Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
BY strass
BigSister a écrit :Alors la semaine dernière, je lui ai dit que ses cadeaux d'annif etaient a coté de la plaque

le lendemain, j'en rajoute une couche sur le fait que je le trouve un peu radin, pret de ses sous, s en ai suivi une discussion qu on aurait du avoir depuis longtemps sur l argent, sa sitution, la mienne, le manque de sorties a cause des depenses, les plaisir tout simples qui font plaisir sans que je demande la Lune, il a pas apprécié du tout que je le traite de radin et me le remet constament dans la figure :D

depuis nos retrouvailles d'il y a deux semaines, les efforts se poursuivent, fini le café systematique de 17h30 a 19h

il y a eu des aprems entier passé ensemble, des fois ou il venait a 18h pr rester jusqu a 21h, il fait ses courses avant de venir me voir, m'appelle pour me proposer des ptites sorties comme hier ou l on devait se voir a 18h et il m'a tel a 17h pr qu on aille se balader en 4X4 dans nos campagnes

nous y sommes allé, on a bien rigolé, ça faisait plusieurs fois que je lui disais que j aimerais faire un barbecue (simple et ça change un peu des soirées pizza tv) hier donc après la balade, il me fait "attend moi avant de rentrer dans la cour", il avait amenagé son salon de jardin jusque la laissé dans un coin a l abandon, dessus m'attendant un pti brin de muguet et un apero, que l on a siroté en discutant, papotant, rigolant, on a pris des photo, on a mangé, on est rentré, en dessert il a entendu ma demande, comme il ne cuisine jamais, il avait acheté un bon dessert que j'aime (mousse au choco) et on a maté un classique (les visiteurs) pr terminer cette soirée simple mais parfaite, ensuite dodo, comme Nyf, j avais peur et j etais deg parce que toute la journée d hier j etais malade (mal au dos, mal a la tete, nez pris) mais finalement ça allait mieux, bref, on s est endormi comme deux crottes, ce matin on a :-Coch :-Coch huuuuum et ce midi re barnec pr finir les restes, je suis reparti de chez lui avec du lilas de son jardin qu'il m a coupé (il sait que j'adore le lilas) je l ai remercié pr cette soirée parfaite (ou l on ne s est pas pris la tete une seule fois d ailleurs) et a chaques fois, j avais droit a "oui je suis une gentil radin" mdr, bon il a le droit d etre vexé n empeche que tous les efforts que je lui demandais sont entendu et il se rend bien compte que finalement, je ne lui demandais pas l impossible!!!j'adore, bref, BS sur son pti nuage :-Heart
Ben dis donc BS, on peut dire que lui il tient compte de ce que tu lui as dit ! Quel retournement de situation, c'est cool je suis contente pour toi :D
J'espère pour toi que ce n'est pas qu'une passade et que ça va durer !
BY BigSister
Ba oui moi aussi je me dis j espere que ça va durer c est clair, c est pour ça que je ne lui en demande pas trop non plus, que je n exagère pas, j ai juste compris que quand je voulais quelque chose, le mieux etait de lui demander simplement et avec humour si possible, sans me plaindre, comme il aime me faire plaisir, ben du coup il le fait (en faisant quand meme genre "ouais, t as vu hein, je suis pas radin" pour la forme lol)

et oui quel retournement c est clair

en tout cas, c est agreable de ne pas se reveiller a coté de lui avec l envie de pleurer sur une soirée de merde ou quoi, la c etait vraiment parfait, il a acheté un barbec expres hein, il en avait pas, son salon de jardin, il ne s en servait jamais, la hier il l avait installé impec dans l herbe, avec l apero preparé et tout, j'aime bien quand il cherche a me faire plaisir

pour son anniversaire dans 12 jours, je vais me dechirer pour lui faire plaisir a la hauteur de l amour que j ai pr lui
BY strass
BigSister a écrit :Ba oui moi aussi je me dis j espere que ça va durer c est clair, c est pour ça que je ne lui en demande pas trop non plus, que je n exagère pas, j ai juste compris que quand je voulais quelque chose, le mieux etait de lui demander simplement et avec humour si possible, sans me plaindre, comme il aime me faire plaisir, ben du coup il le fait (en faisant quand meme genre "ouais, t as vu hein, je suis pas radin" pour la forme lol)

et oui quel retournement c est clair

en tout cas, c est agreable de ne pas se reveiller a coté de lui avec l envie de pleurer sur une soirée de merde ou quoi, la c etait vraiment parfait, il a acheté un barbec expres hein, il en avait pas, son salon de jardin, il ne s en servait jamais, la hier il l avait installé impec dans l herbe, avec l apero preparé et tout, j'aime bien quand il cherche a me faire plaisir rooooooh c'est trop mignon quoi :D
Cela-dit je vais me mettre en mode rabat-joie lol Mais il aurait pu faire tout ça bien avant que tu lui en parles :mrgreen: Remarque l'essentiel est qu'il ait compris :D

pour son anniversaire dans 12 jours, je vais me dechirer pour lui faire plaisir a la hauteur de l amour que j ai pr lui
Je me fais pas de souci, je suis certaine que tu vas trouver le cadeau qu'il faut !
T'as déjà une idée j'en suis sûre, non ?
BY marionette5901
Ohhh strass, je suis choquée de ce que tu dis sur mon Patrick chéri :o :lol:
Nan, en vrai, je n'aime plus autant qu'avant mais quand j'avais 4 ans, lui et Pierce Brosnan étaient mes idoles ! (et Hugh Grant aussi).
Je me baladais avec le live 91 partout et je le foutais dans toutes les sonos des amis de mes parents, ils en pouvaient plus :lol:

Pour les prénoms je ne trouve pas que j'ai des goûts de chiottes et rassures toi, je n’appellerais pas ma fille Loana ou Ilona mais les gens, en général n'aiment pas mes goûts pour autant. Sauf ma meilleure amie qui m'a "piqué" le prénom Garance de ma liste :mrgreen: (en fait, on ne savait pas mais on avait le même en tête pour une fille).

BS, oui ça fait du bien quand ils comprennent.
Hier il était chou pkil a accepté de casser sa petite habitude en faisant une grosse folie... commander du japonais dans un autre que son restau habituel wouhou ! :lol: (oui je faisais ma chieuse, je voulais une soupe pékinoise et son restau n'en faisait pas).

NOP pas de nouvelles de geo geo :?
BY BigSister
Oui nan mais c est ça Marionnette, on dirait que quand on leur demande de modifié une habitude, il va leur arriver une catastrophe lol et finalement ils voient bien que ce n est pas le cas quand finalement ils s y risque

Strass, t es pas rabat joie, moi je crois que tant qu on ne leur dit pas ce qui nous derange, pour eux tout va bien, zero remise en question, faut leur dire clairement je pense

Pour Jojo, je lui ai envoyé un MP hier, le MP est tjrs dans la boite d envoi, il a rien fait sur Fb depuis le 18/04 et sur le fofo depuis le 21/04, c est chelou, il n a peux etre plus internet? en tout cas c est inquietant un peu je trouve
BY strass
marionette5901 a écrit :Ohhh strass, je suis choquée de ce que tu dis sur mon Patrick chéri :o :lol:
Nan, en vrai, je n'aime plus autant qu'avant mais quand j'avais 4 ans, lui et Pierce Brosnan étaient mes idoles ! (et Hugh Grant aussi).
Je me baladais avec le live 91 partout et je le foutais dans toutes les sonos des amis de mes parents, ils en pouvaient plus :lol: Bon j'avoue qu'à 4 ans j'aimais aussi ses chansons, j'avais aussi un CD, et sa tronche ne me dérangeait pas :mrgreen: :lol: Mais entre temps de l'eau a coulé sous les ponts ... il y a quelques temps je chialais encore quand j'entendais "j'te l'dis quand même" (oui j'assume :mrgreen: ), donc voir sa gueule sur grand écran NON MERCI j'en aurais la nausée à force de ressasser des souvenirs avec mon exe lol

Pour les prénoms je ne trouve pas que j'ai des goûts de chiottes et rassures toi, je n’appellerais pas ma fille Loana ou Ilona Han ben pourquoi pas quand même ? C'est mimi non ? loooool mais les gens, en général n'aiment pas mes goûts pour autant. Sauf ma meilleure amie qui m'a "piqué" le prénom Garance de ma liste :mrgreen: (en fait, on ne savait pas mais on avait le même en tête pour une fille).

Hier il était chou pkil a accepté de casser sa petite habitude en faisant une grosse folie... commander du japonais dans un autre que son restau habituel wouhou ! :lol: (oui je faisais ma chieuse, je voulais une soupe pékinoise et son restau n'en faisait pas).

NOP pas de nouvelles de geo geo :?
BY strass
BigSister a écrit :Oui nan mais c est ça Marionnette, on dirait que quand on leur demande de modifié une habitude, il va leur arriver une catastrophe lol et finalement ils voient bien que ce n est pas le cas quand finalement ils s y risque

Strass, t es pas rabat joie, moi je crois que tant qu on ne leur dit pas ce qui nous derange, pour eux tout va bien, zero remise en question, faut leur dire clairement je pense BS, ça ça marche peut-être avec les mecs, et encore, certains, pas tous lol Mais j'ai eu 2-3 nanas franchement impossible de leur faire rentrer un truc de ce genre dans le crâne.
Tiens l'autre fois Juliette me dis "je voudrais qu'on fasse + de choses ensemble", je lui réponds "mais no problem, tu proposes quoi ?" et là SR quoi mdr :mrgreen: Donc merde quoi lol

Pour Jojo, je lui ai envoyé un MP hier, le MP est tjrs dans la boite d envoi, il a rien fait sur Fb depuis le 18/04 et sur le fofo depuis le 21/04, c est chelou, il n a peux etre plus internet? en tout cas c est inquietant un peu je trouve Mais ouais grave :? Et antho qui ne donne pas de nouvelles non plus, ça craint du boudin
BY BigSister
strass a écrit :
Strass, t es pas rabat joie, moi je crois que tant qu on ne leur dit pas ce qui nous derange, pour eux tout va bien, zero remise en question, faut leur dire clairement je pense BS, ça ça marche peut-être avec les mecs, et encore, certains, pas tous lol Mais j'ai eu 2-3 nanas franchement impossible de leur faire rentrer un truc de ce genre dans le crâne.
Tiens l'autre fois Juliette me dis "je voudrais qu'on fasse + de choses ensemble", je lui réponds "mais no problem, tu proposes quoi ?" et là SR quoi mdr :mrgreen: Donc merde quoi lol

