Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle a encore un tas de trucs chez moi, ça traine et m'exaspère pcq elle en fait vraiment pas une priorité. Elle ne peux occuper que la 1/2 de la superficie dans sa nouvelle demeure (rénovations majeures) et faisait sentir qu'elle avait pas d'espace alors que moi j'en avais plein. Son excuse préféfée était de ne pas avoir le temps ni l'argent pour venir avec un camion. J'ai fait 4 voyages chez elle avec le coffre de ma bagnole remplis à chaque fois, j'ai tout laissé sur son balcon. La première fois elle a pas aimé. La deuxième fois elle a dit "t'es dur à suivre" (deux mois plus tôt je lui avait dit que ça pressait pas, elle est resté accroché là-dessus et en a abusé). Au troisième voyage elle m'a remercié :)

Il reste encore quelques meubles qui ne se transporte pas dans une voiture, des souliers, des bibelots, des livres, beaucoup de paperasse. Elle ne m'en parle jamais. Elle assume que si je chiale pas, c'est ok de les laisser chez moi.

Et voilà, je croyais bien qu'elle avait compris que j'avais besoin d'enlever tous les souvenirs d'elle, mais non. Elle continue d'étirer ma patience, je continue de m'exaspérer et me sentir au second rang, je me sens comme si j'étais ni digne de son amitié, ni digne de son respect, je sens qu'elle m'utilise. C'est ma perception, à moi de la changer!

Alors maintenant je me dis qu'elle est tout simplement nonchalante. Elle ne laisse pas ses trucs par prétexte de venir me voir, ni parce qu'elle abuse, simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de payer un camion et qu'elle à bcp de choses en tête, de venir me rendre service c'est tout simplement pas dans ses priorités.

Bref, si c'est pas moi qui force le pas, je vais attendre longtemps encore...

Alors fait pas comme moi Adrien. Va chercher tes affaires, ça prendra 5 minutes et ce sera fait. Dossier classé.
fauconvert a écrit :
Alors maintenant je me dis qu'elle est tout simplement nonchalante. Elle ne laisse pas ses trucs par prétexte de venir me voir, ni parce qu'elle abuse, simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de payer un camion et qu'elle à bcp de choses en tête, de venir me rendre service c'est tout simplement pas dans ses priorités.
Si si.
Parce qu'elle sait très bien que tu es gentil, et quels sont tes sentiments envers elle.
Mais bref.

La n'est pas le propos.

Adrien, rends lui ses affaires, que ça soit réglé.
Oui j'avais compris que c était tes affaires ! C'est pourquoi je te conseille d aller les recuperer et vite ! Classe cette affaire !

Pourquoi tu laisse traîner ??

Elle n'était pas déranger depuis 3 mois, mais la ça va quoi, il est temps que tu les récupérés et elle te le fait comprendre...

Arrête de te prendre la tête et va les recuperer
BY May
Tiens c'est la mode apparemment, moi aussi j'ai des affaires à mon ex chez moi ici à Londres et également en Belgique. Ça va que pour l'instant ça ne me dérange pas et que mon coach me dit de garder mes distances pour l'instant mais j'aimerais aussi que ça se règle. Ce n'est pas bon de faire traîner les choses je pense. Avec mon ex d'il y a quatre ans les choses s'étaient réglées en moins d'un mois.

Adrien ça fait depuis le départ que je te dis la même chose. Récupère ces affaires si tu y tiens sinon dis lui de s'en débarrasser. Là tu ne fais que l'agacer et ne lui montre pas une image qui te met en valeur.
Elieza78 a écrit :
fauconvert a écrit : ni parce qu'elle abuse
Si si.
Parce qu'elle sait très bien que tu es gentil, et quels sont tes sentiments envers elle.
Je n'aime pas pointer l'autre du doigt même si c'est un réflexe qui me vient facilement, je fais bcp d'effort pour me concentrer sur moi.

Alors je préfère voir ça de l'autre côté: c'est moi qui abuse de gentillesse à son égard, qui abuse de ma propre patience, c'est moi qui me fais du tors. Le jour ou je prendrai tous ses trucs et les mettrai dehors à la pluie en lui en laissant la responsabilité, bah bye bye l'abus.

Sauf que je suis gentil, je suis patient, je l'aime et je veux éviter les conflits alors c'est le compromis à faire.

De ton bord, Adrien, c'est qu'un vêtement ou deux alors prends ton courage à deux mains, va cogner à sa porte, prends tes trucs, merci au revoir et c'est fini. Passe à autre chose :) en tous cas c'est mon conseil, t'es libre de tes actions hein 8)
fauconvert a écrit :
Elieza78 a écrit :
fauconvert a écrit : ni parce qu'elle abuse
Si si.
Je n'aime pas pointer l'autre du doigt même si c'est un réflexe qui me vient facilement, je fais bcp d'effort pour me concentrer sur moi.

Alors je préfère voir ça de l'autre côté: c'est moi qui abuse de gentillesse à son égard, qui abuse de ma propre patience, c'est moi qui me fais du tors. Le jour ou je prendrai tous ses trucs et les mettrai dehors à la pluie en lui en laissant la responsabilité, bah bye bye l'abus.

Sauf que je suis gentil, je suis patient, je l'aime et je veux éviter les conflits alors c'est le compromis à faire.
C'est tout a ton honneur et ce n'était pas une critique, loin de la!
Je l'ai pas fait avant car je me sens pas prêt a etre face à elle .....
Mais vous avez raisons, je vais y aller !!!
Après on m'a conseillé de la jouer comme ci de rien était : "bonjour merci au revoir " et rien de plus...

Qu'en pensez vous ?
Ouais je comprends Adrien, tu fais bien de t'écouter et te respecter d'abord et avant tout.

Je me fais un peu plus insistant (pas trop j'espère! hehe) en notant que cette histoire te chicote encore après plusieurs semaines, je ne te souhaite pas que ça perdure voilà tout.
Adri.en a écrit :Je l'ai pas fait avant car je me sens pas prêt a etre face à elle .....
Mais vous avez raisons, je vais y aller !!!
Après on m'a conseillé de la jouer comme ci de rien était : "bonjour merci au revoir " et rien de plus...

