Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Abyss, ce qui t'a manqué hier soir, c'est quelqu'un pour te soutenir. Et ce quelqu'un n'est pas forcément LUI. Période difficile, mais tu vas t'en sortir, tu as déjà fait un beau parcours avec un long SR. Prends les problèmes un par un et chaque jour après l'autre. Courage.
Abys

J espère que tu vas mieux aujourd'hui. C'est normal quand les événements sont noirs parailleurs de penser à eux. C'est même l angoisse. Comme dit Lys appuie toi sur d autres personnes qui sont là pour toi de manière inconditionnelle pour te soutenir.

8 semaines sans contact c'est très long et ca génère du stress aussi parfois. Mais petit à petit je suis sure qu'il y aura de moins en moins de moments comme ça car on s habitué à tout
Lol, il y a des chances qu'il te réponde "vous me manquez aussi, c'est pour ça que je te propose qu'on devienne amis et qu'on continue à faire pleins de choses en famille comme avant même si on n'est plus en couple tous les deux, Ariel, je te le dis depuis un moment, il faut vraiment qu'on garde le contact, c'est important qu'on soit amis, surtout pour les enfants, et j'adorerais pouvoir passer à l'improviste et qu'on recrée des habitudes, etc. etc.".
Arielpf a écrit :Il faut tenir !!!! En effet, moi aussi ca me démange de lui envoyer un "Tu me manques". Mais NON NON NON !!! On tient bon les filles !

C'est horrible ces pulsions. Je suis persuadée au fond de moi quand elles arrivent c'est parce que je n'ai pas encore trouvé le moyen d être heureuse sans lui. Mais le jour où ce sera le cas je pense que je n'aurai plus envie de lui dire qu'il me manque ou de lui parler de mes regrets sur ce que j'ai dit lors de la rupture et je laisserai faire les choses.
Daenyan, mon coup de pied aux fesses stp ! Je l'attends !!! :lol: :lol:

Je suis en effet désespérée mais plus au point d'accepter ces demandes bidons de vouloir passer nous voir et rester amis ! Je me suis faite avoir avec ça pendant 4 mois, ca m'a bien servi de leçon, je t'assure.
Non, je reste sur mes positions et mon attitude distante. La seule chose qui me fera fléchir (mais pas forcément céder immédiatement) serait un "j'ai déconné, je regrette, je voudrais qu'on retente quelque chose sur de nouvelles bases".
Toutes ses autres paroles glisseront sur moi ! ;)

Chach, ca faisait 16 ans, donc c'est pas demain la veille que je vais guérir de ce manque je pense... malheureusement...
Arielpf a écrit :Image

:)

J avoue que 16 ans c'est tout un univers à remttre en place des repères des habitudes je compatis entière ment avec le papa de mes enfants nous n arrivons pas encore à ne pas passer de temps en "famille" tous ensemble pour l instant. Mais plus ca va plus on se distance car sinon ca ne fonctionne pas. Après on ne s'aime plus comme deux amoureux donc c'est différent de toi. Prends bien soin de toi Ariel tu y arriveras j'en suis sure plus tu te preserveras via la distance mieux tu y arriveras tiens bon
T'inquiète pas Ariel, tu l'auras ton coup de pied au c*l ! Paige m'en a mis un paquet en début d'année quand mon ex "ne savait pas ce qu'il voulait", j'ai mis du temps à comprendre qu'elle avait raison ! Et mon ex m'a gardé sous le coude pendant presque un an.

Lol tu sais moi aussi j'ai des jours sans, des fois je voudrais recontacter mon nouvel ex (celui qui ne veut pas d'enfants, pas celui pour lequel je suis venue sur le forum), puis je me rappelle qu'il ne veut pas d'enfants, puis je soupire, vendredi dernier par exemple, c'était un jour sans, je me sentais seule, fatiguée, alors j'ai été voir de la famille, dont mes petits neveux dont je suis dingue.
Arielpf a écrit :On parle de pulsions JackDaniels ! On n'a pas dit qu'on le faisait ! ;)
Jai bien compris, ceci dit une pulsion c'est une envie et avoir envie ou juste penser à ce ridiculiser .. cest moyen ! Alors on arrête de ce morfondre pour quelqu'un qui vaut pas 1 paquet de noix de cajou ;-)

Courage à vous !
Chachmouth a écrit :
Arielpf a écrit :Il faut tenir !!!! En effet, moi aussi ca me démange de lui envoyer un "Tu me manques". Mais NON NON NON !!! On tient bon les filles !

C'est horrible ces pulsions. Je suis persuadée au fond de moi quand elles arrivent c'est parce que je n'ai pas encore trouvé le moyen d être heureuse sans lui. Mais le jour où ce sera le cas je pense que je n'aurai plus envie de lui dire qu'il me manque ou de lui parler de mes regrets sur ce que j'ai dit lors de la rupture et je laisserai faire les choses.

Je suis tellement d'accord avec toi chachmouth...il me tarde que cette étape arrive ça évitera aux autres de penser que je suis bi-polaire :lol:
JackDaniels a écrit :
Arielpf a écrit :On parle de pulsions JackDaniels ! On n'a pas dit qu'on le faisait ! ;)
Jai bien compris, ceci dit une pulsion c'est une envie et avoir envie ou juste penser à ce ridiculiser .. cest moyen ! Alors on arrête de ce morfondre pour quelqu'un qui vaut pas 1 paquet de noix de cajou ;-)

Courage à vous !
Tes paroles font du bien....tu as trop raison!
Parissima a écrit :
JackDaniels a écrit :

Courage à vous !
Tes paroles font du bien....tu as trop raison!
;-)

Mais je vous blâme pas, je suis, on passe tous par la .. mais pas assez lucide pour le comprendre ..

On ce rends compte à un moment donné qu'on est plus ridicule qu'autre chose et qu'on donne plus d'importance à quelqu'un que notre propre vie.
C'est vrai jack Daniels c'est ridicule de se rendre compte qu'on mise notre bonheur sur une personne... qui en fait nous rend plus malheureux qu autre chose :) :
Ce serait plus facile si j avais la perspective de ne jamais plus le revoir.
Oui tout ca c'est bien vrai ! Se mettre dans un tel état alors qu'il y a sûrement d'autres personnes qui méritent bien plus qu'on les aime...