Ouais ben tiens, Juliette = Moi et ta réponse = réponse typique de mon chéri jusqu a ce que je lui dise clairement ce que j'aimerais bien faire au lieu de "on ne fait jamais rien pfffff" :mrgreen:

en fait j attendais de lui des initiatives, j ai du comprendre qu'il ne savait pas ou n osait pas en prendra, chaipas, l a fallu que je lui suggère quelques idées et paf, action reaction...bon pis je crois que la petite semaine de SR nous a bien secoué tous les deux lol
BY strass
BigSister a écrit : Ouais ben tiens, Juliette = Moi et ta réponse = réponse typique de mon chéri jusqu a ce que je lui dise clairement ce que j'aimerais bien faire au lieu de "on ne fait jamais rien pfffff" :mrgreen:

en fait j attendais de lui des initiatives, j ai du comprendre qu'il ne savait pas ou n osait pas en prendra, chaipas, l a fallu que je lui suggère quelques idées et paf, action reaction...bon pis je crois que la petite semaine de SR nous a bien secoué tous les deux lol
Sauf que c'est moi qui n'arrête pas de proposer des cinés, restos, ballades, expo, etc ... et qu'elle de son côté ne propose jamais rien et me répond sans arrêt "comme tu veux".
Donc là c'est plutôt l'inverse non ? Juliette = ton chéri et Toi = moi ??? lol (euuuuuuh je m'en sors plus moi même :? :mrgreen: )
BY strass
Je crois que je me suis embrouillée là BS hein ? :mrgreen:

Sur ce je vais finir un truc au taf et me rentrer !

Bonne soirée les filles, à demain ! ;)
BY BigSister
hahahaha moi aussi je m'y perd mdr

Sinon pr le cadeau que je compte lui offrir oui j'ai ma petite idée depuis un moment, je vadrouille a fond sur le net pr lui trouver un maillot de VTT de la marque qu'il aime, ces maillots coutent la peau du fion mais y a moyen de trouver des bons plans sur ebay donc je fais mes ptites recherches et avec ça, je preparerais un pti pic nic avec que des choses qu'il aime, par exemple je vais essayé de lui faire en dessert une verrine mousse au chocolat blanc/fraise parce qu il court pas après le choco normal mais le blanc il kiffe donc voilou, en esperant que le soleil suive dans 15 jours

bonne soirée a toutes ;)
BY blackspiritual
marionette5901 a écrit :
ça a aussi été aussi dur que pour lui : http://www.youtube.com/watch?v=YszYmO_2KHw ( attendre 1 minute pour comprendre le lien ) ?

( je plaisante hein ton anecdote m'a fait penser à ce passage :D )
BY casiraufi88
Coucou tt le monde,

Désolé, j'suis encore partie comme une voleuse hier mais j'avais des trucs qui me tombaient dessus au boulot et en plus c'était encore du tendu ac monsieur (merci de m'avoir suggéré l'idée strass :mrgreen: lol;))

Donc voilà, petite soirée de merde, à remettre tt en question ds ma tête. Ca passera...

Et vous sinon?

J'file vite lire les dernières nouvelles que j'ai loupé hier ;)
BY casiraufi88
Voilà, j'ai tt lu.

BS quel retournement comme dirait Strass, c'est juste géniaaaaal!

Pour Bruel, je suis pas fan non plus, mais cette histoire de prénom, ça me titille quand même de savoir c'est QUOI le prénom. A parier que c'est un truc pourave. lol
BY strass
casiraufi88 a écrit :Coucou tt le monde,

Désolé, j'suis encore partie comme une voleuse hier mais j'avais des trucs qui me tombaient dessus au boulot et en plus c'était encore du tendu ac monsieur (merci de m'avoir suggéré l'idée strass :mrgreen: lol;))

Donc voilà, petite soirée de merde, à remettre tt en question ds ma tête. Ca passera...

Et vous sinon?

Hello à toutes ! Comment va ? :D

Casi, pas de souci, you're welcome pour les idées de merde :mrgreen: lol

Par contre raconte nous les détails !
BY strass
casiraufi88 a écrit :Voilà, j'ai tt lu.

Pour Bruel, je suis pas fan non plus, mais cette histoire de prénom, ça me titille quand même de savoir c'est QUOI le prénom. A parier que c'est un truc pourave. lol
Je demanderai à quelqu'un qui sera allé voir le film, ça m'évitera de voir la tronche de cake de l'autre :mrgreen:
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Coucou tt le monde,

Et vous sinon?

Hello à toutes ! Comment va ? :D

Casi, pas de souci, you're welcome pour les idées de merde :mrgreen: lol

Par contre raconte nous les détails !
Bah rien je suis encore partie dans ma crise "toutes mes copines avancent et pas moi". Je vais me répeter (ouais je suis lourde :mrgreen: ) mais il me reproche tout le temps que j'ai pas de copines, du genre "oui tu comprends pas pcq t'as personne". Sauf que ouais toutes mes potes à moi, sont casées, certaines ont un gosse, d'autres ont des projets de construire, certaines ont déjà même leur maison, et voilà que même ma meilleure amie se marie. Bref. Lui ses potes, choment, sont aux études ou ont leurs copines aux études. Moi ça fait 2 ans que je bosse, donc pour moi c'est le cours normal des choses de vouloir avancer et je parle même pas de gosse hein... et lui il est bercé dans son monde de potes "ados". M'enfin, mes remises en question habituelles. Alors, il fuit la discussion, hier c'était hyper tendu et là il fait quoi? Comme si de rien n'était.
BY strass
casiraufi88 a écrit :Bah rien je suis encore partie dans ma crise "toutes mes copines avancent". Je vais me répeter (ouais je suis lourde :mrgreen: ) mais il me reproche tout le temps que j'ai pas de copines, du genre "oui tu comprends pas pcq t'as personne". Sauf que ouais toutes mes potes à moi, sont casées, certaines ont un gosse, d'autres ont des projets de construire, certaines ont déjà même leur maison, et voilà que même ma meilleure amie se marie. Bref. Lui ses potes, choment, sont aux études ou ont leurs copines aux études. Moi ça fait 2 ans que je bosse, donc pour moi c'est le cours normal des choses de vouloir avancer et je parle même pas de gosse hein... et lui il est bercé dans son monde de potes "ados". M'enfin, mes remises en question habituelle. Alors, il fuit la discussion, hier c'était hyper tendu et là il fait quoi? Comme si de rien n'était.
Casi, tu pourrais écrire un livre avec tous les rebondissements dans ton couple ;)
Ton mec est un éternel adolescent, je me demande bien pendant combien de temps tu vas devoir supporter ça :roll:
Par contre c'est pas très cool de systématiquement te dire que tu ne comprends pas, je vois pas ce qu'il y a à comprendre d'ailleurs, puisqu'il fait ce qu'il veut de toute façon lol Perso je trouve que c'est tout à fait normal que tu penses à l'avenir avec lui, c'est de ton/vôtre âge (d'ailleurs y a t'il un âge pour ça ?).
Le souci c'est que j'ai l'impression que lui n'arrive pas à se projeter, tout simplement parce-que tous ses potes n'en sont pas au même stade que vous, et que tes ami(e)s à toi il ne les voit pas assez souvent pour peut-être pouvoir voir les choses différemment.
BY casiraufi88
strass a écrit :Casi, tu pourrais écrire un livre avec tous les rebondissements dans ton couple ;)
Ton mec est un éternel adolescent, je me demande bien pendant combien de temps tu vas devoir supporter ça :roll: C'est ce que je me demande aussi... Bêtement, je lui demande ce qui va changer dans l'avenir par rapport à mtn... il sait même pas me répondre, et puis "ouais mais j'avais tout ça avant toi!".
Par contre c'est pas très cool de systématiquement te dire que tu ne comprends pas, je vois pas ce qu'il y a à comprendre d'ailleurs, puisqu'il fait ce qu'il veut de toute façon lolPour lui, je l'interdis tout et je lui met des heures, sauf que les heures je ne les mets pas, mais pour moi c'est du respect quand t'habites à deux de dire à l'autre qd tu rentres etc. Fin j'sais pas... Perso je trouve que c'est tout à fait normal que tu penses à l'avenir avec lui, c'est de ton/vôtre âge (d'ailleurs y a t'il un âge pour ça ?).Beh vas lui dire ça... pcq pour lui "on est encore jeunes, on a que 23 ans, je vais pas arrêter tt ça mtn". Ouais sauf que j'en ai 24 et que lui même les aura dans 2 mois. Oui on est jeunes comme il dit, mais j'ai pas envie d'éternellement vivre dans ce cycle là. Pour te dire, tellement je suis saoulée la semaine, le weekend j'ai même plus envie de sortir, pcq si on sort d'office, c'est avec ses potes, ça me saoule rien que d'y penser.
Le souci c'est que j'ai l'impression que lui n'arrive pas à se projeter, tout simplement parce-que tous ses potes n'en sont pas au même stade que vous, et que tes ami(e)s à toi il ne les voit pas assez souvent pour peut-être pouvoir voir les choses différemment.Oui c'est ce que je disais aussi. Lui il voit pas les choses comme moi, pcq son entourage a lui est au même point qu'à leurs 17 ans.
M'enfin là, il fuit la discu. Je te dis il m'a envoyé un sms ce matin comme si de rien n'était, j'ai même pas répondu...
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Voilà, j'ai tt lu.

Je demanderai à quelqu'un qui sera allé voir le film, ça m'évitera de voir la tronche de cake de l'autre :mrgreen:
Tin j'viens de fouiller si j'trouvais pas sur un forum... mais pas moyen, fin si un le donnait mais j'ai pas trouver de deuxième confirmant le prénom.
BY strass
casiraufi88 a écrit : C'est ce que je me demande aussi... Bêtement, je lui demande ce qui va changer dans l'avenir par rapport à mtn... il sait même pas me répondre, et puis "ouais mais j'avais tout ça avant toi!".

lol "avant" ... avant c'était avant, entre temps le temps passe ! (waouw quelle phrase incompréhensible strass, bravo ! :mrgreen: Enfin je me comprends et tu me comprends aussi :mrgreen: )

Pour lui, je l'interdis tout et je lui met des heures, sauf que les heures je ne les mets pas, mais pour moi c'est du respect quand t'habites à deux de dire à l'autre qd tu rentres etc. Fin j'sais pas...

