Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:ugeek:
nina5 a écrit :Et voilà qu'il me parle maintenant ! Il me demande comment je vais donc je dis que je vais très bien et il me dit qu'il va mal. Il vient de m'inviter à son prochain concert. Il vient aussi de me dire qu'il était heureux qu'on ne s'engueule plus.
Du n'importe quoi encore. Si il savait tout ce que j'ai envie de lui dire... ahah

Essaie de ne rien dire sous la colère si tu peux. Vraiment je comprends ta colère et le fait que sa mère ait autant d emprise tiens bon la distance tu ne mérites pas le yoyo
Non je prend vraiment sur moi là. Du coup, je m'occupe en faisant un itinéraire de mes dons de CV pour demain ^^.

Choubidou, on peut lire où ton histoire ?

Chach, comment tu vas ? J'ai l'impression que ça ne va pas fort ?
nina5 a écrit :Non je prend vraiment sur moi là. Du coup, je m'occupe en faisant un itinéraire de mes dons de CV pour demain ^^.

Choubidou, on peut lire où ton histoire ?

Chach, comment tu vas ? J'ai l'impression que ça ne va pas fort ?

Non ça ne va pas je comprends pas
Rassure toi tu n'est pas la seule. Mon PCR ne m'envoie plus de messages depuis le début de semaine. Je me dis qu'il est entrain de mettre un terme à notre relation.. même si elle n'était que sexuelle. Depuis lundi je deviens folle et je le harcèle de messages. Je sais que je ne devrais pas, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je me demande si le SR serait la solution ou non. Je doute.
Toujours est-il que je te félicite. Car tenir 4 jours c'est déjà énorme; Tiens bon !!
Chach, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Choubidou, je vais lire ton histoire et je t'envoie en MP la mienne si ça te dit de lire :-) (je l'avais écris ici il y a quelques temps donc je te fais un copié collé !)

Ajamaisseule, pourquoi as-tu envie de lui écrire ? Qu'est ce que tu as envie de lui dire ? Défoule toi ici !
Je ne comprends pas pourquoi à nouveau je suis si triste si accro j'ai de la peine je l'ai perdu définitivement je crois et j'en suis très triste. Et j'ai l impression que d avoir fait la fière ou la colère lors de la rupture en disant que le processus d oubli était en route ou que je ne voulais plus de lui tant il m a déçue ou encore que si c etait definitif je ne voulaid pas quil prenne de mes nouvelles ne me rends pas du tout service et me rend encore plus triste car je n'ai aucune nouvelle et j'en crève.

Choubidou j'ai lu ton histoire elle est très émouvante et l issue est triste bien-sûr car il semble y avoir beaucoup d amour . Il est primordial que s'il revient il doit vraiment être sur de lui donc je pense en effet dans ton cas que le SR est assez important afin que tu avances de ton côté ...

Voici mon lien votre-histoire/relation-passionnelle-im ... 59882.html
C'est normal les rechutes, tu sais...
Tu sais, si tu as des nouvelles, ça risque d'être véritablement encore pire... Fais quelque chose pour toi, essaye de sourire à la vie car elle est belle. C'est normal d'être triste mais il ne faut pas que ce soit constant. Tu n'as rien à te reprocher, rien du tout dans tous les cas alors garde la tête haute !
Et bien notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue.
Que le processus d oubli était en marche tant j étais en colère et déçue.
Et quand il m a demandé s'il pourrait me demander des nouvelles jai dit non si ta décision est définitive.
Et je lui ai dit que j avais regretté d avoir fait l amour avec lui.
C'est des messages de colère tout ça... Peut être (mais après, je suis pas très bonne en conseil donc je demanderai aux autres de m'appuyer) tu devrais lui envoyer un message en lui disant que tu avais compris les raisons de la rupture, que tu es désolée de t'être emportée ainsi, que tu avances etc... Que tu véhicules un message positif plutôt que négatif, tu vois un peu ce que je veux dire et ça apaiserait peut être tous tes sentiments.
Par expérience, quand je dis quelque chose d'haineux comme ça, (d'où le fait que je me suis contenue de ne pas insulter mon ex tout à l'heure), je regrette et après je suis au plus mal : donc ce que tu ressens. Et dès que j'apaise tout ça en disant je suis désolée (tout en ne perdant pas la fierté bien sûr) je me sens d'un coup moi aussi apaisée car je ne véhicule plus un message de haine.

