Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY May
N'hésitez pas en tout cas, c'est la playlist Sleep Tight sur Spotify ;)

Faucon oui je sais que ça n'empêche pas de dormir mais ça perturbe quand même, enfin je ne sais pas pour toi mais dans mon cas soit je me prenais la tête avec mon ex car elle ne voulait pas faire d'effort soit tout se passait et je ne voulait pas me réveiller de peur de perdre le sentiment de sécurité que j'avais à me sentir dans ses bras.

Du coup je pense que la musique aide à s'endormir plus sereinement et à se vider l'esprit pour justement éviter de repenser à son ex.
J ai besoin d un conseil...
Son ignorance envers les enfants me tue et j hésite a lui envoyer...
Dans une séparation c est le couple qui ce séparé mais on se séparé pas de ses enfants , ils ont besoin que tu sois présent dans leurs vie ! Prend au moins le temps de les appeler de temps en temps.

Mais j hésite , après tout pourquoi je m efforcereais d être conciliante si lui n en a pas envie....

Mais j ai aussi l intérêt de mes enfants a coeur... Au début ils le réclamaient beaucoup et la de moins en moins ... Bien sur je ne parle pas de son comportement en leurs présence...
Coucou tout le monde,

Je me suis faites discrète ces derniers jours..
Pas au top, mes crises d'angoisses que je croyaient passées, reviennent de plus belle !! Mauvais week end. Mes filles sont chez leur père cette semaine pour les vacances, et je ne m'y fait toujours pas d'être séparée d'elles... Et lui "jamais sans mes filles"..

J'ai pris le temps de réfléchir un peu, faire le point sur ma vie. Et je constate que malgrès les 16 mois de séparation, je n'ai pas beaucoup avancer. Je ne fais que travailler et m'occuper de mes filles. Mais je ne sors jamais, ni m'amuse. Pas vraiment motivée non plus :s

Et je me rends compte aussi que côté sentimentale, c'est le néant depuis 16 mois. Aucune envie de rencontrer quelqu'un, ni même de tenter. Je reste bloquer sur l'amour de ma vie. Même si j'ai pris de la distance avec lui, je crois que je ne pourrais pas passer réellement a autre chose un jour. Il n'y a qu'avec lui que je vois un avenir possible, mais pas avec un autre. Je ne peux pas imaginer un autre homme que leur père a présenter a mes filles.. J'essai de penser différemment mais c'est plus fort que moi. Je crois que je n'y arriverais pas, même si je me suis faites a l'idée que mon ex ne reviendra pas, je ne veux pas d'un autre. Mon cœur n'est pas décider a le lâcher.
Pourtant mon entourage tente de me pousser a faire des rencontres, mais ne comprennent pas mon refus catégorique.

Je commence a me demander si tout cela est "normal". Pourquoi je bloque encore après 16 mois de séparation alors que je pense avoir fait un travail sur moi important pour me détacher au maximum de cette histoire.

J'ai peut être surestimé mon détachement a l'égard de mon ex, que j'aime toujours autant.

Je crois que je ne veux plus m'attacher pour ne plus souffrir. Et voir également mes filles souffrir d'un éventuel nouvel échec.
Que te dire... Je ne sais pas... J aime aussi mon ex mais ça ne fait "que" 1 mois que l on est séparé ...

As tu vu un psy ? Pour te libéré ? Force toi a faire une sortie ça pourrai te surprendre
Je n'ai pas bcp d'autres trucs que de te forcer à le faire (sortir, développer des nouveaux passes-temps, rencontrer des gens même si c'est pas dans un contexte "sentimental"). Il y a de ces trucs qu'on se met à aimer en les faisant ;)

C'est important de s'occuper le corps et l'esprit, sinon on risque de tomber dans une espèce d'atrophie.

Tu sais, je me suis inscrit sur un site de rencontre après 3 mois alors que je n'avais pas l'intention de rencontrer qui que ce soit (même aujourd'hui, après presque 11 mois, j'aime encore mon Ex profondément et ça m'empêche d'avancer dans une autre relation). Je m'y suis fait surprendre, j'ai rencontré une fille contre toute attente. Bon, je croyais être en amour pendant les premiers mois, les papillons sont partis et l'amour ne s'est pas développé mais je la fréquente encore, je l'apprécie, des fois j'ai envies d'être seul d'autres fois j'ai envies de sa présence, elle me fait du bien et vice-versa. Pourtant, je ne croyais pas qu'une relation avec une autre était possible, j'en voulais pas, j'en avais pas envie... sauf que je ne savais tout simplement pas ce qui m'attendait!

Je ne sais pas combien de fois on m'a dit "une de perdue, 10 de retrouvées" ou "un mal pour un bien" ou "chaque chose arrive pour une raison" ou "c'est parce que c'était pas la bonne personne, tu trouveras quelqu'un de mieux pour toi" à en devenir complètement blasé!

Il y a quand même un fond de vérité dans tout ça. On ne sait pas ce que la vie peut nous apporter. Appelle-ça "la vie" ou "le destin" ou "Dieu" ou "l'avenir" ou "le temps" peu importe tes croyances, ça reste la même chose. Personne peut prédire l'avenir. Faut regarder devant et accepter ce qui nous arrive. Faut prendre des risques, franchir des ponts, faire des pas dans le noir sinon on saura jamais ce qu'on manque :P

Comme suggère Logane, parler à un(e) psy pourrait t'aider. C'est comme parler à une amie (ou à nous) sauf que les psy sont impartiaux, ils ne sont pas là pour te donner des opinions, te faire plaisir, te dire quoi faire. Ils sont très bon pour te faire poser les bonnes questions, te faire voir les choses sous un autre angle, te faire chercher au profond de ta personne, te définir, te trouver et t'exprimer. Je t'encourage à y aller, si c'est possible.
J ai du appeler mon ex hier , j était fiévreuse , malade je pouvais pas m occuper des enfants ...

Il s en est occuper chez moi... Trop malade pour protester mais mierde quoi c est chez moi maintenant il aurais pu les emmener ..
Je lui ai fait la remarque pour les enfants il me dit que si il appel pas c est par e que les petits vont être excité après ( moi je trouve ça bidon comme excuse mais bon..). Ça l empêche pas de m envoyer un SMS pour me demander comment ils vont.... Et ça il le fait pas ....

Bref ici sinon c est bien morose le temps et je me sens encore patraque donc journée coconing avec les enfants ( c est les vacances ici)
BY May
Lili je pense que l'important pour l'instant est de te vider la tête de tout ce qui concerne reconquête ou nouvelle relation. Tu dois d'abord prendre soin de toi et introduire du fun dans ta vie! Réfléchis à des activités que tu pourrais entreprendre maintenant que tu es célibataire et que tu n'aurais pas pu faire avant par exemple.
Il n'y a qu'en développant ton bien être que tu pourras évoluer sereinement et réfléchir à tout ça.
Et si jamais l'envie t'en dit, viens visiter Londres j'ai un lit de camp dans lequel je peux dormir et te passer mon lit. Si tu viens un weekend je te ferai visiter ;)
Bien dit @May :)

@May et... j'oublie qui d'autre (désolé!) vous avez envoyé une lettre à votre ex il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une session de coaching. Je suis curieux, c'était pas la fameuse lettre de pardon prônée par JRME. Vous pouvez nous dire brièvement de quoi il s'agit? "Non, je préfère pas" est une réponse tout à fait acceptable ;) C'est sans pression!

Je commence à réfléchir à ma reprise de contact avec mon Ex, je ré-évalue chaque semaine si je suis prêt. Elle me manque, je l'aime toujours, je pense encore à elle mais je crois avoir fait pas mal de progrès vers l'acceptation d'une possible fin définitive. Je crois pas reprendre contact avant quelques semaines encore mais j'y songe.
Coucou vous ! Comment ça va ? Ici je commence doucement a aller mieux... Je n'en peux presque pas parler !!

Il devait venir mais n est pas venu ( on avait pas convenu d une heure ) mais je considéré que a czt te heure ci il n a plus a venir , les enfants sont au bain , vont manger puis ce coucher.. J ai pas envie qu il refasse le coup de ce pointer a 21h ...
BY May
@Faucon Je lui avais laissé une lettre avant mon retour en Belgique, c'était très court et sans faire appel au coaching. Je peux t'en envoyer une copie en privé si tu veux, sinon elle doit être présente dans un de mes messages posté sur le forum. Aussi si tu m'envoies ton email par mp je peux t'envoyer une copie d'un bouquin où des exemples de lettres sont présentes.

Je te conseille également la lecture de "How to become an Alpha Male" de John Alexander, je l'ai commencé hier et je dois dire qu'il est plus qu'intéressant. C'est vraiment un guide pour se sentir bien dans sa peau au final. Je l'ai choppé pour 7£ en version électronique sur Amazon.

@Logane Tu te remets de ton état grippal ?
fauconvert a écrit :Bien dit @May :)

@May et... j'oublie qui d'autre (désolé!) vous avez envoyé une lettre à votre ex il n'y a pas très longtemps, à la suite d'une session de coaching. Je suis curieux, c'était pas la fameuse lettre de pardon prônée par JRME.
Je crois que tu parles de moi Faucon :D
D'ailleurs si j'ai bien compris May a le même coach que moi et donc non ce n'est pas le lettre de pardon de JRME....
Un site concurent (amis?)....
Dans ma lettre il y est question d'introspection....je met en avant mes erreurs et les raisons qui m'y ont poussé.....ensuite il y une partie nostalgie (bons moments).....et une dernière partie solutions a mes erreurs que j'ai déjà mis en place tout d'abord pour Moi(et non pour Elle ou Nous) et sur un possible futur commun ou pas......tout cela l'invitant juste a se poser les bonnes questions......

Ma lettre fait deux pages il serait un peu long (voire déplacé) de te la retranscrire ici (mp peut être faut voir ;) )

Je te met simplement la conclusion......
''Espérant juste avoir réussi à t'inviter a te poser avec moi les bonnes questions à mon sujet et sur ce qu'il nous est arrivé.
Je t'embrasse
X.''