Bien sûr que c'est normal, t'as rien à te reprocher à ce niveau là ! Aujourd'hui encore ma mère dit à mon père quand elle rentre et vice versa, au bout de presque 40 ans de mariage, et je suis sûre que pour te parents c'est pareil :D

Beh vas lui dire ça... pcq pour lui "on est encore jeunes, on a que 23 ans, je vais pas arrêter tt ça mtn". Ouais sauf que j'en ai 24 et que lui même les aura dans 2 mois. Oui on est jeunes comme il dit, mais j'ai pas envie d'éternellement vivre dans ce cycle là. Pour te dire, tellement je suis saoulée la semaine, le weekend j'ai même plus envie de sortir, pcq si on sort d'office, c'est avec ses potes, ça me saoule rien que d'y penser.

Attend mais il croit quoi, qu'il aura éternellement 23 ans ? Forcément un jour ou l'autre ses potes vont avancer, et ça m'étonnerait qu'ils se marient avec lui :mrgreen:
Par la force des choses, les chemins se séparent, moi non plus j'y croyais pas, je pensais que je reverrais régulièrement mes meilleurs potes toute ma vie. Et ben tu parles Charles !
Faut bien que ton mec comprenne qu'il ne va pas se marier ou avoir des gosses avec ses potes lol Il vit avec toi et théoriquement c'est dans le but de fonder une famille non ? Ou alors c'est qu'il tourne vraiment pas comme la plupart des gens lol

Oui c'est ce que je disais aussi. Lui il voit pas les choses comme moi, pcq son entourage a lui est au même point qu'à leurs 17 ans.

M'enfin là, il fuit la discu. Je te dis il m'a envoyé un sms ce matin comme si de rien n'était, j'ai même pas répondu...

Fuir la discussion c'est pas une solution, ça va péter un jour ou l'autre de toute façon.
Il te dit quoi dans son texto ?
BY strass
casiraufi88 a écrit :Tin j'viens de fouiller si j'trouvais pas sur un forum... mais pas moyen, fin si un le donnait mais j'ai pas trouver de deuxième confirmant le prénom.
Tu veux que je pose la question à mon exe ? Elle a vu le film c'est sûr à 300% ! :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par strass le 03 mai 2012, 11:06, modifié 5 fois.
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Tin j'viens de fouiller si j'trouvais pas sur un forum... mais pas moyen, fin si un le donnait mais j'ai pas trouver de deuxième confirmant le prénom.
Tu veux que je pose la question à mon exe ? Elle a vu le film c'est sûr à 300% ! :lol: :mrgreen:
Mdr... on va trouver qqun d'autre qui va aller le voir va ;)
BY strass
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit :
Mdr... on va trouver qqun d'autre qui va aller le voir va ;)
:mrgreen:

PS : j'adore le rose et le bleu sur nos mails c'est trop beau ça fait arc en ciel :mrgreen: :lol:
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit : C'est ce que je me demande aussi... Bêtement, je lui demande ce qui va changer dans l'avenir par rapport à mtn... il sait même pas me répondre, et puis "ouais mais j'avais tout ça avant toi!".

lol "avant" ... avant c'était avant, entre temps le temps passe ! (waouw quelle phrase incompréhensible strass, bravo ! :mrgreen: Enfin je me comprends et tu me comprends aussi :mrgreen: )

Pour lui, je l'interdis tout et je lui met des heures, sauf que les heures je ne les mets pas, mais pour moi c'est du respect quand t'habites à deux de dire à l'autre qd tu rentres etc. Fin j'sais pas...

Bien sûr que c'est normal, t'as rien à te reprocher à ce niveau là ! Aujourd'hui encore ma mère dit à mon père quand elle rentre et vice versa, au bout de presque 40 ans de mariage, et je suis sûre que pour te parents c'est pareil :D

Beh vas lui dire ça... pcq pour lui "on est encore jeunes, on a que 23 ans, je vais pas arrêter tt ça mtn". Ouais sauf que j'en ai 24 et que lui même les aura dans 2 mois. Oui on est jeunes comme il dit, mais j'ai pas envie d'éternellement vivre dans ce cycle là. Pour te dire, tellement je suis saoulée la semaine, le weekend j'ai même plus envie de sortir, pcq si on sort d'office, c'est avec ses potes, ça me saoule rien que d'y penser.

Attend mais il croit quoi, qu'il aura éternellement 23 ans ? Forcément un jour ou l'autre ses potes vont avancer, et ça m'étonnerait qu'ils se marient avec lui :mrgreen:
Par la force des choses, les chemins se séparent, moi non plus j'y croyais pas, je pensais que je reverrais régulièrement mes meilleurs potes toute ma vie. Et ben tu parles Charles !
Faut bien que ton mec comprenne qu'il ne va pas se marier ou avoir des gosses avec ses potes lol Il vit avec toi et théoriquement c'est dans le but de fonder une famille non ? Ou alors c'est qu'il tourne vraiment pas comme la plupart des gens lol

Oui c'est ce que je disais aussi. Lui il voit pas les choses comme moi, pcq son entourage a lui est au même point qu'à leurs 17 ans.

Fuir la discussion c'est pas une solution, ça va péter un jour ou l'autre de toute façon.
Il te dit quoi dans son texto ?
Ouaip mes parents c'est pareil, c'est une marque de respect ni plus ni moins pour moi.

Et le pire, c'est que le jour où ses potes avanceront, ils en auront rien à foutre de tenir compte de lui. Mais en attendant... voilà quoi. C'est moi qui doit en "supporter" les conséquences. Parce qu'en gros il veut continuer à faire tout ses trucs là, le temps que les autres le font. Mais comme j'disais les autres sont loin d'avoir la tête à avancer vu que leurs situations ne le permettent pas. Aucun dans le tas n'a sa copine qui bosse déjà, elles sont encore toutes aux études, 3/4 est encore chez papa-maman etc. Bref, je me répète, mais j'aurai presque envie de tt remettre en question quand je me relis.

Le sms, rien de spécial, il avait un petit truc à faire pour mes parents, donc il m'a envoyé un sms pr me dire qu'il ferait ça à midi et qu'on irait le porter tantot...
BY strass
casiraufi88 a écrit :Ouaip mes parents c'est pareil, c'est une marque de respect ni plus ni moins pour moi.

Et le pire, c'est que le jour où ses potes avanceront, ils en auront rien à foutre de tenir compte de lui. Mais en attendant... voilà quoi. C'est moi qui doit en "supporter" les conséquences. Parce qu'en gros il veut continuer à faire tout ses trucs là, le temps que les autres le font. Mais comme j'disais les autres sont loin d'avoir la tête à avancer vu que leurs situations ne le permettent pas. Aucun dans le tas n'a sa copine qui bosse déjà, elles sont encore toutes aux études, 3/4 est encore chez papa-maman etc. Bref, je me répète, mais j'aurai presque envie de tt remettre en question quand je me relis.

Le sms, rien de spécial, il avait un petit truc à faire pour mes parents, donc il m'a envoyé un sms pr me dire qu'il ferait ça à midi et qu'on irait le porter tantot...
Tu ne cesses de tout remettre en question Casi ;) Attention c'est pas du tout un reproche, mais il faudrait qu'à un moment, lui aussi se remette en question. Sinon je crains que dans 30 ans vous en soyez toujours au même point lol

Bon, tu lui as répondu entre temps ?
BY casiraufi88
strass a écrit : [Tu ne cesses de tout remettre en question Casi ;) Attention c'est pas du tout un reproche, mais il faudrait qu'à un moment, lui aussi se remette en question. Sinon je crains que dans 30 ans vous en soyez toujours au même point lol

Bon, tu lui as répondu entre temps ?
J'aimerais bien oui. Pour lui, il l'a déjà fait, parce qu'il s'est calmé sur pleins de points... mais je vois que bêtement samedi, il les a encore fait passer avant moi...

Ouais j'ai répondu. Il vient de me balancer un sms avec les paroles de "Comme d'habitude". Bref, j'ai répondu que ça ne me faisait pas rire et que j'en avais marre qu'il fuit tjs tout.
BY strass
[/quote]

Je crois qu'en fait c'est Adolf lol Du coup je comprendrais pourquoi tout ce cirque autour de ce film !
BY strass
casiraufi88 a écrit : J'aimerais bien oui. Pour lui, il l'a déjà fait, parce qu'il s'est calmé sur pleins de points... mais je vois que bêtement samedi, il les a encore fait passer avant moi...

Ouais j'ai répondu. Il vient de me balancer un sms avec les paroles de "Comme d'habitude". Bref, j'ai répondu que ça ne me faisait pas rire et que j'en avais marre qu'il fuit tjs tout.
Ca va encore partir en sucette cette histoire :roll:
Mais ne te laisse pas faire.
BY casiraufi88
strass a écrit :
Je crois qu'en fait c'est Adolf lol Du coup je comprendrais pourquoi tout ce cirque autour de ce film ![/quote]
C'est ce que bcp disent... mais je sais pas si c'est vmt ça ou si c'est la première déduction des gens...
BY casiraufi88
strass a écrit : Ca va encore partir en sucette cette histoire :roll:
Je le sens aussi ouais... donc je fais quoi? Pareil que lui comme si de rien n'était jusqu'à la prochaine merde ou on s'brouille comme d'hab et comme d'hab ça servira à rien?
Modifié en dernier par casiraufi88 le 03 mai 2012, 11:08, modifié 1 fois.
BY strass
casiraufi88 a écrit :C'est ce que bcp disent... mais je sais pas si c'est vmt ça ou si c'est la première déduction des gens...
Je pense qu'y a des chances que ce soit ça. Faudra voir s'ils parlent de la pièce de théâtre sur le net, ça doit être la même chose et t'as peut-être + de chances de le trouver ce foutu prénom :mrgreen:
BY strass
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit : Ca va encore partir en sucette cette histoire :roll:
Je le sens aussi ouais... donc je fais quoi "oh tiens comme si de rien n'était jusqu'à la prochaine merde" ou on s'brouille comme d'hab et comme d'hab ça servira à rien?
Je te dirais bien de faire comme si de rien n'était, mais te connaissant un peu mieux maintenant ça finira de toute manière par péter ;) Et entre nous vaut mieux que ça pète tout de suite, inutile de laisser traîner les choses.
Mais attend peut-être d'autres avis :)
BY casiraufi88
strass a écrit :Je te dirais bien de faire comme si de rien n'était, mais te connaissant un peu mieux maintenant ça finira de toute manière par péter ;) Et entre nous vaut mieux que ça pète tout de suite, inutile de laisser traîner les choses.
Mais attend peut-être d'autres avis :)
Le truc c'est que ça pète toujours et toujours pour la même chose. M'enfin...
Parfois ça me passe, mais hier bah voilà après l'annonce, j'ai tendance à tt remettre en question... parce que moi c'est des choses que je connaitrais probablement jamais avec lui...
BY BigSister
Coucou tout le monde