Qu'en pensez vous ?
Que tu sois pas prêt, bon…mais en même temps, en la revoyant tu risques de reprendre un coup, et du coup, tout le mieux apporté par la distance et le SR…bah a la poubelle….:/

Pour l'attitude, tu es calme, détaché, et surtout PRESSE.
J'ai peur de craquer devant elle, de bafouiller ou de dire un truc qu'il ne faut pas.
Faut que je lui montre les changements... J'ai perdu 5kg depuis la dernière fois re fois que je l'ai vu, beaucoup de gens mon complimenté en disant que je m'étais affuté etc etc... J'ai vraiment envie de lui montrer ça
Adri.en a écrit :J'ai peur de craquer devant elle, de bafouiller ou de dire un truc qu'il ne faut pas.
Faut que je lui montre les changements... J'ai perdu 5kg depuis la dernière fois re fois que je l'ai vu, beaucoup de gens mon complimenté en disant que je m'étais affuté etc etc... J'ai vraiment envie de lui montrer ça
Non, justement, tu ne montres rien. Elle s'en rend compte d'elle même….mais toi, tu es juste calme, pressé (car occupé), sur de toi.
Et pour éviter de dire n'importe quoi, ben tu en dis le moins possible.
Je pense lui réponde pour qu'on ce voit ce soir ...
Mais je fait quoi ce elle me pose des questions, imaginons qu'elle veuille discuter, ou qu'elle face durer le rendez vous ???? ...
Putain j'ai l'impression d'être un mongole :s
"Salut
Je peux passer ce soir quand tu finis le boulot?
Bonne journée"

Ça va ça ?? Ça fait pas un peu trop froid comme sms ??? J'ai pas elle de paraître froid ni l'inverse mais bon .. Elle dans son sms a écrit ....... Bonne journée. Bisous
Je sais pas ci lui répondre aussi avec un bisous serait approprié. C'est chiant car d'un côté je veux qu'elle sache ce que je ressens pour elle mais du autre côté je veux pas paraître faible, en manque etc etc ....
Bon j'ai envoyé le sms.. accusé de réception reçu immédiatement, elle me répond une heure et demi après en disant " ce soir ca risque d'être juste"....

1H30 pour répondre ça ......
BY May
Adrien je pense que tu dois éviter de te faire des idées. Ne te focalise pas sur le contenu des messages ou le délai entre la réception et la réponse. Dis lui que ça ne prendra que cinq minutes ou si ça ne l'arrange pas aujourd'hui propose un autre jour.

Si elle veut faire durer le rendez vous dis lui que tu n'as pas le temps car quelque chose de prévu. Si elle te pose des questions répond avec le sourire et de manière courte. Laisse planer le mystère sur toi.

Si tu sais m'envoyer ton adresse mail par mp je peux t'envoyer un bouquin qui m'a beaucoup aidé, je pense qu'il pourrait t'être utile et qu'il pourrait t'intéresser. Je te trouve encore trop en demande face à elle.
May a écrit :Adrien je pense que tu dois éviter de te faire des idées. Ne te focalise pas sur le contenu des messages ou le délai entre la réception et la réponse. Dis lui que ça ne prendra que cinq minutes ou si ça ne l'arrange pas aujourd'hui propose un autre jour.

Si elle veut faire durer le rendez vous dis lui que tu n'as pas le temps car quelque chose de prévu. Si elle te pose des questions répond avec le sourire et de manière courte. Laisse planer le mystère sur toi.

Si tu sais m'envoyer ton adresse mail par mp je peux t'envoyer un bouquin qui m'a beaucoup aidé, je pense qu'il pourrait t'être utile et qu'il pourrait t'intéresser. Je te trouve encore trop en demande face à elle.
:-1
+1 tu es trop en demande Adrien, tu n'as pas encore fait le travaille qu'il faut pour prendre le choses plus Zen. Relis tes posts, ton angoisse se ressens terriblement.

Propose lui un autre soir, tomber tous les 2 ok sur le jour J. Tu récupères tes affaires vite et tu t'en vas. Ne cherche pas a savoir si tu vas bafouiller, tu es juste la pour reprendre tes affaires, rien de plus. Si elle cherche a te parler, écourte la conversation, joue le mec pressé et détaché.

De mon côté, suite a l'épisode de dimanche dernier, j'ai envoyer un SMS a mon ex vendredi dernier, lui proposant de boire un café un soir. Et aucune réponse de sa part depuis, et on est mercredi.. Je sais qu'il l'a reçu j'ai eu l'accusé.

Je ne compte pas le relancer, et ça va je ne suis pas effondrée ..

Marre quand même de ses ignorances pdt 6 mois puis ses réapparitions qui ne donne rien ... Comprends rien a mon ex ...
... vous croyez vraiment ??
Je me sens pourtant bien différent d'avant j'ai beaucoup changé, j'ai des vues sur une personne qui viens d'arriver dans mon club... je l'ai surprise plusieurs fois en trin de me regarder ^^ mais bon elle a déjà quelqu’un apparement je suis degouté !! ^^
mes amis me dise que j'ai bcp changé dernièrement mais c'est vrai qu'ELLE est toujours présente dans un coin de ma tête.. j'allais très bien jusqu’à hier et son foutu sms ...

Ca marche May je t'envoie ça ;)
BY May
Qu'elle soit présente c'est normal. Même quelqu'un que tu vas quitter tu l'auras toujours en tête quelque part.

Le truc est, surtout si tu es dans un esprit de reconquête, de lâcher prise sur l'histoire passée. Cette histoire est morte, il faut l'accepter pour pouvoir passer à autre chose. Que ça soit avec elle ou avec une autre. Il va falloir lui faire perdre son piédestal.
Yop !! j'ai relancé ouai mais pas de réponse de sa part ... a croire qu'elle ne s'attendait peut être pas à ce que je lui propose le jour même..
je précise qu'elle a bien lu mon sms
salut a tous,

pas le moral du tout ce soir, la bouteille m'accompagne (ca faisait longtemps).

L"absence de mon ex est difficile ce soir, je ne comprends pas son comportement meme si j'essai de ne pas me prendre la tete.

Pourquoi est il revenu dimanche dernier en insistant à ce point? Et depuis plus aucun signe de vie..Il va encore faire le, mort pendant 6 mois!

Ca me fatigue son comportement. Pourquoi veut il absolument savoir si je suis avec quelqu'un ? lui est bien inscrit sur des sites de rencontres et pourtant je ne lui en parle pas, je ne lui pose aucune questions sur sa vie privée.

je me dis que c'est juste une question d'ego. juste besoin de se rassurer. Mais il n'a aucune envie de revenir.

Je ne sais pas comment gérer ce comportement.

besoin de votre aide et vos avis les amis ;(

Merci d'avance
Il fait un SR pendant 6 mois puis réapparaît une nuit.. Puis redisparait pendant 6 mois.

En un an de séparation il est revenu 3/4 fois mais redisparait aussi vite.

Même si je ne lui montre rien, que je reste détachée mais agréable, ça me touche forcement.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser..,
Liliana : pourquoi tu ne le recontactes pas ? Le Sr c'est bien beau mais à un moment il faut avancer et rester dans cette situation d'attente ce n'est pas bon ni pour toi ni pour lui . Un simple coup de téléphone pour au moins savoir le pourquoi de son comportement la dernière fois qu'il est revenu. ??
Je lui ai proposé un café, la semaine dernière et aucune réponse

Je n'ai aucune envie d'insister.

