Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je pense que c'est normal ma pauvre et tu pourras à nouveau te recentrer sur toi une fois le rendez vous passe. Ensuite à force de t éloigner tu t eloigneras aussi de plus en plus de ce qu'il pense ou non et tu redeviendra ta priorité ainsi que tes enfants.

Moi j'ai ce travail à faire sur moi car je n'aime pas être méchante et j'ai envie que les gens qui comptent aient une bonne image de moi bref l objet de mon travail chez la psy à chaque fois... Et je suis en plein dedans dans la rechute quand je pense à ce message. Par contre je salue le progrès à mesure que je l écris ce message s amenuise de plus en plus sans évoquer le passé mais en disant juste que je veux qu'il n'y ait pas de gêne entre nous au travail et que je ne regrette rien. Ce n'est pas encore ça mais je l ameliore je trouve :)
Allys merci pour le temougnage, c est vrai que ton histoire fait reflechir. Mais moi je,sais que mon ex a,des sentiments...c est un peu different...

Kakahuet, non je pense avoir reellement chànge ma vision de la relation, mob comportement... apres oui c est vrai que s,il veut plus me voir, s il a qq ca me fera quand meme mal, c est normal (relation apres 1 mois amors qu il voumait se marier avec moi....je trouverai ca juste incroyable), mais je saurais me montrer digne et passer,autre chose JUSTEMENT PARCE,QUE J AI TRAVAILLE SUR MOI, QUE JE SUIS PLUS FORTE.

Je lui ai deja prepare un petit mail. Que je n ai pas,envoye, si ca se trouve je n enverrai meme pas. J attends deja la,fin du mois pour voir si j ai toujours cette envie
Bonjour tout le monde,

J espère qu après le passage de cette nuit et des effets de la lune tout le monde va bien et que le moral remonte.

Me concernant après avoir passé 2 jours alitée au fond de mon canapé ( je n arrive plus à dormir dans mon lit depuis la séparation. ..c est con...)...donc 2 jours à broyer du noir, à pleurer comme une madeleine alors que ça faisait 1 mois que je pleurais plus...à ne penser qu à lui, notre histoire....mes sentiments ect....J ai pris une décision radicale :

- Je ne suis plus en SR ( j étais à ma 8eme semaine), je suis en SR définitif
- J abdique, abandonné, je vais arrêter de regarder mon passé et regarder en direction de mon avenir en me donnant des objectifs à atteindre.
- J ai trop souffert et je n ai plus envie d être une zombie, un robot...appelé cela comme vous voulez.

Je resterais parmi vous pour vous soutenir, conseiller, échanger mais je n evoquerais plus rien sur l ex ( j ai déjà enlevé le "mon") et j enleve aussi "ex".....ce sera "lui" indéfini comme une personne delta.

Je vais reprendre mes armes pour me battre pour moi, mais surtout ma dignité. ...c est la seule chose qu il me reste et je ne lui donnerais ......je lui avais offert ce dont j avais le plus precieux: mon coeur, mon corps, mon amour... alors c est la tête haute aujourd'hui que je veux récupérer "G"...G c est moi, celle que j étais avant, celle pleine de vie, celle qui manque tant à mes ami (e)s..

Cette fois, j ai tout bloqué, tout effacé et jeter....il restera au cimetière des ex que j ai totalement oublié sans jamais repenser à eux...Il n existe plus pour moi et demain, dans un futur proche j espère que je vivrais à nouveau comme s il n avait jamais existé. ..en tout cas, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit le cas.
Bonsoir tout le monde !

Je ne suis pas venue écrire ici depuis une bonne semaine et je m'en excuse mais j'avais pas mal de choses à faire notamment le fait que j'étais à Nantes ! Comment allez-vous ?!

Mon dernier message à mon ex était quand j'étais à Nantes, souvenez-vous ce qu'il m'avait fait avant de partir en débarquant chez son meilleur ami alors qu'il savait que j'étais là et qu'il ne m'a pas ramené ce que je lui avais demandé de me ramener mes cartes SD. J'ai juste envoyé un message pour lui donner l'adresse de chez ma mère pour qu'il me les envoie par la poste avant mon voyage début Décembre. Depuis, j'ai repris mon SR. J'ai des nouvelles de lui par ses amis. D'ailleurs il se rapproche étrangement d'un ami avec qui je parle quasiment tous les jours et qu'il ne pouvait tout simplement pas piffrer pendant que nous étions ensemble et au début de notre rupture. (Du coup, j'essaye d'éviter de parler trop à cet ami depuis que je le sais) Il like aussi à peu près tout ce qui se passe sur mon mur facebook en ce moment mais j'essaye d'y faire abstraction.