Hey les filles si vous arrivez a savoir le prenom ne le dites pas hein, moi je ne veux pas savoir avant d avoir vu le film :mrgreen:

Casi, moi je ne suis pas d'accord avec Strass ;) mais 23 ans on a encore le temps de se poser, devenir "serieux" enfants, monospace and co, purée moi a 23 ans, je faisais encore la teuf a gogo, et ma meilleure amie pourtant etait deja maman et casée, d ailleurs meme encore maintenant, a 32 ans, je suis la seule de mes cops a ne pas avoir d enfants et ça ne m empeche pas d etre mature et la tete sur les epaules, je n ai pas ce qu'il faut pour etre bien dans le moule social (CDI, maison, permis + voiture) comme elles mais moi j ai ce qu'elles n'ont pas eu, un célibat longue durée qui m'a permis de savoir vivre sans hommes, une jeunesse ou j ai fais la bringue et pu bien en profiter, mon independance hyper tot seule et apprendre a me debrouiller seule, je n'ai pas d'enfants mais j'ai su ce que c'etait de subir la perte d'un enfant, pas elles

On est toutes differentes mes amies et moi et pourtant jamais je ne me suis dis "elles sont trop serieuses, elle doivent s emmerder" et elles ne se sont jamais dit "holalala BS, quelle immature, quand se posera t elle?" parce qu on suit chacun le chemin que l on doit suivre, que c est la vie qui décide et puis c est tout, on est pas obligé de faire le mouton et faire tout comme les autres parce que c est comme ça qu'il faut faire

moi meme a 23 ans, je ne savais pas de quoi mon avenir sera fait et pourtant, comme je le disais le jour de mon anniversaire y a quelques jours, je n ai tjrs pas ce qu'il faut pr etre considéré comme une adulte socialement parlant mais pourtant je suis contente de ce que j ai, de ce que j ai deja accompli, de ce que je suis, malgré tout et je suis bien bien adulte, ça y a pas de doutes (merci les coups durs d'ailleurs)

moi je comprend ton mec, il avance comme il le sent a son rythme, peu importe que tu sois derrière a lui mettre la pression, t as deja reussi a le faire ammenager avec toi, alors qu'il etait reticent, alors va y molo, tu ne peux pas lui demander si ça sera tjrs comme ça, dans l avenir parce qu il n est pas madame Irma et que lui meme ne sait pas comment il va evoluer, la tu veux juste le forcer a mener une vie qu'il n'imagine meme pas dans sa tete, et ça n a rien a avoir avec ses potes qui sont des glandeurs, il va falloir que tu cesses de toujours les voir en coupable, non ton mec il a juste pas envie de se poser de suite, il veut encore en profiter et tu ne peux pas l en blamer

toi tout ce que tu peux faire c est voir si tu sauras etre patiente pr atteindre le jour ou il aura envie de + avec toi niveau construction, soit tu ne sauras pas patienter et dans ce cas tu arretes et tu te trouves un mec qui a des envies de couples formatés socialement parlant comme tu en reves mais cesses de blamer ton mec parce qu'il n' as pas encore les memes envies que toi, il n'a QUE 23 ans!!!!c est pas parce que certains sont deja posé a cet age la qu'ils sont l exemple a suivre (qui te dit qu'a 33 ans tout ne volera pas en eclat pr eux, adultère, divorce?? hein??), chacun mene la vie qu'il veut, merde 23 ans quoi c est encore jeune pr penser PEL et tout le toutim non? il vit deja avec toi, il a un taf, alors laisse le tranquille aussi, sa periode "fetard" lui passera, la mienne m est passé aussi, mais vouloir le faire allé plus vite que la musique ma belle c est a toi que ça causera du mal pas a lui, parce que lui il continera de faire comme il l'entend
Modifié en dernier par BigSister le 03 mai 2012, 11:26, modifié 1 fois.
BY BigSister
c est pareil, dans style formatage social, avec chéri ça va faire 1 an nous deux, et ça commence autour de moi les "et vous allez vivre ensemble?" gné? ben pourquoi? on est bien nous comme ça pr le moment, moi je kiffe notre rythme "chacuns chez soi', je me plains qu on ne fasse pas d activitées ensemble mais par contre, je ne me plains pas de ne pas pouvoir vivre 24/24 avec lui non plus, c est cool d avoir chacun son chez soi moi je suis pas encore prete pr re partager mon quotidien avec kkun, la derniere fois que je me suis mise en menage, vla les pots cassé que j ai du payer et puis je ne me sens pas encore prete lui il est comme moi, il aime avoir son chez lui, pourquoi on devrait habiter ensemble parce qu on arrive sur nos 1 an? on a le temps non? y a pas de loi ecrite kkpart qui dit" a partir de 1 ans si tu ne vis pas avec ta moitié, t es pas un vrai couple il FAUT habiter ensemble" baaaaa nan, perso je trouve qu on a encore le temps pr partager les ptites choses chiantes du quotidien,"tu dors encore? hier soir t as fais trop de bruit, j arrivais pas a dormir, putain t as pas lavé ma blouse de boulot? tu fais encore ça a manger? y en a marre!faudrait ptet penser a payer cette facture avant de t acheter ça hein!!" beuuuu non non non...en ne vivant pas encore ensemble on ne se donne ni l un ni l autre le droit de trop empieter sur nos vies, ça ne nous empeche pas d'en partager un peu, dans le genre il s est acheté un canapé, il m'a demandé mon avis avant de comment je le trouvais, pareil pr quelques trucs de déco qu'il a fait chez lui, il fait comme il veut car c est son chez lui mais mon avis compte et idem de mon coté, et pour l instant ben ça nous convient.....je deteste le moule social au fond lol
BY casiraufi88
Coucou BS,

C'est pas histoire du tout de faire le mouton.
C'est histoire que j'ai envie d'avancer aussi que j'en ai marre de vivre comme on vit.

En gros moi je dois tenir compte de sa folle envie de vivre la vie de ses potes et moi mes envie je me les colles au c... et j'ai qu'à attendre?

Mais bon sang, je prie qu'on ne reste pas habiter par ici!

Tu sais il n'aurait pas ses trucs la semaine, je pense qu'on bougerait plus le we, sauf que voilà y'a tellement de trucs qui me saoulent la semaine, que le we, j'ai tout sauf envie de les voir.
BY casiraufi88
BigSister a écrit :c est pareil, dans style formatage social, avec chéri ça va faire 1 an nous deux, et ça commence autour de moi les "et vous allez vivre ensemble?" gné? ben pourquoi? on est bien nous comme ça pr le moment, moi je kiffe notre rythme "chacuns chez soi', je me plains qu on ne fasse pas d activitées ensemble mais par contre, je ne me plains pas de ne pas pouvoir vivre 24/24 avec lui non plus, c est cool d avoir chacun son chez soi moi je suis pas encore prete pr re partager mon quotidien avec kkun, la derniere fois que je me suis mise en menage, vla les pots cassé que j ai du payer et puis je ne me sens pas encore prete lui il est comme moi, il aime avoir son chez lui, pourquoi on devrait habiter ensemble parce qu on arrive sur nos 1 an? on a le temps non? y a pas de loi ecrite kkpart qui dit" a partir de 1 ans si tu ne vis pas avec ta moitié, t es pas un vrai couple il FAUT habiter ensemble" baaaaa nan, perso je trouve qu on a encore le temps pr partager les ptites choses chiantes du quotidien,"tu dors encore? hier soir t as fais trop de bruit, j arrivais pas a dormir, putain t as pas lavé ma blouse de boulot? tu fais encore ça a manger? y en a marre!faudrait ptet penser a payer cette facture avant de t acheter ça hein!!" beuuuu non non non...en ne vivant pas encore ensemble on ne se donne ni l un ni l autre le droit de trop empieter sur nos vies, ça ne nous empeche pas d'en partager un peu, dans le genre il s est acheté un canapé, il m'a demandé mon avis avant de comment je le trouvais, pareil pr quelques trucs de déco qu'il a fait chez lui, il fait comme il veut car c est son chez lui mais mon avis compte et idem de mon coté, et pour l instant ben ça nous convient.....je deteste le moule social au fond lol
Mais c'est pas histoire de formatage social. regardes tu le dis en parlant de votre situation "on est bien comme ça pr le moment". Sauf que moi je ne suis "pas bien comme ça pour le moment". Donc ça n'a rien de formatage social, si j'étais bien, je ne me plaindrais pas non plus...
BY BigSister
Casi on en revient toujours au meme

ton mec est comme ça
tu es comme ça

vous ne voyez pas les choses de la meme façon, il n avance pas assez vite pour toi, tu avances trop vite pour lui

il ne veut pas allé plus vite
tu ne veux pas ralentir

donc c est quoi la solution? c est pas "lui fait tout mal, moi tout bien" non non ;)
BY casiraufi88
Mon prob, c'est qu'il n'essaye pas de comprendre ce que moi je ressens, mais à côté de ça moi je devrai comprendre ce que lui ressent, il fuit toutes nos discu ou m'écoute à moitié, il n'essaye pas de parler avec moi sans monter sur ses grands chevaux, t'sais il me parlerait en m'expliquant que pas mtn, qu'il comprend ce que je ressens, mais tout est tjs ds l'énervement et ça part à chaque fois en vrille. Il sait aussi que j'ai le sentiment de passer après ses potes, et regardes quand il a l'occas de me montrer que non, que mon avis compte aussi, bah il le fais pas. Samedi on passait la jrnée ensemble, suffit que l'autre apelle et il saute... je sais qu'il dit non à d'autres trucs... mais bon...
BY BigSister
casiraufi88 a écrit :Coucou BS,

C'est pas histoire du tout de faire le mouton.
C'est histoire que j'ai envie d'avancer aussi que j'en ai marre de vivre comme on vit.