Je reste sur l'idée qu'il a juste voulu s'amuser dans un moment de faiblesse. Et je n ai pas céder, ou encore juste voulu se rassurer et savoir si j avais quelqu un.
Un homme amoureux ne se comporte pas comme ça. J'ai fais un travail sur moi que je ne veux voir remis a néant en le rappelant.
Je ne me considère pas en SR, il y a encore deux/trois mois j'aurais sauter sur l'occasion de le rappeler. Mais aujourd hui je n'ai pas envie de le recontacter, peut être parce que je suis persuader qu'il joue simplement avec moi et rien d'autre.
BY May
As tu envisagé la possibilité qu'il soit lui même perdu ? Il n'a pas peut être pas envie d'insister car il estime peut être qu'il a commis un "interdit".

Je pense que tu n'as rien à perdre à essayer de le contacter. Au pire tu en restes au même point qu'aujourd'hui s'il a vraiment voulu s'amuser. Qu'en penses-tu ?
N'as tu pas quand même envie de le recontacter juste pour mettre les points sur les i et lui dire simplement que tu aimerais au moins comprendre son comportement et lui dire aussi qu'il n'a pas à agir comme ça en t'appelant au milieu de la nuit et ensuite faire le mort comme si de rien n'était . A un moment donné je crois qu'il faut s'imposer et se faire respecter .
Justement je lui ai déjà dis les fois précédente. Il sait que j'en n'approuve pas ce genre de comportement. C'est d'ailleurs pour cela que dimanche dernier en pleine nuit j'ai tout fait pour couper court en lui disant que ce n'étais pas une heure et qu'on pouvait se reparler autour d un café a une heure raisonnable... Mais non apparemment il n'est pas d accord. Est un homme qui est très réfermé, qui parle très peu de ses sentiments. Je suis fatiguée. J'ai beau rester cool, détachée, et souriante, il ne parle pas. Je ne préfère pas le relancer, il va être très froid, et me faire comprendre que je le soûle a essayer de comprendre. Alors je ne le recontacterais pas. Je l'ai quitter oui, je l'ai regretter amèrement oui, mais aujourd hui j'estime avoir fait ce que je pouvais pour le rassurer, et limiter ses craintes. Il ne veux pas attraper les perches que je lui ai tendues. Alors je prends mes distances, même si je souffre certains jours plus que d'autre. Il y a encore quelques mois, je me serais enflammée, persuadée qu'il m'aime encore et qu'il veut revenir. Mais aujourd hui après 4 retours nocturnes sans lendemain, je préfère me dire qu'il joue avec moi, et que je dois me méfier, ce qui est vraiment le cas. Je me méfie.
May a écrit :Laisse lui un jour ou deux puis relance, ça montrera que tu es prêt à passer à autre chose et que tu prends ta vie en mains. Tu as commencé le bouquin?
Pas encore eu le temps avec le boulot, je vais m'y mettre ce week end je pense...

Je vais pas relancer pour le moment .. Mais je comprend pas, c'est elle qui "soit disant" veux me ramener mes affaire et au final elle ne répond pas ???
BY May
Elle est peut être simplement occupée, le meilleur pour toi c'est de régler ça au plus vite. Ne traine pas. Ça lui montrera que tu es capable de passer à autre chose et que ça ne t'affecte pas.
Coucou,

Je viens d avoir mon ex au tel. Il m a appelé parce que je lui ai envoyer des socs a remplir pour mettre notre fille sur nos deux cartes vitales afin qu'on soit rembourse chacun de notre côté.(surtout lui, car moi je suis rembourser).

Bref, il vient de m'appeler pour me dire qu'il avait reçu les socs mais qu il préférait attendre un mois avant de renvoyer les docs car il va commencer un nouveau boulot lundi (un boulot de jour). Je suis restée cool, lui disant que ça ne me posait aucun pb.

Je le sens froid, pas de bonjour, ou de comment ça va. Alors que moi je lui dit bonjour et comment vas tu.

Bref. Il est vraiment étrange. Comme si de rien était depuis dimanche.
Mais c'est dingue la capacité qu'il a a faire comme si de rien était.

Il sait être tendre, quand il appelle tous les 6 mois et ensuite, je ne le reconnais plus.... C'est flippant limite !

Je pense qu'il cherchait du sexe. Rien d'autre.
Mais ça ne m'intéresse pas et je lui ai déjà dit.
May a écrit :Elle est peut être simplement occupée, le meilleur pour toi c'est de régler ça au plus vite. Ne traine pas. Ça lui montrera que tu es capable de passer à autre chose et que ça ne t'affecte pas.
:D Je connais son emploi du temps, et elle a largement le temps de répondre à un sms crois moi ^^
Bonjour

Comment allez vous en ce milieu de we ?

Adrien : as tu eu des nouvelles de ton ex ?

Liliana : j'essayerai à ta place d'avoir au moins une dernière conversation avec ton ex histoire de bien mettre les points sur les i ... Il ne peut pas faire cela indéfiniment et toi tu as besoin de savoir pour avancer.

Moi de mon côté moral bof bof : l'impression de vivre à côté de mes pompes et que rien ne bouge .... L'impression de vivre dans un monde parallèle où tous les gens gravitent autour de moi et moi je suis là au milieu à patauger ... Que c'est dur quand on n'a pas choisi une situation et quand on s'imaginait finir sa vie avec un homme et qu'il faut arriver à se dire que non on ne finira sûrement pas sa vie avec :-(

Et Fauconvert ? Kafka ? Comment ça va pour vous ?
BY May
Adrien ne pense pas à ses intentions elles ne comptent pas. Arrange toi au plus vite pour récupérer tes affaires. Ne la laisse pas mener la barque ;)

Lili je suis d'accord avec maloin, essaie de mettre les choses au clair. Tu te dois bien ça. Puis aussi si aucun de vous ne fait de pas concret ou d'effort la situation n'avancera pas, dans un sens ou dans l'autre.

Maloin je comprends ce que tu ressens, ça n'est vraiment pas évident. L'important est de se concentrer sur soi et son propre bonheur. Tenter de faire des choses nouvelles, de se bouger.

Mais ce n'est pas évident je sais. Pareil pour moi ce weekend est assez moisi pour l'instant. Rien de prévu. Du coup je suis un peu enfermé chez moi et ça n'aide pas.

Dans tous les cas si jamais l'envie vous en dit n'hésitez pas à me contacter par mp ou si vous avez envie de chatter de tout et de rien peu importe histoire d'être là les uns pour les autres. Ou même ici ;)
Coucou, ba non toujours pas de nouvelle ... C'est bizarre quand même !!

Mais bon je m'occupe plus d'elle je laisse le temps faire son œuvre lol !! En espère que la roue tourne... Niveau sentimentale car bon la je vais plutôt bien mais j'aimerais avoir quelqun
BY May
Oui il vaut mieux laisser le temps faire parfois, mais bon essaye de ne pas trainer pour tes affaires ;)

Avoir quelqu'un pour dire d'avoir quelqu'un ça ne fonctionne pas des masses, j'ai essayé. Je pense qu'il faut s'accorder du temps seul (ça n'empêche pas les aventures) et ne rien chercher en particulier. Si quelque chose doit se passer ça arrivera naturellement je pense.