Envoyé le 17 septembre.....elle m'a confirmé l'avoir reçue mais n'en a jamais reparlé..........par contre aucun éloignement au contraire.....depuis elle a accepter de venir manger une fois chez moi avac les petits(jamais fait avant).......m'a demandé de l'aider pour les petits lors de mon seul samedi de libre(non pas ponctuellement mais bien tous les mois).........et a refuser un restau ciné a 4 (dimanche dernier)pour le lendemain me proposer une sortie cirque le 15 novembre toujours a 4..........

Bref ça avance Trés doucement....et je ne saurais pas dire si la lettre y est pour quelque chose....mais en tous cas elle n'a pas eut d'impact négatif....... 8-)

PS: je suis moins présent sur le forum mais vous suit tous encore avec attention...... ;)
bonjour la compagnie... me revoilà depuis ces quelque jours.
Bref pour en revenir a cette histoire d'affaire, la semaine dernière après lui avoir dit oui à la date qu'elle avait proposé, elle a finalement annulé ... ce matin elle m'a écrit et on a réussi a ce voir. la je vous écris fraîchement sortie de ce rendez-vous.
Et ba voila, ça m'a fait un mal de chien de la voir... on c'est vu en bas de chez moi, elle m'a rendu mes affaires et on a discuté un peu, elle m'a fait un compliment, et elle a même demandé qu'elle était cette "bonne nouvelle" dont je lui parlais dans ma lettre d'il y a 4 mois ...... elle a de la mémoire.
on a discuté du boulot, elle m'a demandé ci mes parents allaient bien, ci je me plaisais dans l'appart, comment ce passais le taf etc etc...
Quelle horreur de lui faire la bise et de sentir sa joue contre la mienne.... ='( ='( ='( ='( ='( ='( ='(
Modifié en dernier par Adri.en le 24 oct. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous

Comment allez vous ? Des nouvelles de chacun d'entre vous ?

Moi on fait aller. Les enfants sont avec leur père cette semaine ,et du coup j'essaye d'en profiter pour penser un peu à moi . J'ai passé quelques jours à Paris avec mon frère : on a été au théâtre hier soir voir le dîner de cons , une bonne crise de rire , ça fait du bien ! Je suis allée randonner aussi avec une copine , avec ce beau temps il faut en profiter !!

Et vous ? Ça va ?

Kafka ? Fauconvert ? Liliana ?
Salut!

Je me tiens bien (trop?) occupé ces temps-ci. Ça m'occupe l'esprit. J'ai passé un weekend entier avec ma next-devenue-ex-next-redevenue-next ahaha on blague souvent parce qu'on ne sait pas trop comment nommer notre relation. C'est un peu plus qu'amis modernes mais moins qu'un couple... On fait la vague. Cet été j'avais besoin d'être seul pendant un moment, là j'aime bien sa compagnie. C'était la première fois depuis notre rencontre qu'on passait plus que 24 heures ensemble, chez moi en plus, c'était très bien.

Vendredi je vais passer l'Halloween avec les enfants, sans mon Ex. Je sais pas comment ça ira par la suite, elle est pas trop contente mais respecte que j'aies besoin de distances. Ce matin mon plus grand demandait pourquoi elle allait pas venir avec nous, je savais pas trop quoi répondre du coup :x

Le boulot me tient occupé comme un fou, à la maison j'ai 1001 projets de rénos, des activités avec les enfants pour lesquelles je manque de temps, je passe 1-2 soirs par semaine avec ma next, je fais de l'exercice (pas assez, faudrait que je sois plus discipliné).

Bref, ça va mieux. La relation est relaxe avec ma next, sans trop d'attentes ni d'engagement, elle a bien compris que j'étais pas prêt à inclure les enfants dans le portrait encore. Je pense de moins en moins à mon Ex mais bon, je sais bien dans le fond que je l'aime encore, j'espère qu'un jour on se retrouvera, je n'ai pas encore baissé les bras mais j'apprends avec le temps à ne plus m'y attendre et imaginer mon avenir sans elle. Ça va mieux quand je reste dans le court terme.

Et vous?
@Adrien, tu te remet de ta rencontre?
@Kafka ne reviendra plus ici pour un moment je crois... tout comme @Soleil et @Ani :/ J'espère qu'ils vont bien!
C'est super ça Fauconvert : tu avances et profite des bons moments avec ta next , y'a pas de mal à se faire du vie et puis qui sait peut être qu'un jour cela te permettra de tourner la page définitivement .

Pas de nouvelles de Kafka Ani et Soleil oui :-(
Ouais quoique même si je me plait bien avec ma next, que je vois de moins en moins le fantôme de mon Ex dans la maison (façon de parler)... je suis tellement pas prêt à tourner la page :( J'essaies de pas trop y penser, me tenir occuper et compléter mes projets m'aide à gagner de l'autonomie.

Les enfants. Vif du sujet ici. Ils me tiennent accroché, j'arrive pas à concevoir les prochaines années comme ça, surtout à l'automne prochain quand notre plus grand ira à l'école, je veux même pas y penser -_-
Coucou les amis, que de bonne nouvelles c'est cool !!

Faucon je m'en remet oui lol je vais quand même beaucoup mieux depuis quelque temps. Je pense moins à elle mais elle est toujours la quelque part...
Ce matin j'ai pris la décision de déménager une nouvelle fois... bien que je sois dans mon appart depuis 2 mois seulement, je ne m'y plais pas du tout et c'est trop chère pour moi tout seul .. donc la c'est un peu la galère niveau tune ... nerveusement je tiens bon en attendant des jours meilleurs (qui j'espère arriverons vite ^^)

j'espère aussi rencontrer quelqu'un ... mais c'est pas facile, j'ai testé les sites de rencontre, j'ai eu plusieurs messages assez rapidement mais bon ^^ ce n'est pas mon type de fille lol.
Coucou tout le monde,

Faucon: cool que ça roule pour toi ;)

De mon côté, des jours avec et des jours sans.
Aujourd'hui c'est sans. Je n'ai pas été au boulot, car nuit blanche complète...

Je me sens épuisée physiquement et moralement depuis quelques jours.
Les pleurs reviennent alors que je pensais que tout ça était derrière moi.

La solitude me pèse, marre d'être seule pour tout assumer sans avoir une épaule sur laquelle me reposer. Peur de ne pas arriver a élever les filles avec mon seul salaire.
Je n'arrive pas a souffler, n'ayant personne a qui me confier ni même pour garder mes filles.

Et mon ex est toujours présent dans ma tête et dans mon cœur. 16 mois de séparation, et je n'arrive toujours pas a avancer, a accepter que nous ne nous retrouverons jamais. Oui je dis jamais car l'espoir me tue. Il me manque tellement, les autres hommes ne m'intéressent pas, je ne leur porte même aucun intérêts ni regard.

Qu'est ce qui m'arrive ? Je crois que je drôle le burn out.
Bref c'est pas la joie.
Liliana : tu te fais suivre par un psy ou ton médecin ? Ne reste pas comme ça , il faut que tu t'en sortes et que tu sois forte !!

De mon côté je viens de recevoir un message de mon ex qui m'envoie des photos des enfants (ils ont fait du bateau ) .... Pourquoi il fait ça ? Ça me fait un mal de chien de voir des choses qu'on aurait pu vivre ensemble .... Je ne sais pas si je lui réponds quelque chose du coup ... Pffff il ferait mieux de garder ses photos pour lui, ça me remue les tripes c'est pas possible . Moi qui allait plutôt bien hier je suis à nouveau en train de pleurer :-( a croire qu'il veut remuer le couteau dans la plaie et me faire encore plus souffrir de l'absence de mes enfants :-( vous en pensez quoi ? Pourquoi il fait ça ??
arf .... je pense perso qu'il a fait ça juste pour que tu vois tes enfants s'amuser et passer un bon moment. Peut être sans penser que ça pouvais te faire du mal ..
J'imagine ta peine u_u'
@Maloin: je suis d'accord avec Adrien. Mon ex et moi s'envoyons aussi des photos des enfants périodiquement.
C'est à toi de choisir comment tu interprète. Essaie de pas voir plus loin que ce que c'est - des photos de tes enfants qui s'amusent, qui sont heureux malgré la rupture, c'est ça l'important! (selon moi).

@Lili: je crois aussi que tu devrais consulter, ne serait-ce que pour te vider le coeur. Au pire, tu as quelqu'un à qui parler (autre que nous, hihi). Au mieux, il/elle te fera réfléchir et voir les choses sous un autre angle. En tous cas pour ma part, même quand je vais bien, aller voir ma psy me fait du bien.

Quoi qu'il en soit, ne reste pas toute seule à brouiller du noir. Je comprends ta douleur. Mon ex me manque aussi (même si ça ne fait "que" 10 mois) mais rester là à tourner en rond et y penser ne fait rien avancer. Faut rester en mouvement, un pas devant l'autre, un petit peu à la fois et après un moment on voit bien qu'on fait du chemin.

Voici un psaume qu'une tante m'a envoyé récemment (je ne suis pas chrétien ni même croyant mais j'ai tout de même apprécié):

"Heureux ceux qui placent en Dieu leur appui!
Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca (vallée des pleurs),
Ils la transforment en un lieu plein de sources,
Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Leur force augmente pendant la marche..."

Elle ajoute:
"Il faut du temps pour traverser une vallée mais la promesse que les provisions seront donnés en chemin, est là. Déjà je suis certaine que les enfants sont pour toi une de ces bénédictions qui t'apportent beaucoup de joie et de réconfort, bien qu'encore,il te faille vivre ta peine, toute ta peine."

Ça fait réfléchir...
Oui vous avez sûrement raison mais il sait combien ça me coûte de me séparer d'eux .... Il ne réfléchis pas deux minutes au mal que cela peut me faire :-( mais bon vous avez sûrement raison tous les deux. Il l'a fait pour me montrer que mes enfants sont heureux .