.
je disais tout ça pr reprendre le délire "il a 23 ans faudrait qu'il murisse un peu quoi" non moi je trouve ça injuste, il est ptet mur mais sa maturité il ne la prouve pas de la façon comme le veut la société c est pour ça que je parlais de mouton et de formatage social, je vais te dire, moi j ai été immature jusqu a mes 25/27 ans, et puis un jour, je me suis reveillé et j'ai modifié certaines choses, me suis calmé sur d autres, mais ça ne s est pas fait parce que les autres attendaient ça de moi, tu pourras faire tous les reproches que tu voudras a ton mec, si il a pas encore le declic et l envie, il le fera pas parce que tu le veux, ou si mais il le fera forcé et tu continueras de passer auprès de lui et ses "potes" pour casi-casse bonbons
BY casiraufi88
BigSister a écrit : donc c est quoi la solution? c est pas "lui fait tout mal, moi tout bien" non non ;)
J'ai pas dis ça non plus, mais c'est même impossible à établir une discu tranquille, zen, sans hausser la voix ou virer en insultes limite pour trouver un "terrain d'entente".
BY BigSister
casiraufi88 a écrit :Mon prob, c'est qu'il n'essaye pas de comprendre ce que moi je ressens, mais à côté de ça moi je devrai comprendre ce que lui ressent, il fuit toutes nos discu ou m'écoute à moitié, il n'essaye pas de parler avec moi sans monter sur ses grands chevaux, t'sais il me parlerait en m'expliquant que pas mtn, qu'il comprend ce que je ressens, mais tout est tjs ds l'énervement et ça part à chaque fois en vrille. Il sait aussi que j'ai le sentiment de passer après ses potes, et regardes quand il a l'occas de me montrer que non, que mon avis compte aussi, bah il le fais pas. Samedi on passait la jrnée ensemble, suffit que l'autre apelle et il saute... je sais qu'il dit non à d'autres trucs... mais bon...
quand tu lui dis tout ça, tu lui dis sur quel ton? ton de la demande, tu reproche? il devient peux etre agressif ou j en foutiste parce que c est son moyen de defense, il pige pas comme on le disait une fois que non, tu lui fais juste part de tes attentes
BY casiraufi88
BigSister a écrit :quand tu lui dis tout ça, tu lui dis sur quel ton? ton de la demande, tu reproche? il devient peux etre agressif ou j en foutiste parce que c est son moyen de defense, il pige pas comme on le disait une fois que non, tu lui fais juste part de tes attentes
Quand je lui en parle j'essaye de lui expliquer calmement, je lui dis ce que je ressens surtout... et lui il me répond en me disant que j'exagère, que je le fais exprès, alors que non si je lui en parle c'est que je le ressens vraiment, que je vis pas bien certaines choses... puis je me retrouve face à son je m'enfoutisme de ce que je ressens... puis là 3/4 du temps je fond en larmes et le ton hausse...
BY strass
BigSister a écrit :Coucou tout le monde

Hey les filles si vous arrivez a savoir le prenom ne le dites pas hein, moi je ne veux pas savoir avant d avoir vu le film :mrgreen:

Casi, moi je ne suis pas d'accord avec Strass ;) mais 23 ans on a encore le temps de se poser, devenir "serieux" enfants, monospace and co, purée moi a 23 ans, je faisais encore la teuf a gogo, et ma meilleure amie pourtant etait deja maman et casée, d ailleurs meme encore maintenant, a 32 ans, je suis la seule de mes cops a ne pas avoir d enfants et ça ne m empeche pas d etre mature et la tete sur les epaules, je n ai pas ce qu'il faut pour etre bien dans le moule social (CDI, maison, permis + voiture) comme elles mais moi j ai ce qu'elles n'ont pas eu, un célibat longue durée qui m'a permis de savoir vivre sans hommes, une jeunesse ou j ai fais la bringue et pu bien en profiter, mon independance hyper tot seule et apprendre a me debrouiller seule, je n'ai pas d'enfants mais j'ai su ce que c'etait de subir la perte d'un enfant, pas elles :| J'avais donc bien compris sur fb alors
Le truc c'est que moi la plupart de mon entourage a une conception totalement différente de tout ça. Je suis d'accord avec toi, la jeunesse c'est fait pour s'amuser, quand je vois ma meilleure amie qui a rencontré son mec à 16 ans, qui aujourd'hui en a le double et qui ne sort quasiment plus de chez elle depuis qu'elle s'est mariée avec lui je me dis "putain bonjour la frustration si demain le gars se barre, elle n'aura pas profité de sa jeunesse", parce-qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Et là je me dis juste pourvu que ça n'arrive pas à Casi lol

Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol

Bon app les filles ;)
BY casiraufi88
strass a écrit : Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol

Bon app les filles ;)
Exactement, je lui demande pas d'avancer demain, se marier dans 5 mois et d'avoir un gosse dans 6. J'aimerai juste parfois qu'il prenne le temps de se poser, d'écouter sans hausser le ton, d'essayer de comprendre mon point de vue aussi et pas juste le sien et d'arrêter de se moquer de ce que je ressens en disant que de tte façon je joue la comédie.
BY BigSister
casiraufi88 a écrit :

En gros moi je dois tenir compte de sa folle envie de vivre la vie de ses potes et moi mes

.

Casi il faut que tu te rentres ça dans le crane:il ne vit pas comme ça parce que ses potes sont comme ça, non il aime bien ses potes parce que ses potes ont les meme envies que lui rien de +

si un jour il a envie de se calmer, il fera juste moins la teuf avec eux mais continueras de les voir

ce ne sont pas ses potes les coupables, ils s entendent bien parce qu'ils sont pareil, ce ne sont pas eux qui l'engrainent non plus a ce point

car meme si vous bougez de votre bled, tant que ton mec aura la mentalitée "je sors je fais la fete", des potes qui aiment sortir et faire la fete, il en trouvera ailleurs aussi

c est pas en le coupant de ses potes ici que tu l empechera d en avoir la bas et de recommencer, parce que juste ton mec il est encore dans ce délire la c est tout, tu vois ce que je veux dire?
BY casiraufi88
BigSister a écrit :
casiraufi88 a écrit :

En gros moi je dois tenir compte de sa folle envie de vivre la vie de ses potes et moi mes

.

Casi il faut que tu te rentres ça dans le crane:il ne vit pas comme ça parce que ses potes sont comme ça, non il aime bien ses potes parce que ses potes ont les meme envies que lui rien de +

si un jour il a envie de se calmer, il fera juste moins la teuf avec eux mais continueras de les voir

ce ne sont pas ses potes les coupables, ils s entendent bien parce qu'ils sont pareil, ce ne sont pas eux qui l'engrainent non plus a ce point

car meme si vous bougez de votre bled, tant que ton mec aura la mentalitée "je sors je fais la fete", des potes qui aiment sortir et faire la fete, il en trouvera ailleurs aussi

c est pas en le coupant de ses potes ici que tu l empechera d en avoir la bas et de recommencer, parce que juste ton mec il est encore dans ce délire la c est tout, tu vois ce que je veux dire?
Oui oui je vois... Mais je me rapelle aussi ce qu'ils ont dis sur moi quand ils ont essayer de le dissuader de déménager, de le faire culpabiliser... Je dois rapeller qu'il a payer un mois de loyer en plus pr leurs beaux yeux?
Donc ok sur le fait qu'ils ne sont p-e pas responsable de tout pcq il est qd même venu, autant il reste influencable sur certains points... Et depuis, je les vois clairement comme "contre moi". Donc voilà, ça j'arrive pas à m'enlever ça et la seule réaction que j'arrive à avoir, c'est la même en retour. J'arrive pas à oublier certaines choses qui se sont dites ou qui ont eu lieu. Du coup oui quand j'attend de lui qu'il me fasse passer avant pour qq part me rassurer et qu'il ne le fait pas, beh voilà... ça fait mal.

Autre chose, je lui ai dis d'arrêter de tjs tout fuir, il vient de m'envoyer un sms encore en ignorant ce que j'ai dis... il m'a mis "Bon appetit, je mange et je fais le truc pr tes parents". J'ai juste envie de m'énerver là...
BY marionette5901
blackspiritual a écrit :
marionette5901 a écrit :
ça a aussi été aussi dur que pour lui : http://www.youtube.com/watch?v=YszYmO_2KHw ( attendre 1 minute pour comprendre le lien ) ?

( je plaisante hein ton anecdote m'a fait penser à ce passage :D )
:lol: J'ADORE ! j'y avais pas pensé mais... mon copain me fait penser à sheldon mtn ! :lol:
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
strass a écrit : Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol

Bon app les filles ;)
Exactement, je lui demande pas d'avancer demain, se marier dans 5 mois et d'avoir un gosse dans 6. J'aimerai juste parfois qu'il prenne le temps de se poser, d'écouter sans hausser le ton, d'essayer de comprendre mon point de vue aussi et pas juste le sien et d'arrêter de se moquer de ce que je ressens en disant que de tte façon je joue la comédie.

Casi, je pense que tu te trompes de combat.

Le problème n'est pas ses copains mais ton copain qui n'a pas la même vitesse de croisière dans le couple.

Un conseil, si tu veux te faire entendre/comprendre ne t'éparpille pas. Tu as l'impression de ne pas trop lui en demander mais si car lui n'est pas au même niveau.

Déjà, que le couple soit débutant ou pas, tu as su respirer avant sans lui, alors tu le peux encore.

Ce n'est pas attirant une personne qui ne vit que pour toi et si tu devenais indépendante, ton copain aurait plus envie de passer du temps avec toi.

L'indépendance est importante pour soi-même, cela ne peut t'apporter que du bien être.

Je ne te dis pas de te "travestir" pour lui mais pour toi, pour avoir un équilibre.

Quand il sort la semaine, tu devrais être contente et t'occuper et te dire que c'est cool quand tu vas le retrouver sauf que tu boudes et vos soirées sont beaucoup de prise de tête.

Et ça, ça abime un couple. Il n'a pas l'air assez "mature" pour prendre un appart tout seul mais si il reste avec toi par défaut, c'est pas bien.

Il t'aime surement mais tu le saoules et les prises de becs lassent.