Sinon à mon tour de vous demander conseil. Je n'avais plus de nouvelles de mon ex depuis le 24 septembre. Il y a quelques jours ma mère m'a indiqué que mon ex l'a contactée pour qu'elle lui envoie par colis des affaires qui lui restent en Belgique. Et aujourd'hui c'est moi qu'elle contacte, elle me demande comment ça va mais surtout me demande de lui rendre un service (encore un). Elle aimerait que je lui ramène deux trois bricoles la prochaine fois que je rentre en Belgique.

Honnêtement je ne sais pas encore quoi lui répondre. Depuis la rupture la plupart de ses prises de contacts se font quand elle a besoin de quelque chose. Je lui avais fait la remarque et elle l'avait mal pris. Je pense que je vais attendre demain pour répondre. C'est une mauvaise idée de lui faire une nouvelle fois la remarque non ? :p Ça me démange ^^
BY May
Ouep je vais déjà attendre demain et je verrai bien, mais je pense ne pas répondre. J'attendrai qu'elle s'intéresse réellement à ce qu'il se passe.

Dans tous les cas je sais qu'elle est toujours malheureuse dans sa vie, elle en est au même point qu'au moment de la rupture. Elle fait un boulot qu'elle déteste et son travail perso n'avance pas. Elle essaie de reprendre sa vie en mains je pense. Alors que moi j'ai tracé bien de l'avant.
Salut à tous!

Petit creu ce soir :/ demain marquerait notre 9e anniversaire, du coup ça me plonge dans la nostalgie et la mélancolie. J'ai envie de lui écrire, j'aimerais qu'elle le fasse aussi mais je m'attends à rien de plus qu'un smiley. J'ai pas l'impression de lui manquer, ni d'être désirable à ses yeux. Presque 10 mois de rupture et ça ne semble pas'évoluer dans le sens d'une reprise. Je pense aux conversations récentes qu'on à eu à propos des enfants, ce matin on a échangé 10 minutes sur leurs bons coups, se disant à chacun à quel point ils nous comble d'amour, de fierté, de surprises et d'émerveillement. Je pense à tous les petits anodins qu'elle m'a texté au cours des derniers mois, elle pense à moi mais sans se rapprocher. Ça reste une carotte au bout d'un bâton qu'elle balance devant moi, toujours là mais innateignable.

Quand je pense qu'il y a 9 ans on s'embrassait pour la première fois...

:'(
Grosse pensée pour vous tous.....je suis moins présent mais vous lie avec toujours autant d'attention les amis......

De mon côtés je fait tout pour que ça avance mais forcément ça ne va pas aussi vite que ce que j'aimerai.......laissons le temps au temps comme on dit......

Jeudi 14h30 RDV devant le JAF alors qu'on se raproche peu a peu.....ça fait bizarre mais c'est comme ça(pour le moment ;) )
Bon je me lance.. J ai presque tout lu...

Je vous balance mon histoire ,

Depuis quelques semaine ( mois de septembre ) je sens que mon mari s éloigné et en prenant son téléphone je découvre des recherches internet de mon matin sur une collègue... en plaisantant je demande qui c est... et lanil s énerve pendants 2 jours on se dispute jebpart chez mabtaya une nuit , il me demande de rentré...

On s explique , il me dit que c est une amie , qu'il se confiait sur nous...que jbetait sa femme , la femme de sa vie , qu il m'aimait moi. Mais deux jour plis tard je découvre qu ils se sont embrasser et toucher.

J avale une boite de anti depresseur , fini a l'hôpital ( ou j apprend ma grossesse) mais je lui en parle pas , il m'en parle divorce . je part 4 jours avec nos enfants chez ma mère.

En rentrant je trouve des capotes utilisé dans notre chambre , que mes affaires ont été toucher ( gel douche , maquillage , ma brosse a dent manuel...) la le couperet tombe il n a aucun remord d avoir souillé notre lit conjugale , celui ou nous avons conçus nos enfants...

J'en pleure , je fait une fausse couche , obliger de lui dire , il est atteint par ma détresse , mais pas par la perte du bébé... Il change je découvre un ado ( il a 33 ans moi 25).

Au bout de 3 semaines ou il decoy hé régulièrement. Est odieux avec les enfants , je le met dehors mardi dernier...
Il passe une fois faire ses cartons vendredi ( entre temps pas de nouvelle) puis il passe hier voir les enfants ( sans prévenir) . je le reconnais plus il traine avec ses subalterne de 18 a 25 ans , qui n ont aucune charges familiale... Aucune contrainte. Je crois que sa vie l'étouffe.

Malhres tout ça je l'aime , je lui ai dit que c était une crise de couple , qu on pouvais surmonter ça...

Il m a dot sue pour le moment il n avais plus que de la tendresse pour moi ( ilby a un mois jetait la femme de sa vie) et qu il va prendre un appart , ilnma proposer le montant de la pension et comment on va garder les enfants ...il me dit sue peut être il reviendra dans unnmoos , un an... ( je sais même pas si il le pense réellement) moi jbai besoins d avancer , DZ plus souffrir , je ne sait pas qu elle attitude avoir avec lui...
Pdt 3 jours je ne lui ai pas donner de nouvelle , et il a débarquer a l'improviste.

Je n'en sais pas comment me comporter , et comment faire le sr en étant parents de deux enfants en bas âge...
Dois-je le tenir au courant de ce que font les enfants , dois je appeler quand ils seront chez lui ?

Merci de m avoir lu et de m avoir permis de vider mon sac
Salut Logane et bienvenu dans le groupe des parents largués.
Je fais ça très bref mais j'y reviendrai... Ton histoire me fends le coeur. Reste forte, évite les conflits, laisse lui l'espace qu'il réclame, avec un peu de.chance il traverse une crise de trentaine, la distance et le silence radio sont tes meilleures armes en ce moment, concentre toi sur TZ personne et tes enfants, laisse du temps, reconstruit toi.

--

Est-ce que vous avez communiqué avec votre Ex le jour de votre anniversaire (de rencontre/mariage/fiançailles)? J'ai envie de lui parler aujourd'hui mais je sais pas trop quoi lui dire, à quoi elle serait réceptive...

Rencontre avec ma psy à l'instant, je vous reviens plus tard. Bises!
BY May
Faucon je vais arriver au même point que toi fin du mois. Je pense me souvenir d'avoir lu qu'il valait mieux ne rien écrire pour ce genre d'occasion mais je ne suis plus certain. Je pense que je n'écrirai rien personnellement. A ben tiens l'article du jour en parle, la réponse est bien non, il ne faut pas écrire.

