Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Slt Savage, bein solution radicale mais solution quand même dégages là de ta vie.
C'est quoi le délire de on se parle dans la voiture je te fais des bisoux sur la joue , c'est quoi la prochaine étape un french et puis s'en va.

Elle sait que tu déprimes à attendre comme un fou qu'elle revienne. On ne joue pas avec les sentiments comme ca donc arretes tout mec.
Si jamais elle est décidée bein qu'elle se décide bordel, c'est pas papa en une phrase qui doit changer son état d'esprit soit elle te veut soit pas , c'est pas compliqué bordel.

Et toi tu dis je souffre normal on aurait tous été atteint après une scène pareille. Mais encore une fois la réponse est sous tes yeux, tu l'as vu , tu vas mal. Conclusion facile non?
Coucou !! :)
j'aime lire vos petits romans et voir que vous êtes tous pleins de courage et de force malgré les difficultés !
Je ne connais pas les histoires de chacun car je débarque un peu, mais vous avez tous l'air d'être assez lucides. Enfin bon, on sait tous que le fait de prendre conscience que nos ex ne reviendront sûrement pas, qu'ils jouent avec nous, ou que ça ne marcherait sûrement pas etc ça n'empêche pas d'avoir des baisses de moral.

@Marion bon rétablissement :) je suis exactement comme toi, j'étais assez bien et puis là je suis malade depuis deux jours et le fait de rester chez moi m'a un peu plombé le moral. Mais t'as raison, certains jours on arrive à être forts, d'autres moins, faut faire avec mais c'est pas si grave car c'est quand même une avancée.
Parfois je me surprend à avoir des fous rires, le coeur léger, à ressentir beaucoup de joie quand je suis avec les gens que j'aime, et d'un coup je me dis " Waouh mais je suis entrain de vivre là !! rien n'est finit " :) et dans les moments où je me retrouve en larmes, où j'ai tellement mal, j'essaye de penser à ces moments de bonheur qui paraissent si loin mais qui arrivent encore malgré la rupture.
Quand on est mal ça nous prend tellement au coeur qu'on a l'impression que ça ne va jamais passer, mais ça finit toujours par passer. :D

@Jaurès, je réagis souvent comme toi ! :p en fait avec le recul je trouve ça un peu amusant, car sur le coup nos ex ne nous répondent pas, on est vexés, on se dit " mais vas te faire foutre ! c'est bon je ferais plus d'efforts ! faut pas abuser" etc etc, et après quand on a une réponse sympa on change de discours. " Ah mais quand même c'est un petit effort, l'indifférence n'est pas totale" ^^
Mais bonne chance pour trouver ton Aurore, j'espère qu'elle ne dormira pas trop longtemps hahaha :)
Moi aussi j'attends un prince charmant, mais pas non plus trop charmant ^^

@Savagepoet oh compliqué compliqué ! Les ex les plus instables sont les pires :/ Ton ex est entre deux feux et c'est clairement malsain, elle peut pas avoir un un pied dans le futur avec son next et un pied dans le passé avec toi, c'est égoiste.
En fait pas mal de personnes essayent de prendre des next en relation pansement mais ne se détachent pas totalement de leurs ex, et ça donne ça, une personne perdue qui voit son next et appelle son ex quand elle rentre.
Elle a peut-être mal aussi mais là elle pense beaucoup à elle et pas assez à toi, à l'effet que ça a sur toi.
On a beau vouloir persister à garder des contacts avec nos ex, faut se rendre à l'évidence, c'est se faire du mal, surtout quand ils sont instables comme ton ex.

@Never Again j'aime l'optique dans laquelle tu es pour ton rendez-vous ! :) Comme je dis souvent, "ne rien espérer mais s'attendre à tout". Et l'humour est la meilleure des armes, j'utilise ça aussi et ça aide pas mal à ne pas craquer et à s'expliquer en évitant les conflits ou de se sentir trop faible.
Et cette rencontre sera le moyen d'éclaircir un peu tes idées aussi.
Je vois aussi mon ex en Janvier chez lui, pour la première fois depuis la rupture et sans doute pour la dernière fois, et j'attends aussi que ça m'éclaire un peu sur certaines choses et sur la décision que je veux prendre.
En tous cas j'aime bien te lire, tu es ce type de personne qui donne envie de continuer à avancer malgré la douleur :)

@à tous, on a tous des moment où ça va plus ou moins et d'autres où on se sent vraiment au plus bas, et pourtant on est tous sur ce forum à se relever, à retrouver espoir, à évoquer notre avenir, nos prises de consciences etc. Au fond, même si on n'est pas au top de notre forme actuellement, on sait qu'on se relèvera d'une manière ou d'une autre, et qu'un jour tout cela nous paraitra bien loin. ça semble long, mais ça prendra le temps qu'il faudra à chacun.
Et bien sûr notre humeur change en fonction de nos ex, et parfois on culpabilise, parfois on se dit " ah mais non je rechute encore ! ", mais il faut aussi voir les progrès qu'on a pu faire et les prises de conscience qu'on a pu avoir. Parfois les émotions sont plus fortes que la raison, mais au final on est sur la bonne voie quand on prend conscience que le mieux serait ans doute de tirer un trait.
Et vous savez, une chose qui est bien c'est aussi d'arriver à rire un peu de la situation :) parfois j'arrive à prendre les choses avec humour et c'est assez sympa.
Aujourd'hui je me suis fais rire par exemple parce que j'ai été vraiment lunatique ^^ : ce matin je pleurais comme un bébé parce que mon ex a dit à une de mes amies que pour le moment lui et moi sommes des amis qui vivent chacun leur vie et qu'on verra bien ce que la vie nous réserve. Mon amie dans toute sa délicatesse a résumé ça avec beaucoup de tact : " bah il veut plus de toi" haha. J'ai envoyé un message à mon ex pour dire que ça va, que je comprends mais que je crois pas pouvoir être son amie (oui craquage que j'ai regretté environ 1 seconde après avoir appuyé sur "envoyer":D )

J'étais en mode déprime et culpabilité, puis quelques heures après il m'a écrit " t'inquiète pas chérie, on se voit dans deux semaines, pense juste à ça pour l'instant :) " Je savais pas ce que ce " chérie" faisait là et je voulais pas rester dans ma position de faiblesse, je lui ai répondu " d'accord mon frère :) ".
Comme je m'y attendais ça l'a beaucoup agacé : "m'appelle pas comme ça, je suis pas ton frère bla bla bla".

Plus tard il m'a écrit " tu me vois vraiment comme ton frère maintenant ? :/ " et là j'ai eu un sourire sadique, des cornes de petit démon ont poussé sur ma tête, j'ai entamé une petite danse de la joie devant mon pc et j'ai pas répondu :D

Je peux vous dire que savoir rire de nos petits moments de faiblesse, de nos changements d'humeur ça aide. Avant tout il faut accepter qu'on soit comme ça et continuer à se respecter malgré tout.
parfois j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes à l'intérieur de moi :p Et quand je prend du recul, je peux voir que j'ai envie de tuer celle qui pleure toutes les larmes de son corps pour une personne qui avance tranquillement dans sa vie :)
holaaaaaaaaaaaa, que tal????????

@ savage :
content de te revoir ici même si les news ne sont pas forcément bonnes, voire dures, très dures pour toi. En effet, ton ex joue à la girouette, joue avec tes sentiments!! J'imagine comment cela doit être pour toi! J'ai vécu cela aussi (moi c'était pas son père, mais mon ancienne meilleure amie qu'elle m'a crapuleusement mis à dos et elles ne faisaient que s'influencer entre elles, changeant de comportement avec moi toutes les semaines...) Mais je ne peux que te dire de te protéger et comme tu le dis si judicieusement de penser à ta reconstruction et rien qu'à ta reconstruction (plus facile à dire, je sais, mais il le faut!)
Quant à l'ex next "aventure, comme j'avais ouvert un topic et comme je me rends compte que nous sommes nombreux comme cela post rupture, il est très compliqué de retrouver une "relation satisfaisante" après une très dure rupture ou l'on a aimé plus que tout qqun! Et le drame, c'est que ces relations, que l'on voudrait bonne (et non pas forcément des relations pansement) elles n'aboutissent pas à grand chose si ce n'est nous renvoyer à notre ex, et là c'est le drame :)
Courage (on se tient au jus)

@ marion :
je rebondis sur un point que tu as mis en avant :
Ton amie qui est restée 5 ans avec son mec et qui l'a largué pour un autre!
Je vais être très clair, je ne connais évidemment pas l'histoire, mais pour moi ce n'est pas normal. Et là je me retrouve dans mon ex histoire, mais quand on aime qqun et pour une longue relation, on ne se barre pas pour qqun d'autre, ON SE BAT!! Je ne démordrai pas sur ce point, qui m'a tant fait de mal, et qui reste en moi au plus profond, cette blessure en MOI qui mettra beaucoup de temps à cicatriser (même si j'aime de trop la vie et l'humain et l'AMOUR sans aucun doute)
Sinon à part cela, j'espere que tu as bien pris ton sirop et tes suppositoires :) :) ca va mieux la santé?

Quant à moi, j'ai eu aussi un petit moment de bad seul chez moi hier soir, oh rien de grave, juste que le retour d'Espagne à Bordeaux me fait toujours ça!
Si ce n'était pas la crise là-bas, je me barrerai dans ce pays, il y a tellement un meilleur état d'esprit qu'en France et à Bordeaux je trouve. Bref ça me passera!
Et puis mon ex qui continue à cracher tout ce qu'elle peut de son bonheur avec son next sur fb en message public (alors que moi j'ai décidé de tout mettre en privé, je poste pas male de photos aussi, et je ne veux plus rien de rien qu'elle sache de ma vie, je ne lui ferai pas ce plaisirs pour assouvir sa curiosité malsaine!)
Mon ex est très amoureuse de son next, elle poste tous les voyages, cadeaux et le reste que l'on a fait pendant nos ex 3 ans et qu'elle fait avec lui! Elle n'a aucun respect cette nana, AUCUN, tout comme elle m'a humilié, craché à la gueule (pour ceux qui ont lu mon histoire) tous ces mois post rupture et pendant la relation à la fin! C'est vraiment une drôle d'expérience que j'ai vécu!
J'ai un coup de colère là, un coups de montagnes russes, mais j'ai de trop avancé depuis 1 an, appliqué à la lettre tous les conseils de ce forum et je vais continuer dans la voix du lacher prise et d'être bien moi, et de rendre heureuse, très heureuse, la femme qui tombera amoureux de moi et qui le méritera.
@ehpourquoipas je me suis tellement imaginée faire la danse du demon. Jai adoré çq ma fait trop rire. Rien de plus frustrant pour un mec que de lui dire qu'il est comme un frère pour nous haha ka Jai trop envie de le sortir a mon ex " t'es un peu le frère que Jai jamais eu qui a un caractère pourri comme le mien " niark niark
@Marion : Hey ouais, nos situations sont différentes. Tant mieux pour toi alors, good for you ! Voici ici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55746.html

Tu comprendras peut-être alors, que deux ans et quatre mois après qu'elle m'ait ressassé plusieurs fois qu'elle ne m'aimait pas, que nous deux c'était une erreur, que j'étais (vraiment) pas un mec pour elle, etc., bah j'attends plus rien d'elle amoureusement. Rien. Mais, elle compte pour moi. Still. A CONDITION qu'il n'y ait pas d'indifférence. Mais je serais un menteur malhonnête de dire cela. Elle n'a jamais eu d'indifférence pour moi, or l'indifférence est l'opposé de l'amour (la haine n'était qu'une forme crasseuse d'amour ^^). Bon j'arrête de faire le psychologue de base ! Lol.
Pour ton ex, bah tu lui réponds plus et basta, il va comprendre. Tu peux même le bloquer sur Facebook, si vous parlez là. Là, le message sera clair ! Mais il t'aime toujours ? Il veut revenir avec toi ?

Oui, concernant mon ex, j'ai été un peu hâtif. Elle a le droit d'être occupée le jour de son anniversaire, elle m'a répondu dès le lendemain matin un texto doux et gentil, en me remerciant de mon message et de ma carte par email. Donc bon. C'est juste que y'avait trop d'attentes en fait de mon côté, inconsciemment, je m'en suis rendu compte après coup...Donc comme tu dis, constat, c'est acté. Donc ya toujours quelque chose. Mais je pense que yaura jamais d’indifférence avec elle, ca a trop été le grand amour (même si ca peut faire sourire vu le temps qu'on est restés ensemble, mais c'est comme ca, ya pas de règles).

@Ehpourquoipas : Ouais, on 'est d'accord. Comme je viens de le dire à Marion, j'ai trop (sur)réagi. Faut pas charrier non plus, on est pas ensemble avec mon ex. Elle a fait ce qu'il fallait, même si elle a un peu sauvé les meubles lol, mais voilà. Et le fait d'écrire un message plus personnel était bien. Pour Aurore, haha, je ne faisais que de la poésie :) Là je crois que je n'attends rien :o J'essuie les échecs, les uns après les autres. Je suis bien avec ma chienne et ma vie :) Je fais ce que je veux le soir !

Ps : Personne a lu mon poème ! LOL poète maudit --" C'est un de sonnets de mon fameux recueil.
Bonjour a tous,

aujourdh'ui debut de journée genial, je vais au sport et tout. Puis je regardais la tele et j'entend celine dion s'il suffisait d'aimer. et la j'ai fondu en larme hrs cette chnaosn n'a jamais eu d'impact sur moi. Mais la pourtant j'ai pleurer tout ce que je pouvais. La dessus je l'ai débloquer sur facebook j'avais besoin de le voir. sa photo de profil avait changer. Il était la aborant un beau sourire, son visage un peu grossi. dans un paysage qui n'était pas la Belgique. Donc voila surement en France avec cette fille. Qui commente comme quoi il est canon. ou plutot CANON..
Je me suis sentie tellement con. Moi la a pleurer et a presque quatre mois de rupture il est si bien surement avec elle. je veux tellement etre heureuse j'en ai marre bordel. Je veux me relever et vous allez me dire pq lavoir debloquer mais au moin je sais bien qu'il ne merite pas un tel con. je ne vx plus rien savoir. Mais je suis si mal j'ai envie de le rier de ma vie pour toujours si seulement il y avait une potion pour tout oublier.