Donc voilà 2 mois de rupture pour moi. Le bilan ?
Après des énormes interdits tous aussi inutiles que pathétiques, de nombreuses larmes, de nombreux coups de colère à son égard, je suis là et avec les sourires ! (oui les amis, il faut sourire à la vie !)
Mon déclic a certainement été dû au fait que je lui ai donné mes lettres avec tout mon coeur dedans comme ci je souhaitais me débarrasser de notre histoire et surtout au fait qu'il n'a pas respecté ma décision de ne pas le voir en débarquant chez son ami. Ca m'a rendu folle de rage et dans un état très étrange. Je tiens à préciser que je n'ai pas eu de réponses à mes lettres d'ailleurs.
Je fais toujours une sorte de phobie sur lui (je suis partie dans sa ville samedi pour l'anniversaire de ma soeur et j'étais à l'affût. J'avais une peur bleue de le croiser alors qu'avant cette fameuse après-midi où il a débarqué là, je l'avais mais j'étais pas autant sous pression) ma colère s'atténue quand même. J'ai des moments où il me manque évidemment mais je me sens beaucoup beaucoup beaucoup mieux.
J'ai appris de nouveau à vivre sans lui, à être heureuse d'un petit rien et c'est beaucoup mieux comme ça.

Aujourd'hui je suis prête à faire un long SR définitif ou pas mais dans tous les cas, si recontact il y a, ce sera de son initiative. Je sens que la dépendance affective est en train de me lâcher et ça fait du bien.

C'est peut être ça lâcher prise ? :-)
Il y aura des rechutes de temps en temps, c'est certain. On oublie pas son fiancé qu'on a aimé plus que n'importe quoi. Mais en tout cas, rien n'est insurmontable.

Alors croyez en vous et vous verrez que tout ira mieux !

Bon courage à tous pour vos SR et continuez sur cette voie-là car il y aura forcément une reconquête à la fin : la reconquête de vous même ! :-)
Nina, je te sens comme je me sentais après mes quelques jours à Porto ! Tant mieux, et continue dans cette voie.
Son attitude ces derniers temps n'a pas été très classe, et si tu es lucide sur ce point, et que ça t'aide à sortir un peu de ta dépendance, c'est encore mieux.

De mon côté, après des échanges mignons avec mon ex samedi, ça va toujours mais il ne sort ni de ma tête ni de mon cœur. Ce qui ne m'empêche pas de faire ma petite vie de mon côté, et je ne me rappelle pas de mes derniers pleurs. Donc, c'est plutôt positif.

Tout le monde ici avance pas à pas...
Super Nina il semblerait que tu aies grandement avancé depuis 1 semaine grâce à ton recul après avoir donné ces lettres et après son attitude.

Abyss courage bravo pour ta détermination tiens bon c'est ta force.

Lys c'est chouette de te voir toujours aussi lucide et sereine malgré les contacts.

Il m'a beaucoup manqué aujourd'hui sûrement car j'ai passé la journée seule... mais en rentrant du ciné ce soit je me suis dit sûrement pour une des rares fois de la vie que j étais fière de moi que je me faisais davantage confiance. Ok vous devez me trouver pathétique car quand j'ai les obsessions je poste ici mais je me dis aussi que ma situation est vraiment compliquée alors que ma vie d avant était toute tranquille et pourtant je fais le max pour m'en sortir je suis je pense plus forte que ce que j imaginait moi qui avais si peur de me retrouver seule avec mes angoisses par peur de sombrer. Les enfants sont un rayon de soleil dans une vie. J espère pour eux que j'y arriverai pour de vrai
Lys, oui son attitude m'a juste beaucoup déçue. Et en plus, d'après ce que j'ai compris, il a l'air de regretter beaucoup de choses a-t-il dit a son nouvel ami ahah. Mais tant qu'on ne m'en parle pas directement, je ne suis au courant de rien. (y)

Oh ! Et donc les échanges tu en as toujours ou pas ? Tu as raison fais ta vie, il faut que tu continues ainsi et c'est très bien de ne pas se souvenir de ces derniers pleurs, ça prouve les pas immenses que tu vas !

Chacha, bien sûr que tu es forte ! C'est dans des situations comme celle ci que tu te rends compte d'une force jusqu'alors insoupçonnée ! Je suis très fière de toi, et tu avances. Petit à petit mais tu avances et c'est là, l'essentiel ! Continue comme celà !
Je ne suis pas en SR sachant qu'on échange tous les 15 jours environ... Mais, je suppose que cela devrait s'espacer petit à petit. Toujours de la tendresse dans nos discussions (le lien reste fort), mais j'ai conscience qu'on se peut pas se remettre ensemble pour le moment, trop de choses restent à régler de chaque côté (et y a tjrs la distance), du coup je l'accepte et je fais mon chemin (sans l'oublier et en pensant qu'un jour peut-être... l'avenir le dira).

Tu avances tout autant que moi, tout comme Chach. On se suit !

Tiens, on a pas eu de news de Camille et Smalljohn. J'en déduis que leurs remises en couple se passent bien.
nina5 a écrit :Lys, oui son attitude m'a juste beaucoup déçue. Et en plus, d'après ce que j'ai compris, il a l'air de regretter beaucoup de choses a-t-il dit a son nouvel ami ahah. Mais tant qu'on ne m'en parle pas directement, je ne suis au courant de rien. (y)

Oh ! Et donc les échanges tu en as toujours ou pas ? Tu as raison fais ta vie, il faut que tu continues ainsi et c'est très bien de ne pas se souvenir de ces derniers pleurs, ça prouve les pas immenses que tu vas !