Logane, tu peut trouver sur le site un article qui explique comment maintenir un SR en étant parents séparés. Mon conseil pour toi et de d'abord prendre de la distance pour prendre soin de toi et te reconstruire. Ce que tu as vécu est traumatisant et il vaut mieux prendre du recul sur la situation. Quand le temps sera venu (cela peut être plusieurs mois) et si tu veux toujours de lui tu devras alors devenir une femme fatale.

Sinon moi j'ai dû lui répondre puisque que ma mère m'a contacté pour savoir si elle envoie le reste ou non et mon ex lui a dit qu'elle m'avait écrit.

Voici ce que je lui ai répondu :
"Salut, je n'ai pas de retour prévu en Belgique avant Noël. Donc si ça ne presse pas ça ne me dérange pas de les ramener à ce moment là, sinon tu devras trouver une autre solution ;)
Et tu vois que tu fais ton Jessy :p"
(jessy est une personne que l'on connait qui ne vient vers nous que lorsqu'il a besoin de quelque chose)
A cela elle m'a répondu " non non pas de soucis, c'est pour ne pas avoir à les jeter, ils m'ont coûté cher et ça peut tj m'être utile...
En quoi je fais mon Jessy? :("
Je ne vais pas continuer l'échange. Je pense avoir repris nos échanges en main en la laissant comme ça. Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par May le 14 oct. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
Bien fait, May. Pas besoin d'élaborer davantage, le point est fait. Si jamais tu te retrouve à en discuter encore (de Jessy, lol) alors parles-lui de toi, de comment tu te sens, ce qui te dérange dans cette situation et évites le "tu" dans ton discours. Les "tu" tuent :P

Logane, en gros tu t'en tiens au contact minimal. Vous echangez ce qui doit être échangé pour les enfants et c'est tout. Reste polie, brève, distante et de bonne humeur quand tu es avec lui même si ce n'est qu'en apparence. Là, il a besoin de distance, chaque rapprochement que tu fais (à court terme) risquent de l'éloigner davantage. Si tu fais un pas en avant et qu'il fsiit un pas en arrière, alors fais un pas en arrière.

"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". Si tu lui colle aux baskets ils risque de fuir, si c'est toi qui fuis, il va peut-être revenir une fois sa petite crise de 30aine sera calmée.

Mais omg, j'en reviens pas, te tromper dans ton propre lit... J'aurais vraiment " pété une coche" comme on dit en bin québécois!! Courage et patience. Tu fais bien d'en parler au début de la crise, tiens nous au courant. Ciao!
Oui de cela je suis dégouté , j ai commander un nouveau lit , ça me fend le coeur car j y ai conçu mes enfants , zn attendant j ai retourner le matelat et l'autre gamine ( elle a 22 ans) a eu aucun scrupule a y venir...
Par contre il vaux mieux pas que je la croise ( je trouve pas d excuses a mon mari/, mais si elle n avait pas jouer au jeux de l amitié séduction il ne m aurais jamais tromper pendant sa crise je pense que c est même elle qui l a provoqué...

J ai cette 25 ans mais la je me trouve bien plus mure que les deux réuni...
@May quand on parle à l'autre, mieux vaut éviter de pointer du doigt en employant les prépositions "tu, ta, tes, t', etc."

Parle de *toi*.

Par exemple:
au lieu de dire "tu me dérange", essaies plutôt "je me sens dérangé par (situation x)"
au lieu de dire "tu est difficile à comprendre", essaies plutôt "j'ai de la difficulté à comprendre"
au lieu de dire "tu est en retard", essaies plutôt "je n'apprécie pas devoir attendre sans savoir"
au lieu de dire "tu profites de moi", essaies plutôt "j'ai besoin de me sentir important pour d'autres raisons"

Quand on dit à l'autre "tu es X, tu fais Y, t'as pas Z" ça ne fait que créer un sentiment de culpabilité chez l'autre et le pousse en mode auto-défense. L'autre se sent pointé du doigt, accusé, surveillé, jugé, etc et ça invite rarement la personne à changer, au contraire.

Par contre si tu parles de comment *tu* te sens, ta perception, tes sentiments, tes attentes, tes besoins, tes questions... alors si l'autre t'accorde la moindre importance, elle sera beaucoup plus portée à vouloir changer d'elle-même (et tu lui demande pas!) parce que les gens -en général- aiment plaire. C'est très difficile de changer les gens, c'est beaucoup plus facile de clarifier les conséquences de leurs actions et les inviter à y réfléchir puis de changer par leur propre initiative.

Je vais aller voir l'article, merci :)
BY May
Merci pour l'explication, je n'en n'avais pas conscience ça doit expliquer les moments où elle s'est braquée. J'en prends bien noté en tout cas, ça me sera bien utile je pense ;)
J'ai lu ça quand j'ai suivit un coaching en gestion de colère l'hivers dernier. Finalement c'était beaucoup plus axé sur la gestion de conflits dans les couples :P
Depuis, je le met presque toujours en pratique, parfois c'est pas évident (surtout quand on est convaincu que c'est l'autre qui a tors, comment lui dire sans parler à la 2e personne?)

Ça a énormément aidé mes communications avec mon Ex, le changement dans ses réactions est marquant.

Un autre truc qui aide aussi, dans la même ligne de pensée, c'est de dire "je me sens X dans une situation Y" en décrivant la situation, au lieu de dire précisément que c'est telle ou telle situation qui vient de se passer. En généralisant, en faisant comme si c'était une situation générale, sans la rattaché à l'autre ou au couple ou à la relation dont il est question, c'est à l'autre que revient la responsabilité d'interpréter si c'est la situation présente, ou si c'est une situation qui s'est déjà produite, qui pourrait se produire, etc. Bref, on met l'accent sur notre réaction, notre sentiment, notre perception plutôt que sur la situation, surtout si c'est une situation qui vient tout juste de se produire et si l'autre en est l'acteur.

"Ça me fait chier quand tu fais exprès pour partir la chicane et m'en faire sentir coupable"
vs
"Je me sens insécure et déstabilisé quand la tention monte, c'est pour cela que je réagis. J'ai besoin de me sentir compris, validé et accepté, quand je ne le sens pas j'ai tendance à ........ alors pardonne-moi, je ferai un effort à l'avenir pour mieux gérer ce manque".

Tu vas voir, la réaction de l'autre peut être assez surprenante :)
Je connais bien ce mode de communication c'est de la CNV (communication non violente) ça marche aussi pour mieux communiquer avec nos enfants (j'avais beaucoup lu à ce sujet à une époque . Je l'utilise aussi beaucoup avec mes élèves lors de conflits : par exemple quand un élève insulte un autre je vais demander à l'élève insulté d'exprimer ses sentiments en disant : je me sens comme ci ou comme ça . Et celui qui insulte se rend beaucoup mieux compte de l'impact de ses mots sur l'autre élève.

