqu'un de mieux que lui).

Aujourd'hui, je vais un peu mieux qu'hier. Si je continue dans cette logique, demain ça devrait être l'extase donc. :lol: :lol:

Comment allez-vous?
Je viens de recraquer.... je me suis promise que c'etait la derniere fois! (je n'aarive pas a accepeter le fait qu'il m'ait quitte pour s'amuser). Je lui ai demande si je ne lui manquais pas... je culpabilise beaucoup depuis quelques minutes :(
Elyse75 a écrit :Je viens de recraquer.... je me suis promise que c'etait la derniere fois! (je n'aarive pas a accepeter le fait qu'il m'ait quitte pour s'amuser). Je lui ai demande si je ne lui manquais pas... je culpabilise beaucoup depuis quelques minutes :(
Ne culpabilise pas. Ce qui est fait est fait.

Tu espères une réponse? Je suppose que oui... :(
C'est dur, je sais :(
Oui j'espere une reponse, mais je sais tres bien que je n'en aurais pas, il doit me prendre pour une grande desesperee :lol: (enfin j'espere quand meme) C'etait le dernier message!!!
Avec le week end qui arrive, ca devrait etre plus facile de se changer les idees!

Je suis contente que ca aille mieux pour toi!!! un jour de plus a resister :lol:
Oui et j'espère que ça va durer, je n'ai pas l'habitude d'être au 36ème dessous pour un mec lol
Il faut croire que je considère qu'il en vaut vraiment la peine...

En tout cas, je te conseille de ne pas attendre toute la journée à coté de ton téléphone.
Moi c'est pour ça que je m'interdis de craquer....pas envie d'attendre une réponse.
Oui, j'ai tout efface comme ca, plus de tentations...
Ca me tue quand meme que l'on puisse se mettre dans des etats comme ca pour des personne qui ne voient pas ce qu'ils perdent (oui, il faut etre presomptueuse pour rebooster l'ego :lol: )
Alors la, completement! Il me rebooste, je pense que je le lirai dans les moments de galere. Cet homme a reussi a mettre les bons mots sur les sentiments!
Soyons fieres et dignes pour ne pas tomber dans le pathetique que l'on regrettera plus tard!
Bjr, j'ai super le cafard aujourd'hui, c'sur il est retourne avec sa next, j'ai loupe le coche qd c't le moment je suis retourne en sr et lui ne donne plus de nouvelles je crois que la c'fini et bien fini! Il m'a pris pour un bouche trou qd il c'retrouve seul et des le lendemain ou l'on c'revu après un moi de sr il reprennait sa vie sans moi alors qu'il m'avait dit que l'on se reverrait!
Courage les filles. Pas facile hein, mais on tient bon.
Hier une cousine m'a proposé une virée à Bruxelles, je viens de rentrer chez moi. Ca m'a fait un bien fou, je lui ai raconté l'histoire (elle n'était pas au courant des détails). Ca fait du bien de parler. Surtout qu'elle n'a absolument pas donné les conseils que j'ai déjà pu entendre style "oublie-le, il n'en vaut pas la peine, ne lui pardonne plus". Juste se sentir écoutée, ça soulage.
Pastis, c'est bien que tu ais reussi a prendre un peu de temps OFF et te resourcer!
Pour ma part, toujours silence radio de sa part depuis que j'ai craque jeudi... a croire que cette relation ne representait pas grand chose a ses yeux... Pourquoi est-ce si difficile pour eux de repondre?!? :lol:
Une autre semaine qui va s'annoncer longue pour ne pas craquer et lui faire passer un petit message rempli de colere :lol:
Bon courage a vous les filles!!!!
Ouai après une semaine difficile pleine de larmes, une autre semaine s'annonce aussi diffile puisque le 1er octobre ca fera 3 mois qu'il est parti, et plus de nouvelles depuis jeudi!

Resultat larmes larmes, larmes tristesse et cafard, vivement que je retrouve quelqu'un qui me changera les idees!
Elyse75 a écrit :Pastis, c'est bien que tu ais reussi a prendre un peu de temps OFF et te resourcer!
Pour ma part, toujours silence radio de sa part depuis que j'ai craque jeudi... a croire que cette relation ne representait pas grand chose a ses yeux... Pourquoi est-ce si difficile pour eux de repondre?!? :lol:
Une autre semaine qui va s'annoncer longue pour ne pas craquer et lui faire passer un petit message rempli de colere :lol:
Bon courage a vous les filles!!!!
Elyse, je vois qu'on se pose les mêmes questions toi et moi ;-)

Courage!
Bonsoir tout le monde!

Du neuf dans mon histoire : ce matin en me réveillant, j'avais un texto de lui. Il demandait si j'avais du temps à lui accorder, juste pour parler...
Je lui ai répondu que s'il avait vraiment des choses à dire ou besoin de parler bien sûr je voulais bien. Mais que je n'avais pas envie de retomber de haut encore une fois.
Il m'a remercié et m'a dit que dès qu'il se sentirait bien/mieux, il n'hésiterait pas à s'adresser à moi.

Il est mal, c'est sûr. Mais sa réponse me perturbe quand même....enfin voila, moi je dois me préserver mais je ne lui ferme pas la porte.

J'espère que vous allez bien/mieux :roll:

Bonsoir le forum!
Loulote a écrit :Pastis à ta place je n'aurais pas répondu, laisse le mijoter dans sa peine bien cherchée
Moui...ici je n'en vois pas l'intérêt, il est juste très mal. On ne tire pas sur une ambulance.
Pastis a écrit :
Loulote a écrit :Pastis à ta place je n'aurais pas répondu, laisse le mijoter dans sa peine bien cherchée
Moui...ici je n'en vois pas l'intérêt, il est juste très mal. On ne tire pas sur une ambulance.
Tu as raison mais est ce que lui a hésité avant de te tirer dessus?
Loulote a écrit :
Pastis a écrit :
Tu as raison mais est ce que lui a hésité avant de te tirer dessus?
Non c'est sûr. Mais du coup on rentre dans un cercle vicieux de vengeance et je n'ai pas non plus envie de ça. J'ai tenu le SR un mois, depuis son coup de gueule et la "rupture". Je n'ai jamais craqué, je lui ai montré que s'il prenait cette décision il allait devoir l'assumer jusqu'au bout parce qu'il est hors de question pour moi de le supplier.
Mais d'un autre côté, je le connais assez pour savoir que ça lui fait du mal et qu'il regrette ce qu'il a fait depuis le premier jour.
Alors je ne veux pas en rajouter. On se fait déjà assez de mal comme ça, pour rien. Je ne sais pas à quelle heure exactement il a envoyé ce message. Je l'ai vu au réveil et j'ai attendu la fin de la matinée pour lui répondre (je ne savais même pas quoi lui répondre alors j'ai pris le temps d'y réfléchir en fait :lol: )
Non c'est sûr. Mais du coup on rentre dans un cercle vicieux de vengeance et je n'ai pas non plus envie de ça. J'ai tenu le SR un mois, depuis son coup de gueule et la "rupture". Je n'ai jamais craqué, je lui ai montré que s'il prenait cette décision il allait devoir l'assumer jusqu'au bout parce qu'il est hors de question pour moi de le supplier.
Mais d'un autre côté, je le connais assez pour savoir que ça lui fait du mal et qu'il regrette ce qu'il a fait depuis le premier jour.
Alors je ne veux pas en rajouter. On se fait déjà assez de mal comme ça, pour rien. Je ne sais pas à quelle heure exactement il a envoyé ce message. Je l'ai vu au réveil et j'ai attendu la fin de la matinée pour lui répondre (je ne savais même pas quoi lui répondre alors j'ai pris le temps d'y réfléchir en fait :lol: )
Je pense comme toi tu vois mais le faire mariner encore un peu après ce qu'il a fait ne lui ferait que du bien. Je sais que si mon ex reviens après 1 mois je prendrais TOUT mon temps même si au fond la joie est présente.