Je me sens cretine d'y croire, de l'avoir aimé avec cette force. POur que dale au finis, avoir voulu me battre pour lui. Si seulement il se rendrais compte. si seulement c'était finalement en mec bien. je veux plus pleurer, je veux plus etre triste.
je veux plus penser a lui. Je veix etre heureuse c'est tout et la sa me parait si compliquer quand il y aquelque mois de ca j'était la plus heureuse et tout a basculer..
rainie a écrit :je lui souhaite quand même d'être heureux, car malgré le mal et la souffrance qu'il m'a fait enduré, je l'ai quand même aimé et il a quand même été gentil, attentionné avec moi...
et grâce à lui, j'ai appris à aimer à nouveau (depuis mon ex ex)

voilà je lui souhaite quand même une très bonne année l'année prochaine et d'être heureux avec la femme qu'il choisira...je l'aime encore ça c'est sur et certaine...mais une chose est sure c'est que je ne veux plus le récupérer, je veux avancer sans lui et être à nouveaux heureuse..
Je t'envie tellement d'en être arrivée là ! Moi j'ai encore un peu de rancoeur avec mon ex, mais c'est pas bon pour avancer. En tout cas bravo à toi ! Tu me sembles sur la bonne voie !
Savagepoet74 a écrit :Enfin voila, je suis au bout du rouleau, je vous epargne le coté morbide d'hier soir, car j'etais vraiment mal, tres mal... Alors je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, il faut que je me reconstruise, je n'arrete pas de me dire que c'est fini et qu'il n'y aura plus rien, j'en pleure, beaucoup, souvent. 6 semaines sont passées et j'ai l'impression d'être encore plus dans le trou... J'ai atteint un niveau de déprime que je n'aurais pas pu soupçonner, mais la depression du au chomage, au probleme familiaux et la a mon ex ont raisons de moi... alors j'espere aller mieux peut etre un jour, mais la j'avoue etre vraiment perdu.
Mince mon pauvre Savagepoet, c'est dur ce qu'il t'arrive en ce moment ! Je pense que tu si tu veux soulager un peu ta peine, la seule solution c'est le SR. Car continuer à voir ton ex alors qu'elle a un next, c'est juste une torture horrible ! Mais tout ça je pense que tu le sais ...
Ehpourquoipas a écrit :Parfois je me surprend à avoir des fous rires, le coeur léger, à ressentir beaucoup de joie quand je suis avec les gens que j'aime, et d'un coup je me dis " Waouh mais je suis entrain de vivre là !! rien n'est finit " :) et dans les moments où je me retrouve en larmes, où j'ai tellement mal, j'essaye de penser à ces moments de bonheur qui paraissent si loin mais qui arrivent encore malgré la rupture.
Les fameuses montagnes russes !! Bientôt les moments où on se sent revivre, où on rit à nouveau seront plus nombreux que les moments tristes !!
dreamagic a écrit :@ marion :
je rebondis sur un point que tu as mis en avant :
Ton amie qui est restée 5 ans avec son mec et qui l'a largué pour un autre!
Je vais être très clair, je ne connais évidemment pas l'histoire, mais pour moi ce n'est pas normal. Et là je me retrouve dans mon ex histoire, mais quand on aime qqun et pour une longue relation, on ne se barre pas pour qqun d'autre, ON SE BAT!! Je ne démordrai pas sur ce point, qui m'a tant fait de mal, et qui reste en moi au plus profond, cette blessure en MOI qui mettra beaucoup de temps à cicatriser (même si j'aime de trop la vie et l'humain et l'AMOUR sans aucun doute)
Sinon à part cela, j'espere que tu as bien pris ton sirop et tes suppositoires :) :) ca va mieux la santé?
Je suis totalement d'accord avec toi, et justement là je ne pense qu'elle ne l'aimait plus. 2 jours avant qu'elle le quitte on a discuté et je lui ai dit "de toute façon si t'aimais ton mec tu te serais pas laissé séduire par l'autre" elle a acquiescé. Si tu veux leur couple n'allait plus depuis un moment, ses sentiments on baissé, et cette nouvelle rencontre lui ont juste donné le "courage" d'y mettre un terme je pense. Je vois beaucoup d'histoires assez longues qui se terminent car l'un des deux rencontre quelqu'un. Selon moi si cette rencontre à lui c'est qu'à la base y'avait un problème dans le couple sinon ça ne pourrait pas arriver. Enfin peso quand je suis heureuse et amoureuse, je me laisse pas approcher par d'autres hommes je m'en fou complet.

Sinon pour ma part je vais mieux ! Je me repose encore beaucoup histoire de pouvoir attaquer 2016 à pleines dents ! :D
dreamagic a écrit :Et puis mon ex qui continue à cracher tout ce qu'elle peut de son bonheur avec son next sur fb en message public (alors que moi j'ai décidé de tout mettre en privé, je poste pas male de photos aussi, et je ne veux plus rien de rien qu'elle sache de ma vie, je ne lui ferai pas ce plaisirs pour assouvir sa curiosité malsaine!)
Mon ex est très amoureuse de son next, elle poste tous les voyages, cadeaux et le reste que l'on a fait pendant nos ex 3 ans et qu'elle fait avec lui! Elle n'a aucun respect cette nana, AUCUN, tout comme elle m'a humilié, craché à la gueule (pour ceux qui ont lu mon histoire) tous ces mois post rupture et pendant la relation à la fin! C'est vraiment une drôle d'expérience que j'ai vécu!
J'ai un coup de colère là
Alors là dreamagic, je me dois de réagir et d'être franche ! T'es en colère contre elle mais ne vois tu pas que tu a ta part de responsabilité ? Si j'ai bien compris tu ne l'a plus en ami donc c'est bien toi qui tape son nom dans la barre de recherche et qui va stalker son profil !!! Tu vas pas me dire que c'est ton ex qui te prends tes petits doigts et qui t'oblige à aller regarder son profil. Alors OUI elle met ses photos en public, sûrement pour te faire chier, mais TOI TU RENTRES DANS SON JEU !!! Tu parles de curiosité malsaine, mais de ton côté c'est quoi d'aller voir son profil ? Je sais pas si tu te rends comptes que tu te tortures tout seul à faire ça car personne t'a obligé à aller voir. Elle t'aurait envoyé un mail perso avec les photos de son ex, là je comprendrais ta colère et je dirais quelle connasse ton ex. Là non, c'est toi qui va voir et après tu te plains. Hum hum ... c'est comme foutre volontairement sa main dans le feu et pester après contre le feu de t'avoir brûlé.
Jaurès2013 a écrit :@Marion : Hey ouais, nos situations sont différentes. Tant mieux pour toi alors, good for you ! Voici ici mon histoire : votre-histoire/situation-merde-t55746.html
Coucou Jaurès,
Je suis allée lire ton histoire, si j'ai bien compris vous êtes restés quelques jours ensemble c'est bien ça ? Si je peux me permettre un avis, je pense que suite à votre histoire ton ex à profité de toi car c'est toujours plaisant de savoir qu'un homme nous aime et sera toujours là pour nous. Elle est assez égoiste en effet vu ce que j'ai lu.
Jaurès2013 a écrit :Pour ton ex, bah tu lui réponds plus et basta, il va comprendre. Tu peux même le bloquer sur Facebook, si vous parlez là. Là, le message sera clair ! Mais il t'aime toujours ? Il veut revenir avec toi ?
Ah non mais il a compris il a rien essayé du tout. Il ma larguée, je suis passé en SR direct, il m'a juste envoyé un sms banal qui n'appelait pas de réponse auquel je n'ai pas répondu et voila. Les choses sont claires autant pour lui que pour moi. Il ne m'aime plus il ne veut pas revenir avec moi. De mon côté je ne veux plus de lui non plus, pour ce qui est des sentiments je me détache peu à peu c'est en bonne voie.

Par contre mon ex ex a essayé 5 contacts cette année, je n'ai jamais répondu, je l'ai même bloqué à moment donné, je pense que maintenant il a compris lol
Modifié en dernier par Marion1102 le 29 déc. 2015, 16:00, modifié 1 fois.
Lisaaa3 a écrit :Bonjour a tous,

aujourdh'ui debut de journée genial, je vais au sport et tout. Puis je regardais la tele et j'entend celine dion s'il suffisait d'aimer. et la j'ai fondu en larme hrs cette chnaosn n'a jamais eu d'impact sur moi. Mais la pourtant j'ai pleurer tout ce que je pouvais. La dessus je l'ai débloquer sur facebook j'avais besoin de le voir. sa photo de profil avait changer. Il était la aborant un beau sourire, son visage un peu grossi. dans un paysage qui n'était pas la Belgique. Donc voila surement en France avec cette fille. Qui commente comme quoi il est canon. ou plutot CANON..
Je me suis sentie tellement con. Moi la a pleurer et a presque quatre mois de rupture il est si bien surement avec elle. je veux tellement etre heureuse j'en ai marre bordel. Je veux me relever et vous allez me dire pq lavoir debloquer mais au moin je sais bien qu'il ne merite pas un tel con. je ne vx plus rien savoir. Mais je suis si mal j'ai envie de le rier de ma vie pour toujours si seulement il y avait une potion pour tout oublier.

Je me sens cretine d'y croire, de l'avoir aimé avec cette force. POur que dale au finis, avoir voulu me battre pour lui. Si seulement il se rendrais compte. si seulement c'était finalement en mec bien. je veux plus pleurer, je veux plus etre triste.
je veux plus penser a lui. Je veix etre heureuse c'est tout et la sa me parait si compliquer quand il y aquelque mois de ca j'était la plus heureuse et tout a basculer..
Lisa, ne te sens pas cretine d'y avoir cru, d'avoir aimé, et de t'être battu ! C'est beau et ce n'est pas donné à tout le monde ! Ce sont des qualités qui te serviront dans la vie, avec un autre. Crois moi qu'il y a des gens qui ne savent pas aimer et qui seront au fond malheureux toute leur vie. Ce n'est pas ton cas, tu aimera à nouveau et sera heureuse ! Tu rencontrera quelqu'un qui t'aimera avec la même force, qui y croira et se battra pour toi !

Si tu ne veux plus penser à lui, étape 1 : ne regarde plus son profil. Ne craques plus. On a toujours des mauvaises surprises et on se fait du mal à nous même.
Je sais que je n'aurais peut etre pas du mais j'avais envie d'avoir une bonne raison de croire en des choses négatif je me suis dit que sa me permettrai de l'oublier.
Et bon oui, je me rend compte qu'en faite ce garçon qui remuait ciel et terre pour moi; qui ne voulait pas se detacher. qui en dormant me serrait tellement fort de ses bras et ne voulais pas que je m'éloigne à en faite disparu..
Moi qui voulait tant le recuperer.
Moi qui l'aimait et l'aime toujours comme depuis le debut. Et lui ..
Je me sens toujours comme trahi. Je me dit mais pq j'ai pas cette chance.
Je me doute qu'il y aura quelqu'un d'autre pour moi sur cette terre, mais c'était lui, depuis deux ans c'était lui et je ne me voyais pas sans lui, j'y ai cru plus que tout. Et il me disait qu'il y croyait. Que j'était la personne de sa vie. Alors je n'arrive pas a comprendre comment mes choses on peut si vite se retourner et presque contre moi.

Depuis la rupture je n'arrive plus a prendre quelqu'un dans mes bras; et la solitude se fait peser. j'aimerais etre plus forte que ca.
je l'aime et j'ai envie le lui crier, mais je ne peut rien faire, absolument rien. Il m'a briser le coeur
Je comprend bien ce que tu veu dire. Au debut moi aussi il n'y avait pas de next a l'horizon. Mais comme il dit sa lui est tomber de dessus et ne sait pas ce qui lui arrive -..
J'ai fait aussi des erreurs et je pense que dans chacun couples on fait tout les deux des erreurs. ça avait casser peut avant la vrai fois mais j'y ai cru, et lui aussi. Mais il a fallu d'une dispute qui a tout fait remonter et la il m'a quitter. pour de bon .
Je lui en veut dans le sens, ou il a pas asssez cru en nous, et qu'il aille vite voir ailleurs. ça me prouve son peu d'interet pour en realité. Lui qui me disait je pourrais pas te quitter j'ai trop voulu t'avoir j'ai attendu un an avant que tu me succombe. il m'a rendue la plus heureuse mais aussi la plus malheureuse
@ marion :
je sais que c'est mon entière responsabilité que d'aller stalker son fb encore! C'est terrible d'être follement tombé amoureux d' une fille qui t'a complètement roulé dans la farine, a roulé dans la farine pleins d'autres personnes...derrière ses airs de jeune femme gentille, très jolie et parfaite...mais qui n'allait pas du tout bien dans sa peau, et quand elle est remise sur les rails, te plaque par pathétique texto alors que toi tu n'as cessé de te remettre en question! Je fais très court... J'ai par ailleurs bloqué son compte science-fiction qu'elle avait créer pour voir mes photos...bref...

Après je ne suis qu'un simple humain, qui après une relation de 3 ans ou j'ai tout donné de moi comme jamais dans cette ex relation, tout, et qui m'a complètement cracher à la gueule la dernière année de la relation, et post rupture, et que jamais je n'aurai la moindre explication en face à face avec elle en adulte!!! Jamais!!! Qu'elle vive avec son mec maintenant (elle arrête pas de le crier haut et fort), qu'elle fasse son bébé (tout ce que soit disant elle voulait faire avec moi!!) oui j'ai beau avoir avancer énormément et envie de rendre heureux une autre, merde, je suis qu'un simple humain qui avance avec cette immense blessure qu'elle a causé au plus profond de moi!