Et on peut transposer ça facilement dans le couple . Il vaut mieux toujours exprimer ce que l'on ressent en utilisant le Je et en évitant d'utiliser le tu .
Coucou les amis...

Logan je te dirais bien bienvenue mais honnêtement c'est pas vraiment un terme très approprié pour cet endroit, ^^ on préférerait tous ne pas être la je suppose. Bref, je ne peux que te conseiller de suivre l'avis de mes collège =)

Bon moi de mon côté j'ai toujours pas eu de nouvelle.... j'en ai marre et je comprend pas du tout la situation. Pourquoi elle m'écrivais pour fixer une date et quand je lui en fixe une, boom elle me dit qu'elle est pas dispo et derrière olus de réponse......
BY May
Merci Faucon et Maloin, je prends note et vais creuser ça. Je sens que ça va m'aider à éviter que je braque mon ex. J'espère que ça jouera en ma faveur.

En tout cas elle n'a toujours rien rajouté. Je pense l'avoir vexée.

Adrien, tu as essayé de reproposer autre chose depuis son dernier message ?
logane8413 a écrit :Adri.en : merci quand même , c est quand même un endroit sympa ou échanger et partager nos expériences et perso ça me fait du bien de me confié ...
Ha ça oui !! On trouve une aide précieuse ici ... Et même ci j'aimerais ne pas avoir a y venir, je passe tous les jours ^^

May non j'ai pas réécris depuis.. Les affaires que j'ai la bas ne le sont d'aucune utilité dans l'immédiat. Une amie m'a dit que c'était a elle (mon ex) de le réécrire ci ça la gênait vraiment tend qe ça !! Fiouuu je peux pas m'empêcher de penser a plusieurs scénario avec cette foutu histoire d'affaire ^^
J'entre dans le 4ème mois de rupture, on me dit que c'est vraiment pas beaucoup mais en même temps moi de mon côté j'ai l'impression que c'est une éternité. 4 mois et elle est toujours présenté dans ma tête, tous les jours. J'arrive a vivre sans elle c'est sur, je vais très bien personnellement parlant mais le côté affectif est en réelle manque .. Et ça c'est chiant ^^ le plaisirs de ce lever a côté de quelqu'un, ça me manque terriblement
BY May
Salut Adrien je pense au contraire que tu devrais régler ces histoires d'affaires au plus vite, ça montrera à ton ex que tu vas de l'avant et peut être la fera réagir.
Oui moi auss Adrien je reglerais ça vite mais si jbai bien compris vous habitez loin l un de l autre... Donc c est problématique mais ça n est pas a toi de te déplacer...

Ici sr brisé il vient de perdre sa grand mère , je lui ai proposer de passer faire un câlin a ses enfants avant de partir demain pour Paris , il m a dit je vais voir...

Bon je suis une femme je dois pas reagir pareil mais moi j aurais besoin de voir mes enfants... Enfin bon...

Sinon pfff je passe d un état a l autre les montagnes russe émotionnelle c est dur a vivre...

J ai envie qu il revienne et en même temps de lui arracher les yeux ... J aimerais ne plus l'aimer et faire comme lui balayer notre histoire d un revers de main comme il a su le faire....

Demain c est journée shopping pour moi , je n ai pas pu ce matin , j ai besoin de me retrouver et de me sentir belle malgré mon surpoids...

Je vais aussi aller me renseigner pour aller dans une salle de sport pour me détendre et retrouver la forme...

Et vous que faite vous pour vous changer les idées ?
logane8413 a écrit :Oui moi auss Adrien je reglerais ça vite mais si jbai bien compris vous habitez loin l un de l autre... Donc c est problématique mais ça n est pas a toi de te déplacer...

Ici sr brisé il vient de perdre sa grand mère , je lui ai proposer de passer faire un câlin a ses enfants avant de partir demain pour Paris , il m a dit je vais voir...

Bon je suis une femme je dois pas reagir pareil mais moi j aurais besoin de voir mes enfants... Enfin bon...

Sinon pfff je passe d un état a l autre les montagnes russe émotionnelle c est dur a vivre...

J ai envie qu il revienne et en même temps de lui arracher les yeux ... J aimerais ne plus l'aimer et faire comme lui balayer notre histoire d un revers de main comme il a su le faire....

Demain c est journée shopping pour moi , je n ai pas pu ce matin , j ai besoin de me retrouver et de me sentir belle malgré mon surpoids...

Je vais aussi aller me renseigner pour aller dans une salle de sport pour me détendre et retrouver la forme...

Et vous que faite vous pour vous changer les idées ?

Moi j'écoute "Love And Others Demons" du groupe Strangelove...
Le sport et l'activité physique sont excellents, j'en ai beaucoup entendu parlé mais c'est en le faisant que j'ai vraiment réalisé à quel point ça aide. Hello les hormones de bonne humeur ;)

J'ai entrepris quelques gros projets de rénovations sur la maison, au début c'était pas facile puisque beaucoup de ces projets avaient débuté avec mon Ex, il a fallu quelques mois pour transformer "nos projets" en "mes projets". Aujourd'hui ça me tient bien occupé et c'est vraiment super parce que ça me fait bouger, ça me tient occupé et ça procure un sentiment de réalisation et d'accomplissement presqu'immédiat en plus d'aider la transition de "notre maison" à "ma maison".

J'ai plus beaucoup de temps pour les hobbies, peut-être 30-45 minutes par jour tout au plus: guitare (prog-métal 8 cordes), conception de mégastructures en Légos, un peu de lecture (croissance personnelle), un peu de jeux vidéos (1h par semaine max).

Bref, j'ai rarement le temps de m'ennuyer quoi que je passe encore beaucoup trop de temps à fumer mes cigarillos dehors pendant que je réfléchis à tout et à rien. Je prévois cesser dans quelques mois, pour l'instant j'ai déjà beaucoup d'objectifs à atteindre pas besoin de m'en mettre plus sur les épaules ;)
logane8413 a écrit :Oui moi auss Adrien je reglerais ça vite mais si jbai bien compris vous habitez loin l un de l autre... Donc c est problématique mais ça n est pas a toi de te déplacer...

I
Ha non pas du tout lol j'habite à ....... 50m de chez elle ^^
A OK lol , je dois confondre...

Ici a 20h il m envois un SMS pour me dire j arrive je t ai pris a manger... ( les enfanys était au lit déjà )

Comme une camé en manque j ai dit oui , il était pas bien pour sa grand mère , on a manger , il a pris des cartons et la TV de la chambre et est parti, il a pas demander comment allais les enfants...