Ton SR a duré 1 mois sans qu'il ne t'ai contacté?
Oui en gros. J'ai reçu un texto il y a ptet 15 jours.....mais un texto vide! Pas de mot, pas de smiley, pas de ponctuation quelconque!!! lol
J'ai considéré ça comme une erreur de manipulation de sa part, même si vu le téléphone qu'il a ça me semblait peu plausible. Du coup, j'ai laissé courir, je n'ai rien fait du tout.
Pastis a écrit :Oui en gros. J'ai reçu un texto il y a ptet 15 jours.....mais un texto vide! Pas de mot, pas de smiley, pas de ponctuation quelconque!!! lol
J'ai considéré ça comme une erreur de manipulation de sa part, même si vu le téléphone qu'il a ça me semblait peu plausible. Du coup, j'ai laissé courir, je n'ai rien fait du tout.
Mon ex aussi m'envoyer des messages vides quand il voulait me faire signe, quand on se disputait, du genre "je pense à toi"....

Arffff ajd y a même plus de ça :( 1 semaine de SR ajd de sa part, suppression de fb, plus rien et ça me fout mal
:/ je comprends. J'ai eu des hauts et des bas ce mois-ci. Pour moi, c'est la deuxième fois depuis le mois d'août. Je l'avais récupéré pendant une semaine (après un SR de 2 semaines il m'avait recontactée) , c'était super, puis ça a re-cassé. Il est dans une période de remise en question et c'est moi qui paye le prix fort.

Tiens bon, le SR ça marche quand même pas mal. Essaye de prendre soin de toi, de te changer les idées.
Pastis a écrit ::/ je comprends. J'ai eu des hauts et des bas ce mois-ci. Pour moi, c'est la deuxième fois depuis le mois d'août. Je l'avais récupéré pendant une semaine (après un SR de 2 semaines il m'avait recontactée) , c'était super, puis ça a re-cassé. Il est dans une période de remise en question et c'est moi qui paye le prix fort.

Tiens bon, le SR ça marche quand même pas mal. Essaye de prendre soin de toi, de te changer les idées.
Les hommes sont très sujets aux "remises en questions" et comme c'est la 2e fois donc raison de plus pour prendre bien ton temps même
Loulote a écrit :
Pastis a écrit ::/ je comprends. J'ai eu des hauts et des bas ce mois-ci. Pour moi, c'est la deuxième fois depuis le mois d'août. Je l'avais récupéré pendant une semaine (après un SR de 2 semaines il m'avait recontactée) , c'était super, puis ça a re-cassé. Il est dans une période de remise en question et c'est moi qui paye le prix fort.

Les hommes sont très sujets aux "remises en questions" et comme c'est la 2e fois donc raison de plus pour prendre bien ton temps même
Je prends mon temps. Comme je l'ai dit , je me préserve.
Salut
Juste un salut!! J'etais sur ce forum en juillet et aout 2013.. Dur SR ..
J'ai rencontré des gens super ici qui m'ont aidé!!
Voila .... Mon gars est revenu au bout de 8 semaines de rupture
Qu'importe la situation
C'est son coeur qui l'a fait revenir
Il ecoute son coeur sinon il ne reviendrai jamais

Si il ou elle vou aime... Et q´il ou qu'elle se sent triste de vous voire.. Eh bien c'est que la relation reprendra,,
Il ou elle souffre autant que nous et vous lui manqué
Voila!! Si vous etes sur de son amour
IL OU ELLE VOUS REVIENDRA
L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUT
DES COUPLES SACRIFIE LEUR RELIGIONS OU FAMILLE POUR L'ETRE AIMER!!
L'AMOUR EST PLUS FORT QUE TOUUU...
Bon courage a tousss
Bizzzzzzzz
Coucou,

sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'une personne qui vous aime revient forcément. Tout dépend du type de la relation, les amours passionnels/fusionnels ont plus de chance je trouve, que les amours ou les deux personnes sont beaucoup plus détachés. Ce n'est pas forcément une question de sentiments, mais plus d'intensité, peut-être...

En parcourant le forum, on peut voir que la plupart des personnes sont plus dans un type de relation fusionnelle, la preuve, c'est que beaucoup se sont "perdus" eux-même. Je me demande si, quelque part, notre souhait de récupérer notre ex ne serait juste pas motivé par un faux "idéal", autant bien sûr par le manque de la personne, mais, avec du recul et c'est mon point de vue de maintenant, je crois qu'on se prend vraiment trop la tête...

Encore que, pour des couples de plus de 2-3 ans à la rigueur c'est plus "normal" car la relation est plus développée, mais dans les cas de relations de quelques semaines ou quelques mois, faudrait peut-être se remettre en question... Après je ne juge personne mais voilà...Quand je revois l'état dans lequel j'étais avant à cause de mon ex quand j'étais en SR et aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir.

Je suis à nouveau en SR imposé depuis 2 jours par mon ex, mais franchement c'est limite si ça ne me soulage pas. Plus de prises de tête, enfin chacun vit sa vie, à un moment donné, y en a mare de courir après l'amour. Moi j'ai abandonné et c'est précisément quand j'abandonne que lui il revient. Le coup du "fuis moi je te suis" marche surtout quand c'est "assumé" dans le sens ou vraiment on est détaché, l'autre le ressent sûrement et c'est là qu'il s'accroche. A l'heure ou je vous parle, je n'ai aucun doute sur le retour de mon ex, la dernière fois, il a mis 4 jours à revenir, car il voyait que je ne me manifestais pas et je n'en avais même pas envie. Là c'est pareil, il a décidé de ne plus me parler et bien qu'il ne me parle plus après tout. On est pas des chiens. On ne jette pas les gens quand on veut et on ne les repend pas à la moindre occasion.

Des fois, les discussions sont stériles alors il n'y a pas d'autre moyen que de s'éloigner, même avec des discussions de toute façon la décision peut être prise d'un commun accord de se séparer.

Je trouve ça bien de confronter le vécu et l'expérience de chacun, le partage est important, mais il ne faut vraiment pas se rendre malade à cause de l'amour, c'est censé être quelque chose de bien, de doux, d'agréable. Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si c'est vraiment de l'amour et pas de l'obsession... Moi je me demande aujourd'hui, est ce que j'ai encore vraiment des sentiments pour lui ? Est-ce que ce n'est pas juste mon égo qui ne le supportait pas ?

Bref, je vous souhaite du courage dans vos SR, j'espère que ça s'arrangera mais prenez confiance en vous, c'est vraiment le principal :).
hello tout le monde... j'aurais aimer avoir vos avis... mon ex ma débloqué sur facebook le jours même qu'elle est revenu de vacance sa fait maintenant 2 semaines... qu'est-ce que sa peut vouloir dire ?

je vous remercie à tous de vos réponse !
seloveee, bonjour.

Mon conseil: Pas d'interprétation. Personne, que ce soit toi ou nous, ne sait à quoi pense ton ex, pourquoi elle t'as débloqué, ces questions, seules ton ex en a les réponses ! Fais comme si de rien n'était, si tu es en SR, continues :).
BY Noone
Presque 6 mois de SR,
Je me concentre sur mon travail, le sport, je sors avec les amis...ect
mais là je craque
pas un seule sms, ni appel, pas de signaux de fumée dans le ciel, rien nada, que tchi, que dalle...
Il serais sans doute sage d’arrêter!!!
Pour moi, elle ne reviendra pas!!!!
Qu'en pensez-vous??????????????
Coucou akli, je te félicite pour tes presque 6 mois, sincèrement, je ne sais pas ou tu puises ta force, mais vraiment bravo. C'est vrai que comme tu as l'air de faire pas mal de choses, ça t'empêche d'y penser trop souvent, mais tu attends encore de ses nouvelles après tout ce temps. Tu dois vraiment l'aimer très fort ton ex. C'est une mauvaise passe, personne ne pourra dire si ton ex reviendra ou non, quand elle reviendra etc... Peut-être jamais, peut-être que ce sera à toi de faire le premier pas... On ne sait pas.
Mais en tous cas, tu reviens de loin avec tes 6 mois, je suis admirative. Courage, si tu veux en parler n'hésite pas :)
Akli, je suis moi aussi admirative de vos 6 mois de SR..
C'est tout simplement impressionnant...
Comment faites vous pour "tenir"? Pour "résister", pour ma part mon record est de 1 mois de SR, en 1 an de rupture..
Comment ont évolué vos sentiments?
Comme le dit Riho, personne ne peux savoir si elle reviendra... Mais êtes vous prêt à abandonner?
BY Noone
MissCaro a écrit :Akli, je suis moi aussi admirative de vos 6 mois de SR..
C'est tout simplement impressionnant...
Comment faites vous pour "tenir"? Pour "résister", pour ma part mon record est de 1 mois de SR, en 1 an de rupture..
Comment ont évolué vos sentiments?
Comme le dit Riho, personne ne peux savoir si elle reviendra... Mais êtes vous prêt à abandonner?