Je te comprends Chach, je suis comme toi. En plus avec des enfants c'est impossible de couper totalement les ponts...
Arielpf a écrit :Oui tout ca c'est bien vrai ! Se mettre dans un tel état alors qu'il y a sûrement d'autres personnes qui méritent bien plus qu'on les aime...

Je te comprends Chach, je suis comme toi. En plus avec des enfants c'est impossible de couper totalement les ponts...
Oui mais laissons nous le temps avec des enfants il y a plusieurs deuils à faire. Celui de l'autre en premier puis celui d'une famille unie ensemble et avec toutes les inquiétudes que cela génère pour les enfants. Mais il faut se dire que finalement après la tempête viendra le calme et sous de meilleurs augures. Ces décisions n'ont pas été prises à la légère c'est donc en perspective de mieux pour tout le monde. Aussi ca a un côté exaltant de se dire que rien n'est figé et que l'on pourra sûrement faire une très belle rencontre après la reconstruction basée sur un amour qui accueillera l'intégralité de notre situation...
Bonjour,

Depuis hier soir c est horrible. ..je revis la chute, la tristesse, le manque, l envie de lui parler ect....

Il me manque c est con, n est ce pas après ce qu il m à fait et surtout dit ! !??Je traverse une grosse montagne russe là. ....depuis ma mésaventure hier et le fait d avoir regarder son fb ( je vais finir par détester fb aussi!!)
Oh Abyss... je suis tristesse pour toi :(
J'attendais de tes nouvelles en espérant que la nuit avait estompée cela...

Alors Facebook c'est de la merde! Ce n'est qu'une vitrine marketing de notre être, on gonfle son ego en montrant de belles photos, de chouettes paysages et j'en passe, on se nourrit des Like et commentaires pour se sentir bien et aimé... mais tout ca c'est de la connerie, peut importe ce que tu vois, rien n'est réel la dessus, entre 2 photos postés ou il fait un grand sourire Ultrabrite il est peut être en PLS dans son canapé car il se sent seul, on en sait rien... Donc stop Fesse de Bouk, ca ne sert a rien, à part se faire des films...

Relis tes moments ou tu étais en colère, ou tu contes ton histoire et les saletés qu'il t'a dites ou faites ca t'aidera peut être à reprendre le dessus, courage à toi en tout cas :)
15 jours de SR
quand pensez vous par contre que c est le moment de contacter son ex pour une reconquete, j imagine que pour moi c'est encore trot tot, mais dans une semaine dis jours ca fera 3 semaine + de SR, et je pense avoir tout de meme travaillé sur moi, mes problemes, mon caractere, et je me sens moins en dependance affective. J ai vu tout a l heure une photo de lui sur fb et bizarrement ca ne m a rien fait fait, je n ai pas ressenti de manque, ni de tristesse, rien. Je sais que j aimerais tenter une reconquete, mais je ne sais pas quand, et aussi est ce que c est à nous de faire le premier pas sachant que eux memes ont décidé de partir.
en fait Lys35, quand je dis que je ne ressens rien en regardant sa photo, c est surtout pour dire que j ai gagné en maturité, que je ne suis plus dependante de lui, pas du tout envie de le harceler au tel comme avant, lui demander de revenir, que j ai accepté cette rupture, et donc que je ne suis plus dans le déni. Je ne suis plus triste et malheureuse comme avant; en 3 semaines, j ai deja fait beaucup de choses, trouvé un job (il me reprochait de pas etre tres ambitieuse au passage), avoir vraiment analysé nitre relation et les erreurs que j ai faite. Je sais que j aurais du etre plus patiente, moins émotive, ne pas creer de disputes. c'est ce qu il me reprochait. J ai repris aussi le sport . Je susi assez satisfaite de moi meme; j'ai toujours des sentiments envers lui. alors oui, je sais qu il devrait venir a Paris mi decembre, mais là on n a plus de contacts, et je pense qu apres uen semaine ce serait peut etre une bonne idée de prendre l initiative de reprndre contact avec lui? par mail ou sms, prendre ses nouvelles.... Je sais que c est qqn de fier, et c est aussi pour lui permettre de me contacter lui meme à son tour en decembre. Mais deja pour ca il faut qu on soit en bons termes.
Je me sens sereine et sure de moi, dans le sens ou, s il me repond pas, ou me dit,qu il veut pas qu on se contacte, ca ne me fera pas aussi mal...Maintenant j ai ma vie sans lui.

qu en pensez vous?

il m avait dit le 29 octobre qu il preferait qu on se contacte pas pour le moment.

et comment je pourrais reprendre contact? "salut, ca va? j espere que tout va bien pour toi. moi j avance, etc?"
Tous les gens qui ont lu ton histoire ont répondu la même chose...
Nous sommes le 14/11, et le 17/12 est loin ! Mais bon, tu fais bien ce que tu veux. Personnellement, je le répète, je ne crois pas qu'on puisse sortir de la dépendance affective et guérir ses émotions négatives en 3 semaines. Mais, peut-être que tu auras d'autres avis.

De plus, s'il ne répond pas ou te répond ENCORE de le lâcher, comment vas-tu le prendre ? Je doute que ça soit bon pour toi. Par contre, rester en SR, ça ne l'empêchera pas de revenir vers toi SI il en a envie.
oui tu as tout a fait raison... je souhaite pas reprendre contact aujourdhui le 14:11 mais dans 1 sem min, vers le 22 -25 novembre. et je pensais pas à le saouler avec mes message, ne pas etre en demande, mais juste lui envoyer un message neutre et amical pour prendre de ses nouvelles, et lui faire comprendre que tout va bien de mon coté, que j avance, et que je suis reconnaissante des moments positifs qu il a apporté dans ma vie.

je pense c est un message positf et amical, et apres 3 semaines de sr ou je l ai laissé tranquille comme il l a demandé, pourquoi ne repondrait il pas? ce serait par contre un pas en avant pour notre relation. et bien sur apres ca je repartirai en SR, et lui laisserai venir vers moi apres. Je pense que si il sent que je lui en veut pas , que je fais ma vie, justement il me contactera avec plus de facilité
Non, mais, tu te rends pas compte que 3 semaines de SR pour un ex qui t'a demandé plusieurs fois de le lâcher et de le laisser tranquille, c'est RIEN. Et puis, tu es dans le calcul, la stratégie, et ça n'est pas bon. Bref, ce n'est que mon avis, je laisse les autres s'exprimer.