Chacha, bien sûr que tu es forte ! C'est dans des situations comme celle ci que tu te rends compte d'une force jusqu'alors insoupçonnée ! Je suis très fière de toi, et tu avances. Petit à petit mais tu avances et c'est là, l'essentiel ! Continue comme celà !

J espère y arriver ça fait peur.

En tous cas je suis contente pour ta prise de conscience! '
Je sais qu'on a pas trop le droit de mettre trop de sujet alors j'en prends un qui concerne mon problème!

En SR depuis lundi dernier, je vais craqué!!! Une question me hante j'arrive pas à me l'enlevé et si c'était à cause de ses parents qu'il m'avait quitté, il m'a dit que non, mais ils ne m'aiment pas et à chaque fois qu'il est passé chez eux il a changé!!
Je comprends pas!!! on a passé 4 jours ça s'est passé mal pour moi et pour lui pire ça, ça a tout cassé entre nous, ya 10 jours je le laisse seul pendant 3 semaine pour faire un break car il me disait que la relation l'étouffait et il passe 4 jours en famille et après il a réfléchit et Bam c'est fini !! quand je rentre!! alors que j'avais fais un travail sur moi-même pendant 3 semaines pour redevenir la fille qu'il a connu avant notre crise de couple !!J'ai faillis craqué mais je suis pas loin de l'envoyé de sms!! je me désespère si je fais ça, je peux dire adieu à ma dignité!!
Ça changerait quoi dans le fond ? Ça resterait son choix, et s'il ne peut assumer votre relation face à la pression familiale, alors elle ne peut fonctionner. Un message pour lui dire quoi ? Et qu'attends-tu comme réponse ?

On ne fait pas un travail sur soi en 3 semaines. Quelle est la raison officielle de la rupture ?
Je rejoins Lys sur le SR.
Par contre, moi j'ai exigé qu'on ai une dernière explication avant le SR. J'en avais besoin, il me fallait des (semblants) de réponses pour avancer. Tout le monde m'avait dit que ca ne servait à rien, qu'il pouvait me dire ce qu'il voulait, que je n'aurais pas les vraies raison mais dans mon cas, ca m'a quand même fait du bien car je suis du genre à bcp me questionner et grâce à cette discussion, j'ai pu avoir quelques pistes du pourquoi.
Après, tout dépend de votre relation, de la personne. Je sais que mon ex a tendance à fuir et à vouloir épargner l'autre. Pour moi c'est de la lacheté mais je sais aussi qu'il est franc (quand il se décide à affronter les choses) et droit. Et on a vécu des années ensemble, je méritais bien de savoir pourquoi il voulait me quitter.

Donc à toi de voir si tu veux une explication les yeux dans les yeux. Si tu décides que oui, demande lui gentiment, sans l'agresser et écoute le, même si dans le fond tu enrages.
Arielpf a écrit :Je rejoins Lys sur le SR.
Par contre, moi j'ai exigé qu'on ai une dernière explication avant le SR. J'en avais besoin, il me fallait des (semblants) de réponses pour avancer. Tout le monde m'avait dit que ca ne servait à rien, qu'il pouvait me dire ce qu'il voulait, que je n'aurais pas les vraies raison mais dans mon cas, ca m'a quand même fait du bien car je suis du genre à bcp me questionner et grâce à cette discussion, j'ai pu avoir quelques pistes du pourquoi.
Après, tout dépend de votre relation, de la personne. Je sais que mon ex a tendance à fuir et à vouloir épargner l'autre. Pour moi c'est de la lacheté mais je sais aussi qu'il est franc (quand il se décide à affronter les choses) et droit. Et on a vécu des années ensemble, je méritais bien de savoir pourquoi il voulait me quitter.

Donc à toi de voir si tu veux une explication les yeux dans les yeux. Si tu décides que oui, demande lui gentiment, sans l'agresser et écoute le, même si dans le fond tu enrages.

C'est important de savoir pourquoi on est quitté je rejoins Arielpf. Son exemple est probant.

Je reviens de chez ma psy et vraiment ca fait du bien je vous encourage à faire de même ca permet de tout recentrer sur soi et le travail que l'on doit faire.
moi aussi j'aimerais voir un psy mais je n'ai pas les moyens. La seule solution serait un CMP mais j'ai déjà testé il y a quelques années pour des problèmes au boulot et franchement, je ne sais pas si c'est pareil partout mais ils étaient totalement incompétents !
Certes, les filles, mais là, on ne sait pas s'il a donné des raisons à la rupture. Et, si ça se trouve, non ça n'a rien à voir avec ses parents malgré que Deedo ait envie de le penser. Deedo, j'ai été voir ton fil, tu as enchaîné deux relations très rapidement (en disant pourtant que la première rupture avait été difficile à vivre), et comme certains l'ont conseillé sur ton fil, je pense que tu dois effectivement rester seule un moment pour prendre du recul sur tout ça, te reconstruire, travailler sur les problématiques qui te concernent. Courage.
Arielpf a écrit :moi aussi j'aimerais voir un psy mais je n'ai pas les moyens. La seule solution serait un CMP mais j'ai déjà testé il y a quelques années pour des problèmes au boulot et franchement, je ne sais pas si c'est pareil partout mais ils étaient totalement incompétents !
Pour info, les psychiatres (donc médecins) sont remboursés par la sécu...
Alors mon ex et moi nous nous sommes quittés sans dispute mais à cause de la distance. Certes, nous avons vécu que 4 mois ensemble, mais 4 mois de pure bonheur.