Je dois admettre que cela n'a pas été si simple . Mon ex a rompu au mois de décembre dernier après une relation de 9 ans. Les premiers mois, j’étais devenu comme fou, j'ai bravé tout les interdits. J'ai fais n'importe quoi, je l'ai harcelé, j'ai piraté son compte facebook, boite mail, je me suis tapé cuite sur cuite. Je l'ai fait fuir "ELLE" ainsi que mes amis et j’étais à deux doigts de perdre mon travail.
Au mois d'avril, après une ultime tentative désespérer pour la récupérée et qui a forcement échouer. Et après une ultime très grosse cuite, un avertissement par lettre recommander de mon employeur.

J'avais le choix entre perdre mon temps a déprimer, me retrouver vraiment seul, sans ami et sans emploi "OU" remonter la pente. Il m'as fallu dans un premier temps ACCEPTER l'inacceptable "la RUPTURE", laisser mon ex tranquille pour d'abord reconquérir le respect de mes employeurs, reconquérir mes amis et arrêter les cuites inutiles.

J'ai repris le sport pour me défouler (muscu, fittness, boxe) pour évacuer ma rage et ma colère.

Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. :cry:
Ton histoire est très touchante...
J'ai moi même connu cette période de "n'importe quoi", d'interdits à répétition etc.. Et cela à durer environ 6 mois.
Je n'ai pas eu d'ultimatum de la vie (comme je pourrais l'appeler dans ton cas), je me suis calmée seule.. Mais aussi car j'ai réussi à avoir des retours de mon Ex, bien moins déprimants (comme des "je suis heureux de te voir, tu m'as manqué, je n'ai plus jamais rencontré qqn comme toi, je ne peux pas me mettre en couple avec qqn de moins bien que toi, mais je ne trouve personne à ta hauteur etc..), ce qui m'a beaucoup aidé d'un coté.. mais aussi enfermé dans un espoir, qui est vraiment infime.
J'entame un SR depuis mercredi.. un SR que je souhaite long (l'idéal serait 1 an, le temps que la vie change, que je retourne vivre là ou il vit, qu'on ait évolué indépendamment l'un de l'autre et que peut être dans ces conditions, il veuille retenter quelques choses avec moi).

Ce que tu dis là:
"Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. "

me parle beaucoup. Car en effet, c'est très difficile de se résoudre à admettre que toute cette énergie dépensée, que toutes ces peines, que toutes ces tentatives, ne puissent aboutir en "Happy End".
Parfois je me dis que si je persiste, si je me "bat" si fort, si je veux encore y croire, si j'ai cette conviction dans la peau, c'est que nous sommes fait pour nous retrouver et que je suis en quelque sorte le "soldat" de notre amour..
Et parfois, je me dis que je ne me bat pas pour notre histoire, mais tout simplement contre moi même, contre la raison, contre la logique, contre l'évidence, contre l'acceptation de la réalité..

C'est assez déprimant..
Coucou,

Juste un message pour dire que j'étais sur le forum cet été, ça avait repris avec mon ex debut septembre et bien ça a recassé, j'abandonne il ne m'aime pas il me l'a dit. Dans un couple il faut être deux pour que ça marche.
Bonne chance à tous pour vos reconquêtes, reconstruction, SR :)
BY Noone
MissCaro a écrit :Ton histoire est très touchante...
J'ai moi même connu cette période de "n'importe quoi", d'interdits à répétition etc.. Et cela à durer environ 6 mois.
Je n'ai pas eu d'ultimatum de la vie (comme je pourrais l'appeler dans ton cas), je me suis calmée seule.. Mais aussi car j'ai réussi à avoir des retours de mon Ex, bien moins déprimants (comme des "je suis heureux de te voir, tu m'as manqué, je n'ai plus jamais rencontré qqn comme toi, je ne peux pas me mettre en couple avec qqn de moins bien que toi, mais je ne trouve personne à ta hauteur etc..), ce qui m'a beaucoup aidé d'un coté.. mais aussi enfermé dans un espoir, qui est vraiment infime.
J'entame un SR depuis mercredi.. un SR que je souhaite long (l'idéal serait 1 an, le temps que la vie change, que je retourne vivre là ou il vit, qu'on ait évolué indépendamment l'un de l'autre et que peut être dans ces conditions, il veuille retenter quelques choses avec moi).

Ce que tu dis là:
"Aujourd'hui encore je souhaite son retour même si je pense qu'elle ne reviendra pas. Mes sentiments, je l'aime encore. Dois-je abandonner??? C'est sans doute une évidence que je dois aussi accepter car en avril mon ex m'avait envoyer un dernier sms à la con: ("oublie-moi, oublie mon numéro, nous deux ça n'existe plus!"). De plus, plus aucunes nouvelles depuis. "

me parle beaucoup. Car en effet, c'est très difficile de se résoudre à admettre que toute cette énergie dépensée, que toutes ces peines, que toutes ces tentatives, ne puissent aboutir en "Happy End".
Parfois je me dis que si je persiste, si je me "bat" si fort, si je veux encore y croire, si j'ai cette conviction dans la peau, c'est que nous sommes fait pour nous retrouver et que je suis en quelque sorte le "soldat" de notre amour..
Et parfois, je me dis que je ne me bat pas pour notre histoire, mais tout simplement contre moi même, contre la raison, contre la logique, contre l'évidence, contre l'acceptation de la réalité..

C'est assez déprimant..
je tiens tout d'abord a te remerciée pour ton soutient.
Ensuite, j'ai des avis contrastés dans mon entourage soit lui écrire une lettre, soit encore attendre qu'elle fasse le premier pas ou tout simplement faire le deuil de cette histoire pour passer à autre chose.
C'est dingue quand les gens parlent d'interdits, jme sens un peu "anormale", j'en ai jamais fait.
Même quand j'aime, ce n'est pas du tout mon genre de harceler ou d'en faire trop... Je dois être bizarre xD
Hey j'ai vu de la lumière dans cette partie du forum, c'est bien ici le groupe de soutien pour le SR ?
Bonjour je m’appelle châtaigne, je suis en SR depuis le 16 novembre.
Ce soir est particulièrement très difficile. Je me rends compte que même sa famille me manque. Je m'étais attaché à eux.
Et ne parlons pas de lui. Partagé 7 ans et demi, se voir tous les jours pendant 6 ans. Et tout à coup le néant.
Et noël c'était tellement magique chez lui, cette année c'est comme si ça n'existait pas. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de bulle à l'extérieur.
Je viens d'avoir le malheur de relire son mail de rupture (écrit par sa soeur, je précise), je fond en larme. :'(

Courage Julien, ça fait deux mois de séparation pour moi et je n'arrive pas à repartir, j'essaye mais on va dire que je suis enfermée dans une grande solitude sans soutien, ça n'aide pas.
En tout cas 4 mois de SR c'est courageux ! bravo ! T'as fait des interdits en 4 mois ?
BY Noone
Petite Châtaigne a écrit :Hey j'ai vu de la lumière dans cette partie du forum, c'est bien ici le groupe de soutien pour le SR ?
Bonjour je m’appelle châtaigne, je suis en SR depuis le 16 novembre.
Ce soir est particulièrement très difficile. Je me rends compte que même sa famille me manque. Je m'étais attaché à eux.
Et ne parlons pas de lui. Partagé 7 ans et demi, se voir tous les jours pendant 6 ans. Et tout à coup le néant.
Et noël c'était tellement magique chez lui, cette année c'est comme si ça n'existait pas. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de bulle à l'extérieur.
Je viens d'avoir le malheur de relire son mail de rupture (écrit par sa soeur, je précise), je fond en larme. :'(

Courage Julien, ça fait deux mois de séparation pour moi et je n'arrive pas à repartir, j'essaye mais on va dire que je suis enfermée dans une grande solitude sans soutien, ça n'aide pas.
En tout cas 4 mois de SR c'est courageux ! bravo ! T'as fait des interdits en 4 mois ?