Mais je vais continuer à avancer, c'est juste un retour sur bordeaux compliqué pour moi, avec des soucis de bagnole et d'autres contrariétés, je suis en colère et triste, j'avoue (au fond de moi), mais ça va passer, ca va se tasser...je vais me concentrer sur le positif comme je l'ai toujours fait en cette année 2015, et garder mes vraies valeurs (blessure ou pas blessure)

T'as raison Marion de me dire les choses, j'ai juste un coups de mou là...
Snakier :

J'ai joué à ce jeu là sur fb, avec une ex aventure, et ça a marché (puisqu'elle a fait sa science fiction de compte crée de son ex ex sur fb pour voir mes photos avec une fille) et puis là c'est stop depuis un moment!
Je ne veux plus qu'elle sache la moindre chose de ma vie, Rien, Nada!
Et je me suis toujours dit, après mon dernier message qui commence à dater et ou je lui souhaitais du bonheur, je fais court..., un jour je lui dirai mes 4 vérités! J'ai été beaucoup trop gentil avec elle!
Et puis je pense, j'en sais rien, que même bien plus tard, je l'ignorerai tout simplement, ce sera la meilleure solution!

Oui rendre heureux une nouvelle, mais qui le mérite snakier, qui le mérite! Etre heureux soit avant tout, ça je l'ai bien compris!
Et toi tu en es ou?
@ snakier :

tu es donc dans une optique de reconquête, j'imagine que tu as peu de temps post rupture?

bon c'est surement pas moi qu'il faut suivre en matière de reconquête, c'est le moins qu'on puisse dire :) :) j'aime rire auprès de moi-même!! En fait je peux te dire, si, tout ce qu'il ne faut pas faire surtout !

Je pense que toute la partie reconstruction personnelle, montagnes russes, envie de briser le SR sur des coups d'émotion...je ne vais pas te l'apprendre, tu dois la connaître par cœur.
Pour ce qui est des remises en question perso, développement personnel, je pense qu'il ne faut surtout pas la négliger, qui plus est si tu as un problème en toi à résoudre. ex: peur de l'engagement, syndrome du sauveur, dépendance affective démesurée, peur de la solitude etc...
Même si tu ne reviens pas avec ton ex (en state, si on puis dire, je ne veux pas te saper le moral, mais tu as, aller, quelques 5% de revenir avec, et surtout le plus important, quelques 2-3% que cela fonctionne de nouveau à long terme) au moins tu auras fait ce travail pour te connaitre mieux toi, défauts, qualités, faiblesse, ce que tu recherches chez une fille, ne plus tomber dans les mêmes schémas etc...
pour le reste, je laisse l'avis aux autres pour des conseils vu ta situation.

Quant à moi, aller hop du balais, ces pu.....d'émotions qui sont si fortes chez moi, qu'elle fasse sa life avec ce mec, son futur gosse etc...moi je continue à faire la mienne et je m'ouvre à ce début de relation avec la next, et si c'est pas elle, ce sera une autre, c'est tout!

Bonne nuit les loulous
@Snakier j'aime bien comment tu parles ! :p
Ma relation avec mon ex est un peu comme la tienne, on garde un contact assez sympa, mais j'essaye aussi de me détacher.

Je pense que t'as raison de faire comme ça si tu veux la récupérer, être sympa, lui répondre, être là sans trop être là. Ça prend du temps de reconstruire quelque chose, il faut savoir être patient, ne pas brûler les étapes.
Et l'important c'est aussi de rester forts, que ces contacts ne soient pas une source de stress ou de tristesse.

Reste quand même détaché, léger, pas trop affectueux. En fait il faut toujours faire comme si notre ex n'était pas notre ex mais une personne avec qui on cherche à créer un lien :p

@Dreamagic : quand les ex sont égoïstes, manipulateurs etc, vaut effectivement mieux faire un beau doigt d'honneur et de barrer. T'es même pas obligé de lui dire ses 4 vérités, quand tu seras indifférent ce sera ta plus belle victoire. Parce qu'elle va revenir pour booster son ego, les ex comme ça reviennent parce qu'ils aiment pas être oubliés, ils aiment laisser une belle trace, se sentir inoubliable.
J'ai un ex qui est revenu deux ans après. Il m'avait quitté comme un déchet en me traitant de tous les noms et le rabaissant plus bas que terre, je lui avais couru après un moment puis un jour j'ai tout envoyé en l'air, j'ai continué ma route et lui il a essayé de me faire revenir (pour son égo je pense), je lui ai dit de sortir de ma vie, il l'a fait pour revenir 1 an après en me disant qu'il m'a jamais oublié. J'ai eu la satisfaction de lui dire que moi je l'avais oublié depuis un moment :)
la roue tourne, et plus on court après des gens comme ça, plus ils s'aiment eux même er moins ils nous respectent. Mais si tu pars la tête haute ce sera le meilleur moyen d'être inoubliable. Ce sera ta revanche.

@Lisaa tu peux pleurer, faut pas avoir honte, ni avoir honte d'y avoir cru.
Je suis aussi d'accord avec ce qui est dit, quand les gens font des promesses ils y croient, ils sont sincères, puis certaines choses font que leurs envies ou leurs sentiments changent.
T'as pas eu d'autres ex avant lui ? Parce que souvent on peut remarquer qu'on croit et ressent des choses à un moment donné et que parfois ça change, ça arrive.
J'ai eu 2 ex en plus de celui que j'aime encore maintenant, je croyais que je les oublierai jamais et maintenant je m'en fou royalement :)

D'ailleurs l'autre jour une situation m'a encouragé à croire que j'irai vraiment mieux d'ici quelques mois, et qu'on irait sûrement tous mieux ici à un moment donné :)
Mon ex d'il y a deux ans est parti à l'étranger pour un erasmus, du coup il a pris peu d'affaires et m'a confié tout ce qu'il avait gardé ayant un rapport avec moi en me demandant de lui rendre plus tard. Je m'en fou de lui maintenant mais j'ai ouvert la boite et j'ai relu les lettres que j'avais écrites.
Il y avait des lettres pleines de désespoir dans lesquelles je disais que je l'aimerai toujours et bla bla bla, que je m'en remettrai jamais.
Je le pensais, et pourtant ça s'est pas passé comme ça ;)
@Snakier Oui tu as une bonne plume ! :p Et un mail ou une lettre bien écrits font beaucoup plus d'effets, la forme est très importante, presque autant que le contenu en lui même. ^^

Oh t'as déjà une fille en vue :p ça va t'as l'air d'avoir le moral quand même et tu pourrais être prêt à tourner la page au cas ou la reconquête de ton ex ne fonctionne pas. :)
@snakier oui retente :) au moins si ça fonctionne tu auras ce que tu veux, et si ça ne fonctionne pas tu trouveras une jolie fille à la fac. ^^
Bonne chance en tous cas :) Et oui avec les exams c'est pas le meilleur timing mais elle sera plus disponible d'ici deux semaines du coup.

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai oublié de regarder les garçons quand je vais à ma fac aussi, faudrait que je m'y remette :p
Bonjour à tous bon ca fait un bail.
j'étais a fond dans le travail et j'ai essayé de ne pas faire de bêtises pendant ces fêtes (aller voir mon ex, passer à son travail, lui envoyer des mails etc etc). J'ai tenu le coup et n'est rien fait à part lui envoyer un sms à Noel très simple auquel je n'ai eu aucune réponse.
Ca fait un mois que j'ai écrit une lettre pour elle mais je n'ai jamais eu le courage de lui envoyer. J'ai tellement souffert de notre rupture que je ne me sens pas capable de lui envoyer et pourtant j'ai tellement envie de le faire.
J'ai failli l'envoyer tout à l'heure mais je me suis rendu comtpe que j'avais oublié sa nouvelle adresse.Signe du destin????
Je sais ce dont on parle sur le site de se reconstruire et ces histoire de SR mais quand on est dans la position du gars qui pendant deux ans a hésité puis a viré la fille et qui aujourd'hui depuis 4 mois ne pense qu'à une chose la reconquérir, on se pose 50.000 questions et on arrête pas de se repasser en boucle ses erreurs.
Je me demande donc est ce que je lui envoie un message ou pas pour le 31 sachant que pour celui de noel je n'ai pas eu de réponse. Est ce que je me débrouille pour retrouver son adresse et lui envoyer cette lettre.
Je sais ce que vous allez me dire toit seul connait la réponse mais je pose la questions aux femmes de ce site.
je vous vois tous les jours parler de vos ex en espérant qu'ils reviennent donc est ce que ils vous ont envoyé des messages pendant les fetes, ecrient une lettre pour s'excuser, et composaient un morceau de musique rien que pour vous?
désolé pour le paté
Bonsoir Jems,

Je veux bien te répondre, mais j'ai oublié un peu ton histoire alors juste quelques questions que je puisse te conseiller au mieux sur ce que perso, si j'étais à la place de ton ex j'attendrais :
- depuis quand êtes vous séparés ?
- a tu fait des interdits ?
- depuis quand tu est en SR ?
- qu'est ce que tu a tenté ?
- dans quel état d'esprit elle était la dernière fois que vous étiez en contact ? (elle t'a envoyé chier ? elle a un next ? elle a été sympa ?)
slt marion.
pour répondre vite.
4mois et demi de séparation.décision prise par moi
je la laisse tranquille depuis deux mois seulement deux textos eton s'est croisé une fois , elel a voulu me parler.
ladernière discussion qu'on a eu s'est fini par "tu es et resteras l'homme de ma vie et oui je t'aime bien sur mais comme je te l'ai dit je ne te fais plus confiance car tu m'as brisé pendant deux ans et je ne reviendrai pas avec toi" suivi d'un "je pense que le mieux c'est qu'on arrete de se voir et que tu sortes de ma vie car tu ne veux pas accepter mon amitié et je n'ai que cela à t'offrir pour le moment".
Qu'est ce que j'ai fait. J'ai totalement changé ma manière de vivre en la faisant passer comme ma priorité, je lui ai proposé de passer bcp de temps avec elle, je lui ai proposé des voyages a cuba ,NY pour changer d'air et qu'on se retrouve tous les deux mais elle n'a pas voulu toujours cette phrase "trop tard tu as eu deux ans mnt c'est fini".
Est ce qu'elle un next? j'en suis pratiquement sur. Le colocataire de sa meilleure amie chez qui elle est tout le temps. Je n'ai pas de preuve et je sais que c'est un super pote à elle mais je le sens au fond de moi et quand je lui en avais parlé (seul interdit il y'a deux mois), elle m'a dit que j'étais stupide et que je ne comprennais rien...
voilà
Merci pour ces précisions,

Alors pour ma part mon ex m'a quitté, j'ai été très déçue, je ne veux plus de lui et je n'ai pas répondu à son dernier message (texto banal) et s'il me renvoie quelque chose je ne répondrais pas, même s'il s'excuse et propose un café par exemple;

Par contre je pense que je pourrais craquer s'il faisait les choses en grand, c'est à dire par exemple une magnifique lettre dans laquelle il reconnaitrait ses tords avec une déclaration d'amour, où encore s'il m'attendait en bas de chez moi avec un bouquet de roses.

Voila comment personnellement j'aimerais que mon ex revienne. J'insiste sur le fait que c'est très très personnel comme réaction et qu'on est tous et toutes différents. Revenir en force comme ça pourrait en effrayer certaines, où en faire craquer d'autres.

A savoir que ce genre de reconquête marcherait pour mon ex qui m'a déçue mais pour qui j'ai toujours des sentiments, alors que par exemple mon ex ex qui m'a déçue et pour qui il n'y a plus de sentiments ça marcherais pas du tout, ceci dit je pense que je serais touchée par le courage de la demarche et qu'il remonterait dans mon estime même si je lui redonnerais pas sa chance.

Voilà, j'ai hâte de voir les autres avis des femmes sur comment elles aimeraient que leur ex revienne :)
Ok le bouquet avec la lettre pour le 31 j'y ai pensé mais je n'ai pas l'adresse de son nouvel appart et impossible de le demander à sa meilleure amie elle va m'envoyer bouler.

En meme temps je sais ou est son appart a peu pret mais je ne me sens d'y passer de peur de voir quelque chose qui me ferait trop mal.
Salut Jems :) Je suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller par rapport à mon histoire car je parle régulièrement avec mon ex, on a des conversations, on s'aime mais je suis persuadée qu'il ne reviendra pas et que ça marcherait sûrement pas de toutes façons.

Ton ex semble avoir coupé le contact parce qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle ne veut plus souffrir ainsi encore une fois. J'ai songé aussi à faire ça avec mon ex car je pense que même s'il revenait il ne changerait pas et me ferait souffrir. Moi je n'ai pas encore eu la force de la faire avec lui mais si j'essaye de me mettre à la place de ton ex, je pense que je saurais aisément ignorer un message de Noel ou de nouvel an.
par contre comme dit Marion, une belle lettre où tu ouvre ton coeur, dévoile tes regrets, tes espoirs, tes envies... ça pourrait faire son effet si elle a encore des sentiments. Mais elle pourrait croire que ce ne sont que des mots, que ça ne prouve rien.
Elle semble dans cette optique, elle ne croit plus en quelque chose avec toi.

Personnellement si mon ex devait revenir, j'aimerai qu'il le fasse clairement, qu'il soit vraiment convainquant pour que je ne doute pas. Un petit message ne suffirait pas, je voudrais qu'il m'exprime ce qu'il ressent pour moi, son envie de changer certaines choses, son envie de se battre pour que ça fonctionne.
Pour cela une lettre serait bien, ou ce serait même mieux en face.

Mais par rapport à ta situation, te pointer chez elle c'est un peu risqué.
Bon en gros, quoi que tu fasses, ça passe ou ça casse, mais quand on veut convaincre une personne qui est persuadée que ça marchera pas, il faut vraiment y aller à fond.
merci pour ton témoignage, la seule solution que j'ai est d'aller déposer la lettre chez elle car je ne me souviens plus de l'adresse exact par contre en étant dans le quartier je vais me repérer direct.

Mais je me dis mon dieu si j'y vais et que je vois un mec chez elle notamment le gars auquel je pense ohlalala je vais etre dans un sale état. Le mieux c'est que j'y aille la journée quand je sais qu'elle bosse.