J'étais comme toi plus jeune, j'avais besoin de lui tout le temps, j'étais jalouse de ses autres relations et j'ai failli le perdre.

Alors j'ai appris à m'auto-gérer et le résultat c'est que maintenant il a plus besoin de moi que moi de lui et il souffre plus de nos séparations (à cause du taf).

L'indépendance apprend à t'affirmer et à te sentir bien même sans l'autre. C'est un travail sur soi mais pas impossible et c'est que du positif. ;)

Alors quand tu lui fais part de quelque chose, tu oublies les pleurs, l'énervement, tu exposes ton ressenti et tu lui demandes quelles solutions pourriez-vous trouver.

Si tu vois qu'il s'emballe, tu lui dis que vous en re-discuterez quand il sera plus disponible (rien que là, tu vas le moucher) .

Et ne parle pas en disant : tu ne t'occupes pas de moi etc.....mais j'aimerai que tu sois plus près de moi etc....

Le ton accusateur fait partir la discussion en couille. Résultat, il ne t'aura pas écouté et toi tu ne te sentiras pas comprise.....

Il faut apprendre à vous écouter et entendre, sinon vos discutions sont stériles.....

Tout ça s'apprend avec le temps et avec l'âge :lol: si, si!

Bon courage.

PS : un dernier conseil : même sur le visage, on voit l'énervement alors une astuce, si il te broute et que tu sens l'emballement arrivé, imagine toi un truc drôle et ça passera mieux et tu n'entendras plus : mais si, ça voit que tu fais la gueuleuuuuuuuuuuuuuu!!!

Bisous Strass et BS :oops:
BY BigSister
Coucou Choupette ;)

Je suis d'accord avec toi, je pense que Casi devrait apprendre a gérer son impulsivité, son besoin de controle et sa dépendance et surtout la façon dont elle communique avec son gars

Mais cela on le lui repete depuis tellement de temps, je comprend pas Casi pourquoi tu vas reussir a mettre en pratique nos conseils sur une semaine ou deux et des que ton mec file doux, tu oublies tout et forcement ça recommence, il faut tu restes comme ça sur une loooongue durée pour qu'il commence enfin a te prendre au serieux et t'écoutes ;)
BY nyf
coucou tout le monde !

vous allez bien ?

mais cais quand tu parles d'avancer tu parles de quoi concrètement ? quand tu engages les discu c pr quel résultat ?
BY casiraufi88
nyf a écrit : mais cais quand tu parles d'avancer tu parles de quoi concrètement ? quand tu engages les discu c pr quel résultat ?
De moi avoir besoin de ses potes, de moins "sauter" pour ses potes et de pas toujours y être tenu... Il fait tjs tout en calculant ce qu'ils vont penser ou dire... par avancer pour le moment j'ai envie surtout qu'il voit notre avenir comme une priorité et pas comme la priorité après les potes.
BY nyf
ok pour les copians nous sommes d'accord, j'ai vécu pareil recemment avec le mien, mais le mien en a 29...
23 ans, je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais il est complètement dans l'age il doit profiter de tout ça. Le problèm est que pas une fois il te fait passer avant, ca c'est sur c'est tres chiant, limite vexant...mais la ou tu es très bizarre c'estq ue toi plus il est comme ça plus tu t'attaches quand même à une image du parfait avenir avec lui...

moi la semaine passée ou chéri a passé son tmeps avec les copians, ca m'a surtout conforté dans l'idée qu'il ne fallait pas aller plus vite, qu'on était encore bien dans son chacun chez soi, contrairement à toutes mes collègues par ex qui comme chez BS trouve que c bizarre qu'on ne vive pas ensemble.
Moi perso, tant que je vois qu'il est dans cette phase, il est hors de question qu'on vive ensemble, je ne vois pas un aveneir ou je suis une bonne petite épouse à lamaison avec les gosses et qui attend que monsieur daigne rentrer.
Toi tu veux régler le problème en avançant encore plus vite !!!!!! mais c la mort du couple assuré.

Pour l'instant je suis désolé de t'annoncer que malgré tous ses "troubles" c'est encore lui le plus normal de vous 2. Ppur imaginer un avenir posé avec sa chéri il faut que ca se passe bien plus de 2 semaines d'affiler, vous c tjrs la guerre.
BY casiraufi88
nyf a écrit :ok pour les copians nous sommes d'accord, j'ai vécu pareil recemment avec le mien, mais le mien en a 29...
23 ans, je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais il est complètement dans l'age il doit profiter de tout ça. Le problèm est que pas une fois il te fait passer avant, ca c'est sur c'est tres chiant, limite vexant...mais la ou tu es très bizarre c'estq ue toi plus il est comme ça plus tu t'attaches quand même à une image du parfait avenir avec lui...

moi la semaine passée ou chéri a passé son tmeps avec les copians, ca m'a surtout conforté dans l'idée qu'il ne fallait pas aller plus vite, qu'on était encore bien dans son chacun chez soi, contrairement à toutes mes collègues par ex qui comme chez BS trouve que c bizarre qu'on ne vive pas ensemble.
Moi perso, tant que je vois qu'il est dans cette phase, il est hors de question qu'on vive ensemble, je ne vois pas un aveneir ou je suis une bonne petite épouse à lamaison avec les gosses et qui attend que monsieur daigne rentrer.
Toi tu veux régler le problème en avançant encore plus vite !!!!!! mais c la mort du couple assuré.

Pour l'instant je suis désolé de t'annoncer que malgré tous ses "troubles" c'est encore lui le plus normal de vous 2. Ppur imaginer un avenir posé avec sa chéri il faut que ca se passe bien plus de 2 semaines d'affiler, vous c tjrs la guerre.
Je fais quoi par rapport à la brisbrouille d'hier? Je fais comme si de rien était alors? et lui annonce que je lui fiche la paix samedi vu que j'vois ma pote?
BY nyf
casiraufi88 a écrit :
nyf a écrit :ok pour les copians nous sommes d'accord, j'ai vécu pareil recemment avec le mien, mais le mien en a 29...

Je fais quoi par rapport à la brisbrouille d'hier? Je fais comme si de rien était alors? et lui annonce que je lui fiche la paix samedi vu que j'vois ma pote?
c un peu ca l'idée oui ;) souffle un peu casi tu te fais souffrir toute seule, de temps en temps, juste, apprécie un peu ce que tu as. tu es une jeune fille qui un boulot, un mec et qui vie avec...tu es largement dans les temps. Et si par rapport à tes copines tu as cette impression d'être en retard, je te jure que par rapport au monde normal, tout va bien !
BY BigSister
Mais non Casi, il ne faut pas arreter justement le fait que tu radotes montre que le soucis revient tout le temps sur le tapis et qu'a un moment il va te falloir trouver une solution

Alors on met de coté la rupture, tu ne veux pas et ton mec non plus a mon avis

donc clairement entre ses potes et lui c est pas la grande joie

eux te voient comme une casse couille relou, tu ne peux pas leur en vouloir car avant de te remettre avec lui, il y a eu une rupture ou tu n as pas donné une image reluisante de toi, et lui il a trouvé refuge auprès d eux, quand il s est remis avec toi, eux l ont vu d'un mauvais oeil et toi tu as pas apprécié qu'il continuent de les voir alors qu'ils t avaient bien cassé pendant la rupture (et ont continué ensuite)

y a donc pas 36000 solutions

puisque tu ne pourras jamais l empecher de les voir

puisque ses potes ne pourront jamais l empecher d etre avec toi

il faut que vous mettiez toi et ses potes de l eau dans vos vins, cad apprendre a vous connaitre mieux, je dis pas de devenir les meilleurs amis du monde a etre tjrs fourré ensemble mais toi essayé de participer un peu + a leur sorties ou si tu ne le peux pas arreter d etre tjrs sur tes gardes a saouler ton mec des que tu sais qu il a prevu quelque chose avec eux

eux a force verront que tu n es pas la mégère qu'ils imaginent
toi a force tu verras qu'ils ne sont pas forcement les parasites briseurs de couples que tu imagines

ou alors t as la solution de retirer la clé a ton mec, son telephone, internet, de l emmener au boulot et allé l y rechercher et de faire en sorte qu'une fois a la maison, il n'en bouge plus jamais, pour les courses idem, enfin tu lui retires tout moyen de communication avec le monde, tu fais en sorte qu'il deteste les gens que tu deteste, qu'il aime les gens que tu aimes, qu'il ai les memes loisirs que toi, etc...tu le transforme en legume ou en pot de fleur que tu peux emmener partout a ta guise, et tout ira mieux pour toi

nan mais serieux casi, il faudra bien trouver une vraie solution, je comprend bien l injustice que tu dois ressentir quand il continue de voir ses potes mais peux etre aussi que tu n es pas tout blanche dans cette histoire et que toi aussi tu dois faire en sorte de brisé les a priori que tout le monde doit avoir sur toi, tu n as rien a leur prouver certes mais écoutes un peu ce que te dis ton mec quand il te dit "tu es chiante, t es pas comme tout le monde, t as pas d amis alors moi je ne dois pas avoir les miens, etc" il ne dit peux etre pas que des conneries, peux etre que lui il aimerait bien que tu sois + fun, moins mémère rabat joie tu vois???

comme Nyf te le dis, détend toi un peu du string, t es "trop" serieuse toi et ce n est pas forcement une qualitée ;)
BY casiraufi88
Bs, merci merci merci. Tu as sans doute raison. Dans l'immédiat, je veux bien voir les choses ainsi, mais j'ai tellement peur à long terme que je vais perdre mon temps si les choses ne chnagent pas...