Si tu as besoins de conseil, je suis là!!!! j'ai été 9 ans avec celle qui est et reste dans mon cœur la femme de ma vie. j'ai tenté un SR total très long (commencer en Avril), j'ai abandonné le 9 décembre, jours de mon anniversaire qu'elle ne m'as pas souhaiter. :cry:
Dans tout les cas, j'ai tout de même tenu 8 mois.
OMG, 8 mois ! akli, c'est énorme. Quel courage ! Tu as brisé certains interdits ? Tu as tenté de la reconquérir ?

Je te remercie pour ton soutien, j'en grandement besoin de conseils donc merci. Je n'ai pas eu droit au joyeux noël ni de lui ni de sa famille, comme si je n'avais jamais existé en fait mais en même temps ça ne m'étonne pas vraiment, ça fait mal quand même. J'essaye de relativiser. J'ai bien envie d’entamer un SR strict mais il y a encore de la paperasse et j'ai aussi des affaires à lui.
BY Noone
Petite Châtaigne a écrit :OMG, 8 mois ! akli, c'est énorme. Quel courage ! Tu as brisé certains interdits ? Tu as tenté de la reconquérir ?

Je te remercie pour ton soutien, j'en grandement besoin de conseils donc merci. Je n'ai pas eu droit au joyeux noël ni de lui ni de sa famille, comme si je n'avais jamais existé en fait mais en même temps ça ne m'étonne pas vraiment, ça fait mal quand même. J'essaye de relativiser. J'ai bien envie d’entamer un SR strict mais il y a encore de la paperasse et j'ai aussi des affaires à lui.
Je vais être tout de même être très honnête avec toi, ce n’était absolument pas mon coup d'essais, mon histoire a pris fin en décembre de l'année dernière. Et si je n'avais pas merder lorsque l'ont me disaient "laisse lui du temps, elle vas revenir toute seule, ne la harcèle pas, laisse là tranquille, dans quelque temps elle reviendra...ect, ect, ect ). Aujourd'hui, je serais heureux. Mais voilà, je n'ai pas écouter mes amis à l'époque et ce site ne fait que reprendre ces saintes vérités si tu veux récupérer ton ex. Je regrette trop de ne pas les avoirs suivis et aujourd'hui, je suis malheureux!

Donc après notre séparation, j'ai été trop impatient et têtu, je trouvais que cela prenais trop de temps et je me faisais des films. Je ne tenais pas plus de 2 ou 3 semaines de SR. Du coup, j'ai braver tout les interdits et tout s'emballait. Je la harcelais de sms, j'essayais de l'appeler tout les jours, je regardais ces mails et son compte facebook.

Je l'ai harceler avant de me rendre compte que je l'avais fais fuir. Lorsque j'ai eu le déclic qu'il fallait que je change, j'ai entamer un VRAI SR j'ai compenser par énormément de sport et surtout ne pas jouer les déprimer et ne pas prendre la tête à tes amis, ni à ton boulo avec ça. T'occuper, prendre soin de toi, avoir une vie normal et surtout ne pas commettre l'irréparable, le harceler et jouer les déprimer, mais je me rends compte tout juste que s’était déjà trop tard, ça avait déjà tuer toutes mes chances de la récupérée. le mal était fait. Je l’avais déjà fais fuir, elle ne reviendra jamais pour moi.
Outch akli, c'est triste. L'impatience n'est pas notre amie, post-rupture.

Je suis un peu triste pour toi, j'espère que toi ça va quand même.

Je te remercie pour les conseils. Je vais donc faire "la morte" par contre pour la vie normale ça va être difficile de mon côté, je rentre pas dans "les normes" à cause de ma santé (juste avec ça c'est déjà chiant pour n'importe qui, je comprends mais pour moi ça l'est aussi et ça c'est rarement compris).
Je vais essayer d'avoir la vie la plus normale. Je sais pas si mon ex reviendra malgré ça, je n'y crois pas vraiment puisqu'il ne supporte pas que je sois malade, bordel c'est pas ma faute ! :( :x

Pour l'instant, je tente de me convaincre que je fais ce SR pour moi mais même ça c'est extrêment difficile. :?
bonsoir Petite Chataigne !

Je n'ai pas reçu de notification de jrme sur ce topic depuis un bon moment lol...et la je reçoit un mail et je viens voir ce qui se passe. Je suis une ancienne de ce topic ( grosso modo de fin juin à fin aout dernier). Je me suis fait largué comme une merde en mai et retour de mon ex en septembre (entre les deux SR de plus de 100 jours...sans interdits). C'était dur, un été d enfer :-( heureusement que je suis arrivée sur ce topic fin juin , j'y ai rencontré des gens magnifiques et le topic était vachement plus dynamique que maintenant...je m'absentais une heure, il y a avait à mon retour 50 pages de passées lol
Bon j'en été ou ?? euh oui retour de mon ex en septembre...relation à distance (1000 km)...on se voit 1 fois par mois pendant 5 jours, mais j'ai réalisé entre autres choses qu il ne s'impliquait pas et qu'il n'a jamais fait l'effort de venir me voir, c'est toujours moi qui me bougeait...bon gros clash au tél début décembre, fin de l'histoire...bon j'ai résumé vite fait hein :-)

Je crois sincèrement, qu'avant de vouloir récupérer son ex on doit vraiment se demander ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Pendant mon sr je ne faisait que penser aux bons souvenirs les larmes aux yeux puis j'en oubliais les choses qui ne plaisaient pas chez lui....ces mêmes choses qui ont fait que nous nous sommes une fois de plus séparé il y a 3 semaines.

Je te souhaite bon courage et surtout ne t'enferme pas !! force toi a sortir ne serait ce que 30 mn près de chez toi ! Appelle des amis que t'as laissé de côté, pars en voyage si tu peux (moi j'ai tout lâché, j'ai choisi une ville au pif sur la carte et je m'y suis installée aprsè la rupture)...il faut que tu fasses des trucs nouveaux etc.....

Ne plus vivre sous l'emprise de l'amour que l'on a pour un ex car c'est destructeur.

Alors courage et à bientôt !
Bonsoir Riley,

oooopppsss désolée d'avoir déterré un vieux topic. J'avais pas vu la date. :)

Merci pour tous ces conseils très pertinents. J'ai encore pas mal de chemin à faire avant de me rendre compte de certaines choses et d'en prendre conscience.

Mais je vois qu'on peut s'en sortir et même passer à autre chose, ça fait plaisir à lire. :)
Hello Petite Châtaigne !

Au contraire c'est super que tu sois arrivé sur ce topic :-) il est super et plein de conseil si tu as le temps de remonter en arrière et de lire les pages antérieures ! Ici il y a avait vraiment des gens de très bon conseil comme rico, mojitogirl, hageth etc etc...donc n'hésite pas à lire, tu verras que nous traversons tous les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes moments de solitudes....ils sont durs et longs ces moments mais ça passe.