Il n'y a aucune mauvaises raisons de ne pas le récupérer car c'est vraiment la perle rare. Je citerai donc les 20 bonnes raisons de le récupérer :

1 - Il est attentionné
2 - Il est honnête
3 - Il est sportif
4 - Il est très propre
5 - Il est généreux
6 - On n'a la même passion pour le basket
7 - On a les mêmes goûts musicaux
8 - Il vient des îles, comme moi
9 - Il est pudique
10 - Il est très drôle
11 - Il prend tous les jours de mes nouvelles
12 - Quand il me regarde, ses yeux brilles
13 - Il est très famille
14 - Il est réfléchie
15 - Il est touchant et réservé
16 - Il me respecte énormément
17 - Il me tient la mien quand on dort ensemble
18 - Il est sensible
19 - Il fait très bien à manger
20 - Il fait le ménage

Ma perle rare...que j'aime.

le sujet "20 bonnes raisons pour ne pas récupérer votre ex" est là pour remonter le moral aux largués afin qu'ils voient que leur ex n'était pas la personne parfaite qu'ils pensaient ;-) rappeler sur ce même sujet, que si, elle est parfaite, va totalement à l'encontre du but de ce fil...;-) J'ai donc déplacé ton message ici, où il est plus à sa place. Merci de ta compréhension. Paige
Oui tu as raison Lys, cette question l'énerve et il ne risque encore pas de me répondre. Mais il n'a été doux dans son dernier messages, car il s'est sentis agressé me disant encore qu'ils n'avait rien a voir la dedans, il n'est pas amoureux et ne voit pas sa vie avec moi. point!! je dois m'en tenir la, comme pour l'autre ex, avait le même ressenti.

Arielpf, je pense que tu as bien fais, quand on le peut il le faut, avoir une explication (quand l'autre a suffisamment d’empathie pour l'autre) ça peut aidé, mais des fois, ça n'aide pas. Ça dépends des hommes et des histoires.
Quand mon ex ex m'a expliqué pourquoi avant de partir, j'ai réussis à comprendre mieux, mais ça n'a pas apaisé mes douleurs.
Quand à avoir une discussion yeux dans les yeux, je pourrais pas le voir ça me ferai trop souffrir en fait, le voir c'est trop dur même pour lui rendre ses affaires, je peux pas. Ma copine l'a vu hier apparemment il va moyen.

Donc bon, j'aurais aimé que son dernier message soit plus gentil et pas " si c'est ce que tu penses, car a mes yeux rien de tout ce que tu dis est vrai, alors on a plus rien à se dire".
C'est violent comme réponse, mais il devait surement en avoir marre que je répète sans cesse les mêmes choses (c'est à dire, c'est cause de tes parents, en gros je suis sur qu'il s'est fait influencé)... mais ça tourne dans ma tête car, j'ai du mal à croire qu'il n'est plus de sentiments tellement il était à fond mais ça c'était 2 mois et demi avant tout cela.

Le truc c'est que la je végéte beaucoup sur le canap, j'ai du arrêter le sport, la moto, car je me suis fais un gros hématome au pied. ça fait 1 semaine presque 2 que je peux pas faire grande chose et marché pas trop longtemps. Donc bon... dur dur, moi qui suis sportive et qui en général mets ma rage dans le sport, (pour mon ex ex après j'étais à fond dans son sport à lui) j'ai mis ma rage et ma douleur dans le sport et j'ai voulu m'entouré. Mais à un moment tout m'a rattrapé et je suis sortie avec mon ex actuel.
La cette fois j'y arrive pas, faire du sport, faut que je me force alors que j'adore ça, me forcé à affronter les gens dans la rue, me forcé à tout en fait, car au chômage c'est pas simple les rupture...
JackDaniels a écrit :C'est mignon .. ;-)
Mais beaucoup de qualité qui ce trouve ailleurs ^^
Oui :) D'un côté je suis triste mais d'un autre, je suis tellement tombée sur des mauvais gars que ça me fait penser que des hommes bons existent tout de même. Et je remercie le destin de m'avoir mise sur son chemin le temps de quelques mois, ça fait du bien :)
Le truc, c'est qu'il faut accepter le fait que parfois, on ne saura jamais la vérité (ou alors plus tard) donc ça ne sert pas à grand chose d'attendre une explication car on pourra donner toutes les explications que l'on veut. Souvent la véritable raison reste cachée pendant un moment.
Ou la la journée de ouf. Lundi grosse fièvre je l'appelle il débarque la minute d'après me fait à manger .me donne mes comprimés et veille jusqu'à ce que je m'endorme. Le soir il revient et veille encore jusqu'à ce que je m'endorme. Mardi il revient après le boulot veille sur moi. Il me prend dans ses bras et me berce comme un bébé. Il a à faire et me demande de m'endormir rapidement. Pour qu'il puisse s'en aller. Il me caresse le front et me fait plein de câlins finalement je m'endors et depuis je suis toute troublée. Il m'aime ou il m'aime pas. Il veut revenir ou pas ? La je suis perdue aidez moi
Barbie