Pour ce qui est de ton dernier paragraphe. Le truc c'est que je ne serai jamais comme ça, comme les copines de ses potes, je te dis, elles sont aux études et franchement les discussions se résument à ongles, critiquer et cheveux. J'ai essayé, je m'entendais bien avec deux d'entres elles, je les ai aidés pr leurs cours en question, et quoi j'ai jamais eu aucun retour, je te dis c'est un clan, et quand tu vois qu'elles s'organisent des souper sans même une fois te demander si ça te dis, bah tu te dis que la bonne poire à aider t'as plus envie de le faire. Donc voilà, j'y arriverais pas. Et je fais ma mémère rabat-joie tt simplement pcq c tjs les mm sorties, les mm gens... moi aussi j'avais mes endroits fétiches avant ou j'aimerai bien parfois l'emmener... mais ça....
BY nyf
mais casi...un truc qui me revient out d'un coup...quand c t fini avec lui tu te souviens et qu'on te disais de le fuir, qu'il ne te vois pas pendant un temps, et que toute les semaine stu sortaint au meme endroit et comme par hasard endroit ou il était aussi ! et qu'a chaque fois tu disais ba oui mais bon je vais pas m'empecher de sortir quand meme ! et qu'on te idsait mas c dingue t obligé de sortir toute les semaines, genre t t la plus grande fetarde du monde ??????
bref passons :mrgreen:
dans ces sorties t'y allait avec qui, vu que c t pas avec lui ?
BY BigSister
ha nan je ne te dis pas de copiner avec les nanas de ses potes mais bien de mieux t entendre avec ses potes a lui, c est possible aussi l entente homme/femme tu sais ;)

Toutes les filles ne parlent pas que de fringues et de maquillage et tous les mecs ne parlent pas des dernières marques de bières et de consoles ;)

et pour le fait que tu as peur que tes efforts te fassent perdre du temps, le soucis c est que tu voudrais toujours des resultats immediats mais nooooon tu sais bien que ce n est pas comme ça que ça marche, en amitié c est bien en prenant son temps qu on apprend a connaitre et accepter les gens
BY casiraufi88
nyf a écrit :mais casi...un truc qui me revient out d'un coup...quand c t fini avec lui tu te souviens et qu'on te disais de le fuir, qu'il ne te vois pas pendant un temps, et que toute les semaine stu sortaint au meme endroit et comme par hasard endroit ou il était aussi ! et qu'a chaque fois tu disais ba oui mais bon je vais pas m'empecher de sortir quand meme ! et qu'on te idsait mas c dingue t obligé de sortir toute les semaines, genre t t la plus grande fetarde du monde ??????
J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres...

J'y allais avec ma pote de sortie à l'époque, qui est entre temps casée et qui ne sort plus pcq ils viennent de construire, donc elle doit faire gaffe aux tunes...
BY casiraufi88
nyf a écrit :
casiraufi88 a écrit : J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres...
haha ba ca on le savais bien nous !!!!!
;)

Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?
BY casiraufi88
Geoffrey a écrit :Coucou mes femmes ! :-Lov

(Et ma strass d'amour :oops: :-Heart )

Bon .. j'ai une semaine 1/2 de post à rattraper .. Je sens que je vais y passer des heures :lol:
GEEEEEEEEEEEEEEEEEEO t'étais ouuuuu????
BY strass
choupetteseb a écrit :
Bisous Strass et BS :oops:
Coucou choup' :bisou: marionette, nyf !

J'espère que vous allez bien :)

Mon geo-geoooooooooo !!! Enfiiiiiiiiiiin :D T'étais passé où ?!
BY strass
casiraufi88 a écrit :
nyf a écrit :
;)

Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?
Casi à mon humble avis tu t'arrêtes au "on fait notre journée chacun de notre côté", sinon ça va l'énerver que tu le "soules" à vouloir déterminer une heure alors qu'on n'est même pas encore samedi lol
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
nyf a écrit :mais casi...un truc qui me revient out d'un coup...quand c t fini avec lui tu te souviens et qu'on te disais de le fuir, qu'il ne te vois pas pendant un temps, et que toute les semaine stu sortaint au meme endroit et comme par hasard endroit ou il était aussi ! et qu'a chaque fois tu disais ba oui mais bon je vais pas m'empecher de sortir quand meme ! et qu'on te idsait mas c dingue t obligé de sortir toute les semaines, genre t t la plus grande fetarde du monde ??????
J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres...

J'y allais avec ma pote de sortie à l'époque, qui est entre temps casée et qui ne sort plus pcq ils viennent de construire, donc elle doit faire gaffe aux tunes...

Le problème Casi c'est que tu as tjs réponse à tout et tu voudrais que ton copain se remette en cause mais toi ?

Quand tu VOULAIS sortir, tu trouvais moyen maintenant que tu es retournée avec ton copain, hop y a pleins d'embûches....

Si tu prenais du recul sur toi, tu devrais te poser les bonnes questions : pourquoi les potes et les copines ne m'incluent pas ? N'ai-je pas un souci d'intégration ?

J'ai une amie qui dès qu'on fait un repas/une soirée, colle/surveille/attend une attention etc.... son chéri et celui-ci pendant toute la soirée, s'éclate avec moi (en tout bien tout honneur) et sur son visage, tu vois la tronche qu'elle fait de 10 mètres et bien quand on rentre avec mon mari, on fait un debriefing et c'est pas du positif pour elle. Et pourtant, je l'adore mais bon....

Ton comportement de chieuse et cela depuis le début amène ton copain a avoir un comportement de con parfois.........

Et c'est le chat qui se mord la queue, plus tu voudras être avec lui, moins il en aura envie....alors si tu ne te décides pas à "grandir", vos incompréhensions grandiront !!!!!
Modifié en dernier par choupetteseb le 03 mai 2012, 14:00, modifié 1 fois.
BY BigSister
casiraufi88 a écrit : Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?

alors deja tu dis pas "j ai reflechi, je resterais cool" non tu deviens cool et il s en apercevra tout seul

tu reparles pas de ce qu'il a prévu samedi, tu lui dis juste avant son depart le samedi matin, avec un sourire: essayes de pas rentrer trop tard par contre car oublies pas qu'on doit allé manger la" et rien de + reparler de la crise va juste la relancer et tu le laisses tranquille toute la journée kiffer son truc

casi si tu fais des efforts, ne lui dis pas "je vais faire ou je fais des efforts" fais les simplement et il le verra de lui meme!!!
BY casiraufi88
strass a écrit : Casi à mon humble avis tu t'arrêtes au "on fait notre journée chacun de notre côté", sinon ça va l'énerver que tu le "soules" à vouloir déterminer une heure alors qu'on n'est même pas encore samedi lol
Je sais bien, mais j'aime pas les imprévus, ne pas savoir, alors je sais bien que si on ne détermine pas une heure (je ne dis pas la déterminer là tt de suite mais samedi matin), alors ça va me torturer l'esprit...
BY BigSister
choupetteseb a écrit :

Le problème Casi c'est que tu as tjs réponse à toi et tu voudrais que ton copain se remette en cause mais toi ?

Quand tu VOULAIS sortir, tu trouvais moyen maintenant que tu es retournée avec ton copain, hop y a pleins d'embûches....

Si tu prenais du recul sur toi, tu devrais te poser les bonnes questions : pourquoi les potes et les copines ne m'incluent pas ? N'ai-je pas un souci d'intégration ?

J'ai une amie qui dès qu'on fait un repas/une soirée, colle/surveille/attend une attention etc.... son chéri et celui-ci pendant toute la soirée, s'éclate avec moi (en tout bien tout honneur) et sur son visage, tu vois la tronche qu'elle fait de 10 mètres et bien quand on rentre avec mon mari, on fait un debriefing et c'est pas du positif pour elle. Et pourtant, je l'adore mais bon....

Ton comportement de chieuse et cela depuis le début amène ton copain a avoir un comportement de con parfois.........

Et c'est le chat qui se mord la queue, plus tu voudras être avec lui, moins il en aura envie....alors si tu ne te décides pas à "grandir", vos incompréhensions grandiront !!!!!
exact, ça rejoint ce que je lui dis plus haut, qu'il faut qu'elle aussi se remette un peu en question

Casi, ton mec il a pas une mémoire de poisson rouge, il se rappelle bien que vous avez un repas samedi soir, alors avant son depart, tu lui dis juste "ne rentre pas trop tard si possible, car on est attendu a 20h chez bidule" et voilou et tjrs avec le sourire
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
nyf a écrit :
;)

Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis.

Tu attends que les autres (ton copain) calment tes peurs mais non, c'est un travail personnel!!!!!

PS : c'est pisser dans un violon quand on te parle.....
BY casiraufi88
BigSister a écrit :

exact, ça rejoint ce que je lui dis plus haut, qu'il faut qu'elle aussi se remette un peu en questionSauf que comme je disais plus haut, j'ai essayer de copiner avec les filles pour que ça se passe mieux (pour lui et pour moi) et ça s'passait bien mais quand après tu vois que finalement c'est un clan, que t'es juste bonne pour aider, qu'en face de toi elles sont super gentilles mais que finalement ça reste le même clan qui s'invitent à chaque fois bah j'ai pris mes distances.

Casi, ton mec il a pas une mémoire de poisson rouge, il se rappelle bien que vous avez un repas samedi soir, alors avant son depart, tu lui dis juste "ne rentre pas trop tard si possible, car on est attendu a 20h chez bidule" et voilou et tjrs avec le sourire
Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir...
BY casiraufi88
choupetteseb a écrit : Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis.

Tu attends que les autres (ton copain) calment tes peurs mais non, c'est un travail personnel!!!!!

Si ce serait pisser ds un violon comme tu dis, voilà bien longtemps que j'aurai surrenchéri sur la crise d'hier, sauf que là j'essaye de rester calme en vous en parlant à vous. Je veux bien changer certaines choses, mais je ne sais pas tout changer et je ne suis pas la seule à devoir changer des trucs.
BY BigSister
casiraufi88 a écrit : Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir...

et bien changes ça , tu sais que tu as besoin d entendre ça mais tu sais que ça se trouve il va rentrer a 19h voir 19h30 et que ca va te crisper tout pareil donc ne lui demande pas d heure précise puisque tu sais qu'il ne sera pas a l heure et que toi tu seras venere, tu vois tu cherches toi meme a te mettre en position d enervement, que la si tu ne lui dis pas d heure precise lui va se sentir + libre et rentrera a une heure raisonnable de lui meme et toi tu ne seras pas crispé a regarder l heure puisque tu ne sauras pas a quelle heure exact il rentre

il faut que tu changes absolument tes modes de fonctionnement que tu penses qu'ils t aident a te sentir mieux alors que c est toujours le contraire

casi merde, le prend pas mal mais Choupette a raison, on pisse dans un violon, tu ne lis que ce qui t arrange, genre la je t ai bien écris de faire des efforts vis a vis de ses potes et non pas de leurs nanas et toi tu insistes "leurs nanas" non c est pas ça du tout

il faut vraiment que tu fasses un gros travail sur toi meme et ton besoin de controle et de dependances et puis aussi sur ce sentiment de "donnant donnant" que tu attends:

je fais des efforts alors ils doivent en faire
ils n'en font pas rapidement comme je le souhaite alors je cesse mes efforts

c est pas comme ça la vie, ce sont des efforts, des remises en questions permanentes et des concessions, que tu le veuilles ou non
BY casiraufi88
BigSister a écrit :
casiraufi88 a écrit : Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir...