Ca marche perledecoco ! :D
nina5 a écrit :C'est des messages de colère tout ça... Peut être (mais après, je suis pas très bonne en conseil donc je demanderai aux autres de m'appuyer) tu devrais lui envoyer un message en lui disant que tu avais compris les raisons de la rupture, que tu es désolée de t'être emportée ainsi, que tu avances etc... Que tu véhicules un message positif plutôt que négatif, tu vois un peu ce que je veux dire et ça apaiserait peut être tous tes sentiments.
Par expérience, quand je dis quelque chose d'haineux comme ça, (d'où le fait que je me suis contenue de ne pas insulter mon ex tout à l'heure), je regrette et après je suis au plus mal : donc ce que tu ressens. Et dès que j'apaise tout ça en disant je suis désolée (tout en ne perdant pas la fierté bien sûr) je me sens d'un coup moi aussi apaisée car je ne véhicule plus un message de haine.

Ca marche perledecoco ! :D
J'ai envoyé un message froid et distant deux semaine et demi après en disant que les mots avaient dépassé ma pensée et que c'était dur la rupture brutale pour moi et ensuite une ou 2 sujets légers. Mais J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant il m avait répondu qu'il comprenait totalement et ne m'en voulait pas. Mais J'ai l'impression encore d avoir été contre nature en étant froide dans ce message qui n'est pas si positif que ca.
madelaine77 a écrit :Je ne suis pas en SR mais je vous soutiens tous et toute ! croyez en vos histoire

( si un modo vois ca, j'ai posté des messages dans l'apres midi vers 13h, je suis nouvelle, aucun n'a était publié. )
Merci pour celui la ! mais les précédents ne l'ont pas était et j'apportais un énorme témoignage a un membre. Un " pavé " disparue... un témoignage qui je pense peu le faire avancé
Ah oui, je me souviens !
Ce que je peux te dire c'est que tu en as gros sur la conscience. Peut être envoie lui de nouveau un message moins froid... Sincèrement, froid ou pas, il t'a dit qu'il comprenait et qu'il ne t'en voulait pas donc ça me parait logique que ce soit apaisé pour lui et que donc, il faut simplement passer à autre chose pour toi car lui, il l'a fait...
Je crois que je réalise vraiment que je l'ai perdu et que j'ai envie de me débattre contre ca tant que je ne retourne pas au travail je ne passerai pas cette étape je crois

Merci pour tes encouragements. Vous êtes adorable et moi je radote sans arrêt . Jespere en rire bientot
Salut Chachmouth

J'ai lu ton histoire. Et je suis moi meme musulmane et été avec un homme non musulman (maintenant mon ex). Tout ca pour te dire que desfois c'est compliqué de continuer une relation quand ta famille n'est pas tres daccord.
Surtout pour un homme, certain on du mal à s'imposer devant leur famille.
Mais rien n'est impossible, s'il est vraiment decider à faire sa vie avec toi rien ne peux l'arreter. Tu devrais ne rien lui envoyer pour l'instant, et surtout ne pas t'en vouloir de lui avoir dis que tu ete decu de lui etc. Tout le monde dis ces choses la à chaud. On a tellement mal qu'on veut qu'il souffre aussi.

Concentre toi sur toi, tes enfants. Plus tu lacheras prise et plus il se rapprochera de toi.
Fifim a écrit :Salut Chachmouth

J'ai lu ton histoire. Et je suis moi meme musulmane et été avec un homme non musulman (maintenant mon ex). Tout ca pour te dire que desfois c'est compliqué de continuer une relation quand ta famille n'est pas tres daccord.
Surtout pour un homme, certain on du mal à s'imposer devant leur famille.
Mais rien n'est impossible, s'il est vraiment decider à faire sa vie avec toi rien ne peux l'arreter. Tu devrais ne rien lui envoyer pour l'instant, et surtout ne pas t'en vouloir de lui avoir dis que tu ete decu de lui etc. Tout le monde dis ces choses la à chaud. On a tellement mal qu'on veut qu'il souffre aussi.