Fauconvert : très beau ce que t'a envoyé ta tante . Et pour le coup étant croyante , ça me va droit au cœur . Nous ressortirons tous plus forts lorsque nous aurons franchi cette vallée.

Bises
Et voilà, après une période de bonne entente avec mon ex (vis a vis de la petite), il vient de la recuperer pour son week end et on vient de s engueuler car il a trois mois de retard sur la pension alimentaire, c'est lui qui a mis le sujet sur la table en me reprochant d avoir reçu l'allocation de rentrée scolaire ! Et que donc il ne me doit rien !! Je lui ai répondu que l allocation reçu était pour la petite et que c'est pour cette raison que je ne lui ai rien demander pour la rentrée scolaire, ni en vêtement, ni en chaussures, ni pour le côté scolaire. Je ne comprends pas son comportement, il a a toujours été près de ses sous. Mais la c'est pour sa fille, et il m'en parle comme une somme que je lui vole. De plus concernant son retard, j'ai été cool, je ne lui ai fait aucun reproche. Alors pourquoi m'a t il prit la tête ???

Je suis effondrée, j'ai pris beaucoup sur moi pour avoir une bonne entente pour le bien de la petite et résultat, plus je suis gentille et plus il cherche a me bouffer. De plus on s'est engueuler devant la petite. Il a comportement vraiment étrange. Je ne le reconnaît plus.

Je suis complètement perdue
Coucou tout le monde... je reviens après une longue absence car la descente aux enfers a été terrible , une fois de plus il est revenu vivre avec les enfants et moi 3 semaines et est reparti avec sa next, il dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut... il est revenu a encore tout détruit sur son passage et est repartie avec sa next... j'ai donc vécu des moments terribles après 4 retour et 4 départ je n'en peu plus.. je suis fatiguée, usée démolie j'ai eu besoin de prendre du recul sur tout ça... vous lire m'a beaucoup manquée mais j'étais au plus mal et je devais gérer la souffrance de mes enfants en plus... je ne veut plus revivre ça...
Cela me fait du bien de revenir parmis vous...
Angel : je suis vraiment triste pour toi. Ton ex te fait du mal . Je crois qu'il faut vraiment que tu coupes les ponts définitivement avec lui , pour toi mais aussi pour tes enfants . Vous n'avez pas à subir son indécision comme ça : il va finir par te détruire , par vous détruire . Reprends ta vie en main , n'accepte plus aucun contact de sa part .

On sera là dans les moments de blues.

Bises
Merci Maloin en effet cette fois je croyais vraiment qu'il était revenu pour de bon... Je me suis dit qu'il ne referais pas vivre une tel épreuve surtout a ses enfants, je lui ai demander si il était bien sur de lui cette fois!! et quand j'ai compris qu'il n'avait pas couper les ponts avec sa next la descente aux enfers a commencer j'ai voulu lui demander de partir mais il ne m'en a pas laisser le temp, un soir sans prévenir, il n'est pas rentré et n'es plus jamais rentré il a dit a nos enfant que c'était mieux pour tout le monde que ont refasse comme avant soit venir prendre les enfants 1 week end sur deux... cette fois c'est fini je ne veut plus qu'il revienne je ne sais même plus comment je peux encore aimer cet homme... après tout ce qu'il nous a fait vivre aux enfants et a moi bien evidemment il se pose encore en victime!
Je suis vraiment au plus mal j'ai perdu 8 kilos moi qui n'étais déjà pas grosse! (54kg pour 1m81) je n'arrive même plus a pleurer je suis comme en état de choc.. je ne reconnais plus cet homme! il est perdu, trouve des excuses a son comportement.. je sais pas ce que cette femme lui as fait mais il a perdu l'esprit... quand je lui demande pourquoi être revenu encore une fois pour nous faire vivre? sa seule réponse est que " je ne sais pas ce que je veut, quand je suis loin de vous il y a toujours quelquechose qui me fait revenir et quand je revient il y a toujours quelquechose pour me faire repartir..." c'est la seule explication que j'ai eu!!
cette fois c'est terminer je ne veux plus de lui,même si je l'aime!! c'est tellement dur a surmonter encore une fois... je revient ici car ça va un peu mieux...
Je n'ai pas eu le temp de lire tout vos posts que j'ai rater, j'en suis désolée je le ferais pour me remettre au courant de vos évolutions...
Vous m'avez déjà tellement soutenue et aider...
Coucou!!!
@ Angel comme dit Maloin tu ne dois pas te laisser marcher dessus et reprendre le dessus sur ta situation et la relation que te fait entretenir ton ex.....
C'est à Toi de savoir dire Non voire même Merde quand il se repointe sans justement avoir fait un vrai travail sur lui.......
Si il reviens envois le chier pour de bon il n'y a que comme cela qu'il pourra se remettre vraiment en question et faire preuve a la fois d'introspection mais aussi(et surtout)d'empathie.....
Là il joue comme un gamin alors que justement des gamins vous en avez déjà.......

Soit forte pour Toi et tes enfants......lui qu'il se débrouille a trouver ses reponses sans vous faire souffrir.

A titre d'exemple ....moi je n'ai tenté qu'un seul réel retour aprés un mois de séparation.....et mon Ex m'a gentillement envoyé promené........et bien ce n'est qu'a partir de ce moment là que me suis repris en main et réellement travaillé sur Moi.....pour Moi dans un premier temps.......pour le reste on verra mais y'a du positifs....j'vous raconterais ça..... ;)
Olala fait toi respecter ma belle !!! J ai vraiement de la peine pour toi...

Ici je remonte la pente , je suis en colère ça m aide , alors est ce que ça va duré ? Je ne sais pas... Mais ça me fait du bien...
Avec son comportement il m'aide a passer a autre choses , par contre nous n avons aucune communication... Ça me dérange mais c est sûrement mieux comme cela...

J ai un rdv demain , je trouve ça tôt , mais ça me changera les idees.... Surtout qu il va prendre les enfants 6 jours la ( olala déjà deux nuits j ai eu du mal) enfin comme j ai pas de nouvelle je n en sais rien finalement
Merci spagulax ...eh oui je me suis encore faite avoir!!! et oui j'ai céder trop facilement mais je l'aime tellement et je me dit a chaque fois qu'il ne refera pas vivre une nouvelle rupture a ses enfants et au final je me rend compte qu'il ne pense même pas a eux... ce soir il devait venir récupérer le reste de ses affaires chez moi et j'ai annulé je n'avais pas envie de le voir... c'est la première fois que je refuse de le voir habituellement j'aurais saisi l'opportunité de passer un moment avec lui, mais là je n'en ai pas envie... il m'envoi toujours des messages pour les enfants et je ne répond même plus... avant j'étais animé par l'espoir qu'il revienne mais cette fois c'est fini je ne veux plus de lui!!
4 aller retour c'est trop et mes loulous ont trop souffert de l'indécision de leur père!! donc même si ça fait mal et que je souffre terriblement je dois tirer un trait définitif sur notre histoire ... qu'il reste avec sa next et moi du moment que j'ai mes enfants auprès de moi c'est le principal... c'est vraiment terrible mais le temp feras son oeuvre...
Contente d'être revenu parmis vous j'avais oublier a quel point ça faisait du bien de se sentir comprise .. même si mon absence était necessaire je suis heureuse de vous retrouver!!!

et enchantée logane8413!
Angel : bien, ne te laisse plus "intimider" ! l'élastique a enfin cassé de ton côté et un élastique ne se répare pas ;-)

courage ! accroche toi pour tes enfants mais avant tout pour toi !

bises
merci Maloin! oui je pense que cette fois l'élastique a cassé ;-) il me manque c'est sur, mais il le fallait en conclusion il nous a fait plus de mal que de bien... Alors c'est mieux ainsi!
il recommence ses fameux sms "comment vont les enfants?" depuis hier mais je ne rentre plu dans son jeu il les prend ce week end de toute façon..
Je crois bien que cette fois "Je ne veux plus récupérer mon ex!!!!"
Coucou les amis.....

Même si le thread m'a l'air un peu mort je vous fait un petit résumé de mon avancement.......

Il y a un mois j'avais proposé une sortie a 4(en famille) restau ciné mon Ex mais elle avait refuser pour le lendemain me proposer une sortie cirque pour le 15 novembre.......accepté évidemment.....

Mais entre temps nous sommes passé (le 12) devant le notaire pour finaliser le rachat de la maison par madame.......on est ensuite allé boire un café avec une ambiance a la fois décontracté et pesante.......j'ai remarqué durant ce café que malgrés nos 6 mois de séparation et les paperasses enfin terminé et bien elle porte toujours a l'annulaire gauche une bague que je lui avait offert........j'ai vu aussi ses yeux s'embué lorsque je lui ai dit que ça me faisait bizarre de me dire que je ne serais plus jamais propriétaire.........je la fixait et elle fuyait mon regard jusqu'a ce qu'elle me fixe a son tour et me demande ''qu'est ce qu'il y a ??''........petit sourire de ma part et ''rien.....t'es belle''......géné elle m'a répondue merci dans un grand sourire............

Hier soir donc nous sommes allé au cirque en famille et même ensuite au Quick avant de ramener madame chez elle....... trés bonne soirée même si lors de nos discussions on parle de tout et de rien et de choses nous interessant en commun mais jamais de NOUS.........
Elle me donne l'impression de se contenter de ce genre de relation et me parle même d'échéance a venir (annif du fils Noël...') que l'on doit faire a 4 donc......

J'ai l'impression qu'elle ouvre les yeux sur le fait que je ne suis pas celui qu'elle a quitté il y a 6mois mais quelque chose la bloque........

Le temps toujours le temps........on verra bien s'il fait son oeuvre mais je l'espère plus que tout..... ;-)
Bonjour Spagulax

J'ai lu l'avancement de ton histoire sur un autre forum (enfin c'est en relisant ton histoire ici que j'ai fait le lien ;-) )
Ça me parait plutôt bien comme avancement des choses de ton côté et comme tu le dis, le temps , toujours le temps.