J espère que tu vas mieux déjà .
Je ne sais pas méfie toi il a été gentil c'est indéniable il tiznt à toi. Mais ca ne veut rien dire en l'état quand j ai été hospitalise il était très inquiet et présent et puis finalement il ne voulait plus de notre relation.
Tu peux peut être le remercier pour sa gentillesse à ton égard et lui dire que tu es troublée pour voir ce qu'il va te dire ou alors tu ne dis rien du tout..
Lys35 a écrit :Ooh, Barbie... Mais, de toute façon, il était perturbé par toi, au travail. Il me semble ? Donc, il tenait à toi. Il avait même essayé de revenir vers toi, non ? Ou alors je confonds.
Si si mais puisqu'il ne voulait rien changer. Je l'ai encore repoussé. Il l'a mal pris et m'a évité. Tout le monde au boulot a remarqué son trouble
Barbie16 a écrit :Je veux qu'il revienne mais qu'il se bouge et je veux pas être sa maîtresse. Parce que oui Monsieur a une fiancée imposée par sa famille
Ah, je crois que je me rappelle un peu de ton histoire...
Ah ben, oui, évidemment, il n'est pas question d'un retour comme celui-ci ! Mais, tu te fais du mal alors en l'appelant quand tu es malade. Sois forte. Courage.
Je suis désespérée je suis en mode replonge après avoir lu une histoire sur le forum d'un garçon qui disait que son ex copine et cest elle qui a largué, pensait qu'il l avait zappee car 2 mois en SR et qu'elle attendait un signe de sa part.

Du coup étant un peu à fleur de peau j'ai envie de lui demander où il en est etc.... Je suis deg d être aussi fragile dans ma tête.
Mouais. Le coup du "je fais rien car j'attendais un signe", c'est surtout "je fais rien car j'en ai pas tant envie que ça". A mon avis. Il t'a vue récemment, s'il était bouleversé et prêt à quitter sa copine pour toi, à mon avis, tu serais la première au courant. Non ? Tu n'es pas fragile, tu as des sentiments pour ton ex et tu te reconstruis après une rupture. Courage !!!
Oui tu as raison merci de me remettre les idées en place j'ai besoin de coups de pieds au derrière dans ces moments. Mon cerveau se met en mode auto en s inventant des excuses genre il revient pas vers toi car tu l'as envoyé Ballader etc...
Tout pareil ! Ce soir moi ça va alors que ce matin j'étais un vrai déchet. il y a quelques jours, j'étais en colère. Là, ca va mais c'est parce que j'espère. Et demain je vais retomber. Ou pas...
C'est les montagnes russes ! Encore et toujours elles !
Tu habites dans quel coin ?
Oui alors ne pas atterrir dans un trou paumé aussi beau soit il quand on est pas de la région et qu'on ne connaît personne. Je suis arrivée là en Janvier avec le papa de mes enfants (avant on etait dans le 91) en pensant que la la vie serait plus douce et on s'est séparés en juin en autarcie ici avec nos pb avec aucune famille ni amis on a pris ca de plein fouet.. ensuite enchaînement dune autre histoire avec un collègue . Bref pour te dire que si on veut aller de l'avant c'est pas évident dans une toute petite ville d'entrevoir des perspectives de reconstruction. Je pense essayer de me rapprocher d'une plus grande ville meme si je ne me vois pas repartir sur Paris...
.
Modifié en dernier par Chachmouth le 16 nov. 2016, 22:50, modifié 1 fois.
volontiers Lys!
Chach, non, j'ai l'intention d'aller près d'une grande ville et où j'ai des cousins qui ont plein d'amis à me présenter !!!
Sur ce, je vais bouquiner dans mon lit et faire un gros dodo en me disant "encore une journée bien surmontée !"
Bonne nuit le forum et ne rêvez pas trop à tous ces enfoirés de largueurs !
Arielpf a écrit :volontiers Lys!
Chach, non, j'ai l'intention d'aller près d'une grande ville et où j'ai des cousins qui ont plein d'amis à me présenter !!!
Sur ce, je vais bouquiner dans mon lit et faire un gros dodo en me disant "encore une journée bien surmontée !"
Bonne nuit le forum et ne rêvez pas trop à tous ces enfoirés de largueurs !
J'espère... Mais depuis une semaine, j'en rêve chaque nuit ! Alors que ça avait cessé début septembre...
Coucou les filles,

Bon je vois que le moral est au beau fixe même s il y a des petites pointes de colère :p

Moi je vais super bien aujourd'hui. ...j avoue que j ai eu 3 jours en mode grosse loque...et là je suis ressourcer pour profiter de ma fin de semaine et surtout mon wk.

J ai envie d aller danser c est bon signe ça ! Car j adore danser

Voilà tout va bien, je vais bien et cette fois j y crois!....j espère avoir quitté définitivement le manège (montagnes russes)..

Je vous envoie pleins d ondes positives et de courage pour tenir et aller de l avant.