Concentre toi sur toi, tes enfants. Plus tu lacheras prise et plus il se rapprochera de toi.
Salut Fifim

C'est l histoire de choubidou que tu as lu je pense :)
Chach, là, t'es en train de chercher des excuses à son attitude...
Non, tu n'as pas fermé la porte en lui parlant méchamment, d'ailleurs tu t'es excusée plus tard, et il a accepté tes excuses et ne t'en veut pas. Je suis sûre que c'est vrai, il ne t'en veut pas, mais il est occupé ailleurs. N'oublie pas qu'il a une copine "officielle", que c'est avec elle qu'il fait des projets et s'endort le soir. Alors, NON, il n'est plus avec toi parce qu'il a fait un choix, il l'a choisie elle. Tout le reste, ce ne sont que des détails. C'est dur à entendre, à accepter, et tu dois te demander comment ça a pu être si fort pour qu'au final il fasse ce choix, mais ça veut surtout dire qu'il n'est pas fait pour toi. Sois forte !!!
Tu as raison Lys ca fait très mal mais merci mille fois pour ce bon coup de pied au cul y a que comme ca que j arrive à sortir de mon corps et regarder la situation avec recul et avoir de la lucidité et sortir de l obsession. Je vais me garder précieusement vos messages de ce type et j espere au au fur et à mesure j'en aurai de moins en moins besoin. En tous cas vraiment merci c'est tellement sympa de m aider comme ca j'en suis même émue.
Coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles

Aie aie....je vois que le moral est en baisse pour certaines aujourd'hui. ...allez courage les filles...1 jour de plus est un jour de moins ( oh j adore cette phrase que je viens d écrire ).

Rappelez vous ces points:
- il vous a quitté
- parfois pour une autre ou non
- parfois pour des problèmes
- mais quand on aime d un amour fou il n y a pas de fierté ni de dignité surtout pour le largeur (se)

Par contre vous! Vous souffrez et ces chers "ex" ne prennent même pas la peine de prendre de vos nouvelles, de s excuser de ce qu ils ont pu dire ou le mal qu ils ont pu faire....Alors pensez à votre dignité ! Nous sommes jolies, intelligentes, matures et en rajoutant vos qualités malgré vos défauts ( bah oui nous avons tous des défauts hein;) ) s ils sont partis sans se retourner c est qu ils n ont pas perçu le diamant que vous étiez ou deveniez.

Ils ne méritent pas toutes nos peines, nos souffrances, nos larmes actuelles.

Et puis entre nous, si c était vous qui les aviez quitté puis que vous vous rendiez compte que vous regrettez, que vous les aimiez toujours et encore, qu ils vous manquaient...vous feriez quoi à leur place?
choubidou62 a écrit :Oui Chach, je t'ai répondu en privé, la seule personne qui a mal agit c'est lui !
Cet homme ne t'apportera jamais rien de bon tant qu'il a une officielle. si il revient pourquoi pas, mais en tant que célibataire, sinon il profitera de toi. De toute façon dans pas longtemps tu n'aurais plus de temps à toi pour penser à lui lol.
Juste envie de manger, dormir et te laver
Ton mail m a touchée je vais y repondre tu as raison et le seul truc c'est d'oublier tout ce qu'il a pu me dire et le promettre et etre froid du jour au lendemain mais ma psy m a parlé de ce type de profil...
choubidou62 a écrit :Bonjour Abyss

Sages paroles !! même si le mien s'est excusé j'aurai préféré qu'il se bouge les fesses plutôt que de blesser par lâcheté !
Un mec avec qui je discute m'a demandé hier, quel a été ton bonheur aujourd'hui ?
et j'ai réfléchi pour lui répondre, et me suis rendu compte que j'en avais plusieurs, mais je pensais tellement trop à monsieur que je ne profitais pas de mes petits bonheurs quotidiens !!

Hé oui à trop penser à eux, se faire des noeuds à l estomac et de se casser la tête à tout analyser...on passe à côté des petits bonheur journaliers.

Il faut positiver !!

Encore le tien c est excusé ! !! Lui il ne s est excusé d aucunes de ses paroles.

Mais tu as raison sur un point ! Les paroles ne suffisent pas il faut les actes derrière !
nina5 a écrit :Chach, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Choubidou, je vais lire ton histoire et je t'envoie en MP la mienne si ça te dit de lire :-) (je l'avais écris ici il y a quelques temps donc je te fais un copié collé !)

Ajamaisseule, pourquoi as-tu envie de lui écrire ? Qu'est ce que tu as envie de lui dire ? Défoule toi ici !
Je voulais lui dire à quel point je le hais, pour toutes ces ruptures toutes ces douleurs...
Abyss n'a pas tort même si son message ne peut s'appliquer à mon cas. Il ne m'a pas quittée, je ne l'ai pas quitté. Nous l'avons décidé tous les deux. Il y a toujours de l'amour entre nous. Pour autant, nous sommes conscients des obstacles qui se dressent entre nous. On ne se donne donc que peu de nouvelles, et chacun essaye d'avancer de son côté. Cela me paraît finalement presque plus facile que vos situations où il y a beaucoup de non dits, de blessures ouvertes... Courage à toutes (et tous).
Salut choubidou!