De mon côté, ça n'avance pas bcp. Mais je suis dans l'étape, je me reconstruit et je fais ma vie sans mon ex.Et je ne me sens pas prête à redémarrer un dialogue avec lui pour l'instant donc pareil, le temps, le temps et encore le temps. J'ai déjà bcp avancé , je pleure bcp moins souvent, je sors, je fais des trucs pour moi et j'essaye de profiter de la vie même si c'est vrai il y a encore des moments difficiles , ils sont moins nombreux qu'avant et cela est déjà un grand pas pour moi.

On attend des nouvelles de tout le monde !!
Bises
salut les amis,

quelques temps que je n'ai pas poster.
j'ai eu besoin de faire le point avec moi meme, depuis que je me suis disputé une nouvelle fois avec mon ex il y a deux semaines au sujet de la pension alimentaire, je suis retourné en SR.

Je me rends compte que j'ai besoin d'un homme qui assume ses sentiments au lieu de les refouler, d'un homme sur qui je puisse me reposer quand je suis a bout.. mais je n'ai pas besoin d'un adolescent qui se cherche encore et toujours.

Et puis meme si je ne peux lui en vouloir d'avoir eu des next, je me rends compte que ca veut bien dire qu'il n'est plus amoureux.
Ses multiples retours veulent simplement dire qu'il à peur que notre fille ai un beau père. Voila pourquoi il revient a la charge de temps en temps.

Ca fait mal de me l'avouer parce que de mon coté je l'aime encore énormément, il me manque beaucoup et je ne peux toujours pas m'imaginer avec quelqu'un d'autre. Le deuil reste difficile même si je suis décisionnaire de notre séparation.
Pourtant nous sommes séparés depuis maintenant 1 an et demi.

Difficile de l'imaginer dans les bras d'une autre, mais je tente de l'accepter, je n'ai pas d'autre choix.

Je sais que tout est terminé, nous ne nous remettrons jamais ensemble.

je reste encore enfermé chez moi seule les week end ou ma fille est avec lui. Et je me sens bien comme ca.

la solitude reste dure a accepter, le soir au coucher, en rentrant du travail.

Il s'est passé beaucoup trop de choses en 1 an et demi de séparation, pour que l'on puisse avoir une chance.

Puis il est trop, beaucoup trop craintif, concernant la vie de couple, c'etait deja comme ca pendant qu'on etaient ensemble. Il n’était pas démonstratif.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire mon deuil depuis tout ce temps.

Je réalise que tous ces allers et venus depuis 1 an et demi n'étaient qu'une question d'ego. Il n'a jamais eu l'intention réelle de revenir un jour :
-Quand il a cru que je m'etais remise avec son pire ennemi (un de mes exs avant lui),
-Quand il est revenu me disant qu'il voulait recommencer une histoire, qu'il "pensait" avoir encore des sentiments,
puis plus de nouvelles le lendemain.
En fait, il revient à la charge des qu'il a le doute sur mon celibat.
Une fois rassuré, il disparaît de nouveau pendant des mois.

Ce qui est sur, c'est que lui, de son coté, ne s'est absolument pas remis en question, il a une fierté tellement grande, quelle imbécile je suis d'avoir penser que la séparation serait "notre solution" pour qu'il se remette en question.

De mon coté je ne me suis jamais permise de débarquer chez lui, pour savoir si il avait quelqu'un dans sa vie, je ne veux pas chercher à le savoir.

Je crains le jour où il va vraiment tomber amoureux d'une autre, qu'il va reconstruire sa vie, qu'il l'a présentera a notre fille... Je crois qu'on ne peut pas vraiment s'y préparer. Je vais devoir être forte a ce moment la, pour la petite, qui va surement par moment me parler de la nouvelle chérie de papa, sans imaginer le mal que je vais ressentir dans ces moments... Je vais devoir intériorisé au maximum et ne rien montrer à notre fille ou a son père. Parce que lui et moi c'est fini, il a tout les droits de refaire sa vie, il ne me doit rien. C'est comme ca.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a me détachée de cette histoire définitivement, j'ai pourtant plus d'une séparation derrière moi, et je n'ai honnêtement jamais eu de mal en m'en remettre, je n'ai même jamais souffert.

Mais sans que je sache pourquoi; lui c'est différent, je souffre toujours autant. Je suis comme "obsédée" par lui.

J'ai encore par moment, quelque chose qui me dit que lui et moi ce n'est pas terminé, et ca m’énerve !!

Est il possible que je ne m'en remette jamais ?

J'ai mal, quand je croise des couples, main dans la main. Je les envies tellement. Ca me ramène a mon échec, pourquoi mon couple n'a pas fonctionné ? Pourquoi j'ai raté ma vie ?

Mais je sais que je n'ai plus a me poser cette question, ca ne changera rien.

J'espere, meme si c'est difficile a écrire, qu'il ne reviendra plus vers moi, pour son égo et chercher a se rassurer sur mon celibat. Je ne comprends meme pas que l'on puisse faire cela, ca me dépasse, ca prouve son égoïsme. Il se fiche de me faire souffrir avec ses allers et venues, meme si je tente de ne rien lui montrer.

J'en viens a me demander si il n'a pas un coté "pervers narcissique" ??

A chaque jours suffit sa peine.

J’espère que vous allez bien ou mieux les amis,

Bon courage à vous tous,
Salut! Ça bouge ici, ça bouge!

Vous m'avez manqué, franchement.

@Angel, je suis vraiment désolé pour toi. Essaies de voir le positif dans cette histoire - chaque échec nous apprends quelque chose. Et puis bon ça fait une histoire à raconter, c'est pas le calme plat hein ;) Ok non je veux pas faire mon sadique quand même, c'est une triste histoire, je te souhaite de te relever plus forte et plus confiante en toi que jamais.

@Spagulax et @Maloin, une tape dans le dos pour vous-deux :) Lâchez pas! Vous semblez être sur la bonne voie, peu importe ce que l'avenir réserve... votre attitude est exemplaire! Bravo 8-)

@Logane le silence fait du bien. La colère démontre que t'es en vie, qu'il y a un feu qui brûle au fond de toi et c'est bon signe dans un sens. Fais-attention de pas te brûler ;) Canalise bien cette colère, sers-t'en bien, ça semble bien aller pour le moment.

@Lili je crois comprendre ce que tu ressens. L'amour ne s'éteint pas comme ça. Là, c'est à toi de choisir (je répète ce que ma psy m'a répété et répété... je sais pas encore précisément si j'y crois!) - garder espoir, croire ou lâcher prise. Avec aucune intention d'alimenter tes espoirs... je viens de rencontrer une personne qui a été séparé 5 ans et à repris avec son Ex.

@Adrien, comment vas-tu?
Mon tour :)

Et bien mes amis, je suis dans un beau grand triple bordel. Je sais pas comment..mais je vais relativement plutôt bien.

Version courte:
1. La relation avec ma next est sur le point de se terminer.
2. J'ai rencontrer une nouvelle fille.
3. Je considère une phase active de reconquête avec mon ex..

Version longue:

-----1-----
La relation avec ma next est ambigüe: pas d'engagement, relation de type "amis modernes" +1. Des fois je veux plus, des fois je veux être seul.

Le hic, c'est qu'elle veut évidemment plus. Je lui ai déjà dit à quelques reprises que je ne pouvais pas (je ne l'aime pas + mon Ex occupe trop de place encore), elle acquiesce mais au fond ça change rien, je le sens: elle attends le jour où je lui dirai "je t'aime" à nouveau.
En même temps, elle ne va pas bien du tout: épuisement total, maman seule, salaire de crève-faim, université à temps plein, la guerre avec son Ex, son enfant de 3 ans qui se plaint d'être abandonné parce que le père s'en occupe pas... ça ne fini plus. On se voit, on rit, on baise comme des fous... après c'est une semaine de récits déprimants et une atmosphère qui pèse de plus en plus.

Cette relation me draine, c'est dommage mais je dois y mettre fin avant de m'y enfoncer moi-même.

Je voulais lui parler ce soir, lui dire ce qui en est. Ok, difficile, ça me déchire de lui briser le coeur mais je dois le faire avant que ce soit pire. Or voilà qu'elle me texte au milieu de la journée pour me dire qu'elle à bout! Elle pleure et tremble tout le temps, n'en peut plus d'être séparé de son fils qui est sa *seule* raison de se réveiller le matin.

Parlez donc d'un pire timing pour rompre! C'était pesant, là c'est devenu écrasant.

Pendant ce temps...

-----2-----
J'ai mis un déguisement de fou pour l'Halloween :D
Une éducatrice de la garderie à été.. hum.. impressionnée? On ne s'était jamais parlé. Elle m'a texté la nuit suivante pour me dire pleins de trucs plutôt flatteurs. 2 semaines de textos intenses s'en suivent. On se rejoint sur le plan intellectuel comme c'est pas possible! Bref, on s'est séduit intellectuellement par le biais de discussions via texto. C'est intense.

Jusque là c'est plus qu'OK. Mais ça se corse. Solidement!

Elle était en relation, puis elle à rompu samedi matin. Ooooh là là. Est-ce que je devrais parler à son Ex et l'inviter sur JRME? lol. Non mais quelle impression de déjà-vu! Leur couple coulait à pic. Puis, j'apparais dans le portrait et elle romp. Sa décision était soit-disant prise depuis longtemps, elle savait simplement pas quand et comment lui annoncer.

Alors je me retrouve dans le même rôle que le next de mon Ex.... Le mec qu'elle rencontre, qui agit comme catalyseur, qui fait tourner la roue juste un petit peu, juste assez pour suggérer une action concrète, même si au fond j'y suis pour rien.

Alors voilà, c'est une histoire à suivre. C'est la deuxième fille que je rencontre depuis ma rupture, c'est la deuxième fille qui est elle-même en rupture... Aaaargh pourquoi ça ne pourrait pas être plus simple!?!?