Comme tu dis fort justement, on en a pas conscience lorsqu la rupture est récente et c'est normal. Je voudrais juste ajouter que pour ma part cette seconde rupture, même si elle est de mon fait, me fait mal quand même, car je l'aime encore ce petit enfoiré :-)

Courage à toi !
Bonjour!
Je suis en SR strict depuis 2semaines et je compte le tenir à vie..
Je n'ai pas forcément envie de récurer mon ex, même si j'ai toujours de l'espoir qu'elle revienne un jour ( je sais c'est contradictoire... )
Je veux juste l'oublier. Le problème est que je n'ai envie de rien faire du tout.. rien de rien.. aucune motivation..
Lorsque j'arrive à m'occuper un minimum, la chute est plus dure lorsque je reviens à ne rien faire.

Le plus difficile est de me dire qu'elle doit surement avoir envie de me contacter aussi mais ne le fait pas.
Je me dis que c'est vraiment stupide comme situation, il suffirait que l'un de nous 2 fasse le premier pas!

Comment faite vous pour tenir?
shindoux a écrit :Bonjour!
Je suis en SR strict depuis 2semaines et je compte le tenir à vie..
Je n'ai pas forcément envie de récurer mon ex, même si j'ai toujours de l'espoir qu'elle revienne un jour ( je sais c'est contradictoire... )
Je veux juste l'oublier. Le problème est que je n'ai envie de rien faire du tout.. rien de rien.. aucune motivation..
Lorsque j'arrive à m'occuper un minimum, la chute est plus dure lorsque je reviens à ne rien faire.

Le plus difficile est de me dire qu'elle doit surement avoir envie de me contacter aussi mais ne le fait pas.
Je me dis que c'est vraiment stupide comme situation, il suffirait que l'un de nous 2 fasse le premier pas!

Comment faite vous pour tenir?
Bonsoir Shindoux,

Tout d'abord ce que tu ressens c'est tout à fait normal, rassures-toi, puis tu déprimes et malheureusement ça aussi c'est normal. Elle t'a quitté, donc ça ne sert à rien de la contacter, d'autant plus que ça ne fait que 15 jours (oui je sais c'est une éternité quand on est en SR strict, j'en sais quelque chose )....tu t'imagines qu'elle hésite à t'appeler, que peut-être elle a peur de ta réaction, qu'elle a sa fierté et qu'elle n'ose pas......Ecoute, ne pense plus a ce qu'elle doit penser, pense plus à ce TOI tu dois faire pour vivre un peu normalement chaque minute, chaque heure, chaque jour sans elle !

Comment on fait ou plutôt comment j'ai fait....bah écoute, comme tout le monde ce que j'ai pû !!! c'était une lutte de chaque instant, mais à chaque fois que la rechute arrivé, je venais sur le forum ou j'appelais une amie ou je prenais une douche froide ou je me rappelais comment il m'a jeté comme une merde ;)

Plus de 100 jours de SR strict, on s'est remis ensemble, puis on s'est séparé le 4 décembre dernier et c'est moi qui l'ai décidé....2mois et demi où j'ai galeré comme une malade....plus jamais !! Aujourd'hui ça fait 25 jours de "sr" pour moi...oui SR car je pense que cette fois il va revenir en rampant et je l'attends le pied ferme 8-) JJe verrais si je suis encore amoureuse de lui à ce moment là, parceque je l'aime encore cet abruti de con à la noix :mrgreen:

Comme dirait un ancien camarade du fofo "il n'y a rien de définitf dans la vie à part les impôts et la mort"....Donc tout est possible :-)

Courage et tient bon ton SR, ne flanche pas, jusqu'au jour où tu te sentira prêt à la contacter, c'est à dire être prêt à tout entendre (exemple : "j'ai rencontré un mec et jsuis amoureuse")....Tu comprends ?

Cheer up et à bientôt !
riley42 a écrit :Hello Petite Châtaigne !

Au contraire c'est super que tu sois arrivé sur ce topic :-) il est super et plein de conseil si tu as le temps de remonter en arrière et de lire les pages antérieures ! Ici il y a avait vraiment des gens de très bon conseil comme rico, mojitogirl, hageth etc etc...donc n'hésite pas à lire, tu verras que nous traversons tous les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes moments de solitudes....ils sont durs et longs ces moments mais ça passe.

Comme tu dis fort justement, on en a pas conscience lorsqu la rupture est récente et c'est normal. Je voudrais juste ajouter que pour ma part cette seconde rupture, même si elle est de mon fait, me fait mal quand même, car je l'aime encore ce petit enfoiré :-)

Courage à toi !
Merci Riley42,
Je vais aller jeter un oeil à tout ça, si je peux appliquer des choses ou pas dans mon cas. Parce que ma situation n'est pas très simple, je suis isolée et malade et pas vraiment la possibilité de sortir. :(
Du coup le soir-nuit comme maintenant c'est la dégringolade.
Là je viens de voir que le dernier ami qu'on avait en commun (un des siens à la base) m'a supprimé de fb alors que je l'avais restreint et qu'il avait plus de 350 amis, bref il m'a bien cherché pour me supprimer. :( Mon ex a du trouvé sa next. :(
Fiouuu qu'est ce que c'est long d'attendre d'aller mieux.
J'ai envie de te demander quand c'est qu'on est plus amoureux d'une personne qui nous fait du mal ? mais comme tu l'es encore, je pense que le chemin va vraiment être long. :(
Merci riley42 :)
Je me suis senti mieux après avoir lu ton message, je sais que c'est passager mais c'est mieux que rien!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton histoire..
Tu l'as quitté, et tu t'es mise en SR, et tu attends que lui te contact? :D c'est pas un peu de la manipulation ca ? :p
Finalement, là même si je pense à sa place et que je me dis qu'elle doit souffrir de la rupture aussi.. ca me rassure, sans vouloir la contacter forcement.
On était peut etre pas fait pour rester ensemble...
Peut etre qu'un jour la situation se débloquera..
Peut etre qu'elle me reparlera..
Peut etre que je la recontacterai..
On verra bien! La vie continue :)
Encore merci ;)
Vous êtes surement tous éparpillés depuis le temps ! Mais, pour ceux qui passeraient par là, je vous souaite à une bonne année ! 2013 est derrière vous, que 2014 exauce tout vos souhaits, et vous apporte ce que vous cherchez !

Bonne continuation à tous.
riley42 a écrit :bonsoir Petite Chataigne !

Je n'ai pas reçu de notification de jrme sur ce topic depuis un bon moment lol...et la je reçoit un mail et je viens voir ce qui se passe. Je suis une ancienne de ce topic ( grosso modo de fin juin à fin aout dernier). Je me suis fait largué comme une merde en mai et retour de mon ex en septembre (entre les deux SR de plus de 100 jours...sans interdits). C'était dur, un été d enfer :-( heureusement que je suis arrivée sur ce topic fin juin , j'y ai rencontré des gens magnifiques et le topic était vachement plus dynamique que maintenant...je m'absentais une heure, il y a avait à mon retour 50 pages de passées lol
Bon j'en été ou ?? euh oui retour de mon ex en septembre...relation à distance (1000 km)...on se voit 1 fois par mois pendant 5 jours, mais j'ai réalisé entre autres choses qu il ne s'impliquait pas et qu'il n'a jamais fait l'effort de venir me voir, c'est toujours moi qui me bougeait...bon gros clash au tél début décembre, fin de l'histoire...bon j'ai résumé vite fait hein :-)

Je crois sincèrement, qu'avant de vouloir récupérer son ex on doit vraiment se demander ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Pendant mon sr je ne faisait que penser aux bons souvenirs les larmes aux yeux puis j'en oubliais les choses qui ne plaisaient pas chez lui....ces mêmes choses qui ont fait que nous nous sommes une fois de plus séparé il y a 3 semaines.

Je te souhaite bon courage et surtout ne t'enferme pas !! force toi a sortir ne serait ce que 30 mn près de chez toi ! Appelle des amis que t'as laissé de côté, pars en voyage si tu peux (moi j'ai tout lâché, j'ai choisi une ville au pif sur la carte et je m'y suis installée aprsè la rupture)...il faut que tu fasses des trucs nouveaux etc.....