Carrement, les femmes sont beaucoup plus courageuse, et quand l'on a qlqch en tete on fais tout pour l'avoir.
Alors que les hommes sont plutot du genre à lacher prise quand ca se complique un peu.

Une rupture comme une autre.. il veut profiter de sa vie sans engagement ni contrainte. C'est compliqué pour moi de tirer un trait sur une histoire de 3 ans, sans qu'il me repproche quoi que se soit.
Oh lalala il m arrive un truc bizarre. ...l un de mes ex ( donc le père de ma fille avec qui je suis en excellent terme puisque nous sommes amis très protecteurs l un envers l autre...bref) m envoie un msg pour me parler du garçon dont je vous avais parlé avec qui j avais passé un excellent moment....

Il M a mise en garde contre lui en toute sympathie que c était un menteur même un coureur de jupon et qu il ne veut pas que je souffre. J ai totalement confiance en cet exexexex lol les yeux fermés du coup je suis refroidie de le revoir...

Demain soir nous devions manger ensemble!! Je ne suis plus sereine maintenant et je ne sais plus quoi faire!!!

Vous me conseillez quoi!!??
Ben en fait ce garçon m a lancé une invitation sur fb...et un soir il m a dit je connais le père de ta fille ( le père de ma fille travaillait à l époque dans un bar) et ils se sont côtoyés il y a des années. ...et bizarrement quand il m a dit ça, j ai répondu " oh mais c est super ça. ...je lui dirais en passant ton Bonjour " et ce garçon m a répondu " non laisse....Le passé reste au passé " ce que j ai trouvé bizarre.

Et donc mon exexexex lol a vu sur mon fb que nous étions amis et a préféré me prévenir pour ne pas que je souffre.

Mon exexexex a déjà rencontré 2 de mes ex donc ce n est pas de la jalousie ou autre car on allait souvent mangé ensemble et il a toujours apprécié les personnes qui ont partagé ma vie depuis notre séparation.

C est pourquoi j ai entièrement confiance en lui et que s il me donne ses avertissement vis à vis de lui c est qu il a de très bonnes raisons .
Ben j ai demandé à ce garçon qu il m appelle ...je préfère avoir une discussion et être honnête avec lui....surtout que bon....j ai dit que nous allions dîner demain soir mais il m avait dit qu il me ferait une surprise. ..et je suis persuadée que la surprise c est partir en wk dans un spa car il m a juste soufflé de prendre des affaires de rechange.

Donc vous comprenez que je suis plutôt refroidie...bon il vient de M appeler ( pendant que je vous écris lol) je vais le rappeler et vous tient au courant après. ...
Abyss a écrit :Ben j ai demandé à ce garçon qu il m appelle ...je préfère avoir une discussion et être honnête avec lui....surtout que bon....j ai dit que nous allions dîner demain soir mais il m avait dit qu il me ferait une surprise. ..et je suis persuadée que la surprise c est partir en wk dans un spa car il m a juste soufflé de prendre des affaires de rechange.

Donc vous comprenez que je suis plutôt refroidie...bon il vient de M appeler ( pendant que je vous écris lol) je vais le rappeler et vous tient au courant après. ...
Je comprends carrément que tu sois refroidie après xe serait bien que tu saches de quoi il s agit car si ca se trouve c était il y a longtemps et il a complètement changé ! Et puis il ne s'est pas caché donc il est peut être honnête . Enfin quand même week-end spa direct c'est vrai que cest rapide en plus
Abyss. Il y a des années... Ben peut-être que son passé n'est pas glorieux mais que c'est derrière lui. Tu n'as qu'à le questionner sur ça. S'il est honnête, il répondra.

Savagepoet, tu es dans cette catégorie ? :?
Modifié en dernier par Lys35 le 17 nov. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Oula moi? je suis llloooooooiiiiiin de ca! mais bon je connais suffisamment de mecs des bons comme des moins bons... La nature de l'homme est qu'il est comme ca, on ne change pas en profondeur, on peut changer ponctuellement car une demoiselle est différente ou je ne sais quoi... mais dans le fond les choses restent les mêmes je pense.

De plus le type n'a pas voulu parler de son passé une premiere fois, genre, on enterre tout ca... si aujourd'hui les choses étaient clean il pourrait tout dire je pense? ce n'est que mon avis...