1h après il m envois , la play marche plus ( je l avais balancer par terre en apprenant qu il me trompais.
J ai taper ...
Il dit : quand tu la jeter par terre
Moi : j avais compris tu veux que je t en racheté une lol ( mode foutage de gueule)
Lui : ( j'ai du le vexer) non mais depuis le temps que tu me menaçaient de le faire ça doit te faire plaisir. Bonsoir

Moi : ( je me moque encore) ho la je t ai vexer . bonsoir a toi aussi

C est pas malin parce que je l aime encore , mais depuis qu on est séparé a part le jour de la découverte j ai pas fait de scène , j ai pas hurler , insulter....

En interdit je l ai juste supplier 1 fois de bien réfléchir , qu on pouvais réparer les choses , que je l aimais , et que jbetait prête a pardonner....
Je pense envoyer un SMS demai . Pour qu il embrasse très fort ses parents pour moi...et après plus rien , je suis pas décider si je veux essayé de le faire revenir ou pas donc l ignoré et faire le sr ne peux qu être bénéfique pour l un ou l autre...

Au début je voulais m excuser pour les SMS mais je vais pas me rabaisser non plus....

Bonne nuit a toutes et a tous
Et voilà :)
Si ça t'inquiète, mets ton manteau et prends tes clés en main lorsqu'elle arrive, comme si tu sortais. Hop hop mode expéditif! Je me sens un peu "gamer" à dire ça et j'aime pas trop mais c'est quand même un petit truc pour te sauver d'une conversation indésirable.
@Logane, mon avis est qu'en ce moment, avec le décès de sa mère, c'est vraiment pas le temps de penser à ton couple (ou ex-couple). On le dit souvent sur JRME - les occasions spéciales (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) sont rarement de bonnes occasions pour se rapprocher.

C'est peut-être à contre-coeur, à toi de dire, mais la patience, le silence, l'écoute véritable, la compassion et l'empathie sont toutes à ton honneur. Dans mon profil personalisé sur jrme on suggérait de s'ériger en pilier stable et fort, inspirer la confiance, la stabilité et la sécurité lorsque son ex éprouve des problèmes personnels; apporter son support & prendre des nouvelles (avec parcimonie) et rester disponible sans en faire trop, sans s'imposer, sans mettre de pression.

Bon c'est peut-être pas approprié dans ton cas mais c'est une suggestion différente du SR avec laquelle j'ai longuement jonglé.

logane8413 a écrit :depuis qu on est séparé a part le jour de la découverte j ai pas fait de scène , j ai pas hurler , insulter....

En interdit je l ai juste supplier 1 fois de bien réfléchir , qu on pouvais réparer les choses , que je l aimais , et que jbetait prête a pardonner....
Alors là, bravo! Je te lêve mon chapeau, c'est fort admirable :)
logane8413 a écrit :je suis pas décider si je veux essayé de le faire revenir ou pas donc l ignoré et faire le sr ne peux qu être bénéfique pour l un ou l autre...
En effet, tant que t'es pas certaine, tant que t'es pas prête à accepter un NON définitif, mieux vaut rester en SR, te concentrer sur toi et mettre la reconquête de côté. Enfin, soit un SR strict soit un SR par rapport à tes intentions, tes sentiments, tes états d'esprits tout en restant présent pour lui apporter du support en cette période de crise. À toi de juger, prends d'abord bien soins de toi avant de prendre soins de lui...
logane8413 a écrit :Au début je voulais m excuser pour les SMS mais je vais pas me rabaisser non plus....
L'un n'exclus pas l'autre, admettre ses erreurs (si c'est le cas) et demander pardon + travailler à ne pas les répéter, c'est s'élever pas se rabaisser ;)
Je lui ai juste envoyé que j esperais que la journee n avais pas trop été difficile pour lui et sa famille...

En même temps en 7 ans de couple je et lui ne l a pas vu...

Je me doute que ça lui fait un coup mais ils n étaient pas proche...
Au fait, @Logane, tu as apporté un point intéressant qui me tiraille aussi....
logane8413 a écrit :Dois-je le tenir au courant de ce que font les enfants , dois je appeler quand ils seront chez lui ?
Appeler quand ils seront chez lui - ils ont quel âge? Ils devraient pouvoir parler à chacun de leurs parents librement. Mais si c'est toi qui veut leur parler, si c'est toi qui s'en ennuie, là c'est pas pareil. On vit tous la même chose et c'est un immense challenge mais c'est mieux de laisser l'autre respirer et ne pas s'imposer. J'ai moi-même du demandé à mon ex de réduire la fréquence ce ses appels, juste entendre sa voix à tous les soirs, ça me tuait à petit feu. Quand les enfants veulent lui parler ils peuvent le faire sans limites mais si c'est elle qui s'ennuie, désolé ma grande (je parle de mon Ex!) tu dois accepter les conséquences de ta décision.

Le point qui me tiraille, c'est la mince ligne entre le SR et les échanges par rapports aux enfants. Là je suis en plein SR, le plus strict que j'ai jamais fait (8 mois de rupture...). Elle me manque, je l'aime encore, c'est clair. Ça me manque aussi terriblement de pouvoir échanger les bons coups de nos enfants, partager la fierté, l'émerveillement, les surprises, les joies avec elle... et j'ai brisé mon SR à quelques reprises dans les dernières semaines pour faire ça. On s'est échangé des rires et des émois au sujet des enfants, c'était super sauf que par après, même chose: ça crée le manque. J'en veut plus. Ça me rappelle comme c'était, comment ça pourrait être si on revenait ensemble et ça me fait souffrir.

Le jour où je ne l'aimerai plus et je ne voudrai plus revenir en couple avec mon Ex, ça sera très différent, j'espère qu'on partagera tous ses bons sentiments le plus possible mais d'ici-là, ça ne fait que tourner le fer dans la plaie. Je parles de moi - c'est quelque chose propre à chaque personne, chaque relation... Peut-être que ça t'aidera à y réfléchir.

Ciao!
Quand mes enfants sont chez mon ex j'appelle systématiquement le soir avant qu'ils aillent au lit pour leur faire un petit bisou et leur souhaiter bonne nuit . Mon ex l'a rarement fait par contre . Pour moi je subis la situation et le manque de mes enfants puisque c'est lui qui est parti donc si j'ai envie d'appeler , j'appelle que cela lui plaise ou non. Si lui ne veut pas faire de même , ce n'est pas moi qui vais le faire sauf si mes enfants veulent l'appeler , aucun souci .
Il y a quelques semaines j'ai demandé à mon Ex de téléphoner seulement le 2e soir (notre horaire de garde est 2 jours, 2 jours, 3 jours) et laisser tomber le premier sauf si les enfants demandent.

1 semaine plus tard, elle à complètement cessé de téléphoner, je doute que les enfants lui manquent moins qu'avant mais j'essaie de ne pas analyser ni essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête...

