Coucou !!
j'aime lire vos petits romans et voir que vous êtes tous pleins de courage et de force malgré les difficultés !
Je ne connais pas les histoires de chacun car je débarque un peu, mais vous avez tous l'air d'être assez lucides. Enfin bon, on sait tous que le fait de prendre conscience que nos ex ne reviendront sûrement pas, qu'ils jouent avec nous, ou que ça ne marcherait sûrement pas etc ça n'empêche pas d'avoir des baisses de moral.
@Marion bon rétablissement

je suis exactement comme toi, j'étais assez bien et puis là je suis malade depuis deux jours et le fait de rester chez moi m'a un peu plombé le moral. Mais t'as raison, certains jours on arrive à être forts, d'autres moins, faut faire avec mais c'est pas si grave car c'est quand même une avancée.
Parfois je me surprend à avoir des fous rires, le coeur léger, à ressentir beaucoup de joie quand je suis avec les gens que j'aime, et d'un coup je me dis " Waouh mais je suis entrain de vivre là !! rien n'est finit "

et dans les moments où je me retrouve en larmes, où j'ai tellement mal, j'essaye de penser à ces moments de bonheur qui paraissent si loin mais qui arrivent encore malgré la rupture.
Quand on est mal ça nous prend tellement au coeur qu'on a l'impression que ça ne va jamais passer, mais ça finit toujours par passer.
@Jaurès, je réagis souvent comme toi ! :p en fait avec le recul je trouve ça un peu amusant, car sur le coup nos ex ne nous répondent pas, on est vexés, on se dit " mais vas te faire foutre ! c'est bon je ferais plus d'efforts ! faut pas abuser" etc etc, et après quand on a une réponse sympa on change de discours. " Ah mais quand même c'est un petit effort, l'indifférence n'est pas totale" ^^
Mais bonne chance pour trouver ton Aurore, j'espère qu'elle ne dormira pas trop longtemps hahaha
Moi aussi j'attends un prince charmant, mais pas non plus trop charmant ^^
@Savagepoet oh compliqué compliqué ! Les ex les plus instables sont les pires :/ Ton ex est entre deux feux et c'est clairement malsain, elle peut pas avoir un un pied dans le futur avec son next et un pied dans le passé avec toi, c'est égoiste.
En fait pas mal de personnes essayent de prendre des next en relation pansement mais ne se détachent pas totalement de leurs ex, et ça donne ça, une personne perdue qui voit son next et appelle son ex quand elle rentre.
Elle a peut-être mal aussi mais là elle pense beaucoup à elle et pas assez à toi, à l'effet que ça a sur toi.
On a beau vouloir persister à garder des contacts avec nos ex, faut se rendre à l'évidence, c'est se faire du mal, surtout quand ils sont instables comme ton ex.
@Never Again j'aime l'optique dans laquelle tu es pour ton rendez-vous !

Comme je dis souvent, "ne rien espérer mais s'attendre à tout". Et l'humour est la meilleure des armes, j'utilise ça aussi et ça aide pas mal à ne pas craquer et à s'expliquer en évitant les conflits ou de se sentir trop faible.
Et cette rencontre sera le moyen d'éclaircir un peu tes idées aussi.
Je vois aussi mon ex en Janvier chez lui, pour la première fois depuis la rupture et sans doute pour la dernière fois, et j'attends aussi que ça m'éclaire un peu sur certaines choses et sur la décision que je veux prendre.
En tous cas j'aime bien te lire, tu es ce type de personne qui donne envie de continuer à avancer malgré la douleur
@à tous, on a tous des moment où ça va plus ou moins et d'autres où on se sent vraiment au plus bas, et pourtant on est tous sur ce forum à se relever, à retrouver espoir, à évoquer notre avenir, nos prises de consciences etc. Au fond, même si on n'est pas au top de notre forme actuellement, on sait qu'on se relèvera d'une manière ou d'une autre, et qu'un jour tout cela nous paraitra bien loin. ça semble long, mais ça prendra le temps qu'il faudra à chacun.
Et bien sûr notre humeur change en fonction de nos ex, et parfois on culpabilise, parfois on se dit " ah mais non je rechute encore ! ", mais il faut aussi voir les progrès qu'on a pu faire et les prises de conscience qu'on a pu avoir. Parfois les émotions sont plus fortes que la raison, mais au final on est sur la bonne voie quand on prend conscience que le mieux serait ans doute de tirer un trait.