Mon meilleur ami est ce genre de gars, là ca fait un an qu'il est avec sa nana, mais elle sait tout depuis le debut, toutes ses conquêtes, même quand ils en croisent une, il lui dit etc.. c'est totalement transparent mais des qu'il ne sera plus avec il va replonger dans son délire d'avant car il est comme ca
Savagepoet74 a écrit :Weekend Spa directe au second rencard? :o Purée y'en a ils ne font pas semblant!! :o
Non mais attends mdr je supute ( j adore ce mot :D )....je n en sais rien mais bref voilà quoi !!.....

Bon Savagepoet74 je crois qu il va falloir en urgence faire les piliers de comptoir je dois au moins une fois noyer mes chagrins dans l alcool lol
Ah ben ça il sait d entrée de jeu que ce n est pas la peine de tenter ou jouer le queutard c est niet ! Il m avait répondu nous sommes adultes. ..et durent je lui ai dit fais comme tu veux, tentes mais tu me reverrais plus...du coup ça l a refroidie.

Bon effectivement dans sa jeunesse il était différent un peu frimeur en sortie ect.....bon je laisse le bénéfice du doute pour l instant....dfacon je n ai pas l étincelle encore!

@@@ à cause de l autre encore !! Pouah vivement qu il sorte de mes pensées
Je vous avais parlé d'un collègue qui éveillait mon intérêt.
Aujourd'hui, on a parlé 30 mn au tél (bon, du boulot certes) et on a échangé pas mal de sms, dont certains où on blaguait bien. Je l'apprécie. Mais bon, il doit avoir quelqu'un... Ca me fait bizarre d'apprécier quelqu'un d'autre que mon ex. Il est bien mignon et bien gentil, ça fait passer le temps :roll:
Ouais. Enfin, en fait, on bosse pas au même endroit, sauf une demi-journée par semaine et on a un lien sur certains aspects du boulot, des contacts quoi.

Le coup vite fait aux toilettes, ça n'est pas mon truc non ;)
Beaucoup plus que tu ne le penses Choubidou... le sex au travail dans les toilettes, les salles de pauses, les vestiaires et j'en passe c'est monnaie courante dans certaines boites!

D'accord Lys c'est deja mieux car sinon c'est mauvais délires ce genre de relation, pas vrai Chach ? (et mon "ex" pourrait en parler aussi... :/ )
C'est pas plus mal! je suis comme toi, je n'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un par defaut... je ne l'ai jamais fait en plus, donc je ne vais pas commencer, mais si l'envie n'y ai pas, il ne faut pas se forcer, comme on dit souvent, c'est quand on ne s'y attend pas que ca nous tombe dessus! Bah vas y tombe maintenant!!!! :lol:
Never zob in job .!!!!! Franchement je m étais dit mais moi c'est pas pareil ca se passera bien blablabla vu qu on va faire notre vie ensemble MOUaMOuaaaaaahaaaaaaaa !!! et bien je peux te dire qu'il ne me tarde pas de faire la prochaine réunion en tête à tête dans son bureau !!! Ou encore quand je lui présenterai mon taf. (Je bosse en transverse pour son secteur) Je me fous complètement de savoir si ca lui plaira ou non lol.
Les toilettes c'est saaaaaale!

Et puis s'il est pris c'est maxicombo de la lose
Ahahah ca c'est une généralité que je trouve tres fausse! Il y a autant de femmes que d'hommes qui prennent leurs pieds avec un coup vite fait! c'est juste que du coté féminin c'est beaucoup moins crié sur les toits, plus j'avance dans l'âge et plus je m'en rends compte avec les personnes que j'ai pu côtoyer.