-----3-----
Ce weekend, mon plus jeune fait un coup du ciel. Je texte mon Ex pour lui raconter, trop fier pour maintenir mon silence radio, faut que je partage. Blah-blah, on est super fiers tous les deux et je lui dit "Nos enfants sont géniaux, <nom de mon ex>". Elle répond un truc tout simple: "We rock : )". Tout simple, dis-je? Ma foi, c'est la première fois en 12 ou 13 mois qu'elle dit "nous" suivit de "<quelque-chose-de-positif>".

Ça prends vraiment pas grand chose pour rallumer les espoirs, je vous dis. Je suis en feu! Je sais bien que je m'excite beaucoup trop mais pour moi, c'est immense. C'est une première. C'est la première fois qu'elle parle en bien de "nous".

-----------
PS: J'ai déjà raconté à cette nouvelle fille (qui connait mon ex, d'ailleurs), elle sait que j'aime encore mon Ex profondément et elle est ok avec ça. Wow! Faut dire qu'elle aime aussi un de ses Ex, devenu son meilleur ami. Alors on se demande tous les deux si on retournera avec notre Ex, on est sur la même page. Ça ne change rien, pour le moment on va voir si on peut faire un bout de chemin ensemble. Hourra!

Voilà qui résume mes deux dernières semaines.
1 dossier négatif, deux positifs. La balance est en ma faveur :)
Fauconvert : que de choses à raconter !! En tout cas c'est plutôt positif puisque tu profites des "opportunités " de la vie . Avec ou sans ton ex je suis sûre que tu vas bientôt retrouver le bonheur .

C'est dans cette voie qu'il faut aller de toute façon : il faut VIVRE !!!!!

Liliana : seule ta vie t'appartient ! Ton ex fera peut être parti de ton bonheur futur mais peut être pas alors allez reprends ta vie en main ! Arrêté de vivre pour lui , sors, vois du monde et je suis sûre que bientôt tu verras que tout ça n'était qu'un mauvais cauchemar !

Bises à tous
Ça fait plaisirs de vous lire a nouveau.... ;)

@Faucon c'est bien tout ça la nouvelle next a l'air sur la même longueur d'onde que toi.....même si je doit avouer que moi j'ai malgrés 6mois de séparation toujours du mal a m'imaginer avec une autre pensant que cela nuierait a ma reconquête..... ;)

@Lili courage que dire d'autre??? Il en faut et même aller le chercher parfois... 8-)

@Maloin ha haaaaaaa......tu es donc sur une autre forme de forum.......un peu a l'arrêt en ce moment dommage... ;)

Pour ma part et vue ce que je vous ais raconter un peu plus haut....baaaaaa j'suis en plein doute.....l'officialisation du rachat de la maison par madame est une pilule qui a du mal a passé malgrés la bonne soirée en famille qui a suivie......
J'ai du mal désormais a voir la suite a donné a ma reconquête avec cette étrange impression d'avoir prouvé déjà bien plus que je ne l'imaginais au début....et je ne vois pas comment faire plus.......
J'attend des signes de sa part mais son attitude me fait dire que cela lui convient comme ça...ou qu'elle veux voir ce que je peux donner sur du encore plus long terme......
.
Je sais qu'a un moment il me faudra bien tenté une proposition de RDV a 2 et donc sans les enfants mais j'ai tellement peur qu'elle n'y soit pas encore prête que je me pose la question sur le timing.........
Avant les fêtes ou aprés la nouvelle année???......

Drôle d'impression car je sais que j'avance mais toujours a taton.....je voudrais tellement qu'elle me donne des signes ou qu'elle s'ouvre sur ''nous'' et non plus les enfants.......je ne vois pas comment obtenir cela d'elle..... :?
Salut a tous,

Hier, j'ai du faire appel a mon ex pour me garder les filles n'ayant trouver personne de dispo :s.. Pour une urgence perso.
Bref, je lui ai envoyer un sms, savoir si il était occuper, il l'appel direct. Et me dit qu'il est ok pour passer me garder les filles. Mais qu il boss a 23 h. Je lui dit que j'en ai pas pour plus de 3/4 d'heure. Il arrive pour 18h00. Je m'en vais. Et a mon retour, je le remercie de m'avoir dépannée.
Je file me laver les mains et a mon retour dans le salon mes filles me disent : "papa est parti dans ta chambre, il dort..." Euh, ah bon ?!?! Ok je l'ai laisser dormir une heure. Puis les filles passe a table, il se lève et mange un bout avec elles. Pendant ce temps je vais dans ma chambre ranger mon linge propre. Il arrive et tente de m'embrasser. Je me suis laisser faire, je l'avoue. Mais ses mains baladeuses, m'ont fait dires stop, je voyais ou il voulait en venir. Encore au sexe, comme d'hab. Je lui dit d'arrêter, que je ne suis pas son jouet, que je mérite mieux que ça. Que je le prends même comme un manque de respect. Il me réponds "c'est trop fort pour moi". Ensuite il me demande pourquoi j'ai jeter a la poubelle une bague encore emballer ? Et qui date d'il y a un an ? (Et oui la fameuse bague que je lui avait acheter en octobre 2013 quand je voulait le demander en mariage mais que je n'ai jamais fait. Je l'avait jeter a la poubelle la veille de sa venue). Je me suis retrouver bête :s j'ai fini par lui dire la vérité, après tout je n'ai pas a en avoir honte. Que cette bague lui était destinée pour une demande en mariage que je n'ai jamais faites, et qu'aujourd'hui, je lui ai trouver sa place a la poubelle, car tout ça c'est du passé. Il m'a répondu, "non mais tu ne vas pas réellement la jeter quand même ?" Je lui réponds que si ça lui pose un soucis libre a lui de la prendre. Et il l'a prise ! Puis il est reparti avec en me demandant si j'allais lui dire la tête pour m'avoir embrasser. Je lui réponds qu'il y a pire dans la vie, et que de toute façon je suis passée a autre chose. Il n'a rien répondu. Il a embrasser les filles puis je l'ai raccompagner a la porte gentille ment.

Vous allez sans doute me trouver étrange, mais hier en me retrouvant face a lui dans la chambre, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas évoluer, il est même encore plus craintif et renfermé qu'avant. Et qu'il ne prends pas en compte mes demandes, quand je lui dit a chaque fois que je ne suis pas intéressé par du sexe avec lui....

Je reste tout de même étonnée qu'il ai tenu a prendre la bague. J'espère juste qu'il ne va pas tenter de la revendre pour de faire de l'argent...

A vos avis les amis....

Faucon : je t'envie, tu arrive a voir ailleurs :) c'est cool, ça doit faire du bien.
De mon côté toujours pas possible..
bonjour, me revoila aussi ...dans une chute finale ...depuis juillet ( date ou elle a déménagé) j'avias tous les jours un sms, nous nous revoyons, on faisais l'amour, elle me disait apprécier me recevoir chez elle ...etc...encore il y a 2 mois un sms de sa part en me disant, qu'elle ne m'aimait toujours plus que ça revenait pas, mais que j'etais son homme idéal, que la barre etait bien trop haute pour qu'elle aille avec qqun ...etc ...j'ai appris ce we par mon grand que ça mère avait qqun depuis 2 semaine, je lui ait demandé, elle m'a dit oui, elle l'aime, elle m'a dit continu de changer pour les enfants, pour moi ça sert a rien, moi je ne changerais pas ....je suis au bout du bout...j'ai mes 3 enfants...mais je suis au bout ....
Ouf, c'est pas la joie!

Essaies de pas trop t'en faire, revois les article et les vidéos de JRME. Sa nouvelle relation en est à ses débuts, les papillons sont là mais dans quelques semaines ça risque de s'estomper.

Du temps et un silence radio prolongé de part et d'autres vous feront surement du bien...

La situation avec mon Ex à certains points en commun avec la tienne - sauf qu'on a eu zéro échange d'affection. Elle n'est plus en amour mais elle veut me garder près d'elle. J'ai essayé un silence radio, avec elle ça a fait l'effet contraire, elle s'est éloignée, elle était déçu mais résolue à accepter qu'on se soit plus que des parents communs.

Récemment j'ai entendu de sa propre mère qu'elle était très fier de moi et très déçue de sa propre fille qui semble n'avoir fait aucun travail personnel, aucune évolution. C'est ce que je vois aussi. Elle reste tout à fait fermé au discours sur un possible avenir commun, elle me parle de ses trucs comme si elle voulait continuer de se faire dire que je l'aime, que je l'apprécie, qu'elle m'impressionne etc etc. Bref "dis moi que je suis super, ça me fait du bien, ktksbye"

Bah. Peut-être que ça reviendra entre nous, peut-être pas. Pour l'instant je suis en relation avec une nouvelle fille, j'ai pas oublié mon ex pour autant mais j'ai jamais été si heureux depuis la rupture. Je suis bien dans ma peau, je commence à me convaincre que c'est possible d'être tout à fait heureux avec une autre femme, j'aimerais juste que ce soit mon Ex qui soit cette autre femme, pour l'instant elle n'est pas la personne avec qui je veux reformer un couple.

Ce que mon ex-belle-mère à raconté me donne quelques espoirs; peut-être que mon ex va finir par cheminer, évoluer et aller dans la même direction que moi mais tout ça est hors de mon contrôle et je vais pas rester planté là a attendre quelque chose qui ne va peut-être jamais arriver...
Bonjour
Même si c'est très difficile, tu ne peux plus y faire grand chose ...
Dis toi que c'est aussi un mal pour un bien car est ce que tu allais vivre pendant des années dans cette situation ?
Alors certes tu aurais dû agir autrement dès le départ mais on ne peut pas te blâmer...
Tu t'es accroché à une chimère et elle s'est envolé, à toi de prendre ton envol aussi, mais avant il va falloir que tu évacues un peu... tu savais au fond de toi que cet espoir (qui est bien la pire des choses) était vain.
Courage et je t'assure que l'on peut vivre ... même mieux !
Peut-être que je me plante, je sais pas si ça aide que je dises cela mais bon.... perso je me suis refait un "plan" sur 12 mois, c'est-à-dire que je n'espère rien avec mon ex dans la prochaine année. J'ai essayé toutes sortes de tactiques, trucs, prise de position, SR, rapprochement durant la dernière année et j'ai bien vu que c'était en vain puisqu'elle n'a pas évolué de son côté.