Ne plus vivre sous l'emprise de l'amour que l'on a pour un ex car c'est destructeur.

Alors courage et à bientôt !
coucou Riley ,

Je pense que je suis dans la même situation que toi (relation a distance) , je l'ai quitté pour les mêmes raisons . ton message est encourageant , j'ai envie aussi qu'il rampe mais bon on verra ....pour l'instant je tiens mon SR
Je suis en SR depuis 2 semaines depuis la dernière fois qu'on s'est vu, qu'on a discuté, qu'on s'est serré dans nos bras en pleurant et embrassé après l'avoir supprimé de FB devant elle pour l'oublier. Je me demande à quoi elle pense? Elle vient tout juste de supprimer une photo de couple récente de FB qu'elle disait ne pas avoir à supprimer quand je lui avais dis pourquoi elle la laissait là. Elle disait "pourquoi? J'ai bien encore celles avec mon ancien ex." Comment interpréter ça?
De plus ce matin j'ai eu un appel Facetime manqué d'elle. Je crois qu'elle a seulement accroché le bouton en fouinant dans ses contacts en cherchant le bouton Supprimer. Est-ce que je lui trotte dans la tête pour qu'elle se soucie de détails comme ça?
SR forcé depuis 9 jours et c'est dur de penser qu'il m'a certainement jetée de ses contacts voire bloquée parce qu'il a une next ou tout simplement parce qu'il a besoin de temps pour lui. Je n'en peux plus, je reprends le boulot lundi prochain mais je dois tout de même commencer à tout planifier, m'organiser et je n'y arrive pas. Je n'arrive à rien et tombe souvent malade. Je n'en peux plus de son silence, quand c'est lui qui m'a proposé que l'on reste amis et que bien que ce n'était pas très facile pour moi, j'ai fait très peu d'interdits (liés à mes sentiments en tous cas, vu que je n'en parlais jamais sauf lors de notre dernier diner où je lui ai demandé pourquoi il voulait que l'on reste amis). Donc il y a 10 jours, il m'envoie un "Je ne sais pas si l'on est toujours amis...Je ne suis pas très bien en ce moment donc ne m'appelle plus et ne m'écris plus car tu n'auras pas de réponse". Ok je m'y tiens mais je me rends compte que son portable est HS car son viber n'est plus actif, depuis le 1er au soir. Du coup, il m'a bloquée ? Il a vraiment décidé de ne plus me parler alors que l'on est amenés à se croiser lors de réunions et tout ? Vendredi c'est son anniversaire, les amis vont organiser un déjeuner, serai-je invitée ? Bien entendu, je n'irai pas mais si je ne suis pas destinataire du mail d'information, ça voudra dire que l'anniversaire ne se fera pas ou qu'il aura demandé à ce que je n'y sois pas ? Je n'en peux plus de toutes ces questions qui me torturent.
BY Noone
Après 9 ans de relations et "9 MOIS DE SR", j'abdique et j’arrête le combat et s'est très dur.
Je vais commencer un dur et long travail de deuil.
Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous!
Je tiens à remercier et celles et ceux qui m’ont soutenu, ils se reconnaîtront.
Si vous avez besoins de conseils et de soutiens n'hésiter pas.
Je suis en SR depuis 3 semaines, aucun contact.
On s'est séparé fin octobre car il n'avait plus de sentiments mais qu'il était dégoûté de lui que gt parfaite blablabla
1 mois d'interdit et j'ai décidé de faire un SR car il m'a dit que ses sentiments ne sont pas revenus.
Mon histoire est dans ma signature
J'ai fait d'énorme progrès, je me suis concentrée sur moi pour corriger les défauts qu'il me reprochaient (et que me reprochait également mes proches et mes collègues) résultat j'ai obtenu une promotion à mon boulot et mes relations avec ma famille et amis sont beaucoup mieux.
Mais je pleure encore TOUS les jours car il me manque de plus en plus j'en ai marre, je ne veux plus être dépendante de lui. Je l'aime énormément je souhaite vraiment le revoir mais j'attend d'aller mieux.
Je sors je vois des amis je fais tout mais rien y fait :(
Besoin de conseils
Bonjour :)
J'avais déjà posté ce message dans une nouvelle discussion mais vu que c'est mon GROS moteur pour tenir ce SR, j'en fais profiter tout le monde, et ceux qui ne l'aurait pas vu :p
Voilà, je suis aussi en PLEIN SR... J'attends j'attends qu'il revienne (peut-être) :p
Tout ça pour vous raconter une petite histoire, celle de ma tante et de mon tonton qui sont maintenant marié depuis 30 ans et tjrs très amoureux :) Ils se connaissent depuis qu'ils ont 18ans! (ils ont le meme âge) Vers la vingtaine, ils se sont mis ensemble mais apres 1an et demi, mon oncle la quitte... Pourquoi? Il lui avoue ne pas vraiment avoir de sentiments pour elle, préfère profiter avec ses amis et se taper d'autres filles... SYMPA!! (un vrai petit macho :p). Ma tante a bcp souffert car dans son coeur, elle savait que c'était lui... et personne d'autre. A l'époque il avait quand meme un petit avantage c'est que c'etait plus facile d'entamer un SR vu qu'il n'y avait pas de Facebook ou de gsm :p Mais elle m'affirme avoir eu bcp de mal, elle a énormément pleuré et n'avait aucune réponse à ses questions... Elle a évité pdt des semaines les endroits ou elle pouvait le croiser. Mon oncle, par contre, il profitait bien, s'amusait, et aucune pensée pour ma tante. Puis elle a recommencé tout doucement à se faire une raison et à refréquenter les endroits ou il allait souvent... LEs débuts étaient difficiles car il ne lui montrait que de l'indifférence... Il a même embrasser une autre fille devant elle. Bref, Les semaines passèrent et au bout de 6mois, elle décide de passer à autre chose définitivement! Et elle recommence à se faire belle, et surtout à draguer et cela, sans aucune gène devant mon oncle!!! Bien vite, 1 ami à lui commence à bien s'interresser et ma tante et lui se rapprochait doucement (elle était heureuse d'être passée à autre chose surtout!). SUPER IMPORTANT! Et là, devinez qui renvient à la charge? MON ONCLE. JALOUX. Je kle connais bien et est une personne très fière, mais il m'a dit que c'est slmt ou il a vu qu'elle était sérieusement passée à autre chose que ça a fait "tilt" dans sa tête, MOOSSIEUR était un immature à 20 ans (comme tous :p) et pensait qu'elle allait l'attendre... Tsss En gros leur séparation a durée presque 10-11 mois je pense. Et mnt ça fait 40 ans qu'ils sont ensemble avec 30 ans de mariage :) si c'est pas beau!!! DONC, Faites comme ma tante, si c'est vraiament l'homme de votre vie, il s'en rendra compte tot ou tard, ne faites pas semblant, passez à autre chose réellement avec ce fameux SR et il reviendra vous chercher si c'est comme ça que ça doit se passer ;) perdez pas courage! la patience est une vertu :) :mrgreen: Moi je dis qu'une rupture c'est rien lorsqu'on est encore jeune... Tout est encore possible :)
Quelle belle histoire ...
Je pense qu'on espère tous que ça soit pareil pour nous ...
En ce qui me concerne il m'a quittée après 4 ans pour les mêmes raisons que ton oncle : envie de vivre sa vie d'étudiant et de faire ses expériences plus il crois au coup de foudre pour trouver la femme de sa vie et ne l'avais pas eu avec moi .... Mais qu'en dehors de ça j'ai été la personne la plus importante de sa vie et je lui correspond vraiment ...