@Choubidou, officiellement celibataire depuis 1an tout pile! On a fêter notre rupture avec mon ex moouahahah ! Mais je suis de retour a cause d'une histoire courte et compliqué avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut
Juste une petite chose qui vient de se passer pour celles qui ont suivit mon histoire et le fait que j'ai donné des lettres à mon ex sur nos moments ensemble apres le fait qu'il m'ait dit que j'en avais rien eu à faire de lui...
Je lui ai demandé la si il avait lu mes lettres, il m'a répondu que pas en totalité car il y en a pas mal ^^ mais qu'il prenait bien le temps de tout lire.
Je lui ai juste dit "ok ;-)" il m'a répondu : "sache que tu ne les a pas donné pour rien, ça, c'est certain. Ça me touche beaucoup."
Je ne sais pas trop quoi dire mais voilà.
nina5 a écrit :Juste une petite chose qui vient de se passer pour celles qui ont suivit mon histoire et le fait que j'ai donné des lettres à mon ex sur nos moments ensemble apres le fait qu'il m'ait dit que j'en avais rien eu à faire de lui...
Je lui ai demandé la si il avait lu mes lettres, il m'a répondu que pas en totalité car il y en a pas mal ^^ mais qu'il prenait bien le temps de tout lire.
Je lui ai juste dit "ok ;-)" il m'a répondu : "sache que tu ne les a pas donné pour rien, ça, c'est certain. Ça me touche beaucoup."
Je ne sais pas trop quoi dire mais voilà.
Tu les avais données dans quel but Nina? Rappelle moi? Qu' attendais tu ?
Attention a toi avec les retours qu'il te fait
Je n'attendais pas de réponse. Je voulais juste lui donner mon cœur une dernière fois et qu'il enlève cette idée que j'en avais rien à faire de lui.

Et là je lui demandais juste par curiosité en fait. Je pensais qu'il allait me dire "non pas le temps" lol
Ah mon message c'est efface,
Oui il faut que je fasse attention : je m'enflamme un peu mais je ne sais pas quoi en penser.
Je n'ai pas répondu a son dernier message où il disait que ça se sentait que j'avais mis tout mon cœur dedans...
Je ne sais pas quoi lui dire.
Vous en pensez quoi ?
Ah oui c'est certain... Je ne vais pas l'attendre non c'est certain mais ça me retourne quand même un peu ce soir, je vous l'avoue. Je me dis qu'il y a peut être un espoir que plus tard, ça va peut être revenir donc voilà. On verra. Je pense qu'il les lit dans l'ordre chronologique et je sais que la dernière lettre est la plus forte.
Non. Pour son concert en Décembre et donc celui où il m'a invité tout à l'heure je lui ai dis que je passerai peut être si je suis là et que je ne vois pas ce que je ne veux pas voir. C'est pour ça qu'il m'a dit qu'il était seul et que je n'avais pas à m'inquiéter pour ça. Donc je verrai à ce moment-là si j'accepte son invitation ou pas.
Alors là c est clair que moi c est impossible de mélanger boulot et privé. ...il peut se pointer un super mec dans mon milieu professionnel même pas je le calculé. ..je vois un collègue et rien d autres....ça évite des soucis par la suite..

@nina: il y a du bon, il prends le temps de les lire mais ne te fais pas trop de film hein... preserves toi
Nina, j'en pense qu'il a eu plus de 10 jours, et il n'a pas fini de lire ?! Euh... Jsais pas.
Je rejoins Chach, attention à l'espoir. Laisse le remettre de l'ordre dans sa vie, mais ne pense pas que cela signifie un retour une fois que ce sera fait. Avance pour toi. Courage.

Abyss, ça c'est la théorie. Je pense que ça peut arriver à n'importe qui de craquer sur un collègue.
Il les a eu il y a 10 jours oui, après je sais que quand je lui ai donné, il était en train de faire son déménagement et vu tout ce qu'il y avait dans notre appartement, je peux comprendre qu'il n'ait pas eu le temps. Surtout qu'elles sont toutes assez longues et qu'il y en a une trentaine.
Oui je continue ma petite route c'est certain que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je me dis que si on doit se retrouver alors on se retrouvera et à ce moment là je m'assurerai qu'il n'y aura plus de problèmes financiers, et qu'il a évolué de ce côté là.
coucou tout le monde, je m'incruste sur ce fil désolée...
Aujourd'hui 24 jours de silence de part et d'autre avec mon ex. Je n'ai pas l'intention de briser mon SR, qui je pense est définitif de toute manière.
Mais j'ai un coup de mou. Un peu de "j'sais pas c'que j'ai mais j'suis pas bien" (comme dirait Gad Elmaleh), je suis chafouin, démotivée, et pfff j'en ai marre. L'impression de patauger dans la semoule.
Bisous et bon courage à tous
Bravo tiens bon melanifnif c'est normal de se sentir mal car on n a aucune nouvelle de l autre et ça fait mal etbon realise qu'il ne veut bel et bien pas revenir.

Je suis à 4 semaines de SR total des 2 côtés et j'ai la même sensation que toi.

Courage on se soutient on a qu'à se faire une sorte de calendrier de l'Avent qui serait en fait un calendrier de l Après et chaque jour une petite gâterie pour soi. Tiens un c'est un concept à lancer je crois!
Choubidou, les premiers jours sont les plus difficiles à tenir... Ne lâche pas.