Abyss, j'espère que ça va mieux ce soir.
Bon bé moi vivre avec son ex est vraiement surprenant hier il mignorais et la me tape la duscute me demande ma journee et me parle comme a sa colocataire , on mange ensemble et il me souhaite bonne nuit quand il monte se coucher ( et moi sur mon canapé) comment avoir envi de partir apres sa il veut juste etre gentil mais cest compliquer on trouve toujours des signes la ou il y en a pas dans ce genre de situation... jai repris le taf ce matin sa a piquer mais sa fais du bien de senerver sur autre chose lol ! :D
Lys35 a écrit :Non, mais, tu te rends pas compte que 3 semaines de SR pour un ex qui t'a demandé plusieurs fois de le lâcher et de le laisser tranquille, c'est RIEN. Et puis, tu es dans le calcul, la stratégie, et ça n'est pas bon. Bref, ce n'est que mon avis, je laisse les autres s'exprimer.

Abyss, j'espère que ça va mieux ce soir.
Je confirme dans une ancienne separtion je disais le meme discours que toi et crois moi ke navais pas changer et sa a recasser pourtant on ces remis ensemble apres 5mois , cest pas pour lui que tu dois changer mais pour toi !
inpensable a écrit :Bon bé moi vivre avec son ex est vraiement surprenant hier il mignorais et la me tape la duscute me demande ma journee et me parle comme a sa colocataire , on mange ensemble et il me souhaite bonne nuit quand il monte se coucher ( et moi sur mon canapé) comment avoir envi de partir apres sa il veut juste etre gentil mais cest compliquer on trouve toujours des signes la ou il y en a pas dans ce genre de situation... jai repris le taf ce matin sa a piquer mais sa fais du bien de senerver sur autre chose lol ! :D
Euh, franchement, il t'a juste parlé normalement et t'a souhaité bonne nuit, donc je te confirme : AUCUN SIGNE !
S'il t'avait effleurée le corps en passant près de toi ou plaqué contre le mur de la cuisine, là peut-être que tu aurais pu y voir un signe (et encore, il aurait pu juste avoir envie de b****)

Pense à ton b'n'b ;) Sois forte. Courage.
inpensable a écrit :Bon bé moi vivre avec son ex est vraiement surprenant hier il mignorais et la me tape la duscute me demande ma journee et me parle comme a sa colocataire , on mange ensemble et il me souhaite bonne nuit quand il monte se coucher ( et moi sur mon canapé) comment avoir envi de partir apres sa il veut juste etre gentil mais cest compliquer on trouve toujours des signes la ou il y en a pas dans ce genre de situation... jai repris le taf ce matin sa a piquer mais sa fais du bien de senerver sur autre chose lol ! :D
Juste la y a un soucis .. " vivre avec son ex " tout est incompatible ..

Prend ce moment moins tendu comme il vient sans l interpréter et lui donner du sens. Reste sur ta ligne de conduite initiale. Le père de mes enfants était pareil et quand je lui disais il redevenait plus sympa le lendemain et ensuite c était reparti. Les gens ne changent pas si vite d'oùla nécessité de reconstruction chacun de son côté pour voir ensuite. Mais je suis ok avec toi sur le fait que c'est déjà ca de pris et mieux que la méchanceté
@loudemars je ne pense pas que tu sois prête, ni préparer et seulement en 3 semaines...tu le penses parce que tu as peur qu il t oublie définitivement si vous n avez pas de contact depuis 3 semaines.

Je suis à ma 8eme semaine de SR strict et je sais que je ne suis pas prête car j ai encore les montagnes russes....de toute manière je ne le contacterais pas même si parfois mon envie est forte...mais il faut se respecter et respecter autrui ( il t a dit " pas pour le moment)...

S il a envie il le fera de lui même, fierté ou non....quand on aime vraiment il n y a plus de fierté. ..il n y a que de l amour.

Et s il préfère de perdre définitivement par fierté, tu seras toujours celle dans le couple qui fera tout pour sauver "les meubles"...est ce vraiment cela que tu désires ?

Après nous te conseillons puisque tu demandes notre avis, mais tu restes tin libre arbitre.
Abys

tu fais un sr de 8 semaine pour une relation qui a duré combien de temps?

Oui je ne peux pas m empecher que il y a du vrai dans ce que tu dis. et j avoue je voudrais aussi lui faciliter la tache, pour qu il n ait pas peur de me contacter, en se disant ptetre je lui en veut.... c'est peut etre un peu melangé aussi à la peur qu il m oublie oui...
JackDaniels a écrit :
Juste la y a un soucis .. " vivre avec son ex " tout est incompatible ..
Cest pas un choix.. mais je peu pas faire autrement mais vous avez raison faut que jarrete de croire au pere noel je reste sur ma position et continu..
loudemars3 a écrit :Abys

tu fais un sr de 8 semaine pour une relation qui a duré combien de temps?

Oui je ne peux pas m empecher que il y a du vrai dans ce que tu dis. et j avoue je voudrais aussi lui faciliter la tache, pour qu il n ait pas peur de me contacter, en se disant ptetre je lui en veut.... c'est peut etre un peu melangé aussi à la peur qu il m oublie oui...

la relation a duré 2 ans...mais il m avait déjà quitté en avril et revenir en juin..puis ré quittée définitivement.
ok. c etait deja 2 fois plus que la duree de ma relation.....oui je sais c est toujours mieux quand c est le larguer qui comprend son erreur et qui recontacte le largué, mais on n est pas aux pays des bisounours, et je pense que on peut le faire apres un certain moment, si on se sent pret....
Tout à l'heure, Vadrielio m'a dit que j'avais bcp évolué depuis que je suis sur ce forum. mais moi je lui ai répondu que je ne savais pas trop, que je ne me rends pas compte. En te lisant loudemars, je me rends maintenant compte du travail que j'ai fait sur moi-même. Un silence de 3 semaines m'aurait paru énorme il y a quelques temps et j'avais le même discours (j'ai changé, je suis reconstruite, etc). Depuis, j'ai vécu bcp de phases, montagnes russes... bref, aujourd'hui, ca va faire 5 mois que mon ex est parti, j'ai tenu un SR d'1 mois en septembre. et mon ex a tenté une approche... J'ai pensé "chouette ! mon sr a marché, il revient !". Grosse claque, on ne m'y reprendra plus. et je suis en train de faire un autre SR depuis début novembre, complètement différent du 1er celui là car mon but est de me reconstruire et non de le faire revenir même si je l'espère encore.
Tout ca pour dire que oui, tu fais comme tu le sens mais ca n'est pas en 3 semaines que tu as changé même si tu en as l'impression. Il se peut en effet que vous vou remettiez ensemble mais ca sera sûrement pour repartir sur les mêmes bases qu'avant et je ne donne pas chère de votre prochaine relation.
Donc mon conseil : prend du temps pour te retrouver. Ne bloque pas en te disant que si ton SR est trop long, ton ex va se détacher encore plus. Pense à toi, fais le point. Et peut-être que dans quelques semaines, c'est toi qui ne voudra plus de lui. Je ne fais que répéter ce qu'on me conseille sur ce forum et je peux te dire que j'étais très sceptique au départ ! mais ca marche. Je suis toujours aussi triste et dans l'espoir, mais j'ai profondément changé, physiquement et mentalement et j'ai revu mes priorités : mon bonheur et celui de mes enfants avant celui de mon ex.