et bien changes ça , tu sais que tu as besoin d entendre ça mais tu sais que ça se trouve il va rentrer a 19h voir 19h30 et que ca va te crisper tout pareil donc ne lui demande pas d heure précise puisque tu sais qu'il ne sera pas a l heure et que toi tu seras venere, tu vois tu cherches toi meme a te mettre en position d enervement, que la si tu ne lui dis pas d heure precise lui va se sentir + libre et rentrera a une heure raisonnable de lui meme et toi tu ne seras pas crispé a regarder l heure puisque tu ne sauras pas a quelle heure exact il rentre

il faut que tu changes absolument tes modes de fonctionnement que tu penses qu'ils t aident a te sentir mieux alors que c est toujours le contraire

casi merde, le prend pas mal mais Choupette a raison, on pisse dans un violon, tu ne lis que ce qui t arrange, genre la je t ai bien écris de faire des efforts vis a vis de ses potes et non pas de leurs nanas et toi tu insistes "leurs nanas" non c est pas ça du tout

il faut vraiment que tu fasses un gros travail sur toi meme et ton besoin de controle et de dependances et puis aussi sur ce sentiment de "donnant donnant" que tu attends:

je fais des efforts alors ils doivent en faire
ils n'en font pas rapidement comme je le souhaite alors je cesse mes efforts

c est pas comme ça la vie, ce sont des efforts, des remises en questions permanentes et des concessions, que tu le veuilles ou non
Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...
BY BigSister
Oui mais la Casi on est pas samedi on est jeudi

on est pas samedi soir ou il est en retard, on est jeudi

donc si samedi soir, il est a la bourre, tu auras le droit a 18h40 de l'appeller pr savoir ce qu'il fout parce qu il aura abusé, mais la on est jeudi!!!

alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?
BY strass
casiraufi88 a écrit :Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...
Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix.
Puis pose toi la question : à sa place tu prendrais ça comment qu'il te demande sans arrêt "où/quand/comment/avec qui/combien de temps" ? Tu lui dirais "oh ! t'es d'la police ?" :mrgreen: lol
BY BigSister
Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que:

1/ pour te faire chier parce que tu auras voulu le commander, il arrivera expres en retard
2/ toi tu vas regarder l heure toutes les 5mn sentant la pression monter (je comprend t inquiète, j etais pareil, je ne deconne pas sur la ponctualité)

si tu ne lui dis pas d heure et ne le harcele pas toute la journée

1/ il va trouver ça chelou et super curieux, il va rentrer a l heure puisque tu ne l auras pas fais chié a ce sujet avant son depart
2/ tu te sentiras mieux vu que tu sauras qu'il n est jamais a l heure de toute manière et la si il rentre a l heure, tu seras encore + ravie

regarde les fois ou tu dis "en ce moment c est cool entre nous", c est comme par hazard les fois ou tu es zen et ne lui demande jamais de comptes, alors bon, c est pas compliqué de comprendre

tu devrais vraiment acheter le livre dont je parlais l autre jour 'pourquoi les hommes aiment les chieuses", il t aiderait beaucoup a comprendre certaines choses, toi clairement tu n es pas une chieuse mais une chiante!! :D
BY BigSister
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...
Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix.
Puis pose toi la question : à sa place tu prendrais ça comment qu'il te demande sans arrêt "où/quand/comment/avec qui/combien de temps" ? Tu lui dirais "oh ! t'es d'la police ?" :mrgreen: lol
:-1
BY strass
BigSister a écrit :Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que:

1/ pour te faire chier parce que tu auras voulu le commander, il arrivera expres en retard
2/ toi tu vas regarder l heure toutes les 5mn sentant la pression monter (je comprend t inquiète, j etais pareil, je ne deconne pas sur la ponctualité)

1/ il va trouver ça chelou et super curieux, il va rentrer a l heure puisque tu ne l auras pas fais chié a ce sujet avant son depart
2/ tu te sentiras mieux vu que tu sauras qu'il n est jamais a l heure de toute manière et la si il rentre a l heure, tu seras encore + ravie
:-1
BY casiraufi88
BigSister a écrit :alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?
Aucune idée justement... :?
BY BigSister
et bien quand on te dis de faire un travail sur toi c est ça poses toi ce genre de question, la tu ne sais pas quoi répondre a ma question, tu le dis toi meme, donc cogite, reflechis et cherche la réponse en toi!!!!

c est parce que tu as besoin de controle, pourquoi tu as besoin de controler pour etre rassurée? c est pas de la psy c est apprendre a se connaitre pr ne pas recommencer eternellement les meme erreurs ;)
Modifié en dernier par BigSister le 03 mai 2012, 14:29, modifié 1 fois.
BY casiraufi88
strass a écrit :Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix.
Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là...
Probablement...
BY strass
casiraufi88 a écrit :
BigSister a écrit :alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?
Mais oui Casi c'est vrai ça, ne vaut-il pas mieux attendre le jour J pour se stresser ?
Sérieusement relis ce que vient d'écrire BS et fais en bon usage, c'est la meilleure solution !
BY strass
casiraufi88 a écrit :Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là...
Probablement...
Alors plus d'allusion à samedi ! Tu le laisses faire et tu verras bien, si ça se trouve il te surprendra !
BY casiraufi88
BigSister a écrit :Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que:

regarde les fois ou tu dis "en ce moment c est cool entre nous", c est comme par hazard les fois ou tu es zen et ne lui demande jamais de comptes, alors bon, c est pas compliqué de comprendre

tu devrais vraiment acheter le livre dont je parlais l autre jour 'pourquoi les hommes aiment les chieuses", il t aiderait beaucoup a comprendre certaines choses, toi clairement tu n es pas une chieuse mais une chiante!! :D
Ok BS, tu marques des points! Je vais essayer ça, je reparle plus de la brisbrouille d'hier... Et j'essaye de rester calme pour profiter de la soirée... On s'rejoint chez mes parents tnt... donc ça évitera la relance...
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là...
Probablement...
Alors plus d'allusion à samedi ! Tu le laisses faire et tu verras bien, si ça se trouve il te surprendra !
Y'a intérêt... parce que toutes les fois où je lui ai fais confiance, il a soit exagéré sur l'heure ou sur la boisson... alors je te jure que si je lui fais confiance il n'a pas intérêt à déconner, pcq g du mal à lui la donner...
BY choupetteseb
casiraufi88 a écrit :
choupetteseb a écrit : Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis.

Si ce serait pisser ds un violon comme tu dis, voilà bien longtemps que j'aurai surrenchéri sur la crise d'hier, sauf que là j'essaye de rester calme en vous en parlant à vous. Je veux bien changer certaines choses, mais je ne sais pas tout changer et je ne suis pas la seule à devoir changer des trucs.

Tu te mens Casi, tu ne ré enchéris pas aujourd'hui juste pour rattraper CE coup mais tu n'essayes pas de soigner tes maux pour l'avenir (je me répète encore)

En quoi as-tu changé ? peu de choses.....tu as un modèle de vie qui est différent du sien, en partant de là........ y a que les compromis.

Il sort, tu veux des heures approximatives mais ce n'est pas un enfant.

Tu sais où il va c'est bien et il ne peut pas connaitre l'heure de retour......Ce serait 1 mensonge qu'il a déjà fait car tu le pousses à ça alors pour avoir la paix, il t'invente une heure alors qu'il n'a pas une boule de cristal....
BY casiraufi88
strass a écrit :
casiraufi88 a écrit :
Mais oui Casi c'est vrai ça, ne vaut-il pas mieux attendre le jour J pour se stresser ?
Sérieusement relis ce que vient d'écrire BS et fais en bon usage, c'est la meilleure solution !
Je sais bien mais j'ai tjs été comme ça, dans pleins d'autres domaines aussi, à me monter des scénarios, les pires, les meilleurs, à paniquer, à m'imaginer... et pq? j'en sais rien. Je sais que c complètement débile mais c un mécanisme de merde qui s'enclenche automatiquement ds ma caboche.
BY casiraufi88
choupetteseb a écrit :

Tu te mens Casi, tu ne ré enchéris pas aujourd'hui juste pour rattraper CE coup mais tu n'essayes pas de soigner tes maux pour l'avenir (je me répète encore)

Nan nan je ne sens pas que je déconné donc j'essaye de rien rattraper du tout, je lui ai juste fais part de ce que je ressentais, y'a pas de coup à rattraper, j'essaye juste de me rattraper moi même par rapport à d'autres angoisses dont ils n'étaient pas question hier
En quoi as-tu changé ? peu de choses.....tu as un modèle de vie qui est différent du sien, en partant de là........ y a que les compromis.

Il sort, tu veux des heures approximatives mais ce n'est pas un enfant.
Non ok, mais chez nous ça a tjs été comme ça de dire quoi... c'est du respect ça. Je dis pas à la minute près non plus, mais se barrer sans rien dire, ni avertir ni rien, ça je pourrai jamais le concevoir, ça c'est clair.
Tu sais où il va c'est bien et il ne peut pas connaitre l'heure de retour......Ce serait 1 mensonge qu'il a déjà fait car tu le pousses à ça alors pour avoir la paix, il t'invente une heure alors qu'il n'a pas une boule de cristal...
BY strass
casiraufi88 a écrit :Je sais bien mais j'ai tjs été comme ça, dans pleins d'autres domaines aussi, à me monter des scénarios, les pires, les meilleurs, à paniquer, à m'imaginer... et pq? j'en sais rien. Je sais que c complètement débile mais c un mécanisme de merde qui s'enclenche automatiquement ds ma caboche.
C'est ton caractère, mais lui aussi a le sien, personne ne s'est fait soi-même.
Donc comme le dit choup' il n'y a que les compromis pour faire bouger les choses.
BY BigSister
Tu dis "ça me dirait bien de manger "plat que tu aimes", a ce soir.bisous"

et voilou, tu vas voir, tu vas rentrer et il aura acheter tout ce que tu aimes, tu reparles pas de la crise, rien, il va etre etonné, si il en reparle tu dis que tu es fatiguée et que tu veux juste te detendre et que tu veux changer de sujet
  • 1
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 246