J'ai reçu une contravention par courrier (hihi, sans commentaires). De suite j'ai le réflexe de la prendre en photo et de l'envoyer à mon ex (parce que, il est spécialiste, donc ça le ferait marrer que je m'en prenne une : la seule en 10 ans de permis, je vous rassure). Bon, ben, non, je n'envoie rien. Mais, c'est tout le temps ça, les petits détails permanents du quotidien qui ramènent à l'ex.

Enfin, un jour de plus... Wouhou !
Haaaa mais putain le fil va trop vite ici, je suis rien à vos histoires, on se barre une journée et y'a 10 pages à lire c'est une blague ?!

14 jours de SR pour moi aujourd'hui, et l'envie d'envoyer ça :

"Bonjour
Je ne sais pas si tu liras ce mail. Peut-être que tu as bloqué mon adresse, ou peut-être que tu l'enverras directement à la corbeille, j'en sais rien. Je me doute dans tous les cas que je n'aurai pas de réponse. Je sais que notre rupture était inévitable, je pense que l'on ne s'est pas rencontrés au bon moment, je ne reviendrai pas dessus, je laisse le passé là où il est, j'ai accepté ta décision. J'ai fait des erreurs qui ont mené à cette séparation, toi aussi, j'en ai fait même après la séparation, elles étaient nécessaires pour que je fasse mon deuil et que je constate que tu continuais ta vie sans moi, j'espère que tu ne me prends pas pour une folle, car je ne pense pas l'être.
Mais aujourd'hui ce qui me fait le plus mal c'est ce Silence. Lorsque nous étions encore ensemble, je me souviens que nous avions déjà parlé de nos Ex respectifs, regrettant d'avoir complètement perdu le contact avec ceux qui avaient été les plus importants de notre vie, pendant un petit moment du moins. Aujourd'hui, je ne suis plus la plus importante (et réciproquement), et en vérité je ne suis même plus rien, puisque malgré cette discussion, moi aussi tu as décidé de m'évincer complètement de ta vie.
Je sais bien que nous n'avons jamais été amis et je ne sais pas si j'ai envie de l'être désormais, je ne sais même pas moi-même ce que je voudrais vraiment, mais je sais que je n'ai pas envie d'en venir à te détester parce que tu m'auras reléguée au rang des souvenirs."

C'est pas une bonne idée hein... ?
Euh, non, ce n'est pas une bonne idée car je ne vois pas ce que tu veux en lui disant cela...
On dirait que OUI tu crèves d'envie d'avoir des contacts avec lui, mais que tu sais très bien par ailleurs qu'une amitié est impossible alors que tu as encore des sentiments. De plus, y a des passages qui ont l'air très mensongers (du genre "(et réciproquement)" > t'es sûre qu'il n'est plus la personne la plus importante ? ...) Tu vas te faire du mal pour rien... Tu espères quoi comme réponse ?
T'as raison...je sais pas ce que je veux comme réponse mais j'arrête pas de repenser à cette discussion qu'on avait eu à propos de nos ex, que ça nous faisait mal au coeur de plus avoir aucune nouvelle, que c'était dommage... et c'est exactement ce qu'il fait avec moi.. ça m'attriste.
GunterlePingouin a écrit :T'as raison...je sais pas ce que je veux comme réponse mais j'arrête pas de repenser à cette discussion qu'on avait eu à propos de nos ex, que ça nous faisait mal au coeur de plus avoir aucune nouvelle, que c'était dommage... et c'est exactement ce qu'il fait avec moi.. ça m'attriste.
Et alors ?
Ca peut faire encore plus mal au coeur de faire semblant d'être ami avec la personne qu'on aime encore.
Si ça se trouve il pense à toi, si ça se trouve tu lui manques, mais ce n'est pas pour autant qu'il veut revenir avec toi. Personnellement, je n'ai jamais pu conserver un lien d'amitié avec un ex après une rupture (dans le cas où j'aimais vraiment la personne)... Il faut d'abord sortir de la relation amoureuse. Complètement. Au bout de 3 ans, j'ai reparlé en tant qu'amie avec mon ex ex. Et encore, faut pas trop m'en demander, je serais pas très motivée pour le voir en vrai. Mon ex, ce n'est pas mon ami, être son amie ne m'intéresse pas.
Laisse toi avoir cette amertume d etre reléguée au stade de souvenir ca te fait avancer dans le deuil. C'est affreux on a envie de se débattre car on en bave chaque jour. Mais il ne faut pas écrire sous peine de continuer à patauger dans le déni.