Ça fais 5 mois qu'on a rompu et deuxième SR depuis une semaine ... J'ai beaucoup de mal a tenir car avant je ne passais pas une journée sans lui ...
Et je me dis que s'il applique le SR lui aussi et attend que ça soit moi qui revienne ou s'il est content qu'enfin je le laisse tranquille et en profite pour encore plus s'attacher a une autre (il a une next mais relation vouée a se terminée bientôt selon lui car elle déménage)
Bref j'ai envie de craquer
Quelmisère, ton histoire me donne envie de passer (relativement) à autre chose. C'est motivant de voir que ça peut arriver! :)

Ptilo, je comprend ce que tu vis. J'ai été laissée après 5 ans de relation parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse. Ça fait 2 mois que notre histoire est terminée. J'avais fait un SR de 3 semaines, mais je n'en pouvait plus donc je l'ai texté la semaine dernière. Pour ma part, ça m'a fait un grand bien! Bien que ce n'était qu'une conversation banale d'encouragements pour mes examens et son tournoi de hockey, ça m'a fait sourire. Je continue un autre SR en gardant mon but premier en tête, soit d'essayer de me reconstruire, parce que je n'en peux plus d'être malheureuse et j'ai hâte de redevenir rayonnante!

Tu as envie de craquer? Cris sous une tête d'oreiller (sans t'étouffer ahah), cours à toute vitesse dehors (c'est le printemps, c'est parfait!), regarde toi dans le miroir en te forçant à sourire (moi ça m'a fait rire), fais du sport ou du yoga, cuisines, écrit un journal sur comment tu te sens (c'est assez libérateur), mets-toi belle pour aucune raison... bref on essaie de profiter des petits bonheurs de la vie.

Sinon, si tu veux lui envoyer un message, il faut garder en tête que peut-être il ne répondras pas ou bien il ne répondras pas ce à quoi tu t'attends. Si tu penses que tu le vivrais bien et que ça pourrait te faire du bien, tu peux le faire. Dans le cas contraire, on laisse tomber.

Grâce à tout ça, je survis. Bien sûr, le temps n'efface pas ma peine et mon amour pour lui, mais il me permet de voir à tous les jours de plus en plus de côtés positifs de la vie.
c'est fous qu'ils puissent tout gâcher pour profiter de leurs jeunesses... Ok c'est important d'en profiter mais que quelques expériences pèsent plus lourd que le bonheur de toute une vie...

suite à mon premier SR qui avais duré deux semaines et demi je l'avais texté aussi, et on avais repris a s'écrire tout les jours, a s'appeler parfois, et a se voir souvent, avec nos amis (car tout nos amis sont des amis communs) ou parfois seuls tout les deux, moi aussi je pensais que ça me faisais du bien, que ça m'aidais a aller mieux...
Je me gourais en fait j'avais juste l'impression de retrouver notre relation, et je retombais dedans, toujours autant amoureuse, alors que pour lui c'était clairement pas ça, et apres j'ai appris pour la next...

Je me suis effondrée, je l'ai insulté, j'ai sorti tout ce que j'avais sur le cœur et tout ce que la colère me faisait dire, et je lui ai dis que je ne voulais plus jamais le revoir ni entendre parler de lui et maintenant j'ai peur qu'il me prenne trop au pied de la lettre et que plus jamais il me contacte...

Mais je ne craquerai pas, s'il doit revenir il reviendra mais c'est lui qui me recontactera, il n'aura pas tout ce qu'il veux!

J'ai un seul doute, il suit des études qui l'ammenent deux ou trois semaines par mois a 600km de notre ville, et là il y est, il reviens dans deux semaines. Et là j'ai deux questions.
La premiere, quand on s'est engueulés je lui ai dis que toutes ses affaires qui étaient encore chez moi et les cadeaux qu'il m'a fait seraient dans des sacs que je laisserai chez une amie, maintenant je me demande si je dois vraiment lui rendre comme ça ou attendre qu'il les demande...
et la deuxieme, le week end de son retour un de nos amis communs fêtera son anniversaire, surement en petit commité, pas plus de dix personnes, que faire? y aller ou pas? il sera surement là et si j'y suis aussi l'eviter ou ne pas lui parler risque d'être compliqué sans gacher la soirée, et je ne sais pas comment je pourrais réagir en le revoyant directement la bas comme ça...
Je sais que c'est décevant tout ça... je me dis que c'est mieux qu'il fasse tout ça maintenant que s'il y avait des enfants/maison/etc.

Aaaah les histoires de on-dirait-que-nous-sommes-toujours-un-couple, ça ne m'a pas fait sourire!

Pour la next, personne ne sais si ça va durer... peut-être n'est-ce qu'une rebound pour l'aider à passer au travers lui aussi. Bref, ce n'est que le coup de pied au cul (excusez ma vulgarité) pour ne penser qu'à toi. En fait, n'est-ce pas l'idée du SR? Ça va te permettre de te reconstruire et ensuite peu à peu d'aller mieux.

Les cadeaux t'appartiennent. C'est toi et seulement toi qui sais si tu dois lui rendre. Selon moi, tu n'as pas à attendre qu'il les demande puisqu'il ne les demanderas jamais.

Pour ce qui est de l'anniversaire de ton ami, n'y va que si tu es à l'aise de le croiser là bas! Dans le cas contraire, n'y va pas!
c'est surement une rebound..; il me l'a dis lui même "c'est ma façon de passer a autre chose, je ne me pose pas avec elle cette relation est vouée a se terminer bientôt puisqu'elle quitte [sa ville]"

Les cadeaux, je veux les lui rendre, ça me fait chier car ce sont mes affaires, et j'y tiens, mais elles me rapellent trop notre relation, ce bonheur perdu, et son absence... Je pense que je donnerai tout ça a notre amie la veille de son retour...

L'anniversaire, ça me fait vraiment chier de le louper, c'est un de nos meilleurs amis de plus il déménage bientot lui aussi donc ça sera sa derniere soirée avec nous... mais je ne sais pas comment je pourrais réagir si je le croise, et si jamais je le vois parler a d'autres filles ou quoi...

Aujourd'hui je me réveille avec encore l'espoir et persuadée qu'il reviendra... J'aimerai ne plus ressentir ça..; Dès que mon téléphone vibre je me dis "ça y est il craque" et ça n'est jamais lui...
Ce que j'ai fait, sens-toi à l'aise de faire ou ne pas faire, j'ai caché tous les cadeaux qui pouvaient se cacher. Les autres (genre télé, bibliothèque) j'ai réussi à apprendre à vivre malgré le fait que ça me faisait penser à lui. D'ailleurs, à chaque fois que je vais m'entraîner, j'utilise le ipod qu'il m'avait offert où c'était gravé «de ton amour». Ahah, mais je le mets dans un étui pour ne pas voir ce qui est écrit.

Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu veux les garder, mais tu ne te sens pas en mesure de les voir, cache les tout simplement. Parce que ce sont des cadeaux que ça lui a fais plaisirs de t'offrir quand vous étiez ensemble. Je ne crois pas qu'il vont lui servir à grand chose... Quand tu seras prête, tu pourras les sortir.

Pour ton ami, peut-être serait-il possible pour toi de passer chez lui pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui dire que tu ne pourras être là... bref le voir seul?
Les cacher ça n'est pas une mauvaise idée... pour l'instant ils sont dans les sacs je ne les vois plus ne les portes plus c'est vrai que ça pose moins de soucis...
Je crois que dans le fond j'espère aussi qu'en voyant tout ça il se rapelle tout ce qu'on a vecu et qu'il regrette...

Pour mon ami oui, je lui ai demander de me prevenir si mon ex repondait qu'il serait présent a son anniversaire, suite à ça j'aviserai... on verra comment je me sens dans deux semaines et si j'ai tenu mon SR jusque là...
ptilo a écrit :c'est surement une rebound..; il me l'a dis lui même "c'est ma façon de passer a autre chose, je ne me pose pas avec elle cette relation est vouée a se terminer bientôt puisqu'elle quitte [sa ville]"

Les cadeaux, je veux les lui rendre, ça me fait chier car ce sont mes affaires, et j'y tiens, mais elles me rapellent trop notre relation, ce bonheur perdu, et son absence... Je pense que je donnerai tout ça a notre amie la veille de son retour...