On y croit, on compte sur nous \o/
Ça fait bien sourire toutes ces paroles! ça fait du bien de voir que l'espoir est quand même au rendez-vous!
Des tites pointes de colères! on était donc beaucoup aujourd'hui à être dans cet état!, l’instinct de survie de l'homme ce fameux. Hier soir pendant 5 h j'étais au fond...et aujourd'hui, grosse pointe de colère du coup j'ai repris toutes mes activités préférés!
Me suis fais plaisir aujourd'hui, j'ai refais ma déco, et fait du sport, enfin!!! après 1 semaine et demi à végété en grosse loque sur le canap avec en prime un pied mal en point, j'ai repris vie aujourd'hui.
Mais la nuit arrive et les ennuis avec.... ce matin je me suis réveillé comme vous après avoir rêvé de lui et dans mon rêve on était sur le point de se séparé, il était pas sympas dans mon rêve et je me suis réveillé en retombant sur terre la d'un coup.. Et non!! on est plus ensemble... ça fait un choque quand même...
C'est le soir ou ça retombe pour moi, aujourd'hui j'y ai pas trop pensé et la ça revient, on est séparé depuis 11 jours. en SR depuis 9 jours. Avec 2 bons livre sur la dépendance affective la si je m'en sors pas!! ...
On y croit!!!
@deedo: courage !!! Bizarrement je ne rêve pas où alors je ne m en souviens pas....en tout cas, toit comme toi j adore lire mais là je crois que je bats le record je n ai jamais autant lu depuis ces dernières semaines....ça me détend et surtout le soir pour trouver le sommeil.
Super Abyss !!! On y croit bien sûr que oui :)

Oh oui, elle est belle aussi ta région Savage, même si je la connais peu. Pour le fromage, mmmhhh. Une bonne fondue là, ça pourrait être sympa !

Deedo, c'est tout récent... Courage.

Je ne trouve pas le sommeil ce soir.

Dans mes rêves, nous sommes toujours ensemble. Mais, franchement des fois le scénario du rêve est complètement dingue (des événements pas du tout réalistes mais très précis et avec beaucoup de détails dont je me rappelle : lieux, dialogues, sensations).. Enfin ça, ça me le fait avec tous les rêves.
Ly Fondue/ Raclette le combo de l'hiver, ya un petit resto avec menu a 18€ ou on mange au dessus desvaches pas tres loin c'est bien sympa! :p (oui oui je vend la Yaute!!! This is my ghetto --> https://www.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg )

Ah purée moi je ne rêve jamais, ou plutot je ne m'en souviens jamais, mais quand c'est le cas... c'est juste incroyable de réalisme et parfois assez fou sur ce qu'ils s'y passent... un des derniers je demandais mon "ex" en mariage.. :/
Savagepoet74 a écrit :Moi je suis libre Max, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler :lol:

Non sans rire je ne suis pas surbooké donc c'est quand tu veux, tu es sur Annecy même ?
Cool alors moi aussi je suis assez disponible. ...oui annecy même vers le stade^^
Barbie16 a écrit :Ou la on n'est pas couché ce soir. Je me suis faite une vie sans lui. Monsieur ne cesse de m'envoyer des SMS et je ne réponds pas c'est drôle. Mais je suis maintenant dans une logique du tout ou rien.
Oui, mais, tu lui as dit ?
Tu ne peux pas lui demander de rester à ton chevet deux nuits, et ensuite ne plus répondre d'un coup à ses sms. Si tu lui as dit ce que tu attendais de lui, alors OK, SR jusqu'à que ça arrive (ou pas...)
Courage !
Lys35 a écrit :
Barbie16 a écrit :Ou la on n'est pas couché ce soir. Je me suis faite une vie sans lui.

Oui, mais, tu lui as dit ?
Tu ne peux pas lui demander de rester à ton chevet deux nuits, et ensuite ne plus répondre d'un coup à ses sms. Si tu lui as dit ce que tu attendais de lui, alors OK, SR jusqu'à que ça arrive (ou pas...)
Courage !
Tu as raison lys je dois arrêter de faire l'enfant
Tu verras a ce moment là mais comme tu lui as dit de te laisser tranquille il faut que tu tiennes bon car sinon il ne va pas comprendre ce sera complètement paradoxal. Tu verras mais si c'est comme moi et qui il ne revient pas donner des news alors tu sauras que c'est bel et bien fini. Je pense que tu as intérêt à ne pas craquer pour rester sur ta ligne de conduite et apprendre à te detacher. Je ne dis pas qie cest facile moi je croyais m être détachée et il a suffit que je le croise il y a 1 semaine par hasard pour retomber dans l obsession donc il vaut mieux tout couper pour se guérir.
J étais avec une collègue avec qui je discutais en allant chez le médecin *je suis en arret et lui arrivait au travail et il etair aussi avec une collegue il m'a juste fait la bise et un grand sourire puis est parti au travail. J'ai le coeur qui a fondu . Je suis amoureuse de lui encore et j'ai envie de revenir sur ce que j'ai dit mais à quoi bon il ne veut plus c'est comme ca
Coucou les largué(e)s ! (le prenez pas mal hein j'en suis une aussi haha), je me joins à vous dans cette lutte qu'est le SR. Pour ma part, j'en suis à 13 jours, c'est nul de compter mais ça m'aide curieusement à tenir en me disant que ce n'est pas grand-chose. Si recontact il y a un jour, il viendra de lui. Courage à nous !
choubidou62 a écrit :Effectivement....avec le grand sourire en plus. Limite ça aurait été mieux qu'il te calcule pas. Ca fait mal au coeur.
je vais remonter quelques pages pour lire vos histoires !