Bon courage
Apres je voudrais réagir à vos messages en fait. je vois beaucoup de personnes qui essaient d avancer, qui se remettent en question et qui ont reellement changé peut etre, et quand ils le disent, beaucoup de genc leurs disent " ca va pas? c est impossible de changer en si peu de temps, tu n es pas prêt encore"...etc comme vous me l avez dit à moi. alors j aimerais juste comprendre quelque chose. Comment dois être la personne pour que vous li repondiez " ah oui, là t es pret, tu peux le contacter". qu est ce que ca veut dire pour vous "être prêt"?
Car voila, nous c etait une relation de 9 mois, et je peux me tromper (c est au cas par cas), mais je pense que oui on peut changer en 1 mois..... enfin si vous n etiez pas un mostre avant la rupture, mais je ne pense pas l'avoir été. Nous avions une relations harmonisuese dans l ensemble, on avait les memes projets, et il y avait beaucoup d amour surtout de son coté. Ce qui a fait que je le prenais comme acquis et j ai multiplié quelque fois les disputes, en pensant il m aime de toute maniere, il va pas aller loin...et en fait il s est rebellé et m a quitté. c est ce qu il ma reproché de e rendre malheureux avec mis disputes. Tout ca je l ai vraiment compris, analysé mes erreurs, il a finallement tres bien fait de me quitter, ca m a permis d'avoir le declic. Je pense qu on peut avoir le déclic, et changer en un mois quand on comprend l'importance de la personne dans votre vie.

et le fait que vous disiez que c'est de la strategie, de calculer le temps, etc, oui peut etre, est ce que c'est mal? ce qui est assez interessant j'ai remarqué, c'est que si je dis je ne ressens rien quand je regarde sa photo vous dites (Lys) alors pourquoi le contacter?
et si je dis " j ai des sentiments pour lui, mais ne suis plus dependante" certains repondent, " tu n es pas prete alors". on dirait que le but de ce forum c'est d'empecher de renouer contact, c'est marrant ))

apres je ne suis pas dupe, je sais bien que oui, il faut vraiment prendre son temps pour se reconstruire, aller mieux. Mais pour une personne ce temps peut durer 1 mois , et pour une autre 5 mois.... c'est surtout le ressenti qui est important selon moi. d'avoir confiance en soi, d avoir fait des choses pour soi (sport, nouveau job, nouveau look, etc), et aussi d etre forte au point que si l ex ne veut toujours pas de nous, et bien là on va etre forte, et détaché. voila pour moi, c'est ca etre pret. ET LE FAIT D4AVOIR UNE STRATEGIE DE Reconquete, il n'y a rien de mal à ca je pense, d etre là au bon moment, ni trop tot, ni trop tard...
Personnellement je pensais lui ecrire a la fin du mois, je trouve pas que ca fait trop tot...... je sais dans l ideal, ce serait vraiment mieux que lui fasse le premier pas..... mais est ce qu il le fera pour qqn qui lui a fait du mal? meme en tant que amis? j ai un doute le connaissant, et le recontacter pour lui demander de ses news, de lui dire que je ne lui en veux pas que j avance de mon coté, ca peut etre positif je pense, ca lui permettre de se poser les bonnes questions et faire le 2e pas pour m ecrire debut decembre que voila " je viens a paris, ca te dit un verre"?

voila mon ressenti....... mais bon, j ai encore le temps jusqu a fin nov
merci Ariel pour ton message. OUi quand je te lis, tu as raison, et quand je dis j aimerais le recontacter, c'est toute serenité, je ne suis pas non plus si pressée que je ne peux pas dormir la nuit. Je prends mon temps..... apres chaque histoire est differente..
Si tu te sens prête alors vas-y bien sûr !
Mais perso, je pense en effet qu'on peut changer en 1 mois mais pas de manière définitive. Ca sera un changement effectué juste pour lui plaire à lui et qui risque de ne pas durer dans le temps. Les vieilles habitudes sont tenaces. Pour changer radicalement et sur du long terme, il faut prendre le temps. Et encore, personne ne change vraiment, on apprend juste à corriger ses erreurs et son comportement. Mais au final, ca n'est pas ta personnalité ni ton caractère qui changent.

Fin novembre, c'est déjà mieux. Ca te laisse encore un peu de temps pour toi. Après c'est clair que si tu es dans un optique de reconquête, il va falloir que tu le recontactes, au moins pour savoir où il en est. Moi c'est ce que j'ai fait.
Après 4 mois, je l'ai mis au pied du mur pour savoir où il en était. Maintenant, je sais, alors SR (mais toujours espoir). Je ne suis pas du tout guérie, loin de là !

Et quand tu dis que tu as l'impression que sur ce forum, tout le monde essaie de décourager les reconquêtes, c'est vrai, je ressens un peu la même chose que toi. Mais maintenant, avec le temps, je pense plutôt que les gens de ce forum essayent de te faire envisager le pire pour que tu puisses avancer sans œillères. Ils sont là pour t'aider et te donner un avis objectif avec leur regard extérieur.C'est vrai que ca pique un peu, on se prend des réflexions qui nous glacent mais pafois il faut ça. Moi, ca m'a fait du bien car j'étais dans un déni total au début...
en fait Ariel y a une difference entre comme tu dis mettre l ex au pied du mur ou bien juste envoyer un message pour lui dire j espere toi ca va? moi j avance, toutva bien. je voulais te remercier pour les moment positifs que tu m as apporté dans ma vie. c est tout ne plus poser de questions,

apres je sais bien qu il risque de me repondre un simple " oui merci ca va bien, je suis heureux que tout va bien pour toi", mais deja il y aura un contact (car la c est silence radio des 2 cotés)....

que t a d il repondu lui quand tu l avais recontacté?
Évidemment loudemars on ne veut pas te décourager mais plutôt t encourager. ...et éviter qu après l avoir recontacté ce contact soit bien loin de tes attentes et que tu souffres à nouveau.

