Coucou,
sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'une personne qui vous aime revient forcément. Tout dépend du type de la relation, les amours passionnels/fusionnels ont plus de chance je trouve, que les amours ou les deux personnes sont beaucoup plus détachés. Ce n'est pas forcément une question de sentiments, mais plus d'intensité, peut-être...
En parcourant le forum, on peut voir que la plupart des personnes sont plus dans un type de relation fusionnelle, la preuve, c'est que beaucoup se sont "perdus" eux-même. Je me demande si, quelque part, notre souhait de récupérer notre ex ne serait juste pas motivé par un faux "idéal", autant bien sûr par le manque de la personne, mais, avec du recul et c'est mon point de vue de maintenant, je crois qu'on se prend vraiment trop la tête...
Encore que, pour des couples de plus de 2-3 ans à la rigueur c'est plus "normal" car la relation est plus développée, mais dans les cas de relations de quelques semaines ou quelques mois, faudrait peut-être se remettre en question... Après je ne juge personne mais voilà...Quand je revois l'état dans lequel j'étais avant à cause de mon ex quand j'étais en SR et aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir.
Je suis à nouveau en SR imposé depuis 2 jours par mon ex, mais franchement c'est limite si ça ne me soulage pas. Plus de prises de tête, enfin chacun vit sa vie, à un moment donné, y en a mare de courir après l'amour. Moi j'ai abandonné et c'est précisément quand j'abandonne que lui il revient. Le coup du "fuis moi je te suis" marche surtout quand c'est "assumé" dans le sens ou vraiment on est détaché, l'autre le ressent sûrement et c'est là qu'il s'accroche. A l'heure ou je vous parle, je n'ai aucun doute sur le retour de mon ex, la dernière fois, il a mis 4 jours à revenir, car il voyait que je ne me manifestais pas et je n'en avais même pas envie. Là c'est pareil, il a décidé de ne plus me parler et bien qu'il ne me parle plus après tout. On est pas des chiens. On ne jette pas les gens quand on veut et on ne les repend pas à la moindre occasion.
Des fois, les discussions sont stériles alors il n'y a pas d'autre moyen que de s'éloigner, même avec des discussions de toute façon la décision peut être prise d'un commun accord de se séparer.
Je trouve ça bien de confronter le vécu et l'expérience de chacun, le partage est important, mais il ne faut vraiment pas se rendre malade à cause de l'amour, c'est censé être quelque chose de bien, de doux, d'agréable. Si ce n'est pas le cas, demandez-vous si c'est vraiment de l'amour et pas de l'obsession... Moi je me demande aujourd'hui, est ce que j'ai encore vraiment des sentiments pour lui ? Est-ce que ce n'est pas juste mon égo qui ne le supportait pas ?
Bref, je vous souhaite du courage dans vos SR, j'espère que ça s'arrangera mais prenez confiance en vous, c'est vraiment le principal

.