Là j'essaie de ne pas trop y penser, je me concentre sur ma nouvelle relation mais je garde quand même en tête (pour l'instant) que ce soit possible qu'on se retrouve, sans y compter.

Peut-être que tu pourrais faire quelque chose de semblable. Si au fond de toi tu sais que tu l'aimes profondément, que tu sens que ce serait possible de vous retrouver conditionnellement à certains changements, fais-toi un plan à plus long terme et d'ici-là, ne tente rien de précis. Travaille sur toi, refais-toi un projet de vie sans elle, travailles à te démontrer, à te convaincre qu'il est possible d'être heureux sans elle (oui, c'est possible! c'était possible avant de la rencontrer, c'est possible après).

Tiens bon, accroche-toi à quelque chose d'autre, des amis, la famille, nouveaux projets, nouveaux hobbies, évacue ton surplus d'émotions d'une façon saine (sports & activité physique!). N'oublie pas que c'est souvent dans les moments les plus inattendus que les belles surprises arrivent. Plus que tout, aimes-toi et sois ton meilleur ami.
Merci Fauconvert ....j'ai juste dîné avec une femme rencontrée sur un site pour franchir un pas ....après je suis encore plus mal, et la pauvre fille je lui ait dit que je pouvais pas continuer ...ça me tord de douleurs de l'imaginer dans les bras d'un autre,mes enfants qui me disent, papa, j'ai vu sa brosse a dent ...je m'enfonce .....je sais pas comment arriver a appliquer vos précieux conseils ...je le sais...mais j'y arrive pas ...
Salut à tous

Désolée de voir que ca ne va pas pour toi anisotrope . Mais les conseils de Fauconvert sont bons je pense. Essaye maintenant de reprendre ta vie en main : tu peux être heureux sans elle , c'est certain ! Aujourd'hui tu ne le vois pas mais je t'assure que si tu lâches prise , si tu reprends ta vie en main sans l'inclure elle dedans ti vas retrouver le sourire !

De mon côté il y a eu du changement , je ne veux plus recuperer mon ex ! Je sors je fais des nouvelles activités et petit à petit je m'aperçois que ma vie sans lui esr tout à fait correct . Je commence a voir un avenir meilleur pour moi! Tout le monde me dit que je suis epanouie que j'ai même rajeuni ! Cela me fait toujours du mal pour les enfants ma vie de famille qui esr partie en fumée mais la vie de célibataire a ausdi beaucoup de bons côtés . Je me sens libre de faire ce que je veux sans rendre de compte a qui que ce soit et mine de rien j'y prends goût. Et puis une conséquence de cette reconstruction est que j'ai quelqu'un depuis 3 semaines . Ce n'est pas une histoire très serieuse pour le moment mais je prends ce qui vient ! Je me sens belle désirée par quelqu'un et qu'est ce que cela fait du bien à l'ego , c'est fou !

Donc depuis quelques temps j'envisage le fait qu'avec mon ex c'est définitivement rerminé et je me dis aussi qu'aujourd'hui je ne suis plus si sure que ca de vouloir reconstruire quelque chose .... Trop de mal a été fait ....

Voilà donc une maloin heureuse aujourd'hui :-D

Alors anisotrope mon expérience est sûrement différente de la tienne mais si cela peut te donner un petit espoir et te faire entrevoir une vie meilleure pour toi alors ce sera super !

Bises à tous et toutes !!
Merci Maloin, je suis heureux pour toi, ça rechauffe le coeur ...pour moi, je sais, et tout le monde me dit que je vais passer par des tas d'etapes, mais j'arrive meme pas la premiere qui est d'accepter, elle est avec un autre, et dans le moindre de ses mots, de ses regards, je cherche de l'espoir ....je sais pas comment faire...
Bonsoir Maloin, ça rechauffe le coeur de te savoir heureuse, moi je sais que je dois passer par des étapes, je le sais, mais je me sent pas capable, je me sent plus capable d'affronter quoi que se soit, la je tiens pour mes enfants, la semaine prochaine je ne les ai pas ....j'ai peur d'etre seul, j'ai jamais ressenti ça ...
Tu n'as pas tes enfants la semaine prochaine alors profites en pour sortir, aere toi l'esprit , va faire du sport ... Appelle tes amis ta famille , bouge toi ! Dis toi que seul toi a ta vie en main , tu es maître de ton destin : la vie vaut d'être vecue avec ou sans ton ex ! Ta vie t'appartient : toi seul peut la rendre belle ! Et laisse toi du temps pour vivre ses étapes mais surtout ne t'enlise pas . Aucune personne au monde ne vaut qu'on se rende malade pour elle meme pas ton ex ...
oui ...je sais que tu as raison ...j'etais qqun de fort et de dur, la je me sent tout faible et miséreux ...je n'arrive meme plus a pas pleurer devant mes enfants....et puis ces fetes de merde ....
Perso je ne suis pas trop pour ce genre de produits dans ce genre de situation ... est-ce que tu connais le millepertuis? c'est une plante à pouvoir antidépresseur : naturel et sans pb d'accoutumance. J'en ai pris pendant quelques mois et cela m'a bien aidé. Maintenant je ne prends plus rien et je n'ai eu aucun pb pour l'arreter... ce qui n'est pas le cas des anti-dépresseurs puisque tu ne peux pas les arrêter du jour au lendemain.
Cet après midi, nous nous sommes vu pour les petits ...je l'ai prit a pars et je lui ait dit : s'il te plait, donnes moi une chance de te prouver que je peux essayer de faire re naitre ton amour, que je peux te rendre heureuse, donnes moi une chance je t'en supplie, pense a nous, aux enfants, a la vie .... Elle m'a répondu, j'ai des sentiments qui naissent pour mon nouveau compagnon ....et m'a dit, on en parle a noel ...car je suis invité, nous seront tout les 5 avec mes 3 enfants, me disant que ce serait bien pour eux le premier noel ensemble séparé ...J'ai toujours du mal a comprendre qu'avec le décès de son père lundi, elle m'appelle pour en parler...pourquoi pas a son mec ...bref, j'ai pris mon 1er anti dépresseurs ce soir de ma vie, parait qu'il faut attentre 15 jours, effet placebo ou pas ...je me sent dans un trou a la ramasse, mais j'arrive plus a pleurer ...
je devais lui rendre la voiture ce soir, pas de réponse a son sms, alors je passe devant chez, voiture de son mec ...mes enfants dans la voiture, moi en larmes, je tiens meme plus debout, je sais pas comment passer ce cap et penser a moi
Assure ! Lâche l'affaire. SR le plus strict possible, pas de Noël ensemble ou ce genre de conneries. Tes enfants s'en remettront, mais si tu continues les contacts et les passages devant chez elle, tu vas y laisser des plumes.

Bon courage, tu mérites mieux que de te faire détruire par une ex ;)
BY May
Oui Ani, je pense que tu dois penser à toi et aller de l'avant. Je sais très bien que ça n'est pas simple crois moi mais tu dois prendre tes distances et passer à autre chose je crois que c'est la meilleure chose à faire. N'oublie pas que les antidépresseurs que tu prends peuvent au départ accentuer ta sensation de malêtre. C'est normal et ça va évoluer vers un mieux. N'hésite pas à te confier à quelqu'un lorsque ça ne va vraiment pas.
Ne t'en veux pas non plus si tu as des moments ou des journées où ça ne va vraiment pas et où tu as besoin de pleurer. Laisse toi aller ça va te faire du bien d'évacuer ces mauvais sentiments. N'oublie pas qu'au bout du compte on finit toujours par se remettre de tout.

N'hésite pas non plus si tu en as les moyens de prendre un rendez vous avec un coach, ça va te permettre de vider ton sac et d'avoir un avis neutre. Dans tous les cas pour l'instant oublie la reconquête et avance pour toi.
Merci May, la je m'accroche a ce forum ...j'ai pas réussi a ne pas pleurer et m’effondrer devant mes 3 loulous...je les ai pris les 3 dans les bras et on s'est fait des calins ....oui pour le moment les anti-dépresseurs font rien ...je sais meme pas ce que ça doit faire ...j'ai forcé mon ex a discuter ...en fait, c'etait la voiture d'une amie devant chez elle, mais bon, elle me dit qu'elle a des sentiments avec l'autre, et que ça la positive, je lui encore demandé de me donner une chance, que si elle n'essayait pas elle ne pourrais jamais savoir, je lui ait dit, on ferme ce livre, laisse moi écrire les 1er phrase d'un nouveau livre...elle m'a répondu que avec la mort de son père elle ne pouvait pas réflechir et encaisser tout ça ...j'ai insisté, insisté, elle m'a dit que je lui avait dit que si elle avait des rapports sex avec qq c'etait fini, je lui ait dit, c'est pas grave, mais de me donner ma dernière chance ....elle m'a répondu, je veux pas te donner d'espoir, mais tu m'as dit que si un jour tu me manquais, que j'hesite pas a revenir, et je le ferais ....puis elle m'a dit, de toute façon, je sais meme pas combien de temps ca va durer avec lui, 3j, la fin de l'année, 6 mois?, puis elle m'a demandé de laisser passer les fetes ......en la raccompagnant au portail, je lui ait redemandé, je luis ait dit que je l'avait en moi .....elle est partie et m'a dit : je réflechie ....
Je t'ai lu pendant mes mois de galère. Soit tu es vraiment fourbe, soit t'es un mec bien.
Tu es à terre, replie toi, ravale ta rancœur, digère ta défaite.
Refais toi, sans béquille médicale ni pansement affectif. Tu n'as besoin de rien si ce n'est de toi. Arrête de maintenir la plaie ouverte et pleure un bon coup.
Transfere ton amour vers ceux qui t'entourent et qui t'aiment vraiment. Ça te paraîtra futile au début mais ils te seront reconnaissants, et leur reconnaissance te rendra fort. Plus tu vas donner, plus tu recevras. La liberté et l'indépendance te tendent les bras, profites en pour te reprendre en main et voir ce que tu vaux vraiment.
Bisou Mec ! Assure et profite de tes enfants ;)
Merci Yannou , c'est vrai que j'ai jamais eu besoin d'autant de monde autour de moi et j'ai meme découvert des gens dont je soupçonnais pas leur gentillesse ...
deja ...je vais essayer de reprendre le boulot lundi ...première étape .
Je serait tenter de te dire que rien n'est jamais perdue.....
Hier soir encore je discutais avec une copine dont les parents se sont remis ensemble aprés 10 ans de séparation......