Crois moi que lors de ma 1ere rupture jpendant 3 mois je me suis occupée de moi, j ai suivi un accompagnement pnl, participer à des conférences .....je suis devenue une autre oui...c est vrai.....même qu au retour de l ex il a eu peur de ce changement. ....je sortais, je m étais refait un cercle social ( chose qu il me reprochait de ne pas avoir assez) et finalement un jour il a pleuré car il s imaginait que je M ennuyant d être avec lui à nouveau parce que j étais vivante et plus aussi dépendant de lui.

J ai culpabilisé de lui avoir infligé cette peine et je me suis calmé pour le rassurer.....finalement j avais évolué mais pas lui!! Aucune remise en question de sa part.....nous avons retrouvé nos désaccords du début, les mauvaises habitudes pour au final qu il me quitte à nouveau.

Simplement pour t expliquer que tu as évolué mais assurés toi que lui aussi sinon c est fiasco direct. ...je te parle de ma propre expérience récente. ..et dans un couple les torts sont partagés donc ok tu as fait ton cheminement à la hauteur de tes 50%...assures toi que lui aussi il a fait les 50% restant...

Je veux juste que tu te preserves car crois moi la 2eme rupture est encore plus douloureuse que la 1ere!
nous c'est différent. Les premiers mois, on a maintenu des relations car on a des enfants. Il venait à la maison quand il voulait, on parlait, ca allait. mais chaque fois qu'il repartait je mettais des jours à m'en remettre car chaque visite me faisait espérer qu'il avait changé d'avis. Mais il y a quelques semaines, j'ai compris que lui avait ce qu'il voulait et que moi je souffrais de tout ca. Donc je lui ai dit soit tu reviens, soit on coupe les ponts le temps que je me remette sur pieds. Il ne savait toujours pas, me répondait qu'on ne sait pas de quoi demain est fait. bref, j'ai pris la décision pour lui et je choisi la coupure. Il a pas compris mais tant pis. Je pense à moi. Alors oui, c'est très dur pour moi ce silence mais c'est quand même mieux que le revoir et espérer en vain.
J'avoue que j'espère encore que ce silence va lui faire un déclic mais ca n'est plus ma priorité. Maintenant, je pense d'abord à moi.
Modifié en dernier par Arielpf le 14 nov. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Abyss a tout à fait raison. moi j'ai fait un travail sur moi mais mon ex, je sais qu'il n'a pas du tout changé. Il continue de me parler de son besoin de liberté sans penser à moi et aux enfants. C'est pour ca que mêmesi je l'aime, je ne suis pas prête à l'accepter à nouveau dans ma vie car lui n'aura pas fait les 50% dont Abyss parle. Et ca sera encore un échec.
Arielpf a écrit :Abyss a tout à fait raison. moi j'ai fait un travail sur moi mais mon ex, je sais qu'il n'a pas du tout changé. Il continue de me parler de son besoin de liberté sans penser à moi et aux enfants. C'est pour ca que mêmesi je l'aime, je ne suis pas prête à l'accepter à nouveau dans ma vie car lui n'aura pas fait les 50% dont Abyss parle. Et ca sera encore un échec.

Merci arielpf:)
Arielpf a écrit :Et quand tu dis que tu as l'impression que sur ce forum, tout le monde essaie de décourager les reconquêtes, c'est vrai, je ressens un peu la même chose que toi. Mais maintenant, avec le temps, je pense plutôt que les gens de ce forum essayent de te faire envisager le pire pour que tu puisses avancer sans œillères. Ils sont là pour t'aider et te donner un avis objectif avec leur regard extérieur.C'est vrai que ca pique un peu, on se prend des réflexions qui nous glacent mais parfois il faut ça. Moi, ca m'a fait du bien car j'étais dans un déni total au début...
:-1

Effectivement le forum peut paraître tres pessimiste sur une reconquête, un nouveau contact, etc... effectivement je pense que c'est pour notre bien, mais parfois il faut aussi faire marcher son instinct, quitte a se prendre les pieds dans le tapis, comme on dit, on a rien sans rien.
Perso mon SR actuel je le fait pour lui laisser de l'air et pour m'en laisser aussi, histoire de me remettre les idées en place, de m'occuper de moi et de me concentrer sur d'autres choses, je sais déjà que je vais reprendre contact, quand? je n'en sais rien, en plus de ca les chances de se croiser sont nombreuses et vont l'être encore plus d'ici peu, à ce moment là, bah j'aviserai au feeling...
Comme je l'ai déjà dit, apres m'avoir bloquée et lorsque l'on s'est recroisé, elle m'a tout de suite débloqué et réécris, je ne pensais pas du tout que ce serait le cas, j'étais même persuadé du contraire... Mais au moins la dedans il n'y avait pas de calcul ou de stratégie, juste de la spontanéité, c'est important selon moi de vivre les choses comme elles nous viennent sans trop se poser mille et une questions.

Et plus un avec les histoire de 50%! car nous vivons la rupture et cela nous oblige a nous remettre en question, cependant l'autre ne le fait probablement pas... et sil la première moitié à évolué, l'autre ce n'est que rarement le cas...
Parfois ca l'est mais c'est souvent au bout de plusieurs mois, voir année...
Il y a une histoire sur Jrme qui est super belle, 2 Ruptures, apres la première 3ans en SR et sans se voir, puis finalement 2eme relation, re rupture de 8/9 mois (je crois) et 5ans plus tard ils sont encore ensemble avec un bébé... comme quoi...
Si je retrouve le membre ou l'histoire je poserai le lien ^^
Savagepoet, toi tu es plus serein car tu sais qu a tout moment tu peux la recontacter, vous avez plein d'occasions de vous croiser aussi..... tu te donnes le temps. Moi je n ai aucune occasion de le croiser, il y a la distance entre nous. et 0 contact...
@loudemars: je repense à ma 1ere rupture et il est vrai que parfois j ai suivi mon instinct ...parfois j ai pris des râteaux, parfois j ai pu avoir un dialogue....ensuite je ne l ai plus contacté, repris ma vie....je venais juste de rencontrer quelqu un quand il est revenu...