Oui alors ben je me sens donne d avoir dit quand il m'a larguée que je ne voulais plus de lui tant il m'avait déçue et que jai dit non quand il ma demande que je ne voulais plus de ses nouvelles si c'était définitif car dans les obessions mon cerveau me dit que si je n avais pas dit tout ca j aurais de ses nouvelles
GunterlePingouin a écrit :Coucou les largué(e)s ! (le prenez pas mal hein j'en suis une aussi haha), je me joins à vous dans cette lutte qu'est le SR. Pour ma part, j'en suis à 13 jours, c'est nul de compter mais ça m'aide curieusement à tenir en me disant que ce n'est pas grand-chose. Si recontact il y a un jour, il viendra de lui. Courage à nous !

Bienvenue ! Courage
Barbie... Il y a des sentiments entre vous deux, depuis toujours. Vous avez vécu une histoire forte. Là, tu l'appelles quand tu es malade, il passe du temps avec toi, puis quand il t'écrit pour prendre des nouvelles, tu le zappes. Normal que ça le vexe. Bon, c'est pas grave, tu t'excuses, et tu lui ré-expliques que tu ne souhaites pas vivre une relation amicale avec lui, que tu l'aimes, que s'il n'est pas prêt à se mettre en couple réellement avec toi et à l'assumer devant sa famille, alors tu préfères avancer seule, que la prochaine fois que tu seras malade, tu te débrouilleras.

choubidou, tu as eu raison de lui demander de te laisser tranquille. A quoi bon souhaiter une bonne journée à son ex avec qui on ne veut pas se remettre en couple ? C'est n'importe quoi. Continue ton SR, seule façon pour lui de voir si tu lui manques réellement au point de revenir vers toi OU PAS, et seule façon pour toi d'avancer. Mais, les premiers jours sont très difficiles. Ne craque pas, ces échanges te font plus de mal que de bien.

gunter, si ça t'aide de compter, alors compte !!!
Coucou tout le monde !

J'ai eu le père de mon ex au téléphone hier et je suis encore un peu sous le choc de tout ce que j'ai appris. Mon ex m'aimerait toujours mais il a le cerveau remonté par sa mère. C'est d'ailleurs en grande partie à cause d'elle si il m'a quitté apparemment, mes crises ne sont pas la raison principale. J'ai donc demandé à son père de revenir quelques jours d'Italie où il habite pour aider mon ex car je m'inquiétais tout de même pour lui.
Enfin bref, je suis en colère surtout que j'ai vu qu'il avait supprimé nos photos de voyage sur les réseaux sociaux à la suite du fait que je suis partie moi même en voyage hier. (Prochaine étape, les photos mignonnes de nous deux ? Surement.)
Enfin bref, je suis remontée. Je n'ai jamais laissé mes parents diriger mes choix ou n'importe quoi, c'est quoi ça ? Non mais oh ! C'est ça un homme indépendant ? Bref, j'avais besoin de le délivrer quelque part. Il se dit indépendant, mature etc... Mais quoi ? Je n'ai plus du tout l'impression de connaître mon ex. J'ai l'impression d'avoir eu un paquet cadeau pendant tout ce temps et que d'un coup qu'il n'est plus là, je découvre le cadeau empoisonné. C'est un truc de malade ça ! J'ai perdu toute confiance en me disant que j'étais une merde à la suite de la rupture mais en fait, pas du tout ! Je me rend compte que j'ai mes idées, que personne ne dicte ma conduite, que je me bat pour réaliser mes rêves. Je suis tellement énervéééééééeeeee !
J'ai envie de craquer mon SR et de l'insulter de tous les noms, je crois mais ça ne sert absolument à rien.
Oui je sais mais j aimerais bien passer ce stade et j'ai l impression de stagner. Malgré tout le travail que je fais psy + temps seule + projets pro + quelques activités + parler aux amis + forum etc... du coup parfois je me dis que je ne suis pas normale et ça me fait flipper de rester enchainee à mes obssessions pourtant je me suis mis mille coups de pieds au derriere
choubidou62 a écrit :
GunterlePingouin a écrit :Coucou les largué(e)s ! (le prenez pas mal hein j'en suis une aussi haha), je me joins à vous dans cette lutte qu'est le SR. Pour ma part, j'en suis à 13 jours, c'est nul de compter mais ça m'aide curieusement à tenir en me disant que ce n'est pas grand-chose. Si recontact il y a un jour, il viendra de lui. Courage à nous !
Bienvenue,