Moi depuis vos coups de pieds au derrière c'est ce que je me dis et la colère et la déception envers lui grandissent à chaque heure. Courage on est là pour t aider . Les conseils de Lys sont très bons et sages
GunterlePingouin a écrit :Tu as mille fois raisons Lys... Ce que c'est dur punaise...
Oui :(
Mais, tu es sur la bonne voie !!!

Merci Chach, mais quand il s'agit de m'appliquer à moi-même mes propres conseils, c'est plus délicat :roll:
Lys35 a écrit :
GunterlePingouin a écrit :Tu as mille fois raisons Lys... Ce que c'est dur punaise...
Oui :(
Mais, tu es sur la bonne voie !!!

Merci Chach, mais quand il s'agit de m'appliquer à moi-même mes propres conseils, c'est plus délicat :roll:

Normal ce sont les cordonniers les plus mal chaussés cest bien connu
Coucou les filles :)

Un petit message d encouragements à vous :p

58eme jour de SR strict...et vous savez quoi!!??? Ben je l ai pété comme une grosse loose ! !! Oui oui une loose en plein game over
Modifié en dernier par Abyss le 18 nov. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
Mais naaaaaan je déconne :D ......j ai juste compter les jours et un coup au moral !! Psffff j ai envie de le péter, c est un combat interminable entre moi et moi .....ça me saoule!!!

Je dis toujours qu il faut garder sa dignité. ..mais en amour existe t elle vraiment ! !?? C est la question que je me pose.

Je suis en plein bad trip j aurais tellement voulu lui dire quel gros c@@ il est!

Bref ça me passera c est le temps maussade qui me fait aujourd'hui
58 jours ?!! Eh ben... Chapeau !

Mon maximum a été 31 jours quand j'ai voulu nous imposer un SR.
Sinon, là ça fait 6 jours... Hum.

Continue comme ça ;) Fais toi un bad trip sur autre chose (j'sais pas, une boîte de chocolats ?)
J'adore les conseils de LYS ! A chaque fois que je déprime un peu, je lis tout ce que tu dis et je vais mieux Haha Moi ça fait 1 mois de SR aujourd'hui et ça va je tiens. Je fais ça pour aller mieux et j'en suis à la phase "colère" depuis 1 semaine c'est que j'avance ! Mais j'avoue que le temps pourrie du sud ouest me mine le moral ! Courage à tous !!!
Abyss a écrit :Mais naaaaaan je déconne :D ......j ai juste compter les jours et un coup au moral !! Psffff j ai envie de le péter, c est un combat interminable entre moi et moi .....ça me saoule!!!

Je dis toujours qu il faut garder sa dignité. ..mais en amour existe t elle vraiment ! !?? C est la question que je me pose.

Je suis en plein bad trip j aurais tellement voulu lui dire quel gros c@@ il est!

Bref ça me passera c est le temps maussade qui me fait aujourd'hui
Quelle question précise te poses tu sur la dignité?

Moi 4 semaines... aujourd'hui j'ai envoyé un mail pro à plusieurs destinataires dont lui et son chef. Je n appelle pas ca petage de SR car nous sommes collegues et que c'est le ton de communication et l unique que je dois aborder avec lui dans l avenir donc ca me projette pour la reprise.

Mon mail je vous rassure n attend aucune réponse c'est un benchmark que je leur transmets dans le cadre d'un chantier mené dans leur secteur que j accompagne
Je me dis que d'une certaine manière jai voulu acter pour moi un peu symboliquement que je nenverrai pas de mail perso pour demander de ses nouvelles et que je dois me faire à l idée qu il n'y a plus que le boulot. Qu en pensez vous? Est ce une erreur si oui pourquoi?
J ai encore peur de me raconter des histoires.
Bonjour à toute (bah ouai je suis le seul mec ici!) :)

Purée je rentre du boulot et je suis entrain de me prendre une descente de montagne russe assez violente , pourtant tout devrait rouler, je viens de faire mon dernier jour de taff , tout cest bien passé on a même vu le beaujolais nouveau pour mon départ mais voila.., cest avec elle que je voulais fêter ça ! Elle m'a poussé pour ce nouveau job et la... Personne , ça me fou sans dessus dessous...
Pas très glorieux tout ca mais bon ça va sûrement passer :(
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 82