Il faut parfois faire confiance aussi à son intuition et ce pour ne pas avoir de regrets mais prépares toi à toutes les éventualités pour être assez armés et faire face aux diverses possibilités comportementales de sa part.

Quoi qu il en soit, nous ne sommes pas dans le jugement et plutôt à l écoute , le soutien et l entraide...donc quoi que tu décides de faire et l issue nous serons toujours là pour t épauler et te réconforter.

On a le droit de "fauter" après il faut savoir juste ne pas en abuser....courage et don n'es nous des nouvelles sur ta décision
Modifié en dernier par Abyss le 14 nov. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
Ah mais moi je limites mes cheries a du 20km autour de chez moi, pas plus, c'est moins compliqué ahahah :lol:

Plus serein je ne sais pas, j’étais dans tout mes états la première fois, bon elle n'y a pas vraiment vu, et pourtant...

Cadeau un peu de lecture pour vous les copines ^^
Pour le berf de mon histoire :

3ans de relation je la quitte pour une autre ( on se voit pas pendant 3ans SR total )
Au bout de 3ans on se re voit , re ensemble blablabla puis elle me quitte au bout d'une année car elle voulait du sérieux et moi pas vraiment , je sortait d'une histoire sérieuse mais plutôt merdique.

Bref donc elle me quitte au bout d'un an , le choque, la déprime , je passe un été de merde mais je garde ma dignité du début à la fin, Sr complet malgré que souvent elle me textonne ( je répond tjour simplement )

Puis vers septembre je sors la tête de l'eau, je sors , je me re fait une vie social , des nouveaux potes :-Ban , chaque week-end je fais la fête le pied, je retrouve le sourire

--Septembre ça va vraiment mieux--

Octobre c'est le pied--

--Novembre-- le top du top je rencontre une nénette vraiment "miam :-Heart " qui me court après , à partir de la un petit jeu du chat et de la souris.

Puis un soir de novembre je pars acheté des clopes avant de partir en soirée , hop je sors du tabac je me dirige vers ma moto je mets mon casque ( mon ex ne savait pas que j'avais eu mon permis A et la moto) et la je vois une voiture qui s'arrête devant le tabac et comme par hasard c'est elle :lol: donc je me dirige vers la vitre conducteur pour faire un ptit coucou ( mais vraiment en mode neutre, osef simple politesse )...Ben ce jour la le coup de massue il a pas était pour moi 8-) ..

Je pars à ma soirée, je pense à ma rencontre improbable pendant 5mn puis "OSEF", je passe à autre chose

2 jours après je passe la journée avec la miss que j'ai rencontré ,mais je sais pas pourquoi je tente rien, je le sens pas et pourtant elle attendait que ça et moi aussi :shock: :? ( dans le genre jeu de séduction sur le long terme j'ai la palme d'or sur le coup ) , le soir je rentre chez moi et Hoooo un msg sur msn :lol: C KI qui vient gratté au volet ?! et non c'est pas GIFI , ma chère exe qui me demande mon nouveau numéro de tel ..Puis on s'est tel elle ma dit et bien re expliquer le pourquoi elle m'avait quité mais depuis elle a eu personne et que ct vraiment moi qu'elle veut blablabla ..

De mon coté en 7 mois de rupture j'ai eu personne non plus et pourtant c'est pas les occasions qui ont manqués mais j'ai pris ce temps pour travailler sur moi , je me suis amélioré sur certains points..

Maintenant je suis prêt à lui donner ce qu'elle désire et c'est bien parti pour , 3 mois que nous sommes re ensemble , nous allons prendre une maison dans 2 mois et pleins de projets.

La moral : A refaire et bien OUI , cette rupture m'a apportée bcp de choses et je ne regrette rien.

Pour cette fille j'ai tjours été " the one" et elle aussi pour moi mais mon manque d'envies, de projets, de construire a fait qu'elle a pris cette décision à contre coeur mais ct vraiment le meilleur choix car maintenant après avoir eu une période de célibat dont j'avais vraiment besoin j'ai pris conscience de ce que je voulais vraiment.

Ps: pour info j'ai 25ans mais seulement 7 mois de célibat depuis mes 12ans et demi, relations longues , d'ou mon manque probable d'engagement , je pense que j'avais besoin de vivre pour moi et de cette rupture pour faire le vide / le point...Une chose est certaine j'ai retrouvé "ma chérie" la fille que j'ai connu car pendant notre 2 relation ct plus la même, des rancoeurs etc ( normal je l'ai quité pour une autre -- les conneries de jeunesse -- m'en suis mordu les doigts d'ailleurs ) , mais la c'est vraiment la fille que j'ai connu , je retrouve la fille amoureuse etc...

Le fin mot de l'histoire : Vivez pour vous / améliorez vous / zapez l'ex / puis un jour ...Au moment ou vous l'aurez plus du tout ou moins en tête il reviendra ou pas ...Mais on a qu'une vie

Ps 2: désolé pour les fautes il est tard et firefox bug

Sans faire de pub, je dirai simplement " la méthode" , enfin moi je l'ai faite mais involontairement dans le sence ou je pensais pas qu'elle reviendrait même si j'ai tjours eu cette petite voix dans ma tête " elle reviendra " , donc vla quoi j'ai sorti ma tête de l'eau dans le but de vivre pour moi, amélioré 2.3 trucs et basta je suis passé à autre chose, donc l'un dans l'autre j'ai fais la méthode sans vraiment le vouloir et pas dans un but de reconquête car j'ai très vite abdiquer ...J'aime pas trop les défis de ce genre ou tu perds ton temps ou pas ( certains de mes anciens postes le prouve , mini reconquête au début suivi d'un foutage de gueule et d'un lapin, t'as joué nénette tu m'as perdu :mrgreen: et au final le fait d'abdiquer de pas faire le boulet et de vivre aide dans un sence comme dans l'autre, reconquête ou pas, la vie est courte )