L'anniversaire, ça me fait vraiment chier de le louper, c'est un de nos meilleurs amis de plus il déménage bientot lui aussi donc ça sera sa derniere soirée avec nous... mais je ne sais pas comment je pourrais réagir si je le croise, et si jamais je le vois parler a d'autres filles ou quoi...

Aujourd'hui je me réveille avec encore l'espoir et persuadée qu'il reviendra... J'aimerai ne plus ressentir ça..; Dès que mon téléphone vibre je me dis "ça y est il craque" et ça n'est jamais lui...

Tu n'es pas obligée de rendre ses cadeaux, tu peux les placer dans une boite

Pour l'anniversaire tu devrais y aller. Le comportement que tu devrais avoir : Paraître cool, relaxe, souriante. Si il parle à d'autre fille ça ne veut pas dire charrette et puis même rien ne t'empêche de faire pareil et de parler à d'autres gars ( ça sera bon pour ton intérêt même ).

Par mon histoire, je dirais que tu as toujours un peu d'espoir même après 3 mois de rupture MAIS, tu apprends à vivre avec, même si au fond tu l'aimes toujours, tu vas te rendre compte que la vie ne s'arrête pas là
J'avais du mal à me détacher de mon ex, je l'aime toujours c'est un fait, mais j'apprends à vivre avec le fait qu'elle n'est pus là et qu'elle est avec un autre et ça fait moins mal au coeur. C'est une évidence !
c'est vrai que les cadeaux sont à moi... j'avoue que oui je me disais que devant tout ça, devant aussi ce qui était "à nous" et ce qui symbolise tant de bons souvenirs de nos 4 ans, j'esperais qu'il éprouve de la peine et des remord...

Pour l'anniversaire le soucis c'est que ça sera en petit comité, quelques filles que je ne connais pas et qu'il connais pas mais malheureusement niveau mecs..; on les connaitra tous de plus ils sont soit tous en couple ou gays ou les deux!

J'ai peur de toujours vivre dans l'espoir de son retour et de ne pas avancer, et en même temps il me manque tellement
Vas y ! C'est on ami après tout, tu vas pas te priver de le voir sous prétexte que ton ex y est. Même si tu connais tous les mecs, au moins ça te facilitera la tâche pour parler aux autres ;)
Et niveau filles, à toi de t'intégrer, ça va vite

L'espoir c'est normal, tu verras après quelques jours que l'espoir disparaitra, même si tu l'aimes toujours, pour laisser place à ton indépendance
Aaaaa comme si ça suffisais pas la rupture et le manque de lui deux de mes amis déménagent a 400km et mon meilleur ami est au abonnés absents depuis qu'il vis en couple et que tout va bien pour lui !!!
Il ne me reste qu'une amie chez nous...
J'aurai tellement envie de lui parler de tout ça d'avoir son soutien d'être seule oui mais avec lui ...
Evidemment j'aurai envie de l'appeler pour lui parler de tout ça ...

Je me pose une question, sachant que juste avant le SR on s'est disputés car j'ai appris pour sa next, et je l'ai insulté, je lui ai dis qu'il avais jamais été honnête qu'il m'avais jamais aimer et que je ne voulais plus entendre parler de lui, que je bloquais son numero, j'ai aussi beaucoup pleurer et j'ai dis qu'il était l'homme de ma vie que jamais je ne pourrais passer à autre chose bref l'horreur!

et là je me demande si je ne devrais pas lui écrire juste pour me montrer sous un meilleur jour, dire que je ne veux pas couper les ponts et qu'il reste important pour moi et qu'il peux m'ecrire si besoin je ne bloque plus son numero et redémarrer un SR par la suite ?
ptilo a écrit :Evidemment j'aurai envie de l'appeler pour lui parler de tout ça ...

Je me pose une question, sachant que juste avant le SR on s'est disputés car j'ai appris pour sa next, et je l'ai insulté, je lui ai dis qu'il avais jamais été honnête qu'il m'avais jamais aimer et que je ne voulais plus entendre parler de lui, que je bloquais son numero, j'ai aussi beaucoup pleurer et j'ai dis qu'il était l'homme de ma vie que jamais je ne pourrais passer à autre chose bref l'horreur!

et là je me demande si je ne devrais pas lui écrire juste pour me montrer sous un meilleur jour, dire que je ne veux pas couper les ponts et qu'il reste important pour moi et qu'il peux m'ecrire si besoin je ne bloque plus son numero et redémarrer un SR par la suite ?

Tu veux prendre le risque de tomber dans la Friendzone? Si oui alors tu peux
Si il doit faire un constat c'est quand il t'aura vu ou quand vous aurez instauré un dialogue à nouveau. Il est pas débile non plus, il sait que sous l'effet de la colère, on ne contrôle plus ses émotions donc il a peut être été aussi méchant avec toi comme toit tu l'as été mais je pense qu'il s'est autant calmé que toi
Reprendre contact c'est un feeling, quand en toi tu sens que tu es prête ou quand lui sentira que c'est le moment
Bonjour a tous, je débute mon silence radio aujourd'hui
Est ce que je pourrais avoir vos avis s'il vous plait sur la lettre que je vais lui envoyer ce jour même svp

Mon histoire : lettre-avant-le-silence-radio-t42858.html
tu as raison, la friendzone j'y étais et je préfère pas y retourner... Je tiendrai!
De plus j'ai eu des "nouvelles" aujourd'hui, pas directement de lui mais par notre ami qui déménage, il lui a écrit pour lui annoncer que c'était officiel et la date de son départ, au début a la question "ça va" mon ex a répondu "mouais" bon après quand il a demandé plus d'explications il a dis que c'est qu'il avais des exams et tout et que ça lui prenais la tête mais je sais qu'il n'a pas d'exam, juste des contrôles peut être un peu plus que d'habitude mais voilà il a jamais eu de soucis avec ses notes alors bon...
Et quand notre ami a annoncer son départ il a aussi répondu "j'avais cru comprendre ça quand Lo me parlais toujours..."
donc déjà mon SR est remarqué...
C'est mieux que rien, après je ne sais pas quoi en penser de plus lol
Hello! Je vous rejoins dans le groupe de soutien pour les moments de blues. Aujourd'hui ça va mais ne sait-on jamais...
J'en suis à 1 jour de SR après avoir rompu un 1er SR de 5 jours, Grrrr! Mais là je m' y tiens et ne répondrai d'ailleurs plus à d'éventuels messages...
(allerdelavant, comme on se retrouve !)

Rupture qui date d'il y a 2 semaines tout pile. Échanges de banalités diverses de temps à autre. Un rdv mercredi dernier, suivi d'un sr de 5 jours. Nouveau rdv hier, qui m'a fait comprendre que je n'y arriverais pas si je ne coupais pas les ponts pendant quelques temps... Il est trop gentil, trop drôle, trop comme avant, trop celui qui m'a fait chaviré le cœur. Bref, les détails dans mon histoire, si vous avez le courage.
En attendant, une envie irrésistible de lui envoyer un message, pour lui dire que non, je ne suis pas assez forte pour le faire disparaitre de ma vie, que je ne veux pas mettre nos 5 ans ensemble de côté, que je veux bien faire semblant pour l'avoir encore un peu.... Dur...
Si il a encore des affaires ici, de la marchandise aussi (il a un magasin à lui) et il me doit encore de l'argent. Donc je pense que mon SR ne sera pas aussi court que je le souhaite mais tant pis, on verra bien ce qu'il va se passer. Il veut que tout soit réglo entre nous, ce qui n'est pas une mauvaise chose, loin de là.

J'ai l'impression que quoi qu'il arrive, il n'y a rien que nous puissions faire ! Si l'ex est un connard, on a de la colère contre lui, donc impossible de passer à autre chose. Si il est adorable, on regrette encore plus la fin de l'histoire et on s'accroche à l'espoir. Si il y a des enfants, ça aide à tenir le cap mais tellement dur à gérer, si il n'y en a pas, on se sent seul et on ne sait pas pourquoi on se lève le matin, mais pas autant de problèmes.

Bon courage à vous tous :)
  • 1
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249