j'en suis a 2 jours lol, mais je pense que je vais compter aussi, ça m'aide à me dire que je suis forte, et même si je n'ai pas eu de contrôle sur la rupture, et bien maintenant j'ai le contrôle pour reprendre ma vie de célibataire en main !
Merci, courage à toi aussi
Très bien dit et surtout ne jamais oublier que l'on est maître de sa vie et de tenir bon dans le SR rien ne nous y oblige à communiquer à part des tours que nous joue notre cerveau
Nina... Encore une fois, c'est décevant. Que peux-tu attendre d'un homme qui écoute sa Môman quand elle lui dit de ne pas te fréquenter ? Il y a un décalage de maturité entre vous. Il ne peut pas t'offrir, pour l'instant (il évoluera sans doute mais à quel rythme ?) ce que toi tu attends. Mon ex, c'est un peu pareil, il lui faut du temps pour tout, il vit une adolescence tardive et ne pense qu'au boulot et au sport, alors que moi je suis plus avancée dans mes projets de vie. Bon, ben, je l'aime, il m'aime, mais on ne peut pas être heureux ensemble. On verra plus tard (ou pas). Courage. Et, craquer ton SR ne t'apporterait rien du tout. Il doit cheminer tout seul.

J'ai répondu sur ton fil choubidou, ton histoire me parle...
Lys, totalement décevant... En fait, elle ne lui a pas vraiment dit de ne pas me fréquenter. Elle lui a dit que jamais il ne pourrait assumer une fille, qu'il ferrait mieux de me quitter pour me rendre ma liberté car il était incapable de m'offrir tout le bonheur dont j'ai besoin à cause de l'argent (ah oui, du coup, je suis vénale ? Je ne savais pas.) enfin tu vois... En le rabaissant etc... Et j'avais déjà eu des échos qu'elle n'était pas très contente du fait que je ne payais pas le loyer (sauf que c'est ce qu'on avait convenu avec mon ex) donc j'imagine même pas ce que je peux prendre pour mon grade. Sachant qu'à la rupture, j'ai eu un message où elle me disait que j'étais exceptionnelle, une fille vraiment bien etc... C'est n'importe quoi ! C'est un gros gamin, non mais quoi !
J'espère qu'il va se faire démonter par son père ahah.

Oui ton ex aussi a un problème de maturité, mais c'est dingue ça. J'ai l'impression que nous les filles, nous évoluons plus vite...
Mouais. Bref, elle veut pas lâcher son fiston et tous les prétextes sont bons... Mais, elle a pas tort, s'il entre dans son jeu, non effectivement il ne peut pas te rendre heureuse (je parle hors question d'argent bien sûr).

Mon ex a 4 ans de plus que moi, mais pas dans sa tête. Va falloir que je cherche plutôt dans la dizaine au-dessus^^
Ou alors que je tombe sur ceux qui ont les mêmes envies que moi...
C'est ce que je pense aussi ! C'est dingue ça quand même.

Ah oui pourtant 4 ans de plus, ça devrait se voir ^^. Oui voilà, je pense que ce n'est pas impossible mais bon... Il faut essayer de ne pas perdre espoir !
choubidou62 a écrit :Je me met en mode SR pour l'instant, le temps de lire vos histoires et pouvoir (si possible) vous conseiller et soutenir correctement. @bientôt (y'a de la lecture lol)
Oui, il y a des jours calmes et d'autres avec énormément de messages !!! :roll:
Et voilà qu'il me parle maintenant ! Il me demande comment je vais donc je dis que je vais très bien et il me dit qu'il va mal. Il vient de m'inviter à son prochain concert. Il vient aussi de me dire qu'il était heureux qu'on ne s'engueule plus.
Du n'importe quoi encore. Si il savait tout ce que j'ai envie de lui dire... ahah
choubidou62 a écrit :
Chachmouth a écrit :Oui je sais mais j aimerais bien passer ce stade et j'ai l impression de stagner. Malgré tout le travail que je fais psy + temps seule + projets pro + quelques activités + parler aux amis + forum etc... du coup parfois je me dis que je ne suis pas normale et ça me fait flipper de rester enchainee à mes obssessions pourtant je me suis mis mille coups de pieds au derriere
Je te rassure, tu es normale lol, nous les filles on aime bien se prendre la tête, et surtout régler les problèmes
mais malheureusement parfois il faut lâcher prise et on ne peut pas tout régler. On ne peut pas imposer une pensée à quelqu'un même si on estime (pour son bien) qu'il se trompe.
la douleur va s'atténuer petit à petit. pour mon ex ex (lol) j'ai eu un déclic un jour, en pouvant embrasser un autre homme sans me dire de le "tromper".

et tout est venu d'un coup en fait, j'ai ouvert les yeux et me suis rendue compte que je donnais tout pour lui, et finalement lui pas tant que ça, il prenait. J'ai pu voir tous ses côtés négatifs. Et même si au final après ça je suis encore restée célibataire une année, je ne souffrais plus du tout !! Plus dans la dépendance ni obsession, je m'en foutais complètement. Et je pouvais lui parler sans colère sans sentiments (c'est le père de mes enfants donc obligée de le voir, il n'y a jamais eu de SR)

courage, ce sentiment va passer en t'engageant dans tes activités, en étant "à fond dedans" lol ;-)

Tu as quel âge toi choubidou? Ton histoire actuelle n'est pas avec le père de tes enfants?
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 82