Mais évidemment dans ce cas il faut être passé a autre chose et non pas être dans l'urgence comme la plupart( dont moi) sur ce forum......

Courage en tous cas.... ;)
merci spagulax...moi je veux tout faire, tout, je la harcèle en lui disant que je peux lui apporter plus de positif que ce type, qu'il faut absolument qu'elle me laisse une chance de lui montrer, parfois j'ail l'impression qu'elle doute et pourrrais me donnes cette chance...mais la je crois que j'interprete mal ...une seule chose qui m'aide un peu et que je viens d'essayer la 1er fois de ma vie, 1 anxiolytique ...
Coucou Ani.... ;)

Pour moi ça fait 7 mois depuis le 17 Mai.....
Et oui j'espère toujours car j'avance quand même pas mal depuis les 2 derniers mois.....

On s'est rapproché dan ;) s les discussions (autres que Nous ça c'est taboo encore) on a fait pas mal de sortie a 4 en famille......
On doit faire le noël ensemble.....
Le premier janvier on doit amener les petits au ciné puis au restau......
Le 10 janvier on doit aller voir un spectacle son et lumière au pont de gard......
On a déjà réservé pour une semaine au ski du 7 au 14 fêvrier........
Y'a 3 semaine je lui ai dit que comme on s'entendait de mieux en mieux ou pourrais faire garder les petits un soir histoire de boire un verre juste Elle et Moi...bowling ou billard....... Elle m'a répondue ''Ok ça me dit on pourrais faire ça oui mais......l'année prochaine'' et dans un grand sourire ''mais c'est pas si loin l'année prochaine''.....

Donc voilà familialement j'ai beaucoup avancé mais parler de ''Nous'' est encore taboo......je pense qu'elle me teste sur le long terme.......mais c'est vrai qu'elle n'a personne et personne en vue.........elle est trés mère et ne sort que rarement ou juste restau entre copines et c'est tout........

Voilà je pense être sur le bon chemin mais comme tous ici ça ne va pas assez vite.....

En fait ça a commencé a être de mieux en mieux a partir du moment ou pour arrêter de parler de Nous je lui ai envoyé une lettre (mi septembre) et de là uniquement accés enfants moi aussi.......
Ani.....
Je ne sais pas si tu es suivie mais......moi là tu vois malgrés le fait que tout va mieux(si on peut dire) je vais a mon rdv chez ma psy.......

J'y vais depuis juillet une fois par semaine.......
Ça fait cher a force mais sans elle je n'aurais jamais refait surface.........
Et c'est seulement depuis que je vais bien mieux dans ma tête que j'ai réussit a me rapprocher de mon Ex.......

Penses y ....ne reste pas seul.....tel a des amis ça sert a ça......

Mais surtout ne te laisse pas abbatre...... ;)
merci spagulax, j'ai deja demandé au doc ce matin si je pouvais augemnter la dos d'anxio, car je me connais très bien, et ça allait pas bien, je voyais plus la psy depuis juillet, je sais qu'il faut que je la revoit vite.
MErci de ton soutien, ça aide, je me sent vraiment au bout du bout
plus de nouvelles ....sauf pour 2 ou 3 choses pour les enfants...ça y est, elle vit sa vie avec son nouvel homme...c'est dur, première fois de ma vie ou je fais appel aux médocs...pour tenir, pour mes loulous, et ces fêtes m'angoisses .....
Un petit coucou anisotrope!!
Je ne posts plus depuis un moment car j'ai rencontré un énorme passage a vide... et je m'en remet pas!
Après un nouveau retour de mon ex j'apprend que sa next est enceinte et que c'est pour cette raison qu'il ma quittée en Octobre mais qu'il ne souhaite pas avoir d'enfant avec elle.. mais qu'il veut vivre avec moi!!!

j'ai dégringolée tellement bas en apprenant cette nouvelle... que c'est difficile de mettre des mots!! c'était le pire qui pouvais arrivée...

Je ne suis pas fière de moi car j'allais mieux, j'avais rencontré quelqu'un de bien, avec qui je me sentais parfaitement bien!
et mon ex est encore revenu tout détruire et je l'ai encore laissée faire... et aujourd'hui je suis retournée à la case mouchoirs!!

Courage Anisotrope, je sais a quel point c'est difficile de voir son ex refaire sa vie... il faut tenir bon comme tu le dit "pour les loulous" peut importe si c'est avec l'aide de traitement, le principal c'est de surmonter cette épreuve...
c'est difficile une séparation quand il y a des enfants car finalement ont ne se sépare jamais totalement ce qui rend les choses encore plus douloureuse je pense...

j'ai été contente de revenir faire un petit tour parmi vous et je vous souhaite malgré toute les épreuves , mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année...
anisotrope a écrit :Bonjour Angel...difficile la situation ....ton ex etait revenu?, comment?, au bout de combien de temps, qu'a tu fais?
en 9 mois mon ex est revenu 5 fois!! et est toujours reparti vers sa next... mais il fini toujours par revenir vers moi et même avec sa next enceinte il reviens vers moi...!!!
Mais cette fois elle n'a pas voulu le reprendre puisque quand je lui ai demandé de partir il est allé s'installer chez ses parents... il as trop joué et il a tout perdu j'ai l'impression!
Alors je comprend pas pourquoi c'est moi qui souffre de l'avoir perdu, car pour moi le fait qu'il est sa next enceinte c'est impossible accepter pour moi... je ne peut plus envisager reprendre une vie normale avec lui et cela me détruit car au fond de moi j'esperais toujours...

et toi anisotrope ou en est ta situation? ( désolée j'ai été longtemp absente et j'ai pas eu le temp de rattraper ma lecture des posts de retard)
Oui je te comprends...ben moi coup de bluff fin novembre ( car elle m'avait dit que son coeur ne revenait pas), je lui dit on tourne la page me demande si elle aussi, je dit oui, 1 semaine apres elle etait avec un mec ....dimanche dernier on se voit, j'etait bien et sure de moi, je lui dit donnons nous une chance, me réponds ...j'ai encore peur, j'arrive pas a fermer le livre avec toi, je t'en veut encore, me parle d'une 1er engueulade avec son next...bref, bon dimanche...et mercredi soir, elle malade, j'insiste pour venir avec les petits a 1h du matin ...le lendemain, elle me dit encore une fois tu m'as forcé et c moi qui ait du céder...et m'a dit, ça fait 1 an, je ne t'aime plus, ça revient pas, et la quand tu me supplie de te donner une chance j'ai envie de courir pour partir .....
je pars de chez elle jeudi a 11h en ayant déposé les petits, je me suis excusé, dit que je comprennais et que je lui foutais la pas ...3h après elle m'envoie un sms pour me dire : les enfants se tiennent bien, génial, j'ai pu profiter de mes copines ...
pfff....et samedi je reponds pas au tel et m'appel 35 fois dans la journée pour un truc futil ...je lui envoie un sms le soir pour dire que j'etais occupé, et ça reponse etait hyper tendu elle etait en colère ...
anisotrope a écrit :je pars de chez elle jeudi a 11h en ayant déposé les petits, je me suis excusé, dit que je comprennais et que je lui foutais la pas ...3h après elle m'envoie un sms pour me dire : les enfants se tiennent bien, génial, j'ai pu profiter de mes copines ...
pfff....et samedi je reponds pas au tel et m'appel 35 fois dans la journée pour un truc futil ...je lui envoie un sms le soir pour dire que j'etais occupé, et ça reponse etait hyper tendu elle etait en colère ...
Je te comprend c'est pénible d'être face a des personnes qui souffle le chaud et le froid... ont ne sait plus sur quel pied danser! c'est là que la fameuse phrase du "suis moi je te fuis et fuit moi je te suis" prend tout son sens!

plus ont leur court derrière et plus ils s'éloignent et si ont reste distant et que l'ont ne répond pas aux messages et aux appels ils se demandent ce qui se passe et du coup ils sonts pas content!

Je constate que ton ex réagi mal quand tu n'es pas "disponible" pour elle ce qui montre une forme d'intêret a ton égard en quelque sorte! biensur il peut aussi s'agir d'autre chose mais lorsque nous sommes dans l'attente ont essaye toujours a tort d'interpréter les choses a notre façon, pour se rassurer ou avoir moins mal.. je sais pas trop mais pour m'être retrouvée dans le cas de ton ex (car au départ c'est moi qui est quittée mon ex!) je peut te dire que toutle temp qu'il a passer a me courir après je le trouvais insignifiant... et du jour ou il a commencer a m'ignorer et que j'ai appris qu'il avait une next et que je pouvais le perdre pour de bon alors là j'ai réagi!!

