Bonjour
Loin de moi l'idée de te "descendre" ou de faire du mal gratuitement (bah oué on est bénévoles ^^) mais juste histoire de te dessiler les yeux..
loudemars3 a écrit :...je vois beaucoup de personnes qui essaient d avancer, qui se remettent en question et qui ont reellement changé peut etre, et quand ils le disent, beaucoup de genc leurs disent " ca va pas? c est impossible de changer en si peu de temps, tu n es pas prêt encore"...etc comme vous me l avez dit à moi. alors j aimerais juste comprendre quelque chose. Comment dois être la personne pour que vous li repondiez " ah oui, là t es pret, tu peux le contacter". qu est ce que ca veut dire pour vous "être prêt"?
D'abord je peux te confirmer et je crois que la majorité des gens qui postent ici (largués, ex-largués ou personnes ne voulant qu'apporter leur aide) te diront la même chose...
En 1 mois il est tout simplement impossible de changer...
Parce que d'abord on ne change pas fondamentalement ce que l'on est (de par notre nature, notre ascendance ) au mieux on évolue, au pire on régresse, mais quoiqu'il en soit, on n'a pa sle temps nécessaire pour gommer les choses qui ne vont pas, juste le temps de les constater...(et encore on en oublie la plupart du temps)
Alors tu peux râler, hurler, chouiner, ça ne changera rien du tout au problème.
loudemars3 a écrit :...Car voila, nous c etait une relation de 9 mois, et je peux me tromper (c est au cas par cas), mais je pense que oui on peut changer en 1 mois.....
Bah non.
loudemars3 a écrit :.... Ce qui a fait que je le prenais comme acquis et j ai multiplié quelque fois les disputes, en pensant il m aime de toute maniere, il va pas aller loin...et en fait il s est rebellé et m a quitté......
Et qui ne l'aurait pas fait? à un moment les gouttes d'eau font toujours déborder le vase.
Surtout, car il semble que ce n'était pas votre fort, que la communication n'était pas vraiment établie entre vous sur les sujets les plus sérieux.
loudemars3 a écrit :.... . Tout ca je l ai vraiment compris, analysé mes erreurs, il a finallement tres bien fait de me quitter, ca m a permis d'avoir le declic. Je pense qu on peut avoir le déclic, et changer en un mois quand on comprend l'importance de la personne dans votre vie.
I ly a un gouffre entre "avoir le déclic" et savoir l'appliquer c'est ce que je disais plus haut.
loudemars3 a écrit :.... et le fait que vous disiez que c'est de la strategie, de calculer le temps, etc, oui peut etre, est ce que c'est mal? ce qui est assez interessant j'ai remarqué, c'est que si je dis je ne ressens rien quand je regarde sa photo vous dites (Lys) alors pourquoi le contacter?
et si je dis " j ai des sentiments pour lui, mais ne suis plus dependante" certains repondent, " tu n es pas prete alors". on dirait que le but de ce forum c'est d'empecher de renouer contact, c'est marrant ))
Je ne vois pas ce qu'il y a de "marrant" là dedans, je n'y vois que du bon sens.
La "stratégie" ? pfff ... bullshit
Non tu n'es pas prête car tu es encore "dépendante" malgré ce que tu veux nous laisser croire.
loudemars3 a écrit :....
Personnellement je pensais lui ecrire a la fin du mois, je trouve pas que ca fait trop tot......
Bah tu fais comme tu veux (et de toutes façons, tu lui écriras même si on te dit de ne pas le faire).
loudemars3 a écrit :.... mais est ce qu il le fera pour qqn qui lui a fait du mal? meme en tant que amis? j ai un doute le connaissant, et le recontacter pour lui demander de ses news, de lui dire que je ne lui en veux pas que j avance de mon coté, ca peut etre positif je pense, ca lui permettre de se poser les bonnes questions et faire le 2e pas pour m ecrire debut decembre que voila " je viens a paris, ca te dit un verre"?......
Et si tu te mettais un peu à SA place?
Il est parti parvce qu'il en avait ras le bol de ton attitude et tu penses qu'en lui disant "j'aiiii changéééééé" il va arriver au triple galop ?..j'ai un gros doute, là.
Et si tout simplement, i ln'avait pas envie de te revoir, tu as déjà envisagé cette possibilité, comme celle qu'il ait des contacts avec quelqu'un d'autre?