J'aurais pu écrire un roman tellement j'ai de l'amour pour cette fille et tellement je regrette donc bon je vais essayer cela, on verra. Peut être que 2016 m'apportera un miracle. J'ai tellement besoin d'elle...
Le pire c'est que là je suis en train de fouttre en l'air mes deux derniers mois où j'ai tout fait pour la sortir de la tête, ou j'ai essayé de rencontrer du monde , de me recentrer sur mon travail.
Le résultat reste le même impossible de la sortir de ma tete, et ce n'est pas faute d'avoir rencontré des nanas en soirée avec des amis. Il n'ya rien qui m'intéresse et il suffit que j'entende une musique que je ferme les yeux et bim je pense à elle et mon coeur accélère , rien à y faire.

Donc je suis pommé est ce que je lui dépose cette lettre au risque de me prendre un vent monumental qui va me calmer pendant un long moment ou est ce que j'attends qu'elle se calme vis à vis de moi et reste encore un peu en SR.
bonjours ,tout le monde
Mon mec vient de me l'achée il y a 2 mois , j'ai passer 2 ans et demi avec lui pendant tout c'est année il ma priver de tous mes amies et la je me retrouve toute seul comme une conne j'ai qu'une amie mais voila elle fait ce quelle peut mais moi je n'arrive pas a l'oublier et c'est le premier homme que j'ai aimer de cette manier je sais plus quoi faire je me dégoute moi même j'en marre de moi même je pense a faire des choses ou au par avant je suis vraiment triste j'arrive pas a me relever lui il a retouver c'est amies et il a repris ca vie normal comme si de rien été . :wallb:
@ jems
Je suis dans le même optique que toi jems
Je lui est écrire une lettre pour la nouvelle année je sais pas si je lui envoi ou pas car d'un côté j'ais pas envie de briserai SR et de l'autre je n'arrive pas à le enlever de la tête
Rien que je ferme les yeux je revoit son visage et j'arrive à sentir son parfum et je m'imagine à côté elle en train de l'enlacer ....
Donc jais décide de lui écrire cette lettre apres je dis pas si je vais ou pas si oui ou non je lui envois en lisant les
Poste de hepourquoipas et Marion je vais tenter ma chance et on verra
On sera fixer si on se prend le mur.....
clément 45, moi je sais pas mec, j'ose pas imagine mon état si je n'ai pas de réponse comme pour mon message de noel ou elle m'a jsute ignoré comme si j'étais une merde. Y'a encore deux mois je recevais des textos avec des je pense a toi et depuis plus rien donc difficile de se dire allez on se lance.
Je ne sais pas trop je ne sais plus...
Oui c'est une tres dur décision à prendre
apres il faut bien réfléchir je me suis déjà dans la tête que je ne vais pas avoir de responce de sa part ou même un même une message disant que " tes mots me touche mes Ca ne change en rien " et si je tente pas je me dirais que j'ais rien faire pour la reconquérir.... Et je suis pas prêt à attendre ce qu'elle a à dire
Si toi tu ne les pas je te conseille de ne pas le faire tu aura perdu tes 2 mois de SR et il faudra que tu recommence à zéro
Je ne veux pas de dire vas y fonce mon mec !!!!
C'est a toi te de dire si tu est prêt ou pas ?

Courage jems
Lancez vous ! Écrivez cette lettre, en disant tout ce que vous regrettez, ressentez ! En effet si elle a des sentiments ça ferait son effet, et au pire vous n'aurez pas de regrets ! Vous l'avez déjà perdu de tout façon, vous risquez quoi ? Une bonne claque ? Tant Mieux, dans tous les cas vous avancerez
Oui je vous comprend, dur de se prendre un vent, en fait l'ignorance est l'une des pires réponses.
Mon ex me répond presque toujours, mais il m'a mis des vents deux ou trois fois, j'étais dans un état pas possible après. L'avantage du SR c'est qu'au moins on attend pas de réponse, on se protège un peu finalement.

Bon la lettre ça peut avoir plusieurs effets, soit ça les attendrie et les rend un peu nostalgiques si elles ont encore des sentiments, dans ce cas elles enverront peut-être un message mais c'est pas sûr, soit elles sont vraiment passées à autre chose et ça ne les touchera pas.
Bon dans tous les cas sachez que ça n'empirera sûrement pas la situation, mais il y a quand même un risque non négligeable que vous n'ayez pas de réponse.
Après ça dépend aussi de la lettre, faut qu'elle soit imprégnée d'émotions mais sans trop l'être, faut pas paraître pitoyable, faut quand même que ça inspire le respect.

J'ai aussi écris plusieurs lettres à mon ex que je n'ai jamais envoyées, car je savais que je redisais des choses que j'avais déjà dites et que ça n'aurait aucun effet sur lui. Par contre j'en ai écris une dernière dont je suis vraiment satisfaite et celle-ci je la lui donnerai quand je le verrais.

Et Jems, le risque d'aller jusque chez elle en effet c'est l'impact néfaste que ça peut avoir sur toi, c'est pour cela qu'il faut bien se blinder avant, essayer d'y aller rapidement, avec pour but uniquement de poster la lettre, et éviter de trop scruter les horizons, chez elle etc.
Perso c'est ce que j'essayerai de faire. Je marcherai sans regarder autour de moi, je posterai la lettre presque machinalement et je partirai.
@ jems :

je viens de lire ton histoire, lorsque tu la racontes succinctement, je retrouve des similitudes quand mêmes flagrantes avec mon ex histoire : le fameux "trop tard", j'ai eu la même!! "t'as eu ta chance pendant ces 2 ans! J'ai eu la même aussi, enfin 3 ans pour moi^^ tes remises en question pour elle, des actes concrets, j'ai fait les mêmes aussi, différents mais la même que toi! Bref, c'est pas une histoire de trop "penser au boulot" de mon côté mais similitudes flagrantes!

Quant à la lettre, et tout ce que tu décris dans ces grandes lignes (j'ai eu la même aussi de vouloir la faire longue^^) et bien je l'ai fait (alors fais pas comme moi, ne l'envoie pas en recommandé avec AR car n'étant pas sur de sa nouvelle adresse aussi^^)
Quant aux fleurs, voire même plus en symbolique perso, je voulais le faire, mais j'ai quand même suivi les conseils qui m'avaient été donné sur le forum en avril 2015!

Alors je suis pas un conseil de nana, tu le sais, mais en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune réponse, et ça m'a énormément piqué, pour pas dire fait un mal de chien! Je regrette pas de l'avoir fait, je l'aurai regretté aujourd'hui si je ne l'avais pas fait, mais je te préviens, ça risque de faire très mal si pas de réponse ou réponse de merde (tu m'as compris)
Et pour mon expérience perso, j'ai eu le malheur de renvoyer un sms 1 semaine après le reçu de la lettre, pas bon!!! bref...
Voilà, je voulais te le dire.

Intéressant d'avoir l'avis de Marion et de ehpourquoipas sur ce qu'elles attendraient de leur ex (si encore sentiments).

Quant à moi, coups de mou voire gros coups de mou, puisque je sais que mon ex vit officiellement avec qqun dont elle est très amoureuse depuis hier, même pas 1 an de rupture, ouah, elle aura pas traîné! Ca fait mal évidemment, très même, mais je vais me relaisser du temps pour digérer cela et surtout continuer à avancer MOI comme je l'ai bien fait ces derniers mois (malgré je l'avoue une bonne rechute depuis hier)
Il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets, il vaut mieux tenter une chose qui ne fonctionnera peut-être pas plutôt que de ne rien tenter :)

Moi je vois mon ex dans 10 jours, je l'ai pas vu depuis 4 mois car il vit dans un autre pays, je suis en panique au fond mais ça va je compte foncer.

ça passe ou ça casse les gars ! :p Malheureusement ça risque de faire mal mais au moins vous pourrez vous dire " j'ai tout tenté, il n'y avait rien de plus à faire".

@Dreamagic, dur dur d'apprendre la nouvelle vie de ton ex :/ mais continue d'avancer, un jour ça te paraitra loin derrière.
Modifié en dernier par Lesoleilbrille le 30 déc. 2015, 23:18, modifié 1 fois.
ok merci Dreamagic

a vrai dire je ne m'attends même pas à avoir de réponses et je ne sais pas ce qui me pousse a vouloir envoyer cette lettre. Mon cerveau me dit de ne pas le faire et que mon ex c'est fini car même si j'ai fait de la merde elle a dépassé les limites et pas qu'un peu.
Mais mon coeur lui a envie d'y croire alors je vais me donner le temps de passer cette fin d'année parce que je pense que le fait d'etre seul aussi pendant cette période sans la famille et tout fait que je n'ai pas l'esprit en paix.
Je vais quand même lui envoyer un message pour lui souhaiter la bonne année et je m'en fou de si elle répond ou pas.
Pour la lettre je verrai la semaine pro si je suis toujours dans cet état.
salut snakier
même si cela vaut ce que cela vaut , dis toi que tu n'es pas seul ... et il vaut mieux partager avec des potes anonymes,que de rester seul,
et dis toi encore, qu' faut arriver a prendre les choses avec distance, ne pas donner trop de sérieux a tout ça, il vaut mieux rire que pleurer..
allez haut les coeurs !!
@Snakier, j'espère que tu n'as pas craqué, faut bien finir l'année ! :)
C'est parfois dur de se contrôler mais au final quand on y arrive on se sent satisfait. Craquer ça nous fait culpabiliser et nous rend encore plus mal.
Il faut prendre des bonnes résolutions, essayer de trouver des choses pour occuper tes pensées.

J'ai inventé un petit jeu qui fonctionne souvent quand je me surprend à penser trop à mon ex et que je suis sur le point de craquer :p
Je choisis une lettre de l'alphabet puis je cherche un thème qui commence par cette lettre et qui n'a rien à voir avec mon ex. Ensuite je pense à des choses concernant ce thème, je me renseigne et je fais tout pour rester concentrée là dessus. ça demande un peu de concentration mais ça aide parfois :p
Hier j'ai appris pleins de choses sur les Vikings haha.

Bon sinon tu peux aussi remplacer ces pensées par des pensées positives, comme en pensant à un moment que tu as particulièrement aimé avec tes amis, ou à une chose dont tu es fier, à une passion que tu as.
le tout c'est de s'occuper l'esprit de n'importe quelle manière.

Il y a aussi la méthode du " je mets mon téléphone en mode avion, j'éteins mon pc et j'enferme tout dans l'armoire pour quelques heures le temps de me calmer " ^^

ça peut paraître bête comme ça mais ça fait partie de la lutte contre le craquage. ça marche pas mal sur moi :)
Car le craquage finalement ça dure quelques secondes puis on regrette. Pendant des heures et des heures on essaye de résister, puis on se laisse aller quelques secondes le temps d'écrire un message ou de regarder le profil ou autre, et on regrette immédiatement.
Il faut trouver des méthodes qui fonctionnent et qui nous permettent d'avancer même si on avance à petits pas ^^
@Savage : I hear you bro. Tough. Je pense que pour ta potentielle next, c'est pour le mieux. Vu ton état de fragilité actuel, s'aventurer là-dedans ne me paraît pas une bonne idée...Donc c'est sans doute pour le mieux. Je ne sais pas aussi si elle était vraiment équilibrée psychologiquement avec tous ces problèmes et le fait de te bloquer soudainement (c'est très féminin ça).

@Jems : Pour moi, les choses seraient limpides à ta place : Le fait de ne pas répondre à mon SMS de joyeux Noël serait rédhibitoire pour lui écrire pour la nouvelle année. Grow some balls man ! Retrouve ta fierté de mec. Si mon ex avait procédé de la sorte, elle aurait jamais eu de mes news après coup. En deux ans et demi, elle a jamais fait ça, c'est elle qui m'écrit même depuis un moment. Mais à toi de voir. Pour la lettre, je sais pas. J'avais longuement étalé mes états d'âmes à mon ex, mes regrets d'abord, puis lui souligner la mauvaise attitude de son comportement. Je dis pas, ça a eu du bon. Car faut pas toujours pleurnicher, tu passes pour un faible. Les nanas de notre génération, elles veulent des vrais mecs, durs.

@Marion Oui en gros un mois de relations 3 semaines à vivre l'intensité passionnelle à s'écrire et s'appeler tous les jours, toute la journée et même la nuit, et donc une semaine physiquement, mais h24. Je l'avais dit, une histoire courte mais TRÈS intense, même pour elle, même si surtout pour moi qui suis véritablement et profondément tombé amoureux, la rupture ayant été difficile et brutale. Et ya eu le retour de cet ex, devenu un ex next...Comme l'a répété mon ex, j'ai pas eu de chance. Maintenant, ça fait deux ans et demi, et j'ai déjà souligné le comportement égoïste évident de mon ex. Je pense qu'elle y trouvait, qu'elle y trouve son compte, tu n'es pas la première à me dire ces choses là. Parfois, je repense à cette phrase d'elle "Ou alors dans très longtemps, peut-être", ajouté au fait que lors d'une dispute alors que j'allais beaucoup mieux et que je faisais front elle avait direct publié sur son mur Facebook une chanson, comme lors de nos débuts, et je connais ses fonctionnements cela signifiait quelque chose. Bon aujourd'hui même si je l'aime toujours jsuis quand même passé un minimum à autre chose, et j'avance (bon échec après échec lol). Mais j'aurais envie de la revoir. Elle compte toujours beaucoup, et c'est pas comme si elle m'avait montré de l'indifférence ou quoique ce soit du genre.
Pour ton ex, et ton ex ex, okay ! Tu m'as l'air bien dans tes baskets, nickel, tout est clair :) Faut pas chier avec toi ! ^^
Slt tout le monde.
Snakier nespere rien de ton ex et eclates toi av tes potes ca vaut mieux.
Jaures.... jai pas envoye la lettre et je ne lenverrai pas. Apresmuresreflexionsbien sur que je laimetjrs et que je voudrais qu elle revienne je m apercois juste que depuis 4 mois je faisce que je peux pour etre gentil serviable et surtout je laisse ma fierté de coté pour au final devenir une baltringue.
De plus on dit souvent qu il ne faut rienfairesur le coup de l émotion etentre le fete detre seul pendant les fetes sans mn ex ni la famille plus mes souci de visa etc etc et le fait que je bosse comme un taré si un gros projet je me disque ya sans doute un cumul qui me pousse a envoyer cette lettre.
Du coup je verai dans deux semaines une fois ce rush de la mort passé si je suis toujours dans cette optique.
Merci pour les conseils en tout cas.
Salut tout le monde,

Vous permettez que je joigne la conversation? :mrgreen:
Moi aussi j'ai besoin d'en parler, et d'avoir des retours un peu sur mon histoire (marre de mes amies qui passent leur temps à l'insulter de cxnnard à chaque fois que je prononce son nom :? )

Ca fera un mois de rupture en fin de semaine, et plus d'une semaine de SR...
Je suis dans la phase où je psychote : "A-t'il encore des sentiments pour moi?", "Peut-être qu'il a déjà une next?", "Pense-t'il à moi?" etc etc...