Avec le recul je me dit que j'aurais du réagir avant mais ont se rend compte de ce que l'ont aime parfois quand ont le perd!
courage a toi!
horrible ce soir en récupérant les enfants ce soir ...horrible, elle me dit rentre, je rentre chez elle, pas méchante pas gentille, juste échange sur les enfants, elle me regardait meme pas...puis me dit, vendredi je peux pas les récupérer de l'ecole le soir....a mon avis elle part en WE avec son mec ....j'ai un coup de poignard la qui me fait mal ...j'aurais jamais du rentrer chez elle ...
bonjour tout le monde !!!! bin dis donc je viens de te lire Angel60 et je pense qu'il est vraiment temps de passer a autre chose la pr toi.sa next est enceinte !!! il ne fait pas les choses a moitié lui !!! moi qui me plaignais fut un temps et bien je me rends compte que je ne suis pas si a plaindre que sa...courage Angel.tu as passé le pire la tout comme Ani... maintenant avancer c'est la seule solution pour nous tous quand toutes les cartes ont étaient joué...
soleil91 a écrit :bonjour tout le monde !!!! bin dis donc je viens de te lire Angel60 et je pense qu'il est vraiment temps de passer a autre chose la pr toi.sa next est enceinte !!! il ne fait pas les choses a moitié lui !!! moi qui me plaignais fut un temps et bien je me rends compte que je ne suis pas si a plaindre que sa...courage Angel.tu as passé le pire la tout comme Ani... maintenant avancer c'est la seule solution pour nous tous quand toutes les cartes ont étaient joué...
Ah oui pour moi y'a plus aucun espoir... je dois passer a autre chose!!
c'est le pire qui pouvait arriver, mais quand je vois qu'il a fallu en arriver là pour qu'il quitte sa next définitivement et qu'il comprenne qu'elle était pour lui juste une bouée de sauvetage et que il n'envisageais pas l'avenir avec une autre femme que moi je trouve ça regrettable.. Je savais que sa next était prête a tout pour le garder mais la pauvre elle n'a rien compris ont ne garde pas un homme en lui faisant un enfant dans le dos surtout si lui n'en veux clairement pas!

Je sais que je l'aime toujours et que il va me falloir beaucoup de temp a m'en remettre mais cette fois il le faudra bien les choses sont allées trop loin ... le retour en arrière ne s'avère plus possible.

Anisotrope je sais que c'est difficile de savoir son ex avec une autre personne, parfois j'en avais des crises d'angoisses car je l'imaginais avec elle ect... je sais que pour ma part le fait d'avoir rencontrer un homme m'a beaucoup aidé a passer ce cap je me disais que être avec un autre ne m'empêchais pas de continuer a aimer mon ex alors je me disais qu'il devais ressentir la même chose a mon égard... ont en deviendrais fou!!!
Salut mes amis, mes amies!
C'est plutôt tranquille ici depuis 2 mois.

@Ani, comment vas-tu? J'ai lu tes derniers messages et (c'est mon humble opinion) tu as tous les arguments clairs et nets pour faire un vrai, absolu silence-radio. Tu l'as essayé, tu l'as vérifié: suis-moi je te fuis. Tu fais un pas en avant, elle en fait deux en arrière. Je ne te dis ni de baisser les bras, ni de persévérer, mais pour l'instant tu *dois* te recentrer sur ta propre personne et ré-apprendre à être heureux sans elle. Moi, je continue de croire que je serais plus heureux avec mon Ex, avec ma famille unie, mais je suis arrivé à soutenir ma souffrance, à la tolérer et être heureux sans son affection. Je te souhaite de cheminer en cette direction. (attention là, je ne veux vraiment pas dire que je suis un modèle, aha au contraire je suis dans un beau bordel qui ne fini plus! mais bon, j'arrive quand même à être heureux).

@Angel, si tu veux parler ou si tu veux entendre mon histoire (tu n'est pas seule!!) fais-moi signe, ici ou ailleurs.
Mon ex a été enceinte aussi et ce fut extrêmement difficile mais je suis arrivé à passer par dessus cet obstacle. Elle ne voulait pas d'enfant avec son Ex, je n'ai jamais su tous les détails mais elle a fini par rompre, ça fait presque 1 an déjà.

De mon côté je tourne en spirale, j'avance à pas de tortues. J'arrive à garder la tête haute mais ce deuil est interminable et souffrant. Je n'arrive pas à lâcher prise. J'ai posté un truc dans un autre thread mais comme je suis bien attaché à vous, je préfère poster en duplicata ici et voir ce que d'autres ont à en dire ailleurs ;) Désolé, je sais que ce n'est pas dans les règles... (à suivre)
(et ouais, vous me connaissez, je suis bon pour pondre des romans de posts, aha! voici donc sans plus tarder! :P)
--
Il s'est passé quelques trucs depuis mon dernier update.
- Maintenant 14 mois depuis notre rupture.
- J'ai rencontré une nouvelle demoiselle à l'Halloween, coup de foudre intellectuel, elle est géniale.
- Le temps des fêtes a été très difficile. Les enfants m'ont beaucoup manqué et ils se sont aussi ennuyés de chacun de leurs parents. Noel marquait aussi l'anniversaire de notre rupture.
- J'aime encore mon ex, je désire encore former un nouveau couple si les conditions propices se présentent.
- Ma copine est psychologue; elle sait très bien que j'aime encore mon ex, qu'elles ont chacune la moitié de mon coeur et elle me supporte tant bien que mal (tant dans mon deuil que dans mon amour de part et d'autre). C'est une personne qui rayonne d'amour, au point ou elle s'est même rapprochée de mon ex pour la connaitre comme personne, pour mieux saisir comment et pourquoi je vis ce que vis. Elle est allé jusqu'à souhaiter à mon Ex qu'on se retrouve, bien qu'elle m'aime à la folie!!! omg.
- Mon ex me garde sous le coude. Elle est en contact avec moi quand je lui suis utile, sans plus.
- Je ne sais pas où mon Ex se situe, ce qu'elle veut, où elle va. J'accepte cette part d'inconnu.
- Mon deuil est long et difficile parce que je n'arrive pas à lâcher prise, à ne plus vouloir former un nouveau couple avec mon Ex, à choisir moi-même de rompre le petit peu de fil qui nous unie encore.

Voilà. C'est une histoire qui n'est pas hors du commun par ici ;)

Je suis en silence radio (à nouveau) depuis quelques semaines parce que ramasser les miettes d'amitié que me laisse mon Ex maintient un espoir qui me pourrie le coeur. Logiquement, je sais que je dois couper mais émotionnellement, humainement, j'y arrive à peine. Elle me manque, je rêve à elle chaque nuit encore, je souffre (mais j'accepte cette souffrance et je la tolère encore aussi pénible soit-elle).

--

Aujourd'hui, mon Ex m'envoies ceci:
"Depuis quelques temps, nos communications sont on ne peut plus minimales. Je ne veux pas extrapoler, mais j'aimerais bien savoir si en ce moment nous sommes en froid."

Comme depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à choisir clairement, sainement, si je devrais rester silencieux (ce qui va renforcer l'idée d'un froid) ou bien de lui pondre la vérité crue:

"Je ne souhaite pas entretenir une relation de pseudo-amitié. Je ne me sens pas valorisé dans nos échanges et ce genre de relation ne me convient pas.

Au cours des derniers mois, j'ai observé que quand tu me contacte, c'est presque uniquement parce que je peux t'être utile; soit pour bouger des tuiles, t'aider avec la télé, l'ordi, te valoriser dans tes rénos et ta carrière, etc.

Chère [Ex], je t'estime beaucoup et je t'aime encore, mais j'ai aussi appris à réaliser ma propre valeur et je vaux plus que cela, je vaux plus que le tout petit peu d'affection qui m'est offert en ce moment.

J'entretient encore le désir de former un nouveau un couple, sur de nouvelles bases et réunir notre famille, si un jour les conditions se présentent. Entre temps, c'est extrêmement difficile mais je dois garder mes distances sinon je ne fais qu'entretenir un espoir qui me pourrie le coeur.

"

Peut-être que j'ai besoin d'un pied au cul. Peut-être qu'on conseil bien sage et bien placé m'aiderait aussi.

Les "experts" de JRME suggère de rester cool et éviter ce sujet jusqu'après une reprise de contact et quelques rendez-vous qui nous dirigent vers une réunion amoureuse.

Option 1 je maintiens mon silence radio (et confirme le froid qu'elle perçoit)
Option 2 je lui écrit ces mots, je lui offre la transparence et lui dit la vérité (sujet intense à éviter selon Antoine et cie)

Ce qui m'empêche d'avancer est constant: cette peur bien établie de saboter le petit peu de chance qu'il me reste de la reconquérir...

Qu'en pensez-vous?
Salut Faucon ça faisait longtemps que GT pas passé......

Si GT toi je prendrais l'option 1.....elle t'as fait une remarque sur le sujet et C donc que quelque part ça la touche..... ;)

Pour ma part j'y ai cru et je me suis planté en beauté... :?

Je suis partie une semaine au ski avec elle et les enfants......mais 3 jours avant de partir elle m'a dit ''je ne veux pas me remettre avec toi je suis bien comme ça ne m'attend pas quelque chose est cassé ça ne reviendra peut être pas ou peut être dans 10ans....''
Et pourtant on a passé une semaine au ski 24h/24 avec les enfants dans un club de 8h30 a 17h.....donc tous les jours seulement nous 2......et on s'est régalé de son propre aveux mais rien a faire elle ne veut pas.......

Donc je lui ai dit si tu ne fais pas d'esfforts envers moi je n'en ferais plus pour toi.....donc depuis 3semaines que l'on est rentré je ne l'aide plus a couché les petits quand je les lui ramène.....je les poses et m'en vais.....
Donc plus trop de communication avec elle (avant j'y restais a discuter 1h ou 1h30 une fois les petits couchés).....c'est donc devenue tendue et je me crois revenue au mois de septembre......

Quand je vois notre semaine au ski je me dit que c'est un putain de gachi......j'ai bien les boules..... :(
coucou fauconvert et spagulax.... ça faisait longtemp en effet !
oui fauconvert avec plaisir pour dialoguer er partager nos expériences!
Moi toujours au même point la next enceinte et mon ex qui me disait samedi dernier qu'il m'aimait et n'arrivais pas a vivre sans moi... j'ai fait un pas en avant et 3 en arrière!
il ne veut pas de l'enfant qu'elle lui as fait dans le dos et se sent pieger de mon coté je me rend compte que jen'arrive pas a tourner la page... je suis dans une mauvaise période..
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26