Ps3: autre chose , pendant la rupture on s'est vue et j'étais en mode reconquête ou en tout cas pas tranquille...Quand elle m'a re contacté on s'est fait une ptite sortie dans un bar et pour en revenir au travail sur moi, disons que j'étais vraiment cool, alaise , en mode poto quoi mais vraiment pas en re conquête...Je vous dis pas comment l'inversion des rôles est jouissif quand c'est l'autre qui passe re conquête 8-) ..Enfaite je pense vraiment que ce soir la si j'aurais été comme les fois d'avant j'aurais pas eu " le charme" mais le fait d'être enfin redevenu moi même comme le jour de notre rencontre la encore plus fait craquée :lol: , je suis devenu le prix , dans ma tête une chose avait changé elle revient tant mieux sinon tant pis pour elle, j'ai l'autre nénette qui attend que ça :lol: :F ( d'ailleurs elle tire un peu la gueule la pauvre depuis, elle a dut se sentir doublé par mon ex, elle était si prêt du but :mrgreen: :-King )

( petite précision , j'ai jamais rampé, j'ai gardé ma dignité mais quand on s'est / tel j'étais pas naturel contrairement à la dernière fois ou j'ai retrouvé mon charisme , mon naturel )
Les croiser alors qu'ils nous ont zappes crois moi ce n'est pas mieux. J'en ai fait les frais la semaine derniere. Je crois que lorsque l'on est sur que l autre est parti pour de bon mieux vaut se protéger et ne pas tenter de contacter ou de croiser. Car ca fait encore plus mal d essayer dentretenir rien du tout.

Je n'ai même plus envie de le reconquérir.
Par contre pour tourner la page je ne comprends pas pourquoi demeure en moi ce besoin de lui dire que je ne regrette rien.. Ca me saoule en plus cest réchauffe de dire ca maintenant.
loudemars, si je te réponds tout cela, c'est parce que j'ai lu ton histoire ici, et que vu le ton de tes messages et ce que tu racontes, tu ne m'as pas l'air prête non. Et, non, ton ex ne va pas t'oublier si tu ne le contactes pas, ou alors c'est qu'il ne t'aime plus du tout et cela ne changera rien. Sinon, ben les conseils donnés peuvent être basés sur : quelques notions en psychologie (la dépendance affective, la gestion des émotions négatives, ne sont pas des problématiques qui se résolvent en 1 mois, NON), des expériences similaires passées, plusieurs mois de rupture et donc du recul, de la maturité (tu as quel âge d'ailleurs ?) Etc. Il n'y a rien de méchant, comme l'a dit Abyss, tu fais ce que tu veux, mais tu demandes un avis, on le donne. Je te rappelle quand même que la dernière fois que tu lui as parlé, ça s'est mal passé. Donc, il s'agit aussi de te protéger. Puis, y a une différence entre l'ex qui a envie de nous parler, et celui qui a demandé à être tranquille et à ce que tu le lâches (s'il a vraiment besoin d'air et de temps, ben tu risques surtout de tout saboter en lui écrivant déjà).
Lys a raison en effet si en plus il a demandé de l'air tu risques vraiment de te heurter à un mur en ne respectant pas son souhait et tu vas t en vouloir et te sentir mal. S'il a envie de te contacter il le fera. Il sait que tu l aimes
Lys oui je sais, mais ca c etait il y a2 semaines, je te parle de le recontacter a la fin du mois, ce qui fera 1 mois... lui aussi je pense a evolué en un mois, n a plus de rancoeurs (ou presque) envers moi, donc plus ouvert a un sms de ma part.
j ai 32 ans
Attends la fin du mois alors, tu verras si tu es toujours dans cet état d'esprit. Après, comme l'a dit Savage, il faut parfois faire les choses pour se rendre compte de ce que ça donne ou pas, quitte à trébucher plusieurs fois, quand on est pas tranquille à l'idée de ne pas avoir tout tenté.
Lys, oui...je vais attendre un peu, merci. se fier a son instict, mais faire attention quand meme

Savagepoet, oui désolée je n ai pas reagi a ton histoire, c'est vrai que c'est magnifique..... ca fait rever...... c set rare les happy ends, mais quand ca arrive, c'est beau)
Mais, c'est quoi Savage ? C'est pas ton histoire actuelle. Je capte rien.

Sinon, pour la distance... Mouais. J'ai rencontré mon ex dans un bar à Paris (nous nous sommes mis ensemble tout de suite), et j'ai voulu lutter un peu quand il m'a dit d'où il venait, mais bon... La prochaine fois, je resisterai peut-être.
Ah non mais ce soit la Mega Giga Lune du Siècle de l'Univers doit avoir un effet particulier sur moi car j'ai vraiment la connerie à son plus haut niveau!

Sinon sans rire oui cette histoire est folle et casse tout ce qui peut être dit ici ou là, y'a une par de hasard et de destin parfois et quand les gens ont réellement évolué bah parfois ca fait des Chocapic, eu... ca fait des chouettes histoires!
Mais pour ca il faut être 2, d'où le 50/50 (l'appel a un ami ca fonctionne pas :lol: ) .

Non non Ly c'est une vieille histoires des bas fond de Jrme, le post date de 2011... mais le Jrmiste est venu donner des nouvelles il y a 1an ou il disait qu'il etait toujours avec la dame et avec un bébé :)
Mais j'ai lu tout ses posts, avec le SR, la prise de conscience, l’abdication et j'en passe!
Aaaaah. Ok !!!

Bon, alors, pensons à la méga giga Lune du siècle. Qu'elle nous apporte à tous de bonnes nouvelles (pas forcément celles attendues, mais celles qui seront les meilleures pour nous). Faites une prière à la Lune en allant dormir !!! ;)
loudemars3 a écrit :Lys oui je sais, mais ca c etait il y a2 semaines, je te parle de le recontacter a la fin du mois, ce qui fera 1 mois... lui aussi je pense a evolué en un mois, n a plus de rancoeurs (ou presque) envers moi, donc plus ouvert a un sms de ma part.
j ai 32 ans
J'ai été à la place de ton ex (harcelée par un ex), il a fait un mois de SR, comme tu compte le faire. Et ouh la la ce que j'étais tranquille, mais quand il m'a recontacte, je me suis dit (hein quoi déjà moi le mois je l'avais pas vu passé? C'était trop beau pour durer...). Il m'a dit qu'il avait changé (la preuve que non, il était incapable de ne pas me contacter). J'ai accepté de le revoir, essentiellement en espérant discuter et qu'il comprenne que c'était FINI. Grosse erreur... Il n'avait pas changé, espérait mon retour, et il a péter un câble quand je lui ai dit "j'ai quelqu'un dans ma vie"...

Voilà ma maigre expérience...
Salut tout le monde témoignage intéressant merci Allys!