C'est fou quand je me rend compte à quel point beaucoup de mes comportements sont encore basé sur elle, sur un possible éventuel "nous"! Je crois que j'arrive à me détacher de plus en plus, or je viens de m'ouvrir un nouveau compte sur un site de rencontre et j'arrête pas de penser à sa réaction si elle s'en rend compte :( Je devrais me foutre de ce qu'elle pense pourtant c'est loin d'être le cas. Je projette encore sur une éventuelle reconquête, je m'inquiète à savoir si elle préfère que je sois célibataire ou en couple, si elle s'en fout complètement, je me demande pourquoi elle a fermé son propre compte, je me demande si elle à un nouveau mec ou si elle veut être seule, si elle pense à me revoir.... aaaaaarrrrgh!!

lol c'est pathétique! heureusement, ça ne vient que par phase, la plupart du temps j'arrive à faire mon chemin sans trop penser à elle ;)
fiouuu je suis usé de tout ça ..... u_u
j'en ai marre de me prendre la tête ..

je vais lui proposer une heure.

Mais a chaque sms elle précise toujours :"je viendrais".. te rendre tes affaires !!! comme ci elle voulait absolument venir chez moi
J ai besoin de conseil les parents solo...

J ai la grippe , je me sens mal , on a pu emmener mes enfants pour moi a l école , mais pas les chercher , quand le père ne peux pas s en occuper a votre place , vous faire quoi ? Comment ?

J ai dormis toute la journée ça va pas mieux je sais pas comment je vais géré la fin de journée
BY May
Ça va aller Adrien fais comme faucon a suggéré, attend là en étant prêt à sortir ça ne lui laissera pas l'occasion de prendre contrôle de la situation et lui montrera que tu as une vie active sans elle.

Logane je ne suis pas parent mais as tu les grands parents à disposition ? Ou bien des oncles tantes?

Quand à moi j'ai du nouveau, mon ex a repris contact suite à la dernière fois. Voici son message "En attendant c'est toi qui ne répond pas si ça va!... Lol". Vous avez des conseils pour la suite?
Salut!

Logane, je vais aller chercher tes enfants si tu paie le billet d'avion ;) Sans blagues, j'ai pas vraiment d'options à suggérer autre que demander aux grands-parents ou à des amis. Je commence à me faire à l'évidence que j'ai besoin de trouver une gardienne, je suis pas chaud chaud à l'idée de confier mes minis en bas-age à un(e) inconnu(e) mais faut passer par là dans la vie de parent!

May, c'est cool ça :) J'y vais en mode piton-collé avec les suggestions habituelles qu'on retrouve par ici :P
Réponds brièvement, de bonne humeur, tu vas bien, tu fais des trucs intéressants (à ses yeux), de belles découvertes, sans trop en dire. Laisse du mystère, donne la chance à l'autre de se poser des questions.

T'as vu l'article et vidéo sur l'effet Zeigarnic? http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... uperer-ex/
BY May
Oui j'avais vu et lu malheureusement je n'y ai plus pensé sur le coup. Nous avons eu une bonne discussion dans la bonne humeur, je ne suis entré dans les détails que lorsque qu'elle demandait des précisions mais j'ai laissé quand même planer un peu de mystère. Je ne lui ai pas proposé d'activité mais j'ai tout de même laissé un hameçon on verra si ça mord. J'ai parlé l'air de rien de retourner à la piscine mais qu'avec mes activités il y avait toujours quelque chose qui prenait la place. Comme je sais qu'elle aime y aller et qu'elle n'a pas eu trop le temps aussi je verrai si elle propose quelque chose, sinon je le ferai éventuellement plus tard. J'y retournerai sûrement seul avant.
Je me suis intéressé à elle et ses activités et pour le moment elle n'a le temps de rien faire son boulot lui prend tout son temps, apparemment sur ces deux dernières semaines elle n'a eu qu'un seul jour de congé.
Elle a terminé la conversation comme elle devait partir travailler. J'ai donc clôturé avec un " bon courage ;) en tout cas ça m'a fait plaisir de te parler ^^" auquel elle a répondu " merci ^^ oui c'est cool d'avoir de tes nouvelles"

Je pense donc que la conversation a été positive et lui laisse le soin de me recontacter.
Super! Dans l'optique de te protéger, essaie de ne pas t'emballer ni de te faire des attentes ;)

Moi j'ai eu droit à un autre rêve de la mort où mon ex me disait que je lui faisais peur puis elle me serre dans ses bras en disant "c'est pas grave si on reviendra jamais ensemble, là on est bien au chaud l'un contre l'autre..." et paf je me réveille.

Je n'ai aucun contrôle sur ces rêves, c'est l'enfer. Avec le temps j'arrive à y prêter moins d'importance et les oublier mais aujourd'hui, ça me reste en tête, même en me concentrant sur mon travail dès que j'ai une petite pause ça me revient, c'était si réel, si tangible comme rêve, surtout la fin qui me laisse sur ma faim :(
C est compliquer ma maman est a 80 bornes et bosse , mon papa a 30 mais bosse aussi

Mon ex m a appris qu il ne prendrais finalement pas les enfants ce week end donc mon père les prend demain a 9h pour le week end ( heureusement que j'avais pas dit aux enfants qu ils allaient chez leurs papa )

Ma tante travaille a 5 minutes de leurs écoles elle me les a récupéré , mais je pense que il serais bon que j ai des numéros de baby-sitter sous la main..

Fauconvert hihi il fait bon vivre a Avignon ;) mais tu dois avoir un accent et moi avec le miens on aurais peut être du mal a se comprendre ;)
BY May
Logane oui pas trop le choix si tes parents sont éloignés il va te falloir penser à des baby sitters. Tu as eu de la chance que ta tante a su t'aider. Je pense que ça va te demander une toute nouvelle organisation qui ne sera pas évidente au départ.

Faucon, oui je ne m'emballe pas trop. Je prend juste cette conversation pour ce qu'elle est, une petite avancée positive. Je suis retourné à ma prise de distance et la concentration sur moi. ;)

Pas évident les rêves, j'ai eu une petite période comme ça où c'était systématique toutes les nuits. J'en avais perdu mon sommeil. Là ça fait quelques jour que je n'en n'ai plus eu d'elle et c'est temps mieux. Je me suis mis à écouter une piste de musique relaxante sur Spotify au moment de m'endormir. Ca a peut être aidé, tu pourrais tester.
Ça fait combien une borne en kilometres? Tant mieux si ta tante a pu aider, ça fait un stress de moins :)

Je dors plutôt bien depuis 2 mois, j'ai stoppé les somnifères. Ces rêves ne m'empêchent pas de dormir, c'est au réveil que c'est difficile :x Merci quand même pour le truc, c'est vrai que ça aide écouter de la musique au coucher!
une borne = 1 kilomètre ;)

et pour les rêves je fait pareil en me faisant des films sympas dans ma tête , nouvelle rencontre romantique ( même si je ne suis ni prête et que je n ai pas non plus l envie de faire de nouvelles rencontre ...)
tout en écoutant une playlist douce ou des bruits de la nature ( je suis fleuriste j aime les fleurs et la nature)
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26