Bref, help, ça devient dur de se retourner le cerveau avec ces questions :cry:
Salut STK

normal que tu te poses toutes ces questions et ce nest que le premier mois ca va durer longtemps crois moi.En plus javoue une rupture pendant les fetes ca doit pas etre la fete justement.
Es tu a l'origine de la rupture ou cest lui?
1 semaine de SR cest rien je te rassure la ca va faire presque deux mois pour moi a part le texto de noel qui ma juste permi de prendre un gros gros vent...
les copines qui te disent cela cest normal, moi d ailleurs je suis le plus gros enfoiré de la planete aupres des amies de mon ex. C est juste elel qui ma tropmé mais cest moi le connard, tellement subjectives aahhaha.
J espere que tu nes pas toute seule ce soir et que tu vois du monde au moins.
Bon courage a toi et bonne chance dans cette longue période qui tattend.
Ahah en effet j'ai connu mieux comme période de fêtes!!
C'est lui qui a rompu, parce que je faisais passer mes études avant lui, que je n'étais plus assez démonstrative, un peu trop jalouse aussi bref... Il en a eu marre de faire marcher le couple tout seul quoi.

Aah oui, en effet, c'est pas normal que ce soit toi le connard si c'est elle qui t'a trompé ! (C'est le monde à l'envers là!!)

Oui j'ai une soirée chez des amis, mais voilà, je sais qu'à minuit je vais attendre son texto de bonne année (qui ne viendra sûrement jamais) et au final je vais finir la soirée à pleurer dans mon coin (Bonne année woop woop !)

Merci, bon courage à toi aussi !
Keep fighting !
@strw courage a toi. Les périodes de fête sont tres dur
Il faut évité que tu pense. A lui " oui je sais. C'est dur a faire mais plus facile à écrire " pour cela il faut pas que tu reste dans ton coin mais plutôt que tu ouvre aux autres

@ jems j'ai vu que tu n'allais pas envoie la lettre moi je fais le faire car il faut que je sache une fois pour toute ceux qu'elle pense vraiment de moi et de cette rupture il le fait pour moi je pense que j'en besoins de Ca pour avancer déjà que j'ai pas mal avancer
Mais les gens de ma famille le voyent et le resente mai vu que je ne voit pas mon ex elle ne peut pas le voir donc voilà pourquoi cette lettre je lui explique tous

@ a tous courage a vous pour ces fête. Passez de bonne fête de fin année et Que l'année suivant soit meilleur que la précédente
STKRW a écrit :Salut tout le monde,

Vous permettez que je joigne la conversation? :mrgreen:
Moi aussi j'ai besoin d'en parler, et d'avoir des retours un peu sur mon histoire (marre de mes amies qui passent leur temps à l'insulter de cxnnard à chaque fois que je prononce son nom :? )

Ca fera un mois de rupture en fin de semaine, et plus d'une semaine de SR...
Je suis dans la phase où je psychote : "A-t'il encore des sentiments pour moi?", "Peut-être qu'il a déjà une next?", "Pense-t'il à moi?" etc etc...

Bref, help, ça devient dur de se retourner le cerveau avec ces questions :cry:

Pourquoi vous avez rompu et combien de temps de relation ? je pense que quand on aime réellement quelqu'un on n'a toujours des sentiments (attachements, nostalgie, affection), après si vous n'êtes plus ensemble c'est clairement qu'il n'est plus amoureux.
Une next après 1 mois ? si ca a été sérieux entre vous même si next il y a ca doit pas être très sérieux
Si il pense à toi ? oui surement, une rupture c'est quand même la perte de beaucoup de repères et d'habitude pour les deux

Après rien de tout ca ne peut dire si il y a un espoir quelconque
Ca a duré 4 ans entre nous, et il a rompu parce que je l'ai poussé à bout en quelque sorte, je faisais pas d'effort, je passais mon temps sur mes études, il se sentait plus seul qu'autre chose et du coup très triste. Il est encore amoureux de moi (du moins il l'était au moment de la rupture! il m'a dit avoir pris la décision de rompre avec sa tête et non pas avec son coeur, sans quoi il serait toujours avec moi), après toutes ces années passées à vouloir faire mon bonheur, il dit vouloir se recentrer sur lui-même, il s'est un peu oublié, et surtout il a besoin de temps pour réfléchir. Il dit qu'il veut être tout seul, que ça ne l'intéresse plus les relations amoureuses.
Et quand je lui demande s'il veut que je disparaisse de sa vie il me dit : "Oui et dans deux-trois mois on verra...". Il était en larme pendant tout le RDV.
Il me dit qu'il veut quand même rester quelqu'un d'important pour moi parce qu'il sait à quel point je l'aime, qu'il sera toujours là pour m'aider etc... Compliqué tout ça...

Pour l'instant, je respecte son envie d'être tout seul. Ca ne sert à rien de lui courir après.
Je crois que lui-même sait pas trop où il en est :roll:

Honnêtement, la next j'y crois moyen vu ce qu'il m'a dit, je me fais des films et je psychote énormément surtout.
@Snakier oui car je suis un peu étrange et j'ai de l'imagination :D haha mais ça peut marcher ce genre de techniques :) En tous cas essaye de passer une bonne soirée, faut se vider l'esprit pour ce soir :)

@Jems, au final c'est mieux de penser comme ça. On a tendance à toujours penser à comment récupérer nos ex et à oublier de penser à comment aller mieux. Je suis à 4 mois de rupture aussi et je commence seulement à me recentrer sur moi même, ça fait vraiment du bien quand on s'est oublié pendant un moment. En tous cas bonne soirée :) pense à aller mieux et peut-être qu'un jour avec le recul tu lui enverra cette lettre.

@stkrw bienvenue chez les joyeux largués :)
Tu as l'air de pas trop mal t'en sortir, tu as bien compris la rupture et tu lui laisse de l'espace. Le sr que tu fais est une très bonne chose. Si tu lui laisse du temps et de l'espace il est vraiment possible qu'il revienne après un moment.
En attendant toi prends le temps de te sentir mieux et éventuellement de travailler sur ce qu'il te reprochait. Pour la next on a tous peur de ça. On a tous tendance à se faire des films, mais c'est aussi ce qui empire la situation. Et même dans le cas où il aurait une next, après une relation forte les nexts ça marche rarement, ce sont plutôt des pansements qui recouvrent la plait mais ne la soihnr pas, au contraire ils rappellent justement qu'il y z une plaie.
Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas ton ex ne va pas t'oublier facilement car il a des sentiments forts à ton égard.
Ahah merci pour l’accueil!

Oui effectivement, si un jour, si par miracle, (c'est beau de rêver :roll: ), il revient, il sera pas déçu!
Je suis vraiment entrain de me remettre en question! (C'est un peu le but du SR aussi non? ;) )

Bon réveillon à tous en tout cas ! :)
STKRW réponse simple et rapide.

Tu ne l'as pas poussé à bout il est assez grand pour te dire si ca va mal et si il trouve que tu fais passer tes étdes avant lui. Moi je travaille 80h par semaine voir meme 100h ca fait du lundi au samedi de 09h00 à 03h00 du matin. Je me gardais le dimanche. Mais je veux dire j'aurais pu sortir de là mais je suis trop passionné par mon métier mais si mon ex m'avait di j'en peux plus il faut que tu arretes de m'ignorer comme cela je l'aurais fait.
Donc ne te rejettes pas la faute car dans un couple faut savoir communiquer et genre le gars il a attendu 4 ans. Il aurait tres bien pu te proposer des week ends , des soirées en amoureux, des sorties qu'ilaurait organisé pourque tu passes du temps avec lui.
Jvois pas ou est le probleme si tu es a fond dans tes études et moi dans mon travail c'est parce que on veut faire carrière et on veut avoir un travail qui nous plait dans la vie et où on s'épanouit à 100%.
1/ votre rupture c'est 50/50.
2/ next n'y crois pas et n'y penses pas et si il en a une dis toi que tu auras évité d'être avec un abruti.
3/ le travail n'est pas un prétexte, si ma copine a une passion et bosse 50h par semaine je ne dirais c'est sa passion.
4/ oui il faut le laisser respirer mais toi il faut pas que tu psychotes pendant ce temps et que tu arrives à t'occuper l'esprit.

Bon courage pour tout cela mais pars du principe que ce n'est pas ta faute.
Hello à tous.

hoh non pas possible mon ex a daigné m'envoyer un texto pour me dire."joyeux noel bonne année et prends soin de toi".
Je ne compte toujours pas lui envoyer la lettre mais bon ca va elle a quand même encore un coeur.
Ca ne change rien à ce que je pense d'elle et de notre situation actuelle à savoir point zéro mais bon elle aura au moins fait l'effort.

J'espère que vous passez une bonne soirée de votre côté.
bonne année à tous.
jems
@ jems :
ton ex est humaine oui (pas comme la mienne) bref...
comment s'est passé ton réveillon?

@ lisaa :
beaucoup de bonheur je te souhaite ma belle à toi aussi :)

@ stkrw (tu veux pas changer de pseudos^^) :
tu as l'air de pas trop male gérer ta rupture et de ne pas négliger la phase de remise en question pour TOI avant tout, continue comme cela et n'hésites pas à te confier ici, tu auras un accueil bienveillant (et même si tout n'est que virtuel) t'auras comme un peu l'impression que l'on fait parti d'une famille :)

@aux autres :
@ never again, clement, marion, jaurés, rainie, eh pourquoi pas, snakier, savagepoet (j’espère ne pas en oublier, pour ceux qui sont encore sur ce topic) et tous les autres personnes qui passent par là :

Je ne suis pas très souhaitage de bonne année (pour moi, elle se souhaite tout au long de l'année par de vrais actes et non de simples paroles, et pourtant je suis très fête, dés qu'il y en a une occasion^^) mais bon comme ceux que j'aime irl, je vais quand même le faire, et vous souhaiter une joyeuse année 2016, plein de bonheur, de nouvelles rencontres, d'épanouissement personnel, de sérénité, de fous rires et que vous atteignez vos objectifs que vous vous êtes fixés :)

@ solenn :
si tu passes par là, bonne année à toi aussi (avec ton ex qui ne l'est plus :)?), ton topic a déjà plus de 220 pages, il aura fait des émules :)
Hello à tous,
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et bonne année à tous !

Alors petit résumé de la soirée; déjà de base le thème de la soirée c'était "déguisement en duo", mais comme je me suis fait plaquée, je suis donc arrivée toute seule sans binôme. Et là... Le flux de gens qui arrivent vers moi; "Bah alors il est où ton binôme???", "Et ton copain alors???". Je sens les larmes qui me montent aux yeux, mais je réponds avec le sourire qu'on est plus ensemble. J'ai une énorme boule dans la gorge... :cry:
Un ami vient me voir en me disant qu'il a eu mon ex sur Skype hier, qu'il était très mal, qu'il l'avait jamais vu dans cet état-là, qu'il avait l'air aussi perdu que moi... Mon ex aurait même demandé à mon ami de me surveiller pour pas que je finisse trop mal, pour pas que je noie mon chagrin dans l'alcool. Et là je fonds en larmes :cry:
Une amie vient m'en reparler, et là je refonds en larmes :cry:

Grosse ambiance.

Moi qui aime danser, je suis restée sur ma chaise pendant tout le réveillon, à déprimer, en me demandant jusqu'au bout s'il allait m'envoyer un texto pour me souhaiter une bonne année.
Mais il ne l'a pas fait, pourtant j'ai vu qu'il avait consulté sur Whatsapp à 00:20 (il ne parle qu'avec moi sur cette appli). Peut-être que lui aussi il attendait mon message, mais on est sûrement trop fiers tous les deux pour faire le premier pas.
Je savais qu'il pensait à moi, mais il n'a sûrement pas osé m'envoyer un quelconque message...

Bref, pire réveillon de ma vie, j'espère que le votre a été meilleur que le mien.

Pourquoi reste-t'il tout seul dans son coin à déprimer??? :cry: Je ne sais plus comment faire...

@dreamgic : Allez appelle-moi Amy si tu veux :')
Bonjour tous le monde alors voilà
Je lui est envoi un mail pour lui dire tous. Et j'ai eut une réponse pas celle que je voulais mais bon elle m'a répondu et maintenance je sais a quoi attendre voici sa réponse pour ceux qu'ils
veulent "Je ne sait quoi te dire ... Si ce n est que je ne regrette rien de ces 9 ans passés ensemble... Maintenant il faut que l on puisse tourner les pages pour fermer le livre ... Je te souhaite du bonheur et une belle rencontre pour cette nouvelle année " voilà apres je ne chercher plus à la reconquérir vu son message
Apres celui ci il y en a un autre qui a suivi
"Dimanche vers 16:30 si tu veu bien il serait bien que l on discute des choses qui nous concerne par ailleur..." je sais qu'elle parle du divorce. Mais comment être avec elle alors que sa fait lomptems que je l'ai pas vu ?!!
Salut à tous :) je suis pas trop du genre à souhaiter une bonne année non plus, mais je vous souhaite à tous la meilleure qui soit !
J'aime beaucoup venir sur ce forum et parler avec vous tous, c'est agréable et rassurant et bien que ça reste du virtuel, on sent naître une complicité entre tous puisqu'on se comprend et se soutient.

@Jems oui ton ex n'a pas l'air d'être une totale insensible haha, bon il faut quand même garder tes distances je pense.

@STKRW je suis aussi pour le fait que tu changes de pseudo ! :D comment t'as trouvé celui ci ? ^^
Je suis vraiment désolée que ta soirée ait été aussi dure... En même temps les gens ont mis les pieds dans le plat direct ce qui t'a amené à parler et penser à ton ex :/ bon il a l'air de vivre mal la rupute également, ça devrait être possible que vous vous retrouviez avec le temps mais comme dit Dreamagic concentre toi d'abord sur le travail que tu dois faire sur toi.
Et essaye de te motiver comme ça " je vais me motiver, aller mieux, devenir encore plus magnifique, géniale et forte puis je retournerai tranquillement vers lui "
Ne perds pas espoir, mais ne fait pas non plus une obsession sur lui.
Moi je suis déjà à 4 mois de rupture et je suis venue assez tard sur ce forum, j'avais déjà bien pourrie la situation avec mon ex avant ^^ mais toi t'as rien pourri du tout et on peut essayer de t'aider à gérer tout ça :)

@Clément la réponse de ton ex est respectueuse, mais elle est aussi assez claire sur le fait que c'est finit. Il te faut donc respecter son choix pour le moment, et personne ne sait ce qui se passera par la suite. Pas facile de la voir pour les démarches et tout ça, mais essaye de garder la tête froide, d'être courtois et gentil sans être affectueux. Tu as déjà dit tout ce que tu avais sur le coeur dans ton mail je suppose alors maintenant évite d'évoquer tout ça de nouveau.

De mon côté j'ai eu un petit échange avec mon ex, je lui ai souhaité la bonne année en disant que j'avais aimé être avec lui en 2015 et que j'aurai voulu que ça se poursuive mais que je respectais son choix et lui souhaitai le meilleur.
Il m'a répondu "merci chérie, pleins pleins de bisous". Et comme j'avais un peu trop bu j'ai fait un peu de la merde et je lui ai dit " eeh je t'aime" mais ça va je me suis pas prise une tempête, il m'a répondu "je t'aime aussi".
Et ce matin il m'a envoyé la capture d'écran d'un statut qu'un de mes amis a posté hier en m'identifiant concernant un jeu d'alcool avec des termes sexuels ^^
Il m'a écrit " ah vous avez fait beaucoup de choses :))"
Haha ^^
@Ehpourquoipas En fait je suis connue sous le pseudo que j'utilise d'habitude, (sur les jeux vidéos), du coup fallait vraiment que je trouve un pseudo où on me reconnaitrait pas :lol:. Mais appelez-moi Amy comme j'ai dit plus tôt, ça sera moins chiant pour vous !
Je suis obligée de passer par ce travail sur moi de toute façon sinon j'ai vraiment 0 chance de le récupérer. :|
Quand même les 2 semaines suivant la rupture j'ai un peu fait n'importe quoi... Bon je l'ai pas supplié ni rien, mais je continuais à lui parler, et à lui dire combien j'allais mal :roll: Mais mon SR a l'air de faire effet, je continue sur cette lancée !
Et trop contente pour toi qu'il t'ait dit "je t'aime", ça a l'air vraiment bien partie pour toi !!

@Clément Sois le plus naturel possible tout simplement, ne te démonte pas, comme dit Ehpourquoipas, on ne sait pas ce qu'il peut se passer par la suite!
@ ehpourquoipas (change ton pseudo aussi^^)

sans te connaître, on dirait never again qui parle, le même état d'esprit qui s'en dégage :) tu viendrai pas du sud Ouest toi aussi?
sinon, sympa vos derniers échanges avec ton ex, j'aime bien le premier message que tu lui as envoyé, sinon pour les autres, ça fait un peu friend zone, ou bien "on se prend vraiment pas la tête l’alcool faisant". Inimaginable avec mon ex (qui vient de me débloquer de fb avec un de ces compte science-fiction, ahah^^ oui oui, je vais arrêter avec ce merdier fb, d'ailleurs ma page en public, il n'y a plus rien de rien qu'on peut voir!!)

@ Clement :
tu as eu raison d'envoyer ton mail, mais en effet elle semble très claire dans sa réponse. Je sais que c'est dur, mais va falloir que tu avances et c'est le bordel pour toi car tu es obligé de garder contact avec elle! Quant au coup du "je te souhaite une belle rencontre", j'ai eu la même aussi, pendant le mois post rupture ou on gardait encore un contact respectueux, c'est juste insupportable de lire un truc pareil quand tu as envie de lui répondre "mais c'est toi ma plus belle rencontre, c'est avec toi que je veux être!!!"
Courage l'ami!

@ Amy :
comme te l'a dit EPPas^^, tout ne semble pas mort si tu respectes les règles du SR! Je/On veut pas te donner des faux espoirs, mais ce SR fais le avant tout pour toi, laisse passer du temps, et tu verras s'il te recontacte ou pas...mais penses à toi avant tout, et tant pis pour ce reveillon, ce n'est qu'une simple soirée, t'auras surement pleins d'autres occasions d'en passer des meilleures :)
@dreamagic,ehpourquoipas,Amy
Merci de vos conseils je vais essais de rester le plus simple possible mais sa va être dur

Je vais suivre le cours de la vie. Et peut être qui sait. Elle revendra par elle même car cest dure de passez 9 ans avec une femme ou on n'a passez de bon et tres bon moment ,on avais des projet et du jour au lendemain plus rien
Avoir l'impression d'être un inconnu à ces yeux
Elle a fait son choix en espérant que personne la poussez à le faire
@dreamagic
Oui, il faut vraiment que je me reprenne, j'ai hâte de reprendre les cours (qui aurait cru que je dirai ça un jour :| ) pour pouvoir me focaliser sur autre chose.
J'ai juste envie de lui crier : "Mais reviens imbécile si tu souffres autant que moi!!"
Mais je le ferai pas hein :mrgreen:

@Clément
Eh oui, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :D
Hakuna Matata, rien n'est jamais perdu !
Rien qu'hier soir, combien de fois j'ai entendu des gens me dire qu'ils avaient rompu soit disant définitivement, pour ensuite se remettre dans les trois mois qui suivent avec la personne. Après nous n'avons pas le même âge, j'ai 20 ans, du coup les relations ne sont pas les mêmes, mais tout ça pour te dire que tout est possible, et qu'il faut garder la tête haute quoiqu'il arrive.

Allez les gars, je fais souffler un vent de motivation sur la conversation :mrgreen:
slt tout le monde.

tout d abord bonne année a tous et bon courage pour cette nouvelle année qui doit commencer sur le signe de la reconquete de soi meme et de son sex appeal ahaha.
De mon cote rien n a change je suis toujours aussi dingue de mon ex et cest toujours elle que je veux dans ma vie et pourtant hier jai passé une putain de bonne soirée. Oui jai pensé a elle oui jai des gens qui ont fait la connerie de me demander comment ca allait avec elle (effet de lalcool) mais jai reussi a bien m eclater sachant que pourmoi cest dur.
Je ne bois je ne fume pas et du coup passer une certaine heure les gens disent des choses bizarres. Mais bon hier soir je me suis dit fuck elle doit etre avec son nouveau mec a passer une soiree a deux et moi je suis la avec mes potes et une 20 aine de nana mais pfffffiou allez je vais tchatcher je vais danser je me tape des gros delires je recupere 20 numeros et jai deja 8 soirees d organisées et voila. Alors honnetement pour un gros geek comme moi je ne pensais pas que je mamuserai autant et mes potes mont vraiement fait passer une super soirée. On nous dit souvent sur ce forum qu il faut sortir et voir ses amis rencontrer de nouvelles personnes et tout et je suis le premier a me dire ouai cest pas trop mon delire mais en fait forcez vous parce que si je navais pas bougé hier comme je voulais au début jaurais passé un nouvel an de merde alors que la jai rencontre plein de monde, on a fait nimporte quoi sans etre bourré et ct vraiment sympa.
Bon maintenant plus perso.

Clement... Je suis vraiment navre pour toi mon ami. Jai aussi voulu envoyer un message hier a mon ex pour lui redire que ct la femme de ma vie. Apres je me suis dit merde ca fait 10x que je lui dis depuis la rupture ca va elle le sait.
Tu dis jespere qu elle a pris la decision toute seule, euh jespere bien parce que si elle quitte le mec avec qui elle est depuis 9 ans sans de veritables raisons cest qu elle a un souci. Papiers pour le divorce ouah je prendrais mon temps avant d aller la revoir elle peut bien attendre un mois non?Pour moi et ce nest qu un avis tu devrais sortir avec tes potes rencontrer du monde et des nanas, je sais ca parait impossible et tu laimes encore et je te comprends je vis la meme chose mais ca fait du bien quand une nana te dit qu elle te trouve bien et te file son numero. J en ai eu 3 hier je ne sais meme pas si je vais les rappeler car jaime trop mon ex meme apres 4 mois mais ca ma bien redonner confiance tout ca.

Amy, des betises on en fait tous au debut. Je pense neamoins que les femmes dici te diront que pour que monsieur regagne de linteret pour toi il faut que tu sois au top du désir. Une phrase qui revient souvent est "les gens n aiment pas les depressifs". Je ne dis pas que tu les je pense que tu t alimentes encore quand meme mais bon les amis communs de la soirée d hier vont probablement lui en parler. Apres vois tes copines sors avec elle meme siten as pas envie vas faire des trucs que tu ne faisais plus. Occupes toi avec tes amis crois moi si elles tadorent elles feront tout pour que tu passes du bon temps. Un indice pour le pseudo jeux videos juste la premiere lettre. Je plaisante ne mets rien je pourrais trouver direct...

Dreamagic...les semaines passent et changent.....tu me disais la semaine derniere qu il fallait que je me bouge et que jarrete de penser a mon ext et de retrouver mes cojones. Je te retourne la phrase cette fois ci. Faut qu on arrete les gars au bout dun moment. Oui on est pas parfait oui on a fait des betises mais merde ca fait 4 mois que je lis des gars qui tous les jours declarent leur flemme a leur ex. Au bout dun moment je me dis putain toute l energie que je passe la dedans je pourrais la mettre dans le fait d en rencontrer une autre qui serait plus receptive et avec qui je ne ferais pas les memes erreurs. Au bout dun moment on a besoin nous aussi meme en tant que mec d avoir une nana qui nous dit " hey tas lair dun mec bien et jvoudrais qu on passe du temps ensemble". Un peu de tendresse pour nous aussi bordel. alors bougeons nous le cul. Maintenant Clement /Savage/Dream et les autres faut poster des trucs positifs sinon on va jamais sen sortir. Idem pour vous mesdames je ne vous oublies pas quand meme. On a qu une vie bordel pour certains dont moi ca fait 4 mois que je la mets en pause alors que mon ex ne se prive pas elle...2016 finis les conneries.
Modifié en dernier par jems le 01 janv. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
@ jems :

t'as repris du poil de la bête, et ça me fait bien plaisirs!! Ta soirée t'a visiblement fait beaucoup de bien, et le fait en effet de replaire à d'autres nanas, ça fait un bien fou pour la confiance (surtout celle d'un mec après une très dure rupture!)
Je rebondis sur ton petit message, j'ai eu un coups de mou, car je sais que mon ex, à peine 1 an post rupture, vit déjà officiellement avec son next! Je pense que c'est un peu normal que j'ai accusé le coups mais je me rends compte que déjà 2 ou 3 jours passent après cette news, et je le vis de moins en moins mal.
Quant au fait de profiter avec d'autres filles : sans prétention aucune, je sais que je plais! C'est pas ça le soucie! Le soucie, c'est que je cherche une relation sérieuse! Et là c'est plus compliqué! Ma next, on ne se voit pas pour l'instant, on ne s'envoie que des sms et appels tel! J'en parlerai en temps voulu...mais bon, des filles, j'en rencontre pleins car je fais de la danse latine et je sors pas mal...

Et oui tu as raison, un mec doit avoir des cojones, je te rejoins à 1000%! Ce qui n'empêche pas que l'on peut garder de vraies valeurs et non celles de connards (qui emballent certes mais ce n'est que du brassage de vent!)
coucou Solenn ,je pense que ca l'a perturbé aussi,mon ex avant ma premiere reconquète m a fait exactement pareil,et elle est revenu a l issu tiens bon et soit forte.
moi j entame ma deuxieme reconquete je suis un acharné mdrrr mais je suis comme toi meme si cette reconquete n est pas la premiere je souffre enormement mais j ai l avantage d etre deja passé par la et je sais les differents stade ,bien pas bien mal au plus mal bien etc etc ;
voila courage a toi tu tiens le bon bout
Dreamagic.

Danse latine ok cest bon je vois ce que tu veux dire. Rapprochement encore plus facile. Ecoute moi mon ex ex un an apres moi elle donnait naissance a leur fille alors tu sais je sais ce que cest. Maintenant ce que je te dis cest pas forcement davoir des plans culs parce que on parle de ca mais cest justement de sortir un max de chez nous et de decouvrir de nouvelles personnes car ta future suoer genialissime copine est peut etre dans le lot de femmes que tu vas rencontrer en soiree.
Le coup de mou est normal apres cette nouvelle et ce nest en aucun cas une critique de ma part mais si comme tu le dis tu peux aborder facielement ne t en prives pas et va te changer les idées toujours dans le respect des femmes bien sur mais tu as lair d etre un gars bien.
Coucou tout le monde...

@lisa, marion, nelly, dreamagic, savagepoet, ehpourquoi pas,neveragain, jems, ladyielm, clément ...
et aussi pour les nouveaux arrivés comme ST ou amy (j'espère que j'ai oublié personne...désolée, pas eu le temps de lire tous vos postes)

et petit coucou spécialement à mes potes solenn, djdd et 112093, si vous passez par là...:-)

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016, beaucoup d'amours et des bonnes choses pour nous cette année.
Je sais que c'est dur, courage à tous et restons forts et comme dit @jems on doit tous commencer à la reconquête de soi-même et de son sex appeal...HIHIHI je suis 200% d'accord...

@st/amy, bienvenue et bon courage ma belle, je sais que c'est dur pour toi en ce moment...reste forte, n'oublies pas on est tous là pour toi...

@jems, bravo, je suis fière de toi et je suis contente que tu t'es bien amusé hier...c'est bien, tu as raison il faut sortir et voir du monde.
et je suis ravie aussi que ton ex a répondu...tu vois je te l'avais dit...
en tout cas j'espère qu'il va y avoir des bonnes surprises pour toi cette année.
eh dis donc, waoohhhh 20 numéros en une soirées? eh ben....je comprend mieux pour la "mauvaise manip"....LOL hahahahah
en tout cas, continue comme ça et profites....

A @tous: j'espère que vous allez bien et que vous avez passées une belle soirée hier soir.

De mon cas, je me sens de mieux en mieux, je pense toujours à mon ex mais je gère mieux la situation. En effet, c'est une nouvelle année qui commence et j'ai plus de tout envie de gâcher cette année à me morfondre pour mon ex...il ne le mérite pas...il est heureux et profites de sa vie, tant mieux, je suis heureuse pour lui...
je l'aime toujours, c'est pour ça que je lui souhaite d'être heureux, s'il est heureux alors je suis aussi heureuse pour lui (c'est peut-etre cliché mais c'est ce que je ressent vraiment envers lui, plus de haine, ni colère, nada...je me dis ça ne sert à rien de rester dans ces émotions...) Donc voilà, je pense encore beaucoup à lui mais je ne souffre plus autant qu'avant....

j'ai pas eu droit à un "joyeux noël et bonne année" de mon ex (je m'y attendais de toute façon...mais je trouve ça quand même bizarre car après la rupture je lui ai demandé de me laisser tranquille et de ne plus me contacter car ça me faisait trop mal de rester en contact avec lui...IL n'a jamais respecté ma décision malgré que je l'ai supplié de me laisser tranquille pour de bon...et il a quand même continuait à me recontactait pendant plus de 3 mois....ET là, pour la première fois depuis la rupture, il m'a écouté et a enfin respecté ma décision de couper les ponts définitivement...au débit c'était dur, mais je me rend compte que c'est mieux car ne plus avoir de ses nouvelles me fait beaucoup du bien...et je me sens de mieux en mieux...)
Mais j'ai eu droit à plusieurs messages de la part de mon ex ex avec "joyeux noël mon coeur et bonne année ma chérie, tu me manques etc..." LOL...je ne sais plus quoi penser...hahahaha

une question: est-ce que vous appelez toujours vos ex par des petits surnoms ?
car je me vois mal appelé mon ex ou ex ex mon chéri etc...lol
mais bon ça fait quand même plaisir...hihihi...au moins c'est une année qui commence bien surtout que c'est mon ex ex qui m'a souhaité en premier (le premier homme qui m'a souhaité ) à minuit....je ne sais pas si c'est bon signe...en tout cas on verra bien....

N'oubliez pas cette année, c'est la reconstruction personnelle d'abord, pensez à vous d'abord avant de faire une reconquête (si l'un d'entre vous est toujours en reconquête)

PS: @clément, bon courage à toi, ton ex est quand même respectueuse dans sa réponse.
oui comme les gens le disent ici, elle a été claire avec sa réponse...je pense que le mieux pour toi maintenant c'est de te reconstruire, d'avancer seul et de passer à autre chose.
Courage à toi
@jems:
C'est bien, tu t'es bien éclaté ! C'est vrai ça ne servait à rien de te morfondre dans ton coin si au final ton ex s'éclatait avec son nouveau gars! Tu as bien fait! Ca fait plaisir à lire, tu as raison, il faut pas se laisser aller dans la tristesse, il faut continuer de vivre et de voir du monde!

Je ne suis pas personnellement prête à rencontrer d'autres gars (après moi ça fait un mois de rupture donc bon...), ça me dégoûte un peu, j'ai l'impression de trahir l'amour que j'ai pour mon ex (bonjour je suis pas niaise et vieux jeu du tout :lol: ). J'ai jamais été dans ce genre-là, du coup je me contente juste de faire des rencontres amicales, ça me suffit très bien !

Et oui, mon pote va sûrement lui répéter que j'ai pleuré et que j'avais pas l'air en forme, mais là vraiment, je n'arrivais plus à contenir mes larmes! C'était ma première soirée depuis la rupture, ça m'a fait tout drôle. En fin de soirée, j'ai un peu dansé mais dur de pas penser à lui :roll: Bref c'était pas la grosse éclate.
Heureusement mes amis sont là pour moi, ils sont tous entrain d'essayer de m'aider, y'en a même qui veulent aller lui parler etc.
Bref en leur présence j'essaye d'être la fille que j'ai toujours été ; souriante, et qui fait des blagues pourries :D Ca me vide la tête quand je suis avec mes amis.

Il me faut juste encore une ou deux semaines pour me reprendre en main, en tout cas j'arriverai pas vers lui en mode grosse larve qui déprime toute la journée dans son lit, hors de question!

Eheh non, je vais rester anonyme encore un peu, mystère mystère!

@rainie:
Merci pour l'accueil :mrgreen: Tu as bien raison, la nouvelle année c'est l'occasion de tourner la page pour de bon ! (Si on en a envie du moins), je suis contente pour toi si tu souffres moins, ça annonce que du bon pour la suite!

Et ahahahahah, oh mon dieu, non jamais je n'appelerai mon ex-ex "mon coeur". Alors bizarrement le mien aussi est revenu en courant lorsqu'il a appris ma rupture, il se dit amoureux de moi :roll: Bon après je peux plus le blairer.
Mais si tu es encore en bon terme avec le tien, pourquoi pas? L'avenir nous le dira!
Au moins il a pensé à toi à minuit :mrgreen:
oh la la @jems, t'es au taquet ce soir, t'es à fond là ...LOL...en tout cas, ça fait du bien de savoir que tu te bats pour t'en sortir...continue comme ça
et ne t'inquiètes pas, tu n'as pas l'air d'un type bien....Tu es un type bien...on est là pour te donner des calins...:-)
honnêtement, si j'étais toi, je profiterais et contacterai ces filles...essayes, tu verras bien ce que l'avenir te réserve...

allez les mecs et les filles écoutons monsieur @jems car il a raison, c'est une nouvelle année qui commence...
Peace tout le monde, je vous adore....:-) Muaaahhhhhhhhhhhh
@dreamagic, je suis navrée pour toi, tu n'as plus le choix maintenant que d'avancer seul et de passer à autre chose...
maintenant vis pour toi et avances.

PS: tu fais quoi comme danse?
j'aimerais apprendre la danse latine comme la salsa par exemple...et je cherche quelqu'un ou une fille qui pourra m'initier et m'accompagner et me faire découvrir cette danse...
car j'avoue que je suis un peu timide d'y aller seule m'inscrire ou aller dans des soirées latines sans être accompagnées...j'ai un peu peur...LOL
ahahah merci Rainie je ne comprennais pas le ce soir mais joublie souvent qu on a 6h de decalage horaire.
Je ne sais pas pour ce qui est de contacter ces filles la je pense les recroiser en soirée tres rapidement donc on verra

Je me suis bien amuse hier ct chouette mais je ne dois pas oublier que jai un gros jeux a mixer pour dans 5 jours donc je vais me reconcentrer sur mon travail. Neanmoins je ne ferai pas la meme erreur en 2016 qu en 2015 ou jai perdu la femme que jai le plus aime. du coup samedi soir petite soiree chez des amis et dimanche soir restau bowling billard avec mes potes. Je vais bcp bosser la journéé mais le soir je sors et je rencontre du monde. Je suis quand meme a Montreal ya juste tellement de choses a faire.

Apres avec le temps Rainie je suis capable de dire que je suis un mec bien de part mes qualites mais un mec qui na pas su monter a son ex a quel point il laimait et qui a fait passer sa carriere avant elle. Donc jarrive a analyser maintenant que ce sont les regrets et les "et si javais" qui mont mis KO depuis 4 mois. Mais au fond de moi je sais que jai essayé bcp de choses depuis 4 mois pour me faire pardonner et que rien n a fonctionné avec en retour toujours la meme phrase "je taime mais cest trop tard". Donc bon je sais mnt a 31 ans comment je vais gerer ma prochaine relation entre ma next vs mon travail (ma passion en fait).

Et je prends les calins avec grand plaisir hihihi et je ten envoie plein.

Amy, je ne te dis pas de rencontrer dautres mecs ou de demarrer une nouvelle histoire, meme apres 4 mois jen suis incapable. Je te dis juste oublies pas que ton potentiel seduction est toujours la et que si ce nest pas lui qui veut ton amour un autre serait capable de le prendre et de te le rendre. Ca mettra du temps cest sur mais ca fait du bien des rencontres amicales quand meme non? Ya pas de mal a se faire draguer.
Jaime mon ex comme un fou, si je pouvais avoir un voeu pour 2016,ce serait meme pas largent ou la sante ou le boulot ou je ne sais quoi ce serait juste quelle maime autant que moi je l'aime car je sais quelle ne partirait jamais.
Et pourtant hier soir je suis allé parler a pleins de femmes. A un moment donné jai envie qu on soccupe un peu de mon coeur aussi.
Amy....et surtout il faut que tu arrives a te dire que si il doit revenir il reviendra. Ok tu as fait passer tes etudes avant et tu as tort on en a tous. Moi mon ex m atrompe OK mais jai fait 5 breaks avec elle et jetais enferme dans ma passion. Je lai foutu dehors quand jai appris la nouvelle mais en y repensant elle est revenue 5x quand meme. Pleins de femmes au bout de une fois voir deux grands max mauraient dit " OK jai compris je suis la numero 2 et la numero 1 cest ton putain de passion.
Aujourdhui je le comprends mais jai mis 4 mois.
Je te partage ce petit morceau de Lykke Li ou je ne reconnais tellement dedans car cest moi qui suis a la place du largueur et qui est brisé le coeur de mon ex ac chaque fois.
On aime ou on aime pasla zik mais moi elle me touche car cest exactement l etat dans lequel je suis en ce moment et ca resume parfaitement ma relation avec mon ex.
https://www.youtube.com/watch?v=Hh-0y8Qe0Sw
Du coup quand je vais moins bien je joue le morceau au piano en meme temps et ca me fait du bien.
Ca peut paraite bizarre vu la tristesse du morceau mais moi au contraire il me fait du bien et me fait penser a ce que je ne dois plus etre avec les femmes. Cest a dire un idiot enfermé sur sa passion,tres aimant et adorable malgré cela et bourré de bonnes attentions mais on ne retient pas une femme avec ca. On la retient en etant avec elle a ses cotes chaque jour de la relation et en lui faisant comprendre tous les jours a quel point elle est importante a nos yeux remplis damour.
Tu vois 4 mois et demi de tristesse pour en arriver la mais je suis heureux d avoir compris tout cela.
@Amy oui ton SR a l'air de faire effet d'après ce que tu as pu raconter, puis tu n'es pas arrivée à un point de non retour, tu as encore les cartes en main et il faut juste savoir les manipuler (les cartes :p).
Et le SR c'est le mieux à faire pour toi en effet. Beaucoup pensent " ah c'est une recette magique qui va faire revenir mon ex" mais c'est pas ça. Les fois où j'ai fais des SR même courts j'ai pu constater que je me sentais beaucoup moins dépendante et que j'avais l'impression de reprendre le contrôle de ma vie. :)

Sinon mon ex me dit parfois je t'aime ou des mots doux, mais la situation n'est pas bien partie pour autant ^^. Si ce n'était qu'une question de sentiments je pense qu'il serait déjà revenu depuis un moment, le problème c'est qu'il est turc et vit en Turquie, j'allais souvent le voir mais il a commencé à me mettre la pression pour que je vienne vite vivre avec lui là bas, que je m'adapte, que j'apprenne sa culture etc. ça a provoqué pas mal de stress et de disputes.
En plus là il change totalement de vie et il va devenir Steward. Alors ça rend notre relation presque impossible malheureusement.

@Dreamagic, ça va le mien se retient un peu plus facilement que celui d'Amy ! haha
Et non je suis pas du Sud Ouest, au contraire, je suis du Nord pas-de-calais ! :p
Avec mon ex on est un peu dans la friendzone je crois, car on s'aime mais on sait que notre relation est vraiment compliquée. On sait pas trop l'un comme l'autre si on pourrait y arriver, et lui n'est pas vraiment prêt à faire autant d'efforts que moi. Il essaye de se concentrer sur sa vie professionnelle pour le moment.
Tu as bien fait pour ton Facebook, c'est bien de préserver ta vie privée. Et ton ex n'as pas l'air très sympa.

@Clément, faut t'accrocher. 9 ans ça passe pas aux oubliettes comme ça bien sûr, mais il arrive qu'une personne veuille vraiment continuer sa route. Peut-être qu'elle reviendra mais rien n'est certain, alors ne tire pas totalement un trait sur cette idée mais n'en fais pas non plus une idée fixe.

@Jems cool !! :) et je suis bien d'accord avec ce que tu dis ! moi aussi quand je sors, même si au départ je suis pas motivée, je regrette jamais, ça fait un bien fou !
A ce moment là on se rend compte qu'on peut avoir des moments de joie même sans nos ex :)
Sinon ça a été assez bizarre ce soir avec mon ex, faut que je vous raconte ^^
Il m'a écrit pour me demander de venir sur Skype, j'ai accepté et on a fait un skype tous les deux, avec ses parents aussi et ma mère.
Ses parents étaient tellement contents de me voir, je les ai pas vu depuis cet été ( la rupture), sa mère me dit que je suis toujours sa fille. ^^
Bref, moi je vais à Izmir (dans leur ville), en Turquie dans 7 jours avec une amie et on avait prévu d'aller à l'hôtel mais je comptais passer voir les parents de mon ex, et là ils me disent de ne pas aller à l'hôtel et d'aller chez eux. Ils insistent vraiment trop mais j'hésite à accepter, c'est un peu bizarre, et mon ex ne sera même pas là ^^ Enfin je vais le voir lui aussi plus tard durant mon séjour mais à Istanbul car il vit là bas depuis peu.
Et il me dit d'accepter la proposition de ses parents, que tout le monde sera content comme ça mais ça me semble tellement étrange ! en fait ça l'est :p
Surtout qu'il y a un peu la barrière de la langue. Je me débrouille en turc ça va mais genre un niveau A1, je parle un peu comme Tarzan et ses parents je les connais hyper bien déjà mais ils parlent que turc et là mon ex sera pas là pour traduire ^^.

Après le skype, mon ex et moi on a continué à parler par écrit, il me dit que je lui manque, qu'il est vraiment pressé que je vienne, qu'on va bien parler et passer un très bon moment. (On va se voir 2-3 jours en fait)
Après il me dit que je suis devenue encore plus belle, qu'il est vraiment jaloux etc.

Je trouve la situation hyper bizarre ! J'ai l'impression d'être à moitié sa copine et à moitié son ex là ^^
@ jems :
il est très bien ce petit morceau, c'est la version lente quand même.
ps : je suis un grand grand fan de sic, et pas que la latine!

@ rainie :
ça fait quelques mois déjà que j'avance pour moi, et qu'à part des pensées nostalgiques, je la fais bien ma vie. Juste un coups de mou normal...

Pour ce qui est de la danse latine, ça fait 4 ans que je fais de la bachata (j'ai un bon niveau) et du foro (danse brésilienne, très très chaleureuse :)) pour la salsa, je me débrouille, mais j'ai jamais pris de cours tout comme les danses à la mode comme la kizomba.
Faut que tu trouves un partenaire masculin, la salsa ça se danse pas avec une autre femme :)
Faut juste se lancer, dans ma ville Bordeaux, ça foisonne de partout les associations ou les bars qui proposent des cours.
Un bon plan pour toi, si, et je le comprends il y a 4 ans j'étais vraiment pas à l'aise (n'ayant jamais dansé de ma vie), inscris toi à des sorties ovs et lance toi (beaucoup de jeune femme/femme) le font. Tu habites ou si c'est pas trop indiscret?

@ ehpourquoipas :

ça sent bon tout ça :) par contre va pas lui sauter dans les bras quand tu le reverras (pas oublier qu'il t'a quitté le bougre!) mais suis ton coeur, tout en le protégeant bien sur au cas ou...
jems a écrit :Du coup quand je vais moins bien je joue le morceau au piano en meme temps et ca me fait du bien.
Ca peut paraite bizarre vu la tristesse du morceau mais moi au contraire il me fait du bien et me fait penser a ce que je ne dois plus etre avec les femmes. Cest a dire un idiot enfermé sur sa passion,tres aimant et adorable malgré cela et bourré de bonnes attentions mais on ne retient pas une femme avec ca. On la retient en etant avec elle a ses cotes chaque jour de la relation et en lui faisant comprendre tous les jours a quel point elle est importante a nos yeux remplis damour.
Tu vois 4 mois et demi de tristesse pour en arriver la mais je suis heureux d avoir compris tout cela.

Amen Jems !
merci @dreamagic pour la réponse
je sais que la salsa faut chercher un partenaire, je cherche encore mais pour le moment sans succès...LOL...les amis hommes que je connais, me déconseille cette danse...donc aucun ne m'accompagne...je suis triste...lol
quand je dis fille, peut-etre pour m'accompagner seulement ...histoire de ne pas s'embarquer seule

ah oui tu es de bordeaux, en effet, on m'a dit qu'il y a bcp de bars et asso là bas rien que pour la salsa..
dommage, j'habite à paris, j'ai été dans des sites et tout, je sais qu'il y en a pas mal ici sur paris mais je n'arrive pas à me lancer seule dans cette aventure...LOL...j'ai un peu peur, mais je sais qu'il faut que je me lance un de ses jours quand je trouverai le courage...:-)

merci pour ces conseils
@ rainie :

tu vas t'éclater rainie au contraire, c'est qui tes amis homme lol?
t'es à Paname, ça doit foisonner de ces soirées et cours! Il y a (malheureusement oups^^) beaucoup de parisiens à Bordeaux, et on m'a raconté, il y en a partout de ce que je t'ai raconté.
Regarde sur ovs comme je te l'ai dit, et oui peut-être qu'y aller dans un premier temps avec une copine t'aiderait.
@Rainie cool ton envie de danse ! :p la Salsa ça me semble génial aussi, dommage que moi j'ai deux pieds gauche :D

@Dreamagic tu fais de la danse alors ! oh c'est cool :)
Et les cours de Salsa ça se trouve un peu partout je pense. Je vis dans le Nord et à Valenciennes il y a aussi possibilité de faire de la Salsa donc à Paris ça doit en effet pas manquer :p

Je compte protéger mon coeur en faisant 250 tours autour avec le papier à bulles :D haha. Par contre pour ses bras j'hésite, je verrais la situation, il y a peut-être moyen que j'arrive à inverser les rôles et à le convaincre de se remettre avec moi. Je verrais au feeling mais je me sens capable de gérer la situation ! :p
Après, je vois bien qu'il m'aime mais ça suffit pas, si c'est pour passer quelques jours comme si on était encore un couple et ensuite revenir au même point c'est pas terrible. ^^

@Jems tu fais du piano !! c'est magnifique !
@jems:
Belle chanson ! Merci de m'avoir fait découvrir!
C'est beau ce que tu écris, je suis de tout coeur avec toi. Moi j'écris et dessine beaucoup pour me libérer.
Ou alors je joue aux jeux vidéos :lol: Mais c'est moins efficace, je m'amuse pendant une heure et après je me remets à être triste.

@Ehpourquoipas
C'est vrai au fur et à mesure des jours, la tristesse se fait moins ressentir, je suis moins obsédée par sa pensée, il est toujours dans un coin de ma tête, mais j'arrive à me concentrer sur autre chose.
Je ressens de nouveau le stress des études qui me monte au cerveau, signe que je vais mieux au final (le paradoxeeeee).
Surtout, j'essaye de positiver, d'avancer et de "prendre les choses comme elles viennent" comme dit ma meilleure amie.
Mon cas n'est pas désespéré, j'ai 20 ans, j'ai encore la vie devant moi pour arranger mes conneries :mrgreen:

Je suis vraiment heureuse pour toi :) C'est génial que tu puisses le revoir!
C'est vrai que c'est pas très intéressant de vivre en couple pendant une semaine et ensuite retomber au statut de célibataire.
J'espère que vous aurez l'occasion de partager vos sentiments respectifs! Que vous pourrez en parler tout ça, tout ça... :mrgreen:

@rainie
Je suis aussi de Paris, j'ai une amie qui en a fait de la salsa il me semble, je me renseignerai si tu veux :)
ETPKOIPAS...oui ca fait tellement du bien le piano. Je suis pas le plus grand pianiste de la terre mais je suis capable de jouer pas mal de chose et jen ai besoin pour mon troisieme boulot donc en ce moment je finis le premier, avant de reprendre le deuxieme dans une semaine et je moccupe de perfectionner le piano pour le troisieme.

STR...
Le jeux videos ca me fait du bien aussi mais je suis dedans H24 a cause de nmon metier et jai perdu mon ex en partie a cause de ca donc je fais attention maintenant.
merci pour ton soutien jespere vraiment que je m en sortirai mais je pense etre sur la bonne voix quand meme.

Rainie...tu trouves de tout sur ce site. Melange entre copains davant , le bon coin et meetic mdr...
Bonsoir a tous et bonne année (dans nos situations je trouves ca nul de dire ca mais bon...)

Je n'ai pas trop envie de parler ces derniers temps, je m'isole un peu a vrai dire, pour moins ressasser et me retrouver un peu, ca fais pas de mal non plus tant qu'on ne sombre pas totalement. Je ne vais pas dire que je vais bien car ce n'est pas vrai mais je pense avoir besoin de cette solitude, aussi bien IRL que virtuelle.

Juste pour info je viens de recevoir un message de bonnes années de mon ex, je l'ai supprimé dans la seconde, c'etait juste a gerber ce message, "Bonne année 2016, j'espere qu'elle sera mieux que 2015, je te souhaites plein de bonnes choses", un truc dans le genre...

Euh..... j'ai vecu 2ans et demi avec toi, tu m'as mis plus bas que terre et c'est ce que tu m'envoie?

Donc pas de réponse a ce message dégueulasse pour ma part, je ne lui souhaiterais rien, qu'elle aille au diable!
Savage....c est mieux que rien tu voulais quelle tenvoie quoi tu me manques je taime reviens.
ca te parait pas terrible mais peut etre que cetait plus simple pour elle denvoyer cela.
Moi jai eu droit a /joyeux noel bonne annee et prends soin de toi"
Tu crois que cest mieux... fais toi une raison mon ami meme si cest dur et je sais de quoi je parle.
Le pire cest que je reste convaincu quelle reviendra un jour mais elle se prendra peut etre un retour parce que avec tout ce quelle me fait en ce moment je suis de moins en moins convaincu de vouloir une nouveau depart avec elle.
Et pourtant je laime cette nana.
L isolement ne fait pas de mal mais a petites doses, n oublies pas davoir une vie sociale.
@Amy bien sûr tu es jeune ! :p et la tristesse elle vient et elle part, t'auras des jours où ça ira moins bien que d'autres mais il ne faut pas te laisser abattre.
Et c'est une bonne chose que tu te concentres sur tes études, il faut combler un peu le vide avec d'autres choses qui sont importantes pour nous. Pour moi ça a été dur ces 4 derniers mois car cette année j'ai décidé de redoubler mon Master 1 pour travailler sur mes deux dossiers de type mémoire. Du coup j'ai validé tous mes cours l'an passé et il me reste que 2 cours au seconde semestre. Je me suis retrouvée avec une vie un peu vide et ça m'a pas aidé à aller mieux. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir de cours :p
et oui prends les choses comme elles viennent :p N'espère rien mais attends toi à tout.

Et merci :) en fait ce n'est pas encore une victoire pour moi, je vais revoir mon ex, ça va bien se passer mais je sais pas si ça aboutira sur quelque chose. Bon je vais y aller, le voir, vivre ce qu'il y a à vivre et j'y verrai sûrement un peu plus clair ^^

@Jems tu as l'air d'avoir une vie bien remplie et d'être quelqu'un de talentueux. Et pas besoin d'être très bon dans un domaine, l'important c'est que tu t'épanouisses dans ce que tu fais, évolue, que tu t'y retrouves. C'est l'effet que ça a sur toi. Et puis je suis sûre que tu es modeste ^^
Et je pense que beaucoup d'ex reviennent un jour, mais souvent trop tard ;) moi aussi mon ex je le vois dans 8 jours, puis dans 14 jours encore, et s'il revient pas ou n'envisage pas de revenir bientôt, je laisserai tomber tout en étant persuadée qu'il reviendra un jour, mais je veux pas l'attendre 10 ans non plus xD.

@Savage, je suis d'accord avec Jems. D'accord ce n'est pas le message tant attendu, c'est un message banal, simple, détaché, mais c'est ce qu'envoient la plupart des ex, puis la plupart des personnes d'ailleurs.
Elle a pensé à toi, elle t'a envoyé un message, c'est déjà pas mal.
Et l'isolement peut être bien pour te recentrer un peu sur toi, savoir où tu en es, te calmer etc. Mais ça peut aussi te faire sentir terriblement seul et empirer la manière dont tu te sens. Il ne faut pat trop t'isoler au risque de ne pas savoir te réintégrer avec les autres ensuite.
ETPKOIPAS...

jai une vie ultra remplie et je la trouve géniale, je ne lechangerais pour rien au monde.Mais voila pour avoir cette vie jai du sacrifier bcp de choses, les sorties, les amis et perdre beaucoup de femmes que jai aimé. Aujourd hui elle est enfin stabilisée mais celle qui a le plus compté est partie(ouai je lai foutu dehors mais javais mes raisons). Du coup je suis généralement toujours occupé donc ca aide a tenir et heureusement d ailleurs sinon je serais en mode legume. C est dingue quand meme je viens de prendre la plus grosse claque sentimentale de ma vie et pourtant jarrive a tenir. Ca doit etre l habitude des ruptures peut etre et aussi mon cerveau qui me dit mec tu realises ton reves en ce moment donc profites...

Merci pour ton message en tout cas et jespere que ca marchera pour toi.
@Jems, @EPP Vous avez sans doutes raisons, je pense que c'est ce moment passé avec elle il y a une semaine qui me fais réagir comme ca, elle est passée, des yeux qui brillent, de la tendresse, de l'affection, à quelqu'un qui m'est inconnue dans ces mots... et ca je ne le supporte clairement pas.

Et non Jems ce n'est pas mieux et j'aurais préféré ne rien avoir! Je ne voulais rien envoyé apres la dernières discutions que j'ai eu avec elle le 30. En tout cas a sa place je ne me le serais pas permis.

La raison je me la suis faite, elle est passée par tellement de changement de comportement (vérité ou facade? avec la mienne c'est difficile de savoir...) que je préfère ne plus me faire d'idées.
Je suis même un peu comme toi Jems, car je sais aussi qu'elle reviendra, un jour ou l'autre, ses yeux ne m'ont pas menti, mais toute sa facon d'être, ses rires nerveux tres typique d'elle etc... bien trop de signe qui montre que je suis loin d'être partie de son coeur, mais le risque est trop grand pour elle, que je retombe dans mes travers, ce qui est légitime, mais aujourd'hui j'ai les réponses a cette facon d'être qui nous a coûté notre relation et une dépression au final ce n'est pas rien.

Sinon je vois qu'on est entouré de geek ici lol, et je fais pareils je joue pas mal en ce moment pour me changer les idées, alors a quoi jouez vous? :p
@jems...LOL
don't niaise me!!!!!!hahahahaha
je sais bien que je trouverai de tout sur le site...j'ai fais des recherches pour la salsa et je sais qu'il y en a pas mal à paris
mon problème c'est que je suis timide et j'ai peur d'y aller seule....
donc, comme je dis à dreamagic, faut que je trouve le courage de me lancer seule!!!
et c'est pas évident pour moi, je suis une timide...donc voilà

@pourquoipas, LOL:-)
t'inquiètes la danse ça s'apprend...

@amy, merci, ça serait trop génial
oui, tu es jeune et tu as la vie devant toi...concentre toi sur toi et pour tes études pour le moment...le plus important c'est toi
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36