Moi je ne souhaite toujours pas son retour et je me sens de mieux en mieux mais je ne comprends pas pourquoi à nouveau et finalement chaque jour et surtout depuis que je l'ai recroise jai toujours envie de lui envoyer un court message pour dire que je ne veux pas qu'il y ait de gene entre nous au travail et que je ne regrette rien.
Je suis grave. J'ai l impression que ça me libérera de cette angoisse dêtre genee quand je le reverrai et j'ai peur qu attendre ne fera que le focaliser sur l angoisse ou encore de remettre 10 francs si je lui dis ca dans 3 mois.

Bref je radote je sais mais ce que je sais aussi c'est qu'il n'est plus le centre de mon monde en dehors de ce point là et du coup j aimerais l en sortir définitivement. Je ne sais pas quelle est la solution ne rien dire ou le faire sachant que ça me taraude depuis un moment.. Et au j'ai beau attendre 3 jours ca ne passe pas.
Bonjour

Loin de moi l'idée de te "descendre" ou de faire du mal gratuitement (bah oué on est bénévoles ^^) mais juste histoire de te dessiler les yeux..
loudemars3 a écrit :...je vois beaucoup de personnes qui essaient d avancer, qui se remettent en question et qui ont reellement changé peut etre, et quand ils le disent, beaucoup de genc leurs disent " ca va pas? c est impossible de changer en si peu de temps, tu n es pas prêt encore"...etc comme vous me l avez dit à moi. alors j aimerais juste comprendre quelque chose. Comment dois être la personne pour que vous li repondiez " ah oui, là t es pret, tu peux le contacter". qu est ce que ca veut dire pour vous "être prêt"?
D'abord je peux te confirmer et je crois que la majorité des gens qui postent ici (largués, ex-largués ou personnes ne voulant qu'apporter leur aide) te diront la même chose...
En 1 mois il est tout simplement impossible de changer...
Parce que d'abord on ne change pas fondamentalement ce que l'on est (de par notre nature, notre ascendance ) au mieux on évolue, au pire on régresse, mais quoiqu'il en soit, on n'a pa sle temps nécessaire pour gommer les choses qui ne vont pas, juste le temps de les constater...(et encore on en oublie la plupart du temps)

Alors tu peux râler, hurler, chouiner, ça ne changera rien du tout au problème.

loudemars3 a écrit :...Car voila, nous c etait une relation de 9 mois, et je peux me tromper (c est au cas par cas), mais je pense que oui on peut changer en 1 mois.....
Bah non.

loudemars3 a écrit :.... Ce qui a fait que je le prenais comme acquis et j ai multiplié quelque fois les disputes, en pensant il m aime de toute maniere, il va pas aller loin...et en fait il s est rebellé et m a quitté......
Et qui ne l'aurait pas fait? à un moment les gouttes d'eau font toujours déborder le vase.
Surtout, car il semble que ce n'était pas votre fort, que la communication n'était pas vraiment établie entre vous sur les sujets les plus sérieux.
loudemars3 a écrit :.... . Tout ca je l ai vraiment compris, analysé mes erreurs, il a finallement tres bien fait de me quitter, ca m a permis d'avoir le declic. Je pense qu on peut avoir le déclic, et changer en un mois quand on comprend l'importance de la personne dans votre vie.
I ly a un gouffre entre "avoir le déclic" et savoir l'appliquer c'est ce que je disais plus haut.
loudemars3 a écrit :.... et le fait que vous disiez que c'est de la strategie, de calculer le temps, etc, oui peut etre, est ce que c'est mal? ce qui est assez interessant j'ai remarqué, c'est que si je dis je ne ressens rien quand je regarde sa photo vous dites (Lys) alors pourquoi le contacter?
et si je dis " j ai des sentiments pour lui, mais ne suis plus dependante" certains repondent, " tu n es pas prete alors". on dirait que le but de ce forum c'est d'empecher de renouer contact, c'est marrant ))
Je ne vois pas ce qu'il y a de "marrant" là dedans, je n'y vois que du bon sens.
La "stratégie" ? pfff ... bullshit
Non tu n'es pas prête car tu es encore "dépendante" malgré ce que tu veux nous laisser croire.
loudemars3 a écrit :....
Personnellement je pensais lui ecrire a la fin du mois, je trouve pas que ca fait trop tot......
Bah tu fais comme tu veux (et de toutes façons, tu lui écriras même si on te dit de ne pas le faire).

loudemars3 a écrit :.... mais est ce qu il le fera pour qqn qui lui a fait du mal? meme en tant que amis? j ai un doute le connaissant, et le recontacter pour lui demander de ses news, de lui dire que je ne lui en veux pas que j avance de mon coté, ca peut etre positif je pense, ca lui permettre de se poser les bonnes questions et faire le 2e pas pour m ecrire debut decembre que voila " je viens a paris, ca te dit un verre"?......
Et si tu te mettais un peu à SA place?
Il est parti parvce qu'il en avait ras le bol de ton attitude et tu penses qu'en lui disant "j'aiiii changéééééé" il va arriver au triple galop ?..j'ai un gros doute, là.
Et si tout simplement, i ln'avait pas envie de te revoir, tu as déjà envisagé cette possibilité, comme celle qu'il ait des contacts avec quelqu'un d'autre?
Arielpf a écrit :Chach, si les 3 jours ne t'ont pas fait changé d'avis, alors vas-y...

Oui mais j'ai peur d'être ridicule ou de me sentir mal après. J'ai toujours un besoin compulsif venant de l enfant qui est en moi de régler les situations de conflits sans rancunes. Et je sais que c'est ridicule.

Et toi Arielpf ca va quand même ? Quels sont tes questionnements?
Alors essaye d'attendre encore un peu. Ne fonce pas tête baissée. Fixe toi la fin de semaine pour voir si ce besoin est toujours présent ou pas.
Moi, depuis ce matin, c'est l'enfer, je n'avance pas, je n'arrive pas à bosser, je suis scotchée à mon téléphone car il ne m'a toujours pas répondu pour demain (je dois lui laisser les enfants pour quelques heures). C'est moi qui ai imposé le SR et qui d'habitude ne lui réponds pas. Ca fait bizarre d'être de l'autre côté du miroir. Je vis cette journée dans l'attente, je compte les heures, c'est horrible.
Et bien sûr je me demande si ce silence signifie qu'il est bien ou au contraire qu'il sombre (il a des phases très noires parfois...). bref, des questions inutiles je sais mais qui m'empeche d'avancer. Vivement demain soir que ce fichu rdv avec lui